Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 03:47 Message : L'islam en ce début de siècle fait beaucoup polémique. Ce qui a pour conséquence un intérêt grandissant pour cette religion tant sur la critique et la curiosité qu'elle suscite, que sur ses ardents défenseurs non-musulmans qui ne se sont jamais intéressés à son histoire ni à son livre.
Quel est-il ?
L'islam se proclame lui-même seule vraie religion.
Que peut on faire par exemple sur ce qui crée entre autre le plus de polémique : la punition de mort.
"un homme qui en tue un autre c'est comme si il avait tué toute l'humanité"
"tu ne tueras qu'en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée"
"frappez et tuez les juifs et les chrétiens"
Comment peut-on à la fois se prétendre religion de paix et d'amour et contenir en son sein des mots très durs qui désinhibe voir encourage la pulsion de meurtre tout en montrant le caractère sacrée de la vie mais qu'un musulman a le droit de toucher.. sans pouvoir le faire.. mais en toute justice il y a droit...
Avec également un Allah montré en exemple très dur en punition ("et sachez qu'Allah est dur en châtiment").
Un verset ci-dessous cite qu'Allah se glisse entre l'homme et son coeur : "Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."
Le coeur de l'homme est la place que Dieu qui n'est que bonté et miséricorde doit occuper.
Allah, la divinité proclamée la plus grande par Mahomet ne serait-il pas plutôt un perturbateur qui se glisse entre l'homme et Dieu ? Pour semer la confusion dans son coeur et le détourner de Dieu ? Quelle place occupe le coeur de l'homme en islam ? Que vient faire Allah dans l'axe vertical qui relie l'homme et Dieu ?
Le propre de l'islam n'est-il pas de semer la confusion dans l'esprit et le coeur de l'homme pour l'éloigner de Dieu ?
Auteur : Teo Date : 08 août17, 04:06 Message : Il y a assez de preuves pour comprendre qu'il ne s'agit pas de divinité , mais de différences de cultures qui s'entrechoquent, parce-que tout simplement il y a que des différences.
Auteur : yacoub Date : 08 août17, 04:20 Message :"un homme qui en tue un autre c'est comme si il avait tué toute l'humanité"
"tu ne tueras qu'en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée"
"frappez et tuez les juifs et les chrétiens"
C'est spécifique à Israël qui ne l'appliquera pas, Moïse en tête.
C'est comme le "tu ne tueras point".
La loi du talion est inscrite en lettres d'or dans le Saint Coran, la Parole d'Allah inscrit dans la Sainte Torah.
C'est comme aussi le verset mal interprété Lâ ïkrah Fî Dîn
Pas de contraintes en religion
En réalité, ce verset signifie liberté aux non-musulmans d'entrer en islam.
Auteur : bercam Date : 08 août17, 05:01 Message : Je suis passé par tout vos chemins de perditions ...jusqu'a insulté le prophète sws , je le jure.
Le Coran est le livre ultime , qui guide vers un chemins droit .. pour comprendre le Coran l'outil c'est le cœur.
Je vous jure patron.
Mohamed sws est le plus grand homme de l'univers, le plus courageux des hommes , une miséricorde pour les hommes ...10 ans d'étude du coran avec des gens pieux ...pour le saisir.
Prenez le temps de l'étudier ....vous gagnerez du temps ...c'est certain.
Les pièges en islam sont innombrables ...yacub en connais 90 % toutes fausses .
On vous a menti , le Coran n'est pas le livre des arabes mais celui de tous prophètes , seul les cultes diffèrent .
Un exemple quand le Coran dit que Jésus n'est pas Dieu , il ne vous met pas sous la tutelle tutelle de omar13 pour vous sermonner !
Il vous parle directement , comme une continuité de la bible à savoir ce qui a été détourné par les hommes qui ont suivit le diable ...
C'est pour cela que quand vous lisez que le coran confirme la torah et l'Évangile , il faut comprends qu'il valide leurs véracité et corrige les erreurs induites par le diable ...donc ces livres sont valable corrigé par le coran , qui je le rappel n'est pas le livre des arabes , ils n'ont fait que s'approprier le nom de musulman à l'exception des autres .
