Résultat du test :

Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 04:07
Message : Si ça n'en n'a pas le nom, ça revient pour les peuples qui se prennent les bombes occidentales sur le couvre chef, a peu près au meme.
Personnellement, je pense quand meme que c'est plus une histoire post coloniale pour les ressources énergétique qu'un phénomène religieux, du coup le terme de croisade n'est pas vraiment justifié. Si ce n'est qu'il réactive cette mémoire dans les pays en conflit...
comme quoi on peut ne pas apprécier l'islam sous toutes ses coutures, comme le fait Onfray, et rester lucide...


Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 04:11
Message : L'islam pratique le jihad depuis 622 et grâce à ce jihad il y a maintenant 57 pays sous la loi de la charia.

Image
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 04:17
Message : et donc les bombarder pour leur prendre leurs ressources va les pousser a abandonner la charia ?
c'est le message du jour yacoubien !
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 04:29
Message : L'islam, une religion pacifique et tolérante...Le coran, un livre de paix et de tolérance...Mahomet, un prophète pacifique et tolérant...±15.000 faits pour 1400 ans d'« Effort sur la voie de Dieu »
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 04:35
Message : pour continuer a réfléchir un peu plus intelligemment


Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 05:33
Message : Des français de souche sont happés par la secte gigantesque. Voici ce que propose Salem Ben Ammar

Salem Benammar

Je suis pour une loi encadrant les nouvelles soumissions à l'islam. En effet, il est inconcevable que des enfants mineurs puissent exprimer leur allégeance à l'islam sans que cela n'inquiète pas les services de l'enfance d'une part et d'autre pourquoi les français qui deviennent musulmans se muent en ennemis de la France et versent dans la terreur même s'ils ne le sont pas tous ?

Jusqu'à maintenant on a jamais vu des convertis au christianisme se transformer en bêtes humaines.
Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 05:34
Message :
yacoub a écrit :Jusqu'à maintenant on a jamais vu des convertis au christianisme se transformer en bêtes humaines.
Ignorez vous ce qu'est le KKK?
Auteur : abdul
Date : 31 oct.16, 06:11
Message : @ yacoub, l'Arabie est sunnite, l'Iran, chiite. Donc il faut définir de quel Islam on parle. Jamais, (moi le premier, si j'étais dans un pays arabe), les sunnites s'allieront aux chiites;...au pire 'physiquement'..mais pas du point de vue de la foi. Ainsi parler de "Islam" et brandir un tableau qui 'unit' tous les pays '"musulmans" de touts bords soit-disant "100% musulmans"..est une démarche trop simpliste. Rien qu'en comparant 2 pays maghrébins on verrait des croyances - mélanges de traditions ne faisant pas partie du Dogme - différentes..Donc 'unir' des pays qui ne seront pas unis, est une vision non conforme à la réalité (bien plus complexe, et 'complexe' n'est pas suffisant).
Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 06:15
Message :
abdul a écrit :@ yacoub, l'Arabie est sunnite, l'Iran, chiite. Donc il faut définir de quel Islam on parle. Jamais, (moi le premier, si j'étais dans un pays arabe), les sunnites s'allieront aux chiites;...au pire 'physiquement'..mais pas du point de vue de la foi. Ainsi parler de "Islam" et brandir un tableau qui 'unit' tous les pays '"musulmans" de touts bords soit-disant "100% musulmans"..est une démarche trop simpliste. Rien qu'en comparant 2 pays maghrébins on verrait des croyances - mélanges de traditions ne faisant pas partie du Dogme - différentes..Donc 'unir' des pays qui ne seront pas unis, est une vision non conforme à la réalité (bien plus complexe, et 'complexe' n'est pas suffisant).

et qui a raison?

et ... :hum: raisonnent-ils?
Auteur : omar13
Date : 31 oct.16, 06:43
Message : Sujet: nous sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 ans

tout a commencé vers l année 1989, après la destruction du communisme, avec le coup fatal de la chute du mur de Berlin, et après que durant l année 1986, il y a eu la première rencontre depuis 20 siècles, entre un pape , représentant du christianisme et un grand Rabbin de Rome https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... Jp3Xh17jYw


Apres la destruction du communisme, il fallait créer un nouveau ennemi, qu ils ont individué dans l Islam.

En 1990, l Ambassadrice Américaine a Bagdad, avait "conseillée " a Saddam Houcein d envahir le Koweit et le lendemain, il y a eu la condamnation des Nations Unies. ( c était le piège dont lequel est tombé Saddam et avec lui , tous les musulmans).

En 2001, et pour accélérer la chute des pays musulmans, il y a eu l événement des Tours jumelles, et il y a eu la création de plusieurs sites pour diffuser de fausses informations sur l islam et les musulmans, dont ce forum en 2003 ; et pour donner plus de crédibilité, il y a eu la complicité de personnes qui vivaient dans des pays musulmans et qui étaient ex musulmans ou bien juifs, dont yacoub, depuis 2009 dans ce forum, juif Tunisien , travesti en ex musulman et actuellement grand défenseur des croisades.
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 07:05
Message :
yacoub a écrit :
Jusqu'à maintenant on a jamais vu des convertis au christianisme se transformer en bêtes humaines.
on voit que tu n'as jamais lu les dossiers noirs du christianisme !

protestants et catholiques se sont massacrés joyeusement, et un des restes de ce conflit entre les deux perdure en irlande.
il suffit de conditions socio économiques particulières, d'un ennemi structurant et ça peut repartir très vite.
Généralement les extrèmes se nourrissent, il suffit de voir le discours de certains chrétiens et comment la haine de l'autre
se justifie de plus en plus dans les déjeuners du dimanche midi.

C'est bien connu, l'autre c'est le mal et du coup il est justifié de vouloir le détruire !
C'est bien ce que tu nous expliques, non ? :Bye:

quelques rappels sur la diabolisation de l'ennemi, ça vaut pour l islam comme pour le reste. Les boches, les russes, les chinois, etc..

la propagande visant à faire croire :
que notre camp ne veut pas la guerre. Nous ne voulons pas la guerre ;
que l’adversaire en est responsable. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre ;
qu’il est moralement condamnable. Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service ») ;
que la guerre a de nobles buts. C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers ;
que l’ennemi commet des atrocités délibérées (pas nous). L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement ;
qu’il subit bien plus de pertes que nous. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes ;
que Dieu, le Droit, la Justice, sont avec nous. Notre cause a un caractère sacré ;
que le monde de l’art et de la culture approuve notre combat. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause ;
que l’ennemi utilise des armes illicites (pas nous). L’ennemi utilise des armes non autorisées ;
que ceux qui doutent des neuf premiers points sont soit des traitres, soit des victimes des mensonges adverses (car l’ennemi, contrairement à nous qui informons, fait de la propagande). Ceux (et celles) qui mettent en doute notre version du conflit sont des traîtres.
Le journaliste Michel Collon les a simplifiés ainsi :

cacher les intérêts économiques ;
occulter l’histoire ;
diaboliser l’adversaire ;
inverser l’agresseur et la victime, se faire passer pour les défenseurs des victimes ;
monopoliser la parole, empêcher le débat, éviter la confrontation.
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.16, 07:19
Message : Nous ne sommes pas en guerre contre un pays. Nous intervenons dans un pays en guerre civile dont nous soutenons un des partis, celui du pouvoir en place contre un autre, celui de Daesh.

Les bombardements ne ciblent pas spécifiquement les Musulmans mais Daesh. Ils ont pour but d’aider la Syrie et l’Irak, donc d’autres Musulmans, à recouvrer leurs territoires respectifs.

Nous avons certainement des intérêts géopolitiques et commerciaux à y gagner, mais je ne vois pas où est la croisade dans cette maudite affaire ?
Auteur : omar13
Date : 31 oct.16, 07:51
Message :
BenFis a écrit :Nous ne sommes pas en guerre contre un pays. Nous intervenons dans un pays en guerre civile dont nous soutenons un des partis, celui du pouvoir en place contre un autre, celui de Daesh.

Les bombardements ne ciblent pas spécifiquement les Musulmans mais Daesh. Ils ont pour but d’aider la Syrie et l’Irak, donc d’autres Musulmans, à recouvrer leurs territoires respectifs.

