Auteur : Yoel Date : 08 sept.16, 12:30 Message :Affaire des shorts : «La police de la vertu islamiste impose ses normes par la violence»
Des femmes ont été insultées par des jeunes parce qu'elles portaient des shorts. Leurs compagnons qui ont tenté de les défendre ont été frappés. Céline Pina décrypte la violence islamiste qui grandit partout en France contre les femmes.
Ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France, Céline Pina avait dénoncé, en 2015, le salon de «la femme musulmane» de Pontoise. Elle a récemment publié Silence Coupable(éditions Kero).
À Toulon ce dimanche, deux hommes se sont fait agresser et frapper sous les yeux de leurs enfants, par une bande de jeunes issus de la cité dite «sensible» des Œillets, simplement parce que les femmes qui les accompagnaient étaient en short.
Toujours à Toulon, le 13 juin 2016, une jeune fille de 18 ans s'était faite insulter et menacer dans le bus de la ligne 3, par une bande de fille de son âge parce qu'elle portait un short.
Aux cris de «putes» et «vas-y mets-toi toute nue», les jeunes hommes sont venus exercer une police de la vertu que l'on croyait impossible sous nos latitudes. Dans le cas de la jeune fille en short, qui a raconté son agression sur Facebook, à la question «pourquoi vous me traitez de pute parce que je porte un short alors qu'un homme peut se balader torse nu en plein centre-ville sans que personne n'y trouve rien à redire?», les jeunes femmes ont répondu «ben parce que t'es une femme, faut se respecter, sale conne.» Ces gardiennes sourcilleuses de la pudeur des femmes, mais peu de la chasteté de leur vocabulaire par ailleurs, ont tout dit: un homme on doit le respecter, une femme doit se respecter.
On ne saurait plus clairement exprimer l'injonction à intégrer l'assignation à la pudeur comme une norme sociale et l'autocensure comme une norme comportementale. Une assignation à la pudeur qui plonge ses racines dans l'hypersexualisation du corps féminin et qui explique le rejet du corps de la femme, vu comme intrinsèquement impur et sale.
La question du burkini, la multiplication des voiles intégraux, l'agression des femmes en short et le tabassage de leurs compagnons participent de la même logique. Faire du corps de la femme, un enjeu social et politique, un marqueur de la progression d'une idéologie au sein de la société. Dans les deux cas, c'est au nom de la transgression d'une «pudeur», érigée en norme pour la femme, que les agresseurs sont passés à l'acte. Le corps enseveli de la femme, la visibilité de son invisibilisation marque sa soumission à un ordre social où elle ne doit pas exister dans la sphère publique, car elle y apporte le désordre et le dérèglement sexuel. Le short est vécu par certains comme la marque du refus de cette soumission, des résistances à cette nouvelle norme et les agressions qu'il déclenche témoignent de l'influence que gagnent les islamistes dans certains secteurs, où ils ont imposé leur vision du monde faite de séparatisme sexuel et confessionnel, quand bien même la pratique religieuse serait frustre ou aléatoire. Que les hommes aient été passés à tabac obéit au même processus. Puisque la femme, chez ces esprits rétrogrades appartient aux hommes, ceux qui n'imposent pas à leurs femmes cette nouvelle norme, sont faibles, traîtres à leur sexe et sont donc punit de leur déloyauté.
