Résultat du test :

Auteur : Otarius-Linux
Date : 29 oct.16, 05:13
Message : Mes amis judéo-chrétin, suivre l'Éternel c'est suivre ses lois ou gare à la malédiction ! Place à la vérité, vous qui aimez tant l'Éternel !

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, lui offriras la paix. 11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. 15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.


Votre ancien testament et votre éternel sont claire ! Bonne appétit !


Image
Auteur : Otarius-Linux
Date : 29 oct.16, 06:37
Message : [Edit]
Auteur : Gaetan
Date : 29 oct.16, 07:30
Message : Le dieu de l'ancien testament est Satan, le Christ le leur a dit aux juifs, votre père c'est le diable, Jean 8.44, le Dieu du Christ est un autre Dieu, pas celui de l'ancien testament. Le Christ leur a dit aux juifs, Moise vous a donné la LOI or personne de vous ne respecte la LOI, Jn 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? Jésus dit bien Moise vous a donné la Loi, pas Dieu mais Moise, voici la loi que le diable leur a donné: Lv 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Tu vois le diable dit Tu ne te vengera point et tu aimera ton prochain comme toi même, cependant ici il leur dit exactement le contraire: Dt 19.21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Lv 24.20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. Vois tu le diable se contredit, c'est un esprit mauvais, alors quand il te dit de ne pas te venger c'est pour gagner ta confiance, pour que tu crois en lui mais quand il te dit de te venger, c'est sa propre nature, c'est une loi du diable et de Satan.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 29 oct.16, 11:16
Message : Gaëtan enfin un mec intelligent !! Tu me comble de joie frère !
Auteur : prisca
Date : 29 oct.16, 21:16
Message : Juste une chose, Gaetan, ne sais tu pas que tu remplis de joie Otarius-linux car tu dis que Dieu des Juifs est "ce que tu en dis et que je n'ose répéter" et que tu creuses le fossé de cette manière déjà assez trop grand entre Juifs et Musulmans, car Otarius-linux l'est (Musulman) et il est très heureux pour cela ?
Auteur : Gaetan
Date : 29 oct.16, 22:12
Message :
prisca a écrit :Juste une chose, Gaetan, ne sais tu pas que tu remplis de joie Otarius-linux car tu dis que Dieu des Juifs est "ce que tu en dis et que je n'ose répéter" et que tu creuses le fossé de cette manière déjà assez trop grand entre Juifs et Musulmans, car Otarius-linux l'est (Musulman) et il est très heureux pour cela ?
Oui mais le dieu des juifs est le même dieu que les judéo chrétiens et les musulmans, ces religions ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Les véritables chrétiens comme les marcionnistes, les manichéens, les cathares, les gnostiques, les faux chrétiens les ont tués.
Auteur : prisca
Date : 29 oct.16, 22:34
Message :
Gaetan a écrit : Oui mais le dieu des juifs est le même dieu que les judéo chrétiens et les musulmans, ces religions ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Les véritables chrétiens comme les marcionnistes, les manichéens, les cathares, les gnostiques, les faux chrétiens les ont tués.
Dieu des Juifs comme tu dis, est le même Dieu qui a donné la parole aux prophètes qui ont annoncé Jésus et le Nouveau Testament a vu le jour grâce à Dieu qui a pris forme humaine par Jésus pour venir nous parler plus près afin de nous chuchoter à l'oreille l'amour. Par conséquent tu ne peux pas condamner sans autre avis Dieu de la Thora car tu condamnes Dieu qui a pris l'apparence de Jésus.
Auteur : Gaetan
Date : 29 oct.16, 22:40
Message :
prisca a écrit : Dieu des Juifs comme tu dis, est le même Dieu qui a donné la parole aux prophètes qui ont annoncé Jésus et le Nouveau Testament a vu le jour grâce à Dieu qui a pris forme humaine par Jésus pour venir nous parler plus près afin de nous chuchoter à l'oreille l'amour. Par conséquent tu ne peux pas condamner sans autre avis Dieu de la Thora car tu condamnes Dieu qui a pris l'apparence de Jésus.
Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur, c'est le diable, le Dieu du Christ est un Dieu de miséricorde, soit exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Auteur : prisca
Date : 29 oct.16, 22:55
Message :
Gaetan a écrit :Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur, c'est le diable, le Dieu du Christ est un Dieu de miséricorde, soit exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Il y a une incohérence dans ce que tu dis.

