Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .
Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 02:37 Message : Tu exagères, il y a des musulmans qui optent pour des prénoms français par exemple le sportif musulman Ali Mimoun qui a changé de prénom pour Alain, Zidane a donné des prénoms espagnols à ses gosses. Pourquoi ?
Auteur : vic Date : 23 oct.16, 03:11 Message :
yacoub a écrit :Tu exagères, il y a des musulmans qui optent pour des prénoms français par exemple le sportif musulman Ali Mimoun qui a changé de prénom pour Alain, Zidane a donné des prénoms espagnols à ses gosses. Pourquoi ?
Tu sais très bien que c'est exceptionnellement rare yacoub .
Ca arrive dans le cas d'un couple ou une des deux personne n'est pas d'origine maghrébine , c'est le cas je crois de la femme de zidane dont le prénom est véronique .
Donc là oui , parfois il y a négociation dans le couple et un autre choix peut être fait , mais même là c'est très rare que le choix d'un prénom non arabe soit adopté .
Pour alain mimoun c'est lui qui a fait le pas de changer de prénom , c'est une marque d'amour pour la france qu'on aimerait voir d'avantage , trop rare .Remarque, quand on défend la france aux jeux olympiques et qu'on porte un prénom arabe ça fait étrange .
Je soutiens que l'immense majorité des personnes nées en france de famille musulmane ont un prénom arabe et pas français .
Ca marque un refus culturel de la france c'est tout . Quand on aime la france on le montre et le prénom est la 1ère chose qui le montre .
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 03:32 Message : Le prénom est une chose, la religion en est une autre.
Mon fils ainsi que mes neveux et nièces portent des prénoms Français.
Pour autant, ce n'est pas une référence.
Certains prénoms Arabes sont d'origine Juives.
Salomon,
Joseph (Youssef),
David (Daoud),
Louisa,
Mariam (Myriam, Marie),
Gabriel (Jibril),
...
Que dire des prénoms occidentaux ?
Sarah,
Rachel,
David (Daoud),
Noah (Noé),
Joseph (Youssef),
Marie (Myriam),
Masha (Myriam),
Matthieu (Matthias),
Luc (Lukas),
Jérémie,
Jean,
Jésus,
Joshuah,
Paul (Paolo, Pavel),
Gabriel(le)
Daniel,
Madeleine (Magdalena),
Jacques (Yacoub),
...
Auteur : Espilon Date : 23 oct.16, 03:41 Message :
Sarah,
Rachel,
David (Daoud),
Noah (Noé),
Joseph (Youssef),
Marie (Myriam),
Masha (Myriam),
Matthieu (Matthias),
Luc (Lukas),
Jérémie,
Jean,
Jésus,
Joshuah,
Paul (Paolo, Pavel),
Gabriel(le)
Daniel,
Madeleine (Magdalena),
Jacques (Yacoub),
Tout ces noms font partit de la culture Française et Chrétienne depuis plus de 1000 ans, il n'y a donc pas grand chose à en dire.
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 03:44 Message : Ces prenoms musulmans aussi et la liste n'est pas exhaustive.
Joseph (Youssef),
David (Daoud),
Louisa,
Mariam (Myriam, Marie),
Gabriel (Jibril),
Auteur : Espilon Date : 23 oct.16, 03:49 Message :
Ces prenoms musulmans aussi et la liste n'est pas exhaustive.
Heu... Joseph le charpentier, David et Goliath, Myriam la sœur de Moïse, Gabriel l'archange... et Louisa "est la version féminine de Louis dérivé du prénom germanique Hlodowig."
J'essaie de te suivre mais ces prénoms ne semblent pas être d'origine musulmans.
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 03:55 Message : J'ai une cousine qui s'appelle Louisa.
On m'aurait menti ?
"Succes story" des prénoms bibliques
Certains prénoms bibliques figurent dans le Coran. Leurs formes arabisées sont toujours autant prisées, il n’y a qu’à se pencher sur le cas d’ Ibrahim, prénom répandu chez les musulmans, qui est la transformation d’ Abraham. Ceux de ses deux fils, Ismaël et Isaac, sont aussi très répandus. Quant à Joseph, il est devenu Youssef, Moïse Moussa, Aaron Haroun, Salomon Solayman, Jésus Issa et Jonas Younès. Maryem, forme arabe de Marie, est lui aussi un prénom courant, le Coran attestant la thèse de l’immaculée conception.
Ibrahim (Abraham),
Ismaël (Ishmaïl),
Isaac (It'shaq),
Youssef (Joseph),
Moussa (Moïse),
Haroun (Aaron),
Soulayman (Salomon),
Issa (Jésus ?)),
Younès (Jonas),
Maryam (Myriam),
...
Mikhaël,
C'est pas dans la Bible tout ça ?
Edit
Certaines personnes du Maghreb s'appellent Louisa tout simplement car en arabe le mot pour dire verveine est M'louisa donc les personnes arabes qui s'appellent Louisa c'est par rapport au mot verveine, rien à voir avec l’Espagne ou l’Allemagne ou autre c'est tout simplement VERVEINE... ça n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ! tout comme le prénom Lamia italo/grecque (qui fait référence à un monstre de la mythologie grecque et romaine) et le prénom Lamya arabe (qui signifie belle à la peau pale et aux lèvres foncés)
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 03:58 Message : A part, Mahomet et ses dérivés Ahmed, Mahmoud, Mohouch, Mohand... ainsi que la série des Abd el Allah, Abd El Kader ... les prénoms musulmans sont d’origine hébraïque.
L'équivalent de Jean est Yahia et l'équivalent de Paul est Boutros.
Auteur : Ikarus Date : 23 oct.16, 04:04 Message : Et c'est bien connu que tout les enfants de personne étrangère d'origine des pays musulman s'appel absolument tous Joseph, David, Louisa, Myriam et Garbriel...
D'ailleurs, savez vous pourquoi des personne noir porte parfois le nom de fetnat? C'est en fait tout bête et un peu drôle. Les parent étranger voulant s'adapté a la France donné le nom écrit sur le calendrier du jour de leur naissance. Hors, fête national, ça rentre pas. Alors oui, c'est un peu drôle, oui ils n'étaient pas très au fait des coutume du pays pour avoir fait ça, mais il y a une chose remarquable. Ces gens savaient très bien que pour s'intégrer, il fallait adopté des prénom qui collait a la culture du pays.
Le prénom, c'est l'identité. Ça peut semblait insignifiant, mais c'est en réalité très révélateur. Un prénom qui n'a pas vraiment d'origine française, c'est la preuve que les parents n'essaye que faiblement de s'intégrer. Ça sous-entend aussi que l'éducation ira plus ou moins dans ce sens, que ce soit conscient ou non d'ailleurs.
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 04:10 Message :
Ikarus a écrit :D'ailleurs, savez vous pourquoi des personne noir porte parfois le nom de fetnat? C'est en fait tout bête et un peu drôle. Les parent étranger voulant s'adapté a la France donné le nom écrit sur le calendrier du jour de leur naissance. Hors, fête national, ça rentre pas. Alors oui, c'est un peu drôle, oui ils n'étaient pas très au fait des coutume du pays pour avoir fait ça, mais il y a une chose remarquable. Ces gens savaient très bien que pour s'intégrer, il fallait adopté des prénom qui collait a la culture du pays.
Merci.
Depuis le temps que je me demandais pourquoi certains de mes potes d'origine Africaine portaient ces noms de calendrier.
J'en connais un qui s'appelle Soleil et un autre qui s'appelle Vénus.
Il n'y a pourtant pas de prénom Vénus dans le calendrier.
Enfin, je crois.
Auteur : vic Date : 23 oct.16, 04:14 Message :
Ikarus a dit :Le prénom, c'est l'identité. Ça peut semblait insignifiant, mais c'est en réalité très révélateur. Un prénom qui n'a pas vraiment d'origine française, c'est la preuve que les parents n'essaye que faiblement de s'intégrer. Ça sous-entend aussi que l'éducation ira plus ou moins dans ce sens, que ce soit conscient ou non d'ailleurs.
Et un employeur est très attentif à ça pour les raisons que tu évoques .
Les prénoms musulmans pénalisent une personne à l'emploi .
On se demande pourquoi autant d'obstination chez un musulman , ça ressemble à du militantisme anti france .
Auteur : Ikarus Date : 23 oct.16, 04:22 Message : L'idée derrière cet histoire tout a fait réel, c'est celle-ci: Des étrangers qui veulent donné un prénom a sonorité française pour leur enfants. Donc, le calendrier était un peu la solution facile et sûr, mais il suffisait d'un mot écrit quelque part en France et qui était un prénom.
Vic, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas un prénom a sonorité française que ça justifie la discrimination a l'emploi, hein!
Auteur : Severinenéoconvertie Date : 23 oct.16, 04:37 Message :
quote=kaboo
Certains prénoms Arabes sont d'origine Juives.
pas juive, mais Araméenne.
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 05:46 Message :
kaboo a écrit :Certains prénoms Arabes sont d'origine Juive.
Severinenéoconvertie a écrit :pas juive, mais Araméenne.
Peut importe l'origine.
@ vic.
Un prénom reste un prénom et ne peut en aucun cas être associé à une religion ou une origine "ethnique".
Le faire n'est rien d'autre que de la discrimination.
Que certains groupes décident de se radicaliser est une chose,
condamnés la totalité des Musulmans en est une autre.