C'est par la violence que les islamistes veulent imposer leurs normes. Ces provocations et agressions sont des avertissements envoyés à un mode de vie qu'ils combattent. Un mode de vie, où la reconnaissance de la liberté des femmes n'est pas l'acceptation de leur frivolité, mais la reconnaissance de leur pleine capacité de citoyenne, qui va avec le droit de vivre en société avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Ces agressions sont un message politique clair: nous tenons les lieux, nous sommes puissants et prêt à en découdre. Vous ne maintiendrez votre mode de vie qu'à vos risques et périls. Et les tests de résistance comme les passage à l'acte se multiplient, sur les plages et dans les quartiers… La peur et le rejet que cette attitude génère est normale. Elle alimente le vote Front National et ce d'autant mieux si les regards se détournent... À la manifestation organisée à Toulon appelée «marche en shorts» après l'agression de la jeune fille en juin, il n'y avait pas un seul élu…
On n'éteindra pas la volonté de conquérir le pouvoir de ceux qui se servent de l'Islam pour imposer leur totalitarisme politique (y compris en attisant le feu de la guerre civile) en ignorant la multiplication de leurs provocations, mais en indiquant clairement que certaines attitudes sont séparatistes et inacceptables.
Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits. Nous avons tous à nous intégrer au monde commun qu'elle propose et celui-ci a son histoire, ses bornes, ses références et ses exigences. Il arrive ainsi que des revendications soient incompatibles et la notion de conflits de valeurs n'est pas une vue de l'esprit. Ceux qui combattent les fondamentaux de notre contrat social, ou en épousent les provocations violentes ou symboliques, n'y trouveront pas leur place et subiront l'opprobre et la marginalisation, à partir du moment où la manifestation de cet opprobre reste dans le cadre de la loi. Cela n'a rien à voir avec de la stigmatisation et tout à voir avec la justice.
Auteur : Akenoï Date : 08 sept.16, 14:36 Message : Article plutôt intéressant, qui soulève un problème qui semble prendre de l'ampleur dans notre société (quoique nous avons assez peu de recul sur ces choses-là).
Il n'y a pas de secrets. Tout d'abord les hommes politiques doivent s'emparer de la question, nous donner les moyens d'y voir plus clair, et proposer et mettre en place des solutions. Mais nos hommes politiques sont incapables d'intervenir sur les problèmes urgents de société, quels qu'ils soient.
La question est donc, que faire ?
Elle concerne avant tout, cette question, les riverains, les autorités et la communauté musulmane. Si les hommes politiques ne peuvent rien, eux peuvent et doivent.
Et ne pas oublier que ce genre de questions très clivants (à savoir influence de l'islam sur la société française et tendances radicales dans la jeunesse musulmane) tend à mobiliser beaucoup l'attention, alors que le problème, même important, paraît relativement secondaire si l'on considère les urgences en matière d'économie (chômage de masse, précarisation des emplois), d'écologies (catastrophes qui nous pendent au nez), de santé (tous les produits industriels sont toxiques et/ou cancérogènes), d'éducation et de bonheur général des individus.
Ces problèmes et considérations (qui sont ceux d'une société en profonde mutation) doivent être pris tous ensemble à bras le corps. Et si nos responsables politiques sont incapables de s'en charger, que faire ?
Voilà, j'oriente le débat.
Auteur : vic Date : 08 sept.16, 23:09 Message : Pour moi il faudrait des émission qui déconstruisent les idées sur le malaise face à la nudité et qui de façon insidieuse déconstruise les fausses idées du coran sur la question faite par des psychologues et par les réalités scientifiques .
POur moi déjà il faudrait des émissions qui expliquent que la pudeur n'existe pas chez l'homme naturellement , que c'est l'interdit qui fabrique la pudeur .
Un enfant n'a pas de pudeur naturellement parlant , il le devient plus tard parce qu'on lui explique qu'être nu c'est mal , c'est seulement à partir de là que se fabrique la honte de la nudité .
Bref, il faut enlever les idées reçues sur la nudité et la pudeur .
C'est plutôt la pudeur qui crée le malaise face à la nudité chez un individu et pas la nudité elle même .
Le soit disant remède qui brandissent les musulmans contre le malaise face à la nudité qui serait la pudeur est en fait justement le poison qui crée le malaise . La pudeur n'a jamais libérée personne du malaise face à la nudité , c'est même tout à fait le contraire .
Le vrai remède contre le malaise face à la nudité serait bien évidemment d'avantage un séjour dans un comps de nudistes que le port de la niqab .
