Auteur : RT2 Date : 13 juil.17, 06:36 Message : Bonjour, ce post est avant tout destiné à faire réfléchir prisca. Puisque elle intervient souvent sur cette section, reprenant les uns et les autres.
Alors Genèse 9:3 et Levitique chap 11 montrent que Dieu a donné le droit d'avoir des animaux pour nourriture, et donc ainsi de pouvoir manger de la chair animale. Cela vient de Dieu, pourtant prisca, qui est végétalienne, soutient le contraire de ce qui est écrit dans la parole de Dieu.
Si quelqu'un se sent le courage de mener à terme cette quête..., à vos plumes
Auteur : prisca Date : 13 juil.17, 06:46 Message : Puisque ce sujet est à priori destiné à me convaincre, je vais étayer déjà mon point de vue, et à ceux qui voudront, ils diront ce qu'ils en pensent.
Citons déjà les Versets qui parlent de nourriture.
"2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout
ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme.
Le Verset 3 dit que tout ce qui se meut, et nous savons que les animaux se meuvent, servira de nourriture à profusion et le Verset 4 dit que nous ne devrons pas les consommer.
1/ A profusion et 2 / Interdiction.
Je ne vais pas plus loin, je vous laisse dire pourquoi "tout et son contraire" ?
Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre. (Lévitique 11:2)
Auteur : olma Date : 13 juil.17, 07:34 Message :
prisca a écrit :Puisque ce sujet est à priori destiné à me convaincre, je vais étayer déjà mon point de vue, et à ceux qui voudront, ils diront ce qu'ils en pensent.
Citons déjà les Versets qui parlent de nourriture.
"2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout
ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme.
Le Verset 3 dit que tout ce qui se meut, et nous savons que les animaux se meuvent, servira de nourriture à profusion et le Verset 4 dit que nous ne devrons pas les consommer.
1/ A profusion et 2 / Interdiction.
Je ne vais pas plus loin, je vous laisse dire pourquoi "tout et son contraire" ?
mANGEr c'est l'affaire des ANGEs
il est interdit d'interdire !
50.9
Je ne prendrai pas de taureau dans ta maison, Ni de bouc dans tes bergeries.
50.10
Car tous les animaux des forêts sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers;
50.11
Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient.
50.12 Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.
50.13
Est-ce que je mange la chair des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs?
50.14
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut.
50.15
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Matthieu 4
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Tu devrais essayer c'est très économique
Jésus a fait pire:
Luc 4
4.1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
4.3
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
la pirouette des mots action zéro !
Peut être que pour toi cela arrivera avant ! Si les religieux prenaient à coeur d'imiter ce livre avec précision, il y aura moins de monde à convaincre que c'est des bêtises
Il y a indubitablement un lien entre les holocaustes des animaux et leur consommation.
Il faut faire la genèse et pour cela se dire quand a eu lieu le premier holocauste.
C'est Abraham qui l'a fait, le bélier à la place d'Isaac.
L'importance de cet holocauste est à la mesure de l'enjeu.
Il représente qu'Abraham a suivi aveuglément Dieu jusqu'à l'extrême affliction qu'un geste pouvait lui procurer, tuer son propre enfant, de ses propres mains.
L'intention est de nous faire savoir "qu'il faut suivre aveuglément Dieu dans tout ce qui y est dit bien entendu dans la Bible mais pas seulement".
Il faut avoir la foi comme l'eut Abraham et rien ne peut nous oppresser car nous plaçons notre confiance en Dieu tout le temps, et en tous lieux, et à toutes époques, mêmes les plus tragiques, et je dirais surtout aujourd'hui
Par conséquent Dieu a sacrifié son animal pour nous les hommes.
A partir de là, la consigne consistant à ne plus manger de la chair avec son sang n'a plus raison d'être puisque Dieu lui même donne ordre à un homme d'immoler un animal doté d'une âme puisque fait de chair et de sang.
