Résultat du test :
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 02:58
Message : En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Si je me suis trouvé sans le vouloir sur ce forum, c est simplement pour une saine curiosité de comprendre pourquoi la vérité que je connais a travers le coran, n est pas appliqué chez les juifs et chez les "chretiens"???
Premièrement, j ai découvert que les juifs et les chrétiens n ont pas seulement la Thora et l’évangile, mais un nombre de livres qu aucun musulmans n aurai imaginé:
- 5 livres de la Thora;
- 31 livres Ancien testament;
- 4 évangiles;
- 29 livres Nouveau testament;
Plus 120 livres cachés que l église Romaine a appelé Apocryphes parce qu ils contiennent des vérités compromettantes pour le nouveau credo païens préparé par les Romains.
De ces 120 livres cachés, 60 livres ont étés caché lors de la préparation de l Ancien testament en 70 après jc;
et 60 autres livres cachés lors de l imposition du Nouveau testament en 392.
Mais, ma grande surprise a été que j ai touché avec mes doigt la vérité que connaissent les musulmans et qui existe dans le saint coran;
c est a dire que:
- les juifs ont falsifié la thora;
- ils ont cachés l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws;
- que Jesus n est pas Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas fils de Dieu comme croient les "chretiens";
- que jesus n est pas saint esprit comme croient les "chretiens",
- que jesus n a pas été crucifié comme croient les "chretiens";
- que les chretiens mangent le porc alors que dans la bible s esst écrit le contraire;
- que les chrétiens ne sont pas circoncis alors que jesus est circoncis et fait partie de son enseignement (Oeuvres, sunna);
- que les "chretiens" ne suivent pas l enseignement de jersus, mais l enseignement d un faux prophète Paul;
En deux mot, toute la vérité que nous connaissons comme musulmans a travers le coran, existe aussi dans la bible et dans les livres bibliques, seulement que les "chretiens" n appliquent pas ce qui est écrit et on leur cachent la vérité.
La conclusion a laquelle je suis arrivé, c est que a part la falsification effectuée par les scribes israélites pour cacher l identité du prophete Mohamed saws,
je me suis rendu compte que les actuels "chretiens", ne sont pas les personnes a qui jesus a été envoyé, puisque jesus a été envoyé par Allah, seulement aux brebis juives égarées, c est a dire pour mettre sur le droit chemin, les juifs qui s étaient éloignés de l enseignement de Moise psl, en falsifiant les paroles divines.
Jesus devait aussi préparer les juifs a devenir musulman.
Tout ce qu on trouve après la mission de jesus, et après son élévation auprès de Allah, c est a dire, le christianisme et les chrétiens, n est qu une invention Romaine.
Tout ce que j ai raconté est référencé par des versets bibliques qu on trouve dans la bible et dans les livres bibliques.
La conclusion, est qu on lisant la bible, on peut démontrer que les juifs et les chrétiens sont dans le faux total, et sans citer un seul verset de ce qui est écrit dans le saint coran.
Si ce n était pas pour iblis (satan) qui a mis sur la mauvaise route, des pauvres personnes, les juifs et les chretiens , devraient être tous soumis a Allah, comme il l'est le peuple gentil qui sont les M U S U L M A N S.

Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 17 avr.17, 03:42
Message : heu
écoute: ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!! il commence par l'hégire, la fuite de muhammad ( à mon avis ismaël lui même ) de la mecque.
l'hégire: ou la fuite..
ismaël! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!!!
( par contre voici ce que les musulmans font de ce qu'il n' apas écrit, puisqu'il avait les pieds propres.. et a dit à sion que son seigneur règne... ) voici mon avis... un frère des plus gênant... du moins je pense à isaac... qui lui n' a pas éété abandonné par abraham, mais à plus simplement manquer de se faire massacrer comme un aeau quel 'on conduit à l'abbattoir en le forçant à porter le fardeau de sa croix, abraham l'ayant chargé de prnedre sur son dos l'instrument par lequel abraham allait pratiquer un magnifique holocauste pour son seigneur....
( ce qui me rapelle une histoire à propos d'un certain jésus... )
mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 04:10
Message : Prophètedel'éternel a écrit :
mais puisque tu touche la vérité de tes mains : tu veux jouer à st thomas et voir avec les mains ? même thomas l'a pas fait....
Thomas était un apôtre , un des 12 compagnons de jesus.
Comme tous les apôtres Thomas, aussi, a été éloigné de la préparation de la religion pour laquelle Jesus a été envoyé.
Le mode de dire : saint Thomas croit seulement s il touche avec les doigts, est une vérité, parce que lorsque les juifs et les Romains avaient fait croire que jesus a été crucifie, lui qui était ami de jesus n avait pas cru, et il a dit s il ne voit pas, il ne croira pas a ce mensonge.
Thomas, comme la plus part des apôtres avait écrit lui aussi un évangile, c est a dire les paroles divines que Allah avait transmis a jesus par l intermédiaire du saint esprit Gabriel.
L évangile qu avait écrit Thomas et les autres apotres, font partie des 120 livres que l église Romaine avait cachée, parce qu ils contiennent des vérités compromettantes au nouveau credo païen, que les romains avaient preparé pour les chretiens.
Mais comme Allah, au moment opportun fait ressortir en surface la vérité, une partie des 12O livres que les Romains, dont l évangile de Thomas , ont étés découvert en Egypte en 1945.
LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne.
Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg
il suffit t attendre encore un peu, et toute la vérité sera dévoilée.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 04:52
Message : Parle de ce que tu connais, ta religion, l'Islam, qu'est ce qu'elle t'apprend omar13 ?
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 04:59
Message : Vous ne comprenez rien et comprendrez jamais rien au christianisme en prenant les chemins gnostiques qui opposent savoir et charité. Non, Jésus n'est pas venu donné un savoir caché compréhensible aux seuls "savants" férus de grec et d'hébreu. Sa bonne nouvelle , il l'a adressé aux tout-petits et à ceux qui acceptent de le devenir, pas à ceux qui s'enflent de savoir. Non pas qu'il faille opposer savoir et foi mais bien au contraire associer les deux en gardant à l'esprit que la foi est première et non l'inverse
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 05:22
Message : Athanase a écrit :
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ le jour béni de ma conversion et non par le discours d'un théologien dont je n'aurai su que faire et auquel de toutes les manières je n'aurais rien compris.
