Résultat du test :
Auteur : yacoub
Date : 16 nov.16, 05:05
Message : Les Maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants de plus de 7 ans
Les Maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants de plus de 7 ans
L'image que les touristes se font des Maldives : le paradis sur la Terre. L'envers du décor fait froid dans le dos © Photo
AFP
Ce pays ultra-touristique a réinstauré la charia. Les enfants condamnés à mort attendront leur majorité pour être exécutés
a brochure d'un tour opérateur choisi au hasard, évoque l'archipel des Maldives comme un paradis sur la Terre, avec ses "milliers dîlots aux plages de rêve". Le voyagiste donne à rêver et propose de "nager jusquà la barrière de corail", pour garder "un souvenir émerveillé".
Ce que le touriste ignore sans doute encore, c'est l'envers du décor. Cet archipel du sud de l'Inde a pris une mesure contraire à toutes les conventions du droit international en rétablissant la peine de mort, y compris pour les enfants.
Les femmes fouettées
S'en référant à la charia, la loi islamique, Abdulla Yameen Abdul Gayoom, le président maldivien le clame haut et fort : "le meurtre doit être puni par le meurtre !" Voilà pourquoi dans un pays où l'on fouette les femmes qui ont eu des relations sexuelles hors mariage, même en cas de viol, il a enterré un moratoire de 60 ans en réinstaurant la peine capitale pour les criminels. Et quand on habite les Maldives, le vol, la fornication, l'apostasie (le fait de renier l'islam) ou la consommation d'alcool peuvent être considérés comme des crimes et punis comme tels. Sont concernés tous les individus âgés d'au moins... 7 ans !
Dans le couloir de la mort
La différence entre un adulte et un enfant ? La date de l'exécution. Aux Maldives, on ne tue pas les mineurs, on les laisse dans le couloir de la mort jusqu'à l'âge de 18 ans.
Selon Mediapart, "tout a été organisé dans le pays pour interdire aux touristes l'accès aux îles où les Maldiviens vivent, et éviter ainsi des relations entre les habitants et les étrangers".
Les Maldives ont besoin de l'argent des touristes, pas de leur mode de vie occidental.
Pour protester contre le rétablissement de la charia et la peine de mort appliquée aux mineurs, que condamne vivement l'ONU, un appel au boycott est lancé sur les réseaux sociaux. C'est Jaques Maillot, le fondateur de "Nouvelles Frontières" qui, le premier, a évoqué l'idée sur RMC.
Sur Twitter, les réactions se multiplient.
Reste un dilemme. Les Maldives vivant du Tourisme, une chute de fréquentation pourrait certes affaiblir le pouvoir en place depuis 2012. Le risque est néanmoins de couper le pays du reste du monde et de laisser la population aux mains des islamistes. Dans tous les cas, comment peut-on encore se dorer la pilule à quelques kilomètres de prisons où des enfants attendent leur majorité pour être exécutés ?
Auteur : EL MAHDI
Date : 16 nov.16, 07:02
Message : [EDIT]
tu parles des coutûmes des Maldives ils sont libres, l'Islam c'est le Coran mon brave! attaque le Coran ! La source! ou bien est-ce trop pénible? tu dis l'avoir appris forcé a la Madrassa pourtant
[EDIT]
Auteur : yacoub
Date : 16 nov.16, 07:52
Message : Les pays qu'il faut boycotter

Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.16, 08:09
Message : Les "boycotter" comment ?
Auteur : yacoub
Date : 16 nov.16, 08:13
Message : [EDIT]
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 nov.16, 08:15
Message : Il faut cesser de blâmer les autres pour le triste bilan en matière de droits humains
En réaction à l'annonce de la décision prise par le gouvernement des Maldives de « quitter » le Commonwealth en raison des critiques portant sur son bilan en matière de droits humains, Champa Patel, directrice pour l’Asie du Sud à Amnesty International, a déclaré :
Les autorités des Maldives doivent faire face à la situation des droits humains sur leur territoire, au lieu de fustiger les critiques légitimes.
