Résultat du test :

Auteur : claudem
Date : 05 août17, 05:27
Message : A l'occasion d'un fait quelconque, il se produit tout à coup dans la tête de l'adepte comme un déclic : il voit la réalité autrement. Comme en chimie, il suffit d'ajouter dans une solution adéquate une faible quantité d'un produit pour que l'ensemble cristallise en quelques secondes. Le déclic se produit en effet sur le terrain préparé dans le subconscient où tout un ensemble de gênes, de doutes, de réminiscences, d'inquiétudes se sont accumulés ; un petit fait peut alors être déterminant pour rouvrir la conscience personnelle !

Bien que soigneusement anesthésié par des techniques très efficaces de captation mentale, l'esprit critique de l'adepte n'est pas tout à fait mort ; devant certaines incohérences, incongruités ou immoralités, il peut encore réagir. Les points d'interrogation s'enchaînent alors, amorçant une lente "remontée à l'air libre". C'est pour l'adepte une longue maturation qui commence. Les contradictions de la secte (entre théorie et pratiques par exemple) ou ses choix de vie lui deviennent progressivement, mais aussi inconsciemment intolérables ; il en résulte des hauts et des bas, des certitudes nouvelles mais aussi des peurs... Puis, brusquement il prend conscience de l'imposture initiale ; la décision finale de quitter le groupe intervient alors, encore fait-il "passer à l'acte".

Ce phénomène du déclic est bien réel. Les anciens adeptes savent en général le localiser comme en sont la preuve certains des témoignages précédemment relatés. On n'en connaît pas vraiment le mécanisme, en particulier les conditions de son déclenchement : pourquoi six mois suffisent-ils à certains adeptes pour quitter une secte alors que d'autres y sont encore cinq ans après, voire dix ou même vingt ans ? Tout semble affaire de circonstances et de tempérament.

La sortie volontaire de secte est l'aboutissement d'un long cheminement, bien souvent difficile à vivre par l'adepte car tout est fait dans la secte pour rendre sa sortie impossible (endoctrinement, coupures diverses, pressions psychologiques, phobie du départ, etc...). Lorsqu'il veut ou va sortir, il est à contre courant du groupe dans lequel il a pris l'habitude de vivre ; il est alors seul.

Cette sortie de secte peut être favorisée de l'extérieur. Des personnes qui ne font pas partie de la secte (en général les parents ou les proches) cherchent à aider l'adepte à se retirer. Il s'agit d'utiliser des circonstances favorables (rencontre amicale, séjour en famille...) pour amener l'adepte à modifier son regard sur le groupe auquel il appartient et à surmonter la peur de se retrouver seul. Il faut dans tous les cas attacher une importance particulière au respect de l'adepte, le reconnaissant toujours comme une personne capable de disposer se son libre arbitre ; c'est à lui de décider. Les parents et les proches doivent s'armer de beaucoup de patience et d'amour ainsi que de pas mal d'humilité.

http://www.prevensectes.com/sortir.htm
Auteur : Karlo
Date : 05 août17, 06:03
Message : C'est bien d'encourager les gens à se libérer, mais commence donc par toi-même : urantia est l'un des corpus de croyances les plus absurdes qui soit représenté sur ce forum.

Tu devrais commencer par t'en libérer.
Auteur : claudem
Date : 05 août17, 07:20
Message :
Karlo a écrit :C'est bien d'encourager les gens à se libérer, mais commence donc par toi-même : urantia est l'un des corpus de croyances les plus absurdes qui soit représenté sur ce forum.

Tu devrais commencer par t'en libérer.
J'essaie de me libérer de ta philosophie.
Auteur : Karlo
Date : 05 août17, 07:44
Message : Tu veux dire du scepticisme et de la pensée scientifique ?

Tu ferais mieux de te libérer de ton groupe ésotérique absurde et des balivernes qu'il te fait gober.
Auteur : claudem
Date : 05 août17, 09:38
Message : Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Déclaration universelle des droits de l'homme.
Auteur : Karlo
Date : 05 août17, 09:46
Message : Mais encore ?



