Résultat du test :

Auteur : jerzam
Date : 26 févr.17, 02:16
Message : Isaie 37 et 2 rois 19 disent exactement la même chose et pourtant ces chapitres sont censés être d'auteur différent.
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.17, 10:21
Message :
jerzam a écrit :Isaie 37 et 2 rois 19 disent exactement la même chose et pourtant ces chapitres sont censés être d'auteur différent.
Il n'y a qu'un seul Auteur à la Bible : Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.17, 11:13
Message : Dieu est un bien piètre auteur dans ce cas.
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.17, 18:54
Message : Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 26 févr.17, 23:24
Message : Aucun rapport ! C'est comme si tu disais que MC donald's c'est de la nourriture de qualité car ils sont la plus grosse chaîne de fast food au monde.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 02:27
Message :
born again a écrit :Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre.
Je confirme, aucun rapport. Parce que derrière, il y a le Coran, et donc, selon cette logique, Allah serait le deuxième meilleur auteur au monde.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 02:53
Message : Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".

Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.

:hi:
Auteur : Karlo
Date : 27 févr.17, 02:56
Message :
Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".

Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.


Pourrait-on dire, alors, que la bible est un peu le fast-food de la pensée humaine ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 03:01
Message :
Karlo a écrit : Pourrait-on dire, alors, que la bible est un peu le fast-food de la pensée humaine ?
Ce serait aussi pertinent que d'affirmer que McDonald est le Messie de la restauration.

Ce genre de raccourci peut flatter celui qui en est l'auteur, ça peut aussi faire sourire, oui sans doute, mais c'est fatalement ce qui arrive lorsqu'on veut pousser une comparaison au-delà de ses limites naturelles.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 03:06
Message :
born again a écrit :Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".
En terme de talent littéraire, la Bible est au niveau 0. Ce n'est certainement pas pour sa qualité littéraire que la Bible est lue, mais pour son aspect historique et globalement, pour son message. Il n'empêche qu'elle est bourrée d'erreurs et de contradictions. Tu serais d'ailleurs bien incapable de me dire qui a tué Goliath. Et pourtant, ce serait facile si l'auteur de la Bible était bien le dieu dont tu parles.
born again a écrit :Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.
En fait, les frères qui ont lancé le concept Mc Do étaient de bons restaurateurs, mais de piètres hommes d'affaire. Ils n'ont pas réussi à développer leur activité. Ils ont dû confier l'activité de développement à quelqu'un d'autre, un très bon homme d'affaire qui en a fait des franchises. C'est lui qui a gagné le plus d'argent dans l'histoire.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 03:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : En terme de talent littéraire, la Bible est au niveau 0. Ce n'est certainement pas pour sa qualité littéraire que la Bible est lue, mais pour son aspect historique et globalement, pour son message. Il n'empêche qu'elle est bourrée d'erreurs et de contradictions. Tu serais d'ailleurs bien incapable de me dire qui a tué Goliath. Et pourtant, ce serait facile si l'auteur de la Bible était bien le dieu dont tu parles.
Dieu est l'Auteur de la Bible, mais il s'est servi de rédacteurs humains imparfaits. D'autre part, les écrits originaux ayant été maintes fois recopiés par des mains tout aussi humaines et imparfaites, on trouve forcément quelques erreurs de copiste ici et là.
Pour Goliath, il faudrait probablement dire "le" Goliath et préciser lequel. Il est fort possible que le terme "Goliath" fût un titre comme "César" ou "Pharaon". Inutile de préciser que de telles considérations n'altèrent en rien le message de la Bible. Ce serait comme remettre en question un avis de tempête sous prétexte que la présentatrice de la météo a commis une erreur de français.
born again a écrit : Ils ont dû confier l'activité de développement à quelqu'un d'autre, un très bon homme d'affaire qui en a fait des franchises. C'est lui qui a gagné le plus d'argent dans l'histoire.
Comme tu l'admets toi-même il s'agit d'un "très bon homme d'affaire". Et ce quelle que soit la qualité de la nourriture servie. En outre, si cette chaîne connaît un succès mondial, c'est sans doute que de nombreuses personnes se régalent à s'y restaurer. On ne leur met pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à s'y rendre. Et en plus, ce n'est pas aussi économique qu'on pourrait le penser.

:hi:
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 06:41
Message : Dans le cas de la bible, le bon homme d'affaire qui est à l'origine de son succès est Constantin. Et ensuite les catholiques qui choisissent le contenu et ce que vous devez croire ou non. Ce n'est que bien plus tard que les protestants se chargeront de reprendre ce business et l'ont fait fructifier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 06:49
Message :
born again a écrit :Dieu est l'Auteur de la Bible, mais il s'est servi de rédacteurs humains imparfaits. D'autre part, les écrits originaux ayant été maintes fois recopiés par des mains tout aussi humaines et imparfaites, on trouve forcément quelques erreurs de copiste ici et là.
Donc, les hommes sont les vrais auteurs de la Bible, même si le message vient principalement de l'elohim des hébreux. Et le message principal c'est : obéissez ou mourrez !
born again a écrit :Pour Goliath, il faudrait probablement dire "le" Goliath et préciser lequel. Il est fort possible que le terme "Goliath" fût un titre comme "César" ou "Pharaon".
Si tu penses que Goliath est un titre, il te faut vraiment relire la Bible pour tenter de la comprendre.
born again a écrit :Inutile de préciser que de telles considérations n'altèrent en rien le message de la Bible. Ce serait comme remettre en question un avis de tempête sous prétexte que la présentatrice de la météo a commis une erreur de français.
Non, le message de la Bible est clair : l'obéissance ou la mort. Mais faire croire que l'ehohim des hébreux est l'auteur des 66 livres de la Bible (et que fait-on des apocryphes ?), c'est prendre les gens pour des imbéciles. D'ailleurs, serait-il aussi l'auteur des 11 livres perdus dont il est fait référence dans la Bible ? Pourquoi ces livres là ne nous sont-ils pas parvenus eux aussi ? Quel message pouvaient-ils bien contenir ?

C'est bien tout le problème d'attribuer une livre à un auteur soi-disant omnipotent et omniscient, mais incapable de le préserver dans son état originel. En dépit de sa "toute puissance", il est obligé d'attendre sur des hommes ("imparfaits" ?) pour transmettre son message.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 févr.17, 07:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si tu penses que Goliath est un titre, il te faut vraiment relire la Bible pour tenter de la comprendre.
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
2 Sam 21.19

Ensuite, ce Goliath a été inséré dans la biographie de David.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 07:33
Message :
GOLIATH
(...)
On trouve en 2 Samuel 21:19 une déclaration qui a posé certains problèmes ; il est écrit : “ Elhanân le fils de Yaaré-Oreguim le Bethléhémite réussit à abattre Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ” Dans le récit parallèle de 1 Chroniques 20:5, on lit : “ Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ”

On a avancé plusieurs explications pour résoudre le problème. Une tradition conservée par le Targoum identifie Elhanân à David. D’après un ouvrage (Soncino Books of the Bible, par A. Cohen, Londres, 1951, 1952), rien n’empêche de supposer qu’il exista deux Goliaths, et d’ailleurs que Goliath ait été un titre comme “ Pharaon ”, “ Rabshaqé ” ou “ sultan ”. D’autre part, si un des textes porte “ Yaaré-Oreguim ”, tandis que l’autre met “ Yaïr ”, et si seul le récit de Deux Samuel renferme le terme “ Bethléhémite [héb. : béth hallaḥmi] ”, alors que seul le récit des Chroniques contient le nom “ Lahmi [ʼèth-Laḥmi] ”, la majorité des commentateurs pensent que c’est le résultat d’une erreur de copiste.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001739
YAARÉ-OREGUIM
Nom qui n’apparaît qu’en 2 Samuel 21:19. De l’avis général, une faute de copiste aurait donné ce nom, et l’écriture correcte est préservée dans le texte parallèle de 1 Chroniques 20:5. On pense que “ Yaaré ” est une altération de “ Yaïr ” et qu’“ Oreguim ” (ʼOreghim, “ tisseurs ” ou “ tisserands ”) aurait été copié par inadvertance de la ligne suivante du même verset.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002260
LAHMI
Frère de Goliath le Guittite. Le récit de 1 Chroniques 20:5 relate entre autres qu’“ Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite ” au cours d’une guerre contre les Philistins. Toutefois, dans un texte parallèle, 2 Samuel 21:19, on lit : “ Elhanân le fils de Yaaré-Oreguim le Bethléhémite réussit à abattre Goliath le Guittite. ” Il semble que dans ce dernier texte un copiste ait lu à tort béth hallaḥmi (“ Bethléhémite ”) au lieu de ʼéth-laḥmi (en français “ Lahmi ”, le terme hébreu ʼéth indiquant simplement que Lahmi est le complément d’objet d’un verbe). Par conséquent, le texte originel se lisait probablement “ réussit à abattre Lahmi ”, tout comme le texte de 1 Chroniques 20:5. Cela harmoniserait les deux versets sur ce point. Dans ce cas, Lahmi était sans doute le frère du Goliath que David tua. Toutefois, il se peut qu’il y ait eu deux Goliath.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002666
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 févr.17, 08:51
Message :
born again a écrit :Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre. :hi:
ça dépend de quoi on parle ?!

si on parle d'éditions annuelles, ce n'est pas la Bible !

https://fr.express.live/2016/08/22/cata ... ter-bible/

http://www.tvanouvelles.ca/2014/08/11/l ... la-bible-1

si on parle d'éditions cumulées, c'est la Bible !

http://www.toptoptop.fr/top-20-des-livr ... monde.html

..
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 10:46
Message : C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.

On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année.

:hi:
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 12:27
Message : J'avais lu un chiffre ou la watchtower disait que 90% de la population peut posséder une bible. Mais on n'est très loin de cela si la bible a été édité à 4 milliards d'exemplaires cumulés. Et l'islam à l'air d'être beaucoup plus dans le vent que la bible. Malgré ses 6 siècles de retard. Le coran dépassera la bible bientôt.



