Résultat du test :

Auteur : komyo
Date : 11 sept.16, 22:47
Message : «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’est l’Arabie saoudite»
Quinze ans après le 11 Septembre Dans son livre «Dr Saoud et Mister Djihad», Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.

L’un des contingents les plus nombreux des combattants étrangers de Daech, 15 des 19 terroristes du 11 Septembre et 115 des 611 prisonniers de Guantánamo, ce sont des Saoudiens.» En introduction de son livre intitulé «Dr Saoud et Mr Djihad», Pierre Conesa, énarque et ancien haut fonctionnaire du Ministère de la défense français, souligne une constante qui n’est pas un hasard. Sans détour, il dénonce la responsabilité de l’Arabie saoudite dans le développement du terrorisme djihadiste. Mais sa mise en cause va beaucoup plus loin que les précédentes. Il détaille en effet une diplomatie religieuse soutenue par les énormes revenus du pétrole pour que le wahhabisme, la doctrine la plus littéraliste et fondamentaliste de l’islam, prenne l’ascendant sur toutes les autres formes d’islam.

Sept milliards de dollars

«L’Arabie saoudite est à l’origine de cette idéologie politico-religieuse que l’on appelle salafiste pour ne pas dire wahhabite, afin de préserver nos intérêts stratégiques et commerciaux avec le royaume, nous explique l’agrégé d’histoire. Le wahhabisme est la version la plus antisémite, homophobe, sectaire, misogyne et raciste de l’islam. On peut toujours réduire le califat de Daech à une portion de territoire, cela ne tuera pas la matrice idéologique qu’est l’Arabie saoudite.»

Cette politique étrangère, définie dès l’origine par les Saoud, alliés aux oulémas wahhabites, «se formalise pour combattre le nassérisme, c’est-à-dire le panarabisme. Pour répliquer, l’Arabie saoudite met en place le panislamisme, qui s’inspire du soft power à l’américaine et de la propagande soviétique», souligne l’historien français.

Ses moyens sont énormes. «Riyad dépense à peu près autant pour sa diplomatie religieuse que pour son armement, soit environ 7 à 8 milliards de dollars par an», précise Pierre Conesa. «Vous avez comme aux Etats-Unis une politique publique, des fondations privées, des associations, des universités qui tirent toutes dans le même sens. Singeant la propagande soviétique, elle diffuse une idéologie totalitaire qui s’appuie sur la formation de cadres internationaux à l’Université de Médine, comme le faisait l’université Lumumba de Moscou en d’autres temps. Les Saoudiens ont formé ainsi entre 25 000 et 30 000 cadres qu’ils ont renvoyés dans leurs pays.»

Le faux nez saoudien

Cette politique touche les pays du «premier cercle», comme le Pakistan, sanctuaire de la résistance afghane antisoviétique et des djihadistes internationaux financés par Riyad. Les Saoudiens ont ainsi pu imposer des écoles qui ont concurrencé les madrasas deonbandi déjà très radicales. Il en sortira les talibans, les étudiants en religion qui vont installer un régime de terreur en Afghanistan. Elle vise aussi tous les pays à minorité musulmane.

«Le bras armé de cette diplomatie, c’est la Ligue islamique mondiale. Elle est toujours dirigée par un Saoudien, ne publie jamais son budget et finance des mosquées et des universités partout sur la planète. C’est le faux-nez de la diplomatie saoudienne. Elle n’a vocation qu’à diffuser le wahhabisme et non l’islam.» La Ligue a financé de nombreux lieux de culte, y compris en Europe, dont les grandes mosquées de Genève et Zurich. «L’Arabie saoudite s’est rendu compte que son argent se perdait dans les sables et que les musulmans locaux, d’origines nationales diverses, se l’appropriaient. Avec des ressources qui s’amenuisent au gré des baisses du cours du pétrole, elle tente de reprendre la main, comme récemment à Genève», commente Pierre Conesa.

L’Arabie saoudite a aussi choisi d’implanter «dans un choix stratégique judicieux» ces relais dans les sociétés communautaristes du monde occidental comme le Canada ou la Grande-Bretagne. «Dans les années 90, l’Arabie saoudite a ainsi réussi à implanter des tribunaux islamiques et des écoles coraniques dans ces pays. Les Britanniques ont découvert après coup que le programme de leurs écoles coraniques était le programme saoudien, antisémite, raciste et intolérant. Les Canadiens se sont rendu compte, eux, que les tribunaux islamiques acceptés pour résoudre des conflits concernant la justice civile rendaient aussi des jugements sur des cas de droit pénal canadien, comme le fait de battre sa femme.»

