Auteur : Coeur de Loi Date : 08 févr.17, 07:18 Message : Innocent VIII, le Pape en 1484
Il est connu pour la bulle Summis desiderantes affectibus qui étendit le rôle de l'Inquisition à la chasse aux sorcières et pour son soutien à l'Inquisition espagnole menée par Torquemada.
Durcissement de l'Inquisition
Ce pape superstitieux a attaché son nom à la chasse aux magiciens et sorcières. Il publie la bulle Summis desiderantes affectibus (5 décembre 1484), autorisant l'Inquisition à agir en matière de sorcellerie, pratiquée à la fois par les hommes et les femmes. Plus précisément, elle autorise Henri Institoris et Jacques Sprenger à instruire le procès de deux sorcières présumées en Allemagne. À leur retour, les deux dominicains publient le fameux Malleus Maleficarum (Le Marteau des sorcières) en 1486 avec le soutien d'Innocent VIII, mais qui en raison de ses excès et de ses aberrations, sera peu après interdit par l'Église elle-même en 1490.
Auteur : universel Date : 08 févr.17, 08:12 Message :Oui cher @coeurdeloi : c est une nouvelle tactique , les papes se déguisent en chrétiens pour mission de pulvériser la cendre aux yeux , manipulation de l'Occident , ces derniers avalent tout ce qui passe par leurs oreilles, les sorcièrs du moyen âge sont fantaisistes par à port aux sionistes déguisés en brebis , les maléfiques imposteurs qui manipulent les peuples d'Occident et d'Orient avec le faux et la corruption .
Auteur : Marmhonie Date : 11 févr.17, 08:01 Message :
Coeur de Loi a écrit :Innocent VIII, le Pape en 1884.
Non, pape très catholique contre le "péché de scandale", dite "Taqiya" en Islam.
Et pape en 1484 !
Qu'est-ce que le péché de scandale ?
1) Il me faudrait un post pour t'expliquer ce que sont les versets Matthieu 10-28 & Luc 12-4,
2) Il me faudrait un second post pour te faire un cours élémentaire sur ce qu'est le seul péché impardonnable, celui contre l'Esprit-Saint,
3) Un autre message pour t'expliquer en quoi le péché de scandale est équivalent.
4) Un dernier post pour expliquer pourquoi la République française de 1789 a conservé le droit Inquisitoire, bien plus juste que le droit accusatoire des USA.
Mais avec ce que tu postes, tu ne le mérites même pas.
Dernier point : Réveille-toi, on est en 2017 sous le pape François ^_^
Auteur : Coeur de Loi Date : 11 févr.17, 08:11 Message : Oui erreur corrigée.
Mais au moins on sait qui étaient les loups, donc méfions nous des doctrines qui viennent d'eux, dont la Trinité cette grosse hérésie honteuse !
Auteur : Marmhonie Date : 11 févr.17, 08:36 Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais au moins on sait qui étaient les loups, donc méfions nous des doctrines qui viennent d'eux, dont la Trinité cette grosse hérésie honteuse !
Qu'est-ce que tu sais, franchement ?
Pour le moment, aucun apport, que du vent, de la haine.
Pas de temps à perdre dans tes sujets, désolé, trouve-toi un pigeon qui accepte de te lire ^_^
Auteur : hérétique Date : 14 févr.17, 00:16 Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui erreur corrigée.
Mais au moins on sait qui étaient les loups, donc méfions nous des doctrines qui viennent d'eux, dont la Trinité cette grosse hérésie honteuse !
TLFi a écrit :HÉRÉSIE, subst. fém.
A. − THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes.
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 févr.17, 01:33 Message : Lol comme quoi on est tous l'hérétique d'un autre ^^
On reconnait les loups à leur actes, donc on sait qui sont les loups, ceux qui tuent et torturent des gens pour leurs croyances !
Auteur : SosaBarbarosa Date : 18 mars17, 05:33 Message : La sorcellerie était interdite, et je n'y vois aucun problème. Pour connaître la réalité des "chasses aux sorcières" je vous renvoie au point 3-I : https://taolennoucatholique.files.wordp ... nisme2.png
Auteur : Coeur de Loi Date : 22 mars17, 01:28 Message : Oui moi aussi je ne vois aucun problème à interdire dans mon Église la sorcellerie, mais si mon voisin se prétend sorcier je ne dois pas le torturer et le tuer au nom de Dieu.
Je vous renvoie à l'évangile.
Auteur : Coeur de Loi Date : 28 nov.25, 00:38 Message : En 1484 le pape Innocent 8 demande à l'inquisition de lutter contre la sorcellerie, ils vont sortir un manuel de torture pour trouver les sorcières, 50 000 condamnés en Europe, en grande majorité des femmes.
https://youtu.be/SXPnI3202R8?si=eenVFrqrFVffwFoS
Grace à la laicité, on est libéré des abominations de l'Église officielle, on est libre de sa conscience. Rome ne peut plus agir et faire du mal, mais elle peut encore parler pour continuer ses fausses doctrines.
C'est le travail du chrétien de sortir du faux christianisme.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 déc.25, 00:21 Message : Quelle Église a publié un manuel de torture pour être utilisé ?
"Le marteau des sorcières" : Malleus Maleficarum
Est un traité de démonologie des dominicains et inquisiteurs Henri Institoris et Jacques Sprenger, publié en Latin à Strasbourg en 1486.
Le bréviaire des chasseurs de sorcières pendant deux siècles à travers toute l’Europe. Michelet en avait bien saisi l’importance, qui notait en 1862 : "Mais pour la plus grande hérésie qui est la sorcellerie, on fit des manuels spéciaux, des marteaux pour les sorcières."