Auteur : omar13 Date : 27 août17, 22:38 Message : Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Auteur : nausic Date : 27 août17, 22:42 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Et le sacrement de confession ? Et les derniers sacrement ? Vous les avez oubliés ?
Donc , votre plaidoirie montre que c est vous même le menteur
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août17, 22:47 Message :
omar13 a écrit :motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Les guerres que tu nommes "chrétiennes" ne sont pas initiées par le vatican..
Et nous ne croyons pas que tous les chrétiens iront au paradis ce qui nous donnerait le droit de pouvoir faire ce qu'on veut.. c'est faux. Ce que tu dis concerne plutôt la croyance musulmane pour laquelle quiconque récite la chahada, même s'il est le pire des individus, est sauvé de l'enfer sans même demander pardon à quiconque.. Il reste dans la merde de ses péchés jusqu'à la fin de sa vie.
Auteur : Mormon Date : 27 août17, 22:50 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés
3ème Protocole de thérapie chrétienne pour Omar13
Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous, d'un prophète parfait ?
Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre culpabilité et de notre imperfection, il nous est alors impossible de ressentir une culpabilité suffisante pour en sortir.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur (parfait en tant que Fils de Dieu : esprit sans péché, tout en étant immortel de Père) pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire qu'il put aussi reprendre son corps et nous racheter alors automatiquement de la mort physique.
Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place, d'une part, et la résurrection d'autre part. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés et qui nous donne la foi pour nous repentir.
Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit qui nous amène à être identifiés par Dieu à notre Sauveur si notre repentance est complète, et nous recevons son pardon. Les exigences de la justice et celle de la miséricorde (par la repentance) sont enfin satisfaites simultanément en Jésus-Christ.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antiques des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la porte pour retourner à Dieu depuis toujours.
Aussi, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de chaque homme que Jésus prit sur lui) avec les épreuves souvent nécessaires pour nous amener à la repentance. Les épreuves pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : omar13 Date : 27 août17, 23:00 Message :
Gorgonzola a écrit :
Les guerres que tu nommes "chrétiennes" ne sont pas initiées par le vatican..
Et nous ne croyons pas que tous les chrétiens iront au paradis ce qui nous donnerait le droit de pouvoir faire ce qu'on veut.. c'est faux. Ce que tu dis concerne plutôt la croyance musulmane pour laquelle quiconque récite la chahada, même s'il est le pire des individus, est sauvé de l'enfer sans même demander pardon à quiconque.. Il reste dans la merde de ses péchés jusqu'à la fin de sa vie.
13 croisades, sous la direction de l’église, entre l'année 1090 et 1304:
Les templiers étaient des moines guerriers provenant de famille nobles et très proches a l’église, ont fait partie des expéditions , les plus sanguinaires envers les musulmans, surtout de Palestine.
Jusqu aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés condamnées pour hérésie, puis qu ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jesus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux?????
Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.
Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), , ils avaient embrasser la religion musulmane , et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août17, 23:07 Message :
omar13 a écrit :
13 croisades, sous la direction de l’église, entre l'année 1090 et 1304:
Pour quelle raison ?
Le credo de l'église catholique n'est pas le djihad armé !
Auteur : Mormon Date : 27 août17, 23:17 Message :
Gorgonzola a écrit :
Pour quelle raison ?
Le credo de l'église catholique n'est pas le djihad armé !
omar13 fait toujours diversion avec l'Eglise catholique.
Auteur : omar13 Date : 27 août17, 23:21 Message :
Gorgonzola a écrit :
Pour quelle raison ?
Le credo de l'église catholique n'est pas le djihad armé !
le djihad, est cité surtout dans ta bible:
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma (Arabie saudite ) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
les pays de UC: actuel Irak
Philistins: palestine, actuel Israel, sud liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest Israel
Edom: sud israel, jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L iles d autre mer: Chypres ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE°
si tu ne l'as pas encore compris, il s'agit de ce qui est entrain de se passer aujourd'hui????
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août17, 23:23 Message :
omar13 a écrit :
le djihad, est cité surtout dans ta bible:
Le djihad il est dans votre tête et votre coeur.
Auteur : omar13 Date : 27 août17, 23:29 Message :
Gorgonzola a écrit :
Le djihad il est dans votre tête et votre coeur.
Et pourtant, c'est écrit dans ta bible, je donnerais toujours raison a jesus as, surtout lorsqu'il t'avait définie aveugle née:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés[/b] »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août17, 23:37 Message : Chaque homme a le choix et le libre arbitre.
La bible a un début un milieu et une fin.
La fin de la bible c'est Jésus qui vient pour dire qu'il est l'alpha et l'oméga et qu'il est temps de se repentir.
Toi reste au djihad puisque c'est ce en quoi tu crois.
Auteur : omar13 Date : 27 août17, 23:48 Message :
Gorgonzola a écrit :
La fin de la biblec'est Jésus qui vient pour dire qu'il est l'alpha et l'oméga et qu'il est temps de se repentir.
je suis désolé pour toi, parce qu'on comprend de loin que tu es une brave personne, jesus as, a son retour, il ne te parlera ni de l'alpha, et ni de beta, il te dira seulement et avec une rage qui le dévore, qu'il ne te connait pas:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
mon amie, le hidjab, est exactement, comme celui que tu as sur ton avatar, ouvre bien tes yeux, et écoutes ce que te dit jesus as: le vrai , non celui que les romains t'avaient construit.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 août17, 23:51 Message :
omar13 a écrit :jesus as, a son retour, il ne te parlera ni de l'alpha, et ni de beta, il te dira seulement et avec une rage qui le dévore, qu'il ne te connait pas:
Musulmans, celui qui a une rage qui le dévore est Satan.
Vous ne connaissez pas Dieu.
Auteur : omar13 Date : 27 août17, 23:57 Message :
Gorgonzola a écrit :
Musulmans, celui qui a une rage qui le dévore est Satan.
Vous ne connaissez pas Dieu.
je le disais, parce que j'imaginais jesus as, en s'adressant a toi, il n’était pas serin, et fâché de toi et de ton comportement:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
retournons au sujet de ce topic: le mensonge sur le péché
Auteur : Gaetan Date : 28 août17, 00:12 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
Auteur : omar13 Date : 28 août17, 00:16 Message :
Gaetan a écrit :
Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
moi je suis musulman et je crois exactement a ce que tu as écrit, en plus jesus as , comme le prophète Mohamed saws, ne seront pas jugés
puis je t'appeler déjà, mon frère musulman????
Auteur : Gorgonzola Date : 30 août17, 08:35 Message :
Auteur : Serviteur du Juste Date : 31 août17, 22:12 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque, et pour eux, ils iront tous au paradis. .
Les chrétiens sont là pour alimenter n’importe quelle guerre sans se soucier de la JUSTICE DIVINE.
NON MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
La Bible dit aimervos ennemis :
Matt 5.44 : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pourceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ex 23.4-5 : Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.… Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
2Roi 6.22 : Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent; et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître.
Prov 25.22 : Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif,donne-lui de l'eau à boire.…
Luc 6.27-28 : Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bienà ceux qui vous haïssent,… bénissezceux qui vous maudissent, priez pourceux qui vous maltraitent.
Rom 12.14-15 : Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.… Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
Rom 12.20-21 : Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le malpar le bien.
1pierre 2.23 : lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement [DIEU];
1 pierre 3.9 : Ne rendez pointmal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
La "Guerre Sainte" selon La BIBLE : Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmontele malPAR LE BIEN.
Auteur : Mormon Date : 31 août17, 22:36 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Le fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces de souffrir pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité pour le faire.
Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en lui.
Musulmans, il faut vous mettre cela dans votre tête et votre cœur une fois pour toute.
Auteur : yacoub Date : 01 sept.17, 01:59 Message :
omar13 a écrit :
13 croisades, sous la direction de l’église, entre l'année 1090 et 1304:
Le jihad a commencé en 622 et ne s'est jamais arrêté. Des pays chrétiens sont devenus par la force des armes des pays musulmans
Le Liban
La Syrie
La Palestine
L'Irak
L'Iran
L’Égypte
La Libye
L'Afrique du Nord
L’Espagne
...
Seule l'Espagne a su après 8 siècles de domination islamique récupérer sa souveraineté et échapper aux griffes de PBSL.
Auteur : Faino Date : 04 sept.17, 03:13 Message : Sujet d'Omar: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché
Omar tu as dis :
« Les "chrétiens", sont convaincu que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis. »
Réponse :
Oui, les vrais chrétiens, sont convaincus que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés parce qu'il a fait expiation par son sang. Encore faut-il que cette foi, se démontre avec les œuvres faites en Dieu par l’obéissance à Jésus-Christ.
Ceux qui sont nés de Dieu par le don du Saint-Esprit par la foi en JESUS-CHRIST obéissent à sa Parole :
Tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain
a) Ceux qui ont le Saint-Esprit proclament qu'il ne faut pas se contenter de faire partie d'une l'Eglise pour être sauver, mais obéir à Jésus-Christ qui nous donne le Saint-Esprit en témoignage de notre foi en sa volonté :
(Ephésiens 1:13 LSG) [N.T.]“En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,”
(Actes 5:32 LSG) [N.T.]“Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.”
(Romains 8:9 LSG) “Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.”
b) Ceux qui ont le Saint-Esprit aiment Dieu et ses enfants :
(1 Pierre 1:22 LSG) [N.T.] “Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,”
(1 Jean 3:10 LSG) [N.T.]“C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.”
(1 Jean 3:14 LSG) [N.T.]“Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.”
(1 Jean 4:8 LSG) [N.T.]“Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.”
(1 Jean 4:20-21 LSG) [N.T.] “Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”
c) Ceux qui ont le Saint-Esprit n'aime pas ce que Dieu n'aime pas et cherchent la sainteté :
(1 Jean 2:15 LSG) [N.T.]“N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;”
(Romains 6:19 LSG) [N.T.]“Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.”