Cela veut dire que désormais, si les personnes le veulent, elles peuvent manger des animaux sous des conditions d'astreinte, mais seulement les bons croyants le sachant, s'ils s'abstiennent de le faire, sauront être tellement agréables à Dieu de ne pas tuer d'animal.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 13 juil.17, 08:11 Message :
Lorsque Dieu a interdit de manger la chair avec son sang, il n'a pas interdit de manger les animaux. Sous la Loi, la consommation des Israélites fut limitée aux animaux dits purs. Lévitique chapitre 11 et Deutéronome chapitre 14 en établissent la liste. Les gens modestes ne mangeaient pas régulièrement de la viande. Toutefois, de temps à autre, une chèvre ou un agneau étaient tués pour un sacrifice de communion ou en l’honneur d’un invité (Lv 3:6, 7, 12 ; 2S 12:4 ; Lc 15:29, 30). Les plus favorisés tuaient un bovin (Gn 18:7 ; Pr 15:17 ; Lc 15:23). On mangeait du gibier, que ce soit cerf, gazelle, chevreuil, chèvre sauvage, antilope, taureau sauvage ou chamois, dont on faisait rôtir ou bouillir la viande (Gn 25:28 ; Dt 12:15 ; 14:4, 5).
On mangeait aussi de la volaille. Les pigeons, les tourterelles, les perdrix et les moineaux étaient au nombre des oiseaux purs (1S 26:20 ; Mt 10:29). En outre, les œufs entraient dans l’alimentation. — Is 10:14 ; Lc 11:11, 12.
Parmi les insectes comestibles figurait la sauterelle, qui, avec le miel, constituait le menu de Jean le baptiseur. La Méditerranée ainsi que la mer de Galilée fournissaient du poisson. Plusieurs apôtres de Jésus Christ étaient pêcheurs, et au moins en une occasion, après sa résurrection, celui-ci leur prépara du poisson sur un feu de charbon de bois (Jn 21:9). Le poisson était aussi séché, ce qui en faisait une denrée pratique pour les voyageurs. Jésus nourrit miraculeusement des foules à deux reprises... avec du poisson (Mt 15:34 ; Mc 6:38). Une des portes de Jérusalem était appelée la Porte des Poissons, ce qui indique probablement qu’un marché aux poissons se tenait là ou à proximité (Ne 3:3). Aux jours de Nehémia, les Tyriens faisaient le commerce du poisson à Jérusalem. — Ne 13:16
EDIT:
quand a eu lieu le premier holocauste.
C'est Abraham qui l'a fait, le bélier à la place d'Isaac.
La bonne réponse est:
Abel
Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, - Genèse 4:4
prisca a écrit :Il représente qu'Abraham a suivi aveuglément Dieu jusqu'à l'extrême affliction qu'un geste pouvait lui procurer, tuer son propre enfant, de ses propres mains.
Avoir la foi n'a jamais signifié suivre quelqu’un aveuglément:
La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente [Ou : “ preuve convaincante ” Gr. : élégkhos ; lat. : argumentum] de réalités que pourtant on ne voit pas - Hébreux 11:1
Dans cet épisode avec Isaac, pour quelles raisons Abraham a suivi Dieu ?
Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple. - Hébreux 11:17-19
prisca a écrit :mais seulement les bons croyants le sachant, s'ils s'abstiennent de le faire, sauront être tellement agréables à Dieu de ne pas tuer d'animal.
J'aime beaucoup les inventions. Vraiment. Le téléphone, internet, l'avion, la voiture, le train,... Ce sont des inventions géniales mais là, comment dire, c'est du délire complet.
Jésus nourrit miraculeusement des foules à deux reprises... avec du poisson (Mt 15:34 ; Mc 6:38). Lui-même en a mangé avec ses disciples après sa résurrection (Jn 21:9). Nous savons également qu'il a mangé de la viande, lors de la Pâques qui a précédé sa mort notamment, car lors de cette fête, l'agneau pascal devait être mangé (Ex 12:8-10 ; Lc 22:15). Si l'on devait donc se fier à votre raisonnement, ne s'étant pas abstenu de le faire, Jésus serait de ce fait, un "mauvais" croyant.
