Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 20 mai17, 22:46
Message : http://www.youtube.com/watch?v=E6_4mBPk0FA
Auteur : yacoub
Date : 21 mai17, 00:29
Message : Adresse de la vidéo:
https://youtu.be/E6_4mBPk0FA
On enlève le s
http://youtu.be/E6_4mBPk0FA
On met ça entre les balises Youtube

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mai17, 09:20
Message : Pauvres gosses.

Mais c'est pas ça l'Islam hein?!!!
Auteur : la mouette
Date : 24 mai17, 20:39
Message : Salut.

Tant que vous prendrez parti pour ce genre de prêche, que vous le prendrez pour vrai, représentatif de l'Islam ...plutôt que de soutenir ceux qui prêchent en Islam l'amour, l'humilité et la tolérance...
Alors, oui, l'Islam, ce sera ça pour vous, et je vous tiens même pour complices de ces gens-là.

Que Dieu vous pardonne, efface en vous le faux et vous confirme le Vrai.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mai17, 20:55
Message : Mais oui, mais oui...

Image
Auteur : Athanase
Date : 24 mai17, 22:05
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Tant que vous prendrez parti pour ce genre de prêche, que vous le prendrez pour vrai, représentatif de l'Islam ...plutôt que de soutenir ceux qui prêchent en Islam l'amour, l'humilité et la tolérance...
Alors, oui, l'Islam, ce sera ça pour vous, et je vous tiens même pour complices de ces gens-là.

Que Dieu vous pardonne, efface en vous le faux et vous confirme le Vrai.
Le problème, voyez-vous La Mouette, est que l'islam permet l'un et l'autre et l'un veux faire oublier l'autre et réciproquement selon l'air du temps . Comment dans ces conditions dire que l'islam est la paix alors qu'il est aussi la guerre. Comment le croire quand il se dit aimant alors qu'il prêche aussi la haine de ce qui n'est ou ne vient pas de lui?
Ces "gens-là" et vous, êtes les faces d'une même médaille. Libre à vous de penser que vous êtes la bonne mais il n'en demeure pas moins que vous faites partie d'une même entité et êtes liés indéfectiblement par le même texte qui , disons-le, contient tout et son contraire.
Pour vous dissocier de ces "gens-là" j'ai bien peur qu'il ne vous faille trancher le lien qui vous unit au sabre du prophète et partant au prophète lui-même.
Car Dieu ne tient pas par ses prophètes mais par Lui-même, car son message est écrit dans nos cœurs et avant que nous ne l'ayons entendu nous en vivions déjà, car la vie ne vient pas des prophètes mais de Dieu et de Dieu seul. Ainsi le vrai et le bon vient de Dieu et le faux des hommes, seulement des hommes.
A nous d'aller vers Dieu par l'amour des autres en rejetant de nos cœurs toute haine .
Car le chemin qui conduit à Dieu exclut la haine
car la haine n'est pas de Dieu
car Dieu est Amour... seulement Amour.
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Auteur : Yoel
Date : 25 mai17, 05:18
Message : Voilà le véritable visage de l'islam ! L'islam décomplexé, la haine, la violence, le sang.
Auteur : la mouette
Date : 25 mai17, 05:52
Message :
Athanase a écrit : Car Dieu ne tient pas par ses prophètes mais par Lui-même, car son message est écrit dans nos cœurs et avant que nous ne l'ayons entendu nous en vivions déjà, car la vie ne vient pas des prophètes mais de Dieu et de Dieu seul. Ainsi le vrai et le bon vient de Dieu et le faux des hommes, seulement des hommes.
A nous d'aller vers Dieu par l'amour des autres en rejetant de nos cœurs toute haine .
Car le chemin qui conduit à Dieu exclut la haine
car la haine n'est pas de Dieu
car Dieu est Amour... seulement Amour.

]
Bonsoir Athanase.

Ci-dessus, vous prêchez une convaincue.
C'est d 'ailleurs l'effet que m'a fait le Coran quand je l'ai lu la toute première fois: l'effet d'un Rappel !
C'est peut-être pour cela que le Pape l'a embrassé...
Et tout comme je ne m'attarde pas sur les passages violents de la Bible,
je ne m'attarde pas sur ceux du Coran.
Non plus que sur les ragots malveillants concernant untel ou untel...

