Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 05:23
Message : Pensez vous que Dieu laisserait des hommes manipuler d'autres hommes au point que l'on soit dans une impasse à ne plus pouvoir nous en sortir.
Est ce que Dieu, qui a déjà démontré intervenir dans nos vies lorsqu'il y a danger, laisserait faire un homme pour ne pas le nommer Mohamed pour qu'il fasse naitre une "doctrine religieuse" de l'ampleur de l'Islam sans que Dieu ne fasse rien.
Auteur : Teo
Date : 22 juil.17, 05:39
Message : Déjà "dieu" n'existe pas , puisque c'est Zeus, d'où barbe , peau blanche
Comment avoir une discussion sérieuse avec des gens qui croient/croivent à une statue?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.17, 05:50
Message : Est ce que Dieu a laissé l'Athéisme se propager sans rien faire?
Est ce que Dieu a laissé le Bouddhisme se propager sans rien faire?
Est ce que Dieu a laissé le Confucianisme et Taoïsme se propager sans rien faire?
(Et bien d'autres...)
Je te laisse répondre chère, très noble Prophétesse et Doctoresse en histoire et culture de l'Islam.
Auteur : Jacki
Date : 22 juil.17, 06:22
Message : Si Dieu devait intervenir sur toutes les erreurs de l'Homme alors il deviendrai un tyran obligeant l'Homme a suivre son chemin.
Quand serai t'il du libre arbitre ?
Quand serai t'il de l'évolution de l'homme ?
L'Homme doit évoluer et apprendre par lui même de ses erreurs et de suivre Dieu par amour et non par obligation.
L'intervention de Dieu a déjà été faite par Jésus, en nous montrant le chemin qui même vers Dieu, mais pas de combattre a notre place nos démons et mauvais penchant. Ce chemin ne nous est pas imposer par la force, mais chacun est libre de l'emprunter ou pas.
Ce post ne tente t'il pas de légitimer l'ISlam et Mahomet, en disant que si Dieu n'a rien fait pour empêcher l'Islam et Mahomet de se propager c'est qu'il serai divin, n'est ce pas ta pensée ?
Mais cela ne marche pas comme ca, Dieu est il intervenu pour stopper Hitler ?
Dieu est il intervenu pour stopper Staline, Musolini ? etc...
Ces évènements et ces hommes cruels, ont permis a l'homme d'apprendre et de se rassembler ne serai ce qu'un peu.
Certaines religions suites a certains évènements ont fait profil bas, et se sont révolutionnées, seul l'Islam ne semble pas vouloir se remettre en cause et évoluer.
Une question, comment verrais tu l'intervention de Dieu ?
Auteur : Nzr
Date : 22 juil.17, 07:51
Message : Quel est le rapport entre le titre du sujet de discussion et tes questionnements Prisca ?
Pour ta première question, Dieu nous laisse jamais dans une impasse, il y a toujours un choix à faire.
Pour la deuxième question, il faut savoir que Dieu exalté soit-il pourrait, s'il le voulait, tous sans exception, nous laisser dans un égarement évident jusqu'au jour de la résurrection. Et s'il le voulait, il pourrait tous nous guidé, sans exception, jusqu'au Jour du Jugement.
Paix
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 08:03
Message : @ Etoiles Célestes
Dieu n'a pas laissé l'athéisme se propager sans rien faire puisque Dieu a sorti de l'impiété les hommes par Jésus,
Dieu laisse le Bouddhisme se propager sans rien faire parce que le Bouddhisme est porteur de paix et surtout parce que Gautama est «l'être éveillé » ou celui qui a trouvé le divin en lui. Les Bouddhistes qui ne croient pas en « le divin en soi » ne sont pas des Bouddhistes car s'ils ne font rien pour arriver à « l'état de Bouddha » ou « être éveillé » où en est leur croyance du Bouddhisme.
Dieu n'empêche pas tous les courants d'Asie, ils sont à l'image des courants chrétiens, Témoins de Jéhovah Protestants Eglise Évangélique Mormons etc ….
Dans l'absolu tout le monde doit être « croyant en Christ » et beaucoup d'asiatique parlent « d'états christiques en ayant trouvé le divin en eux » Ils ne sont pas loin de la chrétienté, ils restent toutefois dans leurs coutumes ancestrales, et Dieu ne veut pas les déloger, quant à ceux qui veulent se convertir au Catholicisme tant mieux, mais tous ces mouvements n'amènent pas la guerre mais sont des courants pacifiques, donc il n'y a pas de raison de s'alarmer,
@ Jacki
Il ne faut pas confondre notre libre arbitrage lorsque nous devons opérer des choix dans nos vies et la pression qu'exerce le tyran.
