J'ouvre ce sujet pour demander à nos amis Musulmans, de m'expliquer ce qu'il y a de miséricordieux dans ces versets du Coran
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Sourate 19
Si je comprend bien le verset 71, tout le monde ira en enfer au moins un certain temps, même les pieux du verset 72
Voici ma question: En quoi Allah est-il miséricordieux en envoyant tout le monde en enfer, même les pieux pour un certain temps, tout en sachant ce qu'il s'y passe ?
29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! Sourate 18
Auteur : مسلم Date : 29 août17, 07:04 Message : Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
Auteur : nausic Date : 29 août17, 07:05 Message :
مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
C'est sensé répondre à la question que j'ai posé sur L'enfer ?
Auteur : مسلم Date : 29 août17, 07:09 Message : Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira
Auteur : nausic Date : 29 août17, 07:11 Message :
مسلم a écrit :Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira
Pourtant , il me semble qu il y ait des gardiens qui empechent de sortir de l enfer ?
مسلم a écrit :Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira
Et les pieux du verset 72, quel gros péchés ont-ils commis ?
Auteur : uzzi21 Date : 29 août17, 07:48 Message : Un homme sans péché ça n'existe pas l'enfer d'Allah est une forme de purgatoire et de jugement final pour les injustes.
Seulement là où Allah manque cruellement de miséricorde c'est qu'il absout les péchés par l'enfer temporaire et non par la volonté d'expier les péchés tel le maitre puissant et sage.
Auteur : uzzi21 Date : 29 août17, 08:22 Message : Rien ne colle au point où Ben Laden n'a pas commit un crime pire que Mère Thérésa. Celle-ci risque plus gros que lui.
Allah le parfait miséricordieux.
Auteur : مسلم Date : 29 août17, 11:40 Message : Mere theresa venere jesus il ira surement en enfer , dieu a demande de le venerer seul
مسلم a écrit :Mere theresa venere jesus il ira surement en enfer , dieu a demande de le venerer seul
Il n'y a pas que mère Teresa qui ira en enfer, d'après le Coran (voir mon premier message) tout le monde doit faire un séjour en enfer, elle est où la miséricorde d'Allah ?
Auteur : yacoub Date : 29 août17, 22:13 Message :
مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
Ce ne sont pas des femmes, ce sont des houris plus belles que les femmes terrestres, elles sentent le musc.
Elles redeviennent vierges dès que l'heureux élu musulman se retire et Allah ne donnera pas 72 houris mais des milliers et de milliers de houris
et de plus, l'heureux élu musulman peut disposer de beaux éphèbes à la taille étroite appelés ghilmans.
Auteur : IslamPaix! Date : 29 août17, 22:36 Message : Le verset fait référence à :
sur le pont de l'enfer que les croyants franchiront selon leurs oeuvres ici-bas et les mécréants y tomberont.
en gros c'est le pont mais sérieusement c'est ridicule wasalam
sur le pont de l'enfer que les croyants franchiront selon leurs oeuvres ici-bas et les mécréants y tomberont. en gros c'est le pont mais sérieusement c'est ridicule wasalam
Auteur : uzzi21 Date : 30 août17, 06:02 Message : Le Coran se manifeste comme une mafia, il te protège que contre lui-même.
Sa miséricorde sonne complètement fausse, puisqu'il voue un châtiment éternel qu'il étaye en détail à certaines personnes, donc n'a aucune intention de leur pardonner.
Il y a longtemps que j'ai compris que le coran n'a de miséricorde que pour un musulman qui aurait failli à son devoir si celui-ci se repend, mais certainement pas à une chrétienne telle que Mère Thérésa par exemple, si on suit la logique coranique elle ira en enfer pour avoir commit un crime considéré pire qu'un assassin. Et ceux qui ont peur du coran trouve ça juste.
La peur rend faible et le coran joue sur la peur qu'il réussit à provoquer. On se convertit que par crainte et non par amour cruellement absent dans son contenu.
De ce fait, se défaire du coran est semblable à une forme d'exorcisme, à une vraie délivrance, de pouvoir enfin se servir de son cerveau librement.
Je me suis souvent dit que la plupart des musulmans coranisés donc apeurés passaient à côté de ce truc, qu'on appelle, la vie.
Auteur : spin Date : 30 août17, 06:56 Message :
uzzi21 a écrit :Je me suis souvent dit que la plupart des musulmans coranisés donc apeurés passaient à côté de ce truc, qu'on appelle, la vie.
Ali Sina (à propos des menaces de l'enfer dans le Coran) : "Tout cela attend ceux qui doutent de Mahomet. Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter.
Shakila est une dame que j’ai aidée à quitter l’Islam. Elle m’a parlé de sa grand-mère pakistanaise qui se lamentait de ce que, alors qu’elle avait lu le Coran toute sa vie, elle n’avait jamais lu sa traduction. Et à présent, à 82 ans, ses yeux ne le lui permettaient plus. Espérant des ajr (récompenses), sa belle-fille se proposa pour le lui lire. Quand cette vieille dame comprit ce que dit le Coran, elle fut submergée par la peur. Elle se souvenait des prières qu’elle avait manquées, du jeûne qu’elle avait négligé, et même qu’elle avait pu désobéir à son mari. Elle se convainquit qu’elle allait devoir passer du temps en enfer avant de gagner le paradis. Elle vécut les quatre dernières années de sa vie dans la terreur de ce qui l’attendait, croyait-elle. Bien que grabataire elle ne manqua plus une prière, qu’elle accomplissait avec difficulté" (Ali Sina, La psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis).
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 07:27 Message :
Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète
1/ Un vrai prophète ne doit pas promouvoir l'intolérance, la haine, la violence, et la torture physique sur terre pour "convaincre" les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où et dans n'importe quelle religion.
2/ Ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner par le meurtre/suicide.
3/ Que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible et indéfinissable, mais que sa nature est proche de la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié.
4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, physiquement créés à son image, selon sa ressemblance. et qu'il nous aime parfaitement pour cela.
5/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément, et l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner qu'il est un vrai prophète.
6/ Un vrai prophète ne doit pas se proclamer "dernier prophète" , ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers.
9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la vérité, mais qui l'auraient pleinement acceptée si elles l'avaient connue dans des conditions correctes, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité dans l'éternité.
10/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et que si nous sommes là c'est que nous l'avons auparavant voulu.
11/ Le principe que les petits enfants sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelque soit la croyance de leurs parents.
12/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.
13/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation et un enfer de tortures physiques pour détruire éternellement notre libre arbitre.
14/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation de la religion et de l'Etat.
15/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu nous a envoyé un prophète/sauveur parfait pour nous ramener à lui par la victoire sur la mort et sur le mal. Car sans Rédempteur, l'homme (imparfait) se trouve séparé de Dieu physiquement par la mort, et spirituellement par ses péchés, et incapable d'espérance pour bien agir et se repentir.
Le Livre de Mormon, la marque d'une Eglise chrétienne révélée
bonne fête de l'aid et bonne lecture !! Horreurs et massacres dans la bible :
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.
Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :
« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30
« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7
« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15
« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16
« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14
« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24
« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21
« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5
« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24
« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40
« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11
« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14
« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8
« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45
« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27
« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35
« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45
« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48
« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3
« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8
« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4
« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8
« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29
« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29
« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20
« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3
« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5
« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6
« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15
« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16
« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9
« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
Auteur : Gorgonzola Date : 30 août17, 19:26 Message :
bahhous a écrit :
Horreurs et massacres dans la bible :
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
[/b]
Peut-être qu'Israël était chargé par l'Eternel d'anéantir et de soumettre les peuplades païennes et avec eux l'adoration de leurs faux dieux. (Hébreux eux-mêmes tentés et succombent à la tentation de ces adoration païennes d'où un devoir de les anéantir).
Ensuite, après la conquête, peu de temps après la mort de Josué et des gens de sa génération, les Israélites commencèrent à rendre un culte aux Baals et aux Astartés. Cela arriva plusieurs fois pendant la période des juges (cf. Jg 2.7-13, 3.7, 6.10,25-32, 8.33, 10.6). Après que Samuel fut intervenu pour y mettre fin (voir 1S 7.3-4), les récits bibliques ne font plus mention de la vénération de Baal jusqu’à l’époque du roi Achab (c’est-à-dire au IXe siècle av. J.-C. ; cf. 1R 16.31-32). Malgré les efforts du prophète Elie, cette idolâtrie a persisté jusqu’à ce que Jéhu, chef de l’armée de Yoram, fils d’Achab, la fasse disparaître d’une manière sanglante (voir 2R 10.18-28). Pourtant, il semble que sous le règne de Jéroboam II, l’arrière-petit-fils de Jéhu (c’est-à-dire au VIIIe siècle), le culte de Baal se soit introduit de nouveau dans le Royaume du Nord[3]. En tout cas, Osée, appelé par Dieu au ministère prophétique à cette époque-là (cf. Os 1.1), accuse le peuple d’infidélité envers l’Eternel, le Dieu d’Israël, infidélité qui se manifestait, entre autres, par le culte des Baals (cf. Os 1.2, 2.4-15, 3.1).