Vous citez souvent le deuxième commandement...
Mais je m'aperçois, en avançant dans la foi, qu'il ne peut-être appliqué que dans l'humilité...
Est-ce faire preuve d'humilité que de sans cesse pointer du doigt les défaillances de son prochain, oubliant ce qu'ont avancé nos propres mains ?
Combien a-t-il fallu d'année pour que l'église catholique sorte de l'obscurantisme, faisant peser l'anathème sur quiconque déviait de sa doctrine? Pas loin de 1800 ans il me semble.
Encouragez ce qui vous semble bon chez vos ennemis, citez-leur les versets qui vont à l'encontre de ce qu'ils pratiquent de mauvais. Priez pour eux, que Dieu leur pardonne, comme vous aimez qu'Il vous pardonne et patientez, comme un père bienveillant patiente face à l'adolescent effronté.

Que Dieu nous pardonne et nous guide.
Auteur : prisca
Date : 25 mai17, 06:20
Message : C'est bien ce que tu dis la mouette, mais véritablement, les messages ne s'adressent pas à toi, paisible, mais aux autres, à ces "gens" qui salissent ce que toi tu honores. Tu passes à côté des versets qui te paraissent violents en te disant, qu'un jour tu les comprendras, mais pour l'heure, tu fais confiance en Dieu, et tu honores son Nom en ayant un comportement charitable. C'est le vrai discours du Musulman, mais les autres ? Je sais que de ta petitesse tu ne vas pas ébranler leur perversité en tapant sur la table, car l'individu est peu de chose, il n'y a que le nombre qui fait la force. Cependant, sachant que les petits ruisseaux font les grandes rivières, de fil en aiguille, comme boule de neige, déjà si chacun de votre communauté pouvait faire passer le mot, insurgeons nous contre ces "gens" qui salissent notre religion, qui salissent notre culture, qui salissent ce que nous sommes parce que nous sommes assimilés à eux, qui salissent surtout le Nom d'Allah. Il n'y a pas pire mécréant que ces "gens" là. Et la meilleure façon de le leur faire savoir c'est venant de vous qui êtes dans la même communauté, parce que de nous, bien au contraire, plus on le leur dit, plus ils rient.
Auteur : la mouette
Date : 25 mai17, 19:49
Message : Salut Prisca.

Dieu te bénisse pour ton soutien.
Je pense que nous pouvons tous faire quelque chose. Dès maintenant.
Déjà, en revenir à nos propres valeurs, faire le ménage dans nos demeures, car pour combattre le mal, il faut se purifier soi-même d'abord . Vous le savez, la haine ne s'éradique pas par la haine, mais l'amour, la compassion.
Pour s'aider à la compassions peut-être, rappelons-nous que ces "gens-là" aussi sont nés innocents...
ainsi que leurs parents...et les parents de leurs parents...er ainsi de suite...
Et posons-nous cette question: qu'elle souffrance les a mis dans cet état?

Là, constatant que c'est une démarche trop compliquée, voire impossible, de remonter à la source "des choses", tenons-nous-en à notre prochain, proche de nous.

Par exemple, s'il te traite de mécréant, dis lui qu'à ses yeux, tu en es peut-être un, mais que tu ne désespères pas de la miséricorde de Dieu et qu'il serait inique envers lui-même d'en désespérer pour toi quand il est écrit:

"Dis: "Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu. Je n'ai de mystère nulle science. Je ne prêtant pas du tout être un ange. Mais ceux que votre regard dédaigne, je ne leur dis pas non plus que Dieu ne leur accordera pas un bien, car Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme. Dirais-je cela que je serais du nombre des iniques"
Ainsi que, seuls désespèrent de la miséricorde de Dieu les égarés ...et que selon même le Coran, les Juis et les Chrétiens n'en sont pas exclus, ainsi que quiconque croient en Dieu et au Jour dernier: C'est écrit !
Etc, etc...

Mais il me semble primordiale, avant tout, de reconsidérer son prochain dans sa dignité et sa raison...
Ce n'est pas en lui exprimant notre mépris qu'on peut espérer toucher la "part de Dieu" qui sommeil en lui...et si, et si, :oops: ...je me le tiens aussi pour dis !

