Résultat du test :
Auteur : JOSE ABRA
Date : 18 déc.17, 21:29
Message : L´ENFER EXISTE-T-IL ?
L’enfer : qu’est-ce que c’est ? Un lieu de tourments éternels ?
Réponse de la Bible Saintes Écritures Inspirées.
Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains (Psaume 16:10 ; Actes 2:27). Beaucoup croient en un enfer de feu (voir l’illustration tirée de l’art religieux qui accompagne cet article). Mais voyez plutôt ce que la Bible enseigne.
Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol » (Ecclésiaste 9:10).
Les bons vont en enfer. Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).
La punition du péché, c’est la mort, et pas des tourments dans un enfer de feu. « Celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).
Tourmenter quelqu’un éternellement serait contraire à la justice de Dieu (Deutéronome 32:4). Quand le premier homme, Adam, a péché, Jah-Allah lui a dit que sa punition serait simplement de ne plus exister : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Si Jah-Allah comptait en réalité envoyer Adam dans un enfer de feu, alors il mentait.
Jah-Allah n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Jah-Allah punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).
ENFER(S)
Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ;Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.) Par contre, des versions modernes (BFC ; PV ; S) réservent le mot “ enfer ” à la traduction du grec géénna, que la majorité des autres versions transcrivent “ géhenne ”.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, leDictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’. Le dictionnaire précité montre que “ de la valeur étymologique du mot ‘ lieu inférieur ’ vient en moyen français le sens technique de ‘ réceptacle au bas d’un moulin ’ ”.
Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans laDivine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme. Pourtant, l’idée de tourments dans un “ enfer ” de feu précéda de beaucoup Dante et Milton. Une encyclopédie (Grolier Universal Encyclopedia, 1971, vol. 9, p. 205) déclare à l’entrée “ Enfer ” : “ Les hindous et les bouddhistes voient l’enfer comme un lieu de purification spirituelle qui aboutit à un rétablissement final. La tradition islamique le considère comme un lieu de punition éternelle. ” La notion de souffrance après la mort figure parmi les enseignements religieux païens des anciens peuples babylonien et égyptien. Les croyances babyloniennes et assyriennes décrivaient “ le monde d’en bas [...] comme un lieu plein d’horreurs, [...] dominé par des dieux et des démons particulièrement puissants et violents ”. Les textes sacrés de l’Égypte antique, bien que n’enseignant pas que les victimes brûlaient à jamais, voient bel et bien dans l’ “ autre-monde ” des ‘ brasiers ’ réservés aux “ morts-errants ”. — The Religion of Babylonia and Assyria, par Morris Jastrow Jr, 1898, p. 581 ; Le livre des morts des anciens Égyptiens, par P. Barguet, Paris, 1967, p. 102, 104, 131, 195, 200, 201, 219.
L’“ enfer de feu ” est un des enseignements fondamentaux de la chrétienté depuis de nombreux siècles. On comprend qu’une encyclopédie (The Encyclopedia Americana, 1956, vol. XIV, p. 81) ait déclaré : “ Le fait que les premiers traducteurs de la Bible ont invariablement rendu par enfer le mot hébreu shéol ainsi que les termes grecs hadès et géhenne a été cause d’une grande confusion et d’interprétations erronées. La simple transcription de ces mots, par les traducteurs des éditions révisées de la Bible, n’a pas suffi à dissiper la confusion et les fausses conceptions. ” Néanmoins, en transcrivant ces mots et en les rendant chaque fois de la même façon, on permet à l’étudiant de la Bible d’établir une comparaison exacte des textes où ces mots originaux apparaissent, et, sans idée préconçue, de réussir à en comprendre correctement le sens réel. — Voir ENTERREMENT,TOMBES ; GÉHENNE ; HADÈS ; SHÉOL ; TARTARE.
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
Auteur : Logos
Date : 18 déc.17, 22:20
Message : Encore un plagiat des publications des Témoins de Jéhovah.

Auteur : septour
Date : 19 déc.17, 00:17
Message : L'enfer n'existe pas!( pas plus que satan.)
MAIS si vous y croyez ....... vous le connaitrez, en fait vous en ferez l'experience...POUR VOUS SEULEMENT. Pas pour longtemps heureusement. Vous recevrez de l'aide.
Satan est également une invention. DIEU l'unique createur de TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS(est: matiere, n'est pas, par rapport a la matiere: l'esprit) DIEU ne peut ignorer ce qu'IL cree, donc il aurait cree satan, autrement dit il aurait cree son propre ADVERSAIRE et DIEU N'EST PAS IDIOT.
Auteur : Teo
Date : 19 déc.17, 00:48
Message : septour a écrit :L'enfer n'existe pas!( pas plus que satan.)
MAIS si vous y croyez ....... vous le connaitrez, en fait vous en ferez l'experience...POUR VOUS SEULEMENT. Pas pour longtemps heureusement. Vous recevrez de l'aide.
Satan est également une invention. DIEU l'unique createur de TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS(est: matiere, n'est pas, par rapport a la matiere: l'esprit) DIEU ne peut ignorer ce qu'IL cree, donc il aurait cree satan, autrement dit il aurait cree son propre ADVERSAIRE et DIEU N'EST PAS IDIOT.