«Ce qui me frappe, c’est que ce sont des pays musulmans comme le Maroc, qui exporte l’enseignement d’un islam modéré, l’Algérie qui a connu les années sombres de la guerre contre les salafistes et même le Pakistan, qui parlent d’arabisation de l’islam, qui dénoncent cette influence déstabilisatrice. Et pas les pays occidentaux», souligne le chercheur.

«L’obsession chiite»

«Dans les quelque 70 000 câbles diplomatiques saoudiens que WikiLeaks a rendus publics, on observe une constante de la politique étrangère de Riyad: la dénonciation du chiisme. En Indonésie par exemple, pays de 180 millions d’habitants, vous avez une petite secte chiite, les ahmadiyyas, qui regroupe à peu près 400 000 fidèles. Riyad demande à son ambassade de dénoncer «leur dangerosité». Autre exemple, l’Inde, qui est le deuxième pays comptant le plus de chiites, ce qu’on ignore, l’Arabie saoudite a mené campagne» contre cette communauté. Sans parler de l’Iran ou de l’Irak. Partout, l’ennemi est chiite. Au Yémen, les Saoudiens bombardent les houthis chiites, pas les combattants d’Al-Qaida dans la péninsule Islamique.

Avec Daech, qui dénonce, comme Al-Qaida à ses débuts, le régime saoudien, Riyad a vu sa créature lui échapper. «Comme dans Frankenstein, le monstre s’est retourné contre son créateur.»

«Dr Saoud et Mr Djihad» de Pierre Conesa, préface d’Hubert Védrine, Editions Robert Laffont, septembre 2016, 300 pages.


http://www.tdg.ch/monde/detruire-daech- ... y/11512565
Auteur : yacoub
Date : 11 sept.16, 23:02
Message : L'Arabie Saoudite est la mère de DAESH et d'Al Qaïda, le père étant les USA.
Auteur : eric121
Date : 14 sept.16, 20:57
Message :
komyo a écrit :«Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’est l’Arabie saoudite»
Quinze ans après le 11 Septembre Dans son livre «Dr Saoud et Mister Djihad», Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.
La matrice du salafisme c'est Mahomet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

Riyad n'exporte pas le salafisme dans le monde, Riyad exporte l'islam
Auteur : komyo
Date : 15 sept.16, 02:18
Message : merci pour ton lien qui renforce le propos de conesa, le problème c'est l'arabie saoudite, sa puissance financière et son idéologie particulière...

Critique du salafisme
Au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. La plupart des musulmans lui reproche, en particulier, d'avoir une compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant une lecture trop littérale, et en négligeant le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel.

Le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni, appelle les pouvoirs publics à s'attaquer à cette « idéologie qui considère la République comme une mécréance », avertissant que « le salafisme est le carburant du djihadism».

Compte tenu de sa pression contraignante qu'il compare à celle des mafias, l'historien André Ropert suggère de « classer le salafisme parmi les dérives sectaires », soulignant que « le salafisme djihadiste travaille à la déstabilisation mentale, à l’embrigadement des mineurs, développe un discours anti-social pour ne rien dire du trouble à l’ordre public ».

Le journaliste Mohamed Sifaoui est encore plus virulent à l'égard du salafisme qu'il qualifie d' « idéologie nihiliste » : « Depuis plusieurs années, je plaide, malgré les cris d'orfraies, à la criminalisation de l'idéologie salafiste et à l'interdiction pure et simple des organisations s'inspirant de la pensée des Frères musulmans».

Pour Pierre Conesa, ancien haut-fonctionnaire du ministère de la Défense, « On est en guerre contre le salafisme [...] mais simplement, le salafisme, c'est l'Arabie Saoudite donc c'est gênant».

Auteur : Yoel
Date : 15 sept.16, 04:11
Message :
eric121 a écrit : La matrice du salafisme c'est Mahomet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

Riyad n'exporte pas le salafisme dans le monde, Riyad exporte l'islam
Exactement, de quoi éviter complètement de nommer le problème ! Le salafisme (le wahabisme étant un substrat de celui-ci) n'est qu'un retour aux origines (sources) de l'islam, le terme salaf désigne lui-même ancêtres ou prédécesseurs: c'est a dire les premiers musulmans du temps de Muhammad et ses successeurs...