C'est déjà un bon début pour comprendre , comment lire le coran ...
Auteur : مسلم Date : 08 août17, 05:11 Message : Ah bon c etait pas dieu dans l ancien testement ?
Auteur : yacoub Date : 08 août17, 05:22 Message : Le dieu de la Torah, le dieu de l’Évangile, le dieu du Coran ne sont pas les mêmes, c'est évident.
Des chrétiens commencent à s'en rendre compte.
Le dieu de la Torah appelons le YHVV.
Le dieu de l’Évangile appelons le Dieu.
Le dieu du Coran, appelons le Allah.
Auteur : bercam Date : 08 août17, 05:30 Message : Je vois déjà ta vision à ta simple questions ...
Ton islam ne n'intéresse pas , parce que être sous la tutelle de la tutelle de la tutelle r.... un [ATTENTION Censuré dsl] , qui lui à été payé au moins ...
Non merci ,
Le coran c'est pas ton livre et en même temps tous les livres sont à toi ...tu saisi .
Et ne parle pas d'un livre que tu n'as jamais lu , d'ou je suis , je vois tout un tas de [ATTENTION Censuré dsl] provenant de semi musulmans comme toi ...toujours dans la joute verbale pour se sentir supérieur . " les seuls vrais musulmans "
Auteur : Abou Abdullah Date : 08 août17, 05:50 Message :
Gorgonzola a écrit :
Comment peut-on à la fois se prétendre religion de paix et d'amour et contenir en son sein des mots très durs qui désinhibe voir encourage la pulsion de meurtre tout en montrant le caractère sacrée de la vie mais qu'un musulman a le droit de toucher.. sans pouvoir le faire.. mais en toute justice il y a droit...
Avec également un Allah montré en exemple très dur en punition ("et sachez qu'Allah est dur en châtiment").
Question:
Comment l'islam regarde-t-il l'humanité? Encourage-t-il l'amour des autres en tant qu'êtres humains nonobstant leurs religions et leurs races?
Réponse:
Louanges à Allah
Le regard que l'islam porte sur l'humanité est plein de pitié et de compassion. Il ne peut en être autrement car l'islam est la dernière religion établie par Allah Très haut qui a donné à tous l'ordre de s'y convertir. C'est Allah qui a révélé cette religion au cœur du plus compatissant des créatures, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) comme le confirme ce verset du livre d'Allah Très haut, le Puissant et Majestueux: «Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers » (Coran,21:107).
Des ordres exprimés dans le Coran et la Sunna demandent aux musulmans d'appeler les gens à adhérer à la foi en l'unicité absolue d'Allah et à dépenser de leurs biens, de leurs temps et leurs vies pour cela. Cet appel n'est qu'une miséricorde pour les mondes puisqu'il s'agit d'arracher les gens à l'asservissement de leurs semblables pour les livrer au culte du Maître des fidèles croyants et les faire sortir des difficultés de la vie d'ici bas et leur permettre de jouir de l'aisance de la vie future.
L'islam recommande la bienfaisance envers les père et mère, même s'ils s'efforçaient à détourner leurs enfants de l'islam et leur donnaient l'ordre de rester attachés à la mécréance et au polythéisme. A ce propos Allah Très haut dit: «Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination» (Coran,31:14).
L'islam recommande la bienfaisance envers les voisins, même s'ils ne sont pas musulmans
Al-Qourtoubi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «cela étant, la bienfaisance envers le voisin, qu'il soit musulman ou pas, est recommandée. Cet avis est le juste. La bienfaisance peut revêtir la forme de la consolation comme elle peut consister dans le bon traitement du voisin, lui éviter une nuisance et prendre sa défense. Al-Bokhari a rapporté d'après Aicha que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Gabriel n'a cessé de me recommander le voisin au point que j'ai cru qu'il lui attribuerait une partie de mon héritage.» Il a été rapporté d'après Abou Chourayh que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Au nom d'Allah, ne croira pas…! Au nom d'Allah, ne croira pas…! Au nom d'Allah, ne croira pas…!- Qui, ô messager d'Allah? Lui a -t- on demandé?- Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses nuisances.» Ceci est valable pour tout voisin.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a insisté sur la nécessité d'éviter de nuire à son voisin en le jurant trois fois et en affirmant que celui qui nuit à son voisin n'aura pas une foi parfaite. Aussi le croyant doit il se méfier de nuire à son voisin et s'éloigner de ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et désirer ce qui leur donne satisfaction, comme Il le recommande aux fidèles serviteurs.
