Auteur : RT2 Date : 17 févr.17, 08:26 Message : Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ? Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ? Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté. En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme. Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ? Prisca, qu'en penses-tu ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 févr.17, 09:14 Message : La mort est entrée dans le monde par le faiblesse d'une femme.
C'est pour éviter une nouvelle catastrophe que la création nouvelle écarte les femmes.
Auteur : RT2 Date : 20 févr.17, 05:56 Message : Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 févr.17, 07:06 Message : Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 20 févr.17, 08:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?
Dans ma version, c'est "par un seul homme [que] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché" (Rm 5:12)
Mais si tu veux, on peut aussi voir avec d'autres versions
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort... Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a pénétré dans tous les hommes, sur quoi tous ont péché... (Romains 5:12)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans ce monde, et par le péché la mort, ainsi la mort a passé dans tous les hommes, par celui en qui tous ont péché. (Romains 5:12)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché ... (Romains 5:12)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit En conséquence, de même que par un seul homme le Péché est entré dans le monde, et par le Péché, la mort; et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché; (Romains 5:12)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché, (Romains 5:12)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit C’est pourquoi, comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, & la mort par le péché; & qu’ainsi la mort est passée dans tous les hommes, tous ayant péché dans un seul: (Romains 5:12)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit C'est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort [y est] aussi [entrée] par le péché ; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 févr.17, 08:55 Message :Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
1 Tm 2.13-14
Auteur : RT2 Date : 21 févr.17, 15:52 Message : Dieu aurait fait une erreur en créant la femme ? Tu devrais relire gen 3, car. c'est à Adam que Dieu fait un très très très gros reproche. La femme fut bel et bien trompée, pas Adam.
Auteur : toutatis Date : 23 févr.17, 09:54 Message : Et Adam fut trompé par sa femme..... Elle le tenait déjà par les couilles. Alors que pouvait faire le pauvre Adam ?????
Est-ce que YHWH lui avait dit: Écoute Adam, si la femme que je t'ai donné tente de désobéir et de faire à tête, SURTOUT ne t'en fait pas. Dis-le moi et je vais en faire une autre encore plus belle et je tenterai de la faire plus obéissance...En tout, je vais essayer......Mais surtout dis-le moi.........Tu vas voir, on va s'arranger.
Lorsqu'il n'y a seulement qu'une femme sur la planète ou sur le territoire, t'as intérêt à obéir mon ami............
Qui est VRAIMENT coupable dans toute cette histoire ????? Comme je vous connais, vous n'oserez même pas y penser, tellement vous avez peur de la vérité...
Auteur : prisca Date : 23 févr.17, 10:58 Message : Heureusement que la femme va te dire ce qu'il en est du péché de Eve et d'Adam.
Que c'est regrettable qu'un homme n'ait pas compris.
Je vais t'expliquer, afin de t'aider à comprendre...
Eve a donné à Adam le fruit défendu lequel est le fruit de l'arbre de la Connaissance.
C'est Eve qui donne à Adam le fruit et par Eve Adam a connu le péché.
Parce que ce qui détonne chez l'homme vois tu c'est le désir de briller devant la femme, les femmes, et Eve a donné à Adam l'occasion de briller devant lui, de lui démontrer sa virilité, de lui prouver qu'il est "un homme" un vrai un dur, un peu comme toi tu vois ?
C'est l'esprit conquérant qu'Adam parcoure désormais le monde pour prouver à ses opposants, aux autres hommes, que lui est meilleur, le phallocrate vois tu ? Un peu toujours comme toi et l'homme vois tu ? n'accepte pas que la femme puisse égaliser voire le surpasser, parce que son égo est sensibilisé parce que lui l'homme veut toujours se montrer puissant par rapport à la femme.
Donc vois tu ? Eve est la femme par excellence et Adam, lui, il veut montrer qu'il est puissant, puissant dans tous les domaines, et face à ces compagnons de route et d'ailleurs, il doit s'assurer que les yeux de sa douce brillent et surtout les yeux de toutes les douces qu'ils rencontrent sur son chemin vois tu ?
Ton portrait craché.
Alors bien entendu, Adam pêche pour sa belle, il doit être fort, rusé, de mauvaise foi pour faire sa place, il aime l'argent pour paraitre puissant, il délaisse les valeurs morales, il est conquérant, maitre, et pour cela il doit se surpasser lui par rapport aux autres hommes, et pour cela, il se bat, il est violent, il est criminel, il est guerrier, il est Poutine, il est Trump, il est ....... tous ces hommes qui se prennent pour des dieux.
Ne te fâche pas et n'essaie pas de réfléchir aux mots que tu vas lancer en défense, parce que moi vois tu ? Je suis plutôt amazone, alors tu ne risques rien.
J'ai horreur du sarcasme, et je voulais éditer ce message pour le modifier pour le rendre plus acceptable.
Mais étant donné qu'il a été lu tel quel, je vais simplement m'excuser auprès de toi, et te dire que j'ai employé ce moyen pour me faire entendre, au moins, une fois, une manière d'attirer l'attention, non pas que je veuille me victimiser mais jusqu'à présent je n'ai eu le plaisir d'échanger ne serait ce qu'une phrase digne de ce nom.
Auteur : Karlo Date : 23 févr.17, 11:06 Message : Les textes comme la bible ou le coran reflètent la mentalité de leur époque et de leur région d'origine. Or, le modèle dominant autour de la méditerranée est celui d'une misogynie et d'un patriarcat très prononcés.
La société proche-orientale de l'âge du bronze - âge du fer ou celle de la péninsule arabe aux VIe - VIIe siècle ont simplement reflété leur propre état d'esprit dans les textes qu'elles produisaient.
C'est la seule raison qui fait que les femmes se retrouvent inférieures aux hommes dans les textes saints.
Encore une marque de la très grande obsolescence des religions qui s'appuient dessus...
Auteur : toutatis Date : 23 févr.17, 12:13 Message : Karlo, lis le livre d'Esther Vilar: "L'homme subjugué" (depuis toujours), Édition Stock (Si tu savais le désastre que les femmes font au Québec (et en Espagne), tu te flamberais la caboche Karlo.....)
EX: ...dans l'univers intérieur et sentimental de la femme, l'homme n'existe pratiquement...
Tu vas normalement le trouver dans une bibliothèque. Allez, bonne lecture. Et bon réveillage......
En passant Prisca: ....., mais il dominera sur toi (de YHWH) Tu crois aux Écrits n'est-ce pas ????? Non mais tu crois aux Écrits n'est-ce pas............ (...non mais vous le tenez ce manche ????????? Dans l'avion du film: un monde fou fou fou........avec Micky Roonie et.......)
Auteur : prisca Date : 23 févr.17, 12:37 Message : Je ne t’ennuierais plus. Non pas que je t'ennuie mais je vois que je t'ennuie.
Auteur : RT2 Date : 24 févr.17, 07:18 Message : Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 07:49 Message :
RT2 a écrit :Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?
Merci pour le droit de réponse.
Paul n'était ni l'un ni l'autre parce que Dieu parle et non Paul.
Auteur : toutatis Date : 24 févr.17, 09:24 Message : Dieu a fait l'homme en premier..........Et Paul et tous les autres apôtres et disciples en comprenaient la signification.
Maintenant si vous n'êtes pas content. Prenez-vous à YHWH........
Depuis 25 ans au Québec, les femmes ont pris autorité sur les hommes et la masse. Vous n'avez aucune idée du bordel que ça fait. Et en Espagne il y a aussi un gros bordel à cause du féminaziste.
Et de plus il commence à y avoir beaucoup de musulmans. Alors on s'en va vers un calvaire de tabernouche de calisse de très gros BORDEL... Excusez-moi pour les mots crus......Mais.......c'est la réalité.......
Auteur : Karlo Date : 24 févr.17, 14:31 Message : La misogynie de la bible ou du coran sont l'une des marques de leur obsolescence. Pourquoi s'accrocher à une mentalité dominatrice venue du fond des âges ? Aujourd'hui nous sommes meilleurs que ca.
Auteur : toutatis Date : 24 févr.17, 17:33 Message :
Karlo a écrit :La misogynie de la bible ou du coran sont l'une des marques de leur obsolescence. Pourquoi s'accrocher à une mentalité dominatrice venue du fond des âges ? Aujourd'hui nous sommes meilleurs que ca.