Édit:

Qu'enseigne la bilble: "Si vous possédez une bible, sachez que vous n’êtes pas le seul. En entier ou en partie, la Bible a été publiée en plus de 2 300 langues. Elle est donc accessible à plus de 90 % de la population mondiale. En moyenne, on distribue plus de un million de bibles chaque semaine ! On en a édité des milliards, complètes ou partielles. De toute évidence, la Bible est un ouvrage hors du commun."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 17:12
Message : C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 27 févr.17, 18:02
Message : tu n'adoreras qu'un seul aux quel tu n'attacheras pas d'idôles, tu ne te *feras pas d'idôle de pierre de bois ou aure et tu n'ionclineras pas devant elles... ( c'ets en grois le 1er commandement

cherchez et trouvez l'erreur; c'ets kle jeu du où est charlie? version jeu de mot;

tu aimeras le seigneur, ton dieu de toute ton âme de tout ton coeur....

un monstre si puissant devrait pouvoir trouver l'erreur sans monter à cheval comme un chevalier avec sa lance...

c'est pas l'énigme du sphinx, c'est une devinette... pour enfant: où est charlie sur le dessin ? ( à l'origine ce petit jeu s'adressait à un peuple qui ne voit pas la pyramide sur un certain billet vert... et voit, de ses propres yeux des complots partout ou presque.. )
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 18:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36

"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1

"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15

Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.

:hi:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 févr.17, 20:17
Message :
born again a écrit :C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.
On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année. :hi:
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible. Ca veut dire qque chose sur notre époque. Par contre il y a plus de Bible en circulation que le catalogue Ikea.

Comme tous les TJ, tu as qques difficultés avec la réalité. Surtout quand elle ne colle avec tes schéma de pensées = ça s'appelle la dissonance cognitive

..
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 20:25
Message : Born again,

Veux tu qu'on mette les versets qui font peur, sont obscènes, violents, stigmatisant etc?? T'inquiète qu'on en mettrait pas deux ou trois. On pourrait mettre quasiment toute la bible épuré de quelques versets faussement sympathiques.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:26
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible.
Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure l'édition des étiquettes de bouteilles Coca-Cola, bien plus nombreuses encore ? Tant qu'à faire et puisque vous voulez comparer des choses qui n'ont rien à voir, autant aller jusqu'au bout.
Mais laissez-moi vous dire que ce genre d'arguments capilotractés ne convaincront personne d'autre que vous-mêmes.

Pour revenir au premier message, le fait qu'il y ait des répétitions dans la Bible ne remet aucunement en question son authenticité, bien au contraire. C'est plutôt la preuve que les rédacteurs ont puisé leurs informations aux mêmes sources. C'est aussi le cas pour les évangiles synoptiques, voilà pourquoi ils sont aussi concordants.

Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.

Si la Bible a autant de succès, ce n'est pas parce qu'elle est distribuée par millions dans les boîtes aux lettres de quelques mégalopoles occidentales, mais parce qu'elle touche le coeur de millions d'individus sur toute la surface de la Terre. Si toutefois vous êtes allergiques à son contenu, alors pourquoi vous acharnez-vous à en dégoûter les autres, si ce n'est pour nourrir votre propre ego ?

Comme je l'ai dit, je n'apprécie pas particulièrement les hamburgers de chez McDonald, mais je me vois mal passer mon temps à m'acharner à poster des tonnes de messages pour tenter d'en dégoûter les autres. À moins bien entendu qu'il s'agisse d'un cas de santé publique et que je puisse proposer une alternative beaucoup plus intéressante et salutaire.

Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?

La question se pose vraiment.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:28
Message : De toute façon ça ne sert à rien de vouloir raisonner avec des croyants ils sont complètement aveuglés par leur foi.
On ne cherche pas à dégoûter les gens de la Bible on cherche à leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réellement : un livre avec des préceptes vieux de 2000 et n'ayant aucune origine "divine".
Si la Bible vient de Dieu comme se fait-il qu'il ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:32
Message : Alors que fais-tu ici ?

La Bible contient des paroles de vie éternelle.

Et toi ? De quel espoir es-tu porteur ?

:hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 21:35
Message :
Ptitech a écrit :comme se fait-il qu'il [DIeu] ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:37
Message : Ben continue de rêver...
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:47
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
Tout à fait. Plus curieux encore, que quelqu'un s'inquiète du prétendu massacre d'humains par le passé, alors qu'il prêche que l'humanité toute entière finira inéluctablement par disparaître, que le Soleil va s'éteindre, etc... Voilà la "Bonne Nouvelle" véhiculée par les incroyants et à laquelle ils s'acharnent à vouloir nous faire adhérer. Et ils s'étonnent qu'on n'en veuille pas.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:59
Message : Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?

Je n'ai pas d'espoir en particulier. Je me dis que peut-être il y a effectivement "une vie" après la mort. Maintenant n'ayant aucune preuve pour étayer cette idée je mène ma vie du mieux que je peux et je verrai bien au moment t.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 22:10
Message :
Ptitech a écrit :Ben continue de rêver...
Si tu veux je peux être aussi plus direct en te disant clairement qu'à moins bien sûr que l'excommunication, en plus de te rendre totalement con t'ait rendu aussi complètement amnésique, ta prétendue question n'en est pas une et constitue une preuve manifeste de ta mauvaise foi tant la réponse est donnée régulièrement dans nos publications, nos études, nos réunions et en prédication.

En conséquence, un ex-TJ qui balance ce genre de réflexion comme la tienne ne cherche bien évidemment pas à obtenir une réponse mais à provoquer la zizanie. Dans le jargon de l'internaute, ce que tu viens de faire s'appelle du flaming. Voilà qui est paradoxale chez quelqu'un ayant ta signature et se plaignant des gens - plus particulièrement de ces vilains croyants tout meuchants, brrrrr !!! :velho: - qui pourrissent le forum.

Sur ce, je te laisse retourner à ton passe-temps favori: les Playmobil
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 22:13
Message : Tu m'excuseras mais c'est trop évolué pour moi les playmobil j'en suis encore au duplo.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 22:41
Message :
Ptitech a écrit :Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?
Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.

C'est comme si nous étions confortablement installés dans un magnifique restaurant gastronomique et que tu viennes taper à la vitrine en nous montrant un prospectus de chez McDonald. Nous te dirions poliment "non, merci".
Je n'ai pas d'espoir en particulier.
Oui, ça je crois qu'on a bien compris. Alors non, merci.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 22:46
Message : Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?


Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 23:02
Message :
Ptitech a écrit :Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Aveu d'impuissance.
Auteur : Karlo
Date : 28 févr.17, 00:18
Message :
Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?

Il est plus difficile de s'intéresser à la réalité quand on a un ami imaginaire qui prend autant de place.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 00:21
Message :
Ptitech a écrit :Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?
Tu as été membre d'une organisation dite chrétienne, pendant des années, et tu ignores le sens de ce que j'ai écrit ? Tous les Temoins de Jéhovah sont-ils comme toi ou bien ?

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 28 févr.17, 00:26
Message : Réponds à ma question stp. Je répondrai ensuite à la tienne.
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 00:39
Message : Vanessa,

Tu ne me réponds pas sur les passages de la bible qui font peur, violents, obscènes etc??

Bah alors born again (expression typiquement évangélique c'est pour ça que je me doute qu'en tant que brebis des évangéliques tu répètes tout comme eux).
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 01:09
Message : Rappel du thème : "Plagiat" :Bye:
Auteur : Karlo
Date : 28 févr.17, 01:13
Message : C'est assez étrange ces gens qui disent que la bible apporte une "bonne nouvelle", et que donc ils y croient parce que le monde réel, sans dieu, lui, ne promet pas la vie éternelle au paradis ni la justice pour les bons et les méchants après la mort...


C'est un peu comme si on disait : cet homme me propose 1 millions de dollars, donc je pense qu'il dit la vérité. Toi tu ne me proposes pas un millions de dollars, donc je pense que ce que tu dis n'est pas la vérité...


Sérieusement...
Quelle meilleure preuve que ce sont bel et bien vos fantasmes qui vous poussent à "croire" en votre ami imaginaire et en vos religions ?
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 01:22
Message : Bonjour,

L'exemple du restaurant gastronomique et du Mc Do va également dans l'autre sens ...
Imaginons que des personnes soient dans un magnifique restaurant gastronomique et que l'on vienne à la vitrine leur montrer un autre restaurant qui ferait passer ce soit disant magnifique restaurant pour un vulgaire Mc Do ... Comme quoi tout est relatif encore une fois. Maintenant le problème c'est que bien souvent quand on aime quelque chose alors on aime pas trop découvrir de nouvelles choses.

Ainsi pour reprendre cet exemple : Imaginons qu'une personne découvre un plat dès son plus jeune âge. Elle adore ce plat et finalement décide de ne manger que ça pendant toute sa vie. Certes ce plat est bon pour elle mais ne se prive-t-elle pas de découvrir plein de belles choses à côté. Peut-être même un plat encore meilleur ... C'est le problème qui se joue à tout niveaux dans notre vie. Pourquoi voyager alors que j'aime ma maison et m'y sens bien ... Toutes ces fausses croyances que l'on nourrit sont des prisons au final. Par peur encore une fois d'inconfort, de nouveauté, de découvertes, de déceptions, etc. On préfère rester dans sa petite bulle. C'est compréhensible après tout. Tout dépend de ce que la personne cherche réellement au final. Quelque chose de confortable et réconfortant ou la vérité ... Après il faut juste assumer quand viendra le moment de faire le bilan ... (face)

Au plaisir !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 01:24
Message :
born again a écrit :"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36
"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15
Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.
Tu as raison, il y a pire : les menaces de morts.

(Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”

Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
born again a écrit :Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.
Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
born again a écrit :Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?
Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien. :) Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
born again a écrit :Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.
Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 01:47
Message : Salut MLP,
MonstreLePuissant a écrit : (Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme ... Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ... :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
Je crois que c'était il n'y a pas si longtemps que cela. Tu te rappelles quand le forum était pris en otage avec son chat, etc. Qu'il y avait des menaces envers les membres et tout et tout ... Bah c'était là le fruit du Saint Esprit apparemment ! :wink:

Au plaisir !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 02:59
Message : Salut Navam,
Navam a écrit :Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme
Ca dépend de la définition du monothéisme que l'on retient. Du point de vue des hébreux, ils n'ont qu'un seul dieu. Mais ces écrits révèlent aussi qu'il y a en réalité plusieurs dieux en concurrence. Les hébreux n'étaient quand même pas assez stupides pour préférer servir des bouts de bois et des statues de pierre plutôt que YHWH qu'ils voyaient en chair et en os.
Navam a écrit :Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ...
Le mythe du dieu d'amour incapable de faire du mal en prend un coup vu que c'est lui même qui affirme vouloir faire du mal aux hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:19
Message :
Karlo a écrit :C'est assez étrange ces gens qui disent que la bible apporte une "bonne nouvelle", et que donc ils y croient parce que le monde réel, sans dieu, lui, ne promet pas la vie éternelle au paradis ni la justice pour les bons et les méchants après la mort...
Eh, oui, nous croyons à la vie éternelle, ne t'en déplaise. Si toi tu aspires à la mort éternelle et que tu crois pouvoir être pleinement épanoui en n'ayant aucune autre espérance que ça, alors je ne te juge pas.

