Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 01 sept.17, 19:47
Message : Bonjour.

Je reviens sur cette information relayée par Mikaël Malik, et qui mérite à mon avis un sujet de discussion à part. Je ne demande pas une explication aux Témoins de Jéhovah de ce forum, sachant très bien qu'ils nieront la réalité et seront incapables, même avec deux yeux, de voir ici ce que tout le monde voit. Non, mais je m'interroge quand-même sur le fond et j'aimerais recueillir vos opinions. On savait déjà que depuis Charles Taze Russell les publications de la Watchtower étaient pétries de symboles occultes, du genre franc-maçon ou illuminati. Mais de là à forger un projet immobilier coûtant des dizaines de millions d'euros, et ayant vu du ciel la forme quasi parfaite de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar américain, dans laquelle s'inscrit non moins parfaitement le fameux "oeil qui voit tout", aussi appelé "oeil du diable", il me semble qu'un pas a été franchi, ne croyez-vous pas ?

Pensez-vous que ceux qui ont forgé ce projet l'ont fait exprès, ou bien croyez-vous qu'ils sont manipulés par des forces occultes ?
Je ne suis pas architecte, mais il me semble qu'avant de débloquer des millions d'euros pour la construction d'une Salle d'Assemblée, il y a de nombreux plans qui sont dessinés, à des échelles plus ou moins grande, que ces plans circulent entre de nombreuses mains avant d'être approuvés, y compris dans les mains des autorités locales qui sont chargées de valider ou non le projet. Le Surveillant de filiale est forcément directement concerné, et très certainement que le projet doit aussi être approuvé au plus haut niveau, c'est à dire par Warwick, et au moins un ou deux membres du Collège Central membres du comité en charge des constructions.

Quel est votre avis sur cette question ?

Nouvelle image composite du centre d'assemblée des Témoins de Jéhovah au Danemark. Il ne fait aucun doute que quiconque a conçu cette architecture savait ce qu'il faisait.

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image
Auteur : kevver
Date : 01 sept.17, 21:28
Message : Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
Auteur : Logos
Date : 01 sept.17, 23:20
Message :
kevver a écrit :Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
Certes, mais les dirigeants actuels de la Société WT nient en bloc une quelconque relation avec la franc-maçonnerie, actuelle ou passée. Ils nient en bloc les accusations d'images diaboliques dans leurs publications et nient en bloc tout rapport avec l'occultisme, de quelque manière que ce soit.

Dès lors, comment expliquer cette Salle d'Assemblée en forme d'oeil du Diable ? Ils ne sont pas idiots au point de se tirer une balle dans le pied, quand-même. Et s'ils font volontairement appel à des forces occultes, ils devaient bien se douter qu'une telle structure ne passerait pas éternellement inaperçue, non ?

Franchement, là, je n'ai pas d'explication logique.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 02 sept.17, 01:57
Message : Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 02:22
Message :
papy a écrit :Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Effectivement, je viens de voir, ce n'est pas un trucage.

Merci Papy !

On voit vraiment que la Watchtower n'a pas changé sa ligne directrice Franc-Maçonne et qu'elle est dirigée par des forces occultes !
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.17, 02:26
Message : Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 02:35
Message :
Ptitech a écrit :Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Quand j'emploi le mot occulte, c'était dans cette optique là :

"Qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés : Une influence occulte."


Tu me poses sûrement cette question puisque je proclame que le Dieu-Personne immatérielle siégeant au ciel n'existe pas . Il serait donc contradictoire que je dise croire aux démons immatérielle à travers du même prisme de la Bible lue littéralement, lecture littéral que je dénonce faux par ailleurs. :hum:
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.17, 02:58
Message : Merci pour ces précisions.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 sept.17, 03:07
Message : Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible. C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.

[EDIT]
Auteur : Logos
Date : 02 sept.17, 06:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible.
Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.
Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.

Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:

Bien à vous.
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 07:27
Message : Logos, pourtant ce centre d'assemblée n'est pas venu là par hasard !

Il y a donc une coordination ainsi qu'une intention derrière tout cela !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 sept.17, 08:32
Message :
Logos a écrit :Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
De toute façon, on ne naît pas franc-maçon, on le devient. La franc-maçonnerie n'est pas une religion, c'est une fraternité. Il n'est donc pas nécessaire de renier ses croyances pour devenir franc-maçon. Il ne faut surtout pas croire que C.T. Russell était le seul franc-maçon parmi les Etudiants de la Bible de l'époque et que les autres en ont été exclu.
Logos a écrit :Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.
Bah, sauf que comme le dit si bien kevver, ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:
Si ce n'était que ça !!! :pout:
Auteur : TenShin
Date : 02 sept.17, 18:43
Message : Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.
Auteur : Logos
Date : 02 sept.17, 20:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 02 sept.17, 23:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit : Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.
Tout d'abord, on peut être Franc-maçon sans le savoir. Les scientologues ne se définissent pas non plus comme FM, pourtant vu le parcours de R. Hubbard !

Pour les TJ, on sait que le président Frantz a obtenu une bourse de Rhodes à l'université et a donc été coopté, même indirectement, par des FM. De part son statut de juge, Rutherford a sans doute été FM ou a eut des contacts proches avec des loges maçonniques.

Les TJ sont des FM qui s'ignorent !

Pour les plans d'architectes et la construction, il y peut y avoir un phénomène de déni visuel = scotomisation ou tâche aveugle. On peut tous en faire l'expérience quand on a un objet sous les yeux et qu'on ne le voit pourtant pas ...

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scotomisation

Enfin, ne pas sous-estimer les capacités de notre adversaire (d'autant qu'il s'agit d'un clin d'oeil à sa gloire !!) :

II Corinthiens
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Qui peut discerner dans les plateaux TV, les décors ésotériques et les mises en scènes occultes (pentagramme, cube noir de Saturne et effets visuels des surréalistes), etc... Pareil dans les pubs pour les parfums, dans les cérémonies d'inauguration d'infrastructure, etc... Dans les architectures reprennant le "design" du trône de Satan (temple de Zeus de Pergame conservé à Berlin), etc ...

http://www.usinenouvelle.com/article/en ... rd.N394527

http://lesobservateurs.ch/2016/06/06/li ... ard-video/

..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 sept.17, 01:08
Message : Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 01:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit :il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Oui, ça c'est sûr, j'en suis un exemple vivant, sauf que c'est très provisoire et que je n'ai pas passé toute ma vie en tant que pionnier permanent, pionnier spécial, surveillant de circonscription et surveillant régional comme le sont quasiment 100 % des responsables des comités de filiales dans le monde entier. Ces responsables n'ont pas seulement voué leur vie à la Watchtower, ils sont tout simplement les plus grands fanatiques de cette secte, les plus fidèles, les plus endoctrinés. Ils devraient donc réagir immédiatement au moindre petit symbole occulte, pour justement ne pas porter tort à la Société WT.

Voilà pourquoi je penche plutôt pour la deuxième possibilité, tout aussi incroyable soit-elle : ils ont subi un phénomène d'aveuglement, et le Diable lui-même s'est joué d'eux comme d'une marionnette.

Le fait est que cette affaire ne fait que débuter, et je suis curieux d'observer les répercussions que cela aura sur cette Organisation qui se prétend le canal de Dieu sur la terre. En l'occurrence ici, ce serait plutôt le canal du Démon, mais bon.

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 sept.17, 02:30
Message : C'est pratique d'accuser le diable. « C'est pas nous, c'est le diable ! » Dans ce cas, les images subliminales sont aussi l’œuvre du diable. Les fausses prophéties sont l'oeuvre du diable. Les erreurs d'interprétation biblique sont l'oeuvre du diable. Les affaires de pédophilie sont l'oeuvre du diable. Et je suppose que vous avez aussi été aveuglé par le diable depuis votre naissance et jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Les 8 millions de TJ + tous ceux qui sont déjà morts ont été aveuglé par le diable. Sans compter tous les croyants de toutes les autres religions. Et dieu est un pantin entre les mains du diable qui peut tout se permettre.

Il faut revenir à la réalité : ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les motivations des dirigeants de la WT qu'il faut les dédouaner de leurs actions, erreurs et autres errements et tout mettre sur le dos du diable. Le diable n'aveugle personne, pas plus vous que les dirigeants de la WT.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 sept.17, 05:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des décisionnaires ou de la maitrise d'oeuvre pour la construction.

En revanche, on peut aussi considérer que la maîtrise d'ouvrage et les utilisateurs soient "aveuglés", d'autant que le maître d'oeuvre donne son approbation (transfert de responsabilité = je ne fais que mon travail, c'est pas moi qui décide, etc... )

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde.

Marc
8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?

:Bye:

..
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 05:44
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde

..
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?
Auteur : BuddyRainbow
Date : 03 sept.17, 05:58
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.
En attendant la théorie du complot occupe les journées de nos détracteurs. Faut bien faire passer le temps...

Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 19:26
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Bonjour Teishin, et soyez le bienvenu sur ce forum. Les Témoins de Jéhovah sont ici en infériorité numérique, alors un pseudonyme supplémentaire, ça peut faire illusion. Bien joué !

Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image
Auteur : azaz el2
Date : 03 sept.17, 19:36
Message : parler d’œil du diable me semble être un peu rapide en besogne......puisqu'il s'agit en fait de "l’œil qui voit tout", "de la providence", "du grand architecte de l'univers", "l'omniscience", donc a priori de celui que vous nommez Dieu.....

Il y a de l'occultisme dans cette organisation c'est certain.

L'inconscient peut jouer de sacrés tours.....(de garde lol), peut-être une référence à Victor Hugo?

azaz el
Auteur : papy
Date : 03 sept.17, 19:45
Message :
BuddyRainbow a écrit : Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
Auteur : keinlezard
Date : 04 sept.17, 00:14
Message : Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 03:01
Message :
BuddyRainbow a écrit :Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
papy a écrit :Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Auteur : toutatis
Date : 04 sept.17, 07:26
Message :
keinlezard a écrit :Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
SVP, il ne faut pas exagérer....... :accordeon:
Auteur : TenShin
Date : 04 sept.17, 07:48
Message :
MonstreLePuissant a écrit : "et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons".
Pouvez-vous citer vos sources, SVP?
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 08:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 08:36
Message : Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
RT2 a écrit :Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?
Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.
Auteur : TenShin
Date : 04 sept.17, 08:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent. Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 09:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.
Ah bon, la WT est influente ? Où ça MLP, dans vos rêves en Russie ? C'est curieux, les autres groupes issus de Russel, dont les Russellistes (à ne pas confondre avec les TJ) pourraient être très influents en secret, dans l'ombre puisque vous n'en parlez jamais.

Eux aussi disent Jéhovah, donc selon vous et les autres, ils sont franc-maçons eux aussi. Et les franc-maçons sont comme on le lit en long en large et en travers dans cette section anti-TJ, sont des adeptes du complot.

Hum, complot, complot, complot, les "frères des TJ"(les autres groupes issus de Russel) restent dans l'ombre..attention MLP, des franc-maçons dans l'ombre et des franc-maçons dans la lumière :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D
Auteur : BuddyRainbow
Date : 04 sept.17, 09:23
Message :
MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Vos preuves sont tellement évidentes, ça crève les yeux, nos "dirigeants" sont des francs maçons ! et ils ont réussi à garder le secret jusqu'à aujourd'hui... Ils sont trop forts !

:lol: :lol: :lol:.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 09:28
Message :
TenShin a écrit :Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent.
C'est ce qu'on appelle "une lecture sélective".
TenShin a écrit :Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).
Il s'est fait enterré avec une toge romaine et une pyramide trône à quelques mètres de sa tombe. Alors je ne vois pas où est le changement de voie. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à ce que les TJ soient objectifs.

[EDIT]
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 09:38
Message : Ah tous ces francs maçons qui s'ignorent :D :D :D
MonstreLePuissant a écrit : Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.

Par contre un rapide survol du texte que vous avez mis montre que les différences sont plus que profondes : savoir qui est Jéhovah ne relève pas d'une initiation, pas plus qu'apprendre à connaitre celui qu'il a envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 09:46
Message :
RT2 a écrit :Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.
:lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...

http://chaoscontrole.canalblog.com/arch ... 00090.html

[EDIT]
BuddyRainbow a écrit :Vous dites que vos preuves sont comme ces preuves - que vous jugez nulles - ce qui revient à vous discréditez vous même. Vous vous tirez une balle dans le bien MLP.
Je dis seulement que lorsqu'on veut mettre en défaut les preuves des autres, il vaut mieux être capable d'apporter de son côté des preuves solides.
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 11:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...
Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).

Alors Russel est f m, et les f m sont catholiques puisque ils utilisent Jéhovah :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D

Au bout du compte, vous reprochez aux TJ d'être des catholiques qui s'ignorent :lol: 8-) Et accessoirement aux f m d'être catholiques.

Donc dans tout ça, l'oeil du Diable.. c'est le Vatican (face)

Et au fait, cet oeil fait de pierres, d'arbres, d'herbes, de verre...il est censé voir quoi ? :Bye:
Auteur : BuddyRainbow
Date : 04 sept.17, 11:42
Message : Tu oublies les Juifs RT2 car les francs maçons ont aussi pour symbole le porte lampe caractéristique du judaïsme. Donc les TJ sont et catholiques, et francs maçons, et juifs : oui puisque les francs maçons seraient juifs, enfin les juifs seraient francs maçons, et comme les francs maçons sont aussi TJ, enfin les TJ sont aussi francs maçons, alors les TJ sont juifs également ! Tu vois ce que je veux dire ? C'est assez clair, je crois.

Bref... Je sais plus trop qui je suis moi avec toutes ces étiquettes... Bon allez, je m'en vais explorer google map à la recherche de nouveaux indices qui accréditeraient cette thèse selon laquelle les Témoins seraient francs-maçons. C'est passionnant cette enquête !
Auteur : Logos
Date : 04 sept.17, 18:31
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle... Le hasard, vous croyez vraiment ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 sept.17, 19:19
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde..
Logos a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?
Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.


Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.

..
Auteur : Logos
Date : 04 sept.17, 19:43
Message : Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 04 sept.17, 20:55
Message :
Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie
Après sa mort, alors, parce qu'il a été inhumé selon le rituel maçonnique, recouvert d'une toge romaine avec une croix dans la couronne à sa tête et un pilier brisé à ses pieds, et le tout, à sa demande par testament, et pour boucler la boucle, une pyramide de 2 m de haut lui a été offerte gracieusement par la franc-maçonnerie à la mémoire d'un de leurs frères de haut degré..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 01:41
Message : TenShin voulait des sources montrant que "Jéhovah" était utilisé dans le rites de la franc-maçonnerie. Je pense lui avoir fourni suffisamment de source indépendante. Mais, à part une tentative de diversion, aucune réaction. Je ne crois pas que ce soit par hasard que C.T. Russell ait introduit ce nom (Jéhovah) dans son mouvement, sachant qu'il était un haut gradé de la franc-maçonnerie. Les TJ sont sans le savoir en train de faire la promotion des francs-maçons et de leur divinité.

Evidemment, le TJ de base n'est pas franc-maçon. C'est un esclave, un exécutant. Tout le monde sait que les francs-maçons se situent essentiellement au sommet des pouvoirs économiques, politiques et religieux. Et connaissant l'histoire de la WT et son obstination à utiliser "Jéhovah", il est inconcevable de penser qu'un noyau de francs-maçons ne truste pas toujours la tête de la WT.

Tout le monde sait depuis longtemps que la prononciation "Jéhovah" est erronée. La seule raison pour laquelle les TJ conservent cette prononciation, c'est en rapport avec la franc-maçonnerie.

Faire apparaître des symboles maçonniques dans les publications est devenu périlleux. Ils ont peut-être pensé qu'une architecture en forme de delta lumineux ne se verra pas, mais c'était sans compter sur les images satellites de Google Maps.
RT2 a écrit :Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).
Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi au moins.
Le mouvement maçonnique existe depuis plus longtemps que l'église catholique romaine.

http://www.jlturbet.net/article-18777062.html
Auteur : TenShin
Date : 05 sept.17, 05:08
Message : @MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ?

@Mikael Malik, Avez-vous une photo de la sépulture de CTR?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 05:29
Message :
TenShin a écrit :@MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ? Avez-vous une photo de la sépultures de CTR?
Ce sont justement des extraits indépendants, qui n'ont strictement rien à voir avec la WT. La question n'est pas de savoir si on le sert ou si on ne le sert pas (Jéhovah), mais si l'usage de ce nom provient oui ou non des francs-maçons et en particulier de C.T. Russell dont tout le monde sait qu'il était franc-maçon de haut grade. Ce n'est un secret pour personne, sauf les TJ. Même lui l'avoue. Mickael Malik a tous les documents qu'il faut à ce sujet et se fera un plaisir de vous les fournir. De toute façon, sur les ouvrages de Russell apparaissent régulièrement des symboles maçonniques. Ce n'est pas un hasard non plus. Voilà déjà de quoi vous poser des questions (si vous êtes capable d'esprit critique bien sûr).

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186021

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186198

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186477

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186490

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186567

Vous n'avez plus qu'à faire le lien :

1) Russell -> Franc-maçon de haut grade
2) Franc-maçon -> divinité appelé "Jéhovah"
3) Russell créé un mouvement dans lequel la divinité s'appelle aussi "Jéhovah".

Hasard ? Je ne crois pas !

