Résultat du test :
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 01:56
Message : comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques
1- : puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!
2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 02:08
Message : @ yacoub : je t'en merde... casse toi ..
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 02:14
Message : Bahous : tu fais un beau renversement du fardeau de la preuve.
Tu fais comme si il était établi que le coran est divin, et que donc c'était aux
autres de prouver qu'il ne l'est
pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser ... (sophisme)
Un peu comme si je te demandais : prouve moi que le monstre du loch ness n'existe
pas, ou alors reconnais qu'il existe.
Tu es quand même conscience que c'est une erreur logique gravissime, de l'ordre de celles qu'on enseigne à ne pas faire aux enfants ?
Désolé mais ce qui est affirmé sans preuve peut tout aussi bien être réfuté sans preuve.
Puisque tu affirmes que le coran est divin, contrairement aux autres livres qui sont tous humains, et bien c'est à toi de le prouver.
Pas aux autres de prouver que tu dis n'importe quoi...
Ce serait trop facile si il suffisait d'affirmer n'importe quoi et d'exiger que ce soit les autres qui, eux, doivent faire des efforts de démonstration pour te donner tort...
Sans ce genre de sophisme et d'erreurs logique niveau débutant, les religions n'existeraient plus depuis longtemps.
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.17, 02:18
Message : bahhous a écrit :@ yacoub : je t'en merde... casse toi ..
Le Saint Coran est rempli de fautes de grammaire de conjugaison et d'inepties
Tu peux le lire sur le site de Sami Aldeeb. Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.17, 02:23
Message : Le Coran contient des légendes anhistoriques.
- Par anhistoricisme, nous désignons tout discours entrant en contradiction avec la connaissance rationnellement établie du passé que nous possédons. Or, il est un fait que certains éléments du discours coranique correspondent de manière évidente à cette description. Par exemple, que Jésus ait pu parler à sa naissance ou qu’il ait formé un oiseau à partir de la boue et auquel il donna la vie sont sans conteste des éléments légendaires qui prennent appui sur des apocryphes chrétiens, apocryphes qui n’avaient eux-mêmes aucune prétention à l’historicité et auxquels aucun historien n’accorde le moindre crédit. Un autre exemple peut être typiquement trouvé dans la négation de la crucifixion qui, on le sait, sépare chrétiens et musulmans depuis toujours. La crucifixion de Jésus passant pour une donnée des plus sûres de la vie de Jésus, attestée aussi par des auteurs en dehors du christianisme, sa négation ne peut qu’apparaître comme étant anhistorique. On l’explique par ailleurs aisément : elle répond en effet à une vision théologique proprement coranique selon laquelle Dieu n’abandonne pas ses envoyés et prophètes à leurs persécuteurs. Ces données s’identifient clairement à des midrashim, c’est-à-dire à des schémas fictifs de personnages bibliques librement interprétés dans le cadre de notions théologiques et morales clefs. Elles n’ont cependant aucune valeur historique.
http://islametreligions.forumactif.com/ ... historique Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 02:31
Message : Karlo a écrit :
Bahous : tu fais un beau renversement du fardeau de la preuve.
Tu fais comme si il était établi que le coran est divin, et que donc c'était aux autres de prouver qu'il ne l'est pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser ... _(sophisme)
Un peu comme si je te demandais : prouve moi que le monstre du loch ness n'existe pas, ou alors reconnais qu'il existe.
Tu es quand même conscience que c'est une erreur logique gravissime, de l'ordre de celles qu'on enseigne à ne pas faire aux enfants ?
Désolé mais ce qui est affirmé sans preuve peut tout aussi bien être réfuté sans preuve.
Puisque tu affirmes que le coran est divin, contrairement aux autres livres qui sont tous humains, et bien c'est à toi de le prouver.
Pas aux autres de prouver que tu dis n'importe quoi...
Ce serait trop facile si il suffisait d'affirmer n'importe quoi et d'exiger que ce soit les autres qui, eux, doivent faire des efforts de démonstration pour te donner tort...
Sans ce genre de sophisme et d'erreurs logique niveau débutant, les religions n'existeraient plus depuis longtemps.
Je suis un scientifique ; je ne suis pas un charlatan ; le sujet du débat est bien formulé ; et pour te faire plaisir je vais le reformuler d’une autre façon : je dis et je souligne que ce coran est divin car il ne contient pas la moindre erreur ou contradiction !!!
Donc c’est à toi de réfuter mes propos en donnant un seule contre exemple c'est-à-dire il suffit de citer une seule PREUVE pas 36 ; une preuve !! Auteur : Athanase
Date : 23 juil.17, 02:34
Message : Le coran ne connaît ni la gamète femelle ni le rôle de la fécondation dans la reproduction. Les humains sont issus selon lui "d'une goutte de sperme éjaculé" et d'argile.
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, v. 57-59)
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, v. 35-36)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas
une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37)
En effet, Nous avons créé l'homme
d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, v. 2)
"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance
d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, v. 7-8)
"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, v. 45-46)
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, v. 1-3)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas
une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (Sourate 75, v. 36-39)
*
Ne vous avons-Nous pas créés
d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (Sourate 77, v. 20-21)
pourquoi donc qualifier le sperme "d'eau vile"?
Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, v. 12-14)
http://imaniatte.over-blog.com/article-2168206.html
pourquoi donc qualifier le sperme soit la semence masculine "d'eau vile"?
"créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle*" biologiquement c'est faux le sexe de l'embryon résulte immédiatement de la formation de l'oeuf (zygote) et non de son développement ultérieur.
Pour moi cela fait 2 preuves mais la première est de belle taille.
A vous lire..... bien que je n'attende pas de réponse.
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.17, 02:34
Message : On prend la Sourate fatiha raciste anti juif anti chrétienne
Mais pourquoi parles tu de toi au masculin alors que tu es une fille ?
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 02:38
Message : Je suis un scientifique ; je ne suis pas un charlatan
Je ne sais pas si tu es un charlatan mais le "défi" que tu poses est clairement un défi de charlatan, qui ne repose que sur l'inversion de la charge de la preuve et l'appel à l'ignorance.
je dis et je souligne que ce coran est divin car il ne contient pas la moindre erreur ou contradiction !!!
On t'en a déjà montré des dizaines. Tu les nies. Tu refuses de les voir. Tu prétends qu'il s'agit de métaphore.
C'est facile dans ces conditions.
Si tu ne veux pas être considéré comme un charlatan, n'agis pas comme un charlatan.
Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 02:39
Message : Perso...
"nous vous avons fait à notre image"
C'est LA preuve 1ère que nous sommes UNIQUES; unicité comme LE CREATEUR .Nous devons croire à son existence; point !!
Il est ,donc, impossible à quiconque de nous faire changer d'avis si l'on est différents; des prophètes&messagers, en particulier.
Ca ne sert à rien de vous fatiguer à vouloir convaincre les différents de vous.Les Juifs l'ont compris depuis longtemps.
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.17, 02:41
Message : . Alif, Lam, Mim .
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! «
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».
15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
20. L’éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront : « C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent « Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple? « . Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa « . Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! « .
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
32. – Ils dirent : « Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».
33. – Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms; » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? «
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes ».
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. – Nous dîmes : « Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés ».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?
45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l’égard de vous mêmes en adorant autre qu’Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur »! C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : » Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement »! … Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l’ombre d’un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : – « Mangez des délices que Nous vous avons attribués! » – Ce n’est pas à Nous qu’ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : « Entrez dans cette ville, et mangez-y à l’envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la « rémission » (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l’eau pour désaltérer son peuple, c’est alors que Nous dîmes : « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et tout d’un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver! – « Mangez et buvez de ce qu’Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre ».
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! » – Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! « . L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont – : « Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux! «
64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n’eût été donc la grâce d’Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects! «
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l’entouraient alors et une exhortation pour les pieux.
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : « Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache » . Ils dirent : « Nous prends-tu en moquerie? » « Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants » dit-il.
68. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être ». – Il dit : « Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge , d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande ».
69. – Ils dirent : « Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur ». – Il dit : « Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir ».
70. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut ».
71. – Il dit : « Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie ». – Ils dirent : « Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! » Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : « Frappez le tué avec une partie de la vache ». – Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment .
76. – Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : « Nous croyons »; et, une fois seuls entre eux, ils disent : « Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? » .
77. – Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! » Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas » .
81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites .
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres .
88. Et ils dirent : « Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables » – Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .
89. Et quant leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, – alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, – quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!
91. Et quand on leur dit : « Croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous ». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. – Dis : « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants? « .
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
En savoir plus sur
http://jforum.fr/racisme-et-antisemitis ... 0wLTRa0.99 Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 02:41
Message : Athanase
Le coran ne connaît ni la gamète femelle ni le rôle de la fécondation dans la reproduction. Les humains sont issus selon lui "d'une goutte de sperme éjaculé" et d'argile.
pourquoi donc qualifier le sperme soit la semence masculine "d'eau vile"?
"créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle*" biologiquement c'est faux le sexe de l'embryon résulte immédiatement de la formation de l'oeuf (zygote) et non de son développement ultérieur.
A vous lire.
je suis d'accord de debatre sur ce sujet à une seule condition que tout le monde respect ce debat c'est à dire ne pas faire des Hs et comme c'est un sujet complexet et difficile je prends ton temps pour y répondre !!
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 02:47
Message : Ca n'a rien d'un sujet complexe.
C'est même plutôt enfantin. Comme tout ce qui touche aux religions.
Et c'est là qu'est le principal obstacle : comment discuter sereinement avec des gens qui passent leur temps à faire des erreurs logiques ultra-grossières et des sophismes de débutant tels que le renversement du fardeau de la preuve ?
Harry Potter ne contient ni contradiction ni faute de conjugaison : c'est donc un livre divin.
Le voilà ton raisonnement "complexe"..
Auteur : Myriam
Date : 23 juil.17, 02:51
Message : bahhous a écrit :comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques
1- : puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!
2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
Bonjour Bahhous,
Je te poste la question que j'ai posé sur le topic "Je lance un défi.." d'IslamPaix.
Pourquoi Allah autorise t-il les hommes à avoir des relations sexuelles hors mariage avec leurs esclaves ? :
«Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI),
SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est AVEC LEURS EPOUSES
OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES
ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES
OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)
Pourquoi cette exception ?
Normalement la punition prescrite pour une relation sexuelle hors mariage avérée n’est-elle pas de 100 coups fouets ? :
«La fornicatrice et le fornicateur, fouttez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.» (Sourate 24, 2)
N’est-il pas injuste de faire une différence de jugement entre un homme marié qui a couché hors mariage avec une femme célibataire et un homme marié qui a couché hors mariage avec toutes ses esclaves ? De punir le premier et pas le deuxième ?
Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 02:55
Message : Karlo a écrit :Ca n'a rien d'un sujet complexe.
C'est même plutôt enfantin. Comme tout ce qui touche aux religions.
Et c'est là qu'est le principal obstacle : comment discuter sereinement avec des gens qui passent leur temps à faire des erreurs logiques ultra-grossières et des sophismes de débutant tels que le renversement du fardeau de la preuve ?
