Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 11 sept.17, 09:06
Message : Les "morts" ne ressuscitent pas généralement, ils sont ceux qui ne méritent pas le Paradis.
Matthieu 22
31 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
Il n'y aura pas de mort Dieu ressuscite tous les hommes c'est la raison pour laquelle Dieu dit qu'il est le Dieu des vivants car il n'y aura que des vivants, Dieu donnera aux "morts" un esprit pur. (Paul)
Il faut le comprendre aussi de cette manière : Abraham Isaac Jacob sont "des vivants" et Dieu est leur Dieu.
Les morts : ils sont les pécheurs.
La Résurrection : ne ressuscitent que les "vivants" ceux qui ont mérité le Paradis ressuscitent, ceux qui ne mérite pas le Paradis ne ressuscitent pas.
Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Parce que les morts ressusciteront AU DERNIER JOUR SEULEMENT.
Quant aux vivants, ceux qui sont jugés "vivants" par Dieu à leur Jugement, depuis que le monde existe, ils ont bien entendu intégré le Paradis pour y vivre, ils n'attendent pas LE DERNIER JOUR pour vivre au Paradis.
Auteur : universel
Date : 11 sept.17, 20:04
Message : Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes , toute l'humanité sera jugé devant le parfait-juge , même les prophètes seront jugés pour leurs missions.
La ré-Con-pense sera le paradis ou l'enfer (un long fer 1_Con_descent) .
---Ton (foi-mot-mètre) chute à Mach 3,5
Auteur : prisca
Date : 11 sept.17, 20:40
Message : Universel,
Ta phrase ci-après comporte une erreur
Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes
Des morts (des pécheurs) ne peuvent pas ressusciter vivants puisqu'ils sont des morts (des pécheurs) car puisqu'ils sont dans la catégories "morts" ils sont déjà répertoriés parmi ceux qui n'ont ne croient pas, qui n'ont pas la foi, et qui n'oeuvrent pas (comme tu dis croyance/foi/actes) sauf au Jugement dernier où les morts (pécheurs) ressusciteront et deviendront donc des "vivants" même s'ils n'ont pas la foi, ni ils ne croient ni même s'ils oeuvrent parce que Jésus a racheté tous les péchés des hommes par son sacrifice.
Nous sommes d'accord que le "jugement dernier" c'est au moment de la fin du monde n'est ce pas ?
Donc à la fin du monde tout le monde meurt, et les hommes sont tous destinés à aller au Paradis parce que Jésus est venu et s'est sacrifié à leur place.
Sauf !
Il y a une condition au Salut accordé, tous ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit n'auront pas droit au Salut par Jésus qui s'est sacrifié.
Tous les hommes qui portent le blasphème contre l'Esprit Saint seront voués à retourner dans le séjour des morts ou à connaître le châtiment dans la Géhenne.
Qu'est ce que d'après toi le blasphème contre l'Esprit Saint universel ?
Auteur : Gaetan
Date : 12 sept.17, 00:09
Message : La résurrection c'est quand ton corps meurt et que ton âme s'échappe de ton corps, donc tu ne meurs pas, c'est pour ça que Jésus dit que Dieu est le Dieu des vivants.
Auteur : yacoub
Date : 12 sept.17, 00:43
Message : universel a écrit :Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes , toute l'humanité sera jugé devant le parfait-juge , même les prophètes seront jugés pour leurs missions.
La ré-Con-pense sera le paradis ou l'enfer (un long fer 1_Con_descent) .
---Ton (foi-mot-mètre) chute à Mach 3,5
Salut à toi, mon ami mahométan de Sétif.
La mort est un retour au néant définitif.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a pas ressuscité Lazare et n'est pas sorti du tombeau.
Il ne reviendra pas pour tuer le porc, briser la croix et égorger de façon
halal le
Dajjal
Les religions s'appuient sur ce sentiment de peur pour promettre une vie après la morte si on a obéi à leurs préceptes.
Auteur : universel
Date : 12 sept.17, 08:29
Message : Ma chère prisca Vous savez déjà que mes écritures sont chargées de fautes de (gras-mère) et (hors-tôt-gaffffffes)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.17, 11:31
Message : prisca a écrit :Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Parce que les morts ressusciteront AU DERNIER JOUR SEULEMENT.
Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
Auteur : Inti
Date : 12 sept.17, 12:07
Message : Saint Glinglin a écrit :Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
Trop drôle de voir un historien rationaliste entrer dans.les limbes du judéo christianisme.