On a pas besoin de misogyne, pas plus que du FÉMINAZISTE. Tu habites sur quelle planète ? ou dans quelle boîte de Cracker Jack ?
Il n'y a ABSOLUMENT pas de misogynie dans la Bible. Il y a de l'ordre. Tu ne sais pas faire la différence on dirait...... Tu dois être bien jeune et sans expérience...........
Vient vivre au Québec, et mari une québécoise. Après un gros divorce, des fausses accusations et de l'aliénation parentale de ton ex qui te jettera dans la rue et les ruelles aidé du système judiciaire féminaziste. On n'en reparlera après ça......D'accord ?????
Auteur : Karlo Date : 25 févr.17, 00:53 Message :
Il n'y a ABSOLUMENT pas de misogynie dans la Bible
On croirait entendre un raciste qui dit qu'il n'y a rien de raciste dans mein kampf...
La bible est très mosogyne. Et c'est normal : elle a été inventée par une société tres misogyne.
Il y a de l'ordre. Tu ne sais pas faire la différence on dirait...... Tu dois être bien jeune et sans expérience...........
Toi par contre tu manies déjà très très bien la langue de bois politique qui permet de se sortir de toute les situations sans effort
Vient vivre au Québec, et mari une québécoise. Après un gros divorce, des fausses accusations et de l'aliénation parentale de ton ex qui te jettera dans la rue et les ruelles aidé du système judiciaire féminaziste. On n'en reparlera après ça......D'accord ?????
Oula. Ca part en gros délire...
Si tu as eu des problèmes dans ta vie, c'est regrettable, mais ce n'est pas une raison pour cautionner et autoriser la misogynie la plus crasse tout en niant son existence...
Auteur : yacoub Date : 25 févr.17, 02:20 Message :
prisca a écrit :Heureusement que la femme va te dire ce qu'il en est du péché de Eve et d'Adam.
Que c'est regrettable qu'un homme n'ait pas compris.
Je vais t'expliquer, afin de t'aider à comprendre...
Eve a donné à Adam le fruit défendu lequel est le fruit de l'arbre de la Connaissance.
C'est Eve qui donne à Adam le fruit et par Eve Adam a connu le péché.
Parce que ce qui détonne chez l'homme vois tu c'est le désir de briller devant la femme, les femmes, et Eve a donné à Adam l'occasion de briller devant lui, de lui démontrer sa virilité, de lui prouver qu'il est "un homme" un vrai un dur, un peu comme toi tu vois ?
C'est l'esprit conquérant qu'Adam parcoure désormais le monde pour prouver à ses opposants, aux autres hommes, que lui est meilleur, le phallocrate vois tu ? Un peu toujours comme toi et l'homme vois tu ? n'accepte pas que la femme puisse égaliser voire le surpasser, parce que son égo est sensibilisé parce que lui l'homme veut toujours se montrer puissant par rapport à la femme.
Donc vois tu ? Eve est la femme par excellence et Adam, lui, il veut montrer qu'il est puissant, puissant dans tous les domaines, et face à ces compagnons de route et d'ailleurs, il doit s'assurer que les yeux de sa douce brillent et surtout les yeux de toutes les douces qu'ils rencontrent sur son chemin vois tu ?
Ton portrait craché.
Alors bien entendu, Adam pêche pour sa belle, il doit être fort, rusé, de mauvaise foi pour faire sa place, il aime l'argent pour paraitre puissant, il délaisse les valeurs morales, il est conquérant, maitre, et pour cela il doit se surpasser lui par rapport aux autres hommes, et pour cela, il se bat, il est violent, il est criminel, il est guerrier, il est Poutine, il est Trump, il est ....... tous ces hommes qui se prennent pour des dieux.
Ne te fâche pas et n'essaie pas de réfléchir aux mots que tu vas lancer en défense, parce que moi vois tu ? Je suis plutôt amazone, alors tu ne risques rien.
J'ai horreur du sarcasme, et je voulais éditer ce message pour le modifier pour le rendre plus acceptable.
Mais étant donné qu'il a été lu tel quel, je vais simplement m'excuser auprès de toi, et te dire que j'ai employé ce moyen pour me faire entendre, au moins, une fois, une manière d'attirer l'attention, non pas que je veuille me victimiser mais jusqu'à présent je n'ai eu le plaisir d'échanger ne serait ce qu'une phrase digne de ce nom.
Adam et Eve ce sont des mythes
Auteur : toutatis Date : 25 févr.17, 07:02 Message : Vient vivre au Québec Karlo. On va voir si ton humanisme à la gomme de bois va résister.
Et va dont te chercher le livre d'Esther Vilar..........
Auteur : RT2 Date : 25 févr.17, 08:28 Message : J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Auteur : toutatis Date : 25 févr.17, 09:44 Message :
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Et en quoi ???????????????????????????????????????
As-tu déjà oublié que si Adam avait porté ses culottes comme il faut, il aurait refusé de suivre Ève dans la désobéissance. RT2, les portes-tu comme il faut tes culottes. ?????
As-tu oublié La femme qui a vaincu l'homme le plus fort du monde, Samson ????? D'une manière sournoise comme c'est pas possible d'imaginer ?????
As-tu oublié toutes les supers belles-femmes, les plus belles du monde qui ont fait tomber les israélites maintes fois...Des femmes qui ne voulaient RIEN savoir de YHWH, mais qui ne pensaient qu'à leurs passions de contrôler des hommes.
As-tu oublié la femme d'Osée ?????
Es-tu au courant des dommages incommensurables que le mouvement féminaziste et féministe font sur la planète ?????
Partout sur la planète, les hommes agriculteurs et fermiers ne trouvent plus de femmes. Car ces demoiselles ne veulent pas se salir les doigts dans la poussière qui la nourrie. Des millions de chinois vivent seul et quelques-uns sont poussé à devenir homosexuels pour avoir un peu de tendresse et d'affection... Belle affaire HIEN...... ??????
As-tu oubliez les femmes-cougars qui ont divorcé et dépouillé leur ex et qui se payent des trips sexuels avec des jeunes hommes pauvres..... ?????
Etc, etc,,,,,,,,,,La liste est longue mon ami........
Il y a des femmes vertueuses, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y en a trop peu. Et les hommes de la terre doivent vivre avec ça. Que peux-tu y changer. Les rendes moins matérialistes, et plus amoureuses de YHWH et des hommes ?????
Je te souhaite une très bonne chance RT2.............
La VRAIE réalité c'est ça RT2....
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 25 févr.17, 10:02 Message :
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
toutatis a écrit :Et en quoi ???????????????????????????????????????
En tout.
Auteur : toutatis Date : 25 févr.17, 10:06 Message : Gérard C. Endrifel"]
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
toutatis a écrit :Et en quoi ???????????????????????????????????????
En tout.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------
La recherche de la vérité..........
Oui RT2, elle te fait si peur la recherche de la vérité ?????
Tu crois que tu vas changer le monde avec des prières et du porte à porte.... Ça prend plus que ça RT2. Et Adam l'a compris un peu trop tard........
RT2 a écrit :Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ?
Ce serait un plus que tu cites les versets biblique en question.
RT2 a écrit :
Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ?
Là aussi ça manque de versets biblique
RT2 a écrit :
Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté.
En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme.
C'est en effet plausible comme idée noble, dommage qu'elle ne soit argumenté par la bible.
RT2 a écrit :
Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ?
RT2 tu devrais d'abord lire la bible et la comprendre avant de poster ce sujet.
Cordialement
Auteur : toutatis Date : 25 févr.17, 11:02 Message : RT2, la Bible cites des femmes vertueuses, elles sont rares autant dans le monde que dans la Bible.
RT2, il y a juste 60 million et plus de femmes qui vont du pornos VOLONTAIREs sur Internet. C'es-tu assez à ton goût ?????
Auteur : VENT Date : 25 févr.17, 11:19 Message :
toutatis a écrit :RT2, la Bible cites des femmes vertueuses, elles sont rares autant dans le monde que dans la Bible.
RT2, il y a juste 60 million et plus de femmes qui vont du pornos VOLONTAIREs sur Internet. C'es-tu assez à ton goût ?????
