Résultat du test :

Auteur : Skynet
Date : 16 août16, 01:04
Message : L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
Auteur : Seleucide
Date : 16 août16, 19:18
Message : C'est honnête de ta part de le reconnaître.

Mais dis-moi, si je ne m'abuse, tu es l'un de ceux qui se font le chantre des travaux proposés par genèse d'un mensonge.

Si cela t'intéresse, j'en ferai une critique raisonnée d'ici quelques jours comme je l'ai promis à mon ami omar13 depuis déjà un petit bout de temps (vacances oblige, j'ai mis ce droit de réponse en pause).

Ma critique concernera une seule page : p. 162 du second tome, intitulée : "Quelles sont les écritures bibliques qui dénoncent la falsification des évangiles ?"

J'y montrerai que la page en question est a) inepte dans ses arguments b) malhonnête et incomplète dans sa méthodologie.

Ce sera prêt d'ici une petite semaine.
Auteur : omar13
Date : 16 août16, 19:28
Message :
Seleucide a écrit :
Ma critique concernera une seule page : p. 162 du second tome, intitulée : "Quelles sont les écritures bibliques qui dénoncent la falsification des évangiles ?"

J'y montrerai que la page en question est a) inepte dans ses arguments b) malhonnête et incomplète dans sa méthodologie.

Ce sera prêt d'ici une petite semaine.
bonjour mon ami, je suis très déçu par cette affirmation; depuis plus dune année que tu me tiens sur le qui vive, et maintenant tu dis que tu travailles sur une seule pages qui fait partie de 3 Tomes?????
vaut mieux ne pas te lire alors. :hum: :hum:
Auteur : Seleucide
Date : 16 août16, 19:44
Message : Voyons omar13, il ne saurait être question d'une année lorsque la proposition que je t'ai faite date du 8 juin 2016.

Par ailleurs, il est normal qu'une réponse sérieuse soit basée sur un petit bout de texte, et certainement pas sur un ensemble : il faut vérifier les citations, accéder aux textes, les lire et les étudier, donc avoir accès à des travaux sur ceux-ci, etc. Et vu le nombre de citations (extra)bibliques utilisées pêle-mêle par l'auteur de genèse d'un mensonge, le travail est long, et parfois ennuyeux. J'ai l'impression d'agir comme un professeur qui corrige une copie, ou une thèse.

Cela étant, si notre discussion s'avère intéressante, il n'est pas exclu que je puisse continuer à travailler sur d'autres passages de genèse d'un mensonge pour te montrer qu'il ne s'agit là, malheureusement dans la plupart des cas, que d'un tissu d'âneries.
Auteur : Ibrez8
Date : 16 août16, 20:53
Message : Fin octobre, citant un officier supérieur du renseignement irakien, une agence de presse iranienne a signalé la capture d’un colonel de l’armée israélienne. Nommé Yusi Oulen Shahak, il serait lié au Bataillon Golani de l’EI opérant sur le front de Salahuddin en Irak. Lors d’une déclaration semi-officielle à l’agence de presse iranienne Fars, un commandant de l’armée irakienne a déclaré, « La sécurité et les forces populaires ont capturé un colonel israélien. » Il a ajouté que le colonel de Tsahal « participait aux opérations terroristes du groupe Takfiri de l’EI. » Il a dit, que le colonel, arrêté avec un certain nombre de terroristes de l’EI, a donné des détails : « Son nom est Yusi Oulen Shahak, il a le grade de colonel dans la Brigade Golani … et a le matricule militaire Re34356578765az231434. »
http://reseauinternational.net/il-etait ... ns-le-sac/
Auteur : eric121
Date : 17 août16, 06:11
Message :
Ibrez8 a écrit :Fin octobre, citant un officier supérieur du renseignement irakien, une agence de presse iranienne a signalé la capture d’un colonel de l’armée israélienne. Nommé Yusi Oulen Shahak
http://reseauinternational.net/il-etait ... ns-le-sac/
ça date de 2015 ...Des hoax tirés de sites douteux sans sources
Sinon, Oui, l'EI c'est l'islam 100% pur jus, j'en ai débattu plusieurs fois, entre autre avec Abdul
Auteur : Ibrez8
Date : 17 août16, 21:56
Message : et ca aussi c'est sans source?
http://reseauinternational.net/les-masq ... -de-daesh/
http://sputniknews.com/middleeast/20160 ... -iran.html
Auteur : Skynet
Date : 18 août16, 03:29
Message : Seleucide tu compte faire un document pour repondre a 1 seule page sur les 1000 pages que font les 3 Tomes ? Bon debut après 2 ans de mise en ligne des documents :shock: ... A ce rythme Jesus a le temps de revenir avant que quelqu un ne reussisse a contredire les verites prouvees de ces 3 Tomes .... Bon courage , qui ne tente rien n'a rien ...
Auteur : eric121
Date : 18 août16, 05:13
Message :
Ibrez8 a écrit :et ca aussi c'est sans source?
http://reseauinternational.net/les-masq ... -de-daesh/
http://sputniknews.com/middleeast/20160 ... -iran.html
Ton premier lien provient du deuxième... sais-tu ce que signifie sputnik ?
sputniknews ne cite aucune source ... c'est un des pires sites poubelles qui puisse exister
Tu fais comme Soultan
Auteur : yacoub
Date : 18 août16, 08:23
Message : Il n y a rien que DAESH qui n'a pas été fait par PBSL. Rien.

https://youtu.be/vv2LTne4BxA


Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 août16, 08:12
Message :
yacoub a écrit :Il n y a rien que DAESH qui n'a pas été fait par PBSL. Rien.
Il est évident que eux... ils appliquent le Coran à la lettre.
Auteur : yacoub
Date : 20 août16, 08:18
Message : Et dire que des Nobles Musulmans critiquent DAESH alors qu' ils ne font que suivre l'exemple du Joyau de la Perfection dont même un athée français nommé K.. lèche avec gourmandise le trou de balle
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 août16, 05:09
Message : C'est qui ce K?
Auteur : yacoub
Date : 21 août16, 05:17
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est qui ce K?
C'est un soi-disant athée qui adore lécher les babouches mahométanes et qui ne cesse de me troller.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 août16, 08:15
Message : Ok, j'ai pas pu te répondre...
Auteur : yacoub
Date : 21 août16, 08:29
Message : Pourquoi ?

