Résultat du test :
Auteur : chantallo
Date : 04 déc.17, 03:43
Message : Bonjour!
Cela fait plus de dix ans que je tente de faire reconnaître tous les droits que les animaux méritent. Rien de plus difficile...parler de droits...De plus, ce que les gens oublient, c'est que l'industrie animale génère des milliards de dollars chaque année. Donc pas facile de toucher à un genre d'empire basé sur l'exploitation animale de toute sorte.
En 2007, je décide de partir une association de protection animale, je suis débutante et je crois que cela sera facile mais tout le contraire s'est révélé à moi et rapidement. Premièrement peu de gens s'intéressaient à cette cause, ensuite je recevais presque des menaces de mort juste parce que je voulais défendre les animaux, et ensuite ils sont entrés chez moi, ont dû donner un coup de pied à ma chatte, car à mon retour j'ai constaté qu'il lui manquait une dent et qu'il me manquait des choses dans mon appartement, aucune trace d'infraction. Les malfaiteurs avaient la clé, c'est le risque de vivre en appartement et de ne pas faire changer sa serrure lors de son arrivée.
C'était juste le début d'un enfer. Par la suite, un de mes voisins d'en face maltraitait des chats. La police à cette époque ne s'occupait pas de ces choses, donc l'abus était grand et permissif. Je devais faire quelque chose. Ma chatte Desty que j'avais ramassé dans la rue dans un mauvais état m'avait tout appris. Elle se cachait de tout le monde sauf moi, au début je croyais que cela était simplement relié à son traumatisme, mais lorsque j'ai voulu faire quelque chose, je me suis vite rendue compte qu'elle avait raison de se comporter ainsi, qu'il y avait bel et bien un problème majeur concernant la cruauté animale. J'ai fait presque tous les sites sur le net concernant les animaux, des horreurs indescriptibles qui dépassent l'entendement humain défilaient sous mes yeux. J'étais carrément estomaquée, horrifiée et indignée que toutes ces choses puissent se produire sans que la loi ne bouge d'un iota. Finalement, ces dernières années la loi a été modifiée, mais son application manque de rigueur et les malfaiteurs en profitent autant qu'avant, ils doivent se faire dénoncer et la situation doit être prise très au sérieux...
La question qui se pose actuellement concernant la modification de la loi est:
Est-ce que les animaux sont conscients de la douleur et de leur environnement. Ont-ils des émotions? Moi je vais vous donner une réponse rapide et certaine sans équivoque. Voici: Mon Husky s'est déjà accroché les dos après une branche, et elle s'est mise à se plaindre grandement. Donc oui elle a réagi à la douleur. Ensuite mon Husky ronfle et fait des cauchemars, elle pleurniche presque toutes les nuits et parfois je sens qu'elle a très peur dans son sommeil. Elle a été abandonnée avant que je la prenne donc je présume qu'elle a dû avoir des traumatismes dans son enfance. Conclusion rapide:
OUI LES ANIMAUX SENTENT LA SOUFFRANCE ET ONT DES ÉMOTIONS ET DES PEURS COMME NOUS. Par ailleurs un animal enfermé et battu ne criera peut-être pas comme une femme battue n'osera pas trop se plaindre de peur d'être encore plus battue...J'espère que le message est enfin clair pour tous et que la loi va enfin reconnaître que les animaux méritent d'être aimé et protégé.
Merci à tout ceux qui feront circuler ce message pour faire davantage avancer la cause qui traîne depuis trop longtemps. Cela dit, j'aurais pu vous écrire des dizaines de pages concernant tout ce que j'ai fait pour eux dans les dix dernières années, mais je ne ferais pas un texte trop long, car je suis la première qui n'aime pas cela lol...une suite lol peut-être!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 déc.17, 05:42
Message : Pour supprimer l'élevage en batterie, il faut que les pauvres acceptent de payer leur viande plus cher.
Auteur : chantallo
Date : 04 déc.17, 06:46
Message : Bonjour St-Glinglin!
St-Glinglin a écrit: Pour supprimer l'élevage en batterie, il faut que les pauvres acceptent de payer leur viande plus cher.
Ma réponse: Je ne vois pas le lien entre l'élevage en batterie et les pauvres...peux-tu donner des arguments plus forts, car je suis végétarienne, alors rien pour moi ne justifie la consommation de viandes dans de telles circonstances riches ou pauvres...
Mais bien sûr que si la viande était vendue plus chère riches ou pauvres, cela diminuerait non seulement la consommation mais en plus l'élevage en batterie ou l'élevage en série comme on dit par ici. Et la loi aussi devrait faire son job, ce qui n'a jamais été considéré, donc l'avancement est lent pour ne pas dire dans certains cas nul.
Le guide alimentaire canadien a diminué grandement la proportion de viande recommandée depuis quelques années...ce qui était impensable il y a des décennies. La vie des hommes dépendaient des protéines animales, comme les carnivores

Faux
En plus au risque de me répéter car sur le net, les gens passent...la viande rouge n'est pas recommandé trop, dans le sens que si prise en trop grandes quantités, enfin le gras animal bouche les artères, c'est pour cela que le guide alimentaire canadien reconnaît et diminue de plus en plus sa recommandation de consommation de viande. Il conseille plus de poissons.
lol c'est le début du chemin vers le végétarisme, pas certaine!