(2 Corinthiens 1:12 LSG) [N.T.] “Car ce qui fait notre gloire, c’est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.”
(1 Thessaloniciens 3:13 LSG) [N.T.]“afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !”
(1 Thessaloniciens 4:4 LSG) [N.T.] “c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,”
(1 Thessaloniciens 4:7-8 LSG) [N.T.] “Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.”
(Apocalypse 21:27 LSG) [N.T.] “Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.”
(Apocalypse 22:15 LSG) [N.T.] “Dehors les chiens [homosexuels], les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !”
d) Ceux qui ont le Saint-Esprit reçoivent en Jésus-Christ l'amour ''agapê'' de Dieu dans leur cœur par l'Esprit de Dieu :
(Proverbes 25:21-22 LSG) “Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera.”
(Matthieu 5:44 LSG) [N.T.] “Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,”
(Luc 23:34 LSG) “Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.”
(Actes 7:59-60 LSG) “Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit.”
(Romains 12:20-21 LSG) “Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.”
(Galates 5:22 LSG) [N.T.] “Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,”
(Philippiens 1:11 LSG) [N.T.] “remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.”
(1 Pierre 3:9 LSG) “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.”
Omar tu as dis :
« Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles. »
Réponse :
Reprenons le contexte :
Jean 15:18-25
''18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont épié ma parole, ils épieront aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.''
''ils n'ont aucune excuse de leur péché.''
Si quelqu'un te prévient que ta maison va être submergée par les eaux et que tu n'en tiennes pas compte, auras tu des excuses de n'avoir rien fait ?
Jésus a parlé aux juifs religieux et a fait des miracles puissants devant eux, mais ils n'ont pas pris au sérieux ce qu'il leurs disait et faisait pour les amener à se repentir de leurs péchés et le suivre lui, le Salut de Dieu.
C'est pour cela qu'ils n'auront pas d'excuse de leurs péchés devant lui au jour du jugement.
Contrairement à ce que tu dis, Jésus est venue pour faire expiation des péchés,
'' Mais ils vous feront toutes ces choses À CAUSE DE MON NOM, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.''
Le mot ''Jésus'' veut dire ''YaHWeH sauve''.
Comme Jésus-Christ l'avait dit :
Matthieu 20:28
''C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et DONNER SA VIE COMME LA RANÇON de plusieurs. ''
1 Timothée 2:6
''qui s'est donné lui-même EN RANÇON POUR TOUS. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,''
Jean 8:31-37
''31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est ESCLAVE DU PÉCHÉ. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 SI DONC LE FILS VOUS AFFRANCHIT, VOUS SEREZ RÉELLEMENT LIBRES. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.''
Matthieu 26:28
''car ceci est mon sang, LE SANG DE L'ALLIANCE, qui est répandu pour plusieurs, POUR LA RÉMISSION DES PÉCHÉS.''
Ephésiens 1:7
''En lui nous avons LA RÉDEMPTION PAR SON SANG, LA RÉMISSION DES PÉCHÉS, selon la richesse de sa grâce, ''
Précisons :
Epitre aux Hébreux 10 :26
''Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.''
De quelle vérité l'auteur de la lettre aux Hébreux parle-t-il ?
Hébreux 10 :
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, AU MOYEN DU SANG DE JÉSUS, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous AU TRAVERS DU VOILE, C'EST-À-DIRE, DE SA CHAIR, 21 et puisque nous avons UN SOUVERAIN SACRIFICATEUR établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de LA FOI, LES CŒURS PURIFIÉS d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de LA VÉRITÉ, il ne reste PLUS DE SACRIFICE POUR LES PÉCHÉS,27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne CELUI QUI AURA FOULÉ AUX PIEDS LE FILS DE DIEU, qui aura tenu pour profane LE SANG DE L'ALLIANCE, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
La vérité que tu ne veux pas reconnaître :
''LA FOI, LES CŒURS PURIFIÉS''
''AU MOYEN DU SANG DE JÉSUS''
''LE SANG DE L'ALLIANCE''
''AU TRAVERS DU VOILE'', ''C'EST-À-DIRE, DE SA CHAIR''
''UN SOUVERAIN SACRIFICATEUR''
=> Jésus le souverain sacrificateur a porté son sang devant Dieu le Père, dans le temple céleste pour faire l'expiation, le rachat et par la foi en son sang nous sommes purifiées de nos péchés.
'' CELUI QUI AURA FOULÉ AUX PIEDS LE FILS DE DIEU, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce''
=> Celui qui n’accepte le seul moyen d’être sauver de la condamnation à la mort éternelle par la foi dans le sang de Jésus-Christ, n'a donc plus de moyen d’être sauvé, il a refusé la Grâce de Dieu en son fils le Messie.
Auteur : omar13 Date : 25 déc.17, 08:00 Message : Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant?????) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Auteur : Athanase Date : 25 déc.17, 08:16 Message :
Gaetan a écrit :
Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
Peut-être n'avez-vous oubier de lire ce passage:
Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Auteur : lebylka Date : 25 déc.17, 14:42 Message : le peche est la base de la bible , le peche est entre par adam et eve , pour racheter ce peche , dieu a envoye jésus comme rancon .
MARC 10.45 : jésus venu pour donner savie en rancon .
1JEAN 4.9 a 10 : dieu a envoye jésus dans le monde afin que par lui nous ayons la vie , comme victime expiatoire pour nos peches.
1CORR. 15.22 :comme tous meurent en adam , de meme aussi tous revivront en jésus .
ROMAINS 5.10 a 17 : par 1 seul homme le peche est entre dans le monde et par le peche la mort et la mort a atteind tous les hommes parce que tous ont peche .
ROMAINS 6.10 a 11 : jésus est mort pour le peche , considérez vous comme mort pour le peche .
1TIMOTHEE 2.6 : jesus donne en rancon pour nous tous .
MATHIEU 20.28 , MARC 10.45 : jesus est venu donner sa vie pour nous racheter du peche.
JEAN 3.16 :dieu a donner son fils pour que tout homme est la vie etternel
la bible est claire sur le peche , comment peut on dire le peche est un mensonge ??? ceux qui disent ca , c est qu ils n ont rien compris a la bible ,le peche est la base de l histoire de la bible .
Auteur : RT2 Date : 26 déc.17, 02:14 Message : omar, Jésus fut sans péché et tromperie. Ton Coran dit que ton rappeleur commettait des péchés avant et pendant sa vie dévouée à ton dieu.
maintenant tu dit : les chrétiens et le mensonge sur le péché, mais qu'est ce que le péché fondamentalement pour toi ? Je parle de ce péché qui fait que tous les êtres humains ont des passions pécheresses, crois-tu vraiment que Dieu ait crée Adam et sa femme avec des passions pécheresses ? Si non, explique-moi d'où cela vient.
Auteur : omar13 Date : 26 nov.18, 04:34 Message : Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
j'aimerai bien que les chrétiens m'expliquent pourquoi ils continuent a croire que jésus a racheté tous leurs péchés ???????
Auteur : Gaetan Date : 26 nov.18, 05:12 Message : Tu as raison Omar, Jésus n'a pas racheté les péchés par sa mort sur la croix ou par autre chose, je suis chrétiens et je sais cela. Ce sont des mensonges pour arnaquer des fidèles, les inviter à croire au christianisme en pensant qu'ils vont être absout de leur péchés. Jésus n'a rien enseigné de tel. Selon Jésus tu peux être absout de tes péchés en t'en repentant.
Auteur : amalikost Date : 26 nov.18, 06:46 Message :
omar13 a écrit :j'aimerai bien que les chrétiens m'expliquent pourquoi ils continuent a croire que jésus a racheté tous leurs péchés ???????
Parce que Jésus Christ ) a dit
"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
( Marc 10:45 ; Matthieu 20:28 )
De plus , l ancien testament parle abondamment de la rédemption et du rédempteur .
Pour le prophète Isaie , le rédempteur est le Saint d Israel : "Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre"
or il faut bien un rachat pour parler d un rédempteur
Le mot latin qui a donné "rédemption" veut dire d ailleurs "rachat"
En gros , tu nous confirmes donc que ton passage de Saint Jean nous prouve que Jésus Christ était Dieu
Isaie de plus décrit Dieu comme une personne rédemptice mais qui est hai de tous :
Isaie 41:14 Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi."
Or ton passage de Saint Jean dit que Jésus est hai de tous :
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père.
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi: ils m'ont haï sans sujet.
Donc en effet , Jésus Christ est bel et bien Dieu , et est le rédempteur , celui qui rachète nos péchés
Auteur : Mormon Date : 26 nov.18, 07:21 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus a expier les péchés pour nous donner la force de nous repentir, y compris en vainquant la mort, et non pour faire la guerre.
Tu fais dans la désinformation !
Pour aller au paradis :
13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (l'équilibre cynique bonnes œuvres/mauvaises œuvres", assassinat des non croyants, "rédemption par des jeûnes et des rituels", "le seul fait de mourir croyant", "purgatoire" (catholiques), "la foi seule qui sauve" (protestants), "anéantissement définitif et final des "injustes" (TJ), "réincarnation" (bouddhisme)...).
Auteur : Gaetan Date : 26 nov.18, 15:24 Message : Jesus dit ceci: Mt5.20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Il n'a pas dit que les apôtres entreraient au Royaume pas sa mort mais s'ils étaient des justes et être un juste c'est d'aimer ton prochain comme toi même:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Auteur : Paulo Date : 26 nov.18, 18:23 Message :
omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Commençons par comprendre le sens des mots utilisés : "expier les péchés". En quoi conistait dans l'ancienne alliance, l'expiation des péchés ?