Image

Image

Image
Auteur : TenShin
Date : 05 sept.17, 06:39
Message : Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort? Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 08:37
Message :
TenShin a écrit :Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort?
Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.
TenShin a écrit :Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?
Ah bon ? Et en vertu de quoi il ne pouvait pas avoir une origine pure et neutre au départ ? Il y a un verset biblique qui dit : « toute religion qui se créé ne peut avoir une origine pure et neutre au départ » ? Comment l'organisation de Dieu sur terre reconnue par Jésus lui même et guidée par l'esprit saint peut-elle avoir des origines occultes au départ ? Ca vous parait cohérent ? Pourquoi 100 ans après la mort de Russell, on trouve une salle d'assemblée qui ressemble à un delta lumineux ? C'est logique ? L'esprit saint qui guide l'esclave fidèle et soit disant avisé est incapable de les éclairer et de leur dire « attention, vous faites une connerie ». Pourquoi chaque enseignement erroné, chaque prophétie avortée de la WT n'a pas fait l'objet d'un avertissement préalable de l'esprit saint leur disant : « vous êtes dans l'erreur ». Comment l'organisation de dieu sur terre fait-elle pour se fourvoyer à ce point ?

Quelqu'un d'avisé se dira : un mouvement créé par un franc-maçon qui 100 ans plus tard utilise le nom d'une divinité maçonnique (Jéhovah), et qui n'a de cesse de commettre des erreurs doctrinales sans oublier les prophéties avortées, un tel mouvement n'a rien à voir avec dieu et n'est autre qu'une organisation humaine.

Mais je peux aussi vous poser carrément la question. Quelle preuve avez vous que cette organisation est l'organisation de Dieu sur terre ? Ne me dites pas ce que fait cette organisation fait ou ce qu'elle ne fait pas par rapport aux autres, mais ce que Dieu lui fait ou a fait pour reconnaître cette organisation comme étant la sienne. S'est-il présenté devant le CC ? PArle t-il face à face au CC comme avec Moïse ? Les TJ accomplissent-ils des miracles grâce à l'esprit saint ? Ressuscitent-ils des morts ?

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Donc, posez vous la question ! Votre foi est-elle basée sur les paroles des hommes, ou sur la puissance de Dieu à laquelle vous avez pu assister ?
______________________________

[contretype]

______________________________

Image
Auteur : Logos
Date : 05 sept.17, 17:34
Message : [EDIT]
Sibbekaï Houshatite a écrit : Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.
Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 sept.17, 21:20
Message :
Logos a écrit :Bien, après ce nouveau petit interlude en forme de tentative de diversion par la ridiculisation, revenons au sujet :
Sur cet unique sujet, avec les éditions, il y a de ma plume 61 action de modération dans le journal des modérateurs.
Pour ne pas polluer ce sujet, me répondre seulement en priver.

Salutations
Auteur : RT2
Date : 06 sept.17, 09:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.

Et avec intelligence, sachant que le nom de Jéhovah était toujours employé dans la Chrétienté du temps de Russel, ça donne quoi ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 sept.17, 09:29
Message : Par quelle chrétienté RT2 ? Sois plus précis!
Auteur : RT2
Date : 06 sept.17, 17:25
Message : On va aborder le problème autrement, pensez-vous qu'on soit assez bête pour penser qu'il suffit qu'un groupe dise que tel Dieu a un nom qui se prononce de telle manière pour que de fait, toute personne qui appellerait Dieu de cette manière, non seulement appartiendrait à ce groupe mais encore définirait Dieu de la même manière que ce groupe, à ce jour ?

Pour votre gouverne, l'Eglise catholique croit en l'enfer de feu, en la trinité, et que Marie serait co-médiatrice dans le salut, voir même incontournable et à qui les catholiques doivent adresser des prières (de mémoire).

Or ces doctrines ne sont pas enseignées par les TJ. Pourtant l'Eglise catholique, par ex, employait le nom de Jéhovah; La bible de l'Abbé Crampon 1904, bible catholique, traduit YHWH par Jéhovah.

Aussi à l'époque de Russel, on disait que les Etudiants de la Bible(TJ) étaient des catholiques ? Non bien sûr ne serait-ce que l'intitulé ne le permettait pas "étudier la bible" :D ; d'ailleurs ceux qui étudient la bible dans cette religion se voyaient persécuter par l'Eglise usant de son pouvoir sur la société. C'est dire que là encore il y a une différence de taille entre entendre une messe (en latin par ex) ou étudier la bible dans sa langue maternelle.
Auteur : Logos
Date : 06 sept.17, 17:57
Message : Je crois que vous avez déplacé le sujet sur un terrain qui ne mène nulle part. Le nom de Jéhovah apparaissait dans la Bible du Roi Jacques (King James Version) bien avant l'existence de la Société Watchtower, et comme c'est cette Bible-là qu'ils utilisaient, alors il est normal qu'ils aient employé le nom erroné "Jéhovah" dans leurs publications depuis le début, comme l'intégralité des groupes protestants de cette époque. S'ils avaient employé un autre nom à l'époque, tout le monde aurait trouvé ça très bizarre.

Cela-dit, si aujourd'hui la Société WT se réclamait de mouvements tels que la franc-maçonnerie ou les illuminati, je n'aurais même pas eu besoin d'ouvrir ce sujet. On aurait tous compris pourquoi ils ont érigé une structure immobilière en forme d'oeil du Diable. Mais c'est justement parce que tous les Témoins de Jéhovah nient catégoriquement tout rapport de près ou de loin avec ces mouvements occultes qu'on ne comprend pas comment ils ont pu construire cet ouvrage si caractéristique.

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 06 sept.17, 19:20
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit : Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.
Logos a écrit :[EDIT]
Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?
Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?
Bien à vous.
Il y a 2 formes de culte des ténèbres :

- le satanisme, plutôt folklorique genre messe noire + tout l'attirail.
- le luciférianisme, très très sérieux genre réduction + contrôle massive de la population et N.O.W. (résurgence du projet Nimrodien de Babel). Et plus dangeureux car très discret et couvert par des pseudo bons sentiments du New Age.... Lucifer est le Roi du Monde selon R. Guenon et H. Blavatsky (figure de Bouddha qui sourit parce qu'il rit des hommes).

Ma reflexion perso (qui n'engage que moi) est que la TJ et la WT se situe dans la 2e catégorie comme toutes les autres religions et groupements religieux. D'où l'irruption sporadique d'éléments occultes.

"la forme, c'est le fond qui remonte à la surface" V. Hugo

Voilou....

..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 sept.17, 00:01
Message :
RT2 a écrit :On va aborder le problème autrement, pensez-vous qu'on soit assez bête pour penser qu'il suffit qu'un groupe dise que tel Dieu a un nom qui se prononce de telle manière pour que de fait, toute personne qui appellerait Dieu de cette manière, non seulement appartiendrait à ce groupe mais encore définirait Dieu de la même manière que ce groupe, à ce jour ?
Il ne s'agit pas de ça RT2. Il ne s'agit pas de dire que les TJ appartiennent à un groupe X ou Y, mais de dire qu'ils font sans le savoir la promotion de la divinité maçonnique.
Logos a écrit :Je crois que vous avez déplacé le sujet sur un terrain qui ne mène nulle part. Le nom de Jéhovah apparaissait dans la Bible du Roi Jacques (King James Version) bien avant l'existence de la Société Watchtower, et comme c'est cette Bible-là qu'ils utilisaient, alors il est normal qu'ils aient employé le nom erroné "Jéhovah" dans leurs publications depuis le début, comme l'intégralité des groupes protestants de cette époque. S'ils avaient employé un autre nom à l'époque, tout le monde aurait trouvé ça très bizarre.
Je n'ai pas souvenir que la KJV utilise "Jéhovah" dans ses textes. Avez vous vérifié ? De quelle version parlez vous exactement ?
Auteur : Logos
Date : 07 sept.17, 02:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas souvenir que la KJV utilise "Jéhovah" dans ses textes. Avez vous vérifié ? De quelle version parlez vous exactement ?

Genesis 22:14
And Abraham called the name of that place Jehovahjireh: as it is said to this day, In the mount of the LORD it shall be seen.


Exodus 6:3
And I appeared unto Abraham, unto Isaac, and unto Jacob, by the name of God Almighty, but by my name JEHOVAH was I not known to them.


Exodus 17:15
And Moses built an altar, and called the name of it Jehovahnissi:


Judges 6:24
Then Gideon built an altar there unto the LORD, and called it Jehovahshalom: unto this day it is yet in Ophrah of the Abiezrites.


Psalms 83:18
That men may know that thou, whose name alone is JEHOVAH, art the most high over all the earth.


Isaiah 12:2 |
Behold, God is my salvation; I will trust, and not be afraid: for the LORD JEHOVAH is my strength and my song; he also is become my salvation.


Isaiah 26:4
Trust ye in the LORD for ever: for in the LORD JEHOVAH is everlasting strength

( https://www.kingjamesbibleonline.org/se ... c=Z&order= )
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il y a 2 formes de culte des ténèbres :

- le satanisme, plutôt folklorique genre messe noire + tout l'attirail.
- le luciférianisme, très très sérieux genre réduction + contrôle massive de la population et N.O.W. (résurgence du projet Nimrodien de Babel). Et plus dangeureux car très discret et couvert par des pseudo bons sentiments du New Age.... Lucifer est le Roi du Monde selon R. Guenon et H. Blavatsky (figure de Bouddha qui sourit parce qu'il rit des hommes).

