Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 17 juil.17, 09:45
Message : La miséricorde d'Allah dans le coran est-elle une miséricorde d'amour et de compassion, ou bien est-ce une miséricorde et un pardon lointain à la limite du mépris et du dédain tellement il est haut et saint.
Allah aime t'il sa création l'homme. Est-il proche de lui.

Comment ressentez-vous la chose frères musulmans.
Auteur : universel
Date : 17 juil.17, 10:05
Message : Dieu ne méprise pas ses créatures surtout l'humain , il a honoré l'homme car il lui a donné le choix de vivre sa vie aux frontières du mal et le choix entre le bien et le mal-----au contraire aux anges qui ne bougent pas sauf par Ordre de Dieu , au contraire aussi chez les animeaux ,ils bougent sauf par leurs instincts qui les guident comme programme Bio ,,,, tant qu'à l'homme il est tout libre a choisir son chemin dans touut les domaines de la Vie ..merci Gorgonzola
Auteur : Teo
Date : 17 juil.17, 12:25
Message : Perso, j'ai eu l'occasion de lire le Coran.

L'impression que j'ai eu (perso ) c'est d'être dans un univers arabe.Un monde où l'arabe est dominant.J'ai aussi écouté de la lecture du coran et j'ai pu remarqué ,deux choses : 1_ je comprends rien ,n'étant pas arabophone 2_c'est selon la voix de celui qui le récite; sur plusieurs&plusieurs comme ça, j'ai testé pour voir ; j'en ai aimé qu'une seule voix.Donc, ça dépend sur qui vous tombez.
Globalement, le Coran est généreux , incite à croire en LE CREATEUR.Semble plus proche du CREATEUR que la Bible qui elle, ne parle que des romains&cie , des histoires terrestres.
Ce qui explique pourquoi les Moslims sont très proche DU CREATEUR et les Chrétiens sont éloignés de lui.Et pourquoi ces derniers se convertissent plus facilement, car il y a un rapprochement auprès DU CREATEUR.
Auteur : Nzr
Date : 17 juil.17, 14:35
Message : Vraiment, je ne connais pas un seul livre, qui appelle autant à un Dieu Unique que le Coran, ni même qui fasse l'Eloge, la Gloire, la Sanctification d'un Dieu Unique que le Coran.
Tous les verset du Coran sont des louanges à Dieu, Sa Gloire, Son Exaltation ! Un Dieu Unique, sans nul associé.
Tous les récits des prophètes et des messages ont pour compréhension les plus beaux noms de Dieu.
Je ressens que le Coran est, était et SERA un guide pour les croyants lorsque l'Avertisseur évident recevra l'Ordre d'avertir l'Humanité toute entière.

Paix
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 juil.17, 20:50
Message : Vous sentez-vous aimé d'Allah.

C'est ça ma question.

Il y est question d'adorer dieu dans le coran c'est indéniable. Mais le retour existe t'il.

Allah aime t'il l'homme comme un père aimerait ses enfants.

Sentez-vous une proximité, une intimité avec Allah, ou bien celui-ci est-il trop haut pour être atteint par vos adorations et vous trop bas pour ressentir un éventuel amour de sa part.
Auteur : Teo
Date : 17 juil.17, 22:13
Message : @NZR @GORGONZOLA



Ok il est vrai que le Coran approche l'humain DU CREATEUR.Qu'il se sent proche DU CREATEUR .Qu'il se sent aimé DU CREATEUR.
Le côté spirituel va en s'accroissant à la lecture du Coran, à l'appel de la prière ( à condition que ça soit réciter par une belle voix ; sinon c'est à fuir) ; il y a brailler et réciter, ce n'est pas pareil , du tout !!!
Plus,l'humain s'intéresse à l'Islam et + il reste auprès DU CREATEUR,car ce livre est genre un livre de poésie ; d'ailleurs sa lecture , à haute voix, le prouve.Les gens sont comme « scotchés »
Jusqu'à là ,tout va , il s'agit de la spiritualité... de ce que l'humain appelle: paix  au tréfonds de soi-même.
Comme la majorité des croyances, le but étant d'être bien au tréfonds

Et après ?

A partir du moment que cela sort de l'individualisme, on y voit que des problèmes, car gérer avec du spiritualisme individualiste tout un état-nation qui exige un fonctionnement collectif, est impossible.

Le spiritualisme étant essentiellement individuel, il est donc impossible d'appliquer la Charia (règles arabe gestion publique) à toute une nation, déjà qu'ils n'ont jamais réussi à l'échelle d'un village.Et d'autant plus, que si la nation n'est pas du tout arabe, c'est hyper-compliquer !!

Les erreurs fatales qu'ils ont fait (les moslims) c'est :

1_ tout doit être en langue arabe, culture arabe, tradition arabe et mental arabe 
2_ interdiction formelle de traduire le Coran... donc ,restera un livre banal arabe et non universel
3_ interdiction faîte aux non-musulmans d'entrée à la Kabba
4_ hadiths ; messages de terreur
5_ Charia qui est qualifié de mode de vie de »dieu  arabe»
6_ Mode de vie arabe, vestimentaire,ect...

Tout cela ne permettent pas à l'Islam d'être déclaré : religion universel ,mais plutôt arabe (tout court)

Et comme dans le Coran ,il est mention de « chasse » tous ceux qui négligent l'arabisme et leur croyance et bien les Moslims seront en conflit à l'infini avec le reste du monde, puisque l'humain n'est pas musulman ,à la base.

C'est ainsi que l'Islam à la réputation d'être une religion dangereuse ; très dangereuse...Ils ont fait l'erreur (aussi) d'écrire : faut niké tous ceux qui ne souhaite pas s'abonner »
Les Moslims se sentent dans l'obligation de combattre les non-moslims (ordre d'Allah)

Les Moslims n'arrivent pas à comprendre que « dieu » n'est pas un arabe ; ce sont les Arabes qui se sont déclarés « élus de dieu » pour assoir leur pouvoir partout où ils passent.
ISLAM ok quand il s'agit du spiritualisme individuel (comme toutes religions) ; non quand il s'agit de collectif (comme toutes religions)


Religion : individuel c'est ok.... mais en collectif c'est l'horreur ; rien ne va !!

Trop tard, le mal est fait ….de la part de toutes les religions !
Auteur : uzzi21
Date : 17 juil.17, 23:19
Message : Les musulmans se croient tout au plus esclaves d'Allah, ou soumis à Allah.

Mais jamais un musulman se sentira fils d'Allah, il ne voudra pas faire le chirk (l'associationnisme) des chrétiens et les imiter. Allah n'a pas de Fils et les musulmans ne sont pas ses enfants.

