Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 22 sept.16, 20:18
Message : Hello,
En fait il y en a 2 ! un dans le fond au début de la vidéo qui aurait à la limite acceptable en imaginant l'obligation faite par l'état .. mais même là
le CC nous rappelle continuellement d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et ... il me semble bien que le drapeau est un signe qui n'est pas avalisé par le CC
Et l'autre pire directement sur la SdR !
https://www.youtube.com/watch?v=B94j3lMqX_w
Cordialement
Auteur : Recherches22
Date : 22 sept.16, 20:52
Message : Salut Keinlezard,
Ah…ouai…c’est énorme là…et peu importe le contexte…drapeau et TJ ce n’est juste pas possible…point final.
Alors ?
Quelle est l’excuse d’un TJ pour contourner ce « fait » ?
La vidéo est un montage… ? lol
Dites-nous s’il vous plait je suis curieuse de savoir comment les apostats ont fait pour que ce mensonge paraisse vrai…
Auteur : chrétien2
Date : 22 sept.16, 21:18
Message : Ca fait longtemps ca...
Auteur : jerzam
Date : 22 sept.16, 21:24
Message : La watchtower joué avec ses principes. Et elle les change pour éviter des problèmes ou des pertes d'argent.
Dans le cas des drapeaux qui flottent sur les salles du royaume, la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de cesar. Malgré que leurs publications admettent que le drapeau est sacré et vient des religions. Les témoins de Jéhovah lambda seront excommuniés s'ils travaillent dans une eglise mais la watchtower peut dresser des drapeaux jw.org ou d'un état. Ils font ce qu'ils veulent. Un peu comme les pharisiens.
Chretien2 ,
Septembre 2016 c'est loin?
Auteur : Recherches22
Date : 22 sept.16, 21:55
Message : Bonjour Chrétien2,
chrétien2 a écrit :Ca fait longtemps ca...
Ça fait loin ça? Tout dépend pour qui...tout dépend du moment de réveil...de prise de conscience de chacun...
Merci Jerzam pour l'explication...
la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de cesar.
Bah voyons...gros foutage de gueule mais bon...
et sinon les TJ lambda ils en pensent quoi? Ça ne les dérange pas plus que ça?
Bien à vous
R22
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 sept.16, 22:04
Message : Il s'agit de vendre une religion yankee à des latinos. Cela vaut bien un peu de décor local.
Auteur : wind
Date : 22 sept.16, 22:30
Message : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008085
Citation :
APPENDICE
Le salut au drapeau, le vote et le service civil
Le salut au drapeau. Les Témoins de Jéhovah considèrent que s’incliner devant un drapeau ou le saluer — ce qui se fait souvent au son d’un hymne — est un acte religieux qui consiste à attribuer à l’État ou à ses dirigeants — et non à Dieu — la capacité de sauver l’être humain (Isaïe 43:11 ; 1 Corinthiens 10:14 ; 1 Jean 5:21). Neboukadnetsar, le roi de la ville antique de Babylone, a été l’un de ces dirigeants. Pour impressionner le peuple par sa majesté et sa ferveur religieuse, ce monarque puissant a érigé une grande image et a obligé certains de ses sujets à s’incliner devant elle pendant qu’était jouée de la musique, à la manière d’un hymne. Cependant, trois Hébreux — Shadrak, Méshak et Abed-Négo — ont refusé de s’incliner devant l’image, alors même qu’ils risquaient la mort. — Daniel, chapitre 3.
De nos jours, comme l’a écrit l’historien Carlton Hayes, “ le drapeau est le principal symbole de foi et l’objet central du culte pour le nationalisme. [...] Les hommes se découvrent à son passage, et pour le louer les poètes composent des poèmes et les enfants chantent des hymnes ”. Le nationalisme, ajoutait-il, a aussi ses “ jours saints ”, comme le 4 juillet aux États-Unis [fête nationale], ses “ saints et héros ”, ainsi que ses “ temples ” ou lieux de pèlerinage. Au Brésil, lors d’une cérémonie publique, le ministre général des Armées a reconnu : “ Le drapeau est vénéré et adoré [...] au même titre que la patrie. ” Oui, comme l’avait fait remarquer il y a des années une encyclopédie (The Encyclopedia Americana), “ le drapeau, comme la croix, est sacré ”.
Cette même encyclopédie constatait plus récemment que l’hymne national, “ expression du sentiment patriotique ”, “ invoque souvent la direction et la protection de Dieu pour le peuple ou ses dirigeants ”. Il n’est donc pas exagéré d’affirmer, comme le font les serviteurs de Jéhovah, que les cérémonies patriotiques qui incluent le salut au drapeau et les hymnes nationaux ont un caractère religieux. En fait, dans un passage évoquant le refus des enfants de Témoins de Jéhovah de rendre les honneurs au drapeau ou de prononcer le serment d’allégeance dans les écoles des États-Unis, le livre Le tempérament américain (angl.) déclarait : “ Dans un certain nombre de cas, la Cour suprême a enfin affirmé que ces cérémonies quotidiennes sont d’ordre religieux. ”
Même s’ils ne se joignent pas à des cérémonies qu’ils considèrent comme contraires aux Écritures, les serviteurs de Jéhovah respectent totalement le droit des autres d’y participer. Ils respectent également les drapeaux nationaux en tant qu’emblèmes et reconnaissent les gouvernements dûment constitués comme étant des “ autorités supérieures ” qui agissent en qualité de “ ministre[s] de Dieu ”. (Romains 13:1-4.) C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah obéissent à l’exhortation consistant à prier “ à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ”. Cependant, si nous agissons ainsi, c’est dans l’objectif de pouvoir “ continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité ”. — 1 Timothée 2:2.
Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.
Le service civil. Dans certains pays, l’État exige de ceux qui refusent le service militaire qu’ils accomplissent une forme ou une autre de service civil pendant un temps déterminé. Si nous avions à prendre une décision dans ce domaine, nous devrions en faire l’objet de nos prières et peut-être en discuter avec un chrétien mûr, puis prendre une décision personnelle en nous appuyant sur notre conscience éclairée. — Proverbes 2:1-5 ; Philippiens 4:5.
La Parole de Dieu nous demande “ d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, [...] d’être raisonnables ”. (Tite 3:1, 2.) Avec cette directive présente à l’esprit, nous pourrions nous demander : ‘ Si j’accepte le service civil qu’on me propose, est-ce que je transige avec la neutralité chrétienne ? Est-ce que je risque de me trouver mêlé à la fausse religion ? ’ (Mika 4:3, 5 ; 2 Corinthiens 6:16, 17). ‘ Si j’accomplis ce travail, est-ce que j’aurai du mal à m’acquitter de mes responsabilités chrétiennes ? Est-ce que ce travail m’en empêchera carrément ? ’ (Matthieu 28:19, 20 ; Éphésiens 6:4 ; Hébreux 10:24, 25). ‘ Est-ce qu’au contraire mon emploi du temps me permettra, durant cette période, de me consacrer davantage aux activités spirituelles, voire de participer au ministère à plein temps ? ’ — Hébreux 6:11, 12.
Si un chrétien arrive en toute bonne conscience à la conclusion qu’il peut effectuer un service civil au lieu d’aller en prison, les autres chrétiens doivent respecter sa décision (Romains 14:10). Si, à l’inverse, il estime qu’il ne peut pas accomplir ce service, les autres devront de la même façon respecter sa position. — 1 Corinthiens 10:29 ; 2 Corinthiens 1:24.
-----
À méditer (fais ce que je dis, pas çe que je fais....

