Résultat du test :
Auteur : ex-musulman
Date : 29 oct.17, 21:53
Message : Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?
-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas
Auteur : مسلم
Date : 29 oct.17, 23:14
Message : On a le prophete mohammed nous les enseignement de jesus ne nous concernent plus , comme les enseignements juifs ne vous concernent pas vous dites ( paix et benediction sur mohammed )
Auteur : Seleucide
Date : 29 oct.17, 23:49
Message : C'est surtout que le Jésus du NT n'est pas celui du Coran.
Auteur : BenFis
Date : 29 oct.17, 23:58
Message : مسلم a écrit :On a le prophete mohammed nous les enseignement de jesus ne nous concernent plus , comme les enseignements juifs ne vous concernent pas vous dites ( paix et benediction sur mohammed )
Pourquoi alors le Coran parle-t-il de Jésus et de son Evangile ? On se le demande ?
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 00:03
Message : Seleucide a écrit :C'est surtout que le Jésus du NT n'est pas celui du Coran.
Bonjour mon ami seleucide , je te félicite pour le nouveau rôle que tu couvres.
tu dis que le jésus du NT n'est pas celui du Coran:
Si on se base sur ce que disent les "chrétiens", c'est a dire que jesus est Dieu, fils de Dieu et saint esprit, et en plus qu'il est mort sur la croix, ce que tu affirmes est vrai, mais en réalité, dans la bible, et malgré les falsifications effectués, je t'assure
qu'il n' y 'a aucun verset qui dis clairement que Jesus est Dieu, qu'il est Fils de Dieu, et qu'il n'est jamais mort sur la croix, comment expliques tu ce dilemme???
cette croyance païenne existe que dans la tété des chrétiens et non pas dans la bible.
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 00:29
Message : Comme la bible parle de moise et les prophete juif
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.17, 00:59
Message : مسلم a écrit :Comme la bible parle de moise et les prophete juif
Jésus a appliqué toute la Loi de Moïse et a montré comment l’interpréter. J’imagine (assez mal) que Mahomet lui aussi, aurait appliqué l’Evangile et montré comment l’interpréter !?
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 01:59
Message : Euh , c est pas ce que disent tout les chretien car eux disent que jesus et venu avec une nouvelle d qui aboli l ancienne
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.17, 02:23
Message : مسلم a écrit :Euh , c est pas ce que disent tout les chretien car eux disent que jesus et venu avec une nouvelle d qui aboli l ancienne
Jésus a dit ceci : ""
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 02:39
Message : L’enseignement que Allah avait indiqué aux musulmans est basé sur le Coran et la Sunna, c'est a dire les œuvres et les actions que enseignait le prophète Mohamed saws.
Avant le prophète Mohamed saws, Allah, avait envoyé JESUS as aux juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement que Moise leur avait indiqué.
L’enseignement de jesus, lui aussi, comme celui du prophète Mohamed saws, était basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES qui est équivalent de la Sunna.
parmi les œuvres enseignés par jesus, on trouve le fait que que son peuple ne devait pas manger le porc, qu'il doit faire la circoncision, qu'il doit respecter le Sabbath......etc , alors qu'en réalité, les actuels "chretiens", qui ne sont pas le peuple de jesus, font le contraire.
Le motif pour lequel les actuels chrétiens ne suivent pas l’enseignement de jesus, est parce que dans les évangiles et dans le Nouveau testament, on trouve pas l’enseignement de jesus mais celui du faux prophète Paul, qui a abolie les œuvres enseignés par jesus, se justifiant que du moment que jesus était mort sur la croix se sacrifiant pour les chrétiens, il n'y a plus de raison pour suivre les œuvres, et tous les chretiens iront au paradis même s'ils feront tombés des milliers de tonnes de bombes sur la tète des innocents.
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
le faux prophète Paul, a gardé la FOI, et il a jeté les OEUVRES a la mer, et c'est bien l’enseignement qu'on trouve dans les évangiles et dans le Nouveau testament, ce n'est pas celui de Jesus as.
Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.17, 02:55
Message : BenFis a écrit :
Jésus a dit ceci : "" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.
Lorsque Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi il parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même et pas la loi de Moise.
Auteur : dentex
Date : 30 oct.17, 03:15
Message : certains disent que jesus a aboli les lois, dautres non...les chretiens n'ont pas encore tranché sur ca ?????

Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.17, 03:24
Message : dentex a écrit :certains disent que jesus a aboli les lois, dautres non...les chretiens n'ont pas encore tranché sur ca ?????

La loi de Moise se résume par la loi du talion, Jésus l'a aboli. Quand tu parle de chrétiens tu dois parler des gnostiques, des marcionistes et des cathares, les catholiques et les protestants ne sont pas des chrétiens mais des judéo chrétiens, ils n'ont pas aboli la loi de Moise du talion mais la pratique de par le système de justice et l'argent.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 oct.17, 03:43
Message : Jésus n'a pas aboli les 10 commandements puisque d'une part Jean-Baptiste dénonce l'adultère d'Hérode qui épousa son ex belle-soeur, et d'autre part Jésus parle lui-même de l'adultère en disant que celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère.
Ce qui change avec le Christ, c'est que nous nous plaçons sous sa bienveillance sa grâce et sa miséricorde, sans abuser de ces derniers en pensant que nous pouvons faire ce que nous voulons. Les 10 commandements ne sont pas devenus caduques mais il y a désormais quelqu'un qui nous accompagne dans notre vie au quotidien et qui saura trancher le jour du jugement pour chaque individu en prenant en compte notre vie, ce qu'on a pu subir de force et qui aura eu des conséquences, nos erreurs confessées et pardonnées, etc.. et surtout l'amour que nous aurons su donner ainsi que le pardon et la miséricorde dont nous aurons fait preuve pour les autres comme lui l'a fait. "Aimez-vous les uns les autres", "Père qui est dans les cieux ..Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés..".
La balance sera juste, nous savons ce qui est bien et mal, à nous de faire de notre mieux en reconnaissant nos erreurs devant le Christ, avant la mort. Voler, tuer, mentir, trahir, porter de faux témoignages, convoiter ce qui est à autrui, se réjouir du malheur des autres... Tout cela notre conscience sait que c'est le mal. Notre nature humaine est faible ("L'esprit est ardent mais la chair est faible"), reconnaissons nos erreurs devant le crucifié qui pardonne aux sincères, et qui est le seul qui puisse interagir devant le Père Céleste ("Nul n'ira au Père que par Moi").
Jésus par son sacrifice a accompli l'Ecriture, et par son sacrifice nous avons son aide et son soutien ("mon joug est léger") pour traverser au mieux et avec toute notre bonne volonté possible cette vie terrestre sans abuser de sa miséricorde.
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 04:55
Message : Ba h ca tu le dis au autre chretiens pas a moi
Et si jesus n as pas aboli les anciennes loi
Pourquoi les chretiens bouffent du porc?
Pourquoi les chretiens pratiquent pas la lapidation ?
Pourquoi .....etc
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 04:58
Message : BenFis a écrit :Jésus a dit ceci : "" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.
On s'attendrait surtout à ce que rien ne différencie le christianisme du judaïsme....
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 05:02
Message : Saint Glinglin a écrit :
On s'attendrait surtout à ce que rien ne différencie le christianisme du judaïsme....
effectivement, c'est bien le dilemme du christianisme inventé:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24) Auteur : Gorgonzola
Date : 30 oct.17, 05:14
Message : مسلم a écrit :Ba h ca tu le dis au autre chretiens pas a moi
Et si jesus n as pas aboli les anciennes loi
Pourquoi les chretiens bouffent du porc?
Pourquoi les chretiens pratiquent pas la lapidation ?
Pourquoi .....etc
Tu es vraiment un cas toi...
Je parle des 10 commandements dans mon post. Jésus n'a pas aboli les 10 commandements.
Pour la lapidation, tu ne connais pas l'épisode de la femme adultère des évangiles.. Non bien sûr, dans le coran on peut lapider.
Je me demande pourquoi je te réponds.
Sans doute une certaine bonté.
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 05:21
Message : Gorgfonzola, jésus est un musulman, exactement comme moi, il est même circoncis alors que les "chrétiens", ne le sont pas:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Soumis comme ils le sont tous les musulmans.
ps: la circoncision a été abolie , comme toutes les œuvres que Jesus avait enseignés, par le faux prophète Paul .