Cela dit, je crois que certaines personnes sont carrément carnivores et nous les changerons jamais et d'autres sont tout simplement influencées par ce mode de consommation qui ne leur convient pas ni du coté de leurs valeurs ni alimentaires. C'est juste un manque d'information ou d'éducation. Pour ma part, je n'ai jamais aussi bien mangé et été aussi heureuse depuis que je mange plus de viande animale. Je ne me dis pas parfaite, mais j'essaye autant que possible de juste manger des choses sans sang, comme des pétoncles, à l'occasion du saumon et des crevettes, mais cela fait déjà plusieurs années que je ne consomme plus de choses qui ont du sang. Pour moi le sang signifie la vie, lol encore un sujet très difficile car très peu reconnu ou documenté ou respecté, mais bon comme cela fait pas loin de 20 ans que je vis ma vie comme cela, je crois que je peux en témoigner.
Conclusion: Jamais été aussi heureuse et bien dans ma peau et aussi bien mangée depuis que je suis végétarienne. Lol je vais me faire des ennemis...sérieux la cuisine végé nous permet une créativité sans limite car elle n'a pas encore été visitée de toute part. Et moi je suis du genre artiste alors comme je raffole de peindre, je raffole d'inventer des recettes végé avec du simili bacon, simili steak haché, simili brochettes, simili boulettes, ce n'est qu'un début, et pour un début ce n'est pas du tout décevant. Et surtout quel bonheur immense,
incalculable de se dire tous les jours, je mange bien, même plus à mon goût qu'avant et je ne cause aucun mal aux animaux. Merci mon Dieu de m'avoir fait connaître cela, alors que l'industrie de la viande nous bombarde tous les jours partout
lol comme si les vaches et les herbivores n'étaient pas en santé. Serait-ce qu'il existe dans le monde animal comme humain des carnivores et des herbivores? Ma réponse est Oui et la vôtre? non lol
Ah mon Dieu je dois aborder les sujets les plus tabous et difficiles qui soit au monde lol

Auteur : vic
Date : 04 déc.17, 07:25
Message : Saint Glinglin a écrit :Pour supprimer l'élevage en batterie, il faut que les pauvres acceptent de payer leur viande plus cher.
L'abattage aussi , trouver des moyens d'abattre sans souffrance et appliquer vraiment .
Même si dans la nature les animaux peuvent se manger entre eux et qu'ils se font souffrir nous on est des êtres humains on peut développer vraiment quelque chose là dessus .
Devenir végétarien c'est presque impossible , manger des lentilles tous les jours le mal de ventre est assuré .
je ne pense pas que tout le monde puisse devenir végétarien , mais au moins trouver moyen de tuer pour manger sans faire souffrir .
Mais les plantes aussi souffrent , j'ai vu un reportage là dessus , elles ont aussi des émotions, sauf qu'elles ne crient pas .
Auteur : chantallo
Date : 06 déc.17, 05:25
Message : Vic a écrit: L'abattage aussi , trouver des moyens d'abattre sans souffrance et appliquer vraiment .
Même si dans la nature les animaux peuvent se manger entre eux et qu'ils se font souffrir nous on est des êtres humains on peut développer vraiment quelque chose là dessus .
Devenir végétarien c'est presque impossible , manger des lentilles tous les jours le mal de ventre est assuré .
je ne pense pas que tout le monde puisse devenir végétarien , mais au moins trouver moyen de tuer pour manger sans faire souffrir .
Mais les plantes aussi souffrent , j'ai vu un reportage là dessus , elles ont aussi des émotions, sauf qu'elles ne crient pas .
Ma réponse: Évidemment si tout le monde s'entendait sur le fait de ne plus faire souffrir les animaux de consommation, cela serait déjà un grand pas en avant. Par ailleurs les usines d'abattage ne sont pas visitées suffisamment souvent pour garantir la non souffrance. Pour le moment, même les animaux de compagnie abandonnés à leur triste sort en plein hiver dans la rue ou dans la nature, ont aucune voie pour se faire entendre. Si les animaux pouvaient parler, je vous assure que leur plainte sera immense. Je crois aussi que les malveillants profitent de ce fait. Même chez les êtres humains, quand ils veulent torturer quelqu'un psychologiquement, ils le réduisent bien souvent au silence, avant de le tuer...
Comment dire, les effectifs en place ou ce qui existe en ce moment en matière de protection animale est plus qu'un minimum, puisque toute ma vie j'ai vu des aberrations totales et monumentales concernant le traitement ou plutôt la maltraitance des animaux.
Tout le système de droits des animaux ou protection animale est à refaire, ils vont devoir mettre en place un système actif pour minimiser la souffrance animale dans les abattoirs et la cruauté animale chez les particuliers, s'ils sont vraiment sérieux. En matière de cruauté animale, il faut être vigoureux, sinon cela est de l'indifférence pour ne pas dire de la méchanceté gratuite et de l'arrogance injustifiée.
De plus, la consommation animale nuit fondamentalement à l'avancement de la cause, puisque beaucoup de gens se disent et ben moi je veux pas changer mon régime alimentaire, j'adore trop mon steak ou ma dinde, alors je fais rien et je dis rien car je risquerais de perdre le plaisir que j'ai de mordre dans un gros steak bien saignant. Derrière tout cela, il y a vraiment un message malsain qui est véhiculé tous les jours. Comme si défendre les animaux, enlevait tout droit aux gens d'En manger ou aux restaurateurs de faire de l'argent et aux producteurs de survivre, et aux chasseurs de chasser et j'en passe. La survie ou la satisfaction personnelle de nos jours, sont devenues quelque chose de trop égocentrique pour ne pas dire de sadique. 
Nombre de messages affichés : 5