Si on peut dire que les deux dernières guerres mondiales ont pour origine la folie d'un homme en mal de pouvoir, on peut dire que mille comme lui ont jalonné l'histoire.
Nous nous le connaissons plus parce que ce n'est pas il y a longtemps, mais d'autres bien avant ont sévi,
Mais puisque ces tyrans n'ont pas vécu, il faut se mettre à l'évidence que ce n'était pas une impasse.
Il y avait la solution que le monde se mobilise contre eux, et ça été fait.
Donc l'homme a appris oui, à aimer son prochain pour le sortir de l'enfer d'un homme tyranique et diabolique,
Cependant tu dis que par Jésus Dieu est intervenu, oui bien entendu, mais s'agissant d'intervention divine dans nos vies alors que la tyranie s'exerce, il n'y a pas meilleur exemple que l'Egypte pharaonique que Moise a combattu.
Par Jésus bien évidemment il s'agit de faire pencher notre balance interne vers le bien, faire face à nos démons intérieurs, et aussi ceux extérieurs en leur donnant solution à leurs problèmes parce que les démons eux sont victimes aussi de « on ne sait pas nous » quelque chose qui les contraint à devenir des démons,
Ce sujet a pour but de vous dire bien entendu que Mohamed n'est pas homme libre mu par un libre arbitre et désireux de créer une religion.
Dieu n'avait pas de raison de stopper Hitler puisque nous l'avons fait par notre mobilisation énergique mais là, qui va arrêter le terrorisme ?
Donc le Coran est fait par Dieu et Dieu sait que des tyrans vont se l'approprier.
Donc si le Coran n'avait pas été fait est ce que les tyrans auraient existé ? C'est la question que je te pose à mon tour,
Donc si le Coran comporte des versets ambigus et de surcroit le Coran le dit que des versets sont ambigus, ou en quelque sorte « attention, je vous tend un piège ne tombez pas dedans » Dieu est gentil de le dire et malgré cela « ils tombent dans le piège tendu et donnent un verset l'inverse de la véritable interprétation »,
Il y a mille questions qui se soulèvent,
Le terrorisme est à déplorer, des milliers de personnes meurent, et le monde lui où en est il ?
Pouvons nous nous dire exempt de tout vice ? Sommes nous saints pour reprocher à d'autres certaines choses ?
Quelles leçons pouvons nous donner aux autres ?
Dieu condamne l'homosexualité dans la Bible, est ce normal que des hommes se marient ?
Le Coran bouscule les idées reçues et met de l'ordre de cette manière,
Il n'y a pas mieux que de remuer l'eau boueuse, tout vient à la surface, et il suffit de la filtrer, pour garder l'eau pure,
Un mal ne vient pas pour nuire, les Musulmans doivent réfléchir aux versets et ne pas leur faire dire des absurdités, Les radicalisés ne renoncent pas eux, ils tiennent ENFIN leur vengeance dévastatrice envers nous, mais pensons aux autres, les pauvres, aidons les, et ne les offensons pas, ils croient en Allah ne leur enlevons pas la foi mais donnons de nous mêmes en contribution pour leur faire voir que les verset comme eux les ont compris n'est pas la bonne,
Pour nous ? Il suffit de bon vouloir d'une gymnastique intellectuelle et le goût du devoir et surtout le respect de la Parole de Christ qui nous dit nous aimer les uns les autres et ne pas regarder la paille dans l'oeil de son prochain alors que la poutre obstrue notre œil.
Auteur : bahhous
Date : 22 juil.17, 08:20
Message : etoiles celestes a écrit :
Est ce que Dieu a laissé l'Athéisme se propager sans rien faire?
Tu confonds islam et imane (foi) !!
Il faut bien comprendre l’universalité de l’islam qui fait partie de la constitution humaine (filtra ????????) que l’on trouve partout dans le monde …. Tous les humains par leur filtra sont musulmans à leur naissance. Ce n ‘est que par la suite qu’on peut renier l’islam …
Est ce que Dieu a laissé le Bouddhisme se propager sans rien faire?
Qui t’a dit que les Bouddhistes ne sont pas musulmans ???
Tout bouddhiste est musulman s’il croit en Dieu !!!!
Est ce que Dieu a laissé le Confucianisme et Taoïsme se propager sans rien faire?
(Et bien d'autres...)
De même s’ils croient en Dieu sont musulmans !!
Je te laisse répondre chère, très noble Prophétesse et Doctoresse en histoire et culture de l'Islam.
