Résultat du test :

Auteur : Luxus
Date : 16 sept.16, 21:58
Message : Bonjour,

Ayant un peu lu ce qui se disait sur le fil concernant le Reiki, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour savoir ce que vous pensez de ces " manifestations surnaturelles ". Ce que j'entends par là, c'est un peu ce qu'on peut appeler les " maisons hantées ". Des meubles qui bougent tout seul, des portes qui se claquent seules (un peu comme paranormal activity), alors qu'il n'y a ni vent, ni ouverture. Et pleins d'autres exemples de ce genre.

Alors ma question : que pensez-vous de ces manifestations surnaturelles ? Sans oublier que l'on dispose de milliers de témoignages de ce genre. Ces gens sont-ils tous fous ?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 16 sept.16, 23:11
Message : Toc toc toc; je frappe à la porte; c'est des choses qui arrive, par(fois avec des gens que l'on ne peut voir avec de yeux de chairs;

je pense que souvent il s'agit d'histoire vraie, la question d'en faire des montage se pose après, mais cela introduit le risuqe de "mensonge", tant l est vrai de dire qu'invoquant le dieu de vérité, cela peut faire peur, et entraîne un manque $
de confiance dans ceux qui vivent réellement ce genre d'expériences...

Pour répondre plus au sujet: je pense que certaine personnes vivent réellement ce genre d'expériences...
mais ce sont les moins "médiatisés" car comme tu le soupçonne: on nous traite de fous, nous nous trouvons déjà condmanés alors que nos voix s'élève face aux accusations de folies:
ma réponse à ces accusations: c'est plus on est de fous, plus on rit!;

pour parler de ces phénomènes ( je qualiferais de locaux )
i y a d'uatre gene de phénomènes; tout aussi réels et dont très peu de gens tiennent compte: comme par exemple ( quelques signes parmi d'autre: le mont éverest: 8808 mètres; le huitième roi s'élève bien haut ? : 300 rennes foudroyé en norvège: thor sort son marteau pour parler aux hommes ?: assise en reine tu disait je ne serais jamais veuve: humanité?)

bie que je m'écarte quelque ^peu du sujet de départ: tu fii par une question: ces gens sont ils fous ? et s'ils te disaient tout simplement la vérité: les croirais tu malgré que quelque escrocs les fassent passer pour menteur?

perso; je pense que certains essayent d'exprimer quelque chose, un ressenti; alors; pour quoi ne pas en faire cas, et sauter les 2 pieds joint, avec un boulet attaché fermement aux jambes? je pense que le droit d'être écouter et de se sentir compris... c'est le minimum syndical..

qui plus est j'ai vu et entendu parler de choses et d'êtres beaucoup plus grands que ça, et bizarrement ça s'avérait vrai; mais avant cela on les traitent de fous ceux qui avaient vu des choses aussi impressionnantes, si impressionnantes qu'aujoud'hui on pense qu'il ne s'agit plus que de conte de fées...

qu'en penses tu?
Auteur : Navam
Date : 17 sept.16, 03:30
Message : Bonjour,

J'ai commencé le spiritisme très jeune après avoir surpris mes parents et leur amis en pleine séance. Des histoires j'en ai à la pelle. Après qu'ai déjà raconté ce genre d'histoires à des personnes et elles m'ont pris soit pour un fou soit pour un menteur alors bon ...

Peu importe ce qu'en pensent les gens ...J'ai ma conscience tranquille encore une fois.

Au plaisir !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 sept.16, 04:10
Message : Salut Luxus, et les autres.

Je ne suis pas un grand adepte de ces phénomènes paranormaux ni du spiritisme, mais force est de constater qu'ils existent. Cependant, il est très rare que des entités interfèrent avec le monde physique, pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pour la plus part, pas la capacité. Ceux qui y parviennent sont généralement des entités qui sont encore proches de notre plan physique. Cela arrive parfois lors de morts violentes ou la personne décédé ne parvient pas à se détacher totalement du plan physique bien qu'elle ait rejoint le plan non physique.

