Auteur : prisca Date : 13 févr.17, 15:45 Message : Information du 13 février 2017
Le Conseil de sécurité condamne à l’unanimité le tir de missile de Pyongyang
L’exécutif onusien s’est réuni en urgence, au lendemain d’un nouveau lancement nord-coréen. Il a menacé de « prendre des mesures significatives » contre le pays.
A l’unanimité, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné, lundi 13 février, le tir de missile effectué, la veille, par la Corée du Nord. Les quinze membres de l’exécutif onusien, y compris la Chine, principale alliée de Pyongyang, ont approuvé le texte proposé par les Etats-Unis affirmant que ce lancement constituait une « grave violation » des résolutions de l’ONU. « Il est temps que la Corée du Nord rende des comptes, non en mots mais en actes », a estimé le Conseil, qui a menacé de « prendre de nouvelles mesures significatives » contre le pays.
Le Conseil de sécurité s’était réuni d’urgence à la demande des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud, au lendemain d’un nouveau tir de missile balistique par Pyongyang destiné, selon Séoul, à tester la réaction du nouveau président américain Donald Trump. « La Corée du Nord est bien sûr un gros, gros problème. Nous nous en occuperons très fortement », a déclaré le républicain lors d’une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche avec le premier ministre canadien Justin Trudeau.
La Corée du Nord, menace nucléaire suprême en 2017 ?
Dans son discours de Nouvel An, le dirigeant de la RPDC, Kim Jong-un, a assuré que son pays en était aux préparatifs finaux avant le premier test d’un missile balistique intercontinental.
Comme à chaque début d’année, il s’est livré à ses rodomontades guerrières. Dans un discours prononcé dimanche, à l’occasion du passage en 2017, le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a annoncé que son pays « en était aux préparatifs finaux avant le premier test d’un missile balistique intercontinental ». CNN, The Wall Street JournalBien que la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ait mené cinq essais nucléaires au cours de la décennie écoulée (octobre 2006, mai 2009, février 2013, janvier et septembre 2016) et procédé à plus de 20 tests de missile balistique rien qu’en 2016, jamais elle n’est parvenue à lancer un tel engin, d’une portée supérieure à 5 500 kilomètres, souligne The New York Times.Faisant litière des résolutions de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui, à maintes reprises, lui a enjoint de renoncer à son programme nucléaire, l’héritier des Kim, au pouvoir depuis décembre 2011, a affirmé avec une forfanterie mâtinée de mépris que la Corée du Nord était désormais « une puissance militaire de l’Orient que même le plus puissant des ennemis ne pourr[ait] toucher ». The Huffington PostLe chef suprême de la RPDC a également insisté sur le fait qu’il continuerait à étoffer son arsenal tant que les Etats-Unis demeureraient hostiles et poursuivraient leurs manœuvres militaires conjointes avec la Corée du Sud – pays avec lequel Pyongyang est toujours techniquement en guerre depuis l’armistice de Panmunjom, signé le 27 juillet 1953. The IndependentPour Steve Evans, correspondant de la BBC à Séoul, les propos de Kim Jong-un s’adressent tout autant aux Nord-Coréens qu’à la communauté internationale, et en particulier à Washington. Dans les deux cas, il s’agit de mettre en exergue la force de la RPDC, ce qui est dans son intérêt s’il veut que son règne se pérennise.Les analystes de la région sont convaincus que le moment choisi pour de telles déclarations n’est pas fortuit : aux Etats-Unis, en effet, Barack Obama s’apprête à passer la main le 20 janvier à Donald Trump – lequel a assuré lundi soir qu’aucun missile nord-coréen n’atteindrait jamais le sol américain – tandis qu’en Corée du Sud, la présidente Park Geun-hye est affaiblie par une procédure de destitution.Dans un éditorial teinté d’appréhension, The Korea Herald s’inquiète du voile d’incertitude qui entoure 2017. Sa principale crainte ? Le caractère imprévisible du futur propriétaire à la Maison Blanche.
Avec son tir de missile, la Corée du Nord teste la Maison Blanche
Pour Washington, la Corée du Nord reste une « menace sérieuse » qui légitime toujours la mise en place d’un bouclier antimissile.
Le tir par la Corée du Nord, dimanche 12 février, d’un missile de moyenne portée, qui s’est abîmé en mer du Japon, vise à tester la politique que le président Trump entend mener à l’égard de la péninsule coréenne. Ce missile balistique de type Musudan amélioré (Pukguksong-2 selon KCNA, l’agence de presse nord-coréenne) a une portée allant jusqu’à 4 000 km. Lancé d’un site du nord-ouest du pays, à Kusong, proche de la frontière chinoise, il a parcouru 500 kilomètres. Ce tir, réussi selon Pyongyang, n’est qu’une piqûre de rappel : il ne s’agit pas d’un missile intercontinental capable d’atteindre les Etats-Unis, dont le dirigeant Kim Jong-un a annoncé, dans son message du Nouvel An, que sa mise au point était entrée dans sa phase finale.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... R0tTdgs.99
Auteur : yacoub Date : 14 févr.17, 02:48 Message : Qu'est ce que Trump attend ?