Que Dieu nous pardonne, nous purifie, et nous inspire de bonnes paroles, l'argument qui touche...
Louanges à Dieu!
Auteur : Athanase
Date : 26 mai17, 02:17
Message :
Bonsoir Athanase.

je ne m'attarde pas sur ceux du Coran.
Non plus que sur les ragots malveillants concernant untel ou untel...
Eh bien peut-être avez vous tort car, tout comme certains passages de l'ancien testament, ils sont signifiants de la volonté de l'homme qui travestit et usurpe celle de Dieu
Vous citez souvent le deuxième commandement...
Mais je m'aperçois, en avançant dans la foi, qu'il ne peut-être appliqué que dans l'humilité...
Admettons, chacun progresse comme il le peut mais il me semble me rappeler que tel n'a pas toujours été le cas
Est-ce faire preuve d'humilité que de sans cesse pointer du doigt les défaillances de son prochain, oubliant ce qu'ont avancé nos propres mains ?
Oui qui le fera alors , pas vous puisque vous venez de dire que vous ne attardiez pas sur les passages violents du coran mais dire les fautes des autres ne veut pas dire qu'on fait l'impasse sur les notres. Mais sont-ce les nôtres si on le récusent comme étant contraires à la volonté de Dieu? Qu'ai-je de commun avec l'inquisition ou avec avec les dragonnades, en quoi ai-je consenti à leur existence?
Combien a-t-il fallu d'année pour que l'église catholique sorte de l'obscurantisme, faisant peser l'anathème sur quiconque déviait de sa doctrine? Pas loin de 1800 ans il me semble.
oui mais à la différence de certains qui retournent en arrière et contre l'avis d'autres, elle su évoluer et se débarrasser de ce qui l'empêcher d'être pleinement fidèle à son Créateur et de prêcher en vérité Sa Parole. j'ai personnellement été victime des travers de la pudibonderie et de la fausse piété pour connaître de l'intérieur et a minima ce qu'à quoi conduit la suffisance morale.
Encouragez ce qui vous semble bon chez vos ennemis, citez-leur les versets qui vont à l'encontre de ce qu'ils pratiquent de mauvais. Priez pour eux, que Dieu leur pardonne, comme vous aimez qu'Il vous pardonne et patientez, comme un père bienveillant patiente face à l'adolescent effronté.
Je n'ai pas d'ennemi, ce qui est bon pour l'homme l'est pour tous les hommes sauf à soutenir l'insoutenable et, de fait, considérer l'insoutenable comme bon alors qu'il est mauvais. Prêcher la prière et l'aumône comme le fait l'islam est bon, soutenir l'intégralité du coran est impossible car a mes yeux il contient aussi le contraire du bon et du bien.
je serais tenté de dire Amen mais ce serait trop simple car il y a le feu dans la maison et des hommes s'y arrogent aujourd'hui le droit de tuer en combattant la liberté des enfants de Dieu au nom d'une doctrine malveillante et totitaire
Que Dieu nous pardonne et nous guide.
Oui nous les hommes ses enfants qu'il aime
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 mai17, 09:36
Message : Depuis quelle époque l'islam est devenue une religion de paix avec un prophète de miséricorde comme l'explique Mr Rachid Benzine ?

Ce qui est sûr, c'est qu'avec daech l'islam n'est pas lavé plus blanc ! Il est au contraire démasqué et le discours des pseudo intello de l'islam est contraint à inventer la miséricorde à Mahomet, ce que les hadiths authentiques sont loin de confirmer..

Bref il y a 2 sortes de musulmans de nos jours :
- ceux dont l'honnêteté intellectuelle pousse à sortir de l'islam
- les autres qui réinventent l'islam (et le trahisse) pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas (largement inspiré du christianisme : miséricorde, paix, joie, amour..) et sont logiquement condamnés à mort par ceux qui se font les gardiens du coran qu'ils enseignent aux enfants.

:pout:

La deuxième catégorie a parfaitement compris ce qui attend l'islam : s'il ne retourne pas sa veste, il disparaitra..
Auteur : Imperiocristo
Date : 26 mai17, 09:58
Message :
Gorgonzola a écrit :
Bref il y a 2 sortes de musulmans de nos jours :
- ceux dont l'honnêteté intellectuelle pousse à sortir de l'islam
- les autres qui réinventent l'islam (et le trahisse) pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas (largement inspiré du christianisme : miséricorde, paix, joie, amour..) et sont logiquement condamnés à mort par ceux qui se font les gardiens du coran qu'ils enseignent aux enfants.
Tout est résumé !
Auteur : prisca
Date : 26 mai17, 10:12
Message :
la mouette a écrit :Salut Prisca.