Savez-vous quelle est la chose la plus importante dans l'islam?

Savez-vous quelle est la chose réellement la plus importante dans l’islam?
Allah ?
La prière ?
Être un bon musulman ?
Le Ramadan ?
Le pèlerinage à La Mecque ?
Le jihâd ?

Non. Rien de tout ça. En fait et depuis 1400 ans, la chose la plus importante dans l’islam est une chose dont les musulmans ne parlent jamais (en effet, ce n’est pas très glorieux) et pas davantage les non musulmans qui, de toute façon, n’y comprennent rien à rien.

Cette chose qui est à la base de cette religion/secte et pour laquelle elle a été créée de toute pièce sous un mauvais emballage de pseudo religion, c’est ce qui lui a toujours permis de vivre, de se développer, de conquérir et de soumettre de nouvelles terres et de nouveaux « fidèles ». C’est cette chose qui a coûté à l’humanité 270 millions de vies, dont 80 millions rien qu’en Inde.

C’est cette même chose qui fait qu’aujourd’hui, en 2014, il existe du terrorisme et de nombreux foyers de guerres, de persécutions et de massacres de toutes sortes.

Cette chose s’appelle « le butin ». Il est justifié dans le Coran par la sourate 8.

L’inventeur de la secte, Mahomet, était accompagnateur de caravanes.
Il épousa une première femme qui était riche pour profiter de sa fortune. Il ne s’intéressait qu’à ça. Il ne se passionnait que pour l’argent et les biens matériels. Les caravanes se faisaient souvent attaquer par des pillards et les caravaniers étaient parfois tués et toutes les marchandises étaient volées. On appelait cela des razzias.

Mahomet qui était sans doute un homme veule et paresseux comptant sur les autres pour le nourrir et l’entretenir, avait dû trouver que le métier de pillard était sans doute plus efficace pour s’enrichir rapidement.
Le contact avec de nombreux juifs et chrétiens qu’il rencontrait dans ses activités lui avait donné le sentiment que la foi religieuse et la pratique d’une religion étaient de bons moyens pour soumettre et gouverner les masses incultes sous la menace et la peur du châtiment « divin ».

Ayant élaboré un plan d’action, il commença à faire croire aux populations locales qu’il avait des contacts avec un ange qui lui transmettait des lois et des commandements pour ses fidèles.
Certains esprits simples adhérèrent à ses affabulations, mais pas en grand nombre. En effet, les Juifs et les Chrétiens qui avaient déjà une religion largement plus ancienne qui les satisfaisait n’avaient aucune envie de croire aux délires de cet homme douteux.

Ne parvenant pas à les convaincre par ses discours, il finit par se sentir rejeté et humilié et la colère monta en lui. Finalement, il décida de se constituer une petite troupe armée et il s’en alla guerroyer contre tous ceux qui l’avaient rejeté et les tua tous pour les punir et s’emparer de leurs richesses. Grâce à ses premiers butins, il put acheter des armes et accroître sa troupe jusqu’à en faire une puissante armée.

Avec cette armée, il s’en alla piller des villes et des villages et tuer tous leurs habitants ou en faire des esclaves pour les dépouiller de leurs possessions. De même, il s’en prit à de nombreuses caravanes qui transportaient des marchandises précieuses et continua de s’enrichir et d’enrichir sa troupe.

Sa quête de pouvoir et de richesse déborda largement du cadre de sa région d’origine et il porta la guerre dans toute la péninsule arabique et bien au-delà, dans toutes les directions, vers les pays voisins.
En même temps, il justifiait toujours ses actions par les prétendus commandements de son fameux dieu : Allah. Il tuait au nom d’Allah et au nom de sa toute nouvelle religion et de la nouvelle foi à laquelle devaient se soumettre les hommes pour ne pas être massacrés.

Mahomet était un homme sanglant dépourvu de pitié et de compassion et prompt à donner la mort sur sa route jonchée de cadavres et de fleuves de sang.
Le butin était son seul objectif, pour sa propre richesse et pour entretenir son armée et sa garde.

Aujourd’hui, le butin est toujours le seul but des conquérants islamiques qui mettent le monde à feu et à sang. Et il n’y a toujours rien de religieux dans leurs actions, mais le seul souci de tuer et de piller les richesses de leurs victimes. Je ne parle pas des musulmans qui se sont plus ou moins occidentalisés. Ceux-là ne sont plus musulmans ni rien d’autre, car ils n’obéissent plus aux préceptes de cette religion.
Mais pour les autres, le butin est toujours le cœur même de leur communauté, la Oumma, qui ne peut survivre que par la guerre et les pillages.

Le butin ne concernait d’ailleurs pas que les terres, les maisons et les valeurs marchandes. Il touchait aussi les cultures des pays pillés, médecine, architecture, sciences, mathématiques, astronomie, etc…

Le monde arabo musulman n’a jamais rien imaginé ni inventé.

Il a tout pillé dans les civilisations existantes (Rome, Grèce, Inde et ensemble des pays d’Asie) pour s’en attribuer ensuite la paternité. Aujourd’hui, en fait de sciences, l’islam en est toujours au créationnisme, à la platitude le la Terre et au fait que le soleil tourne autour et à d’innombrables autres stupidités du même calibre soutenues par de « grands savants de l’islam ».

