Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 04:05 Message : Apparemment, l'activité des témoins de Jéhovah est interdite en Russie
Auteur : yacoub Date : 17 mars17, 04:20 Message : Les témoins de Jéhovah ne sont considérés comme des chrétiens ni par les catholiques ni par les protestants ni par les orthodoxes.
Ils sont aussi interdits dans les pays d'islam sauf la Turquie.
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 04:37 Message : décret suspend également le droit des organisations régionales. Elles ne sont plus autorisées à utiliser les médias d'Etat et municipaux (apparemment pour relayer des informations - Ed.), à organiser et à tenir des réunions, des rassemblements, des manifestations, des marches, des piquets de grève et d'autres actions de masse.
L'ordre du ministère de la Justice impose aux "Témoins de Jéhovah" une interdiction d'utiliser ses dépôts bancaires, à l'exception de ceux destinés à couvrir les paiements relatifs à ses activités liés à son entreprise, ainsi que ceux destiné à couvrir les frais et les amendes.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 07:19 Message : Ca leur pendait au nez, à force de mentir.
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 07:43 Message : Ben, en fait, c'est normal et ce sera pire plus tard, et il etendera cela a tout les TJ de la planete, alors c'est tout simplement pas étonnant, je sympathise de tout mon coeur avec les freres la bas en Russie, mais d'autres pays aussi on des interdiction.
Auteur : azaz el2 Date : 17 mars17, 08:04 Message : l'aime bien moi ce poutine
Patrice1633 a écrit :.... et il etendera cela a tout les TJ de la planete, alors c'est tout simplement pas étonnant, ....
Belle paranoia ! Ou dérive narcissique d'éternelles victimes...
Ca ne sera jamais étendu à tous les TJ de la planète. Faut arreter de se prendre pour le nombril de l'univers et de croire que le monde tourne autour de soi !
Les restrictions des libertés individuelles vont toucher tous les habitants de la planète, quelle que soit leur religion, notamment quand la prochaine religion de l'antichrist sera officiellement mise en place en premier dans les état onusiens.
..
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 08:50 Message : C'est parce qu'il croit que la prophetie d'ezechiel commence à se réaliser. L'attaque de gog de Magog. Et que lorsqu'on touchera au peuple de dieu, à cause de l'ONU, dieu réagira pour les petits temoins de jehovah. Comme si on touchait à la prunelle de son œil.
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 08:57 Message : Comme dans les temps anciens quand les 185 000 soldats assyriens sont venu pour attaquer les habitant de Jerusalem
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 12:08 Message : Ouais, et quand les babyloniens et les romains ont rasé les temples, il était où Dieu déjà ?
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 12:24 Message : Au Babyloniens, le peuple de Jerusalem avait fait quoi? Il l'avais quitter? C'était la consequence de leur actes, ce peuple ne valais pas plus que ceux qu'il avait détruit, alors pourquoi protéger un peuple infidèle? En 70 ce temple ne servais plus a rien, Christ avais accomplie le rituel des propitiation des péché, l'on t'il vendu? a quoi bon les protéger? Jesus avais donner des signes d'un événement que ne pouvais pas connaitre un simple humain, il a parler de la destruction de Jerusalem de son vivant, il a donner un moyen d'échapper a sa destruction, ceux qui on écouter Jesus on pourtant eu la vie sauf, les horreurs qui se sont passer a ce moment a Jerusalem le temps qu'ils on encercler la ville, c'était catastrophique. Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mars17, 12:58 Message : Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 13:03 Message : J'ai appris qu'au 16 eme siècle les catholiques ont été aussi très persecuté au Japon. Et les tj qui pensent être le centre sucer monde.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 15:01 Message :
Patrice1633 a écrit :Au Babyloniens, le peuple de Jerusalem avait fait quoi? Il l'avais quitter? C'était la consequence de leur actes, ce peuple ne valais pas plus que ceux qu'il avait détruit, alors pourquoi protéger un peuple infidèle? En 70 ce temple ne servais plus a rien, Christ avais accomplie le rituel des propitiation des péché, l'on t'il vendu? a quoi bon les protéger? Jesus avais donner des signes d'un événement que ne pouvais pas connaitre un simple humain, il a parler de la destruction de Jerusalem de son vivant, il a donner un moyen d'échapper a sa destruction, ceux qui on écouter Jesus on pourtant eu la vie sauf, les horreurs qui se sont passer a ce moment a Jerusalem le temps qu'ils on encercler la ville, c'était catastrophique. Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
Patrice1633 a écrit :Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
1 millions de morts et des mères mangeant leurs enfants ...
Jérémie chap 19 9 Et je leur ferai manger la chair de leurs fils, et la chair de leurs filles, et chacun mangera la chair de son voisin pendant le siège, et à cause de l'extrémité où les réduiront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
Perso, j'appelle pas ça "éviter des malheurs" .... Une vérité est que l'univers s'est refermé sur nous il y a qques millénaires !
..
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 00:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Ridicule.
Le christianisme est aussi une religion étrangère.
La Russie connait l'islam depuis plus de 1300. Le communisme a essayé de l'éradiquer en vain.
On a eu beau déporter les musulmans, ils ont résisté comme les chrétiens et les juifs d'ailleurs.
Mais l'islam russe est original dans la mesure où il a renoncé à la circoncision, on se contente de faire perler une goutte de sang du prépuce sans le couper.
Le mois du jeûne a été réduit à 3 jours, premier jour du ramadan, 15 éme jour du ramadan, dernier jour du ramadan.
Une fatwa russe abroge l'égorgement halal et donc là bas il n y a pas de boucheries halal comme en France.
Auteur : RT2 Date : 18 mars17, 06:19 Message : La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
RT2 a écrit :La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
C'est vrai que les TJ s'y connaissent en extermination :
« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? »
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 07:33 Message :
yacoub a écrit :Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Ridicule.
Le christianisme est aussi une religion étrangère.
Une religion présente depuis mille ans n'est plus étrangère.
La Russie connait l'islam depuis plus de 1300. Le communisme a essayé de l'éradiquer en vain.
On a eu beau déporter les musulmans, ils ont résisté comme les chrétiens et les juifs d'ailleurs.
Mais l'islam russe est original dans la mesure où il a renoncé à la circoncision, on se contente de faire perler une goutte de sang du prépuce sans le couper.
Le mois du jeûne a été réduit à 3 jours, premier jour du ramadan, 15 éme jour du ramadan, dernier jour du ramadan.
Une fatwa russe abroge l'égorgement halal et donc là bas il n y a pas de boucheries halal comme en France.
L'islam est la religion de peuples périphériques.
Auteur : RT2 Date : 18 mars17, 07:43 Message : Mais bien sûr sibbe, Hitler et son parti étaient TJ... va ouvrir tes livres dHistoire.
RT2 a écrit :Mais bien sûr sibbe, Hitler et son parti étaient TJ... va ouvrir tes livres dHistoire.
Relis avant t'écrire des bêtises. Où ais-je écrit que le NSDAP et HH étaient TJ ?
J'ai écrit qu'il y avait une parenté sémantique, comme dans tous les totalitarisme. Mêmes discours, mêmes concepts, mêmes adjectifs, mêmes adverbes. Le mot "indésirable" dans la TG, c'est pas moi qui l'ai inventé. Et il a déjà été employé dans l'histoire récente.
C'est difficile à entendre, mais c'est la réalité. Ne t'en déplaise ! Assume de faire partie des génocidaires en puissance.
..
Auteur : RT2 Date : 19 mars17, 04:34 Message : Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
Auteur : yacoub Date : 19 mars17, 04:41 Message :
RT2 a écrit :La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mars17, 04:42 Message :
RT2 a écrit :Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
Ils suivent carrément les traces de YHWH : éliminer tout opposant.
RT2 a écrit :Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
A l'époque, non !
..
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mars17, 22:13 Message :
yacoub a écrit :C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Quand tout le monde est orthodoxe, il n'y a pas de guerre civile.
Auteur : keinlezard Date : 19 mars17, 22:21 Message : Hello,
La russie à fait une bonne chose mais pour de mauvaise raison !
Et le problème de cette mauvaise raison ( même si elle se défend ... après tout c'est le côté extrémiste Jéhoviste que nous condamnons nous aussi )
C'est que les TJ et les dirigeant TJ s'engouffreront dans cette brèche en criant à la "martyrisation" ...
AMHA, il aurait fallut étalé au grand jour et dans tout les journaux ( la russie n'étant pas vraiment démocratique cela n'aurait pas posé de gros problème ) les comptes de la WT de russie, les condamnations jéhoviste dans le cadre de la Pédophilie ... et faire un bon gros procès retransmit en direct en demandant des comptes pour les victimes ...
Et comme pour les USA et l'affaire Lopez , taper sur le porte monnaie .. avec après un laps de temps , une condamnation et interdiction jusqu'à changement de leur politique interne ... avec au passage des explications et les fondement médicaux pour l'interdiction du Sang mais l'accptation de 95 % du Sang sous forme de fraction ...
Une exigence pour que l'Argent des TJ russe reste en russie et ne parte pas via des mouvement de fond opaque vers les USA ... avec une mise sous tutelle ...
Plus que les interdires le mieux pour les réduire au silence c'est le porte monnaie et la prosaïque vérité sur le Jéhovisme, pour les interdires ...
Mais bon, la Russie ce n'est pas l'Australie ... et les manières slave, ne sont pas les anglo-saxonne ...
A long terme la manière anglo-saxonne sera probablement plus payante. A court terme la version russe protègera probablement du monde de cette influence néfaste
keinlezard a écrit :Hello,
La russie à fait une bonne chose mais pour de mauvaise raison !
Et le problème de cette mauvaise raison ( même si elle se défend ... après tout c'est le côté extrémiste Jéhoviste que nous condamnons nous aussi )
C'est que les TJ et les dirigeant TJ s'engouffreront dans cette brèche en criant à la "martyrisation" ...
AMHA, il aurait fallut étalé au grand jour et dans tout les journaux ( la russie n'étant pas vraiment démocratique cela n'aurait pas posé de gros problème ) les comptes de la WT de russie, les condamnations jéhoviste dans le cadre de la Pédophilie ... et faire un bon gros procès retransmit en direct en demandant des comptes pour les victimes ...
Et comme pour les USA et l'affaire Lopez , taper sur le porte monnaie .. avec après un laps de temps , une condamnation et interdiction jusqu'à changement de leur politique interne ... avec au passage des explications et les fondement médicaux pour l'interdiction du Sang mais l'accptation de 95 % du Sang sous forme de fraction ...
Une exigence pour que l'Argent des TJ russe reste en russie et ne parte pas via des mouvement de fond opaque vers les USA ... avec une mise sous tutelle ...