Ma reflexion perso (qui n'engage que moi) est que la TJ et la WT se situe dans la 2e catégorie comme toutes les autres religions et groupements religieux. D'où l'irruption sporadique d'éléments occultes.

"la forme, c'est le fond qui remonte à la surface" V. Hugo
Intéressant...
Merci d'avoir exprimé votre avis sur cette si troublante question. :mains:

La question qui serait ensuite la plus pertinente serait de se demander si les responsables de la Société WT se livrent à ce culte satanique de leur plein gré et en toute connaissance de cause, ou bien s'ils sont plutôt eux-même manipulés sans le savoir par le Malin. Auriez-vous une idée là-dessus ?

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 sept.17, 02:34
Message : 4 instances de "JEHOVAH" dans la KJV. Franchement, je doute que le choix de "JEHOVAH" fait par Russell viennent de là plutôt que de la franc-maçonnerie.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 07 sept.17, 07:34
Message :
Logos a écrit : Intéressant...
Merci d'avoir exprimé votre avis sur cette si troublante question. :mains:
La question qui serait ensuite la plus pertinente serait de se demander si les responsables de la Société WT se livrent à ce culte satanique de leur plein gré et en toute connaissance de cause, ou bien s'ils sont plutôt eux-même manipulés sans le savoir par le Malin. Auriez-vous une idée là-dessus ?
Bien à vous.
Je ne crois pas à la manipulation "sans le savoir" du Malin. Les démons ne peuvent pas intervenir si la porte est fermée. C'est nous qui leur donnons l'autorisation ou pas.

Le Diable peut susciter des situations qui nous mettent en question, mais il a besoin d'une forme ou autre d'une autorisation de notre part (même involontaire) pour aller plus loin. L'exemple le plus flagrant est l'utilisation d'invocations = il suffit d'une erreur de virgule pour qu'elle foire. Le Diable ne devine pas nos pensées, il a donc besoin d'une demande personnelle.

Quant aux responsables de la WT, je crois que c'est volontaire et en toute connaissance de chose. Il y a trop d'éléments à charge et sur une trop longue période. Mais que la décision se prend, pas au niveau du CC, mais de la Présidence qui noyaute toutes les activités de la WT. R. Frantz a souvent évoqué que la validation et donc la correction des écrits de la WT était une prérogative de la Présidence. Combien de fois as-t'il été censuré, lui et Edward Dunlap (brillantissime rédacteur du Commentaire sur la lettre de Jacques) .... Que sait-on sur le président de la WT ?

..
Auteur : Logos
Date : 07 sept.17, 09:25
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Quant aux responsables de la WT, je crois que c'est volontaire et en toute connaissance de chose. Il y a trop d'éléments à charge et sur une trop longue période. Mais que la décision se prend, pas au niveau du CC, mais de la Présidence qui noyaute toutes les activités de la WT.

..
Merci pour ces explications. Je pense avoir bien saisi votre opinion cette fois-ci. Elle répond à une certaine logique mais franchement ça me paraît vraiment trop gros pour que je puisse y croire. Je peux me tromper mais vraiment ça me paraît énormissime. Comme je l'ai déjà expliqué, tous les hauts responsables de la WT sont des TJ de naissance et qui ont voué leur vie à la Watchtower. Ce sont des adeptes ultra-endoctrinés qui s'enfuiraient en courant à la simple vue d'une citrouille d'halloween. Quant au Président de la WT, il est régulièrement remplacé et il n'a absolument aucun pouvoir ni sur les comités de construction, ni sur les comités de rédaction. Son rôle est purement administratif, un nom et une signature. Il n'a même pas besoin d'être un "membre oint" me semble-t-il. Ce n'est qu'un homme de paille.

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 sept.17, 10:38
Message : Donc, ce serait un pur un hasard ? :lol: Parce qu'il est bien connu qu'à la WT, tout le monde est blanc comme neige. Personne n'essaye d'étouffer des histoires de pédophilie par exemple. :hum:
Auteur : Logos
Date : 07 sept.17, 18:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, ce serait un pur un hasard ? :lol: Parce qu'il est bien connu qu'à la WT, tout le monde est blanc comme neige. Personne n'essaye d'étouffer des histoires de pédophilie par exemple. :hum:
Justement, il faut être cohérent. Nous savons très bien que la Société WT est comme une tombe blanchie. L'intérieur est plein d'ossements mais les responsables font leur maximum pour blanchir l'extérieur et soigner les apparences. Il faut absolument donner l'image d'une organisation blanche comme neige, quitte à mentir effrontément au sujet de la pédophilie par exemple.

Mais dans ce contexte d'apparence à tout prix, construire une Salle d'assemblée en forme d'oeil du Diable n'a absolument pas de sens. D'ailleurs je ne serais pas étonné que lorsque cette affaire sera plus largement connue du grand public alors la Société prendra des mesures pour modifier considérablement cette structure immobilière si caractéristique des milieux occultes.

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 07 sept.17, 19:15
Message :
Logos a écrit :Quant au Président de la WT, il est régulièrement remplacé et il n'a absolument aucun pouvoir ni sur les comités de construction, ni sur les comités de rédaction. Son rôle est purement administratif, un nom et une signature. Il n'a même pas besoin d'être un "membre oint" me semble-t-il. Ce n'est qu'un homme de paille.
Bien à vous.
Tu es sûr que son rôle est purement administratif. Aucun pouvoir sur les comités de construction = j'y crois pas du tout. Rien ne se passe sans l'aval de la Présidence.

Sur les comités de rédaction = si, la Présidence décide de ce qui doit être écrit et censure. Le témoignage de R. Frantz est implacable. As-tu lu "Crise de Conscience" ?

..
Auteur : Logos
Date : 08 sept.17, 11:02
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Tu es sûr que son rôle est purement administratif. Aucun pouvoir sur les comités de construction = j'y crois pas du tout. Rien ne se passe sans l'aval de la Présidence.

Sur les comités de rédaction = si, la Présidence décide de ce qui doit être écrit et censure. Le témoignage de R. Frantz est implacable. As-tu lu "Crise de Conscience" ?

..
Oui, j'ai lu entièrement ce livre, ainsi que le second : "À la recherche de la liberté chrétienne ".
À l'époque de R. Franz, le président de la Société WT jouissait d'un pouvoir énorme et il était élu "à vie".
Depuis une vingtaine d'années, ce n'est plus du tout le cas. Le président de la Société n'est plus membre du Collège Central, il est remplacé au bout de quelques années de façon quasi confidentielle, personne ne sait de qui il s'agit, et tout le monde s'en fiche complètement car il n'a absolument aucun pouvoir de décision. Ce nest qu'un homme de paille.

Savez-vous qui est le Président actuel de la Société WT ? L'avez-vous déjà vu en photo dans les publications ou sur le broadcasting ?

D'après Wikipedia le président actuel, depuis 2014, serait Robert Ciranko. Un parfait inconnu.

Image

Bien à vous.
Auteur : toutatis
Date : 08 sept.17, 15:36
Message : Une grosse compagnie à faire du FRICS et elle le sera toujours..... Sont-ils occultes ? Je ne pense pas.

Sont-ils honnêtes, francs et sincères ?????? ABSOLUMENT PAS, et ils en sont TOTALEMENT conscient...
Auteur : Logos
Date : 08 sept.17, 19:43
Message :
toutatis a écrit :Une grosse compagnie à faire du FRICS et elle le sera toujours..
Oui ça nous le savons déjà. Et ça pourrait avoir un rapport avec cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar. Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 08 sept.17, 23:47
Message :
Logos a écrit : ..... il est remplacé au bout de quelques années de façon quasi confidentielle, personne ne sait de qui il s'agit, et tout le monde s'en fiche complètement ....
Savez-vous qui est le Président actuel de la Société WT ? L'avez-vous déjà vu en photo dans les publications ou sur le broadcasting ?
D'après Wikipedia le président actuel, depuis 2014, serait Robert Ciranko. Un parfait inconnu.
Bien à vous.
Un anonymat bien pratique pour faire ce qu'ils veulent sans être inquiétés. Tout le monde est concentré sur le CC et oublie la présidence !!

A mon avis, le CC est un leurre qui ne détient que des pouvoirs de représentation et de communication. Le vrai coeur du système est la Présidence, d'autant que la WT est enregistré comme ce qui correspondrait dans notre système juridique à une S.A.

C'est une hypothèse de travail, difficile à vérifier. Il faudrait éventuellement relire le témoignage de B. Anderson pour vérifier de qui elle tenait ses consignes : du CC ou de la Présidence ?

A +

..
Auteur : Logos
Date : 09 sept.17, 04:04
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
C'est une hypothèse de travail, difficile à vérifier.
Oui, ça c'est sûr. :mains:
Il ne faut pas oublier que nous parlons d'une secte parmi les plus puissantes et les plus riches de la terre. Par définition, la transparence n'est pas la qualité première de ses dirigeants.