Et quand on sait qu'ailleurs, vous nous dites:
prisca a écrit :je ne mange pas de chair parce que j'applique les prescriptions de Dieu dans la Bible, lesquelles disent "de ne pas manger de chair avec son sang" (...) et je ne mange pas de poisson non plus ni d'œuf.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1173488
Vous voilà, grâce à votre raisonnement, estampillée plus juste, meilleure croyante et plus agréable à Dieu que Jésus lui-même. Euh... pfffiouuuuuh... les chevilles ça va ? Et le melon ?
Auteur : prisca Date : 13 juil.17, 21:45 Message : C'est facile d'estampiller.
Sans porter l'ombre d'un argument.
Une question : pourquoi ne pas suivre Dieu aveuglément ? Tu aurais des raisons de ne pas le faire ? A part ne pas avoir la foi assurément ?
Et c'est faire preuve d'un manque d'humilité que de manger Vegan ? ah...
Et ce n'est pas faire plaisir à Dieu que de ne pas tuer les animaux ? ahhh
Cela fait plaisir à Dieu que de tuer ses créatures ? ahh bon.
Jésus a mangé de la chair ? Ah bon...
Et les TJ sont à l'aise et ils ont trouvé le confort alors qu'ils se délectent de chair et de sang ?
Je joue ton jeu.
Tu n'as porté aucune explication à :
3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Ou alors tu tiens le double langage Vanessa.
Tu entres, telle le loup dans la bergerie, déguisée, et tu pousses par derrière comme si tu n'étais pas alors que tu es.....
Je le dis parce que ce n'es pas honnête.
Je pourrais moi aussi avoir plusieurs pseudos et me donner raison comme tu le fais, ou alors m'opposer à moi même pour faire surgir les bonnes questions, auxquelles j'aurais les bonnes réponses.
C'est facile mais ce n'es pas honnête.
Et ne viens pas me traiter de connasse comme tu l'as déjà fait, pour "jouer au mec".
Auteur : olma Date : 13 juil.17, 23:00 Message :
prisca a écrit :RT2
Il y a indubitablement un lien entre les holocaustes des animaux et leur consommation.
Il faut faire la genèse et pour cela se dire quand a eu lieu le premier holocauste.
C'est Abraham qui l'a fait, le bélier à la place d'Isaac.
L'importance de cet holocauste est à la mesure de l'enjeu.
Il représente qu'Abraham a suivi aveuglément Dieu jusqu'à l'extrême affliction qu'un geste pouvait lui procurer, tuer son propre enfant, de ses propres mains.
L'intention est de nous faire savoir "qu'il faut suivre aveuglément Dieu dans tout ce qui y est dit bien entendu dans la Bible mais pas seulement".
Il faut avoir la foi comme l'eut Abraham et rien ne peut nous oppresser car nous plaçons notre confiance en Dieu tout le temps, et en tous lieux, et à toutes époques, mêmes les plus tragiques, et je dirais surtout aujourd'hui
Par conséquent Dieu a sacrifié son animal pour nous les hommes.
A partir de là, la consigne consistant à ne plus manger de la chair avec son sang n'a plus raison d'être puisque Dieu lui même donne ordre à un homme d'immoler un animal doté d'une âme puisque fait de chair et de sang.
Cela veut dire que désormais, si les personnes le veulent, elles peuvent manger des animaux sous des conditions d'astreinte, mais seulement les bons croyants le sachant, s'ils s'abstiennent de le faire, sauront être tellement agréables à Dieu de ne pas tuer d'animal.
« C'est Abraham qui l'a fait, le bélier à la place d'Isaac. »
c'e n'est pas normal, un Dieu qui demande un sacrifice pour voir s’il est bien avec Dieu
Mais comment un Dieu qui sait tout peut demander cela ! Si tu ne sais pas ce qu’est un hypocrite, et bien il y ressemble terriblement.
Quand tu sacrifies un animale, c’est pas pour Dieu c’est pour ton estomac, il faut absolument revenir sur terre et placer Dieu au bon endroit.
« qu'il faut suivre aveuglément Dieu » faut pas le confondre avec ta mémoire et ton subconscient !
Il n’y a que des intermédiaires dans l’histoire de la Bible, je crois plutôt que tu suis aveuglément des hommes.
C’est un Bélier mais au lieu de cela on sacrifie un mouton !