Auteur : prisca Date : 26 févr.17, 13:19 Message :
yacoub a écrit :Qu'est ce que Trump attend ?
C'est à dire ?
Auteur : prisca Date : 13 juil.17, 10:00 Message : Corée du Nord: Le tir de missile est un «cadeau» aux «salauds d’Américains» selon Kim Jong-Un
Publié le 05/07/17 à 07h52 — Mis à jour le 06/07/17 à 11h15
Les provocations de la Corée du Nord envers les Etats-Unis ont encore gravi un échelon ce mercredi. Après le lancement d’un missile balistique intercontinental (et reconnu comme tel par les Etats-Unis) mardi, jour de la fête nationale américaine, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a enfoncé le clou.
Il a déclaré que c’était un « cadeau » aux « salauds d’Américains », selon l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Trump minimisait la menace
La maîtrise d’un missile intercontinental est un succès majeur pour le régime de Pyongyang, dont l’objectif avoué est d’être en mesure de menacer le sol continental américain du feu nucléaire.
Il ne faut pas oublier la guerre de Corée en 1950.
Il y a de veilles rancunes.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 juil.17, 11:48 Message : (Juste une toute petite question comme ça entre parenthèse. Vous voyez les nations augmenter leur armement qu'elles sois nucléaire ou pas. Selon vous, est ce qu'il y aurais in roque qu'un jour les puissance mondiale s'en servirais? Et Sï oui, jusque ou cela nou amènera t-il?)
Auteur : prisca Date : 13 juil.17, 21:33 Message : Personne ne sait.
Mais nous pouvons être inquiets parce qu'à voir de quelle manière agissent les chefs d'état, il y a de quoi se poser des questions, et personne n'est à l'abri de la folie dévastatrice.
Réellement, ils seraient fous les chefs d'état qui déclencheraient une guerre nucléaire, mais parmi eux, il en suffit d'un seul.
Le dirigeant de la Corée du Nord n'a pas l'air sain d''esprit.
J'ai des craintes pour ma part de ce coté là.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 13 juil.17, 22:24 Message :
prisca a écrit :
Réellement, ils seraient fous les chefs d'état qui déclencheraient une guerre nucléaire, mais parmi eux, il en suffit d'un seul.
vision naiive
ça marche pas comme ça
prisca a écrit : Le dirigeant de la Corée du Nord n'a pas l'air sain d''esprit.
J'ai des craintes pour ma part de ce coté là.
la naiiveté (et les préjugés) ne seront jamais des outils valables pour se forger une opinion digne d'intérêt dans ce domaine
Auteur : prisca Date : 13 juil.17, 23:40 Message : L'histoire nous a démontré que des fous il y en a. Des fous jaloux, des fous haineux, des fous mégalomanes, des fous tout courts, et lorsqu'il y a un dirigeant comme celui de la Corée du Nord qui est promu dirigeant non pas parce qu'il en démontre des capacités, mais parce qu'il est fils de son père avant lui, on peut se poser des questions sur sa santé mentale lorsqu'il fait des essais balistiques sur les Etats Unis en disant sa haine contre eux.
Maintenant si cela ne suffit pas pour dire de quelqu'un qu'l est fou, on peut en dire au moins qu'il manque cruellement de diplomatie envers Trump.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 juil.17, 23:55 Message : Croyez vous qu'il y aurais une possibilité d'un conflit a l'échelle de la planete un jour avec leur armement dans chaque pays?
Quel genre de conflit cela ferais t-il?
Auteur : prisca Date : 14 juil.17, 00:24 Message :
Patrice1633 a écrit :Croyez vous qu'il y aurais une possibilité d'un conflit a l'échelle de la planete un jour avec leur armement dans chaque pays?
Quel genre de conflit cela ferais t-il?
Dans l'absolu, les dirigeants comme dit précédemment ne sont pas fous, l'arme est dissuasive, personne n'appuierait sur le bouton rouge, parce que la riposte signe la fin du monde.
Maintenant, que dire.....
Lorsque j'écoute l'Apocalypse, elle me figure le chaos, et lorsque je lis dans le Coran que la terre est pulvérisée, je n'ai qu'une seule réaction, je sais que cela arrivera puisque ce que Dieu dit je le crois jusqu'au bout, quant à dire quand cela arrivera, Jésus nous a dit de nous tenir prêts à tout moment.
