Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 30 janv.17, 05:16
Message : Amis de la vérité, bonjour.
Je rapatrie ici un message que je viens de poster dans le forum de Zantafio ici :
http://religionsmondiales.forumprod.com ... r-f25.html
Tous les Témoins de Jéhovah connaissent cette fameuse image :
Cette image est tirée de l'ouvrage "
De Cruce" décliné en trois tomes, d'un auteur catholique latin du 16ème siècle appelé Justus Lipsius.
Si cette image de la crucifixion sur une "crux simplex", c'est à dire un simple pieu vertical, est si connue des Témoins de Jéhovah, c'est parce qu'il s'en servent depuis plus de 60 ans comme d'un argument censé appuyer leur doctrine de la mort de Jésus sur un simple poteau. Ils utilisent cette image dans leurs revues, dans leurs brochures et jusque dans leur Bible de référence, la fameuse
Traduction du Monde Nouveau. C'est ainsi qu'on retrouve cette image dans l'appendice de leur Bible d'étude grand format, édition française 1995, à la page 1703.
Notons tout d'abord que l'ouvrage d'où est tirée cette illustration date d'il y a plus de 400 ans. C'est une véritable relique et vous ne risquez pas de le trouver dans la bibliothèque du coin de la rue. Il n'en existe que de rares copies à travers le monde, et elles sont en général dans un état de conservation très douteux.
Pendant des décennies, la Société Watchtower pouvait donc raconter à peu près n'importe quoi en s'appuyant sur un tel ouvrage, sachant que quasiment personne ne serait en mesure d'aller vérifier la source.
Cependant, depuis l'arrivée d'internet, tout commence à se savoir. Et depuis quelques années, des sites comme "google-books" mettent en ligne des ouvrages très anciens qu'ils ont pris soin de numériser du mieux possible, et il faut vraiment s'en réjouir. Ainsi, n'importe qui peut désormais très facilement avoir accès à des sources qu'il aurait été quasiment impossible de consulter autrement. Et c'est justement le cas de ce fameux livre "
De Cruce" de Justus Lipsius.
Et malheureusement pour la Watchtower, en consultant cet ouvrage nous découvrons un gros mensonge imprimé dans la
Tour de Garde du 15 mai 1980, page 30, où nous lisons :
TG 15/05/80 p.30 a écrit :Ainsi, dans son livre "De Cruce Liber Primus", Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit.
Pour ceux qui penseraient que je mens ou que la citation est déformée, voici le scan de l'original :
Vous pourrez d'ailleurs vérifier dans votre propre volume relié de la
Tour de Garde de 1980, ou bien dans le CD-ROM Wathctower Library, vous y verrez de vos propres yeux cette affirmation selon laquelle "
dans son livre "De Cruce Liber Primus", Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit.".
Cette affirmation n'est rien d'autre qu'un énorme mensonge. Il vous suffit de regarder à nouveau cette fameuse image de crucifixion sur un simple poteau, en haut de cette page. Regardez bien.. regardez encore.. regardez le décor.. il n'y a rien qui vous saute aux yeux ? Que voyez-vous en arrière-plan, en haut à droite ? Ne serait-ce pas un petit bateau qui vogue sur les flots ?
Jésus n'est-il pas censé avoir été exécuté aux abords de Jérusalem ? Si vous avez un jour l'occasion d'aller à Jérusalem, je peux vous assurer que même en vous hissant sur le point le plus haut de la plus haute colline des environs, jamais vous n'apercevrez le moindre petit bout de mer. Et pour cause, la Méditerranée se trouve à plus de 55 kilomètres à l'Ouest, et la pointe de la Mer Morte est à plus de 25 kilomètres dans la direction opposée.
Par conséquent, rien que ce décor maritime atteste que l'auteur de l'illustration n'avait aucunement l'intention de faire croire qu'il s'agissait de Jésus-Christ au Golgotha.
Mais il y a mieux encore. Dans son ouvrage en trois Tomes "
De Cruce", Justus Lipsius ne dépeint pas seulement cette crucifixion-là, sur un simple poteau. Pas du tout ! En fait il décrit à peu près toutes les formes de crucifixions possibles et imaginables. Et l'illustration tant prisée par les dirigeants des Témoins de Jéhovah est loin d'être la seule. Il y en a au moins une vingtaine, dont 16 représentent des crucifixions dans diverses positions. Vous ne me croyez pas ? Voici quelques scans de l'original :

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...
Toutes ces images sont dans l'ouvrage "
De Cruce", soit avant, soit après la seule et unique qui a été retenue par la Watchtower. Vous noterez d'ailleurs que jamais les dirigeants des Témoins de Jéhovah n'ont produit l'une ou l'autre de ces autres illustrations dans leurs publications. Ils n'ont même jamais mentionné ces autres illustrations, laissant croire aux lecteurs que l'auteur du livre n'envisageait pas d'autre crucifixion que celle de la crux simplex, c'est à dire sur un simple pieu vertical.
Mais l'affirmation de la
Tour de Garde du 15 mai 1980 va encore plus loin dans le mensonge puisqu'elle affirme noir sur blanc que dans ce même ouvrage "
Justus Lipsius, (...) représenta Jésus cloué sur un poteau droit."
Comme on l'a déjà vu, dans l'illustration de la crucifixion sur un poteau droit, il ne peut pas s'agir de Jésus puisque la scène ne se trouve même pas aux abords de Jérusalem. D'autre part, dans l'ouvrage original, sur la page en vis à vis de cette illustration l'auteur ne mentionne pas du tout Jésus-Christ. Nulle part il ne laisse entendre, ni même seulement envisager que Jésus aurait été crucifié de cette manière.
En revanche, à peine 14 pages plus loin, en regard de l'illustration d'un homme cloué sur une croix, il écrira :
"
Dans la croix du seigneur il y avait quatre pièces de bois: le poteau droit, la barre transversale, un morceau de bois placé en dessous et le titre placé au-dessus", preuve que l'auteur pensait que Jésus était mort sur une croix.
Et pour preuve supplémentaire que le catholique Justus Lipsius n'aurait jamais représenté Jésus cloué à un poteau, voici l'illustration qu'on trouve à la fin de l'un de ses ouvrages :
La question de fond est la suivante : si vraiment les dirigeants religieux des Témoins de Jéhovah avaient de véritables arguments pour attester que Jésus est mort sur un poteau, auraient-ils besoin d'aller bricoler un ouvrage vieux de 400 ans, et de sortir un mensonge aussi grossier que celui de la
Tour de Garde du 15 mai 1980 ?
Bien cordialement,
Phila.
Auteur : jerzam
Date : 30 janv.17, 05:27
Message : le tres bon site de charles en parle aussi :
http://www.tj-encyclopedie.org/Croix Auteur : ultrafiltre2
Date : 30 janv.17, 05:47
Message : en aparté
Marshmallow bonjour ....et merci ...
Auteur : jipe
Date : 30 janv.17, 05:48
Message : c'est dur d'avoir qu'un seul auditeur , et qui n'est pas toujours là
on retourne donc à sa poubelle fétiche ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 30 janv.17, 05:59
Message : marshmallow a écrit :Amis de la vérité, bonjour.
Je rapatrie ici un message que je viens de poster dans le forum de Zantafio ici :
http://religionsmondiales.forumprod.com ... r-f25.html
Tous les Témoins de Jéhovah connaissent cette fameuse image :
Cette image est tirée de l'ouvrage "
De Cruce" décliné en trois tomes, d'un auteur catholique latin du 16ème siècle appelé Justus Lipsius.
Phila.
Une fois de plus la société s'est fourvoyée et s'est enfoncée encore plus dans le mensonge pour égarer et pour annoncer un autre évangile qui les détourne de l'Évangile du Christ.
"Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde Mai 69 page 304)
Mais elle continue sachant cela d'affirmer que Jésus est bien mort sur un poteau et pas sur une croix.
( 1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;........)
Auteur : ultrafiltre2
Date : 30 janv.17, 06:00
Message : Bonjour Marshmallow .... merci pour ce topic très instructif et documenté
et en aparté merci aussi pour "l'isomorphisme" "sous jacent" lié à ce topic
Auteur : papy
Date : 30 janv.17, 07:34
Message : merci Marshmallow

