Auteur : Mormon Date : 11 oct.17, 21:39 Message :Caractéristiques l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).
2/L'Eglise de Jésus-Christ confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant été à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père. Le seul homme ayant eu le pouvoir de donner sa vie et la reprendre par sa résurrection. Le seul Homme ayant vaincu la mort spirituelle de la culpabilité, par son expiation, pour chaque repentant.
3/ L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possède des apôtres vivants pour témoigner avec une connaissance parfaite de la résurrection réelle du Sauveur, et de la bonne interprétation des Ecritures :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2 :21).
4/ Elle enseigne que notre identité sera préservée après la mort, à la résurrection, avec notre corps physique, notre genre, nos liens familiaux, nos liens conjugaux, nos souvenirs sacrés - avec l’assurance de demeurer maris et femmes pour l’éternité à travers une descendance infinie à la seule condition d'avoir été vertueux et fidèles jusqu’à la fin comme des "enfants de lumière", et non comme "les enfants de ce siècle" qui ne prendront ni mari ni femme à la résurrection (voir Luc 20 :34) :
« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Cor.11).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
5/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi, dont la "chrétienté" est dépourvu depuis 19 siècles:
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
6/ Elle se réfère à une ligne d’autorité historiquement vérifiable, rétablie à notre époque telle qu'elle existait dans l'Eglise originelle pour conduire prophétiquement le monde ; et également pour désigner par révélation ses dirigeants, et non par le principe d'élections. Elle est également seule à posséder l'autorité de baptiser et de conférer le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour assurer la guidance personnelle de chacun.
7/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon : annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :
"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai en priant sincèrement Dieu à son sujet (Livre de Mormon, Moroni 10 :4-5).
8/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit avant de venir dans ce monde (Jésus-Christ premier né des esprits) :
"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).
Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
9/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant ; ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela, alors que :
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1 :27).
10/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal et d'un jugement personnel ultime. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution et sa vision désespérante de l’existence. Elle déclare que la création est un miracle, et que nous serons enseignés le jour venu concernant toutes choses relatives à nos véritables origines.
11/ L'Eglise de Jésus-Christ nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à telle époque et à tel endroit, selon sa foi et ses talents spirituels, pour le bien et le progrès de l'humanité en général :
"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).
12/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : la foi seule qui sauverait sans les oeuvres, ou seules les œuvres qui comptent, ou la recherche du martyre, l'enferment monacal, l'extrême onction suffisante, la confession des péchés absolutrice, et autres rites, coutumes et traditions tendant à effacer automatiquement nos transgressions.
L’Eglise de Jésus-Christ stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres accomplies ici-bas, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser après s'être repenti au mieux avec la part de vérité qu'il aura reçue sur terre, quel qu’ait été sa religion.
13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).
14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée. La prophétie de notre époque rappelle que l'âge de responsabilité est de 8 ans - avant cet âge Satan ne peut pas intervenir directement en incitant au mal.
15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte au sein des familles et de la société, avec la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
16/ L'Eglise de Jésus-Christ doit posséder, en plus des lieux de culte ordinaires, des temples spécialement consacrés pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance en laquelle les personnes dignes accomplissent pour eux-mêmes et pour leurs ancêtres, par procuration, des sacrements tels que le baptême pour les morts, des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrés nécessaires au salut. C'est une des choses que Jésus a transmise aux disciples pendant les quarante jours après sa résurrection, avant son ascension.
David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".
Temple de Paris
Auteur : ESTHER1 Date : 12 oct.17, 05:44 Message : Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Auteur : Mormon Date : 12 oct.17, 08:11 Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Bonjour ESTHER
Je suis étonné de ta réaction, mais tu as en partie raison. Le terme approprié c'est "accepter" non "choisir" (j'ai rectifié). Le bien et le mal sont de toutes éternités afin de permettre d'avoir de la joie et de progresser en choisissant le bien. A partir de là nous avons toujours eu notre libre arbitre et la possibilité d'atteindre les objectifs qui se sont présentés devant nous pour devenir, un jour, enfants de Dieu et hériter de sa plénitude.
Maintenant, nous ne connaissons rien de ce passé, mais c'est tout ce que nous pouvons avancer avec certitude.
Ce que nous n'avons pas pu choisir, c'est l'existence de notre moi "incréé". C'est tout. Comment s'est fait le "départ", nous le saurons quand nous serons de l'autre côté.
1/ Il est un autre témoignage scripturaire de Jésus-Christ.
2/ Il confirme la Bible.
3/ Il clarifie les doctrines bibliques.
4/ Il s'adresse particulièrement aux gens de notre époque.
5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith.
6/ Il indique que l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la seule organisation ecclésiastique autorisée de Dieu sur terre actuellement.
7/ Enfin, le Livre de Mormon est le moyen le plus efficace pour purifier notre âme à notre époque spécialement corrompue.
Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.
Auteur : Hans Date : 16 oct.17, 04:01 Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'homme peut choisir quelque chose avant même d'être formé.
Si l'Eternel nous forme et donne la vie (Gen 2), c'est que nous ne vivions pas, n'étant pas formés.
Vous ne pouvez pas être convaincu du dogme si la bible n'en parle pas, si elle dit même le contraire.
Nous naissons dans des circonstances + ou - bonnes Esther, le pauvre comme le riche peut entrer dans le royaume de Dieu en combattant les désavantages physiques ou spirituels qu'il a reçu au début de sa vie.
Vous n'êtes pas obligés d'établir un lien avec une vie antérieure...
Cordialement
Auteur : Mormon Date : 16 oct.17, 04:58 Message :
Hans a écrit :
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'homme peut choisir quelque chose avant même d'être formé.
Bonjour Hans,
Pour cela, il faut faire appel à la logique. Le fait que Jésus ait été le premier né des esprits implique qu'il y a eu d'autres esprits qui sont nés après lui. En d'autres termes, ce que nous étions avant de recevoir un corps d'esprit, correspond à une période de progression qui fit que Jésus gagna le privilège de devenir le premier né des esprits quand le moment d'être créé en tant que tel arriva. Depuis, il garda son état et fut appelé comme Sauveur et créateur de toutes choses physiques sous l'autorité du Père éternel.
Auteur : Hans Date : 16 oct.17, 21:54 Message :
Mormon a écrit :Bonjour Hans,
Pour cela, il faut faire appel à la logique. Le fait que Jésus ait été le premier né des esprits implique qu'il y a eu d'autres esprits qui sont nés après lui. En d'autres termes, ce que nous étions avant de recevoir un corps d'esprit, correspond à une période de progression qui fit que Jésus gagna le privilège de devenir le premier né des esprits quand le moment d'être créé en tant que tel arriva. Depuis, il garda son état et fut appelé comme Sauveur et créateur de toutes choses physiques sous l'autorité du Père éternel.
Bonjour Mormon,
Justement, ce n'est pas plus logique que d'exister à partir du moment où l'Eternel nous forme (Genèse 2).
Si je décide, par ma volonté, de former un autre enfant, je n'ai aucune raison logique de penser qu'il existait déjà dans le ciel.
En Genèse, Eternel avait décidé de former l'homme et le texte ne nous parle pas d'une autre existence avec lui au ciel.
Je ne vois pas en quoi cela est plus logique...si je suis pauvre ou riche, il commencera son existence avec des avantages et des inconvénients. Il fera son avenir, pourra le transformer.
Concernant Jésus, je ne connais pas le privilège de sa vie antérieure "premier-né des esprits" (le texte de la Bible écrit "premier-né des créatures"). Je dirais qu'il s'agit plutôt d'une interprétation, je me confronte au même problème avec les TJ qui font de lui un archange dans le ciel.
Dès l'ancien testament, ceux qui sont appelés "premier-né" d'une catégorie ne sont pourtant pas pré-existants.
Par exemple, Ephraïm est premier-né alors qu'il est formé après son frère Manassé.
Adam et Eve n'ont rien choisi dans une vie antérieure au ciel, avant d'exister et d'apprendre le bien et le mal sur Terre, il faudrait donc s'appuyer sur un texte clair de la Bible, en avez-vous un ?
Cordialement
Auteur : Mormon Date : 16 oct.17, 22:13 Message : Bonjour Hans
Hans a écrit :Si je décide, par ma volonté, de former un autre enfant, je n'ai aucune raison logique de penser qu'il existait déjà dans le ciel.
La plupart des gens engendre des enfants sans se poser de question. Mais aucun de nous ne peut dire qu'il n'a pas demander de venir au monde.
