Résultat du test :
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 07:23
Message : Bismillah Arrahman Arrahim = Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
J'ai trouvé ceci sur un sujet du Forum, je le partage : Nous ne sommes qu'une douzaine de personnes sur ce forum, je ne cite donc pas les auteurs des propos échangés :
Un Bahai Célèbre, qui se dit être con et me l'as confirmé sur au moins deux post différents

, et qui se fait traiter de Troll a dit:
Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon
Un Bahai, n'est pas un Musulman, sachons-le.
Un Chrétien, pieux, mais qui cite, interprète et conclue ses idées sur l'ISLAM en se basant sur des tronçons de texte coranique, alors que
LA REGLE intellectuelle universellement connue pour un texte c'est de citer Tout le passage argumentaire, sémantique, descriptif ou narratif du texte afin que l'idée nous soit parfaitement claire dans SON CONTEXTE, et que l'idée soit claire aux lecteurs au sujet de ce que nous citons, cette personne donc rétorque naturellement au Bahai:
Mensonge d'hypocrite corrompu.
Ça c'est pour la religion de paix...
33:61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
47:35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
5:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
47:37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Avant d'entrer au paradis Allah va enlever toute la rancune présente dans le coeur des musulmans.
7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
“Louange à Allah qui nous a guidés à ceci.
ps: la rancune c'est un synonyme de haine, c'est la même chose.
Ça pour la religion de miséricorde et de pardon...
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas:
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Je me permets donc de citer les passages complets des versets cités, je mettrai ce qui a été "découpé" dans le texte par notre Bon Chrétien en Rouge et le reste du contexte (2 à 3 autres versets DIRECTEMENT avant et après la partie découpée pas plus) en en Vert.
Je me propose de n'ajouter aucun commentaire, je ne cite que le TEXTE coranique avec intégrité littéraire (facilement vérifiable en consultant n'importe quelle version du Coran) Le CONTEXTE se défend lui même contre les accusation de notre Cher Bon Chrétien.
Vous verrez ainsi la Déformation du Message Coranique que Hélas beaucoup de gens suivent comme des AVEUGLES, Ouvrons les yeux, (surtout pour les daltoniens qui ne distinguent pas les couleurs! 
)
On y va, c'est parti, je vous laisse juger par vous même :
Ça c'est pour la religion de paix...
3:60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage.
3:61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
3:62. Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.
47:29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
47:30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.
47:31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
47:32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.
47:33. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.
47:34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
47:35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.
47:36. La vie présente n’est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.
47:37. S’Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
47:38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l’est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
60:1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
60:2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
60:3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d’aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père: «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah». «Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
60:5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage».
7:42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».
7:44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,
7:45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»
Ça pour la religion de miséricorde et de pardon...
3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
3:87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
3:88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
3:89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
3:91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
4:138. Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux,
4:139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
9:75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l’engagement envers Allah: «S’Il nous donne de Sa grâce (moyens), nous payerons, certes, la Zakāt (aumône), et serons du nombre des gens de bien».
9:76. Mais, lorsqu’Il leur donna de Sa grâce, ils s’en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
9:77. Il a donc suscité l’hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu’au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu’ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
9:78. Ne savent-ils pas qu’Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu’Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.
9:79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d’eux. Qu’Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.
9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra˒inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.
4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
4:49. N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs? Mais c’est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte.
4:50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l’encontre d’Allah. Et çà, c’est assez comme péché manifeste!
63:1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
63:2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!
63:3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
63:4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
63:5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.
63:6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX
THE END Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 07:32
Message : EL MAHDI a écrit :
Un Bahai Célèbre, qui se dit être con et me l'as confirmé sur au moins deux post différents

, et qui se fait traiter de Troll a dit:
Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon
Un Bahai, n'est pas un Musulman, sachons-le.
Uno, je ne suis pas un célèbre baha'i.

Bien qu'un célebre troll peut être
Deux, je ne suis pas Bahai...pas officiellement du moins

... mais je partage plusieurs points de vue et valeurs avec eux, entre autres
Par contre j'ai pas mal tout lu ce qu'il y avait à sur ce que dit et écrit Bahaullah , le Bâb et Abdulbaha...
Pis j'ai bien aimé.
Surtout que ca ma fait découvrir le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Zoroastrisme, l'Islam... et permis de revisiter la Bible et Les Évangiels
Un bahai n'est pas musulman, ca va de soi.
Mais les bahais reconnaissent les lecons des Grands de ce monde
En tout cas moi oui.
Ht
David
ps. Mais c'est vrai que le Qur'an peut laisser croire à premiere vue que L'islam est Haine et Cruauté...
mais je préfère dire SÉVERE & JUSTE

Comme un JUGE... ou un bon papa...

Auteur : bahhous
Date : 23 nov.16, 07:38
Message : EL MAHDI a ecrit :
Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX
THE END
non seulement il faut analyser le verset dans son contexe mais il est indispensable de comprendre la structure du livre d'allah ; distinguer les quatre parties
CORAN -
MESSAGE -
VERSETS EXPOSE DU LIVRE -
LE PLUS BEAU DES RECITS et comprendre aussi que le message contient
deux sortes de versets les uns universels et les autres transitoires .. Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 07:39
Message : @Indian: dans ce cas je Rectifie, Un célèbre Troll, Qui n'est pas officiellement Bahai a dit :.... (je fais omission de la partie de" qui se dit être con" si j'ai bien compris?)
@Bahhous : Ouais, si tu veux...Lorsqu'on est lié à Allah et qu'on est Musulman il faut DE PRÉFÉRENCE connaitre cela, ceci n'est en AUCUN CAS OBLIGATOIRE, pour un Musulman,
Là je parle à ce chrétien, en TOUS LES CAS A CET ETRE HUMAIN capable de raisonner, il a un minimum d'éducation, à l'école on nous enseigne à décortiquer les textes en unités Argumentatives, descriptives, sémantiques, narratives etc...
Aucune Ecole au monde ne nous apprend à prendre une phrase dans un texte quelconque et à le critiquer sous la lumière de cette phrase, Là et c'est ce qui est grave chez cet individu c'est qu'il prend quelques phrases d'un LIIIIIIIIIVRE pour juger TOUT LE LIVRE.
Ce qui est CORRECT ET PRATIQUE, mais aussi CE QUI EST PRATIQUÉ UNIVERSELLEMENT c'est de prendre des passages cohérents pour les citer et critiquer le point de vue du Livre sur une problématique, une Question, ou une Thématique.
C'est seulement de cela qu'il s'agit, DES PRINCIPES DE BASE de "L' INTÉGRITÉ" (LITTÉRAIRE)

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.16, 08:05
Message : EL MAHDI a écrit :Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX
On va prendre deux exemples dans leur contexte.
Dans le contexte Coran, peut-on rentrer au paradis avec de la rancune sur le coeur (rancune qui n'est ni plus ni moins qu'un synonyme de haine).
Oui ou non?
Dans le contexte Coran
3:86.
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique,
et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter
même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
Il est écrit que "
leur repentir" ne sera jamais accepté et que la malédiction d'Allah est sur eux.
Or, si il est dit: "
leur repentir", c'est qu'
ils ont exprimé une repentance.
Si ils se repentent et que Allah n'accepte pas leur repentir où est la miséricorde d'Allah?
Où est Allah le grand miséricordieux? Le grand pardonneur?
Merci de m'éclairer.

Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 08:08
Message : EL MAHDI a écrit :@Indian: dans ce cas je Rectifie, Un célèbre Troll, Qui n'est pas officiellement Bahai a dit :.... (je fais omission de la partie de" qui se dit être con"
si j'ai bien compris?)
voilà
Ca aura l'avantage d'être juste
T'as bien compris
Auteur : Seleucide
Date : 23 nov.16, 08:51
Message : ELM a écrit :Un Chrétien, pieux, mais qui cite, interprète et conclue ses idées sur l'ISLAM en se basant sur des tronçons de texte coranique, alors que LA REGLE intellectuelle universellement connue pour un texte c'est de citer Tout le passage argumentaire, sémantique, descriptif ou narratif du texte afin que l'idée nous soit parfaitement claire dans SON CONTEXTE, et que l'idée soit claire aux lecteurs au sujet de ce que nous citons
Une personne souhaitant se documenter sur l'islam sunnite se renseignera, non pas sur le Coran, mais sur la façon qu'ont les exégètes sunnites de le comprendre. Quel est en effet l'intérêt de brandir un verset pacifique si celui-ci est décrété abrogé par les théologiens sunnites ? Il s'attaquera ensuite à la biographie du prophète, aux traditions canoniques, c'est-à-dire à l'ensemble de la sunnah et, s'il est courageux, jettera un regard sur le droit islamique.
Autant dire que lire le Coran pour se renseigner sur l'islam n'est pas toujours très pertinent.
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 09:16
Message : On va prendre deux exemples dans leur contexte.
Dans le contexte Coran, peut-on rentrer au paradis avec de la rancune sur le coeur (rancune qui n'est ni plus ni moins qu'un synonyme de haine).
Oui ou non?
Dans le contexte Coran
3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique,
et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter
même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
Il est écrit que "leur repentir" ne sera jamais accepté et que la malédiction d'Allah est sur eux.
Or, si il est dit: "leur repentir", c'est qu'ils ont exprimé une repentance.
Si ils se repentent et que Allah n'accepte pas leur repentir où est la miséricorde d'Allah?
Où est Allah le grand miséricordieux? Le grand pardonneur?
Merci de m'éclairer.

Merci à toi Etoiles Célestes
Ce que tu demandes là est donc est une interprétation HUMAINE et Musulmane du contexte coranique, je re-cite (et pas récite

) les versets et les commentes
LA RANCUNE
7:42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
Ceux qui ont cru et fait les bonnes oeuvres selon leurs capacités respectives, car tous les croyants ne sont pas égaux et toutes les bonnes oeuvres ne sont pas égales, ceux là iront (je le dis au futur) Au paradis et y demeureront éternellement. Très bien..
Ensuite...
7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».
POUR LES MUSULMANS : Le But ultime de la croyance et des bonnes oeuvres dans la vie d'ici bas c'est d'atteindre, ou plûtot c'est d'espérer atteindre la pureté car dans la croyance Musulmane il est impossible d'atteindre la pureté PARFAITE par soi-même sans l'Aide d'Allah, la croyance et les bonnes oeuvres enlèvent une partie de la rancune durant la vie terrestre Et C'est Allah qui GUIDE dans cette vie pour faire les Bonnes Oeuvres, mais TOUTE la rancune n'est pas enlevée, donc si tu es d'accord et tu as assimilé avec "Chacun selon ses capacités" du verset précédent, tu peux comprendre qu'un degré de Rancune restera dans chaque âme, ceux qui croyaient le plus et qui faisaient le plus de bonnes oeuvres sont ceux qui auront le moins de "sédiments" de rancune dans leurs coeur,
OR, NUL NE PEUT ENTRER AU PARADIS AVEC DE LA RANCUNE dans son coeur, Allah Les purifie Donc par sa Grâce, et cette action de purification se fera Dans l'Au delà , de la Rancune qui restait malgré leurs efforts terrestres de s'en débarasser.
7:44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,
7:45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»
Partie sans intérêt pour ta question,
LE REPENTIR
Les versets + les commentaires qui t'interessent

:
3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
3:87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
3:88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
3:89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
1er cas :Si Quelqu'un renie l'Islam après en avoir eu la CERTITUDE et l'AVOIR LIBREMENT CHOISI, et que peu de temps ensuite il exprime son repentir et se réforme à la volonté de Dieu, Dieu de ce fait cela serait injuste de le Châtier pour une faute de reniement/doute passager
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Deuxième cas : Si Quelqu'un renie l'Islam après en avoir eu la CERTITUDE et l'AVOIR LIBREMENT CHOISI, et qu'il ne se réforme et continue sa mécréance jusqu'à son agonie pour exprimer un repentir juste avant de mourir celui là son Repentir ne sera pas accepté car cel est Trop tard, (Tu te souviens sur ta question de rancune ci-dessus EN ISLAM Paradis=Bonnes oeuvres ici bas, le repentir à lui seul ne suffit donc pas pour avoir le Salut d'Allah, Allah serait injuste envers ceux qui ont passé leurs vies à le prier et l'adorer et à faire les bonnes oeuvres, serait ce juste que la récomprense de celui qui n'a rien foutu dans sa vie et n'avait Aucune considération pour Dieu dans sa vie soit la même que ceux qui ont fait de leur mieux? )
3:91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
Le troisième cas : sont ceux qui meurent sans repentir...ceux là je pense ne t'interessent pas....
Toutefois, ce que je t'ai dit est l'interprétation humaine d'un Musulman, certes elle est logique mais elle n'engage que l'interprète, Allah est celui qui sait le mieux ce qu'il a dit
@Seleucide :
Une personne souhaitant se documenter sur l'islam sunnite se renseignera, non pas sur le Coran, mais sur la façon qu'ont les exégètes sunnites de le comprendre. Quel est en effet l'intérêt de brandir un verset pacifique si celui-ci est décrété abrogé par les théologiens sunnites ? Il s'attaquera ensuite à la biographie du prophète, aux traditions canoniques, c'est-à-dire à l'ensemble de la sunnah et, s'il est courageux, jettera un regard sur le droit islamique.
Autant dire que lire le Coran pour se renseigner sur l'islam n'est pas toujours très pertinent.
L'ISLAM =
LE CORAN
(1er Degré d'importance) La parole de Dieu IRREPROCHABLE
+ Le Hadith
(2nd Degré d'importance, car les hadiths et paroles de Mohammad sont jugés Sahih=Authentique ou pas en les comparant avec le Coran comme étalon, ce qui est en concordance avec le Coran est Authentique et peut etre attribué à Mohammad, ce qui est en désaccord avec le Coran est faux, car le Hadith c'est des hommes ordinaires qui le rapportent, des hommes avec des penchants politiques idéologiques économiques etc...donc pas forcément intègres)
+ La Sirat qui est la Sunna
(3ème degré d'importance c'est la vie de Mohammad, comment il priait comment il jeûnait, comment il parlait, etc...C'est l'idéal du comportement vers lequel le Musulman doit tendre selon ses capacités, il ne l'atteindra jamais à la perfection et ne sera jamais une réplique de Mohammad mais il doit essayer,c'est le L'EXEMPLE de COMPORTEMENT et l'APPLICATION du Coran du Hadith et non les CROYANCES et les LOIS)
TOUS LES COURANTS DE L'ISLAM SE BASENT SUR CEUX là, après viennent les courants dans l'Islam, Chiite Sunnite, Mutazila, Maliki, Hanbali Chafai, etc...Ces courants sont régionaux, éthniques, historiques, Philosophique, idéologique....etc et c'est un choix sur lequel une région ou un Groupe s'est concerté pour appliquer les 3 composantes de l'ISLAM
LA SOURCE RÉELLE DE L'ISLAM ET SON ESSENCE C'EST LE CORAN donc Mon cher