Si tu voudrais un débat sérieux commence par faire la différence entre islam et imane ?? L’islam tel qu’il est cité et défini dans le livre d’Allah est une constitution universelle religieuse basée uniquement sur la croyance de Dieu … si le débat est sur le livre d’Allah et non pas sur les fausses théories des oulémas tu ne devrais pas faire de confusion entre islam et imane ???
L’islam n’est pas la religion du prophète ; l’islam a commencé avec Noé ; a adopté aussi la prophétie d’Abraham ; puis celle de Jacob ; Moise ; jésus et a été scellé par Mohamed !!!!
On a marre de débattre sur du faux … !!! À quoi sert de débattre sur un sujet qu’on ne maitrise pas !!
On ne peut pas se faire comprendre si le débat porte sur la description une vache et que pour toi une vache signifie bourricot !! Auteur : universel
Date : 22 juil.17, 08:42
Message : @Cher prise-dans-un-cas !!! Il existe un Foi-mot-mètre pour mesurer la FOI .
-il est impératif d'avoir la foi envers Dieu seul-unique non pas aux idoles ( tout être hors de DIEU considéré un dieu est une idole ).
-il n'y aura pas de Foi en nous Si en s'attachent pas au Bondieu tout puissant .
-Voilà notre chère de chair prisca comment mesurer notre Foi :
1_ avoir confiance en Dieu dans toutes les circonstances.
2_ la sincérité et l'honnêteté et la fidélité envers Dieu et envers les gens ( dis moi comment vous etes vis a vis des gens je te dirai comment vous etes vis a vis de Dieu .)
3_ avoir une forte patience pour vaincre les difficultés de cette vie car elle n'est qu'un examan pour passer a l'autre VIE .( gagnant/perdant ).
4_ ne jamais perdre espoirs en Dieu malgré tout malgré nos pêchés quotidiens , il faut fuir vers Dieu non pas vers satan-maudits ( car lui même est un piège a homme ( les serviteurs de Dieu ) .
5_Éviter la colère en évoquant Bonté de Dieu et que cette vie est passagère ( où sont ils les gens quand connais ! Une longue liste est déjà partie ).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.17, 09:46
Message : prisca a écrit :Dieu n'a pas laissé l'athéisme se propager sans rien faire puisque Dieu a sorti de l'impiété les hommes par Jésus,
Abraham et Moïse comptant pour des prunes, c'est bien connu.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 11:12
Message : Saint GG
Comment Abraham peut il être croyant en Dieu unique si personne ne lui aurait appris ?
Si les personnes croient à des dieux multiples, ils ne sont réellement pas pécheurs de le faire, ils le font naturellement, c'est leur manière de concevoir le surnaturel, ils veulent rendre docile le vent et lui invente un dieu, rendre accessible la pluie et lui invente un dieu, ils désirent vivre sous de bonnes augures, ils sont polythéistes mais tout va bien lorsqu'il s'agit de prier un dieu pour la pluie ou pour la moisson mais dès que les hommes créent des dieux pour les servir eux, là, ils usent du pouvoir, ils font peur au peuple, ils sacrifient des humains en offrande.
Par conséquent on peut dire qu'Abraham a reçu de Dieu révélation mais encore faut il qu'il soit cru en le disant aux autres qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Il a été découragé, il a baissé les bras, et Dieu lui a promis que tout allait changer, et ce fut chose faite par Moise.
Un seul Dieu.
Mais on ne peut pas dire que tous ces gens étaient athées car c'est un choix l'athéisme or ces gens ne pouvaient choisir il ignorait l'existence de Dieu avant.
Abraham n'a pas répandu une religion, le religion d'Abraham existe mais elle est intrinsèque à tout homme qui croit à Dieu.
Moise n'a pas convaincu des athées puisqu'avant que Dieu ne se manifeste les Juifs ignoraient l'existence de Dieu Unique.
Il n'y a que Jésus qui ait donné le choix à des gens entre l'athéisme et la foi puisque Dieu Unique était maintenant manifesté depuis longtemps déjà.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.17, 11:19
Message : prisca a écrit :Moise n'a pas convaincu des athées puisqu'avant que Dieu ne se manifeste les Juifs ignoraient l'existence de Dieu Unique.
Ex 3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Le principale différence entre la croyante Prisca et l'athée Saint Glinglin, c'est que l'athée Saint Glinglin a lu la Bible.
Auteur : claudem
Date : 22 juil.17, 11:28
Message : Jésus à enseigné ceci: Respectez toujours la personnalité de l’homme. Une cause juste ne doit jamais être promue par la force ; les victoires spirituelles se gagnent uniquement par le pouvoir spirituel. Cette injonction contre l’emploi d’influences matérielles s’applique aussi bien à la force psychique qu’à la force physique...