Dieu te bénisse pour ton soutien.
Je pense que nous pouvons tous faire quelque chose. Dès maintenant.
Déjà, en revenir à nos propres valeurs, faire le ménage dans nos demeures, car pour combattre le mal, il faut se purifier soi-même d'abord . Vous le savez, la haine ne s'éradique pas par la haine, mais l'amour, la compassion.
Pour s'aider à la compassions peut-être, rappelons-nous que ces "gens-là" aussi sont nés innocents...
ainsi que leurs parents...et les parents de leurs parents...er ainsi de suite...
Et posons-nous cette question: qu'elle souffrance les a mis dans cet état?

Là, constatant que c'est une démarche trop compliquée, voire impossible, de remonter à la source "des choses", tenons-nous-en à notre prochain, proche de nous.

Par exemple, s'il te traite de mécréant, dis lui qu'à ses yeux, tu en es peut-être un, mais que tu ne désespères pas de la miséricorde de Dieu et qu'il serait inique envers lui-même d'en désespérer pour toi quand il est écrit:

"Dis: "Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu. Je n'ai de mystère nulle science. Je ne prêtant pas du tout être un ange. Mais ceux que votre regard dédaigne, je ne leur dis pas non plus que Dieu ne leur accordera pas un bien, car Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme. Dirais-je cela que je serais du nombre des iniques"
Ainsi que, seuls désespèrent de la miséricorde de Dieu les égarés ...et que selon même le Coran, les Juis et les Chrétiens n'en sont pas exclus, ainsi que quiconque croient en Dieu et au Jour dernier: C'est écrit !
Etc, etc...

Mais il me semble primordiale, avant tout, de reconsidérer son prochain dans sa dignité et sa raison...
Ce n'est pas en lui exprimant notre mépris qu'on peut espérer toucher la "part de Dieu" qui sommeil en lui...et si, et si, :oops: ...je me le tiens aussi pour dis !

Que Dieu nous pardonne, nous purifie, et nous inspire de bonnes paroles, l'argument qui touche...
Louanges à Dieu!
Bien sûr tu as raison. Comment réagir face à celui que l'on ne connait pas, victime de l'éducation de ses parents, ses parents victimes des leurs, et ceci depuis bien longtemps. Et ce n'est pas avec le mépris que l'on vient à bout de lui, au contraire, ça renforce sa haine.

Mais à tous maux des remèdes, la problématique n'est pas insoluble, il y a à la clé une réprimande, celle de Dieu qui promet châtiment, car l'amour de Dieu se conjugue avec justesse, et la justice est l'équilibre. Or ces gens là sont déséquilibrés, à qui la faute, indirectement on le sait, mais ce qu'on sait aussi, est que ce ne sont pas eux qui auront le dernier mot, ça c'est certain. Maintenant moi ce que je t'en ai dit, je le tiens du Coran qui intime l'ordre de combattre ces "gens" et si le Coran le dit, c'est que c'est comme ça qu'il faut faire. Je suis chrétienne, je ne sais pas répondre par la violence, cependant, si le Coran dit certaines choses, je ne suis pas moi juge, et je comprend que s'il faut s'insurger contre eux, c'est qu'ils représentent un danger pour tous, c'est donc pour nous défendre, et ce serait cela le véritable djihad.
Auteur : la mouette
Date : 26 mai17, 10:34
Message : Salut.

@Prisca.

Les combattre, oui, mais avec les versets du Coran, pour leur démontrer qu'ils agissent à contre-vérité de ce qui est écrit, les amener à réfléchir, pourvu que Dieu veuille...

@Gorgonzola .

Sortir de l''islam des cheikhs, oui.
Sortir de l'Islam de Dieu, non, que Dieu m'en préserve!
Condamnée à mort par des chrétiens et des croyants musulmans égarés, si Dieu le leurs permet...
Je ne m'arroge pour moi-même ni avantage ni dommage, sinon ce que Dieu veut.
Gloire et louanges à Dieu!
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 mai17, 20:06
Message :
la mouette a écrit :Salut.