Bien à vous.
Auteur : keinlezard
Date : 10 sept.17, 22:02
Message : Hello,
Toutes les publications jéhovistes tiennent pour acquis que si l'on n'obéit pas au Collège Central c'est que l'on s'oppose à Dieu.

Gerrit Lösch à déclarer qu'il n'était pas et n'avais jamais été sous l'autorité de la Watchtower.

Ces 2 information tendent à montrer que le pouvoir n'appartient qu'au Collège Central.

La présidence n'est qu'un rôle administratif ... dans une moindre mesure comme un pdg elu par le conseil des actionnaires

Cordialement
Auteur : Logos
Date : 11 sept.17, 05:32
Message :
keinlezard a écrit :Hello,
Toutes les publications jéhovistes tiennent pour acquis que si l'on n'obéit pas au Collège Central c'est que l'on s'oppose à Dieu.

Gerrit Lösch à déclarer qu'il n'était pas et n'avais jamais été sous l'autorité de la Watchtower.

Ces 2 information tendent à montrer que le pouvoir n'appartient qu'au Collège Central.

La présidence n'est qu'un rôle administratif ... dans une moindre mesure comme un pdg elu par le conseil des actionnaires
Il semble effectivement que ce soit le cas, en toute logique. Toutefois, il faut souligner que des membres du Collège Central (au moins un ou deux je ne sais plus) sont également membres du comité de construction du Siège Mondial de Warwick. C'est à dire qu'aucun projet international de construction d'un lieu de culte aussi volumineux qu'une Salle d'Assemblée ne peut être validé sans que les plans et les chiffres ne soient passés entre leurs mains.
Sans doute qu'ils veulent savoir comment est dépensé l'argent qu'ils ont durement gagné :sourcils: .

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 11 sept.17, 07:28
Message : Si je gagne à l' euro million et que j'en fais don à la WT , vont-il l'accepter si je les informe de la provenance ? :lol:
Auteur : BuddyRainbow
Date : 11 sept.17, 09:29
Message : Pierre-André Taguieff, grand spécialiste de la pensée conspiratoire, affirme que cette dernière fonctionne généralement sur un ensemble de règles. Quatre règles supposées guider les raisonnements conspirationnistes :

1) Rien n’arrive par accident ;
kevver a écrit :ce centre d'assemblée n'est pas venu là par hasard !
MonstreLePuissant a écrit :Ca ne peut pas être un hasard.
Logos a écrit :Le hasard, vous croyez vraiment ?
2) Tout ce qui arrive est le résultat d’intentions ou de volontés cachées ;
MonstreLePuissant a écrit :Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Quant aux responsables de la WT, je crois que c'est volontaire et en toute connaissance de chose.
3) Rien n’est tel qu’il paraît être ;
MonstreLePuissant a écrit :C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Les TJ sont des FM qui s'ignorent !
papy a écrit :les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .
4) Tout est lié ou connecté mais de façon occulte.
kevver a écrit :On voit vraiment que la Watchtower n'a pas changé sa ligne directrice Franc-Maçonne et qu'elle est dirigée par des forces occultes !
Logos a écrit :Pensez-vous que ceux qui ont forgé ce projet l'ont fait exprès, ou bien croyez-vous qu'ils sont manipulés par des forces occultes ?
azaz el2 a écrit :Il y a de l'occultisme dans cette organisation c'est certain.
On a sur ce fil tous les ingrédients de la théorie du complot.

Ajoutons à cela que la croyance selon laquelle Russell était un franc maçon est battue en brèche par l'encyclopédie Wikipédia elle-même :

Différentes polémiques concernant une éventuelle appartenance de Charles Taze Russell à la franc-maçonnerie ont eu lieu, relayées par plusieurs écrivains dont Lady Queenborough (Edith Star Miller) dans "Occult Theocracy" publié posthumément dans les années 1930 ou l'Américain Fritz Springmeier en 1990, puis se sont prolongées à partir de 1998 sur l'Internet francophone entre des personnes qui considèrent que sa vie et son lieu de sépulture contiennent les preuves de son appartenance maçonnique et d'autres qui réfutent ces arguments. Cette affiliation est cependant réfutée par des sources franc-maçonnes.

Notez que Lady Queenborough, qui est à l'origine de cette rumeur, a développé l'idée, accrochez-vous, d'un "vaste complot jésuite-judaïque-maçonnique-gnostique-brahmanique-illuminati pour renverser le christianisme" - Wikipedia.

Rien que ça !

Et avec Fritz Springmeier, qui vient d'ailleurs de purger une peine de prison pour vol, on atteint les sommets. Voici un aperçu de ses croyances :

De même, il est persuadé qu'Al Gore n'est pas hémophile, mais qu'il transporterait du sang dans sa mallette (tel que cela a été exposé dans les médias américains), en raison de sa dépendance à l'adrénaline, laquelle est présente en grandes quantités dans le sang de victimes sacrifiées rituellement qui, terrorisées, ont sécrété énormément de cette substance dans le sang. Cette opinion se rapproche de celles de David Icke sur les sacrifices rituels accomplis par les reptiliens.

Il pense que la technologie sur Terre est bien plus avancée qu'il n'y paraît, mais que l'élite ne la diffuse qu'au compte-goutte afin de garder le contrôle sur son utilisation et sa diffusion. Il s'interroge sur les vol spatiaux en direction de Mars qui ont « tous » échoué à obtenir l'information afin de savoir s'il y a ou non de la vie sur cette planète. Non seulement, pense-t-il, ces vols ont tous abouti, mais il y a là-bas désormais des colonies d'esclaves humains qui travaillent pour le Nouvel Ordre Mondial, rejoignant ainsi les thèses de Richard Hoagland
- Wikipedia

Il y aura bien sûr toujours des gens assez crédules pour croire que la salle d'assemblée du Danemark est le résultat d'un complot mondial, par définition caché, tellement bien caché d'ailleurs qu'on en parle ici...

J'ajoute que cette construction a plus de 10 ans comme on peut le constater avec les archives de google earth, que sa forme est proche de celle d'un hémicycle et que les zones blanches en toiture sont des puits de lumières.

Image

Il est temps de s'informer sérieusement plutôt que de refuser la complexité du monde et ses contradictions en cédant à toute sorte de théorie du complot...

Image

Voir ici.
Auteur : Logos
Date : 11 sept.17, 09:49
Message : Il faut quand même avouer qu'une Salle d'Assemblée avec une forme aussi caractéristique, ce n'est pas très courant.
:interroge:

Bonjour les courants d'air, sans parler des zones non protégées de la pluie. C'est au Danemark quand même. On n'est pas aux Seychelles.

Sinon, BuddyRainbow, je dois admettre que votre message fait son petit effet, bien construit, avec des couleur, des images et tout et tout. Même si le but évident est de détourner le sujet pour l'orienter vers ceux qui y participent en tentant de les discréditer, je salue néanmoins l'effort de composition.
C'est du bon boulot ! :hi:


Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 sept.17, 10:22
Message :
BuddyRainbow a écrit :Ajoutons à cela que la croyance selon laquelle Russell était un franc maçon est battue en brèche par l'encyclopédie Wikipédia elle-même :

Différentes polémiques concernant une éventuelle appartenance de Charles Taze Russell à la franc-maçonnerie ont eu lieu, relayées par plusieurs écrivains dont Lady Queenborough (Edith Star Miller) dans "Occult Theocracy" publié posthumément dans les années 1930 ou l'Américain Fritz Springmeier en 1990, puis se sont prolongées à partir de 1998 sur l'Internet francophone entre des personnes qui considèrent que sa vie et son lieu de sépulture contiennent les preuves de son appartenance maçonnique et d'autres qui réfutent ces arguments. Cette affiliation est cependant réfutée par des sources franc-maçonnes.

Notez que Lady Queenborough, qui est à l'origine de cette rumeur, a développé l'idée, accrochez-vous, d'un "vaste complot jésuite-judaïque-maçonnique-gnostique-brahmanique-illuminati pour renverser le christianisme" - Wikipedia.
C'est amusant, parce que j'ai un frère, et un cousin franc-maçon, et ils ne disent pas la même chose que Wikipedia à propos de Russell. Et mon frère est suffisamment gradé pour avoir accès à ce genre d'information. Donc, peut-on avoir ces sources franc-maçonnnes qui réfutent l'appartenance de Russell à la franc-maçonnerie ?
Auteur : BuddyRainbow
Date : 11 sept.17, 10:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est amusant, parce que j'ai un frère, et un cousin franc-maçon, et ils ne disent pas la même chose que Wikipedia à propos de Russell.
Ils disent quoi alors ? Etonnamment, mêmes les ennemis déclarés de la WT, je pense aux "apostats" notoires, ne lui ont pas fait ce reproche en claquant la porte.
Et mon frère est suffisamment gradé pour avoir accès à ce genre d'information.
Bien sûr, et je suppose que "ce genre d'information" auquel il a eu accès est top secret ? C'est pour ça d'ailleurs que votre frère vous en a parlé, et que vous venez en parler ouvertement sur ce forum.