On a le droit de penser Laïc dans un pays Laïc mais condamner les individus pour ce qu'ils sont relèvent de la discrimination raciale.
Perso, je continuerais à défendre la liberté dans la mesure ou celle-ci n'empiète pas sur celle des autres.
Je suis pour les repas sans porcs servis dans les cantine aux enfants Musulmans ou Juifs.
Je suis contre les viandes hallal dans les cantines.
En effet servir une viande sacrifiée au nom d'Allah ou de Yhvh à un enfant Chrétien et un non sens.
Je suis pour les prières collectives dans les mosquées ou dans les gymnases.
Je suis contre les prières dans les rues.
...
Quand à dire qu'un Musulman qui vient en France doit renoncer à son identité, il faudra expliquer ça aux entrepreneurs Français (?) qui sont allé chercher le fond du panier des pays Maghrébins.
Plus de 100 000 harkis ont été abandonnés à leur sort par la France après l'indépendance au début des années 60.
Quand bien même on ne parlerait pas de harkis, combien de Musulmans sont tombés pour la France en 14/18, en 39/40, au cours de la guerre d'Indochine ?
Combien sont enterrés dans les cimetières de Verdun et d'ailleurs.
Faudra-t-il les renommés pour faire plaisir à certains ?
Faudra-t-il remplacer leurs pierres tombales par des croix ?
Ceux qui sont venus ensuite, sont, pour la plupart des hommes et des femmes, pour la majorité illettrés "importés" par la France.
Comment des gens illettrés, parqués dans des ghettos pourraient-ils penser autrement que ce qu'ils ont toujours connus ?
Pour certains autres, ils étaient déjà en France avant l'indépendance.
Par conséquent, avant de lancer un tel débat, attention à ne pas faire d'amalgame.
Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
- ...
C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ?
yacoub a écrit :A part, Mahomet et ses dérivés Ahmed, Mahmoud, Mohouch, Mohand... ainsi que la série des Abd el Allah, Abd El Kader ... les prénoms musulmans sont d’origine hébraïque.
L'équivalent de Jean est Yahia et l'équivalent de Paul est Boutros.
La plupart sont des attributs et rien d'autre (99).
Ab-al xxx = Serviteur du xxx.
Par la suite, chez certains, "Abd-al" a disparu.
Résultat, la plupart des Musulmans ne portent plus que le nom de l'attribut.
Cordialement.
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 05:53 Message :
Comme je l'ai déjà dit, je suis un apostat du mahométisme et mon prénom est mahométan et je n'ai pas envie de le changer pour Eric.
Mais je suis pour que les musulmans de France quittent l'islam car ils restent dangereux pour ce pays.
Écoutez cette noble Algérienne qui a connu la guerre civile algérienne qui ne veut pas que la France connaisse ce qu'elle a connu.
Auteur : Ken le survivant Date : 23 oct.16, 06:32 Message :
vic a écrit Bonjour ,
Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .
Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?
Premier point qu'est ce qu'un prénom français? est tu capable de le définir ? Kevin ,billy;courtney,jennifer,wang,vietong etc c'est quelle origine? au lieu d'utiliser de faux pretexte pour cacher ton combat anti musulman primaire assume mon ami .........second point comment des français pourraient être anti français?, cela n'a pas de sens ..... que des musulmans francais rejettent ta facon de vivre ou de penser possible et alors? cela fait pas d'eux des anti francais ! mais des anti vic
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 06:51 Message : Qu'est ce qu'un prénom mahométan ?
Mohamed
Ahmed
Ali
Omar
Othman
Djaffar
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 07:00 Message : Pas jaffar. Il est Américain. Pardon Etats-Unisen.
Jasmine (Yasmine) aussi ça passe.
Auteur : Karlo Date : 23 oct.16, 07:02 Message : Ce sont surtout des prénoms proche-orientaux qui se déclinent sous plein de formes, sans rapport avec l'islam.
D'ailleurs ces prénoms existaient déjà avant l'islam. Et ils existent en dehors de l'islam.
Auteur : Erdnaxel Date : 23 oct.16, 09:32 Message :
vic a écrit :Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
Perso je m'en fiche totalement qu'ils n'ont pas de prénoms français. D'ailleurs bien des gens ne se sentiront jamais français, en raison que leur langue natale n'est pas le français.
vic a écrit :On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
D'après Wikipédia: "Le nombre de musulmans est estimé entre 4,7 et 6 millions dont un tiers se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions."
Et il n'y a pas réellement 2 millions de "vrais musulmans" (qui sont conforment à la doctrine politico religieuse de Muhammad) . Ensuite des organisations islamiques implantées en France (comme par exemple "90 lieux de culte d’obédience salafiste", la Société des Frères musulmans...) font un travail de fond sur le rejet des valeurs républicaines, de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, de la démocratie ect...
vic a écrit :A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en France de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Il me semble que la religion de Muhammad impose d'avoir un nom musulman. Mais ça ne veut pas dire que tout les musulmans ont forcement un nom musulman.
vic a écrit :Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
C'est quoi "la communauté musulmane"? Car je rappelle qu'il n'y a pas "5 ou 6 millions de musulmans français" convaincu en connaissances de leurs textes sacrés, mais 5 millions ou 6 millions de musulmans français convertis à l'islam .
La faute liée à la progression de l'intégrisme et de l'islamisation de la société française, ne vient pas forcément des musulmans eux même. Mais aussi de nos élites qui ne semblent pas comprendre "qu'à force de jouer avec le feu, ils risquent de se brûler violement".
vic a écrit :Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
C'est parce que notamment:
les valeurs islamiques: - le coran est notre constitution
- le jihad notre voie
- le martyr notre espérance
...sont en désaccords avec les valeurs républicaines.
Et plus simplement (si il y a rejet des musulmans en France), c'est parce que les non musulmans qui habitent en France ont du mal à cohabiter avec des musulmans qui ne respectent pas les lois françaises, qui ont des mœurs et des éthiques (plus ou moins) moyenâgeuses.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 oct.16, 09:45 Message :
kaboo a écrit :Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
- ...
C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ?
C'est tout à fait ça.
Et c'est pour cela que les immigrés latins se sont intégrés : blancs et catholiques, de droite et gauche.
Auteur : kaboo Date : 23 oct.16, 11:07 Message :
kaboo a écrit :Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ?
Saint Glinglin a écrit :C'est tout à fait ça.
Et c'est pour cela que les immigrés latins se sont intégrés : blancs et catholiques, de droite et gauche.
Donc, ta famille et toi-même êtes tous blancs et Catholiques.
Ce ne sont pas des critères valables.
Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il est catholique et il à un prénom Français.
Ca ne suffit pas ?
L'Algérie ayant été colonisée depuis 1830,
mes parents et arrière, arrière, arrière, ... grands parents ayant combattus en 14/18, en 39/40, en ... pour libérer et/ou participer aux guerres de la France,
Ca ne suffit pas ?
Avoir fait son armée en France à l'époque ou l'URSS représentait encore une menace (?).
Ca ne suffit pas ?
Que faut-il pour être Français ? Expliques parce que là, je suis un peu largué.
Est-ce que si demain je change de prénom et que je choisisse de m'appeler Adolphe, je serais enfin Français ?
N'a t-on jamais vu un Juif :
- Devenir Chrétien,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
N'a t-on jamais vu un Bouddhiste :
- Devenir Chrétien,
- Manger de la viande,
- Oublier ses ancêtres,
Perso, avant de venir sur ce forum, je n'avais encore jamais croisé un Bouddhiste autant attaché à la matière.
Encore moins un Athée (Pastaxxx) qui revendique l'identité Catholique sans pour autant croire en Christ.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 23 oct.16, 12:13 Message : Je dois avouer que je suis consterné par le genre de topic raciste que l'on commence à voir de plus en plus ici.
vic a écrit :Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
(...)
Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Voilà qui est complètement grotesque. Assimilation si on a un prénom français... Il n'existe aucun prénom français !
Prenons le prénom Victor, par exemple, c'est même pas français, c'est latin. Conclusion ? => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté latine à son communautarisme anti-français.
Ou encore le prénom Alain, un dérivé du prénom iranien Alani. Conclusion ? => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté iranienne à son communautarisme anti-français.
Vous pensez vous en tirer avec le prénom Charles ? Oubliez complet. Le prénom Charles est un dérivé du prénom latin Carolus, lui-même inspiré du prénom germanique Karl => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté germanique à son communautarisme anti-français.
Le prénom Véronique est dérivé du prénom grec Beronikê => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté grecque à son communautarisme anti-français.
Le prénom Isabelle est d'origine hébraïque, il est la traduction espagnole d'Élisabeth => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté judéo-hispanique à son communautarisme anti-français.
Et la liste est beaucoup plus longue que le bras. Au final, si le prénom définit si oui ou non on est français alors 66,03 millions (chiffres de 2013) peuvent faire leur valise.
Franchement, dans la catégorie nazillo-islamophobe, on pouvait vraiment pas faire plus absurde comme topic et croyez bien que je mesure énormément mes mots.
Auteur : Erdnaxel Date : 23 oct.16, 12:37 Message :
kaboo a écrit :Donc, ta (Saint Glinglin) famille et toi-même êtes tous blancs et Catholiques.
Ce ne sont pas des critères valables.
