Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 01:22 Message : Vous dites que les hommes musulmans s'inspirent du Coran pour accomplir l'abominable et que sans le Coran ils ne l'auraient pas accompli.
Vous ne vous dites pas que c'est dans la nature des musulmans que d'accomplir "l'abominable".
Pourquoi les musulmans en sont venus à terme, puisque déjà vivant dans l'abominable, à commettre "l'irréparable" ?
Leur abomination a gravi les sommets du comble par leur attitude anti idéique.
Bien entendu, ils sont de ceux qui connaitront l'enfer puisqu'ils sont là à répandre sang et chaos.
Puisqu'à l'origine des attentats nous savons qu'ils s'insurgent contre l'occident qu'ils disent être "impérialiste" cela démontre leur nature d'insoumis à une culture qui évolue déjà.
Puisque l'Occident lui aussi n'a pas joué la carte de la chrétienté en allant chez eux les musulmans à répandre aussi sang et chaos, les Musulmans ont répondu par "sang et chaos" deux fois plus.
L'Occident lui s'affranchit par "son caractère occidental" en appuyant sa légitimité par son allure de communauté qu'il dit être "propre" ; à eux les musulmans de répondre par la colère et la vengeance.
Ce qui meut les musulmans est leur réponse à l'occident, et s'ils répondent si tortueusement est parce que la mesure de leur colère est à l'image de leurs actes, non pas que l'occident soit terrible, mais la perception des musulmans est conditionnée.
Les musulmans sont conditionnées par des siècles d'apprentissage d'hommes influents qui leur ont appris à se défendre par le crime, la nature des musulmans tient donc dans leur éducation.
Et si leur éducation a été menée de mains de maitre pour les soumettre à la violence, c'est à leur éducateur qu'il faut en vouloir surtout.
Les musulmans ne sont pas à disculper car ils ont au même titre que tout homme, le discernement.
Mais ce discernement est occulté par l'endoctrinement qu'ils ont eu à subir pendant des siècles.
Alors, oui il s'agit d'un cercle vicieux diabolique qui a terme donne des gens diaboliques en puissance.
Dieu sait bien entendu tout cela, et lorsque je dis Dieu sait, je le dis mais je dis une évidence que je ne devrais pas dire, mais pour la bonne compréhension, il faut le dire dans un dialogue.
Le Coran n'est pas là pour calmer leurs ardeurs mais pour les inciter à agir diaboliquement - Dieu le sait.
Cela n'empêche pas que l'humanité n'aura pas atteint son seuil de flagrances nauséabondes que nous connaissons, Bush et les autres auraient agi de toutes les manières, le Coran n'a rien à voir avec leurs agissements.
Par conséquent, en amont, le Coran est émis avec ce ton qui est désapprouvé par les autres et mis comme exemple par les musulmans dans leur agir.
Parce que dans tous les cas, les peuples arabophones auraient agi par sang et chaos à répandre la terreur car les évènements eux auraient existé, et existent et ne s'en tiennent pas au Coran mais à l'agissement de l'humanité en divisions inter communautaires et intra communautaires.
Par conséquent, par anticipation, Dieu a voulu que non pas les musulmans agissent contre l'occident en arguant aucun leit motiv mais en arguant le Coran, car aussi bien le Coran tient un langage qu'eux comprennent les terroristes, autant le Coran saura leur tenir un autre langage, celui qui leur intime l'ordre de cesser sinon ils goutteront au châtiment éternel.
Auteur : yacoub Date : 02 janv.17, 01:38 Message : Les musulmans ont été égarés par PBSL lui même trompé par Satan le lapidé qui lui a fait croire qu'il était l'archange Gabriel.
Au départ 610-622, Mahomet s'est inspiré de Jésus puis à partir de 622, il s'est inspiré de Moïse et a coupé les têtes de tous ses opposants.
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 01:39 Message :
yacoub a écrit :Les musulmans ont été égarés par PBSL lui même trompé par Satan le lapidé qui lui a fait croire qu'il était l'archange Gabriel.
Au départ 610-622, Mahomet s'est inspiré de Jésus puis à partir de 622, il s'est inspiré de Moïse et a coupé les têtes de tous ses opposants.
Paroles d'homme, la tienne, yacoub.
Parce que "Satan le lapidé" = ça n'existe pas.
Auteur : yacoub Date : 02 janv.17, 01:40 Message : Basées sur mes lectures de tous les textes sacrés de l'islam ou presque.
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 01:41 Message :
yacoub a écrit :Basées sur mes lectures de tous les textes sacrés de l'islam ou presque.
Oui, et à ce titre, tu devrais faire un livre parce que ta documentation et tes études sont riches, et peuvent apporter de l'eau au moulin de la corruption de ceux qui les ont écrits.
Si je peux rajouter une chose essentielle : car la guerre contre daesh ne se gagnera jamais par les armes, mais le changement de leur mentalité.
Et le changement de mentalité s'appuiera sur leur concept de Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 02 janv.17, 06:05 Message : Pourquoi le Coran?
Par ce que le Diable n'allait pas rester les bras croisés devant le plan de rédemption que Dieu
a accompli en son fils.
C'est une contre-attaque du Diable, et c'est pour cela que le Coran nie que Jésus est le fils
de Dieu mort pour les péchés des hommes.
C'est un moyen comme un autre d'écarter les hommes de la vérité, de l'évangile.
car la guerre contre daesh ne se gagnera jamais par les armes, mais le changement de leur mentalité.
Et le changement de mentalité s'appuiera sur leur concept de Dieu.
Ma pauvre... va sur place essayer de changer les mentalités... tu vas te faire égorger en te faisant traiter de mécréante.
Vas à Al-Azhar, et raconte à tous les professeur qu'ils n'ont rien compris à ce qu'il enseigne...
Tu vas voir comment tu vas être reçue... pour te donner une idée je t'invite à lire le livre de Mark A-Gabriel... peut-être redescendras-tu de ton nuage.
Tu es pathétique.... y en qui vivent vraiment dans le monde de oui-oui...
Auteur : charif Date : 02 janv.17, 06:19 Message :
EC a écrit : Pourquoi le Coran?
Par ce que le Diable n'allait pas rester les bras croisés devant le plan de rédemption que Dieu
a accompli en son fils.
C'est une contre-attaque du Diable, et c'est pour cela que le Coran nie que Jésus est le fils
de Dieu mort pour les péchés des hommes.
C'est un moyen comme un autre d'écarter les hommes de la vérité, de l'évangile.
Romains 3:7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
voici donc le Diable qui glorifie ton Dieu par ses mensonges ! tu le connais fort bien , n'est ce pas
matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pourle Diable et ses anges.42
eh oui , ton saint paul est le diable en personne , et toi, son ange
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 06:22 Message : Si agir par la Paix signifie donner la Paix, alors il n'y a qu'une seule manière, agir par l'amour.
Si l'amour se conjugue avec l'octroie d'une solution durable, il faut donner la solution durable.
Si par le renoncement et l'endormissement sans donner de soi nous pensons aboutir à la Paix, c'est perdu d'avance.
Car là où nous nous trouvons, nous n'avons aucun recours pour sortir du cercle vicieux, car à ne pas faire entendre une seule solution, c'est peine perdue.
Si nous pensons que les musulmans vont rejoindre le christianisme et renoncer à l'Islam, c'est croire à des chimères.
Si nous persistons à dire "il n'y que la disparition de l'Islam" qui mettra un terme à leurs agissements, c'est croire à des chimères, et de surcroit, c'est mettre de l'huile sur le feu.
Puisque vous ne détenez aucun discours visant à solutionner le problème, pourquoi critiquez vous la solution empirique qui résout le problème ?
"Car Dieu ne nous a pas destinés à la Colère" et nous devons répondre par le discernement aux problèmes, l'amour c'est aussi faire l'impasse sur soi pour l'autre.
Si votre égo est au dessus de la sagesse, vous ne pourrez dire "je crois au Salut" car le Salut nous a été appris pour être la voix de notre cœur en toutes circonstances.
Si vous ne voulez pas réhabiliter le Coran, c'est parce que vous ne voulez pas "d'une religion aux musulmans" et préférez qu'elle disparaisse, mais disparaître est impossible, alors vous êtes des chiens qui vous mordez la queue.