Puisque les Juifs sont ceux par qui la révélation de Jésus est venu, et nous savons que c'est malgré tout l'enseignement prodigué par Dieu qu'ils en sont retournés à être des personnes d'une pitoyable attitude, et que Jésus est venu pour cela, comment tu peux d'un coup d'un seul occulter le motif de la venue de Jésus ? Qui, je te rappelle dit, "je suis venu accomplir la Loi et non l'abolir" c'est à dire tout ce mon Père a fait je le confirme.

Ainsi que "22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:"

Et ce que tu proclames est terrible car tu condamnes Jésus qui est DIEU lui même, est ce que tu en as conscience ?

Si Dieu a dit certaines choses d'une certaine façon objet de ce sujet c'est parce que DIEU veut savoir qui, par l'épreuve, saura être RECONNU car tu sais la moisson se fera où l'ivraie sera séparé du blé et ceux qui auront SANS AUTRE AVIS jugé DIEU LUI MEME auront bien le temps de comprendre leur erreur.

Nous ne sommes pas JUGES.

Dieu peut POUR MA PART parler de MILLE FACONS toutes ces façons seront PAROLES D'EVANGILE.

Ce n'est pas parce que MOI qui ne suis qu'un humain sans importance je ne comprend pas QU'iL n'y a aucune explication qui nous sera donné TOT OU TARD.
Auteur : Gaetan
Date : 29 oct.16, 23:04
Message :
prisca a écrit :
Il y a une incohérence dans ce que tu dis.

Puisque les Juifs sont ceux par qui la révélation de Jésus est venu, et nous savons que c'est malgré tout l'enseignement prodigué par Dieu qu'ils en sont retournés à être des personnes d'une pitoyable attitude, et que Jésus est venu pour cela, comment tu peux d'un coup d'un seul occulter le motif de la venue de Jésus ? Qui, je te rappelle dit, "je suis venu accomplir la Loi et non l'abolir" c'est à dire tout ce mon Père a fait je le confirme.
Lorsque Jésus dit qu'il est venu accomplir la LOI il parle de la LOI d'aimer son prochain comme lui même pas la loi de Moise, la torah.

En voici la preuve:

L'erreur que tu fais est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de moise et enseignait à ne pas le faire.

Voici le texte de la Tob:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploi pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 29 oct.16, 23:35
Message : [Edit]je suis chrétien sans religion, baptisé au nom du seul vrai Dieu ABBA Père ! Je suis né à croix dans le nord et je tiens la chaîne Benjamin Croix sur YouTube et fait parti des fils d'ABBA sur Google +
Je suis baptisé par le consolateur Élie. [Edit]
Auteur : prisca
Date : 30 oct.16, 07:08
Message : [Edit]

@ Gaetan

Il y a un principe de base qu'il ne faut pas occulter, Jésus ne démolira jamais ce que Dieu a fait car le Fils ne va jamais remettre en cause ce que le Père a fait.

Pour ce qui est de la loi,


36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Auteur : Mormon
Date : 30 oct.16, 07:11
Message : Concernant l'Ancien Testament et ses passages violents

La loi de Mpïse était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation ecclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard, depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas d'être accompagné personnellement pour être poussé presque jusque dans nos derniers retranchement à faire le bien, et d'hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et la mort.

Mais de savoir que chacun de nous est "repris" à son meilleur niveau spirituel, quelque soit l'âge et les circonstances. Dieu faisant au mieux pour gérer nos aléas et parvenir à ce but pour nous offrir de l'autre côté le maximum.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur était nécessaire pour "mieux" passer dans le mode à venir, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection... Cela reste de mise de nos jours, comme à toutes les époques, mais cela se passe par le pouvoir miraculeux de Dieu en toute discrétion... mais pouvait être commandé jadis par Dieu au peuple d'Israël d'exécuter lui-même les sentences pour lui enseigner certaines attitudes incompatibles avec son élection.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur descendance et les autres peuples... Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement des gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, alors l'épée, la maladie, les forces de la nature peuvent être commandées afin que ses desseins se réalisent plus efficacement pour le reste des esprits à naître sur terre. Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui nos cris d'orfraie ; et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal". Nous ne serons jamais tentés au-dessus de nos forces, et le mal doit pouvoir s'accomplir pour en juger les auteurs.

Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël en portant atteinte à la relation prophétique de la nation avec son Dieu. Chaque fois le pendant était fait entre la survie physique et la survie spirituelle vu que la loi de Moïse était un Evangile préparatoire pointé vers le Christ, sa rédemption et la résurrection de tous.

Pour appliquer un tel ordre théocratique, il faut un vrai Dieu, de vraies circonstances, un vrai prophète vivant et chrétien.
Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.16, 07:35
Message :
prisca a écrit :
@ Gaetan

Il y a un principe de base qu'il ne faut pas occulter, Jésus ne démolira jamais ce que Dieu a fait car le Fils ne va jamais remettre en cause ce que le Père a fait.

Pour ce qui est de la loi,


36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Tu n'as pas le bon Dieu, le Dieu de Jésus est miséricorde et ton dieu ne l'est pas. Lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et je te l'ai prouvé. Tu vois Jésus dit de pardonner, pas 7 fois, mais 77 fois, indéfiniment alors que la loi du diable que tu pense être dieu est la loi du talion, le diable ne pardonne jamais et la loi de Moise est bourré de punissions, si tu suis la loi de Moise tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
Auteur : prisca
Date : 30 oct.16, 08:51
Message :
Gaetan a écrit :
Tu n'as pas le bon Dieu, le Dieu de Jésus est miséricorde et ton dieu ne l'est pas. Lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et je te l'ai prouvé. Tu vois Jésus dit de pardonner, pas 7 fois, mais 77 fois, indéfiniment alors que la loi du diable que tu pense être dieu est la loi du talion, le diable ne pardonne jamais et la loi de Moise est bourré de punissions, si tu suis la loi de Moise tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
Alors il n'y a que le Nouveau Testament pour toi.

Une question Gaetan

Que veux tu dire par "le Dieu de Jésus" ?

La Parole s'est faite chair on est d'accord.

Jésus, qui est Jésus pour toi ?
Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.16, 09:56
Message :
prisca a écrit :
Alors il n'y a que le Nouveau Testament pour toi.

Une question Gaetan

Que veux tu dire par "le Dieu de Jésus" ?

La Parole s'est faite chair on est d'accord.

Jésus, qui est Jésus pour toi ?
Le père de Moise est l'antichrist et le Christ est venu pour le dénoncer, sauver les Juifs et nous sauver. S'il en avait fait plus il se serait fait lapider et les apôtres ne l'aurait pas suivi et même lapidé parce que Moise était respecté de tous, c'était un fou qui a fait confiance au diable qu'il croyait être Dieu. Dès le commencement il s'est affairé à tuer l'humain, Jean 8, et son premier meurtre fut celui d'Abel, ensuite il a voulu tuer le fils d'Abraham, c'est un criminel de génocide, tu l'as vu avec Moise. Cesse de croire en cet antichrist il est venu des ténèbres pour nous perdre.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 30 oct.16, 23:35
Message : Jésus-Christ est le pain de vie, pain = parole de Dieu

Jean 6
…32Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Moïse ne vous pas donner le pain du ciel = pas la parole de DIEU = 613 lois de la Torah = deutéronome.

Jean 17:3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Le seul vrai Dieu, donc il parle d'un autre Dieu que l'Éternel, les juifs suivent l'Éternel depuis Abraham.

Jean 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…

Vos pères ont mangés la manne de Moïse et ils sont mort =ils n'ont pas vu le royaume de dieu.

Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 17: 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.…

La parole vient d'en haut, le vrai royaume n'est pas sur terre, ici c'est le royaume des morts.

