Résultat du test :
Auteur : JPG
Date : 25 déc.17, 13:24
Message : "... nous sommes Tous pécheur ..." Quelle sotte affirmation ... quand quelqu'un veut se donner de la marge pour persévérer dans sa faute ... c'est ce sur quoi il appuie. En Vérité, nous devrions entendre : nous sommes tous entouré de la tentation de pécher, mais, nous avons tous la possibilité, en espérant la grâce de Dieu, de ne pas succomber.
En Vérité, aujourd'hui, sous la grâce du sacrifice de Christ en Jésus; nous avons tous la possibilité de prier le Père céleste en demandant : " ... ne nous laisse pas seul devant la tentation, et, délivre nous du mal.". Car, il est vrai que nous sommes tous tenté par le péché, mais, tous ne succombent pas au péché en se détournant de la Vérité en Dieu. C'est ça, "la grande tribulation", tous, nous sommes tenté de péché, le péché est florissant en ce monde dans lequel nous sommes, c'est l'épée à double tranchant. Soit nous sommes séparé de ce monde, par un tranchant; soit nous sommes aspiré et tué par ce monde, par l'autre tranchant.
Pour ceux qui voudraient dires qu'il y a bien trop de possibilité de pécher; la grâce de Dieu surabonde de bonté, nous sommes dans un temps de grâce de la pars de L'Éternel Dieu, quiconque croira que Jésus est le "fils bien aimé de Dieu", ne connaîtra pas la deuxième mort, il est déjà vivant, bien que parmi le charnel.
Écclésiaste, chapitre 8, dans la traduction de JN Darby dit :
11 Parce que la sentence contre les mauvaises œuvres ne s’exécute pas immédiatement, à cause de cela le cœur des fils des hommes est au dedans d’eux plein [d’envie] de faire le mal.
L'Éternel Dieu donne aux hommes de choisir le chemin, L'Éternel Dieu ne les a pas privé de savoir lequel permet une vie longue et prospère.
La loi et les prophète, c'est là la référence. Vous laissez pas distraire. Une longue vie vous es proposé, vous voulez vivre ou voulez mourir?
Père céleste, donne nous le pain qu'il nous faut.
JP
Auteur : JPG
Date : 06 janv.18, 12:36
Message : Une autre errance qui fait errer.
Laisser entendre que Christ nous commande de tendre l'autre joue à quiconque veut nous frapper est une incompréhension de la volonté de Dieu et une incitation à l'inaction devant les méchants. C'est un enseignement des méchants pour se donner un ascendant sur les fidèles de Dieu; puisque la loi est donnée pour administrer la conduite entre des frères.
Dans
Matthieu, chapitre 18, nous pouvons lire :
14 Ainsi, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu’un seul de ces petits périsse.
15 Et si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le*, entre toi et lui seul ; s’il t’écoute, tu as gagné ton frère ;
16 mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie*.
17 Et s’il ne veut pas les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il ne veut pas écouter l’assemblée non plus, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
Il est clair, pour moi, et c'est aussi ce qui m'est enseigné, le Seigneur fait la différence entre un frère en Dieu et un des nations et un rebelle à la volonté de Dieu.
Le Christ, lorsque son ennemie qui l'amena pour le livrer aux romains le frappa, n'a pas tendue l'autre joue en lui suggérant de le frapper de nouveau. Il lui a dit : pourquoi me frappes-tu? La citation est en
Jean, chapitre 18 :
22 Or comme il disait ces choses, un des huissiers qui se tenait là donna un soufflet à Jésus, disant : Réponds-tu ainsi au souverain sacrificateur ?
23 Jésus lui répondit : Si j’ai mal parlé, rends témoignage du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
Dans la loi, il est à prendre en compte qui est devant nous, les ordonnances sont différentes selon que nous sommes devant un ennemie de Dieu ou que nous soyons devant un qui cherche Dieu et sa voie pour la vie éternel. Dans la loi donnée à Moïse, il est spécifier que celle-ci s'applique entre frère; pour la conduite à adopter devant l'adversaire et l'ennemi, il y a des règles d'engagement distincts.
Mais voilà, en ce temps de grâce (car nous sommes sous la grâce de Dieu jusqu'à ce que le Christ revienne) c'est en priant notre Père céleste que nous saurons la réponse appropriée selon l'être qui se trouve devant nous.
Soyez en garde contre les doctrines des méchants et priez pour que notre Père céleste vous montre ce qui est saint en Dieu.
JP
Auteur : JPG
Date : 21 janv.18, 08:32
Message : Prisca a écrit :Le nombre de vies qu'il faut, Dieu seul sait quand est le mérite de l'homme.
L'homme a tout son temps, l'éternité est devant lui.
Dans toutes les écritures du mémorial de Dieu, ne se trouve une instruction semblable. Une erreur pour faire errer une multitude. Dans toute la loi de Moïse, par aucun de ses prophètes, L'Éternel Dieu annonce pareille instruction.
Une fourberie innommable pour tromper celui qui voudrait se repentir en Dieu mais qui se dira, suite à la lecture de prisca : "Bah! Cela peut attendre encore quelques vie charnelle, c'est tellement agréable de pécher". Cette âme là sera, par cet enseignement, privé de son salut; mais son sang sera redemandé de la main de prisca.