Si vous passez au dessus de votre égo, et dire, "j'ai la solution" même si ce n'est pas la solution, au moins vous ferez l'effort de la trouver.
Car vous dormez la nuit, et vous vous ennivrez, est ce à dire que c'est le dernier de vos soucis, et vous comptez sur l'autre pour résoudre le problème.
Alors qu'il faut rester éveillé jour et nuit, car quand l'heure arrivera, vous ne serez pas surpris.
1 "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 "Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,"
charif a écrit :Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
voici donc le Diable qui glorifie ton Dieu par ses mensonges ! tu le connais fort bien , n'est ce pas
Mon Dieu, même en 2017 vous nous sortez encore ce vieux mensonge propager par aimer jésus point com.
Paul dit "si par mon mensonge"...
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé,la condition (éventuel):
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."
Après au verset 8 Paul dit
"... comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?"
Donc Paul dit clairement qu'il ne ment pas et que ces accusations sont des calomnies...
Vous ne savez même pas lire et vous gobez tout ce que vous dit vos soit-disant frères... quelle tristesse.
matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pourle Diable et ses anges.42
eh oui , ton saint paul est le diable en personne , et toi, son ange
Rassures-toi comme tu peux.
Auteur : charif Date : 02 janv.17, 06:46 Message :
EC a écrit : Donc Paul dit clairement qu'il ne ment pas et que ces accusations sont des calomnies...
Vous ne savez même pas lire et vous gobez tout ce que vous dit vos soit-disant frères... quelle tristesse.
je sui issue d'une famille chrétienne p'tite tète , racontes tes bobards a d'autres , tu veux ?!
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Alors , qui suivre , jésus ou Paul ?
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 06:52 Message : Jésus n'abroge pas les Lois.
Et ceux qui n'observent pas les Lois sont maudits effectivement.
Paul est Saint et comme tout musulman devant se conformer à la Bible, se conformer à Paul est dicté par Allah.
Comme tu loues Mohamed tout homme doit louer tous les prophètes et messagers avant lui.
Dans le cas contraire, et qui plus est tout musulman ou tout homme qui porte non seulement le déni, mais de plus la critique, et plus encore l'insulte, n'auront pas à trouver de complaisance auprès de Dieu, c'est certain.
Car le meilleur argument aussi n'est pas l'insulte c'est la raison, et le cœur.
ton saint Paul n'est autre qu'un menteur et un imposteur , pleins toi donc a ton Dieu dans tes prières et demandes lui qu'il me foudroies ,
si je suis encore la demain "incha Allah" , me croirais tu enfin ?
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 07:13 Message :
charif a écrit :@prisca
ton saint Paul n'est autre qu'un menteur et un imposteur , pleins toi donc a ton Dieu dans tes prières et demandes lui qu'il me foudroies ,
charif
Tu as abrogé les Versets qui disent que tu dois te plier à la Thora et l'Evangile ?
Auteur : uzzi21 Date : 02 janv.17, 07:20 Message : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.
Pourquoi le Tout-Puissant dans sa Tout-Puissance a laissé le diable faire autant de mal aux musulmans ? Et a protégé les chrétiens par la Bible (lumière divine) ?
Dieu serait-il en duel avec Satan ? Le laissant choisir toute une civilisation conquise.
Auteur : charif Date : 02 janv.17, 07:27 Message :
Tu as abrogé les Versets qui disent que tu dois te plier à la Thora et l'Evangile ?
je me plie uniquement au coran qui se trouve être mon évangile et ma thora , je te l'ai déjà dis ,
il n'ya de meilleur révélateur qu'Allah seul , et le saint coran se trouve être la lumière du monde ,
et tu ne trouveras certainement pas des mensonges propagées pour la gloire d'Allah , tout est vérité .
"une seule et unique justice pour tout le monde "
te lest le nom de code de l'islam , et Allah est Grand .
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 07:40 Message :
prisca a écrit :Tu as abrogé les Versets qui disent que tu dois te plier à la Thora et l'Evangile ?
charif a écrit :
je me plie uniquement au coran qui se trouve être mon évangile et ma thora , je te l'ai déjà dis ,
il n'ya de meilleur révélateur qu'Allah seul , et le saint coran se trouve être la lumière du monde ,
et tu ne trouveras certainement pas des mensonges propagées pour la gloire d'Allah , tout est vérité .
"une seule et unique justice pour tout le monde "
te lest le nom de code de l'islam , et Allah est Grand .
PRESCRIPTION
3. " Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
RAPPEL
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
AVERTISSEMENT
81. "S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers."
Auteur : uzzi21 Date : 02 janv.17, 07:53 Message : Allah stipule que l'Injil est descendu du ciel incréé tout comme le Coran (les livres d'Allah sont incréés), jamais il ne dit qu'il a inspiré la plume des scribes.
L'Injil est un bloc complet disparu. Aucune trace que ce soit des les archives chrétiennes et encore moins islamiques. L'Injil d'Allah est totalement inexistant dans l'ère chrétienne et partout dans le monde.
Tout simplement parce que ce livre n'a jamais existé.
et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.
Pourquoi le Tout-Puissant dans sa Tout-Puissance a laissé le diable faire autant de mal aux musulmans ? Et a protégé les chrétiens par la Bible (lumière divine) ?
Dieu serait-il en duel avec Satan ? Le laissant choisir toute une civilisation conquise.
Auteur : eric121 Date : 02 janv.17, 07:59 Message :
uzzi21 a écrit :
et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.
Le Tout-puissant a doté les gens d'un cerveau afin qu'ils puissent s'en servir, certains l'utilisent pour le bien (Mère Theresa, Nelson Mandela, ...), d'autres (Hitler, Mahomet ...) pour le mal
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 08:12 Message :
uzzi21 a écrit :Allah stipule que l'Injil est descendu du ciel incréé tout comme le Coran (les livres d'Allah sont incréés), jamais il ne dit qu'il a inspiré la plume des scribes.
L'Injil est un bloc complet disparu. Aucune trace que ce soit des les archives chrétiennes et encore moins islamiques. L'Injil d'Allah est totalement inexistant dans l'ère chrétienne et partout dans le monde.
Tout simplement parce que ce livre n'a jamais existé.
et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.
Pourquoi le Tout-Puissant dans sa Tout-Puissance a laissé le diable faire autant de mal aux musulmans ? Et a protégé les chrétiens par la Bible (lumière divine) ?
Dieu serait-il en duel avec Satan ? Le laissant choisir toute une civilisation conquise.
Tu penses donc à "un Evangile" qui n'a aucun lien avec "l'Evangile" et qui aurait disparu ?
Je pense pour ma part que Dieu, dans le Coran, appelle le Musulman à se conformer à l'Evangile car la Bonne Nouvelle est destinée à tout homme sur terre.
Pour ton questionnement, tu dis que le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme.
Tu as le choix de te diriger vers Dieu d'une autre manière et laisser là l'Islam lequel ne correspond pas à tes attentes.
Pour répondre à ta question toutefois, si Dieu a laissé faire le diable, ce n'est pas pour nuire, mais pour que le diable puisse être enchainé pour mille ans après qu'il soit confondu par Dieu.
Mais si tu as du mal à te reconnaître dans la religion en Islam, ce n'est pas une inquiétude que tu as à avoir car le Tout-Puissant sait ce qu'il fait, même si le diable a choisi l'Islam pour s'y complaire, les écrits eux sont véridiques, Dieu les a tourné de cette façon afin de piéger le Diable.
Je conçois qu'il doit être difficile pour toi de culture musulmane de te trouver dans une religion antithèse comme tu dis du Christianisme, seulement, il faut savoir que même si à terme l'Islam avec sa tournure difficile aura pour effet de démanteler le diable, en attendant que le calme soit retrouvé, tu peux prier Dieu sans changer quelque habitude, en te disant que toi tu ne sais pas pourquoi mais que Dieu sait.
A terme bien entendu Dieu Omniscient nous donnera la Paix en piégeant le diable grâce au Coran.
Pour piéger le diable il faut être plus fort et quelquefois les moyens sont difficiles à comprendre, mais nous savons qui est Dieu, alors aucune inquiétude.