Plus que les interdires le mieux pour les réduire au silence c'est le porte monnaie et la prosaïque vérité sur le Jéhovisme, pour les interdires ...
Mais bon, la Russie ce n'est pas l'Australie ... et les manières slave, ne sont pas les anglo-saxonne ...
A long terme la manière anglo-saxonne sera probablement plus payante. A court terme la version russe protègera probablement du monde de cette influence néfaste
Cordialement
Les russes ont fait ça, comme ils font la guerre. Ils s'embarrassent pas de "détails" !
..
Auteur : keinlezard Date : 20 mars17, 22:23 Message : Hello,
Bien vrai ... si je n'aime pas Poutine, j'adore l'esprit slave des Russes !
Pragmatique avec un côté désespéré ...
L'odeur des plaines de Sibérie pays âpre mais d'une beauté indescriptible
Il est clair que pour y vivre ... il ne faut pas faire de fioriture
Cordialement
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 02:22 Message :
yacoub a écrit :C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Saint Glinglin a écrit :
Quand tout le monde est orthodoxe, il n'y a pas de guerre civile.
Ridicule.
En Russie, tout le monde n'est pas orthodoxe, le judaïsme y est présent depuis 2000 ans et l'islam depuis 1300 ans
C'est même en Russie qu'est né ce proverbe mahométan qu'on retrouve dans les romans de Tolstoï :
"Moi contre mon frère, mon frère et moi contre mon cousin, mon frère, mon cousin et moi contre l'étranger".
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mars17, 03:20 Message : C'est toi qui es ridicule : tu ne sais même pas qui étaient les juifs et les musulmans qui habitaient l'empire russe.
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 03:27 Message :
J'ai un livre fait par un russe et traduit en français qui explique comment certaines régions de Russie ont embrassé l'islam.
Toi tu es un Arias tu prétends tout savoir alors que tu n'as jamais lu sérieusement des livres d'histoire confère ce que tu as dit sur l'Afrique du Nord
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mars17, 03:35 Message : Ben voyons ! Etait-ce dans l'émirat de Kiev ou dans le sultanat de Moscou ?
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 03:49 Message :
La Russie et l’Islam, 1ère partie : Introduction et définitions
par Sayed Hasan (son site)
Aujourd’hui, je commence une série d’articles traitant de la question complexe de la Russie et de l’Islam, un sujet qui est largement négligé en Occident, ou, quand il est mentionné en passant, est souvent totalement incompris. Je fais des recherches sur ce thème fascinant depuis plusieurs mois déjà et il y a tellement de choses à dire que j’ai décidé d’écrire une série d’articles sur la question, chacun couvrant un aspect spécifique du sujet. La nature de la relation et de l’interaction actuelle entre la Russie et l’Islam est très complexe, avec des aspects spirituels, politiques, sociaux, économiques, historiques et géostratégiques. Sans anticiper sur mes conclusions, je dirais que la relation dialectique entre la Russie et l’Islam est en train de passer par des changements profonds et très dynamiques qui rendent impossible de prédire son futur avec certitude.
Mais d’abord, il est primordial d’insister sur le fait que la Russie et l’Islam ne sont pas des concepts mutuellement opposés ou qui s’excluent mutuellement. Alors que peu de russes ethniques sont musulmans, la Russie a toujours été un État multi-ethnique, même quand elle n’était qu’une petite principauté centrée sur la ville de Kiev.
Le mot « russe » en anglais [et en français] est utilisé pour exprimer deux concepts russes très différents : le mot « russkii » signifie « Russe » au sens de « membre de l’ethnie ou de la culture russe » tandis que le mot « rossiiskii » signifie « membre de la nation de Russie ». De même, quand les russes parlent de « russkie », ils se réfèrent à l’ethnicité Russe alors que quand ils parlent de « rossiiskii », ils désignent l’Etat-nation russe, une zone géographique. Prenons par exemple l’actuel ministre de la défense russe, Sergei Choïgou. Il est de l’ethnie des Touvains de par son père (et de l’ethnie Russe du côté de sa mère). Si nous mettons de côté sa lignée maternelle, on pourrait dire qu’il n’est pas un Russe ethnique (russkii) mais qu’il est un russe national (rossiiskii). A noter en passant que Choïgou n’est pas un chrétien orthodoxe comme la plupart des russes ethniques, mais un bouddhiste. De même, le ministre des affaires étrangères russe de 2003 à 2011 était Rachid Nourgaliev, de l’ethnie Tatare, né musulman et finalement converti à la foi orthodoxe. Même chose, il serait considéré comme un « rossiianin » (national russe) et non pas comme un « russkii » – de l’ethnie Russe.
Ainsi, alors que très peu de russes ethniques sont musulmans, il y a toujours eu de nombreux autres (non-russes) groupes ethniques inclus dans la nation russe, dont de nombreux musulmans, et ces groupes ethniques ont souvent joué un rôle crucial dans l’histoire de la Russie. Des Vikings qui fondèrent le Rus’ de Kiev aux Mongols (majoritairement musulmans) qui aidèrent Saint Alexandre Nevski à vaincre les Chevaliers Teutoniques des Croisades Papistes Nordiques, en passant par les deux bataillons tchétchènes des forces spéciales qui constituèrent le fer de lance de la contre-offensive russe contre l’armée géorgienne dans la guerre du 08-08-2008, les russes non-ethniques ont toujours joué un rôle important dans l’histoire de la Russie, et l’existence d’un « Islam russe » historique pleinement légitime ne peut être niée. En d’autres termes, si « l’Islam russkii » (Islam des russes ethniques) est en réalité un phénomène mineur, presque privé, « l’Islam rossiiskii » (Islam des autres ethnies de Russie) est une constante de l’histoire russe plus que millénaire, et une composante à part entière de l’identité de la Russie.
Il est particulièrement important de garder cela à l'esprit lorsque l’on entend les opinions mal informées de ceux qui voudraient considérer la Russie comme une partie de la soi-disant « Chrétienté Occidentale ». Mettons les choses au point, la forme la plus fréquente et la plus significative de l'interaction que la nation russe a eue avec la Chrétienté occidentale a été la guerre. Et chacune de ces guerres était une guerre défensive contre une agression occidentale.
Il est vrai qu’une bonne partie de la noblesse impériale russe, qui était souvent issue de l’ethnie germanique, et presque entièrement composée de membres actifs de la franc-maçonnerie, voulait que la Russie devienne partie intégrante de la civilisation occidentale. Cependant, cela a toujours été une tendance seulement parmi les riches élites, les classes déjà très occidentalisées, ce que Marx appellerait la « superstructure » de la Russie. Les masses russes orthodoxes, pour leur part, étaient culturellement bien plus proches de leurs voisins musulmans ou bouddhistes que des élites occidentales qui se sont emparés des rênes du pouvoir au 18e siècle sous le tsar Pierre Ier.
Alors qu’avant cette date, personne n’aurait jamais pu soutenir sérieusement que la Russie faisait partie de la civilisation occidentale, après le 18e siècle, il y eut un effort presque constant de la part de certains membres des classes supérieures russes pour « moderniser » la Russie, ce qui revenait en fait à l’occidentaliser. Du tsar Pierre Ier aux francs-maçons décembristes, au régime de Kerenski et aux années Eltsine, les « occidentalistes » russes n’abandonnèrent jamais leur lutte pour transformer la Russie en un État occidental. Je soutiendrais même que toute l’expérience soviétique était aussi une tentative d’occidentalisation de la Russie, bien que ne suivant pas le modèle papiste ou maçonnique, mais le modèle marxiste. Ce que tous ces modèles ont en commun est une aversion viscérale pour la culture et la spiritualité russes authentiques, et un désir obsessionnel de « transformer la Russie en Pologne ». L’expression parfaite de ce mépris et de cette haine pour la culture et la nation russe se retrouve dans les mots de Napoléon : « Grattez le russe, et vous trouverez le Tartare ». Venant de cet « Empereur maçon » qui utilisait les sanctuaires des églises orthodoxes russes comme étables pour ses chevaux et qui, par dépit, essaya de faire sauter tout le Kremlin, ces mots révèlent les racines de son véritable mépris pour le peuple russe.
Par opposition, 500 ans avant, les Mongols (majoritairement musulmans) qui envahirent la Russie traitaient généralement l’Église russe et le clergé orthodoxe avec le plus grand respect. Certes, ils n’hésitaient pas à bruler un monastère et massacrer tous ceux qui s’y trouvaient, mais seulement si le monastère servait de base aux insurgés russes qui luttaient contre l’envahisseur. Et en effet, certains Mongols forcèrent des princes russes à marcher sur leur « feu de purification » païen, mais ils n’étaient pas musulmans mais païens. Le fait indéniable est que quand les russes furent soumis à la domination musulmane, le joug était toujours moins cruel et barbare que ce que les envahisseurs Papistes, Maçons ou nazis firent chaque fois qu’ils essayèrent d’envahir et de soumettre la Russie. C’est pour cela qu’il n’y a pas de véritable courant anti-Islam dans la culture populaire russe, du moins pas avant l’ère soviétique qui, malheureusement, bouleversa radicalement un équilibre délicat qui avait été atteint avant 1917.
Dans le passé, les forces occidentalistes se voyaient comme « Européennes », opposées aux « Asiatiques », et il est assez remarquable de voir comment ces forces occidentalistes sont devenues anti-musulmanes de nos jours (j’en parlerai plus en détail dans les prochains articles). Alors qu’elles supportent de tout leur cœur la liberté d’organiser des soi-disant défilés de la « Gay Pride » ou les actions des « Pussy Riot », ces forces « occidentalistes » sont catégoriquement opposées au droit des jeunes musulmanes à porter le voile à l’école.
Franchement, je ne veux pas passer plus de temps à parler des forces pro-occidentales en Russie, principalement car elles ont été affaiblies jusqu’au point de représenter moins de 1 ou 2% de la population aujourd’hui. Je me dois de mentionner ces forces ici principalement comme les restes des tentatives sans succès d’occidentaliser la Russie depuis presque 300 ans, mais ce n’est pas en leur sein que les « choses intéressantes » se déroulent maintenant. De nos jours, ce sont les débats houleux sur l’Islam parmi les différents groupes anti-occidentaux ou « patriotes » qui sont très intéressants, et ce sera le sujet d’un article à venir. Mais dans le prochain article, nous aurons besoin d’analyser la condition spirituelle actuelle de la majorité du peuple russe.
