Résultat du test :

Auteur : Élihou
Date : 16 avr.17, 22:45
Message : Les saintes écritures mettent en avant plusieurs exemples sur la façon dont Dieu a rendu son jugement au cours de différentes événements (et cela pour notre édification Rm 15:4) j'ai donc utilisé ceux ci pour permettre comprendre que nous ne pouvons être catégorique sur ,qui aura la vie ou sera détruit lors de cette guerre final ou « jour » du jugement ,j'utiliserai une expression qui me semble plus approprié celle de fin de ce système de choses actuel. Car il y aura bien une autre espérance et jour jugement pour tous ceux qui auront part à la résurrection .

Code : Tout sélectionner

  [b]   Les Exemples suivants doivent pour une meilleur intelligence  du sujet tenir compte des principes bibliques suivants ,permettant ainsi d'avoir un point de vu plus juste ,celui de Dieu[/b] .
1 Corinthiens 7:14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme (croyante), et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le Mari(croyant) ;
De même ,vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints.
1 Corinthiens 7:16 déclare En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas ton mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas ta femme ?

quelques textes
Gn 7:1 Le jour de jugement au déluge nous montre que celui ci n'était qu’une étape,et qu'il y eu des survivants ,Noé un homme juste aux yeux de Dieu ,et aussi 7autres personnes qui ne sont pas explicitement déclaré comme juste .(mais entre dans le principe d'intermédiaire comme en 1co:7)

Gn 19:12: '' jugement sur Sodome et Gomorrhe''» a lot il est dit :Qui as-tu encore ici ? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.(même principe d'autres bénéficie de la grâce de Dieu par l'intermédiaire de Lot)

Josué 6:17 Seule pourra rester en vie Rahab la prostituée, mais aussi elle et tous ceux qui sont avec elle dans la maison .(le même principe ici est mis en avant et permet de comprendre le rôle d'intermédiaire avant que celui ci soit clairement souligné)

Josué 9:15 Alors Josué fit la paix avec eux et conclut avec eux une alliance pour les laisser vivre, si bien que les chefs de l’assemblée leur en firent serment. les Guibéonites devaient être voues à la destruction.Josué 9:1, 2

autres cas de la grâce de Dieu
Luc 4:24-26 : Il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d'Élie, quand le ciel a été fermé trois ans et six mois, de sorte qu’est survenue une grande famine sur tout le pays ; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune de ces femmes, mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve.

Luc 4:27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, si ce n’est Naamân le Syrien .

Actes 10:27-28 Et tandis qu’il conversait avec lui, il entra et trouva beaucoup de gens réunis, et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur. (pour les juifs eux seul était le peuple élu et croyaient être sauvé)

Actes 24:15 j’ai[cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Jude 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel. (mais pas une condamnation individuelle)
car
Mt10:15 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.(cela laisse entendre que certains parmi eux seront bien relevés)

Mt 11:22C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.
preuve
Mt 12:41Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Jonas.

Ré 20:13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
-------------
Voici le ''meilleur'' exemple biblique qui répond aussi à cette grande question .
Jonas3:1-4:11 Et Yah dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
Et cela bien que Jonas leur annonçait le jugement que Dieu avait pris à leur encontre
.
Puisque à certains du passé il sera octroyé d'avoir part à la grâce de Dieu, et de son dessein, cela malgré leur mode de vie , pourquoi cela ne s'appliquerait il pas aussi à Har-Magedon ?+++ Luc 23:42,43 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais aussi : Qui pourrait ne pas survivre ?

Ré 19:17-18J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands .
(qui peuvent être ''tous les hommes petits et grands'' ?)
Ré 22:15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge.
Ré 19:20-21 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image.
Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. Mais le reste a été tué par la longue épée. (qui est ce reste)

2 Pi 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

1 Co 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres,ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs,ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Rm 1:29-32 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort

Hé10:26-27 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent (a la Vérité et souveraineté de Dieu) .

2 Pierre 2:1-3 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.

Ré 21:8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre.

Éz18:14-18 Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances .
lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute.
Auteur : Élihou
Date : 18 avr.17, 04:13
Message : Bonjour
pour affiner ce sujet et obtenir peut être une meilleur compréhension de celui ci ,un point spécifique a été mis en avant ,mais ne semble pas avoir attiré l'attention ?.
En tant que chrétien à la lecture de ce message , je n'aurai pas hésité à poser les questions suivantes  pour discerner
ou se trouve la différence entre l’espérance rapportée dans les paroles de Christ ,tu sera avec moi au paradis. paroles adressées à un malfaiteur et condamné a mort pour ses méfaits Luc 123:42,43 ; et les autres malfaiteurs dans les textes mis en évidence dans le 2e sujet ''qui pourrait mourir ?'' Et qui eux sont condamnés 2p 2:1-3 3:7 Ré21:8 et autres versets rapportés.
2e question :quelle est la différence pour le chrétien entre la promesse faite à ce malfaiteur ,qui a mené une vie selon ses impulsions , désirs  ou se qui lui semblait être juste a ses yeux ; et les chrétiens considérés comme dénommés faisant partie de la grande foule de ré7:9
et qui selon leur compréhension et enseignement spécifique se retrouveront en fin de compte avec la même ''espérance'' terrestre ,alors qu'eux ont menées une vie conforme aux écritures se renouvelant avec une personnalité à la ressemblance de christ ;c'est a dire et hors de ce monde ?
Les réponses se trouvent évidemment aussi dans les écritures. Si quelques difficultés à les trouver , je peux vous aider en répondant à votre demande.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 04:19
Message :
Élihou a écrit :Les saintes écritures mettent en avant plusieurs exemples sur la façon dont Dieu a rendu son jugement au cours de différentes événements .

Avez vous aussi imaginer de se regarder franchement dans le miroir et d'avoir le choc terrible de prendre conscience d'avoir été endormi pendant si longtemps?

Vous imaginez le choc du réveil, de l'éveil, de la révélation?
Auteur : Élihou
Date : 23 avr.17, 02:17
Message : Réponse à la première question ci-dessus (du 2e message)
dans le cas du malfaiteur , jésus a tenu compte des principes suivants
1 Samuel 16:7 . Car Dieu voit non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais lui, voit ce que vaut le cœur
Jonas 4:11  Et moi, ne devrais-je pas m’apitoyer sur Ninive la grande ville où existent plus de cent vingt mille hommes qui ne connaissent pas la différence entre leur droite et leur gauche
Matthieu 12:31 Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes

Isaïe 1:18-20 Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Yah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.  Si vous témoignez de la bonne volonté et si vous écoutez, vous mangerez le bon du pays.

Dans le cas concernant ceux qui seront condamnés
Jean 9:41 Jésus leur dit : “ Si vous étiez "aveugles", vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : ‘ Nous voyons. ’ Votre péché demeure. 

Jean 8:34 Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché.(volontairement,en connaissance de cause ou après avoir été instruit, Romains 3:20 car par [la] loi vient la connaissance exacte du péché.

Isaïe 1:18-20 Mais si vous refusez et si vraiment vous êtes rebelles, par l’épée vous serez dévorés .

Matthieu 12:32 Par exemple, celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
-------------------------
Réponse à la deuxième question : la différence ne se trouve que dans l'enseignement spécifique et anti biblique au groupe religieux , séparant les chrétiens en deux classes.

Auteur : Patrice1633
Date : 24 avr.17, 02:12
Message : Tsephonia 2:3
3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 avr.17, 05:14
Message : Il est mort ton Jéhovah !
Auteur : Patrice1633
Date : 14 juin17, 21:41
Message : Il est encore vivant! Il ne peut pas mourrir!
J'ai deja penser la même chose quand j'était petit!
C'est le Createur et meme celui qui fait que tu respire, que tu puisse voir en couleurs, penser, espérer ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin17, 11:28
Message : C'est facile à dire ! On peut dire la même chose de n'importe quel dieu. Il est vivant, il ne peut pas mourir., c'est le créateur... etc ! Quand quelqu'un n'a pas donné signe de vie depuis 2500 ans, il peut être considéré comme mort.
Auteur : RT2
Date : 20 juin17, 23:03
Message : une maladie auto-immune se développe quand le corps considère qu'il devient lui-même ou en partie un ennemi.

Quelle genre de maladie psychique doit se développer pour que le corps en arrive à considérer le cerveau comme un ennemi ? En tout cas le résultat que l'on peut observer sur MLP est proche de la folie. :sourcils:
Auteur : kevver
Date : 21 juin17, 06:04
Message : Dieu n'existe pas, ni d'ange emplumé voletant dans le ciel, ni de trône, faudrait peut être commencer à le réaliser...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juin17, 03:33
Message :
RT2 a écrit :une maladie auto-immune se développe quand le corps considère qu'il devient lui-même ou en partie un ennemi.

Quelle genre de maladie psychique doit se développer pour que le corps en arrive à considérer le cerveau comme un ennemi ? En tout cas le résultat que l'on peut observer sur MLP est proche de la folie. :sourcils:
Mieux vaut la folie que la bêtise ! :D Au moins, il y a des fous intelligents. :D
Auteur : Patrice1633
Date : 30 juin17, 10:33
Message : Le sujet est : "Qui pourrait survivre à Harmagueddon?"