Champa Patel, directrice pour l’Asie du Sud à Amnesty International PARTAGER
« Les autorités des Maldives doivent faire face à la situation des droits humains sur leur territoire, au lieu de fustiger les critiques légitimes.
« La situation des droits humains a été en chute libre dans le pays au cours des dernières années. Le gouvernement a fait enfermer les opposants avec des procès engagés pour des motifs politiques, et a mené une répression sans précédent contre les médias indépendants. Les autorités ont aussi menacé de mettre fin au moratoire sur la peine de mort en place depuis plusieurs décennies, et de procéder à des exécutions pour la première fois depuis plus de 60 ans.
« Au lieu de se plaindre d'un traitement inéquitable, le gouvernement des Maldives devrait envisager d'établir des contacts plus constructifs avec la communauté internationale. »
http://www.podcastjournal.net/Les-derni ... 22704.html
Auteur : yacoub
Date : 17 nov.16, 08:22
Message : 
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 nov.16, 08:29
Message : yacoub a écrit :Les Maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants de plus de 7 ans
On va encore nous sortir qu'ils ne pratiquent pas le vrai Islam.
Or, dans le Coran, je n'ai jamais vu un age limite pour les mécréants.
Auteur : yacoub
Date : 17 nov.16, 08:31
Message : Pour PBSL un enfant devient un homme si son pubis a un poil
C'est comme ça qu'il a massacré les enfants juifs des Banou Qorayza.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 nov.16, 08:39
Message : T'as le hadith pour ça?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 nov.16, 20:22
Message :
Merci mon ami!
Je ne comprends pas pourquoi Muhammad les a massacrés puisqu'ils avaient une alliance militaire avec lui.
"Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite depuis que Mahomet était arrivé à Médine
et de la déportation des autres tribus juives, le chef des Banu Qurayza aurait, sans surprise,
eu une discussion à propos de leur avenir et de la pertinence d'encore honorer leur accord militaire avec Mahomet." Auteur : yacoub
Date : 18 nov.16, 01:40
Message : [EDIT]
tu parles des coutûmes des Maldives ils sont libres, l'Islam c'est le Coran mon brave! attaque le Coran ! La source! ou bien est-ce trop pénible? tu dis l'avoir appris forcé a la Madrassa pourtant [EDIT]
La charia au Paradis
Les Maldives, c’est le paradis sur Terre. Ou pas.
Partir en vacances à l’autre bout du monde, sur une île déserte. Aller se prélasser des jours durant au soleil sur une plage de sable blanc dont la finesse dépasse toutes les espérances. Revêtir un masque et un tuba pour aller admirer les poissons multicolores. Et se faire servir des mojitos à l’apéro, les doigts de pieds en éventail. Aaaah, ne serions-nous pas en train de décrire les Maldives, à tout hasard ?
Archipel paradisiaque prisé depuis bien longtemps par les amoureux et autres touristes majoritairement européens et richissimes, derrière le paysage carte postale se cache une très vilaine réalité.
Impossible pour les touristes de croiser quelques uns des 350 000 habitants des Maldives. Deux mondes se font face de chaque côté de la plage, avec d’une part les touristes venus se détendre, et de l’autre les Maldiviens emprisonnés par le régime islamique extrémiste. La charia qui y est appliquée est parmi l’une des plus strictes au monde, et n’a fait qu’empirer avec les années.
En 2012, le gouvernement en place est renversé par les milices islamistes avec le soutien de l’armée, et installent des règles sociales, culturelles et doctrinales un peu trop excessives.
Depuis toujours aux Maldives, l’islam est la religion d’État et dessine les contours d’une région du monde qui n’a pas évoluée..
Les viols, les arrestations arbitraires, la censure islamique, les mariages précoces dès l’âge de 9 ans, l’exploitation des immigrés dans les hôtels de luxe réservés aux touristes, sont autant de faits bien concrets mais pourtant occultés. En avril 2015, le journal The Indian Express affirme même que plus de 200 Maldiviens seraient partis combattre en Irak et en Syrie, ces derniers faisant partie des milices qui renversèrent le gouvernement en 2012.