Nous avons certainement des intérêts géopolitiques et commerciaux à y gagner, mais je ne vois pas où est la croisade dans cette maudite affaire ?
entre la Syrie et l Irak, Daech, compte entre 2000 et 3000 personnes (Aldjazira), alors qu on est en train de tuer 2 milliards de musulmans?????.
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.16, 07:54
Message :
omar13 a écrit :entre la Syrie et l Irak, Daech, compte entre 2000 et 3000 personnes (Aldjazira), alors qu on est en train de tuer 2 milliards de musulmans?????.
Ah bon ? Comment ça ?
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 08:17
Message : L'islam a commencé son jihad en 622, il a réussi à coloniser d'abord l'Arabie puis de proche en proche la Syrie, la Palestine
jusqu'à l'Espagne qui seule à réussi à s'extraire de la gangue mahométane.

Il faut espérer que la France se défende contre l'hydre mahométane.
Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 08:18
Message :
omar13 a écrit :alors qu on est en train de tuer 2 milliards de musulmans?????.
Wô...
pas de panique mon cher... on ne tue pas les musulmans en Amérique.
Si vous avez peur de l'être, y'a de la place en masse.
:hi:
Auteur : Athanase
Date : 31 oct.16, 08:24
Message :
entre la Syrie et l Irak, Daech, compte entre 2000 et 3000 personnes (Aldjazira), alors qu on est en train de tuer 2 milliards de musulmans?????.
Ça y est je comprend le "13" de votre pseudo: c'est le département des Bouches du Rhône ... et vous êtes de Marseille. ... tout s'explique!!!
2 milliard, peu cher, comme vous allez! Ah oui, c'est comme la sardine qui a bouché le vieux port. ( à lire avec en tête l'accent de Raimu.)
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 08:35
Message :
yacoub a écrit :L'islam a commencé son jihad en 622, il a réussi à coloniser d'abord l'Arabie puis de proche en proche la Syrie, la Palestine
jusqu'à l'Espagne qui seule à réussi à s'extraire de la gangue mahométane.

Il faut espérer que la France se défende contre l'hydre mahométane.
on est bien d'accord, on l espère aussi et a mon avis seul des idées peuvent lutter contre des idées.
quel idéal notre société a t elle a proposer a sa jeunesse, est une question importante !
Sinon, comment expliquer que des gens d origine catholique et gauloise se convertisse a ce qui a tous les airs d'une secte.
(je ne parle pas de toutes les formes d islam)
l'invective, l'imprécation et l'anathème ne suffiront pas !
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 09:28
Message : Les victimes de l'islam depuis 622 se montent à 270 millions dont 80 millions en Inde et 45 millions en Afrique.

PBSL a fait pire que Hitler et Staline réunis. Mais il reste toujours idolâtré par des millions de fanatiques.
Auteur : spin
Date : 31 oct.16, 09:31
Message :
komyo a écrit :Si ça n'en n'a pas le nom, ça revient pour les peuples qui se prennent les bombes occidentales sur le couvre chef, a peu près au meme.
Quelles croisades ? Il y a des interventions militaires occidentales en terre islamique, mais à chaque fois pour soutenir un camp musulman contre un autre camp musulman. Ca ne justifie pas forcément, mais le terme "croisade" n'a rien à y faire. Bush l'a employé une fois au figuré, et puis il s'est tenu pour dit que c'était une gaffe.
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 09:47
Message : L'islam n'a pas honte du mot jihad
Le christianisme a honte du mot croisade.
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 09:54
Message :
spin a écrit :]Quelles croisades ? Il y a des interventions militaires occidentales en terre islamique, mais à chaque fois pour soutenir un camp musulman contre un autre camp musulman. Ca ne justifie pas forcément, mais le terme "croisade" n'a rien à y faire. Bush l'a employé une fois au figuré, et puis il s'est tenu pour dit que c'était une gaffe.

c'est bien ce que je dis en préambule, le terme n'est pas adapté, maintenant il est clair que c'est perçu ainsi.
Par ailleurs, la nuance est ténue entre le fait de dire nous ne sommes pas en croisade, mais que nous sommes dans une démarche guerrière parce que nous défendons le camp du bien contre le camp du mal... (Ce qui au passage, est a mon avis une fausse barbe.)

@yacoub combien de victime au nom du christianisme, religion d'amour et de pardon ?
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.16, 10:04
Message :
yacoub a écrit :L'islam n'a pas honte du mot jihad
Le christianisme a honte du mot croisade.
La France n'est pas en croisade mais se contente de soutenir en Syrie un parti musulman contre un autre, sans doute pour ses propres intérêts.
Auteur : Seleucide
Date : 31 oct.16, 10:30
Message :
yacoub a écrit :L'islam, une religion pacifique et tolérante...Le coran, un livre de paix et de tolérance...Mahomet, un prophète pacifique et tolérant...±15.000 faits pour 1400 ans d'« Effort sur la voie de Dieu »
Dans l'essor du jihad contemporain, il y a divers facteurs parmi lesquels a) la violence de l'islam b) la politique de déstabilisation du Moyen-Orient.

Tu mets en avant le premier facteur en occultant le second : ce n'est pas honnête.
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 10:49
Message : Très juste, on en revient a la nécessité de contextualiser en fonction de l'époque, du moment, de la politique, etc. L'islam au Kirghizstan n'est pas le meme qu'au sénégal, lequel n'est pas le meme qu'en arabie saoudite ou en iran. Ces pays ont eu différentes facon aussi de le vivre en fonction des époques et ces changements continuent, meme si certains pays essayent de faire croire le contraire.
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.16, 10:57
Message : La base de l’Islam reste le Coran.
Et puisque le Coran enseigne entre autre qu’il faut tuer l’infidèle, il se trouvera toujours une faction religieuse qui privilégiera une interprétation stricte de cette directive.
Et franchement, vu de l’extérieur, qui a vraiment envie de faire le tri parmi les interprétations coraniques ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 31 oct.16, 11:51
Message : Un pseudo débat complètement stérile sans aucune objectivité
Les occidentaux chrétiens qui massacre et qui ont massacré voilà ce qu'ont peut appeler une intelligence intellectuelle sans faille .
Bien entendu en évitant de resté concentré sur les textes religieux

Bush fils et Père serait des chrétiens , tout comme Hillary clinton , etc.... les croisés pareil

Prenons les textes et que constatons nous ?

L'évangile condamne au plus haut point tout ses pseudo individus qui se disent chrétien

Pourquoi ? nous avons un évangile incompatible avec leur actions


Maintenant prenons les textes fondateur de l'Islam

Que constatons nous ? complètement compatible avec un Islam conquérant et guerrier

Ne confondez pas des hommes assoiffé de pouvoir et de conquête ( en sommes plus des politiques qu'autre chose ) avec une doctrine religieuse qui est complètement a son opposé .

Tout ses occidentaux étaient aussi chrétiens que le diable
Auteur : spin
Date : 31 oct.16, 20:02
Message :
komyo a écrit :c'est bien ce que je dis en préambule, le terme n'est pas adapté, maintenant il est clair que c'est perçu ainsi.
Il est bien évidemment présenté ainsi par la propagande djihadiste revancharde, que donc tu relaies...

Soit dit en passant, en Syrie les Occidentaux soutiennent plutôt le camp du djihad sunnite contre le mécréant Assad soutenu par la Russie et l'Iran. En Libye aussi c'est un mécréant (mais aussi un dangereux illuminé, ce que n'est pas Assad) qu'on a aidé à dégommer. Dans les deux cas, l'influence saoudienne, donc d'un djihad encore soft, est patente.
Auteur : komyo
Date : 31 oct.16, 20:25
Message :
spin a écrit :]Il est bien évidemment présenté ainsi par la propagande djihadiste revancharde, que donc tu relaies...

