Résultat du test :

Auteur : Agna
Date : 18 août17, 06:53
Message : Bonjour à tous,
Je me présente à vous pour vous faire part de la situation qui est la mienne.
Je suis née et ai grandi au sein d'une famille non croyante, athée, en tout cas en ce qui concerne le noyau le plus central de ma famille à savoir mes parents et ma sœur, mes grands-parents. Une autre partie de ma famille est de croyance et de tradition catholique. Mes amies se disent elles aussi athées. Pendant très longtemps, j'ai cru l'être aussi. En effet, je suis née sans aucune idée religieuse qui aie pu m'être transmise par mes parents. J'ai grandi dans l'ignorance de Dieu la plus complète, puisque personne ne m'a jamais introduite à Lui. Bien sur, j'entendais certains enfants de mon école parler de leur baptême, de leur parrains et marraines, de leur leçon de catéchisme mais tout cela n'évoquait rien qu'un grand mystère pour moi. Seulement, avec le temps et la maturité, mon intuition de Dieu est née, s'est révélée. Moi qui ne m'étais jusqu'à lors jamais poser de question, je me prenais à réfléchir au sens de ma vie, de mon existence, de celle du monde dans lequel j'évolue. Dieu s'est alors imposé à moi. N'ayant personne de proche à qui confier cela, j'ai gardé cette certitude pour moi seule, sans savoir que faire, par peur que les personnes proches de moi ne me fassent passer pour une "illuminée", une aveuglée, choses que j'ai pu entendre en certaines occasions.
Toutefois aujourd'hui, je ressent le besoin pressent d'affirmer ma foi, de la vivre. Rester avec ce sentiment sans rien en faire me semble trop facile, un manque d'engagement. Je recherche Dieu, je recherche à le prier et le remercier et à louer sa grandeur, sa clémence et sa bonté. Comment faire quand on ne connait aucune prière ? Quant on ne connait aucun rite ? Quand on ne sait comment manifester sa foi ?
Seulement voila. Vers quelle voie me tourner ? Deux chemins s'offrent à moi à l'heure actuelle que je ne sais départager. Suivre la voie du Christianisme ? ou celle de l'Islam ? Le Christianisme est naturel à mon esprit en ce sens qu'il est culturellement plus proche de moi. Mais l'Islam est une découverte qui à la fois m'effraye et me rend curieuse. Je ne sais que faire. Pour les enfants comme moi qu'aucun parent n'a guidé, il faut laisser parler la lumière de notre cœur. Mais comment choisir ? Je ne veux qu'aimer Dieu notre Seigneur. Que Sa lumière puisse me guider.
Auteur : kaboo
Date : 19 août17, 12:08
Message : :hi: Up.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 août17, 16:46
Message : Bonjour Agna,
quand vous dites que Dieu s'est révélé et s'est imposé à vous, comment cela s'est-il produit ? pouvez-vous un peu plus détailler ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 août17, 20:16
Message :
Agna a écrit :Seulement voila. Vers quelle voie me tourner ? Deux chemins s'offrent à moi à l'heure actuelle que je ne sais départager. Suivre la voie du Christianisme ? ou celle de l'Islam ? Le Christianisme est naturel à mon esprit en ce sens qu'il est culturellement plus proche de moi. Mais l'Islam est une découverte qui à la fois m'effraye et me rend curieuse.
Bonjour.

As-tu lu le Coran et le Nouveau Testament?
Auteur : Seleucide
Date : 19 août17, 20:51
Message :
Agna a écrit :Je ne sais que faire.
Commence par te renseigner sur chaque religion en tant que tel.
Auteur : Teo
Date : 19 août17, 21:48
Message : """" Je ne veux qu'aimer Dieu notre Seigneur. Que Sa lumière puisse me guider.""""

hihihihi :-)

Pourquoi Dieu anciennement Zeus? Ses éclairs te guideront ,mieux, si tu t'appliques en sa langue natale
Auteur : Ren'
Date : 20 août17, 07:25
Message :
Agna a écrit :Deux chemins s'offrent à moi à l'heure actuelle que je ne sais départager
Dans l'immense diversité spirituelle existante, pourquoi ne retenir que ces deux options ?
Auteur : prisca
Date : 20 août17, 07:36
Message : Agna si tu dois faire un choix, sans hésitation, la Chrétienté car c'est avec Jésus que nous sommes le plus près de Dieu, le Coran quant à lui, est un rappel, une synthèse sur nos comportements au sein de notre foi, et des prescriptions adaptées aux personnes de culture arabe.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 août17, 10:16
Message :
prisca a écrit :Agna si tu dois faire un choix, sans hésitation, la Chrétienté car c'est avec Jésus que nous sommes le plus près de Dieu, le Coran quant à lui, est un rappel, une synthèse sur nos comportements au sein de notre foi, et des prescriptions adaptées aux personnes de culture arabe.
Et pour les bouddhistes qui tournent le dos à Christ depuis 2000 ans, pourquoi pas de rappel?
Auteur : prisca
Date : 20 août17, 10:44
Message : Pas de rappel pour les bouddhistes parce qu'il etait plus urgent que les païens arabes se soumettent parce qu'ils entretiennent un rapport plus conflictuel avec le reste du monde que les asiatiques.
Auteur : مسلم
Date : 20 août17, 12:49
Message : Conseil

Dieu n as pas de fils , toute personne te racontent ceci n es q un menteur
Pretendre que dieu a un fils est un chemin qui emmene en enfer
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 août17, 19:56
Message :
مسلم a écrit :Conseil

Dieu n as pas de fils , toute personne te racontent ceci n es q un menteur
Pretendre que dieu a un fils est un chemin qui emmene en enfer
Oui on sait on sait..