Dans le message à l'ange de l'assemblé qui est à Thyatire :
20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme* Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.
Paul dit aux Hébreux :
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela [le] jugement,
Pas une éternité de fois ... une fois.
JP
Auteur : prisca
Date : 21 janv.18, 08:50
Message : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"
Il faut comprendre le contexte pour comprendre le verset.
Hébreux (Epitre aux ) 09
"
1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le
chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait
dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est
pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la
première partie du tabernacle;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il
offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le
premier tabernacle subsistait.
9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent
rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles
imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus
grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais
avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés,
sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu,
purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour
le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent
l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur
vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des
veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui même
et sur tout le peuple,
20 (9:19) en disant: (9:20) Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de
cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il
est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur
entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que
maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"
Le Temple que Dieu a demandé d'ériger dans le désert par Moise et les Juifs est un lieu Saint, le Temple de Dieu sur terre, il y a l''autel le tabernacle et l'Arche d'Alliance s'y trouvait ainsi que les Tables de la Loi et la verge d'Aaron, (verset 1 à 4 )
Au dessus de l'Arche se tiennent les Anges de la Gloire, puisque la fin du monde clot la Bible (verset 5)
Le Temple est ouvert uniquement dans sa première chambre, la deuxième est sacrée et reste couverte (versets 6 à 7)
Il fallait que le Temple soit détruit afin que le lieu soit ouvert aux hommes (verset 8)
A l'heure où se déroule la cérémonie il est trop tôt pour envisager de parler de la fin du monde, il faut juste à ce moment là apporter des offrandes à Dieu car le rabbin là n'est pas encore prêt à entendre ce que l'avenir réserve à l'homme (verset 9)
Le sacrificateur ne devait penser qu'à se plier à faire des offrandes, à interdire des aliments, à faire procéder à des ablutions, puisque ce sont des ordonnances charnelles et l'homme n'a pas encore accès à la foi puisque Jésus-Christ n'est pas encore venu (verset 10)
Quand Jésus-Christ vient Jésus est le Grand Sacrificateur, Jésus a surpassé l'accès au tabernacle, car l'Eglise de Jésus-Christ est plus grande plus parfaite, elle n'est pas un édifice, l'église demeure chez l'homme, l'homme est le Temple de Dieu, tout doit devenir saint en lui, Jésus veille à ce que tout arrive (verset 11)
Jésus-Christ est entré dans le Temple avec son sang, pour que l'homme, par la nouvelle demeure par le corps du Christ, nous soyons nous tous membres du corps du Christ, la demeure pour notre rédemption éternelle (verset 12)
Dieu offre en sacrifice des animaux afin que les hommes soient satisfais de savoir que Dieu accepte la réconciliation, mais bien plus grande est la réconciliation avec Dieu puisque nous savons que Dieu proclame Jésus-Christ Grand Sacrificateur en donnant son propre corps pour le sacrifice, (verset 13)
De plus nous savons que Jésus-Christ est Fils de Dieu, à quel prix nous avons obtenu la rédemption par le sacrifice de Jésus-Christ si pur si Grand (verset 14)
C'est la raison pour laquelle Jésus-Christ est médiateur de la Nouvelle Alliance, puisque le péché est causé par la transgression de la Loi de Moise, ceux qui sont appelés par Jésus-Christ désormais entrent dans la Nouvelle Alliance afin de recevoir en héritage la Vie Eternelle qui leur a été promise (verset 15)
Parce que par sa mort Jésus-Christ a laissé un héritage, celui que l'homme connaitra (verset 16)
Car un testament ne vaut que si le testateur passe par la mort (verset 17)
C'est la raison pour laquelle Jésus-Christ laisse en héritage la Loi de Moise, et la promesse de la Vie Eternelle (verset 18)
Moise sur Commandement de Dieu a procédé à la purification du tabernacle en disant que les offrandes des animaux sont de Dieu et pour les hommes (versets 19 et 21)
D'après la loi, tout est purifié par la sanctification sur le tabernacle car Dieu veut que l'homme sacrifice un animal de Dieu parce que Dieu veut marquer sa réconciliation avec ce sacrifice ritualisé (verset 22)
Puisque l'homme sait que Dieu sacrifie un animal qui est sien afin que les hommes le remercient de l'offrande, il fallait que le ciel vienne aux hommes par Jésus-Christ qui se sacrifie (verset 23)
Parce que Jésus-Christ est lui seul le Temple de Dieu, Jésus-Christ est le sanctuaire, le corps de Jésus-Christ est la demeure divine (verset 24)
Jésus-Christ par son sacrifice demeure à jamais le sanctuaire de Dieu (verset 25)
Si Jésus-Christ n’était pas Dieu lui même mais un simple homme, il aurait fallu à ce compte là que Jésus vienne chaque an pour être sacrifié comme les Juifs le faisaient en portant offrande d’animaux (verset 26)
Mais ce n'est pas chose possible, parce que Jésus-Christ s'il était simple homme ne peut mourir qu'une fois, et ne pas revenir tous les ans pour mourir chaque année (verset 27)
Auteur : Logos
Date : 21 janv.18, 19:07
Message : Bonjour JPG,
JPG a écrit :quiconque croira que Jésus est le "fils bien aimé de Dieu", ne connaîtra pas la deuxième mort, il est déjà vivant, bien que parmi le charnel.