Auteur : prisca
Date : 12 sept.17, 20:34
Message : prisca a écrit :Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Parce que les morts ressusciteront AU DERNIER JOUR SEULEMENT.
Saint Glinglin a écrit :
Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Si je te comprend parce que là tu tiens un discours de "vieux prêtre ermite dans les montagnes au sortir d'un long séjour qui dit que le diable va tirer les pieds des désobéissants pour les mener droit au fond des entrailles de la terre là où le feu les dévorera" ........... si je te comprend donc parce que ce langage là il est d'une époque reculée du temps où les femmes étaient brûlées alors que les prêtres croyaient qu'elles avaient le démon en elles ................ si je te comprend bien parce que ceux qui croient que Christ aurait été en enfer, croient que le séjour des morts c'est l'enfer, alors que justement le séjour des morts c'est l'enfer de ceux qui disent que c'est l'enfer ............. si je te comprend : avant que Jésus ne vienne tous les hommes connaissent le Salut, et ils sont donc au Paradis tous, et ils se disent "Salut" ? Oui Salut ! ahh toi aussi ? Oui oui salut au fait !
Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
Les baptisés !!! ahhhh oui !! peu importe leur foi et leurs œuvres pourvu qu'ils soient baptisés ahh ouii !!! Le baptême, certains l'ont et même qu'ils sont athées mais bon, ils sont baptisés ahhhh !!! ils ont droit au Salut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.17, 20:55
Message : Inti a écrit :Trop drôle de voir un historien rationaliste entrer dans.les limbes du judéo christianisme.

Quand je lis le message de Prisca juste au-dessus, je vois qu'elle ne connaît rien au christianisme.
Et Inti ne lui serait d'aucune aide puisqu'il s'abstient d'étudier ce à quoi il ne croit pas.
Auteur : prisca
Date : 12 sept.17, 21:34
Message : Mais Saint Glinglin ce que je dis je le tiens des textes bibliques, ce que tu dis tu le tiens de ton "impression" ou de "ta vision".
Là est la différence SGG
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.17, 22:47
Message : Tu n'as cité qu'un passage et ce passage ne dit absolument rien de la résurrection.
Voici la doctrine chrétienne :
1 Cor 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jusque là, c'est cohérent.
Et voici une doctrine contredisant celle qui précède :
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Ceci fait fortement supposer l'interpolation.
Par contre, la finale est cohérente avec le texte original :
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Auteur : Seleucide
Date : 12 sept.17, 23:00
Message : SGG a écrit :Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
Dans le pasteur d'Hermas, les apôtres et docteurs (et non le Christ) viennent baptiser les morts, le baptême étant nécessaire au salut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.17, 23:09
Message : Le baptême des morts est même le seul baptême que connaissaient les premiers chrétiens :
XLII 4. Et si je ne fréquente pas tes cérémonies, je n'en suis pas moins homme ce jour-là. Je ne vais pas au bain dès l'aube, aux Saturnales, pour ne pas perdre et la nuit et le jour; je prends un bain pourtant, à une heure convenable et salubre, telle qu'elle me conserve la chaleur du sang; après la mort, j'aurai bien le temps d'être raide et pâle au sortir du bain.
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
93.4. Et le sceau, c'est l'eau : ils descendent donc dans l'eau en étant morts et ils en sortent vivants.
https://www.catharisme.eu/Documents/rel ... Hermas.pdf Auteur : Seleucide
Date : 12 sept.17, 23:15
Message : Il y a visiblement eu nécessité théologique, au moins pour certains, à baptiser les saints de l'AT pour qu'ils puissent jouir du salut dans le Christ.
Tout n'est donc pas aussi tranché que tu ne l'affirmais plus haut.
En outre se pose la question bien dérangeante du baptême des apôtres : à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui en traite, sauf à prendre le récit du lavement des pieds dans le quatrième évangile.
Auteur : Mormon
Date : 12 sept.17, 23:23
Message : Seleucide a écrit :Il y a visiblement eu nécessité théologique, au moins pour certains, à baptiser les saints de l'AT pour qu'ils puissent jouir du salut dans le Christ.
Tout n'est donc pas aussi tranché que tu ne l'affirmais plus haut.
En outre se pose la question bien dérangeante du baptême des apôtres : à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui en traite, sauf à prendre le récit du lavement des pieds dans le quatrième évangile.