Le Saker
Auteur : jerzam Date : 22 mars17, 22:43 Message : L'organisation des témoins de Jéhovah veut remettre la pression sur un gouvernement. Il réitère les mêmes demandent qu'avec le régime d'Hitler. Cherchent-ils les mêmes conséquences? En tous les cas ils considèrent la décision de la Russie comme une persécution et comme une preuve qu'ils sont disciples de jesus :
jerzam a écrit :L'organisation des témoins de Jéhovah veut remettre la pression sur un gouvernement. Il réitère les mêmes demandent qu'avec le régime d'Hitler. Cherchent-ils les mêmes conséquences? En tous les cas ils considèrent la décision de la Russie comme une persécution et comme une preuve qu'ils sont disciples de jesus :
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 03:33 Message : Ce qui m´inquiete c'est plus qu'il y ait de gros soucis pour les tj russes instrumentalisé par le collège central.
Auteur : keinlezard Date : 23 mars17, 04:05 Message : Hello,
C'est une tactique de la WT ... après tout les 7 du CC ne sont pas ceux qui prendront les coups ...
Et eux n'iront pas en Russie soutenir les TJ ... même pas sur qu'un membre quelconque de Warwick ne mette les pieds sur un territoire Russe
pour soutenir les TJ ..
Nous sommes exactement dans la même configuration que dans les années 30 avec Rutherford ... aux russes de prendre les coups et les condamnation , pendant que dans son "amour Chrétien" le CC ne rajoute encore et encore un peu plus d'huile sur le feu !
Alors qu'il lui suffirait d'appliquer au gvt russe ce qu'elle s'applique à elle même !
le gvt russe est en place par la volonté de Dieu ... donc il faut accepter et donc faire profil bas ... jusqu'à ce que Jéhovah intervienne.
la version WT est "le CC est en place par la volonté de Dieu , et il faut accepter qu'il se trompe et commette des erreurs , jusqu'à ce que Jéhovah intervienne. Restons fidèle à l'EFA !" ...
Je plains les TJ russe qui s'en prendront plein la tronche ... uniquement pour obéir au CC ... et le pire sont les TJ qui écriront aux Russes et attiseront un peu plus le feu !
En gros, il rajouterons du bois pour que leurs frères Russes brûlent un peu plus "energiquement" ....
Cordialement
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 04:15 Message : Oui. C'est affreux ce que font les dirigeants. Peu de tj savent comment Ca a dégénéré entre hitler et les étudiants de la bible. Ils n'ont pas en mémoire ce que la watchtower disait dans le livre révélation, je crois. À l'époque les tj devaient eux aussi envoyer des lettres. Avec les conséquences que l'on connaît.
Pris dans leur élan d'obéissance et de pseudo amour, ils vont écrire au gouvernement russes. C'est un épisode qui va fortifier "la foi" des tj. L'assemblée 2016 prévoyait déjà ce scénario. Des tj qui allaient en prison pour leur foi, quitte à laisser mourir un parent malade. Les tj va n'y se dire que c'est prophétiques. Je crains pour les tj russes qui vont être capables de tout pour continuer l'œuvre , convaincu qu'une prophetie se réalise. Et les tj en dehors de Russie qui vont attiser tout cela avec leur lettre .
J'adorerais que les membres du collège central qui demande d'attiser la situation y aillent pour prouver qu'eux même sont convaincu de l'enseignement qu'ils donnent.
jerzam a écrit :J'ai appris qu'au 16 eme siècle les catholiques ont été aussi très persecuté au Japon.
Jean Moulin a écrit :En même temps, au XVIè siècle au Japon il ne devait pas y avoir beaucoup de catholiques.
Pour le Japon, c'est à cause des jésuites qui ont foutu la merde dans le shogunat.
Ca finira dans un bain de sang au chateau de Hara, province de Hizen. 37 000 paysans et samouraï, en grande majorité chrétiens, seront exterminés par l'armée de Matsudaira Nobutsuna aidée de la flotte Hollandaise (sic !!).
..
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 08:04 Message : les temoins de jehovah sont pris par des andouilles par leur hiérarchie. Tout est mâché comme d'habitude. Aucune spontanéité, comme d'habitude. Ils sont tellement sont la coupole de leurs hiérarchies qu'on leur dit que cette fois ce n'est pas la peine de donner une copie aux anciens ou à la filiale. Punaise, les sectes sont vraiment faites pour certaines catégories de personne. Ca fait mal qu'il y ait des personnes aussi infantiles. Il y aura malheureusement toujours des personnes pour profiter d'elles:
Auteur : keinlezard Date : 23 mars17, 21:35 Message : Hello une question quand même ( ou une réflexion) ... que je n'ai encore lu nulle part ni chez nos amis anglophone (- USA , UK, Australie ... ) ... écrire une lettre à un gouvernement pour infléchir une décision judiciaire ( fut elle juste ou pas là n'est pas la question ) est ce que l'on appelle du lobbying or dans ce cas la précisément il s'agit de lobbying politique pour influencer une décision juridique ... or il me semble que les TJ ne font pas de politique !! ils sont censés rester neutre ! Et en plus de cela, ils agissent (dans le cas où le gvt russe serait à l'origine de cela ) contre Dieu qui a mit poutine en place ... Daniel c'est il fendu d'une lettre au Roi ? non ... pourtant injustement traité ... Donc nous avons ici 2 choses qui montre ( si besoin en était que la WT n'est pas ce qu'elle prétend être ) 1) nous avons une immixtion politique 2) contrevient au règle fixées par Dieu . On pourrait également rajouter que nous avons un recommencement de l'histoire cela ressemble furieusement à la lettre à Hitler de Rutherford et rappelons que cette lettre n'a pas fais autre chose que d'augmenter la pression sur les TJ de l'époque !!
En plus lorsque l'on regarde les instruction la WT n'indique nul par que la mention "je suis TJ" doit être faite par celui qui écrit ... autrement dit les Russe vont recevoir des lettre pensant qu'il s'agit de lettre de gens lambda alors qu'il s'agit uniquement de TJ et de proche de TJ qui suivent une instruction de la WT !
N'est ce pas ce que l'on appele de l'hypocrisie ...
Beaucoup de négatif dans tout cela - politique , lobbying , hypocrisie , contre Dieu - ça fait beaucoup pour des gens qui prétende être le seul vrai peuple de Dieu
Cordialement
Auteur : Ptitech Date : 23 mars17, 23:08 Message : J'ai vu sur internet des ex TJ qui envois également des courriers pour soutenir la décision d'interdite les TJ.
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 23:39 Message : Dans l'idée ils n'ont sans doute pas tord. Mais c'est l'effet que cela pourrait avoir qui m'inquiète,
Auteur : RT2 Date : 24 mars17, 01:27 Message : Mouais, un ex député russe a été assassiné en Ukraine....la piste du kremlin, qui.sait ? Mais.en arrivée à craindre pour sa foi, pacifique. Ce que tu dis c'est que la Russie a mis en place une liste noire.
Rappelle moi ce qui est pacifique dans le fait d'enseigner la mort de milliards de gens? En les prenant pour des cafards? En enseignant et en faisant chanter cela aux enfants (https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -victoire/)? Ou est le pacifisme lorsque vous mettez à mortels excommuniés? Que vous brisez des couples, des familles, des amitiés? Que vous ne venez pas en aide à vos frères qui ont besoin d'aude et que la watchtower récupère le peu de don que donne les tj pour le sauver? Ou encore est ce normal de publier une publication mettant à l'honneur des ENFANTS qui ont refusé la transfusion et en s'on mort? Sans compter tous les tj que vous avez laissez mourir, Malawi etc.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 mars17, 01:55 Message : Il est quand même absurde de penser que Poutine qui ne plie pas devant le grandes puissances et même face aux sanctions internationales, va plier devant quelques lettres de TJ.
RT2 a écrit :Mouais, un ex député russe a été assassiné en Ukraine....la piste du kremlin, qui.sait ? Mais.en arrivée à craindre pour sa foi, pacifique. Ce que tu dis c'est que la Russie a mis en place une liste noire.
Et le rapport ? il est où ?
les TJ ont été interdit parce que jugés extrémistes par la loi du Pays ici la Russie.
1) les TJ doivent respecter les Gouvernement car mis en place par Jéhovah. Or ici, les TJ ( la WT en fait ) disent qu'il faut faire le contraire.
Dans les congrégations il est dit de ne pas "parler contre les personnes misent en place par Jéhovah car c'est aller contre Jéhovah" .. il faut attendre que jéhovah intervienne ...
Ici la WT dit le contraire ... ne pas respecter la décision juridique et ne pas attendre que Dieu intervienne
2) Les TJ doivent rester neutre politiquement. Or, ils font par la campagne de lettre aux instances russes un intense lobbying politique ( le nom de poutine est les premier de la liste des personnalité russe ) , ce qui signifie ici que les TJ organisent une campagne d'influence politique pour que les hommes politiques russes influent sur le juridique.
Ceci entraine que les TJ se fichent de la séparation des pouvoir juridique et politique ... ce qui dénote un extrémisme sur leur façon de juger leur propres affaire ... donnant en cela raison à la décision juridique russe
3 ) un hypocrisie en faisant écrire aux TJ une lettre à visée politique pour faire plier le juridique sans jamais mentionné que se sont des TJ non russes qui écrivent ! ... nous sommes de fait dans le pire des lobbying où ceux qui font pression ( tentent de faire pression ) se cache derrière l'anonymat.
4) Poutine , s'il est à l'origine du problème ( et son gouvernement ) ne sont pas du genre à ce la laisser raconter par des Américains ni par le reste du monde ... la conclusion de la chose c'est que ce qui peut arrivé de pire aux TJ après cette absence de neutralité politique de la part des TJ c'est que les TJ russes soient mis en prison , condamné voir réellement persécuté comme l'on pu être les juifs à une certaine époque
La question que je me pose c'est pourquoi ici la WT n'en appelle pas à la CEDH , ou fait appel juridiquement en Russie ?
Non ici, on demande aux TJ de fournir les balles aux Russes pour tirer sur les TJ russes ....
Alors qu'il suffirait de s'entendre et de changer ce que l'on reproche aux TJ ... mais ça c'est pas possible ...
La WT est le Seul Canal de Dieu sur Terre ...
En même temps la CRA cas 59 ... à montrer que même sur les petites chose ('la pédophilie ) la WT n'était pas prête de changé .. ( aucun membre du CC pourtant invité à s'exprimer même par vidéo n'a daigné le faire ) alors imaginez .. . on offre au CC des martyrs potentiels à la cause jéhoviste ... le CC ne peux que sauté dessus ... avec toutes les affaires qui traînent derrière la WT ... cela va resserrer les rangs des derniers fidèles
Dire que les instructions viennent du CC ... ceux qui peuvent commettre des erreurs "doctrinales" ... et les TJ vont se jeter pieds est poings liée la dedans en invoquant paul ... sauf que paul était oint et que paul demandait à être jugé .. et à fait appel à son droit romain ce qui n'est ici pas du tout le cas !