Sortir de l''islam des cheikhs, oui.
Sortir de l'Islam de Dieu, non, que Dieu m'en préserve!
Condamnée à mort par des chrétiens et des croyants musulmans égarés, si Dieu le leurs permet...
Vous avez quelque part enfoui en vous un sentiment de condamnation à mort par des chrétiens ?

Quelle différence y a t'il entre l'islam de Dieu et l'islam des cheiks qui puisent tous les 2 leur inspiration dans le même livre.

C'est la trinité qui vous effraie ? Ou Jésus crucifié et ressuscité ?

Dieu ne permet à personne de condamner quiconque.. Ca c'est bien l'islam tout court qui en donne le droit.

Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ?
Auteur : prisca
Date : 26 mai17, 22:01
Message :
la mouette a écrit :Salut.

@Prisca.

Les combattre, oui, mais avec les versets du Coran, pour leur démontrer qu'ils agissent à contre-vérité de ce qui est écrit, les amener à réfléchir, pourvu que Dieu veuille...
Pourtant ce n'est pas ce que Dieu dit.

Tu as l'air de méconnaitre que Mohamed est témoin de son époque, est tout désigné pour combattre ceux de son époque, il se porte témoin contre tous ceux de son époque, lesquels doivent se porter témoins contre "les gens".

Se porter témoin signifie également : apporte des preuves à charge.

Par conséquent Mohamed apporte des éléments à charge contre tous les arabes de son époque, pour qu'eux puissent se soulever contre les pires qu'eux qui les poussent à devenir des gens abominables.

Et puisque le temps passe et rien ne se fait, Mohamed jusqu'à la fin des temps se portera témoin contre vous Musulmans afin que vous combattiez ceux d'entres vous qui vous entrainent dans leur chute.

Et ceux qui vous entrainent dans leur chute ce sont bien les califats et les terroristes.

Déjà tu prends des précautions pour dire qu'il faut leur opposer les versets et c'est un combat d'idées, en rajoutant "pourvu que Dieu veuille"... Je trouve que tu es trop dans la modération, parce que Dieu ne veut que cela déjà puisque le Coran oriente ses messages surtout autour de ce combat là, et d'autre part, le combat d'idées c'est presque idiot parce que tu préconises de dialoguer avec des terroristes alors qu'eux n'en ont que faire du Coran, ils ont trouvé un moyen d'oppresser le monde.

Je te cite au moins ce Verset là, et encore une fois "associations" ne veut pas dire polythéistes mais association de crapules.

191. "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."



Auteur : yacoub
Date : 27 mai17, 01:30
Message :
Gorgonzola a écrit :Depuis quelle époque l'islam est devenue une religion de paix avec un prophète de miséricorde comme l'explique Mr Rachid Benzine ?

Ce qui est sûr, c'est qu'avec daech l'islam n'est pas lavé plus blanc ! Il est au contraire démasqué et le discours des pseudo intello de l'islam est contraint à inventer la miséricorde à Mahomet, ce que les hadiths authentiques sont loin de confirmer..

Bref il y a 2 sortes de musulmans de nos jours :
- ceux dont l'honnêteté intellectuelle pousse à sortir de l'islam
- les autres qui réinventent l'islam (et le trahisse) pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas (largement inspiré du christianisme : miséricorde, paix, joie, amour..) et sont logiquement condamnés à mort par ceux qui se font les gardiens du coran qu'ils enseignent aux enfants.

:pout:

La deuxième catégorie a parfaitement compris ce qui attend l'islam : s'il ne retourne pas sa veste, il disparaitra..
L'islam a été de paix entre 610 et 622. Mais depuis 622, il n'est que violences, meurtres, pillages et colonisations.
La Syrie, le Liban, la Palestine et l’Égypte étaient des pays chrétiens. Ils sont devenus mahométans.
Auteur : la mouette
Date : 27 mai17, 09:45
Message :
Gorgonzola a écrit :
Vous avez quelque part enfoui en vous un sentiment de condamnation à mort par des chrétiens ?

Quelle différence y a t'il entre l'islam de Dieu et l'islam des cheiks qui puisent tous les 2 leur inspiration dans le même livre.

C'est la trinité qui vous effraie ? Ou Jésus crucifié et ressuscité ?

Dieu ne permet à personne de condamner quiconque.. Ca c'est bien l'islam tout court qui en donne le droit.


Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ?
Les mots aussi peuvent être assassins, même enrobés de miel.
Il y a une grande différence entre l'Islam de Dieu et l'islam des cheikhs.
Aussi grande qu'entre la Bible et vos agissements...
Dans l'un, Dieu a créé l'homme à Son image, et à Lui de guider !
dans l'autre, c'est l'homme qui crée Dieu à son image, et Le guide...

Dieu est Un, ça vous ennui qu'Il décide Seul ?
Il a sauvé celui que vous vouliez sacrifier (et après ça, blablabla sur Dieu n'aime pas le sacrifice...Dieu sauve...) en rémission de vos péchés, ça vous ennui ?
Aïe, le Jour de la résurrection...va falloir s'expliquer, bien que Dieu sache tout.
Jésus a failli mourir À CAUSE de nos péchés, comme d'autres meurt à cause des mensonges...
Assurément, Dieu aime qu'on ferme les yeux sur les fautes des autres...et qu'on s'en remette à Lui plutôt qu'à Ses saints, serviteurs inutils...et souvent infidèles, qui voudraient êtres loués pour ce qu'ils n'ont pas fait...

Celui qui est effrayé, c'est bien plutôt celui qui se sent agressé, même quand on cherche à le rassurer...
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai17, 03:20
Message :
la mouette a écrit : Il y a une grande différence entre l'Islam de Dieu et l'islam des cheikhs.
Aussi grande qu'entre la Bible et vos agissements...
Mes questions ne tuent pas des enfants pendant un concert.
Dieu est Un, ça vous ennui qu'Il décide Seul ?
Jésus a demandé à ces disciples d'aller baptiser au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Il a sauvé celui que vous vouliez sacrifier (et après ça, blablabla sur Dieu n'aime pas le sacrifice...Dieu sauve...) en rédemption de vos péchés, ça vous ennui ?
Il y a eu un temps pour les sacrifices, et un temps pour y mettre fin avec le sacrifice ultime afin d'accomplir les écritures..
Jésus s'est donné en sacrifice le jour de la paque juive..
https://www.gralon.net/articles/commerc ... --7020.htm
Aïe, le Jour de la résurrection...va falloir s'expliquer, bien que Dieu sache tout.
Jésus a déjà été ressuscité.. Il a accompli sa mission et les prophéties de l'ancien testament.

Le jour du jugement, puisque c'est de ça dont vous vouliez parler, il risque d'y avoir des surprises..
Beaucoup de témoignages circulent dans un sens (les conversions) mais très très peu dans l'autre.
Personne ne parle de Mahomet ou d'Allah qui est venu chercher un tel ! Contrairement à Jésus..
Jésus a failli mourir À CAUSE de nos péchés, comme d'autres meurt à cause des mensonges...
Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. Cela vous dépasse.. Et vous en faites un lâche et un menteur..
Celui qui est effrayé, c'est bien plutôt celui qui se sent agressé, même quand on cherche à le rassurer...
Vous vous êtes senti agressée rien qu'avec des questions ?

Pour ce qui est d'être rassuré, merci.. J'ai croisé le Christ. Il n'est pas mort pour rien.
:)

