Résultat du test :

Auteur : trt
Date : 20 mai05, 13:39
Message : que de posts interminables !
que de copier coller des textes "sacrés" pour arriver au meme resultat !
rien n'avancera par ces discussions, la verité n'est pas au bout de ce forum, ni d'aucun autre.
les religieux n'ont que leur croyance pour excuse a leur foi et ils ne trouveront jamais une bonne raison pour te faire changer d'avis. Ils sont vides et se remplissent d'illusions ils mourront tous de la meme manière, vides et sans illusions.
Si encore, c'etait eux qui avait créé ces illusions ! mais non, ils heritent ca de generations de fanatisme aveugle et osent te dire, avec un sourire plein de compassion, que eux ils croient et qu'ils ont raison mais sans reelle raison, juste leur foi... !
comme toi je me suis posé des questions, ce qui implique que l'on croit en d'eventuelles reponses mais ces reponses n'existent pas ici bas alors n'ecoute pas les diseuses de bonne aventure. vie ta vie comme tu l'entend sans te soucier de dieu, il n'existe pas, dieu c'est toi, dieu c'est moi, dieu c'est l'arbre ou l'insecte que tu as croisé ce matin mais il n'a pas le visage d'une idole. Ne perd pas ton temps a discuter avec les gens qui veulent te mettre sur le chemin du mensonge, la vie est belle lorsque l'homme est seul face a lui meme et au monde.Nul besoin d'un dieu.
Auteur : Pion
Date : 20 mai05, 13:46
Message :
Je suis aller voir star wars episode lll tantot. Ce n'est que de la fiction, tout droit sortie de Lucas et p-e quelques amis a lui. Dans le film quand Darth Vader ce laisse convaincre d'aller du cote obscure, pour-moi c'etait la meme chose que n'importe quel croyant convaincu par n'importe quelle religion. C'est l'impression que j'en ai en tout cas.
Auteur : trt
Date : 20 mai05, 13:54
Message : vulgarisation interressante..pour le croyant il y aura toujours en effet un cote obscur
pour l'esprit libre ...
Auteur : Pion
Date : 20 mai05, 13:55
Message : Lorsequ'il n'y a plus de sens critique, on avance dans le noir en ce fiant a du vent(religion)
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 20 mai05, 14:54
Message : J'attends qu'un athée fasse mieux que casanova
Auteur : Brasero
Date : 20 mai05, 19:28
Message : La peur des croyants réside dans le fait que certains commencent à réfléchir quant ils sont au contacte des athées.
La fixation sur les dieux empêche de réfléchir, ou pire , elle pousse a trouver de nouveau arguments plus "autocensuré" les uns que les autres en mélangeant des arguments scientifiques et mystiques pour faire plus vrais.

Il est en conséquent assez logic que ce forume ne peut que tourner en rond. Puisque le monothéisme Judéo-Chrétien sont figé dans leur croyance. Il est d'ailleur assez remarquable que toute autres formes de croyances , celle des autres cultures ou autre concesption métaphysique soient soit ignoré ou assimilé avec l'argument qu'ils croient aussi à Dieu sauf qu'ils ne le savent pas.
Cette technique a d'ailleur été utilisé pour assimilé beaucoup d'autre culture et à les détruire en cas échéant.

Le postulat du monothéisme est : J'ai raison , les autres ont tords, point final......
Si nécessaire éliminer tout ceux qui ne suivent pas le troupeaux.....
Cette position est d'ailleur la raison pour laquel le Coran est très dangereux . Il appelle au meutre et à la violance ouvertement dans ses textes. Il n'y a même pas besoin d'interprétation.
Il suffit d'appliquer les chose à la lettre.
Auteur : persephone
Date : 20 mai05, 20:15
Message : Tu n'as pas l'impression que c'est toi, Brasero, là, qui tourne en rond avec ton parti pris et des arguments usés qui ont déjà servi mille fois ??

Seuls l'écoute et le respect de l'autre auraient pu favoriser le débat.

Plutôt que tes jugements lapidaires ...