C'est à ce propos qu'Allah Très haut dit: «Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran,60:8-9). C'est-à-dire qu'Allah ne vous interdit pas de bien faire, d'entretenir des liens de parenté, d'échanger des civilités, d'adopter un comportement équitable envers les polythéistes parmi vos proches parents et d'autres à partir du moment où ils ne vous livrent pas un combat au nom de la religion et ne cherchent pas à vous expulser de vos maisons. Il n' y a alors aucun mal à les entretenir puisqu'une telle attitude n'entraînerait rien d'appréhensible ou de dommageable.»
D'après Abdoullah ibn Amr (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «celui qui tue un protégé des musulmans ne flairera pas l'odeur du paradis qui pourtant est perceptible à une distance de quarante ans de marche.» (rapporté par al-Bokhari,2995). Il s'agit ici d'une personne qu'un accord lie aux musulmans, que l'accord repose sur le paiement de la dîme ou l'observance d'une trêve accordée par l'autorité publique ou une garantie donnée par un musulman.»
Le Même hadith fait dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Attention! Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de celui qui lèse un protégé ou le traite d'inférieur ou lui impose une charge qui dépasse ses capacités ou lui confisque quelque choses malgré lui,» (rapporté par Abou Daoud,3052 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud).
«Celui qui arrive chez nous pour travailler ou faire du commerce et obtient l'autorisation d'opérer est considéré comme un protégé dont la sécurité est garantie. Dès lors, il n'est pas permis de l'agresser. Il est rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «celui qui tue un protégé des musulmans ne flairera pas l'odeur du paradis.» Nous, nous sommes des musulmans soumis à l'ordre d'Allah le Puissant et Majestueux. Nous respectons les engagements de l'islam envers les protégés et ceux dont le sécurité est assurée. Quiconque les viole, agit mal contre l'islam et l'assimile au terrorisme, à la trahison et au non respect de la parole donnée. C'est celui qui respecte les dispositions de l'islam et respecte ses accords et chartes, c'est de celui là qu'on espère du bien et du bonheur. A ce propos le très Haut dit: «Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression» (Coran,5:2 ) et : «Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran,5:8).
Regarde ce que ces nobles versets referment en termes de belles mœurs. L'ordre que vous devez exécuter est de traiter celui qui désobéit à Allah dans ses rapports avec toi est d'obéir à Allah dans tes rapports avec lui.»
En plus de ce qui a été expliqué, il faut mettre l'accent sur ces importantes réalités:
1. Ce que la terre et ses habitants ont vu n'est aucunement comparable à ce que les musulmans ont fait. Les deux guerres mondiales qui ont fait 70 millions de victimes étaient «chrétiennes». S'y ajoute l'occupation des pays musulmans et le pillage de leurs ressources ont été et sont encore l'œuvre de «mécréants» de toutes confessions. Qu'on tienne compte de cette réalité historique quand on parle du regard que l'islam jette sur l'humanité et la place qu'il accorde à l'amour et à la compassion. Que les historiens équitables veuillent bien comparer entre les conquêtes des musulmans dans les autres pays et les campagnes des croisés, par exemple- pour voir comment les deux se sont déroulés. Cela permettrait de voir clairement la nette différence entre la compassion et la cruauté et entre l'amour et la haine, entre la vie et la mort.