Limage du bélier sert à enfoncer des portes. Au lieu de cela on préfère faire de l’homme un mouton heureusement que cela ne s’est pas fait, on vivrait encore à l’âge des chevaliers et des rois de tous genres.
Le mot bélier (162 fois) a sa vie dans l’histoire de la Bible, c’est sûrement secondaire !
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 juil.17, 23:02 Message :
prisca a écrit :Tu n'as porté aucune explication à :
3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Ce n'est pas un antagonisme : il est permis de manger les animaux à condition de les vider de leur sang.
Auteur : olma Date : 13 juil.17, 23:45 Message :
prisca a écrit :C'est facile d'estampiller.
Sans porter l'ombre d'un argument.
Une question : pourquoi ne pas suivre Dieu aveuglément ? Tu aurais des raisons de ne pas le faire ? A part ne pas avoir la foi assurément ?
Et c'est faire preuve d'un manque d'humilité que de manger Vegan ? ah...
Et ce n'est pas faire plaisir à Dieu que de ne pas tuer les animaux ? ahhh
Cela fait plaisir à Dieu que de tuer ses créatures ? ahh bon.
Jésus a mangé de la chair ? Ah bon...
Et les TJ sont à l'aise et ils ont trouvé le confort alors qu'ils se délectent de chair et de sang ?
Je joue ton jeu.
Tu n'as porté aucune explication à :
3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Ou alors tu tiens le double langage Vanessa.
Tu entres, telle le loup dans la bergerie, déguisée, et tu pousses par derrière comme si tu n'étais pas alors que tu es.....
Je le dis parce que ce n'es pas honnête.
Je pourrais moi aussi avoir plusieurs pseudos et me donner raison comme tu le fais, ou alors m'opposer à moi même pour faire surgir les bonnes questions, auxquelles j'aurais les bonnes réponses.
C'est facile mais ce n'es pas honnête.
Et ne viens pas me traiter de connasse comme tu l'as déjà fait, pour "jouer au mec".
Histoire de ne pas être comme les autres, bon on va pas en faire un fromage ! Il y a des cachères, des non-donneurs de sang... ça va, temps qu'ils ne l'imposent pas au autres !
à t'on besoin de le justifier ?
L’âme: chaque organe à une âme c'est fonctionnel, c'est ce pourquoi il est.
l'âme
la VIande à une âme plus exactement une vie pour la Bible c'est une autre forme de vie c'est viable, ainsi les transplantations même pour le cœur sont possibles, nous ne sommes plus au moyen âge !
Quand la Bible parle de la Viande.
8.13
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
« si un aliment » la viande représente tout les aliments aux yeux du texte
J’en ai un pour te montrer que tu te trompes lourdement, et que visiblement tu ne peux comprendre la Bible, comme tes interlocuteurs. Vous vous obstiner à comprendre que ce qui vous a marqué, et vous faite abstraction du reste, c’est limite malhonnête.
78.27
Il fit pleuvoir sur eux la viande comme de la poussière, Et comme le sable des mers les oiseaux ailés;
78.28
Il les fit tomber au milieu de leur camp, Tout autour de leurs demeures.
78.29
Ils mangèrent et se rassasièrent abondamment: Dieu leur donna ce qu'ils avaient désiré.
Tu vois, en faite les mots n’on pas la valeur que tu leurs donnes.
Auteur : prisca Date : 14 juil.17, 00:05 Message :
prisca a écrit :Tu n'as porté aucune explication à :
3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Saint Glinglin a écrit :
Ce n'est pas un antagonisme : il est permis de manger les animaux à condition de les vider de leur sang.
Auteur : prisca Date : 14 juil.17, 02:57 Message :
prisca a écrit :Pourquoi y a t il alors une restriction.
Saint Glinglin a écrit :
Parce que l'âme est dans le sang et qu'en mangeant ce sang on peut être possédé par l'âme de la victime.
possédé
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 14 juil.17, 07:41 Message :
prisca a écrit :C'est facile d'estampiller.
Sans porter l'ombre d'un argument.