Alors j'en dirais qu'il faut voir les signes, et si d'ores et déjà quelques uns s'annoncent, Dieu nous aiguille de cette façon, les signes sont preuves comme quoi.
Auteur : yacoub Date : 14 juil.17, 00:34 Message : Feu le colonel Kadhafi, s'il avait eu la bombe, n'aurait pas hésité à la balancer sur Israël
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 juil.17, 01:25 Message : vous confondez tout
l'arme thermonucléaire permet à la nation qui la détiens de faire commerce avec ceux qui détiennent que uniquement l'arme nucléaire(à fission)
l'arme nucléaire(à fission) sert à faire en sorte que ceux qui détiennent l'autre (à fusion) puissent acheter à bon prix des produits de fission (comme par exemple le pu241)
c'est ainsi que ça fonctionne entre par exemple entre la Chine dont la production en pu241 est insuffisante et la RDC (qui est en autosuffisance)
le pu241 dont la durée de demi vie est de 14 ans est très recherché dans l'industrie spatiale
il est produit par l'industrie nucléaire civile et militaire
mais en quantité toujours insuffisante
c'est pourquoi la RDC à des amis
(et c'est aussi pourquoi vous devriez mettre une sourdine à vos propos)
l'arme thermonucléaire permet à la nation qui la détiens de faire commerce avec ceux qui détiennent que uniquement l'arme nucléaire(à fission) et dont les besoins industriels en produits fissiles sont mineurs
l'arme nucléaire(à fission) sert à faire en sorte que ceux qui détiennent l'autre (à fusion) puissent acheter à bon prix des produits de fission (comme par exemple le pu241)
c'est ainsi que ça fonctionne entre par exemple entre la Chine dont la production en pu241 est insuffisante et la RDC (qui est en autosuffisance)
le pu241 dont la durée de demi vie est de 14 ans est très recherché dans l'industrie spatiale
il est produit par l'industrie nucléaire civile et militaire
mais en quantité toujours insuffisante
c'est pourquoi la RDC à des amis et c'est aussi pourquoi vous devriez mettre une sourdine à vos propos
Auteur : Bertrand Date : 14 juil.17, 03:01 Message : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent. Éz.7; 19
7. Ils ne pourront ni fuir ni se défendre.
8. Alors il n’y aura plus d’armes à fabriquer avec l’airain ni de cuirasse pour protéger la poitrine. Ps. 46; 9…
9. Le fer deviendra inutile : cela même ne servira à rien qui ne se rouille ni ne s’use, et le plomb ne sera plus recherché.
10. Tout sera rejeté, tout sera effacé de dessus la terre, quand l’élu,… Hén. 60; 10… apparaîtra en la présence du Seigneur des esprits. Luc 12; 42… Jean 16; 12…Rév.2; 28…
CHAPITRE 52
1. Alors, mes yeux aperçurent une vallée profonde dont l’entrée était vaste et spacieuse.
2. Tous ceux qui habitent sur la terre, dans la mer et dans les îles, y apporteront leurs tributs et leurs présents, et cependant rien ne pourra en combler la profondeur. Leurs mains commettront l’iniquité. Tout ce que les nobles labeurs des justes auront produit, les pécheurs le dévoreront honteusement. R
CHAPITRE 54
1. Et puis l’Ancien des jours se repentit, et il dit : C’est en vain que j’ai détruit tous les habitants de la terre.
2. Et il jura par son grand nom, en disant : Non, je n’agirai plus ainsi avec les habitants de la terre.
3. Mais je placerai un signe dans le ciel, et il sera un témoin entre eux et moi, pour l’éternité, pour tout le temps que durera le ciel et la terre. 2 Thes.2; 10…
4. De plus, voici ce que j’ai résolu : si je veux les surprendre, je me servirai des anges comme d’instruments de vengeance, au jour de l’affliction et du trouble, et ma colère s’appesantira sur eux,
5. Mais quand viendront le jour et les puissances, le châtiment et le jugement que le Seigneur des esprits a préparés pour ceux qui s’inclinent devant le jugement de la justice et pour ceux qui nient le jugement de la justice et pour ceux qui prononcent son nom en vain :
6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment. Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1…Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux. Job. 40; 15…
9. Son nom était Dendagin à l’orient du jardin où habiteront les élus et les justes, et où fut placé mon aïeul, le septième après Adam, le premier homme créé par le Seigneur des esprits. Hén. 39; 8…
10. Alors je demandai à l’autre ange qu’il me montre la puissance de ces monstres, et comment ils avaient été séparés dans le même jour pour être précipités, l’un dans le fond de la mer, l’autre dans le fond d’un désert.