Mais ce butin a pris de nouvelles formes inédites. Les immigrants des pays arabo musulmans vers la France ont très bien étudié chez eux nos lois et notre système social de solidarité. Lorsqu’ils arrivent chez nous, ils en savent plus que les Français de souche. Aide au logement, allocations familiales, chômage et Assedic, médecine et soins gratuits, retraites automatiques pour les plus âgés sans jamais avoir cotisé. Et ils consacrent tout leur temps et toute leur énergie à les obtenir. Et lorsque c’est fait, ils font des tas d’enfants qui seront élevés avec les impôts des Français de souche et qui vont ensuite mettre le feu à nos villes pour nous remercier. C’est ça leur butin aujourd’hui. Vivre sans travailler et profiter des cotisations et des impôts des non musulmans. Pourquoi s’en priveraient-ils, puisque nos gouvernements sont assez stupides et traîtres pour leur offrir tout ça en échanges de leurs suffrages aux élections présidentielles.

La paix sut Terre n’est pas permise dans l’islam. Le musulman doit toujours être en guerre pour la gloire d’Allah et pour l’enrichissement des dirigeants musulmans.

Ni dieu ni la religion n’ont d’importance dans l’islam. Il n’est pas nécessaire de croire ni même de prier. Il suffit de faire semblant et de simuler. Sinon, on risque d’être considéré comme un mauvais musulman et de très vite être taxé de critiquer la religion ou de vouloir la quitter, ce qui conduit à la peine de mort.
Tout est faux dans l’islam. Tout est artificiel et tout n’est que mensonge et paraître. Mais pour vivre sans travailler on n’a rien trouvé de mieux que le butin…

Image

Amada (Aimée Jacob)


***


Liens :
SOURATE 8 - AL-ANFĀL (LE BUTIN) :
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... butin.html
Sourate le butin :
http://islam.decouverte.free.fr/wiki/in ... e_le_butin
Le statut du butin des combats menés par les musulmans de nos jours :
http://islamqa.info/fr/7461
Les textes sacrés de l’islam qui justifient le butin… et donc Brétigny :
http://ripostelaique.com/les-textes-sac ... nt-le-buti
Forum Islamla :
http://www.islamla.com/butin-t2288.html


http://revolte.eklablog.com/la-chose-la ... lam-a10897
Auteur : samuel777444
Date : 21 août16, 08:54
Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
T'aime le terrorisme ?
Auteur : morpheus777
Date : 25 août16, 12:27
Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
L'EI c'est l'islam....... et c'est satanique.
Auteur : Athanase
Date : 25 août16, 21:52
Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité

Et en faire l'apologie est punissable par la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070719
Auteur : yacoub
Date : 25 août16, 22:05
Message :
samuel777444 a écrit :T'aime le terrorisme ?
PBSL était un terroriste et a reconnu que s'il a triomphé c'est grâce à son terrorisme.

Allah est une divinité terroriste.

Le Saint Coran est un livre de terreur.

Conclusion: un vrai musulman ne peut être que terroriste.
Auteur : Navam
Date : 25 août16, 23:19
Message : Bonjour,

L'EI c'est les États-Unis !
Pour la majorité des français les interventions de la France dans les pays musulmans est une bonne chose. Pourquoi ? Qui dirige les médias ? ...
A qui profite le crime ? ...



Au plaisir !
Auteur : yacoub
Date : 25 août16, 23:24
Message : Les gouvernements des USA utilisent l'islam comme arme de destruction massive des ... musulmans, eux mêmes. Pourquoi protègent ils l'Arabie Saoudite ? Pourquoi après le 11 septembre, ils ont attaqué l'Irak, une dictature laïque au lieu d'attaquer l'Arabie Sodomite, une théocratie arriérée raciste et sexiste.

Image
Auteur : Navam
Date : 25 août16, 23:35
Message :
yacoub a écrit :Les gouvernements des USA utilisent l'islam comme arme de destruction massive des ... musulmans, eux mêmes. Pourquoi protègent ils l'Arabie Saoudite ? Pourquoi après le 11 septembre, ils ont attaqué l'Irak, une dictature laïque au lieu d'attaquer l'Arabie Sodomite, une théocratie arriérée raciste et sexiste.

Image
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de terrorisme islamique mais un terrorisme d'état sous couverture islamique ! La nuance n'est pas des moindres ...
Auteur : Seleucide
Date : 25 août16, 23:54
Message : Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Auteur : yacoub
Date : 25 août16, 23:57
Message :
Seleucide a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Allah Puissant et Sage dit dans le Saint et Noble Coran:

Koutiba aleykoum al Kîtal

Image
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 00:00
Message :
Seleucide a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Auteur : indian
Date : 26 août16, 00:04
Message :
Navam a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.

Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...

En cette fin de 20e et début de 21e siècles, les marchands de terreurs (DEASH, Boko Haram et les autres de ce type) se servant de l'Islam à leur fin sont certainement une menaces à la paix.

Compte tenu que je trouve tout à fait aussi inacceptable de les laisser faire , comme de les détruire... je tenterai, et tente de les mettre en échec, selon mes moyens.

Souvenons du passé, certes pour comprendre , mais vivons à notre époque pour agir.
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 00:11
Message :
Navam a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Ni le judaïsme, ni le christianisme ne sont violents. Ce sont des Hitler des Staline des Busch ou des Sharon qui l'ont été ou le sont.
Auteur : indian
Date : 26 août16, 00:14
Message :
yacoub a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.

Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...


NiBusch [/quote]

Bush va à l'Église chértienne
Il se dit lui-même chrétien et tres pratiquant.