)
Auteur : jerzam
Date : 22 sept.16, 22:35
Message : Wind,
Tu parles du salut au drapeau. Il s'agit surtout d'accepter un drapeau dans une salle du royaume
Auteur : wind
Date : 22 sept.16, 22:59
Message : Bizarre un drapeau sur une salle de royaume...
Qu'en pensent les fidèles adeptes ? Ça c'est çe qui serait bie. intéressant de savoir
Auteur : chrétien2
Date : 22 sept.16, 23:10
Message : jerzam a écrit :
Chretien2 ,
Septembre 2016 c'est loin?
Au Chili, en 2012, il y avait un drapeau sur le mur d'une congrégation...
Auteur : jipe
Date : 22 sept.16, 23:20
Message : je cherche le problème mais ne le trouve pas
ce n'est pas parce que le TdJ ne chante , siffle, récite , un hymne national , qu'il ne le respecte pas
certain respectueux du drapeaux national n'hésite pas à le siffler et c'est pas le TdJ , donc ……….
j'ai pas tout compris mais j'accepte une tite explication

Auteur : chrétien2
Date : 22 sept.16, 23:25
Message : Pour ma part, je trouve relativement normal que l'on puisse mettre un drapeau national sur un lieu de culte... L'un n'empêche pas l'autre.
Auteur : jipe
Date : 22 sept.16, 23:28
Message : chrétien2 a écrit :Pour ma part, je trouve relativement normal que l'on puisse mettre un drapeau national sur un lieu de culte... L'un n'empêche pas l'autre.
tout à fait
Auteur : wind
Date : 22 sept.16, 23:36
Message : Je ne vois pas la nécessité. Çe n'est pas une question "religieuse"
Mais les églises, les temples, les mormons, adventistes, les mosquées etc... Ne pavoisent pas le drapeau du pays, alors pourquoi d'un seul coup, les TJ qui refusent de chanter l'hymne national, de le saluer, le mettent et pavoisent leurs façades ? Et sont les seuls à le faire concernant les organisations religieuses
c'est celà qui est un peu... Paradoxal, incohérent.
Mais c'est leur probleme et pas le mien.
Auteur : chrétien2
Date : 22 sept.16, 23:38
Message : Parce que le pays leur impose cela.
Auteur : jipe
Date : 22 sept.16, 23:41
Message : ce ne sont pas toutes les salles de royaume qui arborent un drapeau ?
donc peut être un cas particulier , une occasion particulière
et qui ne mérite pas de s'y attarder
Auteur : Liberté 1
Date : 22 sept.16, 23:48
Message : chrétien2 a écrit :Parce que le pays leur impose cela.
C'est exact, sinon, ils doivent payer une amende, et tout le monde sait que la WT est très attachée à "l'argent de Jéhovah", donc, ils préfèrent arborer le drapeau que payer une amende
http://www.chilivoyages.com/drapeau-du- ... n-symbole/ Auteur : jerzam
Date : 22 sept.16, 23:49
Message : Chretien2,
Donc que penses tu du refus de prendre la carte du partie unique au Malawi et qui serve de carte d'identité ?
Et qui a t'il de mal à peintre une eglise ou à réparer la plomberie d'une eglise?
Auteur : Recherches22
Date : 22 sept.16, 23:52
Message : jipe a écrit :je cherche le problème mais ne le trouve pas
ce n'est pas parce que le TdJ ne chante , siffle, récite , un hymne national , qu'il ne le respecte pas
certain respectueux du drapeaux national n'hésite pas à le siffler et c'est pas le TdJ , donc ……….
j'ai pas tout compris mais j'accepte une tite explication

Et bien le drapeau en lui même représente un symbole comme la expliqué wind plus haut. Ce symbolisme, ce qu'il représente est fermement critiqué par le CC. Celui-ci se vante de tenir une position neutre au niveau politique contrairement à la religion catholique dont il ne se gène pas de condamner le manque de neutralité politique. C'est en quelque sorte comme si le CC disait: "Regardez nous! Nous nous sommes le peuple élus, nous nous suivons la bible, pas comme l'Eglise catholique, la prostitué". Le CC se fixe et dénonce les erreurs du Catholicisme alors qu'il ne se gène pas pour agir de la même façon lorsque cela l’arrange et en plus se trouver une excuse pour se justifier.
Peu importe le contexte...le CC est ferme avec ses enseignements...ok...mais qu'il soit le premier à les appliquer...