En mars 2013, une adolescente de 15 ans qui a été victime de viol a été condamnée à 100 coups de fouet sur la place publique et 8 mois d’assignation à résidence. Motif de la condamnation : coupable d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage.
–
La charia appliquée aux Maldives depuis des années a été mise en lumière à l’international lorsqu’en 2014, la peine de mort pour les enfants a été rétablie par le président au pouvoir depuis 2013. Abdulla Yameen Abdul Gayoom déclare le 27 avril 2014 que « le meurtre doit être puni par le meurtre » pour justifier le rétablissement de la peine de mort dès l’âge de 7 ans avec comme date butoir le jour du 18ème anniversaire.
Aussitôt, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme s’exclame que la peine de mort est une « atteinte énorme aux droits de l’Homme internationaux », et le Haut-Commissariat des Nations Unies fait part de sa « profonde inquiétude ». Cependant, rien ne change…
Le tourisme étant la principale ressource économique des Maldives et les européens les principaux touristes concernés, il n’est pas si étonnant de constater que finalement, tout reste figé. Giuseppe Di Bella, un historien, a pourtant tenté de faire réagir les masses en appelant au boycott des tours opérateurs :
« La principale ressource des Maldives est le tourisme. Je me vois très mal me prélasser sur les plages de ce paradis tropical de carton-pâte, sans me soucier du sort funeste qui pourrait être réservé à ses habitants, mineurs et enfants compris. Je refuse de contribuer à l’essor économique d’un tel pays. ».
maldives
À Malé, capitale des Maldives, le port du maillot de bain est interdit sur la plage.
Un beau coup de gueule, qui n’a pas eu le résultat escompté.
Malheureusement, la peine de mort est aujourd’hui toujours légale, les lapidations sur la place publique aussi, de même que l’exploitation des plus faibles.
Résultat : une liberté d’expression quasi inexistante, une persécution récurrente des journalistes, une politique locale trop bancale, et une maltraitance à l’égard de la femme et des enfants qui ferait pâlir les touristes les plus coriaces.
Auteur : eric121
Date : 18 nov.16, 21:03
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Merci mon ami!
Je ne comprends pas pourquoi Muhammad les a massacrés puisqu'ils avaient une alliance militaire avec lui.
Il ne voulait qu'une seule religion en Arabie , il le confirmera à sa mort : expulsez les juifs et les chrétiens !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 nov.16, 08:52
Message : eric121 a écrit :Il ne voulait qu'une seule religion en Arabie , il le confirmera à sa mort : expulsez les juifs et les chrétiens !
Pourtant, si j'ai bien compris le récit sur cette bataille, ces juifs étaient alliés avec Muhammad.
Auteur : eric121
Date : 20 nov.16, 22:00
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Pourtant, si j'ai bien compris le récit sur cette bataille, ces juifs étaient alliés avec Muhammad.
Ce sont les historiens musulmans qui le prétendent sans preuves sérieuses et concrètes
Auteur : yacoub
Date : 06 sept.17, 02:19
Message : Monsieur le Président,
Je suis très préoccupé(e) par l’annonce d’une reprise des exécutions aux Maldives. En juin et juillet 2017, la Cour suprême du pays a confirmé les déclarations de culpabilité et les condamnations à mort de trois hommes, et, ayant épuisé toutes les voies de recours au niveau national, ils risquent maintenant d’être exécutés à tout moment. Si elles venaient à avoir lieu, ces exécutions seraient les premières recensées depuis 60 ans.
La peine de mort constitue le châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit, ainsi qu’une violation du droit à la vie, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Aussi, je vous exhorte à :
- renoncer immédiatement à toute exécution éventuellement prévue et à instaurer un moratoire officiel sur les exécutions dans le but d’abolir la peine capitale ;
- commuer immédiatement toutes les peines de mort déjà prononcées, notamment quand les faits reprochés ont été commis alors que les condamnés avaient moins de 18 ans ;
- modifier la législation nationale afin de supprimer les dispositions qui ne sont pas conformes au droit international ni aux normes connexes et à abolir la peine de mort pour toutes les infractions.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.
Nombre de messages affichés : 17