Ce sont des critères valables pour le FN. Au passage derrière leur politique mensongère (pour notamment des raisons de dédiabolisations) les leaders du FN œuvrent pour un projet politique de remigration.
Sinon bien évidement que ce ne sont pas des critères valables.
kaboo a écrit :Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il serait noir que ça ne poserait pas de problème. C'est bien de ne pas se soumettre à la bêtise islamique, mais il ne faut pas non plus se soumettre à la bêtise qui prend racine dans le colonialisme et le nazisme.
kaboo a écrit :Que faut-il pour être Français ?
Dès l'instant que tu as une nationalité française, tu es Français par la loi. Si la France (territoire) doit appartenir à quelqu'un: elle appartiendra avant tout aux personnes qui y vivent.
Ensuite pour être Français, il faut savoir parler français. Je rappelle que c'est la langue qui est l'élément tribal. Si tu ne sais pas parler français ou trop mal, tu ne pourras jamais être considéré comme un Français.
Après en France, il y a des lois et il importe en tant que citoyen Français de les respecter. "Un musulman" ne respecte peut être pas les lois françaises mais par contre il respecte les lois islamiques.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 oct.16, 20:39 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Je dois avouer que je suis consterné par le genre de topic raciste que l'on commence à voir de plus en plus ici.
C'est normal : un TJ est de culture yankee.
Notons au passage que le Jésus des TJ est à peine moins aryen que celui des mormons.
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 01:32 Message : Donc par exemple qu'une personne s'appelle farida , ou farid , ou kamel , ou omar ou djamel ou rachida, mustapha , vous trouvez que ça sonne français ça ?
Moi je connais une famille viétanamiene et une autre japonaise et tous leurs enfants ont des noms qui sonnent de chez nous , peu importe leur origine de base , ce sont des prénoms de notre culture , comme antoine , adrien , pascal ,amandine etc....
je dis simplement que les personnes qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants se stigmatisent eux même volontairement .
Si une personne s'appelle marina vladistova , je vais me dire , "elle n'est pas française " , je vais me dire elle est russe ou polonaise , si elle s'appelle mylène valdistova , je vais me dire du 1er coup , "elle est française , ou francophone .
C'est une façon de s'assimiler culturellement un prénom ou de marquer son refus d'intégration , c'est un lourd symbole .
Il n'y a pas de racisme à constater la volonté d'intégration ou non d'une famille , c'est ce genre de chose qui perd la france ,les immigrès veulent que ce soit la france qui les assimile , sans qu'ils n'aient jamais à faire un seul effort culturel de leur coté . Avec les musulmans c'est toujours tout à sens unique .
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 01:34 Message : Roger Yakamoto
Auteur : Erdnaxel Date : 24 oct.16, 01:41 Message : Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 01:43 Message :
Erdnaxel a écrit :Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...
je pense que majoritairement les gens ne s'en fichent pas , les employeurs ne s'y trompent pas non plus .
Ca montre une volonté ou non d'intégration le prénom , que tu le veuilles ou non , c'est un symbole .
Le prénom c'est en plus la 1ère chose que l'on remarque d'une personne , c'est le signe visible qui montre culturellement comment une personne a été éduquée , que ce soit dans la préférence de la culture française ou arabe .
Ca donne tout de suite une température sur l'intégration au niveau de la famille de cette personne , de ses parents , du milieu dans lequel elle a vécu . Ca donne déjà un certain nombre d'informations le prénom, on ne choisie par un prénom pour ses enfants de façon purement anodine .
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 01:43 Message :
Erdnaxel a écrit :Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...
À moins de vouloir une France ''sectaire'' , tout en gris, unicolor ou unilingue...
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 oct.16, 01:48 Message :
indian a écrit :Roger Yakamoto
Jean-Vincent Placé
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 01:53 Message : Mais comme je le dit , un prénom n'est pas choisi de façon anodine par les parents , ça donne des informations sur la culture d'éducation de la personne .
Et parfois un prénom stigmatise une personne , comme jean culat par exemple .
Crier au racisme sur la discrimination des prénoms n'enlèvera pas pour autant le fait que le prénom donne des informations sur l'éducation de la personne et de certains choix culturels de ses parents .
Auteur : Erdnaxel Date : 24 oct.16, 01:55 Message :
vic a écrit :je pense que majoritairement les gens ne s'en fichent pas , les employeurs ne s'y trompent pas non plus .
Que des gens ont plein de clichés et qu'ils cultivent des bêtises issu du colonialisme, ce n'est pas mon problème. Je n'ai pas à m'abaisser à leurs bêtises, comme je n'ai pas à m'abaisser aux bêtises de l'islam.
vic a écrit :les employeurs ne s'y trompent pas non plus
Si on appliquait la loi sur la discrimination à l'emploi, sur l'interdiction de traiter les employés "comme des animaux", sur la violence morale ect... ça irait beaucoup mieux.
vic a écrit :Ca montre une volonté ou non d'intégration le prénom , que tu le veuille ou non , c'est un symbole .
Un symbole idiot dont on pourrait se passer.
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 01:56 Message : Mais comme je le dis , un prénom n'est pas choisi de façon anodine par les parents , ça donne des informations sur la culture d'éducation de la personne .
Et parfois un prénom stigmatise une personne , comme jean culat par exemple .
Crier au racisme sur la discrimination des prénoms n'enlèvera pas pour autant le fait que le prénom donne des informations sur l'éducation de la personne et de certains choix culturels de ses parents .
je ne trouve pas idiot de mesurer la volonté d'intégration des musulmans à la république au choix du prénom qu'ils donnent à leurs enfants , je trouve que c'est un très bon thermomètre que tu le veuilles ou non . Au bout de la 6ème génération , qu'une famille musulmane continue de donner des prénoms arabes à leurs enfants est tout un symbole et jette un certain trouble sur la volonté d'intégration .
Et c'est ce trouble qui va apparaitre à l'employeur , avec un certain doute pour employer la personne .
Et ça vous n'y pourrez rien , crier au scandale n'a jamais changé le comportement des employeurs c'est tout .
Les parents savent très bien qu'en donnant un prénom arabe à leurs enfants ils le condamnent automatiquement à une discrimination à l'embauche , alors pourquoi continuent t'ils à le faire ?
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 02:08 Message :
kaboo a écrit :[
Est-ce que si demain je change de prénom et que je choisisse de m'appeler Adolphe, je serais enfin Français ?
bian sur que non , plutôt Teuton
vic a écrit :
Au bout de la 6ème génération , qu'une famille musulmane continue de donner des prénoms arabes à leurs enfants est tout un symbole et jette un certain trouble sur la volonté d'intégration .
Là tu abuse , ce n'est que la 5 ème génération
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 02:17 Message :
Kaboo a dit :Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il est catholique et il à un prénom Français.
Ca ne suffit pas ?
Tu offres ni plus ni moins à tes enfants la porte de l'embauche , un employeur va voir dans le prénom de ton enfant et dans son nom de famille que la volonté du cercle familial est l'intégration .
En fait on voit kaboo dans le choix des prénoms de tes enfants si ils sont de culture française ce que tu viens nous dire ici sur ce forum , ton choix d'aimer la france , tout cela transparait dans le choix des prénoms que les parents donnent à leurs enfants .
Pourquoi les parents issus de l'immigration continuent ils obstinément à donner un prénom arabes à leur enfants alors qu'ils en connaissent pertinemment les conséquences à l'embauche ?
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 02:20 Message : une miette de provocation ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 02:21 Message : y a pas que le travail salarié dans la vie Vic
tu pense que tout le monde est un esclave salarié toi?
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 02:26 Message :
jipe a écrit :une miette de provocation ?
Oui , ils veulent plus ou moins provoquer , le prénom est du militantisme , ça se sent .
Quand tu sais d'avance que ton enfant va galérer 5 fois plus pour trouver un emploi si il a un prénom arabe et que tu fais ce choix malgré tout , c'est du militantisme , de la provocation de le faire , pour marquer le refus d'intégration , je ne vois pas autre chose .
C'est pour marquer un repli communautaire .
Auteur : Ikarus Date : 24 oct.16, 02:27 Message : De toute façon, il faut comprendre que la discrimination trouve ses forces dans les statistiques. Pourquoi les flic contrôle plus les gens avec une tenue dite de la rue tout en ayant des accessoire passablement coûteux? C'est simplement parce que statistiquement, ils savent pertinemment qu'ils ont plus de chance de tomber sur un truc dans ce genre de cas qu'en contrôlant un jeune blanc en tee-shirt et jean. Juste pour un exemple, quand je prenais le train de limoge a Guéret, l'un des contrôleur ne demander les billet qu'au mec typer arabe. Pas les noir, pas les asiatique, pas les blanc. Et miracle, 2 sur 3 n'avait pas de billet.
Maintenant, mettez vous à la place d'un recruteur. L'entretiens d’embauche n'est qu'un simulacre, un théâtre. On m'a appris pendant mes études a dire des conneries comme: "Mon principal défaut, c'est mon perfectionnisme". Le recruteur doit donc, après avoir trier les diplôme et expérience qui l’intéresse, finir de sélectionné les derniers. Et pour quelqu'un qui voit du monde passé, il est évidant qu'on a bien plus de "chance" d'obtenir bien plus de problème avec quelqu'un qui porte un prénom (et je parle bien de prénom!) a consonance arabe qu'un mec qui s'appel Yohan. Alors oui, on est pas a l'abris de ce priver d'un super employer au nom de Amir comme il est possible d'avoir un Yohan merdique jusque à la moelle. Mais les statistique sont là avec une base totalement logique.