Les TJ sont russes et c'est la justice russe qui juge ...
Cordialement
Cordialement
Auteur : Ptitech Date : 24 mars17, 02:28 Message : Ce qui est pathétique c'est que quelque soit l'issue les TJ prendront ça soit pour une bénédiction de Jéhovah, soit pour l'accomplissement d'une prophétie ...
keinlezard a écrit :
les TJ ont été interdit parce que jugés extrémistes par la loi du Pays ici la Russie.
1) les TJ doivent respecter les Gouvernement car mis en place par Jéhovah. Or ici, les TJ ( la WT en fait ) disent qu'il faut faire le contraire.
Dans les congrégations il est dit de ne pas "parler contre les personnes misent en place par Jéhovah car c'est aller contre Jéhovah" .. il faut attendre que jéhovah intervienne ...
Mikaël Malik a écrit :C'est une nouveauté de la société watch tower ? Est-ce une (nouvelle lumière) ?
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Romains 13
Auteur : jerzam Date : 24 mars17, 12:41 Message : Les tj font souvent l'inverse de ce que leur recommande la bible. Ils ne savent plus lire ou quoi?? C'est un truc de fou!!
Auteur : Ptitech Date : 24 mars17, 20:26 Message : Quand je vois sur Instagram la quantité de courrier qui vont être envoyés en Russie... À mon avis au Kremlin ils risquent de pas apprécier !!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 mars17, 02:58 Message :
Ptitech a écrit :Quand je vois sur Instagram la quantitétanique de courrier qui vont être envoyé en Russie... À mon avis au Kremlin ils risquent de pas apprécier !!
Pas très écologique tout ça...
Auteur : RT2 Date : 26 mars17, 02:24 Message : Je suis consterné par vos commentaires.
Auteur : yacoub Date : 26 mars17, 03:05 Message :
Ptitech a écrit :J'ai vu sur internet des ex TJ qui envois également des courriers pour soutenir la décision d'interdite les TJ.
J'ai écrit à Poutine pour lui demander d'interdire l'islam.
RT2 a écrit :Je suis consterné par vos commentaires.
Moi je suis consterné par ce précédent historique :
Il a été constaté lors de cette conférence qu'il n'y a pas d'opposition dans la relation entre les Etudiants de la Bible d'Allemagne et le Gouvernement national du Reich allemand, mais qu'au contraire - en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
..
Finalement cette conférence des 5 000 délégués a témoigné que l'organisation des Etudiants de la Bible et de la Tour de Garde milite pour le maintien de l'ordre et de la sécurité de l'État, ainsi que pour la promotion des idéaux élevés (déjà mentionnés) du Gouvernement national dans le domaine religieux.
..
Ces principes auxquels nous nous référons sont ceux qui sont énoncés dans le Point 24 du Programme de la NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NdT):
"Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'État, dans la mesure où elle ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment de la morale de la race germanique."
Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans se lier à une confession déterminée. Il combat l'esprit juif matérialiste, en nous et en dehors de nous, et est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne peut se faire que de l'intérieur..."
RT2 a écrit :Je suis consterné par vos commentaires.
Peux-tu , pourrais tu s'il te plait nous donner le contenu de la lettre du Béthel lue ce WE dans les congrégations ?
Parce que sur la lettre moi j'ai vu marqué et entendu dire du haut du pupitre, qui en substance nous disait
"Une initiative visant à informé la communauté internationale" ... or lorsqu'on liste la "communauté internationale" tels que la défini la Watchtower nous n'avons que des dirigeants et responsables russes !!!!
Où les "oints oints" de la WT sont bourrée ou ils sont completement à côté de la plaque !
De plus, il est visible que c'est une grossière manipulation de la part de la Watchtower !
Rien d'autre ... mais si tu pouvais nous donner la teneur de cette lettre .. LUE DANS TOUTES LES CONGREGATIONS se serait tellement gentil de ta part
En même temps tu nous expliqueras comment la "Communauté internationale" se résume à des adresses en Russie
NEW YORK. L’interdiction de leurs activités dans la Fédération de Russie étant imminente, les Témoins de Jéhovah ont décidé de répondre à cette menace en adressant un appel au Kremlin et aux représentants de la Cour suprême. Le Collège central des Témoins de Jéhovah invite les plus de 8 millions de Témoins du monde entier à participer à une campagne mondiale de lettres.
Donc d'un côté, le message pour les non tj : campagne mondiale de lettre ( tj ) pour la russie ...
et de l'autre pour les TJ ... campagne pour la communauté internationale ....
Ne serait pas simplement pour éviter de Dire ... "Action de lobbying politique" ... ce qui est contraire aux écritures et à la neutralité Chrétienne ...
keinlezard a écrit :
2) Les TJ doivent rester neutre politiquement. Or, ils font par la campagne de lettre aux instances russes un intense lobbying politique ( le nom de poutine est les premier de la liste des personnalité russe ) , ce qui signifie ici que les TJ organisent une campagne d'influence politique pour que les hommes politiques russes influent sur le juridique.
La Bible dit qu'il faut prier, et non pas envoyer des lettres
1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. 1 Timothée 2
Ont-ils confiance dans la prière ?
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 1 Pierre 2
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 mars17, 01:06 Message : C'est sûr que des lettres, ça fera plier les russes.
Auteur : RT2 Date : 27 mars17, 01:34 Message : Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?
De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.
RT2 a écrit :
Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?
Sans aucun rapport. Et même carrément hors sujet ... sauf si tu veux nous dire que les TJ ont libéré le monde de l'oppression Nazi, et qu'ils ont libérés les camps de concentration
RT2 a écrit :
De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.
Et dans la lettre de 2017 :
"Communauté internationale" ... c'est quoi pour toi ...
Tu vois, si la lettre de 1933 est déformée ... tu as aujourd'hui tout le loisir de nous expliquer la lettre de 2017 !
En nous évitant ainsi de déformer les propos de cette lettre .. qui est en français !
Tout en assumant pleinement que faire du lobbiyng politique c'est faire de la politique et en assumant également que le CC encourage fortement les TJ à ne pas rester neutre politiquement tout en les incitants à ne pas faire confiance en Dieu pour intervenir ... alors que pour ce qui est du "ménage" dans l'organisation la WT se fend d'un "ne parlez pas en mal de ceux qui vous dirige ... ce n'est pas aux TJ de rendre la justice , mais ils doivent attendre l'intervention de Jéhovah qui ne saurait tarder" ...
Là en même temps c'est surtout que le CC se retrouve coincé ... si on commence à demander des comptes aux Anciens ... qui ne font qu'obéir ( et c'est flagrant dans la derniere audition Australienne ) Le CC se retrouve le feux aux fesses quant à ses propres décisions !
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 27 mars17, 01:56 Message : Décidemment, un proche de le douma je crois voulait razer l'Allemagne actuelle...
Tu filtres le moustique mais tu laisses passer le troupeau de chameaux
RT2 a écrit :Sibbe, je connais cette lettre, mais les TJ ont ils participé aux rafles?
De plus tu dêformes le sens de cette lettre qui à notre époque peut-être de qualifier de maladroite.
Et bien si on suit ton raisonnement, on peut donc qualifier cette initiative de maladroite. C'est sûr que des milliers de lettres "maladroites", ça va faire peur à Poutine !!
Et pour le journaliste qui s'est fait dégommer sur un pont à 500 m du Kremlin, vous avez envoyé des lettres de protestation ?
Et les membres du CC, ou le président de la WT, pourraient pas demander audience directement et personnellement avec le président russe,et s'engager personnellement plutôt que de se planquer à Warwick ? Toujours facile de faire les malins à 10 000 km !! Les personnalités comme celle de Poutine ne respectent que ceux qui s'engagent physiquement dans une négo ou un rapport de force. Les autres sont méprisés.
..
Auteur : Mikaël Malik Date : 27 mars17, 03:18 Message : Campagne mondiale pour Prévention de l'interdiction des témoins de Jéhovah en Russie
Iglesia Rusa contra Testigos de Jehova - église russe contre les Témoins de Jéhovah
La Russie qualifie les Témoins de Jéhovah de groupe extrémiste
La Russie vient de classer les Témoins de Jéhovah parmi les organisations extrémistes. Le ministère russe de la Justice a déposé une requête auprès de la Cour suprême du pays, ce qui pourrait mettre en danger les 175 000 membres de cette secte religieuse du pays.
Auteur : RT2 Date : 27 mars17, 06:10 Message : C'est quand-même très étonnant de te voir gémir par avance sur le sort des TJ en Russie alors que toi et Jerzam vous les considérez plutôt comme des enfants du diable. Du moins pas des amis.
J'ai lu ton propos sur ton parcours universitaire, ne penses tu pas qu'il est temps de faire la part des choses (réf au mot cafards) ?
Ps : wake up sibbe, cultiver cette haine comme tu le fais ne n'apportera rien de bon.
Auteur : Mikaël Malik Date : 27 mars17, 06:16 Message : Quand injustice, il y a, je la dénonce parce que j'aime la justice, la même justice pour tous et vous devriez en prendre de la graine
Auteur : RT2 Date : 27 mars17, 06:24 Message : Depuis Adam l'homme établit sa propre justice, au point qu'Israël selon la chair a fait assassiner son Messie, et le monde ne fait pas mieux.
Les TJ en tant que peuple diffèrent de tous les autres.
RT2 a écrit :C'est quand-même très étonnant de te voir gémir par avance sur le sort des TJ en Russie alors que toi et Jerzam vous les considérez plutôt comme des enfants du diable. Du moins pas des amis.
J'ai lu ton propos sur ton parcours universitaire, ne penses tu pas qu'il est temps de faire la part des choses (réf au mot cafards) ?
Ps : wake up sibbe, cultiver cette haine comme tu le fais ne n'apportera rien de bon.
Ne présume pas, ni n'extrapole mes motivations. Bien que les TJ ont l'habitude de décider pour les autres, tu ne peux savoir à ma place ce qui est bon ou pas pour moi. Trop facile de plaquer le mot haine sur tout et n'importe quoi ou n'importe qui, et qui te permet de jouir narcissiquement de la position de victime d'un système satanique pour la pseudo gloire d'un dieu que vous ignorez.
Quand à la part des choses : les mots ont un sens et une histoire. Pour toi, faire la part des choses ce serait nier le sens des mots, dénier l'histoire des idées et faire comme les djihadistes = annuler l'histoire car trop dérangeante. Faire comme si tout démarrait avec et par la WT. Le monde et ses idées ont une histoire.