Auteur : Luxus
Date : 31 janv.17, 03:04
Message : jipe a écrit :c'est dur d'avoir qu'un seul auditeur , et qui n'est pas toujours là
on retourne donc à sa poubelle fétiche ?
Réponds sur le fond au lieu de faire le " guignol ".

Auteur : jipe
Date : 31 janv.17, 03:35
Message : Luxus a écrit :
Réponds sur le fond au lieu de faire le " guignol ".

que cela te plaise ou non faire " le guignol" avec ta copine n'est pas aussi farfelu que ça
donc il me semble te l'avoir dit une fois , je n'aime pas les intégriste
la belle journée à toi
ton avis ne m'intéresse pas
Auteur : ultrafiltre2
Date : 31 janv.17, 04:52
Message : jipe a écrit : ...donc il me semble te l'avoir dit une fois , je n'aime pas les intégriste ...ton avis ne m'intéresse pas
Jipe entre nous ce que tu aime ou pas ne m'intéresse pas non plus
Marshmallow est mille fois plus intelligente que toi donc entre toi qui fait des hors sujets ici tout en faisant le guignol et Marshmallow qui ouvre ce sujet ...y a pas photo ...ici l'intrus c'est toi
Auteur : medico
Date : 31 janv.17, 05:13
Message : Mais ça vole bas le dialogue ici.

Auteur : ultrafiltre2
Date : 31 janv.17, 05:19
Message : je signale simplement que Jipe se fiche de l'auteur du topic et fait du hors sujet
aucune insulte de ma part ....le mot "guignol" est mignon...c'est pas un gros mot
ni même un ex gros mot passé dans l langage courant
Auteur : Luxus
Date : 31 janv.17, 08:24
Message : jipe a écrit :
que cela te plaise ou non faire " le guignol" avec ta copine n'est pas aussi farfelu que ça
donc il me semble te l'avoir dit une fois , je n'aime pas les intégriste
la belle journée à toi
ton avis ne m'intéresse pas
Peu importe que mon avis t'intéresse ou pas je le donnerai quand même. Par ailleurs, venir troller des sujets intéressants et dénonçant des mensonges ce n'est pas bien glorieux. Mais je comprends que tu n'aies aucun argument à avancer face à ses accusations contre tes amis les TJ.
Allez bisous.

Auteur : RT2
Date : 31 janv.17, 08:31
Message : medico a écrit :Mais ça vole bas le dialogue ici.

C'est clair.
RT2
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.17, 09:57
Message : On remarquera quand même que les TJ n'ont rien à dire. Ils ne contestent même pas tellement ils savent que la WT ment et manipule allègrement.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 31 janv.17, 12:22
Message : Ils sont prisonniers de la société qui les oblige à mentir en prêchant une prédication hypothétique d'un (poteau de supplice) et malheurs à ceux qui oseraient répliquer contre ce mensonge qu'ils colportent, parce que pour le coup, ce sont eux qui seraient cloués au pilori du poteau de supplice de la société, rejetés comme des apostats avec le mépris dont ils sont capables. Elle est belle la "vérité" qui libère de par cette société qui les emprisonne dans leurs consciences au lieu de les rendre libres.
Jean 8:32
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
L'assertion va contre les découvertes archéologiques de 1968 près de Jérusalem, à Giv’at mivtar, qui démontrent que les crucifiés contemporains du Christ étaient exécutés sur une croix. (Source: Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N. Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.) Les crucifiés avaient les bras étendus à l’horizontale et non comme l’affirme sans preuve l’organisation des témoins de Jéhovah, à la verticale, au-dessus de la tête. (Cf. Voir un peu plus bas le paragraphe "Découvertes archéologiques")
"Les dossiers de l’archéologie", n°10, page 107, mai-juin 1975
L'assertion va contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20, 25.) [Cf. Voir un peu plus loin pour une analyse plus poussée de cet argument]
Suggérons le livre: La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105, editions du Cerf), ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah, p. 157 à 162. Les Témoins de Jéhovah érudits
savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde, Mai 1969 page 304) et pour cause! 
Auteur : papy
Date : 31 janv.17, 21:38
Message : RV 08/03/1977 p27
Mais n’y a-t-il pas des écrivains du début de notre ère qui disent que Jésus est mort sur une croix ? Justin le Martyr (114-167 de notre ère) décrivit comme suit l’instrument sur lequel, d’après lui, Jésus était mort : “La première poutre est placée à la verticale, avec une branche qui dépasse lorsque la seconde est fixée dessus ; les deux branches de celle-ci sont réparties symétriquement de chaque côté, donnant ainsi l’impression d’être montée sur la première par assemblage.”
Cette description indique que Justin croyait, lui aussi, que Jésus était mort sur une croix.
Mais Justin n’était pas inspiré de Dieu comme le furent les rédacteurs de la Bible.
Quand il est né, cela faisait quatre-vingts ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.
Remarquez l'argument canon du CC !
Quand il est né, cela faisait 80 ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.
Alors que ......Quand les membres du CC sont nés, cela faisait 2000 ans que Jésus était mort, et il n’avait pu voir comment il avait été exécuté.
N’empêche que....... le CC est plus crédible que Justin

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 31 janv.17, 21:59
Message : medico a écrit :Mais ça vole bas le dialogue ici.