Plus précisément, ceux qui ne connaîtront pas la "deuxième mort", c'est à dire la mort définitive, sont ceux qui mettent leur foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT, et non dans ce sacrifice PLUS leur propres oeuvres, ce qui reviendrait à renier la puissance de l'Oeuvre de la Croix.
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 24 janv.18, 14:54
Message : Plus précisément, si cela t'intéresse, relis mieux le chapitre 20 de la Révélation à Jean à partir du verset 4; il est fait mention de ceux qui meurent dans la foi que Jésus est le Christ et de ceux qui refusent la marque de la bête. Ensuite vient le jugement des autres selon leurs oeuvres, c'est le jugement de ceux qui n'ont pas crues.
Là, je fais cours, car j'ai peu de temps.
JP
Auteur : Logos
Date : 24 janv.18, 16:45
Message : JPG a écrit :Plus précisément, si cela t'intéresse, relis mieux le chapitre 20 de la Révélation à Jean à partir du verset 4; il est fait mention de ceux qui meurent dans la foi que Jésus est le Christ et de ceux qui refusent la marque de la bête. Ensuite vient le jugement des autres selon leurs oeuvres, c'est le jugement de ceux qui n'ont pas crues.
Euh, oui, sans doute, mais quel rapport avec ce que j'ai écrit ?
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 24 janv.18, 23:41
Message : Logos a écrit :
Plus précisément, ceux qui ne connaîtront pas la "deuxième mort", c'est à dire la mort définitive
Veux-tu dire l'anéantissement des méchants, cher aux TJ ?
Les méchants n'attendent que cela : ne pas avoir de comptes à rendre.
Cordialement
Auteur : Logos
Date : 25 janv.18, 03:03
Message : Mormon a écrit :
Veux-tu dire l'anéantissement des méchants, cher aux TJ ?
Les méchants n'attendent que cela : ne pas avoir de comptes à rendre.
Qui a dit que les "méchants" n'auront pas de comptes à rendre ?
Je t'invite à relire le chapitre 20 de l'Apocalypse, en particulier les versets suivants :
Apocalypse 20:12-15 a écrit : Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Quant à l'expression que j'ai employée, "mort définitive", crois-tu vraiment que ceux qui sont jetés dans le lac de feu, avec le Diable lui-même, sont destinés à en sortir un jour ? Tu sais sans doute que non. Et puisque la Bible elle-même indique que ce lac de feu est la "seconde mort", on ne peut qu'en déduire qu'il s'agit d'une mort définitive.
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 25 janv.18, 05:52
Message : Logos a écrit :
on ne peut qu'en déduire qu'il s'agit d'une mort définitive.
Donc impunité pour les méchants !
Tu es encore sous l'influence de l'école TJ.
Auteur : Logos
Date : 25 janv.18, 06:45
Message : Pas du tout. Ils seront tourmentés à tout jamais, ça aussi c'est écrit noir sur blanc.
Ça t'en bouche un coin, hein ?
Cordialement.
PS. Pour tout dire, je n'ai strictement rien à fiche de savoir ce qui arrivera précisément aux méchants, s'ils se feront griller les orteils au fer à souder pendant l'éternité ou autres délicatesses de ce genre. Moi, ce qui m'intéresse, c'est la Salut éternel, pas l'enfer.
Auteur : JPG
Date : 03 févr.18, 07:46
Message : Un salut éternel indéfectible?
Une autre errance qui fait errer une multitude. Une doctrine de démon habillé de vérité devient-elle autre chose qu'un loup ravisseur en vêtement de brebis? Une première et incontournable évidence de l'inconsistance de cette doctrine … le diable et les anges qui l'ont servis sont boutés hors du Royaume des cieux. Cela devrait pourtant suffire à comprendre qu'il est possible de perdre son salut … pourtant, le promoteur de l'erreur faisant errer persiste et signe.
Soyez en garde contre les loups ravisseurs venant à vous dans des habits de brebis.
L'Éternel Dieu ne laisse jamais entendre à qui que ce soit qu'il est sauvé éternellement sans ajouté " si tu persévères ". Dire que le Christ en Jésus le laisse entendre est induire en erreur ceux qui lisent de tels propos. Le Christ dit, par le témoignage de Jean, chapitre VIII verset 31 : " si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; ".
S'entêter dans l'enseignement d'une erreur, basé sur un argument, contre toute la Vérité en Dieu, ne vient pas d'un serviteur de Dieu. C'est comme un juge qui a déjà décidé de condamné quelqu'un et qui cherche que le seul témoin qui justifiera son jugement contre tous les autres témoins qui seront favorables à l'accusé. Il y en a un qui persévère dans l'erreur; et il est jeté hors du Royaume des cieux.
Paul, aux Romains, chapitre XI 19-23
Y est expliqué que Dieu peut nous déchoir de son salut si nous ne persévérons dans la Vérité.
Jacques, chapitre II 14 - > Nous indique bien que la foi ne sauve personne, aussi, les démons sont également des croyants. Pourtant ils n'entreront dans le Royaume des cieux. Et au chapitre V 19, Jacques dit que l'âme s'étant égarée du chemin est vouée à la mort.
Éternel Dieu, que ta lumière nous garde dans ton sentier.