Ce sont par ces paroles que Dieu s'est approché de moi pour me dire , qu'il est amour et tendresse, à l'opposé du dieu jupitérien des grecs et de celui des musulmans auquel je ne pouvais croire car Dieu dans sa perfection ne peut être à la fois celui qui commande le bien et le mal. Par ces mots, Dieu nous dit qu'il est Amour vérité et vie et que lui même nous accompagne sur le chemin qui nous ramène à Lui. Il n'est pas dans les élucubrations de quelques moines de haute Egypte qui ont servi de substrat à votre hérésie.
Celui qui cherche la connaissance regarde au loin et ne voit pas celui qui, humblement, se tient à ses cotés.
Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 05:32
Message : omar13 a écrit :En général, les musulmans, trouvent dans le saint coran et dans la sunna, toute la vérité, et ils ont pas besoin de lire autres choses.
Le Coran est bourré de "et rappelle-toi comment Untel fit ceci" sans le moindre récit détaillé.
Le musulman est obligé de lire la Bible pour comprendre ce dont il s'agit.
Et là il s'aperçoit que le Coran mélange des épisodes bibliques séparés de plusieurs siècles.
Auteur : Elimélec
Date : 17 avr.17, 05:36
Message : Athanase a écrit :
c'est par ces mots que j'ai reçu le Christ.
les mahométans répètent toujours les mêmes clichés, il ne faut pas trop y prêter attention
Nous devons simplement prier pour eux.
Auteur : Gaetan
Date : 17 avr.17, 05:43
Message : L'auteur du Coran n'est pas Dieu, n'est pas l'ange, mais Mahomet lui même qui tenait son enseignement de la torah et des coutumes. Avec ça on en a fait une religion qu'on a imposée à des peuples par les armes et de la propagande. Si tu suis cette religion tu vas en enfer c'est certain donc il ne faut pas la suivre et l'ignorer.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 05:54
Message : Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 06:18
Message : prisca a écrit :Qu'as tu appris par l'Islam Omar ?
crois moi, a part "le jugement", "la justice" et "le châtiment" que Allah n avait pas révélé dans la Thora et dans l Évangile,
presque tout le reste de la bible est similaire a ce qu on trouve dans le saint coran.
pour toi aussi, et je suis désolé de te le dire: religieusement parlant, tu es une personne sans papier, et sans identité reconnue.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 07:32
Message : SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 07:56
Message : prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO
Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.
Auteur : Elimélec
Date : 17 avr.17, 08:13
Message : omar13 a écrit :dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé,..
ton dieu païen Allah demande de se prosterner devant une créature donc de l'adorer et ainsi de pratiquer l'idôlatrie,
on voit bien comment la secte de l'islam a été infestée par le démon.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 08:39
Message : prisca a écrit :SGG a raison Omar, le Coran rappelle la Bible, et par les rappels demande l'attention des Musulmans qui doivent agir en conséquence.
Ce n'est pas que le Coran est la même chose que la Bible, pas du tout, le Coran appelle à votre souvenir à vous Musulmans des faits pour que vous vous repentiez.
L'Islam n'existe pas pour vous dire bravo vous êtes des chefs, mais pour vous dire attention vous vous égarez.
Tu es conscient de ça Omar ?
omar13 a écrit :
Les égarés, malheureusement pour toi, sont les juifs et les chretiens, dans le saint Coran, est bien mentionné que Allah, avait ordonné a tous les Anges de s inclinés devant Adam, tous l ont fait seulement Iblis (satan,), qui avait refusé, et en plus , il avait déclaré qu il fera tous pour faire égarer les humains.
Et bien, avec les chrétiens, iblis a trouvé un terrain fertile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
tu ne comprend pas que l enseignement que tu as dans la bible est celui de Paul, celui habité par satan, et non pas celui de Jesus.
Jesus t avais enseigné entre autre de ne pas manger le porc, de faire la circoncision, es que les chrétiens la suivent????? NO
Le christianisme et les chrétiens ne devraient pas exister si non est pour les Romains qui vous ont piégés.
ce n est pas trop tard pour vous que vous avez eu la chance sur ce forum de connaitre la vérité, et vous savez bien ce que vous pourrez faire: le monde des gentils, les MUSULMANS.
Ben non ce ne sont pas les Juifs et les Chrétiens les égarés, mais vous puisque le Coran, l'Islam c'est pour vous, car les juifs et les chrétiens ont déjà eu le livre qui leur dit qu'ils sont égarés, et ce livre s'appelle la Bible. Ceci dit, dans chrétiens il faut voir les arabes aussi, ceux qui sont sortis de l'égarement parce qu'ils sont devenus chrétiens. Mais le Coran est un rappel pour les égarés qu'il reste et c'est vous les Musulmans, un livre pour vous le dire. Maintenant c'est vrai que le Coran profite pour dire quelques petites choses aux juifs et aux chrétiens, la Trinité par exemple, le monachisme autre exemple, mais la vocation du Coran c'est pour vous dire : "allez dans le chemin droit".
On est d'accord que le Coran a été écrit en langue arabe et même un verset dit qu'il est écrit justement en langue arabe ?
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 09:00
Message : prisca a écrit :Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Et l'AT est destiné aux Juifs et non aux Gentils. Nous avançons.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 09:14
Message : prisca a écrit :
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???
tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 09:23
Message : prisca a écrit :
Donc s'il est précisé que le Coran est écrit en langue arabe, il est destiné aux arabes, qui sont égarés.
Nous chrétiens disons que vous "êtes des brebis égarées" et il faut rassembler tout le troupeau.
Maintenant, si tu vas chercher l'erreur plutôt qu'écouter Dieu Omar, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Or je te rappelle que l'auberge c'est plutôt la bergerie, allez rassemble, sois gentil, appelle tes coreligionnaires et allez combattre daech.
Au moins vous serez gagnants, les perdants eux connaitront un lourd châtiment, mais les gagnants eux gagnent "beaucoup"....
omar13 a écrit :
tu es dans ce forum que pour dénigrer l islam et les musulmans, Jesus , 6 siècles avant la révélation du saint coran, te disait ceci:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
maintenant, qui est celui qui raconte les mensonges, es toi ou bien moi???
tu as maintenu la spécialité de dire des mensonges puisque ayant l origine italienne, tu fais que défendre tes ancetres les Romains.
Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là
LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ? Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 09:40
Message : prisca a écrit :
Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israël, ce que je ne conteste pas, puisque c'est un Verset de la Bible, mais un verset que tu sors toutes les secondes et demi toi et tes amis musulmans alors que ce Verset veut dire autre chose que le sens que tu veux lui donner, et j'ai du donner au bas mot mille fois l'explication, et pour preuve de leur mauvaise foi, les musulmans le ressortent toutes les secondes, pourquoi à ce compte là LE PAPE N'EST PAS UN JUIF EGARE ?