Les autres? :hum:

Auteur : samuel777444
Date : 26 août16, 00:18
Message : Indian arrête de dire n'importe quoi...
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 00:21
Message : Busch a dit "mon philosophe préféré est Jésus" et Staline a reçu une éducation orthodoxe.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 00:22
Message :
Navam a écrit :Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Comme disait si justement Yacoub, les Chrétiens on fait la guerre en s'éloignant de leurs textes,
les musulmans font la guerre en se rapprochant des leurs.
Auteur : samuel777444
Date : 26 août16, 00:28
Message :
yacoub a écrit :Busch a dit "mon philosophe préféré est Jésus" et Staline a reçu une éducation orthodoxe.
Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulman sa fait de toi un musulman ?
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 00:31
Message :
yacoub a écrit : Ni le judaïsme, ni le christianisme ne sont violents. Ce sont des Hitler des Staline des Busch ou des Sharon qui l'ont été ou le sont.
(doh)

Mais bien sûr ... Et la Bible ne parle pas de génocides ...
Et l'histoire ne parle pas des crimes commis par des chrétiens ...

Et la marmotte ? ...
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 00:32
Message :
samuel777444 a écrit : Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulman sa fait de toi un musulman ?
:pleurer:
Mais bien sûr ... Et la Bible ne parle pas de génocides ...
C'est la Sainte Torah qui parle de massacres des cananéens et autres hitites...
Auteur : indian
Date : 26 août16, 00:33
Message :
yacoub a écrit :Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulman sa fait de toi un musulman ?

:pleurer:

Samuel 777444 est québécois, comme moi..nous autre icitte on vire pas fou avec la langue francèze.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 00:43
Message : Si tu parles Français... écris Français... c'est la moindre des choses...
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 00:47
Message :
yacoub a écrit : C'est la Sainte Torah qui parle de massacres des cananéens et autres hitites...
Et l'histoire ? Tu ne parles pas des massacres commis par les chrétiens ?

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !

Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, un petit lien pour rafraichir la mémoire !

La page noire du christianisme - 2000 ans de crimes, terreur, répression
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page ... anisme.htm
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 00:49
Message : Ça sent le musulman tout ça...
Auteur : indian
Date : 26 août16, 00:52
Message :
Navam a écrit : Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !

Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, un petit lien pour rafraichir la mémoire !

En effet navam...
Dommage que les terroristes ''chrétiens'' n'aient pas saisis et compris que l'épée... c'était l'Arme la plus tranchante...LA PAROLE :hi:
Celle d''amour.
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 00:53
Message : Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ... :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 00:54
Message : T'as pas compris...
Je te soupçonne d'être un musulman déguisé.
Auteur : indian
Date : 26 août16, 00:56
Message :
Navam a écrit :Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ... :lol:
T'es pas musulman en plus d'être Français? :wink:
La tu tomberais bien bas :lol:
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 01:02
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'as pas compris...
Je te soupçonne d'être un musulman déguisé.
Mdrrr ! Une bien belle façon de couper court à la discussion et de ne pas ouvrir les yeux sur le passé ...

Tu peux me soupçonner de ce que tu veux cela ne changera pas l'histoire macabre du christianisme.

---

@indian

Oui lol je suis ce que je suis et pour les autres et leurs jugements je suis ce qu'ils pensent que je suis ... mais cela ne changera rien ! ;)
Auteur : samuel777444
Date : 26 août16, 01:11
Message : Navam,
Les indoux ont déjà fait des massacres, leur religion est violente?? Non.. L'homme est homme...
L'Islam est différent !!! Ouvre tes yeux yeux...
Auteur : indian
Date : 26 août16, 01:16
Message :
samuel777444 a écrit :L'Islam est différent !!! Ouvre tes yeux yeux.

Oui tout à fait...

et les terroristes aussi.

En effet , il y a tout dans les hadiths et/ou le Qur'an pour pouvoir reprendre la barbarie du 6e siècle en Arabie et vouloir la répéter aujourd'hui...

Sauf que ces gens là enseigne que les bouts de l'Islam qui leur permettent de faire de tels atrocités. :(
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 01:29
Message :
Navam a écrit :Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ... :lol:
:sourcils:
Le jihad a commencé en 622 et il a fait des pays chrétiens comme la Palestine, la Syrie, la Mésopotamie, l’Égypte, l’Afrique du Nord, l’Espagne, le sud de la France, le sud de l'Italie des terres d'islam.

La première croisade a eu lieu en 1096 en réponse aux exactions mahométanes.


Auteur : Navam
Date : 26 août16, 03:09
Message : Une façon de justifier l'injustifiable ... La réponse des musulmans est certainement la même !
Toujours les victorieux qui écrivent l'histoire c'est bien connu. Sans parler de tous les autres massacres !
Guerres des 30 ans, exterminations des juifs, génocide des indiens d'Amérique ...
Les Espagnols espèrent initialement prendre des territoires riches en ressources et surtout soumettre par l'instruction les habitants qui vont produire les richesses. Ceux-ci doivent être évangélisés et protégés, doivent apprendre des techniques de production, travailler comme de bons chrétiens et accepter de donner en retour une partie des richesses à l'Espagne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_g ... C3%A9rique
Au début, c'était une affaire religieuse. Les Chrétiens n'admettaient pas que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés.
Bref la liste est encore longue et j'ai dis ce que j'avais à dire. J'ai lu ce que j'avais à lire également et le débat à ce niveau est stérile et n'apporte rien si ce n'est de continuer à propager une certaine haine envers une communauté. Ce qui ne m'intéresse guère pour être franc !

Au plaisir !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 03:12
Message :
Navam a écrit :Tu peux me soupçonner de ce que tu veux cela ne changera pas l'histoire macabre du christianisme.
Oh tu sais c'était juste un soupçon... je peux me tromper, je ne suis pas Devin. :wink:

Et non, ce n'était pas une façon d'esquiver les croisades, ils ont été dégueulasses, immondes, ils n'étaient pas chrétiens.
Mais je ne vois pas pourquoi il faut toujours ramener les croisades sur le tapis dès qu'on parle de l'Islam... c'est quoi le but?
Daesh... c'est aujourd'hui que cela ce passe, les croisades sont passées depuis bien longtemps.

Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Auteur : Navam
Date : 26 août16, 03:35
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Sourate 23:96
« Repousse le mal par la plus belle bonté »

Au plaisir !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 03:47
Message :
Navam a écrit :Sourate 23:96
« Repousse le mal par la plus belle bonté »
Oui, c'est beau... si au moins Muhammad avait fait ce qu'il disait.
Pourquoi a t-il attaqué la Mecque dans ce cas là?

C'est un verset Mecquois.... abrogé par Médine.
Auteur : indian
Date : 26 août16, 03:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi a t-il attaqué la Mecque dans ce cas là?

A t'il? :D
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 05:11
Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Auteur : Yoel
Date : 26 août16, 05:35
Message :
Athanase a écrit :

Et en faire l'apologie est punissable par la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070719
Drôle connerie...

Faire l'apologie de l'État islamique (qui ne fait que mettre les lois islamiques en pratique) est punissable mais porter, véhiculer, propager les mêmes croyance est protéger et garantie par nos constitutions et nos chartes "des droits et libertés".
Yacine a écrit :Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Les musulmans ont bien réussi à commettre plusieurs nettoyages ethno-religieuses dans plusieurs régions du monde. Je t'invite a t'éduquer sur l'invasion et la conquête islamique du sous continent indien et la politique de génocide envers des millions d'hindous. Massacres, conversions forcés, profanations et destructions de temples...etc
Auteur : indian
Date : 26 août16, 05:39
Message :
Yoel a écrit :[Faire l'apologie de l'État islamique (qui ne fait que mettre les lois islamiques en pratique) est punissable mais porter, véhiculer, propager les mêmes croyance est protéger et garantie par nos constitutions et nos chartes "des droits et libertés".

Faut nuancer... lois islamiques en force il y a 1400 ans, en Arabie et l'interprétion qui en est faite 1400 plus tard, par les leaders de Deash, ou Boko...
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 05:43
Message :
Yacine a écrit :Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Les Almohades ont fait le travail avec brio en Afrique du Nord complètement débarrassés de ses chrétiens alors que l'Afrique du Nord avant l'islam était plus chrétienne que la France. Saint Augustin et Tertuliens sont des Nord Africains.

Et maintenant il n y a plus de juifs ni de chrétiens en Afrique du Nord, il n y a que des musulmans sexistes, racistes, xénophobes.
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 07:28
Message :
Yoel a écrit :Les musulmans ont bien réussi à commettre plusieurs nettoyages ethno-religieuses dans plusieurs régions du monde. Je t'invite a t'éduquer sur l'invasion et la conquête islamique du sous continent indien et la politique de génocide envers des millions d'hindous. Massacres, conversions forcés, profanations et destructions de temples...etc
Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 07:33
Message :
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?
Auteur : indian
Date : 26 août16, 07:34
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?

En Amérique du nord, il y a eu conversion forcée.
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 07:39
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?
Ça se verrait comme on le voit en Amérique et en Europe. Sur les terres qui étaient sous domination musulmane il y avait de tout, et même les sectes dérivées de l'Islam qui nous massacre maintenant en Syrie.
Auteur : spin
Date : 26 août16, 07:41
Message :
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
L'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres ont bénéficié du label "du Livre" (il était trop compliqué de tous les massacrer). Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Auteur : indian
Date : 26 août16, 07:43
Message :
spin a écrit :Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Vous pouvez nous indiquer la période de référence que vous utilisez je vous pries?
Pour simplement mieux apprécier votre propos.
merci
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 07:50
Message :
spin a écrit :L'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres ont bénéficié du label "du Livre" (il était trop compliqué de tous les massacrer). Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Pourquoi le Hindouisme et pas le Bouddhisme ? ça n'a pas de sens surtout que du point de vu de l'Islam c'est le premier que serait le plus égaré avec les multitude de divinités. Il y avait certes quelques épisodes mais c’était dans le but politique, et par des souverains qui étaient eux même égarés comme le chiite Tamerlan qui n'a même pas épargné les sunnites.
Auteur : yacoub
Date : 26 août16, 08:18
Message :
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
:shock:
L'islam a massacré 80 millions d'hindous, seul l’empereur Akbar a compris que l'islam est un fléau contre l'humanité et il a voulu éradiquer cette abominable secte en créant sa propre religion mais à sa mort, c'est son fils Aurangzeb qui était un furieux islamiste pire que Ben Laden et avec lui, le carnage des habitants de l'Inde a continué.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août16, 09:07
Message : Tu n'as pas répondu à ma question :pout:
Auteur : Seleucide
Date : 26 août16, 09:18
Message :
Navam a écrit :Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Un croyant est un homme comme un autre : sa vie, ses pensées et ses actions ne sont pas uniquement guidées par le fait religieux, mais par un nombre de facteurs incroyablement grand et complexe, psychologiques, sentimentaux, sociologiques, économiques, historiques, politiques, etc. D'où l'intérêt d'examiner les œuvres répréhensibles (ou non) d'un homme à la lumière de la religion et de la théologie afin de savoir s'ils sont en conformité avec celle-ci, ou non.

Montre-nous donc que le christianisme (= catholique, byzantin et réformé) génère doctrinalement la haine de l'infidèle et la violence à son encontre. Si tu n'y arrives pas, abandonne tes propos.
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 10:06
Message :
Seleucide a écrit :Montre-nous donc que le christianisme (= catholique, byzantin et réformé) génère doctrinalement la haine de l'infidèle et la violence à son encontre. Si tu n'y arrives pas, abandonne tes propos.
Ca va! après la castration du Vatican II... mais pas avant.
Auteur : Seleucide
Date : 26 août16, 10:15
Message : Tu as changé de pseudo ?
Auteur : Yacine
Date : 26 août16, 11:06
Message : Un peu..
Auteur : Seleucide
Date : 27 août16, 04:22
Message : Par contre, le sarcasme est resté le même.
Auteur : yacoub
Date : 27 août16, 04:31
Message : Allah est le nom du démon

Je pense que le démon a trompé PBSL, c'est lui qui lui a dicté le coran et l'islam est satanique .