En Genèse, Eternel avait décidé de former l'homme et le texte ne nous parle pas d'une autre existence avec lui au ciel.
Effectivement, tout le volet de la création spirituelle dans les cieux de toutes choses est absent du récit.
Concernant Jésus, je ne connais pas le privilège de sa vie antérieure "premier-né des esprits" (le texte de la Bible écrit "premier-né des créatures"). Je dirais qu'il s'agit plutôt d'une interprétation, je me confronte au même problème avec les TJ qui font de lui un archange dans le ciel.
Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" L'Éternel m'a crééela première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).
"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).
Chacun son interprétation, sa logique, sa religion, sa justice... et son idéologie confessionnelle.
Auteur : ESTHER1 Date : 17 oct.17, 05:04 Message : ETRE le premier né entre plusieurs frères cela implique une responsabilité particulière. Lorsqu'on est le premier en tout, on n' a pas droit à l'erreur et JESUS sait fort bien ce que cela lui en a coûté.
Auteur : Hans Date : 18 oct.17, 11:02 Message :
ESTHER1 a écrit :ETRE le premier né entre plusieurs frères cela implique une responsabilité particulière. Lorsqu'on est le premier en tout, on n' a pas droit à l'erreur et JESUS sait fort bien ce que cela lui en a coûté.
Bonsoir Esther 1,
Toujours ce problème entre pré-connaissance et pré-existence.
Nombreuses choses et personnes étaient connus, mais n'ETAIENT pas. Romain 4:17 (selon qu'il est écrit: "Je t'ai établi père de plusieurs nations"), devant Dieu qu'il a cru, -qui fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient,
Jésus n'était pas littérallement le premier en tout, il a pris la prééminence en toutes choses (première place, Colo 1:18) au premier siècle de notre ère. Dans ce sens, il ne peut pas être le premier à créer de l'univers, le premier à naître de l'univers, le premier à...etc. Il faut peut-être reprendre le contexte.
@Mormon : :
Bonsoir,
Apoc.3:14 : Je comprends le mot "commencement" dans le sens de "principe", il est la pierre angulaire, la pierre importante qui fait soutenir la création. Cette pierre n'est pas obligatoirement formée et taillée avant les autres, elle arrive au moment voulu par Dieu..."envoyé à la fin des temps".
Col 1:15 : Je lis premier-né (engendré) des créatures. Ceci se produit uniquement au Ier siècle de notre ère :
"Aujourd'hui je t'ai engendré (né)".
Prov 8:22 : Effectivement, mais je ne fais pas une référence direct à Jésus, on peut y voir une personnification, une image du messie dans le plan de Dieu. Le sujet est l'intelligence et la sagesse de Dieu qui souhaite s'unir à l'homme.
Esaie : Effectivement il n'y a pas d'autres dieux formés, je comprends que l'Eternel est le rédempteur d'Israël.
Rom 8:29 / Heb 12:23 : Cela se réalise au premier siècle, des hommes connus d'avance et prédestinés dans le monde (à la naissance).
Chacun son interprétation, sa logique, sa religion, sa justice... et son idéologie confessionnelle.
Oui, je respecte la foi des autres, mais une discussion peut parfois résoudre l'équation.
Bonne soirée à vous
Auteur : ESTHER1 Date : 18 oct.17, 20:47 Message : [Etre "prédestiné " est un mot qui me laisse perplexe . Si on est élu, choisi, élu, voulu d' avance alors faut-il comprendre que nous n' avons pas le choix ? Notre libre arbitre n' existe plus et nous ne pouvons rien changer au déroulement des événements ?
Moi j' ai un doute : parvenu à l' âge adulte, un individu peut choisir sans contrainte de son avenir et changé le cours de ce qui a été décidé par avance : je pense à un enfant qui aurait de mauvais penchants et que l'on croirait voué à l' échec pour la vie alors que devenu adulte et conscient il peut changer. On ne peut pas décider en bien ou en mal de l' avenir de quelqu'un et c' est sans compter sur l'intervention de l' Esprit Saint.
Auteur : Mormon Date : 18 oct.17, 21:50 Message :
Hans a écrit :
Toujours ce problème entre pré-connaissance et pré-existence.
La pré-connaissance ne s'établit que sur la préexistence des choses, sans quoi l'existence serait arbitraire et conduirait à un créationnisme contraire au libre arbitre inviduel.
L'homme n'est pas sur terre pour dire qu'il n'a jamais demandé d'être là. Cela lui a été proposé et il l'a accepté. Le souvenir de ce contrat reviendra à la mémoire de chacun dans le séjour des morts.
Hans, ta théorie est une théorie satanique.
Auteur : Hans Date : 18 oct.17, 21:52 Message :
ESTHER1 a écrit :[Etre "prédestiné " est un mot qui me laisse perplexe . Si on est élu, choisi, élu, voulu d' avance alors faut-il comprendre que nous n' avons pas le choix ? Notre libre arbitre n' existe plus et nous ne pouvons rien changer au déroulement des événements ?
Moi j' ai un doute : parvenu à l' âge adulte, un individu peut choisir sans contrainte de son avenir et changé le cours de ce qui a été décidé par avance : je pense à un enfant qui aurait de mauvais penchants et que l'on croirait voué à l' échec pour la vie alors que devenu adulte et conscient il peut changer. On ne peut pas décider en bien ou en mal de l' avenir de quelqu'un et c' est sans compter sur l'intervention de l' Esprit Saint.
Bonjour Esther,
Effectivement, la prédestination est aussi un autre grand sujet de conversation. Non, il ne faut pas comprendre que nous n'avons pas le choix, vous pouvez changer les choses. Vous avez raison, je crois. Par exemple, ce verset nous explique la possibilité que des élus soit séduits : Mat 24:24.
Dans mon dernier message, j'appuyais surtout le fait que Pierre, Paul, Adam, Jésus n'étaient pas des êtres qui vivaient dans le ciel avant même de venir au monde, avant de recevoir le souffle de vie, avant d'être formés. D'où l'importance de bien faire la différence entre pré-connaissance et pré-existence. C'est le Père qui décide lui-même de ce qu'il va faire, au commencement, le temps où seul l'Eternel est vivant.
Cordialement
Auteur : Hans Date : 18 oct.17, 23:21 Message : Bonjour Mormon,
Nous avons fait le tour de la question, l'argument est le même. Libre à vous de penser que je prêche une théorie satanique.
De mon côté, je pense que la vôtre est fausse. Peut-être que quelques "Mormons" se détacheront de cette doctrine.
Non, nous ne nous ennuyons pas tout seul, l'Eternel a créé et formé l'homme un jour et j'ai aussi fait des enfants à un moment.
Auteur : Hans Date : 19 oct.17, 00:12 Message : L'Eternel nous forme un jour, par envie et par amour. Une fois que nous existons, il nous demande aussi de l'aimer, de choisir le Bien et la mal sur Terre (l'histoire de Genèse).
C'est tout, il n'y a rien de sataniste dans ma foi, je ne crois simplement pas en une autre vie de l'homme (adam) avant d'être créé.
Ce sont justement les églises qui croient être les seuls à être dans la vérité qui prennent souvent le chemin de l'erreur, ils se condamnent eux-même en prêchant que toutes les autres idées sont satanistes, incapable de se remettre en question.
Ils s'enferment et empêchent les autres d'ouvrir les yeux, c'est ce que je combats depuis longtemps.
Auteur : Mormon Date : 19 oct.17, 00:49 Message :
Hans a écrit :
Ce sont justement les églises qui croient être les seuls à être dans la vérité qui prennent souvent le chemin de l'erreur, ils se condamnent eux-même en prêchant que toutes les autres idées sont satanistes, incapable de se remettre en question
Il n'y a que l'Eglise de Jésus-Christ qui dit cela :
Déclarer que nous sommes pour rien quant à ce que nous sommes sur terre reviens à dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour être jugés comme ceci ou comme cela, nous ayant préprogrammé pour être justes ou injustes. C'est en cela qu'une création sortie du néant par la volonté d'un individu tout puissant serait satanique... et le jugement de Dieu une parodie de justice. Nous ne sommes pas venus sur terre selon l'arbitraire d'un apprenti sorcier que les religions appellent "dieu".
Auteur : Hans Date : 19 oct.17, 03:27 Message : Est-ce un dogme pour garder les fidèles, pour ne pas qu'ils cherchent la vérité ailleurs ?
