Auteur : Yoel Date : 01 août16, 16:19 Message :Attentats : "Le seul dénominateur commun aux terroristes, c'est l'Islam", selon Zineb de Charlie Hebdo
La journaliste du journal satirique ne pense pas que l'Islam soit "une religion de paix et d'amour" et parle de la nécessité d'une "épuration" des terroristes.
Zineb El Rhazoui est connue pour ne pas être mesurée en parlant de religion. Les nombreux gardes du corps qui l'accompagnent à chacun de ses déplacements est une preuve du climat d'hostilité qui l'entoure alors que les menaces de mort se répètent. Au micro de RTL ce lundi 1er août, elle s'est de nouveau montrée très incisive concernant l'Islam et les terroristes. Pour la journaliste, l'Islam "n'est pas une religion de paix et d'amour" mais "un ensemble de textes archaïques". "Le texte en soi ne l'est pas, c'est se mentir de dire que c'est un texte de paix et d'amour, lance-t-elle. Il suffit de se pencher sur l'exemple que la vie de Mahomet, les guerres qu'il menées et on voit bien que l'on est loin de la paix et de l'amour. Au même titre que de nombreuses autres religions. C'est la pratique qui change".
Pour appuyer cela, elle avance l''exemple de Charb qui disait que l'on pouvait transformer un livre de cuisine en livre de guerre. "Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam. Je pense qu'il faut chercher les raisons du mal dans l'Islam tel qu'il est prôné dans les textes et appliqué aujourd'hui."
Elle poursuit en expliquant qu'il faut maintenant des solutions radicales pour éradiquer le terrorisme en France, et que les actions de l'État français en Irak et en Syrie ne servent à rien. "Il faut une véritable épuration de ces gens-là (les terroristes). Aujourd'hui nous n'avons plus le choix que l'usage de la plus grande brutalité. Mais la répression ne suffit pas, il faut les enfermer, les traquer, les terroriser, les éliminer de la société."
Elle regrette ainsi "l'immobilisme" de l'État, et pense, comme Marion Maréchal-Le Pen, que la possibilité qu'une dérive qui verrait les Français se défendre eux-mêmes contre le terrorisme existe. "C'est un problème franco-français. On pourrait effacer l'Irak et la Syrie que l'on ne réglerait pas le problème."
Auteur : Bragon Date : 01 août16, 17:34 Message : Cette Zineb, la Marocaine, cela fait 10 ans que j'en entends parler.
Les détracteurs de l'islam et des muslmans sont vraiment à court de ressources.
Ils ont sous la main 5 ou 6 renégats qu'ils font tourner en boucle à leur donner le tournis
La violence est le fait de Daesh et pour Daesh, mis à part ceux qui sont engagés en armes dans ses rangs, tout le monde est apostats.
Aucun musulman ou Imam d'Europe, d'Amérique, d'Afrique, du Maghreb ou d'ailleurs n'a intéret à se trouver sur le chemin de Daesh: il se ferait illico presto décapiter.
Alors, il faut arrêter de nous bourrer le crâne avec ces amalgames et ces propagandes infantiles qui ne peuvent leurrer que les handicapés mentaux
Le seul bruit qui nous incommode vient justement de ces détracteurs qui ne sont pas moins polluants que Daesh. Un Daesh né avec les moustaches d'un maréchal et la fortune d'un Emirat, plus puissant que beaucoup d'Etats au premier jour même de sa naissance.
D'où sort-il ? Mais d'où veux-tu qu'il sorte ? Y peut pas y avoir mille réponses !! Il est créé par l'Occident et financé à coup de milliards de dollars par l'Arabie Saoudite et le Qatar sur ordre de l'Occident lui-même leur protecteur depuis des lustres.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 01 août16, 18:47 Message : Bragon c'est dommage pourtant tu est un mec intelligent mais voilà tu gâche ta vie à penser à des choses qui n'ont aucun intérêt
si tu serait un mec intelligent qui souhaite de le devenir encore plus, tu viendrai poster quelque chose là -bas -> http://www.forum-religion.org/general/e ... l#p1070866 (même si c'est pour critiquer ) car je suis le dernier posteur et de fait je ne peux pas continuer
or il reste des tonnes de choses à faire avant de terminer
mais non toi tu te focalise ta vie que sur des futilités
Yoel a écrit :
Zineb El Rhazoui est connue pour ne pas être mesurée en parlant de religion.