JP
Auteur : Logos
Date : 03 févr.18, 08:02
Message : JPG a écrit :. Le Christ dit, par le témoignage de Jean, chapitre VIII verset 31 : " si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; ".
Bonjour JPG,
Pourrais-tu préciser ce que signifie pour toi "persévérer dans la parole de Christ" ?
STP ne reponds pas à la va-vite. Dis-moi quelque chose qui viennent vraiment de ton cœur.
Bien à toi.
Auteur : JPG
Date : 03 févr.18, 08:28
Message : Pour savoir en Vérité, un homme ne doit se référer à lui-même mais à celui qui est en Vérité. Aussi, je te répondrai pas selon mon coeur, car, se serait comme dire que mon coeur en sait plus que Dieu. Je te réponds ce qui m'est enseigné en Dieu.
M. Darby, quand il traduisit le mémorial de Dieu, a utilisé le mot "persévérer" dans le sens : demeurer ferme et constant dans une résolution, ...
Ma confiance en la traduction de M. Darby me vient d'une vision de Dieu en réponse à ma question de quel livre je devrais me référer pour bien connaitre sa parole.
Éternel, éclair nous dans ton chemin.
JP
Auteur : Logos
Date : 03 févr.18, 22:04
Message : JPG a écrit :Pour savoir en Vérité, un homme ne doit se référer à lui-même mais à celui qui est en Vérité.
[...]
Ma confiance en la traduction de M. Darby me vient d'une vision de Dieu
Ah d'accord, je comprends mieux. Merci pour ces précisions.
M. Darby, quand il traduisit le mémorial de Dieu, a utilisé le mot "persévérer" dans le sens : demeurer ferme et constant dans une résolution, ...
Euh, oui d'accord, mais ça veut dire quoi ? Dans quelle "résolution" dois-tu tenir ferme jusqu'à la fin pour être Sauvé ? Pourrais-tu t'exprimer clairement sur ce point STP ?
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 06 févr.18, 13:34
Message : Logos, si L'Éternel Dieu veux de toi, tu cesseras de prêcher l'inutilité de faire des oeuvres tendant vers la vie éternel et qu'il suffit de croire que Jésus est Christ "seulement".
Le Christ, en Jésus, est venue nous laver de nos oeuvres sans Dieu; pour les repentants, par la foi que Jésus est le Christ de Dieu, il leur est recommandé de produire des oeuvres digne de la repentance. Mais toi, tu veux induire tes lecteurs en errance, en leur faisant croire qu'ils n'ont point besoin de faire des oeuvres appropriés à leur nouvelle naissance. C'est la reproduction de Genèse que tu leur fait.
Pour le salut, tu devrais savoir que nul n'est sauvé éternellement sans risque de déchoir. Car, qu'il soit ange ou chair, L'Éternel Dieu, peut condamné quiconque pratique la méchanceté. Qu'il croit ou non que le Christ de son Royaume est en Jésus.
Comment es-tu si ignorant de la Vérité?
JP
Auteur : JPG
Date : 24 févr.18, 11:50
Message : Y'a que ceux qui voient qui peuvent connaître et savoir ... Parlez en au aveugle.
Une autre errance qui fait errer une multitude.
Auteur : Logos
Date : 25 févr.18, 06:18
Message : Bonjour JPG.
JPG a écrit :Logos, si L'Éternel Dieu veux de toi, tu cesseras de prêcher l'inutilité de faire des oeuvres tendant vers la vie éternel et qu'il suffit de croire que Jésus est Christ "seulement".
Merci pour cette mise en garde, elle part certainement d'une bonne intention.
Je voudrais juste te préciser que l'expression "
il suffit de" est trompeuse, comme si c'était l'option la plus "facile". C'est loin d'être le cas, mon ami. La preuve, c'est l'opposition que rencontre ce véritable évangile. Manifestement, presque personne n'est prêt ici à mettre ENTIEREMENT sa confiance en Jésus pour être Sauvé. Tout le monde veut absolument "gagner" son Salut par ses propres oeuvres et sa propre justice.
C'est donc un choix, et la porte est resserrée, manifestement.
Le Christ, en Jésus, est venue nous laver de nos oeuvres sans Dieu; pour les repentants, par la foi que Jésus est le Christ de Dieu, il leur est recommandé de produire des oeuvres digne de la repentance.
Voilà bien le genre de phrase à "effet Barnum" que personne ne comprendra de la même manière, si tant est qu'on puisse parvenir à la comprendre vraiment.
Mais toi, tu veux induire tes lecteurs en errance, en leur faisant croire qu'ils n'ont point besoin de faire des oeuvres appropriés à leur nouvelle naissance. C'est la reproduction de Genèse que tu leur fait.
Pas besoin pour être Sauvé, ça c'est certain. Cependant, la sanctification est d'une importance énorme.
J'ai détaillé ça ici :
La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !
Pour le salut, tu devrais savoir que nul n'est sauvé éternellement sans risque de déchoir.
Ta phrase est contradictoire. Soit on est Sauvé éternellement, soit on l'est "provisoirement". Si c'est provisoire, alors ce n'est pas éternel.
Car, qu'il soit ange ou chair, L'Éternel Dieu, peut condamné quiconque pratique la méchanceté.
Ceux qui sont enfants de Dieu ne "peuvent pas pécher", c'est marqué noir sur blanc dans ta Bible.
