Les scientifiques ne comprennent pas le phénomène de la combustion humaine spontanée.
Le Livre d'Urantia l'explique entre autres au fascicule 110:
L’aboutissement à l’immortalité
110:7.1 (1212.2) Le franchissement des sept cercles cosmiques n’est pas équivalent à la fusion avec l’Ajusteur. Beaucoup de mortels vivant sur Urantia ont franchi ces cercles, mais la fusion dépend encore d’accomplissements spirituels plus grands et plus sublimes ; il faut arriver à harmoniser d’une manière définitive et complète la volonté humaine avec la volonté de Dieu, telle qu’elle réside dans l’Ajusteur de Pensée.
110:7.2 (1212.3) Lorsqu’un être humain a parachevé les cercles d’accomplissement cosmique, et qu’ensuite le choix final de la volonté du mortel permet à l’Ajusteur de Pensée de parachever l’association de l’identité humaine avec l’âme morontielle pendant la vie évolutionnaire physique, alors ces liaisons consommées d’une âme et d’un Ajusteur se rendent indépendamment sur les mondes des maisons. Un ordre issu d’Uversa stipule la fusion immédiate de l’Ajusteur et de l’âme morontielle. Si cette fusion a lieu durant la vie physique, le corps matériel est consumé instantanément, et les êtres humains qui assisteraient à ce spectacle constateraient simplement que le mortel en transfert disparait « dans des charriots de feu ».
110:7.3 (1212.4) La plupart des Ajusteurs qui ont transféré leurs sujets hors d’Urantia étaient très expérimentés et connus pour avoir habité antérieurement de nombreux mortels sur d’autres sphères. Il faut se rappeler que les Ajusteurs acquièrent une précieuse expérience d’habitation sur des planètes où ils ne sont que prêtés ; il ne s’ensuit pas que les Ajusteurs ne font qu’acquérir l’expérience nécessaire à un travail avancé chez les sujets mortels qui ne réussissent pas à survivre.
Dans la Bible et le livre d'Urantia Enoch et le prophète Élie sont connu pour avoir vécu la fusion sur terre (combustion humaine spontanée)
Auteur : Anonymous Date : 17 déc.16, 08:16 Message : La révélation progressive de la connaissance
Tel que ma religion le prône et que ses fondateurs, le révelèrent.
Ht.
David
(-indian)
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 déc.16, 09:04 Message :
claudem a écrit :Dans la Bible et le livre d'Urantia Enoch et le prophète Élie sont connu pour avoir vécu la fusion sur terre (combustion humaine spontanée)
Enoch et Elie ont simplement été enlevés dans les machines volantes de leurs dieux. Machines dont les sumériens parlaient sous les noms "d'oiseau divin", "chambre du ciel", etc...
Si la science prouvait l'existence de ces machines volantes, ça changerait les croyances sur dieu.
Et que sont les cas de combustion humaines spontanées d'aujourd'hui?
Auteur : Anonymous Date : 17 déc.16, 11:33 Message :
claudem a écrit :
Et que sont les cas de combustion humaines spontanées d'aujourd'hui?
qu'est-ce?
Auteur : Erdnaxel Date : 17 déc.16, 13:31 Message : La vidéo du défi, qui est intéressante à voir!
Une chose que cette vidéo soulève indirectement: c'est que (notamment) les livres abrahamiques sont le fruit de l'imaginaire, qui par concordisme avec l'histoire donnent l'illusion qu'ils puissent peut-être être vrai. Et le concordisme avec la science est l'entourloupe (pour convaincre aux ignorants, aux crédules ect.) que ces livres abrahamiques sont peut-être la vérité.
Pourquoi faire du concordisme? Parce que les livres abrahamiques sont basés sur du faux (du mensonge)!
Bible= mensonge concordé avec l'histoire (vrai par moment et fausse dans d'autre cas)
Coran= mensonge concordé avec l'histoire (vrai par moment et fausse dans d'autre cas)
si on a "foi en la vérité": il ne faut pas faire du concordisme, mais éliminer les mensonges (ou les bêtises) qui obligent à faire du concordisme.
Donc:
1) recherche historique, pour rétablir la vérité historique (une fois la vérité historique rétablit, les livres issus de la trilogie abrahamique ne présenteront plus aucune valeur!)