Des tribus africaines vivent nues et ne sont pas plus pervers que nous pour autant et ne ressentent pas de malaise face à la nudité du sexe opposé .
Des émissions qui nous ramènent et ramènent les jeunes à la pleine conscience , face aux idées fausses de l'islam et son obscurantisme imbécile .
Auteur : Akenoï Date : 09 sept.16, 00:40 Message : Pas mal l'idée d'une émission Vic.
C'est vrai que la TV ne propose pas assez (voire pas du tout) de programmes éducatifs ou enrichissants.
Auteur : indian Date : 09 sept.16, 00:50 Message :
vic a écrit :Pour moi il faudrait des émission qui déconstruisent les idées sur le malaise face à la nudité et qui de façon insidieuse déconstruise les fausses idées du coran sur la question faite par des psychologues et par les réalités scientifiques .
POur moi déjà il faudrait des émissions qui expliquent que la pudeur n'existe pas chez l'homme naturellement , que c'est l'interdit qui fabrique la pudeur .
Un enfant n'a pas de pudeur naturellement parlant , il le devient plus tard parce qu'on lui explique qu'être nu c'est mal , c'est seulement à partir de là que se fabrique la honte de la nudité .
Bref, il faut enlever les idées reçues sur la nudité et la pudeur .
C'est plutôt la pudeur qui crée le malaise face à la nudité chez un individu et pas la nudité elle même .
Le soit disant remède qui brandissent les musulmans contre le malaise face à la nudité qui serait la pudeur est en fait justement le poison qui crée le malaise . La pudeur n'a jamais libérée personne du malaise face à la nudité , c'est même tout à fait le contraire .
Le vrai remède contre le malaise face à la nudité serait bien évidemment d'avantage un séjour dans un comps de nudistes que le port de la niqab .
Des tribus africaines vivent nues et ne sont pas plus pervers que nous pour autant et ne ressentent pas de malaise face à la nudité du sexe opposé .
Des émissions qui nous ramènent et ramènent les jeunes à la pleine conscience , face aux idées fausses de l'islam et son obscurantisme imbécile .
Constat et proposition tres intéressants
Avant la pudeur, y'a la considération de l'autre.
La solution demeurera l'éducation, l'ouverture d'esprit...l'esprit critique, la remise en doute, ...comme tu dit la ''conscience''.
Que ce soit contre l'islam radical extrémiste ou le christianisme fondamentaliste créationniste américain, ou quelconques sources d'endoctrinement et brainwash.
Auteur : vic Date : 09 sept.16, 02:08 Message :
Akenoï a écrit :Pas mal l'idée d'une émission Vic.
C'est vrai que la TV ne propose pas assez (voire pas du tout) de programmes éducatifs ou enrichissants.
Bien sûr ,
Des émissions qui développent la pleine conscience chez les jeunes , j'aimais bien e=m6 par exemple, ce sont des émissions pour les jeunes sur les bases scientifiques qui déconstruisent les idées reçues . Mais justement faire des émissions sur des thèmes de l'actualité , si la pudeur est un thème d'actualité chez les jeunes , pof , on déconstruit les idées non scientifiques sur la question ou les idées reçues .
Les idées de l'islam sont des idées infantilisantes et fausses , simplistes qu'il faut vite démonter par des outils scientifiques .
Les jeunes se construisent ces fausses idées irrationnelles sur le net , parce que notamment la sphère de lavage de cerveau islamique est de mise .
Si les chaines de télé s'en donnaient bien la peine, il y a des possibilités de déconstruire ces idées .
Auteur : Boemboy Date : 09 sept.16, 02:32 Message : Je ne crois pas à l'efficacité d'une lutte pour les tenues vestimentaires. Ces démarches sont animées par l'islamisme, la volonté de prendre le pouvoir en France.