Il n'y a pas de salut sans baptême. L'ancien Testament a été dépouiller de ces notions au cours des différentes périodes d'apostasie. Pourtant cette ordonnance, et d'autres liées au salut chrétien, ont toujours confidentiellement perduré.
Les Juifs ont nullement été étonnés que Jean-Baptiste baptisait et de devoir se faire baptiser tous comme un seul homme.
Auteur : prisca
Date : 13 sept.17, 00:42
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu n'as cité qu'un passage et ce passage ne dit absolument rien de la résurrection.
Voici la doctrine chrétienne :
1 Cor 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jusque là, c'est cohérent.
Et voici une doctrine contredisant celle qui précède :
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Ceci fait fortement supposer l'interpolation.
Par contre, la finale est cohérente avec le texte original :
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Corinthiens 15-36 à 15-50 nous comprenons effectivement que nous laissons notre corps de chair pour retrouver notre corps spirituel.
Corinthiens 15-51 à 15-57 rien ne contredit ce qui est dit avant, "nous ne mourrons pas tous" = parmi nous il y a des gens "vivants" ou autrement dit qui méritent le Paradis sachant que "morts" (15-35) sont tous les "décédés" et tous les "décédés" ont un corps spirituel après leur décès. Parmi les "décédés" il y a des morts (pécheurs) et des vivants (méritants). Les morts eux (pécheurs) connaissent le Salut à leur jugement dernier (le jugement à la fin du monde) ils seront changés et les vivants (les méritants) seront changés aussi. ------- car tous auront retrouvé leurs corps spirituels ---------
Et l'information (le mystère) = est qu'aussi bien morts (pécheurs) et vivants (méritants) ressuscitent incorruptibles dans un corps immortel.
Il y a dans les premiers versets = l'information que nous laissons notre corps de chair pour retrouver notre corps spirituel
Il y a dans la deuxième trame de versets = l'information capitale >> qui est concerné !
L'information capitale = est "au son de la trompette" >>> donc à la fin du monde >>>> tous les hommes connaissent leur mort terrestre (décédés) et aussi bien que morts (pécheurs) que vivants (méritants) sont SAUVES.
La mort (le péché) est vaincue, l'aiguillon de la mort (péché) est vaincu, tous nous avons triomphé du péché puisque Dieu nous a sauvés par le sacrifice de Jésus.
Le verset 15-58 >>>> comme nul ne connaît le jour et l'heure, il faut œuvrer car quand bien même tous nous serons sauvés il y a 2 cas de figure :
1/ Les hommes qui ne connaitront pas l'ère de la fin du monde >>>> ils sont jugés sur leur foi et leurs œuvres et ne connaissent le Salut que s'ils sont méritants.
2/ Les hommes qui connaitront l'ère de la fin du monde >>>> même si Jésus leur a donné le Salut par son sacrifice par Dieu Miséricordieux, leurs péchés eux existent et ils restent en mémoire dans l'arbre de vie de chacun.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.17, 01:53
Message : Seleucide a écrit :Il y a visiblement eu nécessité théologique, au moins pour certains, à baptiser les saints de l'AT pour qu'ils puissent jouir du salut dans le Christ.
Tout n'est donc pas aussi tranché que tu ne l'affirmais plus haut.
Les saints de l'AT ont été libérés des enfers par le Christ lui-même à l'occasion de son passage aux enfers.
En outre se pose la question bien dérangeante du baptême des apôtres : à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui en traite, sauf à prendre le récit du lavement des pieds dans le quatrième évangile.
Ils auront été baptisés à leur mort.
Auteur : claudem
Date : 13 sept.17, 02:03
Message : Selon mon livre on ne ressuscite pas ici sur la terre mais sur une autre planète: Les mondes des maisons.
Beaucoup d'humains sont déjà ressuscités.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... es-maisons
Il y a ceux qui vont directement là bas par la fusion comme Élie et Énoch
Ceux qui y vont après trois jours
ceux qui sont des survivant endormis ils y vont lors d'une résurrection de masse ou dispensatoire (ce peut être après mille ans de sommeil.
Ceux qui ne ressuscitent pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.17, 09:33
Message : prisca a écrit :L'information capitale = est "au son de la trompette" >>> donc à la fin du monde >>>> tous les hommes connaissent leur mort terrestre (décédés) et aussi bien que morts (pécheurs) que vivants (méritants) sont SAUVES.
Ceux qui ressuscitent spirituellement n'attendent pas la fin du monde pour cela.