Dieu dans son infinie sagesse est la lumiere le diable lui est malfaisant

Dieu dans son infinie sagesse n'a pas d'imperfection

Il n'a en rien besoin de notre reconnaissance encore moin de notre adoration alors pourquoi nous obliger 5 fois par jour à se prosterner devant lui

Il est dit dans les religions que le démon a refusé de se prosterner devant l'homme.

C'est tout simplement le démon qui veut se faire passer pour Dieu qui veut qu'on se prosterne 5 fois par jour devant lui.

Qui veut que la femme soi soumise à l'homme par la force

Qui veut que toute la planète entiere pratique son culte par la soumission et la force

C'est le demon qui veut que ceux qui ne l'adorent pas soit traité de mécréant et tué,

C'est le demon qui veut qu'on suive des regles et nous punit si on desobeit

Moi si j'étais le dieu bon et sage je me moquerais que l'humanite m'adore ou pas.

Par contre si j'étais le demon je ne serais que haine.

Je voudrais imposer ma tyrannie sur la terre.

Je voudrai que l'homme ce prosterne devant moi 5 fois par jours minimum

Je voudrais que la femme n'a pas de liberté.

Je serais les tenebres et je me fairais passer pour la lumiere aupres des hommes pour mieux corrompre leur coeur

Et je ferais que la seule bonté qu'il y est dans le coeur de l'homme soit pour les hommes qui me vouent un culte

Quand on sait ça on comprend mieux le sens des mot
allah akbar quand des fanatiques tuent des gens.

Ca ne veut pas Dire dieu est grand mais plutot le démon est grand.

https://youtu.be/H3oXiHc34GU

Auteur : spin
Date : 27 août16, 04:55
Message :
indian a écrit :Vous pouvez nous indiquer la période de référence que vous utilisez je vous pries?
Pour simplement mieux apprécier votre propos.
La principale vague de massacres a suivi la conquête du Bihar par Muhammad Khilji à partir de 1191. Mais ça avait commencé dès la conquête du Sind en 712.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 août16, 10:00
Message :
yacoub a écrit :Allah est le nom du démon

Je pense que le démon a trompé PBSL, c'est lui qui lui a dicté le coran et l'islam est satanique .

Dieu dans son infinie sagesse est la lumiere le diable lui est malfaisant

Dieu dans son infinie sagesse n'a pas d'imperfection

Il n'a en rien besoin de notre reconnaissance encore moin de notre adoration alors pourquoi nous obliger 5 fois par jour à se prosterner devant lui

Il est dit dans les religions que le démon a refusé de se prosterner devant l'homme.....
C'est de toi?
Auteur : eric121
Date : 29 août16, 00:03
Message :
Navam a écrit :[
Et l'histoire ? Tu ne parles pas des massacres commis par les chrétiens ?

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !

Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne,
Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ceux qui ont commis des atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, ne l'ont pas fait sur ordre de Jésus contrairement à l'islam où les textes l'ordonnent
.........................................
Les croisades c'était pour récupérer des terres chrétiennes envahis par les musulmans, c'était une guerre défensive
Sans les croisades il n'y aurait plus de chrétiens en terre d'Orient
.................................
Les musulmans ne peuvent pas se débarraser des djihadistes, car ce sont eux qui connaissent et qui appliquent le mieux le coran et la sounna
.....................
Ce n'est pas parceque les musulmans ont laissé des hindous dans les regions qu'ils n'ont pas pu conquérir qu'il n'y a pas eu de massacres
...........................
C'est faux, en Afrique du Nord, il ne reste que des musulmans
En Syrie, il n'y a que des musulmans (chiites ou sunnites)
Auteur : yacoub
Date : 29 août16, 00:13
Message :
eric121 a écrit : Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ceux qui ont commis des atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, ne l'ont pas fait sur ordre de Jésus contrairement à l'islam où les textes l'ordonnent
.........................................
Les croisades c'était pour récupérer des terres chrétiennes envahis par les musulmans, c'était une guerre défensive
Sans les croisades il n'y aurait plus de chrétiens en terre d'Orient
.................................
Les musulmans ne peuvent pas se débarrasser des djihadistes, car ce sont eux qui connaissent et qui appliquent le mieux le coran et la sounna
.....................
Ce n'est pas parce que les musulmans ont laissé des hindous dans les régions qu'ils n'ont pas pu conquérir qu'il n'y a pas eu de massacres
...........................
C'est faux, en Afrique du Nord, il ne reste que des musulmans
En Syrie, il n'y a que des musulmans (chiites ou sunnites)
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

L'Afrique du Nord était chrétienne avant l'invasion islamique, les Almohades ont chassé ou massacré tous les chrétiens

En Inde, il y a eu 80 millions victimes de l'islam
Auteur : Navam
Date : 29 août16, 00:16
Message : Bonjour eric121,
eric121 a écrit : Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ah bon ce n'est pas Jésus ? C'est qui alors ? Explique moi ça j'ai hâte de te lire !
Matthieu :
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
...

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Es-tu sûre d'avoir lu la Bible ? Je commence à douter là !
Auteur : eric121
Date : 29 août16, 00:34
Message :
Navam a écrit :
Ah bon ce n'est pas Jésus ? C'est qui alors ? Explique moi ça j'ai hâte de te lire !