Harry Potter ne contient ni contradiction ni faute de conjugaison : c'est donc un livre divin.
Le voilà ton raisonnement "complexe"..
Faut commencer par la racine, toujours !
Au tout début, la religion dominante sur terre était l'animisme.
Depuis,il y a a eu évolution et les humains ont gardé la racine animiste.Ce qui donne des religions se basant sur de l'occultisme, en génèrale
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.17, 03:15
Message : bahhous a écrit :Je suis un scientifique ; je ne suis pas un charlatan ; le sujet du débat est bien formulé ; et pour te faire plaisir je vais le reformuler d’une autre façon : je dis et je souligne que ce coran est divin car il ne contient pas la moindre erreur ou contradiction !!!
J'ai donné des erreurs historiques.
Auteur : Athanase
Date : 23 juil.17, 03:19
Message : une autre déjà évoquée par Karlo:
… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)
Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)
N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)
Depuis la confirmation de la théorie de la tectonique des plaques, nous savons qu'à l'échelle des temps géologiques rien n'est fixe et que les montagnes s'érodent ou grandissent sous l'effet de l'érosion et du mouvement des plaques continentales. Nous savons aussi que les continents (plaques) bougent et se heurtent et qu'en dehors du volcanisme c'est ce mécanisme qui induit la création des chaines montagneuses. Nous savons également que les montagnes n'ont aucun rôle de stabilisation et sont simplement le phénomène révélateur des mouvements de subduction. Mouvements qui bien loin d'être stabilisant sont à l'origine de la plupart des tremblements de terre et des raz de marée.
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 03:20
Message : Erreurs historiques, erreurs scientifiques, incohérences par dizaines...
Peu importe : le croyant VEUT croire. Et rien ne l'empêchera de se boucher les yeux et les oreilles pour pouvoir continuer à affirmer envers et contre tout qu'il n'y a aucune erreur dans son livre pour enfant.
Auteur : omar13
Date : 23 juil.17, 03:39
Message : Karlo a écrit :Erreurs historiques, erreurs scientifiques, incohérences par dizaines...
Peu importe : le croyant VEUT croire. Et rien ne l'empêchera de se boucher les yeux et les oreilles pour pouvoir continuer à affirmer envers et contre tout qu'il n'y a aucune erreur dans son livre pour enfant.
tu as raison, c'est ce que disait jésus as, en parlant des actuels chrétiens:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 03:49
Message : C'est aussi exactement ce que toi tu fais en tant que musulman.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 23 juil.17, 03:51
Message : bahhous a écrit :
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ...
pourquoi tu mets mon nom dans la liste des non musulmans???
Auteur : universel
Date : 23 juil.17, 03:56
Message : La bahhousienne est une bonne croyante ,Que Dieu te garde de tout mal et malheur ,,,, je remercis notre chère la Bahhousienne de tout ses efforts.
Bahhous s'est trompé de votre nom abou-abdellah Ça c'est Sûr
Auteur : omar13
Date : 23 juil.17, 04:03
Message : Karlo a écrit :C'est aussi exactement ce que toi tu fais en tant que musulman.
je t'ai cité un verset biblique qui parle des amis "chretiens" en tant qu' aveugles nés, cite moi un autre verset qui confirme ce que tu dis, sinon, reste sage.
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 04:08
Message : Contrairement à toi qui est incapable de réfléchir par lui même et a besoin qu'un livre vieux de plusieurs siècle lui dise quoi penser, je n'ai pas besoin de verset : ton attitude à elle seule démontre que tu es exactement dans la même situation que celle que tu dénonces chez les autres.
Tu es un aveugle qui veut absolument rester aveugle et qui veut absolument conserver son ami imaginaire envers et contre tout.
Démontre que ton dieu existe ou reste sage.
Vous faites déjà bien assez de ravages comme ca dans le monde au nom de votre ami imaginaire. Ca suffit.
Auteur : omar13
Date : 23 juil.17, 04:13
Message : Karlo, tu te défini "incroyant", c'est a dire ni chair et ni poisson, ta présence sur ce forum, est indésirable, laisse les religieux discuter tranquille.
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 04:18
Message : Oui, je sais bien que votre ultime plaisir c'est de vous palucher sur vos amis imaginaires entre vous, mais malheureusement pour toi les religions ne concernent pas que les croyants, et les incroyants sont tout à fait habilités à en parler. Largement autant que toi.
Donc reste sage et cesse d'immédiatement chercher à censurer ce qui ne te plait pas.
Attitude de fanatique...
Auteur : Athanase
Date : 23 juil.17, 04:29
Message : je suis d'accord de debatre sur ce sujet à une seule condition que tout le monde respect ce debat c'est à dire ne pas faire des Hs et comme c'est un sujet complexet et difficile je prends ton temps pour y répondre !!
bottage en touche et fin de non recevoir déguisée, je risque d'attendre longtemps votre réfutation.
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 04:42
Message : Myriam a écrit :
Pourquoi Allah autorise t-il les hommes à avoir des relations sexuelles hors mariage avec leurs esclaves ? :
Il y a un vrai problème ; le coran traduit c’est de la foutaise …. 80 pour cent de coran traduit n’a rien avoir avec le coran ….
Il n’existe aucun verset qui dit avoir des relations sexuelles hors mariage avec des esclaves … cela n’existe pas dans le livre d’Allah !!!
I y a faible interprétation du terme moul Yamine par les oulémas ; moul el Yamine signifie un contrat de mariage !!!
dans le coran il y a de deux sortes de mariages halal : mariage par alliance comme le font les chrétiens qui est appelé ZAOUDJ et il y a le mariage par contrat ( NIKAH ) donc il est permis d’avoir des relations sexuelle avec une femme non marié temporaire c’est ce qu’on appelle moutaa !!!
d’une façon generale tous les musulmans se marient par contrat … il n y a pas le mariage d’alliance prescrit dans le livre d’allah parce que nos oulemas n’ont pas compris les deux sortes de mariage ….
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
de Même il y a fausse traduction car il y a faible interpreration du terme mouk yamine ( traduit par CAPTIVES [OU ESCLAVES …) dans le verset le terme CAPTIVES [OU ESCLAVES n’existe pas !!!!!
Profitant de ce verset ; je te pose la question :
le coran n’interdit pas d’epouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles ; ma question pourquoi dans ce verset il est dit qu’elles sont licites ?????
Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 04:58
Message : bahhous a écrit :
Il y a un vrai problème ; le coran traduit c’est de la foutaise …. 80 pour cent de coran traduit n’a rien avoir avec le coran ….
!!!!! PREUVE !!!!
Voilà pourquoi le Coran n'est pas divin mais devin
comme tout livre sur terre
Auteur : Jacki
Date : 23 juil.17, 05:08
Message : Il y a un vrai problème ; le coran traduit c’est de la foutaise …. 80 pour cent de coran traduit n’a rien avoir avec le coran ….
Voila la défense typique quand on ne peut pas contredire les écrits.
A partir du moment ou on brandit le drapeau de la fameuse mauvaise traduction, toute discussion devient alors impossible.
Cette défense s'appuie sur la supposé mauvaise traduction. Si on comprend bien, l'arabe serai la seule langue au monde a être intraduisible, et cela même les arabes qui ont traduits le Coran, ne savent pas traduire leur propre langue.
Bien que les érudits musulmans, université etc... aient traduits le Coran, ceux-ci seraient faux car ils ne savent pas traduire leur propre langue.
Nous avons sur ce forum 2 cas exceptionnels :
- Bahhous qui est la seule ou le seul au monde a savoir traduire l'arabe.
- prisca qui est la seule au monde a avoir compris le Coran.
Comment avoir une discussion honnête ?
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 06:55
Message : Jacki a écrit :
- Bahhous qui est la seule ou le seul au monde a savoir traduire l'arabe.
Je te cite un exemple pour monter qu’il y a faible compréhension des textes divins par les oulemas :
Sourate( 1 : 2 ) :
« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. »
Ici il est dit le livre est guide pour les pieux !!!
Sourate( 2 ; 185) :
« le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens…. »
Ici il est dit le coran est guide pour les gens !!!
Les oulemas disent que le coran est le livre et le livre est le coran !!! c'est-à-dire coran est synonyme du livre ??? il faut être un âne fini pour admettre ces conneries !!!
Car les pieux sont des gens ; mais tous les gens ne sont pas des pieux donc forcement le coran est une chose et le livre est une autre !!
Je pourrais te citer des centaines d’exemples qui montrent il y a faible interprétation de beaucoup de versets ce qui a entrainé forcement une fausse traduction !!! Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.17, 07:11
Message : Bon, et pour les éléments anhistoriques présents dans le Coran ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.17, 07:21
Message : bahhous a écrit :
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
Quelle preuve réelle avez-vous qu'il l'est à part votre foi ? Un livre qui s'autoproclame lui-même divin n'est pas une preuve et est plutôt suspect.
La recherche scientifique montre qu'il a subi des transformation au fil des siècles (palimpsestes, écriture arabe non structurée et non fiable, destruction de version..).
De plus un livre censé apporter la dernière révélation claire et sans ambigüité a besoin d'innombrables volumes pour prouver sans cesse sa véracité.
Auteur : Myriam
Date : 23 juil.17, 08:19
Message : bahhous a écrit :
Il y a un vrai problème ; le coran traduit c’est de la foutaise …. 80 pour cent de coran traduit n’a rien avoir avec le coran ….
Les traductions du Coran sont pourtant faites par de grands savants...
Ne me dis pas que le Coran est intraduisible, car tout le monde n'a pas la possibilité, ni les capacités d'apprendre l'arabe coranique. Cela exclurait du salut ceux qui ne connaissent pas l'arabe.
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde
pour l’univers » (Sourate 21, 107)
bahhous a écrit :
Il n’existe aucun verset qui dit avoir des relations sexuelles hors mariage avec des esclaves … cela n’existe pas dans le livre d’Allah !!!
I y a faible interprétation du terme moul Yamine par les oulémas ; moul el Yamine signifie un contrat de mariage !!!
dans le coran il y a de deux sortes de mariages halal : mariage par alliance comme le font les chrétiens qui est appelé ZAOUDJ et il y a le mariage par contrat ( NIKAH ) donc il est permis d’avoir des relations sexuelle avec une femme non marié temporaire c’est ce qu’on appelle moutaa !!!
d’une façon generale tous les musulmans se marient par contrat … il n y a pas le mariage d’alliance prescrit dans le livre d’allah parce que nos oulemas n’ont pas compris les deux sortes de mariage ….
Quelque soit la qualité de la traduction, il me semble que si les relations sexuelles n'étaient permises qu'avec les épouses (temporaires ou pas). Il serait écrit :
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est AVEC LEURS EPOUSES, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
au lieu de :
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est AVEC LEURS EPOUSES
OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
bahhous a écrit :
de Même il y a fausse traduction car il y a faible interpreration du terme mouk yamine ( traduit par CAPTIVES [OU ESCLAVES …) dans le verset le terme CAPTIVES [OU ESCLAVES n’existe pas !!!!!