Soit dit en passant, en Syrie les Occidentaux soutiennent plutôt le camp du djihad sunnite contre le mécréant Assad soutenu par la Russie et l'Iran. En Libye aussi c'est un mécréant (mais aussi un dangereux illuminé, ce que n'est pas Assad) qu'on a aidé à dégommer. Dans les deux cas, l'influence saoudienne, donc d'un djihad encore soft, est patente.
je relaie parce qu'elle existe, et c'est bien ainsi qu'elle est perçue par une partie de la rue arabe. Concernant la suite de ton intervention, oui c'est a peu près ça. Le BAO soutient les sunnites et les russes les chiites. Ceci étant l'arabie saoudite fait de moins en moins dans le soft quand on voit ce qu'ils font actuellement au yemen et leur jihad a coup de centaine de milliards est probablement la plus grosse opération de propagande exercée de tous les temps.
Auteur : eric121
Date : 31 oct.16, 22:22
Message : Ce n'est pas nous qui sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 ans, c'est l'islam qui est en croisade contre le monde entier depuis 622
Tapez ces phrases dans google vous retrouverez la source :

Tandis qu'ils s'alignaient pour prêter individuellement serment d'allégeance, un homme appelé al-Abbâs ibn 'Ubâda les arrêta en disant : Savez-vous à quoi vous vous engagez envers cet homme ? Vous vous engagez à combattre le monde entier.

le Prophète dit alors : « Je ne vous demande qu'une parole. Si vous me l'accordez, votre autorité sur tous les Arabes en sera renforcée. Les non-Arabes aussi se soumettront à vous.

Il n'y a qu'un seul islam , celui de Mahomet ; les différences entre chiites , malekite, etc sont négligeables

@komyo

Si protestants et catholiques se sont massacrés joyeusement, ce n'est pas le fait de la Bible

comment expliquer que des gens d origine catholique et gauloise se convertisse ? Par le prosélytisme, mensonge et la mauvaise foi
Des milliers de chrétiens se converti grâce à M. BUCAILLE
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg
Et à la propagande
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

combien de victime au nom du christianisme, religion d'amour et de pardon ?
Zéro, contrairement au Coran et à la sounna, Jésus et la Bible ne demandent pas de faire le djihad
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 oct.16, 23:00
Message :
spin a écrit :En Libye aussi c'est un mécréant (mais aussi un dangereux illuminé, ce que n'est pas Assad) qu'on a aidé à dégommer.
S'interroger sur le rôle du dollar n'est pas une préoccupation d'illuminé.
Auteur : Seleucide
Date : 31 oct.16, 23:22
Message :
komyo a écrit :Très juste, on en revient a la nécessité de contextualiser en fonction de l'époque, du moment, de la politique, etc
Ce que je veux dire, c'est que la doctrine musulmane vis-à-vis des infidèles est violente, et intolérante.

Le jihad, tel qu'il a été considéré et théorisé par les juristes et exégètes musulmans, est un jihad offensif, perpétuel, guerrier.

Mais cela n'est qu'un facteur parmi d'autres pour expliquer l'essor du jihad contemporain, et l'on peut également blâmer les politiques de déstabilisation du Moyen-Orient, comme je le disais plus haut.
BenFis a écrit :La base de l’Islam reste le Coran.
Plutôt ce qui est retiré du Coran.
BenFis a écrit :Et franchement, vu de l’extérieur, qui a vraiment envie de faire le tri parmi les interprétations coraniques ?
Sur la question du jihad, il n'y a pas tant de divergence que cela, et les exégètes sont en large accord sur le sujet.
eric121 a écrit :les différences entre chiites , malekite, etc sont négligeables
Les différences entre sunnites et chiites ne sont pas négligeables, surtout dans le domaine théologique.
eric121 a écrit :Si protestants et catholiques se sont massacrés joyeusement, ce n'est pas le fait de la Bible
Oui mais la Bible n'est pas la seule donnée qu'il faille consulter pour comprendre le christianisme.

Il y a la tradition, les conciles, et plus spécialement pour l'Église catholique, la scolastique, les docteurs et la papauté.

Or, si le Christ est de facto innocent du sang des huguenots et des turcs, la papauté et certains docteurs, c'est-à-dire l'Église, ne le sont pas automatiquement.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 01:16
Message :
Seleucide a écrit : Dans l'essor du jihad contemporain, il y a divers facteurs parmi lesquels a) la violence de l'islam b) la politique de déstabilisation du Moyen-Orient.

Tu mets en avant le premier facteur en occultant le second : ce n'est pas honnête.
:shock:
Je parle de l'islam depuis sa naissance en 610 à la Mecque.

L'islam a été pacifique entre 610 et 622 et il n'avait pas beaucoup d'adeptes à peine 70 mais à partir de 622 à Médine en utilisant la violence, il a réussi à islamisé toute l'Arabie et puis de proche en proche tous les pays voisins. L’Arabie avait plus de 300 religions, à la fin, elle n'a eu que l'islam. Le judaïsme et le christianisme ayant été éliminés.

L'islam est allé jusqu'en Espagne, en Inde et en Chine où il a fait des millions de morts (80 millions rien que pour l'Inde)
Auteur : Seleucide
Date : 01 nov.16, 03:15
Message : Mais la doctrine est ce qu'elle est, et la pratique, une autre chose.

La pratique a été pendant des décennies paisible, pacifique ; et certains facteurs ont suscité qu'elle changeât en une violence peu commune.

Autrement dit : si le fond commun est évidemment violent, et dangereux, il n'empêche que l'on a attisé et excité cette violence islamique, notamment via la déstabilisation du Moyen-Orient. Donc, que ces faits géopolitiques sont un facteur de l'essor du jihad contemporain.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 03:21
Message : Mensonge, mensonge, mensonge.

Tout musulman qui dit clairement qu'il ne croit pas à l'islam sera condamné à mort pour apostasie dans les pays de charia dure
et il sera amené à prendre le chemin de l'exil dans les pays de charia molle.

Image
Auteur : spin
Date : 01 nov.16, 03:54
Message :
Seleucide a écrit :Autrement dit : si le fond commun est évidemment violent, et dangereux, il n'empêche que l'on a attisé et excité cette violence islamique, notamment via la déstabilisation du Moyen-Orient. Donc, que ces faits géopolitiques sont un facteur de l'essor du jihad contemporain.
Le monde musulman sunnite (essentiellement représenté à ce moment par l'Empire Ottoman) s'est trouvé sur la défensive à partir de 1683 (échec du siège de Vienne, le Sultan l'a tellement mal pris qu'il a fait mettre à mort son général et Grand Vizir, qui lui-même venait de faire mettre à mort tous ses adjoints).

Depuis quelques décennies, le monde sunnite reprend lentement mais sûrement du poil de la bête. De plus en plus de gens (plus qu'hier et moins que demain) estiment, à tort ou à raison, le moment venu de reprendre, par d'autres moyens tant qu'on ne peut pas aller à l'affrontement direct, les choses où on les a laissées en 1683, profitant de la dégénérescence manifeste de l'Occident.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 nov.16, 04:13
Message : 1888 : partage de l'Afrique et apogée du colonialisme
1897 : congrès sioniste de Bâle
1947 : indépendance des Indes et commencement de la fin du colonialisme
1948 : proclamation de l'état d'Israël et début du colonialisme sioniste

Cet anachronisme est la source de bien des problèmes.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 04:29
Message :
spin a écrit :Le monde musulman sunnite (essentiellement représenté à ce moment par l'Empire Ottoman) s'est trouvé sur la défensive à partir de 1683 (échec du siège de Vienne, le Sultan l'a tellement mal pris qu'il a fait mettre à mort son général et Grand Vizir, qui lui-même venait de faire mettre à mort tous ses adjoints).

Depuis quelques décennies, le monde sunnite reprend lentement mais sûrement du poil de la bête. De plus en plus de gens (plus qu'hier et moins que demain) estiment, à tort ou à raison, le moment venu de reprendre, par d'autres moyens tant qu'on ne peut pas aller à l'affrontement direct, les choses où on les a laissées en 1683, profitant de la dégénérescence manifeste de l'Occident.
L'atout de l'islam en Occident est une population islamique jeune et intégrée comme Tarik Ramadan ou Tarik Oubrou

De plus, les Tarik savent dorer la pilule de façon à ce que la douloureuse pénétration islamique se fasse sans douleur.
Auteur : eric121
Date : 01 nov.16, 04:38
Message :
Seleucide a écrit :
La pratique a été pendant des décennies paisible, pacifique ; et certains facteurs ont suscité qu'elle changeât en une violence peu commune.
La pratique a été paisible, pacifique pendant la période coloniale et jusqu'aux années 80

la déstabilisation du Moyen-Orient est un facteur comme un autre, le Front Moro aux Philipines ou Boko haram au Nigeria ne sont pas concernés par le Moyen-Orient
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 04:51
Message : Absolument faux.

L'islam a été violent depuis toujours.

