Auteur : Yoel Date : 21 oct.16, 15:04 Message : Les musulmans ne manquent pas une occasion pour être "offensés"...
Vive réaction en Norvège après des propos du ministre de l'Intégration sur les musulmans
Des remarques du ministre norvégien de l'Intégration, Sylvi Listhaug, ont suscité une énorme polémique en Norvège autour de la question de l'islam et de l'immigration. Certaines voix dénoncent une politique de «peur» et de division.
Cette semaine, à la veille d'une conférence nationale sur l'intégraton, Sylvi Listhaug, ministre et membre du Parti du Progrès, avait publié un post incendiaire à l'endroit des immigrés musulmans.
«Je crois que ceux qui viennent en Norvège doivent s'adapter à notre société. Ici on mange du porc, on boit de l'alcool et on montre notre visage. Quand vous venez en Norvège, vous devez respecter les valeurs, les lois et règles qui existent ici», a-elle écrit dans un post qui a reçu plus de 20 000 «like».
Ces propos ont fait vivement réagir une responsable locale du Parti du Travail à Oslo, Zaineb Al-Samarai, qui a répondu au ministre dans un article publié par le journal Dagbladet : «Si vous êtes la ministre de l'intégration, vous devez commencez à intégrer.»
La travailliste a accusé le ministre norvégien de l'intégration de délibérément chercher à écarter les immigrés musulmans du reste de la société norvégienne. «Ne faites pas peur aux gens, ne les séparez pas», a ainsi tancé l'élue au conseil municipal d'Oslo.
Sylvi Listhaug n'est pas le seul membre du gouvernement a avoir durci le ton envers les immigrés et les musulmans. Plusieurs membres du gouvernement de coalition en Norvège ont demandé de manière virulente aux immigrés musulmans de s'intégrer et d'assimiler les «valeurs» norvégiennes.
Le premier ministre Erna Solberg avait elle-même déclaré qu'elle n’emploierait personne portant le voile islamique. «Non, vous n'aurez probablement pas de travail avec moi ou avec beaucoup d'autres si vous portez un niqab», avait ainsi expliqué le chef du gouvernement norvégien lors d'une interview.
Le gouvernement au pouvoir en Norvège est issu d'une coalition entre le Parti Conservateur (centre-droit) et le Parti du Progrès, une formation politique opposée à l'immigration.
D'après Statistics Norway, en 2013, l'islam était la deuxième religion en Norvège après l'Eglise luthérienne. Mais les musulmans ne représentaient que 120 000 personnes sur une population totale de cinq millions de norvégiens. Cela correspond environ à 2,4% de la population.
Auteur : indian Date : 21 oct.16, 22:35 Message : Boire de l'alcool et manger du porc est une valeur?
Auteur : Ikarus Date : 21 oct.16, 23:21 Message : Etre libre de manger ce qu'on veut en est une.
Auteur : indian Date : 21 oct.16, 23:22 Message :
Ikarus a écrit :Etre libre de manger ce qu'on veut en est une.
ca oui.
La liberté tel le pouvoir de choisir par nous même, pour nous même
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 oct.16, 23:57 Message : il y a intégration et intégration...
si le sus veulent pas faire quelques concession à la vie en commun, alors c'tes la désintégration: par exemple: il ya ue communauté dites européenne qui a fait un; ne aisant plus aucune concessions à quelquespays que ce soit, et part quelque peu en désintégration...; alors c'ets comme avant de partir laisser : promesse tenue et une houlette d eberger nommé communauté:
et en 73 aviez vous rien vu ici ? et il firent union en lieu et place...
alors: qu'ne pesnez vous? es ce au arrivants de fair edes concessions ou aux habitants de faire des concessions?
quand je vait en espagne, j'écoute les "règles locales" et je vit selon le scoutûme du pays; quand je rentre en frnace je vit seln le scoutûmes françaises; c'ets une étape en attedat et oeuvrant pour que cela correpsonde plus à ce que j'espère...
et
je suis
venu changer les règles:
qui suis je pour 'm'azutorisr à changer les règles de fonctionnement des humains ? le proprio local ?
alors ici on mange du porc et y donne du poisson aux chats affamés ( je suis : allergique et intolérant aux poissons)....