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 03 mars18, 10:34
Message : Logos, si le Père veut, Salut!
J'ai remarqué une autre faute de ta part; c'est que tu ne distingue pas entre "croyance" et "foi", peut-être que cela facilite l'induction des autres en errance et que cela te convient? (point d'interrogation ... tu le vois?) En Vérité ... nous croyons ce qui nous est raconté par les témoins; par la foi, nous accomplissons les oeuvres de ce que nous croyons. Nous croyons que Dieu est juste ... selon sa parole ... nous nous efforçons aussi d'être juste; autrement, nous n'avons pas foi en ce que nous croyons que Dieu est juste.
____________________________________________----
Une autre chose induit en errance une multitude ... C'est de vouloir faire croire aux nouveau née que la tolérance est éternel ... encore une autre erreur qui fait errer. La tolérance, c'est endurer l'insouciance en espérant un redressement de ce qui est tordue. À défaut de constater des résultats de redressement; viendra la répréhension de l'exaspération devant l'insouciance. Soyez pas induit en errance; Dieu est tolérant ... un jour vient pour son oeuvre inaccoutumé, un jour de vengeance contre les tueurs de ses prophètes.
JP
Auteur : Logos
Date : 03 mars18, 19:35
Message : JPG a écrit :Logos, si le Père veut, Salut!
Salut JPG, ça va bien ?
JPG a écrit :J'ai remarqué une autre faute de ta part; c'est que tu ne distingue pas entre "croyance" et "foi"
Effectivement. Il ne s'agit cependant pas d'une erreur puisque dans la Bible c'est le même verbe grec [pisteuo] qui est traduit par "Croire" ou "avoir Foi" selon le choix des traducteurs.
Dans la Bible, donc, le vrai "Croyant", c'est celui qui manifeste la vraie "Foi", celle qui vient de Dieu. - Galates 5:22.
Cela-dit, en fonction du contexte, le verbe "croire" [pisteuo] peut revêtir un sens diminué. Comme toujours, il faut tenir compte du contexte pour bien discerner l'intention du rédacteur biblique.
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 07 mars18, 15:38
Message : N'importe quoi,
Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.
Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible. Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible, le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.
JP
Auteur : Logos
Date : 07 mars18, 20:40
Message : JPG a écrit :Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.
Oui, tout à fait.

Ça sonne comme une lapalissade.
Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible.
Pourquoi ?
Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible
On peut difficilement croire Dieu si on ne le connaît pas un minimum. Et quel meilleur moyen de le connaître que de le rencontrer dans sa parole écrite, la Sainte Bible ?
D'autre part, si nous croyons en un "Dieu" qui ne correspond pas à 100% à celui de la Bible, alors ne croyons-nous pas à un "faux-Dieu" ?
le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.
Vraiment ?

Je trouve ça curieux...
Cordialement.
PS: Je suis bien conscient que tout le monde ici a pris l'habitude de se "clasher" en permanence, mais STP évite de te montrer constamment agressif ou désagréable, ça n'encourage pas à une saine discussion et ça ne fait pas honneur au nom de "chrétien" dont tu es censé faire la promotion.
Auteur : Janot
Date : 07 mars18, 21:37
Message : Vous martelez sans répit votre thèse, à grand renfort d'extraits bibliques pris sans recul ni discernement : la Foi seule, pas les oeuvres pour être sauvé ! Il y a plusieurs objections à cela : Votre seul talent persuasif, c'est votre conviction et les extraits bibliques : excusez-moi, mais c'est insuffisant. D'autant que l'homme considéré dans la vie concrète et avec son action dans le monde est totalement ignoré. Et à bien lire l'évangile, les passages où Jésus parle de l'action sont nombreux et importants, à commencer par le bon Samaritain.
Par ailleurs, votre façon d'agir exclut le dialogue, pourtant souhaitable sur ce forum. Votre attitude rappelle hélas celle de sectes bien connues !
Enfin, cette notion de salut tourne chez vous à l'obsessionnel : on peut se contenter de mener une vie droite et bonne, ce n'est déjà pas si mal en ce bas monde — c'est même une attitude plus saine que la vôtre, je parle de santé mentale.
Auteur : Logos
Date : 07 mars18, 22:06
Message : Janot a écrit : D'autant que l'homme considéré dans la vie concrète et avec son action dans le monde est totalement ignoré. Et à bien lire l'évangile, les passages où Jésus parle de l'action sont nombreux et importants, à commencer par le bon Samaritain.
La réponse est ici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 59104.html
Cordialement.
Auteur : Janot
Date : 07 mars18, 22:16
Message : Merci, mais c'est fait du même bois... un dialogue, c'est mieux que ces (faibles) démonstrations indigestes.
et je m'interroge sur le fait que de vrais, bons, nets, affichés catholiques soient si peu visibles sur le forum ? (quand les groupes divers et sectes pullulent)
Auteur : Logos
Date : 07 mars18, 22:49
Message : Janot a écrit :Merci, mais c'est fait du même bois...
Je parlais du fond plus que de la forme. Tu prétends que l'évangile que je prêche fait l'impasse sur les "bonnes oeuvres" que le véritable chrétien s'efforce chaque jour d'accomplir, alors que le lien que je fournis juste au-dessus indique très clairement le contraire.