Oui, on m'a dit qu'il fallait traduire par "servantes". Mais ça ne change pas vraiment le problème.
Avoir des relations sexuelles avec ses épouses OU SES ESCLAVES
ou Avoir des relation sexuelles avec ses épouses OU SES SERVANTES
C'est de l'adultère.
bahhous a écrit :
Profitant de ce verset ; je te pose la question : le coran n’interdit pas d’epouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles ; ma question pourquoi dans ce verset il est dit qu’elles sont licites ?????
Oui très bonne question. Réponse : ce verset s'adresse à Mohamed.
«
Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées,
les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle :
c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50) [/quote]
Pourquoi ce "privilège" ?
Mohamed n'est-il pas sensé être "un excellent modèle [à suivre]" (Sourate 33, 21) ?
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 08:24
Message : Gorgonzola a écrit :
Quelle preuve réelle avez-vous qu'il l'est à part votre foi ? Un livre qui s'autoproclame lui-même divin n'est pas une preuve et est plutôt suspect.
La vérité éclatera lorsque on comprendra que le coran seule exprime toutes les vérités dans sa structure qu’il le revendique lui-même …
Bien sur ; je reconnais que ceux qui ne maitrisent pas l’arabe et qui se basent sur le coran traduit ne pourront jamais comprendre le coran ; plus encore ils finiront par comprendre que ce coran (traduit) est un ramassis de mensonges ; de contradictions ; de violence ; de haine … car cette traduction reflète exactement l’esprit et les coutumes des bédouins du 7 mme siècle qui vivaient dans l’ignorance et les conflits entre tribus … deux choses différentes le coran divin est en contradiction à 80 pour cent avec le coran traduit …
La recherche scientifique montre qu'il a subi des transformations au fil des siècles (palimpsestes, écriture arabe non structurée et non fiable, destruction de version..).
Ce sont des propos qui n’ont aucune valeur ; aucun de ces chercheurs ne nous a donné un autre exemplaire du coran different de celui que nous détenons aujourd’hui …
De plus un livre censé apporter la dernière révélation claire et sans ambigüité a besoin d'innombrables volumes pour prouver sans cesse sa véracité.
C’est parce que ce livre est universel que son interprétation évolue avec le temps justement à cause du tachabouh (termes ambigus) qu’il contient … découvrir le secret du livre se fait avec la découverte des secrets dans la création; l’interprétation évolue en fonction des progrès des sciences …
Il est impossible à une seule génération de pouvoir donner une interprétation complète et finale du coran !!!! C’est comme les sciences … pour pouvoir avancer dans le bon sens ; les vérités scientifiques d’une époque sont prises comme hypothèse pour découvrir d’autres nouvelles vérités !!!
Il faut lire le livre d’Allah sur une base scientifique moderne ; Allah a pris en considération l’évolution du temps dans la formulation et la rédaction du livre …
jacki a écrit :
Les traductions du Coran sont pourtant faites par de grands savants...
mais reflécit une seconde ... si les oulemas du 7 emme siecle ont compris le coran cela voudrait dire que ce coran est destiné aux mecquois et qu'il est limité dans l'espace et le temps et par conséquent ce coran est comme le Livre de MOISE . non universel mais local et limité !!
tu dois toujours prendre en compte le facteur l'espace - temps ... tout evolue avec le temps ... même les langues evoluent; tout évolue dans ce monde sauf allah est hors du temps et l'espace donc invariable et unique ... est ce que un alem du 7 emme siecle a les connaissance que nous avons nous au 21emme siecle ??? est ce que les maths ; la medecine ; la philo ; biologie ... la langue ... sont les même qu'en 7 emme siecle ou bien ont largement evolué ... est ce que tu as une idée du langage d'adam ; il est formé de combien de mots ???? il faut savoir que tout evolue ... et que Allah a pris en considération l’évolution du temps dans la formulation et la rédaction du livre …
ce que ont compris les oulemas au 7 emme siecle ne peut que correspondre à leur savoir de l’époque...pas plus !!
le lecteur du coran est mobile ( se déplace dans le temps ) donc les interprétations aussi changent car le lecteur lit le coran avec les yeux de son époque '( c'est à dire savoir et sciences ) ...pas avec les yeux du 7 emme siecle !!
Auteur : fervino
Date : 23 juil.17, 09:17
Message : Code : Tout sélectionner
C’est parce que ce livre est universel que son interprétation évolue avec le temps justement à cause du tachabouh (termes ambigus) qu’il contient … découvrir le secret du livre se fait avec la découverte des secrets dans la création; l’interprétation évolue en fonction des progrès des sciences …
Il est impossible à une seule génération de pouvoir donner une interprétation complète et finale du coran !!!! C’est comme les sciences … pour pouvoir avancer dans le bon sens ; les vérités scientifiques d’une époque sont prises comme hypothèse pour découvrir d’autres nouvelles vérités !!!
Il faut lire le livre d’Allah sur une base scientifique moderne ; Allah a pris en considération l’évolution du temps dans la formulation et la rédaction du livre …
Oui les concordistes bosses exactement comme sa, a chaque decouvertes des savants athès ils cherchent un truc dans votre bouquin qui pourrais sen approcher
"C'est allah qui vous guide" il faut comprendre qu'il nous parlais du GPS deja au 7° siecle

Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 09:20
Message : Il me semble que seuls,les Moslims disent que leur Livre a été envoyé par Allah.Donc exclusivement divin.
Si les croyants aux Livres se disputent sans cesse , jusqu'à en arriver à s'entretuer , c'est dû simplement à parce-que ils ne se savent pas si leur Livre est divin ou devin .
Ils sont dans l'impossibilité d'apporter la preuve de l'origine exacte de leur livre.
Il n'y a aucun site archéologique prouvant quoi que ça soit concernant les religions .On voit ,là, une preuve que tout est d'origine animiste, puisque les croyants sont superstitieux.
Toutes ces religions ont pour base des idées d'animiste.
On a la preuve que Torah est devin et les juifs n'insistent pas là-dessus
On a la preuve que la Bible est devin aussi et les chrétiens n'insistent pas là-dessus et reconnaissent que rien n'est divin
On a toujours pas la preuve que le Coran est divin
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 09:23
Message : fervino a écrit :
Oui les concordistes bosses exactement comme sa, a chaque decouvertes des savants athès ils cherchent un truc dans votre bouquin qui pourrais sen approcher
"C'est allah qui vous guide" il faut comprendre qu'il nous parlais du GPS deja au 7° siecle
tu vois où le concordisme dans mes propos !! si y a rien à dire il vaut mieux s’abstenir !! Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 09:25
Message : Donc puisque tu n'es pas concordiste, tu trouves qu'il y a quoi de divin dans le coran ?
Parce que dans Harry Potter non-plus il n'y a aucune "erreur" (ou alors je te mets au défi d'en trouver une). Donc c'est aussi un livre divin ?
Auteur : bahhous
Date : 23 juil.17, 09:31
Message : Seleucide a écrit :
Bon, et pour les éléments anhistoriques présents dans le Coran
?
il n y a pas des elements anhistoriques mais il y a des fausses interpreations !!
Karlo a écrit :
Donc puisque tu n'es pas concordiste, tu trouves qu'il y a quoi de divin dans le coran ?
Parce que dans Harry Potter non-plus il n'y a aucune "erreur" (ou alors je te mets au défi d'en trouver une). Donc c'est aussi un livre divin ?
mes secrets je les dévoiles pour ceux qui ont du sens bon et de la science ... !!
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.17, 09:32
Message : bahhous a écrit :
Bien sur ; je reconnais que ceux qui ne maitrisent pas l’arabe et qui se basent sur le coran traduit ne pourront jamais comprendre le coran
Par conséquent quelle chance avons-nous, nous les non arabisant ne comprenant pas l'arabe d'avoir une chance d'échapper à l'enfer selon ce que le coran enseigne.
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 09:40
Message :
mes secrets je les dévoiles pour ceux qui ont du sens bon et de la science ... !!
Pardon monseigneur
Je ne suis pas digne de ton puissant enseignement et de ton super-ami imaginaire.
D'aucun dirait que c'est un façon de sauver la face et de fuir la conversation qui te dérange
Mais ce n'est surement pas ca ^^
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.17, 09:43
Message : bahhous a écrit :il n y a pas des elements anhistoriques mais il y a des fausses interpreations !!
Le Coran indique que Jésus parla au berceau et créa des oiseaux à partir de boue.
Cela s'appuie sur des apocryphes chrétiens qui n'ont aucune prétention à l'historicité et que la science historique et tous ses chercheurs invalident unanimement. Ce sont en effet des légendes qui n'ont aucun ancrage dans la réalité historique. Manque de bol : l'auteur du Coran sembla assez candide pour y apporter foi. Il y a donc bel et bien des éléments anhistoriques dans le Coran, éléments tendant inévitablement à nier l'origine divine de celui-ci.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 juil.17, 09:47
Message : bahhous a écrit :comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques
1- : puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!
2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
C'est n'importe quoi ton topic.
Même si le Coran ne comporte pas d'erreur, cela n'est pas une preuve qu'il est Divin.
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 09:48
Message : A partir de l'instant où les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, Jésus peut très bien parler dès son très jeune âge et créer des oiseaux à partir de l'argile glaise, où est le problème ?
Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 09:49
Message : Seleucide a écrit :
Cela s'appuie sur des apocryphes chrétiens qui n'ont aucune prétention à l'historicité et que la science historique et tous ses chercheurs invalident unanimement. Ce sont en effet des légendes qui n'ont aucun ancrage dans la réalité historique. Manque de bol : l'auteur du Coran sembla assez candide pour y apporter foi. Il y a donc bel et bien des éléments anhistoriques dans le Coran, éléments tendant inévitablement à nier l'origine divine de celui-ci.
Le Coran est pour les peuples illettrés.
Les peuples qui ont un QI assez élevé ne sont pas convaincu par l'Islam, car c'est une religion basée essentiellement sur les croyances d'animistes.
Il y a aussi les anges qui ont participé à l'une des batailles de Mohamad; ils l'ont aidé pour massacré leurs ennemis.
On a ,là, une histoire pour enfant & peuples sans culture.
Auteur : IslamPaix!
Date : 23 juil.17, 10:29
Message : Salam, Bahhous.
Je suis d'accord pour dire que le Coran est en contradiction avec le Coran traduit, mais je suis pas d'accord pour dire que les oulemas sont des '' bédouins qui interprète mal le Coran'' où qu'il font bcp d'erreur certe il font des erreur comme tout le monde, mais n'oublie jamais ils ont étudier le Coran toute leur vie, sinon paix a toi,
Pour le reste vous aurez vos réponses quand je serais sur PC, inshallah.
Surtout Athnase et Karlo, car sérieusement avec leur ''ovule '' et ''plagiat''

Auteur : Athanase
Date : 23 juil.17, 11:09
Message : ''plagiat''
où ça???
Encore une accusation gratuite.
Comme Bahhous vous ne pouvez pas me répondre, donc vous ne me répondrez pas.
Auteur : IslamPaix!
Date : 23 juil.17, 11:14
Message : où ça???