C'est peut-être tout bête, mais donné un prénom a sonorité française, c'est faire le pas en avant dans l'intégration. C'est une marque de bonne volonté. Transmettre une prénom qui est clairement d'un pays arabique, c'est faire signe d'un replis sur soit-même, d'un attachement à ses origine qui pourrait être problématique. Il ne suffirait que d'un second prénom d'origine a sonorité française pour faire ce geste d'intégration. L'excuse de la "mémoire des origines" est risible. Le nom est déjà la pour ça.
On ne peux pas demander au recruteur de faire un pas en avant si il n'ont pas la preuve que le possible futur employer en ait déjà fait un lui-même. Franchement, quand vous n'avez plus d'élément tangible pour départager des candidat, il est normal qu'un recruteur joue la sécurité. Après, les recruteur qui jette les CV dont les nom ne leur plaît pas, là oui, il y a une véritable discrimination. Mais bon, pour régler le problème, faut viser le point d'origine, pas une conséquence. Hors l'origine, c'est les point d'information ridiculement remplis de connerie qui font vendre.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 02:29 Message :
vic a écrit : je ne vois pas autre chose .
parce que tu raisonne comme un robot Vic et aussi comme un esclavagiste (les moeurs des esclavagistes qui donnent des prénoms chrétiens à leurs esclaves)
tu parle que pour l'embauche avoir ces prénoms ne sont pas conseillés
sauf que tu oublie que :
y a pas que le travail salarié dans la vie Vic
tu pense que tout le monde est un esclave salarié toi?
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 02:35 Message :
Ikarus a dit :Juste pour un exemple, quand je prenais le train de limoge a Guéret, l'un des contrôleur ne demander les billet qu'au mec typer arabe. Pas les noir, pas les asiatique, pas les blanc. Et miracle, 2 sur 3 n'avait pas de billet.
Mais c'est dans la logique de ce que je te dis , leur replis communautaire agace et les rend visible , si rapidement ils s'étaient intégrés , avec des prénoms français , comme le font les asiatiques , les noirs etc ... Ils n'auraient pas de soucis .
On ne dirait même plus " ils sont d'origine arabe " mais " ils sont français" . Amandine benhamou pour moi est française , rachida benhamou dans l'idée sera d'origine étrangère , même sur son passeport c'est marqué "française" .
Le racisme ne nait pas comme ça par hasard sur une communauté , il faut justement qu'il y ait sensation de communauté à discriminer .Si il n'y a plus de communauté , mais intégration , il n'y a plus grand monde à discriminer .
Ce sont les musulmans qui se sont stigmatisés eux même dans leur communautarisme .
Si tu arrives dans un pays et que tu exclues la culture du pays qui t'héberge volontairement et que tu le montre de façon ostensible , il ne faut pas attendre autre chose que le rejet .
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 02:37 Message :
vic a écrit : je ne vois pas autre chose .
parce que tu raisonne comme un robot Vic et aussi comme un esclavagiste (les moeurs des esclavagistes qui donnent des prénoms chrétiens à leurs esclaves)
tu parle que pour l'embauche avoir ces prénoms ne sont pas conseillés
sauf que tu oublie que :
y a pas que le travail salarié dans la vie Vic
tu pense que tout le monde est un esclave salarié toi?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 oct.16, 02:41 Message :
vic a écrit :Si une personne s'appelle marina vladistova , je vais me dire , "elle n'est pas française " ,(...), si elle s'appelle mylène valdistova , je vais me dire du 1er coup , "elle est française , ou francophone .
En réalité, il est là le vrai problème. Pas dans le fait d'avoir un prénom ceci ou cela mais dans ta propension à avoir des préjugés à caractère discriminatoire. Et le pire, c'est qu'au lieu d'accepter cette propension, tu la rejettes sur les autres et leur en imputes la faute.
C'est vrai quoi ? Si nous avions des prénoms "français" ou "francophone", tu ne serais pas raciste ou islamophobe ! C'est donc clairement de notre faute avec nos vilains prénoms si t'es qu'un sale nazillo-islamophobe !!! Et la prochaine fois le critère discriminatoire ça va être quoi ? La taille du pénis, la couleur des cheveux, des yeux et/ou l'arbre généalogique ?
C'est tout simplement désolant
J'arrête là ma participation à ce topic parce que je sais que si je continue, ce que je vais écrire sera beaucoup moins jolie que d'habitude. Déjà que pour beaucoup ça ne l'est pas alors je vous laisse imaginer.
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 02:46 Message :
Gérard C . endrifel a dit :En réalité, il est là le vrai problème. Pas dans le fait d'avoir un prénom ceci ou cela mais dans ta propension à avoir des préjugés à caractère discriminatoire.
Moi j'y vois surtout un replis communautaire et un rejet de la culture française , quand on vient dans un pays pour y être accueilli on trouve une façon de montrer son intégration , ça n'est pas au pays accueillant de changer sa culture pour adhérer à l'islam ou à la culture arabe , manquerait plus que ça .
Hors on a l'impression que c'est ce que réclament les musulmans en france , de ne jamais faire d'effort et de tout attendre de la société française à leur égart . L'intégration ça ne fonctionne pas comme ça .
Du reste c'est ce qui fait que les musulmans sont montrés du doigt puisque tous les étrangers issus de l'immigration issus d'autres cultures que musulmanes ont naturellement su s'intégrer sans problème .
Il faudrait donc nous expliquer pourquoi une telle différence entre les asiatiques qui savent s'intégrer et pas les arabes musulmans ?
je ne pense pas que les français ont discriminé par hasard les musulmans , mais plutôt que les musulmans ont su se stigmatiser eux même , de part leur comportement communautariste et le rejet des valeurs culturelles françaises , on le voit dans le prénom par exemple, parce que le prénom est ce qu'il y a de plus visible .
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 02:48 Message : Vic est bordelais
sa manie de vouloir christianiser ses esclaves en leur donnant des prénoms chrétiens dans ses usines à vin c'est typiquement bordelais
on retrouve cette manie chez les constructeurs de robots ... les bordelais sont comme ça lol
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 02:54 Message :
vic a écrit :
Moi j'y vois surtout un replis communautaire et un rejet de la culture française , quand on vient dans un pays pour y être accueilli on trouve une façon de montrer son intégration , ça n'est pas au pays accueillant de changer sa culture pour adhérer à l'islam ou à la culture arabe , manquerait plus que ça .
Hors on a l'impression que c'est ce que réclament les musulmans en france , de ne jamais faire d'effort et de tout attendre de la société française à leur égart . L'intégration ça ne fonctionne pas comme ça .
Du reste c'est ce qui fait que les musulmans sont montrés du doigt puisque tous les étrangers issus de l'immigration issus d'autres cultures que musulmanes ont naturellement su s'intégrer sans problème .
Il faudrait donc nous expliquer pourquoi une telle différence entre les asiatiques qui savent s'intégrer et pas les arabes musulmans ?
je ne pense pas que les français ont discriminé par hasard les musulmans , mais plutôt qu'ils sont su se stigmatiser eux même , de part leur comportement communautariste et le rejet des valeurs culturels françaises , on le voit dans le prénom par exemple .
Qu'avez vous à perdre par l'immigration, par le venu d'étrangers non Français de ''souche''?
Votre identité?
Vos traditions?
Il n'y a pas de '''Quartier Chinois''' à Paris?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 02:58 Message : c'est pas ça le problème de Vic
même si mohamed est athée ou bouddhiste il verra en lui un terroriste islamiste à cause de son prénom
Vic est un psychopathe mais dont la maladie est plus grave que la mienne
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 03:02 Message :
ultrafiltre2 a écrit :... la maladie est plus grave que la mienne
vous êtes malade?
Je n'y aurais jamais cru
Auteur : Ikarus Date : 24 oct.16, 03:07 Message : Ah, mais je partage en partie ton avis sur le sujet vic. Mais faut pas être naïf non plus. Seul une minorité répond ici e qu'il pense réellement, qu'il soit pour ou contre ton idée. La majorité est bloqué dans la bienséance, le politiquement correct. Et pourtant, ce qu'on dit ici n'est pas plus tordu que l'idée suivante que tout le monde pratique: Quand on part en tourisme dans un pays étranger, il faut s'adapter à leur coutume. Sauf que le sujet présent ne se porte pas sur le tourisme, mais une intégration un cran au dessus, celle de la nationalisation. On connais tous une partie de la traduction littéral de la citation suivante:
si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
Littéralement : Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.
Hors, le prénom fait partit de la culture d'un pays. C'est aussi simple que ça. C'est peut-être pas juste, mais quand on cherche a s'intégré dans un groupe, c'est a l'individu de faire le premier pas, pas au groupe. Et quel meilleur moyen en terme de visibilité comme premier pas qu'un prénom à sonorité française?
Qu'avez vous à perdre par l'immigration, par le venu d'étrangers non Français de ''souche''?
Votre identité?
Vos traditions?
L'immigration est une bonne chose pour un pays qui est en plein essor. Un pays qui cumule un taux de chômage de 10%, un pays qui accumule emplois précaire a tout va, je pense par exemple au service civique qui permet au jeune de travailler autant qu'un employer normal au prix risible de 390€, un pays qui offre des allocation et des aides malgré des difficulté financière, c'est un pays qui souffre bien plus de l'immigration qu'il n'en profite, surtout pour le peuple.