L'islam est peut-être ce qui reste de tous ces cultes aux idoles.
Auteur : spin Date : 30 août17, 20:01 Message :
bahhous a écrit :Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
Ces récits ont été inventés pour l'essentiel, ils sont contredits par l'archéologie. Bien sûr, ceux qui les ont inventés avaient de très mauvaises intentions qu'ils n'ont pas pu mener au bout (au temps de Josias semble-t-il), mais alors c'est absurde de s'appuyer sur un texte écrit par ces gens-là. http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman
Après, il faudrait savoir, la Bible est une référence ou elle ne l'est pas. Les juifs comme les chrétiens ont appris depuis très longtemps à faire le tri dans ce qu'elle prétend.
bahhous a écrit :Horreurs et massacres dans la bible
Toujours en train de mentir les musulmans... car vous savez très bien que Christ est venu créer une nouvelle alliance.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Jean 5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Romains 12:9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
Hébreux 5:14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
1 Pierre 3:11
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive
1 Pierre 3:17
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
3 Jean 1:11
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
bahhous a écrit :Horreurs et massacres dans la bible
Etoiles Célestes a écrit :Toujours en train de mentir les musulmans... car vous savez très bien que Christ est venu créer une nouvelle alliance.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Jean 5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Romains 12:9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Romains 12:21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
Hébreux 5:14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
1 Pierre 3:11
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive
1 Pierre 3:17
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
3 Jean 1:11
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
"15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que
tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements
blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux,
afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez
lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec
mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!"
Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Un Père qui n'a de cesse de dire "tu t'arrêtes de faire le mal je te donne mille récompenses ou alors tu veux persister tu connaitras de ma part mille douleurs" c'est de l'Amour bien sûr.
Surtout lorsqu'il s'agit que les évènements se précipitent à la veille de la fin de notre Monde.
Epitre 12 aux Hébreux
"9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devonsnous
pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour
notre bien, afin que nous participions à sa sainteté."
prisca a écrit :
Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Tu peux donner des exemples du Coran STP ?
Mettre des textes de la Bible, ça ne me convaincra pas, ils n'ont rien à voir avec le Coran
Auteur : prisca Date : 01 sept.17, 00:16 Message :
prisca a écrit :
Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Liberté 1 a écrit :
Tu peux donner des exemples du Coran STP ?
Mettre des textes de la Bible, ça ne me convaincra pas, ils n'ont rien à voir avec le Coran
6-147. "Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : "Votre Seigneur est Détenteur d'une immense
miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels".
Il va de soi que Dieu est Miséricorde et Justice.
Crois tu que dans la Bible Dieu ne soit que Miséricorde Liberté 1 ?
Partout Dieu agit de la même manière, Dieu est Miséricorde avec qui Dieu veut l'être, ce n'est pas à nous d'en dire quoi que ce soit.
Si dans le Coran Dieu s'exprime avec véhémence, c'est pour crier sur ces criminels corrupteurs qui sévissent et ils sont nombreux, tu ne crois pas ? Ils sont les terroristes, ils sont ces chefs d'état qui abusent de leur autorité en n'hésitant pas à tuer au prix de leur notorioté, ils sont ces gens qui n'hésitent pas à proclamer haut et fort que des hommes ont droit à s'unir devant Dieu, ils sont ces criminels qui tuent des enfants après les avoir violés, ils sont ces gens qui ne voient plus que par l'argent, même plus un "merci" ni un "bonjour" le culte de la personnalité est tellement terrible aujourd'hui, ils sont les mille reproches que l'on peut faire à nos sociétés consommatrices ......
Pour cela le Coran est plus actuel que ne serait Révélations, car autant le Coran est l'expression de Dieu en colère que Révélations décrit le chaos.
A vos places, moi, j'essaierais l'analyse de fond du Coran, au lieu d'écouter les hadiths ou sunnah qui sont tellement grotesques à les entendre.
Hadiths et Sunnah sont comme des prêches de curés qui veulent adoucir ce qu'eux n'appliquent pas au fond, ils sont mielleux des enfants de 10 ans auraient pu les créer.
Non réellement le Coran décrit avec justesse notre société dévastatrice alors Dieu donne sa Miséricorde ou pas, mais jamais Dieu ne dira qu'il sera Miséricordieux envers les corrupteurs, cela va de soi.
Aussi tu devrais te réjouir de savoir que Dieu ne pardonne pas à daech non ?
Auteur : yacoub Date : 01 sept.17, 00:25 Message :
prisca a écrit :
Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Un Père qui n'a de cesse de dire "tu t'arrêtes de faire le mal je te donne mille récompenses ou alors tu veux persister tu connaitras de ma part mille douleurs" c'est de l'Amour bien sûr.
Surtout lorsqu'il s'agit que les évènements se précipitent à la veille de la fin de notre Monde.
Salut, Ô Noble Rassoula, Prières Bénédictions Saluts d’Allah sur Toi
En islam, Allah n'est jamais un père Ab, c'est pourquoi j'ai suggéré aux arabes chrétiens de ne plus utiliser le mot Allah pour désigner Dieu mais le terme Abouna
qui veut dire Notre Père ce qui correspond à la prière écrite par le philosophe juif Jésus de Nazareth.
L'islam n'est Amour de ma part que par dérision, il est la Haine incarnée de tout ce qui n'est pas islamique.
prisca a écrit :Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
C'est un mensonge, je t'invite à me prouver le contraire sur ce fil...
Auteur : yacoub Date : 01 sept.17, 04:54 Message : Ce n'est ni un mensonge ni une vérité. C'est indécidable.
Auteur : Mormon Date : 01 sept.17, 05:05 Message :
prisca a écrit :Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
C'est vrai, il pardonne comme toi tu peux pardonner au voleur qui te pique ton sac sans l'obliger à te le rendre.
S'il ne peut le rendre, il faut que le Christ le rende. Seulement il n'existe pas dans le coran avec ce rôle.
La justice n'y trouve pas son compte.
Auteur : prisca Date : 01 sept.17, 11:11 Message :
prisca a écrit :Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Etoiles Célestes a écrit :
C'est un mensonge, je t'invite à me prouver le contraire sur ce fil...
5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et
Miséricordieux."
Je vais te dire une chose que je n'ai pas encore dite, ou juste peut être une fois ou deux, mais véritablement inaperçue.
Dieu nous aide aujourd'hui face au terrorisme, et ce verset, parmi d'autres versets, exprime la pressente résolution que doivent adopter les terroristes face à leur criminalité en renonçant à leurs méfaits par leur repentance avec velléité car Dieu attend de leur part qu'ils le fassent pour d'une part les accueillir au Paradis et enfin rendre au monde la paix qu'il mérite.
Dieu nous aide dans l'épreuve que nous vivons aujourd'hui, et tu peux considérer que la majeure partie du Coran s'adresse aux terroristes d'aujourd'hui.
Prisca a écrit :5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
C'est un mensonge du Dieu que tu vénères.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Les infidèles (chrétiens, Juifs et non croyants) ne peuvent pas demander pardon pour la simple et
bonne raison qu'ils n'ont pas envie de se convertir à l'Islam, pourquoi?
Par ce qu'ils pensent que cette religion ne vient pas de Dieu... pourquoi?
Par ce que Allah a scellé leur entendement, leur coeur et leur vue... (2:6).
Moralité Allah ment quand il dit qu'il miséricordieux, un Dieu miséricordieux pousse ses enfants à la repentance,
Allah lui, a tellement peur que tu reviennes à la vie, que tu te repentes, qu'il t'égare à vie en te désignant
un Diable qui t'excite furieusement à désobéir.
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?
yacoub a écrit :Ce n'est ni un mensonge ni une vérité. C'est indécidable.
On est sur un forum de croyants... donc...
Auteur : nausic Date : 01 sept.17, 19:35 Message : Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Quel sadisme dans cette affirmation de Mahomet ....
Au lieu de dire que Allah veut sauver les gens de l emprise du mal , de l emprise de leurs péchés , Mahomet veut délibérément que Allah fasse en sorte que les pécheurs deviennent encore plus pécheurs , envenime et empire la situation , afin de les massacrer davantage
Mahomet ne croyait pas aux vertus de la repentance , ni aux vertus du pardon , et contredit ses autres déclarations coraniques . Il se parjure donc lui même , ce qui est montre qu il n était pas un prophète ... ni même un croyant , mais, au mieux , un apostat , un parjureur , au pire un usurpateur , un tricheur qui ne voulait que s accaparer des territoires et des richesses terrestres
Auteur : spin Date : 01 sept.17, 20:11 Message :
nausic a écrit :Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Réaction typique d'une personne paranoïaque (http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam5.htm) : on devait se moquer de ses menaces parce que les personnes visées se portaient bien, et il les maintenait sans aucune cohérence.
Auteur : Gorgonzola Date : 01 sept.17, 20:30 Message : La miséricorde pour un musulman est perçue comme la faveur d'un dieu qui souhaite tout anéantir de colère et de rage.