Personne n'a dit qu'il t'était interdit d'avoir les croyances les plus loufoques qui soient.

Et tu n'as pas non-plus le droit d'interdire aux gens de te le faire remarquer :hi:
Auteur : septour
Date : 05 août17, 10:07
Message : L'atheisme c'est loufoque puisque pas de preuves. C'est un plat de vent servi et resservi.....inutile! :fatiguer:
Auteur : Karlo
Date : 05 août17, 10:20
Message : Pourquoi faudrait-il des preuves pour NE PAS inventer n'importe quoi ?

C'est quand on invente un truc qu'il faut fournir des preuves.

Il ne suffit pas d'inventer n'importe quoi et d'exiger que ce soit les autres qui prouvent que ca n'existe pas.
Auteur : septour
Date : 05 août17, 11:02
Message : Quand on ECRIT NOIR SUR BLANC que qq chose n'existe pas, il faut le prouver, C'est votre cas... a repetition. (face)
Auteur : Karlo
Date : 05 août17, 11:07
Message : Et c'est reparti pour un tour :lol:

Décidément beaucoup de croyants ont vraiment de gros problèmes avec la logique, et en particulier avec l'inversion de la charge de la preuve.

Vous croyez trop souvent qu'il vous suffit d'inventer n'importe quoi sans preuve et d'exiger que ce soit les autres, ceux qui n'y croient pas, d'apporter des preuves que VOUS avez tort...



Du coup, on se demande : est-ce que c'est la religion qui grille la cervelle des croyants, ou bien est-ce au contraire les gens ayant la cervelle préalablement grillée qui se tournent plus facilement vers la religion ?
Auteur : ESTHER1
Date : 05 août17, 17:49
Message : Les croyants ne peuvent pas prouver que DIEU existe par des preuves tangibles MAIS les incroyants sont incapables de prouver que DIEU n' existe pas ! : :stop:
conclusion : match avec balle au centre :hi:
Auteur : septour
Date : 05 août17, 20:49
Message : Quand on affirme on demontre( vous l' avez ecrit en toute lettre: DIEU n'existe pas!) la faiblesse de logique est dans votre camp; Démontrez que vous avez raison et vous aurez vaincu dans un dilemme millenaire. Sinon arretez de vous prendre pour EOLE dieu des vents. :)
Auteur : ESTHER1
Date : 05 août17, 21:03
Message : Vous avez beaucoup à apprendre sur la logique ! Tout ce qui EST logique n' est pas forcément VRAI. Lire Umberto Eco :lol:
Auteur : vic
Date : 05 août17, 23:52
Message :
esther a dit : Les croyants ne peuvent pas prouver que DIEU existe par des preuves tangibles MAIS les incroyants sont incapables de prouver que DIEU n' existe pas ! : :stop:
conclusion : match avec balle au centre
Match au centre = septicisme .

Moi le septicisme me convient , je m'en fout à la rigueur .
La croyance c'est dépasser le septicisme , c'est pourquoi ça devient malhonnête .
Si tu trouves le athée malhonnête on peut en dire tout autant du croyant .
D'après ton raisonnement ils devraient aboutir tous deux au septicisme .
Le septicisme suffit pour invalider la thèse de la croyance et pour la trouver malhonnête dans son partie prix extrême de croire plutôt que pas .
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août17, 01:01
Message : Mais je m'en fous ! des mots ! toujours des mots ! Je suis croyante c' est tout ! Je persiste et je signe ! :wink:
Auteur : claudem
Date : 06 août17, 03:06
Message :
ESTHER1 a écrit :Mais je m'en fous ! des mots ! toujours des mots ! Je suis croyante c' est tout ! Je persiste et je signe ! :wink:
Bonjour ESTHER!. Moi aussi je suis croyant et heureux de l'être. Dieu est mon Père qui m'aime et il nous aime tous et toutes. Un esprit de ce Père habite en chacun de nous c'est de lui que la foi vient.