Karlo a écrit :C'est un peu comme si on disait : cet homme me propose 1 millions de dollars, donc je pense qu'il dit la vérité. Toi tu ne me proposes pas un millions de dollars, donc je pense que ce que tu dis n'est pas la vérité...
C'est là qu'on voit toutes les limites d'une comparaison, frisant parfois le stupide.
Quelle meilleure preuve que ce sont bel et bien vos fantasmes qui vous poussent à "croire" en votre ami imaginaire et en vos religions ?
La question serait plutôt "en quoi cela te regarde-t-il" ? Tu n'aimes pas nos croyances ? Je peux le comprendre, mais comme tu n'as absolument rien à proposer de mieux, alors que viens-tu faire ici ? Tu veux peut-être qu'on te passe la main dans le dos et qu'on te dise "oh, comme tu as raison, merci de m'avoir fait renoncer à ma foi et merci de m'avoir ôté toutes mes espérances. Maintenant que je suis aussi athée que toi que je n'entrevois aucune autre issue que la mort éternelle, je suis bien plus heureux." C'est ça que tu attends de la part des croyants ? As-tu déjà eu du succès dans une telle entreprise ?
Navam a écrit :L'exemple du restaurant gastronomique et du Mc Do va également dans l'autre sens ...
Imaginons que des personnes soient dans un magnifique restaurant gastronomique et que l'on vienne à la vitrine leur montrer un autre restaurant qui ferait passer ce soit disant magnifique restaurant pour un vulgaire Mc Do ...
Oui, ton raisonnement est valable. Sauf que là, on vient nous proposer d'échanger notre croyance en la vie éternelle contre une autre croyance, celle de la mort inéluctable et définitive. Je ne vois franchement pas l'intérêt.
Navam a écrit :Tout dépend de ce que la personne cherche réellement au final. Quelque chose de confortable et réconfortant ou la vérité ...
À quoi servira la vérité s'il n'y a plus aucun humain pour s'en soucier ? Pourquoi te servir de la vérité comme d'un prétexte aujourd'hui, tout en déclarant haut et fort qu'un jour prochain tous les humains disparaîtront ? Ne vois-tu pas l'incohérence ?
Navam a écrit :Après il faut juste assumer quand viendra le moment de faire le bilan ... (face)
Encore incohérent. S'il n'y a rien après la mort et si Dieu n'existe pas, comme vous vous acharnez à le faire croire, alors il n'y aura pas non plus le moindre "bilan". Les croyants mourront en paix avec leur espérance de résurrection et point final, aucun bilan ni aucune déception à la clé. En revanche, si un jour vous devez comparaître devant le Seigneur, alors là oui, vous aurez des comptes à rendre sur votre acharnement à pousser les croyants à renoncer à leur foi.
Si les croyants n'ont selon vous rien à gagner, c'est qu'ils n'ont rien à perdre non plus. La réciproque n'est pas vraie, malheureusement pour vous.

Au plaisir :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
Si finalement toute l'humanité doit disparaître, et que cela te convient parfaitement, alors pourquoi t'inquiéter d'un Dieu qui menace de te faire disparaître ? Tu n'auras finalement que ce tu que tu espères déjà, non ?
MonstreLePuissant a écrit :Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
Et que mérite quelqu'un qui passe son temps à affirmer que tous les humains vont disparaître, et qu'on peut être très heureux comme ça et que c'est la meilleure chose qu'on puisse espérer ? Pourquoi t'inquiéter que des enfants meurent puisque de toute façon c'est selon toi notre fin à tous ? Qu'on vive seulement 5 ans, 10 ans ou 80 ans, quelle importance à l'échelle cosmique ?
MonstreLePuissant a écrit :Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien. :)
Non, merci, sans façon. :stop:
MonstreLePuissant a écrit :Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
Quelqu'un qui déclare qu'on a peur parce qu'on a reçu des menaces de mort, mais qui en même temps déclare que tous les humains sont condamnés à une mort éternelle et définitive, et que cette fin morbide et inéluctable constitue la "vraie liberté"... Franchement, MLP, as-tu déjà réussi à convaincre des chrétiens de renoncer à leur foi avec de tels arguments ?

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 28 févr.17, 03:26
Message : Born again commence par révèler que tu es Vanessa stp. Un peu d'honnêté ne te tuera pas.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:55
Message : Chutttt !

Image

Arrêtez avec votre "Vanessa" sinon vous allez attirer les deux muppets...

Image
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 04:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais ces écrits révèlent aussi qu'il y a en réalité plusieurs dieux en concurrence.
Oui c'est précisément ce que j'ai voulu démontrer.
MonstreLePuissant a écrit : Le mythe du dieu d'amour incapable de faire du mal en prend un coup vu que c'est lui même qui affirme vouloir faire du mal aux hommes.
Oui mais là ils diront que s'Il nous fait du mal c'est pour notre bien ...
Un peu comme l'homme qui bat sa femme et lui dit que c'est pour son bien ... :pout:

Au plaisir l'ami !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
born again a écrit :Oui, ton raisonnement est valable. Sauf que là, on vient nous proposer d'échanger notre croyance en la vie éternelle contre une autre croyance, celle de la mort inéluctable et définitive. Je ne vois franchement pas l'intérêt.
La recherche de vérité n'est certainement pas de remplacer une croyance par une autre mais d'arrêter de croire et de chercher à avoir les réponses. L'intérêt ? Bah c'est quoi l'intérêt de se complaire dans des croyances ? A part de vivre dans l'illusion c'est quoi ? Dans ce cas tu comprendras l'intérêt de chercher la vérité et non de croire bêtement. Après c'est clair que la recherche de vérité n'est certainement pas synonyme de bonheur et de joie ...
born again a écrit :À quoi servira la vérité s'il n'y a plus aucun humain pour s'en soucier ? Pourquoi te servir de la vérité comme d'un prétexte aujourd'hui, tout en déclarant haut et fort qu'un jour prochain tous les humains disparaîtront ? Ne vois-tu pas l'incohérence ?
:shock:
Eh bah il va falloir me prouver par A + B que je clame haut et fort que tous les humains disparaitront ... Ou alors en me citant simplement. Et pour faire mon titilleur je te soumettrai également qu'il y a une différence entre être humain et Etre ...
Donc c'est normal de trouver des incohérences chez l'autre quand on lui fait dire n'importe quoi pour appuyer ses propres dires ! :wink:
born again a écrit :Encore incohérent. S'il n'y a rien après la mort et si Dieu n'existe pas, comme vous vous acharnez à le faire croire, alors il n'y aura pas non plus le moindre "bilan".
Comme je disais plus haut c'est normal de voir de l'incohérence quand on ne sait plus quoi dire pour "argumenter" et que l'on cherche à faire dire tout et n'importe quoi aux autres ... La preuve ? Prouve moi encore une fois que j'ai dis que Dieu et la vie après la mort n'existait pas ? Je vais attendre longtemps comme d'habitude ... Et puis le bilan dont je parlais peut se faire encore dans les derniers jours de notre vie ici bas. Même quand nous allons mourir il y a les derniers souffles ...
born again a écrit :Si les croyants n'ont selon vous rien à gagner, c'est qu'ils n'ont rien à perdre non plus. La réciproque n'est pas vraie, malheureusement pour vous.
Bah oui et c'est logique encore une fois !
A c'est A et B c'est B ! Si A est différent de B alors B est différent de A et donc par conséquent ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à gagner dans quelques choses qu'il n'y a rien à perdre ! Tu veux des exemples ? Ou alors j'attends plutôt que tu appuies tes arguments car je ne vais pas faire le boulot à ta place.

A plus !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 04:12
Message :
born again a écrit :Si finalement toute l'humanité doit disparaître, et que cela te convient parfaitement, alors pourquoi t'inquiéter d'un Dieu qui menace de te faire disparaître ? Tu n'auras finalement que ce tu que tu espères déjà, non ?
Je ne sais pas où tu as lu que j'attendais la disparition de l'humanité. :shock:
Et non, je ne m'inquiète pas d'un dieu qui me menace. Ca reviendrait à craindre un mort.
born again a écrit :Et que mérite quelqu'un qui passe son temps à affirmer que tous les humains vont disparaître, et qu'on peut être très heureux comme ça et que c'est la meilleure chose qu'on puisse espérer ?
Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est quoi cette histoire d'humains qui vont disparaître ?
born again a écrit :Pourquoi t'inquiéter que des enfants meurent puisque de toute façon c'est selon toi notre fin à tous ? Qu'on vive seulement 5 ans, 10 ans ou 80 ans, quelle importance à l'échelle cosmique ?
Je m'inquiète surtout que des gens revendiquent le fait de servir un dieu tueur d'enfants innocents tout en prétendant avoir l'amour du prochain. C'est un peu comme affirmer "j'aime les juifs" tout en étant nazi.
MonstreLePuissant a écrit :Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien.
born again a écrit :Non, merci, sans façon.
Je m'en doutais. Il y a toujours eu des esclaves qui préféraient l'esclavage à la liberté, qui préféraient avoir un maître à servir, ne sachant pas qu'ils pouvaient être libre.
born again a écrit :Quelqu'un qui déclare qu'on a peur parce qu'on a reçu des menaces de mort, mais qui en même temps déclare que tous les humains sont condamnés à une mort éternelle et définitive, et que cette fin morbide et inéluctable constitue la "vraie liberté"...
Encore une fois, je ne comprends rien à ce que tu racontes à propos d'humains condamnés à une mort éternelle et définitive. Ca n'existe que dans la Bible et le Coran probablement puisque le dieu de ces croyants les menace de mort si ils n'obéissent pas. Tu sais, moi je n'ai jamais menacé personne de mort. Si tu penses que quelqu'un qui menace un autre de mort est meilleur que quelqu'un qui te laisse libre, c'est que tu as largement perdu tout sens moral.