:lol:
Donc, peut-on avoir ces sources franc-maçonnnes qui réfutent l'appartenance de Russell à la franc-maçonnerie ?
Suffit de demander ! cette info provient d'une loge américaine - la Grande Loge de Colombie Britanique et du Yukon :

Claims have been made that "Pastor" Russell (1852/02/16-1916/10/31), founder of the International Bible Students Association — forerunner of the Jehovah’s Witnesses — was a freemason; that the banner on the front of early issues of the Watchtower contained masonic symbols; and that Russell’s gravestone bears a masonic cross and crown symbol.

Russell was not a freemason. Neither the symbols found in the Watchtower nor the cross and crown symbol are exclusively masonic. And the cross and crown symbol does not appear on his gravestone in the Rosemont United Cemetery, Pittsburgh, Pennsylvania — it appears on a memorial erected some years later.

In an address delivered in a San Francisco masonic hall in 1913, Russell made positive use of masonic imagery by saying, "Now, I am a free and accepted mason. I trust we all are. But not just after the style of our masonic brethren." He further develops this idea: "true Bible believers may or may not belong to the masonic fraternity, but they are all masons of the highest order, since they are being fashioned, chiselled and polished by the Almighty to be used as living stones in the Temple Built Without Hands. They are free from sin, and therefore accepted by the God of Heaven as fit stones for the heavenly Temple." Later in this address, Russell stated quite clearly that "I have never been a mason." Those who claim Russell was a freemason quote this address out of context without noting the rhetorical imagery.

Although Russell wrote about the pyramids and the Knights Templar, the pyramids are not a part of Freemasonry and Russell’s understanding of the relationship between the modern Knights Templar and Freemasonry displays an outsider’s ignorance of both organizations.


En bref, des francs maçons nous expliquent ici que Russell n'était pas un franc maçon, contrairement à la rumeur, que les symboles qui étoffaient ses revues sont communs à différents courants religieux ou philosophiques de l'époque, et pas l'exclusivité de la franc maçonnerie, et que certains écrits de Russell trahissent une méconnaissance de l'organisation des francs maçons. Un comble pour quelqu'un qui aurait été d'après vous un franc maçon de haut rang...

De toute évidence, vous nous faites encore une crise aiguë de paranoïa.
Il est temps de prendre un peu de repos MLP.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 sept.17, 12:46
Message : Le secret de l'appartenance de C.T. Russell est donc bien gardé par les loges qui ne veulent pas mettre dans l'embarras leur frères maçons à la tête de la WT. C'est compréhensible !
Auteur : Logos
Date : 11 sept.17, 17:23
Message : Effectivement, même le site "tj-encyclopédie" se garde de confirmer une quelconque appartenance de CT Russell à la franc-maçonnerie. Extrait de la page http://www.tj-encyclopedie.org/Charles_ ... .A7onnerie


Liens avec la franc-maçonnerie
Plusieurs décennies après la mort de Russell, il fut allégué que celui-ci avait des liens avec la franc-maçonnerie, notamment par plusieurs écrivains dont Lady Queenborough (Edith Star Miller) dans Occult Theocrasy publié posthumément dans les années 1930 ou l'américain Fritz Springmeier en 1990.[53] Certains prétendirent que les différents symboles utilisés dans sa littérature étaient de nature maçonnique, et que de telles associations impliquaient un engagement dans une activité occulte. Dans les éditions ultérieures de la série des Études dans les Écritures, un disque solaire ailé fut représenté sur la couverture, symbole associé à la franc-maçonnerie. Cependant, l'utilisation par Russell du disque solaire ailé provenait de sa compréhension de Malachie 4:2 qui évoque un soleil avec des ailes comme symbole que le Règne millénaire du Christ avait commencé à émerger.[54] Certains critiques affirment également que la pyramide près de la tombe de Russell ainsi que son utilisation de la croix et du symbole de la Couronne étaient des symboles maçonniques, ce qui reste contesté.[55][56] De même, un ex-membre affirme que ses recherches démontreraient que Russell avait entretenu des liens de proximité avec la franc-maçonnerie pour l'organisation de ses rassemblements. Dans les années 1990, la maçonnerie de Pittsburgh a construit son plus important édifice sur ce qui était la maison de ferme de la famille Russell.[57][58][59] Tout à coté se trouve le cimetière Russellite où un monument en forme de pyramide commémore le fondateur des Étudiants de la Bible à coté de sa pierre tombale.[60] Ce cimetière était une possession de l'organisation russelite et recèle les tombes de plusieurs membres de l'organisation.

Toutefois, d'autres études menées sur le sujet avancent que cette idée aurait pour origine les milieux nazis des années 1930,[61] que Russell portait un regard critique sur la maçonnerie,[62] et qu'il n'y a aucune trace de l'appartenance de celui-ci au milieu maçonnique dans les archives de Pittsburgh, ville où il a vécu la majeure partie de sa vie.[63] En juin 1913, lors de sa tournée de conférences transcontinentales, Russell donna un discours dans une salle maçonnique à San Francisco, où il déclara: "Bien que je n'ai jamais été un franc-maçon... (...) Quelque chose que je fais semble être pareil que ce que font les francs-maçons, je ne sais pas ce que c'est".[64] Tout au long de son ministère, il déclara qu'il croyait que l'identité chrétienne était incompatible avec la franc-maçonnerie,[65] et que celle-ci ainsi que les Chevaliers de Pythias, la théosophie, et d'autres groupes similaires étaient des "fléaux graves" et "impurs".[66][67] Un site Internet franc-maçon déclare: "Russell n'a pas été franc-maçon, et ni les symboles trouvés dans La Tour de Garde, ni la croix et le symbole de la Couronne ne sont exclusivement maçonniques", et que les symboles utilisés ne sont pas exclusifs à la maçonnerie.[55] Le livre Encyclopedia of Occultism and Parapsychology note que les partisans de Russell, avec d'autres églises chrétiennes ont "montré une aversion marquée pour le spiritisme et les phénomènes occultes. Très tôt dans l'histoire du groupe, Russell attaqua le spiritisme".[68]

Une étude du CESNUR analysa, au-delà du cadre de la théorie du complot développée par Springmeier, les arguments sur une éventuelle appartenance de Russell à la franc-maçonnerie, concluant que celle-ci n'était pas prouvée, mais qu'une influence maçonnique sur sa doctrine reste cependant plausible, Russell semblant côtoyer un milieu où la franc-maçonnerie était répandue. Selon cette étude, des symboles comme la croix et la couronne employés par les Étudiants de la Bible seraient effectivement présents dans certains courants de la franc-maçonnerie, mais également dans d'autres mouvements de cette époque, y compris anti-maçons.[69]

Merci à ce site pour son impartialité. :mains:

Toutefois, cela n'explique toujours pas comment a pu sortir de terre cette construction qui est la copie conforme de la pyramide illuminati du billet de un dollar. Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements et l'auditorium. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle...

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 11 sept.17, 19:30
Message :
BuddyRainbow a écrit : Il est temps de s'informer sérieusement plutôt que de refuser la complexité du monde et ses contradictions en cédant à toute sorte de théorie du complot...
Argument facile, comme l'islamophobie, pour tenter de tuer le débat ...

...
Auteur : BuddyRainbow
Date : 11 sept.17, 22:05
Message :
BuddyRainbow a écrit : Il est temps de s'informer sérieusement plutôt que de refuser la complexité du monde et ses contradictions en cédant à toute sorte de théorie du complot...
Sibbekaï Houshatite a écrit :Argument facile, comme l'islamophobie, pour tenter de tuer le débat ...

...
Vous êtes l'exemple type du conspirationniste. Vous avancez des choses et vous êtes incapable de les prouver.

Et pour vous exemptez de fournir des preuves, vous trouvez comme excuse, et là je pense à MLP, qu'elles sont gardées secrètes. Le voilà "l'argument facile".

Bref, vous doutez de tout sauf de votre théorie du complot ! Quelle ironie !

:lol:
Auteur : papy
Date : 11 sept.17, 23:52
Message :
BuddyRainbow a écrit :
Bref, vous doutez de tout sauf de votre théorie du complot ! Quelle ironie !

:lol:
Et toi tu sais prouver tout ce qu'avance le CC comme vérité théocratique ?
:lol: :lol: :lol:
Auteur : Logos
Date : 12 sept.17, 01:03
Message : Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne crois pas du tout en cette théorie du complot concernant les dirigeants de la Société WT. Je l'ai dit depuis le départ de cette discussion, ces gens-là sont parmi les plus grands fanatiques du Jéhovisme et par conséquent les plus réfractaires à tout ce qui est occulte. Comme je l'ai déjà avec ironie, ces gens-là s'enfuient en courant à la moindre vue d'une citrouille d'Halloween.