Du coup ils n'ont pas une fusion d'amour avec Allah comme un père aime ses enfants, mais sont conviés à se soumettre en état d'esclave et ont la satisfaction d'Allah.
Auteur : yacoub
Date : 17 juil.17, 23:43
Message : Allah a d'abord aimé les juifs et il leur a envoyé de nombreux prophètes, il leur a donné la Sainte Torah puis
Allah a changé d'avis, s'est mis à les mépriser et a choisi les chrétiens comme nouvel Israël mais les chrétiens ont déçu Allah car ils se sont mis à parler de trinité ce qui est du chirk
et donc Allah envoya PBSL pour rectifier le tir et c'est donc la communauté islamique qui est le nouvel Israël
En terre d'islam, les juifs et les chrétiens bénéficient du statut de dhimmis. Moyennant le paiement d'un impôt appelé jizya, ils sont assurés de ne pas être égorgés.
Mais ces juifs et ces chrétiens doivent respecter le pacte d'Omar, ils doivent porter un signe distinctif qui les différentie des musulmans. Un musulman peut les frapper.
Ils ne doivent pas répondre...etc.
Auteur : yacoub
Date : 17 juil.17, 23:44
Message : Allah a d'abord aimé les juifs et il leur a envoyé de nombreux prophètes, il leur a donné la Sainte Torah puis
Allah a changé d'avis, s'est mis à les mépriser et a choisi les chrétiens comme nouvel Israël mais les chrétiens ont déçu Allah car ils se sont mis à parler de trinité ce qui est du chirk
et donc Allah envoya PBSL pour rectifier le tir et c'est donc la communauté islamique qui est le nouvel Israël
En terre d'islam, les juifs et les chrétiens bénéficient du statut de dhimmis. Moyennant le paiement d'un impôt appelé jizya, ils sont assurés de ne pas être égorgés.
Mais ces juifs et ces chrétiens doivent respecter le pacte d'Omar, ils doivent porter un signe distinctif qui les différentie des musulmans. Un musulman peut les frapper.
Ils ne doivent pas répondre...etc.
Auteur : Nzr
Date : 18 juil.17, 03:49
Message : L'Amour de Dieu envers sa créature n'est pas comparable à l'Amour d'un père envers son enfant, l'Amour de Dieu est infiniment plus grand que le père. On ne peut comparer l'incomparable. Un père fait des erreurs dans l'Amour, tandis que Dieu n'en fait pas. Il est l'Excellent en matière d'Amour, personne n'est égal à lui en Amour, ni même un père, ni même une mère. C'est pour cela que nous musulmans nous ne dirons jamais que nous sommes COMME ses enfants, non pas du tout, la relation Amour Père enfant n'est pas du tout comme la relation Créateur créature.

C'est pour cela que tous les musulmans aiment Dieu bien plus que leurs propres parents, ou leurs enfants, pourtant nos parents, ou nos enfants, nous les aimons plus que tout au monde, néanmoins notre Amour envers Notre Créateur est infiniment plus grande, elle est incomparable !

Ce sont vraiment des questions rhétoriques que vous posez, Notre intimité est bien plus grande que celle avec nos parents, Notre Seigneur est bien plus proche de nous que nos parents.

Comment peut on demander ce genre de question alors que Dieu est parmi nous en tout instant, c'est le Meilleur des Conseillers, le Meilleur des Protecteurs, le Meilleur de toutes choses.

C'est celui qui mérite tout l'Amour de toutes les créatures puisqu'il nous a donner tout l'Amour dont on a besoin.

En vérité, tout L'amour émane de lui et tout l'amour retourne à lui, revient à lui. C'est la Justice de L'amour.

Son Amour est Sage, son Amour est Bienveillante, son Amour est Indulgente, son Amour est Compatissante, son Amour est Magnifique, son Amour est Miséricordieux, son Amour est Clémente, son Amour est Patiente, son Amour est Pur, son Amour est Saine, son Amour est Sublime, son Amour est Nourrissante, son Amour est puissante, son Amour est Noble, son Amour est Omnisciente, son Amour est Omnipotente, son Amour est Omniprésente, son Amour est Juste. Son Amour n'est point égalable par une de ces créatures quand bien même l'Amour entre un parent et un enfant est grande, nous croyons avec certitude et les signes nous sont exposés avec clarté pour ceux qui ont la conviction ferme que l'Amour de Dieu est infiniment Grande et n'est point comparable, elle est inégalable en tout point.

Je vois ce que vous voulez dire quand vous dites que L'amour de Dieu est comme un père avec son enfant,mais je suis désolé de vous le dire, vous ne savez pas ce que vous dites, et vous ne vous rendez pas compte. En vérité elle est bien plus grande, et en vérité elle n'est point du tout comparable, c'est pour cela que nous préférons ne pas "comparer" (comme vous le faites, signifiant égal) l'Amour de Dieu avec quoi que ce soit comme exemple, car toutes exemples n'est point comparable avec, ce n'est qu'un signe parmi tant d'autres exemples.

Nous pouvons comparer son Amour, néanmoins pour comprendre son Amour, mais ne pas affirmer que le comme veut dire égal.

Paix
Auteur : jipe
Date : 18 juil.17, 03:53
Message : Sujet: Allah méprise t'il l'homme

bien sur que non puisqu'il l'autorise à posséder des esclaves :hum:
Auteur : universel
Date : 18 juil.17, 06:26
Message : Dieu aimait ses créatures plus qu'un père, plus qu'une mère mais aux frontières du péché et du mal, Dieu n'aimera pas les humains qui commettent des cruautés envers leurs confrères humains plus les cruautés commises envers les animeaux et la nature ............Dieu aimait ce qu'il a crée mais aux frontières du mal commis dans tout les domaines de la Vie [ le mal est vague ].
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 07:13
Message : Il est (malheureusement) évident que Allah n'aime pas ses créatures.

Un bon père pousserait constamment son enfant pécheur à la repentance.
Or Allah lui, envoie des diables pour les perdre encore plus.

On dirait même qu'il a peur que ses créatures reviennent sur le bon chemin.
Il n'a aucune miséricorde.

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne somme pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Et je suis sûr que j'en ai oublié.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juil.17, 08:36
Message :
Nzr a écrit :
Pouvez-vous citer des versets du coran où Allah ou même Mahomet son exemple à suivre montrent de l'amour et une compassion plus grande que l'aurait un père envers ses enfants.

Et ma question était : ressentez-vous cet amour (et non le définir) et quelle preuve Allah a t'il donné pour dire qu'il aime toute l'humanité ou aime t'il seulement ceux qui récitent la chahada.