2) science = moyen pour connaître la vérité
Auteur : claudem Date : 17 déc.16, 14:46 Message : On parle de combustion spontanée d'un corps quand celui-ci prend feu sans qu'il soit enflammé. Par exemple l'huile végétale a une température de combustion spontanée de 450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s'enflamment. On parle aussi d’autocombustion, ou combustion humaine spontanée, lorsqu'une personne prend feu sans cause apparente. Ce phénomène, connu à travers de très rares témoignages difficilement vérifiables, est également proposé comme explication pour les cas, rares également, de corps réduits en cendres, découverts dans un environnement intact ou presque.
Wikipédia.
Erdnaxel: Les paroles fétiches: Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l’on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l’imagination spirituelle des hommes est incarcérée. L’effort même de Moïse contre les fétiches devint un suprême fétiche ; son commandement fut utilisé plus tard pour dénigrer l’art et retarder la jouissance et l’adoration du beau.
Dans les temps très anciens, la parole d’autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes. Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l’intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l’homme vient seulement d’échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu’aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement. En ce qui concerne les accumulations d’écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si, par aventure, l’un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensés refuseront d’accepter les preuves positives que la planète est ronde.
La pratique d’ouvrir l’un de ces livres sacrés pour laisser l’œil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en œuvre pourrait influencer d’importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu’un fétichisme notoire. Prêter serment sur un « livre saint », ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné.
Par contre, il y a progrès évolutionnaire réel quand on passe de la peur fétichiste des rognures d’ongles d’un chef de sauvages à l’adoration d’une superbe collection de lettres, de lois, de légendes, d’allégories, de mythes, de poèmes et de chroniques ; après tout, ceux-ci reflètent une sagesse morale séculaire passée au crible, au moins jusqu’à l’époque de leur assemblage sous la forme d’un « livre sacré ».
88:2.10 (970.1) Pour devenir des fétiches, il fallait que les paroles fussent considérées comme inspirées. L’invocation d’écrits que l’on supposait d’inspiration divine conduisit directement à établir l’autorité de l’Église, tandis que l’évolution des formes civiles conduisit à l’épanouissement de l’autorité de l’État.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 déc.16, 15:19 Message :
claudem a écrit :
Et que sont les cas de combustion humaines spontanées d'aujourd'hui?
Combien de cas connais tu aujourd'hui?
Auteur : Anonymous Date : 17 déc.16, 19:21 Message :
claudem a écrit :On parle de combustion spontanée d'un corps quand celui-ci prend feu sans qu'il soit enflammé. Par exemple l'huile végétale a une température de combustion spontanée de 450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s'enflamment. On parle aussi d’autocombustion, ou combustion humaine spontanée, lorsqu'une personne prend feu sans cause apparente. Ce phénomène, connu à travers de très rares témoignages difficilement vérifiables, est également proposé comme explication pour les cas, rares également, de corps réduits en cendres, découverts dans un environnement intact ou presque.
Wikipédia.
ce que nous nommerons en science : '' FLASH POINT''.
Le point d'éclair ou point d'inflammabilité
comme vous dites, pour l'être humain : Difficilement vérifiable
Mais la crémation est bel et bien connue. Vérifiable, facilement.
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 00:18 Message : [quote="MonstreLePuissant"
Combien de cas connais tu aujourd'hui?[/quote]
Dans cette vidéo sérieuse il dit qu'il y en eu plus de cent au siècle dernier. Dans une autre c'était 52 par année je crois..
55:2.1 (623.1) La mort physique naturelle n’est pas inévitable pour les humains. La majorité des êtres évolutionnaires avancés, citoyens de mondes parvenus à l’ère finale de lumière et de vie, ne meurent pas ; ils sont transférés directement de la vie dans la chair à l’existence morontielle.
55:2.2 (623.2) Cette expérience de transfert de la vie matérielle à l’état morontiel – la fusion de l’âme immortelle avec l’Ajusteur intérieur – a lieu avec une fréquence qui s’accroit proportionnellement au progrès évolutionnaire de la planète. Au début, seuls quelques mortels au cours de chaque âge atteignent les niveaux de progrès spirituel permettant le transfert, mais, avec le commencement des âges successifs inaugurés par les Fils Instructeurs, il se produit de plus en plus de fusions avec l’Ajusteur avant la fin de la vie, de plus en plus longue, de ces mortels en progrès ; et, à l’époque de la mission terminale des Fils Instructeurs, environ un quart de ces mortels superbes sont exempts de la mort naturelle.