Auteur : jipe
Date : 22 sept.16, 23:54
Message : ben alors c'est facile on colle une amende au CC pour le non respect des anniversaires , et hop tchin tchin

finalement se sont des vicieux dans leurs enseignements
merci R22

Auteur : jerzam
Date : 22 sept.16, 23:58
Message : Ou on les menace de ne pas avoir les avantages d'une religion en Bulgarie. Et la ils sont prêts à oublier les transfusions de sang. Les acceptant sans qu'il n'y ait de "punition".
Enfin ça c'est le message devant les autorités, parce que dans les faits ...
Auteur : wind
Date : 23 sept.16, 00:10
Message : "Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints"
Dans ce proverbe bien connu, tout est dit, et la Bible également le confirme.....
Alors :
Pourquoi se placer sous le joug d'humains aussi imparfaits que nous-mêmes, qui le sommes ?
et comment leur faire une confiance aveugle alors qu'ils sont peut être plus aveugles encore que nous-mêmes, qui le sommes ?
Auteur : chrétien2
Date : 23 sept.16, 00:50
Message : jerzam a écrit :Chretien2,
Donc que penses tu du refus de prendre la carte du partie unique au Malawi et qui serve de carte d'identité ?
Et qui a t'il de mal à peintre une eglise ou à réparer la plomberie d'une eglise?
Les autres religions aussi ont fait bien pire...
Pour ma part, protéger la vie des membres TJ parce qu'il faut mettre un drapeau ou réparer une tuyauterie d'une église me parait un détail par rapport à la vie humaine créée par Dieu...(Romains 11:1-5)...
Auteur : Recherches22
Date : 23 sept.16, 01:05
Message : chrétien2 a écrit :
Pour ma part, protéger la vie des membres TJ parce qu'il faut mettre un drapeau ou réparer une tuyauterie d'une église me parait un détail par rapport à la vie humaine créée par Dieu...(Romains 11:1-5)...
Bien évidement chrétien2...
Mais pour le CC la fidélité à Jéhovah et ceci
même dans les petites choses passe avant notre propre vie. Etre du côté de la souveraineté de Jéhovah est plus importante que tous le reste...Beaucoup de TJ du passé sont mort pour avoir garder leur neutralité chrétienne...et puis aujourd'hui finalement il s'avère que l'on peut faire des concessions? Ces frères auraient pu rester en vie alors?
Auteur : jerzam
Date : 23 sept.16, 01:10
Message : Chretien2 ,
LOL en disant que les religions ont fait bien pire tu as le même discours que les témoins de Jéhovah.
Et faire mourir des bébés et des enfants fautes de transfusion sanguine ça te convient?
Ou considéré son enfant excommunié comme mort ça va aussi niveau prendre soin de la vie humaine?
Et la vie des tj du Malawi vaut moins que celles des témoins de Jéhovah du chili? C'est ce que tu veux nous dire par le fait que tu es d'accord qu'ils fassent fi de leurs croyances en plaçant un drapeau dans leur salle du royaume (finalement le royaume qu'ils soutiennent c'est le chili) pour protéger les chiliens.
Auteur : Liberté 1
Date : 23 sept.16, 01:44
Message : jerzam a écrit :
Et la vie des tj du Malawi vaut moins que celles des témoins de Jéhovah du chili? C'est ce que tu veux nous dire par le fait que tu es d'accord qu'ils fassent fi de leurs croyances en plaçant un drapeau dans leur salle du royaume (finalement le royaume qu'ils soutiennent c'est le chili) pour protéger les chiliens.
Surtout, qu'ils avaient pu l'éviter en payant une amande.
Auteur : keinlezard
Date : 23 sept.16, 02:12
Message : Hello,
chrétien2 a écrit :"jerzam"Chretien2,
Donc que penses tu du refus de prendre la carte du partie unique au Malawi et qui serve de carte d'identité ?
Et qui a t'il de mal à peintre une eglise ou à réparer la plomberie d'une eglise?
Les autres religions aussi ont fait bien pire...
C'est l'argument type des TJ pour excuser les égarements de la WT et du CC.
Je ne suis pas sur que la "religion" et Dieu en sorte grandi. Mais je peux me tromper.
chrétien2 a écrit :
Pour ma part, protéger la vie des membres TJ parce qu'il faut mettre un drapeau ou réparer une tuyauterie d'une église me parait un détail par rapport à la vie humaine créée par Dieu...(Romains 11:1-5)...
Vu comme un événement isolé oui.
Sauf que les TJ du Malawi non pas été traité de cette manière là. Ce qui est génant. Lorsque l'on sait qu'au Mexique dans le même temps, les TJ pouvaient "acheter les faveur" de leur gouvernement.
Qu'en Bulgarie la WT face à une mise en cause sur le sang pour pouvoir exister dans le pays a baissé son froc et à contourner le problème.
Avant c'était "transfusion=exclusion" ... depuis c'est "transfusion=ne partage plus le point de vue de la WT et donc il s'exclu lui même"
Et bien sur la bien connue polémique sur le "Sehr Geherter ReichFührer" qui n'a pas arrangé le traitement infligé aux TJ ... après tout les TJ pouvaient bien signer la petite feuille et continuer à précher .... mais non !
Le problème est que la WT et le CC jugent les autres en se mettant elle même en avant comme "exemple" de "VRAI" chrétien ... mais dès que la WT est directement mise en cause et principalement pécuniairement elle s'empresse de louvoyer et d'interpréter ses propres règlements.
Ici, il n'y a pas plus protection des TJ que dans les autres cas. Il y a protection des "biens" de la Watchtower Bible and Tracts Society ... .
L'individu TJ n'a aucun intéret pour ces gens là.
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 23 sept.16, 02:29
Message : Recherches22 a écrit :
Bien évidement chrétien2...
Mais pour le CC la fidélité à Jéhovah et ceci même dans les petites choses passe avant notre propre vie. Etre du côté de la souveraineté de Jéhovah est plus importante que tous le reste...Beaucoup de TJ du passé sont mort pour avoir garder leur neutralité chrétienne...et puis aujourd'hui finalement il s'avère que l'on peut faire des concessions? Ces frères auraient pu rester en vie alors?
Oui, tu as raison sur ce sujet, tout comme ceux qui croyaient que la génération de 1914 verraient l'intervention du Dieu sur la terre...
Pour les autres, il serait bien d'arrêter de catégoriser les autres comme vous le faîtes. Si j'ai cet argument, ce n'est pas parce que les TJ le disent, mais c'est parce que C'EST MOI QUI LE DIT...et qui le pense.
Essayez d'élever un peu plus le débat, au lieu de rester dans vos oeillères, s'il vous plait.
Auteur : BenFis
Date : 23 sept.16, 02:33
Message : keinlezard a écrit :Hello,
En fait il y en a 2 ! un dans le fond au début de la vidéo qui aurait à la limite acceptable en imaginant l'obligation faite par l'état .. mais même là
le CC nous rappelle continuellement d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et ... il me semble bien que le drapeau est un signe qui n'est pas avalisé par le CC
Et l'autre pire directement sur la SdR !
https://www.youtube.com/watch?v=B94j3lMqX_w
Cordialement
La vidéo est truquée!