2. Ce que nous avons déjà mentionné concernant le regard que l'islam porte sur les mécréants et ses dispositions traduisent le plus grand amour, les plus grandes compassion et pitié, tout cela ne signifie pas qu'on doit occulter les dispositions de l'islam que des falsificateurs peuvent dénaturer. En voici quelques exemples:
A. L'islam interdit de nourrir un amour profond pour les mécréants et de s'allier à eux. Le raisonnable distingue entre le bon traitement, l'équité, la compassion, et la pitié dont il nous est demandé de faire preuve envers le mécréant qui ne nous fait pas la guerre]d'une part[ et ce qui est interdit en fait d'amour profond voué aux mécréants déjà mentionnées en raison de leur refus de croire en Allah, le Maître des mondes, et leur rejet de l'islam.
B. Il ne nous est pas permis de marier nos filles et nos sœurs à un mécréant quelconque. Pourtant il nous est permis d'épouser des femmes juives et chrétiennes chastes. Nul doute que la foi en l'unicité absolue de Dieu joue un rôle fondamental dans cette disposition. La conversion à l'islam de la femme juive ou chrétienne épousée par un musulman est possible, voire très probable.
C. Le fait pour la musulmane épousée par un non musulman d'être tentée d'abandonner sa religion est possible voire probable. La disposition interdisant cette union est très conforme à la compassion que véhiculent les enseignements de cette grande religion. On compatit avec la juive ou la chrétienne et espère qu'elle se convertisse et on compatit avec la musulmane et lui évite d'abandonner sa religion.
D. L'islam ne prévoit pas le recours à la contrainte pour convertir quelqu'un puisque la sincère adhésion à la foi est une des conditions de l'admission en islam. A ce propos le Très haut dit: «pas de contrainte en religion.»
E. L'islam prévoit la lapidation jusqu'à ce que mort s'ensuive pour l'auteur d'un adultère, l'amputation de la main du voleur, la flagellation pour celui qui remet en cause l'honneur d'un innocent. Cette législation ne nous inspire pas la honte. Bien au contraire, nous croyons fermement que la terre tout entière a besoin de l'appliquer. Ceux qui l'ont fait ont obtenu la sécurité pour leurs vies , leurs biens et leurs honneurs de sorte à les mettre à l'abri de tout mal.
Tout homme raisonnable qui médite sur ces dispositions saura qu'elles ont été établies pour empêcher dès le début que les choses interdites ne soient commises. Celui qui réfléchit sur les conditions de vie des autres nations et constatent la propagation du viol, la fréquence des vols et des assassinats, saura qu'il y a un besoin urgent de mettre fin à cela et que les dispositions de l'islam renferment la sagesse, la pitié, l'équité, la justice et la réforme.
Auteur : مسلم Date : 08 août17, 05:57 Message : Barcam c est a moi que tu parlais ?
Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 06:01 Message :
bercam a écrit :
Mohamed sws est le plus grand homme de l'univers, le plus courageux des hommes , une miséricorde pour les hommes
Abou Abdullah a écrit :
C'est Allah qui a révélé cette religion au cœur du plus compatissant des créatures, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) comme le confirme ce verset du livre d'Allah Très haut, le Puissant et Majestueux: «Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers » (Coran,21:107).
Ce ne serait pas plutôt le crucifié cet homme-là ?
Et la révélation, la bonne nouvelle donnée il y a 2000 ans ?
Auteur : prisca Date : 08 août17, 07:27 Message :
bercam a écrit : Un exemple quand le Coran dit que Jésus n'est pas Dieu
Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas Dieu, le Coran dit que Dieu ne veut pas que soit dit que Dieu soit le Messie, fils de Marie, Jésus.
5- ".........."Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "........."
Dieu c'est le Messie fils de Marie ? absolument pas Dieu n'est pas le Messie, n'est pas le Sauveur, Jésus est le Messie mais pas Dieu, c'est ce que Dieu veut faire entendre.
Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 07:51 Message :
Gorgonzola a écrit :
Un verset ci-dessous cite qu'Allah se glisse entre l'homme et son coeur : "Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."
Le coeur de l'homme est la place que Dieu qui n'est que bonté et miséricorde doit occuper.
Allah, la divinité proclamée la plus grande par Mahomet ne serait-il pas plutôt un perturbateur qui se glisse entre l'homme et Dieu ? Pour semer la confusion dans son coeur et le détourner de Dieu ? Quelle place occupe le coeur de l'homme en islam ? Que vient faire Allah dans l'axe vertical qui relie l'homme et Dieu ?