Les témoins ne sont évidemment ni fous, ni sujet à des hallucinations. Ca dérange les esprits rationnels qui ne croient pas en l'existence d'une réalité différente de la notre, et qui s'empressent de faire appel à la science comme seule unité de mesure. Force est de constater que nous ne savons pas tout.
Auteur : indian
Date : 17 sept.16, 05:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Force est de constater que nous ne savons pas tout.
:mains:

contrairenent à ceux qui prennent leur bouquin ancien comme une vérité absolue. :pout:
Auteur : vic
Date : 17 sept.16, 09:52
Message :
Luxus a dit : Ayant un peu lu ce qui se disait sur le fil concernant le Reiki, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour savoir ce que vous pensez de ces " manifestations surnaturelles ".
Notre cerveau est comme un transformateur de fréquences , il peut se relier à certaines fréquences de l'univers , générer par la pensée la possibilité de maintenir cette fréquence sans aucun effort si il en fait le souhait d'une certaine manière .
Pour ce qui est du reiki , à force de pratiquer la méditation et du reiki j'ai développé la faculté de me connecter à l'énergie de l'univers sans passer par reiki et je comprends réellement comment a fait le fondateur du reiki pour produire sa technique .
IL n'y a pas vraiment de surnaturel là dedans , en réalité nous sommes déjà connecté à l'énergie de l'univers , c'est simplement la précision de l'intention qui va attirer une fréquence particulière spirituelle ou améliorant la guérison . On peut demander à l'univers ensuite de maintenir l'effet un certain temps si on lui précise . En fait il n'y a pas de dieu là dedans , l'univers agit comme un miroir , c'est comme un boom rang karmique . C'est simplement le résultat de cause à effet , un peu comme quand je laisse tomber un objet et qu'il tombe par terre avec la gravité .
Il faut en outre que les pensées soient très précises et claires ,sinon on reçoit en retour des choses impures et pas claires ce qui demande un entrainement méditatif pour que nos pensées d'intentions produites ne soient pas parasitées par nos élucubrations mentales .
On peut même ensuite orientée cette énergie pour la déclencher par un symbole et qu'elle soit utilisable par une personne quelconque comme en reiki si on le souhaite .
L'énergie d'intention la plus simple à utiliser est celle de l'amour , mais on peut générer des fréquences de guérison plus précises et spécifiques .
Il faut une grande précision méditative et mentale pour se concentrer sur l'objectif , et il faut surtout une grande maitrise de ses émotions et une grande expérience de la méditation .
Reiki n'est pas surnaturel , c'est une technique naturelle , simplement ça demande une connaissance et un entrainement spécifique pour faire ce que usui Mikao a canalisé par la méditation et qui a donné la technique reiki .
Là je parle du fait de produire une technique comme reiki , par contre la technique reiki est simple à pratiquer elle , parce que par l'intention méditative , usui mikao a fait tout le branchement avec l'univers méditativement faisant que les symboles restituent le programme d'intention qu'il a initié directement .
Nous avons des capacités que nous ignorons et que les méditants très avancés connaissent qui n'ont rien à voir avec un dieu ou le surnaturel ,mais avec un entrainement mental. Je reste persuadé que nous serons capable dans le futur de comprendre tout cela scientifiquement un jour et même pourquoi pas de converser par télépathie à très longue distance , la seule chose c'est que ce seront des flash précis et pas des mots du langage oral reçu qu'on aura , ça sera même plus précis que le langage oral parce que plus directe .
Si on ne s'ouvre pas intérieurement à des possibilités on ne les développe pas , ensuite il ne suffit pas de s'y ouvrir il faut apprendre à maitriser nos propres facultés sinon elles peuvent se retourner aussi contre nous , pas à cause d'un diable mais à cause de notre maladresse .
Auteur : Hans
Date : 17 sept.16, 12:20
Message :
Luxus a écrit :Bonjour,

Ayant un peu lu ce qui se disait sur le fil concernant le Reiki, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour savoir ce que vous pensez de ces " manifestations surnaturelles ". Ce que j'entends par là, c'est un peu ce qu'on peut appeler les " maisons hantées ". Des meubles qui bougent tout seul, des portes qui se claquent seules (un peu comme paranormal activity), alors qu'il n'y a ni vent, ni ouverture. Et pleins d'autres exemples de ce genre.

Alors ma question : que pensez-vous de ces manifestations surnaturelles ? Sans oublier que l'on dispose de milliers de témoignages de ce genre. Ces gens sont-ils tous fous ?
Bonsoir,