Ah ben non madame, ce que vous dites est faux, le mot amour a été cité 10 fois dans le coran et 53 fois sous sa forme conjuguée ... c'est bon demain je passe sur RTL .
Eh ben y a vraiment plus de limites, n'importe qui vient parler de n'importe quoi aujourd'hui, et on lui réserve un sujet entier avec les applaudissements du public. Moi qui pensait que la société européenne était hautement éduquée. ça patauge lamentablement.
Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, elle est une rescapée de la tuerie du 7 janvier 2015
Avant ton grand départ, je voulais t’écrire comme on jette une bouteille à la mer, car je sais que tu ne lis pas. Je ne te connais pas, mais je sais beaucoup de choses sur toi. Je sais par exemple que tu n’es pas allé t’attabler ce matin avec ton Figaro Magazine sous le bras pour prendre ton café et saluer ceux de ton quartier. Tu me liras probablement en tapant djihad sur ton clavier, car c’est ainsi que tu procèdes. Ton moteur de recherche te proposera peut-être ma lettre parmi la longue liste de sites qui t’ont appris que le crime de masse était ton identité, que pour aimer ton Dieu, il fallait haïr les hommes.
Par Zineb El Rhazoui (*)
Ton identité supposée, celle que tu penses avoir perdue et qui t’a fait entreprendre cette quête, c’est aussi la mienne. Lorsque nous étions enfants, puisque nous avons le même âge, je m’étonnais que tu m’appelles "cousine" quand je venais du bled pour passer mes vacances en France. Je trouvais alors que tu avais beaucoup de chance de vivre ici. Tu avais des droits que je n’avais pas, tu allais à l’école républicaine pendant que je vomissais les cours de religion obligatoires. Tu faisais du sport, alors que le terrain de handball de mon collège était un vaste champ de boue, et que la moitié de mes camarades de classe avaient renoncé aux cours d’éducation physique parce qu’ils ne possédaient qu’une paire de sandales en plastique. Toi, tu venais frimer en été avec tes baskets dernier cri, tu te soignais gratuitement dans des hôpitaux équipés, alors que seuls les plus nantis parmi nous pouvaient se payer des médicaments. Aujourd’hui, tu prônes la médecine mahométane dans des conférences en France, pays de l’hôpital public, tu conseilles de se soigner au Coran, au miel et à l’urine de chameau. Demande à tes cousins du bled, ils ont déjà essayé, ça ne marche pas.
Pourtant, tu te sentais exclu. Tu disais que tu n’avais pas eu les mêmes chances que les autres, et tu as oublié que nous, ceux du bled, n’avions jamais eu les mêmes chances que toi. Tu nous as donné beaucoup d’espérance, lorsque enfants, nous t’avons vu t’élever contre le racisme, revendiquer ton droit à l’égalité et à l’intégration. L’antiracisme est devenu un étendard d’espoir, nous avions alors cru à des lendemains républicains meilleurs, à une France qui serait enfin fière de sa diversité. Certains de tes "cousins" ont saisi l’air du temps, ils sont devenus fonctionnaires, enseignants, ministres, avocats ou policiers.
Lorsque tu as sombré dans la petite criminalité, ils t’ont trouvé des excuses pour mieux s’attirer le vote de tes pères. Pas moi.
