Résultat du test :

Auteur : Abou Abdullah
Date : 12 avr.17, 04:19
Message : Le fait que le prophete Muhammad-paix et bénédiction- a influencé et a changé radicalemment des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire le considerant comme l'excellent modèle fait de lui l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanité.Aucun homme n'a infleuncé l'histoire de l'humanité comme il a fait.l'histoire le confirme.

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''


Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Muhammad et son influence sur l'histoire de l'humanité.

L'HOMME DE L'HISTOIRE ET DE l'HUMANITE
L'homme qui a le plus influencé l'histoire de l'humanité.
Le 100: un classement des personnes les plus influentes de l'histoire," The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ", est un livre de MICHAEL H. Hart paru en 1978 et réédité en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, des 100 personnes qui, selon Hart, ont le plus influencé l'histoire humaine.
Qui est MICHAEL H. Hart ?
Michael H. Hart, né le 28 Avril 1932 à New-York, est un astrophysicien et essayiste américain . Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l'islam et les Afro-américains.

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » p. 33.
Surprenant les lecteurs, Muhamed, le prophète de l'Islam (qsssl), a été la première personne sur la liste de Hart, au lieu de Jessus ou de Moise.
Hart émis également l'avis que le rôle de Muhammad dans le développement de l'Islam a été beaucoup plus influent que la collaboration de Jésus dans le développement de la Chrétieneté. Il attribue le développement du christianisme à Saint-Paul qui a joué un rôle essentiel dans sa diffusion.
Les révisions de 1992 comprenait la rétrogradation des chiffres associés au communisme, tels que Lenine et Mao et l'introduction de Mikhail Gorbatchev. Hart a pris parti dans la question de la paternité de Shakespeare et remplacé Edward de Vere, 17e comte d'Oxfor pour William Shakespeare. Hart a également remplacé Niels Bohr et Henri Becquerel avec Ernest Rutherford, corrigeant ainsi une erreur dans la première édition. Henry Ford a également été promu dans la Mention d'honneur "List", en remplacement de Pablo Picasso.
Bien que, en 1978 lorsque le livre controversé de Michael Hart " La 100... " la première publication est parue, les critiques ont objecté que Hart a eu le culot non seulement de choisir qui il pensait étaient les personnes les plus influentes de l'histoire, mais aussi de les classer selon leur importance.
Inutile de dire que les critiques ont eu tort, et à ce jour plus de 60.000 exemplaires du livre ont vendu. Hart a estimé que, dans les années qui ont suivi l'influence de certains de ses choix initiaux avait augmenté ou diminué et que de nouveaux noms ont pesé lourd sur la scène mondiale. Ainsi, la publication de cette version révisée et actualisée de la 100. Comme précédemment, la " une " de Hart est l'influence: pas les plus grand de personnages, mais les plus influents, les gens qui se balançaient les destinées de millions d'êtres humains, a déterminé le lieu et la chute des civilisations, a changé le cours de l'histoire. .
Avec des biographies incisif, Hart décrit leur carrière et leurs contributions. Expliquant son avis, il présente une nouvelle perspective sur l'histoire, rassemblant les faits essentiels sur les plus grands leaders religieux et politiques du monde entier, des inventeurs, des écrivains, des philosophes, des explorateurs, des artistes, et des innovateurs - de Asoka à Zoroastre..
La plupart des biographies sont accompagnées de photos ou croquis. Les Sélections de Hart, surprenant pour certains. Ni Jésus, ni Marx, mais Mahomet (qssl), est désigné comme la personne la plus influente dans l'histoire humaine. Les arguments de la Writer', qu'ils soient ou non d'accord avec lui, sa manière de classement est à la fois informative et divertissante.
Les 100, révisé et mis à jour, est vraiment un travail monumental. Cela promet d'être tout aussi controversé, tout comme inciter à réfléchir, et tout aussi réussi que son prédécesseur - un perfect addition - à toute l'histoire ou la section de référence de la philosophie. Aucune des personne figurant dans le top des dix n'a changé de position.
Hart a écrit un autre livre en 1999, intitulé A View from the Year 3000, et a exprimé la perspective d'une personne à partir de cette année future et le rang des personnes les plus influentes de l'histoire. Environ la moitié de ces entrées sont les gens de fiction de 2000-3000, mais les autres sont des personnes réelles. Ils ont été pris principalement de l'édition de 1992, avec quelques re-classement de l'ordre.

Témoignages d'histoire et d'érudits.
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié " le merveilleux homme" et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45
« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »

Alphonse de Lamartine

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280
Maxime Rodinson

Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. [...] Homme génial, issu d'une société en marge des grandes civilisations de l'époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [...] Si le développement postérieur de l'islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n'y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d'une grande intelligence, d'une habileté et d'une ténacité remarquables, d'un sens très fin des hommes et des situations. [...] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites [...]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu.
Maxime Rodinson, 1961, dans Article Mahomet, paru l'Encyclopédia Universalis V10, 2004, Maxime Rodinson.

Mohandas Karamchand Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru COLLECTION WORKS OF MAHATMA GANDHI, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.

Napoléon Bonaparte

Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.
Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257

L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208

Mahomet réduisit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser ; avant lui, il était indéterminé; le riche en épousait un grand nombre; il restreignit donc la polygamie.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 233

A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255

Voltaire, avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d'Omar, dont il ne faisait qu'un coupe-jarrets de mélodrame.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, avril 1816, Sainte-Hélène, dans Mémorial de Sainte-Hélène, paru chez Dépôt du Mémorial, 1824, t.3, p.134-135, Las Cases.

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.

J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226, Général Gourgaud.

source: http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs ... anit%C3%A9.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

Le poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... hammad-sws
Auteur : yacoub
Date : 12 avr.17, 04:24
Message : Le sujet existe déjà. Il vaut mieux verrouiller le sujet et inviter l'auteur à poster dans le fil adéquat.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 12 avr.17, 04:31
Message :
yacoub a écrit :Le sujet existe déjà. Il vaut mieux verrouiller le sujet et inviter l'auteur à poster dans le fil adéquat.
je ne sais pas s'il existe un sujet sur l'homme le plus influent de l'histoire, moi je fréquente ce forum depuis 2 mois mais en tout cas le sujet semble te géner mdrr tant mieux.non ce sujet ne mérite pas d'etre verrouillé.En plus je ne trouve pas dans les sujet similiare un débat su l'homme le plus influent.voici ce que je lis dans les
SUJETS SIMILAIRESRÉPONSESVUES
DERNIER MESSAGE
La plus grande période de paix de l'histoire de l'humanité.
par indian » 20 Oct 2016, 17:58 dans GÉNÉRAL Libre 5101
par Ikarus Voir le dernier message
21 Oct 2016, 12:19
le plus grand scandale dans l'histoire de l'humanité!!
123 par black.muslim » 23 Mar 2005, 07:16 dans Dialogue islamo-chrétien 30497
par Simplement moi Voir le dernier message
29 Mar 2005, 13:00
Par quel seul homme, l'humanité mondiale peut être sauvée?
par Cider Dalien » 05 Juin 2008, 14:40 dans Religion du Christianisme 14260
par Alisdair Voir le dernier message
20 Juil 2008, 09:21
Humanité charnelle et humanité spirituelle
par Unitarien » 26 Aoû 2015, 10:06 dans Débats Chrétiens 478
par Unitarien Voir le dernier message
27 Aoû 2015, 05:28
faisons l'homme a notre image.... l'homme est devenu comme..
par bien aimee » 03 Avr 2007, 08:29 dans Débats Chrétiens
Auteur : yacoub
Date : 12 avr.17, 04:39
Message : http://www.forum-religion.org/post1032366.html#p1032366
Auteur : Abou Abdullah
Date : 12 avr.17, 04:51
Message :
yacoub a écrit :http://www.forum-religion.org/post1032366.html#p1032366
mais non ce n'est pas le meme sujet las-bas le sujet principal est les miracles scientifique le titre du sujet est:''Les scientifiques et .......!'' alors qu'ici le sujet est l'homme le plus influent dans l'histoire,l'histoire de l'humanité.c'est juste le sujet te gêne.
Désintéressé, l’auteur de du livre «L’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence.
Auteur : Nihil
Date : 12 avr.17, 06:21
Message : :Bye:

De l'humanité quelle serait la plus grande femme de l'histoire :hum:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 08:37
Message : Le plus grand?
Donc le plus humble?!!! Non?
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 avr.17, 20:14
Message : On voit la grandeur avec ce que soit même l'on considère de grand.

Les hadiths et la sirâ relatent la vie de Muhammad avec style de vie, pillage, razzia, guerre, racket... viol, meurtre, moeurs légères..

C'est ça qui est grand ?

C'est aussi être obligé d'étendre une manière de pensée par l'épée parce que personne n'en voulait même à l'époque vu que tout avait déjà été écrit et accompli ?

Il a certes été influant au cours de l'histoire mais ça s'arrête là.

Les musulmans sont d'accord pour dire que Jésus-Christ est né de l'esprit de Dieu et a pris chair dans une femme immaculée du péché originel.

Celui-là donc ne serait pas au dessus de tout homme qui tous sans exception sont nés d'un accouplement de chair à chair toutes les 2 corrompues par le péché originel ?
Auteur : Leonidas
Date : 13 avr.17, 07:11
Message :
Gorgonzola a écrit :
C'est aussi être obligé d'étendre une manière de pensée par l'épée parce que personne n'en voulait même à l'époque vu que tout avait déjà été écrit et accompli ?
A bon ! Eh bien figure toi que le pays qui compte le plus de musulmans au monde aujourd'hui est l'Indonésie et que l'Islam dans cette région du monde s'est diffusé à travers le commerce :p
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 07:14
Message :
Gorgonzola a écrit : Les hadiths et la sirâ relatent la vie de Muhammad avec style de vie, pillage, razzia, guerre, racket... viol, meurtre, moeurs légères..
Bonjour Gorgonzola,

Grande erreur que vous faites que d'utiliser les versions omeyades (La Bête ) pour prendre conscience de ce qu'est l'islam... désolé pour vous.

Vous mélangez coutumes, us et mœurs...et lecture au premier degrés et utilisation d'un verset un à la fois, sans l'ensemble des sourates...

Mais libre à vous.

Bien à vous
David
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 avr.17, 08:15
Message :
indian1indian1 a écrit :
Bonjour Gorgonzola,

Grande erreur que vous faites que d'utiliser les versions omeyades (La Bête ) pour prendre conscience de ce qu'est l'islam... désolé pour vous.

Vous mélangez coutumes, us et mœurs...et lecture au premier degrés et utilisation d'un verset un à la fois, sans l'ensemble des sourates...

Mais libre à vous.

Bien à vous
David
L'islam, tel que le croit les musulmans dit modérés (invention des médias), ceux qui ne le connaissent pas bien ou pas du tout parce qu'ils ont très peu lu voir jamais lu le coran, ne correspond pas au vrai islam celui des origines qui s'est répandu par l'épée.

Qu'on arrête avec cette hypocrisie qui dédouane les musulmans de remettre en question l'histoire de l'islam, son message, et la nature de leur prophète.

Vous faites le jeu de ces adeptes qui n'ont absolument pas envie de remettre en question le moindre verset.

Et c'est là tout le problème de l'islam

Selon vous il y aurait 2 islam voir plus.

Il serait temps alors de les aider à faire le ménage entre :
- la naissance de l'islam (livre descendu directement du ciel ou révélation de l'ange Gabriel qui demande à un analphabète d'écrire)
- sa diffusion par l"épée (historique)
- le livre référent à prendre en compte (sunna ou coran)

La complexité pour les musulmans en devient telle que très peu osent plonger dans tous ces écrits avec des dizaines de milliers de hadiths et des interprétations plus ou moins hasardeuses qui peuvent faire basculer certains dans le crime ou sur lesquels il doivent se référer pour n'importe quel acte anodin de leur vie.

Il faudrait arrêter avec ces excuses bidons qui continuent d'emprisonner certains dans un délire paranoïaque ou il faut éliminer le mécréant (le non musulman)de la surface de la terre car c'est Allah qui le veut.

Vous êtes d'ailleurs je pense de ceux qui défendent le coran mais ne l'ont jamais lu comme la majorité des musulmans.

Je n'ai rien contre les musulmans, au contraire je les plains, et j'aimerais qu'ils ouvrent les yeux en arrivant à remettre en cause l'islam qui ne sème que désordre et confusion.

Pourquoi n'y aurait-il pas une remise en question d'une prétendue révélation qui en 2017 envoie des hommes foncer avec un camion dans des foules, d'autres se faire exploser dans le métro ou des lieux publics bondés, etc.. alors que c'est une religion ! Religare : réunir !
Sans parler de DAECH qui se réfère directement au coran, même si c'est une création de la CIA et de l'Arabie Saoudite.
DAECH c'est la pratique du coran.

Il ne faut pas se leurrer ou se faire de fausses promesses : l'islam finira par disparaître car c'est une fausse révélation qui ne contient qu'une seule nouveauté : le djihad.

Le monde entier ne se convertira pas par la force..
Hitler a voulu faire une race de blonds aux yeux bleus par la force. A t'il réussi ?

Y a t'il eu des conversions de masse avec les attentats ?

Proportionnellement à la croissance mondiale, y a t'il des conversions hormis les enfants issus de famille musulmane ?

Les musulmans sont des adultes hommes et femmes.

Arrêtons sous prétexte de bons sentiments de les caresser dans le sens du poil.

Et confrontons-les à la réalité.
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 08:26
Message : DAESH c'est une lecture califale de l'Islam et du Qur'an...verset par verset... sans jamais ne prendre toutes l'ensemble d'une sourate et sans aucune fois la remettre dans le contexte spécifique de sa révélations.

Aussi il ne faut surtout pas renier les pratiques culturelles barbares présentes en Arabie au 6e siecle... sociétés tribales, razzias, étaient la norme... Muhamed s'inscrit tout à fait dans ce contexte.

Daesh et Boko ou EI et Al-Qaida...Il s'agit en fait d'une lecture très ''wahhabite'', très tres tres SAOUDIENNE''...

Quant à la remise en question et à la condamnation des atrocités faites au nom de l'islam par les terroristes de toutes part ... ben je suis d'accord que le médias n'en parlent pas beaucoup... mais c'et à vous d'ouvrir les yeux mon cher :) car ca saute aux yeux.

Quant à vos préjugés sur ma connaissance du Qur'an... ils vous appartient. :hi:

Si vous voulez parler de conversion, de nombre et tout ca... je vous invite alors à parler de la foi bahaie. L'une des religions les plus en progression de par le monde. Déjà présente dans TOUS les pays de la planete...en Iran, Maroc, France, Canada, mxique, Panama comme en Égypte, comme au Nunavut ou dans les Iles du Sud pacifique.

Il n'y a qu'un Islam...mais de bien trop nombreuses branches issus des proclamation califales et royales de toute sorte...idem ave le judaïsme et le christianisme d'ailleurs :hi:

Bonne continuation avec vos paradigmes.
Bien à vous
David
Auteur : Nihil
Date : 13 avr.17, 08:31
Message :
Leonidas a écrit :
A bon ! Eh bien figure toi que le pays qui compte le plus de musulmans au monde aujourd'hui est l'Indonésie et que l'Islam dans cette région du monde s'est diffusé à travers le commerce :p
:hi:

Oui et non :hum:
Pacifiquement converti a partir des comptoirs de commerce les élites locaux l'on imposer au autochtone avec toutes les conséquences que cela implique.
Conversion forcée, massacre de tribus insoumise, vente d'esclaves sexuelles vers est a partir des comptoirs en direction de l’épicentre du monde islamique.
Ces informations me viennent d'un collègue indonésien est qui mieux que eux pour raconter leur histoire.
Des récits de l’époque hollandaise en Indonésie vont dans ce sens.
Auteur : Karlo
Date : 13 avr.17, 09:12
Message : Le coran ne le mentionnant que 4 fois (et encore, ce sont certainement des ajouts tardifs), on part du principe que le Muhammad dont il est question est celui qui est décrit dans la Sunnah ?


Dans ce cas non, je ne trouve pas que ce soit un homme particulièrement intéressant sur le plan moral et philosophique.

Et je ne pense pas que "le plus grand homme de l'histoire" puisse être un pédophile violent, cautionnant l'esclavage et acceptant de taper sur sa femme si elle a l'audace de sortir de la maison sans son autorisation.



Je classerais plutôt Muhammad dans le bas de la liste des petits hommes ayant entrainé de grandes nuisances, même si c'est sans doute malgré lui (on ne sait vraiment pas grand chose du Muhammad réel, si il a existé. Le personnage mythologique musulman actuel est une construction ultérieure, principalement des Omeyyades).
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 10:01
Message :
Karlo a écrit :Le coran ne le mentionnant que 4 fois (et encore, ce sont certainement des ajouts tardifs), on part du principe que le Muhammad dont il est question est celui qui est décrit dans la Sunnah ?


Dans ce cas non, je ne trouve pas que ce soit un homme particulièrement intéressant sur le plan moral et philosophique.

Et je ne pense pas que "le plus grand homme de l'histoire" puisse être un pédophile violent, cautionnant l'esclavage et acceptant de taper sur sa femme si elle a l'audace de sortir de la maison sans son autorisation.



Je classerais plutôt Muhammad dans le bas de la liste des petits hommes ayant entrainé de grandes nuisances, même si c'est sans doute malgré lui (on ne sait vraiment pas grand chose du Muhammad réel, si il a existé. Le personnage mythologique musulman actuel est une construction ultérieure, principalement des Omeyyades).

Exacte. votre lien avec les ommeyades est pertinent.

Mais pourquoi vous servez d'eux (ommeyades) en référence, pour parler de Muhamed et de ce que vous en savez?
vous trouvez ca juste de la faire?
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 10:01
Message :
Karlo a écrit :Le coran ne le mentionnant que 4 fois (et encore, ce sont certainement des ajouts tardifs), on part du principe que le Muhammad dont il est question est celui qui est décrit dans la Sunnah ?


Dans ce cas non, je ne trouve pas que ce soit un homme particulièrement intéressant sur le plan moral et philosophique.

Et je ne pense pas que "le plus grand homme de l'histoire" puisse être un pédophile violent, cautionnant l'esclavage et acceptant de taper sur sa femme si elle a l'audace de sortir de la maison sans son autorisation.



Je classerais plutôt Muhammad dans le bas de la liste des petits hommes ayant entrainé de grandes nuisances, même si c'est sans doute malgré lui (on ne sait vraiment pas grand chose du Muhammad réel, si il a existé. Le personnage mythologique musulman actuel est une construction ultérieure, principalement des Omeyyades).

Exacte. votre lien avec les ommeyades est pertinent.