55:2.3 (623.3) Plus tard encore dans l’ère de lumière et de vie, les créatures médianes ou leurs associés sentent l’approche de l’état où une âme va probablement s’unir avec son Ajusteur. Ils le signifient aux gardiens de la destinée qui, à leur tour, communiquent le renseignement au groupe finalitaire sous la juridiction duquel le mortel travaille. Ensuite, le Souverain Planétaire invite ce mortel à se démettre de toutes ses fonctions planétaires, à faire ses adieux à son monde d’origine et à se présenter au temple intérieur du Souverain Planétaire pour y attendre le transit morontiel, l’éclair de transfert entre le domaine matériel de l’évolution et le niveau morontiel de progression préspirituelle...
Fascicule 55.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 00:46 Message : Voilà ! Tout le problème, c'est que ça vient de sources non officielles. Personne ne sait si ces cas sont réels ou pas. Et personne ne peut dire si il n'y a pas une simple cause scientifique à ces phénomènes somme toute extrêmement rares.
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 01:25 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Voilà ! Tout le problème, c'est que ça vient de sources non officielles. Personne ne sait si ces cas sont réels ou pas. Et personne ne peut dire si il n'y a pas une simple cause scientifique à ces phénomènes somme toute extrêmement rares.
Il y a pas mal d'informations sur ce sujet sur internet. Ce n'est pas fictif. Les gens ont peur de cela mais ne devraient pas en fait. Celui qui fusionne ne ressent pas de douleurs. Visionne des vidéos si tu veux.
Seul le livre d'urantia révèle ce que c'est vraiment.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 01:38 Message : On trouve toutes espèces de vidéos sur internet. C'est bien pour ça que je parle de source officielle et fiable.
Moi aussi je peux écrire un livre qui révèle vraiment ce que sont les combustions spontanés. C'est un jeu d'enfant !
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 01:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit :On trouve toutes espèces de vidéos sur internet. C'est bien pour ça que je parle de source officielle et fiable.
Moi aussi je peux écrire un livre qui révèle vraiment ce que sont les combustions spontanés. C'est un jeu d'enfant !
Personne à ce que je sache n'a écrit ce que c'est avec certitude. Je crois que c'est ce que mon livre dit.
La fusion de l'âme avec l'esprit de Dieu qui vit en nous.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 02:19 Message : Ce que dit ton livre n'est pas non plus une certitude, vu qu'il est bourré de récits totalement imaginaires. Pourquoi lui faire confiance ?
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 02:22 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce que dit ton livre n'est pas non plus une certitude, vu qu'il est bourré de récits totalement imaginaires. Pourquoi lui faire confiance ?
Quels récits sont imaginaires s.t.p.? Donnes des exemples avec certitudes qu'ils sont imaginaires.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 03:02 Message : Jusqu'à preuve du contraire, ils sont imaginaires. Car c'est à la portée de n'importe qui d'écrire un livre racontant des histoires abracadabrantesques et invérifiables, et de les présenter comme vraies. Je peux trouver autant de récits qui disent le contraire des récits écrits dans ton livre. Pourquoi le tien serait plus vrai que les autres ?
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 04:45 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, ils sont imaginaires. Car c'est à la portée de n'importe qui d'écrire un livre racontant des histoires abracadabrantesques et invérifiables, et de les présenter comme vraies. Je peux trouver autant de récits qui disent le contraire des récits écrits dans ton livre. Pourquoi le tien serait plus vrai que les autres ?
Tu n'as pas écris un livre mais si on rassemble tout ce que tu as écris sur le forum on pourrait l'appeler un livre: Pourquoi tout ce que tu écris serait plus vrai que mon livre?
Ces trente-et-un fascicules décrivant la nature de la Déité, la réalité du Paradis, l’organisation et le fonctionnement de l’univers central et des superunivers, les personnalités du grand univers et la haute destinée des mortels évolutionnaires furent parrainés, formulés et exposés en anglais par une haute commission composée de vingt-quatre administrateurs d’Orvonton, agissant conformément à un ordre promulgué par les Anciens des Jours d’Uversa et spécifiant qu’il nous fallait effectuer ce travail sur Urantia, planète 606 de Satania dans Norlatiadek de Nébadon, en l’an 1934 de l’ère chrétienne.