RT2 a écrit :C'est clair.RT2
Et sur le fond, t'as qque chose d'intéressant à dire ? Au lieu de faire le mariole ..
https://www.edilivre.com/communaute/201 ... JGjWPL0_88
..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 31 janv.17, 22:17
Message : Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
17 réponses et aucune en rapport avec le sujet, y compris de la part de ceux qui reprochent aux autres de faire le mariole, réclamant au passage des réponses sur le fond. Ça part dans tous les sens comme si quelqu'un avait flanqué un coup de pied dans une fourmilière.
Sauf que là, personne n'a tapé dedans, ce sont justes les fourmis qui sont folles.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 31 janv.17, 22:25
Message : Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
Pourquoi le verrouiller, avez-vous peur de la prédication de la Croix ?
1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
17 réponses et aucune en rapport avec le sujet
Je vous conseille de porter une paire de lunettes

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 31 janv.17, 22:37
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
Mikaël Malik a écrit :Pourquoi le verrouiller, avez-vous peur de la prédication de la Croix ?
1 Corinthiens 1,18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Tu veux mon avis ? Croix, poteau, qu'est-ce que j'en ai à secouer ? Je m'en balek comme de ma première dent, c'est pas ce morceau de bois ni à quoi il devait ressembler qui sauve. Tous, vous me faites penser à des personnes débattant sur l'apparence que devait avoir le messager plutôt que sur le contenu du message lui-même.
Mais comme il apparaît que cela vous passionne alors je m'étais dit que par respect pour votre passion, il serait sans doute préférable de verrouiller ce topic.
Gérard C. Endrifel a écrit :17 réponses et aucune en rapport avec le sujet
Mikaël Malik a écrit :Je vous conseille de porter une paire de lunettes

Non non, pas du tout. Avec la réponse que je viens de te fournir, nous en sommes effectivement à 17. T'en as un 18ème à nous proposer ?

Auteur : Mikaël Malik
Date : 31 janv.17, 22:42
Message : Tu veux mon avis ? Croix, poteau, qu'est-ce que j'en ai à secouer ? Je m'en balek comme de ma première dent, c'est pas ce morceau de bois ni à quoi il devait ressembler qui sauve.
Allez dire cela à la société watch tower qui invente et ment sur tout et n'importe quoi et pas à moi

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 31 janv.17, 23:31
Message : Gérard C. Endrifel a écrit :Il vaudrait tout aussi bien mieux verrouiller ce topic avant qu'il parte vraiment trop en cacahuète.
17 réponses et aucune en rapport avec le sujet, y compris de la part de ceux qui reprochent aux autres de faire le mariole, réclamant au passage des réponses sur le fond. Ça part dans tous les sens comme si quelqu'un avait flanqué un coup de pied dans une fourmilière.
Sauf que là, personne n'a tapé dedans, ce sont justes les fourmis qui sont folles.
Je trouve le post intéressant et confirmant, mais je n'ai rien trouver à dire sur le fond. Donc, perso quand j'ai rien à dire, je ferme ma bouche sur le fond.
Ce qui ne m'empêche pas et ne m'empêchera pas de remarquer que les TJ trollent et font les marioles y compris toi, quand ils sentent la difficulté. Plutôt que de s'aventurer sur un sujet qui va vite s'avérer savonneux pour eux et sur leurs rapports à la WT et à une certaine vérité.
Répond sur le fond ! Si t'as pas de réponse, ou d'arguments contradictoires, n'écrit rien. T'es pas obligé ...
..
Auteur : papy
Date : 31 janv.17, 23:36
Message : Mikaël Malik a écrit :
Allez dire cela à la société watch tower qui invente et ment sur tout et n'importe quoi et pas à moi

Si je ne me trompe , c'est la wt qui a lancé cette vaine polémique sur la croix .
C'était quoi le but à l'époque ?
Que voulait-elle prouver ?
Qu'après 2000 ans , elle voyait plus clair que ceux qui ont vécu 80 ans après l'évènement grâce à l'esprit saint qui guide les gourous du CC?
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 00:11
Message : Papy,
En plus l'esprit saint ne les dirige meme pas. Ils ne sont pas inspirés mais ils sont plus fort que les autres pour trouver la vérité. Pourquoi?? Alors la...!!!
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 févr.17, 01:21
Message : Sibbekaï Houshatite a écrit :perso quand j'ai rien à dire, je ferme ma bouche sur le fond.
Oui oh ben, pas besoin de nous le dire, on a bien vu que t'avais rien à dire sur le fond non plus et que t'étais pas plus capable qu'un autre de la fermer
Sibbekaï Houshatite a écrit :[Les] TJ trollent et font les marioles y compris toi, quand ils sentent la difficulté. Plutôt que de s'aventurer sur un sujet qui va vite s'avérer savonneux pour eux et sur leurs rapports à la WT et à une certaine vérité.
En difficulté sur quoi ? Le sujet ressemble à rien. On croirait une dissertation sur le modèle de voiture qui aurait écrasé le chien du voisin. "
Attention, gros mensonge de la part des médias ! La voiture qui a écrasé Toby était une Renault et non pas une BMW comme l'ont affirmé les journaux en 1960 !".
Pour vous, la priorité, c'est de disserter sur l'objet qui a mis à mort l'individu plutôt que sur la signification de son sacrifice. Tout le monde serait d'accord sur cette question que vous en viendriez à débattre sur le type de bois.
- " D'après le mot grec employé au Ier siècle, le matériau utilisé était du cerisier !
- Nan c'est pas vrai, d'après les faits historiques, c'était du platane !"
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Vous avez l'air naze, vous avez l'air naze. Et j'ai autant le droit de le dire que toi de m'accuser de troll.
Pour répondre sur le fond, faudrait déjà qu'il y en ait un. Pour tes potes et toi, ce qui compte, c'est la vérité sur la Watchtower ; pour moi ce qui compte, c'est la Vérité sur le Royaume. Le Royaume, vous savez ? cette chose à laquelle certain d'entre vous prétend croire mais dont aucun ne parle jamais parce que trop occupé à déblatérer sur les gens ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :Répond sur le fond ! Si t'as pas de réponse, ou d'arguments contradictoires, n'écrit rien.
Que je n'écrive rien si je n'ai rien à dire, c'est-à-dire ? Comme toi tu n'écris rien quand tu n'as rien à dire ?

Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 01:53
Message : Gérard,
Ceux qui sont idiots ce sont tes dirigeants qui ont fait tout un pataquès de La Croix. Ils disent en gros que jesus n'a pas pu mourir sur une croix car c'est un symbole païen venant du dieu tammouz.
C'est important de remarquer comment ils peuvent transformer le bien en mal et le mal en bien. Ils l'ont fait avec l'excommunication qui etait païenne, non biblique etc. Et ils trafiquent des sources pour faire croire que jesus n'est pas mort sur une croix et pour faire de La Croix , non plus l'objet qui a servi à tuer jesus mais ils en font une chose païenne.
Tu trouves cela acceptables qu'une organisation sectaire face passer le bien pour le mal et le mal pour le bien? C'est un détails pour toi? Pas étonnant que tu sois accroché aux temoins de jehovah. Si des choses graves passent pour des détails qu'est ce qui pourrait être inacceptable pour fuire cette secte? Rien n'est trop inacceptable pour toi. Tout passe...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.17, 01:54
Message : J'aime bien la technique de défense des TJ. Quand chrétien2 était là, tout ce qu'il pouvait dire c'est « nous ne sommes pas parfaits ». Là Kerridween nous sort du : « ce qui compte c'est la
vérité du Royaume ». Là quoi ? La vérité ? Quelle vérité ? Celle du CC/WT/EFA ou la vérité historique ? La vérité du royaume qui aurait commencé en 1914 grâce à un calcul alambiqué et improbable ?
Je crois que les TJ prennent vraiment les gens pour des cons. Qu'ils arrivent à se persuader aux mêmes que les erreurs sont sans importance, c'est une chose. Mais qu'ils essayent de le faire gober aux autres, c'est autre chose. Car ce sont bien les erreurs qu'ils pointent du doigt dans les autres religions, alors que les erreurs chez eux sont sans importance. Leur hypocrisie et leur malhonnêteté est décidément sans limite.
Auteur : Luxus
Date : 01 févr.17, 02:14
Message :
Voici la technique des TJ concernant le sujet de la croix et du poteau : " Pour moi croix ou poteau ça n'a pas d'importance ". On comprend bien que devant le fait accompli ils sont bien obligés de s'en sortir comme ils peuvent. Mais quand c'est pour aller prêcher à des catholiques qui ne sont pas informés, ça a tout de suite de l'importance.
A quand la cohérence ?