Et toi, regarde-toi. Tu as fait de l’antiracisme non pas un combat pour l’universalité des droits, pour gommer les différences entre les citoyens d’un même pays, mais une petite lutte pour faire valoir ta portion congrue. A ta décharge, je reconnais que tu n’y serais jamais arrivé sans l’aide de certains politiques, pour qui l’antiracisme n’était qu’un slogan électoral. Ils ont fait de toi leur chasse-gardée, leur fonds de commerce. Ils t’ont expliqué que toi, né en France, tu étais différent et que tu le serais toujours, car c’est ainsi qu’ils te voient, pas moi. Moi qui fus ta cousine, je sais que tu n’es pas exclu ipso facto, mais que tu te complais dans cette posture pour mieux haïr. Ils t’ont appris que ce n’était pas la peine d’apprendre à l’école, car tu ne trouverais jamais de travail. Pendant ce temps, chaque jour, de nouveaux arrivants en France s’élevaient par le savoir. Ils t’ont ôté toute notion de mérite en te consacrant des quotas, convaincus que c’était le seul moyen pour toi d’intégrer les grandes écoles. Lorsque tu as sombré dans la petite criminalité, ils t’ont trouvé des excuses pour mieux s’attirer le vote de tes pères. Pas moi. Car je sais que si tous les hommes sont égaux en droits, ils le sont aussi en devoirs. Les politiques de ce pays t’ont expliqué que ta religion prônait la paix et l’amour, alors que ton imam t’expliquait qu’il fallait battre ta femme. Que dis-je? Tes femmes! Lorsque tu as arboré un accoutrement afghan pour revendiquer ton identité de Nord-Africain, ces mêmes politiques t’ont expliqué que tu avais le droit de te ridiculiser dans l’espace public, car il s’agissait de ta "culture". Moi, je sais que ce n’est pas l’habit qui fait l’Arabo-Berbère, l’Amazigh, qui dans la langue de Jugurtha, veut dire l’homme libre.
Tes droits, tu les as toujours obtenus en français, et pourtant, tu hais cette patrie.
Sais-tu au moins ce que le mot djihad veut dire avant d’y aller ? Toi qui baragouines l’arabe depuis que tu appliques à la lettre la foi de Mahomet ? Je gagerais que non. Ton arabe, celui que j’ai tété du sein de ma mère, ce dialecte que parlent tes parents et que tu n’as jamais appris, ne connaît pas ce mot. Tu n’as jamais eu à défendre tes droits en arabe. Tu n’as jamais eu à répondre à ton agresseur parce que tu es une femme, tu n’as pas eu à corrompre un fonctionnaire pour te délivrer ton acte de naissance, ni à expliquer à un policier ce que tu fais avec ta petite amie, ni à chanter les louanges d’un dictateur, ni à supplier à l’entrée d’un dispensaire pour que l’on daigne te soigner. Tes droits, tu les as toujours obtenus en français, et pourtant, tu hais cette patrie. Djihad veut dire effort, mais quel effort as-tu déjà fait avant de te résoudre à faire celui de la guerre? Ton islam à toi, celui que tu penses être ton identité retrouvée, n’est qu’une maladie mentale, une nécrose de la raison, une défaite de ton humanité.
Lorsque tu cesseras de te faire passer pour une victime alors que tu es ton propre persécuteur, lorsque tu accepteras d’être enfin ton seul maître, et non le mercenaire et l’esclave d’une idéologie qui te méprise tout autant que ces politiques qui ont fait de toi le parent pauvre de la République, je pourrais te dire, moi ta lointaine "cousine" du bled, comment faire pour t’intégrer en France tout en retrouvant enfin ton identité. Pour l’y avoir étudiée, je pourrai te démontrer que ta langue, l’arabe, est remarquablement enseignée dans notre pays. Je t’apprendrai que Paris est la capitale de la culture arabe, celle qui n’a pas droit de cité sous les cieux de nos dictatures. Je t’emmènerai voir des spectacles d’artistes arabes qui ne peuvent plus se produire dans leur pays à cause de tes idéologues. Je te montrerai que la France est aussi la Mecque de ceux parmi nous qui défendent les droits humains dans des pays qui les violent allègrement. Si tu es encore parmi nous, tu verras qu’il est possible de renouer avec ton identité perdue, tout en étant plus français que jamais.
Z.E.R.
(*) Zineb El Rhazoui est journaliste à Charlie Hebdo. Rescapée de la tuerie du 7 janvier 2015, Zineb El Rhazoui est l’une des femmes les plus protégées de France et vit depuis 2009 sous protection policière en raison de ses propos sur l’islam. Née à Casablanca, au Maroc, en 1982, elle est diplômée de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et titulaire d’une maîtrise en sociologie des religions.