Vous avancez un dogme faux ("les hommes vivaient dans le ciel pour choisir d'être formés") pour l'opposer à une autre idée fausse ("sinon les hommes sont des robots") qui n'est pas obligatoirement enseignée chez les chrétiens qui ne font pas partie de votre église.
Je pars du principe qu'il n'existe pas d'hommes conscients, vivant dans le ciel, avant d'être créés en Gen 1:25,
cela ne veut pas non plus exprimer que l'homme est créé par l'Eternel sur Terre pour rien en étant préprogrammé à être justes ou injustes. Je n'ai jamais dit cela, l'homme est libre après sa création sur Terre.
Auteur : Mormon Date : 19 oct.17, 03:41 Message :
Hans a écrit :Est-ce un dogme pour garder les fidèles, pour ne pas qu'ils cherchent la vérité ailleurs ?
Vous avancez un dogme faux ("les hommes vivaient dans le ciel pour choisir d'être formés") pour l'opposer à une autre idée fausse ("sinon les hommes sont des robots") qui n'est pas obligatoirement enseignée chez les chrétiens qui ne font pas partie de votre église.
Je pars du principe qu'il n'existe pas d'hommes conscients, vivant dans le ciel, avant d'être créés en Gen 1:25,
cela ne veut pas non plus exprimer que l'homme est créé par l'Eternel sur Terre pour rien en étant préprogrammé à être justes ou injustes.
Ce n'est qu'une vérité tirée du bon sens. Comment imaginer être éternellement façonné et rétribué sur la base du seul passage éphémère sur terre ? ce qui serait injuste. Cela voudrait dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour nous faire mourir selon son humeur, et être définitivement jugés d'après le niveau atteint à ce moment. Scandaleux !
Auteur : Hans Date : 19 oct.17, 03:54 Message :
Ce n'est qu'une vérité tirée du bon sens. Comment imaginer être éternellement façonné et rétribué sur la base du seul passage éphémère sur terre ?
La vie est longue et il existe aussi d'autres solutions, certains parlent de réincarnations par exemple.
Dans tous les cas, même la réincarnation ne vient pas contredire le fait que l'homme est créé sur Terre, d'abord de la poussière.
Cela voudrait dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour nous faire mourir selon son humeur, et être définitivement jugés d'après le niveau atteint à ce moment. Scandaleux !
Au début de Genèse, l'homme est libre et ignorant du Bien et du mal, rien d'illogique, c'est normal.
"pour nous faire mourir selon son humeur" = Absolument pas, il veut que nous le connaissions et soyons avec lui.
Votre gentil adam-esprit du ciel qui veut venir sur Terre, après avoir vécu une éternité avec son dieu, il s'est tout à coup planté en désobéissant à son père dans un jardin ? Et quel niveau avait-il atteint autrefois et à quoi cela a servi ? Est-il reparti à zéro en ne connaissant plus Dieu ?
Auteur : Mormon Date : 19 oct.17, 04:12 Message : Hans, je t'ai expliqué le principe. Restons-en là.
Auteur : GAD1 Date : 19 oct.17, 05:38 Message :
Hans a écrit :Vous avancez un dogme faux
Hans, il n'y a pas de Dogme chez les mormons. Ça n'existe pas. C'est un terme qui n'est jamais employé chez nous.
Auteur : Hans Date : 19 oct.17, 07:26 Message : Bonsoir,
Oui oui je sais, j'avais déjà compris, mais vous étiez intervenu lorsque je m'adressais à Esther 1, en fin de la page 1.
D'accord.
Cordialement
Auteur : Mormon Date : 15 mai18, 10:40 Message :
Hans a écrit :
La vie est longue et il existe aussi d'autres solutions, certains parlent de réincarnations par exemple.
Dans tous les cas, même la réincarnation ne vient pas contredire le fait que l'homme est créé sur Terre, d'abord de la poussière.
Critères fondamentaux de la vraie Eglise
13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, extrême onction, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.), alors que seule la révélation personnelle est à même de nous annoncer la rémission de nos péchés.
Auteur : Paulo Date : 27 juil.18, 17:44 Message :
Mormon a écrit :10/ L'apôtre doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
Déjà, Dieu n'a pas un corps physique comme nous, car Il Est pur Esprit. Il a tout simplement donné il y a 2000 ans un corps à sa Parole, pour venir au milieu de nous nous sauver, et transmettre à notre corps, les propriétés de sa nature divine, son Saint Esprit.
Ensuite Jésus n'a pas dit "soyez parfait", mais "vous serez parfait", si nous le suivons comme le jeune homme riche, pour recevoir de Lui, cette perfection :
"Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu 19, 21)
"Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)
"En entendant (ces paroles), les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent: " Qui peut donc être sauvé? " Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit: " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. (Matthieu 19, 25-26)
Voyons maintenant ce que tu dis à propos des enfants, que nul ne doit les enrôler dès leur naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
Nous savons, que la traversée de la mer rouge, est une préfiguration du baptême, qui nous fait entrer dans le nouvel exode que Dieu est venu nous inviter à vivre pour entrer dans le Royaume de Dieu. Dites-moi ? Est-ce que Yahweh, quand il a envoyé Moïse vers les parents hébreux, qui vont vivre l'exode avec lui, il a demandé à ces parents de laisser leurs petits enfants en Egypte ? NON. Les parents ont suivis Moïse, en portant leur petits enfants dans leurs bras et dans leur foi.
Dieu aurait pu leur dire s'ils avaient été réticent à emporter leurs enfants avec eux pour vivre cette aventure, ce qu'il a dit à ses Apôtres : "laissez venir en terre promise vos petits enfants, car cette terre est pour eux aussi". Il n'a pas dit aux parents : "laissez vos petits enfants en Egypte, et quand il seront en âge de comprendre, ils nous rejoindront s'ils veulent, si c'est là leur désir.
Ecoute ce que dit Dieu, par son Esprit, parlant par l'Apôtre Pierre, à propos du baptême :
"Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, (Actes 2, 38-39)
Le don du Saint Esprit est pour vous ET POUR VOS ENFANTS.
Vous faites une erreur, en reprochant aux parents d'enrôler leurs enfants dans leur foi, leur Eglise, parce que vous n'avez rien compris au baptême donné par Jésus, qu'il compare à une "nouvelle naissance". Tout comme nous n'avez pas demandé à votre enfant, sont avis pour le faire naître dans la vie du monde, vous n'avez pas à lui demander son avis, pour le faire naître de nouveau, dans le Royaume de Dieu où vous mêmes vous vivez. Tout comme les parents hébreux n'ont pas demandé à leur petit enfant leur avis pour les faire sortir avec eux d'Egypte pour entrer en terre promise.
S'il est un qui est plus apte que les autres, à vivre cet exode, c'est bien le petit enfant qui n'a encore commis aucun péché personnels (les pierres dans la parabole du semeur) ; qui n'a pas encore son esprit trops encombrés par les soucis (les ronces).
Donc, si j'ai bien compris, la terre vierge de ce petit enfant, pour vous, n'est pas une condition suffisante pour être ensemencé par sa semence divine ? Vous pensez qu'il vaut mieux attendre que dans son âme, se remplisse de pierre (les péchés) et de soucis du monde (les ronces) ?
Auteur : Mormon Date : 02 août18, 01:47 Message :
Paulo a écrit :
Déjà, Dieu n'a pas un corps physique comme nous
Effectivement, son corps physique est immortel : nous sommes mortels.
Nous deviendrons comme lui à la résurrection : avec un corps physique immortel.
Auteur : Estrabolio Date : 02 août18, 02:49 Message :
Paulo a écrit :Ensuite Jésus n'a pas dit "soyez parfait", mais "vous serez parfait", si nous le suivons comme le jeune homme riche, pour recevoir de Lui, cette perfection : "Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu 19, 21)
Ah tiens, l'autre jour vous me disiez que ce passage ne s'adressait pas aux chrétiens pour ce qui est de tout donner aux pauvres, aujourd'hui vous dites "si nous le suivons comme le jeune homme riche".
Auteur : Paulo Date : 02 août18, 05:08 Message :
Estrabolio a écrit :Ah tiens, l'autre jour vous me disiez que ce passage ne s'adressait pas aux chrétiens pour ce qui est de tout donner aux pauvres, aujourd'hui vous dites "si nous le suivons comme le jeune homme riche".
Pourquoi crois-tu que Jésus demande à ce jeune homme riche de vendre tous ses biens ? C'est d'abord parce que ce jeune homme riche étaient trop attaché à ses biens, dont ils auraient aimé jouir toujours, ce qui explique qu'il demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle. Peut-être même qu'il pensait pouvoir l'acheter avec ses biens !!
