Résultat du test :
Auteur : N.Ismael
Date : 05 oct.17, 03:55
Message : Muhammad: Islam’s First Great General
By Richard A. Gabriel

Richard A. Gabriel is a published historian and author.[1]He is a professor in the Department of History and War Studies at the Royal Military College of Canada and in the Department of Defence Studies at the Canadian Forces College in Toronto.[2]He was a professor of history and politics at the U.S. Army War College and held the Visiting Chair in Military Ethics at the Marine Corps University.
https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_A._Gabriel

Ces biographies qui envisagent vraiment les accomplissements militaires de Muhammad font ainsi surtout en passant pour que son rôleen tant que commandant militaire compétent ait été en grande partie donné ou traité comme une affaire d'importance secondaire, ou, puisque avec quelques biographies écrites par les savants musulmans, même attribués au miracle et aux conseils 3 divins ........
Samuel P. Huntington a remarqué à cet égard que
Muhammad est le seul fondateur d'une grande religion qui était aussi un commandant militaire. Les générations précédentes de savants de L'Ouest prenaient souvent des notes que Muhammad était un homme militaire.
James L. Payne, en écrivant en 1899, a dit que "
on se souvient de Muhammad comme un combattant dur et un commandant militaire adroit. " Cette mémoire se conserve dans les esprits de jihadis moderne. Ce livre est la première biographie militaire de Muhammad et a comme son but un traitement détaillé de la vie militaire de Muhammad et des accomplissements qui ont transformé les armées et la société des Arabes. C
ette transformation a rendu possible la conquête de deux des plus grands empires du monde ancien par les armées d'Islam dans l'espace de seulement de quelques années. Auteur : yacoub
Date : 05 oct.17, 04:03
Message : Ô Noble Ismaël, tu dois corriger le titre:
Mahomet, ce génie militaire, ce grand général
Auteur : indian
Date : 05 oct.17, 04:08
Message : Muhammed
Le premier Grand General de l'ISLAM
Auteur : N.Ismael
Date : 05 oct.17, 04:09
Message : yacoub a écrit :Ô Noble Ismaël, tu dois corriger le titre:
Mahomet, ce génie militaire, ce grand général
merci

Auteur : Seleucide
Date : 05 oct.17, 08:11
Message : Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel sujet.
Auteur : RT2
Date : 05 oct.17, 08:13
Message : N.Ismael a écrit : Samuel P. Huntington a remarqué à cet égard que Muhammad est le seul fondateur d'une grande religion qui était aussi un commandant militaire. Les générations précédentes de savants de L'Ouest prenaient souvent des notes que Muhammad était un homme militaire. James L. Payne, en écrivant en 1899, a dit que " on se souvient de Muhammad comme un combattant dur et un commandant militaire adroit. " Cette mémoire se conserve dans les esprits de jihadis moderne. Ce livre est la première biographie militaire de Muhammad et a comme son but un traitement détaillé de la vie militaire de Muhammad et des accomplissements qui ont transformé les armées et la société des Arabes. Cette transformation a rendu possible la conquête de deux des plus grands empires du monde ancien par les armées d'Islam dans l'espace de seulement de quelques années.
Hum, ça atteste contre votre religion.
Auteur : N.Ismael
Date : 05 oct.17, 08:53
Message : RT2 a écrit :Hum, ça atteste contre votre religion.
au contarire on est fier de bravoure et courage et génie militaire de notre prophéte
Auteur : RT2
Date : 05 oct.17, 11:25
Message : Un génie militaire de son époque. D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu que votre génie militaire n'a pas vu sa bibliographie embellie sous ce rapport, comme c'est souvent coutume avec l'Histoire des peuples.
Mais parce qu'il était un chef de guerre, semant la violence et le sang, devenu sous la plume le beau modèle, il montre ainsi qu'il n'a jamais été l'exemple à suivre spirituellement.
Parce que ce sont deux voies inconciliables, incompatibles en soi. D'autant que le seul beau modèle qui a été donné par Dieu pour l'humanité et le seul par l'intermédiaire de qui on peut être sauvé : c'est le Christ Jésus.
Mais c'est vrai que Jésus est le Germe d'une nouvelle humanité, spirituelle, dotée de la raison et qui se prépare pour vivre dans le monde nouveau.
Beaucoup de gens disent de Jésus "Seigneur Seigneur".. vous connaissez certainement la suite; mais personne de censé ne louera votre chef militaire pour ce qu'il a semé et dont les fruits se constatent pleinement à notre époque.
Des hommes peuvent voir dans votre seigneur à vous, un génie militaire; mais personne cherchant de toute ses forces la sagesse venant d'en haut et aimant véritablement la justice et la paix ne verra en lui le modèle de salut spirituel à suivre.
C'est logique en soi. On ne peut prétendre à la paix et la justice véritable en étant comme modèle un seigneur de guerre à imiter.
On ne fait pas la paix en versant le sang, on ne fait pas sortir la justice par l'oppression et le pouvoir arbitraire. Vous êtes un peu finalement comme ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" à bien y réfléchir.
Alors oui, peut-être êtes vous fier de sa bravoure, mais après ?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 05 oct.17, 17:09
Message : indian a écrit :Muhammed
Le premier Grand General de l'ISLAM
Ben ! on s'en doute que Mahomet est le premier général de l'islam, puisqu'avant lui l'islam n'existait pas. Il l'a inventé.
Quant à être
général, et violent, impérialiste, exterminateur (S. 33, versets 26 et 61), colonisateur (S. 33, 27), voleur du bien d'autrui, capable de faire assassiner pour piller une caravane (Nakhla ; S. 48. 18-19),
cela récuse totalement qu'il ait été prophète, c'est à dire un
véritable envoyé de Dieu.
Mahomet n'est pas prophète : c'est juste un pilleur de caravanes. Auteur : Athanase
Date : 05 oct.17, 20:40
Message : au contarire on est fier de bravoure et courage et génie militaire de notre prophéte
Fier de quoi? De ne pas savoir faire la différence entre le bien et le mal au point de projeter à l'infini la guerre et la conquête contre ceux qui n'appartiennent pas à l'islam.
Ouvrez les yeux la guerre et la soumission ne peuvent être une finalité pour l'humanité et constituer sa façon de vivre.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 oct.17, 20:57
Message : Mahomet ce génie militaire ce Grand général
Bof.. chef militaire oui mais de la à dire que c'était un génie.. il était brutal et sanguinaire et attaquait des gens sans défense. Un peu comme vos djihadistes d'aujourd'hui qui attaquent des jeunes filles au couteau par surprise (par derrière sûrement aussi), ou une foule massée à la kalachnikov. Ni génie ni grandeur là-dedans.