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 févr.17, 02:27
Message : Tiens v'là l'autre "guignol" qui n'a jamais rien à dire sur le fond non plus mais qui peut pas s'empêcher de l'ouvrir
Toujours en train de raconter n'importe quoi toi hein ? Pour pas changer quoi
Luxus a écrit :Voici la technique des TJ concernant le sujet de la croix et du poteau : " Pour moi croix ou poteau ça n'a pas d'importance ".
Ben t'iras dire ça à ta copine parce que pour le coup, tu la fais passer pour une TJ qui, "
devant le fait accompli [est] bien obligé de s'en sortir comme [elle peut]"....

Et tous les chrétiens qui pensent la même chose par la même occasion aussi tiens.

=>
http://religionsmondiales.forumprod.com/p255.html Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 02:45
Message : *** Rbi8 p. 1703-1704 5C “ Poteau de supplice ” ***
Dans son ouvrage Die Geschichte Jesu ([L’histoire de Jésus], Tübingen 1904, vol. II, p. 386-394), P. Schmidt, ancien professeur à l’université de Bâle, se penche sur le terme grec stauros. Voici ce qu’il dit à la p. 386 de son livre : “ σταυρός [stauros] désigne tout poteau ou tronc d’arbre dressé verticalement. ” Sur l’exécution de Jésus, P. Schmidt écrit ceci aux p. 387 à 389 : “ Outre la flagellation, selon les récits des Évangiles, il n’y a que la plus simple forme de crucifixion romaine qui entre en ligne de compte pour le châtiment infligé à Jésus : on a pendu le corps nu à un poteau que Jésus, ne l’oublions pas, a dû porter ou traîner jusqu’au lieu d’exécution pour que le châtiment soit encore plus déshonorant (...). Ce ne pouvait être qu’une simple mise au poteau et rien d’autre, car il s’agissait souvent d’une exécution en masse : 2 000 en même temps par Varus [Josèphe, Antiquités judaïques, XVII, X, 10], par Quadratus [Guerre des Juifs, II, 241], par le procurateur Félix [Guerre des Juifs, II, 253], par Titus [Guerre des Juifs, V, 449]. ”
Rien ne prouve donc que Jésus Christ ait été crucifié sur deux pièces de bois se coupant à angle droit. Comme nous ne voulons rien ajouter à la Parole écrite de Dieu, nous nous sommes gardés d’introduire dans les Écritures grecques chrétiennes l’idée païenne d’une croix, mais nous avons rendu stauros et xulon d’après leur signification la plus simple. Jésus ayant employé stauros pour représenter les souffrances et la honte, c’est-à-dire le supplice de ses disciples (Mt 16:24), nous avons traduit stauros par “ poteau de supplice ”, afin de le distinguer de xulon que nous avons rendu par “ poteau ” ou, en note, par “ arbre ” comme en Ac 5:30.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 01 févr.17, 03:12
Message : Comme nous ne voulons rien ajouter à la Parole écrite de Dieu, nous nous sommes gardés d’introduire dans les Écritures grecques chrétiennes l’idée païenne d’une croix,
Chacun sait que les Romains étaient de bons chrétiens et pas des païens et ne pouvaient pas à ce titre crucifier un juif sur une Croix, alors que le crucifier sur un poteau de supplice, sans problème
la société voudrait faire croire que les romains n'ont jamais crucifié une personne sur une croix, la prochaine étape sera que la croix comme objet de supplice romain n'a pas existé et que c'est une invention de la fausse religion
Jésus a porté son poteau qui était une partie de la (croix), le Patibulum était la barre transversale sur laquelle les bras du supplicié étaient attachés. La société watch tower vous a baladé une fois de plus sur un sujet qui n'est est pas un, le manque de nouvelle lumière a certainement dû motiver cette polémique. On croirait selon la société wath tower que la crucifixion comme châtiment du fait des romains n'a jamais existé, pufff

Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 03:20
Message : Ton image montre uniquement le patibulum , mais l'autre traverse qui la porte si Jésus et mort sur une croix ?
32 En sortant, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Je te signal que la croix comporte deux pieux, il faut que tu m'expliques ou et passé l'autre pieu ?
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 03:53
Message : Médico,
Tu nous expliqueras pourquoi il y a la marque DES clous sur la main de jesus et que ta secte arrive à transformer cette expression en les marques du clou. Et explique nous comment tu arrives à gober cela.
Autre chose, la pancarte qui se situe au dessus de la tête de jesus, explique nous pourquoi vous représenté cette pancarte au dessus des mains de jesus.
En tout cas c'est dommage que tu ne sois plus d'accord avec l'alcoolo rutherford. Il avait bien représenté la scène avec une Croix et deux homosexuels qui se font plaisir. Tu ne veux plus croire à cela? Mince, pourtant rutherford l'alcoolo etait en lien direct avec les anges.
L'image venant de l'organisation des témoins de Jéhovah sous rutherford :
https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj210.jpg Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 03:59
Message : Je signal en passant que la tour de garde du 15 Mai 1980 ne parle pas sur la croix.
Je viens de vérifier.
Alors qui ment ?
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 04:04
Message : Médico,
Peux tu répondre à mes questions stp?
Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:13
Message : jerzam a écrit :Médico,
Peux tu répondre à mes questions stp?
pas de problème un clou pour les mains et un pour les pieds ça fait des cloux.
Je redis la citation de la TG de Mai 1980 ne contient un sujet sur la croix ,ce fut de l'enfumage et personne n'a été vérifier.
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 04:14
Message : medico a écrit :
Alors qui ment ?
Toi
Voiçi ce qui est écrit dans cette Tdg
Regard sur l’actualité
Michel-Ange et la croix
● Les experts du gouvernement italien seraient “presque sûrs” d’avoir trouvé dans un monastère du Liban une sculpture du célèbre artiste italien Michel-Ange. La petite sculpture sur bois vaudrait dans ce cas deux millions et demi de dollars. D’après un communiqué de l’agence Associated Press, “la figure a ceci de particulier qu’elle représente le Christ avec les bras étendus au-dessus de la tête et non de part et d’autre du corps, comme c’est généralement le cas lorsqu’il est représenté sur une croix”.
Que cette sculpture sur bois soit ou non l’œuvre de l’artiste du seizième siècle, elle montre que l’exécution du Christ sur une croix n’a pas toujours été aussi certaine que les chefs de la chrétienté ont bien voulu le faire croire. Ainsi, dans son livre “De Cruce Liber Primus”, Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit. Cela concorde d’ailleurs avec le terme grec que la Bible emploie pour parler de la mise au poteau du Christ. Ce terme est “stauros”, qui “désigne en premier lieu un pieu ou poteau droit”. — “An Expository Dictionary of New Testament Words”, de W. Vine.
médico a écrit : "
pas de problème un clou pour les mains et un pour les pieds ça fait des cloux.
Je redis la citation de la TG de Mai 1980 ne contient un sujet sur la croix ,ce fut de l'enfumage et personne n'a été vérifier."
Tu n'as pas encore compris que c'est la WT qui t'enfume ?
Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:22
Message : Mais ça c'est regard sur l'actualité a la page 30 et il y a aucune image de de croix comme voulais le faire croire l'auteur du sujet.
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 04:26
Message : Médico,
Les mains se transforment en pied maintenant??? Vous n'avez peur de rien. Vous êtes prêt à tout croire meme que des mains sont en fait des pieds :
Jean20:25:Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
À part faire croire que les mains sont des pieds, tu es prêts à nous faire croire que les mains sont la tête? Parce que le récit biblique dit que la pancarte était au dessus de la tête de jesus. Comment expliques tu que vous la représentiez au dessus de ses mains?
Ah oui c'est facile. Les mains Ca veut dire la tête.
Tu devrais retourner à tes anciennes croyances. Du temps de l'alcoolo rutherford. Lui au moins il ne passait pas par 4 chemins. Et il etait en liaison avec les anges:
https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj11.jpg Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:28
Message : Tu faits l'idiot au quoi ?
il y avait un clou pour les mains et un autre pour les pieds.
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 04:29
Message : medico a écrit :Mais ça c'est regard sur l'actualité a la page 30 et il y a aucune image de de croix comme voulais le faire croire l'auteur du sujet.
Médico , apprend à lire les messages des autres avant de répondre n'importe quoi !
Personne n'a écrit que l'image était présente dan cette Tdg .
Jean20:25
version medico :Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains
et ses pieds la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:30
Message : 
il y a combien de clous sur cette image ?
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 04:32
Message : Médico,
Qui est l'idiot??? Tu sais lire ou quoi??
"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous"
Et parles moi de la pancarte que vous mettez au dessus des mains de jesus.
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 04:32
Message : medico a écrit :
il y a combien de clous sur cette image ?
3 Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:37
Message : Mais c'est seulement après sa résurrection que Jésus a montré ses mains.
(Jean 20:26, 27) 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. [...]
Un peut de logique stp et moins de mauvaise foi.
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 04:42
Message : medico a écrit :
il y a combien de clous sur cette image ?
Il y a 3 clous , 2 sur le poteau et le 3ème c'est toi médico ," le clou du spectacle " que tu nous offres par ton aveuglement . Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 04:44
Message : Cette image et le clou du sujet .
Mais c'est dur à avaler à ce que je vois.
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 04:48
Message : Médico,
Qu'est ce que cela change qu'on parle des marques des clous sur les mains de jesus 8 jours après, 30 jours après???? Il y a toujours la marque des clous sur les mains. Tu vas me rendre fou. Je vais finir par croire que je ne sais plus lire
"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous"
Je remets le verset pour me consoler.
Et parle moi de la pancarte. C'est au moins la 3 eme fois que je te le demande. Elle te gêne cette pancarte au dessus de la tête de jesus au vous représentez au dessu de ses mains?
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 04:49
Message : medico a écrit :Cette image et le clou du sujet .
Mais c'est dur à avaler à ce que je vois.
Tu ne vois rien , tu ne sais pas lire , tu ne sais pas écrire et le pire de tout , tu ne sais pas raisonner .Il fallait que je l'écrive .Il fallait que j'enfonce le clou ........C'est fait !

Auteur : Liberté 1
Date : 01 févr.17, 04:57
Message : Réfléchissez au poids que pouvait avoir le "poteau de supplice" pour savoir si un homme pouvait le porter.
Données scientifiques et médicales
Poids et taille de l'instrument
Il apparaît qu'il était impossible pour un condamné à mort de porter un poteau de supplice jusqu'au lieu de l'exécution. En effet, le poteau devait être imposant au niveau de ses dimensions et de son poids. Il est possible de définir approximativement sa longueur comme suit, en imaginant des longueurs les plus petites possibles:
1 m: longueur enfouie en terre pour qu'il tienne au sol et soit capable de soutenir un corps d'environ 80 kg;
10 cm: entre le sol et les pieds du supplicié;
1,80 m: taille du supplicié;
30 cm: longueur des bras étendus;
10 cm: entre les mains du supplicié et l'écriteau;
20 cm: hauteur de l'écriteau comportant une inscription en trois langues qui puisse être lisible par les passants.
La suite ici:
http://www.tj-encyclopedie.org/Croix#Do ... .A9dicales Auteur : medico
Date : 01 févr.17, 05:06
Message : jerzam a écrit :Médico,
Tu nous expliqueras pourquoi il y a la marque DES clous sur la main de jesus et que ta secte arrive à transformer cette expression en les marques du clou. Et explique nous comment tu arrives à gober cela.
Autre chose, la pancarte qui se situe au dessus de la tête de jesus, explique nous pourquoi vous représenté cette pancarte au dessus des mains de jesus.
En tout cas c'est dommage que tu ne sois plus d'accord avec l'alcoolo rutherford. Il avait bien représenté la scène avec une Croix et deux homosexuels qui se font plaisir. Tu ne veux plus croire à cela? Mince, pourtant rutherford l'alcoolo etait en lien direct avec les anges.
L'image venant de l'organisation des témoins de Jéhovah sous rutherford :
https://i37.servimg.com/u/f37/15/55/35/20/tj210.jpg
Déjà la bible ne précise pas le nombre de clous et ne dit rien si le pancarte en haut de sa tête ou de ses mains ,elle ne donne pas ce genre de détails.
C'est toi qui cherche midi à quatorze heure.
Auteur : Liberté 1
Date : 01 févr.17, 05:10
Message : medico a écrit :
Déjà la bible ne précise pas le nombre de clous et ne dit rien si le pancarte en haut de sa tête ou de ses mains ,elle ne donne pas ce genre de détails.
C'est toi qui cherche midi à quatorze heure.
Matthieu 27:37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Auteur : papy
Date : 01 févr.17, 05:19
Message : TMN 37 De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
Auteur : Liberté 1
Date : 01 févr.17, 05:28
Message : papy a écrit :TMN 37 De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs. ”
Mais non Papy, la TMN ne donne pas ce genre de détails, c'est toi qui as corrompu la TMN et qui cherches midi à quatorze heures

Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 05:39
Message : Médico,
En plus de ce qui est dit juste au dessus, jusqu'à preuve du contraire DES clous ne feront jamais UN clou.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.17, 07:59
Message : C'est ça un vrai TJ ! Même si tu lui mets des versets sous les yeux, il préférera croire le CC/EFA qui n'est pas inspiré plutôt que de faire appel à son intelligence et son bon sens.
Auteur : Ptitech
Date : 01 févr.17, 20:48
Message : Dans le verset cité précisément le rédacteur ne parle que des mains et pas des pieds donc médico les pieds il faut les oublier, ok ? On ne parle que des mains. Donc la marque des clous c'est bien qu'il y a au moins 2 clous (un pour chaque main) parce que Jésus est mort sur une croix. CQFD.
Auteur : jerzam
Date : 01 févr.17, 22:07
Message : En tout cas, la watchtower a menti à ses fidèles. L'image de l'homme sur un poteau n'était pas une représentation de jesus. Encore un mensonge, une manipulation de la secte.
Auteur : Luxus
Date : 01 févr.17, 22:31
Message : Kerridween a écrit :Ben t'iras dire ça à ta copine parce que pour le coup, tu la fais passer pour une TJ qui, "devant le fait accompli [est] bien obligé de s'en sortir comme [elle peut]"....