En islam, Allah méprise sa création et considère l'homme comme une simple créature indigne de lui..

Allah est trop haut pour se soucier de quoi que ce soit. Le moindre faux pas dans ses consignes et ses obligations et sa main te dévisse la tête..

Je comprends que lui il ne peut avoir de Fils qui sauve l'humanité. Il s'en fout.. le dieu du coran aimerait voir l'homme griller en enfer et la création voler en éclat. Un ennemi de l'homme et de la création en quelque sorte..

:hum:
Auteur : Athanase
Date : 20 août17, 20:49
Message : Bonjour Agna.
J'ai été comme toi, ma sœur, voulant croire en Dieu sans savoir ni pourquoi ni comment.
Oui, Dieu est grand , Dieu est le créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient à commencer par moi-même mais cela ne suffit pas à le décrire car au-delà du fait qu'il nous a créé Dieu nous aime et veux que nous nous unissions à Lui par l'amour parce qu'il est Amour et que cet amour englobe aussi nos frères, tous nos frères dans une même relation car on ne peut véritablement aimer Dieu si on n'aime pas son frère ou si simplement il nous est indifférent parce que seul Dieu compterait à nos yeux.
Pour le chrétien que je suis devenu, je ne peux séparer l'amour reçu de l'amour à donner.... Et comme le dit si bien Saint Paul, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.
Si Dieu nous aime et j'en sûr il nous aime, par Jésus-Christ lui qui est l'Amour incarné nous devons, nous pouvons, nous voulons, nous aimer l'uns les autres.
Auteur : prisca
Date : 20 août17, 22:13
Message :
مسلم a écrit :Conseil

Dieu n as pas de fils , toute personne te racontent ceci n es q un menteur
Pretendre que dieu a un fils est un chemin qui emmene en enfer

Mais moi aussi Chrétienne je ne crois pas que Dieu a un Fils parce que Dieu n'engendre pas.

Mais je crois en Jésus qui est un Fils comme nous sommes tous des Fils, un être que Dieu a créé pour s'adresser à nous directement, de Dieu à homme, face à face, et nous faire connaître aussi l'image que Dieu a choisi de nous faire voir de cette manière, quand tu seras mort musulman, tu verras le visage de Jésus et c'est bien à Dieu que tu t'adresseras.

Si le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant", tu le sais que c'est pour les chrétiens qui ont fait de Jésus un autre Dieu, alors ne répète pas toujours la même chose, je sais que tu as compris.

Et si Dieu a dit que les chrétiens disent que le Messie c'est Allah, c'est aussi la même chose, le même reproche aux chrétiens qui ont fait de Jésus un autre Dieu et tu l'as compris.

Et si Dieu dit aux Chrétiens :"les Chrétiens ont Jésus qu'Allah les anéantisse" tu as compris que c'est toujours la même chose, les chrétiens ont fait de Jésus leur Dieu et Dieu est en colère contre eux.

Mais il n'empêche que Jésus est le Fils de Dieu car créé par Dieu.

Pas engendré dès le premier jour, mais engendré le jour où Jésus s'est fait connaître par son corps glorieux, le jour de sa Transfiguration, ce jour là a été engendrée l'IMAGE DE DIEU VIVANT.
Auteur : مسلم
Date : 21 août17, 01:47
Message : Conseil a agna la creatrice du topic

Dieu n as pas de fils , n ecoute pas de blabla par ci par la, dieu c est dieu , il n es pas humain , il n as pas donne naissance il est le seul le tout puissant il a aucun semblable ni de fils ni de femme

Tous se que les chretiens vont te raconter pour te persuader que dieu a un fils n es que de la gymnastique mentale qui n as aucun sens
Et pour preuve , les chretiens eux meme ne sont pas d accord sur se sujet , et ils sont different a son propos , ce n es que des parole qui n ont aucun sens

Comme le dit dieu dans le coran
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Auteur : Ren'
Date : 21 août17, 02:28
Message :
مسلم a écrit :Conseil a agna la creatrice du topic
...qui ne se manifeste plus... :wink:
Auteur : Athanase
Date : 21 août17, 07:05
Message : ce qui semble assez classique avec genre de sujet....
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 août17, 07:36
Message :
prisca a écrit :Pas de rappel pour les bouddhistes parce qu'il etait plus urgent que les païens arabes se soumettent parce qu'ils entretiennent un rapport plus conflictuel avec le reste du monde que les asiatiques.
Encore à dire des conneries plus grosses que toi.
C'est depuis le rappel (le Coran) que le rapport est conflictuel, avant ils adoraient leurs statues et ne faisaient
de l'ombre à personne. C'est à cause du Coran que les Arabes ont fait couler le sang... tu nies les conquêtes de l'Islam?