Auteur : uzzi21 Date : 02 janv.17, 09:08 Message : C'était ça le plan de Dieu ? Laisser le diable conquérir toute une civilisation pour le détruire à la fin ?
Qu'est-ce que la civilisation musulmane au yeux de YHWH ?
Dans quel but Dieu a poussé les musulmans tourner le dos à Jésus pour embrasser son antithèse ?
Auteur : prisca Date : 02 janv.17, 10:17 Message :
uzzi21 a écrit :C'était ça le plan de Dieu ? Laisser le diable conquérir toute une civilisation pour le détruire à la fin ?
Qu'est-ce que la civilisation musulmane au yeux de YHWH ?
Dans quel but Dieu a poussé les musulmans tourner le dos à Jésus pour embrasser son antithèse ?
Alors il faut remonter le temps.
Alors que beaucoup ont rejoint Christ, et que certains ont fait le choix de ne pas croire pour des raisons d'ordre divers, les athées étant une catégorie de personnes imperméables à la foi, on peut dire que l'humanité a fait son chemin dans la foi, en oubliant le polythéisme.
Les seuls réfractaires sont les arabes car, même si vivant sous les mêmes cieux que les juifs, en proximité nous dirions, ils n'ont pas renoncé à adorer des dieux, à ne pas se soumettre à l'avis général consistant à abandonner l'esclavage, les conquêtes, la corruption, etc...
Lorsque Jésus a été crucifié, non pas qu'ils aient dit qu'un sosie a été mis à sa place, mais ils ont tourné le dos à l'Evènement, preuve en est, et la seule réside dans l'incréation du Coran car à l'heure où nous parlons qui peut savoir ce qu'il se passait dans leur communauté pour dire réellement quelles aspirations ils avaient, sauf à lire ce qu'il est dit sur eux, qu'ils se conduisirent sans vergogne à user de la criminalité.
Jésus est venu pour tous, eux y compris, mais il était hors de question que Jésus se sacrifiat encore pour ce peuple, à eux de faire la démarche vers la réconciliation entre Dieu et les hommes.
Le moyen a été d'élire un prophète pour eux, lequel est annoncé dans Deutéronome 18, car autant les juifs sous haute protection par Moise qui les a éduqués selon les consignes de Dieu, autant les paiens ont été évangélisé et ont pas à pas renoncé à l'adoration de dieux, Paul a été lui chargé d'évangéliser les arabes, et à Corinthe, l'Eglise témoigne de son succès.
Mais, et nous le savons, des arabes chrétiens sont rares, la majorité reste opposé à croire.
Par conséquent, puisqu'il faut les éduquer malgré tout, Dieu missionna Mohamed pour cela.
Mais ce n'est pas pour autant que leur nature ne changeât.
Alors que le Coran se termine, Mohamed meurt, et plusieurs voulurent s'approprier le Coran, voyant là une belle occasion de soumettre le peuple, encore plus et plus drastiquement.
Ils sont des insoumis, Dieu le sait, le Coran prend la tournure qu'on lui connaît, des mots âpres, durs, consignataires.
Seulement alors que le Coran vient entre leurs mains, sans ignorer qu'il les jugeait, et un Verset le dit explicitement, Mohamed est témoin contre eux, pour ériger un plan pour se faire maitres, les savants chargés d'instruire ont façonné une interprétation autour de Mohamed en disant que tout ce qui était bon à savoir était une guidance de Dieu pour lui afin qu'il gagne les guerres.
Les musulmans alors ont fait comprendre que le Coran avait pour directive de guider les musulmans dans leurs actes guerriers, et depuis son apparition l'ont utilisé pour appuyer leur légitimité dans les guerres.
Sont apparus les hadiths lesquels annoncent un Mohamed peu scrupuleux, qui fait fi du genre féminin, qui déshonore par ses paroles, qui n'a pas de morale, qui incite à tuer, tout ce que l'on sait à travers les hadiths innombrables.
Parce qu'il ne fallait pas que la communauté échappe aux califes, il ne fallait pas louer un prophète plus qu'il n'en faut, parce que proche d'eux le résultat auprès des Juifs montrait qu'eux honorait Moise en ne lui prêtant aucun défaut, le peuple Juif ne fait pas d'amalgame, politique et religion étant dissociés.
Mohamed devait donc ne pas être "propre" mais être loué suffisamment pour rendre crédible le Coran.
C'est un plan machiavélique, d'hommes avides de pouvoir, et si à l'aube de cette religion, les bases en sont faussées, elles le resteront jusqu'à nos jours.
Non pas que Dieu ait mis le diable en Islam, mais Dieu a anticipé leurs manœuvres illicites en ayant adopté un ton de reproches tel que nous le connaissons.
Réellement il faut considérer que le Coran est un otage entre les mains du salafisme, lequel Coran crie son enfermement depuis qu'il a vu le jour.
Comme rien ne les a conduit à se rendre dociles, puisque rien ne les a fait concourir à rejoindre le christianisme, le christianisme qui apprend la non violence, rien ne les contraignait à suivre pas à pas les interprétations sur ton de violence des savants.
Mais véritablement personne n'a mis de cœur à l'ouvrage pour en comprendre les termes, seulement ceux qui ont séquestré le Coran.
Il est rentré dans la morale Islamique que la seule et bonne façon de voir le Coran est via la Sunna et les hadiths.
Mais Dieu bien entendu sait cela, et autant que Dieu le dit dans un Verset en répondant aux anges, qui eux se demandent, comme toi, pourquoi Dieu a mis un khalifa qui répand le sang et le chaos, Dieu leur répond, "j'ai un plan".
Le plan consiste à remettre déjà de l'ordre dans nos vies, alors que le monde va se corrompant toujours et encore, Dieu a attendu que tout soit mis sur la table, pour taper un bon coup.
Si les musulmans interprètent des mots tendancieux pour en tirer profit, ce n'est pas faute à Dieu mais à ces hommes mécréants, ces musulmans avec une foi si mauvaise, car tout homme sait pertinemment que le crime est à proscrire.
Le Coran est dans l'attente de révéler ses secrets, et cela se produira, car le plan de Dieu marche toujours puisque Dieu est Tout Puissant.
Le plan de Dieu est difficile à comprendre, car tu vas comprendre, nous savons que Jésus vient, la Bible nous le dit, par conséquent inutile que tout soit révélé, le Coran peut rester tel quel et le monde saura la Vérité par Jésus.
Cependant la Vérité va faire grincer des dents, car ce qui est dit par Jésus, ce sont des reproches qui ne resteront pas impunis.
Par conséquent, disons qu'il faut attendre, disons que le Coran n'aura pas à être révélé par un homme sur terre, disons que Jésus dira tout ce que nous aurons à savoir.
Mais le but ultime du Coran, même si rien de son contenu n'est révélé, est de croire à un plan divin par lui, et qui aura confiance en Dieu le dira, devant Jésus, certains ne mourront pas à cause de cela.
Auteur : uzzi21 Date : 02 janv.17, 10:47 Message : Je plussoie prisca.
charif a écrit :je sui issue d'une famille chrétienne p'tite tète , racontes tes bobards a d'autres , tu veux ?!
Et??? Cela te donne des facilités à la compréhension de la lecture?
Visiblement non.
Mes bobards?
Paul dit: "Si"... c'est une hypothèse.... tout le long de son réquisitoire il dit: "loin de moi"
ce qui veut dire: "loin de moi l'idée de péché de la sorte".
Et il conclut par "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?"
Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de relire le passage en entier et avouer que tu t'es trompé... affligeant.
Alors , qui suivre , jésus ou Paul ?
Tu sais plus quoi dire sur le prétendu mensonge de Paul alors tu te jettes sur une autre ineptie musulmane.
Vous ne comprendrez jamais les subtilités de la parole, un peu plus complexe que "au voleur et à la voleuse, coupez leur la main"... je te l'accorde.
Auteur : ApôtreduSeigneur Date : 03 janv.17, 08:34 Message : pourtant, quelqu'un a été tué ce 31 décembre 2016, et beaucoup de mains se sont fait coupé pendant la nuit de la saint sylvestre, voilà ce que je vois; même celle d'enfant de 3 ans.
et tout ça pendant un réveillon.... voilà ce que je vois.
alors pourquoi le coran.
peut être parce qu'un enfant très important pour quelqu'un a été tué.
mais le seigneur, votre seigneur ne m'a pas encore révélé le pourquoi du coran, et je m'égare dans des hypothèses, alors que c'est dans l'attente patiente que se trouve la plénitude du seigneur, votre seigneur.