Le salafisme est l'islam.
Auteur : indian
Date : 15 sept.16, 04:15
Message : Le salafiste est à l'islam ce que le retour aux igloos serait pour les esquimaux.

Par chance les Inuits ne sont pas arriérés. :hi:
Auteur : komyo
Date : 15 sept.16, 04:29
Message : dire le salafisme est l'islam, c'est etre salafiste ! :Bye:

http://oumma.com/222043/salafisme-aux-o ... tteralisme
Auteur : yacoub
Date : 15 sept.16, 04:46
Message : Le salafisme c'est le retour à l'islam des pieux ancêtres les salafs. C'est l'islam de PBSL. Le wahhabisme est salafiste.
Auteur : eric121
Date : 15 sept.16, 05:50
Message :
komyo a écrit :merci pour ton lien qui renforce le propos de conesa, le problème c'est l'arabie saoudite, sa puissance financière et son idéologie particulière...

Critique du salafisme
L'article comporte 12 points et tu ne retient que l'article sur la critique. Cette critique est-elle fondée ?
Tu cites un journaliste, un député et un fonctionnaire français. Tous les 3 n'ont aucune connaissance du dogme musulman.

Je cite : "On reproche aux salafistes de privilégier une lecture trop littérale, et en négligeant le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes"
Depuis quand il est interdit de privilégier une lecture littérale. Si le code dit qu'il est interdit de griller un feu rouge , tu le lis comment ?
Les salafistes (ou djihadistes) n'ignorent pas le contexte et l'esprit de ces textes. Ce sont plutôt ces critiques qui ignorent le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes
Oumma.com est un outil de propagande de l'islam qui pratique la taqiya et le mensonge; voici une preuve à la minute 1:52
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Auteur : indian
Date : 15 sept.16, 05:53
Message :
eric121 a écrit :Depuis quand il est interdit de privilégier une lecture littérale. Si le code dit qu'il est interdit de griller un feu rouge , tu le lis comment ?

Nous avons depuis peu ajouté le virage à droite sur feu rouge possible.
Nos codes et lois évoluent..
Pas ceux des salafistes décus ....
Auteur : Yoel
Date : 15 sept.16, 05:56
Message :
indian a écrit :Le salafiste est à l'islam ce que le retour aux igloos serait pour les esquimaux.

Par chance les Inuits ne sont pas arriérés. :hi:
(doh)

Fais chacun de nous une énorme faveur ! Déconnecte toi, éteint ton ordi ou ton téléphone (ou autre) et va t'éduquer.

Les inuits n'ont jamais prétendu qu vivre dans un igloo est une révélation et un ordre venant de Manitou. Allez va faire dodo et épargne le monde de tes fausses comparaison absolument ridicule...


Auteur : indian
Date : 15 sept.16, 06:09
Message :
Yoel a écrit : Les inuits n'ont jamais prétendu qu vivre dans un igloo est une révélation et un ordre venant de Manitou. Allez va faire dodo et épargne le monde de tes fausses comparaison absolument ridicule...
Si les Inuits avaient eu cette prétention, on serait à les combattre aussi :hi:

Les Inuits n'ont pas envie de vivre comme il y a 1400 ans comme le veulent les salafistes décus à la con. :hi:
Auteur : eric121
Date : 15 sept.16, 06:16
Message :
indian a écrit :[
="eric121"]Depuis quand il est interdit de privilégier une lecture littérale. Si le code dit qu'il est interdit de griller un feu rouge , tu le lis comment ?


Nous avons depuis peu ajouté le virage à droite sur feu rouge possible.
Nos codes et lois évoluent..
Pas ceux des salafistes décus ....
Les slafistes n'ont pas évolué car le Coran n' a pas évolué et Mahomet leur a interdit l'innovation https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid%CA%BBah
Auteur : indian
Date : 15 sept.16, 06:18
Message :
eric121 a écrit :Les slafistes n'ont pas évolué car le Coran n' a pas évolué et Mahomet leur a interdit l'innovation https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid%CA%BBah

Plutôt faux comme argumentation :(

Il ne faut pas changer la loi divine... mais le reste.. :D
Auteur : eric121
Date : 15 sept.16, 06:20
Message :
indian a écrit :
Il ne faut pas changer la loi divine... mais le reste.. :D
Quel texte te permet de changer la sounna ? aucun !
Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Auteur : indian
Date : 15 sept.16, 06:22
Message :
eric121 a écrit :Quel texte te permet de changer la sounna ? aucun !