Fascicule 31.
.. le mental humain chercherait d’ordinaire à aborder la philosophie cosmique décrite dans ces révélations en procédant du simple et du fini au complexe et à l’infini, des origines humaines aux destinées divines. Mais ce chemin ne conduit pas à la sagesse spirituelle. C’est la voie la plus facile vers une certaine forme de connaissance génétique susceptible au mieux de dévoiler simplement l’origine des hommes ; elle ne révèle que peu ou rien sur leur destinée divine.
19:1.6 (215.3) Même dans l’étude de l’évolution biologique des hommes sur Urantia, il y a de graves objections à aborder leur présent statut et leurs problèmes courants exclusivement par la voie historique. On ne peut saisir la vraie perspective de quelque problème de réalité – humain ou divin, terrestre ou cosmique – que par l’étude et la corrélation complètes et sans préjugés de trois phases de la réalité universelle : l’origine, l’histoire et la destinée. La bonne compréhension de ces trois réalités expérientielles fournit la base nécessaire à une sage estimation du statut présent.
19:1.7 (215.4) Quand le mental humain entreprend de suivre la technique philosophique consistant à partir de l’inférieur pour s’approcher du supérieur, soit en biologie soit en théologie, il court toujours le danger de commettre quatre erreurs de raisonnement :
19:1.8 (215.5) 1. Il peut manquer totalement de percevoir le but évolutionnaire final et accompli de l’aboutissement personnel ou de la destinée cosmique.
19:1.9 (215.6) 2. Il peut commettre l’erreur philosophique suprême en simplifiant à l’excès la réalité cosmique évolutionnaire (expérientielle), ce qui conduit à déformer les faits, à pervertir la vérité et à concevoir faussement les destinées.
19:1.10 (215.7) 3. L’étude des causes est la lecture approfondie de l’histoire. Mais il ne suffit pas de savoir comment un être est devenu ce qu’il est pour comprendre intelligemment son présent statut et son vrai caractère.
19:1.11 (215.8) 4. L’histoire seule ne réussit pas à révéler convenablement le développement futur – la destinée. Les origines finies sont utiles, mais seules les causes divines révèlent les effets finals. Les fins éternelles ne se montrent pas dans les commencements temporels. On ne peut véritablement interpréter le présent qu’à la lumière de la corrélation du passé et du futur.
19:1.12 (215.9) Pour les raisons ci-dessus et pour d’autres encore, nous employons donc la technique consistant à aborder l’homme et ses problèmes planétaires, en entreprenant le voyage dans l’espace-temps à partir de l’infinie, éternelle et divine Source-Centre Paradisiaque de toute réalité de personnalité et de toute existence cosmique.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 08:50 Message : Même si tu compilais tout ce que j'ai ecrit pour en faire un livre, je n'ai jamais prétendu délivrer un message. Ton livre oui ! C'est pourquoi je n'y crois pas plus que le livre de Mormon, ou le Bab, ou je ne sais quel charlatan et autre illuminé.
Auteur : claudem Date : 18 déc.16, 11:08 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Même si tu compilais tout ce que j'ai ecrit pour en faire un livre, je n'ai jamais prétendu délivrer un message. Ton livre oui ! C'est pourquoi je n'y crois pas plus que le livre de Mormon, ou le Bab, ou je ne sais quel charlatan et autre illuminé.
Cites moi des récits imaginaires de mon livre si tu le peux. Merci d'avance.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 déc.16, 13:18 Message : Les Martiens qui habitent la planète Urantia, pour commencer.
Et puis la paraphrase des aventures de Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 13:51 Message : Sang compter les histoires de peuple violet, kaki, orange, ou de je ne sais quelle couleur.
Auteur : claudem Date : 19 déc.16, 08:54 Message : Christian Page dit que le livre d'Urantia est un des dix livres les plus mystérieux de la terre. Il en parle ici: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=148234 (audio)
Aucun récits imaginaires dans le livre d'Urantia contrairement au Coran, Bible et autres vieux livres.
La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.
Auteur : Anonymous Date : 19 déc.16, 08:59 Message : Christian Page
Après plus de trente-cinq ans d'enquêtes approfondies, Christian Page est considéré comme la référence au Québec en matière de phénomènes paranormaux.