Fascicule 159 section 3. Instructions pour les éducateurs et les croyants
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
L'Islam fait le contraire. et il finira par récolter ce qu'il sème.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 11:30
Message : Saint GG
Tu cites les Versets qui, d'après toi, se passent de tes commentaires.
Je ne trouve pas qu'ils se passent de tes commentaires parce que je souhaiterais bien que tu m'expliques ce que tu as compris toi.
Maintenant, une chose, est ce que les Juifs du temps de l'Egypte Antique avaient eu le choix ?
"Nous choisissons le polythéisme au lieu du monothéisme " ?
Auteur : claudem
Date : 22 juil.17, 11:37
Message : Prisca a écrit:
Comment Abraham peut il être croyant en Dieu unique si personne ne lui aurait appris ?
C'est Melchizédek qui lui a appris la foi en un Dieu. Melchizédek était un genre d'ange sans parents. Il est venu en mission pour ramener la foi en Dieu qui s'était perdue.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.17, 11:48
Message : prisca a écrit :Maintenant, une chose, est ce que les Juifs du temps de l'Egypte Antique avaient eu le choix ?
"Nous choisissons le polythéisme au lieu du monothéisme " ?
Les Juifs de l'Exode sont censés être descendants de Jacob.
Jacob est censé avoir rencontré des anges de Dieu et avoir lutté contre l'un d'entre eux.
Et tu voudrais que ses descendants l'ignorent ?
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 12:09
Message : Claudem
Tu parles de Melchizédek.
"18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!
20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.
lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son
nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui
est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
"
Melchizédek est "la Sainte présence de Dieu sur terre" faite chair par cet homme qui apporte le pain et le vin, à l'image de Jésus et Jésus s'est fait sacrificateur selon l'ordre de Melchizédek.
Abraham a entendu Dieu puisque la Bible nous le fait comprendre, et Melchizédek a bénit Abraham par conséquent Abraham a reçu révélation de la Parole de Dieu faite chair.
Mais peut on dire qu'Abraham s'est fait entendre ? Les hommes en ce temps là était polythéistes et personne ne voulait entendre Abraham.
Saint GG tu peux citer les versets qui disent que Jacob a lutté contre des Anges ?
Pour parler de Melchizédek encore, cela veut dire que chacun d'entre nous peut rencontrer un homme qui soit à son image.
Auteur : JPG
Date : 22 juil.17, 13:51
Message : C'est complètement idiot de se mesurer soit-même, cela est d'aucune valeur devant Dieu. Quand bien même tu dirais que ta foi est d'une valeur inestimable dans ce monde; si Dieu dit que ta foi est l'équivalent d'une marmotte qui va se faire dévorer par sa chienne dès qu'elle la trouve, tu fais quoi? C'est Dieu qui mesure ta foi, pas toi, ni les autres d'ailleurs.
Quelle misère, ô Éternel Dieu.
JP
Auteur : claudem
Date : 22 juil.17, 14:27
Message : prisca si tu veux en savoir beaucoup plus sur Melchizédek, lire :
1. L’incarnation de Machiventa
La vérité révélée fut menacée de disparition durant les millénaires qui suivirent l’avortement de la mission d’Adam sur Urantia. Intellectuellement, les races humaines faisaient des progrès, mais, spirituellement, elles perdaient lentement du terrain. Vers l’an 3 000 av. J.-C., le concept de Dieu était devenu très vague dans le mental des hommes...
Machiventa Melchizédek, se porta volontaire pour faire ce qui n’avait été accompli que six fois dans toute l’histoire de Nébadon : se personnaliser temporairement sur terre comme un homme du royaume, s’effuser comme Fils de secours pour un ministère auprès du monde. Les autorités de Salvington accordèrent la permission de tenter cette aventure, et l’incarnation effective de Machiventa Melchizédek fut consommée près du lieu qui allait devenir la ville de Salem, en Palestine..
Le sage de Salem
C’est 1 973 ans avant la naissance de Jésus que Machiventa s’effusa sur les races humaines d’Urantia. Son arrivée n’eut rien de spectaculaire ; nul œil humain ne fut témoin de sa matérialisation. La première fois qu’un mortel l’observa fut le jour mémorable où il entra dans la tente d’Amdon, un éleveur chaldéen d’origine sumérienne. La proclamation de sa mission fut incorporée dans la simple déclaration qu’il fit à ce berger : « Je suis Melchizédek, prêtre d’El Elyon, le Très Haut, le seul et unique Dieu. »..
