Résultat du test :
Auteur : Ase
Date : 01 nov.16, 22:13
Message : Le
Spiritualisme Trinitaire Marial est un mouvement, aux caractéristiques religieuses, qui s’est développé au Mexique entre 1866 et 1950. Il a produit notamment «
Le Troisième Testament » qui, selon ses propres récits, serait le troisième volet de la Bible chrétienne.
Ce livre se compose d’un texte principal, connu sur le nom de «
Libro de la Vida Verdadera » -Livre de la Vie Véritable- dont sa première édition en espagnol, en douze volumes, est apparu en 1956 à Mexico.
Il a produit aussi trois autres textes : «
Los Protectores » -Les Protecteurs- «
El Precursor » -Le Précurseur- et «
El Mensaje de Maria » -Le Message de Marie.
On connaît bien peu du précurseur du Spiritualisme Trinitaire Mariale:
Roque Rojas est né à Mexico 1812-1879, d’un père mexicain, d’origine juive séfarade et d’une mère d’origine otomí (peuple indien du centre du Mexique qui aurait reçu, en accord avec ses propres symboles, une prophétie où est annoncée l’imminence d’un temps nouveau). Il aurait étudié pendant trois ans au séminaire de Mexico et aurait exercé après plusieurs métiers (imprimeur, graveur, menuisier, ébéniste, peintre, etc.). Il aurait eu sa première vision le 21 juin 1861, où l’Ange Gabriel -sic- prédit l’arrivée, cinq ans après, de l’Esprit de Vérité, annoncée dans les écritures, l’ordonnant au même temps de rassembler et préparer des gens à cette fin. Dans ce laps de temps, il aurait guéri, spontanément, des nombreux malades incurables. Le premier septembre 1866 il aurait transmis, en tant que premier « porte-parole » le premier message du « monde spirituel ».
Selon les propos du Troisième Testament il aurait été « prophète, voyant et guide ».
La dénomination Spiritualisme Trinitaire Marial vient du fait de croire en la primauté de l’esprit sur la matière, dans les trois manifestations d’un seul Dieu vivant et véritable, et dans le fait de croire en ce Dieu-là en tant que Père-Mère, tout puissance, certes, mais aussi en tant que tendresse divine. Il faut dire que cette troisième manifestation aurait déjà été annoncée par l’abbé médiéval Joachim de Fiore, 1135-1202 -qui l’a dénommée clairement « Ere du Saint Esprit ». A sa manière, le jésuite chilien Manuel Lacunza, 1731-1801, aurait annoncé aussi les caractéristiques de ce deuxième avènement « il ne viendra pas très vite, mais plus lentement qu’on ne le croît ». Voir “La Venida del Mesías en Gloria y Majestad”, Londres 1816. De son côté, le monde germanophone aurait eu par l’intermédiaire du musicien Jacob Lorber, 1800-1864, l’annonce de l’imminence de ces évènements qui, en accord avec ses écrits, auraient lieu dans une nation « au-delà le grand océan ». Voir “Le Grand Evangile de Jean”.
Contrairement à tout ce qu’affirment et attendent toutes les religions et confessions mineures du Christianisme, le Spiritualisme Trinitaire Marial soutient que le deuxième avènement du Christ ne serait pas quelque chose à venir, mais quelque chose qui se serait déjà produit. Et non pas à Rome, non au Mont Athos, ou en n’importe quel autre centre de la foi orthodoxe ; ni, comme beaucoup l’espéraient, dans la Jérusalem judéo-chrétienne, ou encore dans l’enceinte du protestantisme, mais dans un pays du dénommé tiers monde: le Mexique. Il faut se rappeler que Jésus s’est fait connaître non au cœur de la puissance et de la civilisation de Rome ou de la Grèce, ni même au centre culturel juif de Jérusalem, mais bien dans un endroit éloigné, aux conditions précaires, la Galilée.
En effet, selon les propres récits du Troisième Testament, une telle chose se serait produite dans le plus grand silence et à l’abri des évènements qui ont secoué le monde pendant toute cette période, entre1866 et 1950, dans les faubourgs de Mexico, principalement.
Mais un tel second avènement ne se serait pas produit sur le plan physique (en matière, selon ses propres mots) mais en esprit ou « sur une nuée » comme cela a été symboliquement prophétisé dans le Nouveau Testament.
« Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté et leur dirent ‘Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui vous à été enlevé pour le ciel viendra de la même manière’ » Actes, 1,10–11 ; « Alors ils verront le Fils de l’homme venir entouré d’une nuée dans la plénitude de la puissance et de la gloire » Luc 21, 27 ; « Tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ignorez que le Fils de l’homme va venir » Luc 12,40 ; « Voici il vient au milieu des nuées » Apocalypse 1,7 Même dans l’Ancien Testament il y a, en Daniel 7,13 un passage très clair : « Je regardais dans les visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’Homme »
Ce second avènement en esprit aura permis que des centaines des personnes issues du peuple (au début analphabètes par la plupart) captaient « par inspiration » quelques milliers de catedras (littéralement « enseignements magistraux ») aussi bien du « Père », du « Christ » ou du « Saint Esprit » que de « Marie », du « Prophète Elie » ou du « Monde Spirituel de Lumière ».
Ces textes-là ne seraient pas seulement une simple continuation des écrits de la Bible mais une très étonnante progression et mise à jour de la connaissance spirituelle y exposée. Une connaissance qui, selon les propres récits du Troisième Testament, ne s’adresse pas seulement « au peuple d’Israël », « aux chrétiens » ou à d’autres pratiquants des religions ou disciplines spirituelles mais aussi à tous les esprits « que ce soit incarnés ou désincarnés » que ce soit dans ce monde ou « d’autres » mondes.
Dans ces « révélations » qui, selon ses propres récits, auraient commencé dans l’année de 1866, avec les premiers messages transmis par l’intermédiaire de Roque Rojas, on trouve, en tout cas, l’explication de notions qui étaient, et continuent de l’être dans la plus grande partie du christianisme, considérées comme des mystères, notamment celui de la trinité : qui ne serait que la manifestation de « Dieu » en trois phases distinctes, comme « Père » comme « Fils » et comme « Saint Esprit ».
Des manifestations qui correspondraient avec le niveau d’évolution que l’humanité aurait atteint à chacune de ces périodes.
Ainsi la première manifestation de Dieu, en tant que Père, en tant que Puissance, aurait eu la finalité principale d’exposer la Loi ; la deuxième, en tant que Fils, prône l’Amour ; et la troisième, celle qui aurait commencée en 1866, comme Saint Esprit, la Sagesse. Ainsi, Dieu serait à chaque fois exactement le même, sauf que manifesté de manière distincte.
Le mystère de la « résurrection de la chair » est expliqué en tant que réincarnation de l’esprit. Le jugement « final » n’y existerait pas, puisque tous les esprits seraient jugés « en permanence » à travers de la loi de la « réincarnation », dérivée de celle de la « restitution ». Ainsi tous les esprits jouiraient de la possibilité de se réincarner tant de fois que nécessaire pour apprendre et assumer tout ce que la vie humaine aurait à leur apprendre. Mais celle-ci ne serait à peine qu’un échelon des innombrables que contiendrait l’échelle d’évolution des esprits.
Le Troisième Testament affirme que la loi de la réincarnation serait déjà suggéré plus ou moins clairement dans le Nouveau Testament, surtout en ce qui concerne la venue du prophète Elie, réincarné en Jean le Baptiste. Mais aussi en ce qui concerne la venue même de Jésus qui, comme on le sait, était considéré la plupart de temps comme l’un des prophètes de l’antiquité. Il faut se rappeler que la réincarnation était un concept accepté dans le christianisme primitif et qu’il a été banni, par des raisons politiques, seulement en 543, par l’empereur romain Justinien.
En accord avec ce qui postule le Troisième Testament, chaque être humain serait un ensemble d’esprit, d’âme et de « matière ». L’esprit serait éternel, pure essence, tel que son créateur. L’âme aussi subtile qu’elle puisse être serait pourtant substance - et n’existerait pas, donc, avant la création – elle serait l’élément subtil à travers lequel l’esprit se manifesterait dans le monde matériel. La matière, finalement, le corps physique, ne serait « qu’un fugace vêtement », « duquel l’esprit change tant de fois qu’il est nécessaire pour son évolution ».