Pour suivre Jésus, il faut se libérer de tout ce qui nous emprisonne, et pour ce jeune homme riche, c'était ses biens, et il nous en donne la preuve, puisqu'il nous est dit que c'est à cause de ses biens, que ce jeune homme n'était pas prêt à se débarasser, qu'il n'a pas suivi Jésus. Jésus n'a jamais été contre les riches, il a simplement dit que c'était difficile pour un riche, d'entrer dans le Royaume de Dieu, à cause de son attachement à ses richesses, servant Mamon.
Auteur : GAD1 Date : 03 août18, 02:23 Message :
Paulo a écrit :Vous faites une erreur, en reprochant aux parents d'enrôler leurs enfants dans leur foi, leur Eglise,
L'apprentissage de la foi n'a rien à voir avec le baptême dans cas là. Les parents enseigne la foi à leurs enfants depuis toujours pour les amener au baptême ensuite à l'âge de huit ans. Il n'y a rien à reprocher. Nous n'obéissons pas à ces traditions catholiques c'est tout. Nous obéissons à des révélations modernes. Il y a un âge pour se faire baptiser et pas avant. Même s'il y a des exceptions. C'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 02:31 Message : Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Auteur : Paulo Date : 03 août18, 02:37 Message :
Saint Glinglin a écrit :Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Eh bien détrompe-toi, ils ont été baptisés dans l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, recevant autorité pour baptiser à leur tour, au Nom de Jésus. Dieu a envoyé Jésus son Fils, baptiser les hommes dans l'Esprit Saint, et Jésus a envoyé ses Apôtres, comme son Père l'avait envoyé, pour baptiser eux aussi dans l'Esprit Saint, au Nom d Père, du Fils et du Saint Esprit.
Auteur : GAD1 Date : 03 août18, 02:50 Message :
Saint Glinglin a écrit :Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 03:00 Message : Dans l'Evangile, Jésus et ses disciples baptisent d'eau.
Donc quand il les envoie baptiser, il ne peut s'agir que d'eau.
GAD1 a écrit :Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
C'est à toi de montrer ce baptême et non à moi de trouver un non-baptême.
Auteur : Paulo Date : 03 août18, 03:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, Jésus et ses disciples baptisent d'eau.
Donc quand il les envoie baptiser, il ne peut s'agir que d'eau.
NON, il s'agit du baptême dans l'Esprit Saint, dont le baptême d'eau n'est que le signe, le symbole du baptême dans l'Esprit Saint.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 03:53 Message : L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Auteur : GAD1 Date : 03 août18, 04:55 Message :
GAD1 a écrit :Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
Saint Glinglin a écrit :C'est à toi de montrer ce baptême et non à moi de trouver un non-baptême.
Tous les Apôtres sont incités à baptiser d'eau. Ont-ils été baptisés ? Je ne le vois pas marqué dans le Nouveau Testament, mais nous pouvons supposer que logiquement ils devraient l'être. L'ont-ils été ? je n'en sais rien. Pourquoi Pierre, Paul inciteraient-ils les autres au baptême si eux-même ne se "dépêchent" pas de se faire baptiser ?
Comme un baptême est incomplet s'il n'y a pas le baptême de feu, alors oui, les Apôtres reçoivent le Saint-Esprit comme l'a expliqué Paulo.
Saint Glinglin a écrit :L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Heureusement non, car ce serait le "bazard" comme cela l'est exactement de ton côté
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août18, 05:04 Message :
GAD1 a écrit :Tous les Apôtres sont incités à baptiser d'eau. Ont-ils été baptisés ? Je ne le vois pas marqué dans le Nouveau Testament, mais nous pouvons supposer que logiquement ils devraient l'être. L'ont-ils été ? je n'en sais rien. Pourquoi Pierre, Paul inciteraient-ils les autres au baptême si eux-même ne se "dépêchent" pas de se faire baptiser ?
Justement : s'il y a une logique, il faut la trouver avec ce qu'il y a et non inventer un baptême des Apôtres.
Auteur : GAD1 Date : 03 août18, 05:52 Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Ben je vais voir, sachant que je ne représente pas l'Eglise mormone même si je la soutiens.
Auteur : ESTHER1 Date : 06 août18, 06:33 Message : @ GAD :
Dans les cours du séminaire, je viens de lire que les Apôtres s'ils n' ont pas été baptisés par Jean BAPTISTE, l'ont été par JESUS lui même. Des Ecritures pourraient se rapprocher.
D'accord ou pas, ce post a le mérite de permettre de découvrir l'église mormone.
Maintenant, débattre de chaque point, me paraît plus qu'audacieux. Rien que le point 9, peut conduire à un débat passionnant, mais qui aura vite fait de se diluer, dans un débat plutôt de passionnés. Chacun posant son regard avec au départ une conviction qui l'influence compromettant ainsi, l'idée de la neutralité, puisque selon l'un ou l'autre, il y aura à prendre comme à laisser.
Toutefois en parcourant, dans l'idée d'un nouveau livre, en partant de l'ancien testament de ce que dit un prophète de l'époque, pour affirmer qu'il s'agit du livre des mormons, que devient alors justement, ce que l'on appelle " le nouveau testament " ? :
AT------------LE LIVRE DES MORMONS ?
ou
AT-----------NT ?
Auteur : GAD1 Date : 07 août18, 08:59 Message :
Saint Glinglin a écrit :Justement : s'il y a une logique, il faut la trouver avec ce qu'il y a et non inventer un baptême des Apôtres.
De toute logique, je préfère celle de l'Esprit :
Cours de religion n° 211 " Vie et enseignement de Jésus ". Merci ESTHER d'avoir trouvé cela.
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.
Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine.. . . . . . . . . .
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 août18, 09:30 Message :
GAD1 a écrit :Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Ou dit autrement : Ils furent peut-être baptisés. Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême.
De plus : Nous savons au témoignage de Jean que Jésus baptisait au Jourdain, accomplissant ainsi la parole du Baptiste qui avait dit "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu."
Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
Auteur : ESTHER1 Date : 07 août18, 16:58 Message : Saint Machin : Tu préfères "la lettre" qui tue à l' esprit qui "vivifie " Libre à toi.
Nous savons que la bible a souvent été mal traduite et parfois tronquée c' est pourquoi nous avons eu besoin d' Ecritures complémentaires appelées " Révélation ". La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre compréhension. Tu ne peux rien changer à cela. Ce n' est pas avec un esprit étriqué que tu pourras progresser . Libre à toi de fixer des limites à la connaissance, mais ainsi tu n' engages que toi, laisse les autres tranquilles et chercher à mieux connaître Dieu et sa création et ainsi s'assurer un avenir et une future éternité meilleurs qui répondent à une juste quête de la vérité. La tolérance sais-tu ce que cela veut dire ? Avec un peu d' intelligence tu devrais comprendre que chacun sera jugé selon ses propres mérites , ses compétences et ses valeurs et il ne t'appartient pas de nous juger.
Auteur : Paulo Date : 07 août18, 20:18 Message :
ESTHER1 a écrit :Saint Machin : Tu préfères "la lettre" qui tue à l' esprit qui "vivifie " Libre à toi.
Nous savons que la bible a souvent été mal traduite et parfois tronquée c' est pourquoi nous avons eu besoin d' Ecritures complémentaires appelées " Révélation ". La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre compréhension. Tu ne peux rien changer à cela. Ce n' est pas avec un esprit étriqué que tu pourras progresser . Libre à toi de fixer des limites à la connaissance, mais ainsi tu n' engages que toi, laisse les autres tranquilles et chercher à mieux connaître Dieu et sa création et ainsi s'assurer un avenir et une future éternité meilleurs qui répondent à une juste quête de la vérité. La tolérance sais-tu ce que cela veut dire ? Avec un peu d' intelligence tu devrais comprendre que chacun sera jugé selon ses propres mérites , ses compétences et ses valeurs et il ne t'appartient pas de nous juger.
Personne ne vous juges, mais on est en droit de se demander de quel successeur des Apôtres les détenteurs de la prêtrise dans votre église, ont reçu leur ordination ?
Auteur : ESTHER1 Date : 07 août18, 20:47 Message : Monsieur le diacre permanent la réponse se trouve dans le livre de " LA GRANDE APOSTASIE "de James E. Talmage. Je vous donnerais volontiers mon livre mais il n' est plus réédité. Je mesure dans quelles profondeurs abyssales est tombée votre église.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 août18, 22:04 Message : Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'une secte débarque avec son propre évangile mais les mormons sont censés utiliser les mêmes évangiles que les autres sectes. Par conséquent on ne s'attend pas à ce qu'ils enseignent que les apôtres furent baptisés par Jésus.