:hi:
Auteur : Imperiocristo
Date : 29 mai17, 03:55
Message : Quand les questions ne leur conviennent pas il faudrait croire que nous serions soit des racistes , des Islamophobes , où alors qu'ont serait rempli de haine etc....
Toujours la même rengaine
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai17, 06:58
Message : Il y a des musulmans qui ont une conception de Dieu qui est chrétienne malgré leur refus d'accepter la vérité sur le Christ.
Islam est pour eux une manière de vivre dans l'amour de Dieu.
C'est une philosophie d'amour de Dieu et de la création qui se rapproche du christianisme. Mais ont-ils l'idée de l'amour que Dieu a pour nous plus que nous en avons pour Lui.. Visiblement cela bloque de ce côté là aussi pour beaucoup puisque il y a la menace de ce qui attend les associateurs chrétiens le jour du jugement. Alors que Dieu ne jugera pas suivant la religion, il jugera selon les actes et le coeur.
Je comprends quand des musulmans disent l'islam est la vérité. Ils prêchent l'amour d'un dieu unique qui est miséricorde et amour mais ce n'est pas le dieu décrit dans le coran.. Et c'est principalement sur ce point-là que ça bloque, il ne veulent pas sortir du coran, livre de référence de la doctrine l'islam, mais pas de la philosophie islam proche du christianisme. C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'entre-eux sortent "c'est pas ça l'islam" : ils ne connaissent pas le coran.
Il n'en demeure pas moins que la philosophie islam contient un pilier comme Jésus n'est pas mort sur la croix, et Dieu est tellement haut et saint qu'il ne se rabaisserait pas à descendre sur terre parmi les hommes (dans le Fils), alors que toute la miséricorde et la puissance de Dieu est là.
Auteur : Imperiocristo
Date : 29 mai17, 07:22
Message :
Gorgonzola a écrit :Il y a des musulmans qui ont une conception de Dieu qui est chrétienne malgré leur refus d'accepter la vérité sur le Christ.
Islam est pour eux une manière de vivre dans l'amour de Dieu.
C'est une philosophie d'amour de Dieu et de la création qui se rapproche du christianisme. Mais ont-ils l'idée de l'amour que Dieu a pour nous plus que nous en avons pour Lui.. Visiblement cela bloque de ce côté là aussi pour beaucoup puisque il y a la menace de ce qui attend les associateurs chrétiens le jour du jugement. Alors que Dieu ne jugera pas suivant la religion, il jugera selon les actes et le coeur.
Je comprends quand des musulmans disent l'islam est la vérité. Ils prêchent l'amour d'un dieu unique qui est miséricorde et amour mais ce n'est pas le dieu décrit dans le coran.. Et c'est principalement sur ce point-là que ça bloque, il ne veulent pas sortir du coran, livre de référence de la doctrine l'islam, mais pas de la philosophie islam proche du christianisme. C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'entre-eux sortent "c'est pas ça l'islam" : ils ne connaissent pas le coran.
Il n'en demeure pas moins que la philosophie islam contient un pilier comme Jésus n'est pas mort sur la croix, et Dieu est tellement haut et saint qu'il ne se rabaisserait pas à descendre sur terre parmi les hommes (dans le Fils), alors que toute la miséricorde et la puissance de Dieu est là.
En effet tu sais la Bible les dépassent complètement .
Tu a les musulmans de traditions qui se prennent pas la tête et suivent la tradition pas plus que ça
Tu à les musulmans qui eux étudie le Coran mais pas la Bible ( les endoctrinés pure et dure ) et eux ils vont parlez par ignorance et défendre leur religion
Puis tu a les musulmans qui ont étudier l'Islam et la Bible et qui au fond de leurs coeurs savent que ça colle pas , mais par fierté vont s'accrocher coûte que coûte a cette fausse religion en la défendant par le mensonge.

Les musulmans paisibles sont ceux de la première catégorie , ( la tradition ) ils vont pas chercher plus loin ou alors bien plus tard quand ils auront pris de l'âge , ils sont les plus nombreux , le problème c'est que la tendance s'inverse a grand pas , les 2 catégories qui suivent prenne peut à peut le dessus en usant de propagandes diverses médiatiques , internet , prêche bidon et mensongères dans les Mosquées etc.... et là ça commence a faire des dégâts car ils amènent la première catégorie à leur niveaux ( le Vrai Islam )
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mai17, 07:31
Message :
la mouette a écrit :C'est d 'ailleurs l'effet que m'a fait le Coran quand je l'ai lu la toute première fois: l'effet d'un Rappel !
C'est peut-être pour cela que le Pape l'a embrassé...
Le Papouné a embrassé le Coran par ce que c'est un gros pervertie de première. Point!

Il embrasse un livre qui nie le salut en Jésus Christ, Pilier du christianisme.
Si il ne s'est pas sincèrement repenti pour cela... il est à l'heure actuel dans le séjours des morts... dans les tourments.
Auteur : Imperiocristo
Date : 29 mai17, 07:43
Message : Un rappel à la négation des évangiles et des épîtres .
Le pseudos lecteurs du NT foisonnent sur le net

Je confirme , l'Islam cette religion diabolique fait de Jésus un véritable lâche de première classe et je pèse mes mots
Dans les écrits ( hâdiths sahîh ) et si je me trompe pas dans l'exégèse de Ibn Khatîr Jésus avait fuit " l'arrivé de la cohorte " puis avait retrouver ses disciples qui était dans une maison , lorsqu'il apparu au disciples de l'eau coulait de son front, ses cheveux en était mouillé etc.. ( la peur certainement ) puis jésus s'adresse alors au gens qui était dans le maison avec les disciples , il demande qui serait capable de prendre ça place ? l'un d'eux se désigne et Jésus le bénit et ce fût ce monsieur qui fût bien entendu crucifié .