C'est le point de convergence essentiel entre tous les courants dans l'ISLAM,
Maintenant Tu veux étudier L'ISLAM Sunnite blabla comme tu l'appelle, saches que tu ne parles plus de LA RELIGION de L'ISLAM, mais de la conception de CETTE RELIGION vue par un Courant idéologique/Région/ Groupe. Tu étudie une Philosophie et plus une Religion. La Religion c'est LE CORAN+LE HADITH+LA SIRAT qui est aussi appelée la SUNNA.
Les SUNNITES sont le COURANT le plus simple, LE MAJORITAIRE AUSSI Leur Philosophie : Nous suivons A LA LETTRE CE QU'A FAIT MOHAMMAD, sans réfléchir pour le cas de quelques SOUS-COURANTS EXTREMISTES
Par exemple les Salafites : Salafites vient de Salaf = Ancêtres , Grosss Modo ils vivent comme leurs ancêtres et refusent toute modernité par rapport à ce que leurs ancêtres faisaient ou ne faisaient pas ceci les induit dans plusieures erreurs car ils vivent au 21ème siècle avec une mentalité et un mode de vie encore ancrés au 7ème siècle.
Et SOUS ce SOUS-COURANT des SALAFITES il existe des SOUS-SOUS-COURANTS dont quelques uns représentent DAESH, tu peux imaginer donc Le traitement intellectuel HUMAIN IDEOLOGIQUE qu'a Subit L'ISLAM Pour qu'il soit conditionné par et pour le Courant SUNNITE Puis le Traitement HUMAIN IDEOLOGIQUE Du Sunnisme Pour être conditionné par et pour le courant SALAFITE puis le Traitement HUMAIN IDEOLOGIQUE DE CE SALAFISME pour donner naissances aux Sous-Sous-courants Qui constituent la base de Daesh et le TRAITEMENT Qu'a fait DAESH de ces SOUS SOUS COURANTS pour Qu'elle devienne DAESH
Je peux te dire qu'entre Plusieurs Musulmans aujourd'hui il n'y a pas pas d'autres points communs autres que la Salat La Zakat, La Jeune et le Pelerinage qui sont des Cultes , et la Croyance que Mohammad est Le Messager de Dieu et le Dernier des Prophètes.
Les Traitements idéologiques de la matière Première Qui est l' ISLAM = CORAN+HADITH+ SIRAT /SUNNA ,
Je suis Sunnite sans aucun sous courant, car en Islam tu peux t'arrêter à n'importe quel niveau de division, Grace à Allah, j'ai eu la Chance d'Etre SUNNITE, Donc Qui s'accroche à ce qu'a dit le CORAN, Mohammad et LA SUNNA=La SIRAT , sans être pollué par des Avis de simples êtres humains sans importance comparés A Mohammad . Je ne suis pas Salafites stagnant, mais Admets que La Sunna le Hadith et quelques Versets peuvent ne plus être d'actualité

Auteur : Gaetan
Date : 23 nov.16, 11:01
Message : Je ne connais pas le Coran mais d'après le Christ les injustes n'entrent pas au Ciel à moins de s'être repentis avant leur mort. L'injuste est celui qui n'aime pas son prochain comme lui même.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 14:41
Message : Gaetan a écrit :Je ne connais pas le Coran mais d'après le Christ les injustes n'entrent pas au Ciel à moins de s'être repentis avant leur mort. L'injuste est celui qui n'aime pas son prochain comme lui même.
De ce que je sais de Muhamed, il fut juste.
Certains de ses compagnons ne le furent pas. Ca pas de doute. Ils étaient humains.
Est-ce que Muhamed fut 100% pure juste tout le temps? peut être, mais il fut humain.
Auteur : EL MAHDI
Date : 24 nov.16, 03:20
Message : @ Gaetan:
Peux tu me définir "Prochain"?
Un chrétien ( de ce forum, car les chrétiens que je connais ne sont pas haineux, pas du tout, les juifs que je connais aussi)
@indian:
Tu as raison encore une fois mon cher, car tu ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Mohammad est humain, Mohammad est "purifié" Comme Moise, Abraham, David, Salomon, Adam, Marie, Zacharie, Job, Elie, Jonas, Israel, Joseph, Noé, Daniel, Jésus, Joshua, Samuel....tc
Tous Elus et Choisis par Dieu
Cela dit, ils ont commis des fautes, et ceux afin de donner un exemple aux croyants qui vont les suivre et de ne Garder le caractère Parfait et pur qu'à Dieu Allah Seul, Seul un Dieu est 100% juste et pur, C'est pour cela les Musulmans ne vont jamais adorer Mohammad,
Le coran rappelle à Mohammad quelques unes de ses fautes :
Sourate Abassa: la Sourate N80 :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné
2. parce que l’aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas».
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t’en soucies pas.
11. N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
12. quiconque veut, donc, s’en rappelle
Un Aveugle est venu demander à Mohammad de le purifier et de lui parler de l'ISLAM pour qu'il y adhère, Mohammad s'esn est détourné, il n'a pas aimé regarder dans ses traits de visage. Mohammad a choisi de le laisser attendre et il a donné son attention à quelqu'un d'autre de plus Charismatique et surtout de beaucoup plus Riche.
L'enseignement : c'est la Foi et non les apparences qui devrait valoriser ou dévaloriser quelqu'un.
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.16, 04:13
Message : Et toi tu te nommes mahdi? malheur aux injustes et usurpateurs d'identité!
Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 04:16
Message : EL MAHDI a écrit :@
@indian:
Tu as raison encore une fois mon cher, car tu ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Mohammad est humain, Mohammad est "purifié" Comme Moise, Abraham, David, Salomon, Adam, Marie, Zacharie, Job, Elie, Jonas, Israel, Joseph, Noé, Daniel, Jésus, Joshua, Samuel....tc
Tous Elus et Choisis par Dieu
Cela dit, ils ont commis des fautes, et ceux afin de donner un exemple aux croyants qui vont les suivre et de ne Garder le caractère Parfait et pur qu'à Dieu Allah Seul, Seul un Dieu est 100% juste et pur, C'est pour cela les Musulmans ne vont jamais adorer Mohammad,
L'enseignement : c'est la Foi et non les apparences qui devrait valoriser ou dévaloriser quelqu'un.

le prochain...c'est l'autre. POINT
nos enseignements
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs
dont :
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique. Auteur : EL MAHDI
Date : 24 nov.16, 04:18
Message : @Le Chiite: du calme,El Mahdi est mon prénom sur mon passeport

Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 04:20
Message : EL MAHDI a écrit :@Le Chiite: du calme,El Mahdi est mon prénom sur mon passeport

en avez vous contre les musulmans de tradition chiite?

Auteur : EL MAHDI
Date : 24 nov.16, 04:40
Message : @indian :C'est la question que j'avais oublié de poser à Soultan, a-t-il quelque chose contre moi? M'attaquer pour mon Pseudo, qui se trouve être mon prénom?
J'attends sa réponse avec toi donc David pour comprendre

Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 04:42
Message : EL MAHDI a écrit :@indian :C'est la question que j'avais oublié de poser à Soultan, a-t-il quelque chose contre moi? M'attaquer pour mon Pseudo, qui se trouve être mon prénom?
J'attends sa réponse avec toi donc David pour comprendre

Soultan est un chic type, ne te m'éprend pas, je te pries
Comme toi, moi, nous, tous ...il a appris, lu, su...des trucs...
Auteur : EL MAHDI
Date : 24 nov.16, 06:17
Message : @indian : Ben ce chic type dit que j'ai usurpé mon prénom

comment expliques-tu cela ? Moi qui suis Sunnite vois-tu?

cela n'a pas de sens en plus...
Nous sommes ce que nous disons ici
Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 06:49
Message : EL MAHDI a écrit :
Nous sommes ce que nous disons ici
Parfois, Je souhaite que non

Auteur : EL MAHDI
Date : 24 nov.16, 06:53
Message : @indian: cela reste un souhait, la réalité prime.
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.16, 06:56
Message : Pour le prénom, ici c'est un débat inter religieux et se nommer comme ton pseudo avec des explications contraire à la Vérité... !!
Donc c'était pour ce qui sort de votre bouche comme fausses informations, merci d'accepter que je ne partage pas le meme avis et aussi je suis triste pour toi, paix
Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 06:58
Message : EL MAHDI a écrit :@indian: cela reste un souhait, la réalité prime.