Auteur : Paulo Date : 07 août18, 22:30 Message :
ESTHER1 a écrit :Monsieur le diacre permanent la réponse se trouve dans le livre de " LA GRANDE APOSTASIE "de James E. Talmage. Je vous donnerais volontiers mon livre mais il n' est plus réédité. Je mesure dans quelles profondeurs abyssales est tombée votre église.
Pas besoin je l'ai trouvé sur internet et je le cite :
31. Le saint des derniers jours fidèle trouvera une preuve concluante de l'apostasie universelle et du besoin absolu de rétablir la prêtrise des cieux dans la réponse divine à la question d'un prophète enfant, Joseph Smith, qui demandait laquelle de toutes les sectes rivales était la vraie : « Il me fut répondu de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur; et le personnage qui me parlait dit que tous leurs credos étaient une abomination à ses yeux; que ces docteurs étaient tous corrompus; qu'ils s'approchent de moi des lèvres, mais leur cœur est loin de moi; ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes, ayant une forme de piété, mais ils en nient la puissance[11]! »
LES CONSEQUENCES
32. Les conséquences de la grande apostasie sont le rétablissement de l'Evangile qui marqua l'ouverture de la dispensation de la plénitude des temps. Cet événement faisant date eut lieu au début du dix-neuvième siècle, quand le Père et le Fils se manifestèrent à l'homme et quand la sainte prêtrise avec tous ses pouvoirs et son autorité fut de nouveau apportée sur terre.
33. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours proclame au monde ce rétablissement glorieux, ainsi que l'accomplissement de l’œuvre de Dieu de par les siècles passés et la préparation finale pour la seconde venue de Jésus, le Christ. L'Eglise affirme qu'après la longue nuit de ténèbres spirituelles, la lumière des cieux nous est de nouveau parvenue; et que l'Eglise du Christ est établie avec autorité. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la seule à déclarer que la sainte prêtrise opère sur la terre, non comme héritage par continuation terrestre depuis l'âge apostolique, mais comme dotation d'une nouvelle dispensation, apportée sur terre par ministère céleste. Dans ce rétablissement, divinement prédit et divinement accompli, s'est vérifiée une vision du Révélateur:
«Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux[12]. »
Donc, si j'ai bien compris, l'autorité sacerdotale des prêtes mormons, ils l'ont reçu de Joseph Smith, un prophète enfant, qui aurait reçu son autorité de cet ange, dont parle Jean dans l'Apocalypse.
Cela me fait penser à Mohamed, qui lui aussi a vu un ange lui apporter le Coran, un ange qu'il est seul à avoir vu et entendu, à l'image de ce Joseph Smith, que ses adeptes ont cru sur sa simple parole.
Je vais ouvrir un sujet pour parler de cet Ange que Jean a vu descendre du Ciel, portant l'Evangile éternel, pour qu'il soit annoncé à toutes les nations.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 août18, 04:24 Message : En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.
Auteur : Paulo Date : 08 août18, 05:43 Message :
ESTHER1 a écrit :En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.
Sauf qu'ici c'est l'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans une flamme de feu, qui n'est autre que le Saint Esprit de Dieu, le Paraclet nouveau, qui est envoyé par Jésus à ses Apôtres, Jésus revenu près de son Père pour s'asseoir sur son trône.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 août18, 05:54 Message : Référence de l'Ecriture SVP.
Auteur : GAD1 Date : 08 août18, 06:10 Message :
Saint Glinglin a écrit : Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême
Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.
De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.
Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.
Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..
Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.
Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.
Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).
Auteur : Paulo Date : 08 août18, 07:16 Message :
ESTHER1 a écrit :Référence de l'Ecriture SVP.
"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange (l'envoyé) de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)
"Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. La colonne de nuée ne se retira point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. (Exode 13, 21-22)
"Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, 14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 11)
OùYahweh allait devant eux], le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu... Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel ... L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos
Auteur : GAD1 Date : 08 août18, 08:06 Message : Saint Glinglin a écrit:
Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême
Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.
De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.
Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.
Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..
Saint Glinglin a écrit:
Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.
Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.
Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).
Auteur : ESTHER1 Date : 08 août18, 09:27 Message : Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 août18, 09:27 Message : Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 août18, 22:33 Message :
GAD1 a écrit :Je trouve cette réponse logique de ta part. Je la respecte. C'est dommage que tu te moques mais bon, c'est comme ça.
De mon point de vue, la réponse qui t'a été apportée est totalement juste du point de vue de l'Esprit qui "porte" et rend logique l'Evangile. Par exemple : le Christ a enseigné avec l'Exemple. Il ne pouvait pas dire aux Apôtres de faire des choses qu'eux mêmes n'avaient pas fait. Conclusion : s'ils baptisaient, c'est qu'ils ont bien été baptisés. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas marqué en toute lettre que Pierre a été baptisé tel jour à telle heure.
Ce qui compte dans ce cas, ce n'est pas la Lettre mais l'Esprit. Mais cet Esprit, tu ne peux pas le ressentir puisque tu le combats.
Tu ne ressens rien du tout : tu restes dans les rails du mormonisme.
-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )
-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.
Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis :
Mt 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
GAD1 a écrit :Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .
"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine..
Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort.
Mais ça, les protestants qui ne lisent que la Bible et ne connaissent rien de l'histoire chrétienne ne peuvent pas le savoir.
Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
GAD1 a écrit :Oui, Elle est la véritable Eglise basée sur ce qui te semble "des incertitudes"; mais l'incertitude est "l'autre face de la foi". Celle qui a fait s'avancer péniblement les charrettes à bras sur 2000 km vers l'Ouest.
Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture.
Et ce n'est rien à côté de l'hindouisme qui déplace 70 millions de pèlerins tous les douze ans.
GAD1 a écrit :Je considère que par rapport au "baptême des Apôtres" tu n'a pas plus de certitudes en fait. Tu préjugeais même de leurs pensées en disant "qu'ils ne jugeaient pas utile d'être baptisés". C'est plus qu'une certitude cela.
Je n'ai jamais écrit ça.
GAD1 a écrit :Donc, moi, je ne suis pas exégète, alors montres-moi une autre "in exactitudes" pour que je puisse voir en quoi elle pourrait discréditer notre Eglise. Parce que pour l'instant, ton histoire de "non-baptême" ne m'a surtout pas convaincu. Au contraire, il est nécessaire que les Apôtres aient été baptisés. (Si Paulo pouvait arrêter de polluer ce fil réservé aux mormons ça serait bien merci afin que nous puissions continuer nos échanges).
De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
Auteur : ESTHER1 Date : 09 août18, 00:38 Message : Saint-Machin :
Tu penses et tu crois ce que tu veux ; pour nous c' est pareil et tu n' arriveras jamais à nous convaincre et à nous entraîner dans tes turpitudes et tes laideurs. Bonne continuation et bonne suite dans le chemin que tu as choisi
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août18, 01:54 Message : Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer.
Auteur : Paulo Date : 09 août18, 02:15 Message :
ESTHER1 a écrit :Un diacre catho, tu as confiance toi ? Ils ne réussiront pas à relever les Eglises qui se vident et se ferment les unes après les autres avec des pansements de fortune . Finie la "comediante" qui a duré plus de 18 siècles.
Que les églises catholique se vident, en Occident seulement, cela ne m'inquiète pas du tout, car ce fut annoncé par Jésus :
"Et le Seigneur dit: " Ecoutez ce que dit le juge inique! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui nuit et jour, lui qui use de patience envers eux? Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?" (Luc 18,6-8)
"Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira. Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu 24, 12)
Pour moi, les églises se vident pour 2 raisons :
. la perte de la foi chez un grand nombre
. et tous ces faux prophètes qui ont fondés toutes ces églises issus du protestantisme, et qui avec leur faux miracles séduisent beaucoup de gens.
Le fait que ces églises fassent le plein, n'est en rien le signe qu'ils sont la véritable église du Christ. Quant on voit qu'au bout de 3 années de prédication, les foules qui suivaient Jésus ont fondues, ne restant qu'un petit nombre, cela ne m'inquiète pas que vers la fin, sa Sainte Eglise Catholique passe par le même chemin.
Auteur : ESTHER1 Date : 09 août18, 03:42 Message : Saint-glin glin
NE change pas de sujet STP. Les Mormons vous dérangent mais il faudra faire avec ! Le soleil brille pour tout le monde ne vous en déplaisent !