Auteur : indian Date : 22 oct.16, 00:03 Message : Au Canada nous avons des buffets Chinois.
...et le pâtés chinois.
Mais les Chinois n'en mangent pas.
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 22 oct.16, 00:44 Message : jus read the 2 books in the signatures; et vous avez cru que de moi vous leur parliez à eux...
c'es du chinois pour moi votre langage...
Auteur : jipe Date : 22 oct.16, 00:52 Message :
indian a écrit :Au Canada nous avons des buffets Chinois.
...et le pâtés chinois.
Mais les Chinois n'en mangent pas.
ça veux dire qu'ils vous empoisonnent avec vos pesticides
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 00:59 Message : Elle a raison, il y a 57 pays musulmans où la viande de porc est haram ainsi que le vin.
Les musulmans ont donc le choix de vivre dans ces pays et ne pas venir en Occident dans le but de le mahométiser avec l'aide des idiots utiles.
Il faut aussi qu'elle ait le courage d'interdire la circoncision et l'excision ainsi que le mariage forcé des filles mineures.
Comme ça se pratique couramment en pays d'islam.
Auteur : Dede 95 Date : 22 oct.16, 01:51 Message : Comme disait une amie, vieille célibataire:
"Pourquoi acheter tout le cochon quand une saucisse de 200g suffit ?"
Auteur : Ken le survivant Date : 22 oct.16, 04:28 Message : Je me demande si il n y a pas une tentative de ridiculiser la civilisation occidentale en la réduisant au porc et a l'alcool !....des fois je me pose des questions ........
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 04:48 Message : L'islam est hanté par la nourriture halal et il force l'Occident à faire des concessions qui se retourneront contre lui.
Auteur : Ikarus Date : 22 oct.16, 06:01 Message :
Indian a écrit :La liberté tel le pouvoir de choisir par nous même, pour nous même
Sauf que notre liberté de choix, si on peut vraiment parler de liberté de choix quand on grandit dans les interdits de la religion, ne doivent en aucun cas déborder sur la liberté des autres. Les musulman ne devrait pas demander a ce que les self-scolaire ne servent pas de porc, les service publique devrait avoir tout droit d'interdire voile et burka si il juge qu'il y a le moindre risque, on ne devrait pas obliger des piscines a accepter le burkini si ils ne le veulent pas ect ect...
Faire ces demandes et faire pression pour les faire accepter, c'est empiété sur la liberté d’autrui.
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 06:14 Message : Voici ce qu'écrit Ibn Warraq dans son livre Pourquoi je ne suis pas musulman qu'on peut trouver en PDF
La Ferme des Animaux de George Orwell est interdite dans les pays musulmans, car les principaux personnages sont des cochons, même s’ils sont en fin de compte brutaux et tyranniques.
De temps à autre, dans certains pays musulmans, la police religieuse perquisitionne les magasins de jouets pour trouver des chopes ayant la forme de Miss Piggy (du Muppet show).
Celles que l’on trouve sont détruites en public.
« Vous savez, remarque l’écrivain Paul Theroux, que vous avez pénétré dans l’irréel quand vous êtes dans un pays où miss Piggy est considérée comme une incarnation du diable. »
L’aversion islamique prive les musulmans des plaisirs de la littérature anglaise tels que l’histoire de la truie de P.G.Wodehouse, de l’Impératrice de Blandings, quoique les musulmans connaissent parfaitement l’ours Winnie et son ami Piglet le petit cochon.
La révulsion provoquée par la seule pensée de manger du porc, cette « bête répugnante », est pour le moins irraisonnée et mérite quelques attentions psychanalytiques.
Rien de ce que font les chrétiens ne fait plus pour envenimer la haine des musulmans que le fait de manger du porc.