Tu pourra verifier, depuis le premier Pape saint saint Pierre, jusqu aujourd , il y a eu 263 papes dont 253, tous Romains et italo-Romains, et tout ça pour maintenir secret les magouilles du Vatican Romain.
Il a suffit que les 3 derniers papes n avaient pas cet origine: pape jean Paul 2, communiste d origine a embrassé le saint coran en faisant énerver tous les chretiens.
Apres jean paul 2, il y a eu Pape Benedetto 16, Allemand, après avoir vu ce qu il y a dans les placards du vatican, il démissionné depuis 4' ans, il est encore vivant , c est une première dans l histoire de l église, généralement tous les papes sont mort durant leur papauté.
pour ce dernier pape, je te raconterai après.
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
le coran c est la confirmation de ce qui existait avant: c est quoi avant, si se n est pas la Zabour, la Thora et l évangile que tu n a jamais eu, puisque caché par les Romains.
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 10:28
Message : omar13Tu n as pas compris ce que j ai écris, Jesus ne te connait pas, tu es clandestine dans ce monde, une personne sans papier, et ce n est pas moi qui le dit, je vais te le faire dire par jesus psl:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je suis vraiment désolé pour toi, parce que tu fais partie des personnes que j' admire le comportement sur ce forum.
Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente et leur fautes, Jésus les a sauvé, guéri, pardonné et relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapident la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chassent les lépreux à coup de pierre ou ceux qui les soignent?
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile donc tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 10:38
Message : Athanase a écrit :
Oh pauvre Omar qui démontre sans cesse qu'il ne comprend rien à l'amour de Dieu, plus même, qui refuse à Dieu le droit d'aimer et à l'homme la capacité d'y répondre. Qui êtes vous dont Omar pour oser dire à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire, car il s'agit bien de cela; se croire capable de posséder Dieu par la connaissance et, au-delà même, de le faire agir à votre guise.
Votre prophétie est auto-réalisatrice, vous faites parler Dieu, puis après, agissez selon ce que lui avez fait dire.... mais hommes vous êtes et non Dieu.
Et Dieu se joue de vous et de vos constructions, vous excluez et Il inclus, vous rejetez et Il attire, plus vous haïssez plus il aime. La femme adultère, la samaritaine, le lépreux, l'hémorroïsse, le possédé par les légions de démons, la fille de la cananéenne, le paralytique, l'aveugle-né, le bon larron que les hommes rejetaient parce que malades, infirmes ou réprouvés pour leur foi dissidente, Jésus les a sauvé, guéri ou relevé malgré les hommes.
Encore un fois qui êtes-vous donc pour entraver l'œuvre de Dieu sinon que vous êtes de même nature que les pharisiens qui reprochaient à Jésus de guérir pendant le sabbat et par extension ont refusé de voir en lui le messie qu'ils attendaient.
Qui, quand il reviendra, Jésus chassera loin de lui, ceux qui contredisent son message ou ceux qui le mettent en pratique.... ceux qui lapide la femme adultère ou ceux qui s'y refusent, ceux qui chasse les lépreux à coup de pierre ou ceux qui le soignent.
Matthieu25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Point n'est besoin de grandes capacités intellectuelles pour comprendre, inutile aussi d'avoir tout le savoir de la terre pour recevoir le salut, il suffit de se savoir aimer par Dieu et d'aimer en retour.
Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Et si je te disais qu'on est de la même terre natale?????
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 10:41
Message : Omar 13
Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.
Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.
"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.
Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.
Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".
Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.
Auteur : Athanase
Date : 17 avr.17, 10:43
Message : Et si je te dis quand est de la même terre natale?????
pas compris
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 10:54
Message : prisca a écrit :Omar 13
Ce que j'ai voulu te dire est que Jésus n'a pas été envoyé qu'aux Juifs puisque les apôtres déjà s'en sont allés répandre l'Evangile pour convertir les Juifs et les paiens, les Juifs sont devenus chrétiens, quant au nombre des paiens, il faut compter tous les hommes de cette terre qu'ils soient occidentaux ou orientaux, sont amenés à leur conversion à Jésus.
Lorsque Jésus dit à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'Israël est parce que comme elle importunait Jésus en quelque sorte, Jésus lui a dit que sa mission n'est pas de guérir sa fille du démon mais de se confronter aux Juifs.
"envoyé aux brebis égarées d'Israël" veut dire donc = envoyé en confrontation aux Juifs.
Confrontation parce que nous savons à quel point les Juifs se sont montrés durs au point de crucifier Jésus, et le Salut par Jésus est promesse pour tout homme, quel qu'il soit, sur terre, dont tu fais partie bien naturellement.
Par conséquent, comme autant nous pouvons dire que la Bible nous a été transmise parce que nous sommes tous pécheurs tous dans l'égarement que le Coran ne dit rien de plus que la Bible, il est là à titre de rappel, pour vous Musulmans, qui n'avez pas voulu rejoindre Jésus, et votre ralliement auprès de Jésus vous l'avez dans les Versets qui disent expressément : "conformez vous à l'Evangile".
Ne va pas chercher de faux fuyant, de faux semblant, d'échappatoire en disant que l'Evangile n'est pas celui de la Bible, qu'il serait caché, tu inventes, c'est un avis qui t'est personnel, tu veux sciemment te détourner parce que tu veux que l'Islam soit révélateur d'une religion nouvelle, or il n'y a rien de nouveau en Islam, tout n'est que reproches, avertissements et rappels, surtout à vous Musulmans.
ce n est pas vrai ce que tu racontes, les juifs qui avaient accepter de suivre Jesus psl, ont étés tous massacrés surtout aprés l année 325 ou le Roi paien Romain Constantin avait décrété que jesus était Dieu, en cette occasion, le meme Roi avait ordoné de tuer tous ceux qui n acceptent pas ce nouveau credo, et de brûler ou cacher tous les livres qui étaient contradictoire a cette nouvelle religion paienne.
En générale les juifs sont resté juifs, même si après 3000 ans n ont pu regroupée non plus de 10 millions, le motif principale c est la malédiction qui leur été envoyé par Allah, déjà avant la révélation du coran:
Le livre d'Hénoch 98/15
«
Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses .
Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 )
Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »
Il s'agit bien de la falsification que les scribes israélites avaient fait pour cacher l identité de l élu des nations le prophete Mohamed saws.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 11:07
Message : Ce n'est pas vrai que tous les Juifs sont restés Juifs, mon père s'est converti.
Et des conversions de Juifs il y en a tous les jours depuis 2000 ans.
Les Juifs sont libres de rejoindre Jésus, et c'est le but, et il est atteint, tout comme des arabes sont chrétiens, ils ont bien fait.
Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
Je le redis afin que le débat ne part pas dans les oubliettes, le Coran tient lieu de rappel et avertissements, pour vous Musulmans, parce que vous restez nombreux en arrière, or il est tant que vous rejoignez le groupe des croyants, alors une bonne chose à faire, jouer de sincérité et écoutez votre Coran qui vous intime l'ordre de vous conformer à l'Evangile, vous conformer à l'Evangile signifie explicitement vous conformer à la Parole de Jésus.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 20:32
Message : prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 21:43
Message : prisca a écrit :Quant à Hénoc et ce livre, cela fait plusieurs fois que tu le cites, encore une fois, il s'agit d'un livre de mythes et légendes, on ne discute pas de contes mais de religion, ou alors faute d'argument tu le sors à toutes les sauces ?
saint glinglin:
Les canoniques n'ont pas plus de valeur historique que les apocryphes.
le livre d Hénoc était suivie par les juifs jusqu a l'année 70 apres jc, date de la destruction du temple de Jérusalem par les Romains, et date de la mise en œuvres de l Ancien Testament.
Ce livre, était compromettant pour les juifs ( Le livre d'Hénoch 98/15) ou il prévoyé la malediction de ces derniers, mais aussi pour les Romains, ou il parlait de la division et la destruction de l empire Romain (
https://books.google.dz/books?id=Qb_T1F ... MQ6AEIJDAB) et c est le motif pour lequel il a été classifié comme apocryphe et mis en cachette.
Mais Allah fera tôt ou tard faire surgir la vérité, il suffit d attendre puisque une partie des 120 livres que les Romains et les juifs avaient caché, une partie a été déjà déterré et trouvée en Egypte:
LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets,
dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... HAXzYtTpIg
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.17, 22:03
Message : Et Omar ne comprend même pas que le Jésus de l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 22:16
Message : Saint Glinglin a écrit :Et Omar ne comprend même pas que le Jésus ne l'Evangile de Thomas n'a aucun rapport avec l'Issa du Coran.
Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.
Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..
Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Allah est au courant aussi de la falsification effectuée par les scribes juifs qui avaient caché l identité de l élu des nations le prophete Mohamed , et il le s a envoyé tous les malheur pour ce qu ils ont fait, et il le dis déja avant la révélation du saint coran:
Le livre d'Hénoch 98/15
«
Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 )
Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »
Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 23:41
Message : tout comme les musulman se sont fait croire que Muhamed est le Messagers pour toutes les nations... qu'il ou le dernier des derniers des prophetes et qu'aucun ne viendra apres Muhamed.
Muhamed porte le même sceau que Jesus.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.17, 23:41
Message : omar, tu t'égares, tous les livres de la mer morte ne sont rien et n'ont pas à être versés dans la religion. Ou tu te concentres sur l'essentiel qui est la Bible et le Coran, ou tu pars dans des discours inutiles avec ces contes et légendes.
Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.
C'est la loi de la causalité
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 23:48
Message : prisca a écrit :
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

Jésus est mort, le christ est toujours vivant.
Nous faisons même des trucs en mémoire de lui.
pour ma part, à ma mort j'aimerais bien retourner poussiere pour faire de ma cause un bon compost.
Pis si j'ai pu rendre meilleur mes enfants que moi même... ca sera ca de plus aussi.
Je suis soumis à la ALLAH: LA Toute Puissante Causalité, Grand Manitou, Mère Nature.
Auteur : omar13
Date : 17 avr.17, 23:59
Message : prisca a écrit :
Le Coran rappelle la Bible, donc la Bible est fiable, donc si tu contredis la Bible, tu es en contradiction avec le Coran, donc tu es égaré, donc attend toi à un Jugement de Dieu défavorable pour toi.
C'est la loi de la causalité
Et toi aussi indien, Jésus et Mohamed n'ont rien de commun, Jésus est Dieu, Mohamed est un mortel ayant reçu la grâce de Dieu qui lui a certainement parlé. Alors la loi de causalité s'applique à toi aussi, et surtout à toi.

mon amie mischca,
le saint coran ne rappelle pas la bible parce que inventée par les Romains.
Le saint coran rappelle l Évangile que tu n as pas , surement caché quelque part, en revanche tu as 4 évangiles dont 3 ecris par des personnes qui n ont jamais connu jesus et ils sont contradictoire entre eux.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
comme tu vois, il s'agit d un seul Évangile, ou es qu il est ????
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 01:16
Message : Omar
Il n'y a qu'un seul Evangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 01:20
Message : Le Seul véritable évangile... et l'attraction des particules, l'amour, de s'aimer les un les autres... comme des amants, comme des aimants. Éternel est cet amour.
les récits que nous appelons évangiles... ne sont que des illustrations de ce seul Évangile.
Causalité.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:02
Message : prisca a écrit :Omar
Il n'y a qu'un seul Evangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l'Evangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Evangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Evangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
mischca,
des 4 personnes qui avaient écrit les 4 évangiles, un seul est apôtre , Jean, et je t avais expliqué qu en réalité, ce n est pas lui qui avait écrit "son" évangile.
Les autre 3 personnes, ne sont pas des apôtres , en plus il n ont jamais connu jesus, ils ont écrit, simplement pour avoir entendu parler de Jesus.
ceci est un exemple d évangile que tu respectes aveuglement dans la bible:
Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque .
Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :
Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »
Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :
1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »
2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »
3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »
4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »
Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .
comme tu vois, et après avoir lu ci dessus, on peut comprendre tranquillement l imposture que les Romains avaient préparé aux pauvres gens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.17, 02:02
Message : omar13 a écrit :Si tu entend par jesus , le Dieu, le fils de Dieu, le saint esprit et celui qui est mort sur la croix, effectivement, il n a rien a voir avec le saint coran.
Comme je t ai expliqué, le jesus que les Romains t avais mis dans la tète n est qu une invention, et une imposture.
Jésus est effectivement une invention. Malheureusement pour toi, le Coran y croit.
Toute cette mis en scène, les Romains l'avaient inventé pour faire accepter au peuple Romain un homme divinisé comme ils étaient habitué et comme il a été aussi pour les Grecque et les Pharaon d Egypte.
C était entre 325 et 381 , et c est a partir de ces dates que les Romains ont commencé a se convertir a la nouvelle religion qui est le christianisme inventé.
Le christianisme est né dans la seconde moitié du II ème siècle.
Crois moi, les mots chrétiens et christianisme, ne sont jamais mentionnés dans la bible, c est a dire 65 livres et meme dans les 120 livres cachés.