Auteur : Bertrand Date : 14 juil.17, 03:01 Message : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent. Éz.7; 19
7. Ils ne pourront ni fuir ni se défendre.
8. Alors il n’y aura plus d’armes à fabriquer avec l’airain ni de cuirasse pour protéger la poitrine. Ps. 46; 9…
9. Le fer deviendra inutile : cela même ne servira à rien qui ne se rouille ni ne s’use, et le plomb ne sera plus recherché.
10. Tout sera rejeté, tout sera effacé de dessus la terre, quand l’élu,… Hén. 60; 10… apparaîtra en la présence du Seigneur des esprits. Luc 12; 42… Jean 16; 12…Rév.2; 28…
CHAPITRE 52
1. Alors, mes yeux aperçurent une vallée profonde dont l’entrée était vaste et spacieuse.
2. Tous ceux qui habitent sur la terre, dans la mer et dans les îles, y apporteront leurs tributs et leurs présents, et cependant rien ne pourra en combler la profondeur. Leurs mains commettront l’iniquité. Tout ce que les nobles labeurs des justes auront produit, les pécheurs le dévoreront honteusement. R
CHAPITRE 54
1. Et puis l’Ancien des jours se repentit, et il dit : C’est en vain que j’ai détruit tous les habitants de la terre.
2. Et il jura par son grand nom, en disant : Non, je n’agirai plus ainsi avec les habitants de la terre.
3. Mais je placerai un signe dans le ciel, et il sera un témoin entre eux et moi, pour l’éternité, pour tout le temps que durera le ciel et la terre. 2 Thes.2; 10…
4. De plus, voici ce que j’ai résolu : si je veux les surprendre, je me servirai des anges comme d’instruments de vengeance, au jour de l’affliction et du trouble, et ma colère s’appesantira sur eux,
5. Mais quand viendront le jour et les puissances, le châtiment et le jugement que le Seigneur des esprits a préparés pour ceux qui s’inclinent devant le jugement de la justice et pour ceux qui nient le jugement de la justice et pour ceux qui prononcent son nom en vain :
6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment. Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1…Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux. Job. 40; 15…
9. Son nom était Dendagin à l’orient du jardin où habiteront les élus et les justes, et où fut placé mon aïeul, le septième après Adam, le premier homme créé par le Seigneur des esprits. Hén. 39; 8…
10. Alors je demandai à l’autre ange qu’il me montre la puissance de ces monstres, et comment ils avaient été séparés dans le même jour pour être précipités, l’un dans le fond de la mer, l’autre dans le fond d’un désert.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 juil.17, 03:23 Message : Bertrand quel est le rapport avec la Corée du Nord et les insultes infâmes écrites ici contre son dirigeant?
Basta avec la propagande américaine qui via ses fanatiques religieux -comme toi par exemple- cherche à rompre les accords commerciaux entre la Corée du Nord et ses partenaires historiques
"ultrafiltre2"
c'est ainsi que ça fonctionne entre par exemple entre la Chine dont la production en pu241 est insuffisante et la République populaire démocratique de Corée (qui est en autosuffisance)
le pu241 dont la durée de demi vie est de 14 ans est très recherché dans l'industrie spatiale
il est produit par l'industrie nucléaire civile et militaire
mais en quantité toujours insuffisante
c'est pourquoi la RDC a des amis et c'est aussi pourquoi vous devriez mettre une sourdine à vos propos
Auteur : Bertrand Date : 14 juil.17, 12:05 Message : il .est évident que d'un coté comme d l'autre;;; ce sont des monstres. .. on nous cache beaucoup de choses...la nasa.... mensonge par dessus mensonges...Mais Dieu va-t- Il les laisser faire...ILs L'ont oublié... Pas Lui !
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 juil.17, 12:31 Message :
Bertrand a écrit :il .est évident que d'un coté comme d l'autre;;; ce sont des monstres. .. on nous cache beaucoup de choses...la nasa.... mensonge par dessus mensonges...Mais Dieu va-t- Il les laisser faire...ILs L'ont oublié... Pas Lui !
celui que tu appelle un monstre , donne du pain à son peuple
(en RPDC le peuple peut se soigner les dents pour pouvoir le mâcher)
là-bas les soins dentaires sont gratuits
les sans-dents ils connaissent pas là-bas
Le plutonium 241 permet tout ça car ce sont leurs amis qui en ont le plus besoin
Auteur : Bertrand Date : 14 juil.17, 12:44 Message : ici au Canada... un biologiste a mis un produit super pour soigner cancer ,,sida etc etc... il est interdit au Canada et vendu dans le monde entier...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 juil.17, 13:08 Message :
Bertrand a écrit :ici au Canada... un biologiste a mis un produit super pour soigner cancer ,,sida etc etc... il est interdit au Canada et vendu dans le monde entier...