Auteur : wind
Date : 23 sept.16, 05:26
Message : Chat ché chur...

.
Kindlezard a dit : " le CC
nous rappelle continuellement d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes"
Normal puisque le CC a pris progressivement la place du Berger ( Christ), celle du Maitre et comme il se prend pour le Canal de Dieu sur Terre, il faut obéir à ce canal divin (eux) et à tout ce qu'ils disent, et pas aux hommes.....
En se positionnant ainsi, ils n'éveillent pas les soupçons alors que ce sont bien des hommes comme tous les autres, qui font comme tout le monde pipi-caca, qui rotent et petent comme tout le monde aussi.... Que leurs directives sont donc bien humaines et non divines.... Qu'ils demandent bien la soumission (de leur obéir) en prenant bien la place du Maitre ? Les Domestiques n'ont pas à obéir à l'esclave (fidele et avisé) mais uniquement au Maitre..... l'esclave doit prendre soin des domestiques, et doit les nourrir, çe qui est différent que de leur demander obéissance. Dans ce cas, comme l'illustrait qJESUS : cet esclave est un esclave méchant.... (Et non pas un esclave fidèle et avisé...)
Matthieu 24
44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.
45 Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !
47 Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.
48 Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”,
49 et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
50 alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
51 il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Certes il est condamnable de se prendre (presque) pour Dieu le Père ou prendre la place du Fils.... Chacun individuellement est libre de délirer comme il le veut et chacun rendra des comptes pour lui-même....
Mais que d'autres en revanche portent credit à tout ce que ces personnes (faux prophetes, faux Christ etc..)disent, et que le (leur) Salut Spirituel puisse paraît-il dépendre de ce que ces quelques tiers (humains) enseignent, disent, et d'y croire..... ? c'est plutôt cela qui est grave...
Car pour prendre un autre exemple : si un gourou existe c'est bien parce qu'il a des personnes qui dont disposées à luî obéir, à l'aduler comme le veau d'or, a lui donner tant d'importance, sa fortune, ses biens, tout renier pour luî etc...
Mais s'il n'a pas écho en face, le gourou charismatique redevient un homme l'ambda et insignifiant, comme tous les autres.
C'est bien les autres en plus grand nombre, qui renforcent l'existence de ces structures dirigées par seulement une poignée d'hommes, ce plus grand nombre qui se laisse manipuler et qui donne du poids, de l'importance à ces structures qui deviennent gigantesques et qui les crédibilise ?
Mais aussi, comme les gens qui se laissent prendre dans les filets, sont de bonne foi, de bonne volonté, qu'ils veulent tellement bien faire, et qu'ils pensent bien faire, qu'ils veulent plaire à Jéhovah (c'est bien ce qu'on leur dit pour justifier toutes ces dérives ?) et faire partie d'une grande famille de frères... que ces bonnes personnes sont de nature confiante, ont besoin d'appartenir à quelque chose aussi,, il faut beaucoup de temps pour s'apercevoir de la supercherie,
C'est un long chemin, car il y a des problématiques personnelles, des brèves aussi qui ont fait qu'on a été partant pour entrer dans ce type de système... Que l'on doit comprendre à titre individuel, un peu une forme de thérapie...et c'est tres douloureux quand on se réveille, et qu'on doit faire ce travail colossal de déblaiement dans sa tête, dans sa vie . Cela peut ficher en l'air, une famille, une vie...... Mais celà peut permettre d'en ressortir beaucoup plus fort aussi.
Bon week end.
Auteur : Recherches22
Date : 24 sept.16, 00:44
Message : BenFis a écrit :
La vidéo est truquée!

Bah voilà...quand je t'ai lu hier...j'ai pensé: "tes con"...
Et puis...

c'est pourtant bien le premier argument tj...
Apparemment pour les TJ "mes bases ne sont pas assez solides, je dois étudier davantage..."
Donc, jerzam...pour me faciliter la recherche, pourrais-tu me préciser s'il te plait
la référence qui montre que la société reconnait que l'existence du drapeau sur la façade de la salle du Royaume est
un fait, car pour ma belle ma mère cela est bien incompatible avec les enseignements de l'organisation...(quand même...ouf...elle à l'air d'avoir des bases...

).
Dans le cas des drapeaux qui flottent sur les salles du royaume, la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de cesar.
En fait...pour vous situer le contexte elle me partageait ce matin son indécision pour rentrer à l'église demain lors de l'enterrement de son neveu...
D'un côté elle veut être au côté de son frère...et de l'autre ne veut pas aller contre sa conscience...et elle m'a demandé de faire de recherche sur ce que pense la Wachtower

et le lui dire...
Bref, ce que j'ai fait c'est lui dire qu'en effet elle ne pouvait pas aller contre ce qu'elle ressentait...j'ai blablater dans un premier temps sur ce qui l'a pousse a vouloir soutenir son frère dans ce moment difficile ce que signifie 'l'amour", l’exemple de Jésus, l'humanisme...