Pour eux, il n'y en a qu'un seul qui a trouvé grâce à Allah le dieu du coran : Mahomet.
C'est pour cette raison que ce dernier fait l'objet d'idolâtrie, c'est le seul qui puisse rappeler à Allah que chez eux il y en a au moins un qui a trouvé grâce à ses yeux. A ne surtout pas toucher donc.. C'est ce qui leur permet de tenir debout.
A noter que le rituel de la Kaaba est une des choses qui leur reste de leur prophète; le prophète l'a fait, faisons de même pour éviter que le ciel nous tombe sur la tête (miséricorde d'Allah).
Auteur : prisca Date : 01 sept.17, 20:43 Message :
Prisca a écrit :5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Etoiles Célestes a écrit :
C'est un mensonge du Dieu que tu vénères.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Les infidèles (chrétiens, Juifs et non croyants) ne peuvent pas demander pardon pour la simple et
bonne raison qu'ils n'ont pas envie de se convertir à l'Islam, pourquoi?
Par ce qu'ils pensent que cette religion ne vient pas de Dieu... pourquoi?
Par ce que Allah a scellé leur entendement, leur coeur et leur vue... (2:6).
Moralité Allah ment quand il dit qu'il miséricordieux, un Dieu miséricordieux pousse ses enfants à la repentance,
Allah lui, a tellement peur que tu reviennes à la vie, que tu te repentes, qu'il t'égare à vie en te désignant
un Diable qui t'excite furieusement à désobéir.
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?
Tu es en train de creuser le fossé qui te sépare de Dieu de jour en jour parce que Etoiles Célestes, la porte qui accède au Paradis est étroite, et le Paradis se mérite, Dieu a, pour cela, fait en sorte que vous soyez tous à l'épreuve, à l'examen qui puisse faire en sorte que le blé (les bons) se séparent de l'ivraie (les mauvais) et là à t'entendre tu es toujours dans l'insulte et le déni, je te conseille de te ressaisir.
Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.
Or, le Coran demande que soient éradiqués la vermine, tout comme Moise a reçu ordre de Dieu de tuer 3000 hommes parmi les Juifs, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre car il en dépend de notre SURVIE A TOUS et ces gens qui sont à éradiquer et qui font justement l'objet de grandes représailles ce sont justement les terroristes lesquels reçoivent des semonces en réponse à leurs crimes.
Alors il faudrait que tu prennes conscience qu'il est maintenant temps que tu te mettes un peu de plomb dans la tête.
Auteur : nausic Date : 01 sept.17, 20:48 Message :
prisca a écrit :
Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.
Mettons de coté les musulmans .
Pourquoi Mahomait tuait injustement , sans aucun esprit de miséricorde ?
Auteur : jipe Date : 01 sept.17, 20:55 Message :
مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
la seule religion qui invente les bars à p.u.t.es céleste
ils sont fort ces dégénérés
Auteur : prisca Date : 01 sept.17, 21:01 Message :
prisca a écrit :
Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.
nausic a écrit :
Mettons de coté les musulmans .
Pourquoi Mahomait tuait injustement , sans aucun esprit de miséricorde ?
Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.
Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.
Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?
J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.
C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
Auteur : yacoub Date : 01 sept.17, 21:43 Message :
prisca a écrit :
Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.
Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.
Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?
J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mêle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.
C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
Les guerres dues à l'islam ne se sont pas éteintes avec sa mort, bien au contraire.
Après sa mort, il y a eu les guerres de Ridda, les arabes ont cru qu'avec sa mort, ils étaient débarrassés de cette théologie aussi absurde et immoral mais le nouveau calife Abou Bakr, aidé de son armée et des deux sanguinaires Ali et Khaled Ibn Wallid ont forcés les arabes à demeurer en islam puis Abou Bakr, ce père indigne, colonisa la Palestine, la Syrie, l’Égypte qui étaient des pays chrétiens.
Prisca a écrit :Tu es en train de creuser le fossé qui te sépare de Dieu de jour en jour parce que Etoiles Célestes, la porte qui accède au Paradis est étroite, et le Paradis se mérite, Dieu a, pour cela, fait en sorte que vous soyez tous à l'épreuve, à l'examen qui puisse faire en sorte que le blé (les bons) se séparent de l'ivraie (les mauvais) et là à t'entendre tu es toujours dans l'insulte et le déni, je te conseille de te ressaisir.
HS... tu es incapable d'expliquer comment un chrétien peut se convertir à l'Islam
alors que Allah a scellé son entendement.
Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.
HS... comme d'hab.
Or, le Coran demande que soient éradiqués la vermine, tout comme Moise a reçu ordre de Dieu de tuer 3000 hommes parmi les Juifs,
ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre car il en dépend de notre SURVIE A TOUS et ces gens qui sont à éradiquer et qui font justement
l'objet de grandes représailles ce sont justement les terroristes lesquels reçoivent des semonces en réponse à leurs crimes.
Nous sommes sous la grâce du Christ, le pécheur ne doit plus être tué... la femme adultère ne doit plus être lapidé...
Christ a apporté une nouvelle alliance pas son sang.
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Hébreux 8:13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Alors il faudrait que tu prennes conscience qu'il est maintenant temps que tu te mettes un peu de plomb dans la tête.
[EDIT]
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 04:25 Message : Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.
Tu as des brebis regroupées et des brebis égarées. Il a fallu au moins 600 ans pour donner aux brebis égarées la liberté de se regrouper près de Jésus, quant à ceux qui n'ont pas voulu, Dieu a créé une religion pour eux, et le plus grand soin a été de leur dire que surtout il faut qu'ils se conforment à la Thora et à l'Evangile.
Mais dans leur égarement ces brebis musulmanes ont trouvé un subterfuge en ne disant rien pour la Thora, sauf à dire qu'elle est falsifiée car il faut bien dire quelque chose, et ont trouvé comme subterfuge qu'ils sont d'accord pour se conformer à l'Evangile mais qu'il est caché et dès qu'il apparaitra ils se conformeront...... ohhhhhhhh mauvaise foi quand tu nous tiens !! Tu en penses quoi toi Etoiles Célestes de cela ?
prisca a écrit :Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.
HS...
Dans la vie, la vraie, si tu sors de ta bulle, tu verras des ex-chrétiens qui se sont convertis à l'Islam,
or, Allah est clair, un infidèle ne peut pas se convertir car il a décrété qu'il ne croira jamais.
Tu es incapable d'expliquer cette contradiction flagrante sans mentir et faire du HS bidon.
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 08:49 Message :
prisca a écrit :Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.
Etoiles Célestes a écrit :
HS...
Dans la vie, la vraie, si tu sors de ta bulle, tu verras des ex-chrétiens qui se sont convertis à l'Islam,
or, Allah est clair, un infidèle ne peut pas se convertir car il a décrété qu'il ne croira jamais.
Tu es incapable d'expliquer cette contradiction flagrante sans mentir et faire du HS bidon.
Je ne suis pas hors sujet, je répond à ton message précédent que je copie colle ci après :
Etoiles Célestes a écrit :
tu es incapable d'expliquer comment un chrétien peut se convertir à l'Islam
alors que Allah a scellé son entendement.
Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....
Et je te rappelle que la fidélité en matière de foi se décline chez les chrétiens et les musulmans qui eux ne manquent pas d'infidélité, d'ailleurs,les 3/4 du Coran s'adresse à eux pour leur dire qu'ils jouent d'infidélité mais comme tu n'as pas toujours l'air de comprendre, les musulmans renversent la vapeur pour dire que les infidèles sont les juifs et les chrétiens.
Peut être qu'un jour tu comprendras, je te le souhaite vivement, mais dépêche toi, le temps presse.
Cordialement.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 09:21 Message :
prisca a écrit :
Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....
Supposons .
Fidèle à qui au juste ? A Dieu ?
Ou a Mahomet ?
Est ce qu un polythéiste que ne connaissait pas Allah pouvait continuer à croire en ses divinités hors Allah ? A renier Allah , et à renier Mahomet , mais en restant très fidèle en ses divinités auxquelles il croyait ?
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 09:32 Message :
prisca a écrit :
Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....
nausic a écrit :
Supposons .
Fidèle à qui au juste ? A Dieu ?
Ou a Mahomet ?
Est ce qu un polythéiste que ne connaissait pas Allah pouvait continuer à croire en ses divinités hors Allah ? A renier Allah , et à renier Mahomet , mais en restant très fidèle en ses divinités auxquelles il croyait ?
Le Coran démarre sur les chapeaux de roue car voilà que déjà il apparaît que le temps fait un bon dans le futur de 2000 ans déjà.
Le Coran s'adresse aussi et surtout aux gens de notre époque, et les infidèles ne sont pas des gens croyant à des divinités, parce que de nos jours il n'y a plus de divinités en lesquelles croire (presque parce que le dieu argent fait de grands adeptes) et même si nous remontons le temps, même à l'époque si certains avaient quelques attraits pour des statuettes qu'ils mettaient à côté de leurs lits, sur leur table de chevet et leur mettait de l'encens en disant 3 incantations, la belle affaire.....