Mais pourquoi vous servez d'eux (ommeyades) en référence, pour parler de Muhamed et de ce que vous en savez?
vous trouvez ca juste de la faire?
Auteur : Abou Abdullah
Date : 13 avr.17, 11:30
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Le plus grand?
Donc le plus humble?!!! Non?
En fait rien que le nom Mohammed signifie "Le Louangé", "Le très loué", "Celui en qui s'opère la louange." Ce nom n'a jamais été porté avant le Prophète Mohammed, qui fut donc le PREMIER ainsi nommé.C’est son grand-père qui l’a appelé ainsi. Le jour de sa naissance, ce dernier offrit un festin aux notables de Quraiche et leur répondit, quand ils s’étonnèrent devant le choix du prénom de Mohammed, prénom jamais rencontré auparavant à la Mecque : « Je veux qu’il soit loué sur terre par les gens de la terre, et qu’il soit loué dans le ciel par les gens du ciel ». Mohammed est le superlatif de "loué". C’est-à-dire qu’il sera tellement loué qu’il deviendra le plus louable de tous : Mohammed.
Et il est dévenu l'homme le plus louable de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire impressionnant non?Rien que cela est un signe qu'il était un prophete de Dieu.

Gorgonzola a écrit : On voit la grandeur avec ce que soit même l'on considère de grand.

Les hadiths et la sirâ relatent la vie de Muhammad avec style de vie, pillage, razzia, guerre, racket... viol, meurtre, moeurs légères..
Normal tu les as lu avec ignorance.ici tu trouves des réfutations:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... phete-saws
Karlo a écrit : Le coran ne le mentionnant que 4 fois (et encore, ce sont certainement des ajouts tardifs), on part du principe que le Muhammad dont il est question est celui qui est décrit dans la Sunnah ?
Faux c'est nom qui est mentionné 4 fois mais pas lui par contre une bonne partie relate sa vie.
En outre tu ne peux affirmé ce sont des ajouts car le coran a été préservé à 100% avec plusieurs manieres concordantes qui conduisent tout homme raisonnable et juste à la conviction que le texte que nous possédons est celui révélé à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui):mémorisation,transmission orale puis écrite et en plus de cela n nous a transmis en même temps l’explication des versets, du sens des mots, des circonstances de leur révélation, de leur analyse grammaticale et du commentaire des dispositions.

Enuite Tu as apparement lu la sunna avec ignorance ici tu trouves des réfutations:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... phete-saws


Et quand on lis avec science on trouves cette conclusion:
Pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son coeur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes
la souffrance de deux personnes
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les coeurs
Elles s'egrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son coeur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.
Auteur : Starheater
Date : 13 avr.17, 11:58
Message :
Abou Abdullah a écrit :Le fait que le prophete Muhammad-paix et bénédiction- a influencé et a changé radicalemment des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire le considerant comme l'excellent modèle fait de lui l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanité.Aucun homme n'a infleuncé l'histoire de l'humanité comme il a fait.l'histoire le confirme.

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''


Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Muhammad et son influence sur l'histoire de l'humanité.

L'HOMME DE L'HISTOIRE ET DE l'HUMANITE
L'homme qui a le plus influencé l'histoire de l'humanité.
Le 100: un classement des personnes les plus influentes de l'histoire," The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ", est un livre de MICHAEL H. Hart paru en 1978 et réédité en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, des 100 personnes qui, selon Hart, ont le plus influencé l'histoire humaine.
Qui est MICHAEL H. Hart ?
Michael H. Hart, né le 28 Avril 1932 à New-York, est un astrophysicien et essayiste américain . Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l'islam et les Afro-américains.

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » p. 33.
Surprenant les lecteurs, Muhamed, le prophète de l'Islam (qsssl), a été la première personne sur la liste de Hart, au lieu de Jessus ou de Moise.
Hart émis également l'avis que le rôle de Muhammad dans le développement de l'Islam a été beaucoup plus influent que la collaboration de Jésus dans le développement de la Chrétieneté. Il attribue le développement du christianisme à Saint-Paul qui a joué un rôle essentiel dans sa diffusion.
Les révisions de 1992 comprenait la rétrogradation des chiffres associés au communisme, tels que Lenine et Mao et l'introduction de Mikhail Gorbatchev. Hart a pris parti dans la question de la paternité de Shakespeare et remplacé Edward de Vere, 17e comte d'Oxfor pour William Shakespeare. Hart a également remplacé Niels Bohr et Henri Becquerel avec Ernest Rutherford, corrigeant ainsi une erreur dans la première édition. Henry Ford a également été promu dans la Mention d'honneur "List", en remplacement de Pablo Picasso.
Bien que, en 1978 lorsque le livre controversé de Michael Hart " La 100... " la première publication est parue, les critiques ont objecté que Hart a eu le culot non seulement de choisir qui il pensait étaient les personnes les plus influentes de l'histoire, mais aussi de les classer selon leur importance.
Inutile de dire que les critiques ont eu tort, et à ce jour plus de 60.000 exemplaires du livre ont vendu. Hart a estimé que, dans les années qui ont suivi l'influence de certains de ses choix initiaux avait augmenté ou diminué et que de nouveaux noms ont pesé lourd sur la scène mondiale. Ainsi, la publication de cette version révisée et actualisée de la 100. Comme précédemment, la " une " de Hart est l'influence: pas les plus grand de personnages, mais les plus influents, les gens qui se balançaient les destinées de millions d'êtres humains, a déterminé le lieu et la chute des civilisations, a changé le cours de l'histoire. .
Avec des biographies incisif, Hart décrit leur carrière et leurs contributions. Expliquant son avis, il présente une nouvelle perspective sur l'histoire, rassemblant les faits essentiels sur les plus grands leaders religieux et politiques du monde entier, des inventeurs, des écrivains, des philosophes, des explorateurs, des artistes, et des innovateurs - de Asoka à Zoroastre..
La plupart des biographies sont accompagnées de photos ou croquis. Les Sélections de Hart, surprenant pour certains. Ni Jésus, ni Marx, mais Mahomet (qssl), est désigné comme la personne la plus influente dans l'histoire humaine. Les arguments de la Writer', qu'ils soient ou non d'accord avec lui, sa manière de classement est à la fois informative et divertissante.
Les 100, révisé et mis à jour, est vraiment un travail monumental. Cela promet d'être tout aussi controversé, tout comme inciter à réfléchir, et tout aussi réussi que son prédécesseur - un perfect addition - à toute l'histoire ou la section de référence de la philosophie. Aucune des personne figurant dans le top des dix n'a changé de position.
Hart a écrit un autre livre en 1999, intitulé A View from the Year 3000, et a exprimé la perspective d'une personne à partir de cette année future et le rang des personnes les plus influentes de l'histoire. Environ la moitié de ces entrées sont les gens de fiction de 2000-3000, mais les autres sont des personnes réelles. Ils ont été pris principalement de l'édition de 1992, avec quelques re-classement de l'ordre.

Témoignages d'histoire et d'érudits.
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié " le merveilleux homme" et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45
« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »

Alphonse de Lamartine

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280
Maxime Rodinson

Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. [...] Homme génial, issu d'une société en marge des grandes civilisations de l'époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [...] Si le développement postérieur de l'islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n'y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d'une grande intelligence, d'une habileté et d'une ténacité remarquables, d'un sens très fin des hommes et des situations. [...] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites [...]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu.
Maxime Rodinson, 1961, dans Article Mahomet, paru l'Encyclopédia Universalis V10, 2004, Maxime Rodinson.

Mohandas Karamchand Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru COLLECTION WORKS OF MAHATMA GANDHI, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.

Napoléon Bonaparte

Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.
Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257

L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208

Mahomet réduisit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser ; avant lui, il était indéterminé; le riche en épousait un grand nombre; il restreignit donc la polygamie.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 233

A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255

Voltaire, avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d'Omar, dont il ne faisait qu'un coupe-jarrets de mélodrame.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, avril 1816, Sainte-Hélène, dans Mémorial de Sainte-Hélène, paru chez Dépôt du Mémorial, 1824, t.3, p.134-135, Las Cases.

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.

J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226, Général Gourgaud.

source: http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs ... anit%C3%A9.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

Le poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... hammad-sws

Le sujet est trop long à lire.


Starheater
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 12:17
Message :
Starheater a écrit : Le sujet est trop long à lire.


Starheater

peut être, mais ca a l'avantage d'éviter de faire dévier le sujet. :hi:
Auteur : Starheater
Date : 13 avr.17, 12:33
Message :
Abou Abdullah a écrit :Le fait que le prophete Muhammad-paix et bénédiction- a influencé et a changé radicalemment des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire le considerant comme l'excellent modèle fait de lui l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanité.Aucun homme n'a infleuncé l'histoire de l'humanité comme il a fait.l'histoire le confirme.

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''


Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Muhammad et son influence sur l'histoire de l'humanité.

L'HOMME DE L'HISTOIRE ET DE l'HUMANITE
L'homme qui a le plus influencé l'histoire de l'humanité.
Le 100: un classement des personnes les plus influentes de l'histoire," The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ", est un livre de MICHAEL H. Hart paru en 1978 et réédité en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, des 100 personnes qui, selon Hart, ont le plus influencé l'histoire humaine.
Qui est MICHAEL H. Hart ?
Michael H. Hart, né le 28 Avril 1932 à New-York, est un astrophysicien et essayiste américain . Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l'islam et les Afro-américains.

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » p. 33.
Surprenant les lecteurs, Muhamed, le prophète de l'Islam (qsssl), a été la première personne sur la liste de Hart, au lieu de Jessus ou de Moise.
Hart émis également l'avis que le rôle de Muhammad dans le développement de l'Islam a été beaucoup plus influent que la collaboration de Jésus dans le développement de la Chrétieneté. Il attribue le développement du christianisme à Saint-Paul qui a joué un rôle essentiel dans sa diffusion.
Les révisions de 1992 comprenait la rétrogradation des chiffres associés au communisme, tels que Lenine et Mao et l'introduction de Mikhail Gorbatchev. Hart a pris parti dans la question de la paternité de Shakespeare et remplacé Edward de Vere, 17e comte d'Oxfor pour William Shakespeare. Hart a également remplacé Niels Bohr et Henri Becquerel avec Ernest Rutherford, corrigeant ainsi une erreur dans la première édition. Henry Ford a également été promu dans la Mention d'honneur "List", en remplacement de Pablo Picasso.
Bien que, en 1978 lorsque le livre controversé de Michael Hart " La 100... " la première publication est parue, les critiques ont objecté que Hart a eu le culot non seulement de choisir qui il pensait étaient les personnes les plus influentes de l'histoire, mais aussi de les classer selon leur importance.
Inutile de dire que les critiques ont eu tort, et à ce jour plus de 60.000 exemplaires du livre ont vendu. Hart a estimé que, dans les années qui ont suivi l'influence de certains de ses choix initiaux avait augmenté ou diminué et que de nouveaux noms ont pesé lourd sur la scène mondiale. Ainsi, la publication de cette version révisée et actualisée de la 100. Comme précédemment, la " une " de Hart est l'influence: pas les plus grand de personnages, mais les plus influents, les gens qui se balançaient les destinées de millions d'êtres humains, a déterminé le lieu et la chute des civilisations, a changé le cours de l'histoire. .
Avec des biographies incisif, Hart décrit leur carrière et leurs contributions. Expliquant son avis, il présente une nouvelle perspective sur l'histoire, rassemblant les faits essentiels sur les plus grands leaders religieux et politiques du monde entier, des inventeurs, des écrivains, des philosophes, des explorateurs, des artistes, et des innovateurs - de Asoka à Zoroastre..
La plupart des biographies sont accompagnées de photos ou croquis. Les Sélections de Hart, surprenant pour certains. Ni Jésus, ni Marx, mais Mahomet (qssl), est désigné comme la personne la plus influente dans l'histoire humaine. Les arguments de la Writer', qu'ils soient ou non d'accord avec lui, sa manière de classement est à la fois informative et divertissante.
Les 100, révisé et mis à jour, est vraiment un travail monumental. Cela promet d'être tout aussi controversé, tout comme inciter à réfléchir, et tout aussi réussi que son prédécesseur - un perfect addition - à toute l'histoire ou la section de référence de la philosophie. Aucune des personne figurant dans le top des dix n'a changé de position.
Hart a écrit un autre livre en 1999, intitulé A View from the Year 3000, et a exprimé la perspective d'une personne à partir de cette année future et le rang des personnes les plus influentes de l'histoire. Environ la moitié de ces entrées sont les gens de fiction de 2000-3000, mais les autres sont des personnes réelles. Ils ont été pris principalement de l'édition de 1992, avec quelques re-classement de l'ordre.

Témoignages d'histoire et d'érudits.
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié " le merveilleux homme" et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45
« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »

Alphonse de Lamartine

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280
Maxime Rodinson

Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. [...] Homme génial, issu d'une société en marge des grandes civilisations de l'époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [...] Si le développement postérieur de l'islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n'y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d'une grande intelligence, d'une habileté et d'une ténacité remarquables, d'un sens très fin des hommes et des situations. [...] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites [...]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu.
Maxime Rodinson, 1961, dans Article Mahomet, paru l'Encyclopédia Universalis V10, 2004, Maxime Rodinson.

Mohandas Karamchand Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru COLLECTION WORKS OF MAHATMA GANDHI, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.

Napoléon Bonaparte

Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.
Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257

L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208

Mahomet réduisit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser ; avant lui, il était indéterminé; le riche en épousait un grand nombre; il restreignit donc la polygamie.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 233

A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255

Voltaire, avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d'Omar, dont il ne faisait qu'un coupe-jarrets de mélodrame.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, avril 1816, Sainte-Hélène, dans Mémorial de Sainte-Hélène, paru chez Dépôt du Mémorial, 1824, t.3, p.134-135, Las Cases.

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.

J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226, Général Gourgaud.

source: http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs ... anit%C3%A9.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

Le poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... hammad-sws


Autant de mots pour ne rien dire, le plus grand est le Seigneur Jésus.


Starheater
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 12:35
Message :
Starheater a écrit :
Autant de mots pour ne rien dire, le plus grand est le Seigneur Jésus.


Starheater

Bahaullah lui n'était pas tres grand par contre... moins de 2m03...
mais son oeuvre grandiose, pas de doute.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 avr.17, 19:50
Message :
Leonidas a écrit : A bon ! Eh bien figure toi que le pays qui compte le plus de musulmans au monde aujourd'hui est l'Indonésie et que l'Islam dans cette région du monde s'est diffusé à travers le commerce :p
L'invasion de l'Inde avec ces Dizaines de millions de morts y est peut-être pour quelque chose..

http://www.dreuz.info/2013/03/12/hindi- ... -un-mythe/
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 20:21
Message :
Starheater a écrit :
Autant de mots pour ne rien dire, le plus grand est le Seigneur Jésus.


Starheater
indian1indian1 a écrit :
Bahaullah lui n'était pas tres grand par contre... moins de 2m03...
mais son oeuvre grandiose, pas de doute.
Indian

Tu te situes toujours à l'échelle humaine.

Il faut un peu élever ton regard et voir que lorsque tu seras mort, beaucoup d'hommes seront morts aussi, leur identité n'existera plus que dans la mémoire des hommes, et le temps passant, la mémoire s'efface aussi, mais pour en revenir à toi, lorsque ton âme partira de ton corps inerte, elle verra Jésus qui t'accueillera. La grandeur dépasse les frontières de notre terre Indian, Jésus est grand très grand si grand.....
Auteur : Karlo
Date : 13 avr.17, 20:41
Message : Jésus est un mythe, pas un homme.


A la limite tu peux dire que c'est un grand mythe. Très grand mythe. Si grand mythe...


Mais à part passer pour des fanatiques en extase, ca ne vous avancera pas à grand chose...
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 20:54
Message : Si l'athée que tu es dit cela, normal puisque tu es athée mais pour la croyante que je suis, c'est l'inverse.
Auteur : Karlo
Date : 13 avr.17, 21:27
Message : Croire en un mythe ne rend pas plus réel ses personnages. Tout ce que tu peux faire, c'est te mentir à toi-même et t'imaginer des choses qui n'ont pas réellement existé.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 21:49
Message :
Karlo a écrit :Croire en un mythe ne rend pas plus réel ses personnages. Tout ce que tu peux faire, c'est te mentir à toi-même et t'imaginer des choses qui n'ont pas réellement existé.
L'athée que tu es dit : "mythe" mais la croyante que je suis ne dit pas "mythe" et l'athée que tu dis être n'a pas réellement le pouvoir détenteur de la vérité universelle que de dire "mythe" à une croyante.

Que tu dises "mythe" à un autre athée, d'accord, mais tu n'as pas le pouvoir ni même le droit de dire "mythe" à une croyante parce que face à la croyante tu ne détiens pas la vérité, face au athée tu partages ta non croyance parce que vous parlez de la même chose, en accord, mais avec moi, puisque nous sommes en désaccord tu ne peux arguer "mythe" parce que tu n'as déjà pas d'argument pour le dire, le proclamer, le rendre universel. Le rendre universel c'est me le dire à moi, dis le à d'autres, à des athées, mais pas à moi, ni à aucun autre croyant.

Tu dis "qui n'ont pas réellement existé" tu affirmes ce que tu ignores. Moi je ne vais pas t'affirmer que ça existe, même si j'en suis sûre, parce que je ne tiens pas la preuve entre les mains pour te la montrer, alors, je suis plus sage que toi, je m'abstiens, mais toi tu persistes alors que tu ne tiens aucune preuve de ce que tu avances toi. Tu es à l'image de yacoub qui affirme tout le temps ce qu'il ne peut pas prouver, preuve sans argument n'est pas une preuve.

Moi la preuve je l'ai, je vais te chatouiller les pieds un de ces quatre matins. :o
Auteur : Karlo
Date : 13 avr.17, 21:52
Message : Ce n'est pas parce que quelqu'un croit dur comme fer à son ami imaginaire qu'il ne faut pas lui dire qu'il s'agit d'un ami imaginaire.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 21:54
Message :
Karlo a écrit :Ce n'est pas parce que quelqu'un croit dur comme fer à son ami imaginaire qu'il ne faut pas lui dire qu'il s'agit d'un ami imaginaire.
Ben non parce que toi tu ignores, tu présumes, tu supputes, tu penses, tu crois, mais tu ignores.

Moi je sais puisque Dieu me parle, mais je ne peux pas te le prouver, sauf tes pieds. :o
Auteur : Karlo
Date : 13 avr.17, 22:14
Message :
Ben non parce que toi tu ignores, tu présumes, tu supputes, tu penses, tu crois, mais tu ignores.
N'importe quel croyant en n'importe quoi peut dire ca.
On peut le dire des dieux, des dragons, des petites fées, des leprechauns, des limaces violettes venues du future pour contrôler l'univers...

Tout ce que tu veux.



Votre posture est toujours la même : inventer n'importe quoi sans preuve, et exiger que ce soit les autres qui démontrent que vous avec tort, sans quoi vous exigez le respect de vos délires mystiques.