la Sunna est venue apres Muhamed. :D

Il y a meme des faux hadiths. :D
Auteur : yacoub
Date : 15 sept.16, 06:24
Message :
eric121 a écrit :Les salafistes n'ont pas évolué car le Coran n' a pas évolué et Mahomet leur a interdit l'innovation https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid%CA%BBah

(y)

La Bidaa (innovation) est un péché mortel en Islam, il a fallu des dizaines d'années, des siècles ? pour faire admettre l'imprimerie au califat ottoman et maintenant les partis islamiques d'Algérie, de Tunisie...etc veulent interdire la photographie.
Auteur : eric121
Date : 15 sept.16, 06:26
Message :
indian a écrit : la Sunna est venue pares Muhamed. :D

Il y a meme des faux hadiths. :D
Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito
Auteur : komyo
Date : 15 sept.16, 06:54
Message :
eric121 a écrit :

L'article comporte 12 points et tu ne retient que l'article sur la critique. Cette critique est-elle fondée ?
Tu cites un journaliste, un député et un fonctionnaire français. Tous les 3 n'ont aucune connaissance du dogme musulman.
Je ne retiens rien, je remarque juste que des musulmans ne sont pas d'accord avec cette assimilation salafisme islam. Alors tu peux les traiter de menteurs, de manipulateurs, et affirmer que des gens comme connessa n'y connaissent rien. Ca ne reste que des affirmations de ta part. Mon but c'est de comprendre pas d ingerer des croyances dans un sens ou dans un autre.

perso, je découvre à et je trouve cela intéressant.


Auteur : eric121
Date : 16 sept.16, 20:27
Message :
komyo a écrit : Je ne retiens rien, je remarque juste que des musulmans ne sont pas d'accord avec cette assimilation salafisme islam. Alors tu peux les traiter de menteurs, de manipulateurs, et affirmer que des gens comme connessa n'y connaissent rien. Ca ne reste que des affirmations de ta part. Mon but c'est de comprendre pas d ingerer des croyances dans un sens ou dans un autre.
perso, je découvre à et je trouve cela intéressant.
Je sais que pour la majorité des musulmans le salafisme ce n'est pas l'islam, tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas leur religion et cela a été démontré ici même des dizaines de fois.
Le monsieur que tu montres sur la vidéo nie tous les crimes commis par Mahomet, crimes qu'on a démontré ici même plusieurs fois. Ces intellectuels rejettent tous les défauts de l'islam sur les califes et exonèrent Mahomet de ces défauts... alors que les salafistes revendiquent et s'enorgueillent des crimes commis par Mahomet
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 sept.16, 23:43
Message :
eric121 a écrit :Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito
Indian est un menteur né... normal qu'il se tourne vers des menteurs.
Auteur : indian
Date : 16 sept.16, 23:49
Message :
eric121 a écrit : Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito

merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
apres que yacoub ce fut contredit j'en avais deja assez entendu à ce sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 sept.16, 00:00
Message :
indian a écrit :merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
Sauf que tu nies les hadiths authentiques... hypocrite!
Auteur : yacoub
Date : 17 sept.16, 00:02
Message :
eric121 a écrit : Tes connaissances de l'islam se limitent à Esposito, corrompu par les dollars wahabbites
Les hadiths sont répertoriés et classés en : authentiques, faibles, faux; etc... fais une recherche sur google au lieu de te limiter aux mensonges de Esposito
Il y a une secte, les coranistes, qui ne donne aucun crédit aux Hadiths comme je n'accorde aucune importance aux délires de ce troll canadien, soi-disant bahaï.

Et je n'ai jamais entendu parler d'Esposito.
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 00:05
Message :
yacoub a écrit :je n'accorde aucune importance aux délires de ce troll canadien, soi-disant bahaï.

Et je n'ai jamais entendu parler d'Esposito.

vous faite bien de ne pas m'accorder d'importance

mais merci encore pour votre constracdition sur les hadiths :hi:

Sinon Esposito... y connait plutot bien l'Islam ...avec son propre point de vue...à lui, bien sur.