Allah aime t'il par exemple les chrétiens et les juifs ou seulement les musulmans, et ces derniers ressentent-ils l'amour qu'Allah a pour eux.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 08:48
Message :
Gorgonzola a écrit :Allah aime t'il par exemple les chrétiens et les juifs ou seulement les musulmans, et ces derniers ressentent-ils l'amour qu'Allah a pour eux.
Allah déteste les chrétiens, alors qu'il est responsable de la falsification de la Bible.
Il va jeter en enfer des pieux croyants, pas des voleurs ou des meurtriers, non, de pieux croyants.
Leur crime? Avoir cru de toute bonne foi un livre qui se disait du tout Puissant.

Allah donne consciencieusement son propre livre à Satan pour qu'il le falsifie; ce qu'il fait en usurpant le non de Dieu,
et ensuite, Allah envoie cramer en enfer les pauvres chrétiens qui y ont cru, des pauvres innocents qui croyaient bien faire.

Et le pire, le plus tordu dans l'histoire c'est que Allah a laissé écrire dans la Bible une doctrine qui le condamne au plus haut point...
Il aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement.

Non mais sérieux frères musulmans, y a rien qui interpelle votre conscience?
Muhammad vous a aveuglés à ce point?


Tous ces versets concernent les chrétiens:

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»



22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!


3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

Auteur : prisca
Date : 18 juil.17, 09:11
Message : Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton discours Etoiles Célestes.

Tu dis que tu n'es pas Catholique et justement, ce sont les Catholiques qui ont instauré la religion Chrétienne d'une manière universelle qui disent que Jésus est un homme né de Dieu, un enfant né de la Vierge Marie et conçu par le Saint Esprit.

Si tu vas à l'église, textuellement tu entendras durant la Liturgie : "né de la Vierge Marie, conçu par le Saint Esprit.

Or, il n'y a pas de "conception" car Dieu ne procréé pas.

Par conséquent, la sourate 18 le verset 29 que tu cites est parmi les versets qui disent :

"1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point
introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour
annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs
bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."

Ce sont les Catholiques qui sont pris à parti car ils ont faussement donné à Jésus le statut d'enfant ou Fils issu d'une conception.

Mais là où je ne te suis pas non plus est qu'à l'image des Catholiques, toi aussi, tu renies l'Ancien Testament car tu en dis que la Parole telle qu'elle est dite est vouée à disparaître au profit de la Parole de Jésus que tu reconnais seule.

Par conséquent, tu donnes à Jésus la seule légitimité de la Parole en voyant en elle que la seule qui soit vraie, comme si tu donnais à Jésus une autorité à part que celle de Dieu le Père.

Cette sourate 18 cite et narre l'histoire de jeunes gens isolés qui vivent en l'autarcie pour se préserver de la souillure du monde.

"29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut
qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle
mauvaise boisson et quelle détestable demeure!"

Il y a de mauvaises influences dans la ville, alors le meilleur moyen de s'en préserver est de vivre seuls. Pendant que ces personnes vivent dans la caverne, les autres se vouent à des abominations, et il est question de la même nation, de celle où sont issus ces jeunes gens, des arabes de cette époque là. La ville est livrée à l'impudicité et ce verset montre à quel point la colère de Dieu va s'abattre sur eux.

C'est le contexte, il ne faut pas y voir des chrétiens ou des juifs incriminés.
Auteur : Nzr
Date : 18 juil.17, 15:11
Message : Il y a énormément de versets ou il est question d'amour. Et beaucoup de hadiths aussi. Si tu cherches, tu trouveras. :)

Bien sur qu'on la ressent, ensuite concernant la preuve, il y en a une infinité de preuves cependant les preuves sont clairement donné à ceux qui ont une amour ferme. Il faut mérité par les efforts de compréhensions et de discernement, et de jugement, et d'action d'avoir la conviction de l'une des preuves infinies de son Amour. Et en vérité, Notre propre Création et tous ce qu'il nous attribut est suffisant pour savoir qu'il nous aime. C'est bien lui qui nous nourrit, à boire et à manger, c'est bien grâce a lui qu'il nous a soumis tous ce qui est sur Terre. Nous n'en étions incapable, mais c'est son Amour à notre égard qui nous a permis toutes choses.
Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous procure notre subsistance ? Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous a donné la vie ? Allez vous reniez celui qui nous a tout enseigné ?


Chaque être humain est aimé de Dieu comme il aime Dieu. Un chrétien sera aimé par Dieu tout comme il aime Dieu, pareil pour le juif et pareil pour n'importe quel être.

Certes Dieu est Pardonneur, Accueillant au repentir, Miséricordieux, Clément, Bon, Doux, Juste, Compatissant, Patient. Son Amour est Immense.

Le Connaisseur de l'inconnaissable, il est Digne de Louange et de Gloire. Béni soit-il en tout temps.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 20:21
Message :
prisca a écrit :Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton discours Etoiles Célestes.
Tu dis que tu n'es pas Catholique et justement, ce sont les Catholiques qui ont instauré la religion Chrétienne d'une manière universelle qui disent que Jésus est un homme né de Dieu, un enfant né de la Vierge Marie et conçu par le Saint Esprit.
Si tu vas à l'église, textuellement tu entendras durant la Liturgie : "né de la Vierge Marie, conçu par le Saint Esprit.
Or, il n'y a pas de "conception" car Dieu ne procréé pas.
Ce ne sont pas les catholiques qui ont instauré la religion chrétienne, non mais n'importe quoi.
Non, je n'entends pas cela dans mon église.

Ce sont les Catholiques qui sont pris à parti car ils ont faussement donné à Jésus le statut d'enfant ou Fils issu d'une conception.
Mensonge, tout le monde est visé, chaque chrétien qui pense que Jésus est le fils de Dieu est pris en horreur par Allah.
Tu cites ce verset "Allah S'est attribué un enfant" mais tu occultes sciemment celui là (et bien d'autres):

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


Il n'est nullement question de catholiques, mais des chrétiens, sans exception.

Mais là où je ne te suis pas non plus est qu'à l'image des Catholiques, toi aussi,
tu renies l'Ancien Testament car tu en dis que la Parole telle qu'elle est dite est vouée à disparaître au profit de la Parole de Jésus que tu reconnais seule.
Je ne renie pas l'ancien testament, tu comprends que dalle à que dalle, mais je pense
sincèrement que tu fais celle qui ne comprend pas uniquement pour appuyer ta doctrine bidon
("en fait Allah condamne ceux qui suivent Jésus et qui abandonne Dieu"), doctrine inventée
par ton cerveau de tordue: car elle ne figure même pas dans le Coran.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer comment j'appréhende l'AT car ligne après ligne
tu confirmes ta malhonnêteté, ton désir malsain de tordre les propos de ton interlocuteur
et les écrits religieux... toujours dans le mensonge et la manipulation quoi...