Auteur : Seleucide
Date : 24 nov.16, 08:53
Message : ELM a écrit :L'ISLAM =
= le droit musulman aussi, ignorant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab
ELM a écrit :TOUS LES COURANTS DE L'ISLAM SE BASENT SUR CEUX là, après viennent les courants dans l'Islam, Chiite Sunnite, Mutazila, Maliki, Hanbali Chafai, etc
Les écoles juridiques malikites, hanbalites, chafiites font parti de l'islam ?
Tu disais que la charia éternelle et le fiqh n'existent pas en islam.
Il faudrait savoir. Et être cohérent, peut-être.
Auteur : indian
Date : 24 nov.16, 09:00
Message : Seleucide a écrit :Tu disais que la charia éternelle et le fiqh n'existent pas en islam.
Le Qur'an doit servir à inspirer les règles de justice et de vivre ensemble basées sur la meilleure et véritable science du moment...pour assurer la paix, SLM.
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.16, 09:51
Message : Voila, ceux qui suivent l'Islam des Omeyyades et aprés parle de sa crauté
C'est eux meme qui disent oh Dieu tu es injuste et tu es sadique
cercle vicieux de Satan et ses enfants, puisse Allah aider les gens bien mais piegés à s'en sortir
Auteur : EL MAHDI
Date : 25 nov.16, 11:44
Message : @Seleucide: Tu sais très bience que je t'ai dit
@Soultan: Je suis Sunnite, ISLAM des Oumayyades? ouais peut être, je ne suis pas d'accorde sur ce qu'ils ont fait . est-ce possible soultan?
Auteur : Imperiocristo
Date : 25 nov.16, 11:54
Message : EL MAHDI a écrit :
@Soultan: Je suis Sunnite, ?
Toi t'est un sunnite ? laisse moi rire , un sunnite qui crache sur bukharî et Ibn Kathîr ? et qui crache sur la parole de Allah ?
Tu n'est qu'un vulgaire vagabond de l'Islam oui . Tu sais même plus ce que tu est tellement que tu te pose de questions .
Auteur : EL MAHDI
Date : 28 nov.16, 07:15
Message : @Imperio: J'adore ALLAH, J'obeis à Mohammad. AL Bukhari, Muslim Ou bien PLUS important qu'eux : ALI, ABOU BAKR, OMAR, OTHMAN, ben tous ceux la je les respecte et je les défends si quelqu'un en parle faussement ou de façon insolente, MAIS je n'ai pas à leur obéir au delà de ce que Mohammad a rapporté ou ce que le CORAN a décrété, ceux sont des êtres humains NON prophètes, donc ...Merci
Voilà Maintenant je laisse un autre Musulman qui sait ce que s'est l'ISLAM me dire si j'ai transgressé (de préférence quelqu'un qui ne dit pas d'ALI ce qu'il n'est pas et n'insulte pas les femmes de Mohammad et les Compagnons de Mohammad, donc pas un Chiite en d'autres termes

)
Me discréditer par ma foi?
Les Sunnites de ce site te répondront
Mais j'emmerde ta bassesse....
Auteur : Seleucide
Date : 28 nov.16, 07:33
Message : ELM a écrit :Les Sunnites de ce site te répondront
Le sunnisme, c'est les 4 écoles de droit musulman que tu rejettes.
Ta foi n'est pas sunnite.
Auteur : EL MAHDI
Date : 28 nov.16, 08:01
Message : @ Seleucide : ALLAH a-t-il dit SUNNITE (Maliki, Hanbali, Chafai, ou Hanafi) ou CHIITE?
Pas à ma connaissance, Allah a dit de Suivre SES ordres et les Directives (dites ou faites) de Mohammad. Tu le sais ça?
si oui, le prends tu en considération?
C'est des Hommes qui ont decrété cela, Allah les récompense/ se venge d'eux, mais Allah ne me comptabilisera que mes actes pas les leurs bons ou mauvais, c'est entre eux et Allah, Moi je ne crois qu'AU LIVRE, La Sirat et le Hadith

tu assimiles cette position?
JE SUIS MUSULMAN Comme ABRAHAM et avant Lui NOE et ADAM ( et après Lui MOISE ET JESUS)
Auteur : yacoub
Date : 28 nov.16, 08:36
Message : "Ô gens de la Mecque, je viens à vous avec l'égorgement"
a dit PBSL en entrant dans la Mecque en 630, deux ans avant de rejoindre Allah.
Auteur : Athanase
Date : 28 nov.16, 08:43
Message : JE SUIS MUSULMAN Comme ABRAHAM et avant Lui NOE et ADAM ( et après Lui MOISE ET JESUS)
Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd mais pas beaucoup plus.
Auteur : yacoub
Date : 28 nov.16, 08:52
Message :
C'est en islam, tout le monde est musulman même les juifs et les chrétiens mais alors pourquoi les vrais musulmans persécutent les juifs et les chrétiens comme on le voit en Irak, en Syrie, en Egypte.
Auteur : Athanase
Date : 28 nov.16, 21:45
Message : Oui la soumission est la règle en islam.... quelle belle façon de vivre et quel beau programme. Tellement beau qu'il doit s'appliquer au monde entier et par tous les moyens.
Quand vous priez vous vous prosternez, nous nous levons, quand vous dites "si dieu le veut" (inch allah) nous disons '"accord" (Amen) ... soumission et obéissance d'un coté... collaboration et miséricorde de l'autre. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas être musulmans et que vous, vous ne pouvez pas vous revendiquer du Christ sauf, comme le coran le fait, à tordre son message au point de le faire se contredire.
Auteur : eric121
Date : 28 nov.16, 23:12
Message : EL MAHDI a écrit :
JE SUIS MUSULMAN Comme ABRAHAM et avant Lui NOE et ADAM ( et après Lui MOISE ET JESUS)
ABRAHAM et avant Lui NOE et ADAM et après Lui MOISE ET JESUS n'ont jamais été musulmans
Dire qu'ils sont musulmans c'est suivre un menteur du VII° siècle car personne n'a dit qu'ils étaient musulmans avant
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 nov.16, 23:35
Message : EL MAHDI a écrit :JE SUIS MUSULMAN Comme ABRAHAM et avant Lui NOE et ADAM ( et après Lui MOISE ET JESUS)
Jésus n'a jamais été musulman, il ne s'est jamais tourné vers la Mecque pour prier.
Jésus se proclamer le fils de Dieu, comment veux-tu qu'il soit musulman?
Réfléchis un peu.
Auteur : Gaetan
Date : 29 nov.16, 01:08
Message : Les chrétiens sont aussi cruels que les musulmans. Ne croyez pas à Moise, croire en lui et faire ce qu'il dit c'est d'aller en enfer. Dieu est miséricorde, Dieu pardonne toutes les faute commise envers lui, ce n'est pas lui qui va te juger mais toi, c'est ta propre règle qui va te juger, c'est ce que le Christ a enseigné dans Matthieu et Luc, donc tu te dois d'aimer ton prochain comme toi même. Si Dieu était votre juge tout le monde entreraient au Royaume et si le diable te jugeait tout le monde irait en enfer mais c'est toi ton juge, c'est ta règle qui sert pour toi. Si tu veux aller au Ciel tu te dois d'être miséricorde comme Dieu, c'est ce que le Christ a enseigné. C'est ta règle qui sert pour toi, c'est de la façon que tu te comporte avec les autres qui est juge de toi, ta propre règle sert pour toi. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres mais il n'est pas plus juste de te venger quand on te fait du mal parce que tu ne veux pas qu'on se venge de toi quand tu fais du mal aux autres, donc si tu ne pardonne pas tu iras en enfer pour le mal que tu as fait aux autres, il n'y a personne qui ne commet pas de péchés. C'est ça la justice, c'est ce que le Christ a enseigné.
Auteur : Athanase
Date : 29 nov.16, 01:15
Message : Les chrétiens sont aussi cruels que les musulmans.
Ok dans les faits mais c'est un peu rapide comme affirmation. les bases doctrinaires sont différentes et c''est seulement parce qu'ils sont infidèles aux leurs que les premiers ressemblent aux seconds.
Auteur : Gaetan
Date : 29 nov.16, 01:27
Message : Athanase a écrit : Ok dans les faits mais c'est un peu rapide comme affirmation. les bases doctrinaires sont différentes et c''est seulement parce qu'ils sont infidèles aux leurs que les premiers ressemblent aux seconds.
Leur base doctrinaire ne sont pas différentes puisqu'il disent tous les deux que Satan est leur dieu et les institutions chrétiennes viennent de la loi de Moise, les tribunaux et l'utilisation de l'argent est la loi du talion, donne moi ce que tu me dois.
Auteur : yacoub
Date : 29 nov.16, 04:55
Message : Gaetan a écrit :Les chrétiens sont aussi cruels que les musulmans.
Les chrétiens s'ils sont cruels c'est malgré Jésus ce qui n'est pas le cas des musulmans qui ont un prophète cruel
Auteur : indian
Date : 29 nov.16, 04:58
Message : La poutre dans l'œil et le tronc d'arbre reçu en pleine face.
Auteur : Athanase
Date : 29 nov.16, 08:32
Message : les tribunaux et l'utilisation de l'argent est la loi du talion,
Vous devriez relire les évangiles avant de vous prononcer de façon aussi hasardeuse.
Auteur : Gaetan
Date : 29 nov.16, 12:58
Message : Athanase a écrit :
Vous devriez relire les évangiles avant de vous prononcer de façon aussi hasardeuse.
Les religions qui se disent chrétiennes, les catholiques, les protestants, et les orthodoxes sont en fait de faux chrétiens parce qu'ils utilisent la loi de Moise, la loi du talion, que le Christ a condamné. Si tu regarde ces religions ils ont mis en place l'argent, paie moi ce que tu me dois, et les tribunaux qui servent à la vengeance et l'injustice, conforme à la loi de Moise qui est une loi satanique. Le Père du Christ n'est pas le même esprit que le père de Moise, l'un est Satan l'autre est Dieu.
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 05:01
Message : @ Aux sourds qui entendent l'écriture :
JE suis Musulman Comme Adam, Noé, Abraham Moise Jésus et Mohammad.
Ceux là ne suivaient pas une écriture falsifiée... Ceux qui tuent les autres pour leur religion sont des transgresseurs dans l'ISLAM, Je les condamne, ALLAH Mohammad les Musulmans et le Monde entier les condamnent, dans cette vie et dans l'au delà.
Telle est la situation, Daesh n'est pas l'ISLAM, celui qui dit autre chose il n'a qu'à :
1-Nous coller un procès au cul à nous autres Musulmans (il se fera dédommagé avec plein de tune, l'Arabie Saoudite les Emirats arabes etc payeront pour faire la pute qui veut plaire comme ils le font TOUJOURS)
2-Protester comme il veut, mais qu'il ne fasse pas [ATTENTION Censuré dsl] = CHI ER la MAJEURE partie des musulmans encore pacifique, sinon il sera dans la Merde. Vous autres vous êtes courageux pour causer mais pas pour faire la guerre et les face à face.
3-Nous déclarer la guerre A TOUS s'il voit que ISLAM = Daesh . Moi je suis prêt