La France en Algérie n'a pas réussi à lui raboter les crocs.
Auteur : indian
Date : 01 nov.16, 05:24
Message :
Saint Glinglin a écrit :1888 : partage de l'Afrique et apogée du colonialisme
1897 : congrès sioniste de Bâle
1947 : indépendance des Indes et commencement de la fin du colonialisme
1948 : proclamation de l'état d'Israël et début du colonialisme sioniste

Cet anachronisme est la source de bien des problèmes.

1844: Edit de tolerance.
Auteur : eric121
Date : 01 nov.16, 05:33
Message :
Seleucide a écrit : , surtout dans le domaine théologique.

Oui mais la Bible n'est pas la seule donnée qu'il faille consulter pour comprendre le christianisme.

Il y a la tradition, les conciles, et plus spécialement pour l'Église catholique, la scolastique, les docteurs et la papauté.

Or, si le Christ est de facto innocent du sang des huguenots et des turcs, la papauté et certains docteurs, c'est-à-dire l'Église, ne le sont pas automatiquement.
Quelles sont ces différences entre sunnites et chiites qui ne sont pas négligeables?

Quel ordre les Papes ont-il donné durant les Guerres de Religion ?
Auteur : indian
Date : 01 nov.16, 05:50
Message :
eric121 a écrit : Quelles sont ces différences entre sunnites et chiites qui ne sont pas négligeables?

Quel ordre les Papes ont-il donné durant les Guerres de Religion ?

La manière d'envisager la succession est majeure et distingue les deux...

Les papes ont appuyé les rois...
Auteur : omar13
Date : 01 nov.16, 06:02
Message :
eric121 a écrit :
Quel ordre les Papes ont-il donné durant les Guerres de Religion ?
ce n est pas la première croisade que le christianisme inventé a organisé pour détruire l islam et les musulmans, vers l année 1100 et pendant deux siècles, les chretiens, et en première position l église, avaient organisés 13 croisades qui partaient presque tous du sud de la France vers la terre d Islam, en Palestine.
Les plus atroces de ces croisés sanguinaires étaient des moines guerriers (les Templiers), qui et pendant deux siècles avaient commis les plus atroces des massacres vers les musulmans innocents.

En 1308, tous les Templiers, ont étés appelés en France et brulés tous vifs, pour hérésie: ils crachaient sur la croix, ils ne croyaient plus que Jesus était fils de Dieu, ils adoraient mème une tète a forme d homme qu ils appelaient Mahomet : en deux mots, ils étaient devenu musulmans a leur manière, et c était le motif pour lequel ils ont étés brulés vifs sans laisser aucune trace du procès militaire qu ils ont subit, eux qui étaient des religieux.

Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion" on comprend très bien, que l hérésie intéresse le dénigrement de la religion chretienne et leur conversion a l Islam.

- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "musulmans que les musulmans" .

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.


Mème cette dernière croisade qui est partie le lendemain de l événement du 11 septembre 2001, ou le président Bush fils, avait appelait les chrétiens a une guerre de religion, finira par faire raisonner des millions de chrétiens et les ouvrir les yeux et voir la lumière et la vérité qu ils trouveront dans l islam.
Auteur : spin
Date : 01 nov.16, 06:27
Message :
Saint Glinglin a écrit :1948 : proclamation de l'état d'Israël et début du colonialisme sioniste.
Le "colonialisme sioniste" (il y avait d'ailleurs déjà avant des Juifs dans la région) a commencé dans les années 1850 avec la bénédiction du maitre des lieux, l'Empire Ottoman, très heureux de voir les terres mises en valeur. Dire que les Juifs sont des "colons" et que les premiers occupants sont les Palestiniens (dont beaucoup sont arrivés dans les années 1920 et peuvent donc aussi être qualifiés de "colons"), c'est faux.

Mais autre sujet.
Auteur : indian
Date : 01 nov.16, 06:31
Message :
spin a écrit :Le "colonialisme sioniste" (il y avait d'ailleurs déjà avant des Juifs dans la région) a commencé dans les années 1850 avec la bénédiction du maitre des lieux, l'Empire Ottoman, très heureux de voir les terres mises en valeur. Dire que les Juifs sont des "colons" et que les premiers occupants sont les Palestiniens (dont beaucoup sont arrivés dans les années 1920 et peuvent donc aussi être qualifiés de "colons"), c'est faux.

Mais autre sujet.
:mains: yep 1844... Édit de Tolérance...premier vrai retour des Juifs en terre Sainte... :hi:
Auteur : omar13
Date : 01 nov.16, 06:40
Message :
spin a écrit :Le "colonialisme sioniste" (il y avait d'ailleurs déjà avant des Juifs dans la région) a commencé dans les années 1850 avec la bénédiction du maitre des lieux, l'Empire Ottoman, très heureux de voir les terres mises en valeur. Dire que les Juifs sont des "colons" et que les premiers occupants sont les Palestiniens (dont beaucoup sont arrivés dans les années 1920 et peuvent donc aussi être qualifiés de "colons"), c'est faux.

Mais autre sujet.
le maitre des lieux, c est Allah qui les a condamnés a tourner autour du monde sans jamais arriver a destination, exactement ce qu ils avaient fait jusqu a l année 1850.
Aujourd hui, si les juifs sont en Palestine, ils savent très bien qu ils se sont mis contre la vouloir divin.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 06:53
Message :
omar13 a écrit : le maitre des lieux, c est Allah qui les a condamnés a tourner autour du monde sans jamais arriver a destination, exactement ce qu ils avaient fait jusqu a l année 1850.
Aujourd’hui hui, si les juifs sont en Palestine, ils savent très bien qu ils se sont mis contre les prescriptions divines.
Absolument faux, c'est l’empereur romain Titus qui a chassé les juifs en 70 de leur pays pour les disséminer sur le pourtour de la Méditerranée.

Victimes de haine universelle tant des chrétiens que des musulmans, des juifs laïques ont pensé à créer un état pour ces réprouvés.

Cet état compte 20% de musulmans, 10% de chrétiens et même des bahaïs y sont acceptés.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 07:42
Message : Une kabyle qui veut un monde sans islam

Image

Un chaoui qui veut un monde sans islam

Image

Un kabyle assassiné par tes frères

Image
[Edit]
Auteur : Seleucide
Date : 01 nov.16, 10:03
Message :
yacoub a écrit :Tout musulman qui dit clairement qu'il ne croit pas à l'islam sera condamné à mort pour apostasie dans les pays de charia dure
et il sera amené à prendre le chemin de l'exil dans les pays de charia molle.
Il n'y a aucun rapport avec mes propos précédents sur la théorie du jihad et sa pratique.

Merci de ne pas faire diversion de manière à interrompre et détourner le débat : ce serait malhonnête.
eric121 a écrit :la déstabilisation du Moyen-Orient est un facteur comme un autre
En effet, et j'imagine que me connaissant quelque peu, tu ne me penses pas dupe de la violence doctrinale islamique.

Cela étant, je m'insurge simplement contre la malhonnêteté visible de certains internautes qui, tout en étalant la doctrine du jihad, occultent dans l'essor du jihadisme contemporain des facteurs tels que la déstabilisation du Moyen-Orient.

J'ose espérer que tu seras d'accord avec moi pour condamner ce genre de pratiques intellectuellement douteuses.
Auteur : Yoel
Date : 01 nov.16, 11:58
Message :
komyo a écrit :pour continuer a réfléchir un peu plus intelligemment


SALE VILAIN ISLAMOPHOBE !
Auteur : hérétique
Date : 01 nov.16, 14:30
Message :
eric121 a écrit :combien de victime au nom du christianisme, religion d'amour et de pardon ?
Zéro, contrairement au Coran et à la sounna, Jésus et la Bible ne demandent pas de faire le djihad
On est très loin de zéro ! Et on peut très bien utilisé la bible pour justifier le massacre de "mécrants" voir "d'infidèle".
Le christianisme ne supporte la liberté de conscience en matière de religion que depuis relativement récemment.
Auteur : spin
Date : 01 nov.16, 19:41
Message :
hérétique a écrit :On est très loin de zéro ! Et on peut très bien utilisé la bible pour justifier le massacre de "mécrants" voir "d'infidèle".
Le christianisme ne supporte la liberté de conscience en matière de religion que depuis relativement récemment.
Mais il l'a fait, que ce soit affaiblissement ou sagesse tardive. Et donc la priorité, le danger le plus grand, est ailleurs.