Les enseignements de Melchizédek
93:3.1 (1016.3) Au bout d’une dizaine d’années, Melchizédek organisa ses écoles à Salem en les modelant sur l’antique système développé par les premiers prêtres séthites du second Éden. Même l’idée de la dime, qui fut introduite par celui qu’il convertit plus tard, Abraham, dérivait aussi des traditions persistantes concernant les méthodes des anciens séthites.
Melchizédek enseigna le concept d’un Dieu unique, d’une Déité universelle, mais il permit au peuple d’associer cet enseignement au Père de la Constellation de Norlatiadek, qu’il appelait El Elyon – le Très Haut. Melchizédek garda à peu près le silence sur le statut de Lucifer et l’état des affaires sur Jérusem. Lanaforge, le Souverain du Système, eut peu à s’occuper d’Urantia avant que Micaël y eût achevé son effusion. Pour la majorité des étudiants de Salem, Édentia était le ciel, et le Très Haut était Dieu...
Le livre d'Urantia fascicule 93
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... elchizedek
Machiventa Melchizédek est un personnage très important dans l'histoire de notre terre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.17, 20:09
Message : prisca a écrit :@ Etoiles Célestes
Dieu n'a pas laissé l'athéisme se propager sans rien faire puisque Dieu a sorti de l'impiété les hommes par Jésus
Non, il a sorti de l'impiété les hommes qui ont choisi d'en sortir. Dieu ne force personne.
Moralité, il est resté sans rien faire quant à leur libre arbitre.
Dieu laisse le Bouddhisme se propager sans rien faire parce que le Bouddhisme est porteur de paix
et surtout parce que Gautama est «l'être éveillé » ou celui qui a trouvé le divin en lui.
Les Bouddhistes qui ne croient pas en « le divin en soi » ne sont pas des Bouddhistes
car s'ils ne font rien pour arriver à « l'état de Bouddha » ou « être éveillé » où en est leur croyance du Bouddhisme.
Il est tellement éveillé qu'il n'a même pas remarqué que le fils de Dieu est indispensable pour le salut,
qu'ils sont perdus sans Christ.
Dans l'absolu tout le monde doit être « croyant en Christ » et beaucoup d'asiatique parlent « d'états christiques en ayant trouvé le divin en eux » Ils ne sont pas loin de la chrétienté, ils restent toutefois dans leurs coutumes ancestrales, et Dieu ne veut pas les déloger,
Et Dieu va les sauver le jour de leur mort ces hommes prient dans leur coutumes ancestrales et pas loin de la chrétienté?
Auteur : spin
Date : 22 juil.17, 22:47
Message : Je réagis au titre. Il suppose que la foi doit être la plus forte possible, non ? Pour moi le but du jeu n'est pas d'avoir la foi la plus forte possible, ça mène tout droit au fanatisme, mais de trouver un juste équilibre entre foi et doute.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 juil.17, 23:00
Message : Petit teste de la foi :
Croyez vous concrètement :
1 - à la résurrection du Christ
2 - à l'ouverture de la mer par Moise
3 - au bateau de Noé
4 - à Adam et Ève créés par Dieu avec de la terre et une cote
5 - Le monde et la vie formé en 6 jours
6 - Le soleil et les étoiles créés le 4ème jour
Plus on remonte au début de la Bible plus c'est dur à croire, moi je crois à tous les points, donc très croyant.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.17, 23:49
Message : @ Nzr
Le rapport entre le titre et mon questionnement est de mettre devant leur réalité les personnes qui disent que Mohamed a créé le Coran et leur montrer que s'ils ont la foi, ils renonceront à dire cela.
La raison ou une des raisons est que Dieu a établi le libre arbitre pour que nous fassions individuellement nos choix et non pas qu'un homme seul puisse par son choix de créer une religion pousser des hommes dans l'égarement.
Cela veut dire que Mohamed n'est pas un homme qui a pris une liberté de créer une religion, il est le prophète de l'Islam. Mais cela veut dire cependant qu'il donne aux hommes l'illusion que les Musulmans sont dans l'égarement. Illusion parce que l'égarement existe lui, quant à Mohamed lui existe en tant que prophète et tout naturellement ses détracteurs diront de Mohamed qu'il est un faux prophète du fait que l'égarement dont font preuve les Musulmans est justement ce qui fait dire qu'il soit faux,
Par conséquent le problème existe néanmoins.