Non ce qui a causé l'apparition du Coran ce ne sont pas les divinités dans lesquelles auraient pu croire les Arabes, déjà trop préoccupés à incendier, faire des esclaves, des guerres, non non très peu pour eux, ils n'avaient pas de temps à perdre et d'ailleurs tu peux en citer des divinités chez les Arabes de cette époque ? On connaît Râ en Egypte, Zeus Jupiter etc chez les Romains, mais chez les Arabes mystère et boule de gomme.....
Non la fidélité à Dieu c'est être conscient d'avoir un statut de fidèle et à ce titre se comporter comme un fidèle dont je t'épargne la description, un fidèle concentre toutes les qualités du fidèle, il est bon généreux charitable altruiste n'accumule pas les richesses inutilement, il dit que Jésus s'est sacrifié pour sauver le monde, il ne se marie pas avec des enfants, il est celui que nous connaissons sans en faire une description exacte car nul n'est sensé ignorer où se situe le bien, il est à la portée de tout le monde, et mal appris celui qui va dire que ce n'est pas grave de voler ou d'insulter ou toutes autres choses, ce n'est pas parce que la tendance a banalisé certains gestes qu'ils sont acceptables.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 09:47 Message :
nausic a écrit :
Supposons .
Fidèle à qui au juste ? A Dieu ?
Ou a Mahomet ?
Est ce qu un polythéiste que ne connaissait pas Allah pouvait continuer à croire en ses divinités hors Allah ? A renier Allah , et à renier Mahomet , mais en restant très fidèle en ses divinités auxquelles il croyait ?
prisca a écrit :
Le Coran démarre sur les chapeaux de roue car voilà que déjà il apparaît que le temps fait un bon dans le futur de 2000 ans déjà.
Supersition
prisca a écrit :
Le Coran s'adresse aussi et surtout aux gens de notre époque
Superstition aussi
prisca a écrit :
et les infidèles ne sont pas des gens croyant à des divinités
Donc Mahomet adorait plusieurs divinités ?
prisca a écrit :
Non ce qui a causé l'apparition du Coran ce ne sont pas les divinités dans lesquelles auraient pu croire les Arabes, déjà trop préoccupés à incendier, faire des esclaves, des guerres,
Ils ne faisaient pas de guerres avant le bourrage de crane de Mahomet
prisca a écrit :
non non très peu pour eux, ils n'avaient pas de temps à perdre et d'ailleurs tu peux en citer des divinités chez les Arabes de cette époque ? On connaît Râ en Egypte, Zeus Jupiter etc chez les Romains, mais chez les Arabes mystère et boule de gomme.....
Isaf and Ni'ilah
Suwa'
Wadd
Yaghuth
Ya'uq
Nasr
Ri'am
Manah
Allat
Al-'Uzza
Dhu-al-Khalasah
Sa'd
Dhu-al-Kaffayn
Dhu-al-Shara
Al-Uqaysir
Nuhm
'A'im
Su'ayr
'Amm-Anas
The Ka'bah of Najran
The Ka'bah of Sindad
Al-Qalis
Al-Fals
Al-Ya'bub
Bajar
Selon les sources musulmanes .( livre des idoles )
prisca a écrit :
il ne se marie pas avec des enfants,
Mahomet épousé une de ses belles filles , c était son enfant , vous le saviez ?
prisca a écrit :
et mal appris celui qui va dire que ce n'est pas grave de voler ou d'insulter ou toutes autres choses
Mais Mahomet volait . Vous le saviez ?
Mahomet aimait insulter les gens , vous le saviez ?
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 09:56 Message :
prisca a écrit :
Non ce qui a causé l'apparition du Coran ce ne sont pas les divinités dans lesquelles auraient pu croire les Arabes, déjà trop préoccupés à incendier, faire des esclaves, des guerres,
nausic a écrit :
Ils ne faisaient pas de guerres avant le bourrage de crane de Mahomet
Tu veux bien me pardonner mais..... superstition
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 10:04 Message :
nausic a écrit :
Ils ne faisaient pas de guerres avant le bourrage de crane de Mahomet
prisca a écrit :
Tu veux bien me pardonner mais..... superstition
Citez moi les guerres , les dates , les belligérants , les effectifs et les casus belli, et l origine des sources primaires qui indiquent ces guerres qui se passèrent avant Mahomet, alors ?
prisca a écrit :
il ne se marie pas avec des enfants,
nausic a écrit :Mahomet épousé une de ses belles filles , c était son enfant , vous le saviez ?
Non ! Pas du tout, vous pouvez développer ?
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 10:16 Message :
Liberté 1 a écrit :
Non ! Pas du tout, vous pouvez développer ?
Zaynab était sa belle fille , la femme de son fils Zayd ( fils adoptif qu il dut répudier pour essayer de convaincre les autres de l inceste de lui même , Mahomet )
La loi Lévitique 18:15 dit :
" Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille ; elle est la femme de ton fils, tu ne découvriras point sa nudité"
Convoitant la femme de son fils , Mahomet répudia son fils
Sourate 33 , verset 40) :« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. »
Il avait essayé de légitimiser son mariage, par lui même
Sourate 33: verset 37
"afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation."
nausic a écrit :
Zaynab était sa belle fille , la femme de son fils Zayd
La loi lévitique dit :
" Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille ; elle est la femme de ton fils, tu ne découvriras point sa nudité"
Convoitant la femme de son fils , Mahomet répudia son fils
Sourate 33 , verset 40) :« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. »
Puis essaya de légitimiser son mariage, par lui même
Sourate 33: verset 37
"afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation."
Exact !!!!!!!!!!!!!!! ET après ça, les musulmans viendront nous dire; que nous les chrétiens ne suivons pas les lois mosaïques
Lévitique 18:15
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 10:30 Message :
Liberté 1 a écrit :
Exact !!!!!!!!!!!!!!! ET après ça, les musulmans viendront nous dire; que nous les chrétiens ne suivons pas les lois mosaïques
Lévitique 18:15
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.
Cela ne fait pas de doute : il ne respectait pas non plus la loi du talion . ( qui pourtant est elles même inscrite dans le coran )
Certains préjudices qui étaient punis étaient punis plus sévèrement que le préjudice initial
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 10:35 Message :
nausic a écrit :Citez moi les guerres , les dates , les belligérants , les effectifs et les casus belli, et l origine des sources primaires qui indiquent ces guerres qui se passèrent avant Mahomet, alors ?
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 10:49 Message :
nausic a écrit :Citez moi les guerres , les dates , les belligérants , les effectifs et les casus belli, et l origine des sources primaires qui indiquent ces guerres qui se passèrent avant Mahomet, alors ?
Justement je ne vois pas de guerres récurrentes à Medine et à la Mecque avant Mahomet dans votre liste . Alors pourquoi Mahomet enseigna la guerre à Medine et à La Mecque ?
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 11:00 Message : Tu fais comme tu veux, et puis moi les guerres ce n'est pas mon rayon, moi je suis plutôt paisible.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 11:06 Message :
prisca a écrit :Tu fais comme tu veux, et puis moi les guerres ce n'est pas mon rayon, moi je suis plutôt paisible.
Je croyais que Dieu vous parlait , c est ce que vous prétendiez ? Ha , il a disparu ....
nausic a écrit :
Cela ne fait pas de doute : il ne respectait pas non plus la loi du talion . ( qui pourtant est elles même inscrite dans le coran )
Certains préjudices qui étaient punis étaient punis plus sévèrement que le préjudice initial
Comme celui du vol par exemple, la sentence a été alourdie
levitique
20 L’Éternel parla à Moïse, et dit: 21 Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Éternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude, 22 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché; 23 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée, 24 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité. 25 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. 26 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable. Lévitique 5
Coran
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 11:36 Message :
prisca a écrit :Tu fais comme tu veux, et puis moi les guerres ce n'est pas mon rayon, moi je suis plutôt paisible.
nausic a écrit :
Je croyais que Dieu vous parlait , c est ce que vous prétendiez ? Ha , il a disparu ....
Dieu est en chacun de nous le sais tu ? Alors soyons respectueux s'il te plait.
Quant aux guerres Mohammadiennes post ou pré cela ne m'intéresse pas, même pas je me pose la question ni ne demande à Dieu de me donner des détails.
C'est vraiment si peu important.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 11:42 Message :
prisca a écrit :
C'est vraiment si peu important.
Pas pour moi , parce que le fait qu on n a pas trouvé de traces de guerres récurrentes à Medine et à la Mecque alors que lui même a ordonné, selon les sources musulmanes environ une centaine de batailles en quelques années seulement , montre bien que Mahomet n était pas dans une attitude religieuse .
Il manipulait la religion pour son compte sans y croire
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 11:58 Message : Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.
Alors, terrible ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu et ce qui importe est ce que Dieu dit, et il faut bien que quelqu'un se fasse transmetteur de la Parole de Dieu parce que dans le cas contraire, comment prendre conscience que Dieu nous parle sans intermédiaire ?
Ce n'est pas possible.