Le tout -esprit, âme et corps- soumis, dans ses propres plans, à la Loi de l’Evolution. Aussi incroyable que ça puisse paraître, ces trois éléments auraient, chacun de son côté, ses propres tendances et inclinations. Mais il correspondrait à l’esprit de s’imposer sur le reste. « Beaucoup de force a la matière dans ses inclinations et faiblesses mais l’esprit et doué d’une puissance supérieure et, avec, il pourra s’imposer. Quel mérite votre esprit aurait-il s’il agissait dans un corps dépourvu de volonté et d’inclinations propres ? »
Bien que «étincelle» de Dieu, l’esprit serait doué de libre arbitre et, plus encore, d’une sorte de «personnalité» ou «moi spirituel» que le rendrait tout à fait singulier et unique. Et ça sur tous les plans ou étapes de l’évolution. C’est ça qui se manifesterait d’une façon plus ou moins constante tout au long de son parcours à travers la vie, ou étape, humaine : c’est qu’on connaît communément comme caractère et que, selon l’évolution de l’esprit, peut s’exprimer plus ou moins fidèlement à travers de «la matière» ou corps physique.
Chaque expérience, chaque vie humaine (chacun de ces « voyages d’évolution spirituelle ») serait jugé, à travers la lumière de sa conscience, par le propre esprit ; qui, à partir de cela (et après un laps de repos et méditation) formerait son propre plan d’évolution. Ainsi, sa nouvelle incarnation se ferait dans un corps d’homme ou femme, dans une race humaine ou dans une autre, avec telle ou telle autre tendance, etc. Mais, contrairement à tout ce qu’on pourrait penser, aucune des réincarnations ne serait aléatoire.
Au contraire, chacune répondrait et serait en consonance avec tout un ensemble d’esprits, de telle façon que, à travers un certain mécanisme (dont la mathématique serait en dehors de toute portée humaine) chaque esprit trouverait sur son chemin tous les esprits avec lesquels il devrait agir. «Dans ce monde chacun de vous est, par la sagesse de Dieu, à sa place et près de qui il doit être. A chaque homme est assigné un cercle où il doit habiter, dans lequel il y a des esprits incarnés et désincarnés avec lesquels il doit interagir».
Voici en quelques traits la loi de la réincarnation telle que la conçoit le Troisième Testament.
Il est simple de déduire tout ce qui en dérive. En effet, selon le Troisième Testament, la mort, telle qu’on la comprend n’existerait pas, ni la «condamnation éternelle», ni «l’enfer» ni aucun esprit dont la finalité serait celle de tenter les hommes et les pousser à faire le mal.
Il existerait des esprits (incarnés ou désincarnés) en plusieurs niveaux d’évolution, plus ou moins conscients de la réalité, plus ou moins libres, plus ou moins capables de se soustraire aux influences du bien ou du mal, qui dès les débuts des temps « flotterait » dans le(s) monde(s), et plus ou moins capables de les influencer.
Elles sont nombreuses, donc, les différences qu’on peut remarquer entre les écritures de la Bible et celles du Troisième Testament, mais celles-ci ne seraient pas, en fin de compte, une question de fond mais, peut être, seulement d’interprétation, et de niveau, bien évidemment. Si l’on croit à ce que dit le Troisième Testament, tout aurait été dit et annoncé (en accord au niveau atteint par l’humanité à ce temps-là) dans les écritures des «premier et deuxième temps»; mais des erreurs d’interprétation (et même des altérations conscientes) auraient déformé la compréhension originelle des choses.
Tout cela ajouté au manque de foi aurait provoqué l’incapacité de la chrétienté à reconnaître les signaux qui annonçaient très clairement la « fin du monde » (qui bien qu’avec énormément de dégâts et pertes innombrables de vies humaines ne serait pas « la fin du monde » telle qu’on l’avait compris). Le monde en effet, après le « nouveau déluge » et « la purification » continuerait à être « le même » après avoir fait disparaître ce qui serait « pervers » et « artificiel ».
Une chose est claire : le ton d’admonition et remontrance présent, certes, dans la Bible et matraqué jusqu’à l’épuisement par les églises, disparaît presque complètement dans le Troisième Testament, qui malgré ses avertissements, assez sévères, vis-à-vis de « la fin du monde » et sur la nécessité impérieuse de régénération, efface presque complètement le ton « apocalyptique » de la Bible. Tout y est éclairci et « adouci » par la voie de « la sagesse » et de « l’amour ». Et cela malgré les prophéties annoncées.