.
Bon, JE SAIS que

vous préférez parler d'un Homme mort il y a 14 siècle, c'est noble, c'est COURAGEUX, c'est logique et c'est efficace comme stratégie.... continuez....

la bêtise a-t-elle des limites?
Auteur : Athanase
Date : 30 nov.16, 05:11
Message : la bêtise a-t-elle des limites?
Pas quand elle est associée à la méchanceté
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 05:16
Message : Tout à fait !! c'est ce que je pense
La Méchanceté contre un Homme mort depuis 14 siècle !!!
Réclamez un procès je vous dis

Auteur : Athanase
Date : 30 nov.16, 05:50
Message : Pourquoi serait-ce à nous de faire un procès, puisque vous le faites si bien vous même en condamnant Daech et en contextualisant le coran. Comment peut-on dire que ce qui est mauvais aujourd'hui était bon hier, comment peut-on déclarer divine une parole et dire qu'elle ne peut plus s'appliquer aujourd'hui?
Gilles Kepel donne un nom à ce dilemme: "fitna", et c'est bien le procès que vous vous faites et qui se déroule devant nos yeux.
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 05:52
Message : @ Athéna...machin..: "AH, T'ES NAZ" !!!
Très bien, fermez la donc pour écouter la "fitna" remix...Ca va?
On s'entend très bien entre nous dans nos disputes sanguinaires entre musulmans.
On n'insulte ni Allah, ni Mohammad ni le Coran, on s'insulte entre individus...avons nous compris et vous pas? simple question...

Auteur : Athanase
Date : 30 nov.16, 06:18
Message : Oh vous avez sans doute raison et la petite centaine de milliers de morts de la décennie noire algérienne vous applaudissent très forts eux qui sont morts égorgés, éventrés, brûlés, explosés etc... au nom d'allha. Qui est, c'est sûr, est très heureux de voir ses adeptes massacrer en son nom et en plus de voir son nom souillé par ces quelques brebis égarées car mécréantes. De même que sa justice se satisfait sans doute que les assassins se promènent aujourd'hui devant les familles de leurs victimes sans aucune honte et avec le glorieux sentiment du devoir accompli.
Libre à vous donc de croire que vous n'insulter pas votre Dieu mais veuillez prendre en considération que, faisant cela, vous insultez l'humanité. Et que vous l'insultez d'autant plus que vous ne remettez pas en case vos propres erreurs puisque à vos yeux elles n'en constituent pas car répondant à des injonctions "divines". Dieu, vous le convoquez pour participer à des crimes qui ne servent que vos intérêts.
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 07:13
Message : @Athanase: pour toi qui ne croit qu'au 5 minutes à passer sur terre, Allah n'est pas juste.
Pour ceux qui croient (car c'est un package de croyances indivisible, croire en Allah= Croire en l'audela) ceux là ils comprennent :
Allah est juste dans son jugement le Jour du Jugement, dans la vie d'ici-bas, chacun fait ce qu'il veut, Allah n'intervient pas trop, il a le rôle de Législateur, respectez ou ne respectez pas.
C'est un choix vois-tu? voire au delà de son nez ou ne pas voir au delà du bout de son nez.
1- Tout ce qui est "Liberté personnelle", n'est pas sujet au jugement. Une fois morts on saura la Vérité sur l'identité de la fameuse idée de Dieu, sinon on sera rien du tout, et ne saura rien.
2-Moi dans cette vie je fais LE choix qui me rend heureux, le Chrétien aussi, le Juif, le Bouddhiste, l'Agnostique, "L'athé" Celui qui tue les gens est aussi heureux dans ce qu'il fait...Mais ce n'est au moment de la Mort qu'on saura si on s'est fait avoir en pensant Dieu, on bien on s'est fait avoir en pensant y'a que dalle.
3-Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque? je vais me sentir con? non! je serai mort et je serai sans sentiments de remords. Mais s'il existait??

là je vais bien rigoler et bien rôtir, joli barbecue.
4-Maintenant, le premier choix pris par prudence, il me reste pas mal d'options, serait-ce bouddha? YHWH? Jésus ? Allah ?
Mon bon sens (cela n'engage que moi, c'est un ressenti et pas un argument) discrédite Bouddha et Jésus, beaucoup de superstitions et beaucoup de Superman à la BD Marvel .... en ce qui concerne bouddha, ceci est un argument mais pas pour Jésus, pour Jésus, en fait ces miracles disent en fait qu'il est pas humain, qu'il est supérieur aux humains dans un sens très noble, je ne peux m'en écarter ni me voiler la face, le mec est "solide".
5-Restent donc YHWH, Jésus et Allah :
YHWH et Allah sont pratiquement les mêmes seuls uniques majestueux suprêmes omniscients omnipotent, miséricordieux mais paradoxalement "sévères". C'est presque le même choix.
Leurs livres? Une partie du livre de YHWH et l'intégralité du Coran sont écrits à la première Personne du singulier (Ecrite "NOUS")
Mais Jésus!?
Jésus vient entre les deux, il est homme et se dit être YHWH, -ou plutôt on dit de Lui-, qu'il est YHWH, Son livre est instrumentalisé par Rome, et sa parole est rapportée dans son livre.
Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.
6-A ce stade il nous restent Allah et YHWH,
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
La Parole d'Allah est venue APRES la Parole de YHWH
Les Héros et les Personnages de la Parole d'Allah sont LES MÊMES que ceux de la Parole d'Allah, à l'exception de Jésus, La Version récente, Dit que Jésus n'est pas Dieu c'est un Messager comme ceux qui l'ont précédé, et comme celui qui l'a suivi.
Le Style du discours, "Faites ceci, ne faites pas cela, Craignez moi, Je suis Seul unique et RIEN ne me ressemble, TUEZ LES MECREANTS QUI VOUS OFFENSENT , COMBATTEZ EN MON NOM POUR VOTRE SALUT ET MA GLOIRE"
JE choisis donc la version la plus récente et la plus exhaustive des commandements. Cette version qui est venu consolider ce qui était avant Jésus, une partie des enseignement de Jésus et qui CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.
C'est ainsi que j'ai trouvé Allah. C'est La version qui me parait Logique en partant de RIEN comme croyance