Réduire d'autres hommes et femmes au statut de cafard ou cancrelats, cela a un sens et fait partie d'une vieille histoire qui prend sa source idéologique dans le darwinisme social. Quand à sa mise en oeuvre historique, elle est aussi vieille que les hommes qui se font la guerre et se justifient ainsi.
Ca sera sans moi. Je ne reconcerai pas au sens des mots, (car sur quoi cederons-nous la prochaine fois) et ne nierai pas l'histoire des hommes et des idées.
Pour la Russie, je fais une différence entre l'institution et les individus qui vont s'en prendre plein la g... même s'ils sont victimes consentantes. Je ne pense pas comme vous : ceux qui pense différemment et font des choix contestables selon mes valeurs et les positions que je défend, ne méritent pas de mourrir pour autant ou ne serait-ce que d'être restreint dans leur liberté. Même si bien souvent ils ne font que recolter ce qu'ils ont semés.
Je ne condamne pas les TJ à la destruction à Harmaguédon, malgré qu'ils soient de vrais apostats en prêchant un autre évangile que celui de Christ. Je ne présume pas ni ne pense à la place de Dieu.
C'est une vraie différence entre moi et vous.
..
ps : il est bien évident que vous ferez également une lettre de protestation pour les scientologues interdits en Russie !? Ils ont également le droit à leur liberté de penser et de culte !!
..
Auteur : jipe Date : 27 mars17, 07:32 Message : si les TdJ de France avaient autant d'allant pour faire des pétitions afin de libérer certain quartier du pays sous le dictat de certains religieux
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 mars17, 07:51 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Je ne pense pas comme vous : ceux qui pense différemment et font des choix contestables selon mes valeurs et les positions que je défend, ne méritent pas de mourrir pour autant ou ne serait-ce que d'être restreint dans leur liberté.
Si c'est pour prouver à tout bout de champs qu'ils sont parfaits, les meilleurs et écrasent les autres de leurs suffisances. Pour moi, il n'y a alors aucune indulgence, ni complaisance à avoir.
C'est bien toi qui a écrit ces mots-là n'est-ce pas ? Des mots qui ne suintent pas la haine bien sûr (ironie inside). Puisque le sens des mots est quelque chose qui t'est soi-disant si cher, alors ceux que tu as écrit ce jour-là sont totalement incompatibles avec ceux que tu viens de nous écrire aujourd'hui.
Déclarer catégoriquement et publiquement n'avoir ni indulgence, ni complaisance vis-à-vis de personne qui, de toutes évidences, "pensent différemment et font des choix contestables selon [tes] valeurs et [tes] positions que tu défends" signifie tout simplement que, non seulement tu es remplis de haine à leur égard, mais qu'en plus tu es, au minimum, pour la restriction pure et simple de leurs libertés.
Libre à toi de mentir, mais contente-toi de te mentir à toi-même.
Ton dieu fait la même chose. Liberté, il faut repasser
Auteur : Mikaël Malik Date : 27 mars17, 08:06 Message : Ils ne sont pas seuls à subir la réprimande en Russie, cela n'a rien à voir avec une persécution ciblée sur les témoins uniquement, il ne faut pas l'oublier
Prôner la liberté pour sa pseudo religion, qui n’en laisse par contre aucune à ses adeptes …
C’est bien un truc de Ricains bedonnants ; au chaud dans leurs bureaux tout neufs .
Je plains le pauvre Tj Russe qui va suivre les consignes ...pensant qu’ « une prophétie s’accomplit »
Cela dit interdire les Tj c’est vraiment une très mauvaise idée ; ça ne fait que fait renforcer leur complexe de persécution ...et puis ils sont pas bien méchants ni dangereux ...ils attendent impatiemment la mort des mécréants certes ; mais ils pensent que leur « dieu » fera le boulot ...
autant dire qu'avec les Tj les "mécréants" peuvent dormir sur leurs deux oreilles … ; )
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Étant gamin ou ado je me rappelle bien avoir signé une lettre destinée à l’époque à un certain « Strauss Kann »...
il me semble que c’était pour une histoire de taxation ...bref ….
Inutile de préciser que je n’avais pas vraiment le choix à l’époque ….
Quand j’y repense vingt ans plus tard ….je me marre …
C'est comme si les 7 Boss Tj ricains lisaient toutes les lettres qui leurs sont adressées ...........N importe quoi !!
Huit fois sur dix ce serai des lettres avec des questions auxquels ils ne peuvent répondre !! et le reste des insultes probablement !!!
Bref les Tj aiment envoyer des lettres, se sentir "persécutés" ça les sort de leur torpeur . ( enfin ...quand c'est loin c'est mieux hein ...oh) . Et faire signer leurs gamins aussi .
Il sont comme ça les Tj . Pas méchants dans le fond . Ils obéissent, c'est tout
Gérard C. Endrifel a écrit :
C'est bien toi qui a écrit ces mots-là n'est-ce pas ? Des mots qui ne suintent pas la haine bien sûr (ironie inside). Puisque le sens des mots est quelque chose qui t'est soi-disant si cher, alors ceux que tu as écrit ce jour-là sont totalement incompatibles avec ceux que tu viens de nous écrire aujourd'hui.
Déclarer catégoriquement et publiquement n'avoir ni indulgence, ni complaisance vis-à-vis de personne qui, de toutes évidences, "pensent différemment et font des choix contestables selon [tes] valeurs et [tes] positions que tu défends" signifie tout simplement que, non seulement tu es remplis de haine à leur égard, mais qu'en plus tu es, au minimum, pour la restriction pure et simple de leurs libertés.
Libre à toi de mentir, mais contente-toi de te mentir à toi-même.
Tu surinterprête et extrapole comme d'habs ... C'est normal que tu le fasses, tu es conditionné à le faire par la WT.
II Corinthiens chap 10 2 Je vous prie, dis-je, que quand je serai présent, je ne sois pas obligé de me servir avec confiance de cette hardiesse, avec laquelle j'ai dessein d'agir contre certaines personnes qui nous regardent comme si nous nous conduisions selon la chair.
3 Car, quoique nous vivions dans la chair, nous ne combattons point selon la chair.
4 Et les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses,
5 Et détruire tous les conseils et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener captives toutes les pensées, et les soumettre à l'obéissance de Christ;
6 Et étant prêts à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance aura été accomplie.
7 Regardez-vous les choses selon l'apparence? Si quelqu'un se persuade qu'il appartient à Christ, qu'il pense aussi en lui-même, que comme il appartient à Christ, nous lui appartenons aussi.
8 Et quand même je me glorifierais de quelque chose de plus, à cause de la puissance que le Seigneur nous a donnée pour l'édification, et non pour votre destruction, je n'en recevrais point de confusion,
Donc, perso, je n'aurais aucune indulgence ni complaisance pour les raisonnements, extrapolations, torsions des Ecritures, des TJ russes, us ou français. Mais je reconnais qu'ils ont le droit de le faire et de le prêcher. Libre à eux et à vous tous, TJ, de le faire mais je serais systèmatiquement là pour démonter vos raisonnements tordus, conclusions hâtives et simplistes, ni ne me courberais devant vos menaces de morts à Harmaguédon.
Je ne me rejouirais pas de marcher sur des monceaux de cadavres sanguinolants, même les vôtres, comme le racontais l'un de vos amis TJ sur ce forum !
..
Pour revenir aux décisions russes, il faut revenir à certains éléments et aux origines du trouble :
- les interdictions russes concernent la WT, pas les TJ individuellements.
- à la base des jugements, il y a la mise en cause des publications de la WT. Les TJ pourraient contourner le problème en arrêtant l'importation et la diffusion des publications de la WT et de se concentrer uniquement sur la Bible, son étude stricte ou sa "simple" lecture. Les autorités russes ne peuvent pas interdire la Bible, ne serait-ce que par rapport à l'Eglise Orthodoxe !
- par le passé, la WT a déjà négocié des arrangements directement avec des Etats (ex : la Bulgarie pour les transfusions sanguines pour être enregistrée légalement, le Mexique pour la prière et le chant des cantiques pour conserver ses biens immobiliers)
Lire l'exemple sidérant du Mexique dans "Crise de conscience" de R. Frantz page 200 = pendant 47 ans, la WT a volontairement été enregistrée légalement comme association culturelle et non comme religion. Afin d'échapper à l'appropriation des biens immobiliers par le gouvernement (la constitution mexicaine refusait aux Eglises de posséder des biens immobiliers, les Eglises n'en n'avaient que l'usufruit) . Les TJ étaient "dispensés" de prières et chants pendant les réunions. Le baptème était requalifié d'accomplissement symbolique. La prédication s'effectuait sans Bible.
RT2 a écrit :Décidemment, un proche de le douma je crois voulait razer l'Allemagne actuelle...
Tu filtres le moustique mais tu laisses passer le troupeau de chameaux
Édit razer et non rater
Et donc cela nous apprend quoi ??? sur le sujet précis des TJ en mal de martyrs pour resserrer les rangs qui se clairsèment.
Et pour la lettre lue dans les congrégations ? une explication ... ou faudra qu'une fois de plus j'apprenne aux TJ se que leur propre organisation fait ?
C'est quand même curieux cette manie TJ de faire de la "séléction" dès que le sujet est , hum , génant diront nous , le TJ disparait derriere les verset que lui dicte la WT ... pour ne reparaitre que la ou la WT à déjà réfléchi pour lui !
Tiens devines où l'n trouve de tels conseils
« Beaucoup d’entre noussont manipul és ou influenc és, et ce dans une bien plus grande mesure qu’ils ne le pensent. » Un autre sp écialiste explique qu’ à cause de cette influence, des hommes et des femmes ont ét é « tr ès facilement entra în és dans des comportements extr êmement dangereux », qui ont caus é des g énocides, des guerres, et des pers écutions li ées à la race ou à la religion
Un soldat engag é dans une guerre a besoin de savoir o ù trouver des informations fiables ; en effet, l’ennemi essaie
de le pi éger par des mensonges. Alors, o ù peux-tu trouver des informations fiables ?
Alors ne te contente jamais d’accepter passivement et aveugl ément tout ce que tu entends.
Sers-toi de la facult é de r éfl échir
Et oui dans une TG ... une future ( juillet 2017 ) ... je pense que l'on en parlera d'ici peu ... car alors qu'elle demande aux TJ de réfléchir ... elle explique aussi que lorsque le message est de la WT ... alors il faut l'accepter ! Autrement dit et malheureusement , elle va parfaitement dans le sens
du verdict de la cours suprême russe !