Mais, celles-ci sont, comme on l’a dit, énormément relativisées : « Après cette nuit de tempête qu’aura vécue ce monde, l’arc-en-ciel de la paix apparaîtra et tout retournera à ses lois, à son ordre et à son harmonie. Vous verrez à nouveau le ciel propre et les champs fertiles, les eaux, dans leur courant, redeviendront pures et la mer sera clémente ; il y aura des fruits dans les arbres et des fleurs dans les prés, et les moissons et les récoltes seront abondantes. Quant à l’homme, qui aura été purifié et guéri, il se sentira digne, à nouveau, et verra son chemin préparé pour son ascension et son retour vers moi ».
Voilà en résumé ce qu'on peut y lire ici :
https://troisiemetestament.wordpress.com/#_ftn36
Cordialement,
Ase
Auteur : Otarius-Linux
Date : 02 nov.16, 00:03
Message : Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Auteur : Ase
Date : 04 nov.16, 09:20
Message : Une citation sans son contexte ne veut rien dire.
Lire ici une étude :
http://jyhamon.eklablog.com/lettre-aux- ... -a47962330
Cordialement,
Ase
Auteur : claudem
Date : 04 nov.16, 23:06
Message : Selon moi le livre qui remplace la Bible et les autres livres c'est le livre d'Urantia (La terre).
Il faut l'avoir lu humblement pour le savoir.
Auteur : Ase
Date : 05 nov.16, 08:42
Message : Salut l'artiste, je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles, cela parle de quoi ?
Ça pourrait être sympa de l'étudier dans un topic approprié, je suppose qu'il y a beaucoup à en dire.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Pour moi, il ne s'agit pas de remplacer la Bible, mais de la compléter. Tout n'est pas dans les Évangiles, ni dans l'Écriture.
Comme le disait Jésus lui-même dans l’Évangile selon Jean : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais elles sont encore au-dessus de votre portée. Lorsque viendra l'Esprit de vérité il vous guidera (conduira) dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il vous dira tout ce qu'il aura entendu et il vous l'annoncera par la suite (vous annoncera les choses à venir). C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera." (Jean 16, 12-14), Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26)
Ce qui peut-être mis en relation avec cet "évangile éternel" qui doit être annoncé au début de l'âge spirituel qui précéderait le temps du Jugement dernier : "Je vis un autre ange voler au milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, à annoncer aux habitants de la terre, à toutes les nations, à toutes les tribus, à toute langue, et à tout peuple." (Apocalypse 14, 6)
Bien à toi,
Ase
Auteur : claudem
Date : 06 nov.16, 06:40
Message : Ase a écrit :Salut l'artiste, je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles, cela parle de quoi ?
Ça pourrait être sympa de l'étudier dans un topic approprié, je suppose qu'il y a beaucoup à en dire.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Bien à toi,
Ase
Vous pouvez le lire ici:
Condensé d'Urantia
Bien que cette version ne contienne que 40 % du Livre d'Urantia (2e révision), elle permet de connaître l'ensemble de son message. L'audio en format MP3 dure 54 heures. Les 7 fichiers ZIP ont une taille totale de 1,8 Go. Le texte écrit est disponible en Ebook (PDB, EPUB, MOBI, ODT et TXT).
https://e-nautia.com/jacques.beauregard/disk?f=1400420
https://e-nautia.com/jacques.beauregard/disk?p=5827859 Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 06:44
Message : 3e testament ou ?
Nouvelles Bonnes Nouvelles? Nouvelle révélation?
..celle du fils de l'homme revenu dans toute la gloire de dieu... comme un voleur, laissant sa trace , presque ni vu ni connu?
Auteur : claudem
Date : 06 nov.16, 06:57
Message : indian a écrit :3e testament ou ?
Nouvelles Bonnes Nouvelles? Nouvelle révélation?
..celle du fils de l'homme revenu dans toute la gloire de dieu... comme un voleur, laissant sa trace , presque ni vu ni connu?
Oui en effet ce n'est pas un testament mais une nouvelle révélation de la Vérité. Une mise à niveau de la Vérité ou des vérités des autres livres antérieurs.
Le Verbe fait Livre si on veut.
Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 07:01
Message : claudem a écrit :
Oui en effet ce n'est pas un testament mais une nouvelle révélation de la Vérité. Une mise à niveau de la Vérité ou des vérités des autres livres antérieurs.