« Chaque jour, tu apprêteras pour le rite d'expiation un taureau, en vue du sacrifice pour la faute (le péché) ; puis tu accompliras le rite d'expiation sur l'autel en sacrifice pour la faute (le péchéà, et tu lui feras une onction pour le consacrer. Pendant sept jours, tu accompliras ce rite d'expiation sur l'autel et tu le consacreras ; ainsi, l'autel sera très saint, et tout ce qui touche à l'autel sera sanctifié. (Exode 29, 36-37)
On peut donc dire que "le sacrifice d'expiation pour le péché", il n'est pas arrivé avec la nouvelle alliance scellée par Jésus , mais avec l'alliance que Dieu avait scellé par Moise, avec son peuple.
Et ce qu'on remarque, c'est que le sacrifice d'expiation pour les péchés dans l'ancienne alliance, il était offert pour la purification de l'autel sur lequel, les hébreux offraient à Dieu le sacrifice de bonne odeur.
36 « Chaque jour, tu apprêteras pour le rite d'expiation un taureau, en vue du sacrifice pour la faute ; puis tu accompliras le rite d'expiation sur l'autel en sacrifice pour la faute, et tu lui feras une onction pour le consacrer. 37 Pendant sept jours, tu accompliras ce rite d'expiation sur l'autel et tu le consacreras ; ainsi, l'autel sera très saint, et tout ce qui touche à l'autel sera sanctifié. 38 Voici ce que tu mettras sur l'autel : des agneaux de l'année, deux par jour, perpétuellement.
39 Le premier agneau, tu le mettras le matin ; et le second agneau, au coucher du soleil. (Exode (LIT) 29)
Et comme il s'agissait du calendrier juif ;
. le premier agneau était offert en sacrifice d'expiation pour la faute, le matin, c'est à dire "après le couché du soleil, c'est à dire quand commençait la journée
. le deuxième angeau était offert en sacrifice d'expiation pour la faute, le soir, c'est à dire quand le soleil se couchait.
Rappelons ce qu'était la journée chez les juifs :
"Elle ne s'étendait pas de minuit à minuit, mais commence à la tombée de la nuit, jusqu'au soir suivant, c'est à dire juste avant que le soleil se couche.
On voit ici que "l'expiation" c'était "la purification de l'autel" de la Tente de la rencontre, avant de le consacrer ou le rendre saint, chaque soir, après avoir été "durant le jour, souillé par les péchés commis par les hébreux" durant le jour ; et chaque matin, après avoir été souillé par les péchés commis par les hébreux durant la nuit.
Ce sacrifice d'expiation était offert pour que l'autel et la tente de la rencontre, la demeure de Dieu, reste sainte.
Cela c'était dans l'ancienne alliance, quand Dieu venait visiter son Peuple, en descendant dans la Tente de la rencontre, son sanctuaire, où il échangeait avec Moïse.
Le sacrifice d'expiation offert par Jésus dans la Nouvelle Alliance, il a toujours la même fonction :
. la purification de la Nouvelle demeure de Dieu,
. la purification du Nouvel Autel où le peuple est appelé à offrir à Dieu, une offrande sainte et agréable, à Dieu.
Maintenant, je compte sur vous pour me dire "quelle est cette nouvelle demeure de Dieu" et quel est ce nouvel autel où le sacrifice qui plaît à Dieu est offert par les hommes ?
Auteur : omar13 Date : 26 nov.18, 21:50 Message :
Paulo a écrit :
Commençons par comprendre le sens des mots utilisés : "expier les péchés". En quoi conistait dans l'ancienne alliance, l'expiation des péchés ?
« Chaque jour, tu apprêteras pour le rite d'expiation un taureau, en vue du sacrifice pour la faute (le péché) ; puis tu accompliras le rite d'expiation sur l'autel en sacrifice pour la faute (le péchéà, et tu lui feras une onction pour le consacrer. Pendant sept jours, tu accompliras ce rite d'expiation sur l'autel et tu le consacreras ; ainsi, l'autel sera très saint, et tout ce qui touche à l'autel sera sanctifié. (Exode 29, 36-37)
On peut donc dire que "le sacrifice d'expiation pour le péché", il n'est pas arrivé avec la nouvelle alliance scellée par Jésus , mais avec l'alliance que Dieu avait scellé par Moise, avec son peuple.
Et ce qu'on remarque, c'est que le sacrifice d'expiation pour les péchés dans l'ancienne alliance, il était offert pour la purification de l'autel sur lequel, les hébreux offraient à Dieu le sacrifice de bonne odeur.
36 « Chaque jour, tu apprêteras pour le rite d'expiation un taureau, en vue du sacrifice pour la faute ; puis tu accompliras le rite d'expiation sur l'autel en sacrifice pour la faute, et tu lui feras une onction pour le consacrer. 37 Pendant sept jours, tu accompliras ce rite d'expiation sur l'autel et tu le consacreras ; ainsi, l'autel sera très saint, et tout ce qui touche à l'autel sera sanctifié. 38 Voici ce que tu mettras sur l'autel : des agneaux de l'année, deux par jour, perpétuellement.
39 Le premier agneau, tu le mettras le matin ; et le second agneau, au coucher du soleil. (Exode (LIT) 29)
Et comme il s'agissait du calendrier juif ;
. le premier agneau était offert en sacrifice d'expiation pour la faute, le matin, c'est à dire "après le couché du soleil, c'est à dire quand commençait la journée
. le deuxième angeau était offert en sacrifice d'expiation pour la faute, le soir, c'est à dire quand le soleil se couchait.
Rappelons ce qu'était la journée chez les juifs :
"Elle ne s'étendait pas de minuit à minuit, mais commence à la tombée de la nuit, jusqu'au soir suivant, c'est à dire juste avant que le soleil se couche.
On voit ici que "l'expiation" c'était "la purification de l'autel" de la Tente de la rencontre, avant de le consacrer ou le rendre saint, chaque soir, après avoir été "durant le jour, souillé par les péchés commis par les hébreux" durant le jour ; et chaque matin, après avoir été souillé par les péchés commis par les hébreux durant la nuit.
Ce sacrifice d'expiation était offert pour que l'autel et la tente de la rencontre, la demeure de Dieu, reste sainte.
Cela c'était dans l'ancienne alliance, quand Dieu venait visiter son Peuple, en descendant dans la Tente de la rencontre, son sanctuaire, où il échangeait avec Moïse.
Le sacrifice d'expiation offert par Jésus dans la Nouvelle Alliance, il a toujours la même fonction :
. la purification de la Nouvelle demeure de Dieu,
. la purification du Nouvel Autel où le peuple est appelé à offrir à Dieu, une offrande sainte et agréable, à Dieu.
Maintenant, je compte sur vous pour me dire "quelle est cette nouvelle demeure de Dieu" et quel est ce nouvel autel où le sacrifice qui plaît à Dieu est offert par les hommes ?
Paulo a ecrit:
Le sacrifice d'expiation offert par Jésus dans la Nouvelle Alliance, il a toujours la même fonction :
. la purification de la Nouvelle demeure de Dieu,
. la purification du Nouvel Autel où le peuple est appelé à offrir à Dieu, une offrande sainte et agréable, à Dieu.
Maintenant, je compte sur vous pour me dire "quelle est cette nouvelle demeure de Dieu" et quel est ce nouvel autel où le sacrifice qui plaît à Dieu est offert par les hommes ?
Bonjour Paulo,
mon ami, jesus n'a rien offert a part son témoignage d'annoncer l’avènement futur de la Nouvelle Alliance
Celui qui a offert la Nouvelle alliance au nouveau peuple c'est Allah, et la réponse tu l'a trouve dans la bible.
puisque tu ne sais pas bien lire la bible, modestement et en tant que musulman, je vais t'aider a la comprendre mieux:
tu de demandes sur la purification de la Nouvelle demeure de Dieu, et sur la purification du Nouvel Autel où le peuple est appelé à offrir à Dieu, une offrande sainte et agréable, à Dieu????.
Sache que Dieu a choisie comme demeure la Mecque et a fait construire sa maison par le prophète Abraham, il s'agit de la Kaaba choisie comme nouvel Autel autour duquel tous les musulmans du monde et a peine arrivé sur le sol sacré, ils tournent 7 fois autour de la Kaaba, respectant ce que Allah leur avait demander de faire, et la preuve se trouve dans la bible:
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Et c'est toujours a la Mecque ou chaque année plus de 4 millions de musulmans, offrent a Allah, un mouton comme sacrifice pour témoigner l'Alliance qu'ils ont fait avec Allah.
toujours dans la bible Allah, a bien mentionné la nouvelle alliance qu'il allait faire avec un nouveau peuple descendant de Qedar, le second fils de Ismael, et qui ne sont autre que les Korreichi d'ou provenait le prophete Mohamed saws:
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecque pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.
Vous devriez prendre en considération les commentaire du médiateur Mormon quand il écrit
a écrit :Le fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces de souffrir pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité pour le faire.
Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en lui.
Mais bien-sûr, si vous n'acceptez pas que Jésus est le fils de Dieu, vous ne pouvez comprendre.
Et ce n'est pas seulement en ce disant Jésus est mort pour nos péchés que nous somme automatiquement sûr d'aller au ciel. Non. Il faut croire sincèrement que nous (L'homme) sommes pêcheur et avoir un désir véritable de repentence.
Auteur : Elimélec Date : 14 déc.18, 21:25 Message :
omar13 a écrit : 27 août17, 22:38
Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
"alimenter des guerres", "ne pas se soucier de la justice divine" on peut déjà s'arrêter là, inutile de lire le reste
car ça montre à quel point tu étales ta bétise et ta stupidité.
aucun chrétien ne doit après avoir reçu son pardon et sa grâce ne doit continuer à vivre dans le péché.
la grâce conduit-elle à l’abandon de la loi ?