C'est ce qui ce passe généralement lorsqu'on tiens un double discours avec un double langage en pensant que "nous sommes les plus intelligent" ... il y a toujours quelqu'un de plus doué que soit !
En australie la WT à déjà vécu l'humiliation de voir quelqu'un du """monde""" rabattre son caquet à Geoffrey Jackson ...
Maintenant c'est au tour de la Russie ...
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 28 mars17, 04:22 Message : Mais bien sûr, toute monde (ironie) sait que les TJ crient «Allah akbar » et agressent leur gardien de prison ou transforment leurs gamins en terroristes portant des ceintures d'explosifs et.des couteaux...
Quand tu en auras assez de raconter n'importe quoi....
RT2 a écrit :Mais bien sûr, toute monde (ironie) sait que les TJ crient «Allah akbar » et agressent leur gardien de prison ou transforment leurs gamins en terroristes portant des ceintures d'explosifs et.des couteaux...
Quand tu en auras assez de raconter n'importe quoi....
Belle tentative de contournement !!
Et si Jehovah et Allah était le même dieu ?? Les uns étant le bras armé des autres. Les uns tournant autour d'une pierre noire (cf le cube de Saturne http://www.neotrouve.com/?p=3717), les autres se tournant vers une Tour de Garde enochienne !?
..
Auteur : yacoub Date : 28 mars17, 04:55 Message : Le dieu des chrétiens est amour, le dieu des mahométans ignore ce mot
Ce n'est donc pas le même Dieu
Auteur : RT2 Date : 28 mars17, 04:59 Message :
yacoub a écrit :Le dieu des chrétiens est amour, le dieu des mahométans ignore ce mot
RT2 a écrit :
Bjr, il me semble que tu pourrais écrire ces passages sur un miroir dont tu aurais l'habitude. Genre au réveil «Dis moi qui es le plus beau ?».
Surement. Mais mes paroles n'engagent que moi, pas 8 millions de baltringues !!
..
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 28 mars17, 09:48 Message :
mes paroles n'engagent que moi, pas 8 millions de baltringues !!
J'espère que tes vaccins sont à jour RT2, Pitbull Houshatite semble avoir de "l'amour" plein les crocs à donner ^^
Gérard C. Endrifel a écrit :J'espère que tes vaccins sont à jour RT2, Pitbull Houshatite semble avoir de "l'amour" plein les crocs à donner ^^
En tout cas, pas un n'a tenté de contre-argumenter à ceci :
Pour revenir aux décisions russes, il faut revenir à certains éléments et aux origines du trouble :
.........
- par le passé, la WT a déjà négocié des arrangements directement avec des Etats (ex : la Bulgarie pour les transfusions sanguines pour être enregistrée légalement, le Mexique pour la prière et le chant des cantiques pour conserver ses biens immobiliers)
Lire l'exemple sidérant du Mexique dans "Crise de conscience" de R. Frantz page 200 = pendant 47 ans, la WT a volontairement été enregistrée légalement comme association culturelle et non comme religion. Afin d'échapper à l'appropriation des biens immobiliers par le gouvernement (la constitution mexicaine refusait aux Eglises de posséder des biens immobiliers, les Eglises n'en n'avaient que l'usufruit) . Les TJ étaient "dispensés" de prières et chants pendant les réunions. Le baptème était requalifié d'accomplissement symbolique. La prédication s'effectuait sans Bible.
"En rapport avec le refus de la transfusion sanguine, l'association requérante [l'association des Témoins de Bulgarie] suggère que, tout en faisant partie de la doctrine religieuse des Témoins de Jéhovah, son acceptation dépend d'un choix personnel des individus concernés. Il n'y a pas de sanctions religieuses pour un Témoin de Jéhovah qui choisit d'accepter une transfusion de sang (...), chaque individu étant libre de son choix."
Petits arrangements avec les rois de la terre !!
Pourquoi pas avec la Russie ? La santé et la tranquilité des TJ russes n'en vaut pas la peine ?
RT2 a écrit :Mais bien sûr, toute monde (ironie) sait que les TJ crient «Allah akbar » et agressent leur gardien de prison ou transforment leurs gamins en terroristes portant des ceintures d'explosifs et.des couteaux...
Quand tu en auras assez de raconter n'importe quoi....
Beau discours ... alors je démonte ...
Les TJ sont des gentils les méchants ce sont les musulmans.
Car selon RT2, Les TJ ( donc tous les TJ ) ne font pas comme les Musulmans ( Tous les musulmans ) crient et agressent et font de leur enfants des terroristes.
Au mieux du vient de prendre une dose trop fort d'hallucinogène au pire tu es simplement raciste et anti-islam.
Du haut du pupitre du parle de liberté de Culte , mais la réalité est que pour toi un être humain est un TJ et un bon "non-tj" est un "non-tj" mort !
Et tout cela uniquement pour ne pas répondre !
Donc dans une même intervention tu nous avoues ton intolérance réligieuse ( ou ta bétise ) et que tu n'as aucune réponse sur un sujet d'actualité ...
Cependant pour la Lettre à Hitler ... c'est nous qui nous trompons !
Donc dans 3 semaines si les TJ sont interdit et persécuté en partie à cause des lettres ... se sera nous qui nous trompons ?
RT2 a écrit :
Des paroles (mots) ne sont pas des actes
Merci de nous le rappeller
mais pour ce qui est du CC nous nous en étions déjà rendu compte ...
Comme as tous les TJ ou pro-TJ ... pourquoi n'applique tu pas au Jéhovisme ce que tu appliques aux autres ?
RT2 a écrit :
Bjr, il me semble que tu pourrais écrire ces passages sur un miroir dont tu aurais l'habitude. Genre au réveil «Dis moi qui es le plus beau ?».
La Seule VRAIE RELIGION
Les Seuls adorateur du Vrai Dieu
Le Seul Canal de Dieu Sur Terre
C'est bien TJ ça non ?
cependant G. Jackson nous gratifiais devant la commission royale australienne à cette même question "ce serait présomptueux" !
Mais depuis rebelote ...
qui se mire dans un miroir en disant "dis moi qui est le vrai adorateur de Dieu ? qui est l'Organisation la plus Belle ? "
A nouveau que n'applique tu tes conseils à toi même et à la Watchtower ?
Remplace dans n'importe quel publication jéhoviste parlant du sujet sur les CC se trompant et commettant des erreurs ... les mots CC, EFA, Anciens par gouvernement , ministre présidents ... et tu constateras que tu ne parcoureras pas la moitié de l'article avant de te dire que
les politiciens sont tous pourris !
Pourtant la conclusion de la WT est "ne pas parler contre l'organisation" !
étrange non ... si les politiciens sont dans le lot tous "pourris"
si c'est la WT ...tout va bien !
Applique tes conseils au Jéhovisme et reviens nous voir avec tes découvertes !
Le monde est le monde avec ses bons et mauvais côtés mais au moins nous assumons nos choix ...le jéhovisme n'assume aucuns de ses diktats ! et n'est responsable de rien ! et pourtant commet des erreurs !
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 29 mars17, 00:18 Message : Tu as dû oublier toutes les formes de guérilla issues de la chrétienté...
Tu sais j'ai lu dans cette section qu'on reprochait à une jeune fille de n'avoir pas voulu faire un signe de croix. Elle fut violentée à cause de cela... Cette personne était TJ. Qui as t on déclarer coupable et de facto innocent ? Pas la personne qui a voulu forcer cette femme à blessersa conscience.
Non non ici ce fut la faute du CC. Tu parles de lettres. Soit mets donc des lettres qu'on puisse se faire une idée du contenu..
RT2 a écrit :Tu as dû oublier toutes les formes de guérilla issues de la chrétienté...
Tu sais j'ai lu dans cette section qu'on reprochait à une jeune fille de n'avoir pas voulu faire un signe de croix. Elle fut violentée à cause de cela... Cette personne était TJ. Qui as t on déclarer coupable et de facto innocent ? Pas la personne qui a voulu forcer cette femme à blessersa conscience.
Non non ici ce fut la faute du CC. Tu parles de lettres. Soit mets donc des lettres qu'on puisse se faire une idée du contenu..
Avec ça, les TJ russes sont partis pour être sacrifiés comme les TJ au Malawi.
RT2 a écrit :Tu as dû oublier toutes les formes de guérilla issues de la chrétienté...
Le problème que tu pointes ici est connu.
Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
Les différentes factions Chrétiennes le savent pertinemment. Et le pire c'est que nous sommes ici dans une demi-vérité,
car tu prétends indirectement que cela est le fait de TOUT les chrétiens non-TJ ... or plusieurs confession sont strictement non violente
mennonites, amish, quakers, adventistes
par ailleurs si cela devait être un signe de quoique ce soit . Tu devrais consulté les livres sur le boudhisme Tibétains. Les tibétains de guerriers redouté sont passé pacifiste ne ayant embrassé leur foi ...
Tu constate donc que comme les TJ
Il y a du pour et du contre ...
Mais un TJ ne sait pas voir le pour quand cela dessert son message .. et ne sait pas voir le contre quand cela le désavantage
Pour un TJ les autres sont forcément pire que lui ... ainsi, il se donne l'excuse de ne pas être le premier à avoir fauté ... en langage simple on appelle cela de l'hypocrisie ... on se cache derrière d'autre défaut ou atrocité pour ne pas assumer les siennes propres
Par contre combien de TJ savent pertinemment et sans que la WT ne leurs disent dans des vidéos ( comme par exemple pour la pédophilie )
"ce sont des mensonges d'apostat" ou des "la pédophlie c'est les homosexuel" ?
Combien de TJ assument réellement les erreurs de la WT et du CC tout en continuant de défendre la WT et le CC ?
Combien de TJ reconnaissent la culpabilité de la WT dans l'affaire conti , Lopez , Fessler et pour les cas australiens pour ne citer que les plus récent ?
Non franchement tu crois vraiment qu'en te planquant derriere d'autre tu n'auras pas à assumer devant Dieu tes propres choix fait en toute connaissance de Cause ?
N'est il pas écrit dans la Bible "Obéir à Dieu en sa qualité de Chef plutôt qu'aux hommes" ?
Et c'est ainsi que les TJ en 2017 feront une intervention de lobbying politique ( donc de la politique ) en dépit de leur prétention affiché de rester neutre dans les affaires du monde et de laisser à Jéhovah le soin de s'en occuper !
Pour le coup je me marre ... pas pour les TJ russes ... mais pour les TJ qui enverront la lettre et devrons ensuite assumer si le pire arrive en Russie et que des TJ sont réellement menacé physiquement !