Je parle de Karlo...
Auteur : Karlo
Date : 23 juil.17, 11:20
Message : Oui, ca s'appelle du plagiat.
De Galien, d'Hippocrate, et sans doute de quelques autres moins connus.
Que ce soit le coran ou la sunnah, ce n'est qu'une répétition à peine reformulée.
Mais pour IslamPaix!, c'est miraculeux et ca dénote une intervention divine.
Auteur : Athanase
Date : 23 juil.17, 11:24
Message : parler dès son très jeune âge et créer des oiseaux à partir de l'argile glaise, où est le problème
Parce que Dieu de fait pas des actes inutiles pour épater la galerie. Et puis jésus commence sa vie publique et sa mission à un moment précis, pas avant.
Jean2
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
Auteur : Teo
Date : 23 juil.17, 21:16
Message : @BAHHOUS
3 preuves simples :
_ langue arabe du Coran indéchiffrable
_ ramadan
_voyage vers al-aqsa
je te défie de me défier que mon défi de te défier n'est pas un défi, sachant que :
- Torah n'est pas divin; les juifs reconnaissent l'avoir écrit
- Bible n'est pas divin, eux aussi reconnaissent l'avoir écrit et traficoter à leur guise
J'éclate ton défi de m'avoir défier avec 3 preuves que le Coran n'est pas divin mais devin !
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 21:33
Message : Chers lecteurs, paix sur vous, et réfléchissez bien au propos que l'on vous donne,et ne vous faites pas du tord à vous même, et pesez avec la balance exacte, et soyez équitable dans vos jugements et vos discernement.
Comprenez cela : Dieu exalté soit-il a fait descendre le Coran en une langue arabe bien clair ! Cela dans de nombreux versets, il en fait la référence. Ce qui est en une autre langue que l'arabe, n'est pas de Dieu, pas du tout, c'est le livre d'un être humain, la compréhension d'un être humain, l'interprétation d'un être humain.
Le coran, en langue arabe n'est pas intraduisible, mais il est intraduisible dans le sens et le style, l'interprétation, le jugement, le discernement, la noblesse, la sagesse de Dieu dans l'écriture est intraduisible, tout changement de langue est une modification du style, de l'interprétation, de la compréhension, du jugement, du discernement, de la sagesse, de la noblesse, de l'écriture.
Dieu a fait descendre le Coran en arabe, et pas une autre langue, c'est vraiment une injustice et un jugement erroné que de croire que le livre de Dieu traduit dans une autre langue que l'arabe, qu'il est de Dieu.
C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas juger les livres descendus comme la Thora et l'Evangile, qui sont à nos jours tous traduits dans une autre langue que la langue dont Dieu l'a fait descendre(arameen ou hebreux), tout livre traduit dans une autre langue que la langue dont la fait descendre Dieu n'est pas le livre de Dieu. Comment jugez vous donc ? C'est cela que vos âmes vous suggère comme jugement ? Quel mauvais jugement, qui vous égare, et vous vous obstinez malheureusement à dire d'un livre traduit, qui est le livre de Dieu.
Vous suivez seulement l'interprétation et la compréhension des sois disant savant musulmans, tout comme la majorité de tous ceux qui se disent musulmans.
Un vrai musulman cherche à faire confiance à l'interprétation, au jugement, au discernement que Dieu lui a inspiré c'est à dire la guidance de Dieu, et non la guidance, ou faire confiance à l'interprétation, jugement, discernement d'un sois disant savants.
Vous qui lisez le Coran, traduit, vous mettez toutes votre confiance aux traducteur comme si c'était lui le messager de Dieu, comme si c'était lui qui va venir à votre secours au jour du jugement lorsque vous direz à votre Seigneur que vous avez fais confiance à la traduction du traducteur. Mais quel mauvais jugement, et quel mauvais chemin que de croire ce que vous croyez.
Je vous le dis comme avertissement, le traducteur ne vous sera d'aucun secours au jour du jugement. Le traducteur n'est qu'un pauvre être humain besogneux qui a besoin de son Seigneur tout comme nous, nous le sont. Nous somme tous des êtres humains besogneux, ignorants, qui auront toujours besoin de notre Seigneur, de sa guidance.
Pourquoi pensez-vous qu'il y autant de secte dans la religion musulmanes, autant de divergence, à l'instar des juifs et des chrétiens ? C'est bien parcequ'il y a des divergences d'interprétations et de compréhensions, et vous vous suivez l'interprétation et la compréhension d'une des sectes de la religion musulmane.
En vérité, et cela est la vérité, chacun se rendra seul auprès du Seigneur de l'Univers, le Juge, le Noble, et aucune âme n'aura de secours en dehors de Dieu, aucune, personne ne pourra renvoyer la parole à un autre, personne n'est responsable d'un autre. Le traducteur en question n'est pas responsable de vous, puisse Dieu le pardonner, et lui faire miséricorde car il part certainement d'une bonne intention, mais sans le savoir il égard plein de lecteurs. Mais les lecteurs qui s'égare ne s'égare qu'a ses propres détriments puisque le traducteur en question à traduit un verset univoque sujet à une seul interprétation et donc une seul traduction sur le fait que le coran est descendu en langue arabe bien clair, si ces versets en questions au sujet de la descente du coran en langue arabe est univoque, c'est bien pour la raison qu'au jour du jugement vous ne dites pas à Dieu que c'est l'interprétation du traducteur qui vous a égaré. Voila que cette interprétation est univoque, cela vous suffit pour juger que le livre divin traduit n'est pas le livre divin.
Ne vous faites pas de tord à vous même, et arrêter de suivre la compréhension, le jugement, le discernement d'un être humain, car celui ci ne vous sauvera pas au jour du jugement, personne ne pourra rien pour vous contre le jugement de Dieu, ni vos peres, ni vos mère.
Donc réfléchissez bien à vos croyances, et rappelez d'ou vienne vos croyances, certes celui qui se rappel de l'origine de ces croyances, tout en sachant qu'elle n'émane pas de votre jugement, et qu'il n'est pas injuste envers sois même, Dieu le guide vers la vérité.
Comment voulez vous savoir si vos croyances sont véridiques, si vous ne vous rappelez même pas sur quoi vous vous êtes basez pour croire en votre croyances ?
La grande erreur de la plupart, de la majorité de tous les êtres humains, c'est d'avoir suivis les croyances, des croyances qui étaient déja parmi nous sans s'être basé sur son propre jugement en prenant en considération que personne ne détient pas la vérité et Dieu seul détient la vérité, et qu'il est possible que toutes les croyances sont fausses concernant tous les êtres humains.
En vérité, je vous le dis, je ne suis pas d'accord avec les croyances de la majorité de tous les musulmans (peut-être 95% des musulmans), pourtant cela ne m'empêche pas de me considérer musulman, vous savez pourquoi ? Parce que mon raisonnement ne s'est jamais baser sur aucune écriture, aucune interprétation, jugements, discernement, compréhension d'aucun être humain, fussent ils mes parents, ou mes ancêtres, et cela m'a conduit à avoir pour preuves évidentes et claires et sans ambiguité de la part de votre Seigneur et mon Seigneur que j'aurais à rendre compte de tous ce que je fais, je dis.
Quoi ? Vous savez que deux individus sont promis pour des temps très proches, et vous allez me dire que nous somme dans le vrai ? Mais c'est bien parce que toute l'humanité est dans un égarement évident !
Toutes les fois ou Dieu à envoyer des Miséricorde, c'est bien parce que tout le monde érré dans les tenebres.
Que ce soit Juifs, Chrétiens ou musulmans, nous sommes tous sans un égarement évident, celui qui dit le contraire manque d'humilité, celui qui dit autre chose que jesuis pauvre et Dieu est le riche, ne fait pas preuve d'humilité, celui qui dit autre chsoe que nous somme tous des ignorants et Dieu est le Savant de toutes choses, manque d'humilité.
Vous parlez tous comme si vous étiez des savants et vous ne vous en rendez même pas compte, tous exaltant de ce que Dieu lui enseigne se prend pour un savant, or quand bien même Dieu nous enseigne tous ceux que l'on peut contenir nous resterons toujours des ignorants.
Arrêtez de parler comme si vous détenez la science, personne ne la détient seulement Dieu, le Pardonneur, le MIséricordieux, et il pardonne beaucoup.
Pourquoi vous ai je dit que j'ai médité sur le Seigneur de l'univers sans aucune écriture, car ce qui est autour de moi et en moi est amplement suffisant pour comprendre tous les plus beaux noms de Dieu. Allez vous dire le contraire ?
Essayer de réfléchir en oubliant tous ce que l'on vous a enseigné, et en prenant seulement de ce que vous a enseigné votre Seigneur de ce que vous avez de votre Seigneur, peut être atteindriez vous la piété ?
Il est clair évident que qd bien même nous soyons tous égaré, ceux qui sont le moins dans un égarement sont bien ceux qui se disent musulmans, mais cela vous les juifs et les chrétiens n'en avait aucune conviction, c'est bien normal.
Apportez nous la Thora, ou l'Evangile descendu dans la langue du livre divin afin que nous la lisions.
Concernant la preuve que le Coran est bien un livre divin, honnêtement, je vous ne demande pas du tout de me croire, rien à faire que vous me croyez ou vous me croyez pas, mais cela serez mieux pour vous de me croire( voila que juste cette parole va en égarer beaucoup voir vous tous lecteurs) mais avant d'avoir eu des preuves évidentes de l'existence de Dieu, et de sa rencontre au jour du jugement, je n'ai médité que sur le Seigneur de l'Univers, et j'ai eu la conviction qu'il avait les plus beaux noms, et quand j'ai lu les écritures, l'écriture qui parler d'un Dieu qui avait les plus beaux noms, c'était bien le coran. Seul le coran parle d'un Dieu, Unique qui a les plus beaux noms.
Bahhous, comment peuvent ils apporter une preuve alors que leur jugement des le début est très discutable ? Il se base sur la traduction en pensant qu'au jour du jugement le traducteur sera la pour leur dire que c'est de sa faute.
Paix à vous tous
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.17, 22:05
Message : Nzr,
Dieu nous parlera t'il en arabe quand nous serons face à lui ?
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 22:15
Message : Gorgonzola,
Je n'en ai aucun savoir dans quel langue il nous parlera, toi en as tu le savoir ? est il possible que ce soit une langue inconnue? la langue du coeur comme dans les rêves véridiques?
Je vois ou tu veux en venir. Vas tu faire des reproches à Dieu qu'il n'a pas fait descendre un livre dans ta langue ? Vas tu reprocher à Dieu qu'il n'a pas fait descendre 6000 livres ou moins ou plus selon la diversité des langues ?
En vérité, il a fait descendre autant de livre qu'il y a d'être humain, le savez vous ?
Ton livre qui est en la langue de ta compréhension témoignera de la vérité au sujet de Dieu, il témoignera que Dieu à les plus beaux noms, qu'il est l'avertisseur concernant le Jour du Jugement. Et chacun recevra son livre qui témoignera des plus beaux noms de Dieu.