Auteur : Mormon
Date : 13 sept.17, 09:36
Message : Saint Glinglin a écrit :
Ceux qui ressuscitent spirituellement n'attendent pas la fin du monde pour cela.
Le Christ est ressuscité physiquement.
Auteur : prisca
Date : 13 sept.17, 09:46
Message : prisca a écrit :L'information capitale = est "au son de la trompette" >>> donc à la fin du monde >>>> tous les hommes connaissent leur mort terrestre (décédés) et aussi bien que morts (pécheurs) que vivants (méritants) sont SAUVES.
Saint Glinglin a écrit :
Ceux qui ressuscitent spirituellement n'attendent pas la fin du monde pour cela.
Absolument, ils ressuscitent spirituellement dans un corps spirituel ( ou physiquement comme Mormon le dit car le corps spirituel est matière) étant donné qu'à leur mort terrestre, ils sont jugés par Dieu favorablement pour prétendre au Paradis.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.17, 10:14
Message : prisca a écrit :( ou physiquement comme Mormon le dit car le corps spirituel est matière)
Sauf que Mormon n'est pas chrétien :
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Auteur : prisca
Date : 13 sept.17, 22:56
Message : prisca a écrit :( ou physiquement comme Mormon le dit car le corps spirituel est matière)
Saint Glinglin a écrit :
Sauf que Mormon n'est pas chrétien :
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
En fait je suis d'accord, Mormon est Mormon. Bon. Mais je ne suis pas fermée à trouver des points concordants. Tout comme Mormon (Mormon) croit à la résurrection de la chair, que moi je crois à la résurrection par un corps spirituel, non pas de chair composée ou peut être aussi, mais pas la chair telle que nous l'imaginons, c'est pour cela que j'ai dit matière, car nous ne savons que ce qui est dans notre environnement immédiat, il y a mille et mille à l'infini de possibilités que nous ignorons.
Le corps est semé corps animal (le mot animal tire son étymologie dans âme = souffle, vent)
animal animation animer animé sont dérivés et tirent leur étymologie dans âme.
Donc le corps est semé (semence du père) avec une âme, et le corps ressuscite non plus avec une âme mais avec un esprit (spirituel). Si nous avons sous nos yeux la preuve tangible que nous sommes animés par une âme, il n'y a pas de raison que nous ne croyons pas que nous serons animés par l'esprit. C'est ce que veut dire la deuxième phrase du verset.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 sept.17, 23:07
Message : Il est semé corps psychique, il est relevé corps pneumatique.
Il va falloir trouver la différence entre la psyché et le pneuma.
Auteur : prisca
Date : 13 sept.17, 23:14
Message : Saint Glinglin a écrit :Il est semé corps psychique, il est relevé corps pneumatique.
Il va falloir trouver la différence entre la psyché et le pneuma.
La psyché c'est l'âme que les grecs ont représentée par un personnage.
Si le corps est semé psyché, il est relevé non pas souffle ou pneuma car il s'agit toujours de l'âme qui est "souffle de vie", il est relevé esprit.
L'âme et l'esprit ce ne sont pas les mêmes choses.
Auteur : yacoub
Date : 14 sept.17, 00:09
Message : Mormon a écrit :
Il n'y a pas de salut sans baptême. L'ancien Testament a été dépouiller de ces notions au cours des différentes périodes d'apostasie. Pourtant cette ordonnance, et d'autres liées au salut chrétien, ont toujours confidentiellement perduré.
Les Juifs ont nullement été étonnés que Jean-Baptiste baptisait et de devoir se faire baptiser tous comme un seul homme.
Les juifs et les musulmans considèrent que la circoncision fait office de baptême alors que ce n'est qu'une barbare mutilation soit disant symbole de l'alliance de YHVV/Allah avec le peuple élu/
chhâb al mokhtar.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.17, 07:07
Message : Je ne vais pas y aller par plusieurs chemins.
L'inéluctable est à nos portes.
Aussi bien la Bible que le Coran le dit.
La Résurrection des morts ne concernent que la fin des temps, la fin du monde.
La fin du monde c'est l'homme qui la provoquera.
Les morts (les pécheurs) ressuscitent alors que seuls les vivants ressuscitent.
Les morts ressuscitent car ils sont victimes de la fin du monde et sont considérés comme martyrs (palmes dans leurs mains, la palme des martyres)
Tous les morts (pécheurs) ressuscitent Jésus est venu pour racheter leurs péchés
Mais celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu n'accède pas au Salut, celui qui blasphème contre le Saint Esprit n'accède pas au Salut.