Par conséquent, tu donnes à Jésus la seule légitimité de la Parole en voyant en elle que la seule qui soit vraie,
comme si tu donnais à Jésus une autorité à part que celle de Dieu le Père.
Sans Dieu... pas de Jésus...
Donc réfléchis un peu chère et très noble Prophétesse.

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste,
parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Jean 6:65
Et il (Jésus) ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.17, 20:46
Message : Étoiles Célestes

Tu ne sais pas répondre en faisant une phrase une plusieurs phrases qui ont des sens.

Si je te pose ces questions est bien parce que tu les soulèvent par tes interventions sur le forum.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juil.17, 20:48
Message :
Nzr a écrit : Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous procure notre subsistance ? Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous a donné la vie ? Allez vous reniez celui qui nous a tout enseigné ?
Si vous-même ne reniez pas toutes ces choses et avez conscience de l'amour de Dieu pour sa créature, pourquoi renier que sa toute puissance ai engendré un Fils de même nature que Lui venu faire ce que l'homme était incapable de faire ? Se sacrifier et donner son sang pour sauver les âmes qui veulent retrouver Dieu dans la personne du Fils. L'ancien testament raconte le sacrifice d'un agneau sans tâche que devaient faire les israélites, cela ne vous dit rien ? Le coran ne parle pas de tout ça.. Il ne parle pas des paroles des prophètes hébreux annonçant la venue de l'Oint de Dieu, l'Homme doux comme un agneau, sans tâche, qui allait mourir cloué sur l'autel terrestre.. L'ancien testament oui.

La parabole des mauvais vignerons parle du maître de la vigne qui envoie son fils pour la récolte.
Si vous acceptez la naissance miraculeuse et sans tâche du Christ, pourquoi renier sa crucifixion pour y mettre à la place un homme né de la chair entre un homme et une femme tâchés tous les deux du péché originel ? Alors que Jésus est né de l'Esprit de Dieu d'une femme immaculée du péché originel, y a t'il un homme plus grand que Celui-là ?
Si vous croyez à l'amour Dieu, vous ne devriez avoir aucun mal à accepter qu'il est lui-même venu sauver l'homme.


"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."

Jésus-Christ, le Fils engendré au Père dans la descendance de David, avait une volonté libre, et comme Dieu, et comme homme. Ses actions témoignent de cette libre volonté, car il les a accomplies selon ce qu'il voulait, quand il voulait, et sur qui il le voulait. Ni les éléments ni les créatures ne purent s'opposer à sa volonté qui était parfaite de la liberté propre à Dieu.

Ils ne le pouvaient. Une seule fois cela fut possible. Mais alors cela se produisit parce que le Fils de Dieu n'a pas trahi sa mission. Il n'abusa pas de sa libre et puissante volonté pour fuir la mort de la croix. L'eût-il fait, il aurait volé, abusé, prévariqué de son pouvoir infini de Fils de Dieu. Et il serait devenu comme Lucifer, plus rebelle encore que Lucifer.

Mais le Christ ne fut jamais rebelle. Rien ne le rendit tel, pas même l'humaine et naturelle répugnance au supplice. La Volonté du Père était au-dessus de sa volonté libre. Le Fils divin très parfait ne tira pas profit de sa Nature égale au Père, mais avec un amour révérenciel il dit toujours à Celui qui l'avait engendré: "Que ta volonté soit faite". Doux et obéissant, il tendit ses poignets aux cordes pour être traîné au sacrifice.

Il eut donc une volonté libre. Mais il l'utilisa pour être parfait en tant qu'homme, comme il était parfait en tant que Dieu.

Auteur : yacoub
Date : 18 juil.17, 21:39
Message :
Gorgonzola a écrit : Pouvez-vous citer des versets du coran où Allah ou même Mahomet son exemple à suivre montrent de l'amour et une compassion plus grande que l'aurait un père envers ses enfants.

Et ma question était : ressentez-vous cet amour (et non le définir) et quelle preuve Allah a t'il donné pour dire qu'il aime toute l'humanité ou aime t'il seulement ceux qui récitent la chahada.

Allah aime t'il par exemple les chrétiens et les juifs ou seulement les musulmans, et ces derniers ressentent-ils l'amour qu'Allah a pour eux.
PBSL était un pervers narcissique qui a imaginé Allah à son image.

Il faut lire le livre d'Ali Sina traduit de l'anglais par Spin pour comprendre sa psychologie

Image
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 22:11
Message :
prisca a écrit :Étoiles Célestes

Tu ne sais pas répondre en faisant une phrase une plusieurs phrases qui ont des sens.

Si je te pose ces questions est bien parce que tu les soulèvent par tes interventions sur le forum.
La très chère et très noble Prophétesse Prisca ne sait plus quoi répondre alors elle répond
une nouvelle fois, par le mensonge...
Auteur : prisca
Date : 18 juil.17, 22:15
Message : Je dirais pour ma part que mes questions sont claires et tes réponses vaseuses.

Tu as sûrement le sentiment que tu n'as aucune réponse à fournir mais ça ce n'est pas signe d honnêteté.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 23:06
Message :
prisca a écrit :Je dirais pour ma part que mes questions sont claires et tes réponses vaseuses.
Quelle hypocrite tu fais... j'ai répondu très clairement.

Tu as sûrement le sentiment que tu n'as aucune réponse à fournir mais ça ce n'est pas signe d honnêteté.
C'est toi qui n'a fourni aucune réponse, t'es vraiment pourri jusqu'à l'os à faire l'hypocrite de la sorte.
Jour après jour tu continues à mentir, tu es une plaie ouverte.

Honte à toi.

ps: Pourquoi tu ne restes pas sur ton cher forum?
Ah oui... j'avais oublié... y a personne... :pout:
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.17, 23:36
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu ne restes pas sur ton cher forum?
Ah oui... j'avais oublié... y a personne... :pout:
Je me suis inscrit à son forum mais je l'ai critiqué dans son Tafsir de la Fatiha, tout de suite, elle m'a banni
Auteur : Nzr
Date : 19 juil.17, 06:16
Message : Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré, déjà d'une parce que les versets de la récitation merveilleuse nous exhorte à ne pas attribué à Dieu sanctifié soit-il un fils, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, c'est avertissement pour ceux qui le disent, au jour du jugement, les chrétiens ne pourront nier l'avertissement de Dieu béni soit-il au sujet d'un quelconque fils, les chrétiens sont témoin contre eux même qu'ils profèrent ces paroles injuste sur Dieu magnifique est-il contraire à la vérité, et les anges nobles auprès d'eux notent tous ce que disent les chrétiens, et au jour du jugement, ils auront à rendre compte de ces paroles atroces et horribles.
Et d'autre part, si Dieu avait un enfant, si c'était vrai, nous serions les premiers à l'adorer.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.17, 07:07
Message :
Nzr a écrit :Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré,
Je ne renie pas ma croyance.
Es-tu logique avec toi-même ?
Auteur : prisca
Date : 19 juil.17, 10:13
Message :
Nzr a écrit :Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré, déjà d'une parce que les versets de la récitation merveilleuse nous exhorte à ne pas attribué à Dieu sanctifié soit-il un fils, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, c'est avertissement pour ceux qui le disent, au jour du jugement, les chrétiens ne pourront nier l'avertissement de Dieu béni soit-il au sujet d'un quelconque fils, les chrétiens sont témoin contre eux même qu'ils profèrent ces paroles injuste sur Dieu magnifique est-il contraire à la vérité, et les anges nobles auprès d'eux notent tous ce que disent les chrétiens, et au jour du jugement, ils auront à rendre compte de ces paroles atroces et horribles.
Et d'autre part, si Dieu avait un enfant, si c'était vrai, nous serions les premiers à l'adorer.