Tu n'es qu'un ignorant :
Ac 11.26 Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Si tu veux savoir encore plus de vérité, je te dirai aussi que le jesus que tu as dans ta tète, c est a dire, le Dieu, le fils de Dieu et le saint esprit, je t assure qu il n existe même pas dans la bible.
Ce qu a fait iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..
Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:
parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Le Coran ne connaît ni le contenu des Evangiles, ni celui de l'Anctien Testament.
Lorsque Jésus marche sur les eaux, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon le livre de Job.
Lorsqu'il calme la tempête et multiplie les pains, il utilise un pouvoir réservé à Dieu selon les Psaumes.
Alors on peut bien penser que Dieu ne peut pas débarquer sur terre et que Jésus est une invention.
Mais on ne peut pas inventer un Jésus différent de celui des Evangiles et avoir le toupet de présenter son invention comme plus authentique que l'invention originale.
Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 02:19
Message : prisca a écrit :
Il n'y a qu'un seul Évangile.
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
Si l’Évangile de Dieu que Jésus révèle est annoncé par 4 apôtres, il est un seul Évangile annoncé par 4 personnes par les apôtres.
D'ailleurs, il y a beaucoup de répétitions d'un évangile à l'autre, c'est preuve comme quoi il n'y a qu'un Évangile.
Dieu ne cache rien car tu comprends bien que les hommes doivent entendre Dieu et si Dieu cache comment veux tu que les hommes entendent ?
Et il ne s'agit pas de dire Romains ou pas Romains, la Bible a été rassemblée, il a fallu que des hommes le fassent, et ce furent les Romains, cela aurait pu être des Grecs, mais ce sont des Romains.
Et comme tu sais que Dieu est Omnipotent, ce que les Romains ont rassemblé est bien ce que Dieu voulut que cela soit rassemblé, en disant toujours le contraire tu doutes et si tu doutes tu ne crois en rien.
Chère et Noble Prisca, il y a plus de 4 évangiles et de plus ils se contredisent.
La Sainte Bible est l’œuvre d'une quarantaine d'êtres humains étalée sur plusieurs siècles.
Ce n'est pas une œuvre divine comme le Saint Coran, la Parole d'Allah.
La première bible a été écrite en grec.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:26
Message : Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.17, 02:49
Message : yacoub a écrit :La première bible a été écrite en grec.
Tu es grave, là.
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 02:53
Message : LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle.
C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle. Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 02:56
Message : Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.
Aucun lien avec la Bible.
Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.
Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 03:27
Message : prisca a écrit :Ces livres de contes et légendes ne sont pas la Bible.
Aucun lien avec la Bible.
Parle nous du Coran plutôt, ta recherche a été conclue ou tu es toujours en investigation ? Parce que moi je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre ne serait ce qu'expliquer une seule sourate.
Tu peux m'expliquer la Sourate la Vache par exemple ?
mon amie mishca,
je ne suis pas théologien, du saint coran, je connais a mémoire que les 5 dernières petites sourates, celles connu par la plus part des enfants musulmans de 5/6 ans; je n ai jamais lu un livre sur la sunna ni sur les Tafsirs.
je suis comme le 90 % des musulmans, je fais les prières, et je vais a la mosquée que le vendredi.
Je suis sunnite convainque et je connais tout le coran pour l avoir entendu réciter , surtout durant les taraouihs.
je t assure qu il m a suffit deux mois sur ce forum pour toucher avec les doigts, la grande l imposture que toi, et les autres amis chrétiens vous viviez et qui explique exactement ce que nous musulmans pensions pour ce qui s est passé a la Thora et a l évangile: c est a dire qu ils ont été falsifiés.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 04:20
Message : Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 04:24
Message : prisca a écrit :Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
.
êtes vous un soi disant savant?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:28
Message : prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Auteur : Elimélec
Date : 18 avr.17, 04:29
Message : omar13 a écrit :Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité.

t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:35
Message : Elimélec a écrit :
t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
avec tous mes excuses, je pense que toi, tu pourras te moquer de ta petite sœur.

Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 04:39
Message : 90% des musulmans ne font pas les 5 prières
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 04:55
Message : yacoub a écrit :90% des musulmans ne font pas les 5 prières
et ?
ca fait de l'islam sunnite, l'Islam?
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 04:58
Message : Bonjour mon ami Indian, je suis content qu on t a libéré, tu étais interné quelque part?????
je vois aussi que tu as repris l habitude de polluer???
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 05:15
Message : prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
omar13 a écrit :
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Et ben oui je suis déçue.
Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
indian a écrit : êtes vous un soi disant savant?
Non pas un soi disant savant, un vrai savant de Marseille sans vouloir me faire mousser.
Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 05:16
Message : La prière en islam est ennuyeuse on risque la fatiha plus d'une fois et des morceaux de coran indigeste
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 05:31
Message : prisca a écrit :
Et ben oui je suis déçue.
Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
mon ami mishca,
Avec l aide de Allah, rien n est impossible, lorsqu'il veut dévoiler quelques choses, il ne fait que dire sois, et la vérité surgira.
Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
pour moi, qui est un illettré des livres bibliques, en quelques mois, Allah m a aidé a te dicter tous les versets bibliques qui t on fait comprendre que toi, les amis juifs et chrétiens, vous étés dans le faux total.
c est une expérience que je n’oublierai jamais, surtout d avoir échanger les idées avec des savants comme toi.

Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 06:10
Message : C'est prisca mon nom pas mishca omar. (je ne suis pas une mishkine).
Auteur : omar13
Date : 18 avr.17, 06:13
Message : je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion.

Auteur : kaboo
Date : 18 avr.17, 06:13
Message : Bonjour.
Comme d'habitude, non seulement l'intitulé du sujet n'a plus rien à voir avec les messages postés,
mais en plus, on y apprend des vérités enseignées par des ignorants.

... ou pas.
Primo. Les Juifs ont plagiés les Egyptiens et les Babyloniens.
Secundo. N'est-ce pas la raison pour laquelle les Juifs condamnent ces 2 civilisations ???
La vie est ainsi faite.
Le Juif condamne Babylone et l'Egypte qu'il a plagié.
Le Chrétien condamne le Juif qu'il a plagié.
Le Musulman condamne le Juif et le Chrétien car lui seul détient la vérité issu de livres faussés.
omar13 a écrit :Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
Dicté par Allah. C'est sur ???
Sais-tu ce qu'est un médium ?
Sais-tu seulement que le spiritisme est interdit dans la Torah ?
Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure,
de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Question.
Lorsque Mohamed transmettait ses messages à ses compagnons, ces derniers voyaient-ils Gabriel.
Certes non. Il voyaient un médium [Mohamed] qui communiquait avec une entité invisible et inaudible.