La foi vient de lui.

Fraternellement.

Claude.
Auteur : septour
Date : 06 août17, 03:58
Message : Non, la FOI vient de nous...croyants
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août17, 04:44
Message : LA FOI est un don. Celui qui n' a pas la Foi peut commencer en désirant l' avoir ce qui est un bon début .
Auteur : yacoub
Date : 18 août17, 03:29
Message : La foi est contraire à la raison et elle s'impose dès l'enfance par un dressage.

Sans terrorisme et sans endoctrinement dès l'âge de 3 ans, aucun être humain raisonnable ne peut opter pour cette "religion".
Auteur : claudem
Date : 19 août17, 08:29
Message :
yacoub a écrit :La foi est contraire à la raison et elle s'impose dès l'enfance par un dressage.

Sans terrorisme et sans endoctrinement dès l'âge de 3 ans, aucun être humain raisonnable ne peut opter pour cette "religion".
La religion, la foi-conviction de la personnalité, peut toujours triompher de la logique contradictoire et superficielle du désespoir, logique née dans le mental matériel incroyant. Il existe une voix intérieure vraie et authentique, cette « vraie lumière qui éclaire tout homme venant dans le monde ». Et cette gouverne de l’esprit est distincte des incitations éthiques de la conscience humaine. Le sentiment de l’assurance religieuse est plus qu’un sentiment émotif. L’assurance de la religion transcende la raison mentale et même la logique philosophique. La religion est la foi, la confiance et l’assurance.

Le livre d'Urantia fascicule 101 introduction.
Auteur : yacoub
Date : 01 sept.17, 23:19
Message : J'aime bien le philosophe juif Jésus de Nazareth mais je ne suis aucune religion ni le judaïsme ni le christianisme et encore moins l'islam

Mais le priscalime me tente beaucoup.

Il n y a de dieux qu'Allah et Prisca est sa rassoula
Auteur : GAD1
Date : 01 sept.17, 23:48
Message : La logique seule ne permet pas de bâtir une personnalité. Un être réellement humain a besoin de croire en quelque-chose et d'avoir la foi. La croyance est aussi nécessaire que le doute. C'est la foi qui fait la grandeur des personnes et qui tient les autres en respect...(dans une démocratie aussi) sinon utilisez la force pour imposer votre logique et vous serez des dictateurs.

Pour le reste, comme dirait le Christ "on reconnait un arbre a ses fruits".
Auteur : Karlo
Date : 02 sept.17, 00:28
Message : Tu prends ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que toi tu te complets dans la croyance aveugle qu'il faut pour autant t'imaginer que c'est nécessaire à TOUS les humains.
Auteur : yacoub
Date : 02 sept.17, 00:31
Message :
Karlo a écrit :Tu prends ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que toi tu te complets dans la croyance aveugle qu'il faut pour autant t'imaginer que c'est nécessaire à TOUS les humains.
:pleurer:
C'est du verbe complaire et donc il faut écrire complais.
Auteur : Karlo
Date : 02 sept.17, 00:45
Message : Merci pour cette intervention utile et importante.
Auteur : ESTHER1
Date : 02 sept.17, 01:35
Message : Ce qui est triste c' est que chacun croit TOUT SAVOIR.
32- en vérité, je vous le dis, ce jour là, où le Seigneur viendra, il révélera TOUT.
33- Choses qui sont passées et choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin
34- des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel.
. . . . . / . . . .
Doctrine et Alliances 101
Auteur : ESTHER1
Date : 02 sept.17, 01:35
Message : Ce qui est triste c' est que chacun croit TOUT SAVOIR.
32- en vérité, je vous le dis, ce jour là, où le Seigneur viendra, il révélera TOUT.
33- Choses qui sont passées et choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin
34- des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel.
. . . . . / . . . .
Doctrine et Alliances 101
Auteur : yacoub
Date : 02 sept.17, 02:08
Message : «Il est temps de grandir»
MIS EN LIGNE LE 23/08/2017 À 13:37 TAOUFIK AMZILE, POLITOLOGUE, ENTREPRENEUR, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION BELGE DES PROFESSIONNELS MUSULMANS
Quelques jours après les attentats en Espagne, lettre ouverte d’un musulman aux membres de sa communauté.
Si je pouvais directement m’adresser à la communauté musulmane (à supposer qu’il y en ait une), voici en quelque sorte ce que j’aimerais lui dire.