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Es-tu sûre d'avoir lu la Bible ? Je commence à douter là !
Relis le chapitre en entier, tu comprendras
Auteur : Navam
Date : 29 août16, 00:52
Message :
eric121 a écrit : Relis le chapitre en entier, tu comprendras
C'est déjà fait ...
Explique moi si tu veux bien ou si tu peux !
Auteur : Seleucide
Date : 29 août16, 02:35
Message : C'est très simple.

L'enseignement de Jésus est susceptible de faire des disciples.

Le choix de ces disciples d'adhérer au Christ est à son tour susceptible de générer des rancœurs, des malaises, de la haine au sein d'une société, d'un peuple, d'une famille.

Donc l'attachement à la personne du Christ et à son enseignement peuvent susciter des divisions.

Matthieu 10, 34-38.
Auteur : Navam
Date : 29 août16, 02:39
Message : Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cela Seleucide et c'est également la compréhension que j'avais de ce passage.
Mais je ne comprends pas le fait qu'eric121 me dise que ce n'est pas Jésus qui disait ça, rien de plus !

Au plaisir !
Auteur : eric121
Date : 29 août16, 23:40
Message :
Navam a écrit :Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cela Seleucide et c'est également la compréhension que j'avais de ce passage.
Mais je ne comprends pas le fait qu'eric121 me dise que ce n'est pas Jésus qui disait ça, rien de plus !

Au plaisir !
Désolé, je me suis mélangé les pinceaux avec :
Luc 19 : 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Mais apporter l'épée ne signifie pas l'épée, l'explication est dans le verset suivant : Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

Pourquoi alors insinuer que Jésus est venu apporter la guerre (épée)?
Auteur : Navam
Date : 29 août16, 23:54
Message : Bonjour eric121,
eric121 a écrit : Désolé, je me suis mélangé les pinceaux avec :
Luc 19 : 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Mais apporter l'épée ne signifie pas l'épée, l'explication est dans le verset suivant : Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

Pourquoi alors insinuer que Jésus est venu apporter la guerre (épée)?
Pas de soucis mais j'avais dû mal à comprendre pourquoi tu insinuais que ce n'était pas Jésus qui avait dit cette phrase, rien de plus.
Ce n'ai pas moi qui le dit mais bien Jésus qui dit cette phrase. Je n'insinue rien, je constate.
Jésus savait donc qu'en venant parmi nous il serait la cause de guerres. Non pas que c'est lui qui ordonnerait de telles choses mais qu'il en serait la cause, par sa présence et son enseignement !

Au plaisir !
Auteur : yacoub
Date : 30 août16, 00:16
Message : Image

Daesh=Islam

Image
Auteur : Navam
Date : 30 août16, 00:25
Message : Bonjour yacoub,

Dans ce cas je suppose que les crimes commis par des français, torture, décapitations, etc. C'était Daesh également ?

Au plaisir !
Auteur : yacoub
Date : 30 août16, 00:36
Message : Bonjour Navam, la France n'a jamais colonisé ni massacré au nom des évangiles.

En Algérie dès 1830, elle a tenu à respecter l'islam et a interdit à L’Église de faire du prosélytisme si bien que rares sont les indigènes musulmans qui se sont convertis.

En 1954, les partisans de l'indépendance se sont appelés moudjahidines, leur journal était el moudjahid. Moudjahidine est équivalent à jihadiste.

La charte du FLN prônait la coexistence avec les chrétiens et les juifs mais l'indépendance arrivée en 1962, arabisation et islamisation ont fait fuir 1 million 200 000 pieds-noirs. Sans oublier les harkis qui n'ont pas été tués.

Image
Auteur : Navam
Date : 30 août16, 01:26
Message : Non pas au nom des évangiles je le conçois mais le résultat est le même !
Étant donné que dans ta logique tu disais que les crimes fait par Daesh ont été fait également par Mahomet.
Je rétorque donc que les français ont commis des crimes qui ont été également commis par Mahomet.
Donc selon ta logique les français étaient de Daesh ... :D
Auteur : yacoub
Date : 30 août16, 01:33
Message : La France n'a rien avoir avec PBSL ou le mahométisme.

Les crimes coloniaux, si crimes il y a, ne sont pas imputables à PBSL.

Mais les crimes d'al Quaïda, de Daesh et de l'Arabie sont dus aux ordres d'Allah contenus dans le Saint Coran
comme le verset 9:29 ou le verset de l' épée.
Auteur : eric121
Date : 30 août16, 02:38
Message :
Navam a écrit : Ce n'ai pas moi qui le dit mais bien Jésus qui dit cette phrase. Je n'insinue rien, je constate.
Jésus savait donc qu'en venant parmi nous il serait la cause de guerres. Non pas que c'est lui qui ordonnerait de telles choses mais qu'il en serait la cause, par sa présence et son enseignement !
Au plaisir !
Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Auteur : indian
Date : 30 août16, 02:46
Message :
yacoub a écrit : Mais les crimes d'al Quaïda, de Daesh et de l'Arabie sont dus aux ordres d'Allah contenus dans le Saint Coran
comme le verset 9:29 ou le verset de l' épée.

Même les militaires américains et musulmans de surcroit qui combattent DESH, Al Quaida, Boko, ... utilisent les fatwas et le Qur'an pour rendre légitime leurs actes.
Auteur : Navam
Date : 30 août16, 03:06
Message :
eric121 a écrit : Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Quel est l'antonyme de paix ? Cherche par toi même et tu y trouveras la guerre entre autre.

Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
Auteur : yacoub
Date : 30 août16, 03:11
Message :
eric121 a écrit :Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Le christianisme a été pacifique tant qu'il n'a pas été religion d’État. Après, il est devenu violent.
Auteur : indian
Date : 30 août16, 03:13
Message :
yacoub a écrit : Le christianisme a été pacifique tant qu'il n'a pas été religion d’État. Après, il est devenu violent.
Avec l'islam, c'est un peu similaire...
C'est pas identique, mais dans la même veine.