Est-ce que ça répond à votre question?

2 Pierre 3:9
9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Auteur : San Sanchez
Date : 01 juin19, 13:14
Message : Personne. D'où le jugement dernier.
Auteur : le glébeux
Date : 02 juin19, 23:31
Message : houla ! tu déterres les vieux sujets, San :lol:

Es-tu sûr que personne n'y survivra ?

et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2 Pierre 3: 4-7

Pierre compare le déluge de feu que vous appelez Harmagedon, au déluge d'eau qu'il y a eu du temps de Noé.
Le déluge d'eau a détruit toute l'humanité. Mais il y a eu des rescapés. Peu de rescapés, mais il y en a eu.
Il en sera de même pour le déluge de feu, puisque Pierre les compare.

Il le dit en d'autres mots au chapitre précédent:

s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
(car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

2 Pierre 2: 5-9

Il compare encore le déluge de feu "d'Harmagedon" au déluge d'eau de Noé, mais en soulignant l'existence de rescapés. Il prend aussi l'exemple de Sodome, en soulignant le fait qu'il y a eu des rescapés (Lot et sa famille). Et il termine en disant que dans ces épreuves (déluge de Noé, Sodome, déluge de feu d'Harmaguedon), les justes sont épargnés.

Donc oui, il y aura des survivants. Pas beaucoup, mais il y en aura.

Des survivants qui viendront s'ajouter à la totalité des morts qui ressusciteront pour le jugement.
Auteur : prisca
Date : 02 juin19, 23:42
Message :
San Sanchez a écrit : 01 juin19, 13:14 Personne. D'où le jugement dernier.
Il faut déjà définir ce que signifie "survivre".

Est ce que survivre signifie ne pas décéder ?

Dans ce cas là, "ceux qui se sont rendus "vivants" " ou autrement dit "les saints" eux ne décèderont pas.

1 Corinthiens 15:51
"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"

Dieu rend donc invincibles ceux qui se seront rendus "saints".

Ensuite il y a l'autre mort, la mort spirituelle, pas celle du corps.

Il n'y a que ceux qui meurent de la seconde mort qui mourront spirituellement, tous les autres vivront.
Auteur : San Sanchez
Date : 03 juin19, 13:28
Message : Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

C'est un des mystères de la prophétie parmi les plus difficile à comprendre.

Je peux le simplifier au maximum de cette manière.

Nos parents nous ont transmis la vie et leurs parents avant-eux et ainsi de suite. Si on remonte à début de toute choses. C'est l’Éternel la source de la vie. Ce qui veut dire que l'on doit la vie à tout nos ancêtres mais avant tout à l’Éternel.

Ce qui fait de la vie un cadeau de l’Éternel. La vie nous offre la possibilité d'expérimenter l'existence. Un cadeau divin que l'on reçoit tous à la naissance, un cadeau beaucoup trop sous-estimé.

L’Éternel à dit:"Je suis celui qui est"

Il est l'Existence, tel est son vrai visage, en tant que dieu de l'existence, il partage avec nous cette chance d'exister le temps que durera notre vie.
Ainsi il respecte sa propre offre envers nous, ce qui produit à notre égard comme un droit à l'existence qu'il respecte.
Nous ne perdons se droit à l'existence que quand notre corps mortel cesse de vivre.
Tant que nous arrivons à prolonger notre durée de vie, l’Éternel étant juste, il n'intervient pas pour nous voler ce qu'il nous à offert.
Quand on meurt. Ce droit expire.

Dans le passé il était impossible de comprendre comment une bataille aussi catastrophique soit-elle puisse anéantir l'humanité.
De nos jours ce n'est plus le cas. De nos jours une bataille catastrophique ça veut dire une bataille thermonucléaire. L'issu d'une telle bataille est simple. Elle aboutie à l'extinction de l'humanité purement et simplement.

Métaphoriquement l'Armageddon est une bataille finale entre le bien et le mal.
Le mal aurait du gagner le jour de l'Armageddon.
L'intempérance du monde soit-disant civilisé à produit un stock d'arme capable d'anéantir l'humanité. C'est à ce moment là que le monde a commencé a scellé son sort.
Car il a ainsi donner la capacité au mal de gagner la guerre.

L’Éternel connait ce jour de l'extinction inévitable de l'humanité, c'est ce jour, le jour de l'Armageddon. Moi je ne le connais pas.
A cause de ce jour d'annihilation totale de la vie humaine. L'humanité a perdu son droit à l'existence.

L’Éternel ayant déjà commencer à agir pour que ce jour n'arrive pas. L'humanité a donc déjà perdu son droit à l'existence.
Ce qui rend possible le jour du jugement
Jésus à fait une parabole à ce sujet. (Voir Matthieu chapitre 33)

Ainsi s’achèvera l'ère prophétique. Un nouvelle humanité naitra des cendres du jour du jugement.
Grâce à l’Éternel, on ne verra donc jamais le jour de l'Armageddon.

Il est le sauveur.
Auteur : Mormon
Date : 03 juin19, 17:45
Message :
San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28
Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Armagueddon). Ils seront détruits physiquement et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5) : ils connaîtront ainsi la "seconde mort", laquelle sera spirituelle, elle consistera à être séparé de Dieu et des plus justes jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans leur corps. Eux aussi seront ressuscités pour toujours au terme des mille ans, leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie éternel adaptés à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Auteur : San Sanchez
Date : 04 juin19, 06:14
Message : Vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne me dérange en rien.

Par contre, j'ai l'impression que votre point de vue sur la question dont nous sommes entrain de discuter est incompatible avec la prophétie.

Je peux citer par exemple, le prophète Isaïe chapitre 13.9: "Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels."
Auteur : le glébeux
Date : 04 juin19, 11:44
Message : Bonjour San. :D Je n'avais pas vu ton message. Désolé de répondre avec un peu de retard.

Tu te doutes que je ne partage pas ton opinion. On va la regarder ensemble, si tu veux bien.


San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28 Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

Dans mon message précédent, j'avais cité Pierre qui nous dit qu'il y aura un déluge de feu qui sera comparable au déluge d'eau. Que penses-tu de sa prophétie ?

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
2 Pierre 3: 7

Il n'est pas le seul à en parler:

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Malachie 4: 1

Par la colère de l'Éternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.
On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.

Esaïe 9: 19-20

Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Sophonie 1: 14-18


San Sanchez a écrit :A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

Le déluge d'eau, à l'époque de Noé, a été fatal pour l'humanité. Et pourtant nous sommes là.
Il en sera de même pour le déluge de feu, (abusivement) appelé Harmageddon. Surtout qu'il sera suivi par la résurrection des morts, qui peupleront alors la terre. (tu vois, il y a beaucoup de sujet dont nous devons discuter :wink: )


San Sanchez a écrit :Nos parents nous ont transmis la vie et leurs parents avant-eux et ainsi de suite. Si on remonte à début de toute choses. C'est l’Éternel la source de la vie. Ce qui veut dire que l'on doit la vie à tout nos ancêtres mais avant tout à l’Éternel.

D'accord... and so ?


San Sanchez a écrit :Nous ne perdons se droit à l'existence que quand notre corps mortel cesse de vivre.
Tant que nous arrivons à prolonger notre durée de vie, l’Éternel étant juste, il n'intervient pas pour nous voler ce qu'il nous à offert.
Quand on meurt. Ce droit expire.

hmmm... :hum: C'est un peu limite...
And so ?


San Sanchez a écrit :Dans le passé il était impossible de comprendre comment une bataille aussi catastrophique soit-elle puisse anéantir l'humanité.
De nos jours ce n'est plus le cas. De nos jours une bataille catastrophique ça veut dire une bataille thermonucléaire. L'issu d'une telle bataille est simple. Elle aboutie à l'extinction de l'humanité purement et simplement.

On est d'accord. C'est bien ce qui va se passer, ce qui est prévu:

Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Zacharie 14: 12-13

Mais après ce temps de destruction, la terre sera repeuplée par tout ceux qui ressusciteront pour le jugement.

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29


San Sanchez a écrit :Métaphoriquement l'Armageddon est une bataille finale entre le bien et le mal.
Le mal aurait du gagner le jour de l'Armageddon.

C'est comme ça qu'il nous est présenté par les TJ. Mais ce n'est pas tout à fait exact. Harmageddon est le nom d'une bataille qui se déroulera dans la vallée de Méguido, au nord d'Israël (vallée de Méggido = Har-Mageddon).
Juste une bataille, c'est tout.

Mais elle est précédée de 7 années de catastrophes, et fait partie des 7 "coupes de la colère de Dieu". Ce sont ces 7 coupes qui, ensemble, constituent la guerre de Dieu contre le mal. Harmageddon n'est que la 6eme d'entre elles. Il est vrai qu'elle est la dernière à se produire sur terre, la 7eme se déroulant dans le cieux.


San Sanchez a écrit :A cause de ce jour d'annihilation totale de la vie humaine. L'humanité a perdu son droit à l'existence.