Il témoignera de notre ingorance totale, de notre besoin totale et en toute instant de notre Dieu, il témoignera du Pardon indénombrable de Dieu, de sa Miséricorde indénombrable, de son Audience, de l'exaucement de nos prières, de ces signes évidents et preuves évidentes indénnombrables. Puissions nous reconnaitre tous ces plus beaux noms, tous ces messages, toutes ces paroles, tout ces signes et preuves évidentes avant notre mort. Afin que nous soyons de ceux qui se repentent.
En vérité, chaque, jour nous devons remercier Dieu sans cesse, se repentir à lui sans cesse, car nous sommes aveugles, sourds muets, et nous nous en rendons même pas compte. Il est infiniment et en tout temps Digne de Louange et de Gloire. Sanctifié soit-il, Exalté soit-il.
Puissions nous recevoir notre livre dans la main droite. Amen
ps : dsl bahhous d'être sorti de ton sujet, quand bien même tu n'as pas besoin d'aide, je viens qd même te secourir, afin que je sois du nombre de ceux qui s'enjoigne mutellement la patience, l'endurance, le pardon, l'amour, la vérité et la miséricorde.
Paix
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 22:32
Message : Nzr a écrit :
Dieu a fait descendre le Coran en arabe, et pas une autre langue, c'est vraiment une injustice et un jugement erroné que de croire que le livre de Dieu traduit dans une autre langue que l'arabe, qu'il est de Dieu.
C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas juger les livres descendus comme la Thora et l'Evangile, qui sont à nos jours tous traduits dans une autre langue que la langue dont Dieu l'a fait descendre(arameen ou hebreux), tout livre traduit dans une autre langue que la langue dont la fait descendre Dieu n'est pas le livre de Dieu.
Nzr
Il faut que tu orientes tes recherches ailleurs.
Car la Thora est un Livre de Dieu c'est Dieu qui le dit dans le Coran :
Sourate 2 "53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés."
Nzr a écrit : Un vrai musulman cherche à faire confiance à l'interprétation, au jugement, au discernement que Dieu lui a inspiré c'est à dire la guidance de Dieu, et non la guidance, ou faire confiance à l'interprétation, jugement, discernement d'un sois disant savants.
Oui parce que les traducteurs de l'arabe en toutes autres langues se font interprètes aussi et mauvais interprètes lorsqu'on sait que l'Arabe ne contient pas de ponctuation et que les traducteurs en mettent dans la traduction, ce qui jette le trouble dans le verset qui perd tout son sens comme par exemple :
"157. et à cause leur
parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah
"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."
Que viennent faire les deux points les guillemets et les 3 petits points de suspension ?
Le traducteur s'est dit :
la parole c'est celle là
Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, leMessager d'Allah donc c'est une citation, donc nous mettons 2 points, donc nous ouvrons les guillemets, mais comme la phrase ne veut rien dire, elle est incomplète, nous mettons des petits points de suspension, nous présumons qu'il y a une suite à cette citation,...
erreur
Nzr a écrit : Vous parlez tous comme si vous étiez des savants et vous ne vous en rendez même pas compte ...
Pour ma part, je parle comme "un savant" parce que ma science je la tiens de Dieu. Il ne faut pas croire, nous sommes au 21ème siècle et Dieu peut inspirer certains d'entre nous sans qu'ils le sachent mais aussi certains d'entre nous qui le savent. Moi je le sais, et c'est bien pour vous aider.
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 22:45
Message : Prisca,
Je n'oriente mes recherches qu'en direction de Dieu, ton Seigneur et le mien. Et cela me suffit. Je suis sourd, et c'est lui que entend tout, et c'est lui qui fait entendre ce qu'il veut à qui il veut, je suis muet, et c'est lui qui dit tout, et c'est lui qui fait dire ce qu'il veut à qui il veut, je suis aveugle, et c'est lui qui voit tout, et c'est lui qui fait voir ce qu'il veut à qui il veut.
En effet, Prisca, beaucoup de versets, dans lequel la ponctuation change totalement la compréhension du verset. La traduction est probalement un faux verset, d'ou la incompréhension de tous les lecteurs lisant la traduction. Totalement prévisible vos croyances au sujet de la traduction. Comment puis je être étonné que vous ne croyez pas en Dieu qui a fait descendre le Coran en arabe si vous basez votre jugement sur un au livre que Dieu. Et Dieu ne lèse personne, ce sont les gens qui se font du tord à eux même.
Prisca, sur ce que tu as rajouté, je te le répète, quand bien même Dieu t'apporte toute la science que la créature que tu es puisse contenir, tu resteras toujours ignorantes au yeux de Dieu. Tu resteras toujours dans le besoin de la science de Dieu. Sa science est infini, elle est indesccriptible, inimaginable, bien au dessus de ce que l'être humain puissent en penser de bien, elle est transcendantale !
Les anges disent : Nous n'avons de savoir que ce que tu nous as enseigné (1), tandis que les prophètes disent : Nous ne savons rien, c'est toi l'Omniscient sur toutes choses.(2)
(1) Sourate La vache Verset 32
Français
- Ils dirent : Gloire à Toi ! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage.
(2)Sourate La Table servie Verset 109
Français
le jour où Dieu rassemble les messagers, et qu´Il dira : Que vous a-t-on donné comme réponse ? Ils diront : Nous n´avons aucun savoir : c´est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
PAix
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.17, 22:54
Message : Nzr a écrit :
Je vois ou tu veux en venir. Vas tu faire des reproches à Dieu qu'il n'a pas fait descendre un livre dans ta langue ? Vas tu reprocher à Dieu qu'il n'a pas fait descendre 6000 livres ou moins ou plus selon la diversité des langues ?
Le coran est-il descendu seulement pour les arabes ?
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 22:57
Message : Nzr
C'est HS mais pour le fun.
Sais tu ce que veut dire la chute de la Vache (la sourate) ?
Auteur : uzzi21
Date : 23 juil.17, 23:01
Message : Nzr a écrit :Je suis sourd, et c'est lui que entend tout, et c'est lui qui fait entendre ce qu'il veut à qui il veut, je suis muet, et c'est lui qui dit tout, et c'est lui qui fait dire ce qu'il veut à qui il veut, je suis aveugle, et c'est lui qui voit tout, et c'est lui qui fait voir ce qu'il veut à qui il veut.
Puis:
Nzr a écrit :Comment puis je être étonné que vous ne croyez pas en Dieu qui a fait descendre le Coran en arabe si vous basez votre jugement sur un au livre que Dieu. Et Dieu ne lèse personne, ce sont les gens qui se font du tord à eux même.
Tu te contredis, Dieu décide d'agréer qui il veut, mais ce sont les gens qui se font du tord à eux même.
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 23:02
Message : Gorgonzola,
Le coran est descendu dans la langue de son serviteur, vas t'il le descendre dans une autre langue que la langue de son serviteur, si c'était le cas beaucoup de croyants ne seraient pas croyant.
Sourate Jonas (Yunus) Verset 15
Français
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent : Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien Change-le. Dis : Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible.
Voila ce que commande de dire Dieu à son seviteur, ceux qui n'espèrent pas sa rencontre demande la traduction. Et le serviteur de Dieu ne lui appartient pas de le traduire.
Sourate Les Versets Detaillés Verset 44
Français
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l´arabe, ils auraient dit : Pourquoi ses versets n´ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un non-arabe et arabe ? Dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d´un endroit lointain.
Prisca,
La chute de la sourate de la vache, c'est cela que tu me demandes ?
Uzzi,
Ou est la contradiction? et réfléchis bien.
Je suis d'accord avec tes propos, tout en etant d'accord avec les miens.
ps: pourquoi ne me parlez vous pas de mes messages précédents, et de ce qui est en accords avec vos pensées, afin de nous rapprocher, de chercher la conciliation, de chercher nos points de convergences.
Ce n'est pas en parlant de nos divergences que nous allons nous connaître et nous rapprocher, ce n'est pas en chercher la dissenssion que nous allons nous rapprocher, c'est en cherchant nos convergences, nos conciliations que nous allons nous rapproche, nous aimer, et Dieu exalté soit-il guide ceux qui cherche la conciliation et le rapprochement quand bien même nos défauts et nos divergences.
Pourquoi cherchez vous a hater la mal plutot que le bien ? Pouquoi cherchez vous à hater la dissension plutot que la conciliation ?
PAix
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 23:14
Message : Nzr a écrit :
Sourate Jonas (Yunus) Verset 15
Français
"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent : Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien Change-le. Dis : Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible."
Ce verset explique que si des Musulmans ne veulent pas entendre les reproches qui leur sont faits, ceux ci disent que Dieu apporte un autre Coran ou bien de changer celui là. Mais qu'en aucun cas, ces Musulmans ne doivent de leur propre initiative en changer son contenu, et il leur appartient de suivre ce que Dieu leur a révélé. Et si toutefois ils dérogent, ils auront à craindre le châtiment.
Il va de soi Nzr que si Dieu dit que des Musulmans ne veulent pas du Coran est qu'il y a des reproches à leur encontre tu comprends ?
ps oui la Sourate la Vache.
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 23:19
Message : Je n'ai jamais interprété, dit, ou pensé que Dieu s'adresser à tous excepté les musulmans.
Quel est la chute, je te lis.

Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 01:10
Message : Moise demande aux Juifs de tuer une vache afin de s'en nourrir.
Les Juifs voient en cela un ordre déplaisant à leurs yeux et raillent Moise en lui demandant quelle particularité doit avoir la vache : sa couleur ; si c'est une vache destinée à donner du lait ou à labourer des champs ..... en fait ils sont pointilleux.
Au bout d'un certain moment les Juifs décident enfin d'immoler la vache mais au bout de combien de railleries envers Moise.
Dieu leur dit : puisqu'ils sont si pointilleux à connaître les détails de la vache qu'ils doivent tuer afin de s'en nourrir, qu'ils prennent donc un morceau de la vache qu'ils ont détaillée (détaillée est à prendre en double sens : c'est à dire dont ils ont demandé les détails et qu'ils ont coupé en morceaux donc détaillés ) et qu'ils frappent l'homme qu'ils ont tué avec ce morceau "détaillé" alors qu'eux n'ont pas fait dans le "détail" lorsqu'ils ont tué l"homme....
Des jeux de mots Nzr

subtilité

Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 02:04
Message : 
Je vois pour le moment autres choses, et je reste toujours aveugles à la vraie signification de ce beau récit :
Je pense, que les juifs à ce moment adorer la vache qui était pas comme les autres, pensant que c'était la divinité de Moise.
Les juifs, ne voudrait jamais immoler une vache qu'ils adorent, souvient toi du récit de Moise et Aaron quand Moise n'était pas parmi eux et qu'ils ont pris le veau pour la divinité de Moise et que le samiri les a égaré. En effet, dès le début, les juifs avaient peur que la vache dont Dieu parlait était leur vache jaune (leur divinité et savait que Moise n'en avait aucune connaissance, seulement de la part de Dieu), de couleur vive et plaisante à voir,ni vieille, ni vierge,d'un age moyen, qui n'a pas été asservie à labourer la terre, ni a arroser le champs, indemne d'infirmité, dont la couleur est unie. Donc dès le premier commandement de Dieu, ils ne voulurent pas croire, ils ne croyaient pas que Moise était bel et bien le messager de Dieu, au fur et à mesure de la description parfaite de la vache par Moise, ils comprirent qu'il était bien le messager de Dieu. Et ils immolèrent ceux qui prenait pour leur divinité.