Ma chère communauté,

Il est temps de grandir. Tu as bien lu. Il est temps de grandir. Beaucoup voient en toi le pire. Ont-ils raison de le croire ? Je sais que le meilleur existe en toi. Montre-le. Tu es généreuse et aimable, montre-le. Tu seras aimée.

Si tu es éprouvée, réponds par la résilience, réponds par la bienveillance, réponds au mal par le Bien. Si tu es abusée par des lectures dogmatiques qui t’enferment, ne l’accepte plus, tu peux t’en libérer et montrer au monde ton ouverture et ton respect des autres sensibilités.

Si tu es convaincue que la religion doit être un trait d’union entre les peuples, ne rends pas son accès particulier, complexe et sophistiqué. Cela ne peut qu’occulter les points de convergence qui existent dans l’humanité. Dieu ne nous demande pas de mettre en exergue ce qui nous distingue, au point que la distinction mène à la distance et que la distance mène à l’hostilité mutuelle.

Si tu as accepté, parfois, avouons-le dans l’embarras, des récits sans fondement sur la tradition prophétique rapportés par des savants que tu as sanctifiés, tu peux les rejeter afin de préserver la cohérence, l’intégrité et la beauté spirituelle de son message. Tu peux éviter ce sur quoi il existe un doute pour te concentrer sur le principal.

Si tu te confortes dans une vision romanesque et idéalisée des compagnons du Prophète, sache que tout le monde n’aspire pas à devenir leur égal, même si ce sont des étoiles qui nous éclairent dans la nuit. Il te faudra reconnaître qu’il y a à côté d’eux d’autres rôles-modèles qui inspirent nos jeunes, plus contemporains, plus accessibles, plus réalistes.

Une communauté de destin
Tu n’es pas obligée de te confiner entre Marrakech et Djakarta. L’oummah se trouve aussi bien à Las Vegas, Bruxelles qu’à Tokyo. Plus précisément, ta oummah se trouve dans ta ville, dans ton quartier. Ta oummah, oui, ce sont aussi, et peut-être surtout, tes concitoyens que tu côtoies au quotidien, tes voisins et tes collègues au travail. Tous n’adhèrent pas à ta religion mais tous forment avec toi une communauté de destin. Cela compte autant qu’une foi partagée.

Si tu aspires à la science, au progrès et la sagesse, sache que la bonté divine les a éparpillés parmi toutes ses créatures. Ne fais pas de distinction entre sciences religieuses et sciences non-religieuses. N’oppose pas savant religieux, entrepreneur et explorateur. Ils nous sont tous utiles. Tous honorent l’humanité, tous témoignent de la grandeur divine.

Tu avais subjugué le monde il y a de cela, il est vrai, bien trop longtemps, avec ta soif de progrès et de justice. Et je suis convaincu que tu peux retrouver cet état d’esprit !

Si tu es nostalgique, ce ne peut être que d’un avenir meilleur. Ne regarde plus en arrière. Il y a tout un monde à construire pour lequel ta contribution est vivement souhaitée. Est-ce que l’Occident et l’islam sont une chance l’un pour l’autre ? Oui, je suis porté à le croire. Cette rencontre entre valeurs n’a pas pour vocation de mener à une confrontation mais à un enrichissement mutuel.

Je te vois aujourd’hui avec mes yeux d’entrepreneur. Je vois une multinationale, soucieuse de préserver ses parts de marché spirituel et qui en grandissant est devenue sclérosée, drapée dans ses certitudes, incapable de se synchroniser avec son contexte.