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 août18, 04:09 Message : Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
Saint Glinglin a écrit :Tu ne ressens rien du tout : tu restes dans les rails du mormonisme
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.[/quote]
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai jamais écrit ça
Dans l'esprit, si.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.
Bien sûr que nous ne dérangeons personne, fort heureusement. Quoique le Monde hait notre doctrine et ne peut la supporter bien longtemps.[/quote]
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
Auteur : ESTHER1 Date : 12 août18, 16:03 Message : Courage GAD ! La Vérité n' a pas de prix ! La liberté d' expression n' existe que sur le papier . . . . . . . . . . .
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 août18, 01:37 Message :
GAD1 a écrit :
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.
Les croyants de toutes chapelles disent la même chose.
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
GAD1 a écrit :Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde.
Quant au baptême des morts, Paul dit :
1 Cor 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Il y a donc une hiérarchie entre hommes et femmes.
Eph 6.5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
Il y a donc une hiérarchie entre maîtres et esclaves.
Or il n'y a plus de hiérarchie dans le baptême :
Gal 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
Ec 9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.
Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
De la même manière, quand l'hébreu moderne n'a pas de mot biblique, il utilise un mot étranger : bison = bizoun
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
GAD1 a écrit :Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
GAD1 a écrit :Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.
La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 août18, 01:37 Message :
GAD1 a écrit :
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.
Les croyants de toutes chapelles disent la même chose.
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
GAD1 a écrit :Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde.
Quant au baptême des morts, Paul dit :
1 Cor 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Il y a donc une hiérarchie entre hommes et femmes.
Eph 6.5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
Il y a donc une hiérarchie entre maîtres et esclaves.
Or il n'y a plus de hiérarchie dans le baptême :
Gal 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
Ec 9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.
Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
De la même manière, quand l'hébreu moderne n'a pas de mot biblique, il utilise un mot étranger : bison = bizoun
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
GAD1 a écrit :Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
GAD1 a écrit :Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.
La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"
Auteur : ESTHER1 Date : 13 août18, 04:03 Message : Saint Machin
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sérieusement t' ennuyer. Sur ces forums, il n' y a que des brochettes de petits vieux
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 août18, 04:11 Message : Et toi donc ? Tu dois souffrir davantage à fréquenter un forum où tu n'as rien à dire.
Auteur : GAD1 Date : 13 août18, 08:01 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les croyants de toutes chapelles disent la même chose
Possible mais dans la vie nous sommes toujours sous l'influence de quelque-chose ou de quelqu'un, je préfère être sous l'influence de cette Eglise qui me parait plus juste que toutes les autres malgré ses imperfections. Cela m'apparait plus juste. Tant que ce n'est pas toxique.
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
Mais tout à fait. Sauf que nous savons nous en servir. Les passages qui sont litigieux restent en l'état. Nous n'en parlons pas c'est tout. Nous restons sur l'essentiel : le message du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Pour autant qu'ils sont traduits correctement. Les enseignements de notre Eglise ne perd pas son temps sur les contradictions "exégétiques". Par exemple le Titulus ne dit jamais la même chose. Mais nous n'en parlons jamais.
Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
Faux. Peut-être par Jean-Baptiste et peut-être par Jésus-Christ. Et dans la logique...très certainement par Jésus, JEAN 3 : 22 pour le Baptême d'eau. Les Apôtres ne pouvaient pas baptiser s'ils n'étaient baptisés eux-mêmes. Jésus est l'Exemple Suprême.
Tu vois, il y a des nuances alors ne soit pas trop affirmatif.
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
Une logique parmi des milliers d'autres mais à faible portée voir nulle. Le baptême pour les morts c'est " 1 COR 15 : 29". Les mormons sont les seuls à les pratiquer à grande échelle et à rendre au Temple sa vraie signification aussi pas ce biais et pas seulement.
Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc... c'est dans l'obéissance aux commandements que ce rapprochement est possible, sinon, il ne l'est pas. Rien à voir avec ta logique.
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.
Il ne prouve pas le récit, mais "à la vie à la mort" il prouve leur témoignage personnel. Et fini par une réussite d'ailleurs. Après tout c'est dans le désert, que l'Eglise s'est réfugiée.
Saint Glinglin a écrit :Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
T'est vraiment un gamin.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
Qui ne peut se suffire à lui-même. Tu ne cesses de le démontrer.
Saint Glinglin a écrit :La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Sinon son Eglise aurait été une énième fois détruite par toutes sortes d'Apostasies. Et le Livre de Mormon aurait été détruit aussi. Cependant ce n'est pas exact. Nous savons lire Ezéchiel.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
wapiti et caiman et condor en europe ? Tu pètes un cable ou quoi ? Par contre, reste de mamouth, mastodontes et même de chevaux ont été découverts dans la région de Saint-Petersbourg en Floride. Rien n'est aussi simple que tu le prétends.
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église
Gamin, c'est celui qui dit qui y est OU qu'il l'est
Saint Glinglin a écrit :La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
Ah bon ?
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
Saint Glinglin a écrit : C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"
Je me suis retrouvé avec 3 fois le même message donc j'effacé mes messages. Mais auparavant quelqu'un a manipulé l'ensemble. Je ne sais pas qui c'est.
Moi ce qui m'intéresse c'est ta théorie : le Nouveau Testament aurait été inventé à Rome donc par des prêtres (?) qui donc se seraient basés sur l'Ancien Testament alors pour inventer le personnage du Christ.
C'est ça ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 août18, 00:46 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les croyants de toutes chapelles disent la même chose
GAD1 a écrit :Possible mais dans la vie nous sommes toujours sous l'influence de quelque-chose ou de quelqu'un, je préfère être sous l'influence de cette Eglise qui me parait plus juste que toutes les autres malgré ses imperfections. Cela m'apparait plus juste. Tant que ce n'est pas toxique.
La société mormone est certainement fortement structurée et cela est positif pour ses membres.
Mais il n'empêche qu'il leur est pénible de confronter les inventions de Smith au savoir commun.
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
GAD1 a écrit :Mais tout à fait. Sauf que nous savons nous en servir. Les passages qui sont litigieux restent en l'état. Nous n'en parlons pas c'est tout. Nous restons sur l'essentiel : le message du Christ.
Les mormons ont donc repris au musulmans le concept de versets abrogés. C'est original.
Saint Glinglin a écrit :Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
GAD1 a écrit :Pour autant qu'ils sont traduits correctement. Les enseignements de notre Eglise ne perd pas son temps sur les contradictions "exégétiques". Par exemple le Titulus ne dit jamais la même chose. Mais nous n'en parlons jamais.
Le titulus appelle Jésus "roi des Juifs" dans les quatre versions.
GAD1 a écrit :Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Donc vous pouvez en enlever pas mal, tout ce qui parle de la destruction du judaïsme, de l'organisation du christianisme, etc.
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
GAD1 a écrit :Faux. Peut-être par Jean-Baptiste et peut-être par Jésus-Christ. Et dans la logique...très certainement par Jésus, JEAN 3 : 22 pour le Baptême d'eau. Les Apôtres ne pouvaient pas baptiser s'ils n'étaient baptisés eux-mêmes. Jésus est l'Exemple Suprême.
Tu vois, il y a des nuances alors ne soit pas trop affirmatif.
Dans les Evangiles , les Apôtres n'ont jamais été baptisés.
Et Jean Baptiste ne pouvait baptiser au nom du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
GAD1 a écrit :Une logique parmi des milliers d'autres mais à faible portée voir nulle. Le baptême pour les morts c'est " 1 COR 15 : 29". Les mormons sont les seuls à les pratiquer à grande échelle et à rendre au Temple sa vraie signification aussi pas ce biais et pas seulement.
Le baptême pour les morts est demandé par un chrétien pour une de ses connaissances morte sans avoir connu le christianisme. C'est ce qu'ont repris les mormons.
Et c'est d'autant plus compatible avec le baptême chrétien primitif que celui-ci ne concernait que les morts.
GAD1 a écrit :Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc...
Tu n'as jamais lu l'Evangile : "Esclave méchant et paresseux !" Mt 25.26
Saint Glinglin a écrit :Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
GAD1 a écrit :T'est vraiment un gamin.
Je disais donc....
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
GAD1 a écrit :Qui ne peut se suffire à lui-même. Tu ne cesses de le démontrer.
Le NT s'appuie sur l'AT mais il n'y a rien de postérieur au NT.