Un point de vue ne suffit jamais par contre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 sept.16, 00:34
Message :
indian a écrit :Un point de vue ne suffit jamais par contre.
Oui, il vaut mieux manger à tout les râteliers...
Auteur : eric121
Date : 17 sept.16, 01:23
Message :
indian a écrit : merci de confimer qu'il y a ces types de hadiths.. je n'en demandais pas tant de ta part :hi:
apres que yacoub ce fut contredit j'en avais deja assez entendu à ce sujet.
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 01:23
Message :
Etoiles Célestes a écrit : indian
Un point de vue ne suffit jamais par contre.


Oui, il vaut mieux manger à tout les râteliers...
c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
Sinon on se fie qu'à l'apparence et aux oui-dires ou aux expériences des autres. :hum: BOF.
Et si l'autre était simplement allergique?
Et si vous ne saviez pas que vous etes allergiques?
Auteur : eric121
Date : 17 sept.16, 01:25
Message :
indian a écrit :[
c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
Sinon on se fie qu'à l'apparence et aux oui-dires ou aux expériences des autres. :hum: BOF.
Et si l'autre était simplement allergique?
Et si vous ne saviez pas que vous etes allergiques?
Tu ne te fies qu'aux sources non crédibles
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 01:28
Message :
eric121 a écrit : Tu ne te fies qu'aux sources non crédibles
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse ci-dessus

non je ne me fies ni à toi ni à yacoub. :hi:
Auteur : eric121
Date : 17 sept.16, 01:47
Message :
indian a écrit :[

non je ne me fies ni à toi ni à yacoub. :hi:
Rappel :
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 02:31
Message :
eric121 a écrit : Rappel :
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Désolé eric121, mais je ne considererai jamais youtube comme une source fiable. :hi:
Auteur : Yacine
Date : 17 sept.16, 03:03
Message :
komyo a écrit :Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.
Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?

Il faut remonter à l'étymologie du terme, pourquoi Salafisme et que ce qu'il vient faire dans notre époque...

Bref le Salafisme a toujours existé en Islam sauf qu'il n'a pas été nommé sous un terme ou autre, ce qui est mis le concept en relief c'est après que le Soufisme a gangrené le monde musulman. Il fallait bien faire rappeler au monde que l'Islam n'est pas les danses hip-hop du soufisme mais bien le fait de s'accrocher au noyaux dur, l'Islam des pieux prédécesseurs, les Salafs. Voila l'histoire en résumé.
Auteur : komyo
Date : 17 sept.16, 07:16
Message :
Yacine a écrit :Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?
parce que c'est un élément identitaire pour des gens qui se sentent dépassés et exploités par les occidentaux.
S'imaginer que dieu est avec eux et que les autres sont des impies leur permet de mieux vivre cela.
Le soufisme c'est différent, c est une recherche de l'union avec le divin, la lutte n'est pas pour imposer son égo aux autre.
C'est moins simple et moins facile et comme tout le monde va vers la simplicité et la facilité...
Auteur : yacoub
Date : 17 sept.16, 07:25
Message : Il ne faut pas s’illusionner sur le soufisme qui est en Occident présenté comme un islam christianisé.

Il faut lire ce qu'en dit Sami Aldeeb dans son blog. Au Maroc les maîtres soufis ont sodomisé des milliers d'enfants en prétextant que leur sperme halal empêchera les djinns d'entrer dans leur corps.