Auteur : N.Ismael
Date : 05 oct.17, 22:39
Message : RT2 a écrit :Un génie militaire de son époque. D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu que votre génie militaire n'a pas vu sa bibliographie embellie sous ce rapport, comme c'est souvent coutume avec l'Histoire des peuples.
Mais parce qu'il était un chef de guerre, semant la violence et le sang, devenu sous la plume le beau modèle, il montre ainsi qu'il n'a jamais été l'exemple à suivre spirituellement.
votre source ??

Auteur : yacoub
Date : 05 oct.17, 23:58
Message : Seleucide a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel sujet.
Le Noble et Bon Ismaël va égrener toutes les qualités du Beau Modèle, ça va donner:
Mahomet ce génie juriste ce Grand législateur
Mahomet ce génie médical ce Grand médecin
Mahomet ce génie médical ce Grand pharmacien
Mahomet ce génie littéraire ce Grand Auteur
Auteur : spin
Date : 06 oct.17, 07:20
Message : C'est surtout quelqu'un qui a suscité la plus effroyable dynamique totalitaire de tous les temps, en bourrant le crâne de ses fidèles pour les envoyer conquérir et piller.
Auteur : N.Ismael
Date : 06 oct.17, 07:28
Message : spin a écrit :C'est surtout quelqu'un qui a suscité la plus effroyable dynamique totalitaire de tous les temps, en bourrant le crâne de ses fidèles pour les envoyer conquérir et piller.
source ??
Auteur : nausic
Date : 06 oct.17, 08:22
Message : spin a écrit :C'est surtout quelqu'un qui a suscité la plus effroyable dynamique totalitaire de tous les temps, en bourrant le crâne de ses fidèles pour les envoyer conquérir et piller.
N.Ismael a écrit :
source ??
Richard A. Gabriel , le même que vous avez cité pour votre propagande
Auteur : marco ducercle
Date : 06 oct.17, 08:28
Message : ¨Le grand génie militaire, c'était Alexandre le Grand.
Auteur : nausic
Date : 06 oct.17, 08:38
Message : A noter que Mahomet avait déjà participé à 2 batailles avant sa prétention "prophètique"
Il avait participé à deux guerres locales opposant sa tribu de Koreish et leurs voisins rivaux, les Banu Hawazin avant 610
Donc évidemment , on comprend bien que toute son histoire de prophète , c est du bobard , c est du pipeau
Auteur : Seleucide
Date : 06 oct.17, 09:43
Message : Pierre Elie Suzanne a écrit :cela récuse totalement qu'il ait été prophète, c'est à dire un véritable envoyé de Dieu.
Pardon mais certains prophètes bibliques ont fait, sinon pire, au moins la même chose...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 oct.17, 19:25
Message : N.Ismael a écrit :au contarire on est fier de bravoure et courage et génie militaire de notre prophéte
Le Génie militaire de Muhammad prouve qu'il ment quand il dit:
4:136
O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Les messagers qui ont précédé Muhammad ont enseigné le message de Jésus:
"Faites du bien à vos ennemis, priez pour eux, aimez les!"...
Muhammad a enseigné tout le contraire... c'est donc un menteur quand il dit de croire aux messagers qui l'ont précédé.
Auteur : Imperiocristo
Date : 06 oct.17, 20:07
Message : N'importe quoi franchement , combien de pseudo génie militaire a connu l'histoire ?
L'histoire n'a pas attendu mahomet pour avoir produit ses premiers pseudo génies militaire voyons .
Auteur : N.Ismael
Date : 06 oct.17, 21:30
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Le Génie militaire de Muhammad prouve qu'il ment quand il dit:
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Les messagers qui ont précédé Muhammad ont enseigné le message de Jésus: "Faites du bien à vos ennemis, priez pour eux, aimez les!"...
Muhammad a enseigné tout le contraire... c'est donc un menteur quand il dit de croire aux messagers qui l'ont précédé.
le coran parle de gens de livres et pas de vous , ces gens de livre possédent de livres saint qui différent de votre exemple:
Shahi Bukhari.Book 34. Sales And Trade.
Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335
-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As and et lui ai demandé, "parle -moi de
la description du*Messager d'Allah qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le
Coran comme suit :
"
O Prophète! Nous vous avons envoyé comme un témoin (pour la Vraie religion d'Allah) Et un annonciateur de bonnes nouvelles (aux croyants fidèles) Et à un avertisseur (aux incroyants) Et t gardien des illettrés. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés "Al-Mutawakkil" (qui compte sur Allah). Vous n'êtes ni impoli, sévère , Ni bruyant dans les marchés Et vous ne faites pas de mal à ceux quivous font le mal, mais vous les traitez avec pardon et gentillesse. Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," avec lequel sera ouvert les yeux aveugles Et les oreilles sourdes et les coeurs enveloppés. "
-tu parle de l évangile ET TORAH quel évangile et quelle torah ?? celui de thomas ou de philipe ou de juda ou des autres 100 d évangiles écraté par les hérétiques chrétiens ou celui qui a été a la main de gens de livre ??
t'a pigé ?? voir aussi récit de moine bahira , salamn le perse, ect
Auteur : nausic
Date : 06 oct.17, 23:14
Message : N.Ismael a écrit :
le coran parle de gens de livres et pas de vous , ces gens de livre possédent de livres saint qui différent de votre exemple:
Ha .... Mahomet parlait pour les farfadets , ou les lutins ...
D accord...
Ce n est pas très crédible .
Le problème est que Mahomet utilisait la bible pour exercer ces jugements quand il voulait faire tuer un juif
Car ce n est pas en s appuyant par des apocryphes qu un juif pouvait être mis à mort
Auteur : yacoub
Date : 07 oct.17, 00:26
Message : spin a écrit :
C'est surtout quelqu'un qui a suscité la plus effroyable dynamique totalitaire de tous les temps, en bourrant le crâne de ses fidèles pour les envoyer conquérir et piller.
N.Ismael a écrit :
source ??
C'est dans toutes les langues que tu peux trouver des livres parlant des guerres saintes de PBSL et pas seulement en arabe mais ce n'était pas un génie militaire
C'est un Persan Salman Al Farissi converti à l'islam qui lui a suggéré le fossé dans une bataille qui porte d'ailleurs ce nom.