Saint Glinglin a écrit :La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
GAD1 a écrit :Sinon son Eglise aurait été une énième fois détruite par toutes sortes d'Apostasies. Et le Livre de Mormon aurait été détruit aussi. Cependant ce n'est pas exact. Nous savons lire Ezéchiel.
Disons que vous tirez n'importe quoi d'Ezéchiel et que tu en as tellement honte que tu ne le cites pas.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
GAD1 a écrit :wapiti et caiman et condor en europe ? Tu pètes un cable ou quoi ? Par contre, reste de mamouth, mastodontes et même de chevaux ont été découverts dans la région de Saint-Petersbourg en Floride. Rien n'est aussi simple que tu le prétends.
Tu es tellement ignorant que tu ne connais même pas le sens d'"indigène".
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église
GAD1 a écrit :Gamin, c'est celui qui dit qui y est OU qu'il l'est
Tu te sens inférieur à moi et cela te gêne.
Saint Glinglin a écrit :La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Ah bon ?
Tout à fait. Churchward aussi a trouvé des tablettes parlant du continent de Mu.
GAD1 a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est ta théorie : le Nouveau Testament aurait été inventé à Rome donc par des prêtres (?) qui donc se seraient basés sur l'Ancien Testament alors pour inventer le personnage du Christ.
C'est ça ?
Ça, ce sont les élucubrations d'Omar.
Auteur : GAD1 Date : 16 août18, 07:27 Message :
Saint Glinglin a écrit :La société mormone est certainement fortement structurée et cela est positif pour ses membres.
Mais il n'empêche qu'il leur est pénible de confronter les inventions de Smith au savoir commun.
Le savoir commun est que la terre est plate. Nous en sommes là. C'est une image, tu comprends non ?
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Les mormons ont donc repris au musulmans le concept de versets abrogés. C'est original.
Nuance;il n'y a rien d'abrogé. Il y a ce qui est utile à la progression de l'âme et ce qui n'est pas utile...et qui reste néanmoins dans un canon. Pas forcément un boulet d'ailleurs.
Saint Glinglin a écrit :Le titulus appelle Jésus "roi des Juifs" dans les quatre versions
Quand des témoins différents rapportent un même évènement, alors pourquoi le Christ n'existerait pas puisque tu nies son existence. Si "roi des Juifs" est irréductible, tu es bien d'accord que l'ensemble de la phrase est différente selon Matthieu, Marc, Luc etc...pourquoi tu ergotes, on perd du temps.
GAD1 a écrit :Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Donc vous pouvez en enlever pas mal, tout ce qui parle de la destruction du judaïsme, de l'organisation du christianisme, etc.
Nous n'enlevons rien, nous gardons tout. La cohérence est gardée là où est l'Essentiel.
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles , les Apôtres n'ont jamais été baptisés
Tu n'en sais strictement rien. Et ce ne serait pas logique du point de vue de l'Exemple du Christ et de l'Ordination des Apôtres.
Saint Glinglin a écrit :Et Jean Baptiste ne pouvait baptiser au nom du Christ.
Il baptisait au nom du Seigneur, ce qui dans l'Esprit est la même chose."Préparez au désert le chemin de l'Eternel" Esaïe 40 : 3. Ce qui, dans le véritable Evangile, est la même chose. (Qui me reçoit reçoit Mon Père)
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
Saint Glinglin a écrit :Le baptême pour les morts est demandé par un chrétien pour une de ses connaissances morte sans avoir connu le christianisme. C'est ce qu'ont repris les mormons.
1-Et comment l'auraient-ils repris ? Par le Paysan Joseph Smith tout seul et inculte ?
2-Simplement le baptême existait quelque-part chez les Juifs et ça...le monde catholique ne peut le digérer. Les manuscrits de la Mer Morte (1947) sont là pour le prouver et confirmer intuitivement l'avance considérable des mormons (1830) sur ce monde chrétien complètement abandonné ou du moins entretenu par la mère de toutes les mafias.
Saint Glinglin a écrit :Et c'est d'autant plus compatible avec le baptême chrétien primitif que celui-ci ne concernait que les morts.
Je t'ai déjà dit de citer tes sources au lieu d'affirmer des choses pareilles. JEAN 3 : 22 et 23 affirment le contraire de ce qui tu affirmes gratuitement.
GAD1 a écrit :Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc...
Saint Glinglin a écrit :Tu n'as jamais lu l'Evangile : "Esclave méchant et paresseux !" Mt 25.26
Non.. par Louis Segond c'est "Serviteur méchant et paresseux". Tu n'es pas si bon que tu veux le faire croire. Même moi qui ne connait rien à la Bible, je me ballade.
Saint Glinglin a écrit :Le NT s'appuie sur l'AT mais il n'y a rien de postérieur au NT.
A l'évidence oui. Alors j'attends toujours l'exposition complète de ta théorie parce que à part balancer une phrase là ou une phrase ici, je ne vois pas de quoi tu es capable à moins que ne fasse du prosélytisme pour une organisation dont tu ne dis pas le nom.
Saint Glinglin a écrit :Disons que vous tirez n'importe quoi d'Ezéchiel et que tu en as tellement honte que tu ne le cites pas
Non, non pas de honte à avoir. Mais discuter avec toi est peut-être une perte de temps. Il ne faut pas jeter des choses importantes à des gens qui s'en foutent.
Saint Glinglin a écrit :Tu es tellement ignorant que tu ne connais même pas le sens d'"indigène"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Donc tu peux te moquer comme d'habitude.
Saint Glinglin a écrit :Tu te sens inférieur à moi et cela te gêne.
Hein ? Ah bon ?
Saint Glinglin a écrit :Tout à fait. Churchward aussi a trouvé des tablettes parlant du continent de Mu
Ici il y a Urantia pourquoi allez si loin ? Si tu sais faire des comparaisons de ce genre, je te plains. Mais bon, chaque centimètre carré de cette terre est l'enjeu d'une guerre. Dès que le blé est planté, une main sème de l'ivraie. Les imitateurs ont leur salaire en vérité.
Saint Glinglin a écrit :Ça, ce sont les élucubrations d'Omar.
Bon alors c quoi ta théorie. Tu vois, je ne moques pas parce que je pourrais dire : "c quoi tes élucubrations" ?
Auteur : GAD1 Date : 26 août18, 08:51 Message : Tiens ? Un fil de disparu. Le bâtiment a été démoli....
Auteur : Mormon Date : 29 déc.19, 08:01 Message :Le Livre de Mormon annoncé par la Bible
"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:16-17)
Bois de Juda :la Bible
Bois de Joseph :le Livre de Mormon
Auteur : Mormon Date : 12 nov.20, 09:52 Message :
Auteur : dan26 Date : 13 nov.20, 06:45 Message :EDIT
Faut rester dans le sujet... et dire des choses édifiantes et réfléchies, dan26.
Au moyen orient, du temps d'Ezéchiel, on écrivait sur parchemin enroulé autour d'un axe en bois... En Amérique, du temps du Livre de Mormon, on écrivait sur des plaques de métal.
Auteur : Mormon Date : 13 nov.20, 23:30 Message :Le 20 novembre, venez écouter un message d’espoir donné par le président Nelson
Auteur : dan26 Date : 14 nov.20, 04:00 Message :
Mormon a écrit : 13 nov.20, 23:30Le 20 novembre, venez écouter un message d’espoir donné par le président Nelson
je suis d'accord c'est un autre rôle de toutes les religions du monde .Rassurer , tranquilliser , guerir un mal être , etc etc . Toutes les religions du monde agissent sur les mêmes leviers
amicalement
Auteur : ESTHER1 Date : 14 nov.20, 18:45 Message :EDIT... N'intervenez pas pour ne rien dire. SVP
Auteur : dan26 Date : 15 nov.20, 02:18 Message :
ESTHER1 a écrit : 14 nov.20, 18:45EDIT... N'intervenez pas pour ne rien dire. SVP
tu es sérieux là!!!!? Pour ne rien dire !!!
J'explique seulement que cette démarche est propre à toutes les religions du monde:, attirer des ouailles par la bienveillance, par la solidarité , par l'écoute , par l'enseignement , par l'espérance , etc .
Comme un psy en quelque sorte
amicalement
donc désolé il ne faut pass dire que je ne dis rien, pour la 1000000000000 fois j'explique
Auteur : Mormon Date : 15 nov.20, 04:11 Message :
dan26 a écrit : 15 nov.20, 02:18
tu es sérieux là!!!!? Pour ne rien dire !!!