En fait, à partir du moment où une religion prétend (où on prétend en son nom) détenir l'exclusivité de l'accès au paradis (ou au meilleur au-delà quel qu'il soit), le ver est dans le fruit, tout est permis contre des gens à qui on ne peut pas faire plus de mal qu'il ne s'en font eux-mêmes. La coercition violente ne sera plus qu'affaire de circonstances et de rapports de force. Au moins l'Eglise Catholique y a renoncé en 1965.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 01 nov.16, 21:36
Message : À nous d'être tolérant sur le fait que certains soient musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, Taoïstes ou athées à partir du moment où ils n'imposent pas leurs croyances

La foi c'est une histoire personnelle, il n'y a rien à imposer
Auteur : omar13
Date : 01 nov.16, 22:03
Message :
deTox a écrit :À nous d'être tolérant sur le fait que certains soient musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, Taoïstes ou athées à partir du moment où ils n'imposent pas leurs croyances

La foi c'est une histoire personnelle, il n'y a rien à imposer
merci pour tes paroles, je suis complétement d accord avec toi.
Il faut seulement, le faire comprendre a yacoub et a son protecteur, pour ne pas utiliser un autre mot, Kaboo.

ps: Kaboo, vient d effacer 4 de mes messages, simplement parce que je répondait aux multiples provocations du dépravé protégé.
Pour être clair, j avais reportais une révélation d un internaute qui connaissait bien yacoub depuis 2009, et qui affirmait:
Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens

Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,


Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US, il est inutile de démontrer une fois de plus les propos trompeurs et fallacieux de Wafa Sultan.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23003.html
Auteur : spin
Date : 01 nov.16, 22:53
Message :
omar13 a écrit :Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US, il est inutile de démontrer une fois de plus les propos trompeurs et fallacieux de Wafa Sultan.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23003.html
Ali Sina : "Des musulmans ne peuvent haïr personne aussi intensément que les apostats. Je sais que cela rend les juifs envieux. Mais, désolé, même les juifs ne peuvent atteindre ce niveau". Références : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
Auteur : omar13
Date : 01 nov.16, 22:56
Message :
spin a écrit :Ali Sina : "Des musulmans ne peuvent haïr personne aussi intensément que les apostats. Je sais que cela rend les juifs envieux. Mais, désolé, même les juifs ne peuvent atteindre ce niveau". Références : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm

je parle pour moi mème, et je t assure que je n ai aucune haine vers personne, qui que ce soit.
Auteur : spin
Date : 01 nov.16, 22:59
Message :
omar13 a écrit :je parle pour moi mème, et je t assure que je n ai aucune haine vers personne, qui que ce soit.
C'est bien, et bon courage pour en convaincre les apostats.
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.16, 23:09
Message :
spin a écrit :Ali Sina : "Des musulmans ne peuvent haïr personne aussi intensément que les apostats. Je sais que cela rend les juifs envieux. Mais, désolé, même les juifs ne peuvent atteindre ce niveau". Références : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
En pays d'islam, les apostats sont tués

Je me souviens que le 8 juin 1992 l’écrivain Farag Foda, quarante-sept ans, a été criblé de balles, qui ont atteint également son fils Ahmad, quinze ans, et Wahid Rafaat Zaki, un ami de ce dernier. Une déclaration d’Al-Djamaa al-Islamiya a revendiqué l’assassinat de Foda, accusé d’être un apostat, de préconiser la séparation de la religion et de l’État et de préférer le système légal en vigueur à l’application de la charia. En décembre 1992, sur ordre d’Al-Azhar et « au nom de l’islam, religion de l’État », les œuvres de Foda, rééditées en hommage, sont interdites et saisies.
Je me souviens que le 3 septembre 1992, sur la grande place de la ville de Qatif, en Arabie Saoudite, le poète Sadiq Melallah a été décapité au sabre par les autorités de ce pays, pour crime de blasphème et d’abjuration.
Je me souviens qu’à partir de 1993 s’ouvre en Algérie l’hécatombe des intellectuels et artistes : assassinats de Djilali Liabès, sociologue, Tahar Djaout, écrivain, du psychiatre Mohammed Boucebci, président du comité de vérité sur la mort du premier, M’hammed Boukhobza, sociologue, Merzag Baghtache, journaliste et écrivain, Saad Bakhtaoui, journaliste, Abderrahmane Chergou, écrivain et journaliste, Youssef Sebti, poète et écrivain, Abdelkader Alloula, dramaturge et metteur en scène, Bakhti Benaouda, écrivain, Ferhat Cherkit, Youssef Fathallah, Lamine Lagoui, Ziane Farrah, etc.

La liste est encore longue.

Je me souviens que le 24 septembre 1994 un groupe d’islamistes du Bangladesh prononce une fatwa contre Taslima Nasreen, la condamnant pour blasphème et mettant sa tête à prix, et que, sous la pression des manifestations islamistes, les autorités lancent un mandat d’arrêt contre elle, en juin 1994.
Je me souviens que le 14 octobre 1994 Naguib Mahfouz, quatre-vingt-trois ans, Prix Nobel de littérature, est poignardé à la gorge, au Caire, par un jeune intégriste.

Je me souviens que le 21 juin 1995 a été lancée l’accusation d’apostat contre Nasr Hamed Abu Zeid, professeur d’Université - ce qui signifie la mort - et qu’une cour d’appel du Caire avait conclu le 14 juin 1995 que cet homme avait insulté l’islam dans ses écrits, qu’il devait se séparer de son épouse car celle-ci, musulmane, ne pouvait rester mariée à un « apostat ». La cour de cassation du Caire a confirmé cet arrêt en août 1996. Un mois plus tard, le tribunal des référés de Guizeh a ordonné un « sursis à exécution », mais un avocat islamiste a interjeté appel de cette décision, qui a été confirmée en décembre 1996 par un autre tribunal.

Je me souviens qu’en avril 2000 l’écrivain Haydar Haydar a été déclaré apostat et qu’il fut condamné à mort pour son roman Festin pour les algues marines, publié sept ans plutôt à Chypre, parce que l’un des personnages de son roman disait : « Les lois des divinités bédouines, l’enseignement du Coran, c’est de la merde. » Après la condamnation pour une fiction de blasphème, à quand le meurtre pour blasphème inconscient ?

Fethi ben Slama
Auteur : omar13
Date : 01 nov.16, 23:35
Message : yacoub, il y a 2 milliards de musulmans, et toi, le dépravé que tu es, tu enfonce toute ta haine vers eux, simplement parce que tu te souviens de quelques épisodes isolés????
tu es a la solde du diable, et tu ne changeras jamais.
Auteur : indian
Date : 01 nov.16, 23:42
Message :
omar13 a écrit :yacoub, il y a 2 milliards de musulmans, et toi, le dépravé que tu es, tu enfonce toute ta haine vers eux, simplement parce que tu te souviens de quelques épisodes isolés????
tu es a la solde du diable, et tu ne changeras jamais.
Omar13,
Pensez vous qu'alimenter la haine aidera ?
Auteur : omar13
Date : 02 nov.16, 00:24
Message :
indian a écrit : Omar13,
Pensez vous qu'alimenter la haine aidera ?
et qui alimente la haine entre les peuples, si ce n est pas toi, avec ta diffusion de la confusion religieuse et yacoub avec sa méchanceté étudiée et diabolique????
Avec la haine , nous n arriverons nul part.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 00:56
Message :
omar13 a écrit :et qui alimente la haine entre les peuples, si ce n est pas toi, avec ta diffusion de la confusion religieuse et yacoub avec sa méchanceté étudiée et diabolique????
Avec la haine , nous n arriverons nul part.

J'alimente la haine? :hum: :hum: :hum:

Je vous confonds religieusement? :hum:

ne serait-ce simplement que vous n'avez aucunement envie de savoir ce que je pense? :hum:
Je dis ca tout bonnement car vous ne m'avez jamais posé une seule question. :hi:

Vous me rappelez svp ou j'ai bien pu alimenter la haine?
Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 01:19
Message : C'est l'islam qui alimente la haine,
la violence,
le fanatisme,
l'intolérance et
le sectarisme
mais l'islam se victimise et prétend qu'il est persécuté par des affreux islamophobes alors qu'il n y a ni juifs ni chrétiens en terre d'islam.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 04:18
Message :
yacoub a écrit :C'est l'islam qui alimente la haine,
la violence,
le fanatisme,
l'intolérance et
le sectarisme
mais l'islam se victimise et prétend qu'il est persécuté par des affreux islamophobes alors qu'il n y a ni juifs ni chrétiens en terre d'islam.