Tu es hors sujet toutatis, RT2 met en avant l'enseignement de Paul au sujet des femmes vertueuses quelles soient croyantes ou non, ça n'a rien à voir avec le porno, c'est pas parce qu'il y a des femmes qui font des films porno qu'il faut toutes les mettre dans le même sac ! de même pour les hommes ! mais cela tu le sais très bien, alors pourquoi tu fais de la provocation gratuite !!!
Auteur : Eidola Date : 25 févr.17, 12:46 Message :
Karlo a écrit :
La bible est très misogyne. Et c'est normal : elle a été inventée par une société tres misogyne.
Parler de "misogynie" pour cette époque est un peu anachronique.
Mais, oui, c'était une société patriarcale ou la femme avait une place assez précise et différente de celle de l'homme. Et tout ça, semblait toute à fait logique à l'époque, longtemps, les discours qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de misogyne étaient argumentés et défendus est entrer dans les moeurs.
Ces textes doivent être lus avec beaucoup de recul.
Si Dieu a créer l'homme et la femme, c'est avant tout pour qu'ils puissent se reproduire.
Pour ce qui est de leur place dans la société, dans le dogme : il ne faut pas oublier que les textes ont été écrits par des hommes, à une société pour qui il semblait normal de considérer l'homme comme "supérieur" (avec des guillemets, parce que c'est quand même plus complexe que ça). Qui plus ait, souvent, les textes et prédications religieuses sont des genre de règles de vie, de bonnes conduites qui calquent le modèle de vie d'une certaine époque.
Bref, tout ça pour dire un truc qui devrait nous sembler évident au XXIème siècle : on ne peut pas sortir un texte de son contexte d'écriture, quand bien même il énonce une vérité profonde, supérieure à ces différences d'époques. La femme n'a jamais été une vérité biblique...
Auteur : toutatis Date : 25 févr.17, 19:46 Message : Vent,
Certes qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui font du porno sur le Web.
Franchement Vent, ne sais-tu pas que si les belles femmes hyper-sexy de la planète ce jetaient dans les bras de Satan que les hommes ne les suivrait pas ???????????????????????????????????????????????????????????????
Ne crois-tu pas que le miel attire les abeilles ?????????????????????????????????????? Et les ours aussi........ Les petits dessins-animés de Bug Bunny, c'est fini ça. On n'est plus des enfants Vent... on parle des vrais choses......... On est des adultes oui ou non ????? (l'homme spirituelle JUGE de tout.........et peut discuter de TOUT ----- NON ?????
VENTTttttttttttttttttttttttttttttttt. SVP......... sois sérieux un brin..... Houlala, houlala, on part de loin..... Houlala...
Auteur : prisca Date : 25 févr.17, 23:11 Message : La misogynie n'est pas de Paul, elle est des hommes, et la preuve la plus évidente est celle qui consiste à entendre que les femmes sont les impudiques parce qu'elles "font du porno" comme je viens de l'entendre.
Si les femmes "font ou vont (erreur de frappe surement) du porno" peut ont sérieusement dire que les femmes sont celles par qui le vice vient ?
Si les femmes "font du porno" est ce que l'homme lui n'est pas friand du porno ?
Alors qui des deux, de la femme ou de l'homme, est impudique ?
Eve n'a pas poussé Adam à l'impudicité.
Eve a donné à Adam le SENTIMENT D'ETRE PUISSANT SEXUELLEMENT.
Adam aime que Eve le regarde avec ce regard de soumission à lui.
Adam friand de ce regard de convoitise d'Eve prend de l'assurance et là où il va faire des exploits AU LIT il va se sentir FORT et PUISSANT car sa LIBIDO lui a donné du POIL DE LA BETE.
Par conséquent il va EXERCER SON POUVOIR DE MILLE FACONS et l'une de ces FACONS est la CONQUETE.
Autant il aime la conquête auprès de la FEMME qu'il aime la conquête face à ces RIVAUX.
ET LA ABOUTISSENT LES GUERRES.
DONC ADAM PECHE.
Auteur : yacoub Date : 26 févr.17, 01:27 Message : @Prisca, Adam et Eve n'ont jamais existé, c'est une création humaine comme Cendrillon, Peter Pan, Lucky Luke, Asterix
L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe
Auteur : Karlo Date : 26 févr.17, 01:42 Message :
L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe
What ?
Auteur : VENT Date : 26 févr.17, 07:00 Message :
toutatis a écrit :Vent,
Franchement Vent, ne sais-tu pas que si les belles femmes hyper-sexy de la planète ce jetaient dans les bras de Satan que les hommes ne les suivrait pas ???????????????????????????????????????????????????????????????
Satan n'a pas tenté Jésus par l'immoralité sexuelle pour qu'il l'adore que je sache ?(Matthieu 4:5-11), alors qu'au temps de Noé des fils de Dieu ont abandonnés leur position d'auprès de Dieu pour avoir des relation sexuelles avec les filles des hommes. Dans les deux cas c'est la fidélité à Dieu qu'il est question et non de la méthode que Satan utilise, la preuve Jésus est resté fidèle à Dieu par amour plutôt que de recevoir la domination du monde par Satan sans passer par les souffrances qu'il savait devoir endurer.
toutatis a écrit :
Ne crois-tu pas que le miel attire les abeilles ?????????????????????????????????????? Et les ours aussi........
Dieu a créé le miel comme nourriture pour les abeilles et autres animaux voir même pour l'homme, mais c'est Satan qui a inventé l'immoralité sexuelle.
toutatis a écrit :
Les petits dessins-animés de Bug Bunny, c'est fini ça. On n'est plus des enfants Vent... on parle des vrais choses......... On est des adultes oui ou non ????? (l'homme spirituelle JUGE de tout.........et peut discuter de TOUT ----- NON ?????
Bah non l'homme spirituel se refuse de discuter de tout, on a vu ce que ça a donné avec Eve d'accepter de discuter de remettre en question le commandement de Dieu. (Genèse 3:1-6). De plus c'est aussi en discutant avec sa femme qu'Adam a remis en question le commandement de Dieu, en effet ce n'est pas immédiatement qu'Eve a donné du fruit de l'arbre interdit mais quand Adam, mais c'est "quand il fut avec elle" nous rapporte la bible, ce qui signifie qu'Eve a choisie un temps où elle pouvait "discuter avec Adam" pourquoi elle s'est permise de manger du fruit interdit, or Adam n'avait pas à discuter sur cette question, il connaissait la loi que Dieu lui a enseigné et que lui même (Adam)a enseigné aussi à sa femme puisqu'elle a sût répondre dans un premier temps à Satan et lui citer la loi.
Genèse 3:6 [...] . Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea.
toutatis a écrit :
VENTTttttttttttttttttttttttttttttttt. SVP......... sois sérieux un brin..... Houlala, houlala, on part de loin..... Houlala...
Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ???
Auteur : toutatis Date : 26 févr.17, 07:09 Message : Bon, encore cette histoire que les fils de Dieu au temps de Noé étaient des anges... HOulala............
Un ange (un esprit = un ruah) devient purement humain à 100% et il se fait couper les ailes je suppose, et au déluge ils sont tués par de l'eau...... Un ange tué par de l'eau
C'est drôle, mais as-tu un ange-humain dernièrement ?????
....Dieu a voulu que tous les humains sortissent d'un seul sang, celui d'Adam et Ève.
Et Jésus a ramené des captif de la prison (Donc, Jésus aurait ramené des anges mort et/ou enfermé au temps de Noé avec lui au ciel, dans le royaume de cieux)
Auteur : VENT Date : 26 févr.17, 08:02 Message : Toutatis tu n'as aucun intérêt pour les choses spirituelles, autant parler au mur !
Auteur : universel Date : 26 févr.17, 08:26 Message :toutatis a bien raison, bonne réponse ! Je te. Salut Le femme est ma mère , la femme est ma sœur , la femme est mon épouse , le reste des arguments a la poubelle , Si quelqu'un ne respecte pas la Femme c'est qu'il n approuvait pas Sa mère porteuse , Comme disait Renaud c est pas l'homme qui prend la mère , c'est la mère qui prend l'homme ( modifiée )
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Fait.
Auteur : toutatis Date : 26 févr.17, 13:19 Message : La femme est donc: un déplacement du sujet.