Romains, 6 1Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde ? 2Certainement pas!
Qu’est-ce que le péché ? Le péché c'est transgresser la loi
1 Jean, 3 4Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c’est la violation de la loi.
Romains, 6 23En effet, le salaire du péché, c'est la mort
Jacques, 2 10Car quiconque observe toute la loi mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Garder les commandements est donc important, nous ne pouvons pas être sauvés en observant la loi
Romains, 3 20En effet, personne ne sera considéré comme juste devant lui (Dieu) sur la base des œuvres de la loi
Apocalypse, 14 12C'est ici qu’est nécessaire la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.
La foi en Yeshoua Mashia'h (Jésus Christ), signifie sa grâce.
Qu’est-ce que la grâce ?
Romains, 6 14En effet, le péché n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’êtes plus sous la loi mais sous la grâce.
Avant toute conclusion regardons ce qui suit :
Romains, 6 15Quoi donc ! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce ? Certainement pas !
Nous avons vu que le péché était de ne pas observer la loi (Torah), et que cependant seule la grâce peut nous sauver.
Que est donc le but de la loi ? Elle est comme un miroir nous montrant où nous avons péché
Romains, 7 7Mais je n'ai connu le péché que par l’intermédiaire de la loi
La loi nous montre où nous avons péché, mais c’est par le Christ que nous devons être guidés
Jean, 14 15 Si vous m'aimez, respectez mes commandements.
Nous ne gardons pas les commandements pour être sauvés, mais nous les gardons parce que nous sommes sauvés.
1 Jean, 2 4Celui qui prétend l’avoir connu (le Christ) alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui.
Jacques, 2 26En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte.
Pour donner une image, un homme roule à 180 km/h sur l’autoroute au lieu de 130km/h, il brise donc la loi du code de la route,
logiquement il devrait être puni. Mais à force de demander le pardon et la clémence, le représentant de la loi ne lui donne qu’un simple avertissement,
le conducteur est donc maintenant sous la grâce.
Mais maintenant qu’il est sous la grâce, peut-il pour autant briser la loi ? Ou alors devra-t-il respecter le code de la route à cause de la grâce ?
Jean, 5 14Quelque temps plus tard, Jésus le retrouva dans le temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. »
Tout a commencé à cause d’un péché, au jardin d’Eden, ce qui a conduit Yeshoua Mashia'h à la croix, parce que la loi a été brisée
et qu’il s’est donné en rançon pour nous sauver.
Vous devriez prendre en considération les commentaire du médiateur Mormon quand il écrit
e fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces de souffrir pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité pour le faire.
Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en lui.
Mais bien-sûr, si vous n'acceptez pas que Jésus est le fils de Dieu, vous ne pouvez comprendre.
Et ce n'est pas seulement en ce disant Jésus est mort pour nos péchés que nous somme automatiquement sûr d'aller au ciel. Non. Il faut croire sincèrement que nous (L'homme) sommes pêcheur et avoir un désir véritable de repentence.
Bonjour Happy, si tu veux me convaincre du contraire de ce que j'ai écris, toi, et le médiateur Mormon, vous devez m’expliquer pourquoi jesus , dans la bible qui existe auprès de tous les "chrétiens", vous annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés???????? .
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
d’après ce verset, on comprend très bien que la parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Auteur : Athanase Date : 15 déc.18, 03:27 Message : Vous comprenez tout de travers Omar jésus explique que ceux qui souhaitent sa mort sont en contradiction avec eux-mêmes puisqu'ils éprouvent de la haine pour celui qui n'a fait que du bien, ainsi, sans motif, ils ont pris la loi pour commettre le mal contre Jésus en tant qu'homme et contre Dieu son père.
jean15 a écrit : 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent ils sont sans excuse pour leur péché.
23 Celui qui a de la haine contre moi a de la haine aussi contre mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux ces œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché. Mais à présent, ils ont vu, et ils sont remplis de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s’est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.
Auteur : Patrice1633 Date : 16 déc.18, 06:27 Message : Le pêcher est une mauvaise action, faisons nous de mauvaise action de nos jours?
Auteur : Happy79 Date : 17 déc.18, 06:06 Message :
omar13 a écrit : 14 déc.18, 22:21
vous devez m’expliquer pourquoi jesus , dans la bible qui existe auprès de tous les "chrétiens", vous annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés???????? .
Simplement parce que Dieu est amour, qu'il a réalisé que l'homme sera éternellement pécheur et qu'il ne pourrai jouir de la vie éternelle que par l'expiation de ses péché une fois pour toute. Cela, Dieu l'a rendu possible en envoyait son fils racheté les péchés des hommes.
a écrit :Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
d’après ce verset, on comprend très bien que la parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Non. Vous mentionnez ça hors contexte.
Un peu avant il est mentionné « s'il m'ont persécuté, ils vous persécuteront , [..]ils feront toute ses choses à cause de mon nom parce qu'ils ne connaissanent pas celui qui m,a envoyé »
Autrement dit, le peuple a persécuté Jésus, car ils ne savait ou ne croyait pas que c'était le fils de Dieu. Mais maintenant que Jésus a transmis son message qu'il les les Christ, le peuple n'a plus d'excuses. C'est expliqué plus loin au verset 24
« Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.… »
Auteur : omar13 Date : 18 déc.18, 04:49 Message :
Happy79 a écrit : 17 déc.18, 06:06 Un peu avant il est mentionné « s'il m'ont persécuté, ils vous persécuteront , [..]ils feront toute ses choses à cause de mon nom parce qu'ils ne connaissanent pas celui qui m,a envoyé »
Autrement dit, le peuple a persécuté Jésus, car ils ne savait ou ne croyait pas que c'était le fils de Dieu. Mais maintenant que Jésus a transmis son message qu'il les les Christ, le peuple n'a plus d'excuses. C'est expliqué plus loin au verset 24
« Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.… »
tu viens de citer ce que jesus avait dit a son peuple alors qu'il était sur terre???
dans ce verset, jesus dit que ceux qui l'ont persécuter et (pour toi) crucifié, ils vont aussi persécuter et assassiner son peuple??
selon toi????, qui a persécuter jesus????? tu crois aussi que les romains avaient mis jesus sur la croix??????
heureusement qu'avec le verset que tu as citer , tu viens de comprendre que ceux qui ont persécuter jesus, ce sont les romains, et ceux qui ont persécuté le peuple de jesus, en organisant 10 percussions de l'année 55 jusqu’à l'année 311 , et en tuant aussi 30 papes qui croyaient en Jesus et a son Dieu unique, ce sont toujours les romains.
Aujourd'hui, et malgré tout ce que les romains ont fait de mal a jesus et a son peuple, ils sont toujours les patrons du Vatican.
une autre chose et je vais terminer, si les Romains avaient crucifié jesus, et assassiné son peuple???? alors toi et les plus d'un milliard de "chrétiens", qui êtes vous?????
dans la Thora, vous les "chrétiens", vous êtes appelés "les païens", alors que dans le saint coran, vous etes appelés, "les mécréants".
les chrétiens, c'est une appellation que les romains vous ont donné 30 ans après l’élévation de jésus auprès de Allah.
une chose est sure, le verset que tu as citer , c'est la confirmation que jesus christ ne vous connait pas et vous le dira a peine il sera de retour sur terre comme il est mentionné ci dessous:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
le verset que tu a écrit dis aussi que : ]ils feront toute ses choses à cause de mon nom parce qu'ils ne connaissaient pas celui qui m,a envoyé »
jésus ne connaîtra pas les chrétiens parce que tout ce qu'ils font , ils le font a son nom le faisant figurer comme leur dieu, alors que lui , il a été envoyé par le vrai Dieu qui est Allah st.
Auteur : Elimélec Date : 18 déc.18, 08:40 Message :
omar13 a écrit : 18 déc.18, 04:49
jésus ne connaîtra pas les chrétiens parce que tout ce qu'ils font , ils le font a son nom le faisant figurer comme leur dieu, alors que lui , il a été envoyé par le vrai Dieu qui est Allah st.
Yeshoua Ha Mashia'h ne connait pas ton idôle païenne Allah de la pierre noire, ni son prophète associé.
Auteur : Happy79 Date : 18 déc.18, 09:12 Message :
omar13 a écrit : 18 déc.18, 04:49
tu viens de citer ce que jesus avait dit a son peuple alors qu'il était sur terre???
Oui exactement. Jésus parle après sa résurection.
a écrit :dans ce verset, jesus dit que ceux qui l'ont persécuter et (pour toi) crucifié, ils vont aussi persécuter et assassiner son peuple??
selon toi????, qui a persécuter jesus????? tu crois aussi que les romains avaient mis jesus sur la croix??????
heureusement qu'avec le verset que tu as citer , tu viens de comprendre que ceux qui ont persécuter jesus, ce sont les romains, et ceux qui ont persécuté le peuple de jesus, en organisant 10 percussions de l'année 55 jusqu’à l'année 311 , et en tuant aussi 30 papes qui croyaient en Jesus et a son Dieu unique, ce sont toujours les romains.
Aujourd'hui, et malgré tout ce que les romains ont fait de mal a jesus et a son peuple, ils sont toujours les patrons du Vatican.
Vous déformez mes propos. Je n'ai jamais dit de telles choses. Ce sont les pharisiens et sacrificateurs qui ont comdamnés Jésus, mais ce sont les romains qui exécute la loi et par le fait même qui ont pourchassés les disciples. Anyway, ce n'est pas ce qui est important vous vous éloignez du message.
a écrit :dans la Thora, vous les "chrétiens", vous êtes appelés "les païens", alors que dans le saint coran, vous etes appelés, "les mécréants".