C'est très malhonnête de votre part.


Une attitude honnête consisterait à démontrer que ce que professez, ou bien à admettre qu'il ne s'agit que d'inventions qui se passent dans vos têtes...



D'autre part, la place de quelqu'un qui entend des voix dans sa tête est plus devant un psychiatre que sur un forum religion.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 22:40
Message :
Ben non parce que toi tu ignores, tu présumes, tu supputes, tu penses, tu crois, mais tu ignores.
Karlo a écrit :
N'importe quel croyant en n'importe quoi peut dire ca.
On peut le dire des dieux, des dragons, des petites fées, des leprechauns, des limaces violettes venues du future pour contrôler l'univers...

Tout ce que tu veux.



Votre posture est toujours la même : inventer n'importe quoi sans preuve, et exiger que ce soit les autres qui démontrent que vous avec tort, sans quoi vous exigez le respect de vos délires mystiques.

C'est très malhonnête de votre part.


Une attitude honnête consisterait à démontrer que ce que professez, ou bien à admettre qu'il ne s'agit que d'inventions qui se passent dans vos têtes...



D'autre part, la place de quelqu'un qui entend des voix dans sa tête est plus devant un psychiatre que sur un forum religion.
Il est plus honnête je pense pour ma part qu'un athée puisse aller discuter dans un forum "athée" que dans un forum religion où il trouvera des croyants.

Ce n'est pas très honnête de la part d'un athée de venir mettre du grain de sel dans un forum où les gens échangent sur leurs fois respectives.

Si nous étions dans un forum athée et je viendrais importuner des athées en leur disant qu'ils sont dans l'erreur d'être athées, qu'ils préfèrent croire au néant qu'à ce qu'ils ne peuvent pas voir mais qui a plus de chance d'exister que le néant, je jouerais de malhonnêteté, mais là, puisque j'ai ma place, en tant que croyante, je dirais à l'athée que tu es qu'en plus d'être à court d'argument et me traiter de bonne à rentrer en psychiatrie, il ferait mieux de se consacrer à l'espace "général" de ce forum à discuter avec des gens de son acabit que venir faire non pas l'argumentaire parce qu'il n'a rien à déjà se mettre sous la dent lui à fortiori à mettre sous la dent des croyants pour prouver QUOI QUE CE SOIT.

Alors karlo si tu veux jouer d'honnêteté ou tu tolères ma croyance, notre croyance, ou tu vas jouer ailleurs, dans la cour des athées.

Maintenant je vais dire à l'athée, qu'il lève un peu la tête au lieu de la laisser au ras du sol et qu'il m'explique L'INFINI.

C'est ton rayon l'INFINI alors explique moi STP.
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 23:10
Message : Bonjour et Desolé, Prisca,
je pense qu'il est nécessaire tant pour les athées que les croyants de mettre en commun tout ce qu'ils savent, pensent savoir, imaginent, pensent, raisonnent, réflechissent..

Car comme toujours ce sont ces diversités qui font progresser LA SCIENCE.

Apres, si certaines pensent détenir toute la vérité... et bien ils n'ont qu'à se prendre pour dieu.

humble avis
David
Auteur : yacoub
Date : 14 avr.17, 02:45
Message :
prisca a écrit : Il est plus honnête je pense pour ma part qu'un athée puisse aller discuter dans un forum "athée" que dans un forum religion où il trouvera des croyants.

Ce n'est pas très honnête de la part d'un athée de venir mettre du grain de sel dans un forum où les gens échangent sur leurs fois respectives.

Si nous étions dans un forum athée et je viendrais importuner des athées en leur disant qu'ils sont dans l'erreur d'être athées, qu'ils préfèrent croire au néant qu'à ce qu'ils ne peuvent pas voir mais qui a plus de chance d'exister que le néant, je jouerais de malhonnêteté, mais là, puisque j'ai ma place, en tant que croyante, je dirais à l'athée que tu es qu'en plus d'être à court d'argument et me traiter de bonne à rentrer en psychiatrie, il ferait mieux de se consacrer à l'espace "général" de ce forum à discuter avec des gens de son acabit que venir faire non pas l'argumentaire parce qu'il n'a rien à déjà se mettre sous la dent lui à fortiori à mettre sous la dent des croyants pour prouver QUOI QUE CE SOIT.

Alors karlo si tu veux jouer d'honnêteté ou tu tolères ma croyance, notre croyance, ou tu vas jouer ailleurs, dans la cour des athées.

Maintenant je vais dire à l'athée, qu'il lève un peu la tête au lieu de la laisser au ras du sol et qu'il m'explique L'INFINI.

C'est ton rayon l'INFINI alors explique moi STP.
Chère et Noble Prisca, je me suis inscrit à ton forum pour te sortir de l'égarement sur l'islam mais tu m'as tout de suite banni, plus vite que Lucky Luke tirant sur son ombre.

Chère et Noble Prisca, ne pas croire au mahométisme ne signifie pas athéisme.

Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
tu cracheras sur PBSL, j'en suis sûr. A moins que tu ne sois masochiste, ce qui est possible.
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 02:49
Message :
yacoub a écrit :[Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
tu cracheras sur PBSL, j'en suis sûr. A moins que tu ne sois masochiste, ce qui est possible.

Donc L'Islam est Tunisien maintenant... :hum: :hum: :hum: :hum:

Mais que faire des Ismaéliens Nizarites alors?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites

à yacoub, vous a t'on déjà dit que vous étiez un vrai ''bullshiteux''?
Mais pour ma part, je dirai simplement que votre regard sur l'Islam est surtout limité aux propos de votre ami et maitre à penseé Ben machin truc.
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 03:54
Message :
yacoub a écrit :

Chère et Noble Prisca, je me suis inscrit à ton forum pour te sortir de l'égarement sur l'islam mais tu m'as tout de suite banni, plus vite que Lucky Luke tirant sur son ombre.

Chère et Noble Prisca, ne pas croire au mahométisme ne signifie pas athéisme.

Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
tu cracheras sur PBSL, j'en suis sûr. A moins que tu ne sois masochiste, ce qui est possible.
Dans mon forum, faire des pavés décrivant avec photos images à l'appui et discours de ton ami Sami Aldeeb en somme qui ne font que relater montrer ce que tout le monde sait, ne m'intéresse pas, parce que tu ne fais que décrire des agissements d'hommes libres de commettre crimes en toute liberté, ils n'ont pas besoin de Coran pour cela. Alors à chaque mot que je disais chez moi, tu remettais toujours sur le tapis le même discours, tu fermais en quelque sorte le dialogue, or, c'est le dialogue qui intéresse les gens et moi surtout.

Donc te le dire n'a pas suffit, tu n'es pas banni ceci dit, mais "en sommeil".

Les discours en longueur sur toujours à dire que l'Islam incite les gens alors que si les gens sont crapuleux il n'en tient qu'à eux ont la faculté de ne rien apporter car si au moins toi en disant ce que LE MONDE ENTIER SAIT tu apportais quelque solution, non, tu rabâches.
Auteur : yacoub
Date : 14 avr.17, 04:30
Message : Tout le monde ne sait pas que PBSL est le Plus Grand Monstre que l'humanité a connu
Et toi la première, puisque tu le prends pour un prophète alors que tu sais que, âgé de 49 ans, il épousa une fillette de 6 ans qu'il viola à 9 ans, qu'il suçait avec gourmandise le zbib le raisin sec de ses petits-fils Hassan et Husseyn, qu'il a couché avec une femme morte,
qu'il a sodomisé le futur calife Omar soi-disant pour des raisons médicales, Omar ayant un bouton à l'anus.
Quelques va et viens de PBSL dans le poste rieur de Omar et le bouton éclata
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 04:35
Message :
yacoub a écrit :Tout le monde ne sait pas que PBSL est le Plus Grand Monstre que l'humanité a connu
Et toi la première, puisque tu le prends pour un prophète alors que tu sais que, âgé de 49 ans, il épousa une fillette de 6 ans qu'il viola à 9 ans, qu'il suçait avec gourmandise le zbib le raisin sec de ses petits-fils Hassan et Husseyn, qu'il a couché avec une femme morte,
qu'il a sodomisé le futur calife Omar soi-disant pour des raisons médicales, Omar ayant un bouton à l'anus.
Quelques va et viens de PBSL dans le poste rieur de Omar et le bouton éclata

Ca te fait des choses de dire toujours la même chose ? on dirait que tu prends un malin plaisir à dire ça.

Et plus tu en dis et plus tu es ridicule parce que de tout ça, Mohamed n'a rien fait, des racontars de bas étages, des gens qui n'ont pas un pois chiche dans la tête, des kon rient, des bitises, t'as pas honte ? Tu devrais pourtant, mon pôvre, il est fou lui lol.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 14 avr.17, 11:39
Message : Meme les arbres,le repas ,les pierres,les animaux, les roches,les montagnes aimaient le prophète (صلى الله عليه و سلم),l'honoraient et attestaient de sa prophétie.

On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.
les savants affirment que ces évènements avaient lieu au début de la mission du Prophète en guise d’appui et pour lui prouver que la création lui obéira et que son appel sera écouté.

Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.
Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)

D’après Al-Bayhaqî, Al-Bazzâr, et Ad-Dârimî, Ibn `Umar dit :
"Pendant que nous étions avec le Prophète lors d’un voyage, un bédouin s’approcha de lui. Le Prophète lui demanda : "Où vas-tu ?" "Chez moi", répondit le bédouin. "Veux-tu que je te montre le Bien ?", demanda le Prophète. Le bédouin dit : " Oui". Le Prophète dit : " Que tu témoignes qu’il n’y a nulle autre divinité que Dieu et que Muhammad est le serviteur de Dieu et son Prophète." Le bédouin demanda : "Qui peut attester de ce que tu dis ?" Le Prophète dit : " Cet arbre là" et montra un arbre au fond de la vallée. Alors, l’arbre fendit la terre avec ses racines et accourut vers le Prophète et s’arrêta devant lui. Le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu sioent sur lui - lui demanda trois fois de témoigner qu’il était bel et bien le Prophète de Dieu. L’arbre s’exécuta et retourna à sa place. Le bédouin avant de rentrer chez lui dit au Prophète : "Si les gens de mon clan m’obéissent, je te les amènerai et sinon je viendrai vivre à tes côtés."

une brebis avertit le prophete: Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton empoissonné. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.

Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )

Les Ansars se plaignaient de leurs chameaux qui étaient extrêmement agressifs. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) leur dit : « levez vous », il alla vers un chameau réputé pour être coriace. Les Ansars avaient peur pour le prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il entra dans l'enclos et ils dirent : « Ô envoyé d'Allah, nous n'avons plus de contrôle sur lui ». Le chameau accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) et s'est prosterné devant lui. Les Ansars dirent : "Ô envoyé d'Allah, cet animal qui n'a pas de raison s'est prosterné devant toi. Laisse nous, nous qui possédons la raison nous prosterner devant toi". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "il n'est pas légiféré à un homme de se prosterner devant un homme. Et si cela était autorisé, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari vu les droits qu'il a sur elle"(Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).

Un homme est venu se plaindre au prophète (صلى الله عليه و سلم) de la dureté de son chameau. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est rendu a l'endroit ou se trouvait le chameau qui accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) en pleurant. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a posé ses mains sur ses oreilles et a compris qu'il était offensé par son maitre.Il demanda à celui ci d'être plus doux et miséricordieux envers son chameau.

il a été écrit qu'un loup a attesté de la prophétie du prophète (صلى الله عليه و سلم) à un berger près d'al-Madîna, comme cela est rapporté dans le mousnad d'Ahmad, vol.3, page 83, mousnad Abi Saîd al-Khoudri ( qu'Allah l'agrée ) rapporta : Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit le mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu as pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad, (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), le Messager d'Allah, à Yathrib (al-Madîna) en train d'informer les gens des récits du passé.» Alors le berger partit à al-Madîna avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait.
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 11:42
Message : Quel taille avait Muhamed?
Image
Auteur : Abou Abdullah
Date : 14 avr.17, 11:45
Message : taille moyenne
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 11:47
Message :
Abou Abdullah a écrit :taille moyenne
et sans grandeur d'âme? :)
Auteur : Abou Abdullah
Date : 14 avr.17, 11:51
Message :
indian1indian1 a écrit : et sans grandeur d'âme? :)
c'est quoi le rapport entre la taille et la grandeur de l'âme?Il était juste milieu même dans son physique :ni grand ni petit.Taille moyenne.
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 11:54
Message :
Abou Abdullah a écrit : c'est quoi le rapport entre la taille et la grandeur de l'âme?Il était juste milieu même dans son physique :ni grand ni petit.Taille moyenne.
Aucun rapport
Je n'étais que curieux :) Mais si vous dites moyen de taille et que vous en savez quelques chose... :hi:

Mais pour moi Muhamed était avant tout: Juste. :hi:
Pas moyen, ni petit, ni grand...mais simplement juste. C'est ce que j'en sais.
Auteur : Galileo
Date : 14 avr.17, 13:03
Message : Je suis assez d'accord au vu du résultat que Mohamed a été l'homme le plus influent sur terre. Juste devant Hitler.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 14 avr.17, 23:58
Message :
Galileo a écrit :
Juste devant Hitler.
c'été ton semblable hitler mais pas dans les meurtres .
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 13:54
Message :
Galileo a écrit : Juste devant Hitler.
Hitler n'était pas juste.
Auteur : Seleucide
Date : 17 avr.17, 02:05
Message : Pourquoi Mahomet aurait-il été l'homme le plus influent de l'histoire ?

En quoi cela est-il important et/ou intéressant ? Cela montre-t-il la véracité de son histoire et de son message ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 avr.17, 03:16
Message :
Abou Abdullah a écrit :« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque,
en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
Cet homme est né en 1811.
Cette déclaration n'engage que lui et est purement gratuite.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
Source Islamique, donc sans aucune objectivité et complètement gratuit.

A. de LAMARTINE écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire
Déclaration gratuite, impossible de prouver qu'un homme ait réellement été inspiré par Dieu 1200 ans après les faits.

Michael H. Hart
Ce n'engage que lui, c'est aussi gratuit.
Moi je pense que Muhammad à bel et bien été l'homme le plus influent mais en mal.
Est ce que tu vas penser que je suis objectif? Non bien sûr.

Georges Bernard Shaw
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Thomas Carlyle

Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Annie Besant
Cette femme est née au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Constant Virgil Gheorghiu
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

James A.Michener
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Alphonse de Lamartine
Cet homme est né au 18 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Maxime Rodinson
Cet homme est né au 18 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Mohandas Karamchand Gandhi
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Napoléon Bonaparte
Cet homme est né au 18 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

W.Montgomery
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Tolstoï
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Docteur Zwimer
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Edward Gibbon
Cet homme est né au 18 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Siomn Ocklay
Cet homme est né au 17 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Bosworth Smith
Cet homme est né au 18 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

R. Bosworth-Smith
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

James A. Michener
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Michael H. Hart
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

R.V.C. Bodley
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

`Amir `Alî
Cet homme est né au 20 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.

Victor Hugo
Cet homme est né au 19 ème siècles... donc sa déclaration est totalement subjective et gratuite.


Quant bien même toutes ces personnes auraient déclaré ça, c'est irrecevable comme preuve,
car c'est un jugement personnel basé sur leurs propres sentiments et des documents tellement
anciens qu'ils seront toujours discutables.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 03:36
Message : Est-ce la même choses pour des écrits écrits des années après le faits?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 avr.17, 06:53
Message :
indian1indian1 a écrit :Est-ce la même choses pour des écrits écrits des années après le faits?
C'est pareil pour la Bible, cela repose sur la foi, non sur des preuves.

Affirmer que Muhammad est le plus grand homme de l'histoire est ridicule.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 19 avr.17, 02:03
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Quant bien même toutes ces personnes auraient déclaré ça, c'est irrecevable comme preuve,
car c'est un jugement personnel basé sur leurs propres sentiments et des documents tellement
anciens qu'ils seront toujours discutables.
pourquoi c'est irrecevable comme preuve sous prétexte de document ancien??ils ont étudié l'histoire et il ont fait leur conclusion.En outre on a même besoin de ces docs comme preuve pour le savoir il suffit de voir l'histoire pour voir la grandeur de Mohamed-paix et bénédiction personne peut l'égaler.il est de loin le plus grand homme dans l'histoire de l'humanité car considéré comme le meilleur exemple à suivre par excellence à tout les niveaux par des milliards d'humains dans l'histoire de toute race et civilisation.Et comme j'ai dit le nom Mohammed signifie "Le Louangé", "Le très loué", "Celui en qui s'opère la louange." Ce nom n'a jamais été porté avant le Prophète Mohammed, qui fut donc le PREMIER ainsi nommé.C’est son grand-père qui l’a appelé ainsi. Le jour de sa naissance, ce dernier offrit un festin aux notables de Quraiche et leur répondit, quand ils s’étonnèrent devant le choix du prénom de Mohammed, prénom jamais rencontré auparavant à la Mecque : « Je veux qu’il soit loué sur terre par les gens de la terre, et qu’il soit loué dans le ciel par les gens du ciel ». Mohammed est le superlatif de "loué". C’est-à-dire qu’il sera tellement loué qu’il deviendra le plus louable de tous : Mohammed.Autrement dit ses actions seront donc tellement majestueuses qu’il sera:Mohammed dans l'humanité.
Et il était le prémier à porter ce nom et il est dévenu l'homme le plus louable de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire impressionnant non?Rien que cela est un signe qu'il était un prophete de Dieu.
Auteur : yacoub
Date : 19 avr.17, 02:33
Message : Le Plus Grand Criminel produit par l'humanité, pour ça je suis d'accord.
Auteur : olma
Date : 19 avr.17, 03:34
Message :
Abou Abdullah a écrit :Le fait que le prophete Muhammad-paix et bénédiction- a influencé et a changé radicalemment des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire le considerant comme l'excellent modèle fait de lui l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanité.Aucun homme n'a infleuncé l'histoire de l'humanité comme il a fait.l'histoire le confirme.

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''


Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Muhammad et son influence sur l'histoire de l'humanité.

L'HOMME DE L'HISTOIRE ET DE l'HUMANITE
L'homme qui a le plus influencé l'histoire de l'humanité.
Le 100: un classement des personnes les plus influentes de l'histoire," The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ", est un livre de MICHAEL H. Hart paru en 1978 et réédité en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, des 100 personnes qui, selon Hart, ont le plus influencé l'histoire humaine.
Qui est MICHAEL H. Hart ?
Michael H. Hart, né le 28 Avril 1932 à New-York, est un astrophysicien et essayiste américain . Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l'islam et les Afro-américains.