Quand à la liberté, c'est tout simplement pouvoir agir sans être menacé de mort et de représailles. C'est loin d'être ton cas apparemment. Tu es obligé de vivre sous la menace.
born again a écrit :Franchement, MLP, as-tu déjà réussi à convaincre des chrétiens de renoncer à leur foi avec de tels arguments ?
Ah, mais je ne veux pas spécialement qu'ils renoncent à leur foi. Ca c'est leur problème. Si ils veulent rester esclaves toute leur vie, ça les regarde. Moi c'est pas mon kiff ! Je suis trop heureux de pouvoir vivre libre. :D
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 04:31
Message :
Navam a écrit :Après c'est clair que la recherche de vérité n'est certainement pas synonyme de bonheur et de joie ...
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais c'est sans doute parce que la vérité dont tu parles est certainement moins attirante que celle que j'ai en tête.
born again a écrit :Et pour faire mon titilleur je te soumettrai également qu'il y a une différence entre être humain et Etre ...
Inutile de minimiser tes propres croyances en utilisant un terme tel que "titilleur".
Donc c'est normal de trouver des incohérences chez l'autre quand on lui fait dire n'importe quoi pour appuyer ses propres dires ! :wink:
Oui, j'avoue que c'est une manoeuvre tout à fait volontaire, pour t'obliger à cesser de faire comme si tu étais d'accord avec les athées matérialistes, et faire copain-copain avec eux. Alors, vas-y, Navam, un peu de courage ! Dis-nous quelles sont réellement tes "croyances", et voyons ensuite comment tous tes nouveaux "amis" vont se f...icher de ta g... figure en sous-entendant que tu as des amis imaginaires qui te trottent dans la tête... Allez, Navam, sois un homme.

:hi:
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 04:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne sais pas où tu as lu que j'attendais la disparition de l'humanité. :shock:
Ah, mais là tu commences à m'intéresser, mon ami. La dernière fois que je t'ai demandé des précisions sur tes réelles croyances, tu as réussi à t'esquiver. Mais peut-être parleras-tu cette fois-ci ?
Alors dis-nous... Comment vois-tu l'avenir des humains ? Penses-tu que l'humanité va survivre encore un million d'années ? Crois-tu que notre étoile, le Soleil, va continuer à brûler indéfiniment ? Crois-tu que les humains vont finalement acquérir une technologie leur permettant de coloniser des exo-planètes ? D'aller vivre sur la Lune ? Sur Mars ? Dans le fond des océans ?

Mieux encore, quelle est l'espérance pour les humains actuellement vivants ? Ont-ils la moindre chance selon toi de survivre d'une quelconque manière ?

Dis-nous, MLP, quelles sont tes "croyances" à ce sujet ? Quelle est ta fameuse "vérité" à ce sujet ? Cette fameuse vérité qui est censé nous permettre de vivre pleinement notre "liberté" ?

Allez, un peu de courage, pour une fois...

:hi:
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 05:01
Message : Vanessa,

Je suis toujours en vie en mettant à l'epreuve satan et jehovah. J'ai écouté ton prophète isaie (et meme en psaumes si mes souvenirs sont bons). Il parle de dieu en bois qui ne savent pas parler, qui n'entendent rien, qui ne peuvent rien faire meme s'ils ont des bras et des jambes.

Tu dis avoir un dieu qui t'ecoute, qui te donne l'esprist saint et qu'il n'est pas en bois. Veux tu que je fasse l'expérience avec jesus? Veux tu que je le maudisse et voir si selon les critères d'isaie il interviendra contre moi?

La femme de job lui a dit de maudire dieu et de mourir. Bon pour le moment je suis toujours en vie. Mais peut être que c'est jesus ou l'éternel qu'il faille maudire. Tu me tiendras au courant.

Je suis sur à 100% que tu sais parfaitement qu'il ne m'arriverait rien. Peu importe ce que la bible dit, tu sais qu'il ne fera rien. C'est la preuve qu'il est en bois ton dieu. Il a des mains mais il ne peut rien faire. Tu suis donc une chimère et tu es fière de suivre un enseignement morbide, violent, obscène etc . Comme tu dis toi même, s'il n'existe pas de dieu (tu n'es plus sur des voix qui te parlent dans ta tête?) les croyants mourront en paix, mais s'il existe alors les athées etc sont mal. Tu as peur de la bible comme un enfant à peur des monstres qu'il a vu en dessins animés. Tu veux juste une assurance vie. Tu devrais faire comme les grecs. Adorer plein de dieu et laisser meme une place pour un dieu inconnu. On ne sait jamais. On n'est jamais assez prudent. En tout cas je mets au défi ton dieu quand tu veux. Et tu sais que rien ne m'arriveras avec ton dieu en plastic.


Vanessa n'est pas honte de ton seigneur et parle nous de l'église évangélique qui te plaît. J'essaie d'avoir cette information mais visiblement tu as très peur de la donner. Cacherais tu la lumière sous un panier? Bref regarde la poutre dans ton œil avant de demander aux autres ce que toi meme tu ne fais pas. Dans ton for intérieur tu sais que tu n'es pas dans la bonne voix. Et tu en as honte.
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 05:03
Message :
born again a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais c'est sans doute parce que la vérité dont tu parles est certainement moins attirante que celle que j'ai en tête.
Bah c'est certainement de part le fait que tu vives dans un monde de bisounours alors. Cela serait tout à fait compréhensible à la vue de tes dires. Ou alors que tu fasses un amalgame de notre vie ici bas et l'autre vie ... Mais ça ce ne serait pas étonnant non plus à la vue tes manipulations diverses pour tromper l'autre, à un moment donné on s'emmêle les pinceaux n'est-ce pas ? :wink:
born again a écrit :Inutile de minimiser tes propres croyances en utilisant un terme tel que "titilleur".
Je n'ai jamais cherché à minimiser mes croyances. Seulement j'ai conscience de ce qu'elles sont tout simplement. Contrairement à toi et tant d'autres qui prennent leur vérité pour La Vérité ...
born again a écrit : Oui, j'avoue que c'est une manoeuvre tout à fait volontaire, pour t'obliger à cesser de faire comme si tu étais d'accord avec les athées matérialistes, et faire copain-copain avec eux. Alors, vas-y, Navam, un peu de courage ! Dis-nous quelles sont réellement tes "croyances", et voyons ensuite comment tous tes nouveaux "amis" vont se f...icher de ta g... figure en sous-entendant que tu as des amis imaginaires qui te trottent dans la tête... Allez, Navam, sois un homme.

:hi:
Nous y voilà ! Donc la preuve encore une fois que tu dis des choses sans même t'intéresser à la réponse qui pourrait t'être servie ... Sans parler de la tromperie que tu justifies bien entendu par une complaisance sans mesure ... Je suis quasiment sûre que tu arrives même à te convaincre que ton comportement est là pour nous aider, nous pauvres brebis égarées !
J'ai toujours répondu à ce genre de question alors tu me fais rire avec tes "un peu de courage" "sois un homme" ! Cela prouve juste encore une fois que tu poses beaucoup de questions aux autres mais ne t'intéresses pas aux réponses données. Tu sais que ce comportement est connu en psychologie ? Mais la réponse n'est pas agréable alors à quoi bon chercher à comprendre hein ? Autant rester dans ses illusions, ses fausses croyances, ses préjugés, ses jugements ... Tant que cela nous fait du bien hein ? La preuve dans ce cas que les personnes n'ont même pas conscience de leur propre souffrance. Bah oui c'est aussi une manière de se complaire dans un comportement.
Il y a des athées avec qui je suis d'accords sur certains points. D'autres athées avec lesquels je ne suis pas d'accord sur d'autres points. Et cela en est de même avec certains croyants.
Donc pour répondre à ta question. Je ne crois pas en un Dieu personnifié. Celui que l'on retrouve dans la Bible par exemple. Par contre j'admets tout à fait, et cela de par mes conditionnements, la possibilité d'un principe divin. De quelque chose qui nous dépasse et dépasse notre entendement. Mais là encore j'ai conscience de ce que ces croyances nourrissent en moi et d'où elles me viennent. Et donc par conséquent je ne me permettrai jamais d'avoir la prétention de dire que c'est La Vérité ... Contrairement à toi et beaucoup d'autres qui en lisant un livre pense connaître Jésus, Dieu, le Saint Esprit ... :wink:

Donc c'est bien beau de demander aux autres du courage, d'être un homme, etc. Mais ce serait bien de prendre les conseils que l'on donne aux autres pour nous aussi. C'est ça la cohérence tu comprends ? Je doute mais bon ... Ne jamais perdre espoir hein ! :wink:
Et donc si tu arrives à comprendre tout ceci tu admettras que ton comportement ici sur ce forum est tout sauf du courage, de l'assumation ... Ou alors tu vas nous dire aussi que le fort qui tape le faible c'est du courage ? ... :interroge:

Et comme par hasard, étant dans l'incapacité de prouver quoi que ce soit de ma soit disant incohérence contrairement à moi où je te cite et te mets le nez dessus, que va-t-il arriver maintenant ? :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 06:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne sais pas où tu as lu que j'attendais la disparition de l'humanité. :shock:
born again a écrit :Ah, mais là tu commences à m'intéresser, mon ami. La dernière fois que je t'ai demandé des précisions sur tes réelles croyances, tu as réussi à t'esquiver. Mais peut-être parleras-tu cette fois-ci ?
Alors dis-nous... Comment vois-tu l'avenir des humains ? Penses-tu que l'humanité va survivre encore un million d'années ? Crois-tu que notre étoile, le Soleil, va continuer à brûler indéfiniment ? Crois-tu que les humains vont finalement acquérir une technologie leur permettant de coloniser des exo-planètes ? D'aller vivre sur la Lune ? Sur Mars ? Dans le fond des océans ?

Mieux encore, quelle est l'espérance pour les humains actuellement vivants ? Ont-ils la moindre chance selon toi de survivre d'une quelconque manière ?

Dis-nous, MLP, quelles sont tes "croyances" à ce sujet ? Quelle est ta fameuse "vérité" à ce sujet ? Cette fameuse vérité qui est censé nous permettre de vivre pleinement notre "liberté" ?

Allez, un peu de courage, pour une fois...