Auteur : prisca Date : 04 mai17, 10:04 Message :"10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais."
Si Dieu nous a transmis sa Parole est parce qu'il y avait un caractère d'urgence.
Mohamed a eu pour mission d'avertir, mais les musulmans l'entendent différemment.
On sait par ce verset qu'il y a l'inéluctable, parce que "jamais" sonne un terme.
Le Coran aurait pu dire "un jour" sachant que cela aurait pu être en l'an 4000 par exemple, mais "jamais" désigne qu'à la fin de notre histoire, les musulmans ont préféré ne pas reconnaitre les avertissements.
Vous vous doutez bien que le Coran a un but, celui de rassembler le plus de personnes dans la foi en Dieu.
Mais comme vous pouvez le témoigner, les musulmans se préoccupent plus de se garantir un mariage avec une enfant et en oublient Dieu.
C'est dire que le monde va où il va, et il va mal avec ces "gens" là.
Je l'aurais dit de maintes fois, mais jamais personne ne croira, puisque tout le monde s'accorde à croire les mensonges des musulmans, et les musulmans à mentir comme des arracheurs de dents.
En fait vous vous complaisez chrétiens et musulmans, vous vous serrez les coudes, les uns à dire que si les deuxième chutent, ils l'auront bien cherché, et les deuxième à rester les abominables qu'ils furent et qu'ils sont restés.
Faites vous des mamours et ne tranchez pas dans le vif, les musulmans eux tranchent mais c'est dans la chair des enfants.
Vous chrétiens, vous ne voulez pas leur dire que Dieu ne parle pas comme eux font parler Allah, vous préférez bafouer le Nom de Dieu en disant des horreurs sur Allah.
Je suis défaitiste, oui, parce que lorsqu'on échoue on est toujours triste.
Auteur : prisca Date : 01 août17, 00:12 Message :Le Coran dit comment agissent les gens après avoir lu le Coran.
"41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent.
Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion."
Donc le Coran ne concerne pas l'AVANT mais l'APRES.
IL EST PROPHETIQUE A LUI SEUL
Donc tout ce qu'en disent les Musulmans (les guerres de Mohamed etc ....) n'ont rien à faire dans l'interprétation du Coran.
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 00:14 Message : Je remet au gout du jour ce sujet puisque nous en parlions par ailleurs.
Je vous laisse libre d'arbitrer pour que vous disiez à vos yeux : pourquoi le Coran.
La question s'adresse à tous, trouvez son bien fondé même si vous ne croyez pas en lui, extrapolez.
Auteur : yacoub Date : 02 sept.17, 00:28 Message :
yacoub a écrit :Basées sur mes lectures de tous les textes sacrés de l'islam ou presque.
prisca a écrit :
Oui, et à ce titre, tu devrais faire un livre parce que ta documentation et tes études sont riches, et peuvent apporter de l'eau au moulin de la corruption de ceux qui les ont écrits.
Si je peux rajouter une chose essentielle : car la guerre contre daesh ne se gagnera jamais par les armes, mais le changement de leur mentalité.
Et le changement de mentalité s'appuiera sur leur concept de Dieu.
Je suis en train d'écrire "Moi, Aïcha, la petite femme de PBSL, épousée à 6 ans, dépucelée à 9 ans".
Je te demande de préfacer ce livre quand je l'aurai terminé.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 00:37 Message :
prisca a écrit :Vous dites que les hommes musulmans s'inspirent du Coran pour accomplir l'abominable et que sans le Coran ils ne l'auraient pas accompli.
Vous ne vous dites pas que c'est dans la nature des musulmans que d'accomplir "l'abominable".
Pourquoi les musulmans en sont venus à terme, puisque déjà vivant dans l'abominable, à commettre "l'irréparable" ?
Les "musulmans" sont une création du coran . Ils ne sont pas cités en dehors du coran antérieurement
Donc puisque vous dites que c est la nature des musulmans d accomplir l irréparable , alors c est que c est le coran donc Mahomet qui sont abominables
Auteur : uzzi21 Date : 02 sept.17, 00:56 Message : Les musulmans sont ridicules à accuser Paul...
Car la parole seule de Jésus (le vrai) dans les évangiles suffit à comprendre par lui-même qu'il est Fils de Dieu.
Paul ne fait qu'accentuer la Parole de Jésus, sans rien n'ajouter d'autre.
En outre le christianisme aurait été le même avec ou sans Paul, les évangiles (où Paul est absent) suffisent largement pour bâtir l'Église du Christ Fils de Dieu.
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 02:04 Message :
prisca a écrit :Vous dites que les hommes musulmans s'inspirent du Coran pour accomplir l'abominable et que sans le Coran ils ne l'auraient pas accompli.
Vous ne vous dites pas que c'est dans la nature des musulmans que d'accomplir "l'abominable".
Pourquoi les musulmans en sont venus à terme, puisque déjà vivant dans l'abominable, à commettre "l'irréparable" ?
nausic a écrit :
Les "musulmans" sont une création du coran . Ils ne sont pas cités en dehors du coran antérieurement
Donc puisque vous dites que c est la nature des musulmans d accomplir l irréparable , alors c est que c est le coran donc Mahomet qui sont abominables
On reprend si tu veux.
La Bible dit que deux prophètes vont intervenir dans la vie des hommes, le deutéronome 18 le dit, il s'agit de Jésus et ensuite Mohamed.
Pour l'histoire, les Juifs sont sur le point de sortir du lieu où ils ont séjourné durant 40 ans, en plein désert, mais ils reçoivent recommandations de Dieu dont Moise se fait l'interprète, que là où ils iront, des gens abominables résident.
On sait que les Juifs sont devenus endurcis, Paul le dit, les Pharisiens ont sacrifié Jésus, et c'est pour une double raison, la première leur endurcissement est due à l'assurance acquise car ayant reçu de Dieu la grâce puisque leur foi s'est révélée par la Grâce divine Dieu s'étant manifesté à eux, ils ont pris du poil de la bête de l'assurance de l'orgueil et lorsque Jésus est venu, là où ils ont cru que tout était acquis pour eux, puisqu'ayant reçu la grâce ils avaient reçu un privilège, ils refusèrent de renoncer à leurs acquis. L'autre chose est qu'inévitablement au Pays de Juda, comme Dieu leur a dit, ils risquaient de prendre mauvais exemple sur les résidents, lesquels résidents étaient les arabes, nommé dans deutéronome "les abominables".
Nous savons ce qui s'en suit puisque les apôtres s'enquièrent de porter la Parole de Jésus, l'Evangile afin de réunir le plus possible de croyants, mais fidèles à leur image d'abominables, peu nombreux furent les arabes à s'être convertis.
600 ans plus tard environ, le Coran leur vient à titre de rappel afin de les rassembler dans un dogme afin qu'ils se soumettent à Dieu enfin.
La Coran dit explicitement que les Musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile, donc inutile de répéter une nouvelle fois toute la Bible, un ordre de soumission doit pouvoir leur suffire pour qu'ils obéissent, or nous constatons qu'ils restent toutefois insoumis car ils ne veulent en rien avoir de près ou de loin avoir affaire au Judaisme et au Christianisme.
L'Islam donc tel que nous le connaissons n'est pas à la mesure de la Parole de Dieu, il est anarchique et il vise à donner du confort aux Musulmans qui veulent ignorer qu'ils sont objets de reproches de la part de Dieu, lesquels reproches ils les ont attribués à d'autres qu'eux, aux chrétiens et juifs pour ne pas les nommer car dans le Coran même si tout est orienté pour éduquer ce peuple récalcitrant, il y a toutefois une mise au point concernant le comportement des autres, les biens nommés Juifs et Chrétiens, de ce fait, tout est amalgamé et les Musulmans tirent les conclusions qui les agréent en méconnaissance de la vérité, ainsi que les chrétiens, qui, comme tu as pu en juger, ne veulent pas d'un Coran réformé parce que tout est bien orchestré pour pouvoir détester à souhait tout ce qui n'est pas chrétien.