Invoquer le Nom de Dieu est d'appeler le Nom de Dieu lorsque la demande est honorable.
Blasphémer contre le Saint Esprit est de manquer de respect à Dieu.
Je vous rappelle que le Nom de Dieu se décline dans toutes les langues y compris l'arabe.
Il ne faut pas rester cantonné dans une secte, il faut sortir de l'enfermement des idées reçues.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 sept.17, 09:03
Message : Le baptême offre la résurrection des âmes.
Les corps n'ont pas à ressusciter.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.17, 09:17
Message : Tu as un verset qui dit que le baptême offre la résurrection des âmes ?
Quant à moi je te propose ces deux versets.
21 "Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Tu as un verset qui dit que les corps ne ressuscitent pas ?
Quant à moi je te propose ce verset.
42" Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 sept.17, 09:21
Message : 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.17, 09:28
Message : Saint Glinglin a écrit :15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
L'homme nait avec une âme (anima, animal) et ressuscite dans son corps spirituel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 sept.17, 10:02
Message : Il est relevé corps spirituel et non animal.
Donc les corps redeviennent poussière et les âmes s'en libèrent.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.17, 10:10
Message : Saint Glinglin a écrit :Il est relevé corps spirituel et non animal.
Donc les corps redeviennent poussière et les âmes s'en libèrent.
Oui il est relevé corps spirituel et non animal.
Les corps de chair et de sang corruptibles vont dans la tombe et retournent à la poussière. Lorsque la personne meure, son âme se détache du corps qui ne vit plus, l'âme rejoint les cieux, est face à Dieu, passe en Jugement, si l'âme est jugée favorablement elle est esprit, si l'âme n'est pas jugée favorablement, elle retourne dans le séjour des morts d'où elle vient, elle est semé corps animal encore une fois.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 sept.17, 21:28
Message : Le tribunal de Minos, c'est dans la religion grecque.
Auteur : claudem
Date : 16 sept.17, 23:35
Message : prisca a écrit:
Oui il est relevé corps spirituel et non animal.
Les corps de chair et de sang corruptibles vont dans la tombe et retournent à la poussière. Lorsque la personne meure, son âme se détache du corps qui ne vit plus, l'âme rejoint les cieux, est face à Dieu, passe en Jugement, si l'âme est jugée favorablement elle est esprit, si l'âme n'est pas jugée favorablement, elle retourne dans le séjour des morts d'où elle vient, elle est semé corps animal encore une fois.
Sur les mondes des maisons, les survivants mortels ressuscités reprennent le fil de leur vie exactement au point où ils l’ont laissée quand ils ont été surpris par la mort. En allant d’Urantia au premier monde des maisons, vous remarquerez un changement considérable, mais, si vous étiez venu d’une sphère du temps plus normale et progressive, vous vous seriez à peine rendu compte de la différence,
sauf par le fait que vous vous trouvez en possession d’un autre corps ; le tabernacle de chair et de sang a été laissé en arrière sur le monde de nativité.
Le vrai centre de toutes les activités sur le premier monde des maisons est la salle de résurrection, le temple colossal où l’on reconstitue les personnalités. Cette construction gigantesque est le lieu de rencontre central des gardiens séraphiques de la destinée, des Ajusteurs de Pensée et des archanges de la résurrection. Les Porteurs de Vie opèrent aussi avec ces êtres célestes pour ressusciter les morts...
Le livre d'Urantia fascicule 47 section 3. Le premier monde des maisons
http://www.forum-religion.org/posting.p ... &p=1193336 Auteur : prisca
Date : 16 sept.17, 23:52
Message : Saint Glinglin a écrit :Le tribunal de Minos, c'est dans la religion grecque.
Oui et c'est aussi chez Urantia.
Auteur : claudem
Date : 17 sept.17, 04:07
Message : Allez lire aussi la Survie de la personnalité:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... rsonnalite

Auteur : Mormon
Date : 17 sept.17, 04:17
Message : prisca a écrit :
Les corps de chair et de sang corruptibles vont dans la tombe et retournent à la poussière. Lorsque la personne meure, son âme se détache du corps qui ne vit plus, l'âme rejoint les cieux, est face à Dieu, passe en Jugement, si l'âme est jugée favorablement elle est esprit, si l'âme n'est pas jugée favorablement, elle retourne dans le séjour des morts d'où elle vient, elle est semé corps animal encore une fois.
