Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 août17, 23:24
Message : Le problème c'est de devenir moine pour un gain matériel et non pour une vocation de vérité.

Les enfants moines pauvres sont obligés de devenir moine, cela fausse le but.



https://youtu.be/D1Tuf8cBu1o

---

Cela engendre de l'hypocrisie, ils travaillent l'apparence du moine pour rester dans leur confort matériel.

"L'habit ne fait pas le moine."

Dans le film Samsara, il y a le problème des enfants moines : "Pour renoncer au monde il faut d'abord avoir vécu dans le monde"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 43169.html
Auteur : vic
Date : 03 août17, 23:28
Message :
CDL a dit : Dans le film Samsara, il y a le problème des enfants moines : "Pour renoncer au monde il faut d'abord avoir vécu dans le monde"
Renoncer au monde ? Non Bouddha n'a jamais enseigné ça.
Qu'est ce que tu entends par renoncer au monde ?
je doute que bouddha enseignait le fait de renoncer à vivre dans le monde , mais plutôt à renoncer à vivre dans le monde illusoire des apparences .
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur le fond , la religion devrait être un choix libre qui devrait se faire à l'age adulte .
On ne devrait pas conditionner un enfant à la religion , même les parents ne devraient pas le faire auprès de leur enfant de façon à ce qu'il est un choix libre et non conditionné plus tard .
Ceci dit si librement un enfant a le désir intense de vouloir connaitre une religion et qu'il n'est pas influencé intensivement par l'adulte pour ça pourquoi pas lui donner les informations qu'il demande . Bref la spiritualité est une affaire de liberté , pas d'endoctrinement .

Nombre de messages affichés : 2