Le vrai message de Jésus-Christ c'est vous êtes en bas dans le monde des
morts, il vous renaître en esprit et en vérité et reconnaître ABBA Père, pour qu'à ta mort tu rentres dans le royaume des cieux.
Nous sommes des déchus, racheté par l'esprit d'adoption de son fils Jésus-Christ, lequel crie ABBA Père ! Dans nos coeurs. Jésus-Christ apporte la bonne nouvelle d'une nouvelle vie, non sur terre mais dans le ciel.
La terre est une usine pour fabriquer des anges en somme.
Tant qu'on ne reconnait pas le véritable, nous sommes rejeté en bas pour une nouvelle vie à cause de nos péchés, du Dieu de ce monde et ses lois ! (YWHW)
Si l'homme doit vivre 1000 vies pour comprendre et passer la porte étroite, il devra le faire, mais à chaque fin de cycle il y a la géhenne qui repurifie le monde et le régénère. Toute les âmes terrestre ayant renaît en esprit passeront la porte étroite, les autres resteront en bas pour un nouveau cycle avec un nouvelle Adam etc.
C'est sans fin car le but du vrai Dieu est de sauver TOUT SES ENFANTS ! Peu importe le temps, Dieu n'est pas soumis à cela comme nous autres misérables petits hommes.
Auteur : Mormon
Date : 30 oct.16, 23:59
Message :
Otarius-Linux a écrit : Si l'homme doit vivre 1000 vies pour comprendre et passer la porte étroite, il devra le faire, mais à chaque fin de cycle il y a la géhenne qui repurifie le monde et le régénère. Toute les âmes terrestre ayant renaît en esprit passeront la porte étroite, les autres resteront en bas pour un nouveau cycle avec un nouvelle Adam etc.
C'est sans fin car le but du vrai Dieu est de sauver TOUT SES ENFANTS ! Peu importe le temps, Dieu n'est pas soumis à cela comme nous autres misérables petits hommes.
Comme c'est sans fin, il ne sauvera personne.

Le christianisme, ce n'est pas cela. Il y a la mise à l'épreuve de la mortalité, ensuite le jugement. Dieu ne sauvera pas tout le monde. Il respectera le libre arbitre de chacun.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 31 oct.16, 00:12
Message : Je suis tout à fait d'accord avec cela, le libre arbitre est respecté par le père et également en discutant avec certains, tu vois que le concept d'une vie après la mort non en chair mais en esprit est impossible à comprendre.
Pourquoi parce que des évangiles anathème comme apocalypse de Jean le presbyte promet une vie éternelle en chair de 1000 ans !
1000 ans = un jour aux yeux du véritable Dieu, cela représente la vie éternelle ? Non.
Donc peu de gens trouve la porte étroite, toute les religions du monde suivent le Dieu de Moïse, sous différentes formes.
Qui depuis 2000 ans mit à part la parole de Jésus-Christ et de Paul, vous a affirmé et révélé que ABBA Père est le seul vrai Dieu ? Que ABBA est le nom que Jésus-Christ a fait connaître ?
Nous n'avons aucune religion, nous sommes libre par l'esprit, c'est cela que le père demande.
Bref rien ne sera perdu, ils tenteront leur chance au prochain cycle.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 31 oct.16, 10:26
Message :
Gaetan a écrit :Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur, c'est le diable, le Dieu du Christ est un Dieu de miséricorde,
soit exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Ah bon?
Et il fait miséricorde à tous?

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur
Tu ne connais pas le nouveau testament, Dieu agit de la même façon.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Auteur : Gaetan
Date : 31 oct.16, 11:36
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ah bon?
Et il fait miséricorde à tous?

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Tu ne connais pas le nouveau testament, Dieu agit de la même façon.



Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Tu cite l'élève Paul moi je me fie au maître Jésus. Dieu est miséricorde, si tu veux aller au Ciel tu dois être comme lui, miséricorde.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 31 oct.16, 19:42
Message :
Gaetan a écrit :Tu cite l'élève Paul moi je me fie au maître Jésus. Dieu est miséricorde, si tu veux aller au Ciel tu dois être comme lui, miséricorde.
Ah tu veux des paroles de Jésus, les voilà. (Paul a été inspiré par Jésus au passage... mais à part à ton ventre, tu ne crois en rien).

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Matthieu 25:45
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits,
c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Luc 21:22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Matthieu 6:15
... mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira:
Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute,
coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot,
que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.