1/ Nous sommes dans une impasse, et bien entendu que Dieu ne nous laisse pas dans une impasse mais pour sortir de l'impasse il y a deux solutions,
a) Ou Dieu apparaît comme Dieu l'a fait pour l'Egypte, tape sur la table, et envoie tous les Musulmans radicalisés directement en Enfer et pousse les autres Musulmans à renoncer à suivre la même voie pour ceux qui auraient l'intention de le faire, ainsi que de réfléchir au comportement de ceux qui ne se disent pas radicalisés mais qui usent de l'oppression pour faire manger le peuple dans leurs mains, par la charia instaurée, et bien entendu demande aux Musulmans de faire un ultime effort dans la compréhension des versets en leur suggérant que la meilleure compréhension est celle qui ne s'oppose pas à la Bible,
ou
b) Dieu nous demande de sortir de l'impasse en passant par les étapes successives de réformes pour réconciliation, en ne se manifestant pas toutefois comme en Egypte et en laissant notre libre arbitre agir, C'est, comme tu dis, des choix à faire. Mais si ce n'est vous Musulmans paisibles qui n'incitez pas les Musulmans radicalisés à faire les bons choix, ce n'est pas nous qui passons pour mécréants qui serions les meilleurs conseils tu comprends ?
Je peux très bien dire que le Coran est vrai, que Mohamed est un vrai prophète mais je suis consciente du réel problème qui secoue l'Islam, sans t'incriminer toi, mais en regardant comme tout le monde voit à quel point des Musulmans sont à mille lieux de la foi en agissant par la contrainte par le corps.
Pour la deuxième question comme tu le dis, nous sommes déjà activement aidés par Dieu aujourd'hui, mais il faut, pour s'en apercevoir, ouvrir les yeux. Dieu ne nous laisse pas dans l'égarement pour nous sortir de l'égarement au gré de ses envies. Dieu nous aide à partir du moment où l'on s'aide car tu dois connaître la maxime « aide toi le ciel t'aidera ». Pour sortir de l'égarement il faut le vouloir, prononcer la volonté de vouloir s'en sortir, parce que certains sont dans l'égarement mais ne diront pas qu'ils le sont, ils se complaisent dans une situation qui les favorisent, alors à ce compte là comment des gens qui ignorent qu'ils sont des égarés peuvent ils renoncer à l'égarement dont ils sont promoteurs ? Parce que Dieu a fait l'intelligence à tous de la même manière, et il faut s'accorder la juste réflexion, la juste réflexion est universelle car la vérité est unique, il n'y a qu'une vérité et elle passe par se saborder soi même, lutter contre ses démons intérieurs, ses envies, ses centres d'intérêt, et il est très enrichissant pour l'individu d'accéder au renoncement sans aide de Dieu car l'homme aura fait sienne la volonté d'adhésion, car oeuvrer par la grâce n'est pas flatteur pour l'homme, s'il reçoit l'éveil et voit la vérité nue face à lui où en est son mérite ? La foi se mérite, Maintenant certains sont éveillés par Dieu oui, mais que renferment leurs cœurs qu'eux mêmes ne savent pas ? Ils sont des gens paisibles et reçoivent en retour la lumière de Dieu qui les guide, oui bien sûr cela existe, mais parce que dans leur être le travail d'abnégation avait déjà fait son chemin,
@ Coeur de Loi
La liste que tu cites, j'y adhère bien entendu, il va de soi que tout ce que dit la Bible est pour son lecteur une Sainte Parole de Dieu qu'il accepte sans détour,
La mesure de la foi est déjà l'adhésion sans appel de toute la Bible, mais elle va plus loin, elle laisse à l'homme le bénéfice du doute lorsque l'homme doute sur tout autre chose, et cet autre chose c'est le Coran,
Nous sommes si peu de choses devant l'immensité de Dieu alors restons humbles devant notre ignorance devant son plan pour redresser l'humanité même s'il n'y paraît pas, même si beaucoup s'offusquent, qu'ils se disent, ressaisissons nous, après nous, Dieu doit savoir pourquoi Dieu parle de cette manière alors que nous au bout du compte nous ne savons pas.
@spin
Il va de soi que la foi va de pair avec Dieu et Dieu est la Paix. Il n'est donc pas question de foi chez les fanatiques, il sont des fanatiques mais non des hommes dans la foi, ils n'entrent pas dans la catégorie puisque l'axiome est sans appel, la foi est Dieu et Dieu est l'amour et la paix. La foi est en intensité oui, mais plus la foi est intense plus le calme s'empare du croyant, le calme patience et mansuétude. Intensité ne rime pas avec ferveur religieuse toujours.
Auteur : spin
Date : 22 juil.17, 23:58
Message : Coeur de Loi a écrit :Croyez vous concrètement :
1 - à la résurrection du Christ
2 - à l'ouverture de la mer par Moise
3 - au bateau de Noé
4 - à Adam et Ève créés par Dieu avec de la terre et une cote
5 - Le monde et la vie formé en 6 jours
6 - Le soleil et les étoiles créés le 4ème jour.