Je crois qu'il faudrait surtout montrer ce que serait la France en théocratie musulmane. Est-ce que cette société plairait à ces jeunes ?
Auteur : indian Date : 09 sept.16, 02:35 Message :
Boemboy a écrit :Je ne crois pas à l'efficacité d'une lutte pour les tenues vestimentaires. Ces démarches sont animées par l'islamisme, la volonté de prendre le pouvoir en France.
Je crois qu'il faudrait surtout montrer ce que serait la France en théocratie musulmane. Est-ce que cette société plairait à ces jeunes ?
@Boemboy
L'éducation, sera toujours la voie à suivre.
C'est elle qui permet la véritable laïcité.
Auteur : kaboo Date : 09 sept.16, 03:56 Message : Bonjour à tous.
Boemboy a écrit :Je ne crois pas à l'efficacité d'une lutte pour les tenues vestimentaires.
Ces démarches sont animées par l'islamisme, la volonté de prendre le pouvoir en France.
Ce sujet est effectivement plus qu'intéressant à cause de la dureté, voire de la méchanceté de certaines personnes qui se disent musulmanes.
Comment peut-on en effet se permettre d'imposer à un pays ouvert et accueillant des pratiques barbares et discriminatoires.
Quand bien même le coran serait un livre de conquête, il n'en reste pas moins qu'il n'y est nulle part question de circoncision, d'excision et de burqua.
Boemboy a écrit :Je crois qu'il faudrait surtout montrer ce que serait la France en théocratie musulmane. Est-ce que cette société plairait à ces jeunes ?
Qu'est-ce que cela va changer pour eux ?
Jusqu'à preuve du contraire, l'homme à tous les droits et la femme celui de se taire.
Une femme doit prouver sa virginité, l'homme pas.
Un homme peut avoir plusieurs épouses, la femme pas.
D'ailleurs, cette maladie du port du voile intégrale ou de la burqa est récente.
Ce n'est rien d'autre que du radicalisme importé d'Arabie Saoudite.
Ils ont été très patient et investi beaucoup de milliards de $$$$ pour propager un islam radical.
Attention, cet islam ne vient ni de l'Algérie, ni du Maroc, ni de la Tunisie.
Il ne vient même pas des pays Sub-Saharien tel que le Mali ou le Sénégal.
C'est l'Europe et les usa qui ont fabriqué cette chimère.
Comment ???
- Ghetto.
- Intégristes belges financé par les Saoudiens (70 milliards de dollar$).
- Discriminations.
- ...
- Combien de présentateurs les blacks et les beurs à la télé ?
- Combien de ministres les blacks et les beurs au gouvernement ?
- Combien de maires les blacks et les beurs ?
- Combien d'animateurs de jeux télévisé les blacks et les beurs à la télé ?
Quelle est l'image du black ou du beur en France ?
L'un comme l'autre sont représenté par des "chanteurs" qui prônent la violence, le racisme et l'injustice.
Et ce n'était que le début. C'était +/- dans les années 90.
Voila, d'où ça vient et cela n'est pas un mystère sauf pour les plus jeunes.
Il y a 30 ou 40 ans, il était question d'intégration.
Cette intégration concernait essentiellement les blacks et les beurs.
40 ans après, force est de constater que c'est l'européen qui s'est adapté.
Seulement voila. Mis à part l'administration (hôpitaux, poste ...) qui était réservé en parie aux antillais, les autres avaient le choix entre la manutention, le bâtiment, la serpillère, ...
De plus, pour rappel, dans les années 60 et 70, ce ne sont pas les personnes instruites qui sont venus en France mais, ceux que l'on appelle avec mépris, "le fond du panier".
Pour en revenir au sujet, d'où viennent les danses orientales ?
Ces femmes là, sont-elles voilées de la tête aux pieds ?
Qui à radicalisé une partie la Belgique ?
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.
Tout au long des années 1980, l'influence du CICB se révéla contre-productive pour l'intégration des immigrés musulmans, au point qu'en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d'interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.