Source : Le Figaro du 25 juillet 2016.
ZINEB EL RHAZOUI : "L'islam est le seul dénominateur commun aux terroristes" / France Nation
Auteur : ultrafiltre2 Date : 22 août16, 03:51 Message :
yacoub a écrit :
Zineb El Rhazoui,
je ne suis pas mystique mais je sens qu'elle a de l'esprit cette fille là...(rien à voir avec la beauté : quand l'esprit anime quelqu'un il passe du cerveau de cette personne et traverse les yeux pour éclairer le monde)
J'espère que son combat ne lui prendra pas toute sa vie entière mais tant qu'elle a des ennemis il lui faudra bien combattre
c'est dommage que rares sont les personnes qui savent reconnaître la présence de l'esprit chez quelqu'un quand il sent que cet esprit l'anime
le monde se divise en deux: ceux qui ont l'esprit (et qui ont de l'esprit car ça va avec ) et les autres ...les morts vivants
Auteur : yacoub Date : 22 août16, 04:01 Message : Salut Ultra Filtre, Zineb El Rhazoui n'est pas mystique non plus, elle a apostasié la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance. Ce qui lui a valu des fatwas demandant à tout bon mahométan de la sacrifier à Allah de façon halal
Auteur : ultrafiltre2 Date : 22 août16, 04:05 Message : Je comprend bien Yacoub
beau combat que son combat
elle gagnera ou alors on perdra tous
Auteur : vic Date : 22 août16, 04:05 Message :
Kalys a dit : Ah ben non madame, ce que vous dites est faux, le mot amour a été cité 10 fois dans le coran et 53 fois sous sa forme conjuguée ... c'est bon demain je passe sur RTL
OUi , dans le coran tu as le mot amour quand il s'agit de parler "d'amour de dieu", ça c'est plein de fois , mais ça n'est pas de ça qu'elle cause évidemment.
Elle parle du fait que le coran n'incite pas à l'amour du prochain , en cela elle a parfaitement raison et dans ce sens le mot amour n'apparait pas dans le coran .
Auteur : ultrafiltre2 Date : 22 août16, 04:14 Message :
vic a écrit : OUi , dans le coran tu as le mot amour quand il s'agit de parler "d'amour de dieu", ça c'est plein de fois , mais ça n'est pas de ça qu'elle cause évidemment.
Elle parle du fait que le coran n'incite pas à l'amour du prochain , en cela elle a parfaitement raison et dans ce sens le mot amour n'apparait pas .
Belle remarque !
je fais une capture écran (putain c'est simple et sans parade ta remarque)
merci Vic
Auteur : Inti Date : 22 août16, 04:18 Message : Dans l'immédiat "le seul dénominateur commun pour le terrorisme est l'islam".
À long terme le seul dénominateur commun pour les abus de pouvoir est le monothéisme et sa morale de domination de la nature. Mais vous n'êtes pas rendu là.
Auteur : vic Date : 22 août16, 04:24 Message :
Inti a écrit :Dans l'immédiat "le seul dénominateur commun pour le terrorisme est l'islam".
À long terme le seul dénominateur commun pour les abus de pouvoir est le monothéisme et sa morale de domination de la nature. Mais vous n'êtes pas rendu là.
Moi aussi , j'en ai déjà parlé sur ce forum du reste puisque dans les textes abrahamiques la nature a été crée par dieu pour être au service de l'homme .
C'est du reste en grande partie pourquoi notre culture nous a rendu irresponsable envers la nature .
Le monothéïsme abrahamique est en quelques sortes une logique de déni de la réalité suicidaire .
Auteur : indian Date : 22 août16, 04:25 Message :
Inti a écrit : morale de domination de la nature.
En effet faudra enfin se réveiller et se souvenir que nous sommes partie intégrante de la nature...notre nature ici sur terre et dans l'univers a tout de naturel..