Auteur : Arzew
Date : 30 oct.17, 06:00
Message : Omar a ecrit : la circoncision a été abolie , comme toutes les œuvres que Jesus avait enseignés, par le faux prophète Paul
Ahhh ........ paul
les chretiens pretent attention a paul plutot qu'a jesus(paix d'Allah sur lui ) !! c'est a se demander qui d'entre les deux serait le messie predit par la thora !!!!!!!
les enseignements de jesus devenus caduques a l'arrivée du faux prophete " paul ", j'ai pas l'impression que nos amis les chretiens mesurent la gravité de leur détermination !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 06:59
Message : Gorgonzola a écrit :Tu es vraiment un cas toi...
Je parle des 10 commandements dans mon post. Jésus n'a pas aboli les 10 commandements.
La Loi est faite de 613 commandements.
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 07:06
Message : Jai pas parle a toi gorgonzola je parle a benfis
Auteur : nausic
Date : 30 oct.17, 07:12
Message : مسلم a écrit :Jai pas parle a toi gorgonzola je parle a benfis
Mais au fait , le coran n a pas aboli la loi mosaique . Alors pourquoi vous ne la respectez pas ?
Pourquoi Mahomet ne la respectait pas non plus ?
Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.17, 08:00
Message : Gorgonzola a écrit :
Tu es vraiment un cas toi...
Je parle des 10 commandements dans mon post. Jésus n'a pas aboli les 10 commandements.
Pour la lapidation, tu ne connais pas l'épisode de la femme adultère des évangiles.. Non bien sûr, dans le coran on peut lapider.
Je me demande pourquoi je te réponds.
Sans doute une certaine bonté.
Ce n'est pas Dieu qui a donné les dix commandements à Moise mais le diable. Ce que tu dois appliquer des dix commandements est d'aimer Dieu et ces items:
Marc 10.19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
Ces commandements découlent de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même:
Marc 22.37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 08:00
Message : Bah non , nous on a aboli et c est ecrit dans le coran que les loi ont ete remplace , c est benfis qui dis que les chretiens n ont pas aboli les lois juive
Auteur : N.Ismael
Date : 30 oct.17, 08:15
Message : ex-musulman a écrit :Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?
-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas
MENSONGES
n 'est ca pas
jésus est dieu d AT ?? donc il a ordonné le talion divorce massacre des apostats voir massacres des innoncents enfants femmes et viellerads jésus qui et dieu d AT est trés méchant et immoral
Auteur : Gaetan
Date : 30 oct.17, 08:19
Message : مسلم a écrit :Bah non , nous on a aboli et c est ecrit dans le coran que les loi ont ete remplace , c est benfis qui dis que les chretiens n ont pas aboli les lois juive
Tu ne dois pas mélanger les judéo chrétiens et les chrétiens, les chrétiens c'étaient les cathares, les marcionistes, les manichéens, les judéo chrétiens ce sont les catholiques, les orthodoxes et les protestants, il n'ont pas aboli la loi de Moise mais les chrétiens l'ont abolie.
Auteur : مسلم
Date : 30 oct.17, 08:40
Message : Bah ca vous concerne vous , faut dire ca a benfis pas a moi
Auteur : Seleucide
Date : 30 oct.17, 09:10
Message : omar13 a écrit :Bonjour mon ami seleucide , je te félicite pour le nouveau rôle que tu couvres.
Merci.
omar13 a écrit :
je t'assure qu'il n' y 'a aucun verset qui dis clairement que Jesus est Dieu, qu'il est Fils de Dieu, et qu'il n'est jamais mort sur la croix,
La divinité de Jésus :
- Mc 2.3
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Sa filiation divine :
- Mc 1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Sa crucifixion :
- Mc 15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 09:32
Message : Une source du faux Jésus crucifié :
Mt 27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36 Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
Etc...
Auteur : ex-musulman
Date : 30 oct.17, 20:28
Message : N.Ismael a écrit :
MENSONGES
n 'est ca pas jésus est dieu d AT ?? donc il a ordonné le talion divorce massacre des apostats voir massacres des innoncents enfants femmes et viellerads jésus qui et dieu d AT est trés méchant et immoral
https://www.islam-et-verite.com/pourquo ... testament/ Auteur : BenFis
Date : 30 oct.17, 20:50
Message : مسلم a écrit :Bah non , nous on a aboli et c est ecrit dans le coran que les loi ont ete remplace , c est benfis qui dis que les chretiens n ont pas aboli les lois juive
Je n'ai pas dit que les Chrétiens n’avaient pas aboli la Loi mais que Jésus « n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir » — ce n’est pas la même chose.