Alors le coran est très irrespectueux et ne représente pas l'esprit de bonté qu'est l'Éternel. De ce fait cela veut dire qu'il n'est pas d'écriture divine , mais de l'homme et je n'y prêterai aucune valeur.
a écrit :une chose est sure, le verset que tu as citer , c'est la confirmation que jesus christ ne vous connait pas et vous le dira a peine il sera de retour sur terre comme il est mentionné ci dessous:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Rien de sûr dans ce que vous dite et d'ailleurs, vous mettez des versets hors contexte et vous n'y comprenez pas le sens. Il parlait des faux prophètes...
a écrit :jésus ne connaîtra pas les chrétiens parce que tout ce qu'ils font , ils le font a son nom le faisant figurer comme leur dieu, alors que lui , il a été envoyé par le vrai Dieu qui est Allah st.
Allah , l'Éternel, Yahwé, Jésus... tous le même à la différence c'est que les mulsulman n'ont pas accepté que Jésus est fils de Dieu et Dieu à la fois via la Trinité. Là c'est une question de foi.
Auteur : orion Date : 18 déc.18, 14:15 Message : C'est un des points les plus délicats et très dangereux pour l'humanité qui va suivre que tu amènes ici, frère.
J'ai longtemps été déchiré, en ce qui me concerne je l'avoue, du fait de ma structure, sur ce sujet brûlant...
Ma tête et mon coeur n'ont longtemps pas été d'accord sur ce sujet, je le confesse, et je n'ai peut-être qu'un commencement de réponse.
Voici l'énigme à l'intérieur de moi-même, dont je commence, je l'espère, à entrevoir une issue...
Ma tête me dit : "fais confiance aux écritures, sinon tu trahis ce que l'on t'a enseigné"... Mais quelle "trahison", quel "enseignement" ?
Mon coeur me dit qu'il est un grand MENSONGE de confesser ses pêchers à un curé pour espérer le pardon plutôt que de les avouer publiquement...
Tout ceci dit, sans vouloir semer la "zizanie" !!!
Paix et Amour sur Terre.
Auteur : Patrice1633 Date : 18 déc.18, 15:51 Message : Et c'était pas très difficile de dépasser les Pharisiens, Jesus les traitait d'hypocryte, alors faire.mieux qu'un hypocrite ca prend un bon coeur ...
Auteur : Happy79 Date : 19 déc.18, 05:51 Message :
orion a écrit : 18 déc.18, 14:15
Mon coeur me dit qu'il est un grand MENSONGE de confesser ses pêchers à un curé pour espérer le pardon plutôt que de les avouer publiquement...
Là est le point qui a causé un grand tort au Christianisme, les prêtre et les curés!
Dans les faits, et selon les écriture, il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire entre dieu et son fidèle. L'éveque, le curé le pasteur (peu importe le nom que tu lui donne) devrait seulement être le porteur du message.
Dans la bible il n'est aucunement mentionné qu'il y a des sacrements, que l'ont peut racheter ses péchés par les oeuvres, etc...
C,est une invention de l'église catholique afin d'avoir le contrôle sur ses sujets et , par le fait même s'enrichir.
Par ailleurs pourquoi l'église catholique est-elle riche alors que la bible enseigne de donner et de pourvoir aux besoins des plus faibles?
Il est là le vrai mensonge! (pour revenir au sujet de l'article).
Là est le point qui a causé un grand tort au Christianisme, les prêtre et les curés!
Dans les faits, et selon les écriture, il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire entre dieu et son fidèle. L'éveque, le curé le pasteur (peu importe le nom que tu lui donne) devrait seulement être le porteur du message.
Dans la bible il n'est aucunement mentionné qu'il y a des sacrements, que l'ont peut racheter ses péchés par les oeuvres, etc...
C,est une invention de l'église catholique afin d'avoir le contrôle sur ses sujets et , par le fait même s'enrichir.
Par ailleurs pourquoi l'église catholique est-elle riche alors que la bible enseigne de donner et de pourvoir aux besoins des plus faibles?
Il est là le vrai mensonge! (pour revenir au sujet de l'article).
Happy79, si un jour tu feras le grand pas vers la lumière, et tu deviendras mon frère dans la vraie Foi, je te conseille de choisir le nom SAID qui signifie Happy.
Bonne nuit et bonne chance.
Auteur : olma Date : 19 déc.18, 13:46 Message :
omar13 a écrit : 27 août17, 22:38
Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
le péché c'est comme la pêche.
pour les textes c'est de volé l'information
ainsi sil ont pris le début de l'information
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
"l'un de nous" est un produit à la fois un est plusieurs, "nous" pas de majesté pour toute la Bible
5.4
Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5.5
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
5.6
L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
5.7
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
5.8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
Jésus revien sur terre pour une partie de pêche afin que les textes face le lien entre le péché le pècheur et la pêche, il n'a jamais été un miracle pour une pêche abondente.
Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 06:27
Le pêcher est une mauvaise action, faisons nous de mauvaise action de nos jours?
pour la Bible il s'agit de vole
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
le mensonge c'est "tu mourras"
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
ils ont volé la connaissance
péché c'est volé des mots
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
revenu sur terre il n'a rien d'autre à faire qu'une partie de pêche
5.9
Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
5.10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Auteur : Gaetan Date : 22 déc.18, 04:30 Message :
olma a écrit : 22 déc.18, 00:08
pour la Bible il s'agit de vole
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
le mensonge c'est "tu mourras"
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 déc.18, 08:56 Message : DIEU a même montrer le chemin à prendre,
Non tu ne dois pas le toucher tu ne dois pas le manger
Mon chat est un simple chat, mais quand je lui dit NON, il sais que il ne dois pas le faire, et il ne le fait pas ...
Auteur : Gaetan Date : 22 déc.18, 14:08 Message :
Patrice1633 a écrit : 22 déc.18, 08:56
DIEU a même montrer le chemin à prendre,
Non tu ne dois pas le toucher tu ne dois pas le manger
Tu te trompe, ce n'est pas Dieu qui a dit de ne pas manger le fruit à Adam et Ève mais Satan, le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur donc tu peux manger ce que tu veux.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 déc.18, 14:27 Message :
Gaetan a écrit : 22 déc.18, 14:08
Tu te trompe, ce n'est pas Dieu qui a dit de ne pas manger le fruit à Adam et Ève mais Satan, le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur donc tu peux manger ce que tu veux.
Qu'est ce que tu disait?
a écrit : Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden+ pour le cultiver et pour s’en occuper+. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété+. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr*
Auteur : olma Date : 22 déc.18, 21:59 Message :
Gaetan a écrit : 22 déc.18, 04:30
L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.
Déjà c'est pas un arbre avec des fruits, cet arbre contiens le savoir sur le Bien et le mal
La Bible explique quelque chose, dans son contexte, la Bible est toujours plus intelligente après, c'est l'évolution.
ce n'était pas vraiment un interdit puisque après:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
L'arbre de vie, c'est comment la vie c'est fait entre le bien et le mal et tout la Bible explique son logiciel par l'écriture il s'agit ni plus ni moins d'un équilibre entre le bien et le mal
l'un de nous c'est un et à la fois plusieurs, un jour nous comprendrons cela.
Auteur : Athanase Date : 22 déc.18, 22:00 Message :
Gaetan a écrit : 28 août17, 00:12
Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
Alors vous devriez relire les récits de la sainte cène:
Matthieu 26
a écrit :27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
a écrit :23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
Luc 23
a écrit : 20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Auteur : Gaetan Date : 23 déc.18, 03:29 Message :
Patrice1633 a écrit : 22 déc.18, 14:27
Qu'est ce que tu disait?
C'est Satan qui voulait imposer une taxe mafieuse aux humains, une emprise sur eux, et après qu'ils ont mangé ce fruit c'est Satan qui s'en ait pris à eux pour les tuer.
Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
Athanase a écrit : 22 déc.18, 22:00
Alors vous devriez relire les récits de la sainte cène:
Matthieu 26
Marc14
Luc 23
Jésus a dit aux apôtres que s'ils sont injustes ils n'entreront pas au Royaume et c'est la même chose pour toi donc tu n'es pas sauvé par le sang du Christ.
Mt5.20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Auteur : Patrice1633 Date : 23 déc.18, 10:13 Message : Très songer tes propos Gaëtan, très songer....
Auteur : olma Date : 18 janv.19, 12:43 Message :
Gaetan a écrit : 22 déc.18, 04:30
L'interdiction de manger le fruit de l'arbre était une taxe mafieuse de l'antichrist, Satan. Le Christ a dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, donc tu peux manger n'importe quoi, que tu peux travailler le jour du sabbat, que tu jeûne quand tu veux, donc pas de Ramadan obligatoire et que tu prie quand tu veux, de plus tu peux t'habiller comme tu veux donc pas de voile obligatoire, ces interdictions et ces obligations sont des emprises du diable sur toi.
il ne s'agit pas de fruit
c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
c'est le mensonge de Dieu "tu mourras"
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
c'est le vol de la connaissance.
ta taxe tu te la met profond où je penses !
autrement, comme tu le dis je fait ce que je veux, ce ne sont que des écrits.
c'est une alimentation en mots.
c'est un habit pour les habitants
Auteur : Game Date : 08 févr.19, 01:20 Message : Écoutes mon grand, tu ne sais pas de quoi tu parles. Je crois en l'existence de Dieu mais je n'ai plus la foi en lui parce que j'en ai trop vu. Donc que tu crois au Christ ou pas, je m'en moque. je vais réagir au sujet de ton analyse simplement pour fanfaronner comme un homme enflé d'orgeuil, te dire que connaître Dieu (et non Allah) est regrettable et que tu n'es rien devant Jésus. D'ailleurs je ne me revendique pas chrétien.