Ce Salman Al Farissi est devenu avec Ali et PBSL objet de culte dans la religion des alaouites/noussaïrites
Les alaouites ont coutume de dire garde le AMS et le AMS te gardera(AMS c'est Ali, Mahomet, Salman)
Les alaouites sont en Syrie, au Liban et en Irak, ils ne sont pas considérés comme musulmans par les sunnites.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 oct.17, 19:45
Message : N.Ismael a écrit :le coran parle de gens de livres et pas de vous , ces gens de livre possédent de livres saint qui différent de votre exemple
Peux-tu me dire qui sont les gens du livre dont parle Muhammad?
-tu parle de l évangile ET TORAH quel évangile et quelle torah ?? celui de thomas ou de philipe ou de juda ou des autres 100 d évangiles écraté par les hérétiques chrétiens ou celui qui a été a la main de gens de livre ??
t'a pigé ?? voir aussi récit de moine bahira , salamn le perse, ect
Je parle de la Bible qui existait à l'époque de Muhammad, et qu'il appelle
"le livre révélé avant".
Il te demande d'y croire... de plus, il te demande de croire à tous les messagers...
"...et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."
Il n'en exclue aucun: Comment se fait-il que vous, vous en excluiez?
A l'époque d'Allah, il n'existait qu'un seul livre révélé avant qui contienne ses paroles,
c'est la Bible: T'as pigé?
10:94.
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,
interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Auteur : N.Ismael
Date : 07 oct.17, 21:19
Message : Etoiles Célestes a écrit :
.je parle de la Bible qui existait à l'époque de Muhammad, et qu'il appelle "le livre révélé avant".
Il te demande d'y croire... de plus, il te demande de croire à tous les messagers...[/b]
les gens de livre ne possédaint pas votre bible livre des hérétiques ils utilisaient autre livre saint et je vous ai quoté simple exemple de leur torah
Auteur : yacoub
Date : 08 oct.17, 03:49
Message : PBSL se tenait à l'extérieur des batailles, il n y participait pas en tant que militaire mais un jihadiste a perdu un œil lors d'une bataille et PBSL l'a remis à sa place.
Liste des batailles de PBSL pour propager la RATP
618~ : Massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
620~ : Bagarre à coup de pierre et d'os de chameaux entre musulmans et infidèles
622~ : Mahomet re?oit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."
622~ : Sad fils d'Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
623~ : Combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623~ : Mahomet aurait construit une mosquée à Médine en coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623~ : Meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet. Premier notable tué par les musulmans
623~ : Avis de Mahomet: "ce sont des infidèles, envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
624~ : Bataille de Badr; première victoire sur les infidèles ...
625~ : Destruction de l'idole Houbal
626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qora?zha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes gar?ons
626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Expédition contre les juifs de Khaybar
626~ : Meurtre du juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626~ : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626~ : Mahomet prend parmi les Beni Qorayzha une jeune fille très belle comme part du butin
627~ : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
627~ : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
627~ : Agression de la tribu des Bani Moustalik
628~ : Attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628~ : Attaque des juifs de Kha?bar, et torture des prisonniers
628~ : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628~ : Soumission des juifs de Wadil Qora
629~ : Destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630~ : Prise de la Mecque; 30 exécutions
630~ : Première agression contre la Perse à Tabuk
630~ : Bataille de Hona?n contre les Bédouins pa?ens
630~ : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqa?d
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630~ : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à choisir entre le sabre [qui te coupe la tête] et l'islam"
630~ : Massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630~ : Arrachage des vignes en Arabie
630~ : Destruction de 360 idoles à la Mecque
630~ : Prise de Taif par les musulmans
630~ : Bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
631~ : Attaque de la ville byzantine de Tabouk
631~ : Soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631~ : Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631~ : Destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631~ : Interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631~ : Pour les Mecquois, "ceux qui restent, qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631~ : Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qa?s, soumission ou élimination
631~ : Soumission des chrétiens de Nadjran
632~ : Hérésie d'Al Asuad au Yémen
632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632~ : Soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632~ : A sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632~ : Appel au meurtre de Tola?ha, comme faux prophète
632~ : Appel au meurtre de Aswad, magicien au yémen
632~ : A la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
632~ : Décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet
Auteur : N.Ismael
Date : 08 oct.17, 03:54
Message : OUI OUI j avais lu ces chiffres ma question est :
DONNE MOI LA SOURCE D CHAQUE DATE pour qu on discute
si non taisez vous et mangez ta propagande ridicule d 'un site aussi ridicule

Auteur : yacoub
Date : 08 oct.17, 03:58
Message : N.Ismael a écrit :OUI OUI j avais lu ces chiffres ma question est :
DONNE MOI LA SOURCE D CHAQUE DATE pour qu on discute
si non taisez vous et mangez ta propagande ridicule d 'un site aussi ridicule

Je veux bien le faire mais pas ici, je veux le faire sur ton forum, tu dois donc me débannir pour que je puisse te clouer le bec. Auteur : N.Ismael
Date : 08 oct.17, 04:00
Message : yacoub a écrit :
Je veux bien le faire mais pas ici, je veux le faire sur ton forum, tu dois donc me débannir pour que je puisse te clouer le bec.
JE le savais vous les islamophobes vous etes forts dans les mensonges...
cherche les sources de ta liste ridicule et aprés viens me parler Auteur : yacoub
Date : 08 oct.17, 04:19
Message : Merci pour le débanissement
J'ai posté la liste des batailles de PBSL et puis je vais te donner les sources
http://religionislam.forumpro.fr/t530-m ... laive#1586 Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 oct.17, 07:55
Message : N.Ismael a écrit : les gens de livre ne possédaint pas votre bible livre des hérétiques ils utilisaient autre livre saint et je vous ai quoté simple exemple de leur torah
Dis moi quelle livre ils possédaient...
Tu dis n'importe quoi, la Bible était déjà assemblée depuis des lustres quand Muhammad est née.
Quand il parle du livre révélé avant en parlant des chrétiens il fait obligatoirement référence à la bible
puisqu'elle contient la Thora et les Psaumes et l'évangile d'Allah.
Auteur : N.Ismael
Date : 08 oct.17, 09:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Dis moi quelle livre ils possédaient...
delivres qui n existent plus a nos jours et je vous ai quoté un simple exemple de leur torah
Tu dis n'importe quoi, la Bible était déjà assemblée depuis des lustres quand Muhammad est née.
oui par les hérétiques, alors que les gens de livre n 'ont point choisi la voie des hérétiques
Quand il parle du livre révélé avant en parlant des chrétiens
non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiens
il fait obligatoirement référence à la bible
non pas votre bible tu connais histoires de warraka ?? moine bahira?? salamn le perse???!
puisqu'elle contient la Thora et les Psaumes et l'évangile d'Allah.
ha ha de n'importe koi lisez hitoire de moine bahira et salamn le perse
Auteur : nausic
Date : 08 oct.17, 21:33
Message : N.Ismael a écrit :
non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiens
Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ? C est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteur
Auteur : nausic
Date : 08 oct.17, 21:33
Message : N.Ismael a écrit :
non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiens
Supposons .
Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ? C est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteur
Car en effet qui étaient les nazaréens dans la sirat , dans la sunna , dans vos récits que vous prétendez historiques mais qui sont falsifiés et qui racontent l expansion de l islam ?
Bon en tout cas pour revenir au sujet .. Des livres qui contiennent la loi de Moise que parfois par opportunisme , Mahomet utilisait pour tuer des juifs , il n y en a pas d autres que la bible
Tu dis qu verset du coran ( lequel ?) dit "Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," "
Or Mahomet est mort et des gens ont continué à dire que d autres choses peuvent être vénérés qu Allah après sa mort
Donc Mahomet était un menteur
Auteur : Imperiocristo
Date : 09 oct.17, 00:00
Message : N.Ismael a écrit :
les gens de livre ne possédaint pas votre bible livre des hérétiques ils utilisaient autre livre saint et je vous ai quoté simple exemple de leur torah
N'importe quoi !
Auteur : N.Ismael
Date : 09 oct.17, 03:52
Message : nausic a écrit :
Supposons .Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ?
ou sa les verstes de djihad au coran parle d 'encouragement des musulmans
a se defendre contre les arabes quraish les associateurs
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 oct.17, 07:39
Message : N.Ismael a écrit :Dis moi quelle livre ils possédaient...
delivres qui n existent plus a nos jours et je vous ai quoté un simple exemple de leur torah
Je t'invite à réviser ta religion.
5:68.
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
On parle bien de la Bible là.
Et Allah déclare la Bible véridique.
2:97 Dis:
"Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques
les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". Auteur : nausic
Date : 09 oct.17, 07:40
Message : N.Ismael a écrit :
ou sa les verstes de djihad au coran parle d 'encouragement des musulmans a se defendre contre les arabes quraish les associateurs
Un appel aux assassin et aux meurtriers n est pas un encouragement
Quand omar demandait plusieurs fois "dois je le tuer , Mahomet" , ce n est pas pour défendre , c est pour assassiner
Auteur : N.Ismael
Date : 09 oct.17, 09:22
Message : nausic a écrit :
Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ?
ou avez vous lit ceci , le coran parle des arabes associateurs et de guerres défensives
C est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteur
LISEZ 1 ére partie
http://www.forum-religion.org/islam/mah ... 57632.html
suite;
Maurice Borrmans appartient
à la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs). Docteur ès lettres de Paris- Sorbonne, il a vécu vingt ans en Algérie et en Tunisie et a enseigné, pendant longtemps, le droit musulman et l'histoire des relations islamo-chrétiennes à Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie (PISAI) de Rome. Directeur de sa revue Islamochristiana de 1975 à 2004, il a participé à de nombreux colloques islamo-chrétiens en diverses capitales de la Méditerranée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Borrmans
Guidelines for Dialogue Between Christians and Muslims
by Maurice Borrmans
page 57
en ce qui concerne Muhammad, le Prophète vénéré d'Islam. " ?
Au lieu de ces jugements négatifs qui sont venus de l'ancienne inquiétude pour polémique et apologétique, les chrétiens devraient évaluer d'une façon objective et et en harmonie avec leur foi, exactement ce qui était l'inspiration
, la sincérité et la fidélité du Prophète Muhammad, en faisant leur jugement dans le cadre, premièrement, de sa réponse personnelle aux commandes de Dieu et ensuite, sur une plus large échelle, que du travail de providence dans l'histoire mondiale
--
Sir Hamilton Alexander Rosskeen Gibb

Sir Hamilton Alexander Rosskeen Gibb, FBA (2 January 1895 – 22 October 1971), known as H. A. R. Gibb,[1] was a
Scottish historian on Orientalism.
https://en.wikipedia.org/wiki/Hamilton_ ... skeen_Gibb
Studying Islam: The Critical Issues
Par Clinton Bennett
page 15

Dans un travail antérieur,
Gibb a fait une déclaration positive et déclaration largement citée au sujet de l'Islam de la capacité d'être utile à l'humanité dans ce qui est la région de plus en plus pertinente, même urgente de relations entre des races différentes et de coopération internationale :
L'Islam .....possède une magnifique tradition d'entente entre des races différentes et de tradictionsn. Nulle autre société n'a un tel record de succès s'unissant dans une égalité de statut, d'occasion et des efforts multiples et diverses races de l'homme• ·... L'Islam a toujours le pouvoir de concilier des éléments apparemment inconciliables de la race et de la tradition. Si jamais l'opposition des grandes sociétés d'Est et d'Ouest doit être remplacée par la coopération, la médiation d'Islam est une condition indispensable. Dans ses mainsse trouve en très grande partie la solution du problème avec lequel l'Europe est confrontée dans ses relations avec l'Est. . S'ils s'unissent. l'espoir d'un règlement pacifique est incommensurablement amélioré . Mais si l'Europe, en rejetant la coopération d'Islam, le jette dans les bras de ses rivaux. Le problème peut uniquement être désastreux pour les deux. (1932 : 379
-------
Jules Masserman
Dr. Jules H. Masserman, a psychiatrist and psychoanalyst who was a former president of the American Psychiatric Association and a former member of the Northwestern University medical school faculty, died on Nov. 6 at his home in Chicago. He was 89.
http://www.nytimes.com/1994/11/15/obitu ... -dead.html
++
John William Draper
John William Draper (5 mai 1811 - 4 janvier 1882) est
un scientifique, philosophe, médecin, chimiste, historien et photographe américain, né anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_William_Draper
One God for All
Par Dil R Banu
page 59
Jules Masserman, un Juif américain et un psychanalyste célèbre et un professeur à l'université de Chicago, a trouvé aussi
Muhammad être le plus grand de tous les chefs(les dirigeants,), sur la base de trois critères. Dans son essai publié dans Time Magazine en juillet 15, 1974, il a dit que les chefs doivent remplir trois fonctions assurer le bien-être des choisi dirigé, fournir une organisation sociale dans laquelle les gens se sentent relativement en securité et Et leur fournir un ensemble de croyances
Les gens comme Louis Pasteur et Jonas Salk sont des chefs dans le premier sens.Les gens comme
Gandhi et Confucius, Alexander, Caesar et Hitler sont des chefs dans le deuxième sens et peut-être dans le troisième sens.
Jésus et Bouddha appartiennent dans la troisième catégorie seule.