Donc tous les tords reviennent à l'homme, car il a été créé le premier et Satan était sans doute un mâle...
C'est pas la faute à la femme d'Urie si elle était extrêmement belle et qu'elle se baignait toute nu afin que David la voit... Ben non.......ben non.......
Auteur : VENT Date : 26 févr.17, 20:58 Message :
RT2 a écrit :Bjr VENT, Gen 1:26,27 ; 2:20b,23 , 1Co 11:7-9; Ephesiens 5:22-31
OK merci RT2
Auteur : Eidola Date : 28 févr.17, 09:31 Message :
"Yacoub : L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe"
Avec un argument pareil, je suis presque sûre que tu es prof de bio !
Auteur : Erdnaxel Date : 10 mars17, 15:06 Message : L'Homo sapiens (notre espèce) "descend" fatalement de plein d'animaux, puisque tous les animaux "descendent" d'un organisme unicellulaire :
De la vidéo (18m10s): "On peut ainsi reconstituer la grande histoire de la vie qui serait apparu sur Terre, il y a -3,8 milliards d'années. Nous serions tous issus d'un organisme unicellulaire proche des bactéries. Beaucoup plus tard, vers -540 millions d'années, la vie se diversifie. Des êtres pluricellulaires, puis les premiers animaux apparaissent d'abord dans les océans. Puis les plantes et les animaux colonisent la Terre ferme. À partir de moins de -225 millions d'années, ce sont les dinosaures qui dominent le monde. La majorité d'entre eux disparaît, il y a -65 millions d'années."
Donc "on" peut dire par exemple que l'Homo sapiens ou le gorille "descendent" autant d'un singe que d'un organisme unicellulaire proche des bactéries.
Je peux même m'amuser à dire que l'Homo sapiens "descend" d'un Homo sapiens. En effet je (Homo sapiens) "descends" de mon père (Homo sapiens) et de ma mère (Homo sapiens) qui "descendent" de mes grands-pères (Homo sapiens) et de mes grands-mères (Homo sapiens).
Je peux aussi dire qu'une panthère "descend" d'un félin.
___
Mais je rappelle "aux blaireaux" qui en sont toujours plus ou moins à la pensée fixiste, que :
- le gorille est lui-même un singe
- l'Homo sapiens est lui-même un singe
- la panthère est elle-même un félin
Ensuite :
- un singe est lui-même un animal
- un félin est lui-même un animal
- un dinosaure est lui-même un animal
- un poisson est lui-même un animal
- un oiseau est lui-même un animal
- un insecte est lui-même un animal
- un rongeur est lui-même un animal
- etc.
----------
Pour finir, je rappelle que le chien est une sous-espèce du loup. Et "qu'on" parle de race chez les animaux domestiques, car ils sont notamment "le fruit" d'une sélection artificielle :
Auteur : jipe Date : 10 mars17, 22:12 Message : et pourquoi pas la femme en premier ?
c'est le même principe que l'oeuf ou la poule ?
et puis Jean Ferrat à chanté "la femme est l'avenir de l'homme"
Penses-y dont SEULEMENT deux secondes. Nous sommes des particules plus petit qu'un atome, qu'un électron, qu'un quark ou qu'un Bozon........etc, etc......... Et tu crois que ce gigantesque tour de magie ne vient pas d'un créateur ?????
Il est temps que tu comprennes que même l'évolution est un principe de programmation à sa base..et qu'il y a un programmeur.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 07:24 Message : Pourquoi inventer un créateur pour répondre aux questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse ?
C'était déjà l'attitude des gens qui invoquaient Thor ou Zeus parce qu'ils ne comprenaient pas la foudre...
Aujourd'hui on comprend la foudre alors on n'a plus besoin de dieu pour l'expliquer.
Et on fait passer ce god of the gaps sur d'autres questions... -> Je ne comprends pas l'origine de la vie, donc j'invente un dieu-magicien qui l'explique. Et je suis content...
Pendant ce temps, nous continuons heureusement de chercher de véritables réponses à ce genre de questions.
Et on enterrera votre dieu comme le furent Thor ou Zeus.
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 07:36 Message :
Karlo a écrit :Pourquoi inventer un créateur pour répondre aux questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse ?
C'était déjà l'attitude des gens qui invoquaient Thor ou Zeus parce qu'ils ne comprenaient pas la foudre...
Aujourd'hui on comprend la foudre alors on n'a plus besoin de dieu pour l'expliquer.
Et on fait passer ce god of the gaps sur d'autres questions... -> Je ne comprends pas l'origine de la vie, donc j'invente un dieu-magicien qui l'explique. Et je suis content...
Pendant ce temps, nous continuons heureusement de chercher de véritables réponses à ce genre de questions.
Et on enterrera votre dieu comme le furent Thor ou Zeus.
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?
Peux-tu PROUVER que le Big Bang n'a pas été créé ????? Poses la question à Hubert Reeves pour voir.......
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 07:37 Message :
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?
Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Juste qu'il n'y a pas de raison d'en inventer un sans aucun élément à l'appui.
Surtout quand vous allez bien plus loin qu'un simple démiurge.
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?
Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Juste qu'il n'y a pas de raison d'en inventer un sans aucun élément à l'appui.
Surtout quand vous allez bien plus loin qu'un simple démiurge.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc fini les recherches..... S'il y en a un tant mieux et pas tant pis. Et puis après tout, s'il nous a fait, c'est sûrement pas pour entrer en contact avec lui, et lui avec nous... Et les choses se sont faites tout seul sans but précis, etc, etc......
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 08:02 Message : L'incertitude est une position moins confortable intellectuellement que la certitude, même quand cette dernière ne repose sur rien.
Mais admettre l'incertitude et l'assumer est infiniment plus sain et prolixe que l'invention de fausses-réponses ne reposant sur rien.
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 08:15 Message : Si tu es bien dans l'incertitude, tant mieux pour toi. Si t'es pas certain que tes parents, ta femme et tes enfants t'aiment, tant mieux...
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 08:18 Message : Quel rapport entre mes relations familiales et l'invention d'un être magique qui explique tout ce que je ne comprends pas dans le monde ?
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 09:22 Message :
Karlo a écrit :Quel rapport entre mes relations familiales et l'invention d'un être magique qui explique tout ce que je ne comprends pas dans le monde ?
Comme j'ai dit: Si tu es bien dans l'incertitude....tant mieux....
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 09:30 Message : Tu ne vois aucune différence entre juger de l'amour que te porte ta compagne et inventer une entité magique pour répondre à toutes tes questions métaphysiques ?
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 10:07 Message :
Karlo a écrit :Tu ne vois aucune différence entre juger de l'amour que te porte ta compagne et inventer une entité magique pour répondre à toutes tes questions métaphysiques ?
La Bible explique qu'il y a moyen d'être certain que Dieu existe. Pour l'amour d'une femme, il n'y a rien de plus douteux.
Pour la femme, tu vas toujours être dans l'incertitude....... Pour Dieu, cherches au moins à la bonne place et tu verras.....
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 10:11 Message : Pourquoi irai-je inventer une entité magique pour répondre à des questions qui n'ont pas de réponse réelle ?
Comparer une chose réelle comme une compagne de vie avec une entité magique dont l'existence ne repose sur rien que de la croyance aveugle, ca ne mènera pas à grand chose...
Auteur : Erdnaxel Date : 11 mars17, 15:21 Message :
toutatis a écrit :Penses-y dont SEULEMENT deux secondes. Nous sommes des particules plus petit qu'un atome, qu'un électron, qu'un quark ou qu'un Bozon........etc, etc......... Et tu crois que ce gigantesque tour de magie ne vient pas d'un créateur ?????
Pourquoi veux-tu à tout prix croire qu'il y a un Créateur qui existe? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs Créateurs qui existent?
Et s'il n'y a aucun Créateur, tu vas chialer?
toutatis a écrit :Il est temps que tu comprennes que même l'évolution est un principe de programmation à sa base..et qu'il y a un programmeur.
Il est temps que tu comprennes que l'affirmation gratuite n'est en rien une preuve indiscutable de vérité. Mais bon comme "ton égo" te pousse à vouloir me faire comprendre des choses dont toi même tu ignores ...
___
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre la théorie de l'évolution, la théorie du Big Bang et la pathologie humaine avant de t'illusionner pour rien.