L’Éternel ayant déjà commencer à agir pour que ce jour n'arrive pas. L'humanité a donc déjà perdu son droit à l'existence.

L'humanité se détruisant (je suis d'accord avec toi sur ce point, mais toi tu n'es pas d'accord avec toi, apparament :wink: :lol: ), Dieu n'est-il pas capable de la sauver, comme il l'a déjà sauvé d'une destruction totale lors du déluge d'eau ?


San Sanchez a écrit :Jésus à fait une parabole à ce sujet. (Voir Matthieu chapitre 33)

Heu... tu es sûr du chapitre ? (face) je ne sais pas de quelle parabole tu as voulu parler.


San Sanchez a écrit :Ainsi s’achèvera l'ère prophétique. Un nouvelle humanité naitra des cendres du jour du jugement.

On est d'accord. L'ère prophétique s'achèvera avec notre temps. On est aussi d'accord qu'une nouvelle humanité naitra des cendres de l'ancienne.
Mais qui dit cendre, dit feu. Déluge de feu, d'après les prophètes. Et qui dit humanité nouvelle, dit que l'humanité ancienne n'existe plus. Qu'elle a disparue, été anéantie.

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
San Sanchez a écrit : 04 juin19, 06:14 Vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne me dérange en rien.

Par contre, j'ai l'impression que votre point de vue sur la question dont nous sommes entrain de discuter est incompatible avec la prophétie.

Je peux citer par exemple, le prophète Isaïe chapitre 13.9: "Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels."

J'ai un peu de mal à te suivre, San. Là, tu cites une prophétie qui dit que tous les criminels seront exterminés. D'où la destruction de la quasi totalité de l'humanité, non ? N'est-ce pas cela, ce qu'on appelle Har-mageddon ?
Auteur : San Sanchez
Date : 04 juin19, 13:30
Message : Ah oui je me suis trompé pour Matthieu, 33 c'est le verset, 21 le chapitre. Sorry. :lol:

Entre le jour du jugement et celui de l'Armageddon, la confusion est vite arrivée. Car la nuance est particulièrement subtile.

Avant de commencer je voulais revenir sur une chose essentielle.
Le fait que l’Éternel est le dieu de l'existence est une information inestimable pour comprendre l’Éternel, la loi et les prophètes.

Tu connais bien la bible. Tu sais j'en suis sur que Jésus compare le jour du jugement au jour au déluge. Matthieu 24:37 "Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Les témoins de Jéhovah, ont parfois raison.
L'Armageddon mentionné dans le livre de l'Apocalypse est une référence direct et tu dis vrai à la bataille de Har Megiddo une bataille aux conséquences catastrophiques qui met fin à la guerre. C'est cette symbolique qu'on retrouve dans le livre de l'Apocalypse. C'est vrai que ce chapitre est très dur à comprendre.
Armageddon c'est le symbole de ce genre de bataille finale dont on sait que les conséquences seront catastrophiques pour tout le monde et qu'on hésite mille fois à déclencher. C'est ce genre de bataille qu'on mène pour mourir au combat comme un homme libre au lieu de mourir comme un esclave des suites de on ne sait pas quelles tortures.

Il s'agit d'une bataille suicide. Ce genre de bataille où l'on est complétement dos au mur. Cela n'arrive jamais par surprise.
L'Armageddon d'Apocalypse 16, ne correspond donc pas à la description que Jésus fait du jour du jugement.

Conclusion. Le jour de l'Armageddon d'Apocalypse 16 n'est pas le jour du jugement.

Ce chapitre parle d'un lieu qui n'est pas un lieu au sens propre. On peut le comprendre par l'absurde à quoi ça peut bien servir de rassembler tout les rois de la planète en un seul lieu pour se battre contre Dieu? Qui peut se battre contre Dieu au sens propre? Personne. C'est absurde comme vision :lol:
Il s'agit d'un lieu mental, d'une posture, d'une position. Le dragon rassemble les rois du monde dans la même position, il leur met le dos au mur comprendre le doigt tendu sur le bouton rouge atomique. Ce dragon qui force les présidents à avoir le doigt sur le bouton rouge il est parmi nous et vous le connaissez tous.
Je n'ai pas encore l'autorisation de révéler son identité. C'est lui l'Antéchrist dans le vrai sens du terme.

Le Christ assure la survie de l'humanité pour toujours. Par inversion l'Antéchrist provoque la disparition de l'humanité à jamais.

L'Apocalypse 16 explique de manière cachée, ce que j'ai écris hier, qu'il faut que l'humanité perdent son droit à l'existence pour que l’Éternel puisse déclencher son jour. Le jour du jugement dernier.
A cause du dragon qui à forcer l’Éternel à agir, l'humanité à d’ores et déjà perdu son droit à l'existence.

En d'autre mot. Le jour du jugement dernier peut survenir n'importe quand maintenant. Le jour de l’Armageddon n'aura pas lieu.

Je vais pas être vache. Je connais ce jour. C'est pas pour tout de suite donc ne vous angoissez pas la situation est sous-contrôle.

Les plans de l'Antéchrist sont voué à l'échec. Ce qui explique qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre(surtout à ceux qui se force à croire que tout est vraie dans la bible), une grande partie de ce qui est mentionné dans le livre de l'Apocalypse n'arrivera jamais.

Nul besoin d'un déluge de feu pour réduire le monde en cendres.

L’Éternel lancera j'imagine comme une tempête psionique qui éliminera en quelques instants tout les criminels à ses yeux.

Le problème c'est que si les criminels sont trop nombreux. Trop mourront au volant, trop mourront avec une cigarette allumée, trop mourront avec la bouffe sur le feu, ce qui implique trop de départ de feux simultanés, trop de routes bloqués et donc des villes comme Paris où j'habite n'auront aucune chance de ne pas finir en cendres dans ce cas de figure.

Comme disait le prophète Amos. Chapitre 5: "Cherchez l’Éternel, et vous vivrez! Craignez qu'il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l'éteindre"

Ce qui veut dire que la difficulté du jour du jugement ne dépend que de nous les humains.
Auteur : le glébeux
Date : 04 juin19, 20:33
Message :
San Sanchez a écrit : 04 juin19, 13:30 Entre le jour du jugement et celui de l'Armageddon, la confusion est vite arrivée. Car la nuance est particulièrement subtile.

Tout à fait d'accord (pour la confusion). Il serait bon de définir ce qu'on appelle le "jour du jugement". J'en connais plusieurs.
Les catastrophes que sont les coupes de la colère de Dieu sont effectivement appelées (aussi) "jour du jugement". C'est de ce "jour" que tu parles.

Mais ce jour n'a rien à voir avec le jugement dont parle Jean:
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Ce jugement dont parle Jésus a lieu après ce "jour du jugement" dont tu parles. Il s'agit d'un autre jugement, qui a lieu dans un autre "jour du jugement".

Il serait donc prudent de ne pas trop ce fier à ce mot.


San Sanchez a écrit :Tu connais bien la bible. Tu sais j'en suis sur que Jésus compare le jour du jugement au jour au déluge. Matthieu 24:37 "Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Pas seulement lui. J'ai cité (entre autres) Pierre qui précise que cette fois le déluge sera de feu.

Il y aura donc bien déluge, et destruction de la quasi totalité de l'humanité, à l'époque de l'avènement de Jésus.


San Sanchez a écrit :Les témoins de Jéhovah, ont parfois raison.

Un petit aparté. Il se passe quelque chose de très bizarre avec les TJ. Ils ont très souvent raison, et puis en même temps tout à fait tort, à cause de la façon particulière dont ils interprètent les Ecritures.
Ils disent des choses qu'ils sont les seuls à dire, et les interprètent ensuite de travers. C'est très bizarre. L'exemple le plus frappant étant de dire que les "144000" sont les seuls à ressusciter au ciel (là ils ont raison), et ils se fourvoient quand ils interprètent qui sont ces "144000".

Bon, c'était un aparté qui n'a rien à voir avec le sujet.


San Sanchez a écrit :Il s'agit d'une bataille suicide. Ce genre de bataille où l'on est complétement dos au mur. Cela n'arrive jamais par surprise.

Elle sera déclenchée par l'Antéchrist qui réunira les forces occidentales (Europe + Amérique), alliées aux forces russes, et aux pays arabes, pour attaquer Israël. Il partira pour combattre Dieu, non pour se suicider, mais pour vaincre.


San Sanchez a écrit :L'Armageddon d'Apocalypse 16, ne correspond donc pas à la description que Jésus fait du jour du jugement.

Conclusion. Le jour de l'Armageddon d'Apocalypse 16 n'est pas le jour du jugement.

C'est ce que je disais un peu plus haut. On est d'accord. "Harmageddon" est parfois appelé le jour du jugement par les écritures, mais ce n'est pas le "vrai jugement" qui aura lieu ensuite, pendant les 1000 ans du règne de Christ.