L'homme, il suffit qu'il voit un miracle, quelque chose d'anormal, contraire à la nature, pour le prendre pour sa divinité.

Paix
Auteur : yacoub
Date : 24 juil.17, 02:17
Message : Gorgonzola a écrit :Nzr,
Dieu nous parlera t'il en arabe quand nous serons face à lui ?
Si tu te convertis à l'islam, tu es obligée de faire la
chahada(Il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son messager) en arabe
puis les 5 prières par jour en arabe car Allah Puissant et Sage ne parle que cette langue. Allah ne parle pas hébreu et il destine cette langue pour les gens de l'enfer alors que les heureux élus du Paradis parleront arabe aux
houris et aux
ghilmans
Adam et Eve parlaient arabe et ils sont enterrés en Arabie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.17, 02:18
Message : Nzr,
Dieu aurait-il une préférence pour les arabes et une aversion pour les autres.
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 02:46
Message : Gorgonzola,
Je veux bien te répondre, mais sache que celui qui te répond, n'est qu'un ignorant, un muet, un sourd. C'est à Dieu qu'il faut s'adresser, c'est lui l'Audient, L'Omniscient, l'Omniprésent, celui qui voit tout, entent tout, et qui réponds à celui qui demande sincerement sans aucun jugement, et seulement pour la recherche de la vérité, sans croire qu'il détient la vérité.
Je te réponds en te disant que je ne détiens pas la vérité, puisse mon Seigneur me guidé vers une réponse qui le satisfera.
Dieu favorise, certains parmi d'autres, c'est lui qui favorise qui il veut, c'est lui qui choisit qui il veut, c'est lui qui sait ou placé son message, c'est lui qui sait toutes choses.
Ce n'est pas parce que Dieu favorise un tel qu'il a de l'aversion pour l'autre.
Paix
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 02:57
Message : C'est pour une raison d'équité entre les hommes que Dieu incrimine tous les hommes dans le Coran, les reproches vont aussi bien aux juifs aux chrétiens aux musulmans aux athées ....
Si vous pouviez le lire vous sauriez.
Auteur : yacoub
Date : 24 juil.17, 03:16
Message : Allah a d'abord choisi les juifs comme peuple élu mais ils se sont montrés ingrats et ont tué des prophètes et donc Allah a choisi les chrétiens qui étaient des juifs convertis par Paul, une nouvelle religion qui était universelle et ne voulait ni circoncision ni interdits alimentaires absurdes, mais ils étaient trinitaires et ont divinisé Jésus et sa mère Marie ce qui a mis en fureur Allah Puissant et Sage.
Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme
et en fait l'heureuse synthèse.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 03:20
Message : yacoub a écrit :Allah a d'abord choisi les juifs comme peuple élu mais ils se sont montrés ingrats et ont tué des prophètes et donc Allah a choisi les chrétiens qui étaient des juifs convertis par Paul, une nouvelle religion qui était universelle et ne voulait ni circoncision ni interdits alimentaires absurdes, mais ils étaient trinitaires et ont divinisé Jésus et sa mère Marie ce qui a mis en fureur Allah Puissant et Sage.
Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme
et en fait l'heureuse synthèse.
Conclusion ?

yacoub ?

Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme et en fait l'heureuse synthèse ? C'est ta conclusion ? Et les Musulmans montrent qu'ils sont des exemples de vertu ?

yacoub ?

Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 07:03
Message : Pourquoi dites vous "allah" quand vous parlez français ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.17, 09:34
Message : Nzr a écrit :Pourquoi dites vous "allah" quand vous parlez français ?
Pour différencier Dieu du dieu du coran Allah.
Même si Allah veut dire dieu en arabe, c'est une manière de les distinguer car pour certains ici, Dieu n'a rien à voir avec le dieu du coran Allah.
Auteur : IslamPaix!
Date : 24 juil.17, 11:49
Message : yacoub a écrit :Allah a d'abord choisi les juifs comme peuple élu mais ils se sont montrés ingrats et ont tué des prophètes et donc Allah a choisi les chrétiens qui étaient des juifs convertis par Paul, une nouvelle religion qui était universelle et ne voulait ni circoncision ni interdits alimentaires absurdes, mais ils étaient trinitaires et ont divinisé Jésus et sa mère Marie ce qui a mis en fureur Allah Puissant et Sage.
Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme
et en fait l'heureuse synthèse.
Je j'applaudis tu me choque

Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 12:22
Message : bahhous a écrit :comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques
1- : puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!
2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
Les prohibitions matrimoniales amènent à autoriser le mariage entre cousins.
Sourate 4 : verset 23 "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage"
Il est pourtant prouvé par la science et l'expérience millénaire que ce genre de mariage 'consanguin' est souvent néfaste pour la santé des descendants. C'est une erreur grave ! Comment Allah a t-il pu commettre une telle erreur indigne de sa divinité surtout qu'on ne voit pas la raison essentielle (du point de vue des deux époux et d'Allah) d'interdire d'épouser un soeur de lait ?
Cela prouve qu'Allah n'interdit pas ce qu'il devrait interdire pour raison sanitaire alors qu'il interdit pour raison futile ce qu'il pourrait se passer d'interdire.
Cela prouve, par voie de conséquence, que ses préceptes procurent des désagréments à l'humanité que celle-ci s'est, par ailleurs, évités sans son avis. Ce qui prouve, puisqu'il a induit l'humanité en erreur, qu'Allah n'est pas Dieu.
Auteur : IslamPaix!
Date : 24 juil.17, 18:06
Message : Pourtant y a des gens qui sont mariés cousin / cousine ils ont 5 enfants tous en bonne santés

Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 20:53
Message : IslamPaix! a écrit :Pourtant y a des gens qui sont mariés cousin / cousine ils ont 5 enfants tous en bonne santés

Toi tu dis que des cousins/cousines ont 5 enfants en bonne santé, d'autres (des musulmans) disent le contraire. Et ils remarquent en plus le rapport de cause à effet.
Tu devrais, par exemple, lire les forums musulmans, on y apprend beaucoup de choses :
https://www.yabiladi.com/forum/mariage- ... 35945.html
1 - "J'ai connu une femme qui avait épousé son cousin germain. Tout se passait bien, ils étaient très amoureux l'un de l'autre puis elle tomba enceinte. Lorsqu'elle accoucha, leur bébé avait beaucoup de malformation (des pieds vraiment très très petits, un problème de nanisme et de poids également). Malheureusement, quelques semaines plus tard leur bébé est mort.
Et tout ça était dû à la consanguinité des parents.
Se marier entre cousins, pas de soucis mais vérifiez la consanguinité tout de même, c'est très important si vous comptez avoir des enfants dans l'avenir."
2 - "Et puis il y a ces histoires de consanguinité...J'en connais tellement qui ont des maladies à cause de ca. "
3 - "en dehors des risques de maladies génétiques, imaginez dans le cas ou le couple bat de l'aile, envisagez vous le divorce et ses conséquences ?"
4-
ect...
Comment ces propos arrivent à la bouche de ces gens ? Par erreur ?
Voir cet article du Monde du mois de mai 2017 "
Au Maroc, ces enfants malades des unions consanguines"
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Cet article serait faux ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.17, 21:01
Message : Les mariage entre cousins germains sont autorisés par le code civil français et en pratique par le droit canon qui n'exige qu'une demande de dispense systématiquement accordée. A notre époque où le brassage génétique est important cette disposition biblique ou coranique n'a pas plus beaucoup de pertinence car il a peu de risque de concentration d'anomalies héréditaires. Il n'était toutefois pas de même dans les groupes restreints et isolés pour lesquels il était et est toujours indispensable de limiter l'isolation génétique en interdisant ce qui pourrait l'augmenter et, à l'inverse, en favorisant ce qui pourrait la limiter comme les mariages intercommunautaires qu'ils soient locaux, sociaux, ethniques ou religieux... les deux derniers étant les plus problématiques et les plus rares.
Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 21:14
Message : Athanase a écrit :Les mariage entre cousins germains sont autorisés par le code civil français et en pratique par le droit canon qui n'exige qu'une demande de dispense systématiquement accordée. A notre époque où le brassage génétique est important cette disposition biblique ou coranique n'a pas plus beaucoup de pertinence car il a peu de risque de concentration d'anomalies héréditaires. Il n'était toutefois pas de même dans les groupes restreints et isolés pour lesquels il était et est toujours indispensable de limiter l'isolation génétique en interdisant ce qui pourrait l'augmenter et, à l'inverse, en favorisant ce qui pourrait la limiter comme les mariages intercommunautaires qu'ils soient locaux, sociaux, ethniques ou religieux... les deux derniers étant les plus problématiques et les plus rares.
Quelle disposition biblique ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.17, 22:14
Message : Lévitique :18,6
Aucun de vous ne s'approchera de sa proche parente pour en découvrir la nudité. Je suis Yahvé
Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 23:24
Message : Athanase a écrit :Lévitique :18,6
Aucun de vous ne s'approchera de sa proche parente pour en découvrir la nudité. Je suis Yahvé
Merci,
Mais cette disposition n'est pas la même que celle du Coran qui dit l'
inverse, soit autorise de s'approcher de sa proche parente (cousine) pour en découvrir la nudité.
Si la disposition de la bible est logique comme vous l'expliquez en disant qu'"
il était et est toujours indispensable de limiter l'isolation génétique", celle du Coran ne l'est pas. Ce qui est une preuve que Allah n'est pas Dieu. Car un Dieu ne dit pas d'ânerie criminelle.
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.17, 23:50
Message : oui je n'avais pas bien lu mais tout de même le coran prévoit un certain nombre de restrictions qui atténuent quand même le risque génétique. En pratique , ce n'est pas tellement le lien de parenté qui pose vraiment problème ce sont plutôt la taille et l'isolement d'une communauté sur une longue période.
Auteur : Mazalée
Date : 25 juil.17, 00:05
Message : Athanase a écrit :oui je n'avais pas bien lu mais tout de même le coran prévoit un certain nombre de restrictions qui atténuent quand même le risque génétique. En pratique , ce n'est pas tellement le lien de parenté qui pose vraiment problème ce sont plutôt la taille et l'isolement d'une communauté sur une longue période.
1400 ans c'est assez long ? Et quelles restrictions sont prévues ?
Auteur : Athanase
Date : 25 juil.17, 09:31
Message : [
Mazalée
1400 ans c'est assez long ? Et quelles restrictions sont prévues ?
Sourate 4 : verset 23 "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage"
Auteur : Mazalée
Date : 25 juil.17, 10:15
Message : [
Mazalée
1400 ans c'est assez long ? Et quelles restrictions sont prévues ?