Allah dit cela pour que les hommes sachent que Jésus est Dieu lui même.
Auteur : Nzr
Date : 19 juil.17, 10:39
Message : Je parlais de moi :)
Je t'explique pourquoi je désavoue ta croyance (tu m'a demandé pourquoi je reniais que Dieu avait un fils), car elle est contraire à la mienne. Je veux rencontrer Dieu au jour du jugement, avec la croyance qu'il n'a pas de fils, tandis que toi tu vas le rencontrer avec la croyance qu'il a un fils. Un de nous est dans le faux, nous verrons au jour du jugement qui de nous avait la croyance véridique. :) C'est aussi si simple que cela. En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance. :)
A toi ta croyance, à moi la mienne. Je ne suis pas adorateur de que tu adores, et tu n'es pas adorateur de ce que j'adore, DIeu tranchera entre nous au Jour du jugement, et c'est lui le meilleur des Juges.

Paix
Auteur : prisca
Date : 19 juil.17, 11:02
Message :
Nzr a écrit :Je parlais de moi :)
Je t'explique pourquoi je désavoue ta croyance (tu m'a demandé pourquoi je reniais que Dieu avait un fils), car elle est contraire à la mienne. Je veux rencontrer Dieu au jour du jugement, avec la croyance qu'il n'a pas de fils, tandis que toi tu vas le rencontrer avec la croyance qu'il a un fils. Un de nous est dans le faux, nous verrons au jour du jugement qui de nous avait la croyance véridique. :) C'est aussi si simple que cela. En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance. :)
A toi ta croyance, à moi la mienne. Je ne suis pas adorateur de que tu adores, et tu n'es pas adorateur de ce que j'adore, DIeu tranchera entre nous au Jour du jugement, et c'est lui le meilleur des Juges.

Paix
Tu es toujours paisible Nzr et c'est tout à ton honneur.

Lorsque je parle dans le forum, et que quelquefois tu as l'air de prendre ce que je dis pour des accusations, loin de moi l'idée de t'accuser toi, mais seulement ceux qui dans ta religion la salisse et vont jusqu'à commettre l'irréparable en arguant qu'ils agissent au Nom de Dieu, et cela leur coutera très cher, il n'y a aucun doute de ce côté là.

Mais à force de manipulations le Coran en a perdu de sa superbe, et malheureusement, il y a encore des versets sujets à interprétations qui ne font pas l'objet de soins de votre part, et cela je n'ai pas de scrupule à le dire, et c'est d'autant plus grave que tu en viens de dire qu'un seul l'un de nous a raison, tu optes pour l'interprétation qu'en ont fait tes ancêtres sans y porter aucune réforme nécessaire alors qu'il y a beaucoup à redire sur leur comportement que l'on connaît d'eux car déjà de la façon dont vous traitent ceux qui se sont fait maitres en politique religion, il suffit de cela pour comprendre que vraiment leurs intentions n'étaient pas paisibles alors qu'il ne faut comprendre dans la religion que tout doit être paisible.

Alors, se remettre en question sur les sévices corporels, sur le mariage avec des enfants, sur votre refus de dire que Jésus est Fils de Dieu, sur la Crucifixion de Jésus que vous refusez en bloc en disant "sosie" etc etc etc déjà ces versets là, si seulement vous passiez du temps pour les comprendre vous changeriez d'opinion et vous seriez dans le confort d'une foi qui nous est commune à vous et à nous, auprès de Dieu nous aurions tous à nous sentir légers sans avoir l'ombre d'un sentiment négatif qui assombrirait notre âme.

Ce que je te proposerais quant à moi donc est de remettre en question les interprétations des savants en Islam, ils ne sont pas tout puissants, ils sont des hommes ni plus intelligents ni moins intelligents que nous ne le sommes, et une chose essentielle à laquelle tu dois absolument te référer : Dieu ne peut pas dire dans la Bible que Jésus a été crucifié et dans le Coran non. Et évidemment la Bible est vraie parce qu'il s'agit de la part de Dieu de nous aiguiller sur le chemin droit et l'enjeu est trop important pour que Dieu tout Puissant puisse libre d'agir des hommes qui la falsifierait. Evidemment il en est de même pour le Coran qui est aussi 100 % vrai, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre, seulement, le Coran est l'occasion pour tous, Juifs Chrétiens et Musulmans de prouver notre foi en lui accordant toutes les vraisemblances qui ne viennent nullement en opposition avec la Bible cela va de soi.

Par conséquent, aborder les questions sur ces versets essentiels et ils ne sont pas nombreux qui nous diviseraient serait de bon aloi.
Auteur : bahhous
Date : 19 juil.17, 11:09
Message : etiles ceslestes a écrit :
La très chère et très noble Prophétesse Prisca ne sait plus quoi répondre alors elle répond
une nouvelle fois, par le mensonge...
au moins prisca est honnête et a du bon sens ..
Auteur : Nzr
Date : 19 juil.17, 14:07
Message : Merci Prisca. :)

Je pense que tu es une bonne personne, et cela depuis le début, je l'ai pensé, pas depuis que tu m'as dis cela.

C'est gentil de dire que j'ai l'air de le prendre pour des accusations, car je ne les prends pas du tout de la sorte, ne t'inquiètes surtout pas.

Je dis juste qu'au sujet de la croyance concernant le fait que vous attribuez à Dieu un fils, est contraire à ma croyance, c'est seulement concernant cette croyance, qu'il y a un de nous dans le vrai et un dans le faux, je ne parle pas d'autres croyances, qui pourrait nous mettre tous les deux dans le vrai ou dans le faux.

Tu sais, Prisca, moi il n'y a aucun problème pour moi que tu crois en ta croyance en question au sujet de Jésus, et ce n'est certainement pas les savants musulmans comme tu le crois qui me guidé ou m'ont guidé vers ma croyance en question au sujet de Jésus, en vérité, c'est Dieu qui me guide tant que je reste juste envers moi-même.