Auteur : Karlo
Date : 30 nov.16, 07:18
Message : C'est un choix vois-tu? voire au delà de son nez ou ne pas voir au delà du bout de son nez.
Toujours amusant de voir des religieux prétendre qu'ils "
voient plus loin que le bout de leur nez" sous prétexte qu'ils affirment que leur religion est la vraie religion...
Un peu comme si un raélien donnait des leçons d'esprit critique

Auteur : yacoub
Date : 30 nov.16, 08:11
Message : La chute du Coran est inéluctable
Il ne se passe pas un jour sans que la presse laïque arabo-musulmane ne soulève la fragilité des hadîths sur lesquels repose la religion musulmane.
Quand l’Université al-Azhar avoue que 60% des hadîths sont faux, elle reconnaît implicitement que l’édifice sur lequel a été fondée la religion musulmane est chancelant. Cette polémique met le Coran dans une très mauvaise posture. Et pourquoi pas dans la case des impostures ?
Pourquoi ne pas dire de même que 60% des sourates ne sont pas authentifiables puisque le Coran n’a pu être recueilli que par transmission orale comme l’ont été plus tard les principaux recueils de hadîths ?
Pourquoi les musulmans détestent-ils la vérité sur l’existence de plusieurs Corans et sur les discordances, parfois graves, rapportées par al-Sijistâni (817-888) ? C’est la preuve que des esprits humains, des mains humaines sont intervenus dans la confection du texte coranique autant par l’ajout que par la suppression ou la modification. Le calife ‘Uthmân (m. 656) n’a-t-il pas fait bruler tous les corans (مصاحف) qui ne lui convenaient pas ? Le Coran actuel est le Coran qu’il a imposé par cet autodafé.
Pourquoi l’islam clame-t-il toujours que le Coran est un texte divin alors que certains versets ont été abrogés par des versets abrogeants plus récents ? Allah peut-il accepter de se déjuger, lui qui connaît le futur ?
Si Mohammad, pour disculper sa femme accusée d’infidélité , reçoit une révélation sur l’adultère peu de temps après, quel esprit libre peut croire encore qu’un texte qualifié de divin n’est révélé qu’après des événements vécus par le prophète ou par son entourage et pour les besoins de sa mission ? Pourquoi les fondamentalistes détestent-ils les livres traitant des circonstances de la révélation si ce n’est parce que ces ouvrages mettent en lumière la relation entre le texte et l’événement ? C’est inconcevable pour un livre considéré comme céleste !
Devant toutes ces incertitudes sur le Coran et les hadîths, que les musulmans eux-mêmes répondent à cette question : l’islam est-il fondé sur des bases solides ?
Les musulmans sont-ils capables d’admettre que la chute du hadîth emporterait le Coran et la religion musulmane dans un tsunami cataclysmique ?
Tant pis pour l’islam, tant mieux pour l’humanité.
Auteur : EL MAHDI
Date : 30 nov.16, 11:04
Message : @Karlo:
Prétendre, ce n'est pas ce que je fait, J'AFFIRME, verbes d'action, mode utilisé, temps utilisés etc...
@Yacoub:
en Effet, LA CHUTE DU CORAN EST INELUCTABLE, c'est précisé dans le même Coran que tu a détesté à la Madrassa , et qui va chuter, ton article copié collé apporte quoi de nouveau?

Auteur : Athanase
Date : 30 nov.16, 12:22
Message : Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.
êtes-vous sûr d'avoir tout lu et si oui, êtes-vous certain, avant de l'avoir rejeté, d'avoir compris le message évangélique plutôt que de le n'avoir lu qu'à partir de vos pré-supposés et de ne le comprendre qu' en fonction d'elles et ainsi de ne pas en avoir manqué l'essentiel, à savoir un message d'amour et de miséricorde de la part de Dieu et une incitation à y adhérer au- delà des déterminismes religieux et sociétaux.
D'accord, le coran donne une lecture contradictoire des évangiles mais les évangiles le contestent par avance dans la mesure ou ils contestaient déjà le pharisaïsme dont le coran est une version simplifiée et vraisemblablement issu.
Rome a tué le christ et persécuté les chrétiens des premiers siècles, comment voulez-vous que la culture romaine soit a l'origine du christianisme puisque fondamentalement il la contestait résolument.
Car tout aussi fondamentalement le christianisme s'oppose à l'oppression et à l'injustice en subordonnant la loi à l'amour et l'observance dénuée d'intelligence à la foi en un Dieu Père.
En fait, ce n'est pas Rome qui a domestiqué le christianisme mais le christianisme qui a vaincu la morale et la philosophie romaine .
Auteur : eric121
Date : 01 déc.16, 06:40
Message : EL MAHDI a écrit :@ Aux sourds qui entendent l'écriture :
JE suis Musulman Comme Adam, Noé, Abraham Moise Jésus et Mohammad.
Adam, Noé, Abraham Moise Jésus n'ont jamais été musulman , un gamin te dira que l'islam n'existe que depuis 1400 ans
Mahomet vous a entubé, il s'est tapé un max de nanas et vous a laissé un os à ronger : le Coran
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 08:13
Message : eric121 a écrit :Adam, Noé, Abraham Moise Jésus n'ont jamais été musulman , un gamin te dira que l'islam n'existe que depuis 1400 ans
Mahomet vous a entubé, il s'est tapé un max de nanas et vous a laissé un os à ronger : le Coran
Pour PBSL, la première des religions est l'islam, le premier homme créé est PBSL.
PBSL prétend avoir rencontré Adam, Noé, Abraham, Moise,Jésus qui lui ont fait allégeance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 déc.16, 08:38
Message : yacoub a écrit :L’islam est-il fondé sur des bases solides ?
La base de l'Islam ne sont pas les hadiths.... mais le test que Khadîja, la femme de Muhammad, a réalisé dans la grotte de l'Hira.
Si ce test avait échoué; Muhammad ne serait jamais retourné dans cette grotte et le Coran n'aurait jamais vu le jour.
L'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange; Muhammad a eu peur, il pensait avoir affaire à un démon,
il en parla à sa femme et pour en avoir le coeur net elle lui suggéra un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser... n'est-il pas le roi du mensonge?
Voilà, le Coran, le salut de l'humanité: repose sur ce test...
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 08:43
Message : @Eric :
L'islam veut dire dans sa langue d'origine LA SOUMISSION A DIEU, Dieu s'est Allah en Arabe, ce n'est pas des nouvelles "nomenclatures" c'est l'Arabe qui existait, et qui existe toujours, nous utilisons ces termes et des termes du même champs lexical dans notre langue arabe pour désigner d'autres choses qui sont en relation avec les champs lexicaux de soumission, et de divinité respectivement.
Le Coran a inventé l'Arabe gamin? L'Arabe existe depuis 1400 ans gamin?
@Athanase :
êtes-vous sûr d'avoir tout lu et si oui, êtes-vous certain, avant de l'avoir rejeté, d'avoir compris le message évangélique plutôt que de le n'avoir lu qu'à partir de vos pré-supposés et de ne le comprendre qu' en fonction d'elles et ainsi de ne pas en avoir manqué l'essentiel, à savoir un message d'amour et de miséricorde de la part de Dieu et une incitation à y adhérer au- delà des déterminismes religieux et sociétaux.
D'accord, le coran donne une lecture contradictoire des évangiles mais les évangiles le contestent par avance dans la mesure ou ils contestaient déjà le pharisaïsme dont le coran est une version simplifiée et vraisemblablement issu.
Le Premier point de vue EXACT et OBJECTIF que je vois sur ce forum.
Les gens de ce forum ont pris le temps de lire LE CORAN avec d'autres visions que celles de leurs "pré-supposés ", ont-ils pris le temps de comprendre l'ESSENTIEL qui est aussi UN MESSAGE D'AMOUR ET DE MISÉRICORDE de la part de Dieu ??
Vous autres,demandez ce que vous ne faites pas
Si tu es prêt à aller dans ce sens je commence en disant que je n'ai pas raté l'Essentiel qui est ce message d'AMOUR et de SOUMISSION à Dieu dans le message évangélique , Le CORAN conclue dessus (par contraste au fait que l'Evangile conteste le Coran par avance) :
5:82...Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Où est L'APPLICATION DU MESSAGE D'AMOUR évangélique? Où est la trace dans les propos des chrétiens de ce forum de cet amour que même le Coran rapporte tellement cet AMOUR est (normalement) indéniable et évident, les Chrétiens sont un PEUPLE DE PAIX ET D'AMOUR ENVERS TOUTE L’HUMANITÉ ???
Si vous ne l'appliquez pas vous n'êtes pas CHRÉTIEN ni selon VOS croyances ni selon LES MIENNES.
L’Évangile et le Christianisme SONT INNOCENTs DE CE QUE VOUS ETES ET DE CE QUE VÉHICULEZ COMME MESSAGE . Moi pauvre idiot dupé par Mohammad , ai compris QUE RELIGION n'est pas INDIVIDU
@Etoiles célestes: (tiens athanase, UN EXEMPLE, admire cet amour et ce respect, C'EST LE MESSAGE D'AMOUR CHRÉTIEN N'EST CE PAS???