Ce qui est bien avec les menteurs, c'est que plus ils essayent de se justifier, plus ils pataugent et s'enfoncent, plus ils deviennent ridicule.
Plus leurs mensonges deviennent évidents.
Dieu a ainsi fait la nature, qu'il est grand.
Auteur : Gaetan
Date : 21 août17, 09:09
Message :
Agna a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente à vous pour vous faire part de la situation qui est la mienne.
Je suis née et ai grandi au sein d'une famille non croyante, athée, en tout cas en ce qui concerne le noyau le plus central de ma famille à savoir mes parents et ma sœur, mes grands-parents. Une autre partie de ma famille est de croyance et de tradition catholique. Mes amies se disent elles aussi athées. Pendant très longtemps, j'ai cru l'être aussi. En effet, je suis née sans aucune idée religieuse qui aie pu m'être transmise par mes parents. J'ai grandi dans l'ignorance de Dieu la plus complète, puisque personne ne m'a jamais introduite à Lui. Bien sur, j'entendais certains enfants de mon école parler de leur baptême, de leur parrains et marraines, de leur leçon de catéchisme mais tout cela n'évoquait rien qu'un grand mystère pour moi. Seulement, avec le temps et la maturité, mon intuition de Dieu est née, s'est révélée. Moi qui ne m'étais jusqu'à lors jamais poser de question, je me prenais à réfléchir au sens de ma vie, de mon existence, de celle du monde dans lequel j'évolue. Dieu s'est alors imposé à moi. N'ayant personne de proche à qui confier cela, j'ai gardé cette certitude pour moi seule, sans savoir que faire, par peur que les personnes proches de moi ne me fassent passer pour une "illuminée", une aveuglée, choses que j'ai pu entendre en certaines occasions.
Toutefois aujourd'hui, je ressent le besoin pressent d'affirmer ma foi, de la vivre. Rester avec ce sentiment sans rien en faire me semble trop facile, un manque d'engagement. Je recherche Dieu, je recherche à le prier et le remercier et à louer sa grandeur, sa clémence et sa bonté. Comment faire quand on ne connait aucune prière ? Quant on ne connait aucun rite ? Quand on ne sait comment manifester sa foi ?
Seulement voila. Vers quelle voie me tourner ? Deux chemins s'offrent à moi à l'heure actuelle que je ne sais départager. Suivre la voie du Christianisme ? ou celle de l'Islam ? Le Christianisme est naturel à mon esprit en ce sens qu'il est culturellement plus proche de moi. Mais l'Islam est une découverte qui à la fois m'effraye et me rend curieuse. Je ne sais que faire. Pour les enfants comme moi qu'aucun parent n'a guidé, il faut laisser parler la lumière de notre cœur. Mais comment choisir ? Je ne veux qu'aimer Dieu notre Seigneur. Que Sa lumière puisse me guider.
Lis les évangiles et observe l'enseignement du Christ et tu iras au ciel. Aime ton prochain comme toi même, c'est la LOI de Dieu, c'a veut dire de traiter ton prochain comme toi même.
Auteur : Agna
Date : 22 août17, 06:51
Message : Bonjour à tous,
Je dois tout d'abord vous remercier de vos réponses. La vérité est que je me sens un peu stupide d'avoir poser une telle question qui me donne l'impression d'être bêtement à attendre qu'on me guide ... La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi. Je dois dire que je suis désolée et que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en publiant ce poste. Il me suffit de lire. Bien entendu je ne peux pas choisir une voix en attendant qu'on me mâche le travail ... Vraiment je suis confuse.
Merci à vous tout de même
Auteur : nausic
Date : 22 août17, 07:28
Message :
Agna a écrit :Bonjour à tous,
Je dois tout d'abord vous remercier de vos réponses. La vérité est que je me sens un peu stupide d'avoir poser une telle question qui me donne l'impression d'être bêtement à attendre qu'on me guide ... La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi. Je dois dire que je suis désolée et que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en publiant ce poste. Il me suffit de lire. Bien entendu je ne peux pas choisir une voix en attendant qu'on me mâche le travail ... Vraiment je suis confuse.
Merci à vous tout de même
La réponse est simple : l islam n est pas une religion .
Le allah des musulmans n est que le prophète , le "faire-valoir" , le lèche couilles de Mahomet qui se met à parler lorsque Mahomet a un petit souci . Mahomet veut plus de de femmes ? Alors Allah se met à parler pour décider que c est un décret divin qu il peut avoir plus de femmes . Mais bon , pas les autres , parce que Mahomet c est le boss .
Mahomet n avait que l intention
1) de créer un état
2 de supprimer le christianisme
Par exemple , la sirat , biographuie de Mahomet raconte que Mahomet pensait au départ de sa prêche à se suicider , et qu il allait tous les vendredis se suicider d une montagne pour aller se jeter . Mais à chaque fois , Mahomet prétendit que l ange Gabriel venait le sauver à chaque fois
Ce récit fabuleux est tout simplement une volonté de nuire au christianisme
( pour rappel , dans les évangiles , un autre récit étrange , raconte que Jésus avait été tenté dans le désert .
'e diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…' )

