Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 27 avr.17, 20:08
Message : Si le Coran est un "livre évident" (43.1-2,34.3), au sujet duquel il n'y a "pas de doute" (10.37), car il contient "des versets clairs" (2.221), "d'une clarté limpide" (24.54), pourquoi s'y trouvent-ils alors des versets "équivoques" ayant besoin d'une "interpretation" (3.7)? Et pourquoi etre un exegete du Coran necessite-t-il de nombreuses années d'études?
Auteur : Joelsj
Date : 27 avr.17, 20:32
Message : Le Coran est un "livre évident" et même universel pour celui qui a compris Ce qu'il exprime et met en avant. C'est le Coran qui révèle l'Islam, c'est le Coran qui révèle les "musulmans". Ce n'est pas l'inverse. Qu'est-ce que l'Islam ? Qu'est-ce qu'un musulman ? Si le Prophète révèle Dieu (Allah), le Coran peut-il être peut-il être associé au sens restreint, vulgaire et détourné de ces mots ? Un musulman digne de ce nom vit de son vrai Moi (Musa) que Dieu lui donne à connaître et ne se laisse pas abusé par la vision de son petit "moi-je" , de son petit ego qui détourne tout à son profit. Il ne suffit pas se croire pour être ! En ce monde, les musulmans se sont laissés enfermer dans l'idée qu'il se sont fait du Coran. Il en va de même pour ceux qui ne sont pas mis en peine de l'étudier sérieusement et qui en parlent.
Auteur : Karlo
Date : 28 avr.17, 00:25
Message : Le coran est tellement clair, évident et complet qu'il a fallut écrire des recueils d'explication environ 10 fois plus volumineux que lui pour tenter de l'expliquer, de l'interpréter, et de le compléter...
Auteur : Galileo
Date : 28 avr.17, 00:39
Message :
Joelsj a écrit :Le Coran est un "livre évident" et même universel
Par "universel" tu entends que la morale doit s'imposer à tout le monde au travers de la charia ?

La seule chose qui me semble évidente quand je lis le coran, c'est la bêtise de ce bouquin.
Auteur : Joelsj
Date : 28 avr.17, 01:58
Message : C'est ton point de vue Galileo mais ce n'est pas celui de ceux ont été comblés par le Coran. Pour comprendre la Charia, si peu que ce soit, il faut revenir à la source elle-même : "En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». (Wikipédia) Autrement-dit, tout ce qui n'ouvre pas l'intelligence et qui n'est pas clair n'est pas la Charia. Et au risque de vous déplaire, le Coran est universel, ce qui n'est pas le cas de compréhension que vous en avez car elle ne se base pas sur le Coran mais sur les diverses interprétations que les gens s'en font et qui n'ont rien à voir avec le sens premier, non corrompu, de la Charia.

Nombre de messages affichés : 5