Bien documenté en plus et les sources SONT citées avec une grande minutie!!!) :
Etoiles célestes a écrit :La base de l'Islam ne sont pas les hadiths.... mais le test que Khadîja, la femme de Muhammad, a réalisé dans la grotte de l'Hira.
Si ce test avait échoué; Muhammad ne serait jamais retourné dans cette grotte et le Coran n'aurait jamais vu le jour.
L'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange; Muhammad a eu peur, il pensait avoir affaire à un démon,
il en parla à sa femme et pour en avoir le coeur net elle lui suggéra un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser... n'est-il pas le roi du mensonge?
Voilà, le Coran, le salut de l'humanité: repose sur ce test...
JE veux bien devenir Chrétien si tu peux me citer la source EXACTE de tes propos ci-dessus....PATHÉTIQUE ta HAINE!!!
Allah se vengera sur toi pour ce que tu dis sans preuves. Je l'implore pour cela pour défendre l'honneur de son prophète et de la sainte et pure Khadija fille de Khouwaylid.
L'histoire islamique raconte....la belle source!!
C'est RÉGLÉ sur La page 5 de ce sujet! MENTEUR D'ETOILES CELESTES DE MEEEERDE!!
TA BASSESSE N'A PAS D'EGAL ETOILES DE MEEERDE !! Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 08:56
Message : L'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange; Muhammad a eu peur, il pensait avoir affaire à un démon,
il en parla à sa femme et pour en avoir le coeur net elle lui suggéra un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser... n'est-il pas le roi du mensonge?
Khadija aussi a consulté son cousin Waraqa Ibn Nawfal versé dans les connaissances bibliques, il confirma que c'était le prophète annoncé par Jésus
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 09:04
Message : @YAcoub:
LA SOURCE EXACTE, si tu me donnes toi ou Etoiles Célestes une SOURCE FIABLE je deviens Chrétiens tout de suite!!! et c'est une PAROLE LOURDE !
C'est RÉGLÉ sur La page 5 de ce sujet! MENTEUR !!
TA BASSESSE N'A PAS D'EGAL YACOUB DE MEEERDE AUSSI!!
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 09:21
Message : À cette occasion, on nous rapporte qu'il fut saisi d'une grande frayeur et vint se confier à Khadîja , l'épouse, la confidente, l'amie, lui racontant ce qui lui arrivait, craignant de devenir fou ou d'être l'objet d'une machination diabolique.
Ainsi, alors que le Prophète se trouvait chez Khadija, l'archange Gabriel se manifesta à lui. Il en avertit son épouse car il le voyait distinctement. Ce qui n'était pas le cas de son épouse. Celle-ci lui demanda de s'asseoir à sa droite et lui demanda s'il continuait à le voir. En effet, l'apparition se maintenait.
Puis, elle lui demanda une autre fois de poser sa tête sur ses genoux. La vision ne quittait toujours pas l'intérieur de la maison.
Ensuite, elle ôta le foulard qui couvrait sa tête, laissant ses cheveux à l'air libre, ce qui était un geste d'intimité qui détournerait le regard de toute personne pudique.
Devant une telle scène, l'archange s'éclipsa aussitôt. Ce fut alors qu'elle dit :
- Ce n'est pas un démon. C'est bien un ange qui se montre à toi, ô fils de mon oncle ! Auteur : eric121
Date : 01 déc.16, 09:53
Message : EL MAHDI a écrit :@Eric :
L'islam veut dire dans sa langue d'origine LA SOUMISSION A DIEU, Dieu s'est Allah en Arabe, ce n'est pas des nouvelles "nomenclatures" c'est l'Arabe qui existait, et qui existe toujours, nous utilisons ces termes et des termes du même champs lexical dans notre langue arabe pour désigner d'autres choses qui sont en relation avec les champs lexicaux de soumission, et de divinité respectivement.
Le Coran a inventé l'Arabe gamin? L'Arabe existe depuis 1400 ans gamin?
Tu te mélange les pinceaux , je n'ai pas évoqué les sujets que tucites
L'arabe existait avant le Coran qui a été écrit dans le dialecte de Qoureich (Mecque du 7° siècle)
Auteur : EL MAHDI
Date : 01 déc.16, 10:58
Message : RAPPEL DE CE QUI A ETE DIT
[[color=#FF0000][b]Edit[/b][/color]] a écrit :L'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange; Muhammad a eu peur, il pensait avoir affaire à un démon,
il en parla à sa femme et pour en avoir le coeur net elle lui suggéra un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser... n'est-il pas le roi du mensonge?
Voilà, le Coran, le salut de l'humanité: repose sur ce test...
[[color=#FF0000][b]Edit[/b][/color]] a écrit :L'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange; Muhammad a eu peur, il pensait avoir affaire à un démon,
il en parla à sa femme et pour en avoir le coeur net elle lui suggéra un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser... n'est-il pas le roi du mensonge?
Khadija aussi a consulté son cousin Waraqa Ibn Nawfal versé dans les connaissances bibliques, il confirma que c'était le prophète annoncé par Jésus
EL MAHDI a écrit :
@Etoiles célestes :
JE veux bien devenir Chrétien si tu peux me citer la source EXACTE de tes propos ci-dessus....PATHÉTIQUE ta HAINE!!!
Allah se vengera sur toi pour ce que tu dis sans preuves. Je l'implore pour cela pour défendre l'honneur de son prophète et de la sainte et pure Khadija fille de Khouwaylid.
L'histoire islamique raconte....la belle source!!
@Yacoub :
LA SOURCE EXACTE, si tu me donnes toi ou Etoiles Célestes une SOURCE FIABLE je deviens Chrétiens tout de suite!!! et c'est une PAROLE LOURDE !
YACOUB [Edit]
À cette occasion, on nous rapporte qu'il fut saisi d'une grande frayeur et vint se confier à Khadîja , l'épouse, la confidente, l'amie, lui racontant ce qui lui arrivait, craignant de devenir fou ou d'être l'objet d'une machination diabolique.
Ainsi, alors que le Prophète se trouvait chez Khadija, l'archange Gabriel se manifesta à lui. Il en avertit son épouse car il le voyait distinctement. Ce qui n'était pas le cas de son épouse. Celle-ci lui demanda de s'asseoir à sa droite et lui demanda s'il continuait à le voir. En effet, l'apparition se maintenait.
Puis, elle lui demanda une autre fois de poser sa tête sur ses genoux. La vision ne quittait toujours pas l'intérieur de la maison.
Ensuite, elle ôta le foulard qui couvrait sa tête, laissant ses cheveux à l'air libre, ce qui était un geste d'intimité qui détournerait le regard de toute personne pudique. Devant une telle scène, l'archange s'éclipsa aussitôt. Ce fut alors qu'elle dit :
- Ce n'est pas un démon. C'est bien un ange qui se montre à toi, ô fils de mon oncle !
@YACOUB:
ELLE EST OU LA [
Edit] DE SOURCE qui dit qu'elle s'est foutue à poil??
Ensuite, elle ôta le foulard qui couvrait sa tête, laissant ses cheveux à l'air libre, ce qui était un geste d'intimité qui détournerait le regard de toute personne pudique. Devant une telle scène, l'archange s'éclipsa aussitôt. Ce fut alors qu'elle dit :...
LA JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD ET C'EST LA SEULE VERSION QUI EXISTE, OTER UN FOULARD QUI COUVRE LA TETE n'est pas SE FOUTRE A POIL COMME VOUS AVANCEZ [
Edit]!!! CORRIGEZ MOI SI JE ME MELANGE LES [
Edit] PINCEAUX. OTER UN FOULARD QUI COUVRE LES CHEVEUX EST SE FOUTRE A POIL[/u]?????!!![/size]
[
Edit]
@ERIC 121 :
EL MAHDI a écrit:
@ Aux sourds qui entendent l'écriture :
JE suis Musulman Comme Adam, Noé, Abraham Moise Jésus et Mohammad.
Eric 121 a écrit :
Adam, Noé, Abraham Moise Jésus n'ont jamais été musulman , un gamin te dira que l'islam n'existe que depuis 1400 ans
Mahomet vous a entubé, il s'est tapé un max de nanas et vous a laissé un os à ronger : le Coran
EL MAHDI a écrit:
@Eric :
L'islam veut dire dans sa langue d'origine LA SOUMISSION A DIEU, Dieu s'est Allah en Arabe, ce n'est pas des nouvelles "nomenclatures" c'est l'Arabe qui existait, et qui existe toujours, nous utilisons ces termes et des termes du même champs lexical dans notre langue arabe pour désigner d'autres choses qui sont en relation avec les champs lexicaux de soumission, et de divinité respectivement.
Le Coran a inventé l'Arabe [Edit]? L'Arabe existe depuis 1400 ans gamin?
ERIC 121 a écrit:
Tu te mélange les pinceaux , je n'ai pas évoqué les sujets que tucites
L'arabe existait avant le Coran qui a été écrit dans le dialecte de Qoureich (Mecque du 7° siècle)
[
Edit]
Adam, Noé, Abraham Moise et Jésus étaient donc Musulmans = SOUMIS A DIEU car c'est le sens ARABE DU MOT, et c'est la DEFINITION UNIQUE DE L'ISLAM DANS L'ARABE QUE TU ADMETS ETRE ANTERIEUR A L'ISLAM
JE SUIS SOUMIS A DIEU