Cela n'est pas un mensonge comme tu dis. D'ailleurs, le passage de Jean 15/22 n'existe même pas , j'ai vérifié Tu serais imposteur ? Ce n'est pas la 1ère que je vois des musulmans critiquer la Bible en sortant des passages de leur contexte pour les dénués de sens. C'est pitoyable
Jésus n'est pas venu pour ôter toutes paroles pouvant excuser le pêché car l'homme lui même tentera de se justifier à sa mort en disant "mais seigneur ! N'avons nous pas fait en ton nom?" Puis il leur répondra "je ne vous connais pas" (quelle répartie!!)
Ils ne pourront plus se justifier seulement lors du jugement car toutes bouche sera fermée; relis l'Apocalypse...
Oserais-je ajouter que depuis la venue du Christ sur terre, les hommes continuent d'excuser leurs pêchés en accusant Dieu même si cela est peut- être vrai. Ce qui est étrange par contre, c'est que le malin n'est jamais accusé, pourtant, je les mets tous les deux dans le même sac.
Et concernant le passage dans le livre Hébreux, le fait qu'il n'y ai plus de sacrifice pour ceux qui pêchent après avoir pris connaissance de la vérité à leur mort, signifie tout simplement que ces gens ne bénéficiront pas de son pardon et non que le sacrifice de Jésus était inutile; sachant que nous avons le choix de nous tourner vers lui sans risquer les griffes de l'enfer. Son sacrifice apporte la possibilité de rédemption facilement alors qu'avec la loi de Moïse, tu pouvais être mis à mort en cas de blasphème car elle est longue et difficile à respecter.
"Petit témoignage": un jour, Jésus s'est révélé dans une mosquée, dans un pays arabe puisque sur ces territoires il impossible de prêcher l'évangile sans risquer sa vie comme en Arabie saoudite où les chrétiens sont persécutés.
Tu vas me dire qu'il pourrait s'agir d'un djinn ayant pris l'apparence du Christ, et cette déduction est normale, je penserais la même chose dans ces cas là. Mais lorsque Jésus se révélé à toi, tu es instantanément convaincu que c'est lui sans pouvoir l'expliquer puis tu serais terrassé à genou en sentant qqun t'appuyer sur le crâne pour te prosterner en te vidant de toutes tes larmes. Est-ce qu'un démon pourrait faire ça? Il n'en a pas le pouvoir jusqu'à convaincre une âme car il n'a pas le Saint Esprit sur lui.
Bon, je sais que tu ne vas pas me croire, de toute façon, j'ai l'habitude.
Mais en croyant en dieu, ta vie change du tout au tout... Tu es rejeté, baffoué, tu souffres, bref... Tu luttes car Jésus dit " ceux qui veulent me suivre pieusement seront persécutés" à tous les sens du terme. Et puis tu as de la responsabilité après.
Ah oui, les chrétiens qui ont massacré femmes et enfants... Les musulmans n'ont pas fait mieux. En tout cas dieu n'incite pas au meurtres, les catholiques ont responsables en partie.
Allez, à plus!
Auteur : Faino Date : 14 févr.19, 07:28 Message : Paix à ceux qui respectent la justice de Dieu !
Omar tu n'a pas compris la justice de Dieu, et de ce fait ta compréhension des paroles du Seigneur Jésus Messie est hors du sens du texte.
La justice de Dieu est manifestée dans la Bible depuis le début de la Genèse.
1) Le premier sacrifice d'une vie innocente pour sauver Adam et Ève de la destruction, c'est l'Éternel lui-même qui le fait. Il met le signe de sa justice sur eux en leur donnant un habit de peau d'animaux. Il montre ainsi la nécessité du rachat de la vie du coupable par une vie innocente. Autrement dit, la justice est exercée quand la dette est payée;
. soit par la mort du rebelle qui a violé sa loi;
. soit de la mort d'un substitut sans reproche, innocent de tout péché.
C'est ce que nous retrouvons dans tous les sacrifices demandés par Dieu, ou approuvés par lui.
2) Le sacrifice d'animaux qu'offrit Abel à Dieu et approuvé par lui contrairement à celui de son frère Caïn fait avec des produits de sa culture.
3) Le sacrifice du bélier à la place du fils d'Abraham dont Dieu lui-même avait prévu en substitut d'Isaac.
4) Le sacrifice de l'agneau de la Pâque, dont le sang mis sur l'encadrement des portes des maisons des Israélites qui ont crus à la Parole de Dieu, a sauvé les premiers nés de la mort par l'ange exterminateur.
5) Le sacrifice des animaux dont le sang, porté par le souverain sacrificateur et versé sur le couvercle de l'Arche de l'Alliance, était demandé par Dieu pour permettre par cette expiation et rachat, d'accorder le pardon des péchés du peuple venu à lui dans la repentance.
Celui qui prétendrait être pardonné par Dieu sans tenir compte de sa justice, fait de Dieu un juge défectueux, ne tenant pas compte de sa loi qui met en évidence sa sainteté en condamnant le péchés.
Comme déjà dis, la loi de Dieu sera accomplie, dans la mort du pécheur coupable ou dans la mort du substitut qui est revendiqué avec foi pour lui-même, par le coupable, en vue du rachat du prix de sa condamnation et sa justification.
Les sacrifices des animaux à renouveler chaque année, étaient des préfigurations du sacrifice parfait le rendant efficace pour tous les temps et l'éternité.
C'est le sacrifice du Messie que Dieu nous révèle dans sa Parole. Le Psaumes 22 et Esaïe 52:13 à 53:12, nous le montre souffrant, offrant sa vie sans défaut, sans violence, agneau en sacrifice d'expiation des péchés des hommes.
Pour ceux qui voudraient que le Messie ne meure pas d'une mort violente, le texte nous dit:
. "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris",
. "Qui a cru qu'il été retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple",
. " on a mis son sépulcre avec le méchant, son tombeau avec le riche";
. "qu'il s'est livré lui-même à la mort",
De même, la résurrection du Messie est annoncée:
. "Il verra une postérité et prolongera ses jours et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains"
La confirmation de la justification par la foi dans le sacrifice expiatoire du Messie est celle-ci:
. "Mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes et se chargera de leurs iniquités".
Après la résurrection du Messie, les quarante jours de sa présence parmi ses Apôtres et disciples, et la transformation de ces mêmes personnes après que le Saint-Esprit les habite et agis avec puissance à la fête de pentecôte, Dieu sauve les croyants par la foi en son Messie, le Sauveur et Seigneur Jésus.
Auteur : omar13 Date : 03 janv.22, 03:39 Message : La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés ???? .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Auteur : Gaetan Date : 09 févr.22, 18:23 Message :
olma a écrit : 22 déc.18, 21:59
Déjà c'est pas un arbre avec des fruits, cet arbre contiens le savoir sur le Bien et le mal
La Bible explique quelque chose, dans son contexte, la Bible est toujours plus intelligente après, c'est l'évolution.
ce n'était pas vraiment un interdit puisque après:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
L'arbre de vie, c'est comment la vie c'est fait entre le bien et le mal et tout la Bible explique son logiciel par l'écriture il s'agit ni plus ni moins d'un équilibre entre le bien et le mal
l'un de nous c'est un et à la fois plusieurs, un jour nous comprendrons cela.
Pourquoi manger un fruit comestible serait mal? Pourquoi Dieu aurait-il interdit de manger ce fruit? La réponse est simple, ce n'est pas Dieu qui a interdit de manger ce fruit mais le diable pour blâmer Adam et Êve et les punir il a inventé un péché.
Gaetan a écrit : 09 févr.22, 18:23
Pourquoi manger un fruit comestible serait mal? Pourquoi Dieu aurait-il interdit de manger ce fruit? La réponse est simple, ce n'est pas Dieu qui a interdit de manger ce fruit mais le diable pour blâmer Adam et Êve et les punir il a inventé un péché.
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Oui un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Tout ça est le Plan de Dieu
Car il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
Auteur : Gaetan Date : 09 févr.22, 18:58 Message : Adam et Êve n'ont pas été pardonnés, le diable les a punis sévèrement en les chassant du paradis terrestre.
Gaetan a écrit : 09 févr.22, 18:58
Adam et Êve n'ont pas été pardonnés, le diable les a punis sévèrement en les chassant du paradis terrestre.
C’est ce que te fait croire la Bible
C’est ton droit
Alors qu’ils étaient comme des enfants
N’ayant rien connus
De plus la chute d’Adam est un archétype
Celui de nos âmes près de Dieu avant notre incarnation terrestre
Et nous de même nous sommes envoyés sur Terre
Pour subir l’épreuve terrestre
Adam et Ève étaient dans un paradis céleste
Auteur : Gaetan Date : 09 févr.22, 19:34 Message :
Salam Salam a écrit : 09 févr.22, 19:20
C’est ce que te fait croire la Bible
C'est ce qui est écrit, tu veux que j'invente des choses selon mon imagination.
Gaetan a écrit : 09 févr.22, 19:34
C'est ce qui est écrit, tu veux que j'invente des choses selon mon imagination.
Le pardon à Adam est logique
Puisqu’il était comme « un enfant »
Sortir du Paradis l’a fait maturer
Dans un sens
Auteur : Trivier-Fix Date : 10 févr.22, 02:04 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 00:06
Le pardon à Adam est logique
Puisqu’il était comme « un enfant »
Sortir du Paradis l’a fait maturer
Dans un sens
Pas du tout puisqu il éduqua mal Cain pour en faire un assassin . Il n en était pas responsable ?
Et comment un chef de famille qui doit protéger sa famille n a pas protégé son propre fils Abel ?
Trivier-Fix a écrit : 10 févr.22, 02:04
Pas du tout puisqu il éduqua mal Cain pour en faire un assassin . Il n en était pas responsable ?