Des arguments il y en a à la pelle dans mon commentaire. Seulement tous sont basés sur ce que dit la Bible et, comme en témoigne votre réponse, il y en a aucun que vous pouvez bibliquement réfuter.
prisca a écrit :Une question : pourquoi ne pas suivre Dieu aveuglément ? Tu aurais des raisons de ne pas le faire ? A part ne pas avoir la foi assurément ?
Parce que, madame "je sais ce que dit la Bible sans jamais en avoir ouvert une car tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle":
1. avoir la foi n'a jamais signifié suivre quelqu'un aveuglément, dussé-je être Dieu lui-même (Hé 11:1, 19)
2. ce n'est même pas ce que Dieu nous demande de faire. (Pr 14:15 ; Ac 17:11 ; Rm 12:1 ; 1Th 5:21 ; 1Jn 4:1)
prisca a écrit :HORS-SUJET
Propos ridicules, dénués d'intérêt, n'apportant rien au sujet hormis pour faire dans la diversion faute de contre-arguments.
prisca a écrit :Je joue ton jeu.
Sauf qu'au final, vous ne jouez aucun jeu, vous vous ridiculisez, allant jusqu'à nier ce que la Bible elle-même relate.
Quand en Genèse 9:3 et 4, on y voit clairement Dieu nous autoriser à manger de la viande à condition d'en enlever le sang, vous, vous y lisez le contraire. Là où tout le monde voit une autorisation, vous, vous y voyez une interdiction. Quand la Bible nous montre sans ambiguïté Jésus manger du poisson et de la viande, vous nous soutenez que ça n'est pas vrai, que Jésus n'a jamais fait cette chose.
Même avec les versets sous le nez, vous vous enterrez dans le déni.
Cela s'appelle de la dissonance cognitive.
Tu n'as porté aucune explication à :
3 "Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Il y a entre le Verset 3 et le Verset 4 un antagonisme que tu n'expliques même pas GCE.
Apprenez à lire. Il y a une pléthore de versets accompagnant cette explication que j'ai déjà fourni deux fois mais qui ne vous convient pas.
L'un des avantages de cet apprentissage, c'est qu'il vous permettra également d'apprendre à réfléchir car très honnêtement, vous avez grand besoin de l'un et de l'autre.
prisca a écrit :HORS-SUJET
Propos ridicules, dénués d'intérêt, n'apportant rien au sujet hormis pour faire dans la diversion faute de contre-arguments.
Auteur : prisca Date : 14 juil.17, 08:26 Message : Je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de ces considérations là.
Mais c'est ton cheval de bataille, alors coure, vole, bondit, et continue ta lutte.
Moi, à vrai dire, je n'ai pas de temps à perdre avec si peu.
Ce qui saute aux yeux chez vous est que vous parlez sans véritablement prendre conscience de Dieu, vous faites comme si vous deviez défendre un steack, à celui qui doit avoir raison, c'est l'égo que vous cultivez, et vous parlez de choses dérisoires, pédophilie ou pas chez les TJ mais qu'est ce qu'on en a à faire lorsqu'on pense que les Papes Borgia eux s'adonnaient à plein temps à ces plaisirs sordides, et qu'au bout du compte tu n'as rien compris Gérard, que tous ici nous ne pouvons vraiment pas nous donner des leçons mutuellement, nous sommes "morts".
Alors ton discours le prouve bien, tu préfères mettre des placards en diagonale pour montrer de la testostérone, mais si au moins tu pouvais te dire chrétien ce serait déjà si merveilleux car un chrétien a cette attitude qui ne trompe pas, il est doucereux avec les gens qu'il cotoie, il se reconnaît à mille lieux, non à vrai dire ce sont des combats que vous menez, et celui qui veut gagner c'est bien votre égo.
Perdez du temps si vous le voulez, à faire 150 pages pour parler du "Nom de Dieu" alors qu'il suffit de respect, mais le respect est ce que vous connaissez ?
Tous vos longs discours ne valent rien, car vous vous mangez le foie et c'est justement là votre faiblesse vous manquez cruellement de foi.
Moi je le dis pour vous, parce que j'aime mon prochain comme moi même.
Et ne pas manger les animaux est un minimum que vous puissiez faire, par égard pour Dieu.