Donc en toute logique, puisque Jésus n’a pas aboli la Loi, Mahomet n'aurait pas dû abolir l’Evangile, mais l’accomplir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 21:22
Message : BenFis a écrit :mais que Jésus « n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir » — ce n’est pas la même chose.
D'après ce raisonnement, il n'est pas question de fin des temps dans le NT....
Mc 1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 21:57
Message : Seleucide a écrit :
La divinité de Jésus :
- Mc 2.3
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Sa filiation divine :
- Mc 1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Sa crucifixion :
- Mc 15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
mon ami, dans ce que tu as écris, il n'y a aucune preuve, ce n'est que des illusions que tu as dans la tète, ci dessous la confirmation que tu es dans le faux total:
Divinité de Jesus:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51865.html
Jesus n'est pas fils de Dieu:
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31900.html
Mensonge sur la crucifixion:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35296.html
Bonne lecture.
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.17, 23:04
Message : Saint Glinglin a écrit :
D'après ce raisonnement, il n'est pas question de fin des temps dans le NT....
Mc 1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Effectivement ! Cependant, le sujet est Jésus en Islam. Alors je souhaite simplement connaître la logique de l’Islam sur cette question.
On constate que Jésus n'aboli pas la Loi, alors sur quelle logique se fonde Mahomet pour abolir les paroles de l'Evangile ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 23:18
Message : Si la Loi n'est pas abolie, comment peut-elle être accomplie ?
Auteur : omar13
Date : 30 oct.17, 23:22
Message : BenFis a écrit :
Effectivement ! Cependant, le sujet est Jésus en Islam. Alors je souhaite simplement connaître la logique de l’Islam sur cette question.
On constate que Jésus n'aboli pas la Loi, alors sur quelle logique se fonde Mahomet pour abolir les paroles de l'Evangile ?
Benfis, Si Jésus dans son enseignement n'a pas abolie la Loi, et qu'il n'a jamais enseigné qu'il est Dieu, fils de Dieu ou bien encore saint esprit, et qu'i n'est pas mort sur la croix, il s'agit exactement de l'évangile qu'il avait (confisqué par les Romains) et qu'on trouve raconté dans le saint Coran.
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.17, 23:28
Message : omar13 a écrit :Benfis, Si Jésus dans son enseignement n'a pas abolie la Loi, et qu'il n'a jamais enseigné qu'il est Dieu, fils de Dieu ou bien encore saint esprit, et qu'i n'est pas mort sur la croix, il s'agit exactement de l'évangile qu'il avait (confisqué par les Romains) et qu'on trouve raconté dans le saint Coran.
Pourquoi parler d'abolir l'Evangile ? De quelles paroles s'agit-il? Quelles en sont les références ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 oct.17, 23:29
Message : Saint Glinglin a écrit :Si la Loi n'est pas abolie, comment peut-elle être accomplie ?
Auteur : N.Ismael
Date : 31 oct.17, 00:59
Message :
jésus est dieu d AT le dieu méchant de AT est bien jésus
Discovering Jesus in the Old Testament
Par
William P. Beck Page 15

La bible est un livre divisé en deux parties. Certains professeurs de bible se réfèrent correctement au AT et NT. Il y a un sujet de ce livre ( BIBLE) et c'est Dieu : qui est il et comment il sest révélé à l'humanité. Dieu est notre créateur. En raison de son péché, l'homme s'est séparé de son créateur. Ainsi il a besoin d'instructions comment retourner de nouveau à Dieu. Dieu a choisi de mener l'homme de nouveau à se la lecture et en appliquant son mot. Ainsi nous avons lu le mot de
Dieu dans l'ancien testament et au sujet de Jésus comme « parole/mot » dans le nouveau (Jean I : I- 14).
comme on l'appelle dans l'Ancien testament, , est le même Dieu affectueux plein de la grace et de de pardon dans l ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament (cf. Exode 20 :6. 34 :7. Psalm 102 :8). En bref, nous pouvons dire.
il y a UN SEUL DIEU UNE SEULE:.Révélation .