ça c''est triste pour les canadiens, mais bon si c'est vendu aux States ça passera la frontière (vos dirigeants ne sont pas de mauvais bougres)
je sais qu'à présent tu as fini par ne pas trop détester la Corée du nord(je vois ça-bravo!), mais le Canada s'écrit Canada et se crie Canada (ça ne l''oublie pas )
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 14 juil.17, 17:47 Message :
ultrafiltre2 a écrit :
celui que tu appelle un monstre , donne du pain à son peuple
(en RPDC le peuple peut se soigner les dents pour pouvoir le mâcher)
là-bas les soins dentaires sont gratuits
les sans-dents ils connaissent pas là-bas
Le plutonium 241 permet tout ça car ce sont leurs amis qui en ont le plus besoin
du pan et de l'eau aussi un peu lourde...
comme ça le peuple ne meurt pas de soif....
lol
le léviathan il donne quoi déjà? le dragon lâcha beaucoup mais la terre au secours de la chair, afi qu'elle se garda sans tâche et ien pur pour le passage au lavage: par pu 239... mais en ajoutant 2... neutres, alors avec un peu d etmeps: amricium 241 lui devient preque non fissile...
d'où peut être deux petite marque aux oreille d'un cetran dirigeant nrod coréen..
mais je peux faire erreur...
ah , mon juene appreti ne se remet toujorus pas de son meurtre... il a etndu la main à quelqu'un mais il ne la saisit pas et icelui à qui il l'avait tendu tomba.. alors il ferma les yex come poru se rpenetir de son meutre
pus tard il commis un autre meurtre: il se tourvait ailleurs et ne put tendre la main à cleui qui avait besoin d'aide...
il *se prepentit doublement, et il garda le silence.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 juil.17, 19:16 Message :
Prophètedel'éternel a écrit : du pan et de l'eau aussi un peu lourde...
comme ça le peuple ne meurt pas de soif.... .
quand vous ne voyez pas, vous voulez voir
et comme on vous aimes on baisse la lumière
comme les humains font le soir avec leurs conjoint
nous aussi avec vous
Auteur : Soultan Date : 17 juil.17, 03:47 Message : Pensez vous que les Us force Demon crates pourront empecher la corée de s'armer?
Et si c'est le cas, quelle sera la réaction de la corée, tu me frappes, je te frappe
Auteur : ultrafiltre2 Date : 19 juil.17, 06:10 Message :
Soultan a écrit :Pensez vous que les Us force Demon crates pourront empecher la corée de s'armer?
Et si c'est le cas, quelle sera la réaction de la corée, tu me frappes, je te frappe
j attend tes mots d amours pour elle
rien?
un massage cardiaque t aiderai?
Maryam Mirzakhani est décédée (d'un cancer du sein) ce 15 juillet
Standford university (SOUTH FRISCO) + médaille Fields
travaux
Auteur : prisca Date : 09 août17, 02:27 Message : Le Monde.fr avec AFP | 08.08.2017 à 22h31 • Mis à jour le 09.08.2017 à 14h45
Pyongyang a menacé de tirer des missiles près de l’île de Guam, tandis que le président américain a promis au régime nord-coréen le « feu et la fureur ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/#Mt ... DfSB16s.99
Il promet une réaction d’une ampleur « que le monde n’a jamais vue jusqu’ici ». Donald Trump a brusquement haussé le ton, mardi 8 août, face à la Corée du Nord, qui se heurtera, selon lui, au « feu et [à] la colère » si elle persiste à menacer les Américains. « La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis », a déclaré le président américain, dans son golf de Bedminster (New Jersey), où il passe ses vacances d’été.
La veille, Pyongyang avait promis de faire payer « un millier de fois » aux Etats-Unis « le prix de leurs crimes », ou encore de transformer Séoul en « mer de flammes ». Cela, à la suite de l’adoption récente par l’ONU de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord dans le cadre d’une résolution proposée et mise en avant par Washington.
Aux déclarations du président américain, les Nord-Coréens ont répondu, mercredi, qu’ils envisageaient de tirer des missiles vers les bases américaines de l’île de Guam, dans le Pacifique. L’agence de presse officielle nord-coréenne, KCNA, a déclaré qu’« actuellement, [le pays] étudie avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12 ». Ce projet sera finalisé « et sera mis en pratique de manière consécutive et simultanée, dès que Kim Jong-un, le commandant suprême de la force nucléaire, le décidera », a ajouté l’agence.