Donc dans cette confusion, il y a ceux qui sauront se comporter avec respect pour Dieu en visant à dire "les vérités" et les autres qui, emportés par leur fougue dévastatrice, auront tôt fait de trouver des subterfuges pour écarter les vérités.
prisca a écrit :Je vous laisse libre d'arbitrer pour que vous disiez à vos yeux : pourquoi le Coran.
Pourquoi le Coran?
Pour éloigner les hommes du véritable évangile.
(Négation du fils, de sa mort expiatoire... etc...)
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 04:40 Message :
prisca a écrit :Je vous laisse libre d'arbitrer pour que vous disiez à vos yeux : pourquoi le Coran.
Etoiles Célestes a écrit :
Pourquoi le Coran?
Pour éloigner les hommes du véritable évangile.
(Négation du fils, de sa mort expiatoire... etc...)
Dans ce cas, sont laissés pour compte les milliers de Musulmans qui n'ont pas cru bon de rejoindre le Christianisme, lesquels tu ne compareras évidemment pas avec des athées ou des bouddhistes, parce que l'actualité nous démontre qu'ils sont pris à parti par beaucoup puisque victimes du racisme ce qui n'est évidemment pas le cas des asiatiques qui subissent moins la pression occidentale, quant aux athées, ils sont pluriethniques.
prisca a écrit :Dans ce cas, sont laissés pour compte les milliers de Musulmans qui n'ont pas cru bon de rejoindre le Christianisme
Et les bouddhistes alors? Laissés pour compte aussi... pourquoi pas un Bolran pour eux?
Eux qui n'ont pas cru bon rejoindre le Christianisme !!!
Dieu ferait du favoritisme... uniquement pour les Arabes, et les autres, il les laisse crever... [EDIT]
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 08:18 Message :
prisca a écrit :Dans ce cas, sont laissés pour compte les milliers de Musulmans qui n'ont pas cru bon de rejoindre le Christianisme
Etoiles Célestes a écrit :
Et les bouddhistes alors? Laissés pour compte aussi... pourquoi pas un Bolran pour eux?
Eux qui n'ont pas cru bon rejoindre le Christianisme !!!
Dieu ferait du favoritisme... uniquement pour les Arabes, et les autres, il les laisse crever... [EDIT]
Le racisme est une plaie qui laisse les victimes en désœuvrement pour certains et en grande colère pour les autres, et les personnes qui essuient les plâtres sont les personnes à la peau brune, les africains et les arabophones en général.
Pour que ces hommes puissent résister à la pression raciste Dieu leur a accordé une attention particulière et a promu leur foi, dès lors, lorsqu'ils sentent qu'ils font l'objet de gestes malveillants racistes, les Musulmans ont recours à la protection divine, ce que les asiatiques ne subissent pas en généralité.
C'est une des raisons de l'existence du Coran mon cher Etoiles Célestes.
prisca a écrit :Le racisme est une plaie qui laisse les victimes en désœuvrement pour certains et en grande colère pour les autres, et les personnes qui essuient les plâtres sont les personnes à la peau brune, les africains et les arabophones en général.
Pour que ces hommes puissent résister à la pression raciste Dieu leur a accordé une attention particulière et a promu leur foi, dès lors, lorsqu'ils sentent qu'ils font l'objet de gestes malveillants racistes, les Musulmans ont recours à la protection divine, ce que les asiatiques ne subissent pas en généralité.
C'est une des raisons de l'existence du Coran mon cher Etoiles Célestes.
D'une... aucun écrit ne va dans ce sens... et encore moins des écrits bibliques, tu inventes, tu fabules...
De deux... le Coran en offrant un salut hors évangile Christique est en contradiction totale avec la Bible,
qui comme je te l'ai prouvé est pour le monde entier et de toute éternité.
Donc tes théories fumeuses et démoniaques tu peux te les garder.
T'as tout faux... comme d'hab.
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 09:00 Message :
prisca a écrit :Le racisme est une plaie qui laisse les victimes en désœuvrement pour certains et en grande colère pour les autres, et les personnes qui essuient les plâtres sont les personnes à la peau brune, les africains et les arabophones en général.
Pour que ces hommes puissent résister à la pression raciste Dieu leur a accordé une attention particulière et a promu leur foi, dès lors, lorsqu'ils sentent qu'ils font l'objet de gestes malveillants racistes, les Musulmans ont recours à la protection divine, ce que les asiatiques ne subissent pas en généralité.
C'est une des raisons de l'existence du Coran mon cher Etoiles Célestes.
Etoiles Célestes a écrit :
D'une... aucun écrit ne va dans ce sens... et encore moins des écrits bibliques, tu inventes, tu fabules...
De deux... le Coran en offrant un salut hors évangile Christique est en contradiction totale avec la Bible,
qui comme je te l'ai prouvé est pour le monde entier et de toute éternité.
Donc tes théories fumeuses et démoniaques tu peux te les garder.
T'as tout faux... comme d'hab.
Encore une fois il faut distinguer deux choses.
1 Ce que le Coran proclame
2/ Ce que les hommes veulent mettre en exergue.
Le Coran proclame qu'un Musulman ne tient sur rien s'il ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile.
Les Musulmans font silence sur les versets qui le disent.
Comment pourrions nous qualifier cette attitude d'après toi Etoiles Célestes ?
Auteur : bahhous Date : 03 sept.17, 09:06 Message : etoiles celestes a écrit :
. le Coran en offrant un salut hors évangile Christique est en contradiction totale avec la Bible,
mensonge !! preuve :
sourate( 2 ; 62) :
". Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"
le verset dit : ceux qui ont cru ( fideles de Mohamed ) ; ceux qui se sont judaïsés (fideles de de Moise ) ; les Chrétiens(fideles de jesus ) et les sabéens ( ceux qui ne sont adeptes ni moise ni de jesus ni de mohamed = les autres ) s'il croit en ALLAH et au dernier jour sera récompensé par son Seigneur ???? le verset dit croit en ALLAH SEULE ET AU DERNIER JOUR sans autre condition !!!!
prisca a écrit :Le Coran proclame qu'un Musulman ne tient sur rien s'il ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile.
C'est un mensonge puisque Allah maudit les chrétiens pour lui avoir attribué un fils.
Et toi, tu es dans le mensonge aussi.
Tu vas aller rejoindre ton Père le jour de ton jugement... le Père du mensonge.
Auteur : bahhous Date : 03 sept.17, 09:34 Message : etoiles celestes a écrit :
C'est un mensonge puisque Allah maudit les chrétiens pour lui avoir attribué un fils.
Et toi, tu es dans le mensonge aussi.
Tu vas aller rejoindre ton Père le jour de ton jugement... le Père du mensonge.
si allah maudits les chretiens cite le verset ???
Et toi, tu es dans le mensonge aussi.
montre - nous le mensonge dans le verset sourate( 2 ; 62) ???
sourate( 2 ; 62) :
". Certes, ceux qui ont cru,ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"[/size]
le verset dit : ceux qui ont cru ( fideles de Mohamed ) ; ceux qui se sont judaïsés (fideles de de Moise ) ; les Chrétiens(fideles de jesus ) et les sabéens ( ceux qui ne sont adeptes ni moise ni de jesus ni de mohamed = les autres ) s'il croit en ALLAH et au dernier jour sera récompensé par son Seigneur ???? le verset dit croit en ALLAH SEULE ET AU DERNIER JOUR sans autre condition !!!!
Et croire en Allah c'est croire au Coran...
Et le Coran c'est la Parole d'Allah et Allah offre un salut hors évangile Christique.
Négation du fils et de sa Divinité.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Négation du fils qui porte les péchés d'autrui.
17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Négation du fils de Dieu, et malédiction des Chrétiens.
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Négation du fils, du Père et du Saint Esprit.
5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.”
Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Moralité, le verset que tu cites parles des chrétiens et des juifs qui ont laissé tomber leur religion en fait...
Tiens pour enfoncer le clou.
98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Tu vas encore me soutenir que le Coran enseigne que les chrétiens peuvent rester chrétiens et être sauvés?