Et comment un chef de famille qui doit protéger sa famille n a pas protégé son propre fils Abel ?
Quand je dis Adam je parle d’archétype
De tous les hommes au final
C’est cette vie cette épreuve qui nous fait comprendre les choses
Épreuve puis récompense
Sourate 88
8 Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9 contents de leurs efforts,
10 dans un haut Jardin,
11 où ils n'entendent aucune futilité.
Contents de leurs efforts
Toujours plus heureux après des efforts qu’après avoir tout eu sans effort
Auteur : Trivier-Fix Date : 10 févr.22, 03:20 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 02:27
Quand je dis Adam je parle d’archétype
De tous les hommes au final
C’est cette vie cette épreuve qui nous fait comprendre les choses
Épreuve puis récompense
Trivier-Fix a écrit : 10 févr.22, 03:20
Parce que Cain n est pas un archétype ?
Cain ne représente pas tous les hommes
Adam est un archétype des hommes
De l’Humanité
Auteur : Trivier-Fix Date : 10 févr.22, 04:45 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 04:39
Cain ne représente pas tous les hommes
Adam est un archétype des hommes
De l’Humanité
Peut etre mais Cain en représente la moitié
Auteur : estra2 Date : 10 févr.22, 05:25 Message :
Salam Salam a écrit : 09 févr.22, 19:20
Adam et Ève étaient dans un paradis céleste
Bonjour Salam Salam,
Si tu suis la Bible tu ne peux absolument pas croire ça puisque dans la Bible l'Eden est sur terre, les fleuves sont nommés et Dieu amène les animaux à Adam pour les nommer.
2: 19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Ca se passe avant la création d'Eve
2:8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 12L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
15L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
Tout ça, c'est avant le péché originel
Donc il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que tout se passe sur Terre.
Ce d'autant plus que la Genèse apporte cette précision 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
estra2 a écrit : 10 févr.22, 05:25
Bonjour Salam Salam,
Si tu suis la Bible tu ne peux absolument pas croire ça puisque dans la Bible l'Eden est sur terre, les fleuves sont nommés et Dieu amène les animaux à Adam pour les nommer.
2: 19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Ca se passe avant la création d'Eve
2:8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 12L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
15L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
Tout ça, c'est avant le péché originel
Donc il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que tout se passe sur Terre.
Ce d'autant plus que la Genèse apporte cette précision 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
Bonjour,
Vu le nombre de contradictions dans la
Bible je ne peux m’y fier.
Disons que tout ce qui est dedans et qui n’est pas contraire au Coran peut tout à fait être vrai.
Revenons au sujet.
L’humanité traîne derrière elle une longue histoire d’erreurs et d’oublis. On peut se demander comment Adam a pu commettre une telle erreur. La vérité, c’est qu’il n’avait jamais connu les chuchotements et les stratagèmes de Satan. Adam avait bien vu Satan désobéir aux ordres de Dieu; il savait que Satan était son ennemi; mais il n’était pas familier, en tant qu’être humain, avec les façons d’éviter les ruses de Satan. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Connaître une chose n’est pas comme avoir vu cette chose. » (Sahih Mouslim)
Dieu dit, dans le Coran :
« À force de séduction, il [Satan] entraîna leur chute. » (Coran 7:22)
Cette épreuve avait préparé Adam à son rôle sur terre en tant que vice-roi et prophète de Dieu. Il avait appris à quel point Satan était rusé et ingrat, et l’ennemi déclaré des hommes. Adam, Ève et leurs descendants savent que c’est Satan qui a provoqué leur expulsion du Paradis. L’obéissance envers Dieu et l’inimitié envers Satan, voilà donc l’unique voie à suivre pour accéder au Paradis.
Dieu dit :
« Descendez d’ici! Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres! Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)
Le Coran nous apprend que par la suite, Dieu apprit à Adam la façon de Lui demander pardon. Cette invocation est très belle et peut être utilisée par nous tous pour demander pardon à Dieu :
« Seigneur! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)
Nous, êtres humains, continuons de commettre des fautes et de faire des mauvaises actions à notre propre détriment. Nos fautes et nos péchés ne causent aucun tort à Dieu; ils ne causent du tort qu’à nous-mêmes. Car si Dieu ne nous pardonne pas et ne nous fait pas miséricorde, c’est nous qui serons du nombre des perdants. C’est donc nous qui avons besoin de Dieu et non Dieu qui a besoin de nous.
« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)
Adam et Ève descendirent donc du Paradis et s’installèrent sur terre. Nous aurions tort de croire que leur descendance fut marquée et humiliée par leur péché; au contraire, elle peupla la terre avec dignité. Dans la langue française, nous sommes habitués à ce que grammaticalement, les choses ou les personnes soient au singulier ou au pluriel, sans autre possibilité. Ce n’est pas le cas avec l’arabe, où il y a le singulier, mais aussi un pluriel n’incluant que deux personnes, puis un pluriel incluant trois personnes ou plus.
Quand Dieu dit « descendez d’ici », Il utilise le pluriel qui inclut trois personnes ou plus, indiquant ainsi qu’Il ne s’adresse pas uniquement à Adam et Ève, mais aussi à leurs descendants – c’est-à-dire l’humanité tout entière. Nous, descendants d’Adam, n’appartenons pas à cette terre; nous ne sommes ici que de façon temporaire, comme l’indiquent le mots « pour un temps », dans le verset ci-haut. Nous appartenons à l’au-delà et sommes destinés soit au Paradis, soit à l’Enfer.
Auteur : ronronladouceur Date : 10 févr.22, 06:13 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 02:27
Quand je dis Adam je parle d’archétype
Un archétype à qui tu donnes forme et assimiles à une vraie vie...
«Le pardon à Adam est logique
Puisqu’il était comme « un enfant »
Sortir du Paradis l’a fait maturer
Dans un sens»
Et donc le personnage d'un archétype qui sort d'un Paradis tout aussi imaginaire et qui mature, etc.
Maintenant voyons encore l'archétype s'agiter sous la marionnette :
«L’humanité traîne derrière elle une longue histoire d’erreurs et d’oublis. On peut se demander comment Adam a pu commettre une telle erreur. La vérité, c’est qu’il n’avait jamais connu les chuchotements et les stratagèmes de Satan. Adam avait bien vu Satan désobéir aux ordres de Dieu; il savait que Satan était son ennemi; mais il n’était pas familier, en tant qu’être humain, avec les façons d’éviter les ruses de Satan.»
Si donc Adam est un archétype, qui sont Satan et dieu?
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 06:13
Un archétype à qui tu donnes forme et assimiles à une vraie vie...
«Le pardon à Adam est logique
Puisqu’il était comme « un enfant »
Sortir du Paradis l’a fait maturer
Dans un sens»
Et donc le personnage d'un archétype qui sort d'un Paradis tout aussi imaginaire et qui mature, etc.
Maintenant voyons encore l'archétype s'agiter sous la marionnette :
«L’humanité traîne derrière elle une longue histoire d’erreurs et d’oublis. On peut se demander comment Adam a pu commettre une telle erreur. La vérité, c’est qu’il n’avait jamais connu les chuchotements et les stratagèmes de Satan. Adam avait bien vu Satan désobéir aux ordres de Dieu; il savait que Satan était son ennemi; mais il n’était pas familier, en tant qu’être humain, avec les façons d’éviter les ruses de Satan.»
Si donc Adam est un archétype, qui sont Satan et dieu?
Adam est réel
Mais son histoire est archétype de l’Humanite
Je sais pas si tu sais ce que veut dire archétype
Je pense que si
Auteur : ronronladouceur Date : 10 févr.22, 07:17 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 06:46
Adam est réel
Mais son histoire est archétype de l’Humanite
Un archétype qui parle, a des sentiments, pèche, etc.? Autant s'entendre tout de suite sur le fait qu'analogiquement, c'est une marionnette qu'agite un imaginaire qui l'a aussi inventé, à son image et ressemblance...
Auteur : Gaetan Date : 10 févr.22, 07:38 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 00:06
Le pardon à Adam est logique
Puisqu’il était comme « un enfant »
Sortir du Paradis l’a fait maturer
Dans un sens
Depuis quand le diable pardonne? Ce n'est pas Dieu qui leur a interdit de manger ce fruit mais le diable, c'est là que tu te méprends.
Gaetan a écrit : 10 févr.22, 07:38
Depuis quand le diable pardonne? Ce n'est pas Dieu qui leur a interdit de manger ce fruit mais le diable, c'est là que tu te méprends.
Non c’est Dieu
La Bible et le Coran les deux disent que c’est Dieu qui a interdit le fruit de cet arbre
Ajouté 1 minute 53 secondes après : Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché
L’islam nous apprend qu’Adam et Ève avaient tout le Paradis pour eux seuls et que Dieu dit à Adam : « Ô Adam ! Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35).
Dieu continue de s’adresser à Adam et Ève en les mettant en garde : « ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35) Le Coran ne mentionne pas le type d’arbre dont il s’agissait et chercher à le savoir ne nous est d’aucune utilité. Adam et Ève vivaient en toute tranquillité et savaient qu’il leur était interdit de manger de cet arbre en particulier. Cependant, Satan attendait le moment opportun pour exploiter la faiblesse de l’être humain.
Auteur : ronronladouceur Date : 10 févr.22, 08:02 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 07:53
Non c’est Dieu
La Bible et le Coran les deux disent que c’est Dieu qui a interdit le fruit de cet arbre
Ajouté 1 minute 53 secondes après : Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché
L’islam nous apprend qu’Adam et Ève avaient tout le Paradis pour eux seuls et que Dieu dit à Adam : « Ô Adam ! Habitez le Paradis, toi et ton épouse, et mangez de tous ses fruits à votre guise... » (Coran 2:35).
