Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août17, 02:19
Message : Voici mon témoignage sur mon parcours de chrétien, ignorant comme tout le monde j'ai commencé dans Babylone la grande, puis après des remises en question salutaires je suis devenu chrétien selon la Bible simple.


https://youtu.be/z8_UPAHaAms

J'étais sur le chemin large de la perdition, j'ai trouvé le chemin étroit du salut en revenant à la Bible simple.
Auteur : Ptitech
Date : 21 août17, 03:02
Message : "Au début bah moi j'étais un chrétien comme tout le monde".

1) Tout le monde n'est pas chrétien
2) Il y a énormément de différentes confessions chrétiennes

Donc un chrétien "comme tout le monde" ça n'existe pas.

En fait ton problème c'est que tu n'acceptes pas quelque chose que tu ne comprends pas c'est pour ça que tu rejètes une bonne partie des connaissances scientifiques. Pour toi il faut te raconter quelque chose de simple qui soit à ta portée.
Auteur : waff
Date : 21 août17, 03:19
Message :
Ptitech a écrit :"Au début bah moi j'étais un chrétien comme tout le monde".

1) Tout le monde n'est pas chrétien
2) Il y a énormément de différentes confessions chrétiennes

Donc un chrétien "comme tout le monde" ça n'existe pas.
en fait un chrétien pas comme tout le monde, c'est un chrétien qui dit comme le premier intervenant avoir trouvé le chemin étroit.

Mais pour certains le chemin est tellement étroit, qu'il en en devient un fil de funambule au dessus d'un précipice où si tu fais un pet de travers tu risques de t'écraser en bas
(souffler des bougies d'anniversaire par exemple et plus qu'un pet de travers pour certains, c'est quasiment une grosse diarrhée pour les témoins de jéhovah)
Alors au moindre pet de travers, tu risques de perdre l'équilibre et t’écraser en bas (sauf si avant de t'écraser tu as le temps de demander pardon d'avoir péter de travers pour récupérer ton fil au dessus du précipice, et de bien te garder l'année prochaine de fêter un anniversaire pour le bien de l'humanité et l'honneur de Dieu)
en fait, le chrétien pas comme les autres c'est celui qui s'impose le plus de bouchons dans le fion possible pour éviter de péter au risque de perdre l'équilibre sur son fil de funambule, voili voilou :) )
Auteur : Ptitech
Date : 21 août17, 03:23
Message : "L'influence du monde, la science corrompue par l'athéisme" :lol:

Mais CdL la science ne s'est JAMAIS positionné sur l'existence de Dieu. La science n'a JAMAIS dit : Dieu n'existe pas. C'est en dehors du champ d'étude de la science. Tu comprends ça ?

Tu m'as l'air d'être un gars sincère et gentil mais tu as l'air vraiment paumé. J'aurai envie de te dire : laisse tomber tout ça, laisse tomber la bible, laisse tomber forum-religion, laisse tomber tes questionnements et vis ta vie.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août17, 03:39
Message : La science a dit :

"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…

"Dites-vous tous que vous êtes le fruit du hasard et de la sélection naturelle !"
Pierre Marage, physicien et vice-recteur à la recherche de l'ULB
À 1h04m55s :
https://www.youtube.com/watch?v=dJgM4zP9KMs

"En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l'univers existe, pour laquelle nous existons"
Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... GzgzZpY.99

"cette synthèse ne retient donc comme mécanismes acceptables de l'évolution que des mutations aléatoires du patrimoine génétique, et une sélection naturelle de différences dues au hasard.
"Les mutations se font toujours au hasard,"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution
Auteur : Ptitech
Date : 21 août17, 04:24
Message : La science n'a rien dit. Ce sont les hommes qui ont dit ça!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août17, 05:12
Message : Théorie synthétique de l'évolution
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution

Des scientifiques oui, qui expliquent la version officielle de la science.
Auteur : Ptitech
Date : 21 août17, 06:55
Message : Les scientifiques qui donnent leur avis sur la question de pourquoi on est là sortent complètement du domaine de leurs compétences, ça n'a pas plus de valeur que de dire "Dieu nous a créé".
Auteur : waff
Date : 21 août17, 22:55
Message :
Coeur de Loi a écrit :Des scientifiques oui, qui expliquent la version officielle de la science.
il n'y a pas de version officielle de la science, parce que la science n'est pas une organisation qui peut "proclamer" une version officielle

ensuite il faut distinguer la théorie, la recherche autour d'avancées scientifiques qui sont adaptées et corrigées petit à petit au fil des découvertes pour arriver finalement à un consensus relativement commun qui rend marginal les conceptions opposées et qui un jour peut devenir "un fait scientifique"

et le fait scientifique qui est prouvé de manière indéniable , comme le fait que la terre tourne autour du soleil, qui est passé du statut de théorie combattu par les croyants de l'époque à un fait scientifiquement indéniable car prouvé

mais même un fait scientifique n'est pas proclamé version officielle de la science, parce que ça n'existe tout simplement pas "la version officielle de la science"
Auteur : RT2
Date : 23 août17, 07:06
Message : Reviens à la raison; toi qui parle sans cesse contre le New Age, tu es en train de suivre la même voie. Ne vois-tu pas que tu te proclames la seule voie à suivre ?

Ne serait-ce parce que la Bible dit que Dieu a un peuple, une nation, donc forcément il y a une organisation dans une nation. Tu te fais directeur de conscience et assez souvent juge de bien des choses.

Pitech a raison, prend l'air avec ce forum, il rend fou et n'aide pas à la spiritualité alors que manifestement tu as vraiment besoin d'aide dans ce domaine. (opinion basé sur la vidéo).

Ce n'est pas la Bible ici qui est en cause, c'est toi CdL. :(
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 août17, 07:21
Message : Ben si je me trompe sur un point, démontre le moi avec la Bible.

Je témoigne de ma foi et j'aide les gens à y voir clair dans les doctrines avec des preuves Bibliques, libre à chacun de ses convictions après.
Auteur : RT2
Date : 23 août17, 12:28
Message : Tu devrais revoir ta vidéo avec du recul. :(
Auteur : Logos
Date : 23 août17, 17:28
Message :
Coeur de Loi a écrit :Voici mon témoignage sur mon parcours de chrétien, ignorant comme tout le monde j'ai commencé dans Babylone la grande, puis après des remises en question salutaires je suis devenu chrétien selon la Bible simple.


https://youtu.be/z8_UPAHaAms

J'étais sur le chemin large de la perdition, j'ai trouvé le chemin étroit du salut en revenant à la Bible simple.
Merci beaucoup pour ce témoignage. :mains:
Auteur : BenFis
Date : 23 août17, 21:15
Message : L’auteur de la vidéo désigne par « Chrétiens du monde » aussi bien les Chrétiens non pratiquants que ceux qui n’adhèrent pas aux mêmes dogmes que lui. Cette expression veut donc dire qu'il est le seul détenteur de la définition du Chrétien. Il y aurait donc les Chrétiens du monde, et Le Chrétien selon CDL. :sourcils:
Auteur : Mormon
Date : 23 août17, 21:41
Message :
BenFis a écrit : Il y aurait donc les Chrétiens du monde, et Le Chrétien selon CDL. :sourcils:
Ce qui montre que, par son orgueil, il est également un "chrétien" du monde.

Par orgueil, il s'est construit sa propre croyance qu'il a érigée en vérité révélée.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 août17, 22:01
Message : Imaginez que vous recevez une lettre importante mais elle a été interceptée par un ennemi et il a changé le message. Plus tard vous retrouvez la lettre originale et vous vous rendez compte de la fraude et de la différence.

Et bien quand on revient à la Bible simple c'est pareil. On retrouve le message original sans les déformations historiques des traditions.

Da Vinci Code ou Bible simple ?
Faux ou vrai ?
- Choisissez
Auteur : Mormon
Date : 23 août17, 22:09
Message :
Coeur de Loi a écrit :
Et bien quand on revient à la Bible simple c'est pareil. On retrouve le message original sans les déformations historiques des traditions
La Bible interprétée à la lumière d'une vanité personnelle, n'est plus une Bible simple.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 août17, 22:34
Message : Oui, et donc il faut revenir à la simplicité :

Matthieu 5.3 :
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Ga. 1.6 :
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Co. 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2 Co. 11.3 :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Co. 1.25 :
C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,