Auteur : bercam Date : 14 juil.17, 08:54 Message : Tout le monde peux constater l'inverse , Gérard c t'as répondu très convenablement , et avec la bonne clé de lecture ....
Attention , ton message est très vilain ...
Bref,
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 juil.17, 08:56 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand la Bible nous montre sans ambiguïté Jésus manger du poisson et de la viande, vous nous soutenez que ça n'est pas vrai, que Jésus n'a jamais fait cette chose.
Primo, où voit-on Jésus manger de la viande ?
Secundo, Jésus mange du poisson après sa résurrection étant ressuscité dans un corps glorieux immatériel, ce qui est absurde.
prisca a écrit :'au bout du compte tu n'as rien compris Gérard, que tous ici nous ne pouvons vraiment pas nous donner des leçons mutuellement, nous sommes "morts".
Apparemment, nous sommes deux à n'avoir rien compris parce que ça:
prisca a écrit :à la place des athées, je me ferais petit, car il vaut mieux en faire moins que trop, parce que trop peut vous surgir à la face quand vous vous apercevrez que vous vous êtes trompés. Par conséquent faute de foi avoir au moins la sagesse de se faire humble.
Pour ne citer que ces trois exemples, cela s'appelle précisément donner des leçons. Un exercice que vous passez votre temps à faire tous les jours, toute la journée, sur toutes sortes de topic, vous comportant comme une redresseuse de tort mandaté par un dieu qui vous murmure tout ce que vous nous écrivez à l'oreille.
prisca a écrit :mais si au moins tu pouvais te dire chrétien ce serait déjà si merveilleux car un chrétien a cette attitude qui ne trompe pas, il est doucereux avec les gens qu'il cotoie, il se reconnaît à mille lieux, non à vrai dire ce sont des combats que vous menez, et celui qui veut gagner c'est bien votre égo.
Un chrétien ne tord pas les Écritures pour les faire plier à la réalité toute personnelle qu'il s'est construite.
prisca a écrit :mais le respect est ce que vous connaissez ?
Et vous, ça vous parle cette chose-là ? On en a pas vraiment l'impression tant vous prenez les gens de haut et tentez de les prendre pour des imbéciles quand vous n'êtes pas en train de les accuser d'être quelqu'un d'autre, sans jamais en apporter la moindre preuve si ce n'est que ce serait Dieu qui vous l'aurait murmuré à l'oreille.
Vous me reprochez une forme de langage, mais considérez d'abord votre poutre.
prisca a écrit :vous manquez cruellement de foi.
“ Cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. ” - Lc 6:37
La 'bonne croyante chrétienne' que vous êtes a due louper ce cours-la. A moins qu'il ne s'applique pas à vous, l'élue que Dieu a choisi pour lui murmurer ses révélations.
prisca a écrit :Moi je le dis pour vous, parce que j'aime mon prochain comme moi même.
"Moi je ceci", "moi je cela", "moi je patati", "moi je patala alors que vous ceci-cela"... Vous parlez de mon ego, mais on ne voit que vous en train de faire l'étalage de ce que vous prétendez être, vous mettant systématiquement en avant sous un jour favorable pour mieux rabaisser ces autres auxquels vous vous comparez.
prisca a écrit :je ne mange pas de chair parce que j'applique les prescriptions de Dieu dans la Bible, lesquelles disent "de ne pas manger de chair avec son sang" (...) et je ne mange pas de poisson non plus ni d'œuf.
prisca a écrit :les bons croyants le sachant, s'ils s'abstiennent de le faire, sauront être tellement agréables à Dieu de ne pas tuer d'animal.
Non seulement, ici, vous vous identifiez comme une 'bonne' croyante mais vous qualifiez implicitement de 'mauvais' croyant tout ceux qui ne font pas comme vous. Comble de l'ironie, c'est que votre vision de la chose inclut Jésus dans la liste des 'mauvais' croyants
Quelle bizarroïde 'bonne croyante chrétienne tellement agréable à Dieu' vous faites !
prisca a écrit :Et ne pas manger les animaux est un minimum que vous puissiez faire, par égard pour Dieu.
“ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” - Actes 10:14, 15
Auteur : Otarius-Linux Date : 14 juil.17, 12:26 Message : Enfin un bon sujet, je voudrais par ailleurs mettre en avant cette argument essentiel lié directement au sujet:
Genèse 1:24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Maintenant genèse 2:18 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
Remarque :
Donc dans genèse 1, les animaux sont créer, puis l'homme ET la femme (en même temps) tandis que genèse 2 c'est l'homme puis les animaux, puis la femme.
Cela est exactement lié aux deux versets opposés qui racontent :
Genèse 1 Dieu donne la semence de la terre pour nourriture
Genèse 2 l'Éternel Dieu donne tout les animaux pour nourriture
Conclusion :
La genèse nous parle de Dieu créateur de l'homme adamique de lumière = âme
Genèse 2 Et de la création de l'homme adamique de la chair = matière par l'Éternel Dieu
Auteur : Gaetan Date : 14 juil.17, 17:48 Message : Nous sommes tenus à la justice et c'est injuste de tuer et de manger un animal. Ce n'est pas Dieu qui a donné le droit de manger de la viande mais le diable, Dieu n'a rien dit.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 juil.17, 20:55 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :
“ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” - Actes 10:14, 15
Comment Pierre peut-il ignorer que Jésus lui a dit "Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille" ?
L'image que tu me donnes, c'est celle de la bonne femme qui veut crêper le chignon à l'autre.
Je t'ai pris quoi donc ? Alors mon chignon s'il te plait soit gentille, laisse le.
Pour le reste, je n'aime répondre "tac au tac" comme tu le fais et les autres aussi.
Lorsque je vous dis des choses, je me met dans le lot parce que je n'en sors pas du lot, mais si je vous dis par exemple qu'il ne faut pas manger des animaux c'est bien parce que Dieu me l'a dit.
Je ne mange rien de vivant sauf l'herbe à profusion.
Tu me diras, mais grosse vache, tu vas me donner des leçons toa !!!! et blablablabla
Je te dirais oui je t'en donne, voilà c'est tout.
Et même que je juge, voilà un point c'est tout.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 juil.17, 23:07 Message :
bercam a écrit :Hein ...
Jésus a dit que c'est pas les insultes des autres qui souille l'homme , mais la réponse de l'insulte par l'insulte.
Mc 7.18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Auteur : yacoub Date : 14 juil.17, 23:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Primo, où voit-on Jésus manger de la viande ?
Secundo, Jésus mange du poisson après sa résurrection étant ressuscité dans un corps glorieux immatériel, ce qui est absurde.
Le philosophe juif Jésus mangeait ce qu'on lui donnait.
Il n'était pas marié et n'avait aucune Prisca pour lui cuisiner de bons petits plats.
Il vagabondait dans les rues de la Palestine occupée par les romains.
Un jour, il a maudit un figuier qui ne portait pas de fruits car il avait la dalle et n'a rien trouvé pour soulager son ventre qui criait famine.
Auteur : prisca Date : 14 juil.17, 23:27 Message : Mais personne n'a répondu.
Pourquoi cette restriction ?
Est ce que vous ne pensez pas sincèrement qu'un animal débarrassé de son sang donne à celui qui le fait l'apparence de satisfaire Dieu pour se délecter d'une chair dont il sait d'elle qu'elle est celle d'un être doté d'une âme ?
Est ce qu'il n'est pas hypocrite de le faire ?
La chair sans sang n'a pas d'âme mais aussi le sang sans la chair n'a pas d'âme, donc manger indifféremment l'un et l'autre, c'est manger un corps doté d'une âme, quoi qu'il en soit.
N'avez vous pas pensé que Dieu compte sur votre discernement pour que vous fassiez preuve de sagesse ?
Hypocrisie que de se débarrasser du sang pour se paitre de la chair.
C'est enlever "l'objet du crime" pour fermer les yeux au fait tout naturel que l'on sait que c'est l'association de tout qui fait qu'un être est doté d'une âme, et on ne mange pas les êtres dotés d'une âme, non non non ce n'est pas bien.
yacoub
Tu oublies le couscous végétarien que je fais si bien..... il n'y avait pas le tofu à l'époque mais on pouvait le remplacer.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 juil.17, 02:53 Message :
yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus mangeait ce qu'on lui donnait.