RT2 a écrit :
Tu sais j'ai lu dans cette section qu'on reprochait à une jeune fille de n'avoir pas voulu faire un signe de croix. Elle fut violentée à cause de cela... Cette personne était TJ. Qui as t on déclarer coupable et de facto innocent ? Pas la personne qui a voulu forcer cette femme à blessersa conscience.
Et devant la commission australienne
la WT répondis à la question "Allez vous changer votre politique envers les victimes de pédophile qui veulent quitter votre organisation"
réponse des responsables TJ "Non"
à la question "comprenez vous ce que cela peut avoir comme conséquence"
Les responsable sont rester plus qu'evasif en maintenant leur position de considérer les victimes qui ne voudraient plus être TJ comme des apostat et retirer volontaire ... donc comme des exclues !
Blesser la conscience .. encore faudrait il que la conscience d'un TJ en soit vraiment une !
Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit tout viol est un crime ... je ne parle ici que de l'espèce d'ersatz de pensée "critique" et de "conscience" que prétendent avoir les TJ alors même qu'ils ne pensent que ce que la WT leur dit de penser ( en prétendant que c'est la pensée de Dieu et qu'ils servent Dieu )
RT2 a écrit :
Non non ici ce fut la faute du CC. Tu parles de lettres. Soit mets donc des lettres qu'on puisse se faire une idée du contenu..
Mince tu veux dire que tu ne l'a pas entendu ?
Tu veux dire que tu me fais confiance ?
hum ... étonnant non ?
En trois jours je l'ai entendu 3 fois !
Parce que je suis bon
A toutes les congrégations
objet : Campagne mondiale de lettre pour soutenir les Témoins de Jéhovah de Russie
Chers frères et sœurs, comme publié sur le site jw.org l'interdiction de notre culte chrétien en Russie est
imminente si la cours suprême de Russie se prononce contre nous les conséquences seront désastreuses pour les plus de
170 000 frères et sœurs de ce pays. Pour attirer l'attention internationale sur cette affaire grave le collège central
lance une campagne mondiale de lettre tous ceux qui fréquentent la congrégation sont encouragé à participer les instructions
sont actuellement disponibles sous la rubrique salle de presse de jw.org.
Veuillez lire et suivre attentivement ces instructions, si vous n'avez pas accès à internet les anciens seront heureux de vous
remettre une copie de ces instructions étant donné que l'audience de la cours suprême est prévue au 5 avril 2017 les lettres doivent
impérativement être envoyées avant le premier avril
Votre participation à cette campagne témoigne de votre amour pour vos frères et sœurs 1pierre 2 verset 17
Par ailleurs nous savons que la chose la plus importante que chacun d'entre nous peux faire pour soutenir ces compagnons
chrétiens persécuté est de supplié Jéhovah en leur faveur (lire tim 2:1-4)
Nous plaçons notre entière confiance en Jéhovah convaincu que toute armes qui sera formée contre son peuple n'aura pas de succès
Vos frères association cultuelle des Témoins de Jéhovah de France
Maintenant allons voir sur le site qui peuvent bien être compris dans cette "attention internationale" ... personnellement, lors de la premiere lecture je pensais ONU, CEDH, RSF , la Ligue des Droits de l'Homme ...
Envoie une lettre à un ou plusieurs haut-fonctionnaires, ministres ou président figurant à la fin de ces instructions. Tu peux rédiger différentes lettres pour un même destinataire.
bon on peut encore se dire 'les représentant' Russes des instance précité ( RSF, CEDH , ONU ... )
en fait nous avons
Président de la Fédération de Russie
Premier ministre
Ministre de la Justice
Ministre des affaires étrangères
Procureur Général
Président de la Cour Suprême
En tout et pour tout ! Point barre ...
Ainsi donc pour la WT voici qui sont en réalité les personnes de "l'attention internationale"
M. Vladimir Vladimirovich Poutine,M. Alexandre Vladimirovich Konovalov, M. Dmitry Anatolyevich Medvedev, M. Sergey Viktorovich Lavrov,
M. Yury Yakovlevich Chayka et M. Viacheslav Mikhailovich Lebedev.
Maintenant explique
Cordialement
Auteur : RT2 Date : 29 mars17, 00:43 Message : Tu sais kein les TJ subissent déjà la violence physique en Russie. Évite l'intox, merci.
cela date de 2016 .. donc la WT et le CC sont un peu en retard !
a mais oui ici on ne parle pas des TJ ... et comme les TJ sont les seuls vrai Chrétien, pas les évangélistes ... ce n'est donc pas de la persécution contre les chrétiens.
En fait en russie sont concerné ne tant déplaise les évangéliste, les adventistes et plus généralement toutes les factions faisant du prosélytisme forcené dans la rue pour convertir les gens à leur vision du monde !
bon bah plouf ... la martyrologie Jéhoviste ... une fois de plus le CC prend le train en retard ... ce ne sera qu'une de plus ...
Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 29 mars17, 02:21 Message :
keinlezard a écrit :En fait en russie sont concerné ne tant déplaise les évangéliste, les adventistes et plus généralement toutes les factions faisant du prosélytisme forcené dans la rue pour convertir les gens à leur vision du monde !
Nouveauté de cette semaine. La Russie, c'est l'Ukraine.
Sinon, écoute, cette campagne ne te plaît pas, c'est une évidence, mais on fait ce que l'on veut et certainement pas ce que TOI t'as décidé qu'il était convenable que l'on fasse ou non. Personne n'oblige qui que ce soit à envoyer un courrier là-bas. Seulement, si on veut écrire à Poutine, on écrit à Poutine. Sans avoir à t'en rendre des comptes ou satisfaire ta curiosité salace. Et si tu ne veux pas écrire à Poutine parce que cela te pose des problèmes de conscience ou autre chose, et bien n'écris pas à Poutine. Contrairement à toi, on viendra pas te les briser.
Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"En fait en russie sont concerné ne tant déplaise les évangéliste, les adventistes et plus généralement toutes les factions faisant du prosélytisme forcené dans la rue pour convertir les gens à leur vision du monde !
Super les TJ savent lire ... donc quand ils ne comprennent pas c'est bien qu'il ne veulent pas
En même temps comment ne pas répondre à la question ? "où étaient les TJ lorsque d'autre minorités religieuses en prennent plein la tronche ??"
C'est fou comme cela me rappelle la prétendu information "Les TJ furent les premiers à s'opposer à l'allemagne nazi" ...
alors qu'il suffit de lire un peu l'histoire allemande de l'époque pour constater que des prêtres dénonçaient bien avant la WT le nazisme en allemagne même
Les évêques, par la voix de la Conférence Épiscopale de Fulda, sont alors amenés à prendre officiellement position en déclarant qu'on ne peut être à la fois catholique et nazi (1931).
en 1930 Ludwig Maria Hugo soutient un de ses prêtre qui expliquait tout le mal du Nazisme ... la lettre de Rutherford date de 1933 !!
Tu pourrais aussi nous parler de "Mit brennender Sorge.".
Et ici les TJ recommencent ... "nous sommes persécuté" en faisant croire qu'ils seraient les seuls ... tout en étant complètement absent pour les autres ...
Et dans quelques années la WT racontera qu'elle fut la première à dénoncer l'attitude des russes ...
Toujours cette manière très particulière de récrire l'histoire si propre à la Watchtower
Gérard C. Endrifel a écrit :
Sinon, écoute, cette campagne ne te plaît pas, c'est une évidence, mais on fait ce que l'on veut et certainement pas ce que TOI t'as décidé qu'il était convenable que l'on fasse ou non. Personne n'oblige qui que ce soit à envoyer un courrier là-bas. Seulement, si on veut écrire à Poutine, on écrit à Poutine. Sans avoir à t'en rendre des comptes ou satisfaire ta curiosité salace. Et si tu ne veux pas écrire à Poutine parce que cela te pose des problèmes de conscience ou autre chose, et bien n'écris pas à Poutine. Contrairement à toi, on viendra pas te les briser.
Ce n'est simplement pas ce qu'enseigne la Bible !
Ce n'est pas que cela ne me plait pas ... c'est simplement une question de cohérence, si on prétend suivre la Bible et ne suivre que la Bible.
Or ici clairement ce n'est pas le cas !
Je me fiche de ce que font les autres ... seulement il faudrait expliquer
Quant au reste .. voyons ... si tu avais plus d'argument , je pense que tu serais bien moins énervé
Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 29 mars17, 04:14 Message :
keinlezard a écrit :Et ici les TJ recommencent ... "nous sommes persécuté" en faisant croire qu'ils seraient les seuls ... tout en étant complètement absent pour les autres ...
En fait non.
Ici, keinlezard se tourne des films et prend ses rêves pour des réalités.
Gérard C. Endrifel a écrit :Sinon, écoute, cette campagne ne te plaît pas, c'est une évidence, mais on fait ce que l'on veut et certainement pas ce que TOI t'as décidé qu'il était convenable que l'on fasse ou non. Personne n'oblige qui que ce soit à envoyer un courrier là-bas. Seulement, si on veut écrire à Poutine, on écrit à Poutine. Sans avoir à t'en rendre des comptes ou satisfaire ta curiosité salace. Et si tu ne veux pas écrire à Poutine parce que cela te pose des problèmes de conscience ou autre chose, et bien n'écris pas à Poutine. Contrairement à toi, on viendra pas te les briser.
keinlezard a écrit :Ce n'est simplement pas ce qu'enseigne la Bible !
Ce n'est pas que cela ne me plait pas ... c'est simplement une question de cohérence, si on prétend suivre la Bible et ne suivre que la Bible.
Or ici clairement ce n'est pas le cas !
Faux.
Un principe biblique:
J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité - 1 Timothée 2:1, 2
Un exemple biblique:
Au premier mois, c’est-à-dire le mois de Nisan, dans la douzième année du roi Assuérus, on jeta le Pour, c’est-à-dire le Sort, devant Hamân, de jour en jour et de mois en mois, [jusqu’au] douzième, c’est-à-dire le mois d’Adar. Hamân dit alors au roi Assuérus : “ Il y a un certain peuple dispersé et séparé parmi les peuples dans tous les districts administratifs de ton royaume ; leurs lois sont différentes de celles de tout autre peuple, et les lois du roi, ils ne les exécutent pas, et il ne convient pas, pour le roi, de les laisser tranquilles. Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on écrive [l’ordre] de les détruire ; et je verserai dix mille talents d’argent entre les mains de ceux qui feront le travail en apportant [cela] au trésor du roi. ”
Alors le roi ôta son anneau sigillaire de sa main et le donna à Hamân le fils de Hammedatha l’Agaguite, celui qui se montrait hostile envers les Juifs. Puis le roi dit à Hamân : “ L’argent, on te le donne, [et] aussi le peuple, pour en faire selon ce qui est bon à tes yeux. ” Les secrétaires du roi furent alors appelés au premier mois, le treizième jour du [mois], et on écrivit selon tout ce que Hamân ordonna aux satrapes du roi, aux gouverneurs qui étaient [préposés] aux divers districts administratifs, et aux princes des différents peuples, de chaque district administratif, selon sa manière d’écrire, et chaque peuple selon sa langue ; c’est au nom du roi Assuérus que ce fut écrit, et ce fut scellé avec l’anneau sigillaire du roi.