L'Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l'islam, qu'elle considère comme la seule authentique. Rien d'illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans, comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest). Le wahhabisme repose sur six principes intangibles : monothéisme absolu (tawhid), interdiction des innovations impies (bid'a), loyauté à l'égard de l'"islam pur" et dissociation avec tout ce qui n'est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara), excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir), combat armé (djihad). Depuis 1979, a calculé l'historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.
40 ans plus, les autorités s'offusquent de ne plus avoir aucun contrôle sur des électrons libres ?
Aujourd'hui, les femmes se font agresser parce qu'elle porte un short ?
Vous inquiétez pas, demain ce sont les hommes qui seront obligé de porter
- la barbe,
- une jolie robe blanche,
- une paire de chaussette adidas,
- un torchon confiture bonne maman sur la tête ...
Par contre la rolex et le pétrole sont réservées aux riches saoudiens, qataris et koweitis ainsi qu'à leurs dealers et ou macs.
@+
Auteur : yacoub Date : 09 sept.16, 04:18 Message : Le Noble et Bon Musulman n'est pas méchant naturellement mais il croit des absurdités ce qui l'amène à commettre des atrocités.
Aucun musulman ne peut remettre en cause le Saint Coran, or pour réformer l'islam, il faut vraiment interdire certains versets barbares.
Auteur : Boemboy Date : 09 sept.16, 04:24 Message : Peut-être que ces filles qui narguent les Français laïques dans leurs tenues soigneusement élégamment traditionnelles n'apprécieront pas de revenir au rôle que tu rappelles ! Jouer les islamistes coquettes et délurées au volant de leur 307 rouge ne sera pas compatible avec la rigueur de la charia ! Ce sont surtout les nénettes qui auraient à souffrir de la théocratie. Si on leur montre cet avenir, qu'on leur explique ce qu'on attend d'elles dans cette future société, peut-être verra-t-on s'amplifier les rangs des "ni pute ni soumise"...et les jeunes machos risquent de se faire contrer dans leurs rêves...
Auteur : florence_yvonne Date : 09 sept.16, 04:30 Message : être musulman n'empêche pas de respecter la loi française, s'ils sont choqués par des femmes en short qu'ils regardent de l'autre coté.
Auteur : kaboo Date : 09 sept.16, 04:30 Message :
yacoub a écrit :Le Noble et Bon Musulman n'est pas méchant naturellement mais il croit des absurdités ce qui l'amène à commettre des atrocités.
Aucun musulman ne peut remettre en cause le Saint Coran, or pour réformer l'islam, il faut vraiment interdire certains versets barbares.
Pour réformer l'islam, il faudrait commencer par interdire l'usage des hadiths et des fatwas.
Il faudrait également que la France cesse de sortir des lois absurdes du genre interdictions de signes ostentatoires dans les endroits publiques.
Même la crèche est interdite dans les mairies.
A force de faire des concessions à sens unique, il ne faut pas s'étonner que l'islam prenne de plus en plus de place en France.
C'est voulu.
Auteur : florence_yvonne Date : 09 sept.16, 04:33 Message : Tout ce qui est interdit est attractif, la prohibition n'a jamais empêché personne de boire, au contraire.
Auteur : indian Date : 09 sept.16, 04:36 Message :
florence_yvonne a écrit :Tout ce qui est interdit est attractif, la prohibition n'a jamais empêché personne de boire, au contraire.
L'interdit devrait être la source de la réflexion et du raisonnement.
Auteur : florence_yvonne Date : 09 sept.16, 04:39 Message :
florence_yvonne a écrit :Tout ce qui est interdit est attractif, la prohibition n'a jamais empêché personne de boire, au contraire.
indian a écrit :
L'interdit devrait être la source de la réflexion et du raisonnement.
Mais ce n'est pas le cas.