San Sanchez a écrit :Ce chapitre parle d'un lieu qui n'est pas un lieu au sens propre. On peut le comprendre par l'absurde à quoi ça peut bien servir de rassembler tout les rois de la planète en un seul lieu pour se battre contre Dieu? Qui peut se battre contre Dieu au sens propre? Personne. C'est absurde comme vision :lol:

Non, pas du tout. C'est bien de cela qu'il s'agit.
Pour se battre contre Dieu et ses armées, il faut l'attaquer sur deux fronts. Sur terre où il a ses représentants, et au ciel où il réside.
Pour l'attaquer dans le ciel, c'est l'affaire de Satan et ses anges.
Pour l'attaquer sur terre, c'est l'affaire de l'Antéchrist qui doit détruire sa ville: Jérusalem.

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Daniel 7: 25


San Sanchez a écrit :Les plans de l'Antéchrist sont voué à l'échec. Ce qui explique qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre(surtout à ceux qui se force à croire que tout est vraie dans la bible), une grande partie de ce qui est mentionné dans le livre de l'Apocalypse n'arrivera jamais.

Ha... je vois.
Du coup, j'ai l'impression qu'on n'a plus grand chose à partager.... :pout:
Auteur : prisca
Date : 05 juin19, 00:56
Message :
San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28 Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

[...........]

Il est le sauveur.
Non San Sanchez car Jean 16:11 "le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


Donc c'est écrit, le Jugement Dernier aura lieu avec pertes et fracas car le prince de ce monde, Satan, doit être débusqué, et jugé, jeté dans l'étang de feu, l'étang de feu étant le feu qui s'empare de la terre et qui est ça et là uniquement pour lui Satan et la masse de ses adeptes.

Quant aux autres, la Bible est claire, ils auront un signe sur le front et les anges ont pour consigne de ne pas leur faire de mal à eux, donc seulement ceux qui ont la marque 666 sur le front seront jetés dans l'enfer de ce feu dévorant qui inondera la terre.

Et justement, Jésus est Sauveur de "nos âmes" pas de notre corps, car le corps ce n'est rien, le corps va à la putréfaction, mais notre âme elle est sous domination du prince du monde, et elle est préservée car Dieu nous sort de ce purgatoire qui ne remplit plus son office à cause de Satan qui s'est assis sur le Trône à la place de Dieu.
Auteur : San Sanchez
Date : 05 juin19, 03:18
Message : @Le glébeux: Les gens de bonne volonté ont toujours au moins une bonne chose à partager ensemble. ;)

Nous n'utilisons pas la même technique de déchiffrement ainsi rien que te lire m'est déjà utile pour réfléchir d'un autre angle.

Je parle du jour du jugement dernier qui est aussi appelé le jour de l’éternel, le jour de l’avènement du fils de l'homme. Celui qui élimine les criminels et uniquement les criminels de la surface de notre planète. Je pense qu'il n'y en a qu'un et pour répondre à une autre de tes question. Dans ma compréhension actuelle, il n'y a pas de jour du jugement après les 1000 ans de règne du Christ.
Le jour du jugement dernier dans ce que je comprend, marque le premier jour du règne de 1000 ans du Christ.

Je ne suis pas moi-même convaincu à 100% par tout ce que je pense bien au contraire, ce dont je suis certain est très minoritaire et sujet à caution car bien sur je peux me tromper.

Je vois le déchiffrement de la bible comme une sorte de puzzle géant. Je ne considère pas mes croyances, ni mes hypothèses comme importantes. Je ne m'appuie que sur la solidité de ce que j'ai déjà reconstitué du puzzle. C'est pourquoi je n'hésite pas à rejeter des pièces dont je ne vois pas quoi faire pour le moment.
C'est le cas des pièces usinées par Jean l'évangéliste, je doute fortement de leur fiabilité et donc je vois pas à quoi elles peuvent servir et donc je n'en fais rien pour l'instant.

J'essaye de rassembler les pièces qui vont ensemble, grâce à mes capacités de discernement, sans partir du principe qu'elles soient toutes bonnes. Car partir du principe qu'elles servent toutes à quelque chose, en d'autres mots partir du principe que tout est vrai dans la bible. C'est faire un pari ni plus ni moins. La seule manière de savoir que tout est vrai consiste à avoir tout vérifié et donc tout déchiffré. Il n'y a qu'à la fin du jeu quand le puzzle sera entièrement reconstitué qu'on saura si on a des pièces en trop ou pas.

Proverbe paysan: Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Ensuite je vérifie comme pour un puzzle la conformité de la connexion de la pièce que je viens de poser.

Puis revérifie avec une autre méthode, en dézoomant pour voir à quoi le motif ressemble concrètement quand on le regarde en vue d'ensemble.

Si pour changer mes habitudes, au lieu de faire ceci sur les miennes je procède ainsi sur les tiennes.
Je remarque de mon point de vue, des éléments qui sont totalement inconcevables.

Je m'explique, l'état d'Israël est une nation faible. Il n'est pas nécessaire que l'ensemble des dirigeants du monde se réunissent pour la vaincre.
Une seule nation puissante, comme la Chine pour n'en citer qu'une au hasard, est largement suffisante. Une attaque chinoise peut vaincre les doigts dans le nez en un seul jour le pays d'Israël actuel.
On peut penser que les choses pourraient changer. Mais ce n'est pas le cas car pour devenir une superpuissance il faut en avoir le potentiel. Ce que le pays d’Israël dont on parle n'a pas et n'aura jamais.

Autre élément impossible et je m’arrêterais sur celui là. Réunir au même endroit à Megiddo, en Galilée donc, les dirigeants du monde pour préparer une attaque, n'a plus aucun sens de nos jour. Les dirigeants n'accompagnent plus leurs armées comme ils le faisaient avant.
Ensuite, les armées du monde n'ont pas techniquement la place de tenir dans la petite superficie de Megiddo.
Le territoire d'Israël est minuscule, on peut le parcourir facilement en seulement quelques heures de vélo avec un chapeau de touriste sur la tête. Alors avec un avion de chasse, le temps de se gratter les yeux on est déjà arrivé dans un autre pays.
Aussi, on ne fait plus la guerre comme avant. Meggido n'est pas un endroit stratégique dans une guerre moderne.
Et on ne se déplace plus comme avant. On a pas besoin d'un miracle pour faire traverser l’Euphrate aux armées d’Extrême-Orient .

Ce que tu penses me rappelle le point de vue d'un rabbin fort sympathique et plutôt doué dans la compréhension de la prophétie comme toi d'ailleurs.
Les juifs n'utilisent pas le livre de l'apocalypse, mais ils racontent cette petite histoire qui ressemble à ce que tu dis: https://www.dailymotion.com/video/xdpocx

Comme toi aussi, il pense que tout est vrai, enfin lui uniquement dans la torah bien sur.

2 contre 1, on est en démocratie donc j'ai perdu. :lol:

Blague à part, comme je disais, on ne peut savoir si tout est vrai que se soit dans la torah, la bible ou le coran avant d'avoir finit le puzzle ce qu'aucun humain n'a réellement réussi à faire à ma connaissance.
On peut y croire et nombreux sont ceux qui ont choisi d'y croire plus ou moins fortement mais en réalité on ne peut pas savoir à l'avance.

L'aparté sur les 144 000 est fort intéressant, je veux bien en discuter avec plaisir. Je pense que les nombres présents dans le livre de l'apocalypse sont la véritable clé de voute de sa compréhension. En parlant de ça j'ai été lire la rubrique que tu m'avais suggérer, j'ai posté un message de réponse mais le système me dit que mon message est en attente de l'approbation d'un administrateur. :hum:
Auteur : le glébeux
Date : 05 juin19, 06:09
Message :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 03:18 J'essaye de rassembler les pièces qui vont ensemble, grâce à mes capacités de discernement, sans partir du principe qu'elles soient toutes bonnes. Car partir du principe qu'elles servent toutes à quelque chose, en d'autres mots partir du principe que tout est vrai dans la bible. C'est faire un pari ni plus ni moins. La seule manière de savoir que tout est vrai consiste à avoir tout vérifié et donc tout déchiffré. Il n'y a qu'à la fin du jeu quand le puzzle sera entièrement reconstitué qu'on saura si on a des pièces en trop ou pas.

Je peux te le dire pour avoir reconstitué la totalité du puzzle, tout est vrai dans la Bible. Tout a une signification, et s'accorde avec tout le reste.

Une suggestion: pour le ou les sujets qui te posent problème en ce moment, ouvre une nouvelle discussion, et j'interviendrait. Plus loin, tu as pris l'exemple des "144000": ouvre un sujet, et on en discute.


San Sanchez a écrit :Je remarque de mon point de vue, des éléments qui sont totalement inconcevables.

Je m'explique, l'état d'Israël est une nation faible. Il n'est pas nécessaire que l'ensemble des dirigeants du monde se réunissent pour la vaincre.
Une seule nation puissante, comme la Chine pour n'en citer qu'une au hasard, est largement suffisante. Une attaque chinoise peut vaincre les doigts dans le nez en un seul jour le pays d'Israël actuel.

Si cela se passait aujourd'hui, tu aurais raison. Mais quand cela se passera, les choses seront différentes de ce qu'on connait aujourd'hui.