Une histoire incroyable qui ne peut d'être qu'inspiré par le diable en personne
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai17, 07:59
Message : Il y a aussi tout ce détournement de l'histoire qu'on leur enseigne sur les croisades, l'âge d'or de l'islam.. Les méchants croisés qui sont allés tuer les gentils et paisibles musulmans.
En fait si on regarde bien, toute leur histoire n'est que conquête, en restant centrés sur eux-mêmes, ne voulant rien avoir d'autre que leur islam coranique; alors que le vrai islam, celui auquel ils aspirent c'est le christianisme.
Auteur : la mouette
Date : 29 mai17, 08:33
Message : @Gorgonzola.

Crois ce que tu veux. Je préfère ne pas en faire un fromage...
Auteur : Imperiocristo
Date : 29 mai17, 09:01
Message :
la mouette a écrit :@Gorgonzola.

Pas du tout de Jésus, mais de toi oui, une menteuse et une lâche, triplé e d'une sournoise.
Ah , voila le vrai Islam qui refait surface ! chasse ton naturel il reviens au galop
Parce qu'elle dit la vérité que tu la considère comme une menteuse , une lâche et une sournoise ?

Ont prend le Coran ? ont va voir qui ment et qui ne ment pas !

Et pour revenir sur l'endoctrinement des enfants afin de recentré le débat .



Auteur : la mouette
Date : 29 mai17, 09:18
Message : À Dieu de trancher entre nous.
Je m'en remets à Lui.
Fin pour moi. Je vous laisse vous délecter de vos sempiternelles vomissures,
et vous duper quant à votre âme charitable.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai17, 09:34
Message :
la mouette a écrit :À Dieu de trancher entre nous.
Je m'en remets à Lui.
Fin pour moi. Je vous laisse vous vautrer dans vos sempiternelles vomissures,
et vous duper quant à votre âme charitable.
La charité ne signifie pas tout avaler..

:)

Imperiocristo a cité un autre post que celui du fromage !

(face)
Auteur : Imperiocristo
Date : 29 mai17, 09:40
Message : Jésus a dénoncez !
Les Apôtres ont dénoncez !
La charité n'est pas se complaire dans le mensonge la mouette
Auteur : prisca
Date : 29 mai17, 10:15
Message : yacoub... viens.
Auteur : la mouette
Date : 29 mai17, 15:40
Message : Aimer vous les uns les autres:
Bénissez vos ennemis
Que ceux qui n'ont jamais péchés leurs jettent la première pierre (daech=inquisition):
Enlève la poutre dans ton oeil et tu viendras nous faire la leçon.

"Qui de nous tiendras devant ce feu dévorant?
Qui de nous tiendras devant des flammes éternelles ?

Celui qui se conduit bien et dit la vérité,
qui ne veut pas d'un bénéfice extorqué,
qui ne veut pas toucher un présent corrupteur,
qui ferme l'oreille aux propos sanguinaires,
et clôt les yeux pour ne point voir le mal.

Pareil homme habitera les hauteurs,
il aura pour asile des rochers fortifiés,
son pain lui est donné, l'eau lui est assurée."(Isaïe 33:14-16)

Que Dieu nous pardonne et nous ramène dans la voie du salut et de la paix.

Gloire et louanges à Dieu!
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai17, 17:35
Message : Brave Esaïe qui avait prophétisé sur la venue du Christ et sa vie racontée depuis dans les évangiles

Esaïe 53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Esaïe 50:6 et 8

J’ai abandonné mon corps à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient le poil de la barbe : je n’ai point détourné mon visage de ceux qui me couvraient d’injures et de crachats.
Celui qui me justifie est auprès de moi : qui est celui qui se déclarera contre moi  ? Allons ensemble devant le Juge : qui est mon adversaire  ? qu’il s’approche de moi.


Esaïe 53:12

Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.

Esaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Esaïe 53:9 et 10

On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.


Psaume 22:15-18
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi,
Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.


Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi,
celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Nombre de messages affichés : 34