Ce n'est pas un message qui vous est adressé, mais un EDIT adressé à Esther de ma part.
Auteur : dan26 Date : 15 nov.20, 08:40 Message :
Mormon a écrit : 15 nov.20, 04:11
Ce n'est pas un message qui vous est adressé, mais un EDIT adressé à Esther de ma part.
Excuse moi pour ma méprise
amicalement
Auteur : Mormon Date : 03 oct.21, 01:47 Message :
Mormon a écrit : 11 oct.17, 21:39Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
1/ Elle porte le nom sacré du Seigneur et correspond au rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3:21).
2/ Nous pouvons la reconnaître parmi tous les mouvements chrétiens actuels par un signe distinctif : Le Livre de Mormon. "Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
3/ Ce livre contient la promesse que nous pouvons savoir s'il est vrai si nous prions sincèrement à son sujet (Moroni. 10:4-5).
4/ L'Eglise rétablie annonce Jésus-Christ comme Sauveur du monde : le seul homme ayant vaincu la mort, le seul homme ayant été sans péché, le personnage central de l'humanité par ses enseignements et son exemple parfait, celui qui a payé le prix pour chacun de nous afin que chacun de nous connaisse la paix de l'âme ici bas et l'espoir d'un meilleur éternel après la mort.
5/ Elle ne fait pas référence à un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, solitaire, incompréhensible, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer en nous sortant du néant comme ceci ou comme cela, pour souffrir, mourir, nous punir et nous récompenser comme bon lui semble. Alors, que : "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
6/ Elle enseigne que Dieu nous a créé physiquement à son image, homme et femme, à travers Adam et Eve. Elle ne prend pas en compte la théorie de l'évolution qui implique que la mort et le désespoir ne seraient que l'unique horizon de toute vie. Elles nous promet que les mystères de la création nous seront révélées un jour.
7/ L'Eglise du Seigneur enseigne que les notions de "bien et du mal", de "jugement", de "vie après la mort", sont propre à l'espèce humaine.
8/ Elle enseigne que chacun de nous a eu l'occasion de donner son accord avant de venir ici-bas dans ces conditions.
9/ Elle assure que nous sommes les seules créatures littéralement enfants d'esprits de parents célestes (Jésus premier né des esprits), tout comme nous sommes également les enfants physiques de parents terrestres
10/ Elle nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à tel moment et à tel endroit selon sa foi et ses talents pour le bien général de l'humanité, afin que chacun, dans sa génération, puisse progresser au mieux sur le chemin de la perfection: "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
11/ L'Eglise de Jésus-Christ enseigne que tous les gens ressusciteront définitivement et littéralement pour ne plus jamais connaître la mort et la maladie. Que chacun recevra, dans le monde à venir, selon ses bonnes ou mauvaises oeuvres accomplies dans le corps avec la religion qui fut la sienne.
12/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts et hériteront d'une plénitude de joie avec leur êtres chers à leur résurrection (voir 1 Pie.4:6). "Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).
13/ Elle possède des apôtres vivants pour témoigner spécialement de la résurrection réelle du Sauveur qui eu lieu jadis. " Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2:21).
14/Son organisation est conforme à celle de l'Eglise originelle. " Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
15/ Elle n'enregistre pas les enfants en bas âge en tant que membres définitifs par le seul fait de l'appartenance des parents.
16/ Elle soutient le principe que les personnes déficientes mentales, ainsi que les petits enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de responsabilité, n'ont pas besoin de quoi que ce soit et de baptême pour être pleinement sauvés en cas de mort.
17/Elle défend la liberté de conscience et de culte ainsi que la séparation des organisations religieuses et des gouvernements des nations.
18/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions et passer outre à la repentance et au pardon personnel de nos péchés : tels le principe d'un purgatoire - une simple confession des péchés sur le lit de mort - le salut par les oeuvres seules ou par la foi seule - divers rituels expiatoires - l'utilisation de la violence sur les "infidèles" avec la promesse d'un "paradis" licencieux - la croyance en des réincarnations perpétuelles - la sacralisation de la pauvreté et de la mortification - l'impunité d'un anéantissement définitif réservé aux injustes - etc.
19/ Elle enseigne que notre identité éternelle sera préservée après la mort : notre personnalité, notre corps physique, notre histoire, notre genre... et l'assurance de pouvoir retrouver nos êtres chers et demeurer mari et femme si nous avons été vertueux dans cette vie... non pas comme les "enfants de ce siècle" (voir Luc 20:35). "Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1 Cor.11)
20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés (à certaines époques ce fut des bosquets, des hautes montagnes, des bâtiments dédiés) pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple ou à ses représentants lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance par laquelle les membres dignes accomplissent des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité et d'autres rites sacrées nécessaires au salut en faveur d'eux-mêmes et de leurs ancêtres décédés. C'est cette connaissance trop sacrée pour être divulguée que Jésus enseigna pendant les quarante jours entre sa résurrection et son enlèvement au ciel.
David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".
Temple de Paris
Auteur : Mormon Date : 21 mai24, 23:34 Message :
Mormon a écrit : 11 oct.17, 21:39Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
1/ Elle porte le nom de la personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3:21).
2/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons l'identifier, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de grande confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon - annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ :
"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
3/ Ce livre contient la promesse que nous pouvons savoir s'il est vrai si nous prions sincèrement Dieu à son sujet (voir dans le Livre de Mormon, Moroni 10:4-5).
4/ L'Eglise rétablie confirme Jésus-Christ Sauveur du monde: le seul homme ayant vécu sans péché et le seul homme ayant vaincu la mort. Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple et son sacrifice... Celui qui a payé le prix exigé par la justice pour que chacun de nous puisse se repentir, être ensuite pardonné, puis persévérer jusqu'à la fin dans l'amour et la fidélité.
5/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créé physiquement à son image, hommes et femmes. Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir ses enfants d'esprit, avec notre genre respectif, pour devenir semblable à lui :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
6/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, immatériel, d'une nature indéfinissable et mystérieuse, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer en nous sortant du néant, pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous récompenser d'une manière totalement arbitraire, alors que :
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
7/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal ou le libre arbitre moral. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution qui impliquerait que la mort et le désespoir seraient l'unique perspective pour toute vie dans l'univers. Elle enseigne que certaines choses nous seront révélées dans le futur à ce sujet.
8/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions, exemples : l'absolution des péchés par la confession - le salut par les oeuvres seules ou par la foi seule - rituels divers d'effacement automatique des péchés - mise à "niveau" par un purgatoire post mortem - rémission des péchés par la pauvreté ou la mortification - réincarnations à l'infini - anéantissement du "moi" de chacun après la mort - etc.
9/ Elle nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à tel moment et à tel endroit selon sa foi et ses talents pour le bien général de l'humanité ; afin que chacun, dans sa génération, puisse choisir dans les meilleures conditions possibles la voie d'une espérance infinie et éternelle :
"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).
10/ Elle possède des apôtres vivants pour témoigner spécialement de la résurrection réelle du Sauveur :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2:21).
11/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
12/ L'Eglise de Jésus-Christ enseigne que chacun recevra définitivement un corps ressuscité qui sera adapté à son niveau d'excellence atteint ici bas.
13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).
14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée.
15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses de l'Etat.
16/ Elle enseigne que notre identité éternelle sera préservée après la mort : notre corps physique, notre genre, nos liens familiaux, nos souvenirs sacrés, avec l'assurance de demeurer à jamais mari et femme si nous avons été vertueux dans cette vie... pas comme les "enfants de ce siècle" (voir Luc 20:35) :
"Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1 Cor.11).
17/ La véritable Eglise de Jésus-Christ doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés (à certaines époques ce fut des bosquets, des hautes montagnes, des bâtiments dédiés) pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple ou à ses représentants lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance par laquelle les membres dignes accomplissent des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité et d'autres rites sacrés nécessaires au salut en faveur d'eux-mêmes et de leurs ancêtres décédés. C'est cette connaissance que Jésus enseigna pendant les quarante jours entre sa résurrection et son enlèvement au ciel.
David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".
Temple de Paris
Auteur : Mormon Date : 25 mars25, 21:00 Message :
dan26 a écrit : 14 nov.20, 04:00
je suis d'accord c'est un autre rôle de toutes les religions du monde .Rassurer , tranquilliser , guerir un mal être , etc etc . Toutes les religions du monde agissent sur les mêmes leviers
amicalement
Certes, mais une seule reçoit la prophétie au niveau collectif et le soutien personnel actif pour y parvenir.