Le Verbe fait Livre si on veut.
Parlez vous des tablettes de Baha'ullah?

Auteur : claudem
Date : 06 nov.16, 07:13
Message : indian a écrit :
Parlez vous des tablettes de Baha'ullah?

Tu le sais. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
1934-1935 donc après les tablettes
Auteur : indian
Date : 06 nov.16, 07:18
Message : claudem a écrit :
Tu le sais. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
1934-1935 donc après les tablettes
Urantia...
J'ai pris connnaissance pour savoir merci...
Tout pres de Willlamette,, USA Chicago, Illinois... 1934-1935... tout juste apres la visite de Abdulbaha et tout juste avant la l'inauguration du temple bahai...
Drole de coïncidence non?

Auteur : claudem
Date : 06 nov.16, 22:13
Message : [quote="indian
Urantia...
J'ai pris connnaissance pour savoir merci...
Tout pres de Willlamette,, USA Chicago, Illinois... 1934-1935... tout juste apres la visite de Abdulbaha et tout juste avant la l'inauguration du temple bahai...
Drole de coïncidence non?

[/quote]
C'est seulement une coïncidence pour toi mais selon moi c'est absolument pas la preuve de ce que tu avance sur le livre d'Urantia.
Le bahaisme est né en Iran chez les chiites, le livre d'Urantia à Chicago aux États-Unis qui sont chrétiens
Le sikhisme est né aux Indes d'influences hindous, bouddhiste et islam et autres, le bahaisme n'a pas eu d'influence d'eux ni les américains.
Le christianisme est né en Israel d'influence du Judaisme, des enseignements de Jésus, Paul, Philon.
Le judaisme est né en Palestine influencé par les croyances d'égypte entre autres et de Moise.
L'islam est né en Arabie inflencé par le judaisme et le christianisme.
Les auteurs du livre d'Urantia sont des êtres immortels et invisibles pour nous.
Bahaullah ne connaissait sûrement pas les écrits du sikhisme pourtant le bahaisme prétend que les différentes religions qui sont apparues au cours des temps apportent une suite révélatoire. Je n'y crois pas tout à fait. Les nouvelles religions empruntent à ce qui esixte déjà mais il faut connaitre l'autre croyance pour en être influencé.
...
Auteur : indian
Date : 07 nov.16, 02:11
Message : claudem a écrit :
Bahaullah ne connaissait sûrement pas les écrits du sikhisme pourtant le bahaisme prétend que les différentes religions qui sont apparues au cours des temps apportent une suite révélatoire. Je n'y crois pas tout à fait. Les nouvelles religions empruntent à ce qui esixte déjà mais il faut connaitre l'autre croyance pour en être influencé.
...
Comme j'aime dire par chez nous... libre à tous de croire à ce que l'on veut...tant qu'on a pris le temps de vérifier si c'est vrai
Ne serait-ce pas ''poche'' de croire à des trucs faux?... non?
Auteur : Ase
Date : 07 nov.16, 11:15
Message : Bonjour Claudem,
Un sacré pavé à creuser ! En tout cas je te remercie.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de disponible.
En dehors du boulot, je suis déjà extrêmement pris, sollicité et surchargé par d'autres études, et par mes recherches personnelles : je creuse en parallèle les écrits révélés de Maria Valtorta (
https://www.youtube.com/watch?v=1b4RKkh1qNY), ceux du Troisième Testament (
https://www.youtube.com/channel/UCqdqV- ... KVMlF1CIBA), et autres sujets bibliques parallèles (dont ce forum).
D'autre part, mes recherches en physique fondamentale et en aérospatial (je suis physicien), sans oublier les deux associations (dont je suis membre et trésorier) occupent aussi une grande partie de mes occupations ...
Quand j'aurais davantage de temps, je pourrais m'y consacrer davantage.
Bien à toi,
Ase
Auteur : indian
Date : 07 nov.16, 11:17
Message : Ase a écrit :
D'autre part, mes recherches en physique fondamentale et en aérospatial (je suis physicien), sans oublier les deux associations (dont je suis membre et trésorier) occupent aussi une grande partie de mes occupations ...
Vraiment cool!!!
je le lis et ne suis même pas surpris.