Concrètement, c'est offrir la possibilité au entreprise de proposer des salaires au rabais parce que: "Il y en a 10 autre derrière vous et y'en aura bien un suffisamment dans la merde pour accepter". C'est aussi l'augmentation du travail au noir, l'augmentation des impôts (par ailleurs, c'est pour 2018 chez nous) et la réduction des pallier d'aide. C'est une sécu qui rembourse de moins en moins. C'est aussi la discrimination positive, par exemple avec les camions pole emplois qui refuse les gars comme moi parce que, et je répète mot pour mot ce qu'on m'a dit: "Mais monsieur, vous êtes français! Ce camion sert a ceux qui ne peuvent pas venir à l'agence!"
Bref. Comme les chrétien disent: "aide toi, et le ciel t'aidera." Si on veut être reconnu et respecter, il faut travailler dans ce sens pour le mériter. Par ailleurs, c'est un problème en france principalement pour une seul communauté. J'ai jamais vu de noir ou d'asiatique subir autant de discrimination que les gens d'origine arabique. Faudrait peut-être se poser la question du pourquoi si on veut être honnête avec soit-même.
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 03:10 Message : arrêter de parler de culture française alors que le pays est américanisé depuis des décennies.......
Auteur : yacoub Date : 24 oct.16, 03:11 Message : Remarquez que je connais des ex-musulmans, outrés par la biographie scandaleuse de PBSL (massacres, violes, pillages) décident eux mêmes de renoncer au prénom Mohamed. Je connais au moins deux dans cette situation:
Mohamed Hilout devenu Pascal Hilout et Karim Labidi qui a renoncé à son ancien prénom et qui fait des démarches pour enlever Mohamed de ses papiers.
Mais en Allemagne aussi personne ne prénomme son fils Adolphe.
Je crois même qu'en France personne ne se prénomme Adolphe
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 03:12 Message : Ah? ok,
mais ici en Amériques, l'immigration est à la base même de la force de notre culture. (si force il y a )
Nous avons donc peut être un point de vue basé sur des expériences différentes.
Mais si le prénom d'une personne est signe d'intégration ou d'adaptation... je comprends maintenant un peu pourquoi vous jugez les moines à leur habits
Vivez vous dans la Rome antique?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 03:13 Message : je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est bouddhiste et non musulman-celui que je connais en tout cas) appelant sont fils Mohamed serai moin respectable que Marc appelant son fils dutroux
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 03:14 Message :
ultrafiltre2 a écrit :Vic est bordelais
sa manie de vouloir christianiser ses esclaves en leur donnant des prénoms chrétiens dans ses usines à vin c'est typiquement bordelais
on retrouve cette manie chez les constructeurs de robots ... les bordelais sont comme ça lol
Les prénoms français n'ont aucune signification religieuse pour le français,de plus en plus de français sont même athées il est évident que lorsque tu lis le nom " rachida benhamou " que tu n'arriveras pas à savoir si la personne est marocaine , algérienne , saoudienne ou française .
le prénom change tout , si tu dis " amandine benhamou " tu sais qu'elle est française ou francophone , c'est aussi simple que ça et là tu ne diras pas que la personne est d'origine arabe , tu diras , "elle est française" .
On s'en fout de savoir si le prénom est d'orgine ceci ou cela , le tout c'est qu'elle soit assimilée à la culture française et que du 1er coup d'oeil on puisse voir que la personne en question est française .
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 03:16 Message : je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est musulman-celui que je connais en tout cas et un mec très humain) appelant sont fils Mohamed serai moins respectable que Marc appelant son fils dutroux
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 oct.16, 03:21 Message :
vic a écrit :le prénom change tout , si tu dis " amandine benhamou " tu sais qu'elle est française ou francophone , c'est aussi simple que ça et là tu ne diras pas que la personne est d'origine arabe , tu diras , "elle est française" .
ultrafiltre2 a écrit :je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est musulman-celui que je connais en tout cas et un mec très humain) appelant sont fils Mohamed serai moins respectable que Marc appelant son fils dutroux
Moi quand je croise un Marc dans la rue, tout de suite, grâce à son prénom, je sais que c'est un pédophile
Auteur : Karlo Date : 24 oct.16, 03:24 Message :
On s'en fout de savoir si le prénom est d'orgine ceci ou cela , le tout c'est qu'elle soit assimilée à la culture française et que du 1er coup d'oeil on puisse voir que la personne en question est française .
Du coup si un français s'appelle Kévin c'est pas bon, parce qu'on se dit qu'il est anglo-saxon ?
Si il s'appelle Bruno c'est pas bon non-plus. On se dira qu'il est hispanophone...
compliqué tout ca...
Vous pourriez faire une liste des prénoms que vous accepteriez comme prénoms français svp ?
Auteur : Ikarus Date : 24 oct.16, 03:25 Message :
indian a écrit :Ah? ok,
mais ici en Amériques, l'immigration est à la base même de la force de notre culture. (si force il y a )
Nous avons donc peut être un point de vue basé sur des expériences différentes.
Mais si le prénom d'une personne est signe d'intégration ou d'adaptation... je comprends maintenant un peu pourquoi vous jugez les moines à leur habits
Vivez vous dans la Rome antique?
Le canada est dans une situation totalement différente. Il existe d'ailleurs des possibilité de travail extrêmement lucrative et intéressent pour des français au Canada. Le canada est d'ailleurs prêt a te trouver un logement, un travail, t'offrir un bon salaire, et quelque autre avantage non négociable, mais à une condition. Tu signe pour 10 a 15 ans minimum. Tu vois? Le canada demande une chose simple: Une preuve de bonne volonté, un engagement. Prendre un nom a consonance française, c'est l'équivalent de ce contrat.
Moi quand je croise un Marc dans la rue, tout de suite, grâce à son prénom, je sais que c'est un pédophile
Homme de paille, homme de paille. Ceci étant, je crois reconnaître cette façon d'écrire. C'est du moins similaire a une kerrywen ou un truc du genre d'il y a un bon moment.
Auteur : bercam Date : 24 oct.16, 03:27 Message : Mais sinon , ca va ?!
Que dit le Coran à ce sujet ?
A mince j'oubliais c'est moi le musulman ... ou avais-je la tête !
5. Vous devrez donner à vos enfants adoptés les noms qui préservent la lignée de leurs parents génétiques. C’est plus équitable à la vue de DIEU. Si vous ne connaissez pas leurs parents, alors, comme vos frères en religion(chrétiens,juifs ), vous devrez les traiter comme les membres de votre famille. Vous ne commettez pas un péché si vous faîtes une erreur à cet égard ; vous êtes responsables de vos intentions résolues. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. Sourate 33 Les parties (Al-Ahzab)
Le musulman ne change pas de nom , ni celui des autres ! comme le chrétien et le juif !
comme ça tout le monde est content !
.....................
Sinon , à par ça c'est un sujet des plus bizarre teinté de **** et ****** sans oublier de ******************
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 03:29 Message : en aparté
Ikarus a écrit :
Homme de paille, homme de paille. Ceci étant, je crois reconnaître cette façon d'écrire. C'est du moins similaire a une kerrywen ou un truc du genre d'il y a un bon moment.
Kerrydween c'est un amour ce mec (j'ai juste regretté sa brouille avec Phila c'est un amour cette fille aussi, bon j'espère qu'ils se parleront à nouveau)
Auteur : Ikarus Date : 24 oct.16, 03:48 Message :
5. Vous devrez donner à vos enfants adoptés les noms qui préservent la lignée de leurs parents génétiques. C’est plus équitable à la vue de DIEU. Si vous ne connaissez pas leurs parents, alors, comme vos frères en religion(chrétiens,juifs ), vous devrez les traiter comme les membres de votre famille. Vous ne commettez pas un péché si vous faîtes une erreur à cet égard ; vous êtes responsables de vos intentions résolues. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. Sourate 33 Les parties (Al-Ahzab)
Et dire qu'il y en a qui pense que le Coran incite a ne pas s'intégré a d'autre communauté!
[Edit]
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 oct.16, 03:51 Message : Homme de paille, homme de paille !!!
Auteur : bercam Date : 24 oct.16, 04:21 Message :
Et dire qu'il y en a qui pense que le Coran incite a ne pas s'intégré a d'autre communauté!
ou il sauvegarde les communautés , on est de culture judéo-chrétienne ou plus c'est que vers Noël ?!
c'est très faible comme réponse , voir inexistante ...peut être vas tu développer ta pensé ?
Auteur : yacoub Date : 24 oct.16, 04:31 Message : Tous les occidentaux qui se convertissent à l'islam optent aussi de prendre un prénom musulman exemples :
Jacques Vergès est devenu Mansour Vergès,
Maurice Maschino est devenu Tarik Maschino,
Hervé Bourges est devenu Mohamed Bourges,
Cassius Clay est devenu Mohamed Ali.
Comme la circoncision, ce n'est pas une obligation coranique mais des gens le font par foi.
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 04:32 Message :
yacoub a écrit :Cassius Clay est devenu Mohamed Ali.
Muhamed
Ali
et Muhamed Ali
Ces trois là sont parmi mes nombreux favoris.