Et tous les chrétiens qui pensent la même chose par la même occasion aussi tiens.
Evidemment que pour tous les chrétiens du monde entier ça n'a aucune espèce d'importance hormis pour les TJ qui ne cessent de rabâcher cela aux catholiques. Mais quand les TJ ne peuvent plus défendre leur position ils adoptent la position normale d'un chrétien à savoir que l'instrument de mise à mort du Christ n'a aucune espèce d'importance, alors qu'en réalité ça en a pour les TJ. Mais ne voulant pas perdre la face, ils sont bien obligés de dire cela.
____________________________________________________
(Jean 20:25)
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Sinon Medico explique nous pourquoi ce verset parle de plusieurs clous ?
(Matthieu 27:37)
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Autre question, le verset dit que l'écriteau est placé au-dessus de sa tête. Si Jésus était cloué sur un poteau, l'écriteau ne serait-il pas au-dessus de ses mains ?
Je tiens à préciser que les crucifiements ont perduré, et n'ont été interdit que sous le règne de Constantin soit près de 4 siècle après Jésus-Christ. Comment expliquer, qu'avant et après Jésus-Christ, les gens étaient crucifiés, mais que Jésus, lui, ait échappé à ce mode d'exécution en étant cloué à un poteau ?

Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.17, 03:50
Message : Luxus a écrit :
Evidemment que pour tous les chrétiens du monde entier ça n'a aucune espèce d'importance hormis pour les TJ qui ne cessent de rabâcher cela aux catholiques. Mais quand les TJ ne peuvent plus défendre leur position ils adoptent la position normale d'un chrétien à savoir que l'instrument de mise à mort du Christ n'a aucune espèce d'importance, alors qu'en réalité ça en a pour les TJ.
Tu ne croi
x pas si bien dire, Luxus. Ce sujet est pour eux une doctrine si importante qu'ils sont prêts à sacrifier jusqu'à leur propre vie pour la défendre. Voici ce que j'écrivais il y a peu lorsque j'avais entamé la discussion avec Zantafio (
http://religionsmondiales.forumprod.com ... f=25&p=255 ) :
"Je précise tout d'abord que pour moi, comme pour la majorité des autres chrétiens, que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau n'a franchement pas grande importance. Si l'un de nos frères et soeurs dans la foi se mettait à croire que Jésus est mort sur un poteau, nous trouverions ça un peu bizarre, certes, mais en aucun cas cela ne nous permettrait de porter un jugement sur notre frère ni de lui infliger la moindre discipline.
En revanche, qu'en est-il pour les Témoins de Jéhovah ? Si l'un ou l'autre d'entre eux se mettait à croire que Jésus est mort sur une croix, et à le faire savoir, qu'adviendrait-il de lui ? Nous en avons une petite idée en lisant un article de la Tour de Garde du 15 juin 1998, page 17, paragraphe 3. Nous y apprenons qu'une jeune fille Témoin de Jéhovah de 15 ans, Henryka Zur, a été sauvagement assassinée pour avoir refusé de faire le signe de croix. Citation :
Elle a été horriblement torturée pendant de longues heures par des hommes qui voulaient la forcer à faire le signe de croix. Un de ses tortionnaires lui a dit : “ Tu es libre de penser ce que tu veux. Fais seulement le signe de croix. Autrement, une balle t’attend ! ” A-t-elle renoncé à son intégrité ? Non. Les lâches suppôts de la religion l’ont traînée dans une forêt voisine et fusillée. Mais elle a remporté la victoire ! Ils n’ont pas réussi à briser sa fidélité.
(c'est moi qui souligne)
Comme on le constate ici, le rejet de la croix est donc pour les Témoins de Jéhovah une question de
victoire, d'
intégrité et de
fidélité. D'autres publications vont dans le même sens, indiquant clairement que la croix est un symbole païen, donc diabolique. Par conséquent, un Témoin de Jéhovah qui se mettrait à croire à la croix, qui ferait le signe de croix ou, pire, qui en porterait une autour du cou serait considéré comme ayant renoncé à son intégrité, devenu infidèle, et subirait la discipline judiciaire de l'excommunication."
Fin de citation.
Allez, grosses bises à tous les défenseurs de la vérité et pourfendeurs du mensonge
Votre dévouée,
Phila.
Auteur : medico
Date : 02 févr.17, 04:56
Message : Traduction D Stern.

Auteur : papy
Date : 02 févr.17, 05:05
Message : Médico ! personne ne dit le contraire !
Si je te place un manche de brosse entre les épaules et je te ficelle les bras sur ce bois et qu'ensuite je te suspend sur un pieux , nieras -tu que tu sois exécuté sur un poteau ?
Non .
Mais tu avoueras que tu es aussi sur une croix .
Non ?
Auteur : jerzam
Date : 02 févr.17, 05:45
Message : Médico,
David Stern est il fiable?
Auteur : philippe83
Date : 03 févr.17, 03:04
Message : Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

Auteur : papy
Date : 03 févr.17, 03:38
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

Je ne savais pas qu'un catholique qui faisait le signe de croix était un geste " païen " pour vénérait césar.
Philipp83 va étudier ta TdG on y parle de la définition du mensonge .

Auteur : philippe83
Date : 03 févr.17, 04:10
Message : Papy à ce moment-là l'église catholique n'existe pas encore.

Maintenant si tu ne veux pas répondre à la question posée et cherche la polémique pas besoin de dialoguer avec toi.

Auteur : papy
Date : 03 févr.17, 04:30
Message : philippe83 a écrit :Papy à ce moment-là l'église catholique n'existe pas encore.

Maintenant si tu ne veux pas répondre à la question posée et cherche la polémique pas besoin de dialoguer avec toi.

C'est la WT et ses adeptes fanatiques qui cherchent la polémique .
Un exemple récent : " Un enfant TdJ était persécuté à l'école .....un camarade de classe lui présentait un morceau de gâteau d'anniversaire .....quelle horreur !

PS:On parle du mensonge de la TdG concernant la croix et toi tu fais diversion sur des grains de sel
dans un barbecue !