Le propre de l'islam n'est-il pas de semer la confusion dans l'esprit et le coeur de l'homme pour l'éloigner de Dieu ?
Et concernant ceci ?
Auteur : Seleucide Date : 08 août17, 08:20 Message :
Gorgonzola a écrit :Que peut on faire par exemple sur ce qui crée entre autre le plus de polémique : la punition de mort.
La Torah est exactement dans la même optique que le Coran.
Auteur : vic Date : 08 août17, 08:36 Message : C'est bizarre ces religions , imaginer un dieu omniscient ayant un age psychologique d'un enfant de 6 ans , on a l'impression que ces croyances sont vraiment en dehors de toute cohérence .
Gorgonzola a écrit :"un homme qui en tue un autre c'est comme si il avait tué toute l'humanité"
C'est le verset favori des musulmans qui veulent faire passer Allah pour un Dieu de paix.
Ils le sortent de son contexte...
5:32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."
Quoi qu'en disent les musulmans, ce verset pris à contre pied veut explicitement dire cela:
"Quiconque tue une personne coupable de meurtre ou d'une corruption sur terre, c’est comme si il n'avait tué personne."
Corrompre, c'est pervertir quelqu'un... c'est le tourner vers le mal, en enseignant par exemple que Allah a un fils.
Et qui sont les pervers dans le Coran?
2:99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
C'est tout ceux qui ne croient pas ses signes évidents... donc, tout ce qui n'est pas musulman.
Moralité, Allah approuve le meurtre des non musulmans.
Auteur : prisca Date : 08 août17, 08:54 Message : "C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.” Jean Yves Soucy
Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 09:09 Message :
Seleucide a écrit :
La Torah est exactement dans la même optique que le Coran.
Et donc ?
Merci d'avoir précisé d'où vient le coran.
A noter tout de même qu'en Europe, il n'y a pas de juifs qui s'arment d'une AK47 pour faire un carnage ou vont se faire exploser au nom de "YHWH est le plus grand."
Le coran a inventé un dieu calqué sur l'ancien testament, mais beaucoup vindicatif, punitif, méchant et sanguinaire qui demande clairement à ses adeptes de punir par tous les moyens les mécréants.
C'est un constat.
On peut faire l'exégèse des 2, ce qui ressort c'est la conséquence claire et sans ambigüité que le coran produit.
sourate 2,193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Magnifique.
Auteur : Seleucide Date : 08 août17, 09:21 Message :
Gorgonzola a écrit :Merci d'avoir précisé d'où vient le coran.
Je n'ai jamais fait grand mystère de l'origine de l'islam, à savoir le judéo-christianisme hétérodoxe.
Gorgonzola a écrit :A noter tout de même qu'en Europe, il n'y a pas de juifs qui s'arment d'une AK47 pour faire un carnage ou vont se faire exploser au nom de "YHWH est le plus grand."
Les Palestiniens apprécieront.
Gorgonzola a écrit :Le coran a inventé un dieu calqué sur l'ancien testament, mais beaucoup vindicatif, punitif, méchant et sanguinaire qui demande clairement à ses adeptes de punir par tous les moyens les mécréants.
A faire la comparaison, je pense que certaines parties de l'AT sont beaucoup plus malsaines que le Coran.
Je veux cependant bien te rejoindre pour affirmer que le Coran est aujourd'hui plus nocif que l'AT.
Gorgonzola a écrit :sourate 2,193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Comprendre: Si les associateurs se rendent et se convertissent à la plus belle des religions;
plus d'hostilités contre eux, par contre, pour les injustes qui refusent encore Allah, continuez le combat.
si vous voulez faire un sujet sur le conflit Israélo-palestinien, ne vous gênez pas.. Mais ne venez pas polluer mon sujet sur l'opinion personnelle politique ou même raciale que vous pourriez avoir concernant les juifs et Israël.
Etoiles Célestes a écrit :
C'est le verset favori des musulmans qui veulent faire passer Allah pour un Dieu de paix.