Diplômé en communication de l'Université de Montréal, il a depuis 2000 collaboré entre autres aux documentaires Aux frontières de l'inexpliqué, Rencontre avec l'au-delà et Des histoires extraordinaires. Il est aussi l'architecte, de la conception à la réalisation, de la populaire série Dossiers Mystère, série dont il a signé deux livres éponymes. Il est également le concepteur des séries Forces obscures, À la recherche des reliques saintes, Jeux mortels, Enfants tueurs et Crimes occultes. Il est de plus chroniqueur régulier à l'émission Dutrizac l’après-midi à la radio du 98,5 fm.
Son intérêt pour les phénomènes paranormaux remonte à 1976, année où il a lui-même vécu une expérience insolite qui l'a amené à s'intéresser au sujet. Depuis, cette passion ne l'a pas quitté. Il a été enquêteur pour divers organismes et associations dédiés à la recherche sur les phénomènes paranormaux : l'association UFO-Québec, MUFON (acronyme pour Mutual UFO Network, la plus importante association de recherche sur les ovnis), SOS OVNI et l'OCIPE (Organisation de compilation et d'information sur les phénomènes étranges), dont il a assumé également la direction. Au fil des ans, il a enquêté — de manière approfondie — sur plus de deux cents dossiers locaux et internationaux.
Il est l’auteur de la trilogie L’Enquêteur du paranormal (ed. Publistar), un recueil de certaines de ses plus fascinantes enquêtes.
Auteur : R.U.Kidding Date : 19 déc.16, 09:21 Message : Sinon, blague à part, pas mal de combustions spontanées sont des types qui sont tombés en coma éthylique avec une clope au bec... mais c'est moins glamour
Auteur : claudem Date : 19 déc.16, 13:35 Message :
R.U.Kidding a écrit :Sinon, blague à part, pas mal de combustions spontanées sont des types qui sont tombés en coma éthylique avec une clope au bec... mais c'est moins glamour
Les vrais cas de combustions spontanées le corps brûle pendant vingt minutes et il y a des os qui sont réduits en cendres. Ce n'est pas un feu ordinaire. Des objets combustibles proche du corps ne brûlent pas et d'autres plus éloignés brûlent..
A ce jour, reconnaît le professeur Quatrehomme, "il est encore difficile d'expliquer comment se produit l'ouverture cutanée par laquelle s'écoule la graisse humaine. Nous manquons peut-être de travaux expérimentaux pour démontrer la théorie de l''effet mèche'." Sans doute aussi de volontaires pour donner leur corps à la science.
Marc Gozlan
claudem a écrit :
Les scientifiques ne comprennent pas le phénomène de la combustion humaine spontanée.
Le Livre d'Urantia l'explique entre autres au fascicule 110:
L’aboutissement à l’immortalité
110:7.1 (1212.2) Le franchissement des sept cercles cosmiques n’est pas équivalent à la fusion avec l’Ajusteur. Beaucoup de mortels vivant sur Urantia ont franchi ces cercles, mais la fusion dépend encore d’accomplissements spirituels plus grands et plus sublimes ; il faut arriver à harmoniser d’une manière définitive et complète la volonté humaine avec la volonté de Dieu, telle qu’elle réside dans l’Ajusteur de Pensée.
110:7.2 (1212.3) Lorsqu’un être humain a parachevé les cercles d’accomplissement cosmique, et qu’ensuite le choix final de la volonté du mortel permet à l’Ajusteur de Pensée de parachever l’association de l’identité humaine avec l’âme morontielle pendant la vie évolutionnaire physique, alors ces liaisons consommées d’une âme et d’un Ajusteur se rendent indépendamment sur les mondes des maisons. Un ordre issu d’Uversa stipule la fusion immédiate de l’Ajusteur et de l’âme morontielle. Si cette fusion a lieu durant la vie physique, le corps matériel est consumé instantanément, et les êtres humains qui assisteraient à ce spectacle constateraient simplement que le mortel en transfert disparait « dans des charriots de feu ».
110:7.3 (1212.4) La plupart des Ajusteurs qui ont transféré leurs sujets hors d’Urantia étaient très expérimentés et connus pour avoir habité antérieurement de nombreux mortels sur d’autres sphères. Il faut se rappeler que les Ajusteurs acquièrent une précieuse expérience d’habitation sur des planètes où ils ne sont que prêtés ; il ne s’ensuit pas que les Ajusteurs ne font qu’acquérir l’expérience nécessaire à un travail avancé chez les sujets mortels qui ne réussissent pas à survivre.