Bref, allons voir ailleurs si on y respire mieux.
Auteur : Brasero
Date : 20 mai05, 22:35
Message :
Seuls l'écoute et le respect de l'autre auraient pu favoriser le débat.
Le problème , un croyant n'écoute que ce qu'il veut bien entendre.
Sauf pour ce qui ne touche pas sa croyance.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 21 mai05, 00:18
Message :
La peur des croyants réside dans le fait que certains commencent à réfléchir quant ils sont au contacte des athées.
C'est totalement réversible, regarde jean paul sartre, il a developpé un existentialisme tendance communiste et une pensée athée.
Seulement a la fin de sa vie, il rencontre benny levy, il s'interesse au judaisme, il l'étudie et fait l'éloge de son particularisme et de sa subtilité.

Comment expliquez-vous cela, si c'est aussi simple que vous le dites ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 21 mai05, 01:26
Message :
Le problème , un croyant n'écoute que ce qu'il veut bien entendre.
c'est marant je pourrais retourné le compliment a bcp d'autres.
Auteur : scotch
Date : 21 mai05, 02:19
Message : Je pense qu'il faut rétablir quelques contre vérités.
Un croyant est un croyant.
Un incroyant est un incroyant.
La frontière est bien nette. Jean-Paul Sartre attiré par la pensée du judaïsme et qui en fait l'éloge vers la fin de sa vie, il en a le droit. Il chute dans la croyance. Pourquoi pas ?
Un incroyant peut devenir un croyant et la réciproque est vraie.

Sinon pour commenter toute la série de post pro-musulman de ce forum qui argumente à coups d'éléments plus ou moins scientifiques... Que dire ? C'est notablement d'un ridicule asourdissant. Le croyant a la berlue pour lui, les indices ou les raisonnements, s'ils peuvent avoir une valeur scientifique ne sont que des arguments foireux pour consolider sa croyance, celle d'un Allah ou Dieu dont personne n'a vu trace. L'incroyant ne peut procéder comme ça, aussi bêtement... Dire qu'il y a des gens sous-informés ou atteints de crédulité qui tombent dans le panneau... Tant pis pour eux...
Auteur : Ch'dub
Date : 21 mai05, 02:33
Message : Scotch quand tu dis de Dieu que personne n'en n'a vu la trace tu parles pour la majorité des gens mais pas pour les prohètes .Eux nous racontent clairement en avoir fait l'expèrience.
Auteur : scotch
Date : 21 mai05, 03:09
Message : Oui sauf que les prophètes, il faudra clairement que tu me les présentes. Ces charlatans sont protégés par la mort. S'ils étaient vivants cela ferait depuis longtemps que tu n'en parlerais même plus tellement leur escroquerie serait flagrante.
Auteur : coeur
Date : 21 mai05, 05:17
Message :
Pion a écrit :Lorsequ'il n'y a plus de sens critique, on avance dans le noir en ce fiant a du vent(religion)
ta une preuve? pour dir que nous avancons dans le noire!
Auteur : Falenn
Date : 21 mai05, 05:22
Message :
coeur a écrit : ta une preuve? pour dir que nous avancons dans le noire!
Il n'y en a pas. Mais il n'y a pas de preuve que tu n'avances pas dans le noir, non plus.
Auteur : scotch
Date : 21 mai05, 05:23
Message : Oui la preuve c'est toi Coeur. Tu crois à des bêtises écrites dans un livre sans jamais te poser la simple question de leur véracité. Tu nages dans le noir le plus profond avec ton Allah et ton Coran.
Auteur : coeur
Date : 21 mai05, 05:44
Message :
Falenn a écrit : Il n'y en a pas. Mais il n'y a pas de preuve que tu n'avances pas dans le noir, non plus.
donc il faut pas dir que tout le monde nage ds le noire puisque on réalise pas!
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 21 mai05, 10:22
Message : Scotch la lumière du monde.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 21 mai05, 10:23
Message : au moin de ce forum. :o
Auteur : scotch
Date : 21 mai05, 11:00
Message : Lumière ? C'est flatteur... non je suis juste une personne qui dit des évidences qui n'en sont pas pour des gens endoctrinés mais qui en sont pour des gens normaux... Faudrait sortir un peu plus et voir à discuter avec des gens... autres que des fous d'Allah...
Auteur : Morpho
Date : 22 mai05, 22:49
Message : Perso, moi, ça ne me dérange pas que certains croient qu’une entité divine veille sur eux. La croyance est avant tout personnelle et si certaines personnes ont besoin de cela pour vivre, tant mieux pour elles. Mais que cette croyance conduise à renier certains faits scientifiques qui les dérangent, à remettre en cause la liberté et l’égalité (hommes-femmes, homosexuel(le)s, …), à vouloir imposer une certaine moralité (moralité qui, par certains aspects, n’est absolument pas en phase avec la réalité de la Nature), là je dis stop !
Tout n’est pas blanc ou noir, ombres ou lumières. Mais quand on s’en rapproche dangereusement, les problèmes apparaissent.
Et je pense qu’en ce moment, une tendance extrémiste, présente dans les trois grandes religions, est en train de monter, de grandir.
Et ça, ça devient dangereux pour l’Humanité tout entière.
Croyant et non croyant compris
Auteur : coeur
Date : 22 mai05, 22:58
Message : morpho je connais cette montalité d'étre libre de faire ce que tu veut mais esseille de réflichir avant de s'engagé sur cette voie.
Auteur : Morpho
Date : 25 mai05, 05:05
Message :
morpho je connais cette montalité d'étre libre de faire ce que tu veut mais esseille de réflichir avant de s'engagé sur cette voie.
Je n'ai pas dis ça.
J’ai toujours été clair là-dessus : liberté du moment qu’elle ne nuit pas à autrui, c’est là seule chose qui compte.
C’est différent
d'étre libre de faire ce que tu veut
: dans ce dernier cas, il n’y a pas de limite morale, et cela peut conduire à l’anarchie.
Connaît tu les droits de l’Homme mon cœur ? Si les sociétés humaines les ont accepté dans de très nombreux pays, c’est qu’ils représentent, quelque soit ton sexe, tes origines, ta culture ou ta religion, l’ouverture et l’acceptation de tous et toutes.
Ce qui n'est pas le cas apparemment de tous les croyants...
Auteur : Brasero
Date : 25 mai05, 09:50
Message : Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
Mon dieu est le vrai les autres sont des faux.
Toute les religions qui ont cette definition dans leurs texte sacrée sont à l'origine de guerre contre les autres. Le fanatisme vient effectivement du fait que ces textes sont dans leur livre dit saints.