Puis-je me permettre de proposer que... vous aussi?
Auteur : jipe
Date : 02 nov.16, 05:44
Message : Sujet: nous sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 ans

voilà une croisade qui est partie comme la guerre de cent ans :D
Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 05:45
Message : Image
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 nov.16, 07:17
Message :
indian a écrit :Yacoub; "C'est l'islam qui alimente la haine,
la violence, le fanatisme, l'intolérance et le sectarisme mais l'islam se victimise et prétend qu'il est persécuté par des affreux islamophobes
alors qu'il n y a ni juifs ni chrétiens en terre d'islam."


Puis-je me permettre de proposer que... vous aussi?
C'est bien, tu viens d'admettre que l'Islam aussi. On avance.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 07:29
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est bien, tu viens d'admettre que l'Islam aussi. On avance.
C'est yacoub qui le prétend, que l'islam alimente la haine. :D
C'est pour cela que je disais...et vous aussi...

Pour moi l'Islam alimente la paix. :hi:

J'espère que je suis assez clair dans mes prétentions
Auteur : spin
Date : 02 nov.16, 07:35
Message :
indian a écrit :Pour moi l'Islam alimente la paix. :hi:
J'espère que je suis assez clair dans mes prétentions
Clair, oui, crédible, c'est une autre histoire.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 07:38
Message :
spin a écrit : indian a écrit: Pour moi l'Islam alimente la paix. :hi:
J'espère que je suis assez clair dans mes prétentions


Clair, oui, crédible, c'est une autre histoire.
:mains: :hi:
Les preuves qui rendent le tout crédible ou pas... :hi:

Ca c'est en vérifiant qu'on peut savoir la vérité. :)
Y'a pas d'autre moyens possible.

Quelle histoire avez-vous? celle transmise par les Omeyades ou les Wahhabites??
Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 07:40
Message : Image

Image

Image

Image
Auteur : spin
Date : 02 nov.16, 07:42
Message :
indian a écrit :Quelle histoire avez-vous? celle transmise par les Omeyades ou les Wahhabites??
Et celle transmise par les victimes. Il n'y en a pas d'autre.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 07:48
Message :
spin a écrit : Quelle histoire avez-vous? celle transmise par les Omeyades ou les Wahhabites??


Et celle transmise par les victimes. Il n'y en a pas d'autre.

Les victimes de qui?
les victimes de Muhamed et de sa gang?

Est-ce comme l'histoire des cowboys, victimes, qui se sont fait attaquer par les amérindiens?
Auteur : yacoub
Date : 02 nov.16, 07:56
Message : L'islam est Amour Tolérance et Paix

https://youtu.be/0sA_gCaGdUA


Auteur : spin
Date : 02 nov.16, 08:28
Message :
indian a écrit :Les victimes de qui?
les victimes de Muhamed et de sa gang?
Comme toute religion, l'Islam est la somme de ce qui se fait en son nom, bien ou mal.
Auteur : omar13
Date : 02 nov.16, 09:35
Message :
jipe a écrit :Sujet: nous sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 ans

voilà une croisade qui est partie comme la guerre de cent ans :D

ce n est ni la première ni la derniere croisade que le christianisme inventé a organisé pour détruire l islam et les musulmans, vers l année 1100 et pendant deux siècles, les chretiens, et en première position l église, avaient organisés 13 croisades qui partaient presque tous du sud de la France vers la terre d Islam, en Palestine.
Les plus atroces de ces croisés sanguinaires étaient des moines guerriers (les Templiers), qui et pendant deux siècles avaient commis les plus atroces des massacres vers les musulmans innocents.

En 1308, tous les Templiers, ont étés appelés en France et brulés tous vifs, pour hérésie: ils crachaient sur la croix, ils ne croyaient plus que Jesus était fils de Dieu, ils adoraient mème une tète a forme d homme qu ils appelaient Mahomet : en deux mots, ils étaient devenu musulmans a leur manière, et c était le motif pour lequel ils ont étés brulés vifs sans laisser aucune trace du procès militaire qu ils ont subit, eux qui étaient des religieux.

Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion" on comprend très bien, que l hérésie intéresse le dénigrement de la religion chretienne et leur conversion a l Islam.

- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "musulmans que les musulmans" .

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !
"


La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Mème cette dernière croisade qui est partie le lendemain de l événement du 11 septembre 2001, ou le président Bush fils, avait appelait les chrétiens a une guerre de religion, finira par faire raisonner des millions de chrétiens et les ouvrir les yeux et voir la lumière et la vérité qu ils trouveront dans l islam.
Tôt ou tard vous serez des frères musulmans :mains:
aujourd hui, les choses ont changés, personne ne vous brulera comme c était le sort des pauvres templiers musulmans.
Auteur : Karlo
Date : 02 nov.16, 10:13
Message : Ce qui se passe au moyen-orient n'a rien d'une croisade lancée par le christianisme.
C'est simplement purement le résultat de la géopolitique du moment.
Auteur : omar13
Date : 02 nov.16, 10:27
Message :
Karlo a écrit :Ce qui se passe au moyen-orient n'a rien d'une croisade lancée par le christianisme.
C'est simplement purement le résultat de la géopolitique du moment.
Rien ne se passe sans le vouloir de Allah.
Le président Bush fils, le lendemain du 11 septembre 2001, avait appelé tous les chrétiens a une guerre de religion, en prenant comme slogan: celui qui est avec moi, c est mon ami, celui qui n est pas avec moi, c est mon ennemi.
Tous les pays du monde, pour ne pas perdre l amitié, ce sont associés a la croisade.
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 10:38
Message :
omar13 a écrit : Le président Bush fils, le lendemain du 11 septembre 2001, avait appelé tous les chrétiens a une guerre de religion, en prenant comme slogan: celui qui est avec moi, c est mon ami, celui qui n est pas avec moi, c est mon ennemi.
Tous les pays du monde, pour ne pas perdre l amitié, ce sont associés a la croisade.
Bull shit :D

Il a même appellé les musulmans à se battre à ses côtés... ce que les musulmans américains font toujours :hi:
Auteur : omar13
Date : 02 nov.16, 10:45
Message : indian a écrit: Il a même appellé les musulmans à se battre à ses côtés... ce que les musulmans américains font toujours :hi:

c est vrai, pendant plusieurs mois, sur CNN, et d autres Tv américaines, il y avait des appelles aux musulmans résidants en Amerique de s approcher auprès des autorités et démontrer leur attachement au pays.
Ils travailles tous dans la récoles d informations et peut être dans la diffusions des fausses informations, le mème travail effectué mème par plusieurs personnes de ce forum dont le chef yacoub.

Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens

Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,


Quant à la propagande et au mensonge de [EDIT]
, il est inutile de démontrer une fois de plus les propos trompeurs et fallacieux de Wafa Sultan.
islamo-chretien/le-coran-parlent-des-juifs-et-chretiens-t23003.html
Auteur : indian
Date : 02 nov.16, 11:02
Message :
omar13 a écrit :indian a écrit: Il a même appellé les musulmans à se battre à ses côtés... ce que les musulmans américains font toujours :hi:

c est vrai, pendant plusieurs mois, sur CNN, et d autres Tv américaines, il y avait des appelles aux musulmans résidants en Amerique de s a

Oh , et meme aux autres musulmans d'ailleurs
Auteur : hérétique
Date : 02 nov.16, 14:00
Message :
hérétique a écrit :On est très loin de zéro ! Et on peut très bien utilisé la bible pour justifier le massacre de "mécrants" voir "d'infidèle".
Le christianisme ne supporte la liberté de conscience en matière de religion que depuis relativement récemment.
spin a écrit :Mais il l'a fait, que ce soit affaiblissement ou sagesse tardive. Et donc la priorité, le danger le plus grand, est ailleurs.
Houla, ça pourrait revenir très vite (surtout que ça n'a vraiment disparu), mieux vaut rester sur ses gardes.
Un des plus grands dangers est de donner raison a ceux qui prétendent qu'une religion ne l'a jamais fait et pourra ne jamais le faire...

deTox a écrit :À nous d'être tolérant sur le fait que certains soient musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, Taoïstes ou athées à partir du moment où ils n'imposent pas leurs croyances

La foi c'est une histoire personnelle, il n'y a rien à imposer
omar13 a écrit :merci pour tes paroles, je suis complétement d accord avec toi.
XD
dixit le gars qui passe sont temps à vouloir convertir les chrétiens à l'islam :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 nov.16, 20:35
Message :
indian a écrit :Pour moi l'Islam alimente la paix. :hi:

J'espère que je suis assez clair dans mes prétentions
Et que fait tu des morts au nom de l'Islam, de la persécution des chrétiens?
Des millions de morts depuis Muhammad? Des meurtres commis par Muhammad lui même?
Du fait qu'il ait aussi commandité les meurtres des poètes qui se moquaient de lui?

