Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 25 janv.18, 10:05
Message :

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Galates 1:

"
1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.
21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet." 



[/color]



Paul s’étonne que des hommes se soient détournés si vite de lui qui a été appelé par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.

Il n’existe pas cet autre Evangile mais il y a des gens qui ont lancé la rumeur et qui vous troublent et veulent renverser l’’Evangile de Christ

Vous êtes prévenus donc que s’il y a des gens qui annoncent un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème

Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.

Cet l’Evangile que j’a appris (dit Paul) je ne l’ai pas lu ni appris par un homme mais par Jésus Christ me l’a révélé

Vous savez (dit Paul) à quel point j’étais dans le clan des injustes, je persécutais les chrétiens et je ravageais l’Eglise de Dieu car j’étais un pharisien,  très actif dans l’excès et le zèle pour perpétuer les traditions séculaires mais lorsque Jésus se révéla à moi et m’ouvrit les yeux afin que je vois clair en moi et autour de moi, ma mission fut l’Arabie et Damas.

Ensuite ce fut Jérusalem où je vis Pierre et je demeurais avec lui et je vis seulement Jacques uniquement Jacques le frère de Jésus à part Pierre

Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie

Sa mission fut les païens et non les Juifs
Auteur : Logos
Date : 28 janv.18, 20:33
Message :
prisca a écrit : Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?
L'apôtre Paul déclare en fait : "Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Voilà des propos qui font chaud au coeur des chrétiens Sauvés. En effet, en prêchant le véritable évangile du Salut éternel par la foi en Jésus SEULEMENT, nous nous attirons les foudres de tous les autres "chrétiens", qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, mormons, Témoins de Jéhovah, etc...
Ceux-là prêchent le Salut par les oeuvres et n'ont de cesse de paraître "saints" aux yeux de hommes, au moyen de leurs "bonnes oeuvres". Ils ne se rendent pas compte que leur propre justice est comme un vêtement souillé devant Dieu:
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul.

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.
Où donc est-il question des "Romains" ici ? Dans quel verset ? :hum:
Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie
Il s'agit de la Silicie, et non la "Sicilie". Paul était de Tarse, pas de Palerme. :tap:

Sinon, personnellement, j'ai bien aimé le verset 15:
"Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce"

Ce verset, comme bien d'autres, atteste que ce n'est pas par nos oeuvres qu'on reçoit la grâce de Dieu. Saul de Tarse a été "mis à part" dès le sein de sa mère, c'est à dire avant même qu'il ait pu accomplir la moindre oeuvre bonne ou mauvaise. Et il a été "appelé" par la grâce du Seigneur alors qu'il était en route pour Damas dans le but de persécuter les chrétiens.

Les chrétiens qui prêchent le Salut par les oeuvres ne peuvent ni comprendre ni expliquer ce phénomène, tandis que pour les chrétiens Sauvés c'est limpide.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 05:32
Message :
Logos a écrit : Où donc est-il question des "Romains" ici ? Dans quel verset ?"
Un clin d'œil de ma part aux Musulmans qui disent toute la journée "Rome a inventé l'Evangile".



Epitre de Paul aux Galates 2

Code : Tout sélectionner

 Epitre de Paul aux Galates 2:
 

 

"1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!
18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,
19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain."



Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie et Paul partit ensuite à Jérusalem avec Barnabas et Tite

C’est Dieu qui lui a dit de quitter l’Arabie et la Syrie et la Cicilie et d’aller