Sois au contraire une start-up agile qui considère remise en question et évolution comme des processus permanents. Je suis sûr que tu l’as déjà été.

Notre monde va mal, c’est vrai. Mais n’oublie jamais que ton rôle, à Bruxelles ou ailleurs, est avant tout de coopérer avec les autres nations, les autres communautés, afin de préserver tes semblables de ses dangers et de leur permettre de goûter à ses promesses de paix et de prospérité »

Oui, c’est à peu près le discours que je lui aurais tenu…

http://plus.lesoir.be/110484/article/20 ... -grandirCa ne sert à rien.
==================================================================================
Aucun musulman ne peut réformer l'islam car il faudra s'attaquer à son livre sacré le Saint Coran qui est considéré comme la Parole d'Allah Puissant et Sage.

https://youtu.be/ljTKwplVoo0


Auteur : marco ducercle
Date : 02 sept.17, 20:18
Message :
ESTHER1 a écrit :Les croyants ne peuvent pas prouver que DIEU existe par des preuves tangibles MAIS les incroyants sont incapables de prouver que DIEU n' existe pas ! : :stop:
conclusion : match avec balle au centre :hi:
Faux, il y a des preuves indirectes comme par exemple, les récits bibliques qui ne correspondent pas aux périodes indiquées. Les recherches archéologiques n'ont trouvés aucunes traces d'un déplacement humain de 600 000 mille personnes dans le désert pendant 40ans.
Etc etc etc.

Bref, on doit prendre les récits bibliques, non pas avec des pincettes, mais avec des pinces hydrauliques.
Auteur : ESTHER1
Date : 02 sept.17, 21:20
Message : L' homme n' est apparu sur la terre qu' au début de l'ère quaternaire, à la fin des périodes de glaciation ; auparavant la terre était
inhabitable et l'atmosphère à base de méthane, d' ammoniac et de vapeur d' eau était irrespirable.
La suite nous sera révélée plus tard. . . . . .Patience !
Auteur : claudem
Date : 02 sept.17, 21:28
Message : ESTHER1 a écrit:
32- en vérité, je vous le dis, ce jour là, où le Seigneur viendra, il révélera TOUT.
33- Choses qui sont passées et choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin
34- des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel.
. . . . . / . . . .
Doctrine et Alliances 101
Le livre d'Urantia -Le Verbe fait Livre- le fait.
Auteur : ESTHER1
Date : 02 sept.17, 22:15
Message : je ne connais pas le livre d' Urantia mais seulement la bible incomplète avec des erreurs de traductions et parfois tronquée. J'ai donc besoin d' Ecritures Modernes appelées " Révélations" qui complètent et témoignent de la Bible; celles ci me donnent entièrement satisfaction.
Auteur : Karlo
Date : 02 sept.17, 22:38
Message :
Le livre d'Urantia -Le Verbe fait Livre- le fait.
Méfiez-vous des arnaques. Vous suivez un livre de science-fiction en vous imaginant que c'est autre chose.

Apostasier d'urantia n'est pas tout.
Mais c'est un bon début pour regagner un peu de crédibilité.
Auteur : yacoub
Date : 03 sept.17, 00:07
Message :
marco ducercle a écrit : Faux, il y a des preuves indirectes comme par exemple, les récits bibliques qui ne correspondent pas aux périodes indiquées. Les recherches archéologiques n'ont trouvés aucunes traces d'un déplacement humain de 600 000 mille personnes dans le désert pendant 40ans.
Etc etc etc.

Bref, on doit prendre les récits bibliques, non pas avec des pincettes, mais avec des pinces hydrauliques.
(y)
La Sainte Bible comme le Saint Coran fourmillent d'erreurs mais la Bible n'est pas l'œuvre De YHVV, la Bible est inspirée par Lui tandis que
le Saint Coran est la Parole d'Allah incréé.