Personnellement je n'y crois pas. C'est un phénomène de groupe, comme la croyance aux OVNIS.
Auteur : Erdnaxel
Date : 17 sept.16, 14:50
Message :
Alors ma question : que pensez-vous de ces manifestations surnaturelles ? Sans oublier que l'on dispose de milliers de témoignages de ce genre. Ces gens sont-ils tous fous ?
Moi je pense que ce ne sont que des illusions mélangés avec des peurs. En fait "ces choses surnaturelles" sont plus des façons de mettre des noms à des peurs qu'on arrive pas à comprendre. Par exemple la comtesse hongroise Élisabeth Báthory n'était absolument pas un vampire mais simplement une tueuse en série qui au sein de sa folie s'est adonnée à prendre des bains de sang, à se mettre du sang sur le visage et à boire du sang tout en prenant du plaisir à persécuter des femmes (dont elle enviait leurs jeunesses et leurs beautés). Pareil Richard Chase le vampire de Sacramento n'était en rien un vampire, mais simplement un tueur en série soufrant de psychose paranoïaque l'incitant à commettre des actes démentiels. On peut noter le cannibalisme dans bien des cas chez les tueurs en série (exemple: Albert Fish). Il est plus sage et rationnel d'admettre qu'il y a des gens monstrueux que de s'imaginer qu'il y a des monstres (ou des démons) qui prennent des corps d'humains.

Pour les morts vivants, il faut savoir que les gens qui étaient condamnés par pendaison ne mouraient pas forcément sur le coup (une sorte de coma) , on les enterrait et certains ont réussi à survivre en trouvant la force de sortir de leur tombe.

Pour les loups garous certains ont avoué (sous la torture) au moyen-âge être des loups garous ( :) mais il faut pas prendre des fantasmes pour des réalités: sous la torture on peut avouer n'importe quoi comme par exemple être Allah ou Satan) . Il faut comprendre que les guerres humaines laissaient des cadavres dans la forêt et des loups ont développé un appétit à la chair humaine. Bref la peur du loup au moyen âge était réel. Sans compter que le blé contaminé créait des hallucinations.
Auteur : vic
Date : 17 sept.16, 23:35
Message :
Luxus a dit : Ayant un peu lu ce qui se disait sur le fil concernant le Reiki, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour savoir ce que vous pensez de ces " manifestations surnaturelles "
Moi je pense qu'on mélange ici tout un tas de sujet qui n'ont rien à voir , puisque reiki n'est pas un phénomène surnaturel mais naturel .
Pour moi le surnaturel ça n'existe pas , il y a toujours une explication logique à un phénomène .
Ca n'est pas parce que le science n'a pas encore compris la logique du phénomène reiki que c'est surnaturel , pour moi Reiki n'est pas du tout surnaturel .
Auteur : Yvon
Date : 17 sept.16, 23:40
Message : "Le surnaturel , c'est du naturel qu'on a pas encore expliqué "
Albert Einstein
Auteur : vic
Date : 17 sept.16, 23:52
Message : Pour moi reiki répond à deux élèments qu'on décrit très bien dans le bouddhisme , celui de la loi de cause à effet et de l'interdépendance des phénomènes .

L'interdépendance des phénomènes nous indique que les objets entre eux sont inter reliés , et donc qu'ils sont tous à la fois émetteur et récepteurs d'ondes . Il parait difficile encore pour la science de comprendre ce qu'est l'énergie , le qi , cette énergie qui voyage même en soin à distance avec reiki .
Comme il aurait paru difficile il y a 100 ans d'envisager qu'on puisse téléphoner avec un téléphone portable sans fil à distance .
Il parait difficile de comprendre comment on peut faire un soin en magnétisme à des milliers de km et comment ces ondes voyagent .
Notre cerveau mis sur une fréquence donnée en méditation ouvre des portes que la science n'a pas encore comprise mais certains méditants très expérimentés ouvrent ces portes et y ont accès ça je peux l'affirmer de par mon expérience personnelle .
Les techniques du tantrisme vajrayana bouddhiques ont été élaborées de cette façon par des maitres bouddhistes très avancées en méditation , elles ne sont pas le fruit du surnaturel , bien qu'elles semblent magiques dans leurs effets en apparence .
Auteur : Luxus
Date : 18 sept.16, 01:46
Message :
Moi je pense qu'on mélange ici tout un tas de sujet qui n'ont rien à voir , puisque reiki n'est pas un phénomène surnaturel mais naturel .
Pour moi le surnaturel ça n'existe pas , il y a toujours une explication logique à un phénomène .
Ca n'est pas parce que le science n'a pas encore compris la logique du phénomène reiki que c'est surnaturel , pour moi Reiki n'est pas du tout surnaturel .
Je pense que tu as mal compris ce dont je parle. J'ai dit que les messages du fil sur le reiki, m'ont fait penser à ce sujet et m'ont donc poussé à poser cette question. Je n'ai jamais prétendu que le reiki était surnaturel. Et je ne parle absolument pas du reiki dans mon message.