---

Reviens à la Bible simple, ne cherche pas une autre lumière à tout prix pour déformer la Bible qui est dite simple par Jésus.
Tu cherches à faire coller la Bible à ton nouveau livre de Mormon, tu es obligé de forcer l'interprétation à mort.
Auteur : waff
Date : 23 août17, 23:07
Message :
Mormon a écrit :La Bible interprétée à la lumière d'une vanité personnelle, n'est plus une Bible simple.
et qu'est ce qu'interpréter simplement la Bible ???

quand Jésus dit "ceci EST mon corps" l'interprétation la plus simple est celle des catholiques qui prennent le verbe être ici littéralement, (et donc besoin d'aucune explication particulière) ou celle des TJ ou des évangéliques qui doivent en tartiner plusieurs lignes pour expliquer que le EST n'est pas à prendre littéralement mais symboliquement par ce que ceci et cela ?

donc la simplicité de la compréhension de la Bible est pour chacun uniquement quand cela les arrange

et pour faire de Jésus l'ange Michel comme le disent les TJ, on est très très loin d'une lecture simple, puisque ce n'est écrit nul part que Jésus est Michel, on est donc ici uniquement dans de l'interprétation de différents textes qu'ils recoupent entre eux pour en déduire que .... nullement dans la simplicité (je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, je m'en fiche, mais en tout cas, ils ne peuvent pas dire que c'est une lecture simple, c'est une lecture interprétative comme ce que visiblement il faudrait que les autres rejettent)

en fait, chacun voit la simplicité là où ça l'arrange, et la rejette là où ça ne l'arrange pas pour passer dans l'interprétation (et cette interprétation deviendra le reniement de la simplicité pour l'autre )

alors quand un religieux qui suit une doctrine quelle qu'elle soit pense qu'il lit la Bible plus simplement qu'un autre il montre seulement le simplisme de sa propre réflexion
Auteur : Mormon
Date : 24 août17, 00:50
Message :
Coeur de Loi a écrit : Tu cherches à faire coller la Bible à ton nouveau livre de Mormon, tu es obligé de forcer l'interprétation à mort.
Le rôle du Livre de Mormon consiste a protéger la Bible des interprétations farfelues des gourous vaniteux.

"Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ?" (Ezé.37:16-18)

Bois de Juda : la Bible

Bois d'Ephraïm
: le Livre de Mormon
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 août17, 01:29
Message : Non, je l'ai lu et il y a rien qui puisse donner une correction de doctrine.

La preuve : pas un mot sur la Trinité, l'hérésie principale, alors qu'il aurait du la dénoncer et clarifier la vraie foi unitarienne d'origine.
Par contre, les hérésies par le clergé mormon, ça pleut !
Auteur : Mormon
Date : 24 août17, 01:46
Message :
Coeur de Loi a écrit : La preuve : pas un mot sur la Trinité, l'hérésie principale, alors qu'il aurait du la dénoncer et clarifier la vraie foi unitarienne d'origine.
Par contre, les hérésies par le clergé mormon, ça pleut !
1/ La trinité n'existait pas parmi le peuple du Livre de Mormon.

2/ Nous n'avons pas de clergé... et que des hérésies pour les orgueilleux que nous empêchons de faire leur petite salade biblique d'un autre âge.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 août17, 01:59
Message : Ok, mais alors Joseph Smith aurait du avoir en révélation de corriger la Trinité omniprésente de son époque, hors rien ! il est allé dans le même sens sans contester la Trinité :

"Les Articles de Foi de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :
1 - Nous croyons en Dieu, le Père éternel, en son fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit. "

C'est qu'après que vous avez précisé une signification différente des 3 termes.
Auteur : Mormon
Date : 24 août17, 02:22
Message : ....
Auteur : Logos
Date : 24 août17, 02:48
Message : Coeur de Loi je suis vraiment désolé de ce que je lis ici à votre encontre. Vous avez eu le courage de vous exprimer devant une caméra, en toute simplicité, en toute humilité, et je vois des membres qui vous descendent en flêche, vous accusent d'égoïsme et je ne sais quoi encore. On marche sur la tête !