Auteur : bahhous Date : 03 sept.17, 09:44 Message : etoiles celteses a écrit :
Et croire en Allah c'est croire au Coran...
si tu cite pas de référence tu es un menteur ??? qui a dit croire en ALLAH VEUT DIRE CROIRE EN LE CORAN ???les fideles de MOISE croient en le coran ou bien en la tora ???
Et le Coran c'est la Parole d'Allah et Allah offre un salut hors évangile Christique.
tu mens !!! le coran est parole d'allah ; la tora est parole d'allah ; l’évangile est parole d'allah !!
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 10:24 Message :
prisca a écrit :Le Coran proclame qu'un Musulman ne tient sur rien s'il ne se conforme pas à la Thora et à l'Evangile.
Etoiles Célestes a écrit :
C'est un mensonge puisque Allah maudit les chrétiens pour lui avoir attribué un fils.
Et toi, tu es dans le mensonge aussi.
Tu vas aller rejoindre ton Père le jour de ton jugement... le Père du mensonge.
Pourtant lorsque cela t'arrange tu lis et comprend textuellement les versets du Coran mais quand cela ne t'arrange pas tu ne sais plus lire ni tu ne comprends plus rien, ça s'appelle comment ce comportement ?
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.""
Voilà ce que veut dire avoir les yeux fermés, et ne plus entendre, Dieu ayant scellé ton cœur.
Tu ne t'aides pas, n'attend pas de retour Etoiles Célestes.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 sept.17, 10:53 Message :
prisca a écrit :
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.""
Voilà ce que veut dire avoir les yeux fermés, et ne plus entendre, Dieu ayant scellé ton cœur.
Tu ne t'aides pas, n'attend pas de retour Etoiles Célestes.
C'est toi l'aveugle dans l'histoire sujet maintes et maintes fois débattu mais tu continue dans l'aveuglement comme si de rien n'était
Sourate 5 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Définition de prévaloir :
Avoir l'avantage, prendre le dessus.
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 11:52 Message : Bienvenue au Club Imperiocristo, Etoiles Célestes n'est pas tout seul.
Le Coran prévaut parce que votre position vis à vis de lui, vous chrétiens, (dont je fais partie mais moi j'ai fait le bon choix) vous chrétiens donc (je sors du lot donc puisque moi je ne suis pas concernée) vous chrétiens disais je êtes mis à l'épreuve de la foi et tous ceux qui diront du mal de Allah auront eu tort, donc le Coran SIGNE définitivement votre VERITABLE COMPLAISANCE A DIRE QUE VOUS PORTEZ TOUTE VOTRE CONFIANCE EN DIEU.
PAR CONSEQUENT IL FAUT METTRE TOUTE VOTRE CONFIANCE EN DIEU, EN DIEU QUI SAIT CE QU'IL FAIT, TANDIS QUE VOUS VOUS NE SAVEZ RIEN.
le CORAN PREVAUT >>>>>> il COMPORTE UNE VALEUR AJOUTEE A VOS FOIS QUE SI VOUS ETES RESPECTUEUX CAR TOUS CEUX QUI BLASPHEMENT NE CONNAISSENT PAS LE SALUT >>>>>>> CA VOUS LE SAVEZ.
DIEU FAIT CE QUI LUI PLAIT.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 sept.17, 13:18 Message :
prisca a écrit :Bienvenue au Club Imperiocristo, Etoiles Célestes n'est pas tout seul.
Le Coran prévaut parce que votre position vis à vis de lui, vous chrétiens, (dont je fais partie mais moi j'ai fait le bon choix) vous chrétiens donc (je sors du lot donc puisque moi je ne suis pas concernée) vous chrétiens disais je êtes mis à l'épreuve de la foi et tous ceux qui diront du mal de Allah auront eu tort, donc le Coran SIGNE définitivement votre VERITABLE COMPLAISANCE A DIRE QUE VOUS PORTEZ TOUTE VOTRE CONFIANCE EN DIEU.
PAR CONSEQUENT IL FAUT METTRE TOUTE VOTRE CONFIANCE EN DIEU, EN DIEU QUI SAIT CE QU'IL FAIT, TANDIS QUE VOUS VOUS NE SAVEZ RIEN.
le CORAN PREVAUT >>>>>> il COMPORTE UNE VALEUR AJOUTEE A VOS FOIS QUE SI VOUS ETES RESPECTUEUX CAR TOUS CEUX QUI BLASPHEMENT NE CONNAISSENT PAS LE SALUT >>>>>>> CA VOUS LE SAVEZ.
DIEU FAIT CE QUI LUI PLAIT.
Oui quand ont te flanque tes mensonges devant ta face tu commence à déliré et à dire n'importe quoi
Tu a fait le choix de suivre un livre Anti-Christ que tu considère être le bon choix , tu est sous l'emprise du malin
Tu est musulmane c'est simple , une musulmane hérétique qui fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas !
Valeur ajouté pffffff quel cirque , tu invente des définitions maintenant ? mais va te faire soigner pauvre taré
Aucune valeur ajouté mais un remplacement point !
Sourate 5 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant luiet pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Définition de prévaloir :
Avoir l'avantage, prendre le dessus.
En gros , le Coran prend le dessus et remplace la Bible
Ce qui était n'est plus , suivez Allah et son prophète et juger selon la législation Coranique
La Bible deviens caduc point barre !
Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt . Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Allah n'a jamais dit qu'il était Christ
Repend toi ! Tu est sous l'emprise du diable
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 13:26 Message :
Auteur : Gorgonzola Date : 03 sept.17, 19:39 Message : Le coran final est le résultat d'une association de malfaiteurs initiée par l'homme le plus torturé de tous les temps.
Le coran est tellement la vérité que l'islam a besoin de la guerre et de la menace pour le faire exister..
C'est de l'acharnement thérapeutique.. le coran se meurt même avec toute une horde de guerriers autour de lui qui s'obstinent à vouloir le maintenir en vie. Il meurt tout seul.
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 22:31 Message : Prévaloir : prendre le dessus, avoir l'avantage.
Le Coran prend le dessus et il a l'avantage : OUI.
Avoir la foi c'est pouvoir mettre sa confiance en Dieu et croire en sa Parole.
Impériocristo : tu condamnes sans preuves.
Si Dieu veut agir de cette manière, il s'agit de DIEU non de ton voisin de palier !!
Tu n'es pas assez intelligent pour rivaliser !!! Que veux tu il faut te faire une raison !!
Auteur : Gorgonzola Date : 03 sept.17, 23:15 Message : Le coran fait aimer détester..
Quand on aime détester on peut dire qu'on est dans l'islam, croyant ou pas.
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 23:23 Message :
Gorgonzola a écrit :Le coran fait aimer détester..
Quand on aime détester on peut dire qu'on est dans l'islam, croyant ou pas.
C'est bien de soulever ce point, il est crucial.
Le Coran, volontairement Dieu en a tourné les versets de manière à ce que ceux qui sont portés vers la dissension ils le feront sans état d'âme, et ceux qui verront dans les versets ou 1/ rien qu'ils ne puissent s'expliquer constructivement dans ce cas là ils se disent qu'un jour ils sauront bien 2/ ou qu'ils aient déjà compris le sens des versets qui portent vers la réprimande de ceux à qui les reproches sont faits et que le but de Dieu est bien que ces gens là changent de comportement pour leur propre bien.
Donc nous ne pouvons pas généraliser et Dieu merci, la plupart des Musulmans sont de pieuses personnes.
Mais les mauvais Musulmans se distinguent parce qu'ils agissent promptement, sans état d'âme, et il suffit d'une allumette pour incendier une forêt, car lorsque le mal agit, il va vite en besogne, un homme à lui tout seul avec un véhicule a fait près de 90 personnes décédées.
Mais ce qui est intéressant de savoir est pourquoi ceux là se distinguent des autres paisibles ?
bahhous a écrit :si tu cite pas de référence tu es un menteur ??? qui a dit croire en ALLAH VEUT DIRE CROIRE EN LE CORAN ???
Y a pas besoin de référence, c'est la logique et la raison la plus élémentaire qui dicte cette réponse.
Si Allah demande de croire en lui, son message en fait inévitablement partie, sinon il est fou. "J'veux juste que vous croyez en moi, mais pas en ce que j'enseigne pour votre salut"...
Ça te semble crédible venant du Tout Puissant?
Si tu me dis oui, c'est toi le menteur.