Et puis, entre nous, c'est mieux que Mohamed soit ce qu'il est, de cette manière, il ne peut pas être plus divinisé qu'il ne l'est déjà, et déjà aujourd'hui on peut dire que les Musulmans l'adorent malgré ce qu'il est, s'il était sage et saint oulalalala.....
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 12:01 Message :
prisca a écrit :Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.
Alors, terrible ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu et ce qui importe est ce que Dieu dit, et il faut bien que quelqu'un se fasse transmetteur de la Parole de Dieu parce que dans le cas contraire, comment prendre conscience que Dieu nous parle sans intermédiaire ?
Vous avez dit que Dieu vous parlait . Est il passé par un transmetteur ?
Nullement , selon votre propre affirmation .
Alors pourquoi cela serait différent pour les autres ?
donc il n y a aucune raison de suivre Mahomet . Mon propre voisin , ou moi même sont plus fiables comme transmetteurs que Mahomet
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 12:06 Message :
prisca a écrit :Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.
Alors, terrible ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu et ce qui importe est ce que Dieu dit, et il faut bien que quelqu'un se fasse transmetteur de la Parole de Dieu parce que dans le cas contraire, comment prendre conscience que Dieu nous parle sans intermédiaire ?
nausic a écrit :
Vous avez dit que Dieu vous parlait . Est il passé par un transmetteur ?
Nullement , selon votre propre affirmation .
Alors pourquoi cela serait différent pour les autres ?
donc il n y a aucune raison de suivre Mahomet . Mon propre voisin , ou moi même sont plus fiables comme transmetteurs que Mahomet
Dieu me parle effectivement, mais moi je n'ai aucun lien avec Mohamed.
Mais si tu as des doutes, reste avec tes doutes, tu juges l'arbre à ses fruits, et là où je me dirige, c'est dans un discours de paix, je participe à vos dialogues pour vous donner mon point de vue pour sortir d'une impasse relationnelle avec les Musulmans, juste nous discutons.
Nous n'avons pas à suivre Mohamed, nous chrétiens, nous sommes les mieux lotis qui soient.
Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 12:13 Message :
prisca a écrit :
Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 12:24 Message :
prisca a écrit :
Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
nausic a écrit :
La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?
La source de nos différents, Juifs Chrétiens et Musulmans remonte à la nuit des temps.
La sunnah déjà est un tissu de mensonges, car on a fait dire au prophète mort certaines choses qui ne les a pas dites, juste ces personnes là se sont investis dans une biographie malsaine et à titre d'exemple je t'en dirais qu'ils ont fait dire au prophète que les juifs et les chrétiens méritaient la mort, or le Coran ne dit rien de cela.
Par conséquent, il y a face à nous des personnes à la foi mauvaise, des hypocrites, ces ancêtres qui d'ores et déjà ont fait naitre une grande animosité entre les dogmes et ethnies.
Sur cela il faut rajouter le racisme occidentaux vs orientaux, et orientaux vs occidentaux.
Sur cela il faut rajouter les conflits au moyen orient que nous connaissons, usa russie tout le monde y met de son grain de sel et la poudre explose au nez de tous, le climat est difficile, les esprits s'enflamment.
Tout est histoire de climat et alors que le Coran véritablement comporte c'est vrai des mots durs, les esprits échauffés ont trouvé un moyen de pression en disant qu'ils sont investis par Dieu pour agir par la terreur.
Véritablement il s'agit donc d'échauffourées entre les peuples qui ont donné naissance à une attitude rigoriste dans la terreur laquelle veut tenir d'une main de maitre les hommes de toutes nations, car ce que nous voyons à la pointe de l'iceberg émergé n'a rien à voir avec ce qui se trame sous cape, l'iceberg immergé, des pressions intercommunautaires, des chantages, et ce sont les plus influents qui tiennent les chefs d'état sous leur joug totalitaire.
Si la France cède ses plus beaux hôtels à des émirs ce n'est pas pour récolter de l'argent, car le français est conservateur d'une part, et aime donc d'autre part garder son prestige, il y a là dessous des influences directionnelles menaçantes, tout comme l'équipe du PSG fleuron de l'esprit français, l'équipe de foot de Paris, il faut s'en rendre compte là que ce n'est pas du tout normal évidemment.
Auteur : nausic Date : 02 sept.17, 12:33 Message :
nausic a écrit :
La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?
prisca a écrit :
La source de nos différents, Juifs Chrétiens et Musulmans remonte à la nuit des temps.
Donc à Mahomet et au coran . Pourquoi essayez vous de supputer d autres sources ?
Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Quel sadisme dans cette affirmation de Mahomet ....
Au lieu de dire que Allah veut sauver les gens de l emprise du mal , de l emprise de leurs péchés , Mahomet veut délibérément que Allah fasse en sorte que les pécheurs deviennent encore plus pécheurs , envenime et empire la situation , afin de les massacrer davantage
Mahomet ne croyait pas aux vertus de la repentance , ni aux vertus du pardon , et contredit ses autres déclarations coraniques . Il se parjure donc lui même , ce qui est montre qu il n était pas un prophète ... ni même un croyant , mais, au mieux , un apostat , un parjureur , au pire un usurpateur , un tricheur qui ne voulait que s accaparer des territoires et des richesses terrestres
Auteur : prisca Date : 02 sept.17, 13:04 Message : Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.
Sais-tu ce qu'est le racisme ? Est-ce que tu es conscient de toutes les guerres entre tous les peuples depuis que le monde existe ?
Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.
Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.
Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ? Est-ce que tu notes un changement dans leur comportement où tu n'es pas témoin toi aussi de guerres incessantes dans toutes les nations avec des comportements immoraux dans tous les domaines ?
Dieu a de quoi être en colère.
De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la critique sur Dieu.
Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.
Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.
À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.
Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
Auteur : spin Date : 02 sept.17, 17:28 Message :
prisca a écrit :La sunnah déjà est un tissu de mensonges, car on a fait dire au prophète mort certaines choses qui ne les a pas dites, juste ces personnes là se sont investis dans une biographie malsaine et à titre d'exemple je t'en dirais qu'ils ont fait dire au prophète que les juifs et les chrétiens méritaient la mort, or le Coran ne dit rien de cela.
Sauf que la Sunna est la seule source, et que beaucoup de passages du Coran ne peuvent se comprendre qu'à la lumière de la Sunna (ou de son équivalent chiite ou autre). Et il y a quand même bien des imprécations haineuses contre les juifs et les chrétiens dans le Coran.
prisca a écrit :Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....
Mais quelle [EDIT]
On s'en fout de ce que Allah veut!
Le fait est que dan la vie, des infidèles de chrétiens se sont convertis à l'Islam, or Allah avait décrété qu'ils ne croiraient jamais!
Ça fait dix fois que tu tournes autour du pot par ce que tu es incapable d'expliquer cette contradiction hallucinante. [EDIT]
Auteur : yacoub Date : 03 sept.17, 04:51 Message :
prisca a écrit :Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.
Sais-tu ce qu'est le racisme ? Est-ce que tu es conscient de toutes les guerres entre tous les peuples depuis que le monde existe ?
Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.
Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.
Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ? Est-ce que tu notes un changement dans leur comportement où tu n'es pas témoin toi aussi de guerres incessantes dans toutes les nations avec des comportements immoraux dans tous les domaines ?
Dieu a de quoi être en colère.
De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la critique sur Dieu.
Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.
Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.
À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.
Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
Ô Noble Rassoula,
en tant que dernière Messagère, tu dois abroger le verset
"vous êtes la meilleure des communautés jamais créés par les humains"
il est raciste
tu dois abroger aussi le verset
"les hommes ont autorité sur les femmes"
Sinon l'islam restera une culture du sang
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 10:38 Message :
yacoub a écrit :
Ô Noble Rassoula,
en tant que dernière Messagère, tu dois abroger le verset
"vous êtes la meilleure des communautés jamais créés par les humains"
il est raciste
tu dois abroger aussi le verset
"les hommes ont autorité sur les femmes"
Sinon l'islam restera une culture du sang
Ô yacoub cher
Je ne suis qu'un vermisseau, un scarabée en phase d'apprentissage.
Cordialement.
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 11:58 Message :
prisca a écrit :Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.
Bah .. les différents entre l islam et le christianisme ne sont apparus qu à cause de Mahomet et son coran
D autre part , kes différents à Medine et à la Mecque ne sont apparus qu à l arrivée de Mahomet
prisca a écrit :
Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
C est tout à fait Mahomet qui s exprime .
prisca a écrit :
Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.
Donc tu admets que Mahoment ne croit pas en la miséricorde
prisca a écrit :
Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.
L état psychologique de Dieu m importe peu . Je vois tout simplement que Mahomet ne croit pas en la miséricorde . C est donc un apostat , un menteur , un faux prophète
De plus , la colère , l émoi , l indignation ne justifie pas une absence de miséricorde :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Ce verset coranique exprime simplement du sadisme
Est ce que vous avez conscience qu il est inepte de dire que Dieu fait propager le péché , et surtout pour ceux qui ont déjà péché , afin de pretendre au jugement dernier , "ha bah vous avez beaucoup péché , allez en enfer"
Ou est la miséricorde là dedans ?