:hi:
Tu veux la vérité ? Tout se passe ICI et MAINTENANT. Les spéculations sur l'avenir sont une perte de temps, et créent des angoisses inutiles. Tu ne peux contrôler que le présent, pas l'avenir et encore moins le passé. Donc, contrairement à toi, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour l'avenir de l'humanité ou pour ce qui arrivera au soleil dans 4 milliards d'années. Ca n'a tout simplement aucun intérêt pour ma vie présente. Est ce que ça te va comme réponse ?
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 07:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Tu veux la vérité ? Tout se passe ICI et MAINTENANT. Les spéculations sur l'avenir sont une perte de temps, et créent des angoisses inutiles. Tu ne peux contrôler que le présent, pas l'avenir et encore moins le passé. Donc, contrairement à toi, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour l'avenir de l'humanité ou pour ce qui arrivera au soleil dans 4 milliards d'années. Ca n'a tout simplement aucun intérêt pour ma vie présente. Est ce que ça te va comme réponse ?
:mains:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 28 févr.17, 08:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Tu ne peux contrôler que le présent, ...
Et encore, c'est pas gagné...

Si mon coeur s'arrête de battre, que puis-je y faire maintenant ? :scare:

..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 févr.17, 10:31
Message : C'est la semaine du kikitoudur ? Montre-moi ta croyance et je te montrerais la mienne, celui qui a la plus grosse, ça sera lui le chef c'est ça ? :lol: :lol: :lol:
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 10:41
Message : Gérard ce que font les religions et ta secte effectivement. Quand elles disent qu'elles ont la vérité, le peuple élu etc
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 10:54
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Tu veux la vérité ? Tout se passe ICI et MAINTENANT. Les spéculations sur l'avenir sont une perte de temps, et créent des angoisses inutiles. Tu ne peux contrôler que le présent, pas l'avenir et encore moins le passé. Donc, contrairement à toi, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour l'avenir de l'humanité ou pour ce qui arrivera au soleil dans 4 milliards d'années. Ca n'a tout simplement aucun intérêt pour ma vie présente. Est ce que ça te va comme réponse ?
C'est déjà mieux que la dernière fois, en tout cas. Je ne parle pas de la réponse en elle-même mais du fait que tu parviennes à t'exprimer un minimum.

Donc tu disais que tout se passe ici et maintenant (les majuscules sont inutiles, on n'est pas sourd). Tu dis aussi que spéculer sur l'avenir revient à perdre son temps et provoque des angoisses inutiles. Ai-je bien compris ?

Eh bien tu sais quoi ? Je trouve ça très cohérent, pour une fois. Je suppose que moi aussi, si je n'avais pas d'espérance religieuse, je préférerais me concentrer uniquement sur le temps présent. En effet, à chaque fois que j'aurais la maladresse de lever les yeux vers l'avenir, je n'y verrais qu'un immense abîme, le néant de l'inexistence, et ça me ficherait une trouille comme pas possible.

Du coup, je suis très contente de pouvoir regarder l'avenir avec une si grande sérénité. Je me sens bien plus libre que si j'étais enfermée dans le présent. Je ne vois donc pas quel intérêt il y aurait pour moi à échanger une telle liberté contre une croyance materialiste qui m'enfermerait dans le "ici et maintenant", tu comprends ?

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 11:01
Message : Vanessa,

Je suis toujours en vie en mettant à l'epreuve satan et jehovah. J'ai écouté ton prophète isaie (et meme en psaumes si mes souvenirs sont bons). Il parle de dieux en bois qui ne savent pas parler, qui n'entendent rien, qui ne peuvent rien faire meme s'ils ont des bras et des jambes.

Tu dis avoir un dieu qui t'ecoute, qui te donne l'esprist saint et qu'il n'est pas en bois. Veux tu que je fasse l'expérience avec jesus? Veux tu que je le maudisse et voir si selon les critères d'isaie il interviendra contre moi?

La femme de job lui a dit de maudire dieu et de mourir. Bon pour le moment je suis toujours en vie. Mais peut être que c'est jesus ou l'éternel qu'il faille maudire. Tu me tiendras au courant.

Je suis sur à 100% que tu sais parfaitement qu'il ne m'arriverait rien. Peu importe ce que la bible dit, tu sais qu'il ne fera rien. C'est la preuve qu'il est en bois ton dieu. Il a des mains mais il ne peut rien faire. Tu suis donc une chimère et tu es fière de suivre un enseignement morbide, violent, obscène etc . Comme tu dis toi même, s'il n'existe pas de dieu (tu n'es plus sur des voix qui te parlent dans ta tête?) les croyants mourront en paix, mais s'il existe alors les athées etc sont mal. Tu as peur de la bible comme un enfant à peur des monstres qu'il a vu en dessins animés. Tu veux juste une assurance vie. Tu devrais faire comme les grecs. Adorer plein de dieu et laisser meme une place pour un dieu inconnu. On ne sait jamais. On n'est jamais assez prudent. En tout cas je mets au défi ton dieu quand tu veux. Et tu sais que rien ne m'arriveras avec ton dieu en plastic.


Vanessa n'est pas honte de ton seigneur et parle nous de l'église évangélique qui te plaît. J'essaie d'avoir cette information mais visiblement tu as très peur de la donner. Cacherais tu la lumière sous un panier? Bref regarde la poutre dans ton œil avant de demander aux autres ce que toi meme tu ne fais pas. Dans ton for intérieur tu sais que tu n'es pas dans la bonne voix. Et tu en as honte.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 11:22
Message :
Navam a écrit : Il y a des athées avec qui je suis d'accords sur certains points. D'autres athées avec lesquels je ne suis pas d'accord sur d'autres points. Et cela en est de même avec certains croyants.
Donc pour répondre à ta question. Je ne crois pas en un Dieu personnifié. Celui que l'on retrouve dans la Bible par exemple. Par contre j'admets tout à fait, et cela de par mes conditionnements, la possibilité d'un principe divin. De quelque chose qui nous dépasse et dépasse notre entendement. Mais là encore j'ai conscience de ce que ces croyances nourrissent en moi et d'où elles me viennent. Et donc par conséquent je ne me permettrai jamais d'avoir la prétention de dire que c'est La Vérité ...
Tu n'as pas la prétention de dire que c'est la vérité mais tu as la prétention de dire que mes croyances sont fausses. C'est textuellement le terme que tu as employé, je peux ressortir la citation.

Personnellement je ne reprocherais jamais aux Temoins de Jéhovah d'affirmer posséder la vérité. En effet, même si je suis convaincue qu'ils sont dans l'erreur, je trouve cohérent pour un croyant - quel qu'il soit - de se prétendre dans la vérité.

Mais un croyant qui accuse les autres d'être dans l'erreur tout en étant lui-même incapable de défendre une quelconque vérité, je trouve que ça frise l'indécence.

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 12:27
Message : Vanessa,

C'est exactement ton cas
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 12:42
Message :
born again a écrit :C'est déjà mieux que la dernière fois, en tout cas. Je ne parle pas de la réponse en elle-même mais du fait que tu parviennes à t'exprimer un minimum.

Donc tu disais que tout se passe ici et maintenant (les majuscules sont inutiles, on n'est pas sourd). Tu dis aussi que spéculer sur l'avenir revient à perdre son temps et provoque des angoisses inutiles. Ai-je bien compris ?

Eh bien tu sais quoi ? Je trouve ça très cohérent, pour une fois. Je suppose que moi aussi, si je n'avais pas d'espérance religieuse, je préférerais me concentrer uniquement sur le temps présent. En effet, à chaque fois que j'aurais la maladresse de lever les yeux vers l'avenir, je n'y verrais qu'un immense abîme, le néant de l'inexistence, et ça me ficherait une trouille comme pas possible.
Tu te trompes. Quand je regarde vers l'avenir, je ne vois que des potentialités. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire d'extraordinaire demain. Je t'ai bien dit : spéculer sur l'avenir est une perte de temps. Moi je ne spécule pas sur l'avenir. Je ne m'en inquiète tout simplement pas.
born again a écrit :Du coup, je suis très contente de pouvoir regarder l'avenir avec une si grande sérénité.
Moi aussi ! A ce détail près que personne ne me menace de mort. Vanessa, ton problème, c'est que tu crois que tu es tellement parfaite que tu seras jugée digne de vivre éternellement. Mais ton comportement ici montre que ton amour du prochain n'est vraiment pas terrible, vu la méchanceté dont tu as fait preuve contre un membre de ce forum.
born again a écrit :Je me sens bien plus libre que si j'étais enfermée dans le présent. Je ne vois donc pas quel intérêt il y aurait pour moi à échanger une telle liberté contre une croyance materialiste qui m'enfermerait dans le "ici et maintenant", tu comprends ?
Le problème Vanessa, c'est que le ICI et MAINTENANT fait quand même de moi une meilleure personne que toi, au vu de ton comportement ici. Il faut donc croire que tes croyances "non matérialistes" ne t'aident pas des masses.

La différence entre toi et moi, c'est que je peux aimer mon prochain sans m'en sentir obligé, car je ne crains aucun châtiment. Je ne le fais pas pour plaire à un dieu menaçant, mais parce que ça participe favorablement à mon ICI et MAINTENANT. Comme toi tu as confiance dans ton avenir (et tu ne devrais pas car avoir si peu d'amour du prochain est inutile même si tu as la foi), tu ne te préoccupes pas suffisamment d'être la meilleure personne qui soit MAINTENANT. Tu vis dans l'espoir que tes "péchés" seront oubliés. Ton avenir est donc incertain car tu ne peux pas décidé d'être sauvée. Ca dépend de quelqu'un d'autre. Moi je n'ai pas ce problème d'incertitude sur mon avenir.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars17, 21:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Moi aussi ! A ce détail près que personne ne me menace de mort.
Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître. Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
La différence entre toi et moi, c'est que je peux aimer mon prochain sans m'en sentir obligé, car je ne crains aucun châtiment. Je ne le fais pas pour plaire à un dieu menaçant,
Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
Tu vis dans l'espoir que tes "péchés" seront oubliés.
Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
Ton avenir est donc incertain car tu ne peux pas décidé d'être sauvée.
Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 07 mars17, 00:20
Message : Vanessa,

Pourquoi ton seigneur serait le sauveur et pas un ou des autre(s) dieu(x)?

Surtout que ton dieu est spec. Il aime la violence, les obscénités, le viol, l'inceste, la pedophilie, la prostitution, l'esclavage, tuer des bebes innocents etc.