C'est le soufisme qui a facilité l'islamisation de l’Égypte selon l' historien Louis Chagnon.
Auteur : Yacine
Date : 17 sept.16, 07:27
Message :
komyo a écrit :Le soufisme c'est différent, c est une recherche de l'union avec le divin, la lutte n'est pas pour imposer son égo aux autre.
Tu connais pas ce qu'est le soufisme, ce qu'il a été et ce qu'en est devenu. Celui dont tu parles est une juste un soufisme parmi d'autre, que l'Occident chercha à promouvoir depuis qu'il avait du mal avec les résistants (Mujahidin) à l’époque colonial. Il fallait bien un islam des moutons châtrés, un Islam des panthéistes Roumi et Ibn-Arabi des derviches tourneurs. Mais on peut toujours rêver...
Auteur : komyo
Date : 17 sept.16, 07:35
Message : j'ai connu des soufis, des maitres bouddhistes, ou hindouistes et des moines chrétiens, à une époque ou j'étais en recherche. Toutes les religions ont leurs déviances, il y a des lamas qui ont défrayé la chronique, comme il y a des pretres qui n'étaient pas très nets...
Après de la en faire une généralisation...
J'ai rencontré des soufis indiens ou d'origine turcs, c était des gens très bien. Ce que je lis d eux est intéressant aussi. On est en face d'une vraie spiritualité, bien que tout ne soit probablement pas parfait, comme partout en ce monde.
Auteur : Yacine
Date : 17 sept.16, 07:50
Message : D'au autre coté ils ont toujours été du coté du tyrans, et je parles de ces tous derniers soufis. Et puis maintenant les musulmans ne les reçoivent pas très bien, leur vidéos sur Youtube en train de tournoyer et zigzaguer ne trouve qu'indignation.
Auteur : komyo
Date : 17 sept.16, 08:13
Message : beaucoup se sont fait tuer par les tyrans car ils mettaient dieu avant toute chose, c'est une réalité aussi. C'est plus facile d'aller dans le sens du vent mondain que le contraire. Et puis difficile de les traiter tous de mollassons comme tu le fais, certains étaient mystiques et guerriers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_el-Ka ... e_et_trahi
Auteur : Yacine
Date : 17 sept.16, 08:28
Message : Oui tout comme Omar al-Mokhtar en Libye, c'est pour cela qu'il faut pas tous les juger pareil. Ne notre époque maintenant les choses ont un peu changé; le soufisme militant est presque mort.
Auteur : yacoub
Date : 17 sept.16, 08:36
Message : Il y a un soufi qui a eu le même sort que Jésus. On lui a coupé la langue, on l'a crucifié et on a brûlé son corps.

Il s'appelle Hallaj, surnommé en Occident le christ de l'islam.

j'ai renié la religion de Dieu, le reniement
Est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans


Hussein Mansour al- Hallaj, crucifié par la RATP (Religion d'Amour de Tolérance et de Paix)
Auteur : eric121
Date : 17 sept.16, 20:57
Message :
indian a écrit : Désolé eric121, mais je ne considererai jamais youtube comme une source fiable. :hi:
Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47
...................
@ komyo
Comme le dit Yacine, la salafisme a toujours existé chez les musulmans.
Voici une traduction d'un extrait de Wikipedia espagnol : "Les Almohades ont imposé un islam ultra-orthodoxe et ont détruit pratiquement tous les édifices Almoravides importants, ainsi que Medina Azahara et autres constructions." (dont sa bibliothèque).

Les soufistes sont ultra-minoritaires et ne représentent qu'eux-même. Ils n'utilisent que les versets de la période mecquoise la plupart abrogés
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 22:45
Message :
eric121 a écrit : Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47

c'est clair et evident que certains oulemas et imams de ce monde, proches des leaders politiques (dont tous les groupes terroristestes) ignorent les faux hadiths...

c'est cet etat de fait qui leur permettent leur atrocités.

le mensonge...

comme les USA et britaniques lors des interventions en Irak :(
Auteur : yacoub
Date : 17 sept.16, 23:36
Message :
eric121 a écrit : Voici une traduction d'un extrait de Wikipedia espagnol : "Les Almohades ont imposé un islam ultra-orthodoxe et ont détruit pratiquement tous les édifices Almoravides importants, ainsi que Medina Azahara et autres constructions." (dont sa bibliothèque).

Les soufistes sont ultra-minoritaires et ne représentent qu'eux-même. Ils n'utilisent que les versets de la période mecquoise la plupart abrogés
Ce sont les Almohades qui ont mis fin à la présence chrétienne en Afrique du Nord en forçant les chrétiens à l'islam, à l'exil ou la mort.
Ils ont tué rien qu'au Maroc 400 000 juifs d'après l'historien maroco-israélien, Michel Abitbol.

Les soufis ne sont pas considérés comme des vrais musulmans par les autres.

En Algérie, le soufisme a été interdit pendant de nombreuses années alors que le héros national est l'émir Abd El Kader, disciple d'Ibn Arabi, grand soufi.

Les livres d'Ibn Arabi sont interdits en Égypte.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.16, 04:31
Message :
indian a écrit :c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
C'est bien ce que je dis... c'est toi qui goûtes et c'est toi qui décrète...
Alors que Dieu avant même de les goûter les a décrétés immonde, satanique.

Mais toi, t'es plus fort que Dieu... tout le monde le sait.