Arrêter de nous battre contre les éléments par exemple...Mais vivre avec plutôt.
Les sciences comme la génétique mettent enfin la lumière sur ce fait..enfin.
Comme la biologique, la chimie, la physiques qui fait bien le travail aussi depuis une couple de siècles...
Ca fait du bien de s'éveiller à ce que nous sommes pour l'essentielle. Il était ''temps''. Il l'est. APO.
Humains et anciens primates...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 22 août16, 04:28 Message :
Inti a écrit :Dans l'immédiat "le seul dénominateur commun pour le terrorisme est l'islam".
À long terme le seul dénominateur commun pour les abus de pouvoir est le monothéisme et sa morale de domination de la nature. Mais vous n'êtes pas rendu là.
ça viendra...
à titre personnel je suis athée mais ça on s'en fout ... il y a un dénominateur commun et Vic a bien raison:
ne pas avoir l'amour du prochain est un signe d'attitude simiesque (celle digne d'un singe)
après l'amour du prochain et la religion font toujours mauvais ménage
la seule religion qui vaille c'est celle qui interdit de parler de Dieu avec les gens
tous les éducateurs dans ce domaine là ne sont que des prétentieux
Auteur : yacoub Date : 22 août16, 04:36 Message : L'islam n'est pas Amour, il est appelé, par dérision, RATP mais rien que le verset 9:29 est une déclaration de jihad contre les juifs et les chrétiens.
Ce verset
"Assurément, les croyants, et les juifs, et les chrétiens, et les sabéens (terme qui dénote les adeptes des religions non abrahamiques) -quiconque parmi ceux-là croit en Allah et au Jour Dernier (le jour du règlement des comptes) et fait de bonnes œuvres aura sa récompense auprès de son Seigneur et n'aura ni crainte ni regrets." (Sourate 2 :63)
est Mecquois.
Auteur : indian Date : 22 août16, 04:38 Message :
yacoub a écrit :L'islam n'est pas Amour.
Exact, il serait prétentieux de dire que l'Islam est amour.
Les leçons du Qu'ran sont tout autre.
Pour une toute autre nécessité.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 22 août16, 04:40 Message : ceci dit Inti a raison
une religion quelqu'elle soit de toute façon parle d'un dieu et ceux qui n'aiment pas ce dieu sont des maudis(des mauvais)
ça c'est aussi une saloperie de pensée (mais bon là c'est pas d'actualité ce qu'il dit mais il ne faudra pas l'oublier)
Auteur : vic Date : 22 août16, 05:25 Message :
yacoub a dit :Ce verset
"Assurément, les croyants, et les juifs, et les chrétiens, et les sabéens (terme qui dénote les adeptes des religions non abrahamiques) -quiconque parmi ceux-là croit en Allah et au Jour Dernier (le jour du règlement des comptes) et fait de bonnes œuvres aura sa récompense auprès de son Seigneur et n'aura ni crainte ni regrets." (Sourate 2 :63)
est Mecquois.
Oui mecquois donc abrogé , tout ce qui évoque un tout petit minimum l'amour du prochain ou une tolérence envers les non musulmans a été rayé de la carte par abrogation en faveur des versets médinois par le coran lui même et par les pratiquants qui ont suivi .
L'islam c'est le coté obscur de la force .
Auteur : Boemboy Date : 22 août16, 22:29 Message : Les terroristes islamiques ont une lecture de l'islam très sommaire. Ils passent à l'acte si cette lecture rencontre chez eux des sentiments cohérents avec elle. C'est là que réside la diversité des cas...et l'impossibilité de les détecter !
La seule solution efficace est-elle l'interdiction de l'islam ? c'est là un fantasme ridicule ! Autre solution ????
Auteur : vic Date : 23 août16, 00:10 Message :
Boemboy adit : La seule solution efficace est-elle l'interdiction de l'islam ? c'est là un fantasme ridicule ! Autre solution ????
Dans l'absolu l'islam est une religion anti démocratique et anti laïque dans son fondement même , l'affaire est très complexe , au moins interdire ce qui n'est pas dans les principes de la république , c'est en quelque sorte déjà brider les croyants de cette religion et de cette façon sans le dire leur montrer du doigts dans le coran qui est incompatible avec nos valeurs républicaines .