Dans la Bible et le livre d'Urantia Enoch et le prophète Élie sont connu pour avoir vécu la fusion sur terre (combustion humaine spontanée)
Peut être ne s'agit-il pas du lecteur, peut être s'agit'il tous simplement de convertir les mots, la matière est tout simplement l'encre.
la combustion spontanée dans certaines circonstances son les matières électriques les bases sont aussi fait de cercles (champs magnétiques)
si le mot spirituel est fait de spir-e dans un rituel tout s'expliques on reste dans le domaine des cercles
le mot "sublimes" consiste à passé d'un état à un autre sans passé par un intermédiaire, l'électricité fait cela dans plusieurs domaines.
ce n'est pas un chariot de feu ?
l'idée qu'il est le chariot de feu bien avant qu'il soit visible peut être un courant électrique.
ainsi, l'homme n'est qu'une modélisation pour expliquer ceux qui courent, ainsi que sa multiplication énorme bien au-delà du possible.
Auteur : Ase Date : 21 déc.16, 04:04 Message :
Les scientifiques ne comprennent pas le phénomène de la combustion humaine spontanée
Pourquoi dis-tu cela ?
J'en ai déjà discuter avec certains scientifiques, et de mémoire ce phénomène s'expliquait.
Il faudra qu'à l'occasion j'en rediscute avec un de mes anciens collègues qui s'était intéressé à cela.
Cordialement,
Ase
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 déc.16, 05:17 Message :
mathador a écrit :Voilà le challenge 1:
En espérant que la seule vraie religion réussisse et que je puisse enfin me convertir.
Et la science sociale ça compte? quand on fait des vivants, c'est ce qui prime...
tiré du passage du livre d'esaï le prophète;
52:7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
( nouveau testaments: 4 évagagiles ( qui apporte de bonne nouvelles ( vêtements: évangile; cela signifie "bonne nouvelle"; évangile de ? 1; qui publie la paix ; évangile de ? 1; qui publie le salut, évangile de ? 1; qui dit à sion ton dieu règne: évangile de ? 1; le réultat c'est le coran, au commencement le verbe était... soit disant j'étais?
je suis!!!! ) donc: attesté écrit en 2300 avant >JC traductions grecques à l'appui.... 4 bonnes nouvelles 4 évangiles.
pour les textes dits sacrés; j'en écri sde nouveaux; et ils contiennent les éléments de la proto gravité artificielle, et de la proto fusion froide.; alors que mes pieds pus... comprennez vous?
peut être la question scientifiqsue n'ets elle pas à "l'ordre du jour" au sesn mathématique du terme: mais en terme de connaissance sociale; car qui a formé vos esprit au dedans de l'homme ?
demander une preuve avec une question limitative dans le cadre d'explication : par exemple, si je vous dit, qu'il n'existait pasde graviton il y a encore quelques mois: me croiriez vous ?
non, vous ne lme croriez pas; car vous n'avez pu le voir, le ressentir, et vous avez persévéré dans la croyance du graivton; et au temps de la grpace je vous exauce: qui pourra détermner si oui ou non, l'assertion que je viens de faire est exacte ou fa&usse, elle a été vrai, elle est devenu fausse ou vice, et versa...;
donc: pour en revenir au math: la démonstration métahémaitique qqu'il demande ets à peu de chose près la même que dans le test aux croyant 2... ; à ce détail dprès *qu'il veux pas des réponse à partir des tete dit sarés, il veut des solutions pour les ^problèmes qui'l n'arrive pas à résoudre lui même...; alors il a qu'à poser d'autre question: par exmple:
Que n'y a t il pas dans le livre d'esaï le prophète qui ne se soit pas produit socialement parlant; et c'ets assez cklair: 66.6; une voix sort du temple etc...
66.7; promesse tenue: sion a enfanté ses fils .... c'tait la voix de l'éternel qui rigolait face à ceux qui se moquait des fiables comencmeents...
pour en revenir à cette question: elle st posé de manière à recevoir sans travailler de soi même.. alors qu'il se pose la question de la "science sociale" car, quand on fait des viavnts, c'ets peut ^petre *que l'on commence à comprendre celui qui nous parle ( au passage: je me suis fait moi même, nul ne m'a engendré...)
alors ceci est une question pour les scientifiques et aux athées: ont il oublié les "sciences sociales " ?