Donc on voit bien dans ces deux récits , que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer ;
De plus cela faisait les bonnes affaires pour les prétentions territoriales de Mahomet , retournant l imagerie chrétienne à son propre compte pour revendiquer touts les royaumes du monnde
Les musulmans ne croient pas en Dieu , ils font semblant d y croire
Mahomet ne croyait en rien . Il a changé la direction de la prière prouvant son apostasie par rapport à sa propre religion que lui même s était auto définie tout seul , sans l aide de dieu
L islam n est que de la politique , pourrie jusqu a la moelle et violemment expansionniste et collonialiste

Mais pour revenir à toi , qui pressent l existence de Dieu , il est évident que tu ne peux pas croire à l islam puisque cela n est pas une révélation , contrairement à ce que les musulmans prétendent .
Leur islam n a été écrit que par rapport aux écritures antérieures pour s y opposer , ou s y réclamer suivant leur hypocrise du moment
L islam n est que basé sur des écritures et rein d autres, il n est pas basé sur l existence d êtres vivants
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 08:02
Message : nausic a écrit :
Alors Allah se met à parler pour décider que c est un décret divin qu il peut avoir plus de femmes . Mais bon , pas les autres , parce que Mahomet c est le boss .
Mahomet n avait que l intention
1) de créer un état
2 de supprimer le christianisme
Donc on voit bien dans ces deux récits , que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer ;
Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
3 –à partir de ces deux remarques je conclue que ce que tu dis c’est du vent !!
Auteur : nausic
Date : 22 août17, 08:11
Message :
bahhous a écrit :

Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
3 –à partir de ces deux remarques je conclue que ce que tu dis c’est du vent !!
Je n,e me contredis pas puisque c est votre biographie musulmane qui se contredit : Mahomet a eu combien de religions au total dans sa vie ? 3 ? Une avant la prêche , une avant avant qu il change la direction de la prière , une autre après ?
Cela fait beaucoup trop pour un croyant

Quant à la polygamie je m en fiche . Je vois une dizaine de femmes "officielles" sans compter les concubines officielles ainsi que les esclaves et les officieuses UNIQUEMENT pour Mahomet et personne d autre . Un privilège qu il s octroie seulement pour lui , même si la fin des temps arrivera dans 5 milliards d années
Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
Cela fait encore moins sérieux , quand on connais les progrès de la fécondation in vitro de nos jours
C est juste un privilège de cheffaillon qui n a rien à voir avec des motivations religieuses
Mahomet , un croyant? Laisse moi rire


Je ne peux pas savoir grand chose de l expérience humaine qu a ressentie agna . Mais ce que je peux affirmer avec certitude ,c est que cela n a pas grand chose à voir avec l expérience humaine de Mahomet qui voulait se donner des légitimités pour la guerre et qui les a inventées artificiellement
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 08:44
Message : nausic a écrit :
Je n,e me contredis pas puisque c est votre biographie musulmane qui se contredit : Mahomet a eu combien de religions au total dans sa vie ? 3 ? Une avant la prêche , une avant avant qu il change la direction de la prière , une autre après ?
la biographie du prophète se trouve dans le coran et non pas dans les récits historiques ...ce n'est pas toi qui a créé univers pour décider dans quelle direction il faut prier ???

Quant à la polygamie je m en fiche . Je vois une dizaine de femmes "officielles" sans compter les concubines officielles ainsi que les esclaves et les officieuses UNIQUEMENT pour Mahomet et personne d autre . Un privilège qu il s octroie seulement pour lui , même si la fin des temps arrivera dans 5 milliards d années
il y a une différence entre l'islam des oulemas et l’islam divin ... le coran sur lequel tu te bases est une simple interprétations faite au 7 emme siecle ... le message de Mohamed a été négligé et bafoué par ces oulémas ; le message de Mohamed est le dernier des messages divins ; il a scellé tous les messages ; il est universel autrement dit destiné à toute l’humanité . le livre d'allah est formulé d'une maniere qui se concorde avec la procession de l’évolution historique de la conscience et le savoir humain ce qui veut dire que l’interprétation du livre d'allah se fait en fonction des progrés scientifiques et technologiques ..le prophete n'a expliqué ni le message qui englobe les textes de la législation ; ni sa prophétie qui parle des lois qui régissent l'univers ici - bas et dans l'au - delà ainsi que l'historicité de l’évolution humaine !!

Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
tu mens ; cite le verset qui parle des couilles de Mohamed ???
Cela fait encore moins sérieux , quand on connais les progrès de la fécondation in vitro de nos jours
C est juste un privilège de cheffaillon qui n a rien à voir avec des motivations religieuses
seule l'histoire humaine est en mesure de confirmer ou réfuter de la crédibilité du livre d'allah !!
le livre d'allah s’accommode en fonctions des valeurs universelles et non en fonction de la culture arabe basée sur l'honneur ; la réputation ...qui n'ont aucune existence dans le livre d'allah ..
Auteur : Mazalée
Date : 22 août17, 09:19
Message :
Agna a écrit :Bonjour à tous,
Je dois tout d'abord vous remercier de vos réponses. La vérité est que je me sens un peu stupide d'avoir poser une telle question qui me donne l'impression d'être bêtement à attendre qu'on me guide ... La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi. Je dois dire que je suis désolée et que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en publiant ce poste. Il me suffit de lire. Bien entendu je ne peux pas choisir une voix en attendant qu'on me mâche le travail ... Vraiment je suis confuse.
Merci à vous tout de même
Ne t'inquiète pas cela arrive parfois. On pose une question et sitôt la question posée on sent quelle n'était pas si utile que ça.