Ca le rappel l'histoire de Lot. Ca femme meurt parce qu'elle regarde en arrière. Par contre lot a le droit de boire comme un ivrogne. Ca ne pose aucun soucis. Et il a le droit d'avoir des relations avec ses propres filles qu'il a deja voulu donner aux habitants de sodome. L'inceste et l'ivrognerie de Lot Ca passe. Se retourner pour voir sodome griller, la faut pas abuser: colonne de sel!!

Je préfère encore me retourner que de faire les choses inimaginables de Lot. De plus ton dieu est tout le temps obligé de venir sur terre pour pouvoir faire son jugement. Il n'est pas aussi puissant que tu le veux. D'ailleurs il n'existe pas et son livre bourré d'erreur, que meme you tu reconnais, le prouve deja partiellement, en plus de toutes les horreurs dont il est l'instigateur.


Ps: t'es la première à critiquer ce forum qui selon toi est obscène, mais je m'aperçois que tu es aussi la première à commenter lorsqu'il est à nouveau opérationnel. Les adorateurs de yhwh adorent les obscénités. Ils courent vers elles comme toi Vanessa.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 02:06
Message :
jerzam a écrit : Pourquoi ton seigneur serait le sauveur et pas un ou des autre(s) dieu(x)?

Surtout que ton dieu est spec. Il aime la violence, les obscénités, le viol, l'inceste, la pedophilie, la prostitution, l'esclavage, tuer des bebes innocents etc.
Jerzam tu m'excuseras mais je me suis arrêtée à ces premières lignes de ton message. Tu fais des amalgames aussi insultants que mensongers dans le seul but de provoquer une vive réaction de la part de tes interlocuteurs. Voilà près de deux semaines que tu t'essaies à cet exercice avec moi sur le forum de Zantafio, sans aucun succès et jusqu'au point de t'en être fait bannir provisoirement.

Je suis vraiment désolée mais il va falloir que tu te trouves une autre "tête de turc" sur laquelle déverser toute cette rancoeur qui déborde de toi. Te connaissant, je suppose que tu vas continuer sans relâche à me harceler de messages humiliants comme tu l'as fait chez Zantafio, sauf que je ne prendrai même plus la peine de lire tes interventions, et encore moins d'y répondre. Je suppose donc qu'au bout d'un moment tu finiras par te lasser et que tu te choisiras une autre victime.
Sache cependant que je ne t'en veux pas. Je mets cette attitude sur le compte de ce que tu as pu vivre par le passé et que j'ignore. J'espère pour toi le meilleur, sache-le. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai décidé sagement de ne plus me prêter à tes invectives.

Puisses-tu un jour trouver la paix, celle qui vient d'en-haut.

Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mars17, 02:24
Message :
born again a écrit :Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître.
Et en quoi serait ce un problème ?
born again a écrit :Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
Par amour de quoi ? De qui ? Et avec quelqu'un qui me menace de mort si je n'obéis pas, tu crois que je peux avoir de l'amour pour cette personne ?
born again a écrit :Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
Ahh oui ! Toi tu as bien montré à tout le monde ici comment le Saint-Esprit te guidait vers l'amour du prochain... :lol: :lol: :lol:
born again a écrit :Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
L'excuse parfaite ! Tout est pardonné et les menaces de morts dans la Bible, ça ne compte pas ? Ce n'est pas pour toi ?

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
born again a écrit :Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.
Ta sérénité n'y changera rien. Moi je sais qu'il ne viendra ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Mais tu peux toujours vivre dans l'illusion. Tu es dans un rôle Vanessa, où tu te persuades d'être une bonne chrétienne guidée par l'Esprit-Saint, et tout le monde ici qui a assisté à tes "exploits" sait que c'est faux, et qu'il y a une vraie méchanceté enfouie en toi. Je ne te jette pas la pierre, mais simplement, tu n'es pas très crédible quand tu parles de l'action bénéfique de l'Esprit-Saint, ni de l'amour supposé des chrétiens.

Il va falloir te réinventer pour être crédible.
Auteur : jerzam
Date : 07 mars17, 02:34
Message : Vanessa,

Que tu lises ou pas, saches que comme pour kerridween et agecanonix à l'époque, je répondrai à tes messages. Tu as trop facilement jugé les intentions des ex tj pour que je ne sois pas là pour te confondre sur ta foi dont tu m'as prouver qu'elle ne repose sur rien. Et tu n'as pu répondre à aucune de mes questions donc je comprends que tu fuis. Mais je ne fuirai pas. Je commenterai tes messages qui me semble injustes vu le peu de foi et de connaissances que tu as.

Amicalement,
Auteur : Navam
Date : 07 mars17, 02:42
Message :
born again a écrit : Tu n'as pas la prétention de dire que c'est la vérité mais tu as la prétention de dire que mes croyances sont fausses. C'est textuellement le terme que tu as employé, je peux ressortir la citation.
Il me semble que je n'ai jamais dis que tes croyances étaient fausses. J'ai dis que tes croyances étaient basées sur tes conditionnements et qu'elles sont ce qu'elles sont à savoir ta vérité et certainement pas La Vérité. Maintenant je veux bien que tu me cites car j'ai peut-être dis des bêtises et cela me permettra d'en prendre conscience. Je n'ai pas peur d'avouer avoir été dans l'erreur moi.
born again a écrit :Personnellement je ne reprocherais jamais aux Temoins de Jéhovah d'affirmer posséder la vérité. En effet, même si je suis convaincue qu'ils sont dans l'erreur, je trouve cohérent pour un croyant - quel qu'il soit - de se prétendre dans la vérité.
En quoi un croyant serait-il plus dans la vérité qu'un autre ? Et en quoi serait-il plus dans la vérité qu'un athée ? De plus c'est un non sens ce que tu dis car si tu trouves cohérent qu'un croyant se prétende dans la vérité alors c'est de l'hypocrisie étant donné que si les croyants qui se prétendent dans La Vérité ont des vérités différentes c'est bien la preuve qu'ils sont forcément dans l'erreur. En tout cas certains, et personne ne pourra juger sur des preuves tangibles que l'autre est dans l'erreur ou bien que nous sommes dans La Vérité ...
born again a écrit :Mais un croyant qui accuse les autres d'être dans l'erreur tout en étant lui-même incapable de défendre une quelconque vérité, je trouve que ça frise l'indécence.
Comme ce que tu viens de faire avec les TJ ? ...
Pour information je défends ma vérité, donc de dire que je ne défends une quelconque vérité est encore une preuve de ton incompréhension de tout ça.

Au plaisir !
Auteur : yacoub
Date : 07 mars17, 02:59
Message :
born again a écrit :
Jerzam tu m'excuseras mais je me suis arrêtée à ces premières lignes de ton message. Tu fais des amalgames aussi insultants que mensongers dans le seul but de provoquer une vive réaction de la part de tes interlocuteurs. Voilà près de deux semaines que tu t'essaies à cet exercice avec moi sur le forum de Zantafio, sans aucun succès et jusqu'au point de t'en être fait bannir provisoirement.

Je suis vraiment désolée mais il va falloir que tu te trouves une autre "tête de turc" sur laquelle déverser toute cette rancœur qui déborde de toi. Te connaissant, je suppose que tu vas continuer sans relâche à me harceler de messages humiliants comme tu l'as fait chez Zantafio, sauf que je ne prendrai même plus la peine de lire tes interventions, et encore moins d'y répondre. Je suppose donc qu'au bout d'un moment tu finiras par te lasser et que tu te choisiras une autre victime.
Sache cependant que je ne t'en veux pas. Je mets cette attitude sur le compte de ce que tu as pu vivre par le passé et que j'ignore. J'espère pour toi le meilleur, sache-le. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai décidé sagement de ne plus me prêter à tes invectives.

Puisses-tu un jour trouver la paix, celle qui vient d'en-haut.

Cordialement.
(y)
Tu me rappelles une utilisatrice qui était la bête noire de Medico, elle avait de multiples pseudos et c'était une ex témoin de Jéhovah
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 03:10
Message :
born again a écrit :Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître.
MonstreLePuissant a écrit :Et en quoi serait ce un problème ?
Tu sembles dire ici que d'être condamné à disparaître n'est pas un problème pour toi. Je veux bien te croire sur parole. Cependant, je remarque que tu considères le choix entre la vie et la mort comme une "menace" (c'est le terme que tu emploies). Si disparaître dans la mort n'est vraiment pas pour toi un problème, alors pourquoi considères-tu la mort comme une "menace" ? J'avoue que je ne comprends pas très bien cette double attitude.
born again a écrit :Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
MonstreLePuissant a écrit :Par amour de quoi ? De qui ? Et avec quelqu'un qui me menace de mort si je n'obéis pas, tu crois que je peux avoir de l'amour pour cette personne ?
Dieu t'offre de vivre, MLP. Il te tend ma main. Il est même allé jusqu'à donner son fils pour toi. Si tu n'en veux pas, libre à toi, Dieu ne force personne.
born again a écrit :Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Ahh oui ! Toi tu as bien montré à tout le monde ici comment le Saint-Esprit te guidait vers l'amour du prochain... :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que j'ai parfois agi d'une manière dont je ne suis pas fière. Je l'ai fait par vengeance personnelle, par orgueil et en tout état de cause par un manque d'amour flagrant. Je le reconnais et je ne me cherche aucune excuse. Ce n'est pas l'esprit saint qui m'a poussée à agir de la sorte, mais un esprit humain, et peut-être pire.
born again a écrit :Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
MonstreLePuissant a écrit :L'excuse parfaite ! Tout est pardonné et les menaces de morts dans la Bible, ça ne compte pas ? Ce n'est pas pour toi ?
Contrairement à toi, je ne considère pas la mort comme une menace mais comme un choix. Dieu m'a donné la vie et il m'offre de la prolonger à jamais grâce à la mort de son fils qui a pris mes péchés à la croix. Il m'appartient de choisir la vie, ou bien de la refuser.
born again a écrit :Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.
MonstreLePuissant a écrit :Ta sérénité n'y changera rien. Moi je sais qu'il ne viendra ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais.
Peut-être devrais-tu te montrer moins dogmatique dans tes déclarations et employer davantage le verbe "croire" que celui de "savoir". Moi aussi je pensais savoir lorsque j'étais athée. Mais maintenant je sais...
MonstreLePuissant a écrit :Tu es dans un rôle Vanessa, où tu te persuades d'être une bonne chrétienne guidée par l'Esprit-Saint, et tout le monde ici qui a assisté à tes "exploits" sait que c'est faux, et qu'il y a une vraie méchanceté enfouie en toi.
C'est certain. J'ai beaucoup lutté contre cette méchanceté, comme on tenterait de retenir une vague avec ses mains. C'est peine perdue. Mais l'Esprit, quant à Lui, est capable de séparer la mer en deux et de nous faire traverser à pieds secs.
MonstreLePuissant a écrit : tu n'es pas très crédible quand tu parles de l'action bénéfique de l'Esprit-Saint, ni de l'amour supposé des chrétiens.
Je ne ressens pas le besoin d'être crédible à tes yeux, MLP, vraiment pas. Tu continueras peut-être pendant des mois et des années à arrêter ton esprit et ton opinion sur des actions du passé, je ne peux pas t'en faire le reproche. Je n'ai aucun pouvoir sur la manière dont tu me perçois ni celle dont tu perçois la vie, la mort, Dieu, Jésus, le Saint-Esprit, etc. Le seul qui détient un tel pouvoir, c'est le Seigneur.