Peut-être le plus grand chef de tous les temps était Muhammad, qui a combiné toutes les trois fonctions. À un moindre degré, Moïse fit ainsi
John Guillaume Draper, l'auteur du dix-neuvième siècle d'Une Histoire du développement Intellectuel de l'Europe, a noté la conversation dans laquelle un homme est né en 569 ap J.-C. 569 qui "
avait la plus grande influence sur la race-humaine-Mohammed
[/center]
[center]
Michael Hart, u
n érudit américain du vingtième siècle et auteur du livre The 100, A Ranking of the Most Influential Persons in History (Carol Publishing Group: New York, 1989) écrit :
Mon choix de Mahomet à de mener la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et et peut être mis en doute par d'autres, , mais il était le seul homme dans l'histoire, qui a été couronné de succès sur les deux niveaux de la religieuse et séculaire(politique) ...
....
Muhammad a fondé et a promulgué une des grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement efficace. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente l'est la combinaison incomparable d'influence séculaire et religieuse qui, à mon avis, donne droit être considéré
Mahomet comme la plus influente figure unique dans l'histoire de l'humanité Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 oct.17, 09:31
Message : N.Ismael a écrit :Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente l'est la combinaison incomparable d'influence séculaire et religieuse qui, à mon avis, donne droit être considéré Mahomet comme la plus influente figure unique dans l'histoire de l'humanité
C'est faux, puisque Christ a converti beaucoup plus de monde. Auteur : bahhous
Date : 10 oct.17, 07:14
Message : etoiles celestes a écrit :
Je t'invite à réviser ta religion.
5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
On parle bien de la Bible là.
qui sont - ils les gens du livre que le verset demande de se conformer à la THORA ???
on en parle pas de la bible mais de la thora !! Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 oct.17, 07:26
Message : Le verset dit: conformez vous à la Thora et à l'évangile, le seul livre à l'époque qui contenait la Thora et l'évangile c'est la bible.
De plus, Muhammad dit: les gens DU livre, et non des livres, donc, un livre unique qui contient Thora et évangile ne peut être que la Bible.
De toute façon, le Coran est tellement imprécis dans ses dogmes qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
C'est comme "le livre révélé avant", on peut très bien l'attribuer à la Bible... mais toi tu vas me dire non.
Comment expliques-tu aussi que Muhammad demande de croire à tous les messagers (4:36) sans exclure le traître et menteur de Paul?
Auteur : bahhous
Date : 10 oct.17, 07:39
Message : etoiles celestes a écrit :
De toute façon, le Coran est tellement imprécis dans ses dogmes qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
C'est comme "le livre révélé avant", on peut très bien l'attribuer à la Bible... mais toi tu vas me dire non
.
le verset demande aux gens du livre de se conformer à la thora et l'evangile ... ma question est : qui sont les gens du livre que le verset leur ordonne de se conformer à la thora et l’évangile ??? ce ne sont pas les juifs ni les chrétiens ??? qui sont - ils ???
Comment expliques-tu aussi que Muhammad demande de croire à tous les messagers (4:36) sans exclure le traître et menteur de Paul?
parce que PAUL n'est pas messager ni prophete mais un imposteur !! Auteur : bercam
Date : 10 oct.17, 08:09
Message : le verset demande aux gens du livre de se conformer à la thora et l'evangile ... ma question est : qui sont les gens du livre que le verset leur ordonne de se conformer à la thora et l’évangile ??? ce ne sont pas les juifs ni les chrétiens ??? qui sont - ils ???
Salam,
Ce sont forcement les juifs(les hébreux) ...pas de piège jusqu'ici.
On peut dire que les chrétiens ne sont pas des gens du Livre , je vais pas te faire un dessin , puisque tu dis déjà que Paul est un imposteur ....paul le " citoyen romain " .
L'Évangile est indissociable de la Torah , c'est pour cela que Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs ...ce sont les romains qui ont détourné l'Évangile (un vole ) ont converti leurs peuple à une religion mi figue mi paienne .
Le christianisme n'est pas monothéiste ...c.est certain .
Il faut vraiment être sous tutelle , pour croire que Jésus est Dieu
Auteur : spin
Date : 10 oct.17, 08:25
Message : bercam a écrit :Le christianisme n'est pas monothéiste ...c.est certain .
Mais qui est réellement monothéiste ? Ce que les chrétiens font avec Jésus, les musulmans au moins sunnites le font avec le Coran.
Et d'ailleurs qui a dit que le monothéisme doit être la vérité ultime ? Plus on s'en rapproche, plus c'est calamiteux, liberticide, étouffant. Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui associe pas quelque chose, personnage ou texte ou autre élément. Le monothéisme, c'est l'injonction péremptoire de pratiquer la bonne adoration et l'interdiction non moins péremptoire de pratiquer la mauvaise adoration. Mais la frontière entre les deux n'a jamais été claire, n'a jamais fait l'objet d'aucun consensus.
Auteur : bercam
Date : 10 oct.17, 08:37
Message : Presque drole ton message ...
Je disais donc que l'Évangile appartient aux hébreux toute interprétation autre que ce peuple , n'existent pas , si comme du vole , du bla bal et surtout de la perdition .
La haine entre Rome et les juifs ...ca va un moment .
Quoi on va attendre la dernière heure du monde , pour que des dit chrétiens attrapent un juif par son pantalon , pour dire la phrase célèbre " Dieu est avec vous " .....genre désolé on s'est trompé

Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 08:50
Message : N.Ismael a écrit :
JE le savais vous les islamophobes vous etes forts dans les mensonges...
cherche les sources de ta liste ridicule et aprés viens me parler
Et toi vérifies tes sources .
Tu avais posté et prétendu que al-Baladhuri avait écrit quelque chose , qu il n a jamais écrit . Il suffit simplement de lire les seuls livres qui nous ont été reconstitués depuis venant de lui , c est a dire le kitab futuh al-buldan , publié en 1924
Donc tu falsifies tes sources
Par contre ce ktab confirme bien que Mahomet était un assassin
Numailah ibn-'Abdal- lah al-Kinani tua Mikyas ibn-Subabah-1-Kinani, Mahomet ayant annoncé que quiconque le trouvait devait le tuer
Ali ibn-abi-Talib rua al-Huwairith ibn-Nukaidh ibn-Bujair ibn-'Abd ibn-Kusai,, Mahomet ayant annoncé que quiconque le trouvait devait le tuer
etc...
Les assassinat sont bien dans le livre de al-Baladhuri
Auteur : Jacki
Date : 10 oct.17, 09:04
Message : La question que l'on devrai se poser ou y réfléchir est "qu'est ce que le monothéisme ?" ou "comment conçoit on le monothéisme ?"