T'en veux encore?
Auteur : kaboo
Date : 01 nov.16, 04:58
Message : Bonjour.

Tout d'abord merci de respecter la Torah de ce site et d'éviter les noms d'oiseaux.
Acceptation des conditions d'utilisation. http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html
Torah du site. :D http://www.forum-religion.org/administr ... 53831.html

Venons en maintenant à l'étymologie.
SIGNIFICATION DU MOT TORAH

Ce mot hébreu procède de (yarah) qui signifie: jeter, lancer, tirer, projeter, et ce n'est que le sens dévié qu'en donnent: enseigner, montrer, indiquer.

Si nous reprenons maintenant les quatre lettres qui composent le mot Torah nous trouvons la triade (tor) et la lettre (hé).

Le mot (tor) comporte des significations multiples:
un temps: âge, époque;
un espace: forme, aspect; un lieu de rencontre espace-temps: rangée, ordre, le tour, l'échéance de quelqu'un ou d'un événement; une action d'exploration (latour): parcourir, explorer.
Cette rencontre spatio-temporelle nous renvoie au premier sens: projeter, tirer, lancer. La Torah est un projet, un devenir: un lieu de rencontre espace-temps. Voilà donc un premier isomorphisme avec le devenir spatio-temporel que constitue Israël.

Le mot (tor) dénote, en outre, deux objets qui renvoient à leur tour à toute une suite de symboles. D'une part, tourterelle, qui suggère: paix, fidélité, dépouillement, légèreté, pureté, mouvement, innocence, liberté, absence d'attaches matérielles, etc. D'autre part, collier, qui symbolise: attachement, ornement, parure, richesse, ostentation, etc.

A preuve qu'il ne s'agit pas d'une simple spéculation sémantique j'évoquerai ce verset du Cantique des Cantiques:
(vekol hator nichma beartsénou)-"La voix de la tourterelle s'entend dans notre pays" -et le commentaire du Zohar à ce propos: "Cette voix, c'est la Torah orale ".

A ce (tor) vient s'ajouter la lettre (hé) pour former le mot (Torah). Que signifie ce hé? II renvoie à la transcendance divine. C'est le hé de la création: élé toldote hachamaim véaaréts béhibaram " Telles sont les origines du ciel et de la terre, lorsqu'ils furent créés"(1). Or, le terme behibaram est écrit dans la Torah avec un hé d'une dimension inférieure aux autres lettres qui composent le mot. Rabbi Yehouda bar Ilai commente cette originalité dans le Talmud(2): "Ne lis pas: "behibaram ", mais lis: "behébaram ": ce monde-ci a été créé avec le hé. Quant au Zohar(3), il relève que (hibaram) est l'anagramme de (Abraham). Or, nous savons que celui-ci s'appela d'abord Avram et c'est à la suite de son alliance, son engagement de fonder une nation respectueuse de la Torah, que l'Eternel ajouta à son nom la lettre hé; ainsi d'Avram, il devint Abraham(4).

En somme, rien que sur le plan sémantique, la Torah est bien autre chose qu'un récit ou un recueil de rites ou de règles d'éthique, un code pénal ou une œuvre littéraire. Nous avons vu que la Torah est une voix. Or, la voix, contrairement à l'écriture, est vivante. Elle se situe à la fois dans le temps et dans l'espace; ce n'est pas une suite de mots sous une forme achevée, un discours fixé une fois pour toutes sur le parchemin; c'est une parole vivante qui jaillit en permanence: Vékol Aame roime éte akolote "Tout le peuple vit les voix"(5)

Ceci nous amène directement au contenu de la Torah.
Source. ==> http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=168

Etymologie du mot Loi.
Du latin lēgem, accusatif de lēx (« loi »).
https://fr.wiktionary.org/wiki/loi

