Auteur : indian
Date : 08 nov.17, 14:57
Message : Pour ma part, non, il me fait découvrir la diversité de l'humanité.
Mais il est clair que certains individus déversent leur haine quant à la différence qui les dérange, sur ce site.
Qu'en pensez vous?
Cdlt, Hmnt,
David
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 08 nov.17, 15:22
Message : Ceux qui alimentent la haine sont les trolls et les prosélytes qui empêchent tout dialogue.
Master in business administration
Chrétien de Troyes

Auteur : Lalina
Date : 08 nov.17, 18:32
Message : indian a écrit :Pour ma part, non, il me fait découvrir la diversité de l'humanité.
Pour ma part, il me fait découvrir le hight level de la mauvaise foi.
C'est choquant.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 08 nov.17, 18:51
Message : Il est clair en mon esprit que ce site n'encourage pas l'unité au sein des diverses confessions. Quant à la diversité de l'humanité, fais-moi rire David, fais-moi rire. Autrement dit, tu repasseras.

Auteur : indian
Date : 09 nov.17, 07:50
Message : Oiseau du paradis a écrit :. Quant à la diversité de l'humanité, fais-moi rire David, fais-moi rire. Autrement dit, tu repasseras.

En repassant
Au contraire ma chère, ici des extrêmes sont notables.
Désolé de faire ce constat, mais la nature humaine dans sa diversité est ici présente, autant que dans la vie bien réelle..
Prenons acte, ne nous cachons pas la tête dans le sable, l'etre humain peut être du meilleur comme du pire

Auteur : |Goryth|
Date : 18 nov.17, 11:43
Message : Le site, en lui même n’incite à rien. Il n'est pas une personne consciente. Donc en ce sens là je dirais non, il ne fait que transmettre les messages des utilisateurs. Si faute il y a, elle incombe aux utilisateurs, à la rigueur de l'administration.
Pour finir je vais rebondir sur légitimer la haine de l'injustice et du mal. Pour moi c'est inenvisageable, parce que les notions de justice, de bien et de mal sont totalement subjectives et arbitraires à chaque individu.
C'est d'ailleurs bien ce qu'on voit chez les fanatiques qui voient le grand satan dans le camp adverse pour légitimer sa propre barbarie et ses propres exactions.
Et comme disait un grand maitre, "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance."

Auteur : JPG
Date : 19 nov.17, 10:22
Message : ...
|Goryth| a écrit :Pour finir je vais rebondir sur légitimer la haine de l'injustice et du mal. Pour moi c'est inenvisageable, parce que les notions de justice, de bien et de mal sont totalement subjectives et arbitraires à chaque individu.
Ce n'est valable que dans le cas d'individus insoumis à leur maître. Le fidèle, se réfère à son maître pour savoir différencier ce qui est juste de ce qui est injuste. Je peux, cependant, comprendre que tu t'estime indépendant de toute subjectivité. Seulement, c'est irréaliste.
|Goryth| a écrit :C'est d'ailleurs bien ce qu'on voit chez les fanatiques qui voient le grand satan dans le camp adverse pour légitimer sa propre barbarie et ses propres exactions.
Je vois pas le rapport de cette assertion avec le sujet. C'est ici, un forum où, que des mots sont échangés. Où est la barbarie?
|Goryth| a écrit :Et comme disait un grand maitre, "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance."

Wow! Quel grand maître! "la peur engendre la colère"? Quel sot ton maître, il a tout faux. La peur engendre l'incontinence, pas la colère. La colère est engendré par la frustration et conduit vers les ténèbres. La haine est l'allier de l'amour; la paix se trouve par la haine des méchants et l'amour des justes. C'est le Roi qui décide qui est juste et qui est méchant. Un roi qui justifie les méchants, verra tout son royaume peuplé de méchant. Un Roi qui justifie les justes, verra tout son Royaume peuplé de juste.
JP
Auteur : |Goryth|
Date : 19 nov.17, 12:12
Message : Ce n'est valable que dans le cas d'individus insoumis à leur maître. Le fidèle, se réfère à son maître pour savoir différencier ce qui est juste de ce qui est injuste. Je peux, cependant, comprendre que tu t'estime indépendant de toute subjectivité. Seulement, c'est irréaliste.
D'une part je ne m'estime pas indépendant de toute subjectivité, bien au contraire. Mes jugements, mes pensées et mêmes mes actes sont tout autant personnels que ceux de n'importe qui. Engendrés par ma vie, mon entourage, mon vécu, bref mes conditionnements qui me sont propre. Ma vérité, ma justice, n'est que la mienne bien personnelle comme celle de n'importe qui.
D'autre part, dans ce que tu dis, je n'y vois que toujours le même chose. En quoi ce maitre, à mon sens un homme, saurait il mieux différentier la notion de juste ou injuste. Après tout il aura lui même forgé son intellect, sa pensé, sur ses propres conditionnements.
Bon après si tu parle d'un maitre dans le sens dieux ou assimilé, là je peux arriver à comprendre ton avis, encore que c'est discutable... mais je peux comprendre.
Je vois pas le rapport de cette assertion avec le sujet. C'est ici, un forum où, que des mots sont échangés. Où est la barbarie?
Là je te l'accorde j’extrapole, ou du moins j’essaie d'imager peu être un peu trop les choses, en sortant du contexte du forum.
Pour expliquer un peu plus, je te dirais, demande à ceux qui ont une haine farouche de l'occident, des juifs, de la chrétienté, si ils pensent agir pour la justice ou non. Si il pense agir pour le bien ou pour le mal. Ils te répondront qu'ils le font pour le bien. Voir même avec l'accord de dieu.
C'est également valable, pour tout ceux qui ont opposition farouche envers une communauté quel qu'elle soit
Bref je pousse volontairement l'exemple à l’extrême pour essayer de faire comprendre que la notion de juste et injuste peut varier du tout au tout, il suffit de regarder le monde pour le constater. Et c'est également valable pour une simple discussion avec des mots.
Hors parmi tout ça qui est dans le juste ou dans l'injuste ? La réponse va dépendre des intérêts et des conditionnements de chacun.
Wow! Quel grand maître! "la peur engendre la colère"? Quel sot ton maître, il a tout faux. La peur engendre l'incontinence, pas la colère. La colère est engendré par la frustration et conduit vers les ténèbres. La haine est l'allier de l'amour; la paix se trouve par la haine des méchants et l'amour des justes. C'est le Roi qui décide qui est juste et qui est méchant. Un roi qui justifie les méchants, verra tout son royaume peuplé de méchant. Un Roi qui justifie les justes, verra tout son Royaume peuplé de juste.
La prochaine fois, en plus du smiley, je rajouterais en gros et en rouge, "attention ce qui va suivre est une plaisanterie à ne surtout pas prendre au pieds de la lettre !"
Je pensais que la référence à maitre Yoda de Star Wars aurait suffi, mes excuses.