Auteur : yacoub Date : 09 sept.16, 04:45 Message :
kaboo a écrit :
Pour réformer l'islam, il faudrait commencer par interdire l'usage des hadiths et des fatwas.
Il faudrait également que la France cesse de sortir des lois absurdes du genre interdictions de signes ostentatoires dans les endroits publiques.
Même la crèche est interdite dans les mairies.
A force de faire des concessions à sens unique, il ne faut pas s'étonner que l'islam prenne de plus en plus de place en France.
C'est voulu.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des musulmans qui récusent tous les Nobles Hadiths et les Sîras de PBSL.
Ils sont très minoritaires mais ils existent comme l'historien tunisien Mohamed Talbi qui a déclaré que le Coran n'interdit ni les alcools ni même l'homosexualité.
Mohamed Talbi est pris pour un vieux fou gâteux.
Il faut une CENSURE des versets incompatibles avec les droits de l'homme.
Auteur : kaboo Date : 09 sept.16, 06:31 Message :
florence_yvonne a écrit :Tout ce qui est interdit est attractif, la prohibition n'a jamais empêché personne de boire, au contraire.
En effet. Depuis Adam et Eve on sait très bien ce qu'est la psychologie inverse. Il suffit d'interdire une chose pour obtenir l'effet contraire.
Plus sérieusement, nous savons très bien que l'occident ne combat pas l'intégrisme mais cherche à justifier ses interventions dans les pays riches en pétrole, en diamant et en uranium.
Dans les années 90, j'ai trouvé un livre de géographie datant des années 50.
Dans ce livre, il n'est pas question de pays Arabes, Musulmans ou Africains. Il est question de réservoirs à grains.
Il n'est donc pas évident de juger qui que ce soit concernant ce qui se passe actuellement.
Tout cela est du à une escalade qui à démarré à l'époque des colonies.
Au risque de me répéter, je suis d'origine Algérienne et je n'ai jamais connu ce que l'on rencontre aujourd'hui. Je suis également 100 % pur porc.
Même mes cousines, tantes, cousins, oncles et autres qui venaient en vacances en France dans les années 70/80 n'ont jamais été radicalisés.
Si vraiment on voulait éradiquer le radicalisme, il faudrait commencer par arrêter d'entretenir des pays tels que l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit.
Idem pour certains autre pays qui nous servent de fournisseur d'uranium et de diamants.
Que dire des lingots d'or qui ont mystérieusement disparus de la Tunisie ?
De janvier 2011 à avril 2012, 1 800 lingots d’or venus de Tunisie (72 millions d’euros) ont transité par quatre aéroports français (Nice, Marseille, Orly et Roissy) avant de repartir vers Dubaï et Istanbul, leurs destinations finales.
L’information révélée samedi par Nice-Matin ne manque pas de sel : sous les yeux impuissants des douaniers français, 150 passages ont eu lieu. Irréprochables, les « passeurs d’or » remplissaient parfaitement le formulaire de déclaration, restant ainsi dans le strict cadre du droit.
Même s’il est légal en Europe de se promener avec 30 ou 40 kilos d’or dans sa valise (à condition qu’ils soient déclarés), ce petit manège régulier a fini par inquiéter les douaniers. Ils ont prévenu la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) – l’équivalent de la DCRI pour les douanes. Selon un témoignage recueilli par Rue89, l’alerte serait partie de Roissy.
Après la fin du régime de Ben Ali, les services secrets français craignaient que le clan déchu ne se soit enfui avec 1,5 tonne d’or piqué dans les réserves de la banque centrale tunisienne. A l’époque, la Banque centrale a démenti toute perte. Mais ces déplacements massifs de lingots laissent penser qu’il s’agirait bien de l’or national tunisien.