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 07 mars17, 04:46
Message : Vanessa,

Entre te menacée de mort et te laisser vivre si tu ne vois pas la différence il y a un probleme. De plus il ne vaut pas avoir un cerveau binaire. Les choix des humains ne s'arrêtent pas à ton dieu sanguinaire de la bible et l'athéisme. Il y a plusieurs autres variantes. Ce qui rend impossible le fait de dire que mon dieu est le plus fort, mon dieu est le vrai, mon choix est le bon. C'est une position très nombriliste.

Ouvre toi au monde. Après des différentes cultures qui existent grâce à l'homme. Sois humble en ne considérant pas tes croyances comme étant supérieur à celles d'autres cultures. On est en Occident. C'est normal que tu es une culture judéo-chrétienne (merci les catholiques). Mais sans les massacres causé par les religions bien des peuples ne connaîtraient même pas ta culture. D'ailleurs ils sont encore beaucoup à n'en avoir rien à faire de ta culture. C'est épidermique.

Tu bébé pas le centre du monde. Il y a beaucoup, beaucoup d'autres choix de culture que la tienne et être athée.


Par contre je viens de lire ton message entièrement. Il faut que tu te fasses soigner d'urgence. Tu as des soucis avec les voix que tu entends dans ta tête.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 05:00
Message :
yacoub a écrit : (y)
Tu me rappelles une utilisatrice qui était la bête noire de Medico, elle avait de multiples pseudos et c'était une ex témoin de Jéhovah
Bah écoute, pour le début de la phrase je pense savoir à qui tu fais allusion, mais pour les quatre derniers mots, je ne vois pas... :hum:

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 07 mars17, 05:11
Message : Il ne sait pas que tu es évangélique. Et que tu entre en transe ce qui te fait voir des miracles arrangés par les pasteurs qui reçoivent des sommes d'argent importante pour leur "don" de magouilleurs. Et toi tu y crois. Tu dois aussi croire que les tours de magie n'ont aucun trucage. C'est la réalité. Une personne coupé en deux c'est la réalité n'est ce pas Vanessa? Oh c'est mignon. Tu es encore une enfant qui croit que les miracles des pasteurs richissimes sont le fruit du saint esprit. Comme c'est mignon. T'es touchante en fait, comme une enfant.

Un conseil, ne regarde pas bambi, tu croirais que l'histoire est vraie. C'est cro mignon!!
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 05:20
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Si mon coeur s'arrête de battre, que puis-je y faire maintenant ? :scare:

..
Tout à fait. :mains:
Auteur : yacoub
Date : 07 mars17, 06:10
Message :
yacoub a écrit : (y)
Tu me rappelles une utilisatrice qui était la bête noire de Medico, elle avait de multiples pseudos et c'était une ex témoin de Jéhovah
born again a écrit :
Bah écoute, pour le début de la phrase je pense savoir à qui tu fais allusion, mais pour les quatre derniers mots, je ne vois pas... :hum:

Cordialement.
Je t'invite à t’inscrire au forum des apostats de l'islam et de leurs amis. Tu ne seras ni bannie ni censurée
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 08:13
Message :
yacoub a écrit : Je t'invite à t’inscrire au forum des apostats de l'islam et de leurs amis. Tu ne seras ni bannie ni censurée
Merci pour cette gentille invitation. J'irai y jeter un coup d'oeil, c'est promis.

Cordialement.
Auteur : Navam
Date : 07 mars17, 11:02
Message : Alors Vanessa ? Ma réponse ne t'inspire rien ? Ou alors tu es incapable de répondre et prouver tes dires ?

Moi qui croyait que tu allais m'ouvrir les yeux ... ;)

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 07 mars17, 21:20
Message :
Navam a écrit : Il me semble que je n'ai jamais dis que tes croyances étaient fausses.
Voici pourtant ce que tu m'as écrit dans ton message du 28 février 12h03 (heure française) :
"Autant rester dans ses illusions, ses fausses croyances, ses préjugés, ses jugements ..."

Cordialement.
Auteur : Navam
Date : 07 mars17, 22:58
Message :
born again a écrit :
Voici pourtant ce que tu m'as écrit dans ton message du 28 février 12h03 (heure française) :
"Autant rester dans ses illusions, ses fausses croyances, ses préjugés, ses jugements ..."

Cordialement.
Merci de citer le passage en entier si possible. Car ce que je dis là concerne tout le monde, moi y compris et donc ce n'est pas quelque chose qui s'adresse à toi particulièrement ...

La preuve dans la suite de la phrase où je dis : "Tant que cela nous fait du bien hein ? La preuve dans ce cas que les personnes n'ont même pas conscience de leur propre souffrance. Bah oui c'est aussi une manière de se complaire dans un comportement."

Et donc j'en reviens à ce que je disais sur le fait que tu ne lis pas les messages en entier où alors que tu ne t'intéresses pas aux réponses mais simplement à alimenter en toi quelque chose ...

D'autres questions ? ... :sourcils:

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars17, 02:23
Message :
Navam a écrit :
Et donc j'en reviens à ce que je disais sur le fait que tu ne lis pas les messages en entier où alors que tu ne t'intéresses pas aux réponses mais simplement à alimenter en toi quelque chose ...
Autre possibilité plus probable : il y a trop de sous-entendus, de second degré, de non-dit, d'allusions et autres dans tes messages. Il ne faut donc pas s'étonner si quelques-uns, comme moi, les comprennent de travers.
D'autres questions ? ... :sourcils:
Pas d'autre question, Votre Honneur.
Auteur : Navam
Date : 08 mars17, 02:29
Message :
born again a écrit : Autre possibilité plus probable : il y a trop de sous-entendus, de second degré, de non-dit, d'allusions et autres dans tes messages. Il ne faut donc pas s'étonner si quelques-uns, comme moi, les comprennent de travers.
Ou autre possibilité plus probable : la dissonance cognitive n'est pas une sensation agréable. Il n'y a aucun sous-entendu second degré, etc. La preuve c'est que ma phrase tu l'as comprise alors qu'il n'y a eu aucune modification. Il faut juste vouloir comprendre ... Et donc quand une personne s'estime être dans la vérité elle n'a que faire des autres et de leur vérité étant donné que ces personnes sont dans l'erreur. La démarche n'est pas la même ...

Mais je comprends que c'est plus facile de remettre la faute sur l'autre, d'ailleurs c'est bien connu le problème c'est les autres.

Par contre je suis prêt à m'exprimer sur ces soit disant sous-entendu etc. Cites moi quelques passages et nous verrons bien. Ce n'est pas la première fois que suite à tes fausses accusations je t'ai prouvé que c'était faux. :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars17, 03:04
Message :
born again a écrit : Autre possibilité plus probable : il y a trop de sous-entendus, de second degré, de non-dit, d'allusions et autres dans tes messages. Il ne faut donc pas s'étonner si quelques-uns, comme moi, les comprennent de travers.
Navam a écrit :Ou autre possibilité plus probable : la dissonance cognitive n'est pas une sensation agréable.
Et voilà, ça recommence... es-tu en train de dire que je suis victime de "dissonance cognitive" ? Ou bien, si je te le fais remarquer, vas-tu encore prétendre que c'était une sorte de formule générale et que je n'étais pas spécialement visée ?

Tu vois, c'est ça le problème avec toi, Jerzam. Si tu crois que réellement mes croyances sont fausses, alors dis-le franchement. Si tu crois vraiment que je suis victime de dissonance cognitive, dis-le franchement. Pourquoi tourner autour du pot ? Surtout pour quelqu'un qui se déclare un défenseur de la vérité (enfin, si j'ai bien compris) ...

Cordialement.
Auteur : Navam
Date : 08 mars17, 03:27
Message :
born again a écrit : Et voilà, ça recommence... es-tu en train de dire que je suis victime de "dissonance cognitive" ? Ou bien, si je te le fais remarquer, vas-tu encore prétendre que c'était une sorte de formule générale et que je n'étais pas spécialement visée ?
La dissonance cognitive est propre à l'être humain. Es-tu humaine ? Bon bah c'est simple à comprendre sauf quand une personne n'a pas conscience que ce qu'elle alimente en elle et qu'elle n'est pas en relation avec ce qui se passe en elle. Je ne vois pas où il y a des sous-entendu. Est-ce si difficile à comprendre cela ?
born again a écrit :Tu vois, c'est ça le problème avec toi, Jerzam.
Excellent ! Tu ne te rends même plus compte à qui tu parles ? Là ça devient de plus en plus grave ...
born again a écrit : Si tu crois que réellement mes croyances sont fausses, alors dis-le franchement.
J'ai déjà répondu mais comme tu ne lis pas ... Que veux-tu ! Tes croyances sont tes croyances et elles restent ce qu'elles sont, des croyances ! Lis la définition dans le dictionnaire je ne peux pas faire non plus tout le boulot pour toi.
born again a écrit :Si tu crois vraiment que je suis victime de dissonance cognitive, dis-le franchement.
J'ai déjà répondu là aussi ! ...
born again a écrit :Pourquoi tourner autour du pot ? Surtout pour quelqu'un qui se déclare un défenseur de la vérité (enfin, si j'ai bien compris) ...