Auteur : jerzam
Date : 03 févr.17, 04:56
Message : phillipe83,
comment faut-il agir vis a vis d'une secte qui demande a la majorité de ses fideles de repousser le sacrifice de jesus? Et ainsi refuser la vie eternelle? Est ce un geste paien de repousser les emblemes?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messe_noire Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.17, 06:29
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

Et oui ? Que faire face à la bête sauvage de l'ONU ? Tourner les talons, ou s'associer secrètement à l'ONU jusqu'à ce que le pot aux roses soit découvert ?
Auteur : Liberté 1
Date : 03 févr.17, 06:56
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

MonstreLePuissant a écrit :Et oui ? Que faire face à la bête sauvage de l'ONU ? Tourner les talons, ou s'associer secrètement à l'ONU jusqu'à ce que le pot aux roses soit découvert ?
Quoi que le CC puisse faire les TJ leur pardonneront, n'oubliez pas qu'ils vont avoir la vie éternelle par les 144000 dont le CC fait partie et non par Le Christ
Tdg du 01/03/2012 p 17 §3
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 févr.17, 10:00
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

Colossiens chap 2
16 Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou pour la distinction d'un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbat;
17 Car ces choses n'étaient que l'ombre de celles qui devaient venir, mais le corps en est en Christ.
18 Que personne ne vous maîtrise à son plaisir, sous prétexte d'humilité, et par le culte des anges, s'ingérant dans les choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé de son sens charnel;
19 Et ne demeurant pas attaché au chef, duquel tout le corps, bien joint par la liaison de ses parties, tire ce qui le fait subsister, et reçoit son accroissement selon Dieu.
20 Si donc vous êtes morts avec Christ, par rapport aux éléments du monde, pourquoi vous charge-t-on de ces préceptes, comme si vous viviez encore au monde?
21 En vous disant : Ne mange point de ceci, n'en goûte point, n'y touche pas;
22 Préceptes qui sont tous pernicieux par leurs abus, n'étant fondés que sur des ordonnances et des doctrines humaines,
23 Lesquelles ont, à la vérité, quelque apparence de sagesse dans un culte volontaire, et dans une certaine humilité, en ce qu'elles n'épargnent point le corps, et qu'elles n'ont aucun égard ce qui peut satisfaire la chair.
..
Auteur : Luxus
Date : 03 févr.17, 12:32
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

La vraie question de ce sujet est : pourquoi les TJ mentent-ils dans la tour de garde ?
Auteur : Ptitech
Date : 03 févr.17, 18:56
Message : philippe83 a écrit :Petite question pour les "pourfendeurs"....
Que devait faire le véritable chrétien face à la pincée de sel à verser sur l'autel à César? Accepter ce rite, cette compromission et renier ainsi sa foi ou perdre la vie pour refuser catégoriquement ce geste païen en l'honneur du Dieu (Theos)vénéré César?

Faux dilemme.
Auteur : medico
Date : 03 févr.17, 23:49
Message : de nombreuses traductions de la Bible emploient le mot “croix”. Cela est dû à la croyance répandue selon laquelle l’instrument de supplice auquel Jésus fut pendu était une “ croix ” faite de deux pièces de bois et non un simple pieu ou poteau. La tradition, et non les Saintes Écritures, dit aussi que le condamné ne portait pas les deux pièces de la croix, mais uniquement la traverse, appelée patibulum ou antenna. Ainsi, certains essaient d’éluder la question du poids de la croix, trop lourde pour qu’un seul homme la traîne ou la porte au Golgotha.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 févr.17, 00:15
Message : medico a écrit : Ainsi, certains essaient d’éluder la question du poids de la croix, trop lourde pour qu’un seul homme la traîne ou la porte au Golgotha.
Pareil pour le poteau de supplice, trop lourd pour être porté

Auteur : Mormon
Date : 04 févr.17, 00:15
Message : medico a écrit :de nombreuses traductions de la Bible emploient le mot “croix”. Cela est dû à la croyance répandue selon laquelle l’instrument de supplice auquel Jésus fut pendu était une “ croix ” faite de deux pièces de bois et non un simple pieu ou poteau.
La vraie Eglise indique que cela c'est passé comme cela :
https://www.lds.org/media-library/video ... t&lang=fra
.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 févr.17, 00:21
Message :
Elle est en frigolite la croix dans cette vidéo

je voudrai te la voir porter

mais en bois réel

Auteur : Mormon
Date : 04 févr.17, 00:28
Message : Liberté 1 a écrit :
Elle est en frigolite la croix dans cette vidéo

je voudrai te la voir porter

mais en bois réel

Une croix en bois léger offre une prise pour la porter par la barre transversale. Jésus a été torturé une bonne partie de la nuit par des souffrances infinies, sans compter l'absence de sommeil. Et, bien que de robuste constitution, jusqu'à la dernière seconde Dieu le laissa à lui-même. Finalement il s'épuisa, et quelqu'un d'autre la porta à sa place.
Auteur : medico
Date : 04 févr.17, 00:58
Message : En latin le mot crux désignait un gibet ou une potence. Cela pouvait être un simple pieu, le timon d'un char auquel on attachait la victime les mains liées derrière le bois. C'était le crux simplex.
Auteur : Mormon
Date : 04 févr.17, 01:01
Message : medico a écrit :En latin le mot crux désignait un gibet ou une potence. Cela pouvait être un simple pieu, le timon d'un char auquel on attachait la victime les mains liées derrière le bois. C'était le crux simplex.
Interresse-toi au Christ plutôt qu'à des choses sans valeur.
Auteur : jerzam
Date : 04 févr.17, 01:04
Message : En tout cas, la watchtower a menti à ses fidèles. L'image de l'homme sur un poteau n'était pas une représentation de jesus. Encore un mensonge, une manipulation de la secte.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 févr.17, 01:11
Message : Moi je vois que certains essayent d'éluder la question DES CLOUS.
Auteur : papy
Date : 04 févr.17, 04:54
Message : MonstreLePuissant a écrit :Moi je vois que certains essayent d'éluder la question DES CLOUS.
Je vais me faire l'avocat de la WT ( une fois n'est pas coutume

) .Je pense que même sur un pieux chaque main peut être cloué indépendamment l'une de l'autre ,ce qui nécessite l'emploi de 2clous comme sur une croix .Rien ne permet d'affirmer que les deux mains soient superposées avant d'être clouées .
Auteur : Liberté 1
Date : 04 févr.17, 06:04
Message : papy a écrit :
Je vais me faire l'avocat de la WT ( une fois n'est pas coutume

) .Je pense que même sur un pieux chaque main peut être cloué indépendamment l'une de l'autre ,ce qui nécessite l'emploi de 2clous comme sur une croix .
Rien ne permet d'affirmer que les deux mains soient superposées avant d'être clouées .
La WT se trompe dans ses représentations alors ?

Auteur : papy
Date : 04 févr.17, 07:09
Message : Liberté 1 a écrit :
La WT se trompe dans ses représentations alors ?

La preuve qu'ils ne réfléchissent qu' à moitié .
TdG 15 /07/2002
« Regarde les illustrations ! »
Combien de fois t’es-tu exclamé cela ou l’as-tu pensé en feuilletant une nouvelle Tour de Garde ? Les dessins et les photos,
minutieusement préparés, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la réflexion et éveillent des sentiments..................................