Ce n'est plus de la foi, c'est de l'aveuglement.
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 00:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Croyez vous concrètement :
1 - à la résurrection du Christ
2 - à l'ouverture de la mer par Moise
3 - au bateau de Noé
4 - à Adam et Ève créés par Dieu avec de la terre et une cote
5 - Le monde et la vie formé en 6 jours
6 - Le soleil et les étoiles créés le 4ème jour.
spin a écrit :
Ce n'est plus de la foi, c'est de l'aveuglement.
C'est de la foi, car se dire
"je crois en tout ce que dit Dieu même si je n'ai pas tout compris encore, je me réserve du temps plus tard pour comprendre, en attendant je réunis tout ce que j'ai en ma possession pour m'expliquer par tous les outils en ma possession les points qui me paraissent susceptibles d'éveiller mon incompréhension, et je prend le "problème" en posant l'équation, je pars d'elle pour remonter mon argumentation, puisque je possède la réponse, je n'ai qu'à trouver le cheminement d'aval en amont".
La foi = l'équation est vraie = je cherche en mon fort intérieur le déroulement et j'expose les hypothèses qui ont abouti à la conclusion.
ps : les outils sont : les formes littéraires, la philosophie, la psychologie, la sociologie, l'histoire, la politique etc etc etc
Auteur : spin
Date : 23 juil.17, 00:30
Message : prisca a écrit :C'est de la foi, car se dire "je crois en tout ce que dit Dieu même si je n'ai pas tout compris encore, je me réserve du temps plus tard pour comprendre, en attendant je réunis tout ce que j'ai en ma possession pour m'expliquer par tous les outils en ma possession les points qui me paraissent susceptibles d'éveiller mon incompréhension, et je prend le "problème" en posant l'équation, je pars d'elle pour remonter mon argumentation, puisque je possède la réponse, je n'ai qu'à trouver le cheminement d'aval en amont".
Même quand "Dieu" se contredit lourdement, raconte plusieurs versions parfaitement incompatibles d'un même événement ?
Genèse chapitre 1 : Dieu crée successivement les plantes, les animaux, l'Homme et la Femme ensemble.
Genèse chapitre 2 : Dieu crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme.
On trouve aussi par exemple deux récits contradictoires de la façon dont Dieu a changé le nom de Jacob en Israël, et beaucoup d'autres doublons de ce genre.
Quant à l'Arche de Noé, j'aimerais bien savoir comment elle a pu contenir un couple de toutes les espèces terrestres (il y en a des dizaines qui passent la tonne) avec leur nourriture et de l'eau douce pour 40 jours ou un an (le timing est incohérent parce qu'il y a eu mélange de deux versions http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible2.htm). Et comment le couple de koalas a pu regagner l'Australie depuis le Moyen-Orient, et comment il a trouvé en chemin l'eucalyptus qui ne pousse que là-bas et constitue sa nourriture exclusive. Et comment Noé a pu collecter un couple de chacune des quelques 500.000 espèces de coléoptères recensées, avec leurs nourritures souvent très spécifiques aussi. Entre autres...
Alors, non, ce n'est plus de la foi, c'est autre chose. Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 00:34
Message : Ben non spin.
Ce n'est pas parce que toi tu ne te l'expliques pas que l'explication n'existe pas.
Créée un sujet pour chaque interrogation et à nous tous, nous apporterons toutes les réponses.
Les réponses existent, il faut les trouver parce que Dieu a fait la Bible accessible.
edit : attend ne bouge pas je créé les sujets.
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.17, 00:34
Message : Coeur de Loi a écrit :Petit teste de la foi :
Croyez vous concrètement :
1 - à la résurrection du Christ
2 - à l'ouverture de la mer par Moise
3 - au bateau de Noé
4 - à Adam et Ève créés par Dieu avec de la terre et une cote
5 - Le monde et la vie formé en 6 jours
6 - Le soleil et les étoiles créés le 4ème jour
Plus on remonte au début de la Bible plus c'est dur à croire, moi je crois à tous les points, donc très croyant.
1-Non
2-Non
3-Non
4-Non
5-Non
6-Non
Je crois en un dieu qui ne se mêle pas de la vie des êtres humains, qui n'envoie pas de prophète et qui n'a pas de livres saints.
Auteur : spin
Date : 23 juil.17, 00:42
Message : prisca a écrit :Ben non spin.
Ce n'est pas parce que toi tu ne te l'expliques pas que l'explication n'existe pas.