« On ne sait pas à 100% si c’est l’argent de Ben Ali et on ne le saura peut-être jamais », explique un douanier. Mais cela semble « assez logique par rapport à la période et aux points d’entrée », dit Eric Beynel, porte-parole de Solidaires issu de l’inspection des douanes :
Même s’il est légal en Europe de se promener avec 30 ou 40 kilos d’or dans sa valise (à condition qu’ils soient déclarés), ce petit manège régulier a fini par inquiéter les douaniers. Ils ont prévenu la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) – l’équivalent de la DCRI pour les douanes. Selon un témoignage recueilli par Rue89, l’alerte serait partie de Roissy.
Après la fin du régime de Ben Ali, les services secrets français craignaient que le clan déchu ne se soit enfui avec 1,5 tonne d’or piqué dans les réserves de la banque centrale tunisienne. A l’époque, la Banque centrale a démenti toute perte. Mais ces déplacements massifs de lingots laissent penser qu’il s’agirait bien de l’or national tunisien.
« On ne sait pas à 100% si c’est l’argent de Ben Ali et on ne le saura peut-être jamais », explique un douanier. Mais cela semble « assez logique par rapport à la période et aux points d’entrée », dit Eric Beynel, porte-parole de Solidaires issu de l’inspection des douanes :
Tout cela pour dire que c'est l'argent (profit) qui mène le monde et que tant que ça durera,
les pays déstabilisés continueront à entretenir ce sentiment d'insécurité à travers l'Europe.
Si on ne voulait pas des migrants Syriens en Europe, il n'y avait qu'à ne pas détruire leur pays.
Qui a armé l'Iran ?
Qui a armé l'Irak pour combattre l'Iran qui ne voulait plus vendre son pétrole aux conditions de l'opep ?
Qui a armé Israël pour qu'il puisse écraser leurs "ennemis" en 6 jours ???
Qui continu à vendre des armes à tous ces pays déstabilisés par l'occident ?
Voila pourquoi on en arrive à recueillir toute la misère du monde qui se retourne contre nous.
Que fait la France pour ses SDF (Français) ? Rien.
Comment se fait-il qu'un réfugié politique ait accès à un logement alors que les SDF Français meurent tous les ans de froid en France ?
Ca s'appelle diviser pour mieux régner.
Cordialement.
Auteur : yacoub Date : 09 sept.16, 07:03 Message : La France a colonisé l'Algérie en 1830. Elle aurait pu en faire un pays civilisé mais malheureusement elle a eu un scrupule, les indigènes sont soit des mahométans, soit des juifs et elle a tenu à respecter leurs croyances mais elle n'a pas voulu les considérer comme des français à part entière. C'était des sujets français et pas des citoyens français.
En 1870, un ministre juif, Cremieux, décide d'accorder globalement la citoyenneté française à tous les indigènes juifs d'Algérie.
Les indigènes musulmans, s'ils voulaient être citoyens français, devaient renoncer à la charia, à la polygynie(4 femmes halal), au mariage avec des filles mineures, au divorce facile" an talaq an talaq, an talaq" et au fait de pouvoir battre les champs de labour.
Rares ont été les indigènes mahométans à faire la démarche car s'ils le faisaient, ils étaient considérés comme des renégats de la meilleure des religions.
L'Algérie française de fait devenait un pays d’apartheid d'où l'incendie FLN en 1954.
Mais l'indépendance, en 1962, ça n'a pas été seulement l'exode d'un million 200 000 algériens chrétiens mais aussi l'exode de 3 millions de musulmans en France dont le célèbre grand Savant de l'islam, Omar13 et Brahim, un musulman coraniste, connu de Florence_Yvonne.
Auteur : Boemboy Date : 09 sept.16, 08:37 Message : yacoub, "battre les champs de labour" signifie-t-il ici "battre sa femme" ?
Auteur : yacoub Date : 09 sept.16, 08:45 Message :
Boemboy a écrit :yacoub, "battre les champs de labour" signifie-t-il ici "battre sa femme" ?
Oui, conformément aux ordres d'Allah qui est Puissant et Sage: “ Les hommes ont « autorité » qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna].