Athanase a écrit :Sourate 4 : verset 23 "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage"
C'est justement le verset sur lequel se basent les cousins pour se marier entre eux. Qu'ils aient vécu 1400 ans majoritairement sans brassage ethnique aucun ou aujourd'hui avec brassage, mais minoritairement.
Le grand voyage vers la mondialisation et le grand brassage international n'est vieux que d'un siècle à tout casser.
Donc Allah aurait dû dire pour être crédible comme la Bible = pas de mariage entre cousins.
Cela aurait évité biens des désastres familiaux pendant plus de 1400 ans. Ce qui n'est pas rien.
Auteur : Athanase
Date : 25 juil.17, 21:22
Message : limiter tout au plus, encore une fois le principal vecteur des tares héréditaires est l'isolement génétique lié à divers facteurs.
Vous avez raison dans l'absolu, le coran sur ce point est moins pertinent que la bible. Mais la pertinence est plus facile à dire qu'à faire surtout quand la survie d'une communauté est en jeu.
Auteur : Teo
Date : 25 juil.17, 22:38
Message : Et voilà @BAHHOUS a disparu !!!
Comment pouvoir expliquer à l'humanité que le Coran est divin et non arabe ? Pourquoi QUE le Coran serait divin et pas les autres Livres du monde ?
Tous les humains d'autres religions sont prompts à répondre aux questions et sont ouverts aux dialogues, et les Moslims ne le sont pas du tout ; incapables !!!!
Pourquoi ? Parce-que tout simplement ,ils sont persuadé que dieu est un arabe!Ce dieu est Allah donc arabe et aussi Mohamad , sur qui il faut prendre exemple , et donc s'arabiser soi-même.
L'humanité veut juste savoir pourquoi ,il faut tout faire en arabe et pourquoi seul le Coran est divin
Auteur : Mazalée
Date : 26 juil.17, 01:33
Message : Athanase a écrit :limiter tout au plus, encore une fois le principal vecteur des tares héréditaires est l'isolement génétique lié à divers facteurs.
Vous avez raison dans l'absolu, le coran sur ce point est moins pertinent que la bible. Mais la pertinence est plus facile à dire qu'à faire surtout quand la survie d'une communauté est en jeu.
Puisque l'humanité marche (ou a marché) sur des oeufs "quand à la survie d'une communauté est en jeu" comme vous dites, l'idéal quand on fourni un code de conduite à un peuple de mouton qui le suivra à la lettre c'est d'être pertinent, en tenant compte de tous les paramètres et faire l'
inverse justement de ce qu'il a fait.
Donc, si "dans l'absolu j'ai raison", ne pensez vous pas que Allah aurait dû rester sur la ligne de la bible et se contenter d'interdire une "proche parente" plutôt que d'énumérer les femmes admises, en incluant les soeurs de lait, dont on se demande quel est le risque de tare génétique encouru puisque, à posteriori, ces interdictions se basent sur cela ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 juil.17, 01:46
Message : Mazalée,
le but du coran est de faire mieux que la bible.
Comment peut-on faire mieux pour se placer au-dessus ? En donnant des détails inutiles au risque d'être pris sur le fait des siècles plus tard !
Le coran veut toujours prouver qu'il est mieux, que les autres livres sont falsifiés, que c'est lui le livre divin écrit par Dieu lui-même. On ne peut que se planter en essayant de le justifier avec des milliers de volumes et centaines de milliers de hadiths comme si l'infini pouvait être écrit en entier.
Auteur : bahhous
Date : 29 juil.17, 09:00
Message : Mazalée a écrit :
Les prohibitions matrimoniales amènent à autoriser le mariage entre cousins.
Sourate 4 : verset 23 "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage"
Il est pourtant prouvé par la science et l'expérience millénaire que ce genre de mariage 'consanguin' est souvent néfaste pour la santé des descendants. C'est une erreur grave ! Comment Allah a t-il pu commettre une telle erreur indigne de sa divinité surtout qu'on ne voit pas la raison essentielle (du point de vue des deux époux et d'Allah) d'interdire d'épouser un soeur de lait ?
Cela prouve qu'Allah n'interdit pas ce qu'il devrait interdire pour raison sanitaire alors qu'il interdit pour raison futile ce qu'il pourrait se passer d'interdire.
Cela prouve, par voie de conséquence, que ses préceptes procurent des désagréments à l'humanité que celle-ci s'est, par ailleurs, évités sans son avis. Ce qui prouve, puisqu'il a induit l'humanité en erreur, qu'Allah n'est pas Dieu.
Je vais t’expliquer qu’il n y a aucune contradiction entre le coran et la science ; mais avant je cela ; je voudrais attirer ton intention que ni le bon Dieu ni moi nous sommes responsable de ton incompétence et de ton ignorance …
Je maintiens ce que j’ai dit ; les oulmeas ont négligé et bafoué l’universalité du message de Mohamed et sa validité éternelle pour la remplacer par une jurisprudence locale et soumise à des injonctions sévères et cruelles dépourvues de grâce de miséricorde et d’indulgence et de tolérance…
Mais en verité ; la législation du dernier message est basé sur une théorie de limites ; limites à ne pas approcher et limites à ne pas transgresser :
Limites à ne pas transgresser : sourate( 2 ; 229)
Sourate (2 ; 229) :
« Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes »
limites à ne pas approcher : sourate ( 2 ; 187)
Sourate (2 ; 187) :
« Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas »
Le livre d’Allah ; exprime une limite minimale et une limite maximale pour toute les actions humaines et les phénomènes naturelles (je donnerai plus de détails plus tard …)
Ceci sous – entend qu’il y a entre ces limites un champs libre d’actions qu’on qualifie de permis ou licite ; ce qui voudrais bien dire que la législation humaine est autorisée à prendre place au sein ou entre les deux limites … il y a en tout six type de limites … ( limite inferieure ; pas de limites supérieure ) ; ( limite inferieure ; et limites supérieure ) ; ( pas de limite inferieure ; limitesupérieure ) ; ( limite inferieure et supérieure sont conjointes ) ; ( limite supérieure et inferieure se rencontrent ) ; ( limite supérieure positiver ; limite inferieure négative) …
Ces six types de limites ont besoin d’être expliquer par des exemples … mais je me limite pour le moment seulement au cas que tu as soulevé ; c'est-à-dire le verset sourate( 4 ; 22- 23 ) qui interdit aux hommes d’épouser leur mère ; filles ; tantes maternelle ; tantes paternelle …autrement dit selon ce verset ; qu’une fois ces relations sont exclues toute autre relation sexuelle dans le cadre de mariage est permise … donc selon ce verset mariages entre cousins est permis c'est à dire est licite ( hallal ) !!! donc ce verset sourate( 4 ; 22- 23 ) prescrit des limites inférieures concurrentes c'est-à-dire ce verset nous donne seulement la limite inferieure avec un champs de mouvement …
Ce qu’il faut bien comprendre est que toute législation humaine doit légiférer seulement dans le cadre du licite c’est ce que font toutes les assemblés nationales élues dans le monde entier …. !!
Mais toute législation humaines dans le cadre du licite est temporaire et n’est jamais éternelle et globale car elle doit répondre aux besoins et aux circonstances de l’époque d’une société !!
Alors revenons à ta question : tu dis : Il est pourtant prouvé par la science et l'expérience millénaire que ce genre de mariage ( entre cousins) est souvent néfaste pour la santé des descendants. ????
Question : est ce que le coran n’a pas pris en considération ce problème (mariage entre cousins) ??? La réponse est que le coran va dans le sens de la science …. Aujourd’hui au 21 Emme siècle nous savons tous que ce mariage est néfaste Grace aux nouvelles découvertes scientifiques !!! donc selon le coran ;le mariage entre cousins peut –être interdit par l’organe législatif du pays !!!!
Explications :
1- Selon le verset sourate( 4 ; 22- 23 ) le mariage entre cousins n’est pas illicite mais licite … comme il est licite ( halal ) et comme tout licite ( halal ) doit être organiser avec le temps par l’organe législatif …nous devons aujourd’hui interdire ce mariage ..
2- Dans le livre d’allah ; Allah a autorisé le prophète à son époque ; de se marier avec ses cousines …
3- Sourate( 33 ;50) :
« Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur ……. les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel…. »
Remarquez que cette autorisation concerne seulement le prophète exclusivement … donc ce verset indique d’une façon claire … que ce mariage a été permis ( licite ) au prophète ceci sous entend que ce genre de mariage peut être interdit dans le futur si l’organe législatif le juge nécessaire ….
le verset Sourate( 33 ;50) est un indice divin pour montrer que le mariage entre cousins peut - être interdit une fois que l'homme découvrira par la science que ce mariage est néfaste ... et que peut - être ; dans le futur ; la science révélera d'autres secrets ; comme par exemple tout mariage licite entre les proches est néfaste et donc nous l'interdirons .... Auteur : Mazalée
Date : 29 juil.17, 09:42
Message : Merci de ta réponse.
Le problème c'est que ce genre de mariage n'a plus trop besoin d'être interdit aujourd'hui pour deux raisons :
- la première c'est que l'aspect néfaste de ces mariages s'est révélé après plusieurs siècles de pratique (au moment où il fallait le limiter) alors qu'aujourd'hui il y a moyen de faire un test de consanguinité pour voir s'il y a risque ou pas (donc plus la peine de le limiter).
- ma discussion avec Athanase a révélé que les risques de tares congénitale ont plus de chance de se développer dans des communautés fermées et isolée donc plutôt dans le passé où les gens bougeaient peu et plus trop aujourd'hui que le brassage international bas son plein.
=> l'erreur du Coran est encore plus manifeste de ne pas avoir interdit ce genre de mariage avant que le monde change et que la science trouve les moyens de détecter les risques afin de les éviter plutôt pour constater les dégâts du passé en disant juste "oups ! trop tard".
Dernière chose : quelle est la pertinence d'interdire la soeur de lait dans la liste des femmes illicites ? Cela a t-il un rapport avec les versets disparus de l'allaitement des adultes ?
Auteur : bahhous
Date : 29 juil.17, 10:42
Message : Mazalée a écrit :
=> l'erreur du Coran est encore plus manifeste de ne pas avoir interdit ce genre de mariage avant que le monde change et que la science trouve les moyens de détecter les risques afin de les éviter plutôt pour constater les dégâts du passé en disant juste "oups ! trop tard".
Tu n’as pas encore compris ; car tu dois te rendre compte que tu es entrain de mettre la charrue avant les boeufs !!!
L’erreur n’est pas le coran mais les exégètes musulmans n’ont pas compris qu’il y a une difference entre le illicite =haram( péché) et interdiction !!! le premier est éternel ; globale et divin ; tandis que le second est temporaire ; local et humain …
Je répète : le coran a prescrit le mariage entre cousins licite (permis) ; c’est à l’humain d’interdire ce mariage une fois qu’il saura que ce mariage est néfaste …. Mais celui qui refuse cette loi et se marier avec son cousin aura transgressé une loi humaine et non pas une loi divine et on ne peut pas l’accuser d’avoir commis une fornication !!!