Mais si, je me l'explique très bien. Il s'agit de mythes récupérés de Mésopotamie, traduits de façon hasardeuse et recombinés à la va comme je te pousse. Que la foi puisse consister à y voir une sagesse et un enseignement (il y en a aussi dans les mythes grecs et autres), je veux bien. Mais qu'on les prenne à la lettre, ça devient grotesque.
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 01:18
Message : prisca a écrit :Ben non spin.
Ce n'est pas parce que toi tu ne te l'expliques pas que l'explication n'existe pas.
spin a écrit :
Mais si, je me l'explique très bien. Il s'agit de mythes récupérés de Mésopotamie, traduits de façon hasardeuse et recombinés à la va comme je te pousse. Que la foi puisse consister à y voir une sagesse et un enseignement (il y en a aussi dans les mythes grecs et autres), je veux bien. Mais qu'on les prenne à la lettre, ça devient grotesque.
Mais spin, tu es
sincère dans ce que tu dis. Ta
capacité d'être humain croit sincèrement des choses parfaitement coïncidentes dans ton niveau de compréhension, un verre de 25 ml ne peut pas contenir plus que 25 ml mais un verre d'un litre peut contenir 30 ml.... et plus et plus, le cerveau est extensible... ? !
Oui en quelque sorte, car plus tu donnes de toi plus tu reçois et plus tu reçois plus tu as envie de donner de toi ..... extensible ....
mythes récupérées = des hommes disent la création du monde, mais étaient ils déjà là lorsque le monde a été créé ? Si oui ils viennent d'une autre planète ? des martiens les sumériens ? et nous voilà partis dans des spéculations fictives....
etc etc
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.17, 01:25
Message : Fausse contradiction :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57007.html Auteur : jipe
Date : 23 juil.17, 22:11
Message : Sujet: Comment mesurez vous votre foi.
à l'applaudimètre
Auteur : Teo
Date : 24 juil.17, 00:17
Message : Coeur de Loi a écrit :Petit teste de la foi :
Croyez vous concrètement :
1 - à la résurrection du Christ
2 - à l'ouverture de la mer par Moise
3 - au bateau de Noé
4 - à Adam et Ève créés par Dieu avec de la terre et une cote
5 - Le monde et la vie formé en 6 jours
6 - Le soleil et les étoiles créés le 4ème jour
Plus on remonte au début de la Bible plus c'est dur à croire, moi je crois à tous les points, donc très croyant.
Il y a deux façons de croire :
1_ croire uniquement AU CREATEUR
2_ croire uniquement aux hommes
Toi, c'est le 2 !
LE CREATEUR est un scientifique et n'a jamais rien fait au hasard .Les sciences ,de nos jours, prouvent bien que rien ne se fait au hasard...effectivement !
Si créer l'univers a été fait en 1 seul jour , alors tu crois en l'homme et alors tu fais partie des perdants.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 01:46
Message : Question :
Est ce qu'un homme qui dit : "toi tu as ta religion, moi la mienne" est un homme qui a la foi ?
Qu'est ce qu'il entend cet homme là ?
Ben toi tu es dans la perdition, moi dans la vérité, et bien.... tant pis pour toi, tant mieux pour moi....
Mais il oublie ce bonhomme là que s'il n'en a rien à faire que l'autre est dans perdition, il fait déjà preuve de "foi mauvaise".
Mais...... mais.........

le monde entier a "une foi mauvaise" ???
éh oui !! carton rouge pour tout le monde.....
Les chrétiens disent que Jésus est Dieu mais ceci mais cela mais ne "se mouillent pas" ils laissent planer le doute les Catholiques......
Oui mais euhh oui tu comprends la Trinité oui c'est ça mais c'est pas ça euhhh
La Chapelle Sixtine les trahit.
Qui voit on représentant Dieu ? Jésus ? Ben non !!
Alors les Catholiques noient le poisson ? Ben non parce que nous ON A VU.
héhéhé !

Auteur : yacoub
Date : 24 juil.17, 01:54
Message : PBSL dans sa première période 610-622, justement disait à ceux qui n'étaient pas musulmans
"vous avez votre religion, j'ai la mienne"
mais après dès l'hégire en 622, il a changé de discours et c'était ou tu te convertis à l'islam ou je t'égorge de façon halal
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 01:56
Message : yacoub a écrit :PBSL dans sa première période 610-622, justement disait à ceux qui n'étaient pas musulmans
"vous avez votre religion, j'ai la mienne"
mais après dès l'hégire en 622, il a changé de discours et c'était ou tu te convertis à l'islam ou je t'égorge de façon halal
Et bien il est méééééccchaaaannnttt Mohamed....

Nombre de messages affichés : 35