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 10 mars18, 10:05
Message : JPG a écrit :Quand tu entends, tu crois ou tu crois pas; si tu crois, c'est par la foi que tu fais selon ce que tu as crue. Si t'a pas foi en ce que tu crue, tu fais pas selon ce que tu dis croire.
Logos a écrit :Oui, tout à fait.

Ça sonne comme une lapalissade.
Une vérité en Vérité serait plus juste.
Tu devrais te référer plus à Dieu; moins à la Sainte Bible.
Logos a écrit :Pourquoi ?
L'Éternel Dieu a plus à dire que seulement ce qui se trouve dans la Sainte Bible.
Le début de la foi, c'est croire Dieu; pas la Sainte Bible
Logos a écrit :On peut difficilement croire Dieu si on ne le connaît pas un minimum. Et quel meilleur moyen de le connaître que de le rencontrer dans sa parole écrite, la Sainte Bible ?
D'autre part, si nous croyons en un "Dieu" qui ne correspond pas à 100% à celui de la Bible, alors ne croyons-nous pas à un "faux-Dieu" ?
La Sainte Bible ne peut contenir toute la Parole de Dieu; c'est un résumé d'une parti de ce que L'Éternel Dieu a déterminé être utile pour ceux qui veulent le connaitre un peu. Pour le connaitre plus intimement, faut le fréquenter au quotidien.
le diable aussi, se confit qu'à la Sainte Bible.
Logos a écrit :Vraiment ?

Je trouve ça curieux...
Cordialement.
Quoi ... curieux? Il a pourtant bien crue pouvoir faire tomber le Christ par les écritures, non? Tout comme tous ceux qui veulent faire tomber les fidèles en tentant de les piéger par les écritures.
Logos a écrit :PS: Je suis bien conscient que tout le monde ici a pris l'habitude de se "clasher" en permanence, mais STP évite de te montrer constamment agressif ou désagréable, ça n'encourage pas à une saine discussion et ça ne fait pas honneur au nom de "chrétien" dont tu es censé faire la promotion.
Ce n'est qu'une perception sans fondement ... je n'ai aucune agressivité; méfie toi des perceptions dans tes lectures, cela ne peut venir que de toi-même. Ce ne sont que nos propres émotions qui sont stimulés lorsque nous lisons.
JP
Auteur : JPG
Date : 03 nov.18, 07:47
Message : Incitation à la croyance que l'apostasie de la fin en est une de rejet d'une religion ... ou une autre. En Vérité quand il est question de l'apostasie de la fin, cela concerne le rejet de Dieu et de sa parole pour s'en remettre à l'enseignement supérieur des humains.
Une autre errance qui fait errer une multitude!
JP
Auteur : JPG
Date : 27 déc.18, 12:51
Message : La croyance que Christ devait venir en chair pour mieux comprendre les humains; une autre errance qui fait errer loin de la Vérité en Dieu.
En Vérité, Christ est venu en chair pour montrer aux humains que la fidélité en Dieu est possible, contre les convoitises de la chair. Cassé, ceux qui s'excuse, en prétendant que Christ les comprendra; puisque lui aussi sait, maintenant, ce que c'est que d'être charnel. Y'a pas pire sottise.
JP
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 déc.18, 15:28
Message : Ça ne compte pas, car Jésus était en présence du Père et en plus, c'est son père. C'est plus facile pour lui d'être fidèle que pour n'importe quel humain qui n'a jamais vu dieu ni ne l'à jamais entendu.
Auteur : Zabulon
Date : 27 déc.18, 21:46
Message : Dieu n'est pas plus le père de Jésus que celui des hommes (Matthieu 23:9).
Et la présence de Dieu pas moins prégnante pour eux que pour Jésus ( Matthieu 7:7 )
Mais il existe beaucoup d'hommes qui enfument leur prochain pour le gain d'une église et c'est
" une grande errance qui fait errer une multitude "

Auteur : Mormon
Date : 27 déc.18, 21:53
Message : Zabulon a écrit : 27 déc.18, 21:46
Dieu n'est pas plus le père de Jésus que celui des hommes (Matthieu 23:9).
Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Auteur : Zabulon
Date : 27 déc.18, 22:18
Message : Mormon a écrit :Ici, c'est la section réservé au christianisme.
Au lieu de souhaiter continuellement l'éviction de ceux qui te déplaisent (Jean 16/2 peut-être ...

) tu ferais œuvre utile en nous expliquant pourquoi l'évangéliste Matthieu 23/9 impose l'idée que dieu est le père de tous les hommes et pas seulement celui de Jésus-Christ…

Auteur : JPG
Date : 29 déc.18, 14:06
Message : MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.18, 15:28
Ça ne compte pas, car Jésus était en présence du Père et en plus, c'est son père. C'est plus facile pour lui d'être fidèle que pour n'importe quel humain qui n'a jamais vu dieu ni ne l'à jamais entendu.
Je suis désolé que tu sois si inaccessible pour le Père céleste; je te ferai remarquer que ce n'est pas lui qui refuse de te fréquenter ... mais toi. C'est ce que le Christ est venu nous montrer ... si nous nous repentons, le Père lui-même vient pour nous prendre la main et nous assister dans notre incrédulité.