Ca se sent ces trucs

Auteur : claudem
Date : 08 nov.16, 03:19
Message : Ase a écrit :Bonjour Claudem,
Un sacré pavé à creuser ! En tout cas je te remercie.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de disponible.
En dehors du boulot, je suis déjà extrêmement pris, sollicité et surchargé par d'autres études, et par mes recherches personnelles : je creuse en parallèle les écrits révélés de Maria Valtorta (
https://www.youtube.com/watch?v=1b4RKkh1qNY), ceux du Troisième Testament (
https://www.youtube.com/channel/UCqdqV- ... KVMlF1CIBA), et autres sujets bibliques parallèles (dont ce forum).
D'autre part, mes recherches en physique fondamentale et en aérospatial (je suis physicien), sans oublier les deux associations (dont je suis membre et trésorier) occupent aussi une grande partie de mes occupations ...
Quand j'aurais davantage de temps, je pourrais m'y consacrer davantage.
Bien à toi,
Ase
Bonjour Ase. J'ai une question sérieuse pour toi.
Ceci a été écrit dans le livre d'Uratia en 1935:
... Après plusieurs semaines de vaines recherches à Jérusalem, ils allaient repartir pour Ur quand Zacharie les rencontra et leur révéla sa croyance que Jésus était l’objet de leur quête ; il les envoya à Bethléem où ils trouvèrent le bébé et laissèrent leurs présents à Marie, sa mère terrestre. L’enfant avait près de trois semaines au moment de leur visite.
122:8.7 (1352.3) Ces hommes sages ne virent pas d’étoile pour les guider vers Bethléem. La belle légende de l’étoile de Bethléem a pris naissance comme suit : Jésus était né le 21 aout à midi de l’an 7 av. J.-C. Or, le 29 mai du même an 7, il y avait eu une extraordinaire conjonction de Jupiter et de Saturne dans la constellation des Poissons. C’est un fait astronomique remarquable que des conjonctions similaires se soient produites le 29 septembre et le 5 décembre de la même année. Sur la base de ces évènements exceptionnels, mais absolument naturels, les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l’attrayante légende de l’étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l’enfant nouveau-né. ..
Les astronomes de 1935 pouvaient-ils savoir les dates de ces trois conjonctions
et les vérifier avec les moyens techniques modernes. Sinon en quel année ces trois conjonctions ont pu être connues par les moyens modernes que nous avons?
Merci.
Auteur : Ase
Date : 08 nov.16, 08:23
Message : Désolé je t'es répondu en mp, je ne savais pas que tu m'avais faite la demande ici aussi. J'espère que ma réponse par email te satisfera
Bien à toi,
Ase
Auteur : claudem
Date : 08 nov.16, 13:03
Message : Ase a écrit :Désolé je t'es répondu en mp, je ne savais pas que tu m'avais faite la demande ici aussi. J'espère que ma réponse par email te satisfera
Bien à toi,
Ase
Merci infiniment mon frère. Je vais partager ta réponse sur le sujet de la naissance de Jésus. Aussi je vais t'écrire sur le sujet de la théorie du Big Bang qui est contredit par le livre d'Urantia.

Auteur : olma
Date : 17 nov.16, 06:40
Message : indian a écrit :3e testament ou ?
Nouvelles Bonnes Nouvelles? Nouvelle révélation?
..celle du fils de l'homme revenu dans toute la gloire de dieu... comme un voleur, laissant sa trace , presque ni vu ni connu?
claudem a écrit :
Oui en effet ce n'est pas un testament mais une nouvelle révélation de la Vérité. Une mise à niveau de la Vérité ou des vérités des autres livres antérieurs.
Le Verbe fait Livre si on veut.
@claudem
Oui c'est cela:
En d'autres termes, la rectification d'une pensée, ne pas comprendre révélation aboutie à une erreur de compréhension des autres Livres.
le produit d'une onde:
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
--
Ou le produit:
--
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
--
c'est quelque chose qui a ses caractéristiques, et est transparent.
"Le Verbe fait Livre si on veut"
quand il déLIVRE c'est le produit du LIVRE
le verbe: connaître les mots vers ou avec B c'est connaître ces actions !
exemple: le BlasPHème c'est l'ensemble des biens avec ceux des mots avec PH des "homme" de grand nombre "d'individu" ou des produits multiplier
le phare est comme une bougie multipliée, le PHaraon ou JosePH c'est cela ! C'est celui de son écriture, le contenu de ce qu'ils dise est en leur nom.