Auteur : claudem Date : 21 déc.16, 06:09 Message :
Ase a écrit :
Pourquoi dis-tu cela ?
J'en ai déjà discuter avec certains scientifiques, et de mémoire ce phénomène s'expliquait.
Il faudra qu'à l'occasion j'en rediscute avec un de mes anciens collègues qui s'était intéressé à cela.
Cordialement,
Ase
Sur internet je ne trouve pas un texte ou une vidéo qui apporte l'explication hors de tous doutes raisonnables. Si tu en trouve une poste la s.t.p.
Auteur : Ase Date : 21 déc.16, 11:11 Message : Je comprends. J'avoue que la littérature d'Internet est souvent assez médiocre, et il faut farfouiller et trier pendant longtemps pour avoir quelques infos. Peut-être auras-tu davantage de succès avec pour thème de recherche l'auto-combustion humaine. Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de m'y consacrer, cependant je te transmet déjà cet article qui m'a l'air d'avoir été bien fait, mais que je n'ai pas lu, La Combustion Humaine Spontanée (C.H.S.) et L’Auto-Combustion Humaine (A.C.H.) de DE WIT Clément, BELIN Mégane, CROTTET Cécile : https://cortecs.org/wp-content/uploads/ ... DeWitt.pdf
Ce n'est pas une étude scientifique, mais l'article à l'avantage d'être accessible, et est suffisant pour montrer que le phénomène n’a rien avoir avec quelque chose relevant du paranormal.
Bien cordialement,
Ase
Auteur : Karlo Date : 21 déc.16, 20:12 Message :
alors ceci est une question pour les scientifiques et aux athées: ont il oublié les "sciences sociales " ?
Bien sûr que non. Elles sont même cruciale dans une approche scientifique et athée de l'étude des religions. En tant que fait social, la croyance en vos dieux ne peut être décrite qu'en terme de sciences sociales : psychologie, Histoire, archéologie, ... Comme toutes les autres croyances.
Auteur : Anonymous Date : 22 déc.16, 00:36 Message :
Karlo a écrit :
Elles sont même cruciale dans une approche scientifique et athée de l'étude des religions. En tant que fait social, la croyance en vos dieux ne peut être décrite qu'en terme de sciences sociales : psychologie, Histoire, archéologie, ... Comme toutes les autres croyances.
exact.
C'est pourquoi religion et science sont intiemement lié
Sans science les religion tombent dans les superstitions...
Alors que sans morale religieuse, les sciences ne sont que matérialisme.
Auteur : claudem Date : 22 déc.16, 15:43 Message : À Ase: Après avoir lu le document que tu as posté je laisse tomber ce sujet parce qu'il y a des contradictions avec ce que c'est sensé être: La fusion de l'esprit de Dieu en nous avec notre âme (qui est l'enfant de l'esprit de Dieu et des décisions de notre cerveau.
Un autre miracle du livre d'Urantia : Il y a des non respirateurs qui vivent très proche de la terre (Je crois que ce sont les petits gris)
.. La vie sur les mondes des non-respirateurs est radicalement différente de celle qui prévaut sur Urantia. Les non-respirateurs n’absorbent pas de nourriture et ne boivent pas d’eau comme les races d’Urantia. Les réactions du système nerveux, le mécanisme régulateur de température et le métabolisme de ces peuples spécialisés sont radicalement différents de ces mêmes fonctions chez les mortels d’Urantia. À peu près tous les actes de la vie, sauf la reproduction, s’effectuent autrement, et même les méthodes de procréation sont quelque peu différentes.
49:3.5 (564.1) Sur les mondes de non-respiration, les espèces animales sont radicalement dissemblables de celles des planètes atmosphériques. Le plan de la vie sans respiration s’écarte de la technique d’existence sur un monde pourvu d’une atmosphère. Les habitants de ces mondes diffèrent même dans la survie, car ils sont candidats à la fusion avec l’Esprit. Ces êtres prennent néanmoins plaisir à la vie et poursuivent les activités du royaume avec les mêmes épreuves et les mêmes joies relatives que les mortels vivant sur les planètes atmosphériques. Quant au mental et au caractère, les non-respirateurs ne diffèrent pas des autres types de mortels.