Auteur : omar13
Date : 19 déc.17, 03:06
Message : Les amis chrétiens sont convainquent d'aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l'enfer n'est pas mentionne, et même s'il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par les ami Témoins de Jéhovah.
En réalité, Allah a bien annoncé a Jesus de l'existence de l'enfer auquel sont destiné les pauvres amis "chrétiens":
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Auteur : indian
Date : 19 déc.17, 03:09
Message : omar13 a écrit :En réalité, Allah a bien annoncé a Jesus de l'existence de l'enfer auquel sont destiné les pauvres amis "chrétiens":
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Bonjour Omar,
Considérez vous tous les chrétiens ainsi : lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres et menteurs.

Auteur : omar13
Date : 19 déc.17, 03:38
Message : indian a écrit :
Bonjour Omar,
Considérez vous tous les chrétiens ainsi :
lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres et menteurs.

Au moins une de ces caractéristiques est applicable avec chacun des "chrétiens", surtout celle de l’idolâtres.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 déc.17, 03:46
Message : Logos a écrit :Encore un plagiat des publications des Témoins de Jéhovah.

C'est normal, c'est un TJ
Tous les liens de ses pages renvoient à JW.org
http://www.jahsta.es/422279551
indian a écrit :
Bonjour Omar,
Considérez vous tous les chrétiens ainsi :
lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres et menteurs.

omar13 a écrit :Au moins une de ces caractéristiques est applicable avec chacun des "chrétiens", surtout celle de l’idolâtres.
Si les menteurs sont mentionnés, on te garde une place bien au "chaud"

Auteur : omar13
Date : 19 déc.17, 03:50
Message : Liberté 1 a écrit :
Si les menteurs sont mentionnés, on te garde une place bien au "chaud"

tu viens d'arriver, on parlait des pauvres "chrétiens"

Grâce a Allah, je suis musulman et fier de l’être.
Auteur : Gaetan
Date : 19 déc.17, 05:37
Message : L'enfer existe, c'est un des mondes parallels de la planète, c'est un monde sombre où vivent des créatures mauvaises.
Auteur : indian
Date : 19 déc.17, 05:38
Message : Gaetan a écrit :L'enfer existe, c'est un des mondes parallels de la planète, c'est un monde sombre où vivent des créatures mauvaises.
Prétentions, imaginations, paradigmes...

ce sans aucune preuve aucune.
Auteur : Gaetan
Date : 19 déc.17, 15:50
Message : indian a écrit :
Prétentions, imaginations, paradigmes...

ce sans aucune preuve aucune.
Aucune preuve ne te sera donné autre que celle de Jonas
Auteur : indian
Date : 19 déc.17, 16:57
Message : Gaetan a écrit :indian:
Prétentions, imaginations, paradigmes...

ce sans aucune preuve aucune.
Aucune preuve ne te sera donné autre que celle de Jonas
Tel que je mentionnais...
Auteur : omar13
Date : 20 déc.17, 00:27
Message : Le vrai jésus, celui que les musulmans appellent Issa, te dit bien ceci:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Par conséquent Si Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Auteur : Mr_Mars
Date : 20 déc.17, 00:46
Message : La matière est l'opposé de l'esprit,tout ce qui attrait au mot enfer fait parti d'un mécanisme artificielle et inconscient solidement implanté dans le subconscient et la psychisme humaine. le mot enfer signifie le monde d'en bas à la base de son histoire et n'a aucun rapport avec la mythologie juive dont les religions découlent.
L'homme, son rôle, n'est que de témoin venu admirer et comprendre ce monde dont son corps est issue mais pas son âme, penser être soi en regardant un miroir est une hérésie.comme un enfant sur les bancs de l'école, l'âme s'incarne, évolue et parmis ces nombreuses vies, elle stocke des informations qui lui permettre de continuer son évolution jusqu'à atteindre son but; à savoir devenir le Dieu de l'univers qu'elle même renferme.
L'infiniment grand et l'infiniment petit, macrocosme et microcosme, tout cela créer par la source de toute vie, Dieu, dont le véritable enseignement est perverti mais inscrit dans l'âme humaine sur une échelle métaphysique.
L'enfer c'est ce monde tout simplement.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 déc.17, 06:46
Message : omar13 a écrit :Au moins une de ces caractéristiques est applicable avec chacun des "chrétiens", surtout celle de l’idolâtres.
Réveil toi Omar, beaucoup de chrétiens sont bien moins idolâtre que les musulmans.
Les évangéliques ne se prosternent devant aucune statue, aucun Pape, ils ne vénèrent que Dieu seul.
Toi, comme tout bon musulman qui se respecte, tu adores la pierre noir de la Mecque, tu l'idolâtre,
et on ne parle même pas du tombeau de Muhammad.
Auteur : Mormon
Date : 20 déc.17, 07:17
Message : Pour se repérer dans la jungle du christianisme
13/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé ou limité à la résurrection selon le degré de justice personnelle atteint au moment de la mort, quelle que soit sa croyance. L'enfer chrétien consiste en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra dans ce lieu sans le corps.
Auteur : Gaetan
Date : 20 déc.17, 07:56
Message : Si tu lis les évangiles c'est clair que l'enfer que Jésus appelle le géhenne existe. Tu n'as qu'à lire histoire du riche et Lazare et il dit que c'est préférable de perdre un membre que d'y aller. C'est pas moi qui est le seul à le dire, Jésus le dit aussi.
Nombre de messages affichés : 18