Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 11 févr.17, 08:30
Message : En Chine la bonne nouvelle a été aussi prêchée aux temps des apôtres
Confirmation archéologique en 2016
Par saint Thomas, ce qu'a toujours affirmé l'Église et qu'on ne croyait pas.
http://fr.aleteia.org/2014/06/27/lapotr ... -la-chine/
Sur la paroi rocheuse de Kong Wang Shan, au sud-est de Beijing (Pékin), deux sculptures datant de 60 après Jésus Christ intriguent les archéologues chinois : les personnages ressemblent à des moines bouddhistes, mais les postures et les symboles ne correspondent pas ! Selon Pierre Perrier, spécialiste des sociétés moyen orientale et parlant l’araméen, ils représentent un moine et un prêtre chrétiens.
Pierre Perrier a consacré un livre sur ce sujet : Thomas fonde l’église en Chine (65-68) dans lequel il décrit ce que le quotidien du peuple (journal officiel du parti communiste chinois) a appelé un « tremblement de terre ».
Thomas fonde l'Eglise en Chine : 65-68 apr. J.-C.
Les preuves littéraires et archéologiques sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses : L'apôtre Thomas serait venu en Chine de 65 à 68, fondant une grande église chinoise de source judéo-chrétienne plus d'un siècle avant l'arrivée du bouddhisme. Une thèse audacieuse qui fera débat, et mérite d'être étudiée.
La frise de Kong Wang Shan
Il faut se rendre compte du fait que les chrétiens ont été rapidement nombreux en Asie, au long d’une histoire encore largement méconnue en Occident, et ont contribué notamment aux plus grandes périodes de gloire de l’Empire du Milieu. Cette incompréhension est principalement due à la coupure géographique intervenue entre le siège de l’Eglise d’Orient (à Séleucie-Ktésiphon, la capitale des Parthes) et Rome surtout à partir des invasions islamiques : l’Islam a empêché les contacts suivis entre l’Occident et l’Orient, et a isolé la Chine, qui avait mobilisé une armée pour soutenir l’Empire parthe – elle arriva trop tard.
http://www.eecho.fr/frise-kong-wang-shan-dessin/ Auteur : universel
Date : 11 févr.17, 08:57
Message : Ne rêve pas trop saint-marmotte-home-me ,, Vous faites comme ce malheureux prêtre qui a subît la mort subite, il parlait que de l'amour du seigneur , dans son discoure il cite que l'amour , pas d'instructions , pas de commandements , pas de rien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.17, 11:53
Message : Marmhonie a écrit :Il faut se rendre compte du fait que les chrétiens ont été rapidement nombreux en Asie
Le succès du prêche chrétien n'est qu'une rengaine théologique qu'on trouve déjà dans les épîtres (sans compter les foules des Evangiles) :
Rm 15.18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
15.19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.
15.20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit:
15.21 Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront.
15.22 C'est ce qui m'a souvent empêché d'aller vers vous.
15.23 Mais maintenant, n'ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d'aller vers vous,
15.24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
Auteur : prisca
Date : 11 févr.17, 12:00
Message : Difficile de prendre pour acquis les spéculations humaines, Thomas ne dit mot dans la Bible et de surcroit il est "le sceptique" par excellence.
La Bible dit ceci par contre :
"Matthieu 24
…13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
De même si Dieu veut que nous sachions que Thomas aurait été missionné pour répandre l'Evangile en Chine, la Bible en aurait parlé, tout ce qui est "autour de la Bible" n'a pas réellement de fondement.
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 févr.17, 05:19
Message : deux sculptures datant de 60 après Jésus Christ intriguent les archéologues chinois
ils représentent un moine et un prêtre chrétiens.
Au premier siècle de notre ère, vers l'an 60, les prêtres comme nous l'entendons aujourd'hui et encore moins les moines n'existaient pas.
Alors si un archéologue a découvert un graffiti les représentant, c'est que son diplôme vient de l'université Kinder-surprise.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 févr.17, 06:12
Message : l'hirondelle a écrit :
Au premier siècle de notre ère, vers l'an 60, les prêtres comme nous l'entendons aujourd'hui et encore moins les moines n'existaient pas.
Alors si un archéologue a découvert un graffiti les représentant, c'est que son diplôme vient de l'université Kinder-surprise.
Mais si qu'ils existaient, d'ailleurs on a pu tirer des meilleures images de ce prêtre et ce moine

Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.17, 13:20
Message : C'est ainsi, la Chine a officialisé cette découverte historique ainsi que l'archéologie mondiale.
http://mb-soft.com/believe/tch/thomas5.htm
"Saint Thomas a laissé des souvenirs vers l'an 46 où un roi règnait sur cette partie de l' Asie du Sud de l' Himalaya maintenant représentés par l' Afghanistan, le Baloutchistan, le Pendjab et du Sind, qui portait le nom Gondophernes ou Guduphara."
Les sources du passage de St Thomas en Chine sont nombreuses, ce n'est pas un soudain scoop. La Chine a depuis tant de siècles enseigné que son premier évangélisateur chrétien était saint Thomas, un des apôtres.
Rappel :
Pour diffamer, c'est ailleurs que dans ce sous-forum Enseignement, dans le forum Œcuménique.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 févr.17, 13:19
Message :
Un peu difficile à vérifier comme références, vu que nous sommes sur un forum francophone où il est demandé de parler français.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.17, 00:11
Message : http://mb-soft.com/believe/txh/thomas5.htm
C'est un site américain.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 févr.17, 02:54
Message : prisca a écrit : Thomas ne dit mot dans la Bible et de surcroit il est "le sceptique" par excellence..