St.Augustine. un père d'église et un évêque du quatrième siècle a dit. « L
e nouveau est dans l ancien caché. l ancien est dans le nouveau révélé. »
A Primer for Christian Doctrine
by Jonathan R. Wilson

En d'autres termes, pour ces théologiens la doctrine de la Trinité distingue notre conviction en Dieu d'autres façons de croire en Dieu. Reportez-vous en arrière au début de ce chapitre, où jai remarqué que beaucoup de traditions avouent la conviction en Dieu et demandé si les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous croient en même Dieu. Si nous pensons que les chrétiens font allusion toujours à la Trinité quand nous avouons la conviction en Dieu, donc nous pouvons voir que les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous ne croient pas en même Dieu. Déjà nous pouvons commencer à voir la signification pratique de la doctrine de la Trinité.
Pour le comprendre de plus, nous pouvons considérer le lien étroit entre la doctrine de la Trinité et notre Christologie, c'est-à-dire nos convictions en Jesus Christ. La connexion entre ces deux convictions est démontrée par le fait que la première église a calculé ces deux doctrines simultanément. de 125 AJ (peu de temps après 'achèvement des livres qui constituent notre Nouveau Testament) jusqu'à 451 (quand les chefs d'église se sont rassembléset ont produit une déclaration au Conseil de Chalcedon), l
'église a lutté pour établir les frontières pour la langue appropriée à l'utilisation au sujet de Dieu et du Jésus-Christ.
Dans le chapitre suivant nous considérerons Christologie ; ici nous sommes concernés par la trinité. Pendant ces premières années de son existence (125-451), l'église a travaillé pour développer une doctrine de Dieu qui pourrait expliquer aussi la signification de ce qui s'est produit dans Jesus Christ.
Nous croyons que Dieu en Jesus Christ est devenu humain. Nous croyons aussi que Jesus Christ a été envoyé par le Père. Que, alors, fait-il à notre conviction en un Dieu ? Et quand nous y ajoutons les déclarations du Nouveau Testament qui placent l'Esprit Saint à un niveau avec le Père et Jesus Christ, la question devient plus difficile. Croyons-nous à trois dieux ou à un ?
L'église a refusé de répondre à la question dans la façon que je l'ai exposée. Depuis que la première église a pensé que Dieu qui est venu en Jesus Christ est Dieu de l'Ancien testament, l'église a refusé pour rendre l'unicité de Dieu. En même temps, l'église a refusé aussi d'abandonner la conviction en divinité de Jesus Christ et de l'Esprit Saint. Par conséquent, l'église est arrivée à la doctrine de la Trinité : Dieu est trois et un. Quand nous réfléchissons plus loin sur cette histoire, nous pouvons voir que la doctrine de la Trinité n'est pas une idée abstraite inventée par certains théologiens professionnels pour confondre l'église. Plutôt la doctrine est une réponse à la révélation de Dieu en Jesus Christ et la venue de l'Esprit Saint qui nous guide de plusieurs manières. Par exemple, la doctrine de la Trinité nous apprend à lire AT et NT comme une SEULE histoire : Dieu de l'Ancien testament est aussi Dieu du Nouveau Testament. La doctrine guide aussi notre compréhension des bonnes nouvelles de Jesus Christ : Dieu est venu chez nous en Jesus Christ. De plus, il nous enseigne cela aujourd'hui
--
Qui est le Dieu de l'Ancien Testament?
Dans le premier chapitre du livre de Jean, Jésus est appelé «la Parole». Cela se traduit du mot grec "Logos" qui peut signifier diversement, mot, expression, de pensée ou de dire. Etant donné que ce terme est utilisé pour personnifier le Christ (verset 14), il doit être considéré comme celui qui parle les paroles de Dieu ou en bref, le porte-parole.
Il était Lui, le Christ, le Logos ou porte-parole, qui a créé toutes choses. Il est le Créateur!