Toutefois il faut bien savoir que le mariage entre cousins n’est jamais considéré comme PECHE mais ; comme il est licite on peut seulement l’interdire …. ??? Est ce que tu fais la différence entre illicite et interdire ????? C’est comme la cigarette ; elle n’est pas illicite (péché) mais comme aujourd’hui nous savons qu’elle nuisible pour la santé l’organe législatif du pays comme c’est le sas en Europe ; peut l’interdire mais celui qui ne respecte pas cette loi civile sera sanctionné par une amende ou mis en prison ; mais on ne dira pas qu’il a transgressé une loi divine !!!!
Dernière chose : quelle est la pertinence d'interdire la soeur de lait dans la liste des femmes illicites ?
Quelle difference y a t – il entre une mère nourricière ( qui allaite ) et une mère ( la maman ) adoptive ??? il y a pas de difference donc il en est de même pour les deux sœurs celle de lait et l’autre !!!
Cela a t-il un rapport avec les versets disparus de l'allaitement des adultes ?
L’allaitement des adultes est basée sur un hadith inventé par l’hypocrite AICHA ennemie d’ Allah et de son prophète .. elle a inventé ce hadith pour justifier la présence des hommes étrangers chez elle ….
Auteur : Athanase
Date : 29 juil.17, 12:04
Message : Toutefois il faut bien savoir que le mariage entre cousins n’est jamais considéré comme PECHE mais ; comme il est licite on peut seulement l’interdire …. ??? Est ce que tu fais la différence entre illicite et interdire ????? C’est comme la cigarette ; elle n’est pas illicite (péché) mais comme aujourd’hui nous savons qu’elle nuisible pour la santé l’organe législatif du pays comme c’est le sas en Europe ; peut l’interdire mais celui qui ne respecte pas cette loi civile sera sanctionné par une amende ou mis en prison ; mais on ne dira pas qu’il a transgressé une loi divine !!!!
Spécieux pour le moins, ce qui nuit à la vie est par définition un mal et doit, loi divine ou pas, être considéré comme un péché puisque c'est nocif pour soi et pour les autres.... Mais c'est vrai que le tabac, parmi bien d'autres choses, n'était pas connu dans l'ancien monde au 7eme siècle et donc votre acception de la notion de péché est indépendante de l'évolution des connaissances humaines et ne dépend que de la loi divine.
Merci d'avoir si bien démontrer que la charia dépasse les lois civiles dans la mesure où elle définit par elle-même le bien et le mal de façon péremptoire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juil.17, 21:36
Message : Le Coran tient les personnages bibliques pour historiques.
C'est déjà pas mal comme erreur.
Auteur : Mazalée
Date : 29 juil.17, 23:05
Message : Mazalée a écrit :
=> l'erreur du Coran est encore plus manifeste de ne pas avoir interdit ce genre de mariage avant que le monde change et que la science trouve les moyens de détecter les risques afin de les éviter plutôt pour constater les dégâts du passé en disant juste "oups ! trop tard".
bahhous a écrit :Tu n’as pas encore compris ; car tu dois te rendre compte que tu es entrain de mettre la charrue avant les boeufs !!!
L’erreur n’est pas le coran mais les exégètes musulmans n’ont pas compris qu’il y a une difference entre le illicite =haram( péché) et interdiction !!! le premier est éternel ; globale et divin ; tandis que le second est temporaire ; local et humain …
Je répète : le coran a prescrit le mariage entre cousins licite (permis) ; c’est à l’humain d’interdire ce mariage une fois qu’il saura que ce mariage est néfaste …. Mais celui qui refuse cette loi et se marier avec son cousin aura transgressé une loi humaine et non pas une loi divine et on ne peut pas l’accuser d’avoir commis une fornication !!!
Toutefois il faut bien savoir que le mariage entre cousins n’est jamais considéré comme PECHE mais ; comme il est licite on peut seulement l’interdire …. ??? Est ce que tu fais la différence entre illicite et interdire ????? C’est comme la cigarette ; elle n’est pas illicite (péché) mais comme aujourd’hui nous savons qu’elle nuisible pour la santé l’organe législatif du pays comme c’est le sas en Europe ; peut l’interdire mais celui qui ne respecte pas cette loi civile sera sanctionné par une amende ou mis en prison ; mais on ne dira pas qu’il a transgressé une loi divine !!!!
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre une chose. C'est que comme je l'ai dit précédemment (peut-être pas à toi) et comme l'a fait remarquer Athanase : si un Dieu dans un message unique détermine par décret quelle action est bien et laquelle est mal, il ne faut pas trop compter sur l'homme pour se réveiller un jour et venir prendre le relais. Ce genre de façon de procéder fait un peuple de moutons.
Prend l'esclavage il n'a pas été aboli
parce qu'il était autorisé, et pas la peine de venir mettre ça sur le dos des oulémas, le texte est clair. Là ce n'est pas la science qui avait évolué mais les moeurs. Mais chez les chrétiens pas chez les musulmans où aucune voix ne s'est levée, car pour eux "on ne peux pas interdire ce qu'Allah a permis". Résultats : des millions de vies foutues. Cela valait-il la peine d'attendre que l'homme interdise ...???...
Pour que tu comprennes mieux, faisons le parallèle avec le tabac. On ne l'a pas interdit car on ne savait la nocivité et bien pour le mariage consanguin, si Allah ne l'a pas interdit parce qu'il ne savait pas les risques (non il ne les savait pas !), et bien c'est comme s'il avait dit à l'humanité pour du tabac "
Fume, c'est permis !" sous entendu "En attendant que tu découvres par toi même les risques, on rigolera bien de vos millions de cancers et autres pollutions".
A quoi sert Allah exactement s'il n'est pas capable de rendre illicite ce qui est nocif en soi et dès le départ ?
Sauf que s'il énumère et fait des listes de ce qui est bien ou mal (à la virgule près), il n'y a qu'à voir sur les forum musulmans : "ai-je le droit d'utiliser du parfum la veille du ramadan ? Peut-on manger debout ? Le vinaigre est-il autorisé ?"..., ça fait code civil mais ça déresponsabilise les gens. Aussi comment dans ces conditions veux-tu faire travailler de concert Dieu qui écrase et les hommes dont l'unique préoccupation est d'obéir ?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 30 juil.17, 04:36
Message : bahhous a écrit :comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !
quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques
1- : puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!
2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
il n'y a rien qui prouve que le coran n'est pas divin....
par contre il ya des preuves multiple que le coran commence par : 7 versets: comme 7 messages à 7 églises....
comme un chandelier à 7 branches: et l'étenrel partagera les conaux de l'gypte en 7 ( ils l'avaient peut être pas vu à l'époque, alors .... qui les à partager en 7 deux fois plus ? )
est ce que je fait un hors sujet ? ou est ce que tu pense que le coran n'ets pas divin ? si c'ets le cas *donne moi une preuve: ne serait ce qu'une seule.... ( par contre il s'élèvera bien haut le serviteur fidèle de l'éternel .. et cela ne plaît pas beaucoup à dieu ....
je suis sûr que vous le connaisse zun peu dit l'éternel: c'est celui qui fait sortir des esclaves du pays d'égypte à plein et pas à vide....
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.17, 04:43
Message : Saint Glinglin a écrit :Le Coran tient les personnages bibliques pour historiques.
C'est déjà pas mal comme erreur.
Le Saint Coran vient d'Allah Puissant et Sage, ce ne sont donc pas des mensonges et puis PBSL a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus qui a pleuré en le voyant.
Jésus a expliqué qu'il pleurait car il savait que le jour de la résurrection, celle de PBSL sera plus grande que la sienne.
Auteur : bahhous
Date : 30 juil.17, 04:45
Message : Mazalée a écrit :
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre une chose. C'est que comme je l'ai dit précédemment (peut-être pas à toi) et comme l'a fait remarquer Athanase : si un Dieu dans un message unique détermine par décret quelle action est bien et laquelle est mal, il ne faut pas trop compter sur l'homme pour se réveiller un jour et venir prendre le relais. Ce genre de façon de procéder fait un peuple de moutons.
Il est impossible qu’un seule message divin résume toute les actions du bien et du mal !!!
Les législations des messages divins doivent être évolutives et doivent subir une transformation graduelle en tenant compte de l’évolution humaine. Par exemple les dix commandements de MOISE ont subi un processus graduel en rapport avec l’évolution humaine …
Exemples : Noé a enseigné à son peuple une seule valeur : Le polythéisme (unicité divine)
Abraham a enseigné deux valeurs : Le polythéisme --- L’ingratitude envers les parents. !!
Chouaib a enseigné trois valeurs : Le polythéisme --- L’ingratitude envers les parents. … La tricherie (bonne pesée) !!
Lot a enseigné quatre valeurs : Le polythéisme --- L’ingratitude envers les parents. … La tricherie (bonne pesée) …. Les dérives sexuelles (homosexualité) … et …… jusqu’à Moise qui reçu les dix cts ????
Tu remarques ques ces valeurs ont été révélées en fonction de l’évolution humaine !!!
Par exemples : pour la valeur : L’ingratitude envers les parents n’était pas révélée à néo ??? Parce que à l’époque de NOE l’homme vivait encore dans un état sauvage ; la notion de famille (membres proches) était à son début ….
De même pour la valeur : La tricherie (bonne pesée) ; pourquoi à chouaib et non pas à Abraham ??? Parce que à l’époque de choubaib le commerce s’est développé ; tandis à l’époque d’Abraham le commerce n’existe pas ; car les agglomérations et cités n’existent pas à son époque !!
Un autre exemple contemporain : est ce que le code de la route était établi le jour même que la première voiture est apparue ou bien il fallait attendre des dizaines années ??? Le code de la route est mis en place une fois le phénomène de la circulation a posé de vrai problème !!!
Un autre exemple : les lois relatives à l’émigration en Europe ont été décrété à partir de 20 Emme siècle et non pas avant ; car aujourd’hui l’émigration commence à poser de vrai problème e !!!!
C’est pour ces raisons que Allah a envoyé plusieurs messagers et chaque message correspondait exactement aux coutumes et à l’évolution humaine (… et évolution humaine veut dire évolution du savoir et des sciences …. Le message du prophète est le dernier car il a scellé les tabous (14 péché) et a tracé une théorie des limites qui permettent à l‘homme de chercher la législation à prendre entre les deux limites … et toute législation humaine est transitoire et locale car elle dépend d’aux moins de deux facteurs : spécificité de la société et le savoir et sciences de l’époque !!
Donc nous vivons à l’époque d’après les messagers et prophètes … Mohamed a scellé les péchés et l’homme doit fournir des efforts pour trouver la législation qui correspond à son époque (c’est-à-dire en tenant compte descoutumes et sciences) … une législation humaine consiste à organiser le licite (hallal) et en tenant compte des 14 échés mentionnée dans le livre d’Allah …
Mohamed et le premier modèle pour nous ; une fois que la révélation est finie ; il a commencé à Médine la première législation civile en décrétant une constituions pour une seule cité dans laquelle vivaient juifs ; chrétiens et musulmans ; non musulmans …. Nombre de messages affichés : 100