Sur son compte Twitter mercredi à la mi-journée, M. Trump a une nouvelle fois brandi la menace nucléaire face à la Corée du Nord. Le président américain a ainsi prévenu que l’arsenal nucléaire américain était « plus fort et plus puissant que jamais auparavant (…) Espérons que nous n’ayons jamais à utiliser cette puissance, mais nous seront toujours la nation la plus puissante du monde ! »
L’île de Guam menacée
L’île de Guam, qui est visée par la Corée du Nord, abrite une base militaire américaine comptant un escadron de sous-marins, une base aérienne et un groupe de gardes-côtes. La déléguée du territoire de Guam à la Chambre des représentants, Madeleine Z. Bordallo, a très vite précisé dans un communiqué que l’île restait sûre et s’est dite convaincue de la « capacité de la défense américaine à [la] protéger ». Dans une vidéo, le gouverneur de Guam, Eddie Calvo, a estimé que l’annonce nord-coréenne ne représentait pas une menace et a assuré que l’île était préparée « à toute éventualité
Ce contexte tendu s’est encore alourdi avec les révélations du Washington Post, mardi, concernant les progrès réalisés par les Nord-Coréens dans leur programme nucléaire. Le régime communiste aurait réussi à adapter suffisamment la taille de ses têtes nucléaires pour pouvoir les placer sur ses missiles intercontinentaux et ainsi faire peser la menace d’une attaque nucléaire sur la première puissance mondiale, selon les conclusions d’un rapport confidentiel achevé le mois dernier par l’agence américaine de renseignement militaire. Grâce à cette capacité, le régime communiste deviendrait une puissance nucléaire à part entière, en mesure de réaliser l’objectif affiché par le leader Kim Jong-un : frapper ces « salauds d’Américains ».
Auteur : prisca Date : 11 sept.17, 18:17 Message :
journal du mardi 12 septembre 2017
Monde Corée du Nord: Pyongyang frappée par une nouvelle série de sanctions
COREE DU NORD Cette huitième série de mesures est soutenue par la Chine et la Russie...
L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley et l'ambassadeur chinois Liu Jieyi à New York, le 11 septembre 2017. — KENA BETANCUR / AFP
Ces sanctions visent à punir le pays pour son essai nucléaire du 3 septembre.
L’ONU veut pousser Pyongyang à négocier ses programmes d’armement nucléaire et conventionnel.
Certaines mesures ont été atténuées pour s’assurer du soutien de la Russie et de la Chine.
Exportations de textile interdites et approvisionnements en pétrole et en gaz réduits. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi à l’unanimité et à l’initiative des Etats-Unis une nouvelle batterie de sanctions contre la Corée du Nord.
Cette huitième série de mesures, soutenue par la Chine et la Russie, les plus proches soutiens de la Corée du Nord, vise à punir ce pays pour son essai nucléaire du 3 septembre. Par ses sanctions, chaque fois plus sévères, l’ONU veut pousser Pyongyang à négocier ses programmes d’armement nucléaire et conventionnel, jugés menaçants pour la stabilité mondiale.
>> A lire aussi : Le Premier ministre nippon veut renforcer l'arsenal de défense japonais
« Nous ne cherchons pas la guerre »
Pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France ou l’Italie, la résolution adoptée lundi est « très solide », « équilibrée » et permet à l’ONU d’affirmer « unité » et « détermination ». « Nous ne cherchons pas la guerre », a assuré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, qui avait la semaine dernière assuré que Pyongyang « ne demandait que ça ». Lundi, elle a admis que la Corée du Nord n’avait « pas franchi un point de non-retour ».
>> A lire aussi : La Corée du Nord appelle la France à abandonner ses armes nucléaires
Le premier projet de texte américain, rendu public mercredi, était « maximal » sur « absolument tout », selon les termes d’un diplomate. Il prévoyait un embargo total sur le pétrole, les produits pétroliers et le gaz, le renvoi en Corée du Nord de ses expatriés (environ 93.000 selon Washington), le gel des avoirs de Kim Jong-un, l’interdiction d’importer du textile nord-coréen et des inspections par la force de navires en haute mer suspectés de violer les résolutions de l’ONU.
« Pied dans la porte »
Pour s’assurer du soutien de la Russie et de la Chine lors du vote, Washington a dû cependant revoir à la baisse ses prétentions et renforcer les paragraphes liés à la recherche d’une solution « pacifique » à la crise.
Après plusieurs jours de négociations intensives, l’embargo sur le gaz naturel a été gardé mais pour le pétrole, les ventes seront limitées à 500.000 barils pendant trois mois à partir du 1er octobre pour passer à 2 millions de barils à partir du 1er janvier pour une période de 12 mois.
Cela représente une réduction de 10 % des produits pétroliers, selon le département américain de l’Energie, qui estime à 2,2 millions de barils les importations nord-coréennes. Pyongyang importe essentiellement de l’essence et du diesel de Chine, selon les Etats-Unis. « C’est un pied dans la porte », a fait valoir un diplomate sous couvert d’anonymat, pour qui, même avec des concessions, le texte adopté reste très fort.