3
Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien ne fut en être. (Jean 1: 3, TOB; voir aussi Colossiens 1: 16-17)
L'être qui a fait l'homme dans le livre de la Genèse est le même que l'Etre qui est devenu Jésus! Sur une note intéressante supplémentaire, Genèse 2: 7 est le premier verset biblique à utiliser YHVH que le nom de Dieu
http://www.biblestudy.org/basicart/who- ... ament.html
voir aussi
http://www.wnd.com/2013/07/jesus-declar ... -testament
A: Qui est le Dieu de l'Ancien Testament
Le pharaon cœur dur, insolent et fier, a demandé, "Qui est le Seigneur, que je devais obéir à sa voix ...? Je sais pas le Seigneur "( Exode 5: 2 ). Beaucoup de gens aujourd'hui sont tout aussi ignorants du
Dieu de l'Ancien Testament que le pharaon était. Ils le considèrent comme un être créé par les esprits des anciens, un Dieu de colère et de faible religion qui voudraient détruire les gens avec les inondations et les fléaux
. Serait-ce le même Dieu que l'être de l'amour dans le Nouveau Testament révélé par le ministère terrestre de Jésus-Christ ? D'autres soutiennent que le Jéhovah de l'Ancien Testament était la même que Dieu le Père dans le Nouveau Testament. Pourquoi toute cette confusion? Qui, vraiment, était le Dieu d'Adam, d'Enoch et d'Abraham, d'Israël et de Moïse ?
(A-2) Jéhovah, ou le Christ, est le Dieu de l'Ancien Testament
Bien que pour beaucoup, il semble un paradoxe,
Jéhovah de l'Ancien Testament était nul autre que le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a créé le monde sous l'autorité et la direction de Dieu le Père. Plus tard, l'Eternel est venu sur terre comme le Sauveur et le Rédempteur du monde
Cette vérité est une des doctrines les plus mal compris dans l'histoire du monde, malgré le fait que l'Ancien Testament et les autres ouvrages de référence sont remplis avec des preuves à l'appui.
https://www.lds.org/manual/old-testamen ... t?lang=eng
Certaines chrétiens pensent que l'Ancien Testament était seulement pour les Juifs. En outre, ils sont à l'aise avec le Dieu de l'Ancien Testament parce qu'il apparaît incompatible avec la nature et le doux Jésus du Nouveau Testament.
Certaines dénominations prétendre à accepter toute la Bible comme leur guide, y compris l'Ancien Testament, mais ils ont aussi des difficultés à expliquer le Dieu de l'Ancien Testament. Beaucoup préfèrent ne pas discuter de cette partie du caractère de Dieu comme il est troublant pour eux et ils ne peuvent pas l'expliquer. D'autres disent que le Nouveau Testament, Jésus illustre le caractère de Dieu de miséricorde, tandis que l'Ancien Testament, Dieu prouve son caractère de justice.
Mais
Dieu dit, «Je ne changera jamais." (Jacques 1:17 "... ni variation ou de tourner") Jésus est «le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13: 8)
Alors, quelle est la réponse? Comment pouvons-nous concilier deux de ces caractères diamétralement opposés (ou ce qu'il paraît) en un Dieu d'amour cohérent?
http://www.goodnewsaboutgod.com/studies/otkillergod.htm
incroyable vérité: Jésus-Christ était le Dieu de l'Ancien Testament
http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
-+

Shocked by the Bible: The Most Astonishing Facts You've Never Been Told
Par
Joe Kovacs
PAGE 34
Jesus Christ : je SUIS
pendant que Dieu de l'A.T a dit que " JE SUIS" serait Son nom pour toujours, Jésus a été presque lapidé par les juifs pour s'appeler par le même nom. Il s'est appelé « JE SUIS" pas moins, quand Il leur expliquait qu'il avait rencontré personnellement le patriarche Abraham ya de milliers d'années
. L'Évangile de Jean enregistre les questions des Juifs : "
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? " (8:53).
Jésus a répondu dans le verset 56, "
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. . "
Et la question et la réponse presque mortelle :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Alors les Juifs prirent des pierres pour le lapider. : mais Jésus s'est caché et est sorti du temple, en passant par le milieu d'entre eux et a passé à côté
les Juifs savaient exactement ce que Jésus a voulu dire. Il avait un rapport avec Abraham et s'est identifié publiquement comme le " je SUIS " d A.T , le même celui qui a parlé à Moses. Ainsi, ils ont cherché à le lapider pour s appellerr Dieu, Dieu de l'Ancien testament.
c'est étrange comment les Juifs qui ont détesté Jésus pendant Son ministère terrestre étaient capables de comprendre cette vérité et encore tant de chrétiens aujourd'hui qui disent qu'ils " aiment le Seigneur " n'ont aucune idée que
Jésus a identifiée clairement lui-même comme Dieu de l'Ancien testament.