Rares sont les actes que les chrétiens et les Européens font de façon naturelle qui soient considérés avec autant de dégoût par les musulmans que ce moyen d’apaiser la faim. Certes, c’est une offense contre leur religion, mais cela n’est pas suffisant pour expliquer le degré de leur répugnance, car le vin est aussi interdit et pourtant en consommer est mauvais, mais non pas répugnant.
Leur aversion pour la chair des animaux impropres est au contraire de ce caractère particulier qui ressemble à une antipathie viscérale, que l’idée d’impureté, quand elle est profondément ancrée dans les esprits, semble toujours exciter, même ceux dont l’hygiène est tout sauf scrupuleuse et pour qui le sentiment d’impureté religieuse, si intense chez les hindous, est une curiosité. »
Auteur : Ikarus Date : 22 oct.16, 06:20 Message :
Yacoub a écrit :La révulsion provoquée par la seule pensée de manger du porc, cette « bête répugnante », est pour le moins irraisonnée et mérite quelques attentions psychanalytiques.
Si on replace le contexte temporel du début coranique, on a peut-être une logique. La viande de porc se conserve extrêmement mal, et les pays d'origine de l'islam sont des pays chaud voir aride. Si on prend le Coran comme étant un livre d'enseignement qui passe par une divinité pour expliquer ce qu'on ne peut expliquer, alors on peut croire que le Coran était un outil qui permettait entre-autre d'apprendre les gens a ne pas manger une viande qui avait de forte chance de ne pas être comestible.
C'est sur qu'avec les frigos, c'est plus vraiment d’actualité, mais faut bien avouer que les religions ont tendance à ce figer dans le temps, avant d'être remplacer par de nouvelle religion.
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 06:36 Message : Du temps de PBSL, les arabes chrétiens mangeaient du porc et lors d'une rencontre des chrétiens avec PBSL, celui ci leur a dit"devenez musulmans, ce sera mieux pour vous"
Les arabes chrétiens ont répondu "mais nous sommes musulmans".
Et PBSL a rétorqué "non vous n'êtes pas musulmans, non vous n'êtes pas musulmans, non vous n'êtes pas musulmans, vous adorez la croix, vous considérez Jésus comme dieu et vous mangez du porc".
==================
Dans son édition du 16 mars 2007, le Daily Mail rapporte que les responsables d'une école britannique ont jugé bon de censurer une représentation théâtrale des Trois Petits Cochons destinée à des enfants de 11 ans. Afin d'éviter d'offenser les musulmans assistant éventuellement au spectacle, les trois petits cochons de l'histoire ont été purement et simplement remplacés par... trois petits chiens !
Gill Goodswen, professeur principal de la Honley Church of England Junior School de Huddersfield (West Yorkshire), a ainsi justifié cette décision : "nous devons être attentifs si nous voulons être multi-culturels. Il est apparu comme plus responsable de ne pas faire référence aux trois petits cochons. Nous avons eu peur que des enfants musulmans se refusent à chanter des paroles au sujet de cochons. Nous n'avons pas voulu prendre ce risque. S'il suffit de modifier quelques mots pour éviter d'offenser les musulmans, alors nous le ferons."
Le plus pathétique dans cette affaire, c'est que les dirigeants de l'école, qui n'avaient reçu aucune plainte de parent d'élève, ont agi de leur propre initiative. D'ailleurs, les représentants locaux du culte musulman ont dit trouver "bizarre" la décision de l'école en rappelant que l'interdit religieux de l'Islam portait sur le fait de manger du porc et non sur l'animal lui-même.
Une histoire un peu dingue qui montre une fois de plus que le communautarisme provient souvent davantage de la lâcheté -mâtinée de bons sentiments- des institutions que de l'activisme des groupes minoritaires.
Auteur : Karlo Date : 22 oct.16, 06:56 Message : Et si je ne bois pas d'alcool et que je ne mange pas de porc parce que je les trouve vraiment trop mignons, je peux quand même m'installer en Norvège ou pas ?