Les Mutazilites voulaient remettre ce dogme en question, il y a eu la révolte de la populace et Dar el islam reste dans l'obscurantisme le plus noir sans capacité de se réformer.
Auteur : ESTHER1
Date : 03 sept.17, 02:19
Message : Bon ! Nous n' allons pas remettre le couvert avec les TJ : Jehova, Yavé etc. . . . . Chacun a compris que la lettre tue l'esprit !
Auteur : marco ducercle
Date : 03 sept.17, 04:21
Message : Donc, croire en Dieu ne repose sur rien d'autre qu'une intuition, puisque tout le monde est d'accord pour dire que les écrits, ne sont pas fiable?
On est donc loin du matche nul. Je dirais plutôt que c'est du 90/10%
Auteur : yacoub
Date : 03 sept.17, 04:30
Message :
marco ducercle a écrit :Donc, croire en Dieu ne repose sur rien d'autre qu'une intuition, puisque tout le monde est d'accord pour dire que les écrits, ne sont pas fiable?
On est donc loin du matche nul. Je dirais plutôt que c'est du 90/10%
De livres comme la Sainte Torah, Les Saints Evangiles ou le Saint Coran éloignent plutôt de Dieu.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fiables, c'est parce qu'ils sont contre la raison.

Voltaire l'a très bien montré et ça pour presque toutes les religions pas seulement le catholicisme.
Auteur : claudem
Date : 04 sept.17, 08:23
Message : yacoub a écrit:
De livres comme la Sainte Torah, Les Saints Evangiles ou le Saint Coran éloignent plutôt de Dieu.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fiables, c'est parce qu'ils sont contre la raison.
Les Psaumes sont l’œuvre d’au moins une vingtaine d’auteurs. Beaucoup de ces Psaumes furent écrits par des éducateurs d’Égypte et de Mésopotamie. À l’époque où le Levant adorait les dieux de la nature, il restait un assez grand nombre de personnes qui croyaient à la suprématie d’El Élyon, le Très Haut.

96:7.3 (1060.3) Nul assemblage d’écrits religieux n’exprime une richesse de dévotion et d’idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d’étudier la source et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d’adoration, en se rappelant que nul autre recueil d’écrits ne couvre une aussi longue période de temps. Le Livre des Psaumes est le recueil des divers concepts de Dieu entretenu par les croyants de la religion de Salem dans tout le Levant, et il embrasse toute la période allant d’Aménémopé à Isaïe. Dans les Psaumes, Dieu est décrit sous toutes les phases de conception, depuis l’idée rudimentaire d’une déité tribale jusqu’à l’idéal largement amplifié des derniers Hébreux, où Yahweh est dépeint comme un chef aimant et un Père miséricordieux.

96:7.4 (1060.4) Vu sous cet angle, le groupe des Psaumes constitue le recueil le plus précieux et le plus utile des sentiments de dévotion que les hommes aient jamais rassemblé avant le vingtième siècle. L’esprit d’adoration de ce recueil d’hymnes transcende celui de tous les autres livres sacrés du monde...

Le livre d'Urantia Fascicule 96 section 7. Les Psaumes et le Livre de Job

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... es-hebreux
Auteur : ESTHER1
Date : 04 sept.17, 19:54
Message : Le livre des PROVERBES aussi est très instructif sur la SAGESSE :
" L ' ETERNEL M' A CREEE LA PREMIERE DE SES OEUVRES. (chap. 8 verset 22).
"Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or
Combien acquérir l'intelligence est préférable à l' argent.( chap. 16 verset 16).
Auteur : claudem
Date : 05 sept.17, 02:10
Message :
ESTHER1 a écrit :Le livre des PROVERBES aussi est très instructif sur la SAGESSE :
" L ' ETERNEL M' A CREEE LA PREMIERE DE SES OEUVRES. (chap. 8 verset 22).
"Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or
Combien acquérir l'intelligence est préférable à l' argent.( chap. 16 verset 16).
ESTHER1 si tu lis ce fascicule et les trois suivants tu verras qu'ils donnent beaucoup de sagesse:

La religion dans l’expérience humaine

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ce-humaine

Fraternellement.

Claude.

Nombre de messages affichés : 40