Voici qui est intéressant...
Première version :
Mc 6.8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
6.9 de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
6.10 Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu.
6.11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Mt 10.9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12 En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Lc 9.3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
9.4 Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
9.5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Rien sur l'alimentation.
Une correction chez Luc seulement :
Lc 10.1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples,
et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
10.2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
10.4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.
N'allez pas de maison en maison.
10.8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Mais enfin, il dit à ses disciples d'accepter de manger casher car ce n'est pas à eux de clouer la Loi sur le bois de la croix.
Auteur : yacoub Date : 15 juil.17, 03:18 Message : Pendant la première croisade, des chrétiens d'Occident assiégés par des musulmans ont été forcés de manger des cadavres, de boire leur sang
et même de boire leur propre urine. C'est raconté par Amin Malouf les croisades vus par les musulmans
Auteur : olma Date : 15 juil.17, 06:35 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Parce que l'âme est dans le sang et qu'en mangeant ce sang on peut être possédé par l'âme de la victime.
l'âme n'est pas que dans le sang, et les plantes ont aussi du sang elle s'appelle la sève
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 juil.17, 06:36 Message : Ce qui compte est l'opinion de la Bible.
Auteur : prisca Date : 16 juil.17, 06:47 Message :
olma a écrit :
l'âme n'est pas que dans le sang, et les plantes ont aussi du sang elle s'appelle la sève
olma
Il y a une chose que tu dois savoir, car apparemment tu l'ignorerais, nous sommes tous dotés d'une âme.
Et il se trouve que les animaux aussi ont une âme.
Afin que nous le sachions, Dieu, volontairement a dit, que nous ne devons pas manger de chair, avec son âme avec son sang.
Maintenant, afin que les hommes s'assagissent, Dieu a sacrifié des animaux afin que les hommes puissent avoir la satisfaction d'avoir reçu de Dieu en échange de leur dévouement.
Par conséquent, lorsque tu immoles le mouton pour l'aid, réellement, c'est Dieu qui te fait plaisir, ce n'est pas toi qui fait plaisir à Dieu.
Dieu, par ce geste, te donne l'occasion de te souvenir que Dieu est proche de toi, et toujours pour que tu sois calme paisible louant Dieu et vénérant Dieu, une occasion qui te donne l'opportunité de te sentir proche.
Et réellement Dieu le fait pour toi, alors si réellement toi tu veux faire plaisir à Dieu, tu peux dire : je me souviens que Dieu est présent dans ma vie et je n'ai pas besoin de tuer un animal pour cela.
Auteur : RT2 Date : 17 juil.17, 05:43 Message :
prisca a écrit :
Par conséquent, lorsque tu immoles le mouton pour l'aid, réellement, c'est Dieu qui te fait plaisir, ce n'est pas toi qui fait plaisir à Dieu.
Dieu, par ce geste, te donne l'occasion de te souvenir que Dieu est proche de toi, et toujours pour que tu sois calme paisible louant Dieu et vénérant Dieu, une occasion qui te donne l'opportunité de te sentir proche.
Et réellement Dieu le fait pour toi, alors si réellement toi tu veux faire plaisir à Dieu, tu peux dire : je me souviens que Dieu est présent dans ma vie et je n'ai pas besoin de tuer un animal pour cela.
Hum, svp lis Genèse 4:3-7, ça parle de sacrifice offert à Dieu par le premier serviteur humain fidèle de Dieu. Dieu désapprouva-t-il l'offrande d'Abel, approuva-t-il celle de Caïn ? C'était avant le commandement donné à Noé.
Auteur : prisca Date : 17 juil.17, 06:20 Message : Genèse 4 3 "Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un
regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut
abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et
ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui."
RT2 ma question : est ce que l'agneau a été offert vivant ou sacrifié ?
Une autre question : est ce que le statut de berger est obligatoirement tourné vers l'immolation du troupeau ?
Auteur : yacoub Date : 18 juil.17, 00:45 Message :
Saint Glinglin a écrit :Ce qui compte est l'opinion de la Bible.
Non, ce qui compte vraiment, c'est l'opinion du Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.