Mais c'est justement pour cette raison que ne parviens pas à comprendre comment ils ont pu laisser passer ça :

Image

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 sept.17, 01:49
Message :
BuddyRainbow a écrit :Et pour vous exemptez de fournir des preuves, vous trouvez comme excuse, et là je pense à MLP, qu'elles sont gardées secrètes. Le voilà "l'argument facile".
Bien sûr que c'est un argument facile. Bien naïf est celui qui croit que tout est transparent. Pourquoi les réunions du CC de la WT ne sont pas publiques ? Dois je en déduire que certaines choses sont gardés secrètes ? Pourquoi des courriers ne sont adressés qu'aux anciens et restent inconnus du TJ de base ? N'est ce pas parce que certaines choses doivent rester secrètes ? Quand la WT demande de détruire des documents relatifs à la pédophilie dans l'organisation, n'entend t-elle pas garder des informations secrètes ? Quand elle refuse de fournir un document et préfère payer des millions de dollars, n'est ce pas là encore dans le but de garder des informations secrètes ?

Je ne sais pas à qui vous voulez faire croire que la WT est une organisation transparente, sans le moindre secret. Si il y avait des francs-maçons à sa tête, jamais elle ne le dirait, et les loges ne le dévoilerait évidemment pas. Donc, ce n'est pas une histoire de complot, c'est une affaire de perspicacité. Quand ils érigent un bâtiment ressemblant manifestement à un delta lumineux, quand on retrouve nombre d'images suspectes dans ses publications, quand on regarde les écrits de C.T. Russell et le nombre de symboles maçonniques qui ornent ses écrits, doit-on en déduire que c'est vraiment le pure hasard ? Doit-on penser que quelqu'un de mal intentionné aurait érigé une pyramide non loin de la tombe de C.T. Russell avec gravé dessus "Watch Tower and Tract Society", juste pour le discréditer le jour où internet existerait ?

Si on devait croire sur parole je ne sais quel membre du CC, la pédophile, ce sont des mensonges d'apostats. Fait-il vraiment le croire sur parole, alors que les faits prouvent le contraire ? La parole, a t-elle vraiment plus d'importance que les faits ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 sept.17, 04:06
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si il y avait des francs-maçons à sa tête, jamais elle ne le dirait, et les loges ne le dévoilerait évidemment pas.
Il y a une contradiction flagrante entre cette phrase et la suite de votre message ci-dessous :
MonstreLePuissant a écrit :Quand ils érigent un bâtiment ressemblant manifestement à un delta lumineux, quand on retrouve nombre d'images suspectes dans ses publications, quand on regarde les écrits de C.T. Russell et le nombre de symboles maçonniques qui ornent ses écrits, doit-on en déduire que c'est vraiment le pure hasard ? Doit-on penser que quelqu'un de mal intentionné aurait érigé une pyramide non loin de la tombe de C.T. Russell avec gravé dessus "Watch Tower and Tract Society", juste pour le discréditer le jour où internet existerait ?
Vous qui êtes si perspicace, pourriez-vous me dire laquelle ?
MonstreLePuissant a écrit :Si on devait croire sur parole je ne sais quel membre du CC, la pédophile, ce sont des mensonges d'apostats. Fait-il vraiment le croire sur parole, alors que les faits prouvent le contraire ? La parole, a t-elle vraiment plus d'importance que les faits ?
Et vous ? Faut-il vous croire, vous, sur parole plutôt qu'un autre ? Si oui, pourquoi ? Les faits ? Encore hier les faits démontraient qu'on ne pouvait pas se fier à vous. Alors dites-nous voir, pourquoi faudrait-il vous croire sur parole, vous, plutôt qu'un autre ?
Auteur : Logos
Date : 12 sept.17, 18:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Bien naïf est celui qui croit que tout est transparent. Pourquoi les réunions du CC de la WT ne sont pas publiques ? Dois je en déduire que certaines choses sont gardés secrètes ?
C'est exact. D'ailleurs dans son livre "Crise de Conscience" Raymond Franz décrit le déroulement de certaines réunions qui ont eu lieu, et à la lecture de cet ouvrage on comprend très bien pourquoi les membres du CC ne veulent pas que ça s'ébruite.
Pourquoi des courriers ne sont adressés qu'aux anciens et restent inconnus du TJ de base ? N'est ce pas parce que certaines choses doivent rester secrètes ?
Je dirais plutôt "discrètes". Tout le monde sait désormais qu'il y a des anciens qui travaillent à favoriser les "fuites", et jusqu'au siège mondial de Warwick. Et lorsque ces documents sont connus, on s'aperçoit la plupart du temps qu'ils ne révèlent finalement rien d'extraordinaire.
Quand la WT demande de détruire des documents relatifs à la pédophilie dans l'organisation, n'entend t-elle pas garder des informations secrètes ? Quand elle refuse de fournir un document et préfère payer des millions de dollars, n'est ce pas là encore dans le but de garder des informations secrètes ?
Oui, là c'est vrai. :mains:
Je ne sais pas à qui vous voulez faire croire que la WT est une organisation transparente, sans le moindre secret. Si il y avait des francs-maçons à sa tête, jamais elle ne le dirait, et les loges ne le dévoilerait évidemment pas. Donc, ce n'est pas une histoire de complot, c'est une affaire de perspicacité.

Là encore, les ouvrages de Raymond Franz ne vont pas dans ce sens. Il a été membre du Collège Central pendant une dizaine d'années, neveu du Président de la Société, mais jamais il ne sous-entend que des responsables de la Watchtower auraient été noyautés par la franc-maçonnerie, les illuminatis ni aucune autre organisation à caractère occulte.

Voilà pourquoi je ne parviens pas à comprendre comment la Société WT a pu laisser passer ça :

Image

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 12 sept.17, 18:55
Message :
Logos a écrit : Là encore, les ouvrages de Raymond Franz ne vont pas dans ce sens. Il a été membre du Collège Central pendant une dizaine d'années, neveu du Président de la Société, mais jamais il ne sous-entend que des responsables de la Watchtower auraient été noyautés par la franc-maçonnerie, les illuminatis ni aucune autre organisation à caractère occulte.

Voilà pourquoi je ne parviens pas à comprendre comment la Société WT a pu laisser passer ça :

Image

Bien à vous.
R.Franz n'a jamais parlé dans ses ouvrages des images subliminales parues dans les publications de la WT , il ne faut pas en déduire qu'il ignorait leurs existences .Pour ce qui est de dénoncer des liens avec la franc maçonnerie , il avait peut être intérêt a se taire .
Auteur : Logos
Date : 12 sept.17, 20:14
Message : Pour les images subliminales, elles apparaissent surtout après le départ de Raymond Franz. D'autre part il est fort possible que s'il n'en parle pas dans ses livres, c'est qu'il ne croit pas que ces images soient volontaires. J'ai déjà vu des opposants à la Société WT qui n'y croient pas non plus. Par exemple Vanessa, pour ne citer qu'elle, malgré son opposition acharnée contre la Société WT, a clairement expliqué qu'elle ne croyait pas à ces images subliminales. Pour ma part j'y crois mais peut-être que Ray Franz n'y croyait pas.

Et lorsque vous dites qu'il avait peut-être "intérêt à se taire", on a l'impression que les francs-maçons engageraient des porte-flingues pour dégommer le premier qui cafte. Faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Il y a des dizaines d'anciens francs-maçons qui dénoncent ouvertement les abus et les méfaits de cette organisation occulte, sur Internet et sur les plateaux de télévision, sans être inquiétés le moins du monde.

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.17, 00:27
Message : Evidemment qu'on ne peut pas être absolument sûr et certains que cette organisation est noyautée par la franc-maçonnerie, mais je me rappelle quand même que quasiment toutes les organisations de cette taille et tous les lieux de pouvoir sont noyautés par les francs-maçons, et leur qualité première est de rester discret.
Auteur : Logos
Date : 13 sept.17, 03:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit :je me rappelle quand même que quasiment toutes les organisations de cette taille et tous les lieux de pouvoir sont noyautés par les francs-maçons, et leur qualité première est de rester discret.
Vous appelez ça être discret ?

Image

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.17, 03:52
Message : Apparemment, le bâtiment a plus de 10 ans. Ils n'ont tout bonnement pas anticipé l'avancée technologique qui permet aujourd'hui à tout le monde d'avoir accès à des images satellites.
Auteur : Logos
Date : 13 sept.17, 04:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Apparemment, le bâtiment a plus de 10 ans. Ils n'ont tout bonnement pas anticipé l'avancée technologique qui permet aujourd'hui à tout le monde d'avoir accès à des images satellites.
Mouais... :hum: Google Earth a été rendu gratuit depuis 2005... ça se tient à peu près. Pas très clairvoyants, ces illuminatis. Et surtout, étant donné leur pouvoir colossal et leur influence planétaire, ils auraient pu offrir un autre terrain aux Témoins de Jéhovah, racheter celui-ci et tout raser vite fait bien fait.
Auteur : keinlezard
Date : 13 sept.17, 04:29
Message : Hello,
Franchement , vraiment un "groupe occulte" , qui serait super secret , s'exposerait aussi bêtement ?