What Else ?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 00:12
Message : omar13 a écrit :j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié,
me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Démontrer? Non, tu t'es juste convaincu par ton propre mensonge.
Ne mélange pas tout mon ami.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 00:37
Message : omar13 a écrit :je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion.

Pas grave omar, Mischca ça me fait penser à mischiata qui veut dire "mélangée" en sicilien, et à mischina qui veut dire la pauvre.
Je serais une pauvre mélangée, oui pauvre parce que je reçois des coups de bâton quelquefois, et mélangée parce que je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose, je serais anarchique dans mes choix, libre de contrainte, et si j'ai envie de dire ce que je pense, tant pis pour la mischina que je suis.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 08:43
Message : prisca a écrit :je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose
Quand mille personnes passeront devant une voiture jaune ils diront que la voiture est jaune,
il n'y a que les folles comme toi qui diront qu'elle est verte.

Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:23
Message : Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.
Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.
Les circonstances déjà.
Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.
La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.
Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.
Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".
La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.
Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.
Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.
Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.
Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.
Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.
Je rentre chez moi, et l'aventure commence.
Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.
Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 10:37
Message : Tu es complètement à la masse.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:46
Message : L'avantage d'être respectueuse des préceptes chrétiens est que le calme qui s'installe est installé définitivement pourvu que le travail s'accomplisse chaque jour, le travail qui en soi n'en est pas un, parce que donner est devenu un plaisir. Alors donner malgré la répartie, ne me gêne pas du tout, je ne ressens rien, même pas une pique au coeur... Mais moi jamais je n'aurais osé dire à quelqu'un "tu es à la masse" parce que je n'aime pas peiner les gens, mais ça tombe bien sur moi, car moi ça me fait rigoler.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 10:49
Message : Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:52
Message : Saint Glinglin a écrit :Non mais qui va croire que ton notaire te parle du Coran et que c'est un miracle d'Allah ?
Je t'assure...

j'étais étonnée, pourquoi lui !!! alors que la semaine d'avant mon prêtre aussi !!
J'ai un témoin, mon mari.... qui étonné aussi s'est dit, lui aussi ??
Aussitôt dit aussitôt fait, je vais chez moi et j'ouvre le Coran pour la première fois.
Je dirais que c'est un hasard troublant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 11:01
Message : prisca a écrit :Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Et rien n'a été clair pour les 1 milliard et demi de musulmans qui ont lu le Coran.
T'es la seule que Allah a éclairée...
Tu nous prends vraiment pour des cons.
J'aimerais bien savoir si tu es vraiment folle ou bien si tu embrouilles ton petit monde.
Ça m'intrigue.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 11:13
Message : EC
Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.
Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.
Le peuple était dans l'entière soumission, priait, avait recouvré la véritable raison d'un peuple qui a touché du doigt l'objectif, Dieu à aimer, une raison de vivre, la louange s'éprend du coeur qui s'éprend de la louange.
Les califats étaient extrêment riches et influents, ils avaient vu auparavant l'engouement, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.
Alors les hadiths sont beaucoup de ce que j'appelle "broderies",un point à l'endroit, un point à l'envers, un peu de poudre aux yeux, un peu du discours religieux qui tend vers la mièvrerie, mais tout ce "tralala" plait, le peuple est satisfait.
De siècle en siècle, rien n'a changé, le même discours tendancieux, de celui qui semble parler longtemps mais qui au bout du compte ne dit rien.
Il faut pouvoir être croyant pour tirer partie des versets mais pas de ces chrétiens qui sont mus par l'adversité.
Alors il faut pouvoir regarder le Coran avec un oeil de complaisance, sans se dire pour autant, je vais trouver le pire, non il faut se dire, je vais trouver le meilleur car je crois en Dieu et là je lis la Parole de Dieu donc je me dois d'être dans le total respect des subjectivités qui vont naitre à partir d'ambiguités que je vais élucider au travers de la trame contextuelle.
Oui c'est un vrai travail, mais bien entendu que les Musulmans l'ont fait, mais ils n'ont pas voulu le révéler, parce que ceux qui sont pris à partis, ce sont eux les Musulmans même, alors pourquoi prendre un baton pour qu'ils soient battus, autant prendre des chemins de traverse et montrer patte blanche ainsi que remonter le menton pour démontrer toute la fierté qu'ils ont à tirer d'une religion qu'ils veulent avant tout souveraine.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 11:17
Message : Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 11:19
Message : Pourquoi ? (même si je soupçonne la réponse je souhaiterais que tu sois franc et non que je devinât)
édit :
SGG tu as pour religion la réflexion, alors si moi Chrétienne j'aime à lire Dieu dans la Bible, je n'aimerais pas à lire Dieu dans le Coran ? Pourquoi ? C'est Dieu que j'aime...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.17, 22:33
Message : Et pourquoi pas dans le livre de Mormon et le Rig Veda ?
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 00:43
Message : prisca a écrit :Je n'aurais pas de moi même osé affirmer si la certitude qui m'anime n'aurait été de Dieu.
Je n'aurais jamais eu l'idée de même lire le Coran.
Les circonstances déjà.
Dans la paroisse de mon village le prêtre organise des assemblées qu'il appelle "profession de foi" pour débattre d'un sujet tiré de la Bible.
La première fois où j'y suis allée, j'étais là, assise au premier rang, nous étions environ 60/70 personnes dans la salle.
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
J'ai réagi sur ma chaise, mes yeux ont trahi mon étonnement car aussitôt le prêtre me demande ce qui a l'air de soulever chez moi cette réaction.
Je lui répond mon étonnement mais je ne dis rien d'autre, pour moi il était acquis que les Musulmans soient dans leur religion, nous dans la nôtre, et que nous avions à louer un seul et unique même Dieu.
Sur cet entre fait le prêtre reprend la parole et dit à la cantonade "celui qui veut changer de religion qu'il le fasse".
La réunion terminée je pars mais dans l'intention d'en parler un peu plus avec le prêtre pour avoir plus d'information sur son déni de l'Islam.
Je n'avais jamais lu une seule ligne du Coran, c'est pour satisfaire ma curiosité que j'ai sollicité un rendez vous.
Je le rencontre une semaine après, mais ne me dit rien sur rien, renonce à me dire quoi que ce soit, nous parlons de choses et d'autres et je pars en lui ayant serré la main.
Une semaine plus tard, je vais chez mon notaire et à la fin de notre entrevue me dit, madame, avez vous vu le Coran de quelle violence il témoigne ? J'écarquille les yeux, je m'étonne qu'un notaire ne me parlât du Coran alors que ce sujet n'avait rien à faire dans le sujet qui nous occupait, paperasses administratives.