Le gel des avoirs de Kim Jong-un abandonné à la demande de la Russie
Lors des discussions, le gel des avoirs du dirigeant nord-coréen, dont Moscou ne voulait pas, a été retiré du texte. Les Etats-Unis ayant assuré ne pas vouloir de changement de régime, il est difficile de viser directement Kim Jong-Un, a plaidé Moscou, selon une source diplomatique. L’interdiction concernant le textile n’a pas posé de problème.
Les mesures concernant les expatriés nord-coréens et les inspections de navires suspects sont moins strictes que dans le texte initial, surtout à la demande de Moscou, selon des diplomates. La Russie ferait travailler quelque 35.000 expatriés nord-coréens.
Lors de la dernière résolution de sanctions, adoptée le 5 août, le nombre de travailleurs expatriés nord-coréens avait été plafonné. La nouvelle résolution prévoit une information sur l’échéance des contrats de travail de ces expatriés. La nouvelle résolution ajoute Pak Yong Sik, un des responsables du programme de missiles, sur une liste noire en même temps que trois agences nord-coréennes, dont celle responsable de la propagande du régime.
Le régime nord-coréen passé maître dans l’art de déjouer les sanctions
Précédant l’adoption du texte, la Corée du Nord avait exprimé haut et fort son opposition aux nouvelles mesures. Elle a averti les Etats-Unis qu’elle leur infligerait « la plus grande des souffrances et des douleurs » s’ils persistaient à vouloir que l’ONU durcisse les sanctions à son encontre. La Corée du Nord « fera en sorte d’être absolument sûre que les Etats-Unis en payeront le prix », a précisé Pyongyang.
Dans un rapport publié ce week-end, des experts de l’ONU notent que « plus le régime de sanctions est étendu » pour la Corée du Nord, « et plus les contournements sont nombreux » venant de ce pays, que ce soit pour « l’embargo sur les armes », « les sanctions financières » ou « sectorielles sévères ».
Leur document dénonce aussi une application aléatoire des sanctions et précise que Pyongyang est passé maître dans l’art d’utiliser des pays tiers pour acheminer ses cargaisons ou conclure des transactions financières.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 11 sept.17, 19:39 Message : Prisca tu cites un journal ?
ça ressemble plus à de la propagande qu'à un vrai journal ton texte!
Auteur : prisca Date : 11 sept.17, 20:42 Message :
ultrafiltre2 a écrit :Prisca tu cites un journal ?
ça ressemble plus à de la propagande qu'à un vrai journal ton texte!
Mais le regard du tortionnaire n'est pas impartial !
Pyongyang est juge et parti, il va bien sûr "faire diffuser" que lui est dans son bon droit, tout le monde sait cela, de surcroit, la liberté la presse ne la connaît pas dans son pays, et tout va lui être très élogieux !
La vraie information elle vient des pays victimes de la terreur qu'il propage.
Ultrafiltre, tu comprends ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 11 sept.17, 22:23 Message :
prisca a écrit : La vraie information elle vient des pays victimes de la terreur qu'il propage.
Ultrafiltre, tu comprends ?
rappelle toi de 1996 là-bas
tu as la mémoire courte Prisca
vous avez échoués(certes ça a faillit marcher votre chantage)
Auteur : prisca Date : 11 sept.17, 22:51 Message :
prisca a écrit : La vraie information elle vient des pays victimes de la terreur qu'il propage.
Ultrafiltre, tu comprends ?
ultrafiltre2 a écrit :
rappelle toi de 1996 là-bas
tu as la mémoire courte Prisca
vous avez échoués(certes ça a faillit marcher votre chantage)
En 96 à part l'aide humanitaire dont a bénéficié la Corée suite à la famine qu'elle a connue, je ne suis pas au fait d'autre évènement.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 11 sept.17, 23:00 Message :
prisca a écrit :
En 96 à part l'aide humanitaire dont a bénéficié la Corée suite à la famine qu'elle a connue
Prisca, ah joli ton humour(noir)
aux échecs ce coup s'appelle une fourchette!
joli coup! ....mais raté
Auteur : Bertrand Date : 11 sept.17, 23:55 Message : 1914;;; les pressions des Nations sur l'Allemagne les contraignirent a déclarer la guerre...
2012;;; ...................................l'Assyrie ..........................................................
2017.......................................La Corée..........................._t_ils a déclarer la guerre ???
ou bien;
Se soumettront-Ils... Créant un climat de Paix Et sécurité ?
Nous verrons Tous !
Auteur : yacoub Date : 12 sept.17, 00:02 Message :
prisca a écrit :
Mais le regard du tortionnaire n'est pas impartial !