Ben dis donc ! Pourquoi Dieu ne nous a donc pas fait passer directement à la case spirituelle ?
Plus sérieusement, tout le monde ressuscitera physiquement avec un corps spirituel : des corps comme le Christ ressuscité en chair et d'os mais vivifié par l'esprit à la place du sang, lequel confère la mortalité.
Auteur : claudem
Date : 17 sept.17, 04:22
Message : Mormon a écrit:
Ben dis donc ! Pourquoi Dieu ne nous a donc pas fait passer directement à la case spirituelle ?
Plus sérieusement, tout le monde ressuscitera physiquement avec un corps spirituel : des corps comme le Christ ressuscité en chair et d'os mais vivifié par l'esprit à la place du sang, lequel confère la mortalité.
Tous et toutes ne ressuscitent pas.
La cessation d’existence est habituellement décrétée lors du jugement du royaume ou des royaumes, qui a lieu à une époque de dispensation. Sur un monde comme Urantia, elle a lieu à la fin d’une dispensation planétaire. À de tels moments, la cessation d’existence peut être décrétée par l’action coordonnée de tous les tribunaux de juridiction allant du conseil planétaire, en passant par les cours du Fils Créateur, jusqu’aux tribunaux de jugement des Anciens des Jours. Le commandement de dissolution part des cours supérieures du superunivers à la suite d’une confirmation ininterrompue de l’accusation provenant de la sphère de résidence du délinquant. Alors, quand la sentence d’extinction a été confirmée en haut lieu, l’exécution a lieu par un acte direct des juges qui résident au siège du superunivers et qui opèrent de là.
Lorsque cette sentence est définitivement confirmée, l’être identifié au péché devient instantanément comme s’il n’avait pas existé. Un tel sort ne comporte pas de résurrection, il est perpétuel et éternel. Les facteurs d’énergie vivante de l’identité se dissolvent, par les transformations du temps et les métamorphoses de l’espace, dans les potentiels cosmiques d’où ils avaient jadis émergé. Quant à la personnalité de l’être inique, elle se trouve privée d’un véhicule vital continu parce que cette créature n’a pas fait les choix ni pris les décisions finales qui lui auraient assuré la vie éternelle. ..
Le livre d'Urantia Fascicule 2 section 3. Justice et droiture
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0 Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 sept.17, 05:03
Message : Mormon a écrit :Plus sérieusement, tout le monde ressuscitera physiquement avec un corps spirituel : des corps comme le Christ ressuscité en chair et d'os mais vivifié par l'esprit à la place du sang, lequel confère la mortalité.
Et comment traverse-t-on les murs avec un corps de chair ?
Auteur : Mormon
Date : 17 sept.17, 06:12
Message : Saint Glinglin a écrit :
Et comment traverse-t-on les murs avec un corps de chair ?
C'est vrai, et Daniel, comment fit 'il pour ne pas brûler dans la fournaise ?
Le tombeau était vide. Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 sept.17, 08:40
Message : Dans quel apocryphe ?
Auteur : prisca
Date : 18 sept.17, 00:58
Message : 12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Le verset 12 est troublant, car il y a une condition qui dit : "puisque Jésus est réssuscité des morts, les morts ressuscitent".
Or Jésus ne fait pas partie du monde des "morts" mais des "vivants".
Mais on comprend donc qu'il y a une évidence qui, par le fait que tout être incarné est obligatoirement appartenant à un domaine où seuls "les morts" évoluent, Jésus est considéré comme étant "parmi les morts" comme étant dans le "séjour des morts" comme étant par l'incarnation parmi la mort.
Et donc puisque Jésus est sorti de la mort du séjour des morts il n' y a pas de raison de ne pas croire que nous aussi nous sortirons de "la mort" du "séjour des morts".
Nous comprenons par le verset de l'épitre aux Hébreux 2 ci après donc que puisque nous, les enfants de Dieu, sommes incarnés (participant au sang et à la chair) notre statut est celui de : morts dans le séjour des morts et puisque Jésus y a participé par son incarnation (il y a également participé lui meme) afin que Jésus nous aplanisse le sentier pour que nous quittions définitivement la "mort" là où le diable nous entraine.
Si le diable nous entraine dans la mort sur terre, considérez que la terre est l'antithèse du Paradis, sinon dire qu'elle est le purgatoire où nous sommes tentés par le diable.
14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,"
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