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » p. 33.
Surprenant les lecteurs, Muhamed, le prophète de l'Islam (qsssl), a été la première personne sur la liste de Hart, au lieu de Jessus ou de Moise.
Hart émis également l'avis que le rôle de Muhammad dans le développement de l'Islam a été beaucoup plus influent que la collaboration de Jésus dans le développement de la Chrétieneté. Il attribue le développement du christianisme à Saint-Paul qui a joué un rôle essentiel dans sa diffusion.
Les révisions de 1992 comprenait la rétrogradation des chiffres associés au communisme, tels que Lenine et Mao et l'introduction de Mikhail Gorbatchev. Hart a pris parti dans la question de la paternité de Shakespeare et remplacé Edward de Vere, 17e comte d'Oxfor pour William Shakespeare. Hart a également remplacé Niels Bohr et Henri Becquerel avec Ernest Rutherford, corrigeant ainsi une erreur dans la première édition. Henry Ford a également été promu dans la Mention d'honneur "List", en remplacement de Pablo Picasso.
Bien que, en 1978 lorsque le livre controversé de Michael Hart " La 100... " la première publication est parue, les critiques ont objecté que Hart a eu le culot non seulement de choisir qui il pensait étaient les personnes les plus influentes de l'histoire, mais aussi de les classer selon leur importance.
Inutile de dire que les critiques ont eu tort, et à ce jour plus de 60.000 exemplaires du livre ont vendu. Hart a estimé que, dans les années qui ont suivi l'influence de certains de ses choix initiaux avait augmenté ou diminué et que de nouveaux noms ont pesé lourd sur la scène mondiale. Ainsi, la publication de cette version révisée et actualisée de la 100. Comme précédemment, la " une " de Hart est l'influence: pas les plus grand de personnages, mais les plus influents, les gens qui se balançaient les destinées de millions d'êtres humains, a déterminé le lieu et la chute des civilisations, a changé le cours de l'histoire. .
Avec des biographies incisif, Hart décrit leur carrière et leurs contributions. Expliquant son avis, il présente une nouvelle perspective sur l'histoire, rassemblant les faits essentiels sur les plus grands leaders religieux et politiques du monde entier, des inventeurs, des écrivains, des philosophes, des explorateurs, des artistes, et des innovateurs - de Asoka à Zoroastre..
La plupart des biographies sont accompagnées de photos ou croquis. Les Sélections de Hart, surprenant pour certains. Ni Jésus, ni Marx, mais Mahomet (qssl), est désigné comme la personne la plus influente dans l'histoire humaine. Les arguments de la Writer', qu'ils soient ou non d'accord avec lui, sa manière de classement est à la fois informative et divertissante.
Les 100, révisé et mis à jour, est vraiment un travail monumental. Cela promet d'être tout aussi controversé, tout comme inciter à réfléchir, et tout aussi réussi que son prédécesseur - un perfect addition - à toute l'histoire ou la section de référence de la philosophie. Aucune des personne figurant dans le top des dix n'a changé de position.
Hart a écrit un autre livre en 1999, intitulé A View from the Year 3000, et a exprimé la perspective d'une personne à partir de cette année future et le rang des personnes les plus influentes de l'histoire. Environ la moitié de ces entrées sont les gens de fiction de 2000-3000, mais les autres sont des personnes réelles. Ils ont été pris principalement de l'édition de 1992, avec quelques re-classement de l'ordre.

Témoignages d'histoire et d'érudits.
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié " le merveilleux homme" et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45
« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »

Alphonse de Lamartine

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280
Maxime Rodinson

Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. [...] Homme génial, issu d'une société en marge des grandes civilisations de l'époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [...] Si le développement postérieur de l'islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n'y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d'une grande intelligence, d'une habileté et d'une ténacité remarquables, d'un sens très fin des hommes et des situations. [...] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites [...]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu.
Maxime Rodinson, 1961, dans Article Mahomet, paru l'Encyclopédia Universalis V10, 2004, Maxime Rodinson.

Mohandas Karamchand Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru COLLECTION WORKS OF MAHATMA GANDHI, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.

Napoléon Bonaparte

Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.
Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257

L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208

Mahomet réduisit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser ; avant lui, il était indéterminé; le riche en épousait un grand nombre; il restreignit donc la polygamie.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 233

A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255

Voltaire, avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d'Omar, dont il ne faisait qu'un coupe-jarrets de mélodrame.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, avril 1816, Sainte-Hélène, dans Mémorial de Sainte-Hélène, paru chez Dépôt du Mémorial, 1824, t.3, p.134-135, Las Cases.

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.

J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226, Général Gourgaud.

source: http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs ... anit%C3%A9.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

Le poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... hammad-sws
Tu donne les exemples de gens qui se trompent, Muhammad est en français si non il était écrit Mohammed et a côté la parenthèse (Muhammad)

la version française donne à son nom une forme de mutation, comme pour le mot musulman,

Muhammad ne se cite pas tout seul, c'est le livre qui le cite, cette nuance est très importante.

C’est le Muhammad proche des mots qui portent des parts de son nom. c'est des propos propres au livre du Coran dans son ensemble, dans le sien seulement, dans ce Livre fini, se sont des mimes, ils expliquent l'interaction des mots qui sont des mémoires plus importantes que le mot en dit

pour se rendre compte de ce que MU représente, il faut le Coran sur une seul page, autrement il faut visiter les 115 Sourates ce qui est long pour trouver les 184 mots qui y font allusions

On comprend vite que les lettres se superposeront petit à petit et réduira les versets. le Coran dans son ensemble forme un cône, la situation inverse partir DES HOMMES qui entre aux formera Allah et ses composés et l'expansion d'une énergie cachée
Ont-ils analysé le mot comme il se doit.
MUets

sa mutation peut donner muETs donc ET
il y est fait allusion dans ce verset:

16.76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

c'est le mot ET de MUET
s’il Est
Dans le conTE-XTE des lettres il est l’égale, c’est un report.

le lieu c’est tout les « ET » dans le Coran il n’est autre q’un report dont les volumes peuvent êtres différents

le Coran dans son ensemble forme un cône, la matière invisible se trouve dans les hommes (produit de substitution pour expliquer l’invisible)

le droit chemin est un autre sujet, sa courbe suit pour un reTOUR
Auteur : yacoub
Date : 19 avr.17, 04:42
Message : Les associateurs ne sont qu'impureté, il faut les sacrifier à Allah Puissant et Sage.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 09:14
Message :
Abou Abdullah a écrit :pourquoi c'est irrecevable comme preuve sous prétexte de document ancien??
ils ont étudié l'histoire et il ont fait leur conclusion.
Par ce que par définition un document reste le fruit des écrits d'un homme, et l'homme écrit ce qu'il veut.
L'homme est par définition faillible.
Ce qu'il écrit peut être la vérité, cela peut être extrapoler, cela peut être faux.
Quant à ceux qui jugent ces documents, ils sont aussi des hommes avec leurs préjugés, leurs coutumes,
leurs passions, leurs croyances et leur objectivité toute relative.
Bref, ce n'est pas par ce que ces hommes disent que Muhammad est la huitième merveille du monde que cela est vrai.
Ils se basent sur des documents datant de 1400 ans... absolument rien ne prouve que ce qui est écrit est la vérité.

En outre on a même besoin de ces docs comme preuve
Un document de 1400 ans n'est pas une preuve, c'est un indice... tout au plus, à prendre avec des pincettes.
Sinon il faut aussi que tu prennes comme preuves les évangiles qui affirment que Jésus est le fils de Dieu.

pour le savoir il suffit de voir l'histoire pour voir la grandeur de Mohamed-paix et bénédiction personne peut l'égaler.
Il y a autant de documents qui racontent que Muhammad était mauvais.
Mais bon, il est clair que ton jugement est formaté et orienté.

il est de loin le plus grand homme dans l'histoire de l'humanité car considéré comme
le meilleur exemple à suivre par excellence à tout les niveaux par des milliards d'humains dans l'histoire de toute race et civilisation.
T'es dans l'idolâtrie la plus totale et tu ne t'en rends même pas compte.
Un homme est un homme, y en a aucun meilleur qu'un autre.
Mais quel aveuglement, ça fait peur.

Et comme j'ai dit le nom Mohammed signifie "Le Louangé", "Le très loué", "Celui en qui s'opère la louange." Ce nom n'a jamais été porté avant le Prophète Mohammed, qui fut donc le PREMIER ainsi nommé.C’est son grand-père qui l’a appelé ainsi. Le jour de sa naissance, ce dernier offrit un festin aux notables de Quraiche et leur répondit, quand ils s’étonnèrent devant le choix du prénom de Mohammed, prénom jamais rencontré auparavant à la Mecque : « Je veux qu’il soit loué sur terre par les gens de la terre, et qu’il soit loué dans le ciel par les gens du ciel ». Mohammed est le superlatif de "loué". C’est-à-dire qu’il sera tellement loué qu’il deviendra le plus louable de tous : Mohammed.Autrement dit ses actions seront donc tellement majestueuses qu’il sera:Mohammed dans l'humanité.
Et il était le prémier à porter ce nom et il est dévenu l'homme le plus louable de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire impressionnant non? Rien que cela est un signe qu'il était un prophete de Dieu.
Impressionnant d'aveuglement et d'idolâtrie... ça oui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 09:33
Message :
Abou Abdullah a écrit :Enuite Tu as apparement lu la sunna avec ignorance ici tu trouves des réfutations:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... phete-saws


Et quand on lis avec science on trouves cette conclusion:
Pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son coeur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes
la souffrance de deux personnes
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les coeurs
Elles s'egrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son coeur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.
Abou Abdullah a écrit :Meme les arbres,le repas ,les pierres,les animaux, les roches,les montagnes aimaient le prophète (صلى الله عليه و سلم),l'honoraient et attestaient de sa prophétie.

On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.
les savants affirment que ces évènements avaient lieu au début de la mission du Prophète en guise d’appui et pour lui prouver que la création lui obéira et que son appel sera écouté.

Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.
Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)

D’après Al-Bayhaqî, Al-Bazzâr, et Ad-Dârimî, Ibn `Umar dit :
"Pendant que nous étions avec le Prophète lors d’un voyage, un bédouin s’approcha de lui. Le Prophète lui demanda : "Où vas-tu ?" "Chez moi", répondit le bédouin. "Veux-tu que je te montre le Bien ?", demanda le Prophète. Le bédouin dit : " Oui". Le Prophète dit : " Que tu témoignes qu’il n’y a nulle autre divinité que Dieu et que Muhammad est le serviteur de Dieu et son Prophète." Le bédouin demanda : "Qui peut attester de ce que tu dis ?" Le Prophète dit : " Cet arbre là" et montra un arbre au fond de la vallée. Alors, l’arbre fendit la terre avec ses racines et accourut vers le Prophète et s’arrêta devant lui. Le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu sioent sur lui - lui demanda trois fois de témoigner qu’il était bel et bien le Prophète de Dieu. L’arbre s’exécuta et retourna à sa place. Le bédouin avant de rentrer chez lui dit au Prophète : "Si les gens de mon clan m’obéissent, je te les amènerai et sinon je viendrai vivre à tes côtés."

une brebis avertit le prophete: Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton empoissonné. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.

Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )

Les Ansars se plaignaient de leurs chameaux qui étaient extrêmement agressifs. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) leur dit : « levez vous », il alla vers un chameau réputé pour être coriace. Les Ansars avaient peur pour le prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il entra dans l'enclos et ils dirent : « Ô envoyé d'Allah, nous n'avons plus de contrôle sur lui ». Le chameau accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) et s'est prosterné devant lui. Les Ansars dirent : "Ô envoyé d'Allah, cet animal qui n'a pas de raison s'est prosterné devant toi. Laisse nous, nous qui possédons la raison nous prosterner devant toi". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "il n'est pas légiféré à un homme de se prosterner devant un homme. Et si cela était autorisé, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari vu les droits qu'il a sur elle"(Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).

Un homme est venu se plaindre au prophète (صلى الله عليه و سلم) de la dureté de son chameau. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est rendu a l'endroit ou se trouvait le chameau qui accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) en pleurant. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a posé ses mains sur ses oreilles et a compris qu'il était offensé par son maitre.Il demanda à celui ci d'être plus doux et miséricordieux envers son chameau.

il a été écrit qu'un loup a attesté de la prophétie du prophète (صلى الله عليه و سلم) à un berger près d'al-Madîna, comme cela est rapporté dans le mousnad d'Ahmad, vol.3, page 83, mousnad Abi Saîd al-Khoudri ( qu'Allah l'agrée ) rapporta : Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit le mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu as pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad, (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), le Messager d'Allah, à Yathrib (al-Madîna) en train d'informer les gens des récits du passé.» Alors le berger partit à al-Madîna avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait.
Cette littérature ne fait qu'illustrer un propos d'Ibn Warraq remarquant que les musulmans vénèrent tellement Muhammad qu'on ne peut guère les qualifier de monothéistes...
Auteur : Abou Abdullah
Date : 19 avr.17, 13:02
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Par ce que par définition un document reste le fruit des écrits d'un homme, et l'homme écrit ce qu'il veut.
écrit par l'homme et sont authentique et logique.la préservation de la sunna est a 100% tout comme le coran,c'est pour cela il est extremement facile de faire une biographie authentque en se basant sur le coran et la sunna.il est strictement interdit d'inventer un mensoge sur le prophete-paix et bénédiction sur lui- c'est pour cela beaucoup de hadiths ont été rendu faible meme s'ils constituent des louanges pour le prophete en raison du fait que leur chaine n'est pas sur. « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107).
'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque je vous rapporte des choses du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), je préfère certes tomber du ciel plutôt que de mentir sur lui.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3611).
Etoiles Célestes a écrit : Bref, ce n'est pas par ce que ces hommes disent que Muhammad est la huitième merveille du monde que cela est vrai.
Ils se basent sur des documents datant de 1400 ans... absolument rien ne prouve que ce qui est écrit est la vérité.
il suffit que toi-meme tu lis entierement sa biographie pour ensuite voir l'humanité.
Etoiles Célestes a écrit : Sinon il faut aussi que tu prennes comme preuves les évangiles qui affirment que Jésus est le fils de Dieu.
Mais conception du fils de Dieu chez les enfants d'israel est l'élu de Dieu!Et en islam jésus est un élu de Dieu!Ce sont les chrétien qui ont déformé l'interprétation des enfants d'israel.Va voir les débats inter-réligieux sur ce sujet,je met ici qu'un seul:
https://www.youtube.com/watch?v=-20wkC8O-Fo

Etoiles Célestes a écrit : Il y a autant de documents qui racontent que Muhammad était mauvais.
es-ce dans les sources authentique??Et ensuite avec l'interprétation scientifique des savants?N'importe quel personne peut inventer un mensoge.

Et en plus je peux te citer d'autres grande personnalité qui ont admiré le prophete Mohamed-paix et bénédiction sur lui- et ont reconnu que c'est le plus grand homme de l'histoire que je n'ai pas cité dans ce poste:Voltaire un exemple parmi d'autant d'autre voici son histoire:
VOLTAIRE
Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL)...........Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »
lire en entier ici: http://islammedia.free.fr/Pages/citation_voltaire.html
comme tu peux lire il a enfin reconnu le plus grand de l'histoire:
''Le plus GRAND changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être''
Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588


ET A CEUX QUI LE REPROCHAIT D'AVOIR CHANGE SON AVIS VOICI SA REPONSE:
''J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un GRAND homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.''
Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme
Etoiles Célestes a écrit : T'es dans l'idolâtrie la plus totale et tu ne t'en rends même pas compte.
Un homme est un homme, y en a aucun meilleur qu'un autre.
Mais quel aveuglement, ça fait peur.
tu confonds la règle et l'exception.ceci est une règle.le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père(Adam) est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de piété .
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

Mais il faut l'exception la supériorité des élus de Dieu qui sont les prophètes sur l'humanité et à priori sur le prophète de l'humanité:Muhammad aleyhi salat wa salam car il est Homme Parfait est celui qui a su équilibrer toutes les composantes de sa personnalité en les unifiant, tel est Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, auquel on apporta les trésors de la terre; il était devenu maître du Hedjaz, du riche Yémen et de la presque totalité de la péninsule arabique. Il avait conquis toutes les régions limitrophes de la Syrie et de l'Irak. Il avait légalement droit au cinquième des capitations et aumônes de tous ces pays et plus d'un roi lui envoyèrent pour rente des cadeaux mirifiques. Il n'a jamais rien gardé de tout cela et en a enrichi les autres. Malgré toute cette humilité et cette vie d'ascète, il dégageait une majesté troublante qui fit trembler à ses pieds les ambassadeurs du roi des Perses et des autres tyrans, habitués pourtant aux plus grandes pompes.Il allia en effet la vie la plus pauvre à la plus grande richesse, la générosité la plus munificente au plus grand dénuement, le pardon le plus inespéré à la victoire la plus complète, le courage le plus héroïque à la longanimité la plus patiente et la personnalité la plus forte à l'effacement le plus humble et le plus distingué.Le Maître à suivre qui permet d'atteindre l'état d'excellence.

En réalité Muhammad est tel une source d’eau pure dans le cœur du désert, une source de lumière dans les ténèbres épaisses. Quiconque a recours à cette source peut prendre autant d’eau qu’il en a besoin pour assouvir sa soif, pour se purifier de tout péché, et pour devenir illuminé par la lumière de la foi.
Etoiles Célestes a écrit : Impressionnant d'aveuglement et d'idolâtrie... ça oui.
c'est une réalité et non un aveuglement et idolatrie!une réalité que le prophete-paix et bénédiction sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 20:20
Message :
Abou Abdullah a écrit :écrit par l'homme et sont authentique et logique
Ok, je vois le degré d'endoctrinement.
1400 ans après tu ne peux pas savoir si ces hommes ont écrit la vérité. C'est impossible.

il suffit que toi-meme tu lis entierement sa biographie pour ensuite voir l'humanité.
J'ai lu une partie et j'y ai vu l'inhumanité de Muhammad quand il a commandité le meurtre du poète.

Mais conception du fils de Dieu chez les enfants d'israel est l'élu de Dieu!
Et en islam jésus est un élu de Dieu!Ce sont les chrétien qui ont déformé l'interprétation des enfants d'israel.
Tu as la preuve que ceux qui ont écrit que Jésus est le fils de Dieu ont menti quand ils ont écrit cela?
Non... la vérité c'est que tu crois à ce que tu as envie de croire, sans la moindre preuve.

es-ce dans les sources authentique (les évangiles)??
Tiens!!! Je vais répondre comme toi.
Oui, c'est écrit par l'homme et ils sont authentiques et logiques. La préservation des évangiles est à 100% tout comme la Bible.