"Et le Coran c'est la Parole d'Allah et Allah offre un salut hors évangile Christique."
tu mens !!! le coran est parole d'allah ; la tora est parole d'allah ; l’évangile est parole d'allah !!
Je mens...???? Donc le Coran enseigne que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité.
Tu peux me montrer où cela est écrit?
Auteur : bahhous Date : 04 sept.17, 08:47 Message : etoiles celestes a écrit :
Y a pas besoin de référence, c'est la logique et la raison la plus élémentaire qui dicte cette réponse.
ta reponse est une preuve que tu n'es qu'un simple baratineur ... avoue que tu es menteur !!
cite le verset qui dit / croire en ALLAH VEUT DIRE AUTOMATIQUEMENT CROIRE EN MOHAMED ???
Si Allah demande de croire en lui, son message en fait inévitablement partie, sinon il est fou.
"J'veux juste que vous croyez en moi, mais pas en ce que j'enseigne pour votre salut"...
continue de dire n'importe quoi .... comme cela tout le monde saurait qui est EC !!un menteur !! un islamophobe fini et ridicule !!
Ça te semble crédible venant du Tout Puissant?
Si tu me dis oui, c'est toi le menteur.
dans ce forum tu es le chef des menteurs ... il serait préférable pour toi d’arrêter de te ridiculiser ... le coran n'est pas destiné pour les animaux mais pour des gens qui raisonnent...
Auteur : Imperiocristo Date : 04 sept.17, 10:40 Message :
prisca a écrit :Prévaloir : prendre le dessus, avoir l'avantage.
Le Coran prend le dessus et il a l'avantage : OUI.
Avoir la foi c'est pouvoir mettre sa confiance en Dieu et croire en sa Parole.
Impériocristo : tu condamnes sans preuves.
Si Dieu veut agir de cette manière, il s'agit de DIEU non de ton voisin de palier !!
Tu n'es pas assez intelligent pour rivaliser !!! Que veux tu il faut te faire une raison !!
Ma preuve est Biblique , les écritures démonte le Coran en pièce et prouve que le Coran ne viens pas de Dieu mais du malin
Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt . Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Allah n'a jamais dit qu'il était Christ
Repend toi ! Tu est sous l'emprise du diable
bahhous a écrit : le coran n'est pas destiné pour les animaux mais pour des gens qui raisonnent...
Etant considéré comme un chien d'infidèle par ta religion d'amour il est évident que je ne raisonne pas.
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 03:51 Message :
bahhous a écrit :etoiles celestes a écrit : . le Coran en offrant un salut hors évangile Christique est en contradiction totale avec la Bible,
mensonge !! preuve :
sourate( 2 ; 62) :
". Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"[/size
le verset dit : ceux qui ont cru ( fideles de Mohamed ) ; ceux qui se sont judaïsés (fideles de de Moise ) ; les Chrétiens(fideles de jesus ) et les sabéens ( ceux qui ne sont adeptes ni moise ni de jesus ni de mohamed = les autres ) s'il croit en ALLAH et au dernier jour sera récompensé par son Seigneur ???? le verset dit croit en ALLAH SEULE ET AU DERNIER JOUR sans autre condition !!!!
Ce sont là des versets de la Mecque période 610-622 où PBSL admettait les gens du Livre, ahl Al Kîtab mais après 622, la seule religion agréé par Allah est l'islam.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 05 sept.17, 03:59 Message : Mais non, selon Bahhous, tout le monde il est sauvé... comme à l'école des fans.
Il nie son propre livre quand il affirme que Allah donnera le salut aux chrétiens juste par ce qu'ils ont cru en Allah.
Il est comme la prophétesse... et va y que j'te tords les versets.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 04:04 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Mais non, selon Bahhous, tout le monde il est sauvé... comme à l'école des fans.
Il nie son propre livre quand il affirme que Allah donnera le salut aux chrétiens juste par ce qu'ils ont cru en Allah.
Il est comme la prophétesse... et va y que j'te tords les versets.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Il y a, pourtant, un Hadith dit des 73 sectes où PBSL dit que le judaïsme se divisera en 71 sectes, une seule ira au Paradis,
le christianisme en 72 sectes, une seule ira au Paradis, l'islam en 73 sectes, une seule ira au Paradis.
yacoub a écrit :Il y a, pourtant, un Hadith dit des 73 sectes où PBSL dit que le judaïsme se divisera en 71 sectes, une seule ira au Paradis,
le christianisme en 72 sectes, une seule ira au Paradis, l'islam en 73 sectes, une seule ira au Paradis.
Ouais, moralité, même Muhammad nie son Coran.
Auteur : bahhous Date : 05 sept.17, 04:38 Message : etoiles celestes a écrit :
Il nie son propre livre quand il affirme que Allah donnera le salut aux chrétiens juste par ce qu'ils ont cru en Allah.
Il est comme la prophétesse... et va y que j'te tords les versets.
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
mais comment faire pour expliquer des choses évidentes et banales ???
bien sûr Dieu ne peut pas accepter une autre religion qui n'est pas la sienne !!
or l'islam est la seule religion de Dieu ; cette religion ISLAM est fondée sur deux et seulement deux conditions : croire en Dieu indépendamment de tout messsager et croire au dernier jour !!
exemple : une personne qui n'est pas adepte de MOISE ni de jesus ni de Mohamed et qui croit que ce monde a un créateur et qu'il y aurait un dernier jour ... cette personne est musulmane ???? la religion juive ; religion chrétienne la religion ( dit musulmane ) ne sont pas des religions mais sont appelés dans le livre d'Allah des millales c'est à dire ce sont des maillons qui forment la chaine ISLAM !!!
donc être musulman peut ne peut avoir aucun rapport avec les messagers !!!
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 04:40 Message : C'est Allah qui se contredit, pas PBSL qui n'est que le Messager, Al Rassoul comme Abraham, Moïse, Jésus.
Un messager est plus qu'un Prophète. Un Messager Rassoul a un livre d'Allah, un prophète nabbi n'en a pas.
Auteur : bahhous Date : 05 sept.17, 04:42 Message : yacoub a écrit :
C'est Allah qui se contredit, pas PBSL qui n'est que le Messager, Al Rassoul comme Abraham, Moïse, Jésus.
Un messager est plus qu'un Prophète. Un Messager Rassoul a un livre d'Allah, un prophète nabbi n'en a pas.
elle est où la contradiction ???
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 04:46 Message :
C'est Allah qui se contredit, pas PBSL qui n'est que le Messager, Al Rassoul comme Abraham, Moïse, Jésus.
Un messager est plus qu'un Prophète. Un Messager Rassoul a un livre d'Allah, un prophète nabbi n'en a pas.
bahhous a écrit :yacoub a écrit :
elle est où la contradiction ???
La seule religion agréé est l'islam donc seuls les musulmans jouiront du paradis et en "réalité il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans.
Personnellement je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ni à une vie après la mort.
Auteur : bahhous Date : 05 sept.17, 05:09 Message : yacoub a écrit :
La seule religion agréé est l'islam donc seuls les musulmans jouiront du paradis et en "réalité il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans.
Personnellement je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ni à une vie après la mort.
est ce que tu le fais exprès .. je viens d'expliquer le concept islam selon le livre d'allah ??? lire message precedent !!
Auteur : yacoub Date : 05 sept.17, 05:16 Message : Islam signifie Soumission et les juifs et les chrétiens sont soumis à leur Seigneur et donc ils sont musulmans, ils n'ont rien à craindre des Nobles et Bons Musulmans.
Auteur : bahhous Date : 05 sept.17, 06:37 Message : yacub a écrit :
Islam signifie Soumission et les juifs et les chrétiens sont soumis à leur Seigneur et donc ils sont musulmans, ils n'ont rien à craindre des Nobles et Bons Musulmans.
c'est faux Islam ne signifie pas Soumission mais veut dire moussalam dérive de moussalama qui signifie "admettre comme axiome" donc croire en DIEU est moussalama qui veut dire admettre par axiome l'existence de Dieu car il n'existe aucun moyen rationnel pour prouver ou réfuter l'existence de Dieu donc on admet l'existence de Dieu sans démonstration !!
croire en Dieu : on est musulman !! si de plus on est adepte de moise on est musulman judaïsé ; si on est adepte de jesus on est musulman nasrani = chrétien ; si on est adepte de Mohamed on est musulman croyant !!
donc l'islam précède toujours la foi en un messager !!l'islam a commencé par NOE et a été scellé par Mohamed!!
les oulemas sont à l’origine de cette confusion entre l'islam et la foi ( imane ) et ainsi ils ont suscité une grande perturbation sur la restructuration des concepts centraux du système religieux !! si l'on gomme cette confusion tout devient clair et l'islam est universel et tous ceux qui croient en Dieu sont musulmans !!