si elle apprécierait que son frère lui rentre à la salle du royaume si la situation était inversé...
Et dans un deuxième temps...amener doucement l'idée que de toute façon la société est de plus en plus flexible...d'où l'exemple du drapeau...
pour lui expliquer que finalement elle ne devrait peut-être pas trop se torturer la conscience en voulant respecter à la lettre ce que dit le CC alors qu'il change d'avis selon...le vent...et plutôt raisonner par elle même...donc voilà...
Je cherche les preuves que
la société à dit que...si vous les avez avant moi ?
Merci,
a +
R22
Auteur : jerzam
Date : 24 sept.16, 01:30
Message : Recherches 22
Tout de garde du 15/09/2002 p21-25
"Après avoir dénoncé l’inefficacité des objets de vénération créés par l’homme, le psalmiste a déclaré : “ Ceux qui les font deviendront comme [eux], tous ceux qui mettent leur confiance en [eux]. ” (Psaume 115:4-8). Dès lors, de toute évidence, un emploi qui aurait un rapport direct avec la fabrication d’objets de culte, y compris des drapeaux nationaux, serait inacceptable pour un adorateur de Jéhovah (1 Jean 5:21). Sa décision respectueuse de n’adorer ni le drapeau ni ce qu’il représente, mais seulement Jéhovah, peut parfois créer des difficultés au chrétien sur son lieu de travail.
Par exemple, un employeur demandera peut-être à un employé de hisser ou de descendre un drapeau. Il appartient à chacun de décider, en fonction de sa vision de la situation, s’il le fera ou non. Si hisser ou descendre le drapeau fait partie d’une cérémonie particulière, au cours de laquelle des gens se tiennent au garde-à-vous ou saluent le drapeau, accomplir cet acte reviendrait à participer à la cérémonie.
En revanche, si aucune cérémonie n’accompagne la montée ou la descente du drapeau, alors ces actions entrent dans la mise en service d’un bâtiment, au même titre que l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres. Dans ce cas, le drapeau est simplement un emblème de l’État, et accepter ou non de le hisser ou de le descendre dans le cadre d’un ensemble de tâches routinières est une décision que chacun prendra en fonction de sa conscience éduquée par la Bible (Galates 6:5). Tel chrétien se sentira poussé par sa conscience à demander à son supérieur de confier cette tâche à un autre employé ; tel autre acceptera en toute bonne conscience de l’assumer dès lors qu’aucune cérémonie n’y est rattachée. Quelle que soit la décision, les adorateurs du vrai Dieu doivent ‘ avoir une bonne conscience ’ devant lui. — 1 Pierre 3:16.
Il n’y a aucune objection biblique à travailler ou à entrer dans un bâtiment public, tel qu’un bâtiment municipal ou une école, sur lequel flotte le drapeau national. Un drapeau peut également figurer sur un timbre-poste, une plaque d’immatriculation ou d’autres objets émis par l’État. En elle-même, l’utilisation de tels objets ne constitue pas un acte d’adoration. Ce qui importe ici, ce n’est pas la présence ou la représentation d’un drapeau, mais l’attitude que l’on adopte à son égard.
Il n’est pas rare de voir des drapeaux aux fenêtres, aux portes, sur des voitures, sur des bureaux ou sur d’autres objets. Il existe aussi des vêtements sur lesquels un drapeau est imprimé. Dans certains pays, leur port est prohibé. Quand bien même ce ne serait pas le cas, quelle attitude vis-à-vis du monde celui qui arbore de tels vêtements laisse-t-il transparaître ? À propos de ses disciples, Jésus Christ a dit : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:16). On ne peut négliger l’effet que ce genre de tenue risque d’avoir sur d’autres chrétiens. Cela pourrait-il blesser la conscience de certains ? Affaiblir leur résolution de demeurer fermes dans la foi ? Paul a donné aux chrétiens ce conseil : ‘ Vérifiez les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne. ’ — Philippiens 1:10."
Auteur : Recherches22
Date : 24 sept.16, 02:10
Message : Bonjour Jerzam,
Merci pour ton retour vis à vis de ma question.
mais cette référence ne me semble pas vraiment adéquate… depuis mon point de vue bien sûr…
En tout cas, je ne vais pas pouvoir l’utiliser pour expliquer que
« la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de césar » dans le cas spécifique de la présence du drapeau sur la salle du royaume au Chili en 2016.
N’importe qu’elle TJ lambda va penser que c’est un montage…et n’ira pas chercher plus loin…où je me trompe ????
Il faut donc que les propos de la société soient clairs et net quant à ce sujet…
Si elle ne dit pas clairement « oui, il y a un drapeau sur la façade de la salle du royaume au Chili…mais ne vous en faites pas on est clean…on va vous expliquer… » aucun TJ convaincu n’y croira…ce sera pour eux le fruit des apostats…
jerzam a écrit :Recherches 22
Tout de garde du 15/09/2002 p21-25
"Après avoir dénoncé l’inefficacité des objets de vénération créés par l’homme, le psalmiste a déclaré : “ Ceux qui les font deviendront comme [eux], tous ceux qui mettent leur confiance en [eux]. ” (Psaume 115:4-8). Dès lors, de toute évidence, un emploi qui aurait un rapport direct avec la fabrication d’objets de culte, y compris des drapeaux nationaux, serait inacceptable pour un adorateur de Jéhovah (1 Jean 5:21). Sa décision respectueuse de n’adorer ni le drapeau ni ce qu’il représente, mais seulement Jéhovah, peut parfois créer des difficultés au chrétien sur son lieu de travail.
Par exemple, un employeur demandera peut-être à un employé de hisser ou de descendre un drapeau. Il appartient à chacun de décider, en fonction de sa vision de la situation, s’il le fera ou non. Si hisser ou descendre le drapeau fait partie d’une cérémonie particulière, au cours de laquelle des gens se tiennent au garde-à-vous ou saluent le drapeau, accomplir cet acte reviendrait à participer à la cérémonie.