Facile hein?!!!
Et ce... sans la moindre preuve.
T'as vu comme je suis crédible Image

Et ensuite avec l'interprétation scientifique des savants?N'importe quel personne peut inventer un mensoge.
Ouais, n'importe qui peut inventer un mensonge mais pas les personnes qui ont écrit que Muhammad était le meilleur des hommes.
T'es vraiment un rigolo... tu te contredis tout seul... chaque personne est "n'importe qui" même ceux qui ont adulé ton prophète
dans leurs écrits, n'importe qui peut écrire du bien sur Muhammad, tout en étant hypothétiquement faux,
n'importe qui peut écrire du mal sur Muhammad, tout en étant hypothétiquement faux.


Mais pour toi, quand c'est bien c'est authentique, et quand c'est mal c'est du bidon.
T'es complètement aveugle et formaté.
Mais le plus grave, c'est que tu es incapable de t'en rendre compte.
Des gens endoctrinés comme toi me font peur.

Et petite précision quand même, je pense exactement pareil pour la Bible,
je crois en elle, mais cela reste ma foi personnel, tu me verras jamais soutenir à une personne que c'est la vérité,
sauf aux musulmans qui croient comme moi qu'elle est de Dieu.

Et en plus je peux te citer d'autres grande personnalité qui ont admiré le prophete Mohamed-paix
et bénédiction sur lui- et ont reconnu que c'est le plus grand homme de l'histoire que je n'ai pas
cité dans ce poste:Voltaire un exemple parmi d'autant d'autre voici son histoire: VOLTAIRE
Même si Voltaire était un grand musulman.... comment te dire... je m'en tamponne.
Voltaire est un homme comme n'importe qui, je ne regarde personne comme quelqu'un de plus grand
que les autres, pour moi les hommes sont tous égaux devant l'Eternel: Pécheurs.
Voltaire ne vaut pas plus que moi, ne vaut pas plus que toi.
Ce n'est pas par ce que Voltaire était musulman que cela rend l'Islam plus crédible et digne de foi.
On s'en fout de Voltaire, tout comme d'Obama et du Pape.

C'est vraiment une maladie musulmane de croire que par ce que une personne est connue et célèbre;
sa croyance devient hautement crédible. C'est vraiment n'importe quoi.
Vous cherchez à vous rassurer, cela ne fait aucun doute.

T'es au courant qu'il y a la même chose du coté du Christianisme? Sinon plus.
En suivant ta logique tu devrais croire au bien fondé du Christianisme,
par ce que des personnalités célèbres qui sont chrétiennes, cela ne manque pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 23:31
Message : Ni Abou Abdullah ni les autres intervenants ne se sont aperçus que les citations compilés dans le premier message font de l'islam une invention de Mahomet et non une révélation divine.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 avr.17, 23:42
Message : Pourquoi aller chercher des scientifiques ou des écrivains pour se persuader soi-même de la grandeur d'un homme.. Ne peut-on juger en toute simplicité avec les écrits de sa propre religion ?

Les hadiths Boukhari et Muslim ne suffisent-ils pas pour juger si Mahomet était le plus grand puisqu'ils racontent sa vie ?

Quelle place prennent les hadiths dans la vie des musulmans ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 00:41
Message :
Abou a écrit :Muhammad aleyhi salat wa salam car il est Homme Parfait est celui qui a su équilibrer toutes les composantes de sa personnalité en les unifiant,
tel est Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui
L'homme parfait?
Tellement parfait que ses onze femmes ne lui suffisaient pas, il fallait en plus qu'il couche avec des esclaves.
C'est vrai qu'il faut être parfait pour obliger une femme à coucher avec toi alors que tu viens de t'en taper 11...
Et je parle même pas de la pauvre gamine Aïcha... la pauvre.

, auquel on apporta les trésors de la terre; il était devenu maître du Hedjaz, du riche Yémen et de la presque totalité de la péninsule arabique. Il avait conquis toutes les régions limitrophes de la Syrie et de l'Irak. Il avait légalement droit au cinquième des capitations et aumônes de tous ces pays et plus d'un roi lui envoyèrent pour rente des cadeaux mirifiques. Il n'a jamais rien gardé de tout cela et en a enrichi les autres. Malgré toute cette humilité et cette vie d'ascète, il dégageait une majesté troublante qui fit trembler à ses pieds les ambassadeurs du roi des Perses et des autres tyrans, habitués pourtant aux plus grandes pompes.Il allia en effet la vie la plus pauvre à la plus grande richesse, la générosité la plus munificente au plus grand dénuement, le pardon le plus inespéré à la victoire la plus complète, le courage le plus héroïque à la longanimité la plus patiente et la personnalité la plus forte à l'effacement le plus humble et le plus distingué.Le Maître à suivre qui permet d'atteindre l'état d'excellence.
Oui, l'excellence... tuer une personne qui se moque de toi.
Amen.

En réalité Muhammad est tel une source d’eau pure dans le cœur du désert, une source de lumière dans les ténèbres épaisses.
Quiconque a recours à cette source peut prendre autant d’eau qu’il en a besoin pour assouvir sa soif,
pour se purifier de tout péché, et pour devenir illuminé par la lumière de la foi.
Dogme pompé sur la Bible... quelle honte.
C'est Christ la source!

c'est une réalité et non un aveuglement et idolatrie!
Non, c'est une réalité que tu t'es inventé pauvre de toi.
Tu vis dans un rêve, tu n'as aucune preuve que ce qui a été écrit est vrai.
Et tu y crois les yeux fermés. Tu as mis ton éternité entre les mains d'un seul homme,
un homme qui nie tout les prophètes qui l'ont précédé... vous avez vraiment peur de rien vous les musulmans.


réalité que le prophete-paix et bénédiction

Deux choses l'une.
Soit ton prophète est en enfer et tes bénédictions n'y changeront rien.
Soit ton prophète est au paradis et tes bénédictions n'y changeront rien.

sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains
Des milliards? Retombe les pieds sur terre.
1 milliard et demi de musulmans: enlève ceux qui "croient" par traditions, par peur du rejet,
de la violence ou de la peine de mort et vous n'êtes même pas un milliard.
différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection
intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère,
humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom
Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité.
:heart: :heart: :heart: :sourcils:
Auteur : morpheus777
Date : 20 avr.17, 08:35
Message :
Abou Abdullah a écrit :Le fait que le prophete Muhammad-paix et bénédiction- a influencé et a changé radicalemment des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire le considerant comme l'excellent modèle fait de lui l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanité.Aucun homme n'a infleuncé l'histoire de l'humanité comme il a fait.l'histoire le confirme.

« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''


Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Muhammad et son influence sur l'histoire de l'humanité.

L'HOMME DE L'HISTOIRE ET DE l'HUMANITE
L'homme qui a le plus influencé l'histoire de l'humanité.
Le 100: un classement des personnes les plus influentes de l'histoire," The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History ", est un livre de MICHAEL H. Hart paru en 1978 et réédité en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement (Classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, des 100 personnes qui, selon Hart, ont le plus influencé l'histoire humaine.
Qui est MICHAEL H. Hart ?
Michael H. Hart, né le 28 Avril 1932 à New-York, est un astrophysicien et essayiste américain . Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization » qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l'islam et les Afro-américains.

Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad (qssl) en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » p. 33.
Surprenant les lecteurs, Muhamed, le prophète de l'Islam (qsssl), a été la première personne sur la liste de Hart, au lieu de Jessus ou de Moise.
Hart émis également l'avis que le rôle de Muhammad dans le développement de l'Islam a été beaucoup plus influent que la collaboration de Jésus dans le développement de la Chrétieneté. Il attribue le développement du christianisme à Saint-Paul qui a joué un rôle essentiel dans sa diffusion.
Les révisions de 1992 comprenait la rétrogradation des chiffres associés au communisme, tels que Lenine et Mao et l'introduction de Mikhail Gorbatchev. Hart a pris parti dans la question de la paternité de Shakespeare et remplacé Edward de Vere, 17e comte d'Oxfor pour William Shakespeare. Hart a également remplacé Niels Bohr et Henri Becquerel avec Ernest Rutherford, corrigeant ainsi une erreur dans la première édition. Henry Ford a également été promu dans la Mention d'honneur "List", en remplacement de Pablo Picasso.
Bien que, en 1978 lorsque le livre controversé de Michael Hart " La 100... " la première publication est parue, les critiques ont objecté que Hart a eu le culot non seulement de choisir qui il pensait étaient les personnes les plus influentes de l'histoire, mais aussi de les classer selon leur importance.
Inutile de dire que les critiques ont eu tort, et à ce jour plus de 60.000 exemplaires du livre ont vendu. Hart a estimé que, dans les années qui ont suivi l'influence de certains de ses choix initiaux avait augmenté ou diminué et que de nouveaux noms ont pesé lourd sur la scène mondiale. Ainsi, la publication de cette version révisée et actualisée de la 100. Comme précédemment, la " une " de Hart est l'influence: pas les plus grand de personnages, mais les plus influents, les gens qui se balançaient les destinées de millions d'êtres humains, a déterminé le lieu et la chute des civilisations, a changé le cours de l'histoire. .
Avec des biographies incisif, Hart décrit leur carrière et leurs contributions. Expliquant son avis, il présente une nouvelle perspective sur l'histoire, rassemblant les faits essentiels sur les plus grands leaders religieux et politiques du monde entier, des inventeurs, des écrivains, des philosophes, des explorateurs, des artistes, et des innovateurs - de Asoka à Zoroastre..
La plupart des biographies sont accompagnées de photos ou croquis. Les Sélections de Hart, surprenant pour certains. Ni Jésus, ni Marx, mais Mahomet (qssl), est désigné comme la personne la plus influente dans l'histoire humaine. Les arguments de la Writer', qu'ils soient ou non d'accord avec lui, sa manière de classement est à la fois informative et divertissante.
Les 100, révisé et mis à jour, est vraiment un travail monumental. Cela promet d'être tout aussi controversé, tout comme inciter à réfléchir, et tout aussi réussi que son prédécesseur - un perfect addition - à toute l'histoire ou la section de référence de la philosophie. Aucune des personne figurant dans le top des dix n'a changé de position.
Hart a écrit un autre livre en 1999, intitulé A View from the Year 3000, et a exprimé la perspective d'une personne à partir de cette année future et le rang des personnes les plus influentes de l'histoire. Environ la moitié de ces entrées sont les gens de fiction de 2000-3000, mais les autres sont des personnes réelles. Ils ont été pris principalement de l'édition de 1992, avec quelques re-classement de l'ordre.

Témoignages d'histoire et d'érudits.
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié " le merveilleux homme" et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Annie Besant: ‘‘The Life and teachings of Muhammad Madras'', 1932.p.4
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce Prophète prodigieux, un des grands Messagers de l'Etre Suprême. Et même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Constant Virgil Gheorghiu: ‘‘La vie de Mohammad'', T2,p.45
« Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas de doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne de ‘‘Hirra'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance. »
James A.Michener:‘‘ Islam: The Misunderstood Religion'', in Revue: Reader's Digest (édition américaine) Mai 1955,p.68-70)
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
De même que la plupart des grands Prophètes qui le précédèrent, Muhammad cherche à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonne: ‘‘Lis!''. De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: ‘‘Il n'y a qu'Un seul Dieu''.
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien-aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain.
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles: ‘‘Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend culte, Dieu est vivant et Eternel''. »

Alphonse de Lamartine

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280
Maxime Rodinson

Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. [...] Homme génial, issu d'une société en marge des grandes civilisations de l'époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d'abord son pays natal, puis de s'imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l'Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. [...] Si le développement postérieur de l'islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n'y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d'une grande intelligence, d'une habileté et d'une ténacité remarquables, d'un sens très fin des hommes et des situations. [...] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites [...]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu.
Maxime Rodinson, 1961, dans Article Mahomet, paru l'Encyclopédia Universalis V10, 2004, Maxime Rodinson.

Mohandas Karamchand Gandhi

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru COLLECTION WORKS OF MAHATMA GANDHI, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.

Napoléon Bonaparte

Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat: avec une poignée de monde il triompha au combat de Badr; grand capitaine, éloquent, grand homme d'état, il regénéra sa patrie, et créa au milieu des déserts de l'Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance.
Précis des guerres de César (Écrit par Marchand, à Sainte-Hélène, sous la dictée de l'empereur), Napoléon Bonaparte, éd. Gosselin, 1836, p. 237

Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l'histoire, c'est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 257

L'Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d'Abraham, d'Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. [...] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 208

Mahomet réduisit le nombre de femmes qu'on pouvait épouser ; avant lui, il était indéterminé; le riche en épousait un grand nombre; il restreignit donc la polygamie.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 233

A l'opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l'univers devait être soumis à son empire, et ordonna d'employer le sabre pour anéantir l'idollâtre ou l'infidèle.
Mémoires pour servir l'histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 255

Voltaire, avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d'Omar, dont il ne faisait qu'un coupe-jarrets de mélodrame.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, avril 1816, Sainte-Hélène, dans Mémorial de Sainte-Hélène, paru chez Dépôt du Mémorial, 1824, t.3, p.134-135, Las Cases.

Mais, nous autres musulmans, voudrions qu'il y eût plus de vérité historique, que cela sentit plus l'arabe. Quand il parle du combat sacré, j'aime beaucoup Mahomet. Voltaire le suppose amoureux, c'est ridicule. On lui prête des crimes affreux : on croit toujours que les grands hommes commettent des crimes, des empoisonnements : on a bien tort, ils ne réussissent pas par de tels moyens.
Commentaire de Napoléon sur le Mahomet de Voltaire
Napoléon Bonaparte, 20 juin 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.153, Général Gourgaud.

J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte, 28 août 1817, Sainte-Hélène, dans Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, paru chez Flammarion, 1947, t.2, p.226, Général Gourgaud.

source: http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs ... anit%C3%A9.

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"

Le poème de Victor Hugo sur le Prophète Muhammad
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... hammad-sws


Auteur : yacoub
Date : 21 avr.17, 05:34
Message :
Gorgonzola a écrit :Pourquoi aller chercher des scientifiques ou des écrivains pour se persuader soi-même de la grandeur d'un homme.. Ne peut-on juger en toute simplicité avec les écrits de sa propre religion ?

Les hadiths Boukhari et Muslim ne suffisent-ils pas pour juger si Mahomet était le plus grand puisqu'ils racontent sa vie ?

Quelle place prennent les hadiths dans la vie des musulmans ?
Les Hadiths sont plus importants que le Saint Coran la Parole d'Allah
puisque ni la lapidation ni la circoncision ne sont mentionnées dans le Saint Coran alors qu’elles sont ils sont appliquées dans les pays de charia dure
Et je te rappelle ce qu'a dit le Grand Savant de l'islam Chara'wi:
"Chariez dur, chariez mou mais chariez toujours selon le Saint Coran, la Parole d'Allah Puisant et Sage"
Auteur : Abou Abdullah
Date : 21 avr.17, 07:34
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ok, je vois le degré d'endoctrinement.
1400 ans après tu ne peux pas savoir si ces hommes ont écrit la vérité. C'est impossible.
Cesse de raconter n'importe quoi:Sa biographie est authentique à 100%.on peut faire une biographie à patir du coran et la sunna car ils sont 100% préservés.Voici un précheur converti t'expliquera comment la sunna a été préservée:
https://www.youtube.com/watch?v=m-DRlurFTFw
Etoiles Célestes a écrit :
J'ai lu une partie et j'y ai vu l'inhumanité de Muhammad quand il a commandité le meurtre du poète.
ce poete était un criminel satirique qui incitait à l'extermination des femmes,enfants et hommes musulman en plus par ses satires il attaquit le prophete le sacré! .Cela ne remet nullement en cause sa clémence car les clémences du prophete_paix et bénédiction- sont si nombreuses je ne te cite qu'un exemple: lorsqu'il entra vainqueur à la Mecque,il gracia tous ceux qui ne lui ont témoigné que cruauté et moquerie par le passé alors qu'il pouvait prendre sa vengeance surtout que la cruauté de certains étaient impardonnables pour les humains en général.
Etoiles Célestes a écrit : Tu as la preuve que ceux qui ont écrit que Jésus est le fils de Dieu ont menti quand ils ont écrit cela?
Non... la vérité c'est que tu crois à ce que tu as envie de croire, sans la moindre preuve.
quelle ignorance!c'est incroyable.la signification de fils de Dieu chez les enfants d'israel élu de Dieu!Par contre le christianisme est un grand mensoge meme un gamin ayant un minimum de sincérité et science peut se rendre de la mythologie chrétienne.
Etoiles Célestes a écrit : Oui, c'est écrit par l'homme et ils sont authentiques et logiques. La préservation des évangiles est à 100% tout comme la Bible.
deja t'as falsifié ma réponse en mettant entre parathese évangile.En plus que tu le veuilles ou non les évangiles et la bible ont été falsifiés
les preuves sont nombreuses et irréfutables,il y a vraiment de nombreux exemples de falsifications au sein de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament qu'aucune personne doué de raison et de sincérité ne peut nier qu'il soit un musulman,chrétien,athée,juif peu importe mais les preuves sont vraiment claires,nombreuses et indéniables mais malgré cela la bible vous réfutent et il n'y a rien de facile de réfuter le christianisme qu'en se basant sur la bible car vous avez beau à falsifier les écritures pour cacher vérité mais vous avez pas réussi à cacher toute la vérité,il suffit juste de bien fouiller pour découvrir les vérités dissimulées au sein de la Bible pour se rendre qu'elle n'a rien avoir avec votre dogme basée sur les ambiguïtés au sein de la bible et le pire pour vous c'est sa prophétie irréfutable de la venue du prophete Muhammad-paix et bénédiction sur lui- et de la nation islamique, 90 % des prophéties bibliques concernent la venue de Muhammad,la nation musulmane et de l'islam en tant que réligion universel sur terre annoncée par tous les prophétes d'israel sur une période de plusieurs siècles.Je vais bientot poster un livre de plus de 500 pages pour éclaircir cela.ce qui fait que n'importe quelle personne qui étudie sincerement peut trouver la vérité et abondonner le christianisme et c'est le cas de tous les chrétiens et juifs convertis à l'islam depuis son avenement.
Etoiles Célestes a écrit : Ouais, n'importe qui peut inventer un mensonge mais pas les personnes qui ont écrit que Muhammad était le meilleur des hommes.
T'es vraiment un rigolo... tu te contredis tout seul... chaque personne est "n'importe qui" même ceux qui ont adulé ton prophète
dans leurs écrits, n'importe qui peut écrire du bien sur Muhammad, tout en étant hypothétiquement faux,
n'importe qui peut écrire du mal sur Muhammad, tout en étant hypothétiquement faux.
Mais bien que eux ne peuvent pas mentir car en islam les conditions pour accepter un récit authentique sont nombreuses c'est depuis les premiers temps de l'Islam qu'est apparu le souci de se préserver des faux Hadîths(récit). Au fur et à mesure, les critères se sont affinés pour la vérification de l'authenticité du Hadîth au point de disposer des bonnes méthodes pour savoir si le récit est authentique ou pas.
Etoiles Célestes a écrit : Ce n'est pas par ce que Voltaire était musulman que cela rend l'Islam plus crédible et digne de foi.
On s'en fout de Voltaire, tout comme d'Obama et du Pape.C'est vraiment une maladie musulmane de croire que par ce que une personne est connue et célèbre
Absolument pas ce n'est pas cela que je voulais te dire mais quand quelques étudie sincerement l'islam tu trouveras la voie authentique par contre s'il est attaché aux propagandes il ne fera que s'éloigner.
Etoiles Célestes a écrit : L'homme parfait?
Tellement parfait que ses onze femmes ne lui suffisaient pas, il fallait en plus qu'il couche avec des esclaves.
C'est vrai qu'il faut être parfait pour obliger une femme à coucher avec toi alors que tu viens de t'en taper 11...
Et je parle même pas de la pauvre gamine Aïcha... la pauvre.
Ne me dis pas cela j'aime pas ces critiques qui sous entendent qu'il ne pensait qu'au sex car elles ne sont pas sincères pour plusieurs raisons:
1)quand on annalyse les étapes de la vie maritale du prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), on constate que :
De sa naissance jusqu’à l’âge de 25 ans il était Célibataire alors qu'à époque les gens se mariait à 15 ans!!!Et les hommes sont des assoifés sexuels en général dans leur jeunesse!Mais lui il n'avait jamais couché avec une femme malgré c'était une société pré-islamique où le sex était à gogo.