Ils le sortent de son contexte...
5:32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."
Quoi qu'en disent les musulmans, ce verset pris à contre pied veut explicitement dire cela:
"Quiconque tue une personne coupable de meurtre ou d'une corruption sur terre, c’est comme si il n'avait tué personne."
Corrompre, c'est pervertir quelqu'un... c'est le tourner vers le mal, en enseignant par exemple que Allah a un fils.
Et qui sont les pervers dans le Coran?
2:99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
C'est tout ceux qui ne croient pas ses signes évidents... donc, tout ce qui n'est pas musulman.
Moralité, Allah approuve le meurtre des non musulmans.
Merci pour ces précisions EC.
Gorgonzola a écrit :
Un verset ci-dessous cite qu'Allah se glisse entre l'homme et son coeur : "Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."
Le coeur de l'homme est la place que Dieu qui n'est que bonté et miséricorde doit occuper.
Allah, la divinité proclamée la plus grande par Mahomet ne serait-il pas plutôt un perturbateur qui se glisse entre l'homme et Dieu ? Pour semer la confusion dans son coeur et le détourner de Dieu ? Quelle place occupe le coeur de l'homme en islam ? Que vient faire Allah dans l'axe vertical qui relie l'homme et Dieu ?
Le propre de l'islam n'est-il pas de semer la confusion dans l'esprit et le coeur de l'homme pour l'éloigner de Dieu ?
Et concernant ceci ?
Allah détourne t'il le coeur des musulmans ?
Auteur : Seleucide Date : 08 août17, 09:39 Message :
Gorgonzola a écrit :si vous voulez faire un sujet sur le conflit Israélo-palestinien, ne vous gênez pas.. Mais ne venez pas polluer mon sujet sur l'opinion personnelle politique ou même raciale que vous pourriez avoir concernant les juifs et Israël.
Israël est porteur de traditions religieuses tout comme DAESH.
Mais visiblement, tu sembles plus prompte à dénoncer la violence de l'islam que celle du judaïsme rabbinique.
Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 09:44 Message :
Seleucide a écrit :
Israël est porteur de traditions religieuses tout comme DAESH.
Mais visiblement, tu sembles plus prompte à dénoncer la violence de l'islam que celle du judaïsme rabbinique.
Faites un sujet sur ce que vous voulez dénoncer.
Vous vous sentirez beaucoup mieux.
Auteur : مسلم Date : 08 août17, 11:26 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Comprendre: Si les associateurs se rendent et se convertissent à la plus belle des religions;
plus d'hostilités contre eux, par contre, pour les injustes qui refusent encore Allah, continuez le combat.
Convertis toi alors
Auteur : Gorgonzola Date : 08 août17, 21:05 Message :
Gorgonzola a écrit :sourate 2,193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Etoiles Célestes a écrit :
Comprendre: Si les associateurs se rendent et se convertissent à la plus belle des religions;
plus d'hostilités contre eux, par contre, pour les injustes qui refusent encore Allah, continuez le combat.
Merci mais je crois que ça se passe de commentaire.
Je ne sais pas si on trouve quelque part ailleurs ce genre de doctrine où l'autre doit être exterminé jusqu'au dernier..
Le nazisme l'avait fait pour les juifs, avec un Hitler fan de Mahomet et des kamikazes japonnais !
مسلم a écrit :
Convertis toi alors
Musulman ne laisse pas trop le choix.. mais tu es en adéquation avec ta religion et prêt à faire plaisir à ton idole Allah-Mahomet.
Serais-tu prêt à tuer un membre de ta famille (proche) s'il quitte l'islam ?
Auteur : yacoub Date : 08 août17, 21:19 Message :
Gorgonzola a écrit :
Musulman ne laisse pas trop le choix.. mais tu es en adéquation avec ta religion et prêt à faire plaisir à ton idole Allah-Mahomet.
Serais-tu prêt à tuer un membre de ta famille (proche) s'il quitte l'islam ?
En Algérie, ça s'est fait même sur une grande échelle qu'un frère tue son autre frère parce qu'il a quitté.