Dieu continue de s’adresser à Adam et Ève en les mettant en garde : « ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35) Le Coran ne mentionne pas le type d’arbre dont il s’agissait et chercher à le savoir ne nous est d’aucune utilité. Adam et Ève vivaient en toute tranquillité et savaient qu’il leur était interdit de manger de cet arbre en particulier. Cependant, Satan attendait le moment opportun pour exploiter la faiblesse de l’être humain.
Il ne manque plus que tu nous dises qui a enregistré la scène, attribué les rôles, écrit les textes, a manipulé les marionnettes, etc. Sans oublier qui les manipule toujours...
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 08:02
Il ne manque plus que tu nous dises qui a enregistré la scène, attribué les rôles, écrit les textes, a manipulé les marionnettes, etc. Sans oublier qui les manipule toujours...
Franchement Salam Salam!
Elon Musk dit que nous vivons tous dans un jeu vidéo
C’est un peu n’importe quoi
Mais je comprends la métaphore
En tout cas il y a Un Grand Concepteur
Gloire au Concepteur
Auteur : Gaetan Date : 10 févr.22, 08:11 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 07:53
Non c’est Dieu
La Bible et le Coran les deux disent que c’est Dieu qui a interdit le fruit de cet arbre
Oui mais qui te dit que les textes n'ont pas été dictés par le diable qui s'est fait passé pour Dieu
Gaetan a écrit : 10 févr.22, 08:11
Oui mais qui te dit que les textes n'ont pas été dictés par le diable qui s'est fait passé pour Dieu
Qui te dit qu’en fait tout ce qu on voit n’est pas faux en réalité?
Qui te dit que nous ne sommes pas déjà morts il y’a des milliards d’années et que nous vivons tous une projection de nos cerveaux de l’époque?
Qui te dit?
Bref
Auteur : Gaetan Date : 10 févr.22, 08:38 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 08:16
Qui te dit qu’en fait tout ce qu on voit n’est pas faux en réalité?
Qui te dit que nous ne sommes pas déjà morts il y’a des milliards d’années et que nous vivons tous une projection de nos cerveaux de l’époque?
Qui te dit?
Bref
Quand tu lis les évangiles tu vois que Dieu est miséricorde, quand tu lis le pentateuque tu vois que c'est le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable, donc le dieu de Moïse est le diable, c'est à cette conclusion que j'en suis arrivé. Pourquoi Dieu demanderait de faire des sacrifices, de tuer des homosexuels, de faire des amputations, d'imposer des taxes sur les aliments. Pourquoi aurait-il interdit à Adam de manger le fruit? Réponse: Pour les punir et faire le mal. Pourquoi aurait-il rendu Caïn jaloux de Abel? Réponse: Pour qu'il tue son frère. Ce sont des preuves que c'est le diable qui a dicté le pentateuque à Moïse.
Gaetan a écrit : 10 févr.22, 08:38
Quand tu lis les évangiles tu vois que Dieu est miséricorde, quand tu lis le pentateuque tu vois que c'est le contraire et le contraire de Dieu c'est le diable, donc le dieu de Moïse est le diable, c'est à cette conclusion que j'en suis arrivé. Pourquoi Dieu demanderait de faire des sacrifices, de tuer des homosexuels, de faire des amputations, d'imposer des taxes sur les aliments. Pourquoi aurait-il interdit à Adam de manger le fruit? Réponse: Pour les punir et faire le mal. Pourquoi aurait-il rendu Caïn jaloux de Abel? Réponse: Pour qu'il tue son frère. Ce sont des preuves que c'est le diable qui a dicté le pentateuque à Moïse.
Ça se défend
Tu es donc marcioniste
Tu suis les idées de Marcion le théologien de l’Antiquite
C’est ton droit
Auteur : gadou_bis Date : 10 févr.22, 08:48 Message :
Gaetan a écrit : 10 févr.22, 08:38
Quand tu lis les évangiles tu vois que Dieu est miséricorde, quand tu lis le pentateuque tu vois que c'est le contraire...ce sont des preuves que c'est le diable qui a dicté le pentateuque à Moïse.
Et quand tu regardes directement se qui se passe dans l'univers, tu vois quoi ?
Auteur : Gaetan Date : 10 févr.22, 09:23 Message :
Salam Salam a écrit : 10 févr.22, 08:44
Ça se défend
Tu es donc marcioniste
Tu suis les idées de Marcion le théologien de l’Antiquite
C’est ton droit
Je ne suis pas Marcioniste, je suis indépendant de toute église mais chrétiens, je suis d'accord avec Marcion sur certains points mais pas tous, je ne crois pas à leur histoire de demiurge parce que la seule chose que ce diable était capable de faire était d'apparaître dans la tente quand Moïse égorgeait un boeuf.
Auteur : olma Date : 13 févr.22, 23:05 Message :
Gaetan a écrit : 09 févr.22, 18:23
Pourquoi manger un fruit comestible serait mal? Pourquoi Dieu aurait-il interdit de manger ce fruit? La réponse est simple, ce n'est pas Dieu qui a interdit de manger ce fruit mais le diable pour blâmer Adam et Êve et les punir il a inventé un péché.
parce que c'est le fruit d'un savoir.
et interDIT c'est aussi le contenu d'un savoir (inter, c'est de toute la terre)
c'est pour cela qu'il est dit:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
le bien et le mal, était le fruit d'un savoir.
puisque L'Éternel Dieu pose des questions, il évolue avec les autres produit
puis l'Eternel aura sont indépendance face à Dieu
le but, c'est de construire, et Révélation en feras des divisions par sept progressif.
Auteur : omar13 Date : 21 oct.22, 02:23 Message : La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la "mort?" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que la fausse idée de sa mise à "mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Dans la bible, il n'est jamais indiqué que jesus , avait acheté aucun péché, il s'agit d'un mensonge que vivent les amis depuis 21 siècles.
Auteur : d6p7 Date : 21 oct.22, 02:28 Message : Matthieu 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Ephésiens 1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Auteur : ronronladouceur Date : 21 oct.22, 04:15 Message :
omar13 a écrit : 21 oct.22, 02:23
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Je dirais que Jésus est venu pour remettre en cause l'idée même de péché, lui qui préparait les esprits à rencontrer le nouveau dieu d'amour inconditionnel...
Il y a tellement de différences de compréhension que, peut-être, il en sera fait selon la foi de chacun...
Auteur : d6p7 Date : 21 oct.22, 06:42 Message :
ronronladouceur a écrit : 21 oct.22, 04:15
Je dirais que Jésus venu pour remettre en cause l'idée même de péché, lui qui préparait les esprits à rencontrer le nouveau dieu d'amour inconditionnel...
Il y a tellement de différences de compréhension que, peut-être, il en sera fait selon la foi de chacun...
D'une certaine manière c'est vrai, le péché on comprenait ça comme des actes répréhensibles par Dieu au regard de sa loi, alors que Jésus va plutôt pour voir les motivations des coeurs, les actes ne suffisent plus, ça dépend pourquoi ils sont faits ; des fois juste pour la personne qui les fait sous prétexte de faire pour Dieu. Jésus dénonce cette hypocrisie, les prophètes ont avait déjà parlé, — ce que je fais moi-même — puisqu'ils disaient qu'il ne suffit pas d'obéir si le coeur n'y est pas, d'obéir en faisant des sacrifices sans s'occuper de ceux qui souffrent par exemple, chose que l'on fait dans un certain christianisme quand on pense juste se confesser sans prendre soin des autres et en pensant que nos bonnes actions suffisent sans cela donc.
Auteur : InfoHay1915 Date : 16 déc.22, 02:53 Message : Je viens de découvrir cette discussion initiée par notre ami (très passionné) 'omar13'. Il y aura de quoi lire un jour les différentes interventions précédentes et y réfléchir.
Concernant la théologie religieuse comparée que j'ai pu rencontrée et y réfléchir, cela a été aussi sur
. le sujet du PÉCHÉ // https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Péché
Il faut rappeler que le mot 'péché' vient du latin 'peccatum' qui veut dire faute / où il doit y avoir des sensibilités franco-différentes entre catholiques, calvinistes ou luthériens.
En grec (la langue des Evangiles), péché c'est objectif manqué.
En arménien, c'est "méghk" (Մեղք ) qui vient de l'ancien arménien "Mel" qui veut dire : la lumière lunaire reflétée de la lumière solaire.
C'est-à-dire un péché en arménien serait donc un état d'âme ou un acte dans la pénombre ?
Alors qu'en grec, ce serait le résultat d'un manque de concentration.
En latin il y a faute : avec une connotation de culpapibilité.
En anglais, c'est 'sin' qui vient de l'allemand 'sund' qui veut dire barrière ou frontière : c'est-à-dire qu'il y a une connotation de ségrégation.
En effet, nous avons 'péché' dans différentes langues :
~ sémitiques en christianisme : arabes chrétiens, maronites, grecs.catholiques, assyrio-chaldéens, copte,
~ sémitiques musulmanes : arabes sunnites et shiites
~ hébreu
~ éthiopien chrétien
~ chamito-sémitique musulman : tigré, somalien, etc
~ dans les langues indo-européenes musulmanes : kurde, farsie, afghane, béloutche, les langues des peuples musulmans du Pakistan, de l'Inde, du Bengal, les Rohingas, etc,
~ sans oublier les langues asiatiques d'Indonésie, des Philippines, et les autres d'Extrême-Orient...
Ce qui serait intéressant, serait de savoir comment on dit 'péché' en hongrois, en estonien et en finlandais qui ne sont pas des langues indo-européennes de peuples chrétiens. Même questionnement pour la langue basque qui n'est pas une langue indo-européenne // ??
Et que dire des langues africaines ou des langues autochtones des pays hispaniques ?