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 07:01 Message : Minute anti-islam - épisode 35 - Le cochon
yacoub a écrit :Elle a raison, il y a 57 pays musulmans où la viande de porc est haram ainsi que le vin.
Les musulmans ont donc le choix de vivre dans ces pays et ne pas venir en Occident dans le but de le mahométiser avec l'aide des idiots utiles.
Il faut aussi qu'elle ait le courage d'interdire la circoncision et l'excision ainsi que le mariage forcé des filles mineures.
Comme ça se pratique couramment en pays d'islam.
Le problème c'est que la ministre ne parlait même pas de consommation !
Ses propos ont sciemment été pris hors de leur contexte: elle parlait des musulmans qui viennent dans le pays et refusent de travailler dans des établissement ou l'on doit servir de l'alcool ou de la viande de porc et préfèrent vivre de prestations sociales
Dans certains pays musulmans, surtout ceux avec une population chrétienne considérable ou touristique, la viande de porc est légalement vendue dans les hotels et les stations balnéaires et l'alcool coule a flot.
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 07:08 Message : A ma connaissance, en Algérie, sous le règne du colonel Boumediene, tous les cochons ont expulsés d'Algérie en direction de la France.
Il en est de même pour la Libye et les pays de charia dure.
Auteur : Ikarus Date : 22 oct.16, 07:47 Message :
Karlo a écrit :Et si je ne bois pas d'alcool et que je ne mange pas de porc parce que je les trouve vraiment trop mignons, je peux quand même m'installer en Norvège ou pas ?
Ça n'a jamais été le problème. Le problème a toujours était le même. Les communauté veulent parfois imposé leur choix dans des lieu publique.
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 08:32 Message : Tout le monde sait que PBSL a réussi à convaincre un âne à se convertir à l'islam.
Il a essayé de convaincre un brave cochon d'embrasser l'islam mais celui ci a dansé et lui a ch... dessus d'où la colère de PBSL
J'ai le dessin.
Auteur : indian Date : 22 oct.16, 23:07 Message :
Ken le survivant a écrit :Je me demande si il n y a pas une tentative de ridiculiser la civilisation occidentale en la réduisant au porc et a l'alcool !....des fois je me pose des questions ........
Ici on dit souvent que les vieux mon'oncles cochons agisssent comme des gros porcs.. souvent avec un verre de trop dans le nez, aidant.
La civilisation occidentale l'est parfois... ridicule.
Mais bon.. le maintien de traditions ancestrales en orient tout autant
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 22 oct.16, 23:33 Message :
yacoub a écrit :Elle a raison, il y a 57 pays musulmans où la viande de porc est haram ainsi que le vin.
Les musulmans ont donc le choix de vivre dans ces pays et ne pas venir en Occident dans le but de le mahométiser avec l'aide des idiots utiles.
Il faut aussi qu'elle ait le courage d'interdire la circoncision et l'excision ainsi que le mariage forcé des filles mineures.
Comme ça se pratique couramment en pays d'islam.
Yoel a écrit :
Le problème c'est que la ministre ne parlait même pas de consommation !
Ses propos ont sciemment été pris hors de leur contexte: elle parlait des musulmans qui viennent dans le pays et refusent de travailler dans des établissement ou l'on doit servir de l'alcool ou de la viande de porc et préfèrent vivre de prestations sociales
Dans certains pays musulmans, surtout ceux avec une population chrétienne considérable ou touristique, la viande de porc est légalement vendue dans les hotels et les stations balnéaires et l'alcool coule a flot.
ils apprécient les touristes, maius quand on s'y installe: pas d'alcool pas de cochon; et femmes voilées...
alors: toujours aussi sûr de toi?
ps: je vous l'ai annoncé"; édit de tolérance révoqué... ils s'enfoncent trop profond dans la mélasse...
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 00:20 Message : un cochon si on lui coupe sa queue , il reste un cochon