Mais bon il est plus simple de comprendre un truc comme ça :
Genèse 3 "3 Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut."
----------
Que de comprendre un truc comme ça :
La fécondation
"La fécondation est le processus de rencontre et de fusion d’un spermatozoïde (n) et d’un ovocyte (n), qui aboutit à la formation d’un zygote (2n). Le zygote est une cellule activée et totipotente, capable d’initier la morphogenèse.
La fécondation se déroule dans le tractus génital femelle dans l'espèce humaine (fécondation interne). Le terme de fécondation désigne non seulement la fusion des gamètes, mais aussi l’ensemble des événements préalables à cette fusion, c’est-à-dire le conditionnement des gamètes dans les voies génitales femelles.
La fécondation est une cascade d’événements cytologiques interdépendants.
I ) Le conditionnement des spermatozoïdes.
La fécondation ayant lieu dans l'ampoule tubaire, les spermatozoïdes remontent la quasi-totalité des voies génitales féminines.
Déposés dans la cavité vaginale, ils n'y restent que peu de temps, le pH acide du milieu vaginal leur étant néfaste, et ils pénètrent aussitôt dans la glaire cervicale, qui occupe le col utérin. En quittant la glaire, ils arrivent dans la cavité utérine, qu'ils traversent pour franchir l’obstacle de la jonction utéro-tubaire, avant de remonter les trompes. Ils entrent indistinctement dans les deux trompes : dans celle qui ne contient pas d’ovocyte ils poursuivent leur ascension jusqu'au pavillon et passent dans la cavité péritonéale ; dans celle qui contient l’ovocyte la plupart s'arrêtent dans l'ampoule, pris au piège de l'amas visqueux qu'est le cumulus. La durée de ce parcours est brève, puisqu'au bout de quelques minutes on trouve déjà des spermatozoïdes dans la glaire, et on admet qu'il leur faut 10 à 30 minutes pour aller du col utérin à l'ampoule tubaire. Il ne s'agit pas d'un simple transit puisque les divers milieux du tractus génital féminin (glaire cervicale, liquide utérin et liquide tubaire) exercent sur les spermatozoïdes des effets destinés à les débarrasser du liquide séminal, à les sélectionner, à réguler leur nombre et à les capaciter.
1 ) La traversée du col utérin
La glaire cervicale La glaire ou mucus cervical qui occupe le col utérin est un milieu relativement complexe, dont les caractéristiques physico-chimiques et morphologiques, contrôlées par les hormones ovariennes, sont en concordance avec le cycle ovarien.
Origine : Elle est sécrétée par les glandes, ou cryptes, de la muqueuse cervicale, mais certains de ses constituants sont aussi d’origine tubaire. La production de glaire varie entre 50 et 700 mg par jour, avec un maximum au moment de l’ovulation.
Caractéristiques physiques : C’est un hydrogel, qui a la consistance du blanc d'œuf, avec une filance et une élasticité maximales à la phase ovulatoire, la viscosité variant en sens inverse.
Composition chimique : Le pH de la glaire varie entre 6,5 et 8,5, avec un maximum également à l’ovulation ; parmi ses principaux constituants on peut noter de l’eau, des ions (Na+, K+, Mg+, Cu+), des glucides (fructose, glucose, glycogène), des protéines (albumine, immunoglobulines, enzymes, glycoprotéines).
Caractéristiques morphologiques : Au microscope électronique à balayage, les glycoprotéines prennent l’aspect de fibres d’épaisseur variable : fibres α (300 à 600 nm), β (100 à 150 nm) et γ (50 à 75 nm). Elles sont organisées en un réseau irrégulier, dont les mailles sont plus ou moins resserrées selon les phases du cycle, avec un maximum de laxité pendant la période ovulatoire.
Aptitude de la glaire
Les spermatozoïdes ne peuvent traverser la glaire que pendant la courte période péri-ovulatoire, c'est-àdire le jour de l’ovulation, les deux jours qui la précèdent et le lendemain. Ce n’est qu'à ce moment-là que le col est ouvert, que la glaire est en quantité suffisante et que ses caractéristiques physico-chimiques et morphologiques sont optimales.
Déplacements des spermatozoïdes
La glaire ne semble pas exercer de pouvoir attractif sur les spermatozoïdes, mais leur pénétration dans la glaire est favorisée par les prostaglandines du liquide séminal. C'est essentiellement grâce à leurs mouvements propres qu'ils traversent le col utérin ; cette mobilité est d'ailleurs stimulée par la glaire (pH alcalin, glucose, etc.), mais leur vélocité est cependant plus faible dans ce milieu visqueux que dans le liquide séminal. Les contractions du col jouent aussi un rôle : elles sont maximales au moment de l’ovulation ou de l’orgasme, sous l'effet d'une hormone post-hypophysaire, l’ocytocine. La trajectoire des spermatozoïdes n'est pas rectiligne; beaucoup sont retenus dans les cryptes de la muqueuse cervicale et seront ensuite relargués régulièrement pendant 24 à 48 heures (on connaît des cas de survie plus longue, de 120 heures). La glaire joue de la sorte un rôle de régulateur du flux des spermatozoïdes, ce qui augmente les chances de rencontre avec un ovocyte, l’ovulation ne coïncidant pas nécessairement avec le rapport sexuel.
Filtration du sperme
Le liquide séminal et la glaire ne sont pas miscibles : seuls les éléments mobiles du sperme pénètrent dans la glaire. Autrement dit, restent donc dans la cavité vaginale :
- les spermatozoïdes morts ou immobiles;
-les cellules germinales immatures;
-les macrophages ou leucocytes éventuellement présents dans le sperme;
-les bactéries parfois présentes dans le sperme (bien que la glaire possède un relatif pouvoir bactéricide et bactériostatique, grâce au lysozyme et à la lactoferrine); -les constituants du liquide séminal, dont certains sont des inhibiteurs de la fécondation, en particulier les facteurs de décapacitation.
Sélection des spermatozoïdes
Ne traversent la glaire cervicale que les spermatozoïdes les plus fécondants, c'est-à-dire ceux dont la mobilité est la meilleure, progressive linéaire et de vélocité suffisante, ainsi que ceux dont la morphologie est la plus typique. La glaire ne laisse passer que 1 à 2% des spermatozoïdes inséminés; donc pour un jaculat moyen de 100 à 200 millions de spermatozoïdes, il n'en passera que 1 ou 2 millions dans la cavité utérine. A noter qu'il n'y a pas de barrière interspécifique entre glaire et spermatozoïdes : in vitro ceux d'une espèce peuvent pénétrer dans la glaire d'autres espèces. En définitive, le mucus cervical ne laisse passer les spermatozoïdes que pendant la période péri-ovulatoire, il régule leur flux, il sélectionne les plus fécondants et les débarrasse du liquide séminal.
2 ) Transit utéro-tubaire
Le liquide utéro-tubaire
Il y a quelques différences entre les contenus de la cavité utérine et des trompes. Nous ne prendrons en compte que des caractéristiques moyennes.
Origine
Elle est triple : sécrétion des cellules glandulaires des muqueuses utérine (endomètre) et tubaire, transsudation plasmatique et liquide folliculaire. L’intensité de la sécrétion varie en fonction du cycle, avec un maximum au début de la phase lutéale.
Composition chimique
Son pH varie entre 7,5 et 8. Parmi les composants les plus importants, et indépendamment des variations cycliques, on peut retenir de l’eau, des ions Na+, Mg++, Ca++ et surtout K+, du pyruvate et du lactate, des acides aminés, presque tous à des concentrations plus élevées que dans le sérum, en particulier de la taurine et de la glycine, des protéines (albumine, lipoprotéines, immunoglobulines, enzymes), des protéines spécifiques ou mucines (oviductine), des glucides (glucose, fructose, glycogène, glycosaminoglycanes), des lipides (acides gras libres, cholestérol, triglycérides, phospholipides).
Déplacements des spermatozoïdes
Ils se déplacent grâce à leurs mouvements propres, mais ce paramètre n’explique pas tout, car la durée du transit devrait être plus longue que celle qui est observée si on ne tenait compte que de leur vélocité propre. Un courant liquidien intervient de façon déterminante, puisque des spermatozoïdes morts ou des particules inertes peuvent remonter les trompes. Ce courant est essentiellement dû aux contractions des muqueuses utérine et tubaire, stimulées par les prostaglandines et l’ocytocine.