Mais quand il est temps de boxe, le dernier est franchement supérieur.
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 04:37 Message : et alors si la culture islamique séduit les masses tant mieux ! une grande culture qui s'assume c'est bien ! notre culture française s'est américanisé ,l'Islam résiste ......la culture musulmane joui d'une grande vitalité c'est pas de notre faute si les "gaulois" mes compatriotes s'américanisent et ont honte de leur culture ......après avoir tuer ce qui faisait la France,la monarchie catholique qui elle véhiculée une vrai culture française ,mes compatriotes ont fait le choix de la république athée,maçonnique,une nation de "consommateur" assumer votre dérive ...heureusement que les musulmans français sont la pour mettre du religieux dans la vie........
Auteur : bercam Date : 24 oct.16, 04:42 Message : et yacub est devenu yacubis !
il faut élever le niveau , les gars !
Est-ce une OBLIGATION ?
Non !
Alors celui qui veux changer de nom , il fait ce qu'il veut ....en plus ceux qui se donnent des noms Arabes , je pense que tous n'ont fait aucun changement dans l'état civil !
Il m'ai jamais venu à l'Esprit de changer de nom par exemple .
Auteur : yacoub Date : 24 oct.16, 04:42 Message :
Ken le survivant a écrit :et alors si la culture islamique séduit les masses tant mieux ! une grande culture qui s'assume c'est bien ! notre culture française s'est américanisé ,l'Islam résiste ......la culture musulmane joui d'une grande vitalité c'est pas de notre faute si les "gaulois" mes compatriotes s'américanisent et ont honte de leur culture ......après avoir tuer ce qui faisait la France,la monarchie catholique qui elle véhiculée une vrai culture française ,mes compatriotes ont fait le choix de la république athée,maçonnique,une nation de "consommateur"assumer votre dérive ...heureusement que les musulmans français sont la pour mettre du religieux dans la vie........
La culture de l'islam est une horreur basée sur les 5 vrais piliers de l'islam:
La violence
Le fanatisme
L'intolérance
Le racisme religieux
La misogynie
Auteur : Karlo Date : 24 oct.16, 04:43 Message : J'ai pas eu de réponse
Qu'en est-il de Bruno ou de Kévin ?
Ce sont de mauvais prénoms aussi non ? Pas français, et tout...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 04:45 Message :
Ken le survivant a écrit : ...heureusement que les musulmans français sont la pour mettre du religieux dans la vie........
sauf que il n'y a pas que eux
et à mon avis la religion musulmane sera à terme une religion très minoritaire et très impuissante en terme d'apport à l'intelligence
le mouvement néo punk y contribue aussi (heureusement aussi) bien que le terme religieux ne soit pas celui qui convienne le mieux
yacoub a écrit :[La culture de l'islam est une horreur basée sur les 5 vrais piliers de l'islam:
La violence
Le fanatisme
L'intolérance
Le racisme religieux
La misogynie
Ce ne sont pas les piliers que pratiquent les soldats américano-musulmans contre DEASH
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 04:46 Message :
Ken le survivant a écrit : ...heureusement que les musulmans français sont la pour mettre du religieux dans la vie........
sauf que il n'y a pas que eux
et à mon avis la religion musulmane sera à terme une religion très minoritaire et très impuissante en terme d'apport à l'intelligence
le mouvement néo punk y contribue aussi (heureusement aussi) bien que le terme religieux ne soit pas celui qui convienne le mieux
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 04:47 Message : un peu de lucidité l 'Islam va encore séduire et séduire car le message islamique touche les âmes ...le mouvement punk? un peu de sérieux mon ami
Auteur : yacoub Date : 24 oct.16, 04:50 Message :
ultrafiltre2 a écrit :
sauf que il n'y a pas que eux
et à mon avis la religion musulmane sera à terme une religion très minoritaire et très impuissante en terme d'apport à l'intelligence
le mouvement néo punk y contribue aussi (heureusement aussi) bien que le terme religieux ne soit pas celui qui convienne le mieux
Avec tous les lécheurs de babouches qu'il y a en France, la France deviendra bientôt le Frankistan et la charia va s'appliquer.
Les chrétiens et les juifs jouiront du statut de dhimmis comme les coptes en Égypte.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 04:52 Message :
Ken le survivant a écrit :un peu de lucidité l 'Islam va encore séduire et séduire car le message islamique touche les âmes ...le mouvement punk? un peu de sérieux mon ami
Ken Le survivant je n'ai pas parlé du mouvement punk mais néo punk
c'est le seul mouvement intelligent qui est trop subtile pour être encore pleinement entendu mais sinon c'est ce mouvement qui donne le ton en ce qui concerne l'avenir spirituel des humains qui veulent devenir humains et non des bêtes
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 04:57 Message : Le problème de ce mouvement c'est qu'il ne touche pas les âmes,c'est un mouvement anarchiste athée ,l humain dans sa nature qu'il le veuille ou non a besoin de Dieu ....l'Islam répond a se besoin existentiel pas le mouvement néo punk
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 05:02 Message :
Ken le survivant a écrit :Le problème de ce mouvement c'est qu'il ne touche pas les âmes,c'est un mouvement anarchiste athée ,l humain dans sa nature qu'il le veuille ou non a besoin de Dieu ....l'Islam répond a se besoin existentiel pas le mouvement néo punk
le mouvement néo punk se fiche de vos problèmes humains
vous les humains et vos égocentrisme (qui fait parler vos dieux comme ça vous plait le mieux, voire quand il répond à votre pulsion de mort ou de vie ) vous nous saoulez mais ça ne durera pas
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 05:06 Message : Sujet: Communautarisme musulman par le prénom
ce n'est pas seulement les prénoms qui forment le communautarisme de l'islam
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 05:09 Message :
jipe a écrit :
ce n'est pas seulement les prénoms qui forment le communautarisme de l'islam
Tout à fait juste
la laïcité et la bonne foi aussi parfois
Auteur : ultrafiltre2 Date : 24 oct.16, 05:11 Message : indian arrête de serrer les mains à tout le monde la campagne des élections en France c'est l'année prochaine
tu nous saoule !
jipe a écrit :Sujet: Communautarisme musulman par le prénom
ce n'est pas seulement les prénoms qui forment le communautarisme de l'islam
ok mais je ne vois pas en quoi à la limite mohamed serai musulman (et quand bien même)
quand il (mohamed) sera conquis par le mouvement néo punk il s'appellera mohamed et alors c'est quoi le problème ?
quel communautarisme vois tu chez les néo punk ? -> envoûtement
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 05:16 Message :
ultrafiltre2 a écrit :indian arrête de serrer les mains à tout le monde la campagne des élections en France c'est l'année prochaine
Sarko, ou Marine... si je les croise... c'est une baffe que je leur donnerai.
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 05:31 Message :
ultrafiltre2 a écrit :
ok mais je ne vois pas en quoi à la limite mohamed serai musulman (et quand bien même)
quand il (mohamed) sera conquis par le mouvement néo punk il s'appellera mohamed et alors c'est quoi le problème ?
quel communautarisme vois tu chez les néo punk ?
que momo est fait ce qu'il à voulu je m'en cogne , mais ses représentants viennent m'obliger à vivre leurs extases , là c'est pas le meme trip
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 05:39 Message :
ultra filtre 2 a écrit le mouvement néo punk se fiche de vos problèmes humains
vous les humains et vos égocentrisme (qui fait parler vos dieux comme ça vous plait le mieux, voire quand il répond à votre pulsion de mort ou de vie ) vous nous saoulez mais ça ne durera pas
l'avenir est là-bas -> envoûtement
C'est pour cela que ton mouvement sera insignifiant car il se fiche des problèmes humains ! l'égocentrisme est au contraire une chose rebutante pour l'Islam ...les mouvements qui font de l'homme leur propre Dieu sont eux dans l'égocentrisme
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 05:56 Message :
Ken le survivant a écrit :l'égocentrisme est au contraire une chose rebutante pour l'Islam ...les mouvements qui font de l'homme leur propre Dieu sont eux dans l'égocentrisme
Auteur : Boemboy Date : 24 oct.16, 09:24 Message : A quoi tient le choix d'un prénom ?
Il me semble que les raisons sont diverses.
Le choix militant existe. Les Bretons indépendantistes appellent leurs enfants Loïc, Soazic ou au moins Yves. Donc les musulmans militants choisiront des prénoms bien de chez eux.
Certaines familles utilisent une tradition familiale. Dans la mienne les aînés s'appellent Paul ou Jacques depuis 5 siècles...Chez d'autres familles, le premier fils porte le prénom de son père. Si ces familles sont musulmanes, ce sont des prénoms musulmans qui se perpétuent.
Chez d'autres, on donne le même prénom que celui d'une personne qu'on veut honorer. "André, tu nous a bien aidé quand on était en grande difficulté: mon petit s'appellera André ! Peut-être qu'il sera lui aussi un type bien !"
Beaucoup cherchent un prénom qui leur plait et qui leur semble en harmonie avec leur nom. D'autres oublient cet aspect et on se retrouve avec Jean Rage, Aimé Desfemmes ou Mégane Renaud
Il me parait donc difficile de distinguer le prénom militant du prénom choisi pour d'autres raisons.
Un voisin bien français, quoi que brun de peau, s'appelle Sofiane. Sera-t-il discriminé sur son cv ?