En revanche, si aucune cérémonie n’accompagne la montée ou la descente du drapeau, alors ces actions entrent dans la mise en service d’un bâtiment, au même titre que l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres. Dans ce cas, le drapeau est simplement un emblème de l’État, et accepter ou non de le hisser ou de le descendre dans le cadre d’un ensemble de tâches routinières est une décision que chacun prendra en fonction de sa conscience éduquée par la Bible (Galates 6:5). Tel chrétien se sentira poussé par sa conscience à demander à son supérieur de confier cette tâche à un autre employé ; tel autre acceptera en toute bonne conscience de l’assumer dès lors qu’aucune cérémonie n’y est rattachée. Quelle que soit la décision, les adorateurs du vrai Dieu doivent ‘ avoir une bonne conscience ’ devant lui. — 1 Pierre 3:16.
Il n’y a aucune objection biblique à travailler ou à entrer dans un bâtiment public, tel qu’un bâtiment municipal ou une école, sur lequel flotte le drapeau national. Un drapeau peut également figurer sur un timbre-poste, une plaque d’immatriculation ou d’autres objets émis par l’État. En elle-même, l’utilisation de tels objets ne constitue pas un acte d’adoration. Ce qui importe ici, ce n’est pas la présence ou la représentation d’un drapeau, mais l’attitude que l’on adopte à son égard.
Il n’est pas rare de voir des drapeaux aux fenêtres, aux portes, sur des voitures, sur des bureaux ou sur d’autres objets. Il existe aussi des vêtements sur lesquels un drapeau est imprimé. Dans certains pays, leur port est prohibé. Quand bien même ce ne serait pas le cas, quelle attitude vis-à-vis du monde celui qui arbore de tels vêtements laisse-t-il transparaître ? À propos de ses disciples, Jésus Christ a dit : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:16). On ne peut négliger l’effet que ce genre de tenue risque d’avoir sur d’autres chrétiens. Cela pourrait-il blesser la conscience de certains ? Affaiblir leur résolution de demeurer fermes dans la foi ? Paul a donné aux chrétiens ce conseil : ‘ Vérifiez les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne. ’ — Philippiens 1:10."
Dans cet article il est fait mention :
- Dans le paragraphe 2 d’
une situation dans le cadre de travail.
- Dans le paragraphe 3, il me semble qu’il est fait mention d’
« accepter ou non de le hisser ou de le descendre dans le cadre d’un ensemble de tâches routinières » « dans la mise en service d’un bâtiment », ce qui ne veut pas dire que ce bâtiment puisse être la salle du royaume, bien que ce soit un lieu publique.
Comme dans le paragraphe 2, il me semble qu’il soit également question d’une décision à prendre par un employé dans le cadre du travail puisqu’il est indiqué
« Tel chrétien se sentira poussé par sa conscience à demander à son supérieur de confier cette tâche à un autre employé ».
De plus, là je vois même un argument qui viendrait appuyer dans l’esprit d’un TJ tel que ma belle-mère l’idée de ne pas rentrer dans une église pendant une cérémonie religieuse…
« si aucune cérémonie n’accompagne » ça va pas vraiment l’inciter à réfléchir par elle-même…
- Paragraphe 4, encore une fois il est mention d’un bâtiment public qui ne signifie pas pour autant la salle du royaume, en plus il y a un exemple
« tel qu’un bâtiment municipal ou une école, sur lequel flotte le drapeau national ».
J’entends bien qu’il y ait la phrase :
« Ce qui importe ici, ce n’est pas la présence ou la représentation d’un drapeau, mais l’attitude que l’on adopte à son égard. » mais ce serait malhonnête que de la sortir de son contexte dans lequel elle a été écrite et cela reviendra à agir comme la Wachtower.
En fait je verrais même que cet article explique qu’un TJ ne peut être associé à un tel objet qu’est le drapeau si ce n’est pas pour des raisons strictement professionnel dans le cas où alors cela peut être permis en fonction de la conscience de chacun, puisqu’elle demande:
"Quand bien même ce ne serait pas le cas, quelle attitude vis-à-vis du monde celui qui arbore de tels vêtements (ce qui sous-entend l’association au drapeau évidement) laisse-t-il transparaître ? À propos de ses disciples, Jésus Christ a dit : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:16).
Si la société demande de manière (sournoise…) :
« Cela pourrait-il blesser la conscience de certains ? Affaiblir leur résolution de demeurer fermes dans la foi ? » pour concernant des vêtements sur lesquels un drapeau serait imprimé…combien plus cette question serait valable pour la présence d’un drapeau sur la façade de la salle du royaume !?
Tu vois mieux pourquoi je ne vois pas la relation avec ton premier post?
Bien à toi,
R22
Auteur : jerzam
Date : 24 sept.16, 02:47
Message : Pour moi c'est clair que cela est possible dans un lieu public tant qu'il n'y a pas de cérémonie. La réponse me paraît très clair. Juste que l'organisation veut donner moins de liberté à ces fidèles en les empêchant sournoisement de ne pas porter un t-shirt avec un drapeau dessus.
Mais elle dit bien que le drapeau peut être sur une plaque d'immatriculation, un timbre etc. Elle dit aussi que c'est l'emploi qu'on en fait qui compte. C'est peut être hypocrite quand on sait comment elle considère les fêtes d'anniversaire, de Noël etc.
Bref c'est très clair qu'il est permis d'avoir un drapeau dans un lieu public tant qu'il n'y a pas de cérémonie.
Auteur : BenFis
Date : 24 sept.16, 02:53
Message : Recherches22 a écrit :Bonjour Jerzam,
Merci pour ton retour vis à vis de ma question.
mais cette référence ne me semble pas vraiment adéquate… depuis mon point de vue bien sûr…
En tout cas, je ne vais pas pouvoir l’utiliser pour expliquer que
« la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de césar » dans le cas spécifique de la présence du drapeau sur la salle du royaume au Chili en 2016.
N’importe qu’elle TJ lambda va penser que c’est un montage…et n’ira pas chercher plus loin…où je me trompe ????
Il faut donc que les propos de la société soient clairs et net quant à ce sujet…
Si elle ne dit pas clairement « oui, il y a un drapeau sur la façade de la salle du royaume au Chili…mais ne vous en faites pas on est clean…on va vous expliquer… » aucun TJ convaincu n’y croira…ce sera pour eux le fruit des apostats…
...
Cette vidéo a pourtant bien l'air d'être un montage. Il suffit de constater qu’il n’y a pas d’ombre projetée sur l’enseigne de façade.
C'est donc que le panneau TJ-JW.ORG a été ajouté, et sans doute le drapeau aussi dont le cadrage du film se garde bien de montrer l'ombre éventuelle.