Auteur : N.Ismael
Date : 10 oct.17, 09:13
Message : nausic a écrit :
Et toi vérifies tes sources .
Tu avais posté et prétendu que al-Baladhuri avait écrit quelque chose , qu il n a jamais écrit . Il suffit simplement de lire les seuls livres qui nous ont été reconstitués depuis venant de lui , c est a dire le kitab futuh al-buldan , publié en 1924
Donc tu falsifies tes sources
Par contre ce ktab confirme bien que Mahomet était un assassin
Numailah ibn-'Abdal- lah al-Kinani tua Mikyas ibn-Subabah-1-Kinani, Mahomet ayant annoncé que quiconque le trouvait devait le tuer
Ali ibn-abi-Talib rua al-Huwairith ibn-Nukaidh ibn-Bujair ibn-'Abd ibn-Kusai,, Mahomet ayant annoncé que quiconque le trouvait devait le tuer
etc...
Les assassinat sont bien dans le livre de al-Baladhuri
JAI RIEN INVENTE JE VOUS QUOTTES ce qu avait dit Asma Afsaruddin...et ce N EST PAS NIMPORTE QUI voir sa biographie
Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 09:18
Message : N.Ismael a écrit :
JAI RIEN INVENTE JE VOUS QUOTTES ce qu avait dit Asma Afsaruddin...et ce N EST PAS NIMPORTE QUI voir sa biographie
Quelle est la pertinence de votre réponse ? Aucune .
On n argument pas à force de "ipse dixit" . Bous n avez probablement mlême pas lu tout le livre de Asma Afsaruddin
Citez moi la page 241 de son livre . Et votre cotation était la votre et pas celle d Asma Afsaruddin
Auteur : N.Ismael
Date : 10 oct.17, 09:20
Message : nausic a écrit :
Quelle est la pertinence de votre réponse ? Aucune .
On n argument pas à force de "ipse dixit" . Bous n avez probablement mlême pas lu tout le livre de Asma Afsaruddin
Citez moi la page 241 de son livre
petit rappel ma source est :
Asma Afsaruddin is a Professor in the Department of Near Eastern Languages and Cultures at Indiana University in Bloomington. She was an associate professor in Arabic and Islamic studies at the University of Notre Dame, Indiana.
She has previously taught at Harvard University and the Johns Hopkins University, from which she received her PhD in 1993.
Her fields of specialization include the religious and political thought of Islam, study of the primary Islamic texts (Qur'an and hadith), as well as gender studies.
https://en.wikipedia.org/wiki/Asma_Afsaruddin
Citez moi la page 241 de son livre
241 il s agit de notes
see his The Venture of Islam: Conscience and History in a World Civilization (Chicago,
1974), 1:58–59.
17. Tarif Khalidi, Classical Arab Islam: The Culture and Heritage of the Golden Age
(Princeton, 1985), 57.
18. This is a phrase used by Muhammad Arkoun in his L’humanisme arabe au IVe/IXe
siècle, Miskawayh, philosophe et historien(Paris, 1982), 357.
19. This classification was developed by Michael G. Carter in his chapter, “Human-
ism in Medieval Islam,” in Humanism, Culture, and Language in the Near East, ed. Asma
Afsaruddin and Mathias Zahniser (Winona Lake, IN, 1997), 27–38. For a wide-
ranging study of various types of humanism in the Islamic milieu, see Lenn E. Good-
man, Islamic Humanism (Oxford, 2003); cf. also Marcel Boisard, Humanism in Islam
(Bloomington, IN, 1987).
20. Ibn Qutayba, Kitab al-shi‘r wa-l-shu‘ara’ (“The Book of Poetry and Poets”), ed.
M. J. de Goeje (Leiden, 1902), 560; S. A. Bonebakker, “Adab and the Concept of
Belles-Lettres,” CHAL, 26.
21. Cited in CHAL, 26.
22. Many of the following details are taken from the article “al-Shafi‘i,” Shorter Ency-
clopedia of Islam, 512–15; EI 2 , 9:181–85.
23. See further Wael B. Hallaq, “Was al-Shafi‘i the Master Architect of Islamic
Jurisprudence?”, International Journal of Middle East Studies25(1993):593 ff.
24. Ibid., 599.
25. Wael B. Hallaq, A History of Islamic Legal Theories: An introduction to Sunni usul
al-fiqh(Cambridge, 1999), 34.
26. For more on Ibn Surayj and his legal activities, see Christopher Melchert, The
Formation of the Sunni Schools of Law, 9th–10th Centuries C.E. (Leiden, 1997), 87–115.
SI TU VEUX QUE JE TE DONNE LE LIEN pour télécharger le livre pas de probléme
JE l'ai et je l'avais lu en entier

Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 09:25
Message : N.Ismael a écrit :
petit rappel ma source est :
:
Non je veux la page 241
Pourquoi un musulman tourne toujours autor du pot ?
Votre religion est si mensongère que vosu etes incapable d avoir une relation franche avec les autres ?
Auteur : prisca
Date : 10 oct.17, 09:27
Message : Cela te sert à quoi de faire des gorges chaudes sur des soi disant exploits de guerre de Mahomet alors que tu es sensé savoir que pour Dieu, la guerre est détestable.
De plus Dieu a choisi un prophète pas très futé pour ne pas que vous le hissiez de trop, déjà que vous le faites rivaliser avec Jésus, Allah merci de l'avoir choisi immonde par son mariage et surtout la consommation de son mariage avec une enfant.
Quel génie ? Même pas un génie de la lampe d'Aladin.
Grand Général avec des majuscules en plus ?
Mais un pauvre homme qui ne savait pas d'où lui tombait la grâce que Dieu lui a accordé et tout juste fut il bon à combattre des caravanes pour s'emparer de leurs butins tout juste !
Auteur : N.Ismael
Date : 10 oct.17, 09:28
Message : nausic a écrit :
Non je veux la page 241
bah JE VOUS AI CITE la page 241 il n ya que de notes, tu veux le livre voila le lien je vous ai uploadé le livre:
https://ufile.io/ffgac

Auteur : prisca
Date : 10 oct.17, 09:30
Message : nausic a écrit :
Non je veux la page 241
N.Ismael a écrit :
bah JE VOUS AI CITE la page 241 il n ya que de notes, tu veux le livre voila le lien je vous ai uploadé le livre:
https://ufile.io/ffgac

Tu lui as déjà dit plus haut je crois qu'il avait compris.
Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 09:38
Message : N.Ismael a écrit :
bah JE VOUS AI CITE la page 241 il n ya que de notes, tu veux le livre voila le lien je vous ai uploadé le livre:
https://ufile.io/ffgac

Voilà ce que dit al-Baladhuri ( poète arabe du 9è-me siècle après jésus christ que certains voient comme un historien alors qu il n était qu un fonctionnaire religieux et propagandiste dont le livre a été reconstitué en 1924 et qui reprend en fait la Sirat ) a propops d emese :
The enemy routed. The battle of Ajnadin * ensued. In
this battle about 100,000 Greeks took part, the majority of
whom were massed one band after the other by Heraclius
[Hirakl], the rest having come from the neighboring dis-
tricts. On that day, Heraclius was in Hims [Emesa].
Against this army, the Moslems fought a violent battle, and
Khalid ibn-al-Walid particularly distinguished himself. At
last, by Allah's help, the enemies of Allah were routed and
shattered into pieces, a great many being slaughtered.
The martyrs. Those who suffered martyrdom on that
day were 'Abdallah ibn-az-Zubair ibn-'Abd-al-Muttalib ibn-
Hashim, 'Amr ibn-Sa'id ibn-al-'Asi ibn-Umaiyah, his
brother Aban ibn-Sa'id (according to the most authentic re-
port. Others, however, claim that Aban died in the year
29), Tulaib ibn-'Umair ibn-Wahb ibn-'Abd ibn-Kusai (who
fought a duel with an " unbeliever " who gave him a blow
that severed his right hand making his sword fall down with
the palm. In this condition he was surrounded and killed 114
by the Greeks. His mother Arwa, daughter of 'Abd-al-
Muttalib, was the Prophet's aunt. His surname was abu-
'Adi), and Salamah ibn-Hisham ibn-al-Mughirah. Accord-
ing to others, Salamah was killed at Marj as-Suffar. Other
martyrs were: 'Ikrimah ibn-abi-Jahl ibn-Hisham al-Makh-
zumi, Habbar ibn-Sufyan ibn-'Abd-al-Asad al-Makhzumi
(who, according to others, was killed in the battle of
etc ..
On ne parle pas de juifs ni des chrétiens demandant de l aide aux muslmans.
C est prétention est donc une invention postérieure à 1924
Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 09:38
Message : N.Ismael a écrit :
bah JE VOUS AI CITE la page 241 il n ya que de notes, tu veux le livre voila le lien je vous ai uploadé le livre:
https://ufile.io/ffgac

Voilà ce que dit al-Baladhuri ( poète arabe du 9è-me siècle après jésus christ que certains voient comme un historien alors qu il n était qu un fonctionnaire religieux et propagandiste dont le livre a été reconstitué en 1924 et qui reprend en fait la Sirat ) a propops d emese :
The enemy routed. The battle of Ajnadin * ensued. In
this battle about 100,000 Greeks took part, the majority of
whom were massed one band after the other by Heraclius
[Hirakl], the rest having come from the neighboring dis-
tricts. On that day, Heraclius was in Hims [Emesa].
Against this army, the Moslems fought a violent battle, and
Khalid ibn-al-Walid particularly distinguished himself. At
last, by Allah's help, the enemies of Allah were routed and
shattered into pieces, a great many being slaughtered.
The martyrs. Those who suffered martyrdom on that
day were 'Abdallah ibn-az-Zubair ibn-'Abd-al-Muttalib ibn-
Hashim, 'Amr ibn-Sa'id ibn-al-'Asi ibn-Umaiyah, his
brother Aban ibn-Sa'id (according to the most authentic re-
port. Others, however, claim that Aban died in the year
29), Tulaib ibn-'Umair ibn-Wahb ibn-'Abd ibn-Kusai (who
fought a duel with an " unbeliever " who gave him a blow
that severed his right hand making his sword fall down with
the palm. In this condition he was surrounded and killed 114
by the Greeks. His mother Arwa, daughter of 'Abd-al-
Muttalib, was the Prophet's aunt. His surname was abu-
'Adi), and Salamah ibn-Hisham ibn-al-Mughirah. Accord-
ing to others, Salamah was killed at Marj as-Suffar. Other
martyrs were: 'Ikrimah ibn-abi-Jahl ibn-Hisham al-Makh-
zumi, Habbar ibn-Sufyan ibn-'Abd-al-Asad al-Makhzumi
(who, according to others, was killed in the battle of
etc ..
On ne parle pas de juifs ni des chrétiens demandant de l aide aux muslmans
Asma a tord et cette légende est donc une invention postérieure à 1924
Auteur : Jacki
Date : 10 oct.17, 09:39
Message : prisca a écrit :Cela te sert à quoi de faire des gorges chaudes sur des soi disant exploits de guerre de Mahomet alors que tu es sensé savoir que pour Dieu, la guerre est détestable.
De plus Dieu a choisi un prophète pas très futé pour ne pas que vous le hissiez de trop, déjà que vous le faites rivaliser avec Jésus, Allah merci de l'avoir choisi immonde par son mariage et surtout la consommation de son mariage avec une enfant.
Quel génie ? Même pas un génie de la lampe d'Aladin.
Grand Général avec des majuscules en plus ?
Mais un pauvre homme qui ne savait pas d'où lui tombait la grâce que Dieu lui a accordé et tout juste fut il bon à combattre des caravanes pour s'emparer de leurs butins tout juste !
Donc Allah a la guerre en horreur mais choisi un guerrier un être immonde pour répandre sa parole ?
Quelle est cette logique ?
Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 09:42
Message : Jacki a écrit :
Donc Allah a la guerre en horreur mais choisi un guerrier un être immonde pour répandre sa parole ?
Quelle est cette logique ?
La logique est que ce guerrier est seulement un guerrier et pas un prophete
Quand on lit les premières sources meme abu bakr recevait des ordres d Allah pour aller en guerre ( je peux trouver un citation du meme livre que j ai cité de al-Baladhuri )
Auteur : N.Ismael
Date : 10 oct.17, 10:29
Message : nausic a écrit :
Voilà ce que dit al-Baladhuri ( poète arabe du 9è-me siècle après jésus christ que certains voient comme un historien alors qu il n était qu un fonctionnaire religieux et propagandiste dont le livre a été reconstitué en 1924 et qui reprend en fait la Sirat ) a propops d emese :
The enemy routed. The battle of Ajnadin * ensued. In
this battle about 100,000 Greeks took part, the majority of
whom were massed one band after the other by Heraclius
[Hirakl], the rest having come from the neighboring dis-
tricts. On that day, Heraclius was in Hims [Emesa].
Against this army, the Moslems fought a violent battle, and
Khalid ibn-al-Walid particularly distinguished himself. At
last, by Allah's help, the enemies of Allah were routed and
shattered into pieces, a great many being slaughtered.