Prisca, astique tes neurones.
Thomas parle peu, mais il dit l'essentiel !
C'est lui qui dit à Jésus ressuscité "
Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20, 28).
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 03:08
Message : prisca a écrit : Thomas ne dit mot dans la Bible et de surcroit il est "le sceptique" par excellence..
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Prisca, astique tes neurones.
Thomas parle peu, mais il dit l'essentiel !
C'est lui qui dit à Jésus ressuscité " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20, 28).
Pierresuzanne, tu devrais toi astiquer la vaisselle, ton épouse t'appelle.
Ce n'est que lorsque Jésus demanda à Thomas, sceptique, d'avancer son doigt, de regarder les mains de Jésus, d'avancer sa main, et que Thomas mette sa main dans le flanc de Jésus, et que Jésus ait dit : "ne sois pas incrédule" incrédule je te rappelle veut dire : sceptique, "mais crois" que Thomas répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" car il crut à ce moment là seulement que Jésus ressuscitât.
27 "Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"
Auteur : Marmhonie
Date : 23 févr.17, 06:27
Message :
l'hirondelle a écrit :Un peu difficile à vérifier comme références, vu que nous sommes sur un forum francophone où il est demandé de parler français.
Je le sais bien, mais puisque des internautes en rient, je donne la référence absolue du patrimoine officiel chinois !
Les francophones n'en ont cure, c'est évident.
Si, quand même, c'est maintenant au programme français des nouveaux séminaristes. C'est l'officialisation de l'Église qui l'a mis au programme.
Auteur : l'hirondelle
Date : 23 févr.17, 07:17
Message : Marmhonie a écrit :
Si, quand même, c'est maintenant au programme français des nouveaux séminaristes. C'est l'officialisation de l'Église qui l'a mis au programme.
Il y a un site en latin pour en attester ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 févr.17, 07:25
Message : Marmhonie a écrit :Les francophones n'en ont cure, c'est évident.
Il est consternant de voir que vous espérez pouvoir dissimuler vos mensonges en misant sur les lacunes d'internautes francophones en matière de langues étrangères. Allant jusqu'à pousser le vice en mettant une page traduite en chinois.
Vous avez cru quoi ? Qu'un francophone n'irait pas se risquer à la traduire ?
Marmhonie a écrit :je donne la référence absolue du patrimoine officiel chinois !
Il se trouve que mb-soft.com - et plus particulièrement mb-soft.com/believe/ - n'a rien d'une référence absolue du patrimoine officiel chinois. Il s'agit d'un site américain créé et géré par des particuliers, même pas par des spécialistes, appartenant à la "Christ Walk Church" (
http://mb-soft.com/cwalk/walk2.html ou encore
http://thechristwalk.com/ ), une Eglise chrétienne protestante située non pas en Chine mais au 2920 Bailey Rd, Fernandina Beach, FL 32034, États-Unis.
Le lien que vous donnez ici =>
http://mb-soft.com/believe/tch/thomas5.htm est en réalité la page
http://mb-soft.com/believe/txh/thomas5.htm traduite en chinois par les administrateurs du site.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 févr.17, 10:53
Message : l'hirondelle a écrit :Il y a un site en latin pour en attester ?
Je ne sais pas, tu sais très bien que les cours des séminaristes doivent rester secrets. Je ne peux rien signaler, et encore moins sur un forum.
Information 1
information 2
information 3
Les archéologues chinois font valoir que les sculptures qui couvrent la falaise sont rigoureusement identiques à ce qui se découvre dans l’Empire perse : ce qui exclut une explication interne à leur pays.
"La seule hypothèse qui résiste à la critique est celle qui renvoie au récit des trois années que l’apôtre Thomas passa en Chine, avec quelques disciples venue de Parthie via l’Inde. C’est vers cette hypothèse que converge la multitude des données à considérer."
Père Édouard Marie Gallez.
information 5
Ce qui était déjà pleinement su par la tradition apostolique :
Source
Cordialement.
Auteur : l'hirondelle
Date : 24 févr.17, 07:13
Message : Marmhonie a écrit : Je ne sais pas, tu sais très bien que les cours des séminaristes doivent rester secrets. Je ne peux rien signaler, et encore moins sur un forum.
Alors comment es-tu au courant ?
Sérieusement, les cours au séminaire sont ouverts aux laïcs qui veulent se former.
L'article de La Croix est accessible aux seuls abonnés et les autres sources ne sont pas des sources officielles.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 févr.17, 13:18
Message : L'humour, quand il n'est pas raillerie de sa seule ignorance, est estimable.
Le reste est misère morale de bas plafond.
Tu ignores seulement la structure de l'Enseignement catholique aux futurs curés, et rien que par cela, tu ne peux être catholique.
Tu ignores les textes des pères apostoliques, et ton catéchisme disparaît aussi. Peut-être es-tu chrétienne, rien n'est moins sûr. En tout cas, tu ne sais strictement rien sur la vie des apôtres, et pour en être fière, tu t'es grillée complètement.
La page de cette internaute étant tournée, les personnes intéressées par l'authentique patrimoine catholique, et chinois, ce qui est vraiment remarquable dans cette découverte sur St Thomas, quand on sait les profonds désaccords de Rome avec Pékin. Sauf sur ce point historique officiel : St Thomas est bien historiquement le premier évangélisateur de l'Empire du Milieu, 中國, Chine Populaire, pour Rome et pour Pékin.
Les liens donnés précédemment sont plus que démonstratif d'un fait finalement historique. Sans plus.
Nombre de messages affichés : 17