Survie et sélection des spermatozoïdes
Il y a encore à ce stade une sélection qui s’opère puisque certains spermatozoïdes sont phagocytés pendant ce transit par des macrophages ou des leucocytes : ceux qui survivent sont ceux qui établissent des liens avec la muqueuse tubaire, à la jonction utéro-tubaire, par des contacts intermembranaires au niveau de la tête spermatique. Ces spermatozoïdes sont les plus normaux et les plus mobiles. Les effets des cellules de la muqueuse tubaire sur la survie spermatique ne sont pas parfaitement connus : action sur les canaux calciques de la membrane spermatique et maintien du cholestérol membranaire, ceci dans le but d'empêcher une capacitation et une réaction acrosomique prématurées. On sait d'autre part que certains constituants tubaires, comme la taurine ou l'albumine, ont un rôle identique.
Capacitation des spermatozoïdes
Le séjour des spermatozoïdes dans le tractus génital féminin est une condition sine qua non à la fécondation. Ils y subissent des modifications inverses de celles qu'ils ont connues pendant leur transit épididymaire (décapacitation), les rendant aptes à féconder et regroupées sous le terme de capacitation. Il semble que la fixation à la muqueuse tubaire facilite cette capacitation, qui en tout cas ne pourrait pas se faire en présence de liquide séminal (facteurs de décapacitation). [...]"
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 15:39 Message : J'ai un diplôme universitaire en biologique et une maîtrise (majeur) en psycho.
Je suis un ancien technicien en électro-biomédical..... et autres spécialités......
Je suis guitariste de studio pour le secteur Montréal. Je suis maintenant accordeur et réparateur de piano.
Et la liste est encore longue......
Bon, qu'est-ce que tu disais déjà ?????
Tu n'es pas étonné que de grands savants croient en Dieu ?????
De toute manière , ce n'est pas la science qui nous enseigne sur l'esprit et la charité.......... HEIN.......
Auteur : Erdnaxel Date : 11 mars17, 17:02 Message :
toutatix a écrit :J'ai un diplôme universitaire en biologique et une maîtrise (majeur) en psycho.
Je suis un ancien technicien en électro-biomédical..... et autres spécialités......
Je suis guitariste de studio pour le secteur Montréal. Je suis maintenant accordeur et réparateur de piano.
Et la liste est encore longue......
toutatix a écrit :Bon, qu'est-ce que tu disais déjà ?????
Erdnaxel a écrit :Pourquoi veux-tu à tout prix croire qu'il y a un Créateur qui existe? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs Créateurs qui existent?
Et s'il n'y a aucun Créateur, tu vas chialer?
Putain de Dieu, si tu es un génie, voir le génie des génies, tu vas quand même réussir à nous faire une réponse argumentée.
toutatix a écrit :Tu n'es pas étonné que de grands savants croient en Dieu ?????
Waouh de grands savants croient en Dieu, il faut vite le dire à la communauté scientifique et au monde entier pour qu'ils croient tous en Dieu....
Dans la Grèce antique des grands savants croyaient en plusieurs Divinités et même qu'ils vivaient au Mont Olympe...
Des grands savants musulmans se lèvent pour prouver que la Terre est âgée de 6000 ans, là où d'autres grands savants chrétiens se lèvent pour prouver que la Terre est âgée de 10 000 ans...
toutatix a écrit :De toute manière , ce n'est pas la science qui nous enseigne sur l'esprit et la charité.......... HEIN.......
Ah ben oui, la science ne se préoccupe pas vraiment de "esprits es-tu là" et de la morale. D'ailleurs "l'eugénisme" a été fait "au nom du progrès scientifique" pas au nom de l'étique, de la justice et de la morale.
Heureusement que tu m'as fait part de ta toute puissante sagesse pour que je puisse enfin comprendre que si la science ne nous enseigne pas sur "l'esprit et la charité", c'est bien la preuve inéluctable qu'un Dieu existe...
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 17:54 Message : La terre n'a pas 10 000 ans. Et beaucoup de musulmans, scientifiques ou non, croient qu'elle a des milliards d'années.
Les étapes des journées dans la genèse est en Hébreux le mot YOWM. Ce mot peut vouloir dire: Une journée de 24 heures, une période de temps, une ère, une époque... Il faut faire avec l'hébreux.
De plus, il serait parfaitement légitime de mettre pour chaque YOWM, "il y eu des nuits et des matins", donc plusieurs journées de 24 ans. Combien ? Ben des millions........ Ne t'en fait pas, de nombreux musulmans et juifs ont compris ça bien avant ta naissance.
Que disent les scientifiques par les temps qui courent ?
par ordre chrono......
1 - Il y avait de l'eau, et le sec fini par paraître (La Bible aussi)
2 - Que les plantes, verdures, etc... ont commencé (Bible aussi)
3 - La vie cellulaire débuta dans l'eau (Bible aussi)
4 - Les oiseaux est la première forme de vie animale sur le sec (Bible aussi)
5 - Les mammifères, etc... arrive (Bible aussi)- donc les grand mammifères, et beaucoup plus tard, ceux qui existent de nos jours...
6 - formation de l'être humain (Bible aussi)
Que veux-tu savoir d'autres Oh ignare ?
Auteur : Erdnaxel Date : 11 mars17, 18:17 Message :
Erdnaxel a écrit :Pourquoi veux-tu à tout prix croire qu'il y a un Créateur qui existe? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs Créateurs qui existent?
Et s'il n'y a aucun Créateur, tu vas chialer?
Auteur : toutatis Date : 11 mars17, 19:38 Message : Il n'est pas impossible qu'il y ait des milliards de Dieu en effet. Mais en ce qui nous concerne, il n'y en a qu'un seul. Les autres Dieu ont leur propre occupation. Que veux-tu, lorsqu'on est valet, on n'est pas roi...
As-tu d'autres questions d'ordres scientifiques ou autres ?????
Auteur : Erdnaxel Date : 12 mars17, 00:23 Message : Pourquoi "en ce qui nous concerne", il n'y aurait qu'un seul Dieu?
Auteur : toutatis Date : 12 mars17, 06:38 Message :
Erdnaxel a écrit :Pourquoi "en ce qui nous concerne", il n'y aurait qu'un seul Dieu?
C'est notre créateur. Pas les autres........Tout simplement
Erdnaxel a écrit :Pourquoi aurait-on qu'un créateur?
Qui est le créateur du créateur ?
Auteur : toutatis Date : 13 mars17, 05:24 Message :
Erdnaxel a écrit :Pourquoi aurait-on qu'un créateur?
Et pourquoi pas ?
Auteur : Erdnaxel Date : 13 mars17, 11:04 Message : Non désolé, pour quelqu'un qui a autant de diplômes etc. j'attends au minimum des réponses argumentées!
Erdnaxel a écrit :Pourquoi aurait-on qu'un créateur?
Auteur : Mormon Date : 13 mars17, 11:20 Message :
Erdnaxel a écrit :Pourquoi "en ce qui nous concerne", il n'y aurait qu'un seul Dieu?
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
Auteur : Erdnaxel Date : 13 mars17, 11:43 Message : Non mais je posais la question à toutatis pour avoir de préférence une réponse avec un minimum d'intelligence!
Auteur : toutatis Date : 13 mars17, 17:17 Message :
Erdnaxel a écrit :Non mais je posais la question à toutatis pour avoir de préférence une réponse avec un minimum d'intelligence!
Mon cher Edrnaxel, tu verrais Dieu en personne et tu ne serais même pas convaincu. C'est à toi de découvrir Dieu, mais une chose est certaine, tu ne le trouveras jamais........
Auteur : Erdnaxel Date : 13 mars17, 17:32 Message : Non désolé, pour quelqu'un "qui prêtant" avoir autant de diplômes etc. j'attends au minimum des réponses argumentées!
Erdnaxel a écrit :Pourquoi aurait-on qu'un créateur?
Auteur : toutatis Date : 13 mars17, 17:54 Message : Erdnaxel"]Non désolé, pour quelqu'un "qui prêtant" avoir autant de diplômes etc. j'attends au minimum des réponses argumentées!