________________________________________
Erdnaxel, je pense que tu mal saisis ce dont je parle. Je ne parle pas de monstres présents dans les légendes mais de manifestation d'esprit. Des gens qui entendent des voix, qui ont vécu des situations déconcertantes. J'ai donné l'exemple de " paranormal activity " pour bien montrer à quel genre de chose je faisais allusion. Il y a l'exemple de Conjuring le film qui est sorti récemment qui est également tiré d'une histoire vraie. Tu peux ainsi te faire une idée de quelle genre de manifestation je suis en train de parler.

_________________________________________
Merci aux autres pour leurs témoignages. Evidemment, moi non plus je ne pense pas que tous ceux qui ont vécu des situations en lien avec le spiritisme soit fou.

:Bye:
Auteur : indian
Date : 18 sept.16, 01:50
Message :
Yvon a écrit :"Le surnaturel , c'est du naturel qu'on a pas encore expliqué "

Albert Einstein
:mains:
Auteur : BoSnA
Date : 18 sept.16, 11:10
Message :
Luxus a écrit :Il y a l'exemple de Conjuring le film qui est sorti récemment qui est également tiré d'une histoire vraie. Tu peux ainsi te faire une idée de quelle genre de manifestation je suis en train de parler.
Je l'ai regardé et j'ai trouvé cela complètement ridicule..

Tu sais que ce genre de film qui est "inspiré d'une histoire vraie" peut parfois contenir qu'un seul élément vrai alors que tout le reste est inventé par l'auteur?
Auteur : Absenthéiste
Date : 18 sept.16, 19:58
Message : Bonjour à tous,
Luxus a écrit :Ces gens sont-ils tous fous ?
Fous ? Non. Du moins, pour la plupart je ne pense pas. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fous que leurs conclusions sont justes pour autant. Je pense que beaucoup sont animés par le désir de croire au paranormal. Les phénomènes inexpliqués apportent une touche de mystère à l'existence, une dimension mystique et enivrante à notre expérience ordinaire du monde.

Je vais être franc: La rigueur physique de notre environnent est déplaisante pour nos esprits conceptuels, maniant les concepts et l'abstraction aussi intuitivement que les poissons trouvent refuge dans les coraux. Les phénomènes surnaturels sont une réponse à cet ennui "expérientiel", à notre envie de nous inscrire dans un schéma plus grand, en abattant notamment certaines frontières. La mort en est un très bon exemple, les entités "mortes" étant légions dans ce type de "manifestation". Beaucoup aiment nourrir ce type d'espérance, mais peu y investissent d'importantes recherches afin de les confirmer. L'homme à envie de croire.

Alimenté par les romans, productions hollywoodiennes et les limites actuelles de la science, l'homme laisse ses aspirations conduire ses croyances, et en combler les manquements. Délaissant un peu trop hâtivement son esprit critique, et l'étude méthodique froide et triste que lui offre la raison. C'est une forme de rejet de sa condition. D'autres diront une volonté de la transcender. Peut-être...

Est-ce à dire que tout est indubitablement rationnel ? Appréhendable par la raison humaine ? Rien n'est moins sur. Je reste convaincu que nous ne pouvons prétendre embrasser la complexité du monde par nos seuls sens et capacités "logiques".

Commençons par nous mettre le pied à l'étrier, et à douter.
Auteur : Navam
Date : 18 sept.16, 21:17
Message : Bonjour Absenthéiste,

Oui tu as certainement raison concernant certaines personnes. Mais pas toutes non plus ! Je n'aime pas trop les généralités. ;)
Pour ma part et concernant le spiritisme, j'ai toujours remis en question les explications de ces phénomènes. Non les faits mais les interprétations. Et puis je serais encore prêt à entendre des explications concernant ce genre d'expérience. Mais il y a vraiment des expériences très fortes et qui me font dire qu'il était bel et bien question d'entités. Des expériences qui me paraissent difficile à expliquer autrement. Sans pour autant avoir une certitude inébranlable non plus. Disons que c'est la conclusion du moment. Et que d'autres expériences futures me feront changés d'avis, je n'en sais rien.