Auteur : nausic Date : 05 sept.17, 07:04 Message :
bahhous a écrit :
c'est faux Islam ne signifie pas Soumission mais veut dire moussalam dérive de moussalama qui signifie "admettre comme axiome"
Ce qui nous prouve une nièeme fois que votre religion et fausse
Vous rechangez une nième fois les définitions
Bon ... "admettre comme axiome" se dit الاعتراف بأنها بديهية
( alaietiraf bi'anaha bdihia )
Cela n a donc aucun rapport avec moussalam
bahhous a écrit :bien sûr Dieu ne peut pas accepter une autre religion qui n'est pas la sienne !!
or l'islam est la seule religion de Dieu ; cette religion ISLAM est fondée sur deux et seulement deux conditions : croire en Dieu indépendamment de tout messsager et croire au dernier jour !!
L'islam ne se résume qu'à ça?
T'es juste en train de dire que Dieu a envoyé des messagers pour rien... Vraiment n'importe quoi...
Auteur : bahhous Date : 09 sept.17, 04:55 Message : etoiles celestes a écrit :
L'islam ne se résume qu'à ça?
T'es juste en train de dire que Dieu a envoyé des messagers pour rien... Vraiment n'importe quoi...
la définition du terme ISLAM veut dire ; avoir la foi envers Dieu ; croire en Dieu en toute conscience et liberté sous aucune contrainte physique ou morale ; et sans soumission ; sinon le sens de la foi sera vidé de son sens liberté confessionnelle !!!
le terme ISLAM signifie un postulat ( axiome ) qu'on ne peut ni prouver ni refuter d'une manière rationnelle !!
les messages divins promulguent des législations et et annoncent des valeurs humaines pour chaque peuple selon le savoir et sciences de leur époque ; ces commandements avait été adapté aux circonstances historiques dans lesquelles les prophètes ont vécu.. donc les messages de NOE à MOHAMED ont subi un processus graduel d'accumulation et d'accroissement ...
aucune autre révélation n'a eu lieu aprés celle qui a été révélée à Mohamed qui est le dernier maillon de la chaine des prophètes de Dieu ;
où chacune d'entre ces prophéties avait son temps propre à elle et ne peut être prolongée indéfiniment ....
Auteur : مسلم Date : 09 sept.17, 07:49 Message : Euh non bahous , islam en arabe ca veux dire soumission , demande a nimporte qui parle arabe
Auteur : bahhous Date : 10 sept.17, 03:55 Message : مسلم a écrit :
Euh non bahous , islam en arabe ca veux dire soumission , demande a nimporte qui parle arabe
c’est ce que pensent tous les musulmans et non musulmans ... mais cela veut dire quoi islam est soumission ????
comment faire pour se soumettre ...??? est ce que tu peux donner la recette de cette soumission pour que par exemple étoiles célestes ou yacoub se soumettent ... explique comment faire pour devenir un soumis à l'islam !!! cela n'a pas de sens !!!
le sens même du terme soumission veut dire qu'il y a contrainte car avoir la foi envers Dieu ;c'est croire en Dieu en toute conscience et liberté sous aucune contrainte physique ou morale !!!
Auteur : yacoub Date : 10 sept.17, 04:14 Message :
bahhous a écrit :yacub a écrit :
"Islam signifie Soumission et les juifs et les chrétiens sont soumis à leur Seigneur et donc ils sont musulmans, ils n'ont rien à craindre des Nobles et Bons Musulmans."
c'est faux Islam ne signifie pas Soumission mais veut dire moussalam dérive de moussalama qui signifie "admettre comme axiome" donc croire en DIEU est moussalama qui veut dire admettre par axiome l'existence de Dieu car il n'existe aucun moyen rationnel pour prouver ou réfuter l'existence de Dieu donc on admet l'existence de Dieu sans démonstration !!
croire en Dieu : on est musulman !! si de plus on est adepte de moise on est musulman judaïsé ; si on est adepte de jesus on est musulman nasrani = chrétien ; si on est adepte de Mohamed on est musulman croyant !!
donc l'islam précède toujours la foi en un messager !!l'islam a commencé par NOE et a été scellé par Mohamed!!
les oulemas sont à l’origine de cette confusion entre l'islam et la foi ( imane ) et ainsi ils ont suscité une grande perturbation sur la restructuration des concepts centraux du système religieux !! si l'on gomme cette confusion tout devient clair et l'islam est universel et tous ceux qui croient en Dieu sont musulmans !!
Non, Mademoiselle, le premier musulman et le premier homme créé bien avant Adam est PBSL qui l'a dit dans un Noble Hadith rapporté par Thirmidi
Adam, Eve, Abraham, Loth, Moïse, Jésus étaient des prophètes musulmans. PBSL était le dernier des prophètes. Le sceau de la Prophétie.
En arabe clair, Khattam Al Anbiya
Maintenant la première étape est l'islam, la deuxième étape est l'iman, la troisième et ultime étape est l'ihsan
Vs avez raison , c'est au nom de lislam que les plus grands massacres de l'humanité ont eu lieu.....c'est lislam qui a poussé hitler a tuer 6 millions de juifs..cest lislam qui a poussé la france a tuer 500.000 personne en Indochine et 1.500.000 en algerie...cest lislam qui a fait 1.200.000 morts au vietnam....cest lislam qui a rendu l'iraq a feu et a sang sous pretexte d'existance d'armes chimiques qui n'ont jamais été trouvés...ct la faute aux renseignements...... cest lislam qui a fait le genocide des indiens d'amérique......
Tu as raison, chacun a sa part de responsabilité, tout le monde est coupable.
Mais puisque tout le monde sait qu'il y a une culpabilité chez tout le monde, qui le premier fera preuve de charité à dire :
- Le musulman : va.... je te pardonne Dieu sait et saura me garder parce que moi les tourments de la terre ne m'affectent pas, même si je sais que vous avez mal agi vous qui êtes dans cet autre clan, je vais me préoccuper de ma vie en faisant déjà moi mon possible pour ne pas vous ressembler.
- Le chrétien : la même chose.
Car denzer la Bible est formelle : ici non pas que nous soyons des gens bons mais tous des gens mauvais par définition puisque nous sommes sur terre parce que nous n'avons pas mérité le Paradis.
Alors à celui qui cette fois ci fera son possible pour retourner à sa source, au Paradis, en laissant se débattre ceux qui, encore une fois, n'ont pas compris que la violence Dieu en a horreur.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 sept.17, 21:28 Message :
dentex a écrit :Slt tt lmonde.....
Vs avez raison , c'est au nom de lislam que les plus grands massacres de l'humanité ont eu lieu.....c'est lislam qui a poussé hitler a tuer 6 millions de juifs..cest lislam qui a poussé la france a tuer 500.000 personne en Indochine et 1.500.000 en algerie...cest lislam qui a fait 1.200.000 morts au vietnam....cest lislam qui a rendu l'iraq a feu et a sang sous pretexte d'existance d'armes chimiques qui n'ont jamais été trouvés...ct la faute aux renseignements...... cest lislam qui a fait le genocide des indiens d'amérique......
Le musulman n'arrive pas à donner l'exemple.. il en est incapable. Et pourtant il clame haut et fort l'amour la tolérance et la paix de sa religion.
La seule chose que puisse faire un musulman c'est justifier ses mauvais actes en prenant l'histoire à témoin ou même pire, une idole qu'il prend pour Dieu.
Donnez l'exemple si vous pouvez. Mais votre crédo à vous c'est le djihad armé.
Vous avez fait de l'extermination des juifs et des chrétiens une religion. C'est la pire chose que l'on puisse faire : assimiler et associer à Dieu le meurtre.