Auteur : Athanase
Date : 01 déc.16, 22:28
Message : Les gens de ce forum ont pris le temps de lire LE CORAN avec d'autres visions que celles de leurs "pré-supposés ", ont-ils pris le temps de comprendre l'ESSENTIEL qui est aussi UN MESSAGE D'AMOUR ET DE MISÉRICORDE de la part de Dieu ??
Le débat est d'un autre ordre, Il n'est pas possible de mettre le coran et les évangiles sur un pied d'égalité car le coran expose( entre autre chose) des principes éminemment contraire à la justice et à légalité entre les hommes et là, s'arrête le débat; ce ne sont pas des pré-supposés mais du concret parfaitement traçable au long de votre histoire.
Si votre conception de la miséricorde analogue à celle du père fouettard est très semblable à celle qui ressort des pérégrinations du christianisme, ce n'est pas du fait du texte ou de son fondateur, qui, respectivement, sont toujours à mettre en pratique et à en prendre en exemple mais de celui de nos infidélités, erreurs, incompréhensions et des compromissions souvent délétères du pouvoir temporel et spirituel.
Cela vous l'avez compris et je vous remercie de votre pertinente critique, toutefois je peux que réaffirmer qu'il n faut pas , très prosaïquement, jeter le bébé avec l'eau du bain, car à la différence de l'islam qui forme un tout intangible prêt à l'emploi, le christianisme est toujours à construire et ne sera achevé que par le retour du Christ, L'un évolue par la force des choses dans sa pratique et son éthique, l'autre se veut immuable et se prétend inaltérable... or comme toutes choses en ce bas monde il ne l'est pas.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.16, 11:33
Message : EL MAHDI a écrit :JE veux bien devenir Chrétien si tu peux me citer la source EXACTE de tes propos ci-dessus....PATHÉTIQUE ta HAINE!!!
Allah se vengera sur toi pour ce que tu dis sans preuves. Je l'implore pour cela pour défendre l'honneur de son prophète et de la sainte et pure Khadija fille de Khouwaylid.
L'histoire islamique raconte....la belle source!!

[
Edit]
C'est impressionnant comme tu reflètes à merveille ta religion d'amour et de paix.
Tu donnes vraiment envie d'y adhérer... fascinant.
Ma haine? Je ne fais que raconter ce que j'ai lu sur des sites musulmans... je n'ai aucune haine mon ami,
par contre toi, tu sembles bouillir, transpirer, baver de haine.
Je n'ai jamais insulté ton Dieu ou ton prophète, j'ai même souhaité à plusieurs reprises sur ce forum
son salut. Demande aux anciens tu verras.
Tu es complètement parano mon gars, dès qu'on raconte un fait, sans insulter personne tu pètes un plomb, c'est hallucinant.
Je vais prier pour toi.
Ps: désolé: j'ai fait une erreur, l'histoire raconte: "je commencerai à me dévêtir" et non "je me dévêtirai".
Auteur : Imperiocristo
Date : 02 déc.16, 18:10
Message : EL-GRINGO MAHMOUD DE LA CALLE DE CASABLANCA à écrit :
[Edit]
Qu'est ce qu'il lui arrive ? il est malade ou quoi ? Relax prend un Léxomil tu dormira comme un petit bébé .
Son écran de PC doit être blindé de postillons ma parole !
Je vous sent vachement tendu en ce moment les mouslims qu'est ce qui vous arrivent ?
Et oui c'est finit l'époque ou les chrétiens ne connaissait rien a l'Islam , les gens s'instruise mon grand et là c'est vrai que ça fait drôlement mal , des véritable gifles de cow boys !
Purée tu irait jusqu'à profaner des tombes ? Satan n'aurait pas mieux dit , tu prouve être l'un de ses enfants pas étonnant
Auteur : eric121
Date : 02 déc.16, 22:14
Message : EL MAHDI a écrit :
Eric 121 a écrit : Adam, Noé, Abraham Moise Jésus n'ont jamais été musulman , un gamin te dira que l'islam n'existe que depuis 1400 ans
Mahomet vous a entubé, il s'est tapé un max de nanas et vous a laissé un os à ronger : le Coran
EL MAHDI a écrit: L'islam veut dire dans sa langue d'origine LA SOUMISSION A DIEU, Dieu s'est Allah en Arabe, ce n'est pas des nouvelles "nomenclatures" c'est l'Arabe qui existait, et qui existe toujours, nous utilisons ces termes et des termes du même champs lexical dans notre langue arabe pour désigner d'autres choses qui sont en relation avec les champs lexicaux de soumission, et de divinité respectivement.
Le Coran a inventé l'Arabe gamin? L'Arabe existe depuis 1400 ans gamin?:
Je persiste et signe : il n'y a pas de rapport entre les 2 messages ci-dessus
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.16, 01:24
Message : [Edit]
En même temps cette déclaration sied à merveille avec le titre du topic:
"La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM" Auteur : yacoub
Date : 03 déc.16, 05:13
Message : C'est dans la nature de l'islam d'être haineux, violent, intolérant, misogyne et sectaire.
Auteur : eric121
Date : 03 déc.16, 05:26
Message : yacoub a écrit :C'est dans la nature de l'islam d'être haineux, violent, intolérant, misogyne et sectaire.
Si c'est dans la nature de l'islam , c'est parce que c'est dans la nature de Mahomet
Nombre de messages affichés : 70