Petite référence à Job 19,6- "Si je parle ma souffrance n'est pas soulagée.
Si je cesse (de parler) comment s'en ira-elle loin de moi ?
:)
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 10:05
Message : Agna a écrit:
La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi
Dieu a forgé la foi en nous par notre constitution naturelle ( fitra ) ; tout humain à sa naissance est musulman !!!

il y a aucun moyen rationnel pour prouver ou réfuter l'existence de Dieu !!
donc l'islam qui est universel ; est un axiome croire en Dieu et au dernier jour ; c'est l’accès à l'islam ; par la suite nous serons soient juifs ou chrétien ou mohamadien !!

Auteur : Mazalée
Date : 22 août17, 10:14
Message :
Agna a écrit:

La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi
Bahous a dit
Dieu a forgé la foi en nous par notre constitution naturelle ( fitra ) ; tout humain à sa naissance est musulman !!!

il y a aucun moyen rationnel pour prouver ou réfuter l'existence de Dieu !!
donc l'islam qui est universel ; est un axiome croire en Dieu et au dernier jour ; c'est l’accès à l'islam ; par la suite nous serons soient juifs ou chrétien ou mohamadien !!
Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 10:20
Message : Mazalée a écrit :
Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?
si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??

il y a confusion !! je parle de l'islam et je ne parle pas du message de Mohamed !!! il faut apprendre à faire la différence !!
Auteur : Mazalée
Date : 22 août17, 10:27
Message :
Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?
bahhous a écrit :si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??

il y a confusion !! je parle de l'islam et je ne parle pas du message de Mohamed !!! il faut apprendre à faire la différence !!
Ta réponse aurait été convaincante et légitime si l'argument "mais il faut lire en arabe !!!! ne revenait pas sans cesse, y compris dans ta bouche à toi, à chaque fois qu'il y a un contentieux de moralité dans le texte traduit.

L'excuse de la langue de révélation d'origine (bizarrement) ne fonctionne que pour le Coran, pas pour la bible ou les texte bouddhistes.

Cela vient de quoi ?
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 10:42
Message : Mazalée a écrit :
Ta réponse aurait été convaincante et légitime si l'argument "mais il faut lire en arabe !!!!" ne revenait pas sans cesse, y compris dans ta bouche à toi, à chaque fois qu'il y a un contentieux de moralité dans le texte traduit.

L'excuse de la langue de révélation d'origine (bizarrement) ne fonctionne que pour le Coran, pas pour la bible ou les texte bouddhistes.

Cela vient de quoi ?
la bible n'est pas un message éternel ; mais local et transitoire pour un peuple donné dans un temps donné il y a de cela plus de 3 milles ans !!
l’éternité et la mondialité du coran s'explique par ses textes qui prêtent à diverses interprétations ( ambiguë ...) c'est voulu par allah !!! c'est à dire que les textes sont fixes mais le lecteur est mobile !!

ensuite tu confonds islam et l'iman ??? les adeptes de Mohamed dans le livre d'allah sont appelés les mouminounes et non pas mouslimounes !!!

l'islam est croire en Dieu et au dernier jour ; si de plus on est adepte de MOISE on est juif ; si on est adeptes de jésus on est nassarariens ( chrétiens ) si on est adeptes de Mohamed on est croyant !! l'islam précède l'iman et on n'a besoin de messager pour être musulman !!
Auteur : nausic
Date : 22 août17, 10:52
Message :
bahhous a écrit :
la biographie du prophète se trouve dans le coran et non pas dans les récits historiques ...ce n'est pas toi qui a créé univers pour décider dans quelle direction il faut prier ???
Non bahous . vous priez vers une des anciennes idoles des polythéistes .
Vous priez devant le clitoris d Allat !
Vous priez devant la pierre que n aimait pas abou bakr , mais que finalement , vos califes ou compagnons de Mahomet ont léché après que Mahomet apostasia
Tu pourrais jurer sur Allah que ce n est pas vrai . Mais si ce n est pas vrai alors dans ce cas , pendant le début de la preche ( et c est bel et bien 10 ans, mais mêmes quelques semaines , meme quelques jours c est trop ) , Mahomet et ses compagnons priaent devant le clitoris d Allat .

Quoiqu il en soit , il a eu au moins 3 religions . Pour moi . c est trop .

Meme vos premiers musulmans rasaient la Mecque . Tu parles d un lieu sacré ...