Auteur : jerzam
Date : 24 sept.16, 03:03
Message : Benfils,
J'imagine que la aussi il y a eu montage. Bien évidemment !!!
https://m.youtube.com/watch?v=-0aUKlk0Uq8
Celle-ci aussi est un montage:
https://m.youtube.com/watch?v=n840aBCKhh8 Auteur : BenFis
Date : 24 sept.16, 06:34
Message :
Difficile à dire?

Il faudrait demander à un spécialiste !?
Cela dit, ça peut se concevoir, car en 1933 par ex. lors d’une réunion à laquelle participaient 5000 Biebelforsher (les Témoins de Jéhovah de l’époque) dans le stade de Berlin, ce dernier était décoré de drapeaux nazis, et l’hymne national y était parait-il chanté par les fidèles...
Auteur : wind
Date : 24 sept.16, 06:40
Message : Est-ce que cela changera le cours Du soja en Chine ? Les desseins de Jehovah ?
Si on s'eparpille trop sur des détails, t'en a un qui se frotte les mains....
Auteur : Liberté 1
Date : 24 sept.16, 08:06
Message :
BenFis a écrit :Difficile à dire?

Il faudrait demander à un spécialiste !?
Cela dit, ça peut se concevoir, car en 1933 par ex. lors d’une réunion à laquelle participaient 5000 Biebelforsher (les Témoins de Jéhovah de l’époque) dans le stade de Berlin, ce dernier était décoré de drapeaux nazis, et l’hymne national y était parait-il chanté par les fidèles...
Ces vidéos sont vraies, ils sont obligés de mettre le drapeau chilien pendant la fête nationale, (18/19 septembre) sous peine de payer une amende s'il ne le font pas, d'ailleurs, les témoins eux-même l'admettent. (voir vers la fin de ce lien)
http://replicasalaapostasiaprofesional. ... as-56.html
Traduction google:
CHILI
DÉCISION LAMENTABLE Salle du Royaume
Selon la loi, les 18 et 19 Septembre, il est un jour férié au Chili et exige que tous les bâtiments exposés du drapeau chilien, sous peine d'une amende imposée.
Frères témoins pour prouver que certains salons du royaume, comme celui illustré à Santiago, au Chili, Calle Santa Amanda, ont mis le drapeau pour éviter l'amende. Alli le Maipu et Los Altos congrégations se réunissent Maipú. Il y a quelques années cela a été installé sur un mât devant la chambre, mais maintenant installé dans la fenêtre avant est l'une des possibilités permises par la loi dans le pays.
Le Chili a toujours laissé à chaque famille de mettre la question ou non le drapeau pour ces dates (18/19 septembre), en raison de l'amende prend pas. L'organisation ne reçoit pas dans la poche de chaque famille des témoins, puisque l'amende est pour chaque famille.
Même à Bethel Santiago (Puente Alto) est anciennement placé le drapeau à ce moment, jusqu'à ce que (selon ledit un Béthel) est venu un frère du Conseil d'administration et a demandé que parce que ce drapeau était là. Il a expliqué la raison (l'amende) et son frère lui a dit qu'il était pas une raison valable, mais (si justifié) a dû payer l'amende ... au moins dans la branche, mais en même temps, a dit que ce "ne devrait pas être imposé sur le territoire des frères du Chili», mais était tout à fait entre un et l'Eternel. Si une congrégation a choisi de ne pas mettre le drapeau, chaque organisme des aînés a dû payer l'amende.
Auteur : Recherches22
Date : 24 sept.16, 17:12
Message : BenFis a écrit :
Cette vidéo a pourtant bien l'air d'être un montage. Il suffit de constater qu’il n’y a pas d’ombre projetée sur l’enseigne de façade.
C'est donc que le panneau TJ-JW.ORG a été ajouté, et sans doute le drapeau aussi dont le cadrage du film se garde bien de montrer l'ombre éventuelle.

Bonjour Benfis,
J’ai re-visionné la vidéo plusieurs fois. C’est vrai. Tu as raison en ce qui concerne l’ombre qui n’est pas projetée sur l’enseigne de la façade…
Serait-ce un montage alors ?

Il y a une ombre de doute là…
Si c’est un montage je dis chapeau à son auteur…et je me renseigne directe pour une formation Photoshop, montage vidéo…parce que putain que c’est bien fait !!! L’ombre de la barre du drapeau, le vent qui fait flotter le drapeau dans les airs…Bravo ! Moi, j’y crois…mais je n’en suis pas non plus sûr à 100%

...vous connaissez des logiciels pour détecter les vidéos truquées ? J’ai vu que ça existait pour les photos…mais pour les vidéos ?
Alors, dans le doute…c’est peut-être un montage…
Donc, si c’est un montage… ce serait comme tu dis que que « le panneau TJ-JW.ORG a été ajouté ».
Donc, si le panneau a été ajouté, cela voudrait dire que le bâtiment que nous voyons sur cette vidéo est soit une maison de particulier ou tout autre édifice publique mais PAS la salle du royaume des témoins de Jéhovah au Chile.
Et si l’on obtenait l’adresse du lieu pour le vérifier ? Cela te convaincrait pour penser que ce n’est pas un montage ?
L’adresse on là…elle est indiqué au début de la vidéo, c’est :
Pasaje Ontario 6332
La Granja
Chile
Je te laisse vérifier sur google map si ce batiment est la salle du royaume ou non ?
Et tu me dis…c’est très très clair…

mais à voir si nous voyons la même chose…
Et pour la question de l’ombre… dis-moi aussi ce que tu en conclu…

Auteur : BenFis
Date : 24 sept.16, 19:46
Message : Recherches22 a écrit :
Bonjour Benfis,
J’ai re-visionné la vidéo plusieurs fois. C’est vrai. Tu as raison en ce qui concerne l’ombre qui n’est pas projetée sur l’enseigne de la façade…
Serait-ce un montage alors ?

Il y a une ombre de doute là…
Si c’est un montage je dis chapeau à son auteur…et je me renseigne directe pour une formation Photoshop, montage vidéo…parce que putain que c’est bien fait !!! L’ombre de la barre du drapeau, le vent qui fait flotter le drapeau dans les airs…Bravo ! Moi, j’y crois…mais je n’en suis pas non plus sûr à 100%

...vous connaissez des logiciels pour détecter les vidéos truquées ? J’ai vu que ça existait pour les photos…mais pour les vidéos ?
Alors, dans le doute…c’est peut-être un montage…
Donc, si c’est un montage… ce serait comme tu dis que que « le panneau TJ-JW.ORG a été ajouté ».
Donc, si le panneau a été ajouté, cela voudrait dire que le bâtiment que nous voyons sur cette vidéo est soit une maison de particulier ou tout autre édifice publique mais PAS la salle du royaume des témoins de Jéhovah au Chile.
Et si l’on obtenait l’adresse du lieu pour le vérifier ? Cela te convaincrait pour penser que ce n’est pas un montage ?
L’adresse on là…elle est indiqué au début de la vidéo, c’est :
Pasaje Ontario 6332
La Granja
Chile
Je te laisse vérifier sur google map si ce batiment est la salle du royaume ou non ?
Et tu me dis…c’est très très clair…

mais à voir si nous voyons la même chose…
Et pour la question de l’ombre… dis-moi aussi ce que tu en conclu…

Salut Recherches22,
C’est bien une salle de réunion TJ, mais le panneau ne se trouve pas sur la façade :
https://www.google.fr/maps/@-33.5144121 ... 6656?hl=fr
Lorsque tu fais une vidéo destinée à prouver quelque chose de ce genre, la moindre des choses aurait été de prendre le bâtiment dans son entier, comme sur Google.
Mais étant donné que la photo Google date de 2014, le doute subsiste, d'autant qu'il y a d'autres vidéos qui montrent des salle TJ avec un drapeau du Chili.