Mais une chose est certaine dans mon observation concernant toutes ces questions. C'est qu'il y a également beaucoup de personnes qui ont des certitudes dans le sens inverse. A savoir ils sont sûre que tout ceci n'est pas possible et n'existe pas. C'est pareil ! Donc oui, mettre le pied à l'étrier et commencer à douter. Moi je continue mes recherches personnelles dans ce domaine donc je mets le pied à l'étrier. Je n'ai aucune certitude même si je penche vraiment pour un type d'hypothèse. Mais les sceptiques ? Commencez aussi à mettre le pied à l'étrier au lieu d'attendre que d'autres le fassent, et commencer également à douter au lieu d'être dans des certitudes. Car l'effet placébo marche également dans ce sens ... :D

Au plaisir !
Auteur : Absenthéiste
Date : 19 sept.16, 02:17
Message : Hello Navam,

Ça commençait à faire un bout :Bye:
Navam a écrit :Oui tu as certainement raison concernant certaines personnes. Mais pas toutes non plus ! Je n'aime pas trop les généralités. ;)
Aucune inquiétude, mes généralités laissent amplement de place aux exceptions ;) C'est juste que, lorsqu'on s'efforce de travailler sur les biais interprétatifs se posant en l'homme et la connaissance, on se rend compte de l'existence de mécanismes (environnementaux, psychologiques...) généraux venant biaiser les raisonnements, même chez les individus les plus honnêtes d'entre nous. C'est uniquement contre la conclusion rapide (plaisante) que je veux sonner l'alerte.
Navam a écrit : Disons que c'est la conclusion du moment. Et que d'autres expériences futures me feront changés d'avis, je n'en sais rien.
Et c'est tout à ton honneur d'adopter ce type de démarche ! Pour être honnête, je n'ai jamais eu l'occasion (la chance selon moi) de vivre une expérience de ce type. J'aimerai beaucoup, même en MP, en parler avec toi, pour avoir une "méthode". De mémoire, "Oiseau du paradis" m'avait conseillé une "expérience" pour laquelle je n'ai pas pu obtenir de résultats :(
Navam a écrit :C'est qu'il y a également beaucoup de personnes qui ont des certitudes dans le sens inverse. A savoir ils sont sûre que tout ceci n'est pas possible et n'existe pas. C'est pareil !
ah, je suis d'accord que c'est un souci qui va dans les deux sens ! De Façon générale, celui qui ne laisse plus aucune place au doute...
Navam a écrit :Mais les sceptiques ? Commencez aussi à mettre le pied à l'étrier au lieu d'attendre que d'autres le fassent
Entièrement d'accord, le sceptique est souvent "éveillé", mais fainéant ! (Je m'y identifie parfaitement :lol: )

Au plaisir partagé !
Auteur : Navam
Date : 21 sept.16, 03:25
Message :
Absenthéiste a écrit :Hello Navam,

Ça commençait à faire un bout :Bye:
Salut l'ami, oui c'est vrai ! ;)
Absenthéiste a écrit : Aucune inquiétude, mes généralités laissent amplement de place aux exceptions ;) C'est juste que, lorsqu'on s'efforce de travailler sur les biais interprétatifs se posant en l'homme et la connaissance, on se rend compte de l'existence de mécanismes (environnementaux, psychologiques...) généraux venant biaiser les raisonnements, même chez les individus les plus honnêtes d'entre nous. C'est uniquement contre la conclusion rapide (plaisante) que je veux sonner l'alerte.
Je comprends ! Je fais bien la différence entre les faits et l'interprétation de ces derniers. Après le mental à tendance à déformer une expérience et c'est exactement ce que je dis concernant le fait de vouloir parler de l'expérience de la méditation par exemple. Comment peut-on parler d'une expérience où le mental s’éclipse justement ? (Attention je te sens venir là, il faudrait définir mental, car le mental ne signifie pas pour autant activité cérébrale ... ) ;)
Absenthéiste a écrit : Et c'est tout à ton honneur d'adopter ce type de démarche ! Pour être honnête, je n'ai jamais eu l'occasion (la chance selon moi) de vivre une expérience de ce type. J'aimerai beaucoup, même en MP, en parler avec toi, pour avoir une "méthode". De mémoire, "Oiseau du paradis" m'avait conseillé une "expérience" pour laquelle je n'ai pas pu obtenir de résultats :(
Eh bien je serais ravi de partager avec toi mes expériences dans ce domaine. Mais attention je ne suis pas non plus un pro. Déjà il faudrait définir le domaine en question. Ensuite j'aimerai que tu me parles de l'expérience que tu as essayé de reproduire selon les conseils de Oiseau de paradis. Enfin si tu veux bien. Je reste à ta disposition bien entendu.
Absenthéiste a écrit : ah, je suis d'accord que c'est un souci qui va dans les deux sens ! De Façon générale, celui qui ne laisse plus aucune place au doute...
Nous sommes donc d'accord sur ce point ! ;)
Absenthéiste a écrit : Entièrement d'accord, le sceptique est souvent "éveillé", mais fainéant ! (Je m'y identifie parfaitement :lol: )
J'ai un petit côté fainéant également. (face)

Au plaisir l'ami !

Nombre de messages affichés : 18