Et tu sais, pour te dire la vérité, j'ai énormément de croyances contraire aux savants musulmans, contraire à la majorité de tous ceux qui se disent musulmans. Pourquoi contraire à la majorité de tous les musulmans ? Parce que justement la majorité des musulmans excepté une minorité suivent ceux qui se disent savants musulmans, or Dieu nous a commandé de faire attention aux croyances de nos ancêtres qui sont venus avant car ils étaient probablement sans s'en rendre compte dans un égarement évident au sujet de certaines croyances.
Et cela a été pour toutes les communautés qui nous ont précédé, tous ont du passer par l'épreuve de remettre en question certaines croyances de leurs "savants" (ceux qui se disent savant, car en vérité personne n'est savant, seul Dieu est Le Savant, nous tous, être humains ne savons rien), de discerner le vrai du faux des croyances de nos ancêtres.

En vérité, je te le dis, si je disais, une de mes croyances à ceux qui se disent savants musulmans, ils me traiteraient d'infidèles, d'ingrats, voir pour certains tenterai de porter atteinte à ma vie. Et cela je l'ai déjà mis à l'épreuve. Pour la majorité de tous les musulmans, on ne me prendrai pas pour un musulman, on me traiterai de tous les noms, néanmoins, je remercie mon Guide pour sa Lumière resplendissante qui illumine les Cieux et la Terre.

Paix :)
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 13:59
Message : Merci Bahhous et Nzr pour votre sincérité.

Vous êtes authentiques et vrais.

Nzr j'ai bien compris que tu as fondé ta croyance sur ce que ton cœur te dit.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juil.17, 21:38
Message :
Nzr a écrit :En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance. :)
Tu crois ? Je dirais plutôt que vous n'avez pas envie de voir ces preuves.

Et c'est plutôt l'inverse.. Quelle preuve avez-vous que le coran est bien une révélation divine et Mahomet un prophète ? Même les recherches prouvent le contraire.

Demain moi Gorgonzola, je décide de dire que je suis un prophète de Dieu. Et j'enrôle avec moi une armée pour étendre ma croyance et frapper au cou ceux qui ne voudraient pas s'y soumettre. Et je décide avec mes compagnons d'un nouveau livre divin (Le Salut) qui remplacerait tous les autres en m'appuyant sur la bible avec quelques changements qui diraient (sans pouvoir le prouver !) que les autres livres sont falsifiés et que le mien détient la vérité (sans pouvoir le prouver non plus !). Mais je m'en fout, j'en ai assez de toutes ces croyances idolâtres ou non et de tous ces gens qui ne veulent pas m'écouter, je vais partir à la conquête de toutes les terres environnantes et massacrer tous ceux qui ne veulent pas se convertir à ce que je dis ! Les survivants je verrais, je me tâte.. si c'est des femmes je les b...., si c'est des hommes ils se prosterneront devant moi, si c'est des enfants.. je sais pas.. les b.... aussi ou les exterminer ça dépendra de ma miséricorde, je suis le plus grand ! Sous la bienveillance de mon dieu.

Voilà l'ordre que j'ai reçu de mon dieu Alsahul, je vais l'exécuter moi Gorgonzola et régner en maître comme un bon serviteur de mon dieu qui m'a ordonné tout ça pour convertir tous ces cons que je déteste à mort !

Tel sera le passage et la trace que je laisserai sur la terre et il sera bon parce que c'est moi qui l'ai décidé, Gorgonzola sous la bienveillance d'Alsahul le dieu unique qui m'aura révélé la vraie révélation corrigée.

Il n'y a d'autre dieu qu'Alsahul et Gorgonzola est son prophète, alors convertissez-vous ou c'est la mort bande de sales mécréants puants répugnants et haineux que vous êtes !

Ma religion est une religion de paix alors signez là pour aller au paradis sinon vous grillerez en enfer pour l'éternité. Dépêchez-vous j'ai pas que ça à foutre.
:timide: :kiss: :romance:
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 22:18
Message : En somme, vous n'avez tout de même pas l'impression qu'il y a un énorme lézard dans vos visions respectives ?

"Chacun sa religion " sonne comme "moi chez moi toi chez toi" dans un domaine où il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme.

Si vous étiez dans la brousse et que l'un de vous deux essaie de dire à l'autre "toi chez toi et moi chez moi" chacun sa tribu, oui, mais là vous parlez d'un domaine où chaque homme est l'égal de tout autre homme dans son devenir dans les Cieux.

Donc s'il y a des dissonances entre une religion et une autre, il y a forcément une ERREUR quelque part.

L'ERREUR vient de vos compréhensions car la Bible et le Coran eux sont Saints c'est à dire qu'e tous les mots sont utilisés à bon escient. Tout y est PARFAIT CORRECT FINI.

Donc cherchez l'ERREUR chez vous.

Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.

Les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle la THORA car elle amène le Nouveau Testament, et les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle le CORAN car les chrétiens restent avec une note négative à la fin de la BIBLE qui ne leur explique pas son dénouement, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle la Thora parce que tout ce que le Coran dit sur le Judaïsme est dans la Thora, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle le Nouveau Testament parce que Jésus apparaît dans le Coran porteur du Message Messianique.

Par conséquent, au lieu de faire un effort pour rester divisés il vaut mieux faire un effort d'intellectualisation et surtout un effort qui consiste à mettre chacun son EGO de côté.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juil.17, 23:47
Message :
prisca a écrit : Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Il n'y a qu'un seul livre et non 3..

Seulement les juifs qui ne veulent pas reconnaître le Messie font de leur livre un livre incomplet.

C'est le tanakh et la bible qui se chevauchent. La bible elle a pris en compte le message de Jésus et a donc rajouté le nouveau testament au livre des juifs.
Auteur : yacoub
Date : 20 juil.17, 23:56
Message :
prisca a écrit : Allah dit cela pour que les hommes sachent que Jésus est Dieu lui même.
:shock:
Chère et Noble Sainte Prisca, là tu es dans un égarement évident.

Allah, Puissant et Sage, a été rempli de fureur quand il a vu des partisans du philosophe juif Jésus dire que c'était Dieu lui même qui s'est incarné."

Allah Puissant et Sage a convoqué le philosophe Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Dieu,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Dieu.
Tu sais que c'est du chirk. Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:00
Message : yacoub

C'est confus.

Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.

prisca a écrit : Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Gorgonzola a écrit : Il n'y a qu'un seul livre et non 3..

Seulement les juifs qui ne veulent pas reconnaître le Messie font de leur livre un livre incomplet.

C'est le tanakh et la bible qui se chevauchent. La bible elle a pris en compte le message de Jésus et a donc rajouté le nouveau testament au livre des juifs.