PS : ce n'est sans raison que Jésus reçoit le baptême de Jean; c'est parce que toute son enfance, il fût soumis à Joseph et Marie. Et quand vient le temps de servir le Père, il devait être lavé de cette soumission à la chair par le baptême de Jean. C'est pourquoi, à Jean qui proteste, il dit : 13 Alors Jésus vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui ;
14 mais Jean l’en empêchait fort, disant : Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !
15 Et Jésus, répondant, lui dit :
Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.
JP
Auteur : JPG
Date : 28 févr.19, 12:40
Message : Une autre errance qui fait errer une multitude,
Ces versets, 18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
— v. 20 : voir note v. 7.
21 Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. *
— v. 21 : quelques-uns omettent : les saints ; d’autres omettent : tous, et ajoutent : Amen.
à la fin de l'Apocalypse de Jean, ne s'applique que au livre de la révélation à Jean; pas à toute la bibliothèque des livres compilés pour former la Sainte Bible.
JP
Auteur : le glébeux
Date : 03 mars19, 06:08
Message : JPG a écrit : 28 févr.19, 12:40
Une autre errance qui fait errer une multitude,
Ces versets,
18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
— v. 20 : voir note v. 7.
21 Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. *
— v. 21 : quelques-uns omettent : les saints ; d’autres omettent : tous, et ajoutent : Amen.
à la fin de l'Apocalypse de Jean, ne s'applique que au livre de la révélation à Jean; pas à toute la bibliothèque des livres compilés pour former la Sainte Bible.
JP
Tu as raison, Jpeg.
Mais ce qui est vrai pour le livre de l'Apocalypse, ne l'est-il pas pour les autres livres ? Ce livre a-t-il un régime spécial, par rapport aux livres de tous les autres prophètes ?
Auteur : prisca
Date : 03 mars19, 07:44
Message : Prisca a écrit :
Le nombre de vies qu'il faut, Dieu seul sait quand est le mérite de l'homme.
L'homme a tout son temps, l'éternité est devant lui.
JPG a écrit :
Dans toutes les écritures du mémorial de Dieu, ne se trouve une instruction semblable. Une erreur pour faire errer une multitude. Dans toute la loi de Moïse, par aucun de ses prophètes, L'Éternel Dieu annonce pareille instruction.
Une fourberie innommable pour tromper celui qui voudrait se repentir en Dieu mais qui se dira, suite à la lecture de prisca : "Bah! Cela peut attendre encore quelques vie charnelle, c'est tellement agréable de pécher". Cette âme là sera, par cet enseignement, privé de son salut; mais son sang sera redemandé de la main de prisca.
Dans le message à l'ange de l'assemblé qui est à Thyatire :
20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme* Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.
Paul dit aux Hébreux :
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, — et après cela [le] jugement,
Pas une éternité de fois ... une fois.
JP
Les preuves sur la réincarnation ne manquent pas.
Une parmi tant d'autres.
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Ce verset est lié à 2 autres versets :
Apocalypse 1:6
"et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Nous nous situons à la fin des Temps, il y a les "morts" qui ressuscitent les premiers, la seconde mort ils n'y vont pas, mais ils seront Sacrificateurs de Dieu et de Christ sur la terre.
Donc les esprits de ces hommes sont dans le Ciel et une fois ressuscités, ils passent en Jugement lequel leur dira d'aller sur la terre pour être Sacrificateurs.
C'est de la réincarnation.
Pour ce que tu dis que savoir que l'on se réincarne porterait préjudice, ce n'est pas exact car si chacun sait que les vies servent à se bonifier, au contraire, des hommes ne pourraient pas dire qu'ils vont dans un purgatoire passif où Jésus accomplira ce qu'eux n'ont pas fait correctement durant leur vie, comme les catholiques leur font croire en ayant inventé un Purgatoire ou soi disant Jésus purifie les âmes des pécheurs.
Même Hitler l'a lu puisque le catéchisme est à la vue de tout le monde, que même s'il a été le pire criminel, peu importe puisque le Purgatoire est un lieu qui purifie les âmes du purgatoire.
C'est le contraire plutôt.
Auteur : JPG
Date : 04 mars19, 12:09
Message : le glébeux a écrit : 03 mars19, 06:08
Tu as raison, Jpeg.
Mais ce qui est vrai pour le livre de l'Apocalypse, ne l'est-il pas pour les autres livres ? Ce livre a-t-il un régime spécial, par rapport aux livres de tous les autres prophètes ?
Pour répondre justement à ta question, je dois te signaler que le livre de la loi donné à Moïse est aussi tagué : "tu n'y ajouteras rien et tu n'en retrancheras rien". Ce qui concorde entre les deux livres; c'est qu'il sont directement dictés de la bouche de l'ange de Jésus pour "la révélation" et de la bouche de L'Éternel Dieu pour la "la loi et les Status" donné à Moïse.
Au commencement de mon étude des écritures, je fus bien mis en garde de différentier entre les citations de la parole de la bouche de Dieu et les témoignages de l'action de Dieu dans la vie des témoins de Dieu. C'est ainsi que je lis toutes écritures en différencient entre citation et témoignage et interprétation.
PS : Prisca ... une errance qui fait errer une multitude.