Sur quel livre se basent les musulmans qui tuent? Sur l'évangile?
Auteur : eric121
Date : 02 nov.16, 22:18
Message :
omar13 a écrit : ce n est pas la première croisade que le christianisme inventé a organisé pour détruire l islam et les musulmans, vers l année 1100 et pendant deux siècles, les chretiens, et en première position l église, avaient organisés 13 croisades qui partaient presque tous du sud de la France vers la terre d Islam, en Palestine.
.
C'était une guerre défensive pour récupérer des terres colonisées par l'envahisseur musulman

Allah n'a rien pu faire en juin 67

Tu approuve que La foi c'est une histoire personnelle, il n'y a rien à imposer; mais ce n'est pas l'avis de Mahomet et du Coran

Mensonge : Le président Bush fils, le lendemain du 11 septembre 2001, n'avait pas appelé tous les chrétiens a une guerre de religion
.......................
@Seleucide
Pour la déstabilisation du Moyen-Orient, chacun cherche ses intérêt , les USA n'ont pas obligé les saoudiens à signer l'alliance qui les unit, les saoudiens font plus confiance aux USA qu'aux arabes. Les occidentaux en permettant la création d'Israël défendent leurs intérêts; c'est la réal politik
Auteur : spin
Date : 02 nov.16, 22:39
Message :
hérétique a écrit :Houla, ça pourrait revenir très vite (surtout que ça n'a vraiment disparu), mieux vaut rester sur ses gardes.
Entre un incendie peut-être mal éteint à surveiller, et un qui s'étend, quelle est la priorité ?
Auteur : omar13
Date : 03 nov.16, 01:21
Message :
eric121 a écrit : C'était une guerre défensive pour récupérer des terres colonisées par l'envahisseur musulman
Allah n'a rien pu faire en juin 67
Tu approuve que La foi c'est une histoire personnelle, il n'y a rien à imposer; mais ce n'est pas l'avis de Mahomet et du Coran
Mensonge : Le président Bush fils, le lendemain du 11 septembre 2001, n'avait pas appelé tous les chrétiens a une guerre de religion

Tout le monde, ici dans ce forum, sait que tu fais partie de la même école que celle de yacoub, spécialisée dans le dépistage et la diffusion de fausses informations sur l islam.
Cette fois ci, tu es tombé sur ta téte, puisque un ami de ce forum, qui n a surement pas de sympathie vers l islam, et dans ce mème sujet a la page 2, avait bien dit que le président Bush, avait déclaré qu il allait vers une guerre de religion , et que , des membres de son entourage avaient rectifiés et cachés la vérité.

spin a écrit:
Sujet: nous sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 ans

Message Titre du message: Re: nous sommes en croisade contre les musulmans depuis 25 a

Message Ecrit le 31 Oct 2016, 15:31


Quelles croisades ? Il y a des interventions militaires occidentales en terre islamique, mais à chaque fois pour soutenir un camp musulman contre un autre camp musulman. Ca ne justifie pas forcément, mais le terme "croisade" n'a rien à y faire. Bush l'a employé une fois au figuré, et puis il s'est tenu pour dit que c'était une gaffe.

Concernant Allah, qui n a rien fait en Juin 1967, sache que Allah, n est pas pressé, le jour ou il voudra, on sera tous musulmans.
Auteur : yacoub
Date : 03 nov.16, 05:02
Message : Image
Auteur : hérétique
Date : 03 nov.16, 14:43
Message :
hérétique a écrit :Houla, ça pourrait revenir très vite (surtout que ça n'a vraiment disparu), mieux vaut rester sur ses gardes.
spin a écrit :Entre un incendie peut-être mal éteint à surveiller, et un qui s'étend, quelle est la priorité ?
Les 2 mon capitaine !
Même les 3 en comptant les pompiers pyromanes qui légitime les fondamentalismes/traditionalisme/etc.
Auteur : indian
Date : 03 nov.16, 14:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Et que fait tu des morts au nom de l'Islam, de la persécution des chrétiens?
Des millions de morts depuis Muhammad? Des meurtres commis par Muhammad lui même?
Du fait qu'il ait aussi commandité les meurtres des poètes qui se moquaient de lui?

Sur quel livre se basent les musulmans qui tuent? Sur l'évangile?
la même chose que tous le terroristes de toutes allégence... je les combats :hi:

les poetes et Muahmed :non: ... revistez l'hisoire mon cher....si vous pensez que ces poetes ne faisaient qu'écrire de poetes ou se moquer... :pout:

mais ne comptons pas les morts tués par les chrétiens, je vous pries.

Sur quel livre se bases les chrétiens pour tuer? N'avons nous pas la Bible qui devrait nous en empêcher de pécher.
C'est ca l'amour de son prochain enseigné par le Christ?
Auteur : spin
Date : 03 nov.16, 20:21
Message :
hérétique a écrit :Même les 3 en comptant les pompiers pyromanes qui légitime les fondamentalismes/traditionalisme/etc.
"Les réfugiés antinazis qui parlaient des camps de concentration et des plans d'Hitler pour la conquête du monde étaient considérés comme des fanatiques, des fomentateurs de haine, tout comme l'on considère aujourd'hui leurs successeurs, les réfugiés d'Europe orientale et les ex-communistes..." (Arthur Koestler, La quête de l'absolu, publié sous la guerre froide). Aujourd'hui ce sont les ex-musulmans qui sont vus ainsi, rien de nouveau sous le soleil.
"La plupart des intellectuels français ont jugé simplistes les livres et articles de S. Hutington, qui prévoit les affrontements entre religions et civilisations au prochain siècle : seraient-ils mieux inspirés qu'au temps de Staline ? (...) Il existe des musulmans modérés, l'Islam n'est pas une religion modérée : Ibn Warraq et moi-même n'auront pas perdu notre temps si nos lecteurs ne se souvenaient que de ces dernières phrases" (Général Jean Salvan, préface à Pourquoi je ne suis pas musulman d'Ibn Warraq, publié en 1999).
Auteur : komyo
Date : 03 nov.16, 21:17
Message : le problème c'est de voir le réel dans sa complexité, généralement que ce soit hitler ou khomeiny les gens annoncent ce qu'ils vont faire. Dans le cadre de l'islam intégriste, le wahhabisme a aussi annoncé la couleur.
Ne pas vouloir le voir parce qu'il y a un islam tolérant aussi bien dans d'anciennes formes comme le soufisme que parmi les nouvelles générations est surement aussi dangereux que de ne pas avoir vu le danger que portait un hitler.
D'un autre coté, l'islam ce n'est pas que cela non plus. Prendre l'islam dans sa complexité, et le résumer a un phénomène dangereux et délétère comme l'a été le nazisme est une autre forme d erreur qui porte en elle des possibilités de créer des conflits religieux sans fin, du coup la théorie d'hutington en deviendra auto réalisatrice par les oppositions qu'elle créera.
Auteur : yacoub
Date : 03 nov.16, 23:00
Message : Révélations CHOC concernant Daesh et c’est dit sur C8 une chaîne du groupe Canal Plus !