Il y a la Thora : Judaïsme

Il y a le Nouveau Testament : Christianisme

Il y a le Coran : l'Islam


Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.

Que les Juifs ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.

Que les Musulmans ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.

Mais le Nouveau Testament doit être pour chaque croyant "le soutien de leur foi" incomplète à chacun, aux Juifs et aux Musulmans qui ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas au Nouveau Testament.

Par conséquent, plusieurs religions soit, mais une seule foi commune en Dieu par Jésus son Fils la Parole faite chair.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.17, 00:02
Message :
prisca a écrit : Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
Enfin une bonne parole concernant Mahomet et le coran.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.17, 00:10
Message : edit
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:12
Message :
prisca a écrit : Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
Gorgonzola a écrit : Enfin une bonne parole concernant Mahomet et le coran.


yacoub parlait du Nouveau Testament. yacoub dit Allah en parlant de Dieu.

Quant à ce que dit yacoub je te laisse juger par toi même encore une fois car tu as dit lire avant....

pauvre yacoub....

....qui a dit : "Allah Puissant et Sage a convoqué le philosophe Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Dieu,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Dieu.
Tu sais que c'est du chirk. Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"

Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.17, 00:14
Message :
prisca a écrit : Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
Pour les musulmans c'est une pierre noire ornée.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.17, 00:16
Message :
prisca a écrit : Dieu ne peut pas dire dans la Bible que Jésus a été crucifié et dans le Coran non.
Non t'as raison, ceci n'est pas possible, et comme le Coran dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort crucifié
alors le Coran ne vient pas de Dieu... CQFD... c'est bien Prisca, t'as résolu sans le savoir l'équation.


4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde

Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:18
Message :
prisca a écrit : Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
Gorgonzola a écrit : Pour les musulmans c'est une pierre noire ornée.
C'est bien parce que parmi eux des menteurs se sont fait maitres de la situation en divulguant la Parole de Dieu telle qu'eux voulurent qu'elle soit.

Maintenant que les Musulmans embrassent une pierre noire, qu'est ce que cela peut nous faire ? A Lourdes nous embrassons le rocher où Bernardette Soubiroux est apparue, il ne faut pas en faire un fromage Gorgonzola... (je n'ai pas pu résister :timide: )
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 00:19
Message : Je corrige.

Allah, Puissant et Sage, a convoqué le philosophe juif Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Allah,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Allah.
Tu sais que c'est du chirk.
Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:28
Message : C'est susceptible de faire l'objet d'une réclamation officielle chez les modérateurs pour usage de diffamation yacoub.

Ne joue pas, ne fait pas l'enfant.

Je sais que tu as des soucis dans les compréhensions mais ce n'est pas une raison pour abattre des armes comme celles ci, de bas étage, comme un enfant à qui on a piqué son jouet et qui rouspète.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 00:34
Message : Je n'ai pas compris.

Je diffame qui ?

Je te diffame toi ?

Toi qui m'as censuré et banni de ton forum saharesque

En plus, moi je suis un esprit libre.
Je n'ai pas peur d'être banni.
Ni peur d'être censuré.

J'ai trois forums à ma disposition:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

http://apostats-celebres.forumactif.com/

http://forumreligions.vraiforum.com/index.php
:D
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:37
Message : Les membres du forum n'ont pas à faire l'objet d'appréciations personnelles yacoub.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 00:42
Message :
prisca a écrit :Les membres du forum n'ont pas à faire l'objet d'appréciations personnelles yacoub.
Éclaire ma lanterne, je n'ai pas à te dire que tu es une égarée qui égare ?
Auteur : Nzr
Date : 21 juil.17, 02:17
Message : Gorgonzola, je te le dis, ta compréhension du Coran est certainement fausse :

Dieu dit au messager, qu'il n'a aucun pouvoir de faire le mal, ni le bien, il lui dit qu'il n'a aucun pouvoir de guider, il n'a aucun pouvoir de contraindre les gens à être croyant, il n'est qu'un avertisseur, un annonciateur, un témoin, son devoir n'est que la transmission du même messager que les messager qui l'ont précédé.

Lis bien le Coran et tu verras, que le messager, le sceau des prophètes, n'a aucun pouvoir sur quiconque, a Dieu appartient tous le pouvoir.


Sourate Jonas (Yunus) Verset 99
Français
Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Sourate La Table servie Verset 92
Français
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu´il n´incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Et les associateurs dirent : Si Allah avait voulu, nous n´aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n´aurions rien interdit qu´Il n´ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N´incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?


Sourate La Table servie Verset 99
Français
Il n´incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

Sourate La Grande Perte Verset 12
Français
Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n´incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

S´ils se détournent,... Nous ne t´avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n´es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l´homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l´homme est alors très ingrat !


Sourate La Lumiere Verset 54
Français
Dis : Obéissez à Allah et obéissez au messager. S´ils se détournent,... il [le messager] n´est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. Et il n´incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

Vas tu nier ces versets ?

DIeu dit a plusieurs reprises au messager de se détourner des gens qui ne croient pas, à maintes reprises, mais vous préférer le nier.


Sourate La Table servie Verset 42
Français
Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S´ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d´eux. Et si tu te détournes d´eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

Vas tu nier ce verset ?

Sourate Les Femmes Verset 115
Français
Et quiconque fait scission d´avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s´est détourné, et le brûlerons dans l´Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Vas tu nier aussi ce verset ?


Sourate Le Repentir Verset 3
Français
Et proclamation aux gens, de la part d´Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu´Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l´impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

Encore celui vas tu le nier ?

Sourate Le Repentir Verset 129
Français
Alors, s´ils se détournent, dis : Allah me suffit. Il n´y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense.
Et celui ci ?

Sourate Jonas (Yunus) Verset 72
Français
Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n´incombe qu´à Allah. Et il m´a été commandé d´être du nombre des soumis.

Sourate Houd Verset 57
Français
Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j´étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose.

Sourate Al-Hijr Verset 94
Français
Expose donc clairement ce qu´on t´a commandé et détourne-toi des associateurs.

Sourate Les Abeilles Verset 82
Français
S´ils se détournent... il ne t´incombe que la communication claire.

Sourate Les Prophetes Verset 109
Français
Si ensuite ils se détournent dis alors : Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

Sourate La Lumiere Verset 54
Français
Dis : Obéissez à Allah et obéissez au messager. S´ils se détournent,... il [le messager] n´est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. Et il n´incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

Sourate Le Recit Verset 55
Français
et quand ils entendent des futilités, ils s´en détournent et disent : A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants.

Cela sont les croyants

Sourate La Consultation Verset 48
Français
S´ils se détournent,... Nous ne t´avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n´es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l´homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l´homme est alors très ingrat !

