Auteur : Teo
Date : 22 mai17, 06:14
Message : Pour faire simple...
A l'époque, il y avait l'Empire Byzance avec le christianisme orthodoxe, l'Empire Perse avec leur Mazda Zoroastrisme et l'Ethyopie christianisme, qui étaient autour de l'arabie saoudite.
Les arabes vivaient en mode tribal, ils s'entretuaient (comme de nos jours), rien de spécial.Les élites de l' époque ont décidé qu'il était temps de changer la vie des arabes&d'unir toutes les tribus pour en faire une force unie.
A l'époque,ils connaissaient bien le judaïsme, le christianisme, zoroastrime; ils ont ,donc, décidé qu'il était temps de se créer une nouvelle religion compatible aux arabes, en piquant les idées de ces 3 religions.
Et là, bah c'est le coran, petit à petit, fallait forcer le changement des mentalités; ils disent sur 23 ans.
Alors Mohamad est cité que 4 fois dans le Coran, qui n'est pas un prénom, juste une réputation de "mec bien, cool"
E n vrai, me semble que Mahomet s'appelle Ahmad.
Et ce Ahmad , bah on le trouve dans les hadiths, que lui dedans ; surnommé "Muhamad" et c'est ainsi que Mahomet est né.C 'est pour ça que les Moslims disent "le Coran ,on ne comprends rien et faut suivre les savants &cheiks qui expliquent le shadiths"
Donc, le Coran est vrai car c'est une copie conforme du judaisme, christianisme &zoroastrisme; si c'est considéré comme étant faux, alors les 3 autres sont faux
Tout simplement

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mai17, 06:45
Message : prisca a écrit :Vous vous posez des questions quant à l'attitude des Arabes avant qu'ils ne soient Musulmans.
Le Coran donne des informations à ce sujet.
Vous comprenez que (verset 66) les versets récités auparavant, avant que le Coran n'existe, étaient les versets de la Bible. Lesquels versets étaient objet de raillerie durant les veillées (verset 67) Est ce que les musulmans ne réfléchissent pas pourquoi le Coran alors que la Bible était là ? Ou alors les musulmans sont comme leurs ancêtres, encore à dénigrer les versets de la Bible et ne pas avoir fait un seul pas en avant. (verset 68)
66."Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,
67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".
68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?"
eeeeeee
Auteur : jipe
Date : 24 juil.17, 04:59
Message : de simple jaloux en mal de reconnaissance et un besoin de faire bande à part : nous ont est mieux que les autres

Auteur : Teo
Date : 24 juil.17, 05:25
Message : jipe a écrit :de simple jaloux en mal de reconnaissance et un besoin de faire bande à part : nous ont est mieux que les autres

Jipe (jeep bagnole us)
Les Arabe c'est pas de la m*erde ! Ils ont juste après la naissance de l'Islam bézé à sec (rien à voir avec 5 à sec) une bonne partie de l'humanité, avec leur excellente intelligence.
Ils sont passé du niveau "level 0" à domination raciale sup'; du niveau bédouin à une super puissance mondiale.
Les Arabes , grâce à eux, l'humanité a évolué.Ils ont aidé l'humain a obtenir une meilleure vie. Beaucoup de peuples leur doivent une fière chandelle;notamment les Turcs, par ex. du sauvage ils sont passé au niveau dominant.idem pour les européens.
ça reste le plus grand mystère de l'humanité : comment ils ont fait ? Du bédouin au niveau dominant puissance mondiale