Erdnaxel a écrit :Pourquoi aurait-on qu'un créateur?
Ce n'est pas avec ton intelligence que tu vas touché à Dieu et ressentir sa présence. Et tu n'as que ça... une soi-disant intelligence........
Donc, c'est à toi de faire le chemin, tu es tout seul amigo....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mars17, 03:10 Message : Ouais ! Un peu comme si une personne quelconque disait à un enfant qui n'a jamais vu ni entendu ses parents : "débrouille toi pour les trouver, tu es tout seul". Déjà, il faut être un parent indigne pour se cacher de ses propres enfants. Et il faut être un frère ou une soeur encore plus indique pour dire : "trouve le tout seul". Quel monde merveilleux !
Auteur : toutatis Date : 15 mars17, 04:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ouais ! Un peu comme si une personne quelconque disait à un enfant qui n'a jamais vu ni entendu ses parents : "débrouille toi pour les trouver, tu es tout seul". Déjà, il faut être un parent indigne pour se cacher de ses propres enfants. Et il faut être un frère ou une soeur encore plus indique pour dire : "trouve le tout seul". Quel monde merveilleux !
Un enfant va chercher ses parents de toute son âme. Tandis que des adultes athés ne cherche même pas Dieu, alors ça fait quand même une CALVAIRE de grosse différence .......
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mars17, 07:15 Message :
toutatis a écrit :Un enfant va chercher ses parents de toute son âme.
A le seule condition qu'il les connaisse. Qu'il soit capable de reconnaître sa forme, son visage, son odeur, son cri, bref, quelque chose. Mais avec dieu, tu cherches quoi ? Du vent ? C'est quoi sa forme, son visage, son odeur, son cri ? Comment peux tu trouver ce que tu ne connais pas ? Comment peux tu avoir la certitude que ce que tu as trouvé, c'est Dieu, puisque tu ne le connais pas ?
Auteur : toutatis Date : 15 mars17, 07:43 Message : Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui....... Ça semble très ésotérique, c'est pour ça que je suis tombé en bas de ma chaise. Car je n'e pensais pas que cela était possible. D'ailleurs, il y a un passage pour ça. (l'Esprit témoigne à notre esprit que..........)
Pour le connaître, c'est le NT essentiellement. Rien de plus simple. Mais ça passe par une sincérité EXTRÊME, EXTRÊME..
Et c'est bien possible que tu ne comprennes rien de ce que je viens de dire... C'est pas grave... C'est toi qui décide...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mars17, 07:54 Message :
toutatis a écrit :Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui....... Ça semble très ésotérique, c'est pour ça que je suis tombé en bas de ma chaise. Car je n'e pensais pas que cela était possible. D'ailleurs, il y a un passage pour ça. (l'Esprit témoigne à notre esprit que..........)
Mais qu'est ce qui te prouve que c'est Dieu ? Qui te dit que ce n'est pas une entité extra-terrestre de la planète QZT10259 qui prend contact avec toi et que tu prends pour Dieu ?
Tu connais sûrement le culte du Cargo. Et bien ce que tu fais, c'est pareil. Tu es en train de prendre pour divin un phénomène qui ne l'est pas, simplement parce que tu ne le comprends pas. Rien ne te prouve que c'est Dieu, parce que n'ayant jamais vu Dieu, ni entendu, ni ressenti dieu d'aucune manière, tu serais bien incapable de le reconnaître. Mais tu te persuades que c'est Dieu tout comme les hommes d'un autre temps se persuadaient que Zeus était à l'origine de la foudre. On est au 21ème siècle et tu continues d'avoir le même raisonnement.
Auteur : toutatis Date : 15 mars17, 08:50 Message : Fais-ta propre expérience et tu verras..... MLP
Mais tu ne pourras te rendre là. Car tu n'es pas un gars qui cherche VRAIMENT dans les profondeurs des arrhes du coeur. Tu rationalises tout. Ce n'est pas mauvais en soi. C'est pas grave.........Tu vas survivre quand même tu sais......
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mars17, 09:03 Message : Mais je fais ma propre expérience, et personne ne s'est présenté à moi en disant : "je suis Dieu". Et même si ça arrivait, il faudrait qu'il ressuscite quelqu'un devant moi pour que j'envisage de le croire.
Toujours est-il que tu ne te bases que sur tes impressions personnelles, car force est de constater que tu n'as aucun moyen objectif de savoir qui est dieu et qui ne l'est pas, et rien de plus facile dès lors que d'être trompé.
Auteur : toutatis Date : 15 mars17, 09:36 Message : D'après le NT, les pharisiens par exemple, ont vu Jésus faire des miracles et ils n'ont davantage cru..., Alors, ne t'en fais pas.....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 15 mars17, 12:15 Message :
toutatis a écrit :D'après le NT, les pharisiens par exemple, ont vu Jésus faire des miracles et ils n'ont davantage cru..., Alors, ne t'en fais pas.....
A quoi n'ont-ils pas cru exactement ? Parce que tu es en train de confondre les choses.
Es tu au moins capable de dire à quoi on reconnaît Dieu de façon objective ? Est ce qu'il a des couilles plus grosses par exemple ?
Auteur : Erdnaxel Date : 15 mars17, 12:23 Message : Il (toutatis) n'a pas été fichu de faire au moins une réponse argumentée, qui ne soit pas "à côté de la plaque" ou sans intérêt. Donc ne t'attends pas à des miracles.
Auteur : hérétique Date : 16 mars17, 04:01 Message :
RT2 a écrit :Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ? Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ? Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté. En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme. Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ? Prisca, qu'en penses-tu ?
Il dit ça surement parce que dans la genèse il est dit qu'Adam est fait à l'image de Dieu et Eve est faite à l'image d'Adam.
Si on regarde bien les "écritures" les femmes sont inférieur à l'homme.
Si Paul demande aux maris d'aimer leurs épouses, il ne demande pas aux épouses d'aimer leurs maris, mais d'être soumise et respectueuse.
Les enjoindre à ne pas de poser des questions pendant les assemblées, mais d'attendre sagement qu'elles soient à la maison pour le faire,etc.
Tous ça montre bien ce qu'est la place de la femme, un sous-homme.
Auteur : Karlo Date : 16 mars17, 04:16 Message : La Bible comme le Coran reflètent les moeurs et idéologies de ceux qui les ont écrites.
Dieu merci aujourd'hui on a réussi à se débarrasser de beaucoup d'entre eux.
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 05:25 Message :
toutatis a écrit :Avec Dieu, tu peux avoir une expérience perso avec lui
Est ce que tu pourrais parler avec déférence de Dieu ? Pour ton salut je le dis mais pas que, parce que surtout Dieu t'entend et tu es si irrespectueux de parler de cette façon. Evoquer le Nom de Dieu demande révérence.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 mars17, 06:15 Message :
prisca a écrit :Est ce que tu pourrais parler avec déférence de Dieu ? Pour ton salut je le dis mais pas que, parce que surtout Dieu t'entend et tu es si irrespectueux de parler de cette façon. Evoquer le Nom de Dieu demande révérence.
Dieu est mort. Alors si tu savais à quel point il s'en moque.... Il ne reste que toi en bonne petite esclave pour le défendre.
Auteur : Eidola Date : 18 mars17, 00:59 Message :
Karlo a écrit : Dieu merci aujourd'hui on a réussi à se débarrasser de beaucoup d'entre eux.
Je te croyais athé !
Blague à part, j'approuve cette idée.
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 02:14 Message :
hérétique a écrit :
Il dit ça surement parce que dans la genèse il est dit qu'Adam est fait à l'image de Dieu et Eve est faite à l'image d'Adam.
Si on regarde bien les "écritures" les femmes sont inférieur à l'homme.
Si Paul demande aux maris d'aimer leurs épouses, il ne demande pas aux épouses d'aimer leurs maris, mais d'être soumise et respectueuse.
Les enjoindre à ne pas de poser des questions pendant les assemblées, mais d'attendre sagement qu'elles soient à la maison pour le faire,etc.
Tous ça montre bien ce qu'est la place de la femme, un sous-homme.
Aucune religion, aucune secte n'a favorisé les femmes.
Aucune femme c'est vrai n'a créer une religion
Marie a un statut spécial.