2)De 25 à 50 ans (la fleur de l’âge) il était Marié à une femme(khadija) de 15 ans son ainé, mariée avant lui avec deux hommes différents et avait des enfants.il avait 25 ans elle avait 40 ans.Et ne me dit surtout qu'il s'est mariée avec elle car elle était une riche commercante car si c'était le cas il l'aurait divorcé quelques années plus tard une fois qu'il s'est enrichie ou prendre d'autres femmes vu que la polygamie était coutume dans cette société pré-islamique.

3)à 40 ans la révélation divine descendue sur lui,Khadija est toujours sa seule femme et la permiere croyante en son message.Il a 40 ans elle 55ans.

4)De 40ans,année de la révélation à 49-50 ans uniquement avec khadija.Et en plus les Qoreichites lui ont proposé:pouvoir,argent et femme.il a réfusé!

5)De 50 à 52 le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) est resté seul en deuil par fidélité a sa première épouse.

6)C'est uniquement de l’âge de 52 ans à l’âge de 60 ans que le prophète s’est marié avec divers femmes dont la plupart n'étaient pas jeunes et étaient toutes sauf aicha soit veuves soit divorcées toutes les autres sont pour des raisons surtout politiques, religieuses ou sociales et non uniquement plaisir sexuels qui semblent secondaires.Par après la mort de Khadidja (Dieu soit satisfait d’elle) qui était deja plus agé que lui de 15 ans le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) s’est marié a Sawda (Dieu soit satisfait d’elles) âgée alors de 80 ans après être devenue la première veuve dans l’islam, de ce fait le prophète a voulu l’honnorer et honnorer toutes les veuves comme elle.
Les raisons de la multiplication de ses mariages
1) Pour transmettre l’islam avec l’exactitude des détails et les spécificités de l’islam:c'est le cas du mariage avec aicha par exemple,jeune et apprenait énormement de choses à ses côtés (l’apprentissage dans l’enfance c’est une gravure dans la pierre) et a vécue après lui 42 ans propageant le savoir qu’elle a acquis auprès de lui .
Parler du savoir de Aicha est long puisqu’elle était l’une des plus savantes concernant les obligations et les œuvres surérogatoires, l’ensemble des hadiths cités par les épouses du prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sont de 3000 hadith environ.
La controverse sur l’âge de Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement matures, et il est connu que ce genre de mariage existait non seulement chez les arabes mais aussi chez les perses et les byzantins et en plus il existait meme en Europe beaucoups voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=qGLrM5CFUj8

Ensuite il faut savoir que c'est Abou Bakr,le meuilleur ami du prophete-paix et bénédiction sur lui- et pere d'Aicha qui a décidé de la consomation du mariage et non le prophete lui-meme et en plus Aicha était constante et amoureuse de son mari.

Et selon vos propres sources Muhammad n'est pas le seul prophete à se marier avec si jeune femme selon vos propres source. Joseph qui avait 90 ans et qui s'est marié avec Marie qui en avait 12 ans, c'est indiqué dans certains apocryphes : http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Et on sait que les premiers pères de l'Eglise puisaient dans les apocryphes pour compléter le manque d'informations qu'ils avaient (exemple Origène qui prend plusieurs info sur les livres apocryphes). En dehors de cela, Thomas d'Aquin qui est un pure catholique indique que les fiançailles se font à 7 ans et que le mariage peut être consommé à 12 ans . Donc je vous demande si 12 ans c'est de la pédophilie aujourd'hui ou non? Oui, donc Thomas d'Aquin et tous les autres papes et pères de l'Eglise sont des pédophiles votre ignorance par rapport à notre époque.

En outre la tradition juif Issak et jacob ont eux aussi épousé des si jeune femmes et en plus la Bible a permis aux enfants d'Israël de prendre pour femmes 32 000 petites filles.voir en détaille ici:
http://islampaix.blog4ever.xyz/islam-et-pedophilie-12
http://islampaix.blog4ever.xyz/islam-et-pedophilie-22
http://islampaix.blog4ever.xyz/bible-et-pedophilie

les autres raisons de la polygamie:

2) Renforcer les liens des compagnons et les entremêler afin de renforcer la communauté musulmane

3) Par clémence envers les veuves puisque trois de ses femmes

4) Crée une «jurisprudence» islamique puisque le Prophète

5) La volonté du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) d’établir des liens entre Lui et différents peuples et tribus.

6)Avant la venue de l'islam il était permis de se marier avec un nombre indéterminé de femme sans condition hors avec la venue de l'islam le prophete l'a réduit à maximum avec conditions.

7)En plus si le prophete voulait il pouvait se marier avec des centaines de femmes car c'était une honneur pour pour les musulmans d'avoir un lien familial avec le prophete,par exemple si je vivais au temps de mon prophete le sacré que je l'aime plus que ma famille et ma propre personne ca devait etre une honneur pour moi qu'il épouse une de mes soeurs et je lui aurais proposé de l'épouser tu vois ce que je veux dire.Mais le prophete aleyhi salat wa salam a préféré etre un prophete serviteur plutot qu'un prophete-roi comme David,Solayman..etc

8)dire que Muhammad a fabriqué l’Islam par soif de gains est extremement absurde et ridicule voir pourquoi:
http://islampaix.blog4ever.xyz/muhammad ... -richesses

9)Alors arrette de tenter de rabaisser,je recopie ce que j'ai deja dis:
il est Homme Parfait celui qui a su équilibrer toutes les composantes de sa personnalité en les unifiant, tel est Mohammed que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, auquel on apporta les trésors de la terre; il était devenu maître du Hedjaz, du riche Yémen et de la presque totalité de la péninsule arabique. Il avait conquis toutes les régions limitrophes de la Syrie et de l'Irak. Il avait légalement droit au cinquième des capitations et aumônes de tous ces pays et plus d'un roi lui envoyèrent pour rente des cadeaux mirifiques. Il n'a jamais rien gardé de tout cela et en a enrichi les autres. Malgré toute cette humilité et cette vie d'ascète, il dégageait une majesté troublante qui fit trembler à ses pieds les ambassadeurs du roi des Perses et des autres tyrans, habitués pourtant aux plus grandes pompes.Il allia en effet la vie la plus pauvre à la plus grande richesse, la générosité la plus munificente au plus grand dénuement, le pardon le plus inespéré à la victoire la plus complète, le courage le plus héroïque à la longanimité la plus patiente et la personnalité la plus forte à l'effacement le plus humble et le plus distingué.Le Maître à suivre qui permet d'atteindre l'état d'excellence.
Etoiles Célestes a écrit : Oui, l'excellence... tuer une personne qui se moque de toi.
Amen.

comme je t'ai deja repondu:
ce poete était un criminel satirique qui incitait à l'extermination des femmes,enfants et hommes musulman en plus par ses satires il attaquit le prophete le sacré! .Cela ne remet nullement en cause sa clémence car les clémences du prophete_paix et bénédiction- sont si nombreuses je ne te cite qu'un exemple: lorsqu'il entra vainqueur à la Mecque,il gracia tous ceux qui ne lui ont témoigné que cruauté et moquerie par le passé alors qu'il pouvait prendre sa vengeance surtout que la cruauté de certains étaient impardonnables pour les humains en général.
Etoiles Célestes a écrit : Dogme pompé sur la Bible... quelle honte.
C'est Christ la source!

oui jésus est aussi cette source mais uniquement pour les enfants d'israel!!il était uniquement un messager pour les enfants d'israel,il n'a rien avoir avec vous.En plus vous ne suivez meme son message mais plutot celui de paul!voici un débat ou vous étiez incapable de prouver que jésus était un prophete pour l'humanité:
https://www.youtube.com/watch?v=yFpYKuijQCc

quant à Muhammad il est en réalité tel une source d’eau pure dans le cœur du désert, une source de lumière dans les ténèbres épaisses. Quiconque a recours à cette source peut prendre autant d’eau qu’il en a besoin pour assouvir sa soif, pour se purifier de tout péché, et pour devenir illuminé par la lumière de la foi.cette source on l'appelle LA SUNNA(tradition prophétique)
Etoiles Célestes a écrit : Tu as mis ton éternité entre les mains d'un seul homme
la foi n'est pas un jeu.c'est le sort d'une éternité quiconque rejette le messager de Muhammad-paix et bénédiction sur lui- est perdant dans l'au-dela.
Etoiles Célestes a écrit : Des milliards? Retombe les pieds sur terre.
1 milliard et demi de musulmans: enlève ceux qui "croient" par traditions, par peur du rejet,
de la violence ou de la peine de mort et vous n'êtes même pas un milliard.
N'importe quoi!!Je te parle DANS L'HISTOIRE et non seulement actuellement.Ensuite le nombre de personne depasse desormais 1,5 milliard et est plutot environ 2 milliards et tous sans exception croient que le prophete est l'excellent modèle meme si tous ne suivent pas son modèle en raison de leur incapacité d'avoir des actions aussi majestueuses mais il le reconnaissent comme l'excellent modèle et tentent de l'imiter et quand je te dis des milliards je parle DANS L'HISTOIRE de l'humanité,c-a-d toutes les générations depuis 14 siecle et les générations futures donc arrete de minimiser et comme j'ai dit c'est une réalité que le prophete-paix et bénédiction sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité.il faut ses caractéristiques,il en a de si nombreuses mais je vais en citer quelques unes que j'ai deja cités:
Pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son coeur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes
la souffrance de deux personnes
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les coeurs
Elles s'egrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son coeur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.17, 07:50
Message : Je disais donc :
Saint Glinglin a écrit :Cette littérature ne fait qu'illustrer un propos d'Ibn Warraq remarquant que les musulmans vénèrent tellement Muhammad qu'on ne peut guère les qualifier de monothéistes...

Auteur : Abou Abdullah
Date : 21 avr.17, 08:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : Je disais donc :
Cette littérature ne fait qu'illustrer un propos d'Ibn Warraq remarquant que les musulmans vénèrent tellement Muhammad qu'on ne peut guère les qualifier de monothéistes...
Tu confonds entre adoration et amour profonde.

OBLIGATION D'AIMER LE PROPHETE PLUS QUE TOUT PERSONNE Y COMPRIS SA PROPRE PERSONNE:
'Umar ibn al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) qui, un jour qu'il était avec le Prophète (), lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je jure que tu es la personne que j'aime plus que tout, à part ma propre personne. »
Le Prophète () rétorqua :
« Non 'Umar ! Je jure par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, il est indispensable que tu m'aimes plus que ta propre personne. »
C'est alors que 'Umar répondit : « Par Allah, tu es certes, ô Messager d’Allah, la personne que j'aime plus que ma propre personne. »
Le Prophète () dit alors : « Ô 'Umar ! À partir de maintenant [on peut dire que ta croyance est sans faille]. » (Rapporté par Boukhari)

le Prophète () dit : « Aucun de vous ne sera un vrai croyant que lorsque, pour lui, je deviens plus cher que son père, son fils et tout le monde. » (Boukhari et Mouslim).


INTERDICTION DE L'ADORER:
Les compagnons du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) l'honoraient au plus haut point et reconnaissaient l'importance de sa Sunna. Quand une partie d'entre eux vit au début de l'islam que les gens du Livre se prosternaient devant leurs archevêques et patriarches, ils crurent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) méritait la vénération mieux que ceux-là. Mais ce dernier leur interdit de se prosterner devant lui.

Ibn Madjah (1835) et al-Bayhaqui (14711) ont rapporté qu’Abdoullah ibn Abi Awfaa a dit : «A son retour de Syrie, Mouadh se prosterna devant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dit :

-«O Mouadh, qu'est-ce que ce?»

-«J'ai vu en Syrie que les gens se prosternent devant leurs archevêques et leurs patriarches et j'ai aimé que nous en fassions de même devant toi.»

-«Ne le faites pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre qu'Allah, je donnerais à la femme l'ordre de se prosterner devant son mari. Au nom de Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, la femme ne pourrait s'acquitter du droit de son Maitre si elle ne s'acquitte pas du droit de son mari (au point que) si ce dernier lui demandait de se livrer à lui sur un selle de chameau, elle ne refuserait pas.» C'est la version d'Ibn Madjah déclarée authentique par al-Albani dans Sahih Ibn Madjah.

Les Ansars se plaignaient de leurs chameaux qui étaient extrêmement agressifs. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) leur dit : « levez vous », il alla vers un chameau réputé pour être coriace. Les Ansars avaient peur pour le prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il entra dans l'enclos et ils dirent : « Ô envoyé d'Allah, nous n'avons plus de contrôle sur lui ». Le chameau accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) et s'est prosterné devant lui. Les Ansars dirent : "Ô envoyé d'Allah, cet animal qui n'a pas de raison s'est prosterné devant toi. Laisse nous, nous qui possédons la raison nous prosterner devant toi". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "il n'est pas légiféré à un homme de se prosterner devant un homme. Et si cela était autorisé, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari vu les droits qu'il a sur elle"(Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).

Abou Dawoud (2140) et al-Hakim (2763) ont rapporté que Qays ibn Saad (P.A.a) a dit : «Quand je me suis rendu à Hirah, j'ai vu qu'ils se prosternaient devant l'un de leurs grands héros. Je me suis dit que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) méritait mieux qu’on se prosterne devant lui. Puis je me suis rendu auprès de ce dernier et lui ai dit que j'étais allé à Hirah et que j'avais vu que les gens se prosternaient devant l'un de leurs grands héros et je pense qu'il méritait qu'on se prosterne devant lui ! Il dit : «Ne le faites-pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre, je donnerais aux femmes l'ordre de le faire pour leurs maris, compte tenu du droit qu'Allah leur a donné sur elles. «(Jugé authentique par al-Hakim suivi par adh-Dhahbi et par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.17, 08:20
Message : Vues toutes les trouvailles surnaturelles de ton message précédent, il est tout de même difficile de dire que les musulmans considèrent Muhammad comme un simple être humain.

D'ailleurs, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.17, 08:20
Message :
Abou Abdullah a écrit :Cesse de raconter n'importe quoi: Sa biographie est authentique à 100%.
Désolé, mille excuses, mais je ne peux pas lire la suite quand je lis ça...
J'ai pas de temps à perdre. :hi:

Edit.
Au final j'ai été interpellé par ce paragraphe à la fin de ton post.
J'ai bien fait de le lire, c'est hallucinant.
J'ai gardé que le meilleur, le meilleur de l’idolâtrie d'un homme,
de la déification d'un homme...
Sacrés musulmans, et après ça donne des leçons.

Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
Ses rêves se réalisaient
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.

Auteur : Seleucide
Date : 21 avr.17, 20:16
Message : « La tradition musulmane ne s'y est pas trompée. Elle observe que, dans le Qoran (15, 72), Allah « jure par la vie du Prophète ». Plus d'une trentaine de fois, Dieu réunit son nom à celui de Mahomet et commande de lui obéir, comme à Lui-même. Cette remarque est du célèbre Ahmad ibn Hanbal, le fondateur de la plus rigide des quatre écoles orthodoxes, à laquelle se rattachent les Wahhâbites iconoclastes. Cette association de Mahomet et d'Allah a paru tellement insolite que plus d'un docteur musulman y a flairé comme une menace pour l'intégrité du monothéisme. « Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29). Sans doute, comme il ressort du contexte, il n'est question que de la révélation monothéiste, la voie frayée par le Prophète. Mais l'équivoque subsistait elle présentait Mahomet comme le parangon de toutes les vertus. »

LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.

Auteur : indian
Date : 21 avr.17, 23:59
Message :
Seleucide a écrit :« Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29)

LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.
Bonjour Seleucide,
ici Muhamed ne parle pas de lui même...

ce n'est pas suivez moi Muahmed, mais suivez moi Allah... la majorité du Qur'a est comme ca... c'est comme si c'est Allah qui parle au travers Muhamed... mais bon... certains ont fait d'un ''dieu'' muhamed''...alors on le divinise...

c'est la nature même du waahbisme. ''mettre en bouche de muhamed.'''

mais c'est pareil pour la plupart des religiond... des chrétiens font de Jésus, Dieu lui-même tout autant...pour certains.

Bonne journée à vous
David
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 04:51
Message :
Seleucide a écrit :« La tradition musulmane ne s'y est pas trompée. Elle observe que, dans le Qoran (15, 72), Allah « jure par la vie du Prophète ». Plus d'une trentaine de fois, Dieu réunit son nom à celui de Mahomet et commande de lui obéir, comme à Lui-même. Cette remarque est du célèbre Ahmad ibn Hanbal, le fondateur de la plus rigide des quatre écoles orthodoxes, à laquelle se rattachent les Wahhâbites iconoclastes. Cette association de Mahomet et d'Allah a paru tellement insolite que plus d'un docteur musulman y a flairé comme une menace pour l'intégrité du monothéisme. « Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29). Sans doute, comme il ressort du contexte, il n'est question que de la révélation monothéiste, la voie frayée par le Prophète. Mais l'équivoque subsistait elle présentait Mahomet comme le parangon de toutes les vertus. »

LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.
(y)
Auteur : Abou Abdullah
Date : 22 avr.17, 09:35
Message :
Saint Glinglin a écrit :Vues toutes les trouvailles surnaturelles de ton message précédent, il est tout de même difficile de dire que les musulmans considèrent Muhammad comme un simple être humain.