Et on envoya les lettres par le moyen de courriers à tous les districts administratifs du roi, pour anéantir, tuer et détruire tous les Juifs, aussi bien le jeune homme que le vieillard, les petits et les femmes, en un seul jour, le treizième [jour] du douzième mois, c’est-à-dire le mois d’Adar, et pour prendre en butin leurs dépouilles - Esther 3:7-13
La suite de l'histoire, tu es supposé la connaître.
Informée et conseillée par Mordekaï, Esther révéla alors au roi le but inique du complot de Hamân. Le comportement de Hamân, quand il se vit démasqué, ajouta à la fureur du roi, qui le fit pendre (Est 4:7–7:10). Sur la demande d’Esther, le roi publia un deuxième décret qui autorisait les Juifs à défendre leur vie le jour prévu pour leur extermination (Est 8:3-14).
keinlezard a écrit :Je me fiche de ce que font les autres ... seulement il faudrait expliquer
J'ai toujours en tête le cinéma que tu nous as fait parce qu'un frère, durant ton assemblée régionale l'an dernier, a fait son discours tranquille alors qu'il venait d'apprendre que sa sœur était décédée. Tu nous as fait tout un patacaisse parce qu'il n'avait pas déchiré sa chemise, pleuré toutes les larmes de son corps ni hurlé à la mort du haut de l'estrade.
Mais le pire, c'est qu'au lieu d'aller le voir lui pour lui demander des explications, tu nous as pris la tête pour que nous, on t'en fournisse.
Concernant les frères de Russie, les explications ont été donné dans la lettre lue aux congrégations. Certaines figurent également dans les instructions.
Seulement elles ne te conviennent pas.
Partant de là, nous n'y pouvons rien et la discussion s'arrête là. Que tu les acceptes ou non ne va strictement rien changer à l'affaire. On va pas t'en fabriquer, t'en inventer ou en rédiger d'autres exprès parce monsieur nous tape un caprice.
Comme je te l'ai dit, si ça te pose un cas de conscience, alors n'écrit rien mais arrête de chercher à pourrir ceux chez qui ça ne pose aucun problème en prétendant leur "ouvrir les yeux" sur de prétendues manipulations.
Même si j'en doute, j'ignore si le fait d'envoyer des lettres changera quoi que ce soit. Encore que ...
Cependant il faut tenir compte du fait que c'est "le ministère de la Justice russe" qui a introduit un recours devant la Cour suprême de la Fédération de Russie.
Le 15 mars 2017, le ministère de la Justice russe a introduit un recours devant la Cour suprême de la Fédération de Russie afin « de déclarer l’organisation religieuse, le centre administratif des Témoins de Jéhovah, extrémiste, de la dissoudre et d’interdire ses activités ».
Qu'en est est-il au jour d'aujourd'hui ? Ce n'est qu'une proposition. Donc, comme le dit le CC :
Si la décision de la Cour suprême allait dans le sens de ce recours, cela aurait des conséquences désastreuses pour tous les Témoins de Jéhovah de Russie.
Personne ne peut donc affirmer quoi que ce soit.
Rien n'empêche non plus les pots de vins.
De plus, il faudrait savoir ce qu'implique ce "recours" concernant les termes "Saisir les Salles du Royaume".
En conséquence, les locaux du siège national, situés près de SaintPétersbourg, et les Salles du Royaume de tout le pays pourraient être saisis par l’État.
Campagne mondiale de lettres pour soutenir les Témoins de Jéhovah de Russie
Instructions
Le 20 mars 2017
Fais de ta participation à cette campagne l’objet de tes prières (1 Tim. 2:1-4).
Envoie tes lettres au plus tard le 1er avril 2017.
Envoie une lettre à un ou plusieurs haut-fonctionnaires, ministres ou président figurant à la fin de ces instructions.
Tu peux rédiger différentes lettres pour un même destinataire.
Présentation
Si tu es chef d’entreprise, tu peux utiliser l’en-tête de ton entreprise.
Rédige les lettres dans ta langue. Il n’est pas nécessaire de les faire traduire en russe. Si tu parles couramment le russe, tu peux les écrire dans cette langue.
Les lettres doivent tenir sur une page et être dactylographiées ou manuscrites.
Veille à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation (be p. 71-73).
Appose ta signature manuscrite à la fin de la lettre.
Il n’est pas nécessaire de transmettre une copie de tes lettres aux anciens, à la filiale ou à qui que ce soit d’autre.
Ne joins pas de publication à ta lettre.
Écris ton adresse personnelle sur l’enveloppe, à l’endroit de l’adresse de l’expéditeur.
Assure toi que l’adresse du destinataire corresponde bien à l’une de celles figurant à la fin de ces instructions.
Envoie tes courriers suffisamment affranchis par voie postale. N’envoie pas d’e-mail.
Contenu
Tu écris à un personnage officiel pour lui demander d’intervenir.
Exprime ton espoir que les autorités russes mettent fin aux actions en justice visant le siège national et les assemblées de fidèles en Russie afin que nos frères et sœurs puissent continuer d’assister à leurs offices chrétiens paisiblement et sans entraves. Tu pourrais aussi faire part de ta reconnaissance pour les lois du gouvernement russe qui garantissent la liberté de religion à tous les citoyens.
Le ton de tes lettres doit être franc mais respectueux. Résume les faits principaux en tes propres termes. Reprends un ou deux faits listés ci-dessous ou des informations plus récentes publiées sur jw.org.
Rappelle-toi qu’« une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur » et qu’une « langue douce peut briser un os » (Prov. 15:1 ; 25:15).
Tu pourrais brièvement expliquer en quoi ta famille et toi avez personnellement tiré profit de nos réunions et de nos publications. Ne mentionne pas le nom de personnes qui sont Témoins de Jéhovah en Russie.
Les faits
Le 15 mars 2017, le ministère de la Justice russe a introduit un recours devant la Cour suprême de la Fédération de Russie afin « de déclarer l’organisation religieuse, le centre administratif des Témoins de Jéhovah, extrémiste, de la dissoudre et d’interdire ses activités ». Si la décision de la Cour suprême allait dans le sens de ce recours, cela aurait des conséquences désastreuses pour tous les Témoins de Jéhovah de Russie. Le Centre administratif et les 400 entités légales utilisées pour posséder et utiliser les Salles du Royaume seraient dissous. En conséquence, les locaux du siège national, situés près de SaintPétersbourg, et les Salles du Royaume de tout le pays pourraient être saisis par l’État. En outre, chacun des plus de 170 000 Témoins pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires
simplement pour avoir assisté à un office chrétien, pour avoir lu la Bible avec ses coreligionnaires ou pour avoir parlé de sa foi à d’autres personnes.
En Russie, la loi fédérale concernant les activités extrémistes est détournée et appliquée aux Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’être de bons citoyens. Ils sont connus dans le monde entier pour leurs activités paisibles et ne participent à aucune activité qui pourrait être qualifiée à juste titre « d’extrémiste » ou de criminelle.
Les activités des Témoins de Jéhovah et les ouvrages qu‘ils publient encouragent à l’amour pour Dieu et pour le prochain, à l’amour au sein de la famille et au respect pour les autorités. Il n’y absolument rien d’« extrémiste » ni de criminel dans ces publications basées sur la Bible.
Adresses
Président de la Fédération de Russie
M. Vladimir Vladimirovich Poutine
23 Ilyinka
Moscou
103132
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Premier ministre
de la Fédération de Russie
M. Dmitry Anatolyevich Medvedev
2 Krasnopresnenskaya Naberezhnaya
Moscou
103274
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Procureur Général
M. Yury Yakovlevich Chayka
Bureau du Procureur Général
de la Fédération de Russie
15A Bolshaya Dmitrovka
Moscou
GSP-3
125993
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Ministre de la Justice
M. Alexandre Vladimirovich Konovalov
Ministère de la Justice
de la Fédération de Russie
14 Zhitnaya
Moscou
GSP-1
119991
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Ministre des affaires étrangères
M. Sergey Viktorovich Lavrov
Ministère des affaires étrangères
de la Fédération de Russie
32/34, place Smolenskaya-Sennaya
Moscou
119200
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Président de la Cour Suprême
M. Viacheslav Mikhailovich Lebedev
Cour Suprême
de la Fédération de Russie
15 Povarskaya
Moscou
121069
FÉDÉRATION DE RUSSIE
Le 23 mars 2017, le libellé des six adresses de destinataire a été légèrement modifié.
Il n’est pas nécessaire de renvoyer les lettres qui ont été expédiées avec le précédent
format d’adresses.
Cependant, bien que les instructions incluent le fait de ne pas nommer les "Camarades" dans les courriers,
il n'en reste pas moins que les membres Patrons peuvent inclurent leurs références de sociétés.
Idem pour les membres du CC qui devront fournir leurs coordonnées personnelles.
A titre indicatif, j'ai déjà reçu une ou deux lettres et des appels téléphoniques de la part de TJ qui font également du prosélytisme par courrier et par téléphone.
Donc, attention, même si le KGB n'existe plus, la mafia Russe en revanche ...
Il faudrait savoir. Tu es juifs ou chretiens? Parce que il me semble que les chrétiens essaient de ressembler aux disciples du premier siècle.
Donc ta secte devrait suivre ce qui est dit dans le nouveau testament. Sinon je vais te chercher des commandements de l'ancien testament, ou des épisodes de l'ancien testament, et tu m'expliqueras pourquoi les témoins de Jéhovah ne les appliquent pas
Auteur : RT2 Date : 29 mars17, 08:08 Message : Jerzam s'ennuyait alors il est venu ... Pas très consistant tout ça.
@bjr kaboo ça ne te dérange pas de préciser si cette demande concernait des TJ russes ou de pays sous l'influence de la Russie ?
Ou était-ce pour des responsables TJ français ou autres ?
@kein, je vais paraphraser un passage « je regardais et je m'etonnais, oui parce que personne ne venait en aide, oui j'étais stupéfait alors ma colère fut et je me suis résolu à être comme un homme puissant, afin de délivrer et de faire rendre des comptes à ceux qui s'en prenaient à mon peuple.»