Je connais même le cas d'un neveu qui a tué son propre oncle juste parce qu'en l'embrassant il a senti l'odeur de vin qu'il dégageait.
prisca a écrit :"C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.” Jean Yves Soucy
Ouais... t'as rien à dire en fait.
Merci mais je crois que ça se passe de commentaire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... car un non musulman pourrait être trompé par un musulman.
Car: "si ils cessent; plus d'hostilités" pourraient être compris par: "si ils cessent de se battre, plus d'hostilités",
or, quand on remet ce verset dans le contexte du Coran et en autres: 5:32; 2:193, il en ressort
indubitablement que: "si ils cessent... " doit être compris de la façon suivante: "si ils cessent d'associer Dieu; plus d'hostilités".
Auteur : Gorgonzola Date : 11 août17, 20:12 Message : Comment interpréter ce verset : "Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés."
Le coeur de l'homme est la place que Dieu qui n'est que bonté et miséricorde doit occuper.
Allah, la divinité proclamée la plus grande par Mahomet ne serait-il pas plutôt un perturbateur, une déviation qui se glisse entre l'homme et Dieu ? Pour semer la confusion dans son coeur et le détourner de Dieu ? Quelle place occupe le coeur de l'homme en islam ? Que vient faire Allah dans l'axe vertical qui relie l'homme et Dieu ?
Le propre de l'islam n'est-il pas de semer la confusion dans l'esprit et le coeur de l'homme pour l'éloigner de Dieu ?
Allah le dieu punisseur et vengeur du coran ne s'interpose t'il pas entre l'homme et le vrai Dieu tel un écran de fumée ou une barrière infranchissable ?
Auteur : spin Date : 11 août17, 21:10 Message :
Gorgonzola a écrit :"un homme qui en tue un autre c'est comme si il avait tué toute l'humanité"
Coran 5:32. Ne jamais oublier les deux exceptions, les fauteurs de "nafs", "meurtre", passons, ou (c'est bien "aw" et non "wa") de "fasad" qu'on traduit par "désordre" (Kasimirski), "corruption" (Hamidullah), "sédition", et cetera, et qui est encore plus vague. Le seul éclaircissement est dans les versets suivants qui disent qu'il y en a beaucoup.
Donc, selon le sens qu'on donne à ce mot, on peut tuer à peu près qui on veut. Je possède une édition saoudienne de la version Hamidullah qui précise en note que cela englobe "brigandage, adultère, abjuration".
Auteur : yacoub Date : 11 août17, 21:26 Message :
Gorgonzola a écrit :"un homme qui en tue un autre c'est comme si il avait tué toute l'humanité"
spin a écrit :Coran 5:32. Ne jamais oublier les deux exceptions, les fauteurs de "nafs", "meurtre", passons, ou (c'est bien "aw" et non "wa") de "fasad" qu'on traduit par "désordre" (Kasimirski), "corruption" (Hamidullah), "sédition", et cetera, et qui est encore plus vague. Le seul éclaircissement est dans les versets suivants qui disent qu'il y en a beaucoup.
Donc, selon le sens qu'on donne à ce mot, on peut tuer à peu près qui on veut. Je possède une édition saoudienne de la version Hamidullah qui précise en note que cela englobe "brigandage, adultère, abjuration".
Salut Spin
Nafs veut dire dans la langue d'Allah âme, ça ne veut pas dire meurtre. Meurtre se dit "Kital" et un ordre d'Allah est:"Koutiba aleykoum al Kital"
ce qui signifie "la tuerie vous est prescrite".
Tous les Grands Savants de l'islam sont unanimes:
Le Noble et Bon Musulman peut tuer de façon halal dans trois cas en se basant sur le Saint Coran et les Nobles Hadiths ainsi que la Sîra du Joyau de la Perfection:
-dans le cadre de la loi du talion prescrite par Allah autant dans la torah que dans le coran
-un juif même s'il se cache derrière un arbre ou un rocher
-une personne mariée qui commet l'adultère
Et je ne parle pas des guerres saintes menées par la RATP pour étendre son territoire.