The martyrs. Those who suffered martyrdom on that
day were 'Abdallah ibn-az-Zubair ibn-'Abd-al-Muttalib ibn-
Hashim, 'Amr ibn-Sa'id ibn-al-'Asi ibn-Umaiyah, his
brother Aban ibn-Sa'id (according to the most authentic re-
port. Others, however, claim that Aban died in the year
29), Tulaib ibn-'Umair ibn-Wahb ibn-'Abd ibn-Kusai (who
fought a duel with an " unbeliever " who gave him a blow
that severed his right hand making his sword fall down with
the palm. In this condition he was surrounded and killed 114
by the Greeks. His mother Arwa, daughter of 'Abd-al-
Muttalib, was the Prophet's aunt. His surname was abu-
'Adi), and Salamah ibn-Hisham ibn-al-Mughirah. Accord-
ing to others, Salamah was killed at Marj as-Suffar. Other
martyrs were: 'Ikrimah ibn-abi-Jahl ibn-Hisham al-Makh-
zumi, Habbar ibn-Sufyan ibn-'Abd-al-Asad al-Makhzumi
(who, according to others, was killed in the battle of
etc ..
On ne parle pas de juifs ni des chrétiens demandant de l aide aux muslmans
Asma a tord et cette légende est donc une invention postérieure à 1924
Désolé prends to temps pour nous donner la source:
le titre du livre son auteur-de ta capture d'écran-...ce que tu a cité ne me dis rien si tu ne donnes pas la source+ p
etite traduction en francais on est dans un forum francophone Auteur : nausic
Date : 10 oct.17, 10:35
Message : nausic a écrit :
Voilà ce que dit al-Baladhuri ( poète arabe du 9è-me siècle après jésus christ que certains voient comme un historien alors qu il n était qu un fonctionnaire religieux et propagandiste dont le livre a été reconstitué en 1924 et qui reprend en fait la Sirat ) a propops d emese :
The enemy routed. The battle of Ajnadin * ensued. In
this battle about 100,000 Greeks took part, the majority of
whom were massed one band after the other by Heraclius
[Hirakl], the rest having come from the neighboring dis-
tricts. On that day, Heraclius was in Hims [Emesa].
Against this army, the Moslems fought a violent battle, and
Khalid ibn-al-Walid particularly distinguished himself. At
last, by Allah's help, the enemies of Allah were routed and
shattered into pieces, a great many being slaughtered.
The martyrs. Those who suffered martyrdom on that
day were 'Abdallah ibn-az-Zubair ibn-'Abd-al-Muttalib ibn-
Hashim, 'Amr ibn-Sa'id ibn-al-'Asi ibn-Umaiyah, his
brother Aban ibn-Sa'id (according to the most authentic re-
port. Others, however, claim that Aban died in the year
29), Tulaib ibn-'Umair ibn-Wahb ibn-'Abd ibn-Kusai (who
fought a duel with an " unbeliever " who gave him a blow
that severed his right hand making his sword fall down with
the palm. In this condition he was surrounded and killed 114
by the Greeks. His mother Arwa, daughter of 'Abd-al-
Muttalib, was the Prophet's aunt. His surname was abu-
'Adi), and Salamah ibn-Hisham ibn-al-Mughirah. Accord-
ing to others, Salamah was killed at Marj as-Suffar. Other
martyrs were: 'Ikrimah ibn-abi-Jahl ibn-Hisham al-Makh-
zumi, Habbar ibn-Sufyan ibn-'Abd-al-Asad al-Makhzumi
(who, according to others, was killed in the battle of
etc ..
On ne parle pas de juifs ni des chrétiens demandant de l aide aux muslmans
Asma a tord et cette légende est donc une invention postérieure à 1924
N.Ismael a écrit :
Désolé prends to temps pour nous donner la source: le titre du livre son auteur-de ta capture d'écran-...ce que tu a cité ne me dis rien si tu ne donnes pas la source+ petite traduction en francais on est dans un forum francophone
Mais la source est votre poète musulman:
https://archive.org/details/originsofislamic01albauoft
al-Baladhuri, Ahmad ibn Yahya, d. 892; Hitti, Philip Khuri, 1886-1978; Murgotten, Francis Clark, 1880-
Publication date 1916-1924
Topics Islamic countries -- History, Muslims
Publisher New York : Columbia University
Collection robarts; toronto
Digitizing sponsor MSN
Contributor Robarts - University of Toronto
Le titre choisi par les traducteurs est "The origins of the Islamic state tome 1'
Il s a de la traduction du "kitab futuh al buldan"
Quant à la traduction en francais , je préfère l original . Une traduction de traduction est souvent mauvaise
D ailleurs vos sources étaient en anglais . Alors pourquoi me chercher sur ce sujet ?
Auteur : yacoub
Date : 10 oct.17, 22:03
Message : spin a écrit :Mais qui est réellement monothéiste ? Ce que les chrétiens font avec Jésus, les musulmans au moins sunnites le font avec le Coran.
Et d'ailleurs qui a dit que le monothéisme doit être la vérité ultime ? Plus on s'en rapproche, plus c'est calamiteux, liberticide, étouffant. Ça ne sert à rien de croire en Dieu si on ne lui associe pas quelque chose, personnage ou texte ou autre élément. Le monothéisme, c'est l'injonction péremptoire de pratiquer la bonne adoration et l'interdiction non moins péremptoire de pratiquer la mauvaise adoration. Mais la frontière entre les deux n'a jamais été claire, n'a jamais fait l'objet d'aucun consensus.
Le Coran est considéré comme étant la Parole d'Allah même dans sa forme physique de livre.
Il ne faut pas l'ouvrir sans avoir fait ses ablutions, une musulmane qui a ses règles ne doit pas le toucher.
Si un musulman voit le Coran entre les mains d'un mécréant, il doit le lui arracher des mains.
Une algérienne a été condamnée à 4 ans de prison ferme pour avoir fait tomber le Coran dans un seau d'eau sale.
Auteur : N.Ismael
Date : 10 oct.17, 22:19
Message : nausic a écrit :
On ne parle pas de juifs ni des chrétiens demandant de l aide aux muslmans.
C est prétention est donc une invention postérieure à 1924
JE n'ai pas lu le livre en entier pour savoir si les juifs et chrétiens avaient demandé de l'aide ou pas DONC JE NE PEUX PAS EN PRONONCER mis ce qui est sur est que dans tous les conqutés islamiques les juifs et chrétiens d'orient avaient acceuilli les musulmans comme leurs libérateurs
Auteur : yacoub
Date : 10 oct.17, 22:23
Message : C'est ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla
Nombre de messages affichés : 65