Auteur : Eidola Date : 18 mars17, 05:39 Message : Faudrait chercher yacoub...Je suis sûre qu'il existe ou a existé des petites croyances de femmes (créée par voire même pour des femmes)... Je m'y connais pas trop, donc je peux rien affirmer mais, je pense que ce genre de chose existent.
Après, c'est un fait, les grandes religions ont été créées par des hommes et l'émancipation de la femme est quand même très récente...
Lis "L'homme subjugué" d'Esther Vilar" et on a reparlera........
Auteur : Karlo Date : 18 mars17, 06:40 Message : Ce live parle du cas anecdotique sur le plan historique où des femmes se trouvent être manipulatrices et jouent faussement la faiblesse pour en réalité profiter des hommes.
Il ne contredit nullement le fait très solidement établit par quantités de disciplines différentes (sociologie, anthropologie, ethnologie, psychologie, etc...) que notre société est patriarcale et que domination masculine s'exerce partout.
Auteur : toutatis Date : 18 mars17, 07:04 Message :
Karlo a écrit :Ce live parle du cas anecdotique sur le plan historique où des femmes se trouvent être manipulatrices et jouent faussement la faiblesse pour en réalité profiter des hommes.
Il ne contredit nullement le fait très solidement établit par quantités de disciplines différentes (sociologie, anthropologie, ethnologie, psychologie, etc...) que notre société est patriarcale et que domination masculine s'exerce partout.
Les meilleurs psychiatres (donc le Doc. Mailloux) et psychologues du Québec ne sont absolument pas d'accord avec toi.... Et je crois qu'en Espagne, c'est le même constat.
La femme est aussi manipulatrice qu'avant. 60 millions de femmes volontaires font du pornos 3x et même 5x sur le Web...pour manipuler les hommes sexuellement et vendre leur corps au plus offrant.
10 000 fausses accusations au criminel par année envers les hommes au Québec. Et c'est bien pire en Espagne. Aliénation parental, lessivage du compte de banque des ex, etc... Des hommes qui se retrouvent carrément dans la rue par des allégations, etc......
Les hommes qui gagnent un salaire moyen ou moyennement élevé, sont considéré comme des pauvres et sont systématiquement boycotté par les femmes. Le taux de célibat est à un niveau HISTORIQUE mondial au Québec. ET pourtant, les québécois ont la réputation d'être les hommes le plus conscientisé pour l'égalité.......
Sur le territoire du milieu et du nord du Québec, il y a plus d'homme qui se font battre PHYSIQUEMENT que l'inverse, et cela en TOUT impunité.....................
Tu es gelé au gaz Karlo..................Et t'as rien compris du livre de Vilar et de l'histoire de l'humanité. Bref, la femme DOMINERA toujours les hommes.
Auteur : Karlo Date : 18 mars17, 07:27 Message :
Les meilleurs psychiatres (donc le Doc. Mailloux) et psychologues du Québec ne sont absolument pas d'accord avec toi.... Et je crois qu'en Espagne, c'est le même constat.
C'est faux. Aucun psychologue un tant soit peu sérieux ne nie que nous sommes dans une société patriarcale, avec ce que ca comporte. Que ce soit au Quebec ou en Espagne, ils sont unanimes là dessus.
Il n'y a guère qu'une poignée d'illuminés qui s'imaginent que si il y a tant de femmes battues dans le monde, c'est parce que les femmes dominent les hommes...
La femme est aussi manipulatrice qu'avant
La femme n'est pas plus manipulatrice que l'homme.
Sauf dans les clichés ridicules transmis justement par une société... d'hommes.
60 millions de femmes volontaires font du pornos 3x et même 5x sur le Web
Comme si c'était une marque de perversion. Les hommes font du porno aussi. Donc ils manipulent les femmes et cherchent à vendre leur corps ? Ah bah non, pas eux... Juste les femmes.
Ce qui est malheureux c'est de considérer que si une femme aime se faire plaisir, vous la catégorisez comme une perverse manipulatrice.
Ce sont vos stéréotypes qui parlent. Comme dans le livre que vous citez d'ailleurs.
C'est le discours d'une privilégiée qui n'a jamais eu à subir la domination masculine qui est la règle à peu près partout, même aujourd'hui malgré des années de lutte féministe.
la femme DOMINERA toujours les hommes.
C'est fou qu'en 2017 on puisse encore proférer de telles absurdités tout en étant adulte.
Enfin bon, sur un forum religieux, il faut bien entendu s'attendre à tomber sur des gens qui suivent les thèses les plus absurdes et les moins vraisemblables.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mars17, 08:18 Message : Un petit tour en Arabie Saoudite ou en Iran lui fera voir la place réservée aux femmes. On verra qui domine qui.
Auteur : toutatis Date : 18 mars17, 08:45 Message : Je viens de comprendre que tu es une femme. Toujours la pauvre victime, comme d'habitude..........et toujours aussi innocente comme d'habitude, coupable de rien....
Si tu places un troupeau d'éléphant, une rivière plein d'alligator, et une rangée de Tyrannosaure-Rex, et pour finir un champ de mine, entre une vache en chaleur et un toro, vous savez bien ce qui va arriver au toro n'est-ce pas ????????? Alors, que madame la Vache attend en toute quiétude et sécurité que le con de toto traverse...
Les femmes savent PARFAITEMENT bien que l'homme ne peut contrôler à 100 % sa libido. Et en toute connaissance de cause, elles profitent de ça et manipules les hommes à leur guise.
Pensez-vous qu'une armée de femmes vont risquer leur vie pour délivrer un prince, contrairement aux hommes qui sont morts pour Hélène de Troie Les femmes vont dire: qu'ils crèvent ce prince.........
Clavaire, vous sortez d'une boîte de Cracker Jack ou vous vivez sur une autre planète...............
Vous êtes dans une ignorance TOTALE de la réalité. Continuez de rêver à Blanche-Neige.....
Auteur : Erdnaxel Date : 18 mars17, 12:14 Message :
Faudrait chercher yacoub...Je suis sûre qu'il existe ou a existé des petites croyances de femmes (créée par voire même pour des femmes)... Je m'y connais pas trop, donc je peux rien affirmer mais, je pense que ce genre de chose existent.
Après, c'est un fait, les grandes religions ont été créées par des hommes et l'émancipation de la femme est quand même très récente...
Je pense que la mythologie grecque était probablement au départ "de nature matriarcale", puis elle est surement devenue "de nature patriarcale". Zeus a une personnalité permettant notamment de transmettre "une mentalité patriarcale".
Auteur : toutatis Date : 18 mars17, 20:08 Message : Si Zeus était vraiment patriarcale = (des couilles en velours dans un jackstrap de fer), c'est qu'il n'avait pas de couilles (la comprenez-vous celle-là ?)
Auteur : hérétique Date : 20 mars17, 02:01 Message :
toutatis a écrit :Je viens de comprendre que tu es une femme. Toujours la pauvre victime, comme d'habitude..........et toujours aussi innocente comme d'habitude, coupable de rien....
Si tu places un troupeau d'éléphant, une rivière plein d'alligator, et une rangée de Tyrannosaure-Rex, et pour finir un champ de mine, entre une vache en chaleur et un toro, vous savez bien ce qui va arriver au toro n'est-ce pas ????????? Alors, que madame la Vache attend en toute quiétude et sécurité que le con de toto traverse...
Les femmes savent PARFAITEMENT bien que l'homme ne peut contrôler à 100 % sa libido. Et en toute connaissance de cause, elles profitent de ça et manipules les hommes à leur guise.
Pensez-vous qu'une armée de femmes vont risquer leur vie pour délivrer un prince, contrairement aux hommes qui sont morts pour Hélène de Troie Les femmes vont dire: qu'ils crèvent ce prince.........
Clavaire, vous sortez d'une boîte de Cracker Jack ou vous vivez sur une autre planète...............
Vous êtes dans une ignorance TOTALE de la réalité. Continuez de rêver à Blanche-Neige.....
Quelle belle beaufitude !!!
Vous devriez vous présentez dans une université, vous seriez un sujet d'étude intéressant.
Auteur : Eidola Date : 20 mars17, 02:49 Message : Waouh... Le raisonnement de toutatis m'a tué...
On est en 2017 vous êtes sûrs ?