JP
Auteur : JPG
Date : 30 janv.21, 08:56
Message : Deux rencontre similaires et une intervention de Dieu
Le Seigneur fait venir de grandes plaies sur l’Égypte, et n’averti pas le Pharaon de sa faute; le Seigneur ferme la matrice de toutes les femmes de Guérar et averti Abimélec en songe de sa faute. Pourquoi le Seigneur parle avec Abimélec mais, parle pas avec ce Pharaon ... nous noterons aussi que plus tard, Il montrera à un autre Pharaon (au temps de Joseph) comment passer au travers des sept ans de sécheresse qui viendront sur la région.
Dans Genèse :
Abram en Égypte
Chapitre 12
a écrit :
10 Et il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait sur le pays.
11 Et il arriva, comme il était près d’entrer en Égypte, qu’il dit à Saraï, sa femme : Voici*, je sais que tu es une femme belle de visage ;
12 et il arrivera que lorsque les Égyptiens te verront, ils diront : C’est sa femme ; et ils me tueront, et te laisseront vivre.
13 Dis, je te prie, que tu es ma sœur, afin qu’il m’arrive du bien en considération de toi, et que mon âme vive à cause de toi.
14 Et il arriva que, lorsque Abram entra en Égypte, les Égyptiens virent sa femme, qu’elle était très-belle.
15 Et les princes du Pharaon la virent, et la louèrent devant le Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison du Pharaon.
16 Et il traita bien Abram à cause d’elle ; et il eut du menu bétail et du gros bétail, et des ânes, et des serviteurs et des servantes*, et des ânesses, et des chameaux.
17 Et l’Éternel frappa de grandes plaies le Pharaon et sa maison, à cause de Saraï, femme d’Abram.
18 Et le Pharaon appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré qu’elle était ta femme ?
19 Pourquoi as-tu dit : Elle est ma sœur, de sorte que je l’ai prise pour ma femme ; et maintenant, voici ta
femme : prends-la, et va-t’en.
20 Et le Pharaon donna ordre à ses gens à son sujet, et ils le renvoyèrent, lui, et sa femme, et tout ce qui était à lui.
La rencontre de Abraham et de Abimélec
Chapitre 20
a écrit :1 Et Abraham s’en alla de là au pays du midi, et habita entre Kadès et Shur, et séjourna à Guérar.
2 Et Abraham dit de Sara, sa femme : Elle est ma sœur. Et Abimélec, roi de Guérar, envoya et prit Sara.
3 Et Dieu vint vers Abimélec la nuit, dans un songe, et lui dit : Voici, tu es mort à cause de la femme que tu as prise, car elle est une femme mariée.
4 Or Abimélec ne s’était pas approché d’elle ; et il dit : Seigneur, feras-tu périr même une nation juste ?
5 Ne m’a-t-il pas dit : Elle est ma sœur ? Et elle-même m’a dit : Il est mon frère. J’ai fait cela dans l’intégrité de mon cœur et dans l’innocence de mes mains.
6 Et Dieu lui dit en songe : Moi aussi je sais que tu as fait cela dans l’intégrité de ton cœur, et aussi je t’ai retenu de pécher contre moi ; c’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.
7 Et maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, et il priera pour toi, et tu vivras. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras certainement, toi et tout ce qui est à toi.
8 Et Abimélec se leva de bon matin, et appela tous ses serviteurs, et dit toutes ces paroles à leurs oreilles ; et ces hommes eurent une grande peur.
9 Et Abimélec appela Abraham, et lui dit : Que nous as-tu fait ? et en quoi ai-je péché contre toi, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un grand péché ? Tu as fait à mon égard des choses qui ne se doivent pas faire.
10 Et Abimélec dit à Abraham : Qu’as-tu vu pour avoir fait ainsi ?
11 Et Abraham dit : C’est parce que je disais : Assurément il n’y a point de crainte de Dieu en ce lieu, et ils me tueront à cause de ma femme.
12 Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement elle n’est pas fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.
13 Et il est arrivé, lorsque Dieu m’a fait errer loin de la maison de mon père, que je lui ai dit : Voici la grâce que tu me feras : Dans tous les lieux où nous arriverons, dis de moi : Il est mon frère.
Le constat est : que Dieu condamne une situation (prendre la femme d’un prophètes) mais, les deux acteurs de la situation, ne reçoivent pas le même salaire pour le même péché. Dans un cas : le Seigneur ne communique pas directement avec le Pharaon pour lui donner le moyen de guérir sa maison; mais, Il communique avec Abimélec en songe et lui donne la solution pour la guérison de sa maison.
Ce n’est qu’une démonstration parmi tant d’autres. Mais celle-ci est intéressante pour l’heure, car elle met en évidence une partie de la prière que le Christ de notre Père céleste nous enseigne : “… ne nous laisse pas succomber devant la tentation; et délivre nous du mal”.
Il n’intervient pas au près du roi d’Égypte; mais, le roi de Guérar est protégé de pécher …
D’où l’importance de marché en justice … car même en l’ignorant, Dieu vous gardera de pécher contre ses prophètes. Aussi, si vous êtes juste, les plaies qui viennent sur ce monde ne vous toucheront pas, car vous serez enseigner comment vous en protéger.
De plus cela démontre qu’il n’est pas besoin d’être membre d’une religion institutionnalisé pour que Dieu guérisse ceux qui sont droit de coeur.
Pour sortir de l’errance des enseignements des pervers.
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