Cordialement.
Enième preuve de ta mauvaise fois ... Défenseur de la vérité ? ... Bah là que veux-tu que je te dise ? J'ai pourtant parlé de la différence entre ma vérité et la vérité mais tu dois certainement lire une phrase sur deux. D'où le fait que tu ne comprennes rien. Prends ton temps quand tu lis une réponse et observe ce qu'il se passe en toi. Est-ce que ta démarche est honnête ? Alors tu comprendras.

:hi:
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars17, 03:57
Message :
Navam a écrit : La dissonance cognitive est propre à l'être humain. Es-tu humaine ? Bon bah c'est simple à comprendre sauf quand une personne n'a pas conscience que ce qu'elle alimente en elle et qu'elle n'est pas en relation avec ce qui se passe en elle.
Et voilà, ça continue... es-tu en train de sous-entendre que je serais une personne qui "n'a pas conscience que ce qu'elle alimente en elle et qu'elle n'est pas en relation avec ce qui se passe en elle" ? Ou bien vas-tu encore prétendre que c'est une formule générale qui concerne tout le monde ?

Tu sais moi j'aime bien discuter ici, sauf quand j'ai affaire à des intellos de comptoir qui passent leur temps à péter plus haut que leur c.. derrière et qui sont bien trop lâches pour affirmer leurs propres croyances.

Tu vois, Navam, si je te balançais à la figure une formule telle que celle que je viens d'écrire, ne te sentirais-tu pas légèrement visé par des propos aussi désobligeants ? Et si tu me demandais des comptes sur de tels propos et que je te répondais nonchalamment que c'est juste une "formule générale" qui concerne tout le monde, n'aurais-tu pas l'impression bien légitime que je suis en train de me f..icher de ta g.. figure ?

Dans ce cas, tu peux sans doute comprendre à présent ce que je ressens en te lisant.

Pour info, j'ai demandé à la modération de déplacer ce topic dans une autre section, car il n'a visiblement rien à voir avec la Watchtower et ce, depuis le premier message.

Cordialement.
Auteur : jerzam
Date : 08 mars17, 04:45
Message : Vanessa,

Tu es de plus en plus énervée. Suis mon conseil. Laisse faire la nature et tu n'auras plus de voix dans ta tête et tout ira bien. Je l'espère sincèrement pour toi. Je veux le bien pour tout le monde. Donc pour toi aussi ma sœur en humanité
Auteur : papy
Date : 08 mars17, 06:22
Message : Le sujet est " plagiat " et il semble qu'on s'en écarte sérieusement ! :tap: :tap: :tap:
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars17, 09:34
Message :
papy a écrit :Le sujet est " plagiat " et il semble qu'on s'en écarte sérieusement ! :tap: :tap: :tap:
En effet. Voici le message que j'ai adressé à Kaboo cet après midi :
born again 42 23 Fév 2017, 14:34 France

déplacement de topic

Envoyé: 08 Mar 2017, 14:31 
De: born again 
À: kaboo 

Bonjour Kaboo.

Serait-il possible de déplacer le topic suivant :
watchtower/plagiat-t55727.html

En effet, cette discussion a été initiée dans la section Watchtower, mais elle parle de tout sauf de la Watchtower.

Si tu lis le premier message - très bref - il s'agit simplement pour l'auteur de discréditer la Bible. Or la Watchtower n'a pas le monopole de la Bible, loin s'en faut.

Cette discussion aurait dû être postée dans la section "Bible" ou "débats chrétiens", ou en tout cas dans une section qui concerne l'ensemble des communautés qui défendent la Bible. 

Si je fais cette demande, c'est parce que je ne voudrais pas que les visiteurs qui sont redirigés par Google vers cette section "Watchtower" s'imaginent que tous ceux qui dénoncent cette organisation sont des athées ou des anti-bible puisque c'est loin d'être le cas.

Merci.
Cordialement.
Auteur : Navam
Date : 08 mars17, 10:07
Message :
born again a écrit : Et voilà, ça continue... es-tu en train de sous-entendre que je serais une personne qui "n'a pas conscience que ce qu'elle alimente en elle et qu'elle n'est pas en relation avec ce qui se passe en elle" ? Ou bien vas-tu encore prétendre que c'est une formule générale qui concerne tout le monde ?
Il n'y a rien qui continue si ce n'est ton incompréhension ! Tu vois des sous-entendu partout apparemment. Mes phrases me semblent très claires. Normal tu me diras ce sont les miennes. Mais bon si encore j'avais des remontées allant dans le même sens que toi je me poserai des questions mais il n'y a que toi apparemment qui vois des sous-entendu, des non dits et j'en passe ! As-tu conscience de ce que tu alimentes en toi ? Alors la dissonance cognitive devrait te parler non ? Si tu n'as jamais expérimenté cette sensation alors tu n'en as pas conscience. Je vois mal comment être plus clair que ça ...
born again a écrit : Tu sais moi j'aime bien discuter ici, sauf quand j'ai affaire à des intellos de comptoir qui passent leur temps à péter plus haut que leur c.. derrière et qui sont bien trop lâches pour affirmer leurs propres croyances.
D'accord ! Et c'est tout à fait ton droit de juger les personnes comme tu le fais.
born again a écrit : Tu vois, Navam, si je te balançais à la figure une formule telle que celle que je viens d'écrire, ne te sentirais-tu pas légèrement visé par des propos aussi désobligeants ?
Non pas du tout je ne me sens pas du tout visé étant donné que j'ai toujours été franc et affirmer mes croyances. La preuve quand tu m'as demandé suite à des accusations du même genre j'ai encore répondu comme je l'ai toujours fait. Donc si je me sentais visé par tes dires c'est que tes dires auraient une part de vérité, hors ce n'est pas le cas.
born again a écrit :Et si tu me demandais des comptes sur de tels propos et que je te répondais nonchalamment que c'est juste une "formule générale" qui concerne tout le monde, n'aurais-tu pas l'impression bien légitime que je suis en train de me f..icher de ta g.. figure ?
Je ne sais pas ! Cela ne sert à rien de parler ou dire des choses sur des situations inexistantes. Je pourrai y répondre mais cela ne refléterait pas la vérité mais ce serait juste un exercice d'imagination sans grande importance ...
born again a écrit :Dans ce cas, tu peux sans doute comprendre à présent ce que je ressens en te lisant.
Désolé mais non étant donné que tu es la seule à dire ce genre de chose me concernant comme je le disais plus haut. Si sur 100 personnes, il y en a 5 qui disent ce que tu dis est-ce que je dois me remettre en question alors que 95 ne le disent pas et n'en n'ont jamais fait part ou alors est-ce que ça ne serait pas à ces 5 personnes de se poser des questions ... Là est la question ...

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars17, 18:31
Message :
born again a écrit :Dans ce cas, tu peux sans doute comprendre à présent ce que je ressens en te lisant.
Navam a écrit :Désolé mais non étant donné que tu es la seule à dire ce genre de chose me concernant comme je le disais plus haut. Si sur 100 personnes, il y en a 5 qui disent ce que tu dis est-ce que je dois me remettre en question alors que 95 ne le disent pas et n'en n'ont jamais fait part ou alors est-ce que ça ne serait pas à ces 5 personnes de se poser des questions ... Là est la question ...
Moi je suis prête à parier que 95% de ceux qui auront suivi cette discussion auront très bien compris que toutes tes allusions désobligeantes me sont directement adressées et que c'est tout à fait légitimement que je me suis sentie visée.

Cela-dit, puisque manifestement nous n'avons plus rien à ajouter concernant le thème de cette discussion, et en attendant le retour de Kaboo, je cesse d'y participer. Si Kaboo décide de maintenir ce topic dans la section Watchtower, j'en demanderai publiquement les raisons dans la section "administration".

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 mars17, 21:25
Message :
born again a écrit :Dans ce cas, tu peux sans doute comprendre à présent ce que je ressens en te lisant.
Navam a écrit :Désolé mais non étant donné que tu es la seule à dire ce genre de chose me concernant comme je le disais plus haut. Si sur 100 personnes, il y en a 5 qui disent ce que tu dis est-ce que je dois me remettre en question alors que 95 ne le disent pas et n'en n'ont jamais fait part ou alors est-ce que ça ne serait pas à ces 5 personnes de se poser des questions ... Là est la question ...
born again a écrit :Moi je suis prête à parier que 95% de ceux qui auront suivi cette discussion auront très bien compris que toutes tes allusions désobligeantes me sont directement adressées et que c'est tout à fait légitimement que je me suis sentie visée.
Je fais partie de ces 95% qui ne disent rien parce qu'ils savent très bien qu'ils obtiendraient de bien meilleurs résultats en discutant avec un mur. J'évite un maximum de parler avec des imbéciles, non parce que ça les instruit, mais parce que ça les rend encore plus imbéciles.

Bisous
Auteur : kaboo
Date : 09 mars17, 03:18
Message : Bonjour.

Ce sujet ne concernant pas que la "Watchtower", je le déplace vers le forum "Débats Chrétiens".

Cordialement. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 09 mars17, 03:22
Message :
born again a écrit : Merci pour cette gentille invitation. J'irai y jeter un coup d’œil, c'est promis.

Cordialement.
Chère et Noble Amie, dès ton inscription, tu seras béatifiée et canonisée et donc tu rejoindras le cercle des Bienheureux comme Sami Al Deeb, Salem Ben Ammar et Marmhonie.
Auteur : jipe
Date : 15 mars17, 20:15
Message : discussion stoppée net depuis son déplacement :lol:
(y) ça c'est de la psycho appliquée :D
Auteur : Oemesus
Date : 24 mars17, 01:47
Message : pour la manière dont certains prophète parlent ou les écris est normale puisqu'il ont eu presque le même enseignement de vie , le même language,mais la même Thora,écris de la main des hommes en des temps différents ,parole d'hommes touché par l'esprit saint qui parle de dieu en fonction de ce qu'il ressent et aime ,dans ce qu'il découvre de Dieu .Donc Dieu n'a rien a voir avec la thora sauf les 10 commandements qu'il a donné.Dieu n'y est pour rien ,les hommes ont parlé de Dieu comme il le ressentait en eux quand ils ont été touché par lui.Mais l'homme n'est pas parfait et même encore maintenant.Toute une vie ne suffit pas pour découvrir Dieu ou ce qu'il y a dans le monde.

Nombre de messages affichés : 97