Autrement dit , cela justifie une guerre violente par une autre guerre encore plus violente et ainsi de suite , montant dans l escalade du péché
Or , Mahomet accuse les "semeurs de désordre sur la terre" . Il semble qu avec ce verset là , Mahomet prétend que son propre allah , est le plus grand" semeur de désordres sur terre"
Cela ne ressemble pas à de l apostasie , cela ? A un type qui est tombé dans les ficelles du Diable ?
prisca a écrit :
Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ?
Oui
prisca a écrit :
Dieu a de quoi être en colère.
Bah non . Et même sa colère ne justifierait pas le verset du coran 3,178
prisca a écrit :
De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la
critique sur Dieu.
Non , c est sur Mahomet .
J ai déjà dit que c était Mahomet qui s exprimait
prisca a écrit :
Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.
Les actualités ne nous concernent pas dans notre sujet . Nous parlons de 622 après Jésus christ
prisca a écrit :
Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.
Donc Prisca , tu adores un dieu sans miséricorde . Mais d ou vient ce dieu sans miséricorde ?
prisca a écrit :
À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.
J en ai plus conscience que vous , mais certainement pas comme vous , puisque vous adorez un dieu sans miséricorde
prisca a écrit :
Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
En gros vous ne croyez pas . Vous avez peur
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 12:00 Message :
prisca a écrit :
Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
nausic a écrit :
C est tout à fait Mahomet qui s exprime .
Non c'est Dieu.
prisca a écrit :
Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
nausic a écrit :
En gros vous ne croyez pas . Vous avez peur
Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
prisca a écrit :
Dieu a de quoi être en colère.
nausic a écrit :
Bah non .
Ben si.
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 12:17 Message :
prisca a écrit :
Non c'est Dieu.
Est ce qu un Dieu peut s apostasier lui même ?
Non .
Donc cela ne peut être que Mahomet qui apostasiait et qui reniait la Miséricorde
prisca a écrit :
Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
Pas du tout , puisque Mahomet a fait plus de peine contre le Christ .
C est Mahomet qui a renié le Christ , qui renié aussi le judaisme, et qui a renié la Miséricorde
Par exemple en reniant que Dieu puisse avoir des fils
Ou l exemple coranique que j ai donné , où Mahomet prétend que Dieu n est pas miséricordieux avec les "rebelles" ( verset 3:178)
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
Cela montre bien que Mahomet a apostasié la Miséricorde
nausic a écrit :( verset 3:178)
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
Cela montre bien que Mahomet a apostasié la Miséricorde
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 21:05 Message :
prisca a écrit :
Non c'est Dieu.
nausic a écrit :
Est ce qu un Dieu peut s apostasier lui même ?
Non .
Donc cela ne peut être que Mahomet qui apostasiait et qui reniait la Miséricorde
Il serait profitable que tu puisses réfléchir de temps à autre parce que même si tu ignores être tombé dans un piège, si je te le dis ou te met la puce à l'oreille, tu dois pouvoir en toute intelligence te poser au moins la question, ou au moins avoir la décence de me répondre quand je t'en parle. Au lieu de cela tu répètes inlassablement des "non" et "non" sans poser le moindre argument.
1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle
2/ S'il te semble que ce soit Mohamed est parce que tu dis de lui qu'il a inventé le Coran donc dans ce cas là dit explicitement les choses pour marquer le respect : non je pense que Mohamed a inventé le Coran c'est la raison pour laquelle il parle, car entre gens polis, rendons nous la pareille, c'est le minimum que tu puisses faire car je te rappelle que nous discutons pas de pièces de boucher dans un abattoir, "passe moi le couteau effilé je te passe la hachette" non non nous sommes dans un forum religion et la religion va de pair avec le respect mutuel. Alors si tu veux exprimer ta haine envers envers les Musulmans c'est toi que cela regarde mais exprime la avec respect car là à t'entendre, tu déverses ta haine sans expliquer pourquoi, alors il faudrait que tu dises pourquoi, que les choses soient claires, l'honnêteté paie toujours.
prisca a écrit :
Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
Pas du tout , puisque Mahomet a fait plus de peine contre le Christ .
C est Mahomet qui a renié le Christ , qui renié aussi le judaisme, et qui a renié la Miséricorde
Par exemple en reniant que Dieu puisse avoir des fils
Ou l exemple coranique que j ai donné , où Mahomet prétend que Dieu n est pas miséricordieux avec les "rebelles" ( verset 3:178)
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
Cela montre bien que Mahomet a apostasié la Miséricorde
le verset 3-178 ne parle pas de rebelles c'est toi qui inventes.
"178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur
avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et
pour eux un châtiment avilissant."
Je t'ai déjà expliqué que Dieu pousse un cri du cœur en disant que ceux qui persistent en mécréance ne comptent pas de l'aide de Dieu et si Dieu leur donne davantage de temps c'est pour qu'ils s'emploient à pécher davantage, un sursis pour qu'ils augmentent leurs péchés pour qu'ils gouttent encore plus au chatiment.
Mais bien sûr pourquoi ça te déplait que Dieu parle de cette façon aux terroristes ? Je croyais que tu étais en colère contre eux et que ta haine dépassait ta raison, mais là que Dieu nous vient en aide, tu renverses toi aussi la vapeur et tu penses comme pensent les Musulmans alors qu'ils sont juges et partis et tirent avantage de toutes situations.
Je t'explique encore, le Coran parle d'une manière à quelques uns. Daech dit que nous nous sommes visés par les reproches, parce que ça les arrange !!! Mais la vérité elle est que les reproches sont contre daech, mais toi tu ne vois que l'attitude daech et non pas l'aide ponctuelle de Dieu.
Le problème est que tu n'as jamais accordé au Coran de s'expliquer, c'est comme si en face tu as un présumé coupable et que tu le baillonnes, comment peut il se défendre ?
Le Catholique que tu es devrait pouvoir faire preuve d'œuvres charitables qui commencent déjà par te donner le bénéfice au doute.
Allah ne renie pas d'avoir un fils mais un fils tel que nous parlerions d'un fils procréé ce qui est différent.
Il faudrait quand même que tu arrives à comprendre quelques subtilités de langage, c'est Dieu qui parle quand même, et n'oublie pas que nous devons faire nos preuves face aux messages de Dieu lesquels sont à prendre de la meilleure manière qui soit.
Liberté 1
Si tu veux t'improviser philosophe, ou psychologue, ou tout simplement exégèse, essaie de comprendre le langage car toi aussi tu restes au premier degré de dérision sans voir plus loin que le bout de ton nez.
Ouvrez vos esprits, c'est Dieu qui parle !!!! cherchez le décodage des messages avec le mérite qu'il faut leur accorder !!
Si vous partez tous d'un principe que Mohamed parle sans faire preuve de préciosité, bien entendu vous prendrez les mots bruts sans vous forger l'idée que Dieu peut être en colère et peiné et de dire : allez continuez !!!! vous ne voulez pas arrêter, qu'à cela ne tienne, continuez vous augmenterez vos erreurs et moi je vous punirais davantage ça m'arrange comme ça vous arrange, on verra qui de moi ou de vous aura le dernier mot !!!!!
C'est cela qu'il faut entendre seulement vous n'avez pas l'habitude d'entendre Dieu parler de cette façon !! Et si !! Dieu parle de cette façon !! C'est le moment où jamais de vous en rendre compte !!
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 21:18 Message :
prisca a écrit :
Il serait profitable que tu puisses réfléchir de temps à autre parce que même si tu ignores être tombé dans un piège, si je te le dis ou te met la puce à l'oreille, tu dois pouvoir en toute intelligence te poser au moins la question, ou au moins avoir la décence de me répondre quand je t'en parle. Au lieu de cela tu répètes inlassablement des "non" et "non" sans poser le moindre argument.
D une part , nous n avons pas été élevés ensemble , alors vous me parlez sur un autre ton
D autre part , étant donné que vous n avez pas donné d argument , mais simplement prononcé des inepties , je ne vais pas me fatiguer à chercher des arguments ; corrigez votre discours et ensuite , je verrai si je peux corriger le mien
prisca a écrit :
1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle
Là encore , une affirmation sans aucun bien fondé , vous n énoncez pas d argument .
Au fait , il y a des fautes de langage dans le coran , même des fautes de grammaire
C est donc bel et bien un homme qui parle
Mais comme je vous ai déjà répondu , je vous le remets ici :
Le verset est un refus de la miséricorde .
Or Dieu , tout miséricordieux ne peut pas s apostasier , puisque par définition un Dieu ne s apostasie pas lui même
Donc il n y a que Mahomet qui a pu s apostasier
prisca a écrit :
Je t'ai déjà expliqué que Dieu pousse un cri du cœur en disant que ceux qui persistent en mécréance ne comptent pas de l'aide de Dieu et si Dieu leur donne davantage de temps c'est pour qu'ils s'emploient à pécher davantage, un sursis pour qu'ils augmentent leurs péchés pour qu'ils gouttent encore plus au chatiment.