Moi, je vous remercie pour votre témoignage qui m'a beaucoup touché, d'autant que même si je suis né chez les Témoins de Jéhovah (et que j'y suis encore officiellement), il y a quand même eu une période durant ma jeunesse où je me suis remis en question et posé pas mal de questions sur le bien-fondé de ma foi, comme vous l'avez fait vous-même. Bon, j'étais jeune et con, comme on dit, alors j'ai replongé tête la première dans la Watchtower, au sens figuré et au sens propre puisque je me suis alors fait baptiser. Enfin bref, je vais pas raconter ma vie sur un fil réservé à votre témoignage. J'ai remarqué qu'il y a d'autres vidéos dont vous êtes l'auteur, alors je vais les visionner aussi et je vous dirai ce que je pense, si ça ne vous dérange pas.

Bien à vous, et encore merci. :mains:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 août17, 03:08
Message : Merci, j'ai l'habitude d'en entendre des vertes et des pas mures, et avec Mormon j'ai arreté d'être choqué.

Tu as raison de reprendre ton esprit critique, car même si les TJ sont sérieux et méritants, ils n'en font pas moins des erreurs dont voici ma liste :
Primaire :
- Jésus est l'Archange Michel, hors il n'y a pas de preuve suffisante pour le dire.
- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans l'autre sens complètement.
- Dieu n'est pas omniprésent, alors qu'il entend nos prières partout.

Secondaire :
- Résurrection en humain, alors que Paul dit en ange.
- Ils interdisent la masturbation, hors c'est pas interdit, pas plus que de se marier.
- Le fruit défendu est symbolique, hors Adam voit qu'il est nu après en avoir mangé.
- Les 6 jours de la créations sont 6 périodes, malgrès le texte qui parle d'un soir et d'un matin pour chaque jour.
- Il traite d'apostat ceux qui quittent les TJ, hors les apostats sont ceux qui quittent le christianisme.
- Ce n'est pas Dieu qui mangea avec Abraham et lutta avec Jacob, alors que le texte le dit.
- Résurrections avant le moment
- Certains ne seront pas ressuscités

---

Si tu retournes à la Bible simple, tu seras sur un chemin plus sur et solide car l'esprit critique est utile, on ne doit pas prendre aveuglement toutes les doctrines des TJ en faisant semblant d'avoir vérifié.

Tu dois baser ta foi sur ta compréhension et ta conviction profonde de la Bible, sinon tu crois le groupe et tu deviens leur adorateur.
Auteur : Logos
Date : 29 août17, 08:08
Message : Bonsoir Manumax.

J'ai visionné une bonne partie de vos vidéos. Il m'en reste quelques unes, ce sera pour demain.

Tout d'abord je tiens à vous dire combien j'apprécie la clarté de vos propos ainsi que leur cohérence globale. Je loue également la sincérité de votre démarche.

Je vous rejoins sur nombre de points que vous développez. Cependant, je suis pas d'accord sur tout. J'aurais aimé pouvoir en discuter directement avec vous, peut-être par messagerie instantanée, mais pas Hangouts car je dois protéger mon anonymat pendant encore quelques temps.

Bien à vous.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 août17, 09:06
Message : Merci, ça fait plaisir de voir que ça plait, c'est vrai que j'aborde des concèptes clefs directement et surtout simplement. :D

Moi aussi j'aimerais en discuter sur un tchat, c'est pas moi qui te dénoncerait surtout si je ne connais pas ton nom, parler c'est plus rapide et sympa, mais comme tu veux.
Pour moi la démarche c'est la simplicité, la cohérence globale, la logique. En bref on doit pouvoir l'expliquer à un enfant et qui comprenne bien facilement.

De plus la liberté, l'esprit critique, le recherche et la pratique personnelle bien comprise sont importantes.
Donc contacte moi dès que tu voudras pour débattre.
Auteur : Logos
Date : 29 août17, 11:41
Message : Dans un premier temps, nous pourrions peut-être commencer tranquillement sur le forum. Cependant, comme tu le sais, il est souvent difficile de progresser sur les forums, notemment à cause des interventions inopportunes qui font partir les discussions dans tous les sens. Si cela te convient, je t'invite dans une section du forum qui n'a pas reçu le moindre message depuis plus de deux ans : la section "millénium" ici :
http://www.forum-religion.org/millenium/

J'ouvrirai une discussion probablement demain ou après-demain sur le thème de la "Bible simple". Je t'enverrai un petit mot en privé pour te donner le lien.

Bonne nuit CdL.

Nombre de messages affichés : 29