Jules Ben Arfa paraitra-t-il plus français qu'Hassen Ben Arfa ?
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 11:22 Message : MOi je veux bien tout ce que vous voulez , mais qu'un musulman ne vienne pas pleurer parce qu'il n'est pas considéré comme français à part entière si il refuse la culture française c'est tout , c'est le fait qu'en plus les musulmans viennent pleurer qui me gonfle ,les sos racisme , et associations musulmanes qui pleurent et les gauchos bobos qui viennent les plaindre .
Après les musulmans n'ont que la monnaie de leur pièce de toutes façons puisque lorsqu'on refuse un peuple et une culture où on décide d'immigrer , il vous le rend bien et vous tendra un miroir . Les muzs sont rejetés parce qu'ils se communautarisent c'est tout .Si c'est leur choix de refuser l'intégration et de provoquer de cette manière , qu'il n'attendent rien d'autre que ce qu'ils ont générés eux même .C'est la loi de cause à effets .Les musulmans attendent tout de la france , les mêmes fruits que les personnes bien intégrèes ont ,sans faire d'effort , ça ne passera jamais , la france n'est pas l'angleterre.
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 11:24 Message :
vic a écrit :MOi je veux bien tout ce que vous voulez ,
cool
(mais ca parait pas)
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 11:41 Message :
vic a écrit :MOi je veux bien tout ce que vous voulez , mais qu'un musulman ne vienne pas pleurer parce qu'il n'est pas considéré comme français à part entière si il refuse la culture française c'est tout , c'est le fait qu'en plus les musulmans viennent pleurer qui me gonfle ,les sos racisme , et associations musulmanes qui pleurent et les gauchos bobos qui viennent les plaindre .
Après les musulmans n'ont que la monnaie de leur pièce de toutes façons puisque lorsqu'on refuse un peuple et une culture , il vous le rendra bien et vous tendra un miroir . Les muzs sont rejetés parce qu'ils se communautarisent c'est tout .Si c'est leur choix de refuser l'intégration et de provoquer de cette manière , qu'il n'attendent rien d'autre que ce qu'ils ont générés eux même .
Tu fais une obsession sur les musulmans ! serais tu complexé face a des gens qui assument leurs identités multiple ? fais tu un complexe d'infériorité ? les musulmans ne pleurent pas en France ,ils ne sont pas rejetés ,ils ne rejettent pas la culture de leur pays ils font le trie nuance puis tu est incapable de définir ce qu'est la culture française ! qu'est ce qu'il relies un basque a un parisien? un monarchiste a un anarchiste? etc etc tu ne connais rien a la culture française et a son histoire ...les musulmans français que tu le veuilles ou pas font partie intégrante de la nation car le nombre fait la force tu ne peux pas te passer de plus de 10 millions d'individus impossible ......le communautarisme n'est pas interdit par loi ! il est partout dans la société ! qu'il soit religieux,juif par ex,ethnique chinois par ex,sociale riche,bourgeois etc ....tu évoques l'intégration ? terme vaseux ,aucune définition !on ne peut pas parler d'intégration pour des français ils sont chez eux ! il y a qu'une chose qu'un français doit respecter c'est la loi de l'état et non ta loi .... c'est terrible d'avoir autant d'inculture vic .......
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 11:48 Message :
ken le survivant a dit :les musulmans français que tu le veuilles ou pas font partie intégrante de la nation car le nombre fait la force tu ne peux pas te passer de plus de 10 millions d'individus impossible .....
Bien sûr que c'est possible , c'est toi qui est bien naïf, les musulmans sont considérés par les français en france comme une communauté non française au milieu de la communauté française . Par contre un musulman qui s'appelle olivier sera considéré comme français , on ne pensera même pas d'ailleurs au fait qu'il soit issue d'une famille musulmane . Le prénom est un facteur d'intégration indéniable. Les muzs , vous vous excluez vous même dans le communautarisme , si tu ne veux pas le voir tant pis pour toi , moi je t'explique avec réalisme ce que pensent les français en général et pourquoi le fn et le rejet des musulmans ne cesse de monter en masse .
Auteur : Erdnaxel Date : 24 oct.16, 11:50 Message :
Vic a écrit :Mais comme je le dis , un prénom n'est pas choisi de façon anodine par les parents , ça donne des informations sur la culture d'éducation de la personne.
D'abord il y a des parents qui donnent des prénoms qui n'ont absolument rien à voir avec leurs cultures supposées. En Egypte, il y a 10 millions de chrétiens et ils n'auront pas forcément un prénom chrétien.
Ensuite bien des parents sont comme des moutons qui suivent le système. Ils donnent en fonction de leurs connaissances et de leurs "niveaux culturels" (quelques peu limités dans bien des cas) des prénoms souvent trouvés dans le calendrier chrétien.
___
Taslima Nasrin "L'idée maîtresse contenue dans l'argumentation d'Ibn Warraq est énoncée avec force: le problème n'est pas simplement l'intégrisme musulman, mais l'islam lui-même."
Je suis d'accord avec Ibn Warraq et c'est bien parce que c'est vrai: qu'il n'y pas besoin de faire des faux débats sur des détails risibles.
Je m'en fiche totalement de savoir qu'un individu s'appelle Rachid, Mouloud, Mourad, Sacoumba, Mamadou, Hamadou, Faouzi, Fatoumata, Fatima ect... je m'en fiche totalement qu'un individu se dit musulman ou est simplement converti à l'islam.
Ce qui m'importe c'est leurs prises de positions vis à vis de la religion de Muhammad (l'islam) . Car l'islam ce n'est pas de la philosophie mais une doctrine "totalitaire" qui a un projet politique et des lois juridiques à imposer pour tous.
Vic a écrit :Et parfois un prénom stigmatise une personne , comme jean culat par exemple .
Si "les gens" étaient moins "cons" et plus cultivés, ils ne stigmatiseraient pas des personnes en raisons de leurs noms. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui se complaisent dans leurs stupidités qu'il nous faut nous abaisser à leurs bêtises.
Vic a écrit :Crier au racisme sur la discrimination des prénoms n'enlèvera pas pour autant le fait que le prénom donne des informations sur l'éducation de la personne et de certains choix culturels de ses parents .
C'est aussi pour ça que notre espèce doit continuer d'évoluer vers le progrès. Et non pas régresser au colonialisme ou à l'obscurantisme moyenâgeux.
vic a écrit :je ne trouve pas idiot de mesurer la volonté d'intégration des musulmans à la république au choix du prénom qu'ils donnent à leurs enfants , je trouve que c'est un très bon thermomètre que tu le veuilles ou non .
C'est la question des valeurs et des éthiques qui m'importe pas leurs volontés à troller "un modèle Français de souche supposée".
Ensuite dans notre société, il y a des lois et (pour moi) c'est en fonction du respect de ses lois qu'on peut mesurer la volonté de leurs intégrations.
vic a écrit :Et c'est ce trouble qui va apparaitre à l'employeur , avec un certain doute pour employer la personne .
Un employeur peut être musulman et le fait de ne pas être musulman peut être un motif de refus à l'emploi. On appelle cela la discrimination positif et visiblement il ne semble pas condamnable.
vic a écrit :Les parents savent très bien qu'en donnant un prénom arabe à leurs enfants ils le condamnent automatiquement à une discrimination à l'embauche , alors pourquoi continuent t'ils à le faire ?
C'est faux, ils ne condamnent pas leurs enfants.
D'abord tout les employeurs ne sont pas des racistes. Et bon nombre d'employeurs racistes ont peur des organismes comme SOS raciste ou la LICRA qui n'hésitent pas à les poursuivre en procès. D'ailleurs par les faits (quand les postulants sont conformes aux postes) ils les engagent, les exploitent et ils les font craquer ou partir en utilisant la violence morale.
Auteur : vic Date : 24 oct.16, 11:56 Message :
Erdnaxel a dit : D'abord tout les employeurs ne sont pas des racistes. Et bon nombre d'employeurs racistes ont peur des organismes comme SOS raciste ou la LICRA qui n'hésitent pas à les poursuivre en procès.
Les entreprises ont tellement peur de la Lycra et de SOS racisme qu'on constate invariablement qu'une personne qui a pour prénom rachid a toujours 5 fois moins de chance de trouver un travail qu'un autre . Que les familles musulmanes persistent dans le sens de la non intégration et le communautarisme , comme je le dis ils n'ont que la monnaie de leur pièce . Si ils tiennent tellement à exclure leurs enfants du marché du travail , c'est leur choix , mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite .
Moi je m'en fout , je ne m'appelle pas rachid .J'essais simplement de donner aux personnes issues de famille musulmanes un bon tuyau , changez de prénom pour un prénom de culture française , la loi vous y autorise et vous aurez un job , la france sait reconnaitre ceux qui s'intègrent et qui montrent leur volonté de s'intégrer et qui quittent la voie du communautarisme et du rejet de la france . Le prénom est quelque chose de très important sur un CV
Erdnaxel a dit :Si "les gens" étaient moins "cons" et plus cultivés, ils ne stigmatiseraient pas des personnes en raisons de leurs noms.
Et les musulmans stigmatisent bien les prénoms français puisqu'ils n'en veulent pas .
C'est eux qui font du rejet de notre culture .
C'est eux qui se communautarisent dans une culture particulière , excluant la notre par ce fait même.