-
Le Seigneur Jésus a choqué les Juifs incrédules en son temps quand il se présentait comme le YHWH de l'AT en se présentant comme le «Je suis» qui est apparu à Moïse dans Ex. 3: 13,14. Cette écriture se lit comme suit:
Moïse dit à Dieu:
«Si je vais aux Israélites et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et ils me demandent quel est son nom? ? Alors que dois-je leur dire " Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SUIS Ceci est ce que vous êtes à dire aux Israélites:.« JE SUIS . m'a envoyé vers vous »
Jésus a révélé son identité, comme il le dit lui-même qu'il a parlé à Moïse à Jean 8:58:
«Je vous dis la vérité,» Jésus répondit: «
avant qu'Abraham fût, je suis ! "
Puis, plus tard, l'apôtre Paul a déclaré ce qui suit:
I
ls [les Israélites] ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer. Ils ont tous mangé le même aliment spirituel et bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ . (1 Cor 10: 2-4)
http://www.evangelicaloutreach.org/yhwh.htm
A VOIR AUSSI
http://www.fairmormon.org/perspectives/ ... -testament
Beaucoup de gens sont confus au sujet de ce sujet. Il ya un seul Dieu, mais Dieu est une famille, comprenant Dieu le Père et Dieu le Verbe, qui est devenu le Fils de Dieu, Jésus-Christ ( Jean 1: 1 , Jean 1:14 ). Ils sont aussi «un» dans le sens que le Père et le Fils sont un caractère identique.
Notez les pronoms pluriels dans Genèse 1:26 : «
Puis Dieu dit: 'Laissez- nous Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »(mettons l'accent).
La Bible identifie clairement deux êtres qui existent ensemble comme un seul Dieu. Mais qu'en est-il le Saint-Esprit? La Bible ne décrit pas le Saint-Esprit comme Personne divine distincte, comme beaucoup le croient. Il est révélé que l'Esprit de Dieu le Père et Jésus-Christ, la puissance qui émane d'eux qu'ils utilisent pour de nombreuses fins différentes.
L'idée de Dieu étant une "Trinité" est devenu populaires après des siécles de l'époque de Jésus-Christ. Il n est pas enseignée par la Bible.
Cette idée est née dans le paganisme antique. La Bible est pleine de nombreuses preuves que Dieu n est pas une Trinité. (Pour en savoir plus, lisez l'aide d'étude biblique gratuite Dieu est une Trinité? ) Cependant, la Trinité est pas le sujet de cette leçon.
http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
http://www.neverthirsty.org/pp/bible-qu ... mentt.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 oct.17, 01:06
Message :
Tu ne comprends vraiment rien de ce que tu copies.
Auteur : BenFis
Date : 31 oct.17, 01:35
Message : Saint Glinglin a écrit :Si la Loi n'est pas abolie, comment peut-elle être accomplie ?
Il n'y a pas eu besoin d'abolir la Loi car celle-ci avait une date de péremption.
Un peu comme une bougie allumée dure un temps déterminé. Abolir ce temps ce serait éteindre la mèche avant que la bougie ne soit entièrement consumée.
En la laissant brûler jusqu’au bout, on n’abolit rien du tout, on la laisse simplement accomplir son temps.
Ainsi, le temps de validité de la Loi a pris fin au 1er siècle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 oct.17, 06:08
Message : Ah....
La date de péremption est indiquée ici :
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Nb 18.19
Auteur : Mormon
Date : 31 oct.17, 06:14
Message : Saint Glinglin a écrit :Ah....
La date de péremption est indiquée ici :
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Nb 18.19
Perpétuelle et inviolable jusqu'à ce qu'elle devienne inutile par son plein accomplissement.
Auteur : Seleucide
Date : 31 oct.17, 08:58
Message : SGG a écrit :La Loi est faite de 613 commandements.
C'est rabbinique, ça.
Réduire la diversité du "judaïsme" préchrétien au judaïsme rabbinique et pharisien n'est pas très intelligent.
Nombre de messages affichés : 45