Pyongyang est juge et parti, il va bien sûr "faire diffuser" que lui est dans son bon droit, tout le monde sait cela, de surcroit, la liberté la presse ne la connaît pas dans son pays, et tout va lui être très élogieux !
La vraie information elle vient des pays victimes de la terreur qu'il propage.
Ultrafiltre, tu comprends ?
Chère et Noble Prisca, tu peux même dire que PBSL a torturé et donc a donné ses lettres de noblesse à la torture.
Les 57 pays regroupés au sein de l'OCI pratiquent la torture qui est considérée halal quand ce sont des musulmans qui torturent.
La torture n'est haram que quand le tortionnaire n'est pas musulman comme les américains à Abbou Ghraïb.
Tous les Grands Savants de l'islam te le diront.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 12 sept.17, 00:12 Message : savoir torturer (et arriver à ses fins) demande une certaine connaissance qui ne sera jamais acquise aux imbéciles
il n'y a rien à craindre chez eux
et quand vous nous dites ça
Auteur : yacoub Date : 12 sept.17, 00:18 Message :
ultrafiltre2 a écrit :savoir torturer (et arriver à ses fins) demande une certaine connaissance qui ne sera jamais acquise aux imbéciles
il n'y a rien à craindre chez eux
et quand vous nous dites ça
....
bah moi je réponds ça
oui je l'aime certes
je l'ai dans son sang et elle est dans ma peau https://www.youtube.com/watch?v=GHAgvo1hbTU
et j'aime ccnc par dessus tout (voir là->http://mathematiquescc.e-monsite.com/me ... ies-1.html)
ultrafiltre2 a écrit :savoir torturer (et arriver à ses fins) demande une certaine connaissance qui ne sera jamais acquise aux imbéciles
il n'y a rien à craindre chez eux
Comme c'est laid...le mépris.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 14 sept.17, 15:02 Message :
GAD1 a écrit : Comme c'est laid...le mépris.
tu parle de ton mépris envers la Corée du nord là?
Auteur : GAD1 Date : 15 sept.17, 04:22 Message :
ultrafiltre2 a écrit :tuparle de ton mépris envers la Corée du nord là?
De tes écrits et de ceux de Yacoub. Je préfère faire partie des imbéciles. "Heureux les simples d'esprit". Vos propos méritent la prison. Vous êtes de ceux qui ont, juste détruit la France. Vous portez la même couleur noire qui constitue par nature, la croix gammée, le drapeau de l'EI, et les habits des black-blocks. La gens de Corée du Nord sont "sectarisés" , vous aussi méprisables que les sectes d'ici.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 15 sept.17, 05:57 Message : la Corée du nord est un état souverain
(rien à voir avec EI)
GAD tu mélange tout
tu devrai te calmer afin de remettre en ordre ton esprit
(essaye le yoga)
Auteur : GAD1 Date : 15 sept.17, 06:01 Message :
ultrafiltre2 a écrit :la Corée du nord est un état souverain
(rien à voir avec EI)
GAD tu mélange tout
tu devrai te calmer afin de remettre en ordre ton esprit
(essaye le yoga)
Bientôt en guerre contre la France d'après leurs dernières déclarations.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 15 sept.17, 06:08 Message :
GAD1 a écrit : Bientôt en guerre contre la France d'après leurs dernières déclarations.
n'importe quoi!
quel délire!
la Corée du nord et la France entretiennent d'excellents rapport avec leurs "think tank" euro-asiatiques respectifs
Auteur : GAD1 Date : 15 sept.17, 10:02 Message :
ultrafiltre2 a écrit :
n'importe quoi!
quel délire!
la Corée du nord et la France entretiennent d'excellents rapport avec leurs "think tank" euro-asiatiques respectifs
Oui bon...j'extrapolais un peu c'est vrai. Bon tout monde il est bon, tout le monde il est gentil. Après tout Kim ne craint rien quand il passe ses vacance en Suisse aussi. Une histoire de pognon d'une part et de non-ingérence respectueuse (des droits de l'homme rires...) . Mais vaut mieux ça que des millions de morts. Tout ce chantage pour perpétuer une dictature familiale. Au final ça ne pourra pas durer de toute manière, ne serait-ce que parce que si l'humanité ne progresse pas, elle reculera. Il n'y a pas ou plus de statu-quo.
Auteur : Machiah Date : 16 sept.17, 00:15 Message : Apparemment, les objectifs de la Corée du Nord sont les suivants:
1) réduire en poussière les USA,
2) balayer la Corée du Sud,
3) éradiquer le Japon.
Auteur : GAD1 Date : 16 sept.17, 00:24 Message : C'est pour ça que le statu quo est douteux même avec l'arme nucléaire. Mais bon faut demander à Ultrafiltre, il est Ultra au courant.