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ”
S4.V34.
Auteur : bercam Date : 09 sept.16, 09:57 Message : Bonne traduction à comprendre dans son contexte !
“ Les hommes doivent assumer les femmes, en raison des faveurs que Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et retirez leurs l’usage de vos biens Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ”
S4.V34.
le contexte yacube !
Auteur : kaboo Date : 09 sept.16, 10:40 Message : Battre sa femme au moyen age n'était pas incompatible avec les croyants chrétiens.
Battre sa femme était courant au Moyen Âge et parfois conseillé.
Au XIII siècle, les coutumes de Beauvesis autorise le mari à corriger son épouse surtout en cas de désobéissance.
Brutalité, dépravations étaient données en exemple par la plupart des rois mérovingiens.
Il était facile d'accuser sa femme d'adultère et de l'enfermer, voire de la tuer pour pouvoir se remarier, car les sources législatives confirmaient la suprématie de l'homme dans le foyer, ce dont il abusait impunément.
Cette brutalité se retrouvait dans tous les milieux sociaux. Il y eut cependant des cas de mariages heureux mais il était malséant d'en faire état, on ne devait pas en parler.
Dans l’aristocratie, l’amour courtois avec ses règles et ses coutumes permirent aux jeunes gens de s'ouvrir aux émois du monde amoureux sans en dépasser les limites.
Comparons donc ce qui est comparable sans se baser sur les "fous de Dieu" actuel.
Que l'on parle de Judaïsme, de Christianisme ou d'Islam, il y a toujours eu un écart entre les écrits et les traditions.
@+
Auteur : Yoel Date : 09 sept.16, 12:51 Message :
kaboo a écrit :
Pour réformer l'islam, il faudrait commencer par interdire l'usage des hadiths et des fatwas.
Il faudrait également que la France cesse de sortir des lois absurdes du genre interdictions de signes ostentatoires dans les endroits publiques.
Même la crèche est interdite dans les mairies.
A force de faire des concessions à sens unique, il ne faut pas s'étonner que l'islam prenne de plus en plus de place en France.
C'est voulu.
Ils existent déjà ! Les coranistes, un groupe ultra-minoritaire dans l'islam qui rejette les hadiths (que les musulmans traditionalistes considèrent aussi importantes que le coran) et tiennent le coran comme seul source essentiel et prônent une interprétation personnelle et individuelle des textes.
Les coranistes sont ostracisés et accusés d'hérésie et sont perçus par tous les musulmans comme des apostats. Ils sont littéralement pourchassés et tués par les musulmans "normaux" dans les pays islamiques ou sont poussés à s'exiler en Occident.
Je pense aussi au professeur d'études islamique et un supporteur d'un islam libéral et réformé qui a été accusé de blasphème (comme Faraj Foda) et d'être un hérétique et il a finalement dû s'exilé en Europe....etc
A toutes les fois qu'un musulman plaide pour une réforme de l'islam il est immédiatement menacé, pourchassé, éliminé par les vrais musulmans qui veulent maintenir les masses dans l'obscurantisme islamique.
Auteur : indian Date : 09 sept.16, 14:21 Message :
Yoel a écrit :
Ils existent déjà ! Les coranistes, un groupe ultra-minoritaire dans l'islam qui rejette les hadiths (que les musulmans traditionalistes considèrent aussi importantes que le coran) et tiennent le coran comme seul source essentiel et prônent une interprétation personnelle et individuelle des textes.
Auteur : florence_yvonne Date : 10 sept.16, 03:22 Message : Je viens de faire des courses dans un magasin et j'ai vu plus de femme en short que de femmes voilées.
Auteur : yacoub Date : 10 sept.16, 03:24 Message :
florence_yvonne a écrit :Je viens de faire des courses dans un magasin et j'ai vu plus de femme en short que de femmes voilées.
Gloire à Allah Puissant et Sage qui fait reculer le mahométisme