Auteur : Liberté 1
Date : 25 sept.16, 01:46
Message : BenFis a écrit :
Cette vidéo a pourtant bien l'air d'être un montage.
Il suffit de constater qu’il n’y a pas d’ombre projetée sur l’enseigne de façade.
C'est donc que le panneau TJ-JW.ORG a été ajouté, et sans doute le drapeau aussi dont le cadrage du film se garde bien de montrer l'ombre éventuelle.

Fais un arrêt sur image à 1m40s, et dis-moi c'est quoi cette ombre qui descend le long du spot ?

Auteur : Recherches22
Date : 25 sept.16, 05:22
Message : Salut Benfis,
BenFis a écrit :
Salut Recherches22,
C’est bien une salle de réunion TJ, mais le panneau ne se trouve pas sur la façade :
https://www.google.fr/maps/@-33.5144121 ... 6656?hl=fr
Lorsque tu fais une vidéo destinée à prouver quelque chose de ce genre, la moindre des choses aurait été de prendre le bâtiment dans son entier, comme sur Google.
Mais étant donné que la photo Google date de 2014, le doute subsiste, d'autant qu'il y a d'autres vidéos qui montrent des salle TJ avec un drapeau du Chili.

Ok, je vais lui faire passer le message...
Et bien ouai entre 2014 et 2016, il ont dû rénover la salle du royaume, ou du moins ce qui correspond à la façade...puisque si tu fais un zoom sur google map, la plaque de l'adresse 6332 n'est pas la même que sur celle de la vidéo, le numéro restant identique bien évidemment. En plus, je crois que la mention du sigle internet jw.org est depuis peu présent sur les salles du royaume, ce qui rend donc cette option complément plausible et logique.
Pour la question de l'ombre qui n'est pas propagé sur l'enseigne de la façade...en voyant google map...j'en déduisais une explication...mais c'est vrai cela resterait une supposition...Alors? Il faut quoi? Une autre vidéo de la façade de ce bâtiment montrant clairement que l'enseigne sur la façade n'est pas un montage?
J'ai trouvé une personne disant avoir été en contacte avec l'auteur de cette vidéo...je vais lui demander si elle pourrait refaire une autre vidéo avec l'enseigne et cette fois en s'assurant qu'il n'y ait pas de doute possible...A voir ce qu'elle me dit...et si elle est ok ça pourra prendre du temps, le temps qu'elle transmette le message à la personne pour qu'elle fasse la vidéo...ou le montage...

ça permettrait de comparer...si cette fois elle pouvait s'approcher pour montrer l'épaisseur de l'enseigne en bois ce serait cool...et pis sauter par dessus la grille aussi...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour savoir...
Et puis, si tu as des doutes sur la présence du drapeau...montage ou non? Et bien, il faudra attendre Septembre prochain...

en attendant il y en a un autre au fond du jardin à droite...pourquoi tu as des doutes sur le drapeau? Je comprends pour l'enseigne avec l'ombre...mais le drapeau?
Après comme l'a expliqué Liberté1, le contexte obligeant à brandir le drapeau pendant le jour de Fête Patriotique sous peine d'une amende est également exacte...et je ne crois pas que la source ci-dessous soit le fruit d'apostats hargneux voulant se venger de l’organisation...
http://www.24horas.cl/tendencias/fiesta ... as-2131432
("multa" ça veut dire amende, elle s'élèverait selon cet article à 73 miles pesos chilien, ce qui peut paraître dérisoire pour des européens comme nous...mais il faut prendre en compte ce que cette somme représente pour les chiliens en fonction du niveau de vie dans ce pays.)
A +
R22
________________________________________________
RE:
Donc, non il ne va pas escalader la grille...
Il me dit que tout les ans c'est la même chose bien qu'il y ait plusieurs vidéos différentes...ceux qui ne veulent pas le reconnaître trouveront toujours des excuses.
Je lui ai demandé si le Bétel aurait envoyé une lettre aux congrégations pour expliquer la situation.
Il y en a une en anglais qui remonte à 2014, vous devez déjà la connaitre du coup...
Mais pour ceux qui découvre comme moi, ou bien qui ont des doutes...la voici sur cette page:
https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... =2&size=20
Ensuite, pour ceux qui veulent être sûr, ils peuvent appeler directement le Bétel du Chili qui le confirmera.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... aux/chili/
Rien de mieux que de se renseigner auprès de la source elle-même... Auteur : jerzam
Date : 25 sept.16, 07:56
Message : Recherches 22
La lettre est illisible.
Auteur : Recherches22
Date : 25 sept.16, 08:06
Message : Attends un instant le chargement de la page, elle s'affiche au bout de quelques secondes.
Auteur : jipe
Date : 27 sept.16, 02:08
Message : et pour le drapeau ?, fanion ?, emblème nationaliste ? ,étendard ?,
une ombre de réponse , ou un tissus de mensonges ?

Auteur : jipe
Date : 06 oct.16, 03:58
Message : ce matin j'ai eu la visite de mon prof de
TdMN et "
Gardez vous dans l'amour de Dieu" (il passe toutes les semaines mais bon des fois j'ai une excuse
et donc ce matin j'ai évoqué le drapeau sur une SdR
c'est un jeune ancien et son attitude , entre l'homme outré et scandalisé : c'est impossible voire un complot …...
j'étais entre la pitié et tristesse de voir un homme d'âge mur porter sur lui une telle offense à son culte
je ne suis pas de ce monde
comment un homme se disant normal d'esprit refuse d'arborer le drapeau du pays où il vit , en clair sa nationalité ?
j'ai beaucoup de mal à suivre un tel comportement
Et lorsque l'on fait une comparaison avec une autre communauté religieuse , les TdJ et autres sont scandalisé
pas moi kifkif bourricot

Nombre de messages affichés : 47