Par contre je ne comprends pas qu'on essait d'accompagner au sein de l'état la construction de mosquées , c'est comme si on sympathisait avec la scientologie pour encourager la construction de leurs temples .
C'est sûr que c'est dans le but de mieux encadrer , plutôt avoir des gens concentrés dans une mosquée avec un imam et une visibilité , mais qu'on en arrive là , à encourager la construction de mosquées c'est étrange pour une religion anti laïque et anti démocratique .
Auteur : indian Date : 23 août16, 00:13 Message :
Boemboy a écrit :Les terroristes islamiques ont une lecture de l'islam très sommaire. Ils passent à l'acte si cette lecture rencontre chez eux des sentiments cohérents avec elle. C'est là que réside la diversité des cas...et l'impossibilité de les détecter !
La seule solution efficace est-elle l'interdiction de l'islam ? c'est là un fantasme ridicule ! Autre solution ????
Autre solution?
L'éducation et l'esprit critique
Encore et toujours.
Ca éveil de savoir. Réveil même.
Bien que le choc soit parfois apocalyptique.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 00:21 Message :
vic a écrit :
Dans l'absolu l'islam est une religion anti démocratique et anti laïque dans son fondement même , l'affaire est très complexe , au moins interdire ce qui n'est pas dans les principes de la république , c'est en quelque sorte déjà brider les croyants de cette religion et de cette façon sans le dire leur montrer du doigts dans le coran qui est incompatible avec nos valeurs républicaines .
Par contre je ne comprends pas qu'on essaie d'accompagner au sein de l'état la construction de mosquées , c'est comme si on sympathisait avec la scientologie pour encourager la construction de leurs temples .
Zined EL RHAZOUI: "Moi je ne sais pas quel est le vrai islam, mais pour avoir étudié quand même la religion (islamique) depuis mon enfance jusqu'à après le bac. Je peux vous dire qu'il n'y a pas une seule occurrence du mot amour dans le coran, ni dans le corpus de la sunna."
Zined EL RHAZOUI: "Moi je ne sais pas quel est le vrai islam, mais pour avoir étudié quand même la religion (islamique) depuis mon enfance jusqu'à après le bac. Je peux vous dire qu'il n'y a pas une seule occurrence du mot amour dans le coran, ni dans le corpus de la sunna."
Exact.
Ce ne fut en aucun cas la nécessité de cette révélation.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 00:43 Message : Allah, Puissant et Sage, emploie le mot "aimer" mais toujours dans le sens négatif, exemples: Allah n'aime pas les transgresseurs, Allah n'aime pas les mécréants...etc.
yacoub a écrit :Allah, Puissant et Sage, emploie le mot "aimer" mais toujours dans le sens négatif, exemples: Allah n'aime pas les transgresseurs, Allah n'aime pas les mécréants...etc.
Yep, ca choque.
Probablement que c'est dû à la culture, aux mœurs, us et coutumes de cette époque cette manière de dire.
Le chefs de clan et tribus , ceux qui par exemple pouvaient enterrer les jeunes femmes vivantes... ne devaient pas souvent utiliser le mot amour...
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 01:04 Message :
Il y avait une tribu arabe qui enterrait ses filles dès leur naissance et on a généralisé ça à tous les arabes.
PBSL s'est bien marié à Khadija veuve deux fois. Elle n'a pas été enterrée vive à sa naissance.
yacoub a écrit :
Il y avait une tribu arabe qui enterrait ses filles dès leur naissance et on a généralisé ça à tous les arabes.
PBSL s'est bien marié à Khadija veuve deux fois. Elle n'a pas été enterrée vive à sa naissance.
Simplement pour mettre en lumière les us et coutumes de certains être humains de cette époque...pas plus, ni moins.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 01:24 Message : Zineb El Rhazoui, journaliste chez Charlie Hebdo était sur le plateau de L'Autre JT pour revenir sur les attentats du 13 novembre.