C est le contraire de la miséricorde . Donc Mahomet a apostasié . Vous aussi probablement
prisca a écrit :
Mais bien sûr pourquoi ça te déplait que Dieu parle de cette façon aux terroristes ? Je croyais que tu étais en colère contre eux et que ta haine dépassait ta raison, mais là que Dieu nous vient en aide, tu renverses toi aussi la vapeur et tu penses comme daech.
Cela ne change rien au fond du problème : MAhomet a ce moment là a renié la miséricorde divine . Il a renié donc Allah
C était donc un apostat , il n était plus croyant
C est donc un échec de sa part et une preuve que c était un faux prophète
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 21:21 Message : Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.
Je te rappelle que j'ai énoncé mille arguments déjà pour redorer le blason du Coran et non pas que je dise les choses à la volée comme toi.
Ensuite toi tu ne trouves pas utile d'argumenter, pour toi pas besoin de se donner cette peine, lorsqu'il faut mettre sur le bucher quelqu'un, autant l'attacher solidement et le brûler, lui doit savoir pourquoi, les bourreaux exécutent et ne disent mot !!
Mais ce n'est pas de ton voisin de palier dont il s'agit collègue !! Il s'agit de Dieu que tu condamnes !!
Alors souviens toi Jésus quelle misérable confrontation il a du subir, tu veux que cela se renouvelle ?
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 21:26 Message :
prisca a écrit :Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.
Je te rappelle que j'ai énoncé mille arguments déjà pour redorer le blason du Coran et non pas que je dise les choses à la volée comme toi.
Ensuite toi tu ne trouves pas utile d'argumenter, pour toi pas besoin de se donner cette peine, lorsqu'il faut mettre sur le bucher quelqu'un, autant l'attacher solidement et le brûler, lui doit savoir pourquoi, les bourreaux exécutent et ne disent mot !!
Mais ce n'est pas de ton voisin de palier dont il s'agit collègue !! Il s'agit de Dieu que tu condamnes !!
Alors souviens toi Jésus quelle misérable confrontation il a du subir, tu veux que cela se renouvelle ?
Toujours pas d argument ?
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Est ce que vous avez conscience qu il est inepte de dire que Dieu fait propager le péché , et surtout pour ceux qui ont déjà péché , afin de pretendre au jugement dernier , "ha bah vous avez beaucoup péché , allez en enfer"
Ou est la miséricorde là dedans ?
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
Cela montre bien que Mahomet a apostasié la Miséricorde
Autrement dit , cela justifie une guerre violente par une autre guerre encore plus violente et ainsi de suite , montant dans l escalade du péché
Or , Mahomet accuse les "semeurs de désordre sur la terre" . Il semble qu avec ce verset là , Mahomet prétend que son propre allah , est le plus grand" semeur de désordres sur terre"
Cela ne ressemble pas à de l apostasie , cela ? A un type qui est tombé dans les ficelles du Diable ?
Ce verset est un refus de la miséricorde . Est ce que l islam est faux ? oui
Est ce que Mahomet est un faux prophète ? Oui
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 21:38 Message :
prisca a écrit :Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.
Je te rappelle que j'ai énoncé mille arguments déjà pour redorer le blason du Coran et non pas que je dise les choses à la volée comme toi.
Ensuite toi tu ne trouves pas utile d'argumenter, pour toi pas besoin de se donner cette peine, lorsqu'il faut mettre sur le bucher quelqu'un, autant l'attacher solidement et le brûler, lui doit savoir pourquoi, les bourreaux exécutent et ne disent mot !!
Mais ce n'est pas de ton voisin de palier dont il s'agit collègue !! Il s'agit de Dieu que tu condamnes !!
Alors souviens toi Jésus quelle misérable confrontation il a du subir, tu veux que cela se renouvelle ?
nausic a écrit :
Toujours pas d argument ?
« Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur
avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et
pour eux un châtiment avilissant.. » (3,178)
Ce verset est un refus de la miséricorde . Est ce que l islam est faux ? oui
Est ce que Mahomet est un faux prophète ? Oui
Je répète donc car apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai répondu plus haut.
Ce verset dit explicitement que ceux qui persistent en mécréance (je rappelle le verset précédent à celui ci : "177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux." donc ceux qui persistent en mécréance trouveront désavantage avec le temps qui passe, car plus le temps passe, plus ils augmentent leurs péchés et c'est tant mieux parce qu'ils ne veulent faire aucun effort d'honnêteté dans la foi, alors qu'à cela ne tienne, ce sera Dieu contre eux, mais ils seront les grands perdants, à coup sûr Dieu gagnera, car ceux là connaitront de grands châtiments.....
Gorgonzola cela s'adresse AUX TERRORISTES.
C'est pour notre bien à nous tous que Dieu veut leur montrer que s'ils persistent ils vont goutter à l'ENFER et c'est la vérité qu'ils vont goutter à l'ENFER !
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 21:45 Message :
prisca a écrit :
Ce verset dit explicitement que ceux qui persistent en mécréance (je rappelle le verset précédent à celui ci : "177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux." donc ceux qui persistent en mécréance trouveront désavantage avec le temps qui passe, car plus le temps passe, plus ils augmentent leurs péchés et c'est tant mieux parce qu'ils ne veulent faire aucun effort d'honnêteté dans la foi, alors qu'à cela ne tienne, ce sera Dieu contre eux, mais ils seront les grands perdants, à coup sûr Dieu gagnera, car ceux là connaitront de grands châtiments.....
Gorgonzola cela s'adresse AUX TERRORISTES.
C'est pour notre bien à nous tous que Dieu veut leur montrer que s'ils persistent ils vont goutter à l'ENFER et c'est la vérité qu'ils vont goutter à l'ENFER !
Ne détournez pas le sujet avec l actualité . On s en fiche de l actualité . Vous etes sur un forum de religion si vous voulez parler d actualité , allez ailleurs , mais ne nous importunez pas , car vous nous blessez chaque jour ,, et vous faites si mal à Dieu
Vous citation du verset précédent ne change rien à la donne :
est ce que Dieu , qui est miséricordieux , devant des pécheurs peut se régaler en faisant en sorte que ces pécheurs deviennent encore plus pécheurs et qu il les fasse souffrir dans l enfer ?
Cela n a rien à voir avec de la miséricorde ; cela s appelle du sadisme .
Si , selon Mahomet , Dieu ne croit même pas que le mal peut être vaincu par le pardon , la repentance , la conversion du coeur , a quoi sert Dieu , selon Mahomet ?
C est un reniement complet de la miséricorde , de la part de Mahomet , donc un reniement complet de Dieu de la part de Mahomet
Donc Mahomet avait apostasié
Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?
Évangile selon Saint Luc 15.7
"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 22:16 Message :
prisca a écrit :
Ce verset dit explicitement que ceux qui persistent en mécréance (je rappelle le verset précédent à celui ci : "177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux." donc ceux qui persistent en mécréance trouveront désavantage avec le temps qui passe, car plus le temps passe, plus ils augmentent leurs péchés et c'est tant mieux parce qu'ils ne veulent faire aucun effort d'honnêteté dans la foi, alors qu'à cela ne tienne, ce sera Dieu contre eux, mais ils seront les grands perdants, à coup sûr Dieu gagnera, car ceux là connaitront de grands châtiments.....
Gorgonzola cela s'adresse AUX TERRORISTES.
C'est pour notre bien à nous tous que Dieu veut leur montrer que s'ils persistent ils vont goutter à l'ENFER et c'est la vérité qu'ils vont goutter à l'ENFER !
nausic a écrit :
Ne détournez pas le sujet avec l actualité . On s en fiche de l actualité . Vous etes sur un forum de religion si vous voulez parler d actualité , allez ailleurs , mais ne nous importunez pas , car vous nous blessez chaque jour ,, et vous faites si mal à Dieu
Mais Dieu existe !
Pourquoi fais tu comme si......
nausic a écrit :
Vous citation du verset précédent ne change rien à la donne :
est ce que Dieu , qui est miséricordieux , devant des pécheurs peut se régaler en faisant en sorte que ces pécheurs deviennent encore plus pécheurs et qu il les fasse souffrir dans l enfer ?
Cela n a rien à voir avec de la miséricorde ; cela s appelle du sadisme .
Si , selon Mahomet , Dieu ne croit même pas que le mal peut être vaincu par le pardon , la repentance , la conversion du coeur , a quoi sert Dieu , selon Mahomet ?
C est un reniement complet de la miséricorde , de la part de Mahomet , donc un reniement complet de Dieu de la part de Mahomet
Donc Mahomet avait apostasié
La Miséricorde de Dieu s'applique lors de notre Jugement à notre mort, mais lorsqu'il s'agit de mesures de sauvegarde pour nos vie, cela se passe sur terre.
Si Dieu s'oppose avec véhémence contre les fauteurs de trouble, tu t'en plaindriais ?
Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?
Évangile selon Saint Luc 15.7
"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."
Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !
Pour l'heure nous sommes sur terre et recevons secours de Dieu le Père face aux terroristes !
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 22:44 Message :
prisca a écrit :
Mais Dieu existe !
Pourquoi fais tu comme si......