Sinon on se fie qu'à l'apparence
C'est exactement ce que tu fais, tu te fies à ce que les musulmans que tu connais laissent paraître.
Et nies sciemment la haine aux chrétiens que le Coran enseigne. Tu es tout simplement un hypocrite
car tu le sais très bien ce que contient le Coran.

et aux oui-dires ou aux expériences des autres
Mon oeil... ce que contient le Coran n'est pas un oui-dire... ni les hadiths authentiques, ni la Sunna, ni la Sîra.

Tiens pour rafraîchir ta mémoire de corrompu.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées
jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 


5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»

Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

Explique moi si le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont le même Dieu pourquoi
il se condamne mutuellement?


Coran 4.56 et 2 Jean 1:9

Allez l'hypocrite... débats dans le fond pour une fois!
Auteur : indian
Date : 19 sept.16, 04:45
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est bien ce que je dis... c'est toi qui goûtes et c'est toi qui décrète...
Alors que Dieu avant même de les goûter les a décrétés immonde, satanique.

Mais toi, t'es plus fort que Dieu... tout le monde le sait.

Désolé d'utiliser le don le plus précieux que nous avons : la raison :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 sept.16, 06:03
Message :
indian a écrit :Désolé d'utiliser le don le plus précieux que nous avons : la raison :hi:
Sauf que tu te crois plus raisonnable que Dieu...

Je te mets au défi:


Explique moi si le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont le même Dieu pourquoi
il se condamne mutuellement?


Coran 4.56 et 2 Jean 1:9

Allez l'hypocrite... débats dans le fond pour une fois!
Auteur : indian
Date : 19 sept.16, 06:18
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je te mets au défi:


Explique moi si le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont le même Dieu pourquoi
il se condamne mutuellement?


Coran 4.56 et 2 Jean 1:9

Allez l'hypocrite... débats dans le fond pour une fois!
Un défi :D
ca j'aime ca.

Oui y'a qu'un seul Dieu. Unique. Qui se manifeste sous différentes formes pour différentes raisons et nécessité. :hi:
Pour faire progresser l'humanité

malheureusement, les ''bêtes'' les hommes bêtes comme les Omeyades (la bête du livre de Daniel) ou Constantin et les Papes de cette épouqes... ben ont repris chaque fois ses grandes leçons et enseignements à leur propres fin :(
Proclamant des vérités pour avoir la main mise sur le peuple.


Coran 4.56 et 2 Jean 1:9

Allons voir donc... :D je re...
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 19 sept.16, 06:31
Message : certains enseignemeents qui conduisent à la mort complète mettent des années avant d'être considéré pour ce qu'ils ont: des ensegnement sà connaître et à ne pas pratiquer...

de les connaître nous permet de ne pas les suivre...
qu'en pensez vous ?

il y a un précédent pour le califat: quelques années d'esclavages.. et puis : ils m'invoqueront...

ah .. zut alors, la dernière fois: tout juste sorti d'égypte il s se mirent à servir moïse...
de quoi faire exploser quelques colère: rasez jéruslem! prneez tout!
ne prenez rien!
rasez ceci!
etc...
et puis.. josué .. tu es[..] tu es [ ..]
ah ! et israël répondit...

il y a longtemps qu'israël ne fût plus car dieu le prit...

et un à un enfants d'israël vous serez ramassés.. vous comprenez ?

d'ailleurs : promesse tenue: les enfants d'israël ne furent plus, ils ont marché avec dieu... sans droiture sans justice, mais avec vie et émotions.

de quoi offrir un autre enseignement : ça peut faire aller un peu plus rapidement les soins d'ismaël le huns, et éviter beaucoup de bain de sang...

s il y a un passage du coran qui dit: et qu'acun doute ne s'élève dans ton coeur:
il n'y a qu'un seul dieu et puis après ça se transforme en: ton seigneur .. etc...

combien de fois: devrais je vous dire qu'il y a plussurs dieu... et que le premier: c'tes le vivant: je suis celui qui est: je suis l'éternel: je suis le vivant!

d'ialleurs il a écrit que jean a dit: je ne le connaissais pas, je ne saaot pas qui il 'était, i était avant moi, mais il est: plus grand que moi... ( depuis quand il y a une hiérarchie : qu'y a t il entre toi et moi pour que tu mette une hiérarchie ? )
je vous parlerai volontier de la parole de vie, de "nous sommes les uns avec les autres: vivants.. ) mais bon peut être que vous êtes pas prêt pour ça... :wink:

Nombre de messages affichés : 49