Sourate Celle Qui Eparpillent Verset 54
Français
Détourne-toi d´eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet]: .

Sourate La Lune Verset 6
Français
Détourne-toi d´eux. Le jour où l´appeleur appellera vers une chose affreuse,

Sourate Al-Araf Verset 188
Français
Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu´Allah veut. Et si je connaissais l´Inconnaissable, j´aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m´aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu´un avertisseur et un annonciateur .

Et celui la ?

Sourate Djinns Verset 21
Français
Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.

Et celui ci ?

Mais tu préfères te détourner de la plupart de tous les versets pour en choisir certains sans comprendre le contexte, et en jugeant sans aucune compréhension ni discernement, ni clair voyance, ni rien du tout.

Sourate Les Bestiaux Verset 107
Français
Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t´avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n´es pas leur garant.

Détourne toi des versets de ton Dieu, c'est très bien, nous allons pas te contraindre a croire, nous n'avons aucun pouvoir sur toi et nous préférons nous détourner de toi, et te voila avertis. :)

Ps : Allah signifie Dieu
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.17, 05:39
Message :
Nzr a écrit :Gorgonzola, je te le dis, ta compréhension du Coran est certainement fausse :
Est-ce que Mahomet prophète de l'islam a fait des expéditions guerrières et tué des milliers de gens Oui ou Non ?
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 05:45
Message : Non seulement PBSL a tué pour imposer sa secte mais il continue de tuer par delà sa mort.

On doit à ce gigantesque criminel 270 millions de morts et quelques.

Même Hitler et Staline sont des enfants de chœur à côté de lui.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.17, 06:00
Message :
prisca a écrit : Maintenant que les Musulmans embrassent une pierre noire, qu'est ce que cela peut nous faire ? A Lourdes nous embrassons le rocher où Bernardette Soubiroux est apparue, il ne faut pas en faire un fromage Gorgonzola... (je n'ai pas pu résister :timide: )
La vierge Marie ne prend pas le coran pour autoriser voir ordonner de tuer les mécréants.

Personnellement si les bouddhistes embrassaient une pierre, statue ou je ne sais quoi, je n'en aurait rien à cirer.
Parce qu'ils ne cherchent pas s'imposer par tous les moyens sur des terres qui ne leur appartiennent pas ou qui leur reviendraient de droit car ils possèdent le seul vrai livre qui corrige tous les autres et qui leur ordonne par tous les moyens la guerre sainte ! Et chaque musulman doit s'appliquer à son niveau à frapper le mécréant même si cela donne la mort !
Bouddha enseigne autre chose.. Ils peuvent embrasser les pierres qu'ils veulent ça ne les rend pas dingues.
Auteur : Nzr
Date : 21 juil.17, 07:23
Message : Encore une fois tu te détournes des versets cités, pourquoi donc ? Je ne sais pas.

Comment puis je te répondre alors que j'en ai aucune connaissance ? Je pense que tu as tord, le sceau des prophètes n'a tué personne, si quelqu'un a été tué, c'est Dieu qui lui a donné la mort et personne d'autre. Vas tu me dire que tu en as une connaissance ?

Le sort d'un être humain ne dépend il pas de Dieu ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.17, 07:48
Message :
prisca a écrit :Les membres du forum n'ont pas à faire l'objet d'appréciations personnelles yacoub.
Dit-elle en me traitant de haineux...
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.17, 08:14
Message :
Gorgonzola a écrit :Est-ce que Mahomet prophète de l'islam a fait des expéditions guerrières et tué des milliers de gens Oui ou Non ?
Nzr a écrit :Encore une fois tu te détournes des versets cités, pourquoi donc ? Je ne sais pas.
Comment puis je te répondre alors que j'en ai aucune connaissance ?
J'ai posé une question sur des faits historiques réels.

Oui ou Non ?

N'y a t'il que les fables de vos versets qui vous intéressent ? Et le Réel vous en faites quoi..
Auteur : Nzr
Date : 22 juil.17, 05:48
Message : Nous en avons aucune connaissance puisque nous n'étions pas témoin des actions de ceux qui nous ont précédé, et nous ne serons pas témoin des actions de ceux qui nous suivrons, et nous ne sommes pas témoins des actions de ceux qui ne sont pas à nos côté, et au jour du jugement, on ne sera pas interrogé sur les actions de quiconque. A chacun ces actions à chacun ces oeuvres, personne n'a à rendre compte de qui que ce soit, personne n'est garant de qui que ce soit, personne n'est responsable de qui que ce soit.

Si le sceau des prophètes, ou tout autres prophètes (car il est bien connu aussi selon l'histoire des prophètes, qu'il n'y a pas eu que le sceau des prophètes à faire la guerre) à fait la guerre et a tué des gens qui voulaient le tué et l'empêcher de transmettre le message de sa mission, de mener à bien sa mission que son Dieu lui a commandé, c'est bien selon la volonté du Seigneur de l'Univers.
Toi tu crois que ce n'est pas selon la volonté de Dieu, et bien crois y. Moi je ne crois pas en ce que tu crois, je crois qu'il a agit selon la volonté de Dieu. Qu'il a défendu le message de son Dieu, je crois, que ces ennemis qui sont les ennemis de Dieu ont voulu lui hôter sa vie, l'empêcher de parvenir à accomplir la volonté de Dieu, afin qu'il soit blâmable au Jour du Jugement.

Paix
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 juil.17, 08:12
Message : Vous défendez une doctrine et une histoire dont vous n'avez aucune connaissance historique ?
Nzr a écrit : Si le sceau des prophètes, ou tout autres prophètes (car il est bien connu aussi selon l'histoire des prophètes, qu'il n'y a pas eu que le sceau des prophètes à faire la guerre) à fait la guerre et a tué des gens qui voulaient le tué et l'empêcher de transmettre le message de sa mission, de mener à bien sa mission que son Dieu lui a commandé, c'est bien selon la volonté du Seigneur de l'Univers.
Où est-il écrit que le pauvre petit Mahomet s'est défendu contre des méchantes attaques ?
Il faut être de bonne foi : Mahomet avec son armée a attaqué de pauvres gens qui ne voulait pas se convertir à ses paroles.

Il est où Dieu là-dedans ?

De ce constat nous n'avons pas le même Dieu : Mahomet s'est servi de Dieu pour faire comme bon lui semblait.
Jésus a servi Dieu en ne tuant personne et est mort pour les hommes par amour pour le Père et par amour des hommes.

L'un a tué des peuplades qui ne voulaient pas l'écouter,
l'autre s'est sacrifié pour l'humanité entière pour convertir et être écouté des générations futures.

Associer un quelconque meurtre quel qu'il soit à l'amour de Dieu pour sa création, n'est pas adorer Dieu Amour.

Nombre de messages affichés : 58