Et alors ? Il n y a pas de rapport avec notre discussion
prisca a écrit :
La Miséricorde de Dieu s'applique lors de notre Jugement à notre mort, mais lorsqu'il s'agit de mesures de sauvegarde pour nos vie, cela se passe sur terre.
Si Dieu s'oppose avec véhémence contre les fauteurs de trouble, tu t'en plaindriais ?
Cela n a pas grand chose à voir avec le verset , puisque le verset parle d un délai
Mais que ce délai n est pas une miséricorde
Dans le verset , Mahomet dit que Dieu ne s oppose pas au péché : selon Mahomet , Dieu le laisse s accroître et désire ardemment qu il s accroisse
Vous rendez vous compte du degré d apostasie de Mahomet ?
nausi a écrit :
Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?
Évangile selon Saint Luc 15.7
"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."
prisca a écrit :
Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !
Prisca , voyons ... Ou avez vous appris qu on péchait dans le ciel ?
Vous avez apostasié aussi
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 22:58 Message :
prisca a écrit :
Mais Dieu existe !
Pourquoi fais tu comme si......
nausic a écrit :
Et alors ? Il n y a pas de rapport avec notre discussion
Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?
Est ce que tu crois en Dieu vivant ?
prisca a écrit :
La Miséricorde de Dieu s'applique lors de notre Jugement à notre mort, mais lorsqu'il s'agit de mesures de sauvegarde pour nos vie, cela se passe sur terre.
Si Dieu s'oppose avec véhémence contre les fauteurs de trouble, tu t'en plaindriais ?
Cela n a pas grand chose à voir avec le verset , puisque le verset parle d un délai
Mais que ce délai n est pas une miséricorde
Dans le verset , Mahomet dit que Dieu ne s oppose pas au péché : selon Mahomet , Dieu le laisse s accroître et désire ardemment qu il s accroisse
Vous rendez vous compte du degré d apostasie de Mahomet ?
Si des hommes persistent dans le crime, crois tu en Jésus Parole de Dieu faite chair qui s'est confronté aux Pharisiens et les a traités de race de vipères ? Ou alors tu vas dire que Jésus n'a pas fait preuve de Miséricorde ? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?
Est ce que tu aurais souhaité que Dieu disent aux criminels que de toutes les manières qu'ils soient criminels ou pas quelle importance puisque Dieu est Miséricordieux ils seront pardonnés quoi qu'ils fassent ?
Et pendant ce temps que font ces criminels, ils se disent "chouette on peut user du crime de toutes les manières nous bénéficerons de la Miséricorde de Dieu "!!!
Tu n'as aucune notion de Justice ?
nausic a écrit :
Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?
Évangile selon Saint Luc 15.7
"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."
prisca a écrit :
Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !
nausic a écrit :
Prisca , voyons ... Ou avez vous appris qu on péchait dans le ciel ?
Vous avez apostasié aussi
Ben voyons nausic nous bénéficierons de la Miséricorde de Dieu au ciel !! E seul Dieu est Juge si nous pouvons recevoir Miséricorde de sa part !
Tu ne sais pas que nous allons tous un par un passer en Jugement de Dieu ?
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 23:14 Message :
prisca a écrit :
Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?
Est ce que tu crois en Dieu vivant ?
Et le coran a été écrit pas un apostat nommé Mahomet qui ne croyait plus en son dieu , qui ne croyait plus en la miséricorde
prisca a écrit :
? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?
Mais Prisca , le verset ne dit jamais "sauf si ils changent de comportement" , ni quelque chose s y approchant
Que nous racontez vous comme mensonge ?
Quoique les rebelles fassent ( qu ils se repentent , qu ils convertissent leurs coeurs , etc ... ) , selon Mahomet , Dieu leur féra accroître leurs péchés , pour le plaisir sadique de les punir davantage
Mahomet dit clairement que Dieu n est pas miséricordieux , reniant donc sa propre foi : il a donc apostasié . C est un faux prophête
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.» (3,178)
Vous rendez vous compte que c est le contraire de la miséricorde ?
Vouloir accroître le péché ? Vouloir faire empirer la situation ?
Auteur : prisca Date : 03 sept.17, 23:35 Message :
prisca a écrit :
Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?
Est ce que tu crois en Dieu vivant ?
nausic a écrit :
Et le coran a été écrit pas un apostat nommé Mahomet qui ne cotait plus en son dieu , qui ne croyait plus en la miséricorde
Le Coran, tel qu'il est, est un stratège que Dieu emploie afin de distinguer le blé de l'ivraie avant la moisson laquelle peut intervenir à tout moment.
Il sonne le glas pour ceux qui diront du mal d'Allah, il représente une sauvegarde pour ceux qui auront respecté le Nom de Dieu en arabe : Allah.
prisca a écrit :
Si des hommes persistent dans le crime, crois tu en Jésus Parole de Dieu faite chair qui s'est confronté aux Pharisiens et les a traités de race de vipères ? Ou alors tu vas dire que Jésus n'a pas fait preuve de Miséricorde ? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?
Mais Prisca , le verset ne dit jamais "sauf si ils changent de comportement" , ni quelque chose s y approchant
Que nous racontez vous comme mensonge ?
Mahomet dit clairement que Dieu n est pas miséricordieux , reniant donc sa propre foi : il a donc apostasié . C est un faux prophête
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Tout le Coran porte sur le comportement des Musulmans qui agissent mal.
Tous les Versets de tout le Coran le disent.
Tout est orienté vers les Musulmans, mais puisque les reproches leur sont adressés, ILS SONT JUGES ET PARTIS, et de ce fait ne se condamnent pas EUX MEMES.
Tout comme les Juifs se disculpent de la mort de Jésus, ils disent mille subterfuges pour éviter de se rendre coupables.
Les Musulmans ont fait de même avec le Coran, les hadiths et la sunnah, tout comme les Juifs avec le Talmud.
Tout comme la Bible dit des Juifs qu'ils ont établi des écrits mensongers, le Coran dit des Musulmans qu'ils établissent des écrits mensongers.
Il faut partir de ce principe, nous nageons dans le mensonge, alors il ne faut pas croire aux menteurs, il faut pouvoir opposer le Coran aux Musulmans qui l'ont plagié.
Auteur : nausic Date : 03 sept.17, 23:39 Message :
prisca a écrit :
Il faut partir de ce principe, nous nageons dans le mensonge, alors il ne faut pas croire aux menteurs, il faut pouvoir opposer le Coran aux Musulmans qui l'ont plagié.
Le coran est menteur , et Mahomet était menteur . Il faut simplement l admettre , le reconnaitre
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 00:06 Message :
prisca a écrit :
1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle
Allah et non Dieu. C'est bien de le préciser et de ne pas faire de confusion ou d'amalgame.
On peut considérer à ce moment là que Mahomet entend des voix vu qu'une idole ne parle pas.
Mahomet s'est arrangé avec lui-même en quelque sorte.
Auteur : prisca Date : 04 sept.17, 04:10 Message : Le Nom de Dieu se décline dans toutes les langues.
En l'occurrence nous parlons du Coran, Dieu y est nommé Allah et Dieu est Dieu bien évidemment.
Gorgonzola.
Il n'y a de menteurs que les hommes sur terre nausic. Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 04:31 Message :
prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Lequel est le plus qualifié en mauvaise foi..
Noble prisca, ce que tu prétends à longueur de journée ni les chrétiens ni les musulmans ne l'acceptent.
Tu veux marier les 2, mais c'est vouloir associer Dieu à Satan, que ce soit d'un côté ou de l'autre..
Auteur : prisca Date : 04 sept.17, 05:02 Message :
prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Gorgonzola a écrit :
Lequel est le plus qualifié en mauvaise foi..
Noble prisca, ce que tu prétends à longueur de journée ni les chrétiens ni les musulmans ne l'acceptent.
Tu veux marier les 2, mais c'est vouloir associer Dieu à Satan, que ce soit d'un côté ou de l'autre..
Bien évidemment, dans un combat de boxe, qui prend le plus de coups, celui qui veut protéger et l'un et l'autre, l'arbitre.
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 05:19 Message : Ce ne sont pas des boxeurs qui s'affrontent mais deux idéologies qui s'opposent et dont la finalité n'est pas la même..
1° un homme-dieu est venu sauver l'humanité en se sacrifiant sur une croix "aimez-vous les uns les autres"
2° un homme est venu après dire que le 1 n'est pas mort crucifié : "tuez ceux qui se revendiquent du 1 et leurs ascendants".
Ton arbitrage la-dedans c'est de la merde.
Auteur : مسلم Date : 04 sept.17, 09:03 Message : On a pas une ideologie , on a une religion .
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 09:12 Message :
مسلم a écrit :On a pas une ideologie , on a une religion .
C'est constructif tes commentaires.
Grâce à ta science et à tes ancêtres le monde a connu et connait une avancée jusqu'ici jamais atteinte dans tous les domaines.
Auteur : prisca Date : 04 sept.17, 10:00 Message :
Gorgonzola a écrit :
Ton arbitrage la-dedans c'est de la merde.
Auteur : مسلم Date : 04 sept.17, 10:53 Message : On s en fou , la priorite pour un musulman et d avancer dans sa religion