Auteur : RT2
Date : 08 févr.17, 01:32
Message : Il faudrait croire , si le paysage ne correspond pas au paysage supposé que ce n'est pas le vrai Jésus qui aurait été mis au supplice ? Est-ce crédible ? Non. Passons au point suivant . Nous voyons plusieurs supplices cruels, mais totalement impossibles pour représenter pour la mort de Jésus . On peut se poser la question puisque nous lisons que ce monsieur dit que Jésus est mort sur quatre pièces de bois quatre pas deux, et ensuite nous voyons retenir sa présentation de la Croix avec au pied de la croix une tête de mort , un crâne , et personne d'autres que lui . Alors où elle est l'exactitude historique ici ? Mais qu'est-ce que cela change sur le sens du sacrifice de Jésus ? Et bien rien , mais il faut croire que pour certaines personnes de cette section , s'attacher plus à la forme que le fond, cela est important .
Auteur : jerzam
Date : 08 févr.17, 01:35
Message : Rt2,
Ca n'empêche pas que ta secte ait menti. Elle dit que l'homme sur le poteau est la représentation de jesus. Or l'auteur ne dit pas cela. Donc l'organisation des témoins de Jéhovah ment
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 08 févr.17, 02:04
Message : RT2 a écrit : s'attacher plus à la forme que le fond, cela est important .
La forme, c'est le fond qui remonte à la surface.
V. Hugo
..
Auteur : papy
Date : 08 févr.17, 02:12
Message : RT2 a écrit : Mais qu'est-ce que cela change sur le sens du sacrifice de Jésus ? Et bien rien , mais il faut croire que pour certaines personnes de cette section , s'attacher plus à la forme que le fond, cela est important .
Je te fais remarquer que c'est la WT qui a lancé ce futile débat sur la forme de la croix .
Dans quel but ?
Tite 3 :9 Mais évite les
discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 08 févr.17, 05:59
Message : ....
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 févr.17, 11:50
Message : évangélique a écrit :Tu ne croi
x pas si bien dire, Luxus. Ce sujet est pour eux une doctrine si importante qu'ils sont prêts à sacrifier jusqu'à leur propre vie pour la défendre. Voici ce que j'écrivais il y a peu lorsque j'avais entamé la discussion avec Zantafio (
http://religionsmondiales.forumprod.com ... f=25&p=255 ) :
"Je précise tout d'abord que pour moi, comme pour la majorité des autres chrétiens, que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau n'a franchement pas grande importance. Si l'un de nos frères et soeurs dans la foi se mettait à croire que Jésus est mort sur un poteau, nous trouverions ça un peu bizarre, certes, mais en aucun cas cela ne nous permettrait de porter un jugement sur notre frère ni de lui infliger la moindre discipline.
En revanche, qu'en est-il pour les Témoins de Jéhovah ? Si l'un ou l'autre d'entre eux se mettait à croire que Jésus est mort sur une croix, et à le faire savoir, qu'adviendrait-il de lui ? Nous en avons une petite idée en lisant un article de la Tour de Garde du 15 juin 1998, page 17, paragraphe 3. Nous y apprenons qu'une jeune fille Témoin de Jéhovah de 15 ans, Henryka Zur, a été sauvagement assassinée pour avoir refusé de faire le signe de croix. Citation :
(c'est moi qui souligne)
Comme on le constate ici, le rejet de la croix est donc pour les Témoins de Jéhovah une question de
victoire, d'
intégrité et de
fidélité. D'autres publications vont dans le même sens, indiquant clairement que la croix est un symbole païen, donc diabolique. Par conséquent, un Témoin de Jéhovah qui se mettrait à croire à la croix, qui ferait le signe de croix ou, pire, qui en porterait une autour du cou serait considéré comme ayant renoncé à son intégrité, devenu infidèle, et subirait la discipline judiciaire de l'excommunication."
Fin de citation.
Allez, grosses bises à tous les défenseurs de la vérité et pourfendeurs du mensonge
Votre dévouée,
Phila.
Ici, à travers notamment l'utilisation qui est faite par l'auteure de cette citation d'une Tour de Garde, nous avons ce que l'on appelle une
Rupture de la corrélation, un
Cum hoc ergo propter hoc ou encore un
Refus de la corrélation.
- Il s'agit d'un sophisme qui consiste à prétendre que si deux événements sont corrélés alors il y a un lien de cause à effet entre les deux.
L'argument fallacieux peut être résumé ainsi :
L'événement A est corrélé à l'événement B
Donc A cause B.
Le sophisme consiste à conclure sur la causalité seulement après avoir constaté la corrélation. En soi, affirmer de façon asymétrique que l'un des événements est corrélé à l'autre, plutôt qu'une énonciation symétrique « les deux événements sont corrélés », est déjà porteur du sophisme.

Auteur : jerzam
Date : 08 févr.17, 12:25
Message : Gérard ,
Encore une fois une fuite pour ne pas répondre sur le fond. Pourtant c'est grave. On parle de tromperie, de mensonge de la watchtower. On est entrain de remettre en cause ta secte et tu pars sur des exercices de style.
Comptes tu t'en tenir qu'à cela? Reconnais tu par la que tu ne peux répondre aux accusations qui sont faites comme tous tes coreligionnaires?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 févr.17, 14:39
Message : 
Auteur : jerzam
Date : 08 févr.17, 20:39
Message : Gérard,
À part des mêmes, des fuites, décortiquer les phrases, ignorer, blacklister, tu sais répondre sur le fond? Ne cache pas la lumière sous un panier. Fais connaître la vérité. Alors dis nous ce que tu penses des mensonges et tromperies de l'organisation des témoins de Jéhovah sur le sujet qui nous intéresse ici.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 12 févr.17, 23:16
Message : ....
Auteur : RT2
Date : 14 févr.17, 00:34
Message : jerzam a écrit :En tout cas, la watchtower a menti à ses fidèles. L'image de l'homme sur un poteau n'était pas une représentation de jesus. Encore un mensonge, une manipulation de la secte.
Et c'était qui à la place «gros malin» ? J'attends toujours la version grecque du verset mentionné , étrange cette attente.
Auteur : jerzam
Date : 14 févr.17, 00:40
Message : RT2,
Et qui etaient l'homme sur tous les autres moyens de supplice gros malin?
Et montre nous ou l'auteur a expliqué que jesus etait la personne sur ce supplice, gros malin?
La watchtower vous a trompé. T'aime ça j'y peux rien, pourtant c'est contre nature
Auteur : RT2
Date : 14 févr.17, 01:12
Message : Jersam tu fais pitié.
Auteur : jerzam
Date : 14 févr.17, 01:34
Message : RT2,
eh bien! je dois t'ajouter a tous les temoins de jehovah de ce forum et sur d'autres moyens de communication qui n'arrivent pas a repondre et qui fuient comme de bons tj. Il y a tellement de faille dans cette secte que je comprends votre decouragement a repondre
Nombre de messages affichés : 100