Quand les omeyades par exemple se sont approprié les paroles de Muhamed, ils en ont fait ce qu'il fallait pour leur fin, leur propre fin.

L'histoire en témoigne.
Auteur : yacoub
Date : 30 août16, 04:15
Message : La période pacifique de l'islam a commencé en 610 et 'est terminé en 622. Après cette date, PBSL a fait le jihad à sa propre patrie la Mecque
Il est entré en vainqueur en 630, il a procédé à 70 exécutions dont des femmes chanteuses qui se sont moquées de lui.

PBSL a préparé des raids contre la Palestine et la Syrie dès cette date.

Il est mort en 632, son remplaçant, Abou Bakr, a du faire face à une grande révolte fitna et l'a noyé dans le sang. Mort de Abou Bakr en 634.
Le calife Omar s'empare de la Syrie, du Lban, de la Palestine, de l'Iak, de l'Egypte, de l'Afrique du Nord qui deviennent terre d'islam.

Le règne des omeyyades n'a pas commencé
Auteur : indian
Date : 30 août16, 04:20
Message :
yacoub a écrit :La période pacifique de l'islam a commencé en 610 et 'est terminé en 622. Après cette date, PBSL a fait le jihad à sa propre patrie la Mecque
Il est entré en vainqueur en 630, il a procédé à 70 exécutions dont des femmes chanteuses qui se sont moquées de lui.

PBSL a préparé des raids contre la Palestine et la Syrie dès cette date.

Il est mort en 632, son remplaçant, Abou Bakr, a du faire face à une grande révolte fitna et l'a noyé dans le sang. Mort de Abou Bakr en 634.
Le calife Omar s'empare de la Syrie, du Lban, de la Palestine, de l'Iak, de l'Egypte, de l'Afrique du Nord qui deviennent terre d'islam.

Le règne des omeyyades n'a pas commencé
Omeyades... an 666 :hi:


Et il est tout à fait vrai pour ce que vous proposez pour le reste.

Il sera intéressant de se questionner sur qui amena Muahemd à se rendre à la Mecque :) :hi:

Et comment Abou Bakr, et dans quel contexte, il est devenu son ''remplacant'' ;)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 août16, 05:53
Message : Cher Indian, Yacoub et sauf erreur de ma part t'as mis en ignoré, donc il ne te vois plus....
Auteur : eric121
Date : 30 août16, 20:50
Message :
Navam a écrit : Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
Celui qui s'éloigne des écrits est un criminel aux yeux de ces écrits
Celui qui se rapproche des écrits est un bon croyant aux yeux de ces écrits
.................
@ indian
Je t'ai demandé de lire les textes musulmans (en arabe, sinon en anglais)
99% de ce que fait Daesh, Mahomet l'a fait. Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mahomet n'a fait qu'une seule chose : la guerre ... il est parti d'une petite ville (Médine) et a finit par conquérir un territoire grand comme la France et cela grâce au butin et aux esclaves sexuelles promis
Auteur : Athanase
Date : 30 août16, 21:53
Message :
Navam a écrit :[

Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions. Les conséquences à long terme différent puisqu'il y a évolution pour les premiers et immobilisme théologique, psychologique et sociétal pour les seconds.
Concrètement, le dernier conflit religieux chrétien entre catholiques et protestants irlandais c'est éteint au moment où le djihadisme prenait son essor funeste.
, Aujourd'hui Mis à part quelques poutinien ou de villieristes qui fusionnent nationalisme et christianisme, aucun chrétien digne de ce nom ne peut cautionner et plus encore entreprendre un conflit armé au nom de sa foi..... mais cela ne c'est pas fait en jour.... malheureusement!
Auteur : Navam
Date : 30 août16, 22:00
Message : Bonjour Athanase,
Athanase a écrit : La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions. Les conséquences à long terme différent puisqu'il y a évolution pour les premiers et immobilisme théologique, psychologique et sociétal pour les seconds.
Concrètement, le dernier conflit religieux chrétien entre catholiques et protestants irlandais c'est éteint au moment où le djihadisme prenait son essor funeste.
, Aujourd'hui Mis à part quelques poutinien ou de villieristes qui fusionnent nationalisme et christianisme, aucun chrétien digne de ce nom ne peut cautionner et plus encore entreprendre un conflit armé au nom de sa foi..... mais cela ne c'est pas fait en jour.... malheureusement!
Oui tout à fait mais je pense qu'il y a également un fait à prendre en considération. C'est que l'histoire de la religion abrahamique est plus ancienne que celle du christianisme, qui elle même est plus ancienne que celle de l'islam, non ? Donc ce que traverse actuellement la population musulmane a été vécu dans les autres. Il faut espérer qu'elle s'en sortira comme les autres tout simplement !

Au plaisir !
Auteur : Seleucide
Date : 31 août16, 01:50
Message :
Athanase a écrit :La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions.
Saint Bernard de Clairvaux, docteur de l'Église, est-il un hypocrite ?


Auteur : Athanase
Date : 31 août16, 10:50
Message :
Navam a écrit :Bonjour Athanase,
Oui tout à fait mais je pense qu'il y a également un fait à prendre en considération. C'est que l'histoire de la religion abrahamique est plus ancienne que celle du christianisme, qui elle même est plus ancienne que celle de l'islam, non ? Donc ce que traverse actuellement la population musulmane a été vécu dans les autres. Il faut espérer qu'elle s'en sortira comme les autres tout simplement !
Au plaisir !
Bonjour Navam

Salomon disait qu'il y a un temps pour tout. (ecclésiaste 3,17).. mais encore faut-il avoir remonter la pendule :hi:

@Seleucide
Le problème de Saint Bernard, malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs pour le reste de son oeuvre est qu'il date un peu sur certains points avec sa mentalité du 12eme siècle... mais nul n'est parfait, pas même les saints.

Nombre de messages affichés : 100