Et de plus vos premiers musulmans ne respectaient pas les eglises , elles ne respectaient pas les synaguogues , elles ne respectaient les monastères .
Dans vos récits historiques , on raconte que les musulmans tueient les moines dans les monastères .
Ensuite part une discussion stérile pour savoir de quels moines

nausic a écrit : Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
bahous a écrit : tu mens ; cite le verset qui parle des couilles de Mohamed ???
Mais non , c est bel et bien ton coran qui ment , parce que Mahomet était un menteur ...
Tu n as aucun argument pour justifier de faire confiance à un type qui se fait une faveur à lui même , pendant son vivant , prétextant que c est Dieu qui l a voulu , et que c est le seul à qui Dieu l a voulu , les autres non
Comme Mahomet a épousé des femmes juqu en 630 après jésus christ , on peut se dire que Mahomet n avait rien à foutre de cette ordonnance .
Mahomet épousa à cette occasion Zaynab bint Jahsh , la femme de son fils Zayd en 627 . Il est déjà sa 6ème femme . Comment se fait il qu il épousa ensuite 7 autres femmes :
Juwayriyya bint al-Harit , Rumleh bint Abi-Sufyan , Rayhana bint Zayd ibn ʿAmr, Safiyya bint Huyayy,
Oumm Salama bint Abi Oumaya , Maria al-Qibtiyya , Maymouna bint al-Harith ?
Peut etre avait il encore changé une quatrième fois de religion ? Trahissant une nième fois sa parole
Ou peut être cet individu n a jamais été religieux ....
Auteur : bahhous
Date : 22 août17, 11:06
Message : nausic a écrit :
Non bahous . vous priez vers une des anciennes idoles des polythéistes .
Vous priez devant le clitoris d Allat !
Tu pourrais jurer sur Allah que ce n est pas vrai . Mais si ce n est pas vrai alors dans ce cas , pendant le début de la preche ( et c est bel et bien 10 ans, mais mêmes quelques semaines , meme quelques jours c est trop ) , Mahomet et ses compagnons priaent devant le clitoris d Allat .

Quoiqu il en soit , il au 3 religions . Pour moi . c est trop .

Meme vos premiers musulmans rasaient la Mecque . Tu parles d un lieu sacré ...

Et de plus vos premiers musulmans ne respectaient pas les eglises , elles ne respectaient pas les synaguogues , elles ne respectaient les monastères .
Dans vos récits historiques , on raconte que les musulmans tueient les moines dans les monastères .
Ensuite part une discussion stérile pour savoir de quels moines
moi je parle des textes divin coran et toi tu parles des personnes qui ont tué et brulé ??? quel est le rapport ??

ceux qui sement la merde aujourd’hui dans le monde ce sont bien les occientaux et usa !! est ce que j'ai le droit de dire que c'est le christianisme qui tue et massacre les pauvres innocents dans le monde ???
tous les messagers et prophetes antérieurs à Mohamed ont dans le coran un récit ... Mohamed qui est prophète et messager et qui a scellé tous les messages divins ; n'a pas dans le coran un recit ???


sourate tawba ; la sourate el ahzab ; sourate el anfal .. et d'autres sourates ... relatent un recit historique sur Mohamed !!
Auteur : nausic
Date : 22 août17, 11:18
Message :
bahhous a écrit :
moi je parle des textes divin coran et toi tu parles des personnes qui ont tué et brulé ??? quel est le rapport ??

ceux qui sement la merde aujourd’hui dans le monde ce sont bien les occientaux et usa !! est ce que j'ai le droit de dire que c'est le christianisme qui tue et massacre les pauvres innocents dans le monde ???
tous les messagers et prophetes antérieurs à Mohamed ont dans le coran un récit ... Mohamed qui est prophète et messager et qui a scellé tous les messages divins ; n'a pas dans le coran un recit ???


sourate tawba ; la sourate el ahzab ; sourate el anfal .. et d'autres sourates ... relatent un recit historique sur Mohamed !!

Mais non , c est bel et bien ton coran qui ment , parce que Mahomet était un menteur ...
Tu n as aucun argument pour justifier de faire confiance à un type qui se fait une faveur à lui même , pendant son vivant , prétextant que c est Dieu qui l a voulu , et que c est le seul à qui Dieu l a voulu , les autres non
Comme Mahomet a épousé des femmes juqu en 630 après jésus christ , on peut se dire que Mahomet n avait rien à foutre de cette ordonnance .
Mahomet épousa à cette occasion Zaynab , la femme de son fils Zayd en 627 . Il est déjà à sa 6ème femme . Comment se fait il qu il épousa ensuite 7 autres femmes :
Juwayriyya bint al-Harit , Rumleh bint Abi-Sufyan , Rayhana bint Zayd ibn ʿAmr, Safiyya bint Huyayy,
Oumm Salama bint Abi Oumaya , Maria al-Qibtiyya , Maymouna bint al-Harith ?
Peut etre avait il encore changé une quatrième fois de religion ? Trahissant une nième fois sa parole
Ou peut être cet individu n a jamais été religieux , étant lui même un menteur

Non Bahous , l ancien testament et les évangiles ne parlent pas de Mahomet , comme on ne parle pas non plus de Al Uzza , ni de Allat

Mahomet a scellé quoi au juste ? Cela veut dire quoi ?
Et c est bel uet bien un message anti chrétien , puisque l apocalypse de Jean prétend que Jésus détruira tous les sceaux ( les 7 sceaux de l apocalypse )
Auteur : yacoub
Date : 23 août17, 00:58
Message :
bahhous a écrit : Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
3 –à partir de ces deux remarques je conclue que ce que tu dis c’est du vent !!
:shock:
Pourquoi alors Allah Puissant et Sage a dit dans le Saint Coran:
Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n’être pas justes envers celles-ci, alors une seule.