Le problème c'est que les croyants refoulent ou ne refoulent pas ces crimes ordonné par leurs Dieux. D'oû l'eternel division.
Auteur : plume vagabonde
Date : 25 mai05, 09:58
Message :
Brasero a écrit :Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
.
"tous les chemins mènent à rome",.....Par exemple
Lorsque j'entend cette phrase il me plait de rectifier sur le champs: non, tous les chemins mènent à un seul dieu, et un seul chemin mène à rome.

Auteur : scotch
Date : 25 mai05, 12:26
Message : Et Dieu mène un peu trop souvent à la bêtise, l'ignorance et l'obscurantisme...
Auteur : Pion
Date : 25 mai05, 22:21
Message :
Alloooooooooooooo!!??! La pluspart des non croyants vous diront que c'est justement ca on avance dans le noir, on sait pas vraiment d'ou on viens et pourquoi on existe, au moins on pretend pas voir une lumiere la ou il y en a peut-etre pas!

Et pour coeur, on a pas de preuve de rien! Ni toi ni moi, au moins moi, j'essaye pas de te faire croire au pere-noel!
Auteur : Morpho
Date : 26 mai05, 05:26
Message :
Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
Citation:
Mon dieu est le vrai les autres sont des faux.
Perso, je pense que le problème est liée à l'interprétation que font certains de textes totalement métaphorique.
Si tu as la soif du pouvoir, tu l'interprétes comme un texte appelant au combat et à la conversion par tous les moyens (guerres, attentat, propagandes, moyens de pression, discriminations, etc...)

Si tu ne souhaites que le bonheur du monde, tu garde un certain recul avec ces textes et tu ne considère que le message global: paix, amour, respect, communication, ...

Mais l'Homme veut toujours imposer aux autres ce qu'il considère (j'ai bien dis considère) comme le meilleur (c'est un exemple pourri, mais un homme pour quatres femmes, c'est meilleur pour l'homme, forcément, mais où est l'égalité ?).
Ceci conduit à l'extrèmisme.
Auteur : Pion
Date : 29 mai05, 05:35
Message :
Tout a fait dacord, heureusement ce n'est pas le cas de tous les hommes...

Nombre de messages affichés : 29