Auteur : Ase
Date : 02 déc.16, 18:58
Message : Salut claudem,
Que t'inspires ceci :
"Je suis qui je suis, en devenir"
Bien à toi,
Ase
Auteur : claudem
Date : 03 déc.16, 03:34
Message : Ase a écrit :Salut claudem,
Que t'inspires ceci :
"Je suis qui je suis, en devenir"
Bien à toi,
Ase
Salut. Pour ce qui nous concerne nous cela m'inspire ceci:
Les mortels d’Urantia ne peuvent guère espérer être parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme ils le font sur cette planète, d’atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels ; et, lorsqu’ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche la réalisation du moi et l’accomplissement mental, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d’infinité et d’éternité. Une telle perfection peut n’être pas universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni finale en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection de motivation de la personnalité, et la conscience de Dieu.
Tel est le véritable sens du commandement divin : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait », qui pousse toujours l’homme mortel en avant et l’appelle vers l’intérieur dans cette longue et fascinante lutte pour atteindre des niveaux de valeurs spirituelles de plus en plus élevés et les véritables significations de l’univers. Cette recherche sublime du Dieu des univers est l’aventure suprême des habitants de tous les mondes du temps et de l’espace.
Pour ce qui est de Dieu et bien Lui aussi grandit:
Le mot Dieu dénote toujours la personnalité. Le mot Déité peut se référer ou non à des personnalités de divinité.
Dans les présents fascicules, le mot DIEU est employé avec les significations suivantes
1. Dieu le Père – Créateur, Contrôleur et Soutien. Le Père Universel, la Première Personne de la Déité.
2. Dieu le Fils – Créateur Coordonné, Contrôleur d’Esprit et Administrateur Spirituel. Le Fils Éternel, la Seconde Personne de la Déité.
3. Dieu l’Esprit – Acteur Conjoint, Intégrateur Universel, Dispensateur du Mental. L’Esprit Infini, la Troisième Personne de la Déité.
4. Dieu le Suprême – le Dieu du temps et de l’espace, s’actualisant ou évoluant. Déité personnelle réalisant, en association, l’accomplissement expérientiel de l’espace-temps : l’identité créature-Créateur. L’Être Suprême fait personnellement l’expérience d’accomplir l’unité de la Déité, en tant que Dieu évoluant et expérientiel des créatures évolutionnaires du temps et de l’espace.
5. Dieu le Septuple – Personnalité de Déité fonctionnant effectivement n’importe où dans le temps et l’espace. Les Déités personnelles du Paradis et leurs associés créateurs fonctionnant en deçà et au-delà des frontières de l’univers central et personnalisant le pouvoir, en tant qu’Être Suprême, sur le premier niveau de créature où se révèle, dans le temps et l’espace, la Déité unifiante. Ce niveau est le grand univers, la sphère où les personnalités du Paradis descendent dans l’espace-temps, en association réciproque avec les créatures évolutionnaires qui montent dans l’espace-temps.
6. Dieu l’Ultime – Le Dieu en cours d’extériorisation du supertemps et de l’espace transcendé. Le second niveau expérientiel où se manifeste la Déité unifiante. Dieu l’Ultime implique la réalisation acquise de la synthèse des valeurs superpersonnelles-absonites, des valeurs de l’espace-temps transcendé et des valeurs expérientielles qui ont été extériorisées ; ces valeurs étant coordonnées sur les niveaux créatifs finals de réalité de Déité.
7.Dieu l’Absolu – Le Dieu qui expérimente des valeurs superpersonnelles transcendées et des significations de la divinité transcendées, maintenant existentiel comme Absolu de Déité. C’est le troisième niveau d’expansion et d’expression de Déité unifiante. À ce niveau supercréateur, la Déité fait l’expérience de l’épuisement du potentiel personnalisable, rencontre la complétude de la divinité et voit s’épuiser la capacité de se révéler à des niveaux successifs et progressifs de personnalisations différentes. Maintenant, la Déité rencontre l’Absolu Non Qualifié, se heurte à lui et fait l’expérience de son identité avec lui.
Bien à vous.
Claude.
Nombre de messages affichés : 21