49:3.6 (564.2) La conduite planétaire des non-respirateurs présenterait plus que de l’intérêt pour vous, parce qu’une race de ces êtres habite une sphère très proche d’Urantia.
Fraternellement.
Claude.
Auteur : Ase Date : 01 janv.17, 22:44 Message : Peut-être voudras-tu discuter de ceux qu'on appelle "petits gris" avec moi, sur une page plus appropriée ?
Ase
Auteur : olma Date : 03 janv.17, 13:14 Message :
Karlo a écrit :
Elles sont même cruciale dans une approche scientifique et athée de l'étude des religions. En tant que fait social, la croyance en vos dieux ne peut être décrite qu'en terme de sciences sociales : psychologie, Histoire, archéologie, ... Comme toutes les autres croyances.
joeblow a écrit :
exact.
C'est pourquoi religion et science sont intiemement lié
Sans science les religion tombent dans les superstitions...
Alors que sans morale religieuse, les sciences ne sont que matérialisme.
Tu as des exemples de versets ?
quelle est la morale de ce verset:
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 janv.17, 14:01 Message :
olma a écrit : Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
rassembler les nations on s'en fout un peu mais on va pas pas attendre l'ETERNEL pour faire entrer l'ukraine dans la Russie (et rassembler ces deux là) en tout cas
Alors que sans morale religieuse, les sciences ne sont que matérialisme.
Les science sont matérialistes par essence et elles n'ont aucun besoin de morales se basant sur des amis imaginaires pour fonctionner, ni pour que les scientifiques qui les pratiquent aient une morale eux-mêmes.
Les religions ont peut-être besoin de la science pour ne pas complètement sombrer dans la superstition, mais l'inverse n'est pas vrai, désolé : les sciences n'ont absolument pas besoin des religions.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 03 janv.17, 17:59 Message :
Karlo a écrit : les sciences n'ont absolument pas besoin des religions.
c'est pour ça qu'elles vont disparaître dans ce siècle ...mais il semble que personne ne le sache ici (à part moi voire deux trois autres ici)
Auteur : Absenthéiste Date : 03 janv.17, 23:38 Message :
Claudem a écrit :
110: 110:7.2 (1212.3) Lorsqu’un être humain a parachevé les cercles d’accomplissement cosmique, et qu’ensuite le choix final de la volonté du mortel permet à l’Ajusteur de Pensée de parachever l’association de l’identité humaine avec l’âme morontielle pendant la vie évolutionnaire physique, alors ces liaisons consommées d’une âme et d’un Ajusteur se rendent indépendamment sur les mondes des maisons. Un ordre issu d’Uversa stipule la fusion immédiate de l’Ajusteur et de l’âme morontielle.
La recette de la manipulation ? La rhétorique. Créez un texte suffisamment travaillé pour qu'il donne l'illusion d'avoir été rédigé par des savants. Soignez la terminologie afin d'y intégrer des mots colorés religieusement et spirituellement, mais restez général afin de toucher le plus grand nombre de personne possible. Affirmez, ne démontrez pas. Appuyez vous sur les ressentis de vos lecteurs, ne soyez pas technique, mais employez des analogies et des métaphores pour valoriser vos propos et donner l'impression "de faire sens".
Le plus important ? Donnez au lecteur ce qu'il recherche. Donnez lui le sentiment de faire partie de quelquechose de plus grand. Sortez-le de son expérience ordinaire du monde. Donnez lui le sentiment d'appartenir à un petit groupe de privilégiés ayant accès aux vérités que les autres ignorent.
Puissent ces quelques lignes amener certains à prendre du recul...
Auteur : claudem Date : 04 janv.17, 04:49 Message :
Ase a écrit :Peut-être voudras-tu discuter de ceux qu'on appelle "petits gris" avec moi, sur une page plus appropriée ?
Ase
Désolé Ase mais pas pour l'instant. De toute façon je pense qu'on ne sait pas beaucoup de choses sur les Gris..J'ai écris plus haut les petits gris mais c'est possible que là où ils habitent il y a comme sur terre différentes formes d'humains. (Des grands et des petits) Merci quand même pour la proposition.
Fraternellement.
Claude.
Auteur : Ase Date : 05 janv.17, 16:33 Message : Pas de problème, quand tu le voudras
Et bonne année, champion ^^
Ase
Auteur : claudem Date : 23 janv.17, 11:16 Message :