Si on ne trouvait que de temps en temps un prénom arabe chez les musulmans nés en france , on n'en dirait rien , on penserait que c'est une choix comme un autre , et on n'y verrait pas de signe communautariste .
Auteur : Erdnaxel Date : 24 oct.16, 12:58 Message :
vic a écrit :Les entreprises ont tellement peur de la Lycra et de SOS racisme qu'on constate invariablement qu'une personne qui a pour prénom rachid a toujours 5 fois moins de chance de trouver un travail qu'un autre.
Ils ont peut être 5 fois moins de chances de trouver un travail qu'un autre. Mais pas en raison de leurs prénoms musulmans. C'est plutôt en raison (dans bien des cas) de leurs casier judicaires, de leurs attitudes ("voyous de cités"), de leurs façon "irrespectueuses" de parler, de leurs manques de qualifications, de leurs non compétences aux postes demandés, de leurs non disponibilités, de leurs non ponctualités, de leurs licenciements antérieurs ect...
Des amalgames notamment entretenu par des politiciens et des journalistes (dans les médiats) peuvent surement influencer des employeurs à essayer de ne pas prendre des employés supposés musulmans. Mais dans bien des cas (à mon avis), ils n'ont malgré tout pas d'autre choix que de les employer.
Tandis que bien des employeurs musulmans emploient "la discrimination positif" sans aucune vergogne.
vic a écrit :Moi je m'en fout , je ne m'appelle pas rachid .J'essais simplement de donner aux personnes issues de famille musulmanes un bon tuyau ,
C'est pas un bon tuyau selon moi. Puisque le postulant est identifiable à l'entretient. Sa façon de parler (accent ect..), son type humain, sa localité, son lieu de naissance ect... sont des critères suffisants pour "un employeur raciste" de discriminer.
Le bon tuyau c'est de ne pas tomber sur "un employeur raciste" sinon il a d'entrée de jeu perdu.
Auteur : indian Date : 24 oct.16, 13:00 Message :
Erdnaxel a écrit : casier judicaires, de leurs attitudes ("voyous de cités"), de leurs façon "irrespectueuses" de parler, de leurs manques de qualifications, de leurs non compétences aux postes demandés, de leurs non disponibilités, de leurs non ponctualités, de leurs licenciements antérieurs ect...
je n'embauche pas de quebecois de souche de la sorte non plus.
Auteur : vic Date : 25 oct.16, 02:00 Message :
Erdnaxel a a dit :Ils ont peut être 5 fois moins de chances de trouver un travail qu'un autre. Mais pas en raison de leurs prénoms musulmans.
C'est faux , on sait très bien que c'est le prénom donne de précieux indices sur le mode de culture de la personne qu"'on veut embaucher . Une personne d'origine immigrée née en france pour laquelle n'apparaitra ni dans le nom ni dans le prénom l'appartenance à la culture française démontrera un rejet culturel de la france dans lequel l'enfant a été élevé et donc une non intégration .
Ken le survivant a dit :Tu fais une obsession sur les musulmans ! serais tu complexé face a des gens qui assument leurs identités multiple ? fais tu un complexe d'infériorité ? les musulmans ne pleurent pas en France ,ils ne sont pas rejetés ,ils ne rejettent pas la culture de leur pays ils font le trie nuance puis tu est incapable de définir ce qu'est la culture française ! qu'est ce qu'il relies un basque a un parisien? un monarchiste a un anarchiste? etc etc tu ne connais rien a la culture française et a son histoire ...les musulmans français que tu le veuilles ou pas font partie intégrante de la nation car le nombre fait la force tu ne peux pas te passer de plus de 10 millions d'individus impossible ......le communautarisme n'est pas interdit par loi ! il est partout dans la société ! qu'il soit religieux,juif par ex,ethnique chinois par ex,sociale riche,bourgeois etc ....tu évoques l'intégration ? terme vaseux ,aucune définition !on ne peut pas parler d'intégration pour des français ils sont chez eux ! il y a qu'une chose qu'un français doit respecter c'est la loi de l'état et non ta loi .... c'est terrible d'avoir autant d'inculture vic
Etre français , ça n'est pas se contenter d'être dans la loi ou d'être né sur le sol français , ta définition oublie l'appartenance culturelle . Non le communautarisme est un signe de rejet de la france et de sa culture , du reste dans le nom et le prénom du musulman on ne voit pas d'appartenance à la france puisque dans l'identité même de la personne il n'apparait qu'un prénom et un nom arabe . On n'est bien dans ce cas dans une notion d'échec d'intégration manifeste .
Tu parles d'indentité multiple assumée des musulmans en france , si elle est assumée alors pourquoi n'apparait t'elle jamais dans le nom ou le prénom qui sont les 1ères choses visibles ? Au bout de 5 générations , on ne voit toujours pas de jeunes musulmans avoir un prénom français .
ken le survivant a dit :le communautarisme n'est pas interdit par loi ! il est partout dans la société ! qu'il soit religieux,juif par ex,ethnique chinois par ex,sociale riche,bourgeois etc ....
Sauf qu'il n'y a pas de communautarisme asiatique en france , je connais un couple japonais français/ japonais et un autre vietnamien et tous leurs enfants portent un prénom français .
Ces gens veulent une bonne intégration pour leurs enfants et cherchent à tout faire dans ce sens et non à travailler au rejet de la culture française .
Même chose pour les juifs , ils ont très souvent un prénom français , tu ne peux pas reconnaitre un juif comme ça si la personne ne te dit pas qu'elle est juive .
Perso, je vis en France depuis ma naissance et je n'y ai jamais rencontré de problèmes liés, soit à mon prénom, soit à mon faciès.
En mettant tout bout à bout, j'ai du me faire contrôler par la police 2 ou 3 fois dans ma vie. Idem pour mes 2 frères.
Question armée, j''étais instructeur et j'ai fini Brigadier Chef.
Pourtant, dans mon contingent, il y avait +/- 200 personnes et j'ai fait parti des 5 militaires retenus pour ce poste.
Coté boulot, là encore, aucun souci.
J'ai été employé libre service (ELS), électronicien, électricien, ascensoriste, ...
Tu vois, en France, le principal problème n'est ni le Prénom, ni le Faciès.
J'ai même envoyé des CV avec Photo et pourtant, pas de soucis.
En France comme ailleurs, ce qui compte c'est :
- se lever tôt pour trouver un boulot.
- savoir rédiger un cv ainsi que la lettre manuscrite qui l'accompagne.
- soiigner sa présentation (tenue vestimentaire, hygiène, courtoisie, parler correctement),
- les compétences (expériences et formations professionnelles),
- savoir se vendre (connaître sa valeur sur le marché du travail),
- les certificats de travail permettant éventuellement à l'entrepreneur de contacter les anciens employeurs,
Sinon, si on veut parler discriminations, le prénom n'entre pas en compte.
Exemple en 1983/84, je connaissais une amie guadeloupéenne (évelyne) qui a envoyé son cv accompagné d'une photo pour postuler dans un hôpital publique.
Réponse, ==> "désolé, le poste n'est plus à pourvoir".
Lorsqu'elle a appelé l'hôpital concerné, le poste était toujours vacant.
Et, dieu sait que les emplois administratifs étaient réservés en priorités au métropolitains et aux Département d'Outre Mer. Le sont-ils toujours ? Oui ???
Comme je l'ai écrit plus haut, à moins de passer par la chirurgie esthétique, ceux qui recherchent un emploi chez un "raciste" n'ont aucune chance.
Bien-sur que le délit de faciès existe mais, dans ce cas, le prénom n'entre pas en considération.
Il suffit pour s'en convaincre de remonter quelques années en arrière pour savoir que certaines entreprises recrutaient avec des codes.
Exemple : BBB et BBR. ==> http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-c ... 27887.html
Cordialement.
Auteur : yacoub Date : 25 oct.16, 02:59 Message : J'ai eu un employeur français qui m'a demandé de changer de prénom pour un sonnant plus cocorico.
Auteur : kaboo Date : 25 oct.16, 03:24 Message :
yacoub a écrit :J'ai eu un employeur français qui m'a demandé de changer de prénom pour un sonnant plus cocorico.
Il fallait lui demander de changer le sien pour montrer le bon exemple.
Pour le reste, il est clair que recruter un musulman qui fait ses prières au boulot, ça peut-être contraignant et choquant pour certains.
La pire expérience que j'ai eu, c'est lorsque j'ai travaillé pour une entreprise tous corps d'états.
Entre les musulmans qui priaient au boulot et certains ukrainiens et polonais qui en voulait aux français à cause de 39/40 ...
Est-ce que les Tchétchènes et les Roumains sont plus Français que les Musulmans ?
Les Gitans de France doivent ils aussi changer leurs prénoms ?
Je suis manouch gitane dans ma famille il y a des noms du genre :
Jety, Lyana, Sheyene, Shana,Kes, Kamli, Levna, Mozol
Auteur : yacoub Date : 25 oct.16, 03:41 Message : En Algérie, j'ai connu, pendant l'enfance, un enfant chrétien, orphelin de père et de mère tués par le glorieux FLN, adopté par une musulmane sans mari, il s'appelait Pierre.
Je ne te dis pas combien d'insultes, d'injures et de coups il a du prendre à cause de son prénom. Il a changé son prénom pour Hadjra qui veut dire pierre dans la langue d'Allah
qui est, comme tu le sais, Puissant et Sage.