Là encore je lui dit mon étonnement, et curieuse une nouvelle fois, je demande des éclaircissements.
Il me dit, je vous donne pour références des versets, vous ferez votre propre jugement à partir de leur lecture.
Je rentre chez moi, et l'aventure commence.
Non pas que je ne compris rien, tout était clair, je lisais ces versets comme on lit une histoire explicite.
Bien entendu, je pourrais en dire que la minute d'avant, la confusion par la complexité de la trame coranique, l'instant d'après, ils sont clairs comme de l'eau limpide.
Et plus je les lisais, et plus je les comprenais et plus se décryptait le message de Dieu lequel tourne autour de reproches pour beaucoup, d'amour bien entendu, et avertissements, pour aboutir à l'idée émergente que tout n'est que rappel de notre Bible enseignante.
ma sœur prisca,
je suis content pour ta libération intérieur, et je suis très ému pour ce que je viens d apprendre.
Il faut toujours qu il y est un dé-clique qui fait bouger quelques choses en nous, le prêtre, excuse moi, ignorant et agressif, a fait que tu a rencontrer Dieu/Allah qui t a accueilli dans ses bras.
Dans la Foi, surement, Tu es et tu seras meilleurs que moi, parce que tu as compris la vérité en partant d'une position non avantageuse, puisque tu es chrétienne, mais tu as eu la chance de lire le saint coran que je n ai pas eu encore, même si je le connais parce que je l ai entendu réciter, et que a chaque fois, que je l entend, j'ai la chair de poule, surtout certaine sourate, celle de Joseph, qui n est pas l épouse de Marie psl, et d autres.
je t ai appelé ma sœur, parce que tu l es dans la Foi, puisque tu crois en un Dieu unique qui est Allah, tu crois aussi au trois livres dont le saint coran, et tu crois aussi a tous les prophètes y compris Mohamed saws.
La seule choses, ou nous somme différent c est que pour moi, le prophète Mohamed saws, c est l élu des nations envoyé par Allah pour toute l humanité, alors que toi tu dis que c est jesus psl.
Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
-
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
-
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
-
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise
l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.
Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.
Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;
tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
l élu des nations tant attendu des juifs et des chretiens, c est encore celui indiqué ci dessous:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »
Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
je pense qu il n y a plus a dire, tant que les amis juifs et chrétiens continuerons a nier le prophète Mohamed saws, ils vivrons toujours dans le faux total.
E tanti auguri per il tuo nouvo cammino spirituale.

Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 02:16
Message : Le Dieu de Jésus n'est pas le dieu de Moïse ni le dieu de PBSL. Ça crève les yeux.
Le dieu de Moïse est un dieu jaloux et violent
Le dieu de Jésus est Amour
Le dieu de PBSL est Violence, Intolérance, Haine, Sectarisme et Misogynie.
Les 5 vrais piliers de l'islam.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.17, 02:20
Message : omar13 a écrit :Si tu me le permet, je vais t'aider a comprendre exactement, la vérité:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Il s'agit d'Esdras.
Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 02:46
Message : Saint Glinglin a écrit :
Il s'agit d'Esdras.
Jésus n'est pas un prophète et Mohamed n'est pas Juif.
Ezdras, a réécrit une deuxième thora, en falsifiant celle de Moise, c est a dire qu il a caché l identité de l élu des nations, le prophète Mohamed saws, en 436 ans avant jc, alors que le consolateur , l élu des nations devait venir après jesus:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.… Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 02:58
Message : prisca a écrit :Les premiers qui ont lu le Coran n'ont pas à vrai dire eu de l'aisance dans la compréhension et il a fallu attendre près de 200 ans pour que les hadiths et la sunnah apparaissent pour donner un semblant de vraisemblance aux versets difficiles à comprendre.
Et toi, sans les hadiths et la sunna tu as compris dès la première lecture.
De plus, tu prétends avoir compris le Coran, mais c'est faux, puisque le Coran ne comporte pas de versets difficiles.
36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire
18:1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
Le fait que Jésus n'a pas été crucifié est le fondement de l'Islam, c'est ce qui sépare
aujourd'hui musulmans et chrétiens... et tu veux nous faire croire que Allah a écrit le
Coran et qu'il a laissé tout le monde dans les ténèbres pendant 2000 ans pour attendre Prisca?
Tu prends vraiment ton Dieu pour un taré...
Les savants musulmans ne sont pas ignorants, et justement assez intelligents pour avoir compris
que par le Coran l'argent allait venir à profusion parce que le peuple en entière soumission a grossi
de plus en plus ses rangs, et vers l'an 700 on comptait déjà près de 60 millions de croyants.
Mais bien sûr... tu nous sors que Allah a écrit le Coran spécialement pour les Arabes par ce qu'ils refusaient
Christ, mais au final ce livre a servi strictement à rien puisque aucun musulman ne l'aurait compris.
T'es en train de dire que Allah ne sait pas s'exprimer dans un langage clair, que c'est un incapable,
qu'il lui a fallu attendre 1400 ans pour trouver la lumière Prisca, lumière pour les Arabes et le monde entier.
Pauvre taré que tu es.
Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 03:02
Message : PBSL est juif par sa mère et sa grand-mère, PBSL a épousé une juive Safiya dont il avait tué le mari de façon halal qui est devenue la mère des Vrais Croyants.
En revanche, PBSL n'a jamais épousé son esclave sexuelle chrétienne, Marie la copte, qui lui a donné pourtant un garçon Brahim décédé à deux ans
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 03:08
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Bannir prisca parce qu elle a compris et déclaré ce que toi tu ne veux pas nous annoncer????
Depuis un peu de temps que tu es entrain de méditer quelques choses, et on sens ta fragilité spirituelle, tu feras mieux de ne plus fréquenter ce forum, sinon , et comme je te l avais dis hier, tu choisiras comme nouveau nom "MOUSTAFA".
Auteur : yacoub
Date : 20 avr.17, 05:18
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.
Prisca est adepte des trois religions en même temps
Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 05:47
Message : Prisca est folle, et je dis cela sans aucune méchanceté.
Croire qu'on est la seule à avoir compris un livre contre l'avis de 4 milliards de personnes relève de la folie.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 06:38
Message : Le Coran comporte beaucoup de versets difficiles, à leur lecture, tu peux dire une chose, celle qui te passe par la tête mais si tu ne commences pas l’interprétation depuis le début de la sourate, tu ne vas plus savoir de qui il s’agit, parce que Dieu parle aussi bien
des musulmans que des chrétiens que des juifs que d’autres choses et s'adressent aussi bien
aux musulmans qu'aux chrétiens qu'aux Juifs.