D'ailleurs, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...
si un humain mais pas n'importe qui l'homme de l'histoire de l'humanité,c'est une évidence,une réalité que le prophete-paix et bénédiction sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité,une source de lumière dans les ténèbres épaisses.Qu'on appelle la Sunna.
Etoiles Célestes a écrit : Désolé, mille excuses, mais je ne peux pas lire la suite quand je lis ça...
Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.
ET IL N'Y A PAS UNE BIOGRAPHIE MEUILLEUR QUE CELLE-CI dans l'histoire de l'humanité.
Etoiles Célestes a écrit : J'ai gardé que le meilleur, le meilleur de l’idolâtrie d'un homme,
l'idolatrie consiste à donner un acte exclusif à Allah:prosternation,invocation,jeune,sacrifice,immolation,..etc à autre que lui et non admirer une lumière pour atteindre l'agrément de Dieu:la sunna(tradition prophétique
Seleucide a écrit : « La tradition musulmane ne s'y est pas trompée. Elle observe que, dans le Qoran (15, 72), Allah « jure par la vie du Prophète ». Plus d'une trentaine de fois, Dieu réunit son nom à celui de Mahomet et commande de lui obéir, comme à Lui-même. Cette remarque est du célèbre Ahmad ibn Hanbal, le fondateur de la plus rigide des quatre écoles orthodoxes, à laquelle se rattachent les Wahhâbites iconoclastes. Cette association de Mahomet et d'Allah a paru tellement insolite que plus d'un docteur musulman y a flairé comme une menace pour l'intégrité du monothéisme. « Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29). Sans doute, comme il ressort du contexte, il n'est question que de la révélation monothéiste, la voie frayée par le Prophète. Mais l'équivoque subsistait elle présentait Mahomet comme le parangon de toutes les vertus. »
LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.
Et alors???
1)Dieu jure par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a dit Ibn Abbas.Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.c'est pour insister sur sa majesté et son pouvoir de créer des créatures si splendide.D’autre part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète.c'est pour montrer son importance et son haut rang aupres de lui.Mais les musulmans ne doivent jurer qu'au nom d'Allah et non au nom du prophete ou une quelconque créature.
2)un musulman qui veut obéir a Dieu doit automatiquement obeir au prophete aleyhi salat wa salam sinon c'est impossible qu'avec le coran.comment il pourra prier,jeuner,faire la zakat,faire le hajj et tous les autres adorations.impossible c'est pour cela Dieu:
3)Oui Muhamad est le parangon de toutes les vertus car prophete de l'humanité,ce n'est pas à un idolatre comme LAMMENS H. qui doit nous faire une leçon sur le monothéisme et en plus qui tente de nous faire croire que Muhammad est l'auteur du coran ce qu'il ignore c'est quand on médite sur le coran on remarque l'impossibilité que ca soit Muhammad l'auteur pour de nombreuses par exemple le fait que plusieurs versets lui reprochent certaines choses qu’il a faites, parfois durement:
Par exemple Dieu l'a blâmé :
"Il s'est renfrogné et il s'est détourné, parce que l'aveugle est venu à lui,qui te dit:peut-être[cherche]t-il à se purifier? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celuiqui se complaît dans sa suffisance[pour sa richesse]tu vas avec empressement à sa rencontre,or,que t'importe qu'il ne se purifie pas et quant à celui qui vient à toi avec empressement. Tout enayant la crainte.Tu ne t'en soucies pas." [Sourate 80 – Il s'est renfrogné – versets 1 à 10].

Les commentateurs disent qu 'Allah a réprimandé Son Prophète au début de cette sourate pour ne pas avoir accordé son attention à Ibnou Oummi Maktoûm , un aveugle musulman venu le voir pour s’instruire dans la religion.Le mécontentement de l’Envoyé de Dieu trouve son origine dans son souhait de ne pas être interrompu lors de son entretien avec certains notables de Qoraych.Le Prophète a interpellé ces hommes influents en espérant les convaincre du bien-fondé de l’Islam et permettre ainsi à sa religion de prospérer à la Mecque.C’est sur cette erreur d’appréciation que porte la remontrance qui ouvre la sourate.C'est pourquoi Dieu a ordonné à son messager Muhammad (paix et bénédiction sur lui) l'égalité entre les notables et les faibles, les pauvres et les riches, les maîtres et les esclaves, les hommes et les femmes, les jeunes etles vieux, les adultes et les enfants. Dieu tout-puissant guide ce qu'Il veut vers le droit chemin, et Il possède une grande sagesse.Nous nous demandons comme nous nous le demandions avant : Qu'est ce qui avait pousséMuhammad (paix et bénédiction sur lui) à dire le verset où Dieu l'a blâmé,et qu'est ce qui l'a forcé à cela? Et pourquoi Muhammad (paix et bénédiction sur lui) n'a pas caché ces versets? Qu'est-ce que cela veut dire?La réponse sera rien exempté la sincérité de Muhammad et qu' il ne prononce rien sous l'effet de la passion.

Dieu l'a blâmé dans plusieurs autres verset:
« Ô Prophète! Pourquoi t’interdis-tu ce que Dieu t’a rendu licite dans le but de plaire à tes épouses? Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 66:1)

« … tu cachais en toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens alors que Dieu est plus digne d’être craint. » (Coran 33:37)

« Il n’appartient pas au Prophète ni aux croyants d’implorer le pardon pour les polythéistes – même s’il s’agit de proches parents – après qu’il leur soit devenu clair que ce sont les gens de l’Enfer. » (Coran 9:113)

« Et celui qui s’empresse vers toi, mû par la crainte (de Dieu), tu ne lui portes pas attention. Non! En vérité, ce [Coran] est un rappel. » (Coran 80:8-11)

S’il avait tenté de dissimuler quoi que ce soit, ç’aurait certainement été ces versets; mais il les a fidèlement récités.

« Et il ne garde pas pour lui-même, avec avarice, ce qui lui a été révélé. Et [ce Coran] n’est point la parole d’un démon banni. Où donc allez-vous? Ceci n’est autre qu’un rappel à toute la création, pour ceux d’entre vous qui veulent suivre le droit chemin. » (Coran 81:24-27)

Dans les versets suivants, le Prophète reçoit un avertissement :

« Certes, Nous t’avons révélé le Livre avec la vérité, afin que tu juges entre les gens selon ce que Dieu t’a appris. Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. Et ne plaide pas en faveur des gens qui se trahissent eux-mêmes. Certes, Dieu n’aime pas le traître et le pécheur. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher de Dieu. Or, Il est avec eux quand, la nuit, ils tiennent des discours qui Lui déplaisent. Dieu cerne parfaitement ce qu’ils font. Certes, c’est vous qui plaidez en leur faveur dans la vie d’ici-bas. Mais qui plaidera en leur faveur auprès de Dieu, au Jour de la Résurrection, et qui sera alors leur défenseur? Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. Quiconque commet un péché ne le commet qu’à son propre détriment. Et Dieu est Omniscient et Sage. Et quiconque commet une faute ou un péché puis en jette le blâme sur un innocent se charge du fardeau du mensonge et d’un péché manifeste. Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré; mais ils n’égareront qu’eux-mêmes et ne peuvent en rien te nuire. Dieu t’a révélé le Livre et la sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu, sur toi, est infinie. » (Coran 4:105-113)

Ces versets font allusion à un musulman de Médine qui avait volé une pièce d’armure et l’avait cachée sur la propriété de son voisin juif. Lorsque les propriétaires de l’armure l’attrapèrent, il nia tout, mais l’armure fut trouvée chez son voisin. Ce dernier accusa son voisin musulman, qui continuait de nier. Les autres musulmans de la tribu à laquelle appartenait l’homme allèrent trouver le Prophète afin que ce dernier le défende et le Prophète commençait à pencher en leur faveur lorsque les versets mentionnés ci-haut furent révélés, acquittant le juif du crime qui avait été commis. Et tout cela en dépit du refus du juif de croire en la mission prophétique de Mohammed. Les versets ordonnaient au prophète Mohammed de ne pas se faire l’avocat de celui qui avait cherché à tromper.

« … Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu » et « Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré. »

En plus de nombreuses occasions se sont présentées où il aurait pu, s’il avait eu de mauvaises intentions, inventer une « révélation ». Par exemple, après la première révélation, les gens voulurent connaître la suite; mais le Prophète ne reçut rien d’autre durant des mois. Les Mecquois se mirent à rire de lui en disant « son Seigneur l’a abandonné! » et ce, jusqu’à ce que la sourate 93, ad-Doha, soit révélée. Durant l’intervalle, le Prophète aurait bien pu inventer quelque chose pour mettre fin aux moqueries dont il était l’objet, mais il n’en fit rien. Aussi, au cours de sa mission, certains hypocrites accusèrent son épouse ‘Aisha de débauche. Le Prophète aurait facilement pu inventer des versets pour la disculper, mais il dut subir une attente insoutenable qui dura plus d'un mois, durant lesquels il fut l’objet de moqueries et d’angoisse, Un long mois malgré les difficultés, la gravité de la situation, la détresse et profonde tristesse qui affligeait son épouse.Il ne fait donc aucun doute que tous ce fléau fut une épreuve du Dieu tout-puissant. jusqu’à ce que vienne la révélation de Dieu la disculpant de toute accusation.

-L'éclipse de soleil dans la vie du prophète,et après la mort de son fils Ibrahim:
Le messager de Dieu fut profondément attristé à la mort de son fils,et aussi à ses compagnons – que Dieu les bénisse tous. Les gens pensaient que l'éclipse de soleil était due à la mort du fils du messager d'Allah.Après les avoir conduit dans la prière de l'éclipse, et avoir salué une fois que le soleil a réapparu, il dit :" l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière."Ce hadith démontre la sincérité et l’honnêteté de Muhammad (paix et bénédiction sur lui), sa patience , sa bienfaisance et sa rapidité à agir pour la satisfaction de son Seigneur.Lorsque les compagnons de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ont été témoin de l'éclipse du soleil le jour de la mort de son fils, Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ne les a pas laisser penser que cela était lié à la mort de son fils, il mit de coté sa peine et clarifia : Le soleil et la lune s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un oude sa naissance. La tristesse ne l'a pas empêché à rappeler les gens à la vérité.Le messager d'Allah a un statut élevé et un degré élevé auprès de son Seigneur et sans aucun doute,auprès de ses compagnons ou ceux qui croyaient en lui et qui avaient approuvé son appel et sa
mission.
Le messager d'Allah a patienté à la mort de son fils Ibrahim en dépit de son profond amour et chagrin, Muhammad (paix et bénédiction sur lui ) ne s'est point mis en colère et il n'a pas oublié la vérité venant de Dieu Tout-Puissant il n'oublia pas de Le remercier mais également de faire ce que Dieu lui avait ordonné.Muhammad (paix et bénédiction sur lui) pria avec les gens la prière de l’éclipse, après il loua Dieu ensuite en disant:
« Nous sommes à Allah,et c'est à lui que nous retournerons »comme dans un autre hadith,puis il a dit aussi : " l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière." Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a été meilleur modèle à suivre.Il eut le plus haut dégrée de patience, une patience magnifique et cela grâce à Dieu tout-puissant.-La prédication : Muhammad (paix et bénédiction sur lui) était l'imam des prédicateurs et des messagers.La durée de vie du messager de Dieu est plein de témoignages , de preuves de la sincérité et de son honnêteté et de sa patience.Les hadiths et la sunna sont les meilleures preuves sur lesquels nous nous restreindrons comme
nous l'avons dit.
Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est 'honnête et le digne de confiance et il ne prononce rien sous l'effet de la passion et il est le messager de Dieu.

les preuves que Mohammed n'est pas l'auteur du Coran sont si nombreuses.je n'ai cité que quelques unes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 09:40
Message :
Abou Abdullah a écrit :Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.Sa biographie est authentique à 100%.
ET IL N'Y A PAS UNE BIOGRAPHIE MEUILLEUR QUE CELLE-CI dans l'histoire de l'humanité.
Je veux bien te croire... à condition que tu m'en apportes la preuve.

J'attends :hi:
Auteur : Abou Abdullah
Date : 22 avr.17, 09:42
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je veux bien te croire... à condition que tu m'en apportes la preuve.

J'attends :hi:
je t'ai deja expliqué, mais les preuves ne te servent à rien toi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 09:57
Message :
Abou Abdullah a écrit :je t'ai deja expliqué, mais les preuves ne te servent à rien toi.
Je suis désolé, tu n'as apporté aucune preuve.
Tu as juste dis: un tel a dit... un autre a dit... un tel a écrit.
Ce n'est pas une preuve ça.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 10:15
Message : Notons qu'aussi haut que soit placé Jésus dans la théologie chrétienne, si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 10:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :Notons qu'aussi haut que soit placé Jésus dans la théologie chrétienne,
si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad
il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence.
Et pourquoi?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 10:28
Message : Parce que : Nous prêchons une sagesse qui n'est pas de ce siècle

Jésus a des qualités divines et non humaines.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 10:33
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jésus a des qualités divines...
Dans ce cas là pourquoi:

"si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad
il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence."

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 10:38
Message : Je suis donc allé relire la liste de qualités de la page précédente.

Je dirais qu'elles sont "magiques" et non "divines". C'est différent.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 11:08
Message : Certaines frôlent la Divinité, pour ne pas dire qu'elles les incarnent.

Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Ses rêves se réalisaient
Il n'avait pas d'ombre
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.


Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper.
Auteur : olma
Date : 22 avr.17, 22:45
Message :
yacoub a écrit :Les associateurs ne sont qu'impureté, il faut les sacrifier à Allah Puissant et Sage.
Non c'est ce qui associe, met ensemble, réuni.

ceux qui ne veulent que des musulmans et bien ce son une sorte d'association unique qu'ils veulent

les associations en d'autres termes c'est ceux qui unissent les choses

l'association
l'associateur on ne va pas changer le sens des mots pour la religion.

Pour construire à partir de rien ou de 1, il a bien fallut tricher, c'est le système des ordinateurs, tous ce que tu vois à l'écran en réalité c'est chiffré on a donné le langage à des points des codes.

l'univers de base c'est pareil

la Bible et le Coran partent d'un point bien établi, à partir d'un des langages
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 04:51
Message : Jésus a des qualités humaines, il est comme toi et moi.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 23 avr.17, 06:23
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper.
t'as absolument tord car tu ignores les caractéristique divin et le confond avec les caractéristiques prophétiques dont les miracles que Dieu accorde à ses prophetes.les caractéristiques divin sont nombreuses parmi elles:la Divignité,la Seigneurie,la création,l'unicité,l'Eternité,La Tout-puissante, L’Autosuffisance,le fait qu'il n'a ni début ni fin,le fait que rien ne lui ressemble dans sa création,qu'il est innimaginable à l'esprit de l'homme,le fait qu'il mérite des adorations exclusives visant à le divigniser ..etc et d'autres.

les caractéristiques prophétiques parmi eux le fait qu'il est le meuilleur des hommes,élu de Dieu,un modèle pour l'humanité,que ses actions sont une lumière pour l'humanité car ayant à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur pieux, qu'il fait de miracle au nom de Dieu et ne faire ses miracles qu'avec l'aide et la volonté de Dieu.les savants de l'islam sont unanime que Dieu n'a rien donné à un prophète, sans en donné davantage à Muhammad paix et bénédiction sur lui que ca soit dans les miracles ou les mérites.Parmi les miracles de Moïse (paix sur lui), figure la fissure de la mer. Alors, Allah le Très-Haut accorda à Muhammad (paix et bénédiction sur lui) la fissure de la lune qui est plus prodigieuse et plus merveilleuse, car c'est un signe céleste. Et personne ne pouvait atteindre la lune à cette époque.Parmi les miracles de Jésus (paix sur lui), figure la résurrection des morts. Alors, Allah accorda à Muhammad le sanglot du tronc comme un miracle. Le tronc pleurait et sanglotait comme un enfant ;ce qui est plus prodigieux et merveilleux, car donner la vie au bois est plus fort que la redonner au mort ce qu'il possédait avant de mourir. Quant au bois, il est connu en prince qu'il n'a pas d'âme.
Ainsi que tant d'autres miracles, signes et arguments scientifiques qui confirment ce que le Sceau des prophètes et messagers a apporté, et qui témoignent de sa prophétie et de sa véracité.
Etoiles Célestes a écrit : Je suis désolé, tu n'as apporté aucune preuve.
Tu as juste dis: un tel a dit... un autre a dit... un tel a écrit.
Ce n'est pas une preuve ça.
si si je te les ai apportés Sa biographie est authentique à 100% car elle est basée sur des récits authentiques.Accepter un récit authentique n'était pas facile chez les musulmans au 7eme siecle car comme il y a tant de converti à l'islam il se pourrait que des ennemis se convertissent à l'islam pour le détruire de l'intérieur en inventant des récits faux.C'est la raison pour laquelle les conditions pour accepter un récit authentique sont nombreuses c'est depuis les premiers temps de l'Islam qu'est apparu le souci de se préserver des faux Hadîths(récit). Au fur et à mesure, les critères se sont affinés pour la vérification de l'authenticité du Hadîth au point de disposer des bonnes méthodes pour savoir si le récit est authentique ou pas.
Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont définies les savants:

* Qu'il possède une châine de transmission liée

* Que ses rapporteurs soient droits ('udûl, pl. de 'adl)

* Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire

* Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)

* Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)

détails :

Qu'il possède une châine de transmission liée:
Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh.

Que ses rapporteurs soient droits:
Al Hâkim a dit dans l'introduction de son Sahih: "que la plupart des situations de la personne soit dans l'obéissance à Allah", malgré quelques péchés pouvant survenir (car tout le monde fait des péchés et seuls les prophètes sont infaillibles).

Al Hâfiz Ibn Hajar a dit dans Nukhbatu l Fikar: "ce qui est voulu par "droiture": qu'il possède ce qui le pousse à s'attacher à la piété (taqwah) et à l'honneur. Et la piété c'est s'écarter des actes mauvais, comme association, perversité et innovation."

Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
C'est à dire que chacun rapporte le hadith comme il l'a entendu de son shaykh, soit de sa mémoire, soit de son livre, et que la majorité de ses transmissions soient authentiques, droites, ne contredisant pas d'autres, et que ses erreurs soient des plus minimes (car tout le monde fait des erreurs).

Qu'il ne soit pas châdh
C'est lorsque celui dont le hadith est accepté contredit celui qui est plus thiqah que lui ou plus nombreux.

Qu'il ne contienne pas de défaut
C'est à dire de défaut caché qui affaiblit le hadith. Car certains défauts dans les transmissions ne sont pas importants.

Exemple: Voici un hadith pris de Sahih Al Bukhârî et qui est également rapporté par Muslim dans son Sahih:



قَالَ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ

Al Bukhârî dit donc: (Al Humaïdî 'Abd Allah Ibn Az Zubaïr) nous a rapporté: il a dit: (Sufyân) nous a rapporté: il a dit: (Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî) nous a rapporté: il a dit: (Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî) m'a rapporté qu'il a entendu ('Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî) dire: j'ai entendu ('Umar Ibn Al Khattâb) -qu'Allah l'agrée- dire sur le minbar: j'ai entendu le messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire: "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."