Il me semble plus que puéril de s'exposer de cette façon là non ?

Si les militaires sont capables de faire flouter du google maps et google earth une super organisation super secrete et avec un tel pouvoir supposé seraient incapables de noyauter google pour y faire disparaître les "fruits" de leurs actions ?

Il suffit de scripter un bout de code avec les coordonnées gps pour modifier une image ... et eux en seraient incapable ?

Il peut parfaitement s'agir d'un architecte qui voulait s'amuser , cela peut être du à des contraintes qui étaient imposée pour des raison géologique, économique ,
géographique ou d'occupation des sols ...

Un simple hasard aussi ...

Il existe tant d'autre raison à cette construction que postuler d'emblée une référence occulte, ne sert au final que de contre feux au choses clairement identifiable du Jéhovisme ...

Un peu comme la désinformation autour de la zone 51 , judicieusement entretenue par US ARMY ... "les petits hommes verts" ... pendant que US AIR FORCE teste ses propres technologies ...et la bombe atomique ...

Dans le foutra d'information alors accessible aux nations concurrente ( sans parler des ennemies ) il y a un tel flot d'information contradictoire que l'analyse en est compliquée

Et si nous nous disions "mais jamais la Russie ne croirait cela ", n'oublions pas que la Russie soviétique étudiait les sciences occultes et la parapsychologie ...
ce fut un échec ... certes mais toutes possibilités d'avantage sur la concurrence est bonne à prendre ...

tout cela pour dire que la raison d'une telle construction peut être bêtement plus prosaïque et sans arrière pensée au final :)

Cordialement
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 13 sept.17, 05:21
Message :
Logos a écrit :Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne crois pas du tout en cette théorie du complot
"Ils n'ont pas besoin de comploter, ils ont le pouvoir"

https://m.youtube.com/watch?v=Cldzmtu4FUM

Autre remarque : l'architecture étant un art, le 1er (comme le cinéma est le 7e), il n'y a pas de hasard. La conception a été pensée et réfléchie.
Elle est caractéristique de l'arrogance des concepteurs et de la maîtrise d'ouvrage, qui pense que les TJ de base sont trop cons pour y voir qque chose. Comme pour les images subliminales (que l'on confonds trop souvent avec les dessins du test de Rorschach), les voir demande une aptitude personnelle (comme un œnologue qui peut reconnaître des dizaines de saveurs dans une seule gorgée de vin). Tout le monde n'a pas les capacités d'un œnologue.

..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.17, 05:40
Message :
keinlezard a écrit :tout cela pour dire que la raison d'une telle construction peut être bêtement plus prosaïque et sans arrière pensée au final :)
Avec autant de détails et de ressemblances ? Ce n'est pas une vague forme, comme un phalus qui se serait invité à la fête. Là quand même, le hasard ? :hum:

Peut-être seulement de l'inspiration, ou un architecte qui a voulu se prouver qu'il était capable de concevoir un projet de bâtiment et le vendre à la WT sans qu'ils ne se doutent de rien. Alors la faute en revient quand même aux TJ qui ont validé ce projet sans rien voir. Pour moi, c'est la seule autre possibilité. Et je pense sincèrement que c'est probablement ce qui s'est produit. La WT n'auraient probablement pas pris un tel risque en connaissance de cause.
Auteur : Logos
Date : 13 sept.17, 20:23
Message : Je suis globalement d'accord. Je suis même prêt à aller dans le sens de BuddyRainbow lorsqu'il sous-entend que cette forme si caractéristique est dûe au hasard. Ça me paraît fort improbable, mais disons que même s'il n'y a qu'une chance sur un million que cette ressemblance ne soit qu'une coïncidence, alors je suis prêt à l'envisager.

Mais le problème, c'est d'expliquer comment aucun de ceux entre les mains desquels les plans sont passés n'a eu la réaction de dire : "Non, on peut pas décemment construire ça."

Ça aurait dû leur sauter aux yeux.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 13 sept.17, 20:38
Message :
Logos a écrit :
Ça aurait dû leur sauter aux yeux.

Bien à vous.
Les TdJ subissent trop d 'injections d'anesthésiant mental pour voir autre chose que ce que l'organisation veux qu'ils voient .
Auteur : keinlezard
Date : 13 sept.17, 20:52
Message : Hello,
Logos a écrit :Je suis globalement d'accord. Je suis même prêt à aller dans le sens de BuddyRainbow lorsqu'il sous-entend que cette forme si caractéristique est dûe au hasard. Ça me paraît fort improbable, mais disons que même s'il n'y a qu'une chance sur un million que cette ressemblance ne soit qu'une coïncidence, alors je suis prêt à l'envisager.

Mais le problème, c'est d'expliquer comment aucun de ceux entre les mains desquels les plans sont passés n'a eu la réaction de dire : "Non, on peut pas décemment construire ça."

Ça aurait dû leur sauter aux yeux.

Bien à vous.
J'avoue que le "hasard" et une dernière et ultime option :)

Peut être simplement ... ceux qui paient ne sont pas ceux qui décident. Le projet de construction est lancé ... ceux qui viennent dans ce lieux ne viennent pas par avion

comme la croix gamée ou le SS sur google maps
https://www.nextinpact.com/archive/4039 ... gammee.htm
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2015-09- ... ins-711909

alors que ce furent d'autre préoccupation que la nostalgie brune à l'origine de telle construction.

Comme à creil ( cf le lien que j'ai mis au début du thread ) les yeux de la chouette sont les parking voiture en cercle le bec est le haut du bâtiment ( la partie du toi foncée )
https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3
On pourrait discuter longtemps sur "pourquoi des parking circulaire alors que les autres ne le sont pas et pourquoi à cet endroit )
https://archive.org/details/SymbolismeOcculte

La chouette est aussi présente chez les franc-maçon ...

Cordialement
Auteur : Logos
Date : 13 sept.17, 22:28
Message :
keinlezard a écrit : Comme à creil ( cf le lien que j'ai mis au début du thread ) les yeux de la chouette sont les parking voiture en cercle le bec est le haut du bâtiment ( la partie du toi foncée )
https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3
On pourrait discuter longtemps sur "pourquoi des parking circulaire alors que les autres ne le sont pas et pourquoi à cet endroit )
https://archive.org/details/SymbolismeOcculte

La chouette est aussi présente chez les franc-maçon ...
Effectivement. Et du coup on est en droit de se demander si la "Chouette de Creil" est une coïncidence, elle aussi. Ça commence à faire beaucoup.
:hum:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 13 sept.17, 23:18
Message :
Logos a écrit :Mais le problème, c'est d'expliquer comment aucun de ceux entre les mains desquels les plans sont passés n'a eu la réaction de dire : "Non, on peut pas décemment construire ça."

Ça aurait dû leur sauter aux yeux.

Bien à vous.
Vous avez déjà vu des plans de construction ?
Auteur : Logos
Date : 14 sept.17, 00:54
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :[
Vous avez déjà vu des plans de construction ?
J'avoue que je ne suis pas un spécialiste de la question, mais si vous avez des éléments pertinents qui pourraient laisser penser que la forme de l'oeil dans le triangle pouvait ne pas apparaître sur les plans, alors merci de nous en faire part, ça pourrait éclairer le sujet sous un angle nouveau.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 14 sept.17, 01:17
Message :
Géréard C. Endrifel a écrit :Vous avez déjà vu des plans de construction ?
Logos a écrit :J'avoue que je ne suis pas un spécialiste de la question
Étonnant.

Vous avouez ici ne pas être un spécialiste de la question pourtant, dans votre message précédent, cette affirmation laisse entendre le contraire :
Logos a écrit :Ça aurait dû leur sauter aux yeux.
Vous dites ça comme si c'était évident. Qu'en savez-vous donc si en fin de compte vous n'êtes pas un spécialiste de la question ? Cela dit, je vous remercie pour votre honnêteté :)
Logos a écrit :mais si vous avez des éléments pertinents qui pourraient laisser penser que la forme de l'oeil dans le triangle pouvait ne pas apparaître sur les plans, alors merci de nous en faire part, ça pourrait éclairer le sujet sous un angle nouveau.
Voyez-vous une forme quelconque dans les plans ci-dessous ?
Image
Image

Sur le plan 2, ce qui nous intéresse, c'est le bâtiment entouré en noir.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.17, 01:28
Message : Il ne s'agit pas là du plan d'un bâtiment, mais d'un complexe. Le plan que l'on présente au client n'est jamais aussi détaillé puisqu'il ne lui sert à rien. Ne pas confondre un plan d'architecte qui contient des informations pour ceux qui feront le chantier avec le plan que l'on fournit au client pour lui fournir une vision globale.

Nombre de messages affichés : 100