Pour PBSL, c'était illimité, il a épousé 13 femmes sans compter les esclaves sexuelles comme Marie la copte ou Rayhana la juive..
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 août17, 06:20
Message :
bahhous a écrit :si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??
Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
Cette histoire d'Arabe intraduisible correctement pour les non-arabophones est un mensonge musulman.
Auteur : yacoub
Date : 24 août17, 03:59
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
Cette histoire d'Arabe intraduisible correctement pour les non-arabophones est un mensonge musulman.
Si tu te convertis à l'islam, tu es obligé d'apprendre un minimum d'arabe pour faire tes 5 prières par jour
car Allah Puissant et Sage n'agréé que les prières faites en arabe.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 août17, 03:16
Message :
yacoub a écrit :Si tu te convertis à l'islam, tu es obligé d'apprendre un minimum d'arabe pour faire tes 5 prières par jour
car Allah Puissant et Sage n'agréé que les prières faites en arabe.
Je sais, c'est pour une des raisons pour laquelle je ne serai jamais musulman.
Comme si le Tout Puissant pouvait porter attention à la langue dans laquelle tu le vénères et tu te repens.

N'importe quoi!
Auteur : bahhous
Date : 26 août17, 06:30
Message : Etoiles celestes a écrit :
Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
Cette histoire d'Arabe intraduisible correctement pour les non-arabophones est un mensonge musulman.
on va verfier si tu dis vrai ..

Prenons un exemple : un verset de l’évangile : avant de le traduire en arabe va falloir l’interpréter ???

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn (7. 14-16)


Comment vas – tu interpréter ce verset ???

Mon interprétation est la suivante : le verset signifie :
le message que j’ai reçu l’évangile n’est pas de moi mais il est de Dieu !! Ou « mon message est divin ; il n’est pas de moi. » !!ou encore " je suis messager de Dieu pour vous"


Un autre verset :
«Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu (15.24)


Qui signifie : Mon message est destiné seulement aux israéliens ou "je suis un messager pour le peuple israéliens seulement " ??

pour que nous puissions traduire ces deux versets en arabe donne - nous leur vrai interprétation ???
Auteur : Athanase
Date : 26 août17, 06:52
Message : il ne s'agit pas d'interpréter come vous le faite mais de traduire.
cela fait quelques siècles que les arabes chrétiens du proche-orient ont traduit la bible en arabe. En quelle langue, croyez-vous que les maronites du Liban et les arabes de rite melkite lisent-ils les écritures?
Auteur : pierrem333
Date : 26 août17, 07:08
Message : La meilleure religions est la relation intime que tu peut avoir avec ton créateur qui ne fait pas d'erreurs et te conduit assurément dans son plan de vie. La seul vrais manière de vivre pleinement la voie de Dieu. Il faut mettre tout les fausseté de chaque religions et en faire une avec la vérité qui tes propres .comment en faisant confidence en celui qui ne fait que construire nos erreurs dans son plan parfait.

Nous parlons bien d'erreurs de vie qu'il faut faire pour découvrir un Dieu bel et bien actif dans nos vie
Dit toi bien que si je me trompe tout le monde se trompe assurément puisse qu'il croire tout en ce Dieu qui a été falsifié et modifié depuis des siècles de bouche a oreilles. Peut-on faire confiance en Dieu ou pas ? Un simple oui suffit pour que cette énergie prenne le chemin que tu convoite.
Auteur : nausic
Date : 26 août17, 07:20
Message :
bahhous a écrit :
moi je parle des textes divin coran et toi tu parles des personnes qui ont tué et brulé ??? quel est le rapport ??

[b
Mais dois je vous rappeler que Mahomet brûlait vifs les gens qui n allaient pas à "son sermon" ( ou sa propagande de chef militaire ) que vous appelez euphémiquement "prière" ou qui arrivaient en retard ? Ce sont dans vos hadiths
Que Ali a faillé cramer brulé par d autres califes de l Islam , avant qu il fuit comme un lâche ?
Mahomet n a t il pas brulé tout le village d Ubna ( Sunan Ibn Majah Hadith 2843 ) à moins que cela soit Yubna ( يُبْنَى ) en Palestine ( Sunan Abu Dawud Hadith 2617 ) ? Que faisait donc Mahomet en Palestine à Yubna ? C est loin de l Arabie .
Auteur : IslamPaix!
Date : 26 août17, 07:41
Message : Salam Agna, j'espère que tu va me lire, franchement si tu veut une voie faut que c'est toi qui cherche moi ce que je peut te proposer c'est d'écouter et de lire et méditer :
https://www.youtube.com/watch?v=nouH8sofrlk


Ensuite si tu as des questions sur l'islam le coran, où des doutes n'hésite pas à me faire part je serais la pour de répondre par la permission du seigneurs des mondes. :hi:


Ah oui Nausic, sur le fait que d'après toi le prophète à ordonner de tuer les civil c'est completement contradictoire avec ce hadith :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

voici le tafsir du verset en question :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

Allah sait mieux
Auteur : nausic
Date : 26 août17, 12:05
Message :
IslamPaix a écrit :
Ah oui Nausic, sur le fait que d'après toi le prophète à ordonner de tuer les civil c'est completement contradictoire avec ce hadith :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

voici le tafsir du verset en question :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Premièrement vous prenez les hadiths comme une portée eternelle ( pourtant ce ne sont pas des écritures saintes , ni le coran ) ,alors que Mahomet était un menteur , et qu il a apostasié plusieurs fois . Il va de soi que comme n importe quel etre humain ce qu on dit un jour n est pas forcément valable un autre jour
Et si , il a bel et bien brulé des arbres et coupé des arbres , d autres hadiths contredissent l hadith que vous avez cité

Tenez puisque vous avez cité alalbani , cprenons un hadith qui a été rendu sahih par Al-alabni

Ibn “umar said “The Apostle of Allaah(ﷺ) burned the palm tree of Banu Al Nadr and cut (them) down at Al Buwairah. So, Allaah the exalted sent down “the palm trees you cut down or left.”

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا اللَّيْثُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم حَرَّقَ نَخْلَ بَنِي النَّضِيرِ وَقَطَعَ وَهِيَ الْبُوَيْرَةُ فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ مَا قَطَعْتُمْ مِنْ لِينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا ‏}‏‏.‏
Grade : Sahih (Al-Albani) صحيح (الألباني) حكم :
Reference : Sunan Abi Dawud 2615
In-book reference : Book 15, Hadith 139
English translation : Book 14, Hadith 2609
https://sunnah.com/abudawud/15/139

Allah's Messenger (ﷺ) had the date-palm trees of Bani Al-Nadir burnt and cut down at a place called Al- Buwaira. Allah then revealed: "What you cut down of the date-palm trees (of the enemy) Or you left them standing on their stems. It was by Allah's Permission." (59.5)
حَدَّثَنَا آدَمُ، حَدَّثَنَا اللَّيْثُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ـ رضى الله عنهما ـ قَالَ حَرَّقَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَخْلَ بَنِي النَّضِيرِ وَقَطَعَ وَهْىَ الْبُوَيْرَةُ فَنَزَلَتْ ‏{‏مَا قَطَعْتُمْ مِنْ لِينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَى أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ‏}‏
Reference : Sahih al-Bukhari 4031
In-book reference : Book 64, Hadith 80
USC-MSA web (English) reference : Vol. 5, Book 59, Hadith 365
(deprecated numbering scheme)
https://sunnah.com/bukhari/64/80

Donc vous etes un faucheton et un menteur . Au revoir
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 août17, 05:16
Message :
bahhous a écrit :Prenons un exemple : un verset de l’évangile : avant de le traduire en arabe va falloir l’interpréter ???

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn (7. 14-16)

Comment vas – tu interpréter ce verset ???

Mon interprétation est la suivante : le verset signifie :le message que j’ai reçu l’évangile n’est pas de moi mais il est de Dieu !! Ou « mon message est divin ; il n’est pas de moi. » !!ou encore " je suis messager de Dieu pour vous"
Comment je vais interpréter ce verset?

Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

Comme cela:

Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
Auteur : مسلم
Date : 30 août17, 10:00
Message : Mdrrrrrr c est la guerre la meuf qui a fais le topic est partie

Agna si tu repasse par hasard ici , dieu n as pas de fils c est ce qu il ya a retenir de se topic
Auteur : Athanase
Date : 30 août17, 10:13
Message :
مسلم a écrit :, dieu n as pas de fils c est ce qu il ya a retenir de se topic
Et c'est tout ce que vous avez retenu du christianisme.
Quelle tristesse et quel manque de connaissance! :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Auteur : Mormon
Date : 30 août17, 10:44
Message :
مسلم a écrit :, dieu n as pas de fils c est ce qu il ya a retenir de se topic
Athanase a écrit :Et c'est tout ce que vous avez retenu du christianisme.
Quelle tristesse et quel manque de connaissance! :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Nous devons comprendre qu'un prophète parfait doit pouvoir vaincre la mort, et pour le faire il faut être à la fois mortel et immortel. C'est pourquoi Jésus fut le Fils unique de Dieu pour avoir ces qualités biologiques : il put alors mourir et reprendre sa vie, rachetant l'humanité par là.

Il put exercer ce pouvoir à cause de sa vie sans péché, et la mort ne put pas le retenir.

Jésus fut le prophète médiateur parfait qui, par sa nature spéciale et sa sainteté infinie, fit le lien entre Dieu (parfait) et les hommes (imparfaits) pour nous mettre à la portée de son Père dès le début. Jésus fut le personnage divin qui opéra depuis Adam au nom de Dieu dans l'Ancien Testament avec l'autorité de porter son identité au point de le confondre avec Dieu lui-même.
Auteur : مسلم
Date : 30 août17, 11:45
Message : Ah bon moise et tout les autre c etait pas des prophetes ?

Nombre de messages affichés : 48