1- Est-ce que la chaîne est liée?

'Umar Ibn Al Khattâb, Abû Hafs, le deuxième calife, grand compagnon du prophète (صلى الله عليه وسلم) a entendu le hadith de lui. En plus il le précise clairement ici (j'ai entendu).
'Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî, fait parti des élèves de 'Umar, comme l'a affirmé Al Hâfiz Al Mizzî dans Tahdhîb Al Kamâl, en plus de la clarification de l'entente ici (j'ai entendu).
Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî, fait parti des élèves de 'Alqamah, comme affirmé ici (qu'il a entendu).
Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî, fait parti des élèves de Muhammad Ibn Ibrâhîm, et l'entente du hadith est affirmé ici (m'a rapporté).
Sufyân, qui est Ibn 'Uyaïnah, Abû Muhammad Al Makkî. Il a clairemet pris le hadith de Yahyâ (nous a rapporté).
Al Humaïdî a pris de Sufyân comme affirmé ici (nous a rapporté).
Enfin, Al Bukhârî a clairement pris le hadith de son shaykh Al Humaïdî en disant (nous a rapporté).

Conclusion: la chaîne est liée et la première condition est remplie.
Saint Glinglin a écrit :Vues toutes les trouvailles surnaturelles de ton message précédent, il est tout de même difficile de dire que les musulmans considèrent Muhammad comme un simple être humain.

D'ailleurs, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...
si un humain mais pas n'importe qui l'homme de l'histoire de l'humanité,c'est une évidence,une réalité que le prophete-paix et bénédiction sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité,une source de lumière dans les ténèbres épaisses.Qu'on appelle la Sunna.
Etoiles Célestes a écrit : J'ai gardé que le meilleur, le meilleur de l’idolâtrie d'un homme,
l'idolatrie consiste à donner un acte exclusif à Allah:prosternation,invocation,jeune,sacrifice,immolation,..etc à autre que lui et non admirer une lumière pour atteindre l'agrément de Dieu:la sunna(tradition prophétique
Seleucide a écrit : « La tradition musulmane ne s'y est pas trompée. Elle observe que, dans le Qoran (15, 72), Allah « jure par la vie du Prophète ». Plus d'une trentaine de fois, Dieu réunit son nom à celui de Mahomet et commande de lui obéir, comme à Lui-même. Cette remarque est du célèbre Ahmad ibn Hanbal, le fondateur de la plus rigide des quatre écoles orthodoxes, à laquelle se rattachent les Wahhâbites iconoclastes. Cette association de Mahomet et d'Allah a paru tellement insolite que plus d'un docteur musulman y a flairé comme une menace pour l'intégrité du monothéisme. « Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29). Sans doute, comme il ressort du contexte, il n'est question que de la révélation monothéiste, la voie frayée par le Prophète. Mais l'équivoque subsistait elle présentait Mahomet comme le parangon de toutes les vertus. »
LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.
Et alors???
1)Dieu jure par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a dit Ibn Abbas.Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.c'est pour insister sur sa majesté et son pouvoir de créer des créatures si splendide.D’autre part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète.c'est pour montrer son importance et son haut rang aupres de lui.Mais les musulmans ne doivent jurer qu'au nom d'Allah et non au nom du prophete ou une quelconque créature.
2)un musulman qui veut obéir a Dieu doit automatiquement obeir au prophete aleyhi salat wa salam sinon c'est impossible qu'avec le coran.comment il pourra prier,jeuner,faire la zakat,faire le hajj et tous les autres adorations.impossible c'est pour cela Dieu:
3)Oui Muhamad est le parangon de toutes les vertus car prophete de l'humanité,ce n'est pas à un idolatre comme LAMMENS H. qui doit nous faire une leçon sur le monothéisme et en plus qui tente de nous faire croire que Muhammad est l'auteur du coran ce qu'il ignore c'est quand on médite sur le coran on remarque l'impossibilité que ca soit Muhammad l'auteur pour de nombreuses par exemple le fait que plusieurs versets lui reprochent certaines choses qu’il a faites, parfois durement:
Par exemple Dieu l'a blâmé :
"Il s'est renfrogné et il s'est détourné, parce que l'aveugle est venu à lui,qui te dit:peut-être[cherche]t-il à se purifier? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celuiqui se complaît dans sa suffisance[pour sa richesse]tu vas avec empressement à sa rencontre,or,que t'importe qu'il ne se purifie pas et quant à celui qui vient à toi avec empressement. Tout enayant la crainte.Tu ne t'en soucies pas." [Sourate 80 – Il s'est renfrogné – versets 1 à 10].

Les commentateurs disent qu 'Allah a réprimandé Son Prophète au début de cette sourate pour ne pas avoir accordé son attention à Ibnou Oummi Maktoûm , un aveugle musulman venu le voir pour s’instruire dans la religion.Le mécontentement de l’Envoyé de Dieu trouve son origine dans son souhait de ne pas être interrompu lors de son entretien avec certains notables de Qoraych.Le Prophète a interpellé ces hommes influents en espérant les convaincre du bien-fondé de l’Islam et permettre ainsi à sa religion de prospérer à la Mecque.C’est sur cette erreur d’appréciation que porte la remontrance qui ouvre la sourate.C'est pourquoi Dieu a ordonné à son messager Muhammad (paix et bénédiction sur lui) l'égalité entre les notables et les faibles, les pauvres et les riches, les maîtres et les esclaves, les hommes et les femmes, les jeunes etles vieux, les adultes et les enfants. Dieu tout-puissant guide ce qu'Il veut vers le droit chemin, et Il possède une grande sagesse.Nous nous demandons comme nous nous le demandions avant : Qu'est ce qui avait pousséMuhammad (paix et bénédiction sur lui) à dire le verset où Dieu l'a blâmé,et qu'est ce qui l'a forcé à cela? Et pourquoi Muhammad (paix et bénédiction sur lui) n'a pas caché ces versets? Qu'est-ce que cela veut dire?La réponse sera rien exempté la sincérité de Muhammad et qu' il ne prononce rien sous l'effet de la passion.

Dieu l'a blâmé dans plusieurs autres verset:
« Ô Prophète! Pourquoi t’interdis-tu ce que Dieu t’a rendu licite dans le but de plaire à tes épouses? Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 66:1)

« … tu cachais en toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens alors que Dieu est plus digne d’être craint. » (Coran 33:37)

« Il n’appartient pas au Prophète ni aux croyants d’implorer le pardon pour les polythéistes – même s’il s’agit de proches parents – après qu’il leur soit devenu clair que ce sont les gens de l’Enfer. » (Coran 9:113)

« Et celui qui s’empresse vers toi, mû par la crainte (de Dieu), tu ne lui portes pas attention. Non! En vérité, ce [Coran] est un rappel. » (Coran 80:8-11)

S’il avait tenté de dissimuler quoi que ce soit, ç’aurait certainement été ces versets; mais il les a fidèlement récités.

« Et il ne garde pas pour lui-même, avec avarice, ce qui lui a été révélé. Et [ce Coran] n’est point la parole d’un démon banni. Où donc allez-vous? Ceci n’est autre qu’un rappel à toute la création, pour ceux d’entre vous qui veulent suivre le droit chemin. » (Coran 81:24-27)

Dans les versets suivants, le Prophète reçoit un avertissement :

« Certes, Nous t’avons révélé le Livre avec la vérité, afin que tu juges entre les gens selon ce que Dieu t’a appris. Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. Et ne plaide pas en faveur des gens qui se trahissent eux-mêmes. Certes, Dieu n’aime pas le traître et le pécheur. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher de Dieu. Or, Il est avec eux quand, la nuit, ils tiennent des discours qui Lui déplaisent. Dieu cerne parfaitement ce qu’ils font. Certes, c’est vous qui plaidez en leur faveur dans la vie d’ici-bas. Mais qui plaidera en leur faveur auprès de Dieu, au Jour de la Résurrection, et qui sera alors leur défenseur? Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. Quiconque commet un péché ne le commet qu’à son propre détriment. Et Dieu est Omniscient et Sage. Et quiconque commet une faute ou un péché puis en jette le blâme sur un innocent se charge du fardeau du mensonge et d’un péché manifeste. Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré; mais ils n’égareront qu’eux-mêmes et ne peuvent en rien te nuire. Dieu t’a révélé le Livre et la sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu, sur toi, est infinie. » (Coran 4:105-113)

Ces versets font allusion à un musulman de Médine qui avait volé une pièce d’armure et l’avait cachée sur la propriété de son voisin juif. Lorsque les propriétaires de l’armure l’attrapèrent, il nia tout, mais l’armure fut trouvée chez son voisin. Ce dernier accusa son voisin musulman, qui continuait de nier. Les autres musulmans de la tribu à laquelle appartenait l’homme allèrent trouver le Prophète afin que ce dernier le défende et le Prophète commençait à pencher en leur faveur lorsque les versets mentionnés ci-haut furent révélés, acquittant le juif du crime qui avait été commis. Et tout cela en dépit du refus du juif de croire en la mission prophétique de Mohammed. Les versets ordonnaient au prophète Mohammed de ne pas se faire l’avocat de celui qui avait cherché à tromper.

« … Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu » et « Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré. »

En plus de nombreuses occasions se sont présentées où il aurait pu, s’il avait eu de mauvaises intentions, inventer une « révélation ». Par exemple, après la première révélation, les gens voulurent connaître la suite; mais le Prophète ne reçut rien d’autre durant des mois. Les Mecquois se mirent à rire de lui en disant « son Seigneur l’a abandonné! » et ce, jusqu’à ce que la sourate 93, ad-Doha, soit révélée. Durant l’intervalle, le Prophète aurait bien pu inventer quelque chose pour mettre fin aux moqueries dont il était l’objet, mais il n’en fit rien. Aussi, au cours de sa mission, certains hypocrites accusèrent son épouse ‘Aisha de débauche. Le Prophète aurait facilement pu inventer des versets pour la disculper, mais il dut subir une attente insoutenable qui dura plus d'un mois, durant lesquels il fut l’objet de moqueries et d’angoisse, Un long mois malgré les difficultés, la gravité de la situation, la détresse et profonde tristesse qui affligeait son épouse.Il ne fait donc aucun doute que tous ce fléau fut une épreuve du Dieu tout-puissant. jusqu’à ce que vienne la révélation de Dieu la disculpant de toute accusation.

-L'éclipse de soleil dans la vie du prophète,et après la mort de son fils Ibrahim:
Le messager de Dieu fut profondément attristé à la mort de son fils,et aussi à ses compagnons – que Dieu les bénisse tous. Les gens pensaient que l'éclipse de soleil était due à la mort du fils du messager d'Allah.Après les avoir conduit dans la prière de l'éclipse, et avoir salué une fois que le soleil a réapparu, il dit :" l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière."Ce hadith démontre la sincérité et l’honnêteté de Muhammad (paix et bénédiction sur lui), sa patience , sa bienfaisance et sa rapidité à agir pour la satisfaction de son Seigneur.Lorsque les compagnons de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ont été témoin de l'éclipse du soleil le jour de la mort de son fils, Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ne les a pas laisser penser que cela était lié à la mort de son fils, il mit de coté sa peine et clarifia : Le soleil et la lune s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un oude sa naissance. La tristesse ne l'a pas empêché à rappeler les gens à la vérité.Le messager d'Allah a un statut élevé et un degré élevé auprès de son Seigneur et sans aucun doute,auprès de ses compagnons ou ceux qui croyaient en lui et qui avaient approuvé son appel et sa
mission.
Le messager d'Allah a patienté à la mort de son fils Ibrahim en dépit de son profond amour et chagrin, Muhammad (paix et bénédiction sur lui ) ne s'est point mis en colère et il n'a pas oublié la vérité venant de Dieu Tout-Puissant il n'oublia pas de Le remercier mais également de faire ce que Dieu lui avait ordonné.Muhammad (paix et bénédiction sur lui) pria avec les gens la prière de l’éclipse, après il loua Dieu ensuite en disant:
« Nous sommes à Allah,et c'est à lui que nous retournerons »comme dans un autre hadith,puis il a dit aussi : " l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière." Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a été meilleur modèle à suivre.Il eut le plus haut dégrée de patience, une patience magnifique et cela grâce à Dieu tout-puissant.-La prédication : Muhammad (paix et bénédiction sur lui) était l'imam des prédicateurs et des messagers.La durée de vie du messager de Dieu est plein de témoignages , de preuves de la sincérité et de son honnêteté et de sa patience.Les hadiths et la sunna sont les meilleures preuves sur lesquels nous nous restreindrons comme
nous l'avons dit.
Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est 'honnête et le digne de confiance et il ne prononce rien sous l'effet de la passion et il est le messager de Dieu.

les preuves que Mohammed n'est pas l'auteur du Coran sont si nombreuses.je n'ai cité que quelques unes.
Auteur : prisca
Date : 23 avr.17, 07:08
Message :
Al Bukhârî dit donc: (Al Humaïdî 'Abd Allah Ibn Az Zubaïr) nous a rapporté: il a dit: (Sufyân) nous a rapporté: il a dit: (Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî) nous a rapporté: il a dit: (Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî) m'a rapporté qu'il a entendu ('Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî) dire: j'ai entendu ('Umar Ibn Al Khattâb) -qu'Allah l'agrée- dire sur le minbar: j'ai entendu le messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire: "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."
Non, tu as mis ça pour rire...

untel a dit rapporté par qui a dit qui a rapporté qui a dit à son tour qui a rapporté et dit et lequel a rapporté et a entendu que et qui a dit et entendu par et qui a dit sur lequel a entendu par et qui a dit que : "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."


Tu es sûr que la phrase a bien été rapporté parce que de bouche en oreille, au début c'est une chose à la fin c'est une autre. :hum:

En plus ce qui a été rapporté :hum: je n'ai pas compris trop.

Tu peux expliquer ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 avr.17, 21:43
Message : Bref : la momolâtrie n'a aucun rapport avec le monothéisme.
Auteur : yacoub
Date : 24 avr.17, 01:58
Message : "Allah et PBSL, c'est kif-kif bourricot" a dit le prophète Sami Aldeeb.

Image
Auteur : Abou Abdullah
Date : 24 avr.17, 02:16
Message : yacoub si t'es un homme dis ca en face c'est facile d'insulter derriere un ecran.sous chien galeux que t'es.quiconque a un probleme avec l'islam qu'il regle en face.pas derriere un ecran comme un lache
Auteur : Karlo
Date : 24 avr.17, 02:30
Message : Pourquoi ? Tu comptes lui taper dessus si il dit des trucs qui te déplaisent ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 avr.17, 04:51
Message :
Saint Glinglin a écrit :Bref : la momolâtrie n'a aucun rapport avec le monothéisme.
Pas faux.
Auteur : marco ducercle
Date : 24 avr.17, 05:05
Message :
Abou Abdullah a écrit :yacoub si t'es un homme dis ca en face c'est facile d'insulter derriere un ecran.sous chien galeux que t'es.quiconque a un probleme avec l'islam qu'il regle en face.pas derriere un ecran comme un lache
L'islam est une religion de paix
Auteur : Abou Abdullah
Date : 24 avr.17, 06:44
Message :
marco ducercle a écrit : L'islam est une religion de paix
religion de paix et de guerre tout depend des situations.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.17, 06:52
Message : Je disais donc :
Saint Glinglin a écrit :J'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...

Auteur : Abou Abdullah
Date : 24 avr.17, 07:00
Message : selon toi c'est quoi le fond de leur pensée.perso peu importe ils sont non musulman,ce qui m'interresse c'est leur message pas leur le fond de leur pensée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.17, 07:07
Message : Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 avr.17, 07:50
Message :
Abou Abdullah a écrit :EC= Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper
.

t'as absolument tord car tu ignores les caractéristique divin et le confond avec les caractéristiques prophétiques dont les miracles que Dieu accorde à ses prophetes.les caractéristiques divin sont nombreuses parmi elles:la Divignité,la Seigneurie,la création,l'unicité,l'Eternité,La Tout-puissante, L’Autosuffisance,le fait qu'il n'a ni début ni fin,le fait que rien ne lui ressemble dans sa création,qu'il est innimaginable à l'esprit de l'homme,le fait qu'il mérite des adorations exclusives visant à le divigniser ..etc et d'autres.
Bonsoir Abou

J'avoue avoir dit une grosse connerie.
Effectivement, ces miracles peuvent être accordés par Dieu.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde tout ce que tu me racontes sur Muhammad.

Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont définies les savants:

* Qu'il possède une châine de transmission liée
* Que ses rapporteurs soient droits ('udûl, pl. de 'adl)
* Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
* Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
* Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)
Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.17, 08:08
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
Ca donne quoi pour l'authenticité des Evangiles, ce genre de remarque ?
Auteur : marco ducercle
Date : 24 avr.17, 08:14
Message :
marco ducercle a écrit : L'islam est une religion de paix
Abou Abdullah a écrit :religion de paix et de guerre tout depend des situations.
C'était de l'humour. La paix ne vient que si il y a soumission.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 24 avr.17, 09:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?
disons Moise puisqu'il suivent la thora,pourquoi?
Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir Abou

J'avoue avoir dit une grosse connerie.
Effectivement, ces miracles peuvent être accordés par Dieu.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde tout ce que tu me racontes sur Muhammad.
Bonsoir,pourtant t'arrives à croire au christianisme sans que tu n'as le minimum de preuve voilà pourquoi tu ne peux pas avoir d'excuse aupres de Dieu car ta raison de ne pas y croire est que tu ne veux pas y croire et non manque de preuves puisque t'arrives à croire à tes croyances fausse sans la moindre preuves comme le christianisme,l'atheisme ou autres.
Etoiles Célestes a écrit : Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
on n'a pas besoin d'etre présent pour le savoir,il suffit que la chaine est authentique pour y croire en remplissant ces conditions.Pourquoi?pace que la chaine est authentifié des les prémiers temps de l'islam.Bukhary,Muslim..etc ont deja fait leur travail. Ensuite la biographie est un assemblage des récits authentiques donc si tu dis qu'elle n'est pas authentique alors tu dois traiter de menteurs des milliers et des milliers de personnes.Enfin tu veux qu'il aie une biographie du prophete aleyhi salat wa salam puisque tu doute meme de la biographie.
marco ducercle a écrit : C'était de l'humour. La paix ne vient que si il y a soumission.
Pourtant la jiziya(dhimmitude) existe pour les mécréants de même le pacte de hudna(traité de paix),de même le pacte d'al aman(sécurité) donc dire que la paix ne vient que s'il y a soumission est une fausseté manifeste.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 avr.17, 10:46
Message :
Abou Abdullah a écrit :Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?

disons Moise puisqu'il suivent la thora,pourquoi ?
Boum ! Dans le mur !

Bon... Je lâche le morceau ?

Nombre de messages affichés : 100