Un Grand merci à Peter Moore pour avoir relayé sur FB

Les origines du jihadisme remontent à la guerre froide avec l’empire Soviétique. L’OTAN avait élaboré la Muslims belt; il fallait empêcher la Russie d’accéder aux mères chaudes par la constitution d’une chaîne d’états si possible Islamistes radicaux. Après la chute de l’URSS, cette stratégie a été continuée en Bosnie, au Kosovo, en Irak où on a démantelé un état laïque au profit d’Islamistes à la fois chiites et sunnites, on a continué ça en Libye. Quand aux frères musulmans ils ont été sponsorisés pratiquement par tous les états occidentaux.
La France est un pays ami de l’Arabie Saoudite et du Qatar et non avec la Russie alors que si on devait avoir à se défendre contre ces gens là, Poutine serait tout de même un allié naturel. Il faut savoir que même si le régime de Poutine n’est pas exempt de défauts, il y a énormément d’exagération sur la Russie dans les médias mainstream occidentaux.

Récemment, le président Américain Barak Obama et Hillari Clinton ont déclaré que la Russie était un danger plus grave que Daesh.

Voilà donc des gens qui pensent que Les Russes sont des gens plus dangereux que ceux qui viennent tuer ou égorger nos enfants sur nos terrasses.

Luter contre l’Islam radical tout en serrant la main du roi d’Arabie Saoudite revient à dire que nous lutons contre le Nazisme tout en invitant Hitler à notre table.

75 milliards de dollars ont été dépensés depuis 1980 par la seule Arabie Saoudite qui n’est que l’un des cinq pôles de l’Islamisme radical. On a jamais vu la mise en place de tels moyens pour financer le Salafisme dans le monde. Jamais un totalitarisme n’a disposé d’autant de moyens financiers.

Nos politiques nous font croire qu’ils ne savent pas mais leurs serrent les mains, les mêmes qui insultent Poutine et qui disent qu’il faut le faire passer devant un tribunal pénal international, les mêmes reçoivent ces gens avec les honneurs.

Hollande et Vals pour ne citer qu’eux le savent parfaitement et cela signifie ni plus ni moins qu’ils trahissent non seulement la France mais aussi les valeurs de l’Occident, les valeurs de la démocratie…
Auteur : prisca
Date : 03 nov.16, 23:11
Message : Ce que je peux en dire pour la néophyte que je suis, de cet œil extérieur, la pression s'exerce sur tous les pays du monde car la maxime qui dit :

"celui qui n'est pas avec moi est contre moi"


fonctionne à merveille sachant que si les états membres du monde font des courbettes à ces rois du pétrole, ce n'est pas tant pour le pétrole, c'est parce que derrière daech se cache les revendications.

Un terroriste qui se respecte fait des revendications, et si elles n'aboutissent pas, il met des bombes.

Nous ne sommes pas dans les petits papiers du gouvernement ne serait ce que français et ignorons ce que daech impose.

Mais nous savons que Poutine est copain avec Bachar el Assad.

Pourquoi sont ils copains ?

Parce que quand Poutine attaque un pays du Moyen Orient pour se l'approprier et que le pays s'en défend, il est de l'autre coté, à droite puisque POutine est à gauche.

Donc si le pays est à droite il est avec les américains, et comme le moyen Orient est contre les américains, Poutine est avec le Moyen Orient.

C'est à celui qui ne fait pas de courbette d'être plus proche de daech = Poutine

C'est à ceux de faire des courbettes d'être les plus éloignés de daech = le reste du monde

Poutine, guerre froide oui !!! mais quelle guerre qui se réchauffe pour lui à se frotter les mains que de devenir le SAUVEUR DE LA TERRE.

Et qui veut dépasser Dieu ? Le diable qui veut se faire sauveur à y mettre le chaos, et après à dire j'en suis le seul défenseur.

Ne vous laisser pas bercez par des illusions, ce monde est illusoire !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 nov.16, 23:27
Message :
indian a écrit :la même chose que tous le terroristes de toutes allégence... je les combats :hi:
Tu ne combats rien du tout hypocrite que tu es, puisque tu dis amen au Coran.
Or, c'est de lui que les terroristes légitiment leurs actes.

les poetes et Muahmed :non: ... revistez l'hisoire mon cher....si vous pensez que ces poetes ne faisaient qu'écrire de poetes ou se moquer... :pout:
Encore dans l'hypocrisie la plus totale, quand les sources disent qu'ils ne faisaient que écrire
là, tu ne les crois pas, quand elles affirment qu'ils étaient hostiles physiquement, là, tu les crois.

Dans les deux cas tu es dans le mensonge et l'hypocrisie, car même si ces poètes ne faisaient pas que écrire,
Muhammad aurait du tendre l'autre joue, comme Christ.
Preuve qu'il enseigne un autre évangile, preuve qu'il doit être anathème, mais toi, tu continues à lui lécher les babouches.
Honte à toi.

mais ne comptons pas les morts tués par les chrétiens, je vous pries.
OSEF.
Eux, ils ne pouvaient pas s'appuyer sur les enseignements du Christ, l'évangile ne leur donne aucune légitimité.
Les terroristes islamiques s'appuient sur le Coran: mot pour mot. Ils sont tout à fait en accord avec le Coran.

Sur quel livre se bases les chrétiens pour tuer?
Surement pas sur la Bible.
Mais j'imagine que si ils sont aussi tordus que toi et Arké ils n'auront aucune honte à le faire.
Auteur : Karlo
Date : 03 nov.16, 23:36
Message : Bien sûr qu'il y a des chrétiens qui se servent de la bible pour justifier du terrorisme, des meurtres etc...

C'est amusant de regarder les religieux protéger leur propre livre saint tout en n'ayant aucun problème pour critiquer ceux des autres...
Auteur : yacoub
Date : 03 nov.16, 23:39
Message :
prisca a écrit :Ce que je peux en dire pour la néophyte que je suis, de cet œil extérieur, la pression s'exerce sur tous les pays du monde car la maxime qui dit :

"celui qui n'est pas avec moi est contre moi"

Encore une fois tu fais une très mauvaise analyse géopolitique.

Poutine est anti islam viscéralement et Assad est alaouite ce qui pour les sunnites est une véritable horreur car les alaouites appelés aussi noussaïrites adorent Ali comme Dieu et admettent le vin dans leurs rites.

La Syrie est peuplée majoritairement de sunnites qui veulent un sunnite à la présidence ce qui fait peur aux minorités alaouite
et chrétiennes.
Auteur : spin
Date : 04 nov.16, 00:04
Message :
komyo a écrit :D'un autre coté, l'islam ce n'est pas que cela non plus. Prendre l'islam dans sa complexité, et le résumer a un phénomène dangereux et délétère comme l'a été le nazisme est une autre forme d erreur qui porte en elle des possibilités de créer des conflits religieux sans fin, du coup la théorie d'hutington en deviendra auto réalisatrice par les oppositions qu'elle créera.
C'est d'abord une question de rapport de forces. A partir de 1683 (échec du siège de Vienne, suivi d'autres reculs) le monde sunnite a été sur la défensive, puis en léthargie pendant la plus grande partie du vingtième siècle. Il retrouve lentement mais sûrement la forme, et donc revient lentement mais sûrement, si on ne le contre pas un peu mieux, au projet de conquête du monde explicitement ordonné par le Coran.
Auteur : yacoub
Date : 04 nov.16, 00:30
Message : Avec des dhimmis qui peuplent l'Europe, l'islam entrera comme dans du beurre en Europe

« L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie. »
Youssouf Qaradawi

Image
Auteur : komyo
Date : 04 nov.16, 01:32
Message :
spin a écrit :C'est d'abord une question de rapport de forces. A partir de 1683 (échec du siège de Vienne, suivi d'autres reculs) le monde sunnite a été sur la défensive, puis en léthargie pendant la plus grande partie du vingtième siècle. Il retrouve lentement mais sûrement la forme, et donc revient lentement mais sûrement, si on ne le contre pas un peu mieux, au projet de conquête du monde explicitement ordonné par le Coran.
cela n'empeche que la société au niveau mondiale, donc la musulmane aussi a évolué et l'on ne peut coller des réflexions propres a cette époque, tel quel sur la notre. Nier le djihadisme, sa dangerosité et sa progression mérite d etre dénoncé, ce que font des gens comme conessa ou d'autres, kepel (cf ci dessous) ou des gens sur ce forum. Maintenant, assimiler tous l islam a ce phénomène djihadiste, n'est pas a mon avis la meilleure facon pour le combattre. Cela ne créé que du repli ethno racial et au final des fractures a venir.


https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-francais

Nombre de messages affichés : 100