Harmaggédon a lieu après la parousie. Après la venue du Seigneur, et la résurrection des saints de tous les temps. Accompagnée de l'enlèvement dans les cieux des saints vivants au moment où cela se passera.
La résurrection et l'enlèvement ont été visible par tous (Apocalypse 11: 11-12), ce qui a provoqué une certaine frayeur de la part de ceux qui n'en ont pas fait partie.
Puis, après la résurrection, la présence de Christ et de ses saints sera visible par tous au dessus de Jérusalem, sous la forme d'une lumière la nuit, et d'une fumée le jour.

Reconnais que tout ces éléments "surnaturels" ont de quoi effrayer même les nations les plus puissantes.


Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1: 7


L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Esaïe 4: 5


San Sanchez a écrit :Autre élément impossible et je m’arrêterais sur celui là. Réunir au même endroit à Megiddo, en Galilée donc, les dirigeants du monde pour préparer une attaque, n'a plus aucun sens de nos jour. Les dirigeants n'accompagnent plus leurs armées comme ils le faisaient avant.

Non, je ne suis pas d'accord. On peut envoyer tous les missiles qu'on veut, toute l'aviation qu'on veut, il faudra toujours des hommes au sol pour prendre une ville.

D'après les textes, c'est l'Antéchrist lui-même qui sera présent avec son armée, pour combattre la ville de Jésus. L'Antéchrist au sol, comptant sur l'appui de Satan au ciel pour combattre Jésus.


San Sanchez a écrit :Ensuite, les armées du monde n'ont pas techniquement la place de tenir dans la petite superficie de Megiddo.

Va voir sur Wikipédia à quoi ressemble la vallée. Elle est immense. En fait Méguido est une vallée qui fait partie d'un ensemble beaucoup plus grand, la vallée de Jezreel. C'est immense.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_Jezreel

"La vallée de Jezreel est le lieu d'importantes implantations humaines, anciennes et modernes. L'ancienne ville de Megiddo se situe dans le sud-ouest de la vallée."

"La vallée de Jezreel est, pour les chrétiens, le site de la future bataille de l'Armageddon"


San Sanchez a écrit :Meggido n'est pas un endroit stratégique dans une guerre moderne.

Regarde sur la carte de Wikipédia, à l'adresse que j'ai mentionné, où se situe cette vallée de Méguido, ou de Jizreel. Elle est le seul point de passage entre les montagnes pour aller de la Méditerranée jusqu'à la vallée du Jourdain. De là, il n'y a plus qu'à descendre la vallée du Jourdain pour arriver à Jérusalem.


San Sanchez a écrit :L'aparté sur les 144 000 est fort intéressant, je veux bien en discuter avec plaisir.

Ouvre un sujet, et on en discutera.


San Sanchez a écrit :En parlant de ça j'ai été lire la rubrique que tu m'avais suggérer, j'ai posté un message de réponse mais le système me dit que mon message est en attente de l'approbation d'un administrateur. :hum:

Je pense que tu as dû te tromper de forum. Parce que nous on poste immédiatement, sans demande d'autorisation.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=97&t=64905
Auteur : San Sanchez
Date : 05 juin19, 07:42
Message : Je me sens une énième fois bien seul dans ma démarche consistant à tenter de démêler le vrai du faux de la bible. :(
Cela dit je te trouve sympathique Glébeux. :mains:

Pour ne citer qu'un seul des récits qui me parait être l'un des plus impossibles, je pense par exemple au déluge.
Je me souviens une année, avoir passé 2 jours à faire le calcul de la quantité d'eau total sur notre planète pour savoir s'il y'en a vraiment assez pour recouvrir le mont Ararat et la réponse est clairement non. Il manque une quantité inimaginable d'eau pour que le déluge soit possible.

Sinon j'ai suivi ton lien et j'obtiens encore ce message d'attente d'approbation d'un administrateur. :hum:

Ma question concernait le 666. Je demandais ce que vous en pensez de ce fameux nombre de la bête.

Je vais suivre ton conseil, j'ouvrirais dès que j'ai le temps un sujet sur la partie numérique du livre de l'apocalypse.
Auteur : le glébeux
Date : 05 juin19, 09:20
Message :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 Pour ne citer qu'un seul des récits qui me parait être l'un des plus impossibles, je pense par exemple au déluge.
Je me souviens une année, avoir passé 2 jours à faire le calcul de la quantité d'eau total sur notre planète pour savoir s'il y'en a vraiment assez pour recouvrir le mont Ararat et la réponse est clairement non. Il manque une quantité inimaginable d'eau pour que le déluge soit possible.

C'est parce que tu regardes la terre d'aujourd'hui. Elle est très différente de la terre du début de la création.

Puisque c'est le sujet, on ne va parler que de l'eau.

Regarde la profondeur des océans. Elle mesure en moyenne autour de 4000 mètres. Avec des creux allant jusqu'à 11000 mètres dans la fosse des philippines, je crois.

Maintenant regarde à quoi ressemblait la terre avant le déluge.

Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Genèse 1: 6-8

Avant le déluge, l'eau de la terre était divisée en deux. Il y avait autant d'eau au dessous de l'atmosphère, dans les océans, qu'il y en avait au-dessus de l'atmosphère, sous forme de vapeur d'eau. Il y avait l'équivalent de 4000 mètres d'eau au dessus du ciel.
Et aujourd'hui il n'y sont plus. Où est passé toute cette eau ?
Voilà l'origine du déluge: l'eau que Dieu avait amassé au-dessus du ciel s'est retrouvée au-dessous. Ce qui change beaucoup de données.

Pour la petite histoire, il y a 2000 ans, les traditions étaient surtout orales. Et dans certains peuples, on avait encore gardé en mémoire ce qui s'était passé au déluge. Pourquoi les gaulois avaient peur, nous dit-on, que le ciel ne leur tombe sur la tête...?
Auteur : prisca
Date : 05 juin19, 09:49
Message :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 [..............]

Ma question concernait le 666. Je demandais ce que vous en pensez de ce fameux nombre de la bête.

[..............]
Si tu permets, je te réponds parce que je sais qui porte 666 sur le front.

C'est l'empereur Constantin car tu dois certainement connaitre l'histoire de sa vision dans le Ciel.

Je mets ci dessous un tableau réalisé à partir de ce témoignage.
Image

Donc Constantin dit avoir vu dans le Ciel ce "signe" lequel lui a dit qu'il serait vainqueur -- In hoc signo vinces --

Ce signe c'est le chrisme Image

Le chrisme est composé de 2 lettres grecques.

le X = CHI

le P = RHO


Les lettres Grecques comme les lettres Romaines ont une équivalence numérique, comme tu dis que V = 5 en lettre romaine, là c'est la même chose, et les équivalences sont :

CHI = 100

RHO = 600

100 + 600 = 700

Constantin a pris la place du Christ. La vie du Christ substituée = 700 - 34 années de vie de Jésus = 666

Constantin a fait mettre le signe le chrisme sur son casque et son casque il l'a porté sur le front, lui, et sa légion Romaine également, ainsi que sur ses étendards et sa monnaie.


nb : tu connais ce que représente "légion"

Luc 8:30
"Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui".

Il s'agit donc comme à Rome, les sbires d'un monde ténébreux car les mains pleines de sang d'innocents, "ces démons" sous cuirasses Romaines des légions du même nom.
Auteur : San Sanchez
Date : 05 juin19, 10:36
Message : @Glébeux: J'ai bien lu ton explication mais il y a un problème. Le mont Ararat c'est le mont Ararat. Où est passé l'eau qui le recouvrait? On sait combien de quantité total d'eau il y a sur notre planète, qu'elle soit solide, liquide ou gazeuse, douce ou salée, peu importe où elle est y compris à l'intérieur des êtres vivants.
Si toute l'eau présente sous toutes ses formes se retrouvaient par magie dans les océans, il n'y en aurait pas du tout assez pour pouvoir recouvrir le mont Ararat. On est super loin du compte. Ajouter 1 000 mètres au niveau de la mer c'est déjà beaucoup trop pour être atteint par la totalité de l'eau présente sur notre planète.

De plus l'extrait de la genèse que tu cites chapitre 1, verset 8, contient une contrevérité.
En réalité c'est la rotation de la Terre sur elle-même qui fait que nous avons un soir et un matin.
Et je précise que ce n'est pas l'existence du ciel qui est à l'origine de cette rotation.
La Lune ne possède pas d'atmosphère donc pas de ciel et pourtant elle tourne sur elle-même à la même vitesse qu’elle tourne autour de la Terre. C'est pourquoi on voit toujours la même face lunaire.

@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?
En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?
Auteur : prisca
Date : 06 juin19, 00:00
Message :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 10:36

@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?

La marque de cet empereur est le chrisme donc : Image

chrisme signifiant : CH qui sont les 2 premières lettres du Nom CHRIST en Grec

Qui s'écrit : X (chi) et P (rho) comme tu peux le voir ci dessus (les 2 entrelacés)

Ce signe a été gravé sur le casque de Constantin et Constantin a posé son casque sur sa tête, son front.

X = chi = 100

P = rho = 600

= 700 - 34 années de Jésus sacrifié = 666

Le chrisme est l'inscription sur le front donc.




Apocalypse 17- 3 "Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre".