Etymologie de lex.
Il est pour *leg-s (ce qui explique le génitif legis), déverbal de lego (« lire »), comme rex de rego, pax de pango.
Le Dictionnaire étymologique latin explique : lex est la loi écrite, en opposition à usus (« coutume, loi coutumière »), elle est donc postérieure à l’introduction de l’écriture. Le mot est avec legere au sens de « lire », dans le même rapport que rex avec regere. De même que chez les peuples sémitiques la loi (→ voir Torah) c'est l’écriture, chez les Romains lex c'est la lecture. Certaines locutions consacrées se rapportent à ce sens particulier : legem figere est un terme technique qui nous montre la loi gravée sur le bronze ou sur le marbre, et affichée au forum.
https://fr.wiktionary.org/wiki/lex

Perso, je n'enseigne rien mais quand je ne sais pas, j'essaie de comprendre avant d'affirmer ou de tirer des conclusions hâtives.
Par conséquent, si on considère que pour les Juifs d'il y a 2000 ans, Torah signifie prescriptions, alors, Jésus est venu accomplir ce qui a été prescrit par Yhvh via Jacob.
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Confirmation par le biais de Moïse serviteur de Aeyé Asher Aeyé (Aleph, Hé, Yod, Hé - Aleph, Shin, Resh, - Aleph, Hé, Yod, Hé).
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Quels devaient-être les attributs de l'Elu ?
Ésaïe 9:5
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera :
- Admirable,
- Conseiller,
- Dieu puissant,
- Père éternel,

- Prince de la paix.
Que signifie Dieu Puissant ? Ce nom signifie El Shaddai.
El Shaddai, écrit aussi El Shadday (hébreu : אל שדי, /el ʃaˈdːaj/), est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. Il est traditionnellement traduit en « Dieu Tout-Puissant ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Shaddai

Que signifie Père Eternel dans l'ancien testament ?
Faute de référence, sur ce coup là, je sèche. :interroge: :interroge: :interroge: :)

Dans tous les cas, Jésus ne peut pas contredire les lois de son Père (spirituel ?).
Au même titre que Jésus, nous sommes tous fils du Très Haut (El Elyon).
Psaume 82:5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Comment comprendre ? Perso, je suis dans l'incertitude totale.
D'après ce que je comprend, nous sommes tous Fils du Très Haut, y compris Jésus.
Or Jésus est non seulement appelé le Père (Abba) mais aussi El shaddai, le Dieu Suprême.
Jésus est aussi le Fils d'Adam, notre Père à tous.

Pour en revenir à la loi, il ne faut pas oublier ce qu'en dit le Nouveau Testament.
Romains 7:13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là!
Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Nous avons donc à faire à un conflit entre une Loi Spirituelle (Torah) impossible à suivre sans contraintes, et une Loi "Matérielle" (Foi). Celle du coeur.
Cela signifierait que non seulement la Loi ne sauve pas, mais qu'en plus la Foi seule ne sauve pas non plus car elle est un combat contre la chair.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Salut Gaetan. :)
************************************************************************************************************************************
Gaetan a écrit :Tu n'as pas le bon Dieu, le Dieu de Jésus est miséricorde et ton dieu ne l'est pas. Lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et je te l'ai prouvé. Tu vois Jésus dit de pardonner, pas 7 fois, mais 77 fois, indéfiniment alors que la loi du diable que tu pense être dieu est la loi du talion, le diable ne pardonne jamais et la loi de Moise est bourré de punissions, si tu suis la loi de Moise tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
Tu devrais relire la bible. :)
Genèse 4:15
L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole!
J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.
Matthieu 18:22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Ceci concerne le signe de Caïn et renvoie à Hénokh dont la valeur numérique est 84. 7+77 = 84.
Hénokh = HNVK = Het + Noun + Vav + Kaf = 8+50+6+20 = 84.

Que dit le Christ concernant la duré d'une vie (jour).
Jean 11:8
Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!
Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour?
Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;
mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Désolé pour ce HS mais si on considère qu'une vie dure symboliquement 12 heures, alors, il est logique que la valeur numérique de Hénokh soit égale à 84.
Hénokh est le 7 ème patriarche depuis Adam.
1 Adam
2 Seth,
3 Enosh,
4 Qaïnan,
5 Mahallalel,
6 Jared,
7 Henokh.

Or, ces 7 personnages x 12 heures de vies = 84.

Qui es cette femme de 84 ans dans le NT ?
Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Encore une fois, désolé pour le hs. :oops:

Cordialement. :hi:

Nombre de messages affichés : 23