Tu es très à côté de la vérité en disant que le fondement de l’Islam est la non crucifixion, non seulement tu es très à côté, tu l’es tellement que tu en deviens dangereux à dire toi aussi n’importe quoi, comme ont dit des hommes avant toi.
Tu n’es pas pour la paix, tu préfères l’adversité, tu ne fais aucun effort, tu ne fais que t’exprimer avec violence, tu condamnes, tu menaces et tu juges.
Tu n’es pas correct EC.
Tu n’es pas correct et même pas croyant, parce que l’histoire n’est pas finie, 2000 ans ne sont qu’un laps de temps relativement court si l’on considère que toutes les prophéties de la Bible ne se sont pas encore réalisées, cela veut dire qu’il reste en suspens beaucoup d’éclaircissements, et si tu connaissais ton histoire biblique tu aurais fait déjà le lien avec le peuple juif qui est resté près de 3000 dans la confusion avant d’être délivré, alors 2000 ans, nous sommes en deçà de tout événement qui peut encore arriver.
Il peut tout arriver, il peut arriver mille choses, alors quand bien même je suis visionnaire, pourquoi pas.
Mais visionnaire ne signifie pas se glorifier, cela représente une attention particulière que vous devez avoir tous, parce qu’à force de dire des saletés sur le Nom de Dieu, à force d’en dire, un jour vous le paierez cher.
Tu n’es pas assez intelligent pour dire les choses avec tant de certitude, car quand bien même Dieu a un plan, et quand bien même les versets ne sont pas exprimés avec clarté parce que Dieu le veut de cette façon, et si de cette façon c’est pour éprouver les gens dans leur foi, à faire leurs choix, et tels que tu fais tes choix toi, tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.
Pourquoi tu ne donnes du bénéfice au doute, il vaut mieux se taire quelquefois que dire des abominations comme tu le fais sur Dieu.
yacoub a écrit : Prisca est adepte des trois religions en même temps
Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Tu n'as pas encore compris l'évidence sous tes yeux ?
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Dieu s'exprime dans la Thora, dans le Nouveau Testament, dans le Coran.
J'aime et crois en Dieu, par conséquent j'écoute tout ce que Dieu dit.
C'est facile à comprendre.
Jésus est Dieu car Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Ne mets pas Mohamed sur quelque pied d'égalité, Mohamed est comme Moise ni plus ni moins.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 06:45
Message : prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 06:50
Message : omar13 a écrit :prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:
Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.
La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".
Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.
Oui, bien sûr omar, celui qui a levé le doigt pour poser la question, cette question qui est arrivé à brûle pourpoint, et le prêtre qui répond avec cette intensité que j'ai trouvé si tragique que j'ai eu aussitôt une réaction qu'il a remarqué, dans une assemblée nombreuse de la paroisse de mon village.
C'est vrai qu'en agissant de cette manière ce prêtre à éveillé ma curiosité, mais je n'ai pas pour autant été me plonger dans le Coran pour avoir un avis.
C'est vraiment le notaire une semaine après qui a suscité chez moi réelle curiosité parce qu'il m'a donné 4 versets du Coran qu'il a trouvé très "violents" comme il m'a dit, et là j'ai entrepris de comprendre moi même le livre.
Auteur : omar13
Date : 20 avr.17, 06:55
Message : ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 07:00
Message : omar13 a écrit :ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.
Oui bien sûr.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 07:27
Message : prisca a écrit :tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.
T'as pas compris que c'est
tes propres propos qui font de Allah un Dieu largué...
Si tu es la seule a avoir compris le Coran, cela veut dire que Allah a été incapable de faire
comprendre son message pendant 1400 ans, c'est donc un incapable.
Mais t'es tellement taré que tu es incapable de comprendre un truc aussi simple.
Auteur : omar13
Date : 06 mai17, 02:26
Message : Repetita iuvant
la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.
Auteur : yacoub
Date : 06 mai17, 02:34
Message : C'est ce que vivent les musulmans en terre d'islam où le Saint Coran est diffusé 24 heures sur 24 et où il est impossible de lui échapper.
Auteur : omar13
Date : 17 mai17, 22:40
Message : Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai17, 22:50
Message : Un forum de débat sur les religion n'est pas fait pour prouver que l'islam est la vérité.
Auteur : omar13
Date : 11 juil.17, 23:50
Message : au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur
[EDIT] Auteur : Karlo
Date : 11 juil.17, 23:54
Message : Tu es pathétique à récupérer des sujets vieux de plusieurs mois pour flooder ton message [ATTENTION Censuré dsl] digne d'un gamin de cour d'école.
"ok ok, je fais n'importe quoi, mais regardez plutôt mon voisin ! Lui aussi il fait n'importe quoi, donc tout va bien"
Pathétique.
Auteur : IslamPaix!
Date : 12 juil.17, 02:13
Message : J'ai parler avec un juif dans le train,
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .
Auteur : Myriam
Date : 13 juil.17, 10:17
Message : IslamPaix! a écrit :J'ai parler avec un juif dans le train,
Il m'a dit que Jesus de base est venu pour les juifs,pas comme le pense les chrétiens .
"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez !
De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde."
(Matthieu 28, 18-20)
Auteur : omar13
Date : 13 mai18, 06:19
Message : c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.
Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.
l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Athanase
Date : 13 mai18, 07:00
Message : omar13 a écrit :c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Auteur : omar13
Date : 13 mai18, 07:03
Message : Athanase a écrit : oui mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Si tu ne me donnes pas de réponses a ce que j'ai écris en haut, et malgré ton grand amour pour le jésus imaginaire que tu as dans ta tête, signifie que toi aussi , tu es restée bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai18, 07:40
Message : Si ça peut te rassurer, personne ne lit Mormon non plus.
Auteur : spin
Date : 13 mai18, 07:49
Message : omar13 a écrit :Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:
Il reste à prouver qu'avant cette "falsification" (encore une fois, pourquoi pas "rectification" ?) c'était bien. Il reste assez de traces mal effacées (les "falsificateurs" n'ont pas été très adroits) d'une origine polythéiste.
Auteur : Athanase
Date : 14 mai18, 02:08
Message : Omar13 a écrit :parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
C'est idiot puisque la plupart de ces livres ont été écrits entre le 2 et le 4eme siècle donc il ne peuvent être musulmans, il y a juste un doute sur celui de Barnabé vraisemblablement écrit ou réécrit au moment de reconquista espagnole. Celui de thomas est quant à lui le plus ancien et pratiquement contemporain aux évangiles... l'islam était encore dans les limbes quoique les idées qui ont conduit à sa création par la réfutation du christianisme étaient déjà dans l'air du temps.
Nombre de messages affichés : 100