La femme = l'église saint Pierre de Rome au Vatican

C'est une femme parce qu'elle est telle une prostituée.


1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

Comme l'église s'est souillée, elle a fait rentrer le séjour des morts en elle au lieu de le laisser sur le parvis, elle a fait pénétrer en elle le péché par l'inconduite des prêtres pédophiles et Jésus ne veut pas de membres pervers pour son église, Jésus les rejette.

La bête écarlate = dragon rouge ou Satan, donc l'église est assise sur François le pape qui est le 8ème roi qui est la bête





Image

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."


Le 14 octobre 2018 un pape a été canonisé.
C'est Paul VI

Depuis les accords de Latran deux papes ont été canonisés : Paul VI et Jean Paul II.

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."

Cinq sont tombés, deux non = il y a les deux papes canonisés.

S'ils ne sont pas tombés, ce serait dans quoi ?

Dans l'oubli.

Parmi les 7 papes un existe : Benoit XVI est vivant

L'autre n'est pas encore venu : à quoi ? à disparaitre.


11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."


2 Thessaloniciens 2:3
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.



Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".


Apocalypse 20:4
"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

San Sanchez a écrit :
En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?
Il n'y a pas de lien de causalité entre l'Apocalypse et l'économie mondiale, car puisque la terre est le purgatoire, ce qui importe est que les âmes soient purgées pour regagner le Paradis, mais si les ministres du culte sont eux les premiers à commettre des exactions, Dieu met un terme à notre humanité.

Ce n'est pas la guerre, qu'elle soit nucléaire ou pas qui met un terme à notre monde, c'est Dieu car à quoi sert un monde où il n'y a pas d'église ?
Auteur : San Sanchez
Date : 07 juin19, 06:14
Message : @prisca: Tout ça pour pour au final ne pas répondre à ma question. :D

@Glébeux: J'ai reçu un message me disant que mes messages dans le sujet "Compréhension de l'Apocalypse" ont été désapprouvé par un modérateur sans que ne soit précisé lequel. :hum:
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 06:36
Message : 1ère question : où ?

réponse : là Image


666 = Image


Image

2ème question : cette marque pour acheter et vendre ?

réponse : non aucun rapport avec l'économie.
Auteur : le glébeux
Date : 07 juin19, 06:53
Message :
San Sanchez a écrit : 07 juin19, 06:14 @prisca: Tout ça pour pour au final ne pas répondre à ma question. :D

:lol: C'est sa spécialité :wink:


a écrit :@Glébeux: J'ai reçu un message me disant que mes messages dans le sujet "Compréhension de l'Apocalypse" ont été désapprouvé par un modérateur sans que ne soit précisé lequel. :hum:

C'est pas grave pour deux raisons.

C'est pas grave, parce que tu as posé ta question ici, et si tu veux, on va y répondre ici (quand je dis "on", je veux dire toi et moi. On va y réfléchir ensemble).

Et c'est pas grave, parce que je vais continuer la discussion sur l'Apocalypse dans mon forum. L'adresse est dans ma signature.


Alors ce nombre de la bête....

Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


C'est un nombre d'homme. Cela veut dire que ce n'est pas un nombre d'ange, un nombre céleste, qui pourrait nous être caché. Un nombre d'homme, cela veut dire qu'un homme est en mesure de le comprendre.
A une condition. A condition d'avoir "de l'intelligence". Avoir de l'intelligence, cela ne veut pas dire être malin. Cela veut dire avoir l'intelligence des Ecritures. Cela veut dire connaitre les textes, et les comprendre.

Alors puisqu'on peut le comprendre, on va essayer de le faire.

Le nombre de la bête est donc trois fois le chiffre 6. Dans la Bible ("avoir l'intelligence des textes"), les nombre ont un symbolisme. Le plus connu étant le nombre 7.

Le nombre 6 est assez rare, dans la Bible. Je ne connais qu'un seul endroit, un seul moment où on en parle.
Et toi ? A quoi associes-tu le nombre 6 ? Dans quelle phrase de la Bible il y a ce nombre 6 ?
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 07:03
Message : Alors, comme ça, tu t'appelles Marcel. :hum:

edit : je dis "comme ça" parce que c'est "comme ça" qu'on dit dans le Sud.

edit : vous voulez voir le mien de forum ?
Auteur : le glébeux
Date : 07 juin19, 07:07
Message : rhoooo.... je t'ai taquiné, dans mon message précédent, et t'as même pas réagit ! T'es pas drôle !
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 07:08
Message :
le glébeux a écrit : 07 juin19, 07:07 rhoooo.... je t'ai taquiné, dans mon message précédent, et t'as même pas réagit ! T'es pas drôle !
Ben non c'est gentil Marcel.

Tu veux voir mon forum à moi ? :timide:
Auteur : Happy79
Date : 07 juin19, 07:41
Message :
a écrit :Une suggestion: pour le ou les sujets qui te posent problème en ce moment, ouvre une nouvelle discussion, et j'interviendrait. Plus loin, tu as pris l'exemple des "144000": ouvre un sujet, et on en discute.
Et je donnerai également mon avis là-dessus qui diverge de celle de Glébeux. :wink:

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 Je me sens une énième fois bien seul dans ma démarche consistant à tenter de démêler le vrai du faux de la bible. :(
Cela dit je te trouve sympathique Glébeux. :mains:

[...]
Je vais suivre ton conseil, j'ouvrirais dès que j'ai le temps un sujet sur la partie numérique du livre de l'apocalypse.
Tu peux aussi lire ma discussion avec Glébeux Compréhension de l'Apocalypse Ce sera un bon point de départ.

Ajouté 22 minutes 45 secondes après :
a écrit : Le nombre 6 est assez rare, dans la Bible. Je ne connais qu'un seul endroit, un seul moment où on en parle.
Et toi ? A quoi associes-tu le nombre 6 ? Dans quelle phrase de la Bible il y a ce nombre 6 ?
Ça n'a peut-être aucune importance, mai il est souvent mentionné la sixième heure dans la BIble ou Six jours après ou sixième mois...
Mat17:1
Mat 20:5
Mat 27:45
Marc 9:2
Marc 15:33
Luc 1:26
Luc 4:25
Luc 13:14
Luc 23:44
Jean 4:6
Acte 10:9
Acte 18:11
Jacques 5:17, etc...

Dans AT :
Exode 16:5
Exode 16:22
Exode 16:26
Exode 20:9
Exode 21:2
Exode 24:16
etc...

Le nombre 6 est très présent

Il y a aussi 6 vases de pierre dans Jean2:6
Auteur : le glébeux
Date : 07 juin19, 07:55
Message : Non, tu vas chercher beaucoup trop loin, Happy. Beaucoup plus simple, beaucoup plus basique.... la Création....?
Auteur : Happy79
Date : 07 juin19, 08:03
Message :
le glébeux a écrit : 07 juin19, 07:55 Non, tu vas chercher beaucoup trop loin, Happy. Beaucoup plus simple, beaucoup plus basique.... la Création....?
Je ne vais chercher nul part lol

Tu disais que le 6 était rare. Moi je te dis qu'il ne l'est pas. :wink:
Auteur : San Sanchez
Date : 07 juin19, 08:05
Message : @Glébeux: Selon moi le chiffre 7 dans la bible représente l'idée de plénitude. Comme les 7 jours de la semaine.
Le chiffre 6, je pense qu'il ne représente rien de spécial dans la bible.

@prisca: Tu réponds toujours pas aux questions. :accordeon:

@Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:
Auteur : Happy79
Date : 07 juin19, 08:11
Message :
San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05
@Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:
TU ne peux pas sur la discussion sur ce site ou dans le forum Apocalypse de Glebeux? Car il a repris la discussion d'ici sur le sien.
Auteur : le glébeux
Date : 07 juin19, 08:13
Message :
San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05 @Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:

Va la lire sur mon forum. Ici, elle est arrêté, je n'irai pas plus loin. Je vais la continuer là-bas, et si tu y vas, tu pourras poser tes questions.


San Sanchez a écrit :@Glébeux: Selon moi le chiffre 7 dans la bible représente l'idée de plénitude. Comme les 7 jours de la semaine.
Le chiffre 6, je pense qu'il ne représente rien de spécial dans la bible.

Pas tout à fait. Enfin... tout dépend ce qu'on entend par plénitude. Le chiffre qui symbolise la plénitude, c'est-à-dire quelque chose de complet, de finis, de plein, c'est le nombre 10.

Le nombre 7 symbolise ce qui est parfait sur la terre.

Mais avant le chiffre 7, il y a le chiffre 6....

(je sais compter, hein...?)
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 08:16
Message :
San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05

@prisca: Tu réponds toujours pas aux questions. :accordeon:


Questions de Mr San Sanchez :

San Sanchez a écrit : ↑05 juin 2019, 17:36

Question 1


@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?


Question 2


En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?




Réponse :
1ère question : où ?

réponse : là Image


666 = Image


Image

2ème question : cette marque pour acheter et vendre ?

réponse : non aucun rapport avec l'économie.


:hi: :hi: :hi:
Auteur : San Sanchez
Date : 07 juin19, 08:55
Message : Ah oui je connais cette interprétation. Tu vas me dire et je dirais hélas que 6 = imparfait pas vrai?

C'est une interprétation qui n'est pas sérieuse laissez moi vous en faire la démonstration.

Je m'explique, dans la bible je connais pas d'endroit où le 6 représente l'imperfection.
Ensuite, si on prend 7 = la perfection et 6 = l'imperfection car 7=6-1. Ça en fait le seul chiffre symbolique de la bible qui soit basé sur une soustraction. En d'autres mots une exception à la règle. Ce qui implique que ça n'en fait pas une règle valable justement.
Soustraire 1 sous prétexte que 1 symbolise Dieu. Ça fait la perfection moins Dieu. Cela ne donne pas la définition de l'imperfection. L'imperfection signifie la présence d'au moins un défault.
De plus ce raisonnement contredit celui sur l'omniprésence de Dieu. Soit exactement la règle qui fait que le chiffre 1 symbolise Dieu dans la bible.

Ensuite voir le nombre 666 comme étant trois 6 c'est faux mathématiquement. 666 c'est 666 fois 1 et 6 c'est 6 fois 1.
666=111*6. En d'autres mots 666 est 111 fois plus grand que 6.
Mathématiquement ça n'a aucun sens. 3*6=18

Un nombre n'est pas son écriture. Ce n'est qu'une illusion de voir un rapport entre l'écriture du chiffre 6 et l'écriture du nombre 666.
666 s'écrit grâce à trois 6 en base décimale. Or ni les Hébreux, ni les Grecs, ni les Romains n'écrivaient leurs chiffre en base décimale.
Donc en plus de l'illusoire validité de ce raisonnement, il n'y a en fait aucune raison de penser que le nombre 666 à un rapport avec le chiffre 6 dans la bible tout au contraire.

Finalement cette interprétation ne rentre pas dans le sens du texte en lui-même.

Conclusion de mon point de vue, cette interprétation du 6 = l'imperfection est donc forcement fausse à 100%

En plus tu pars d'un bon raisonnement quand tu dis que c'est de l'intelligence des écritures dont on a besoin pour déchiffrer le nombre et c'est pas ce que tu fais finalement. C'est dommage car ton idée de départ était la bonne.

Ps: J'ai rejoins ton forum. ;)
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 09:08
Message : San Sanchez

le glébeux

Happy 79


Une question à votre intention.


Auteur : le glébeux
Date : 08 juin19, 08:14
Message :
San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:55 Conclusion de mon point de vue, cette interprétation du 6 = l'imperfection est donc forcement fausse à 100%

En plus tu pars d'un bon raisonnement quand tu dis que c'est de l'intelligence des écritures dont on a besoin pour déchiffrer le nombre et c'est pas ce que tu fais finalement. C'est dommage car ton idée de départ était la bonne.

Ps: J'ai rejoins ton forum. ;)

Maintenant que tu as lu mon explication sur mon forum, tu vois que c'est pas du tout ce que tu croyais....
ze t'ai eu... ze t'ai eu... (face) :lol:
Auteur : San Sanchez
Date : 08 juin19, 12:30
Message : :lol: J'y ai pensé plusieurs fois dans la journée à ta nouvelle interprétation. J'ai relu le livre de l'apocalypse et le livre de Daniel, car à mes yeux l'un est le reflet de l'autre. :wink:

Je pense avoir mieux cerné, vos interprétations. Vous partez du principe que le livre de l'apocalypse est écrit dans l'ordre chronologique. N'en soyez pas si sur.

Partir de se principe équivaut à faire un pari. Un deuxième, celui de partir du principe que tout est vrai dans la bible en était déjà un.

Sinon j'ai relever 2 utilisation du chiffre 6. Une dans chaque livre.

La bible a écrit :Ap4.8 Les 4 animaux avaient chacun 6 ailes couvertes d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent jour et nuit de proclamer: Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!

Dn3.1 Le roi Nabuchodonosor fit une statue d'or: sa hauteur était de 60 coudées et sa largeur, de 6 coudées. Il la dressa dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone.

Je continue à creuser ton hypothèse très intéressante dès que j'ai un peu de temps.
Auteur : le glébeux
Date : 08 juin19, 21:04
Message :
San Sanchez a écrit : 08 juin19, 12:30 Sinon j'ai relever 2 utilisation du chiffre 6. Une dans chaque livre.

Ap4.8 Les 4 animaux avaient chacun 6 ailes couvertes d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent jour et nuit de proclamer: Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!

Les 4 vivants ne font pas partie du symbolisme du nombre de la bête. Ils sont la personnification des attributs de Dieu: la royauté (lion), la force (taureau), la préscience (voir de loin = aigle), et l'amour. Ils sont les plus élevés dans la hiérarchie des anges.

Les anges, comme les animaux, sont divisés en différentes races, ou catégories. Il y a les anges, puis au dessus les chérubins, puis au-dessus les séraphins. Les séraphins ont trois paires d'ailes, chacune ayant une fonction différente.

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Esaïe 6: 2


Par contre la statue de Nabucadnetsar renvoie bien au nombre de la bête, oui. Nabucadnetsar est le roi de l'empire babylonien, qui est l'un des 4 animaux qui montent de la mer (le lion). L'un des royaumes de Satan.

San Sanchez a écrit :Partir de se principe équivaut à faire un pari. Un deuxième, celui de partir du principe que tout est vrai dans la bible en était déjà un.

Oh, même avant ça, on a fait le pari que Dieu existe (dit "pari de Pascal". Blaise Pascal). Pas toi ? (chante)


San Sanchez a écrit :Je pense avoir mieux cerné, vos interprétations. Vous partez du principe que le livre de l'apocalypse est écrit dans l'ordre chronologique. N'en soyez pas si sur.

Tu as mal cerné, alors. (face)
Maintenant je vais aller avancer un peu dans la chronologie des évènements de l'Apocalypse. Je vais parler de la 4eme trompette qui marque le milieu de la semaine d'années.
Sur le forum de Apocalypsis, bien sûr.
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 01:07
Message : Les prophéties de Daniel sont la transposition par les indices de l'actualité brûlante contemporaine à la période de la fin des Temps, comme pour dire par exemple :

Daniel chapitre 4

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre.


Nous le savons nous que Nebucadnetasar ne règne pas sur toute la terre au moment où existe Babylone de l'époque.

Nous savons que Nebucadnetasar règne sur Babylone, c'est tout, et quelques contrées alentour.

Mais c'est un nouveau pharaon d'Egypte Nebucadnetasar, pour ainsi dire, il a les mêmes prétentions et les mêmes travers, il est quelqu'un qui veut régner en maître, un tortionnaire, un bourreau.

Donc c'est le double langage que Daniel adopte et Daniel vous le remarquerez, est toujours vivant auprès des rois qui se succèdent, alors que des siècles passent.

Donc a vrai dire Daniel est un prophète spécial qui ne meurt jamais ?

Il est à la cour de ce roi, du fils de ce roi, et du fils du fils de ce roi, etc etc

Le double langage est pour parler à ce dictateur là, celui de la fin des temps, et il dirige le monde.

Dans quel domaine ?

Pas dans la politique, ni se dire que c'est "l'argent" qui dirige le monde, car la direction du monde par l'argent est la conséquence directe de la prise du pouvoir de celui qui a fait naitre les convoitises en écartant la Parole de Dieu, Satan lui même, un homme à la marque de la bête sur le front.

Donc et comme Satan a élu domicile dans la religion même, et comme la religion dirige le monde puisqu'elle est investigatrice des transgressions car en éduquant mal, elle fabrique des pervers, "les enfants de Dieu" n'évoluent plus, ils régressent même à cause de la nourriture mal servie, la famine même.
Auteur : San Sanchez
Date : 09 juin19, 01:39
Message :
Le glébeux a écrit :Oh, même avant ça, on a fait le pari que Dieu existe (dit "pari de Pascal". Blaise Pascal). Pas toi ? (chante)
Non, j'étais agnostique jusqu'à l'âge de 16 ans.
Ensuite, l'année de mes 16 ans vers la fin de l'année scolaire. Alors que j'attendais le bus pour rentrer chez moi, j'ai assisté à une manifestation évidente de l'existence de l’Éternel.
Cette manifestation ne laissant aucune place au doute, c'est ce jour là que j'ai pris conscience de l'existence d'un dieu, un dieu dont je ne savais rien, je n'ai ouvert une bible qu'environ un an plus tard.
Auteur : le glébeux
Date : 09 juin19, 01:48
Message :
prisca a écrit : 09 juin19, 01:07 Daniel chapitre 4

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre.


Nous le savons nous que Nebucadnetasar ne règne pas sur toute la terre au moment où existe Babylone de l'époque.

Nous savons que Nebucadnetasar règne sur Babylone, c'est tout, et quelques contrées alentour.

Non, Nebucadnetsar règne sur tous les royaumes, tous les peuples de la terre. C'est Dieu qui l'a dit à Daniel au chapitre 2 :wink:

On peut être d'accord ou pas d'accord, mais c'est, en tout cas, l'avis de Dieu.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
Autre chose...

Haaa la la !! Sanchez, Sanchez, Sanchez.... Tu poses des questions, tu fais des remarques, et tu me fais réfléchir sur des sujets où je ne m'étais pas encore arrêté. Du coup, je découvre de nouvelles choses, que je ne savais pas avant. De "nouvelles lumières", comme disent les TJ :lol:

Le rapport entre la statue de Nabucadnetsar et l'explication que j'ai donné du nombre de la bête est beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Beaucoup ! Et la conclusion est très jolie.
Je vais vous raconter ça sur le forum de Apocalypsis.
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 02:08
Message :
le glébeux a écrit : 09 juin19, 01:48 Non, Nebucadnetsar règne sur tous les royaumes, tous les peuples de la terre. C'est Dieu qui l'a dit à Daniel au chapitre 2 :wink:

On peut être d'accord ou pas d'accord, mais c'est, en tout cas, l'avis de Dieu.
C'est en contradiction avec l'histoire, le glébeux, car tout le monde le sait très bien, Nebucadnetsar n'a pas régné sur tous les peuples de la terre.

Il faut juste voir l'image de domination et tu oublies que Daniel est prophète ? Donc Daniel adopte un double langage, il parle de Nebucadnetsar mais vise Satan qui lui effectivement est le prince de ce monde.
Auteur : le glébeux
Date : 09 juin19, 02:11
Message :
prisca a écrit : 09 juin19, 02:08 C'est en contradiction avec l'histoire, le glébeux, car tout le monde le sait très bien, Nebucadnetsar n'a pas régné sur tous les peuples de la terre.

Alors Dieu est en contradiction avec l'histoire, puisqu'il dit que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Du coup, il va falloir choisir son camp: ou Dieu, ou l'histoire... :wink:
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 02:13
Message :
le glébeux a écrit : 09 juin19, 02:11 Alors Dieu est en contradiction avec l'histoire, puisqu'il dit que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Du coup, il va falloir choisir son camp: ou Dieu, ou l'histoire... :wink:
Est ce que lorsque Dieu dit que le dragon rouge sort du sable après avoir surgi de la mer, tu vas réellement voir "un dragon rouge" ?
Auteur : San Sanchez
Date : 09 juin19, 02:14
Message : @prisca: La bible n'est pas un livre d'histoire.

@Glébeux: Je connais rien de mieux à faire que réfléchir. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

PS: Je continue à rechercher toutes les mentions du chiffre 6 dans la bible.
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 02:15
Message :
San Sanchez a écrit : 09 juin19, 02:14 @prisca: La bible n'est pas un livre d'histoire.

La Bible est un livre métaphorique et cela il ne faut pas l'écarter.
Auteur : le glébeux
Date : 09 juin19, 02:19
Message :
prisca a écrit : 09 juin19, 02:15 La Bible est un livre métaphorique et cela il ne faut pas l'écarter.

Tout à fait, Prisca, et tu as raison de le faire remarquer. En conclusion de ce que tu dis, tout dépend de la façon dont on comprend que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Mais c'est un fait, il domine sur tous. A la manière dont Dieu le comprend. :wink:
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 23:58
Message : Oui mon cher le glébeux, et Dieu nous met sur un jeu de pistes, à nous de trouver le fil d’Ariane qui conduit jusqu'à la porte qui s'ouvre sur la vérité.






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouté 19 heures 56 minutes 56 secondes après :
Apocalypse 13 - 11 Satan relâché qui a donné autorité à sa première apparition, il a donné du poids au mensonge, il a donné de l'envergure au blasphème, il a donné l'image de la piété tout l'inverse de ce qu'il est. Il a donné la tromperie organisée sous couvert de parement de lumière.

Tout le monde est sous son adoration, petits et grands plient le genou devant lui, lui baisent la main, et petits et grands ont reçu sa marque sur le front ou sur la main droite, tout le monde l'adule, il a tellement d'émules.

Les petits enfants le servent l'aiment, les grands également.

Sans savoir qu'il est la bête bien naturellement.

17 "et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".

La bête fit en sorte que tous ne puissent acheter ni vendre sans avoir sa marque, ou son nom ou le nombre de son nom.

"acheter et vendre" c'est le commerce mais quel commerce ?

Le commerce des âmes c'est à dire que toutes les religions quelles qu'elles soient sont soumise à la bête du fait que la bête est le pape François, 8ème roi depuis les accords de Latran qui désigne le Vatican comme une souveraineté, et ainsi "le commerce des âmes" qu'il soit fait par les protestants par leur doctrine dont le fondement est celui du catholicisme, toujours ils pèsent les âmes pour dire "toi tu es perdu" "et toi tu es sauvé" tout comme les Témoins de Jéhovah font puisqu'eux aussi tiennent leur précepte de base sur le catholicisme, et pareil pour Mormon.


A cause d'un homme un seul le péché est entré dans le monde et avec le péché "la mort" car tous ont péché.

Auteur : Liberté 1
Date : 23 juin19, 21:38
Message :
San Sanchez a écrit : 09 juin19, 02:14
PS: Je continue à rechercher toutes les mentions du chiffre 6 dans la bible.

https://emcitv.com/bible/search/?search=six :hi:
Auteur : San Sanchez
Date : 24 juin19, 00:44
Message : Merci, la discussion a continué sur le forum de Glébeux.
San Sanchez a écrit :Sinon j'ai fini d'analyser l'intégralité des mentions du chiffre 6 dans la bible et il en ressort qu'effectivement le chiffre 6 peut être symbole de l'effort mais seulement lorsqu'il est associé à une durée exprimée en jours ou en années.

Exemples:
La prise de Jéricho en 6 jours. Grâce à l'arche d'alliance.
La conquête complète du territoire de Canaan en 6 ans. Toujours grâce à l'arche d'alliance.

Or les données archéologiques les plus récentes démontrent que cette bataille de Jéricho n'a pas eu lieu car Jéricho n'était pas habitée à cette période, idem la guerre contre Canaan n'a pas eu lieu car aucun signe de bataille n'est à signalé.
Ce qui va donc dans le sens d'un symbole.
Conclusion. Pour la prise de Jéricho et la conquête de Canaan je pense que le chiffre 6 comme symbole de l'effort est validé.

Toutes les autres mentions n'ont pas de rapport avec la notion d'effort sauf peut être une.
La plus dure de toute à comprendre si elle est vraiment symbolique.

Je parle des séraphins d'Isaïe et du livre de l'Apocalypse, possèdant tous 6 ailes soit 3 paires d'ailes.
1 paire pour voler.
1 paire pour se cacher le visage.
1 paire pour se cacher les pieds.

Alors effectivement on pourrait penser que ses 6 ailes pourraient symboliser la somme des efforts des séraphins,
car dans la description à part voler et se cacher le visage et les pieds ils font rien d'autre à part parler entre eux en disant: "Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!"
Or ceci n'est pas considérer comme un effort autrement dit ceci est autorisé le jour du shabbat.

Mais l'un des séraphins prend de ses mains une pincette pour saisir une pierre ardente afin d'en purifier Isaïe en lui touchant la bouche avec.
Cette action est-elle à considérer comme un effort?
Les séraphins ne semble pas beaucoup utiliser leurs mains. Sont-il réellement en plein effort?
Font-il vraiment un effort de leurs ailes 4 ailes qui ne servent qu'à couvrir leurs visages et leurs pieds?

Auteur : Patrice1633
Date : 26 août19, 12:05
Message : Revelation 7
Ceux quinse seront repenti de leur fautes ...
Auteur : Mormon
Date : 28 sept.20, 01:14
Message :
Élihou a écrit : 16 avr.17, 22:45 Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?
Pas grand monde sur la terre... Seuls ceux qui se seront sanctifiés et qui auront été rassemblés ici ou là, auront la protection des cieux à force de prières et de jeûne.

La terre ne sera pas entièrement purifiée de sa méchanceté. Des gens de toutes nations et religions demeureront en vie jusqu'à la venue en gloire de Jésus.
Auteur : medico
Date : 28 sept.20, 01:16
Message : Sauvé ceux qui resterons fidèle jusqu'à la fin et il n'est pas demandé de jeûner.
Auteur : Mormon
Date : 28 sept.20, 01:21
Message :
medico a écrit : 28 sept.20, 01:16 Sauvé ceux qui resterons fidèle jusqu'à la fin et il n'est pas demandé de jeûner.
Tu as raison...

"La terre ne sera pas entièrement purifiée de sa méchanceté. Des gens de toutes nations et religions demeureront en vie jusqu'à la venue en gloire de Jésus."
Auteur : prisca
Date : 28 sept.20, 01:37
Message : Puisque les justes et les injustes ressusciteront, tout le monde mourra cqfd
Auteur : RT2
Date : 28 sept.20, 07:17
Message :
medico a écrit : 28 sept.20, 01:16 Sauvé ceux qui resterons fidèle jusqu'à la fin et il n'est pas demandé de jeûner.
Exact et Jésus a dit :
(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Logiquement ceux qui sont vivants au jour de la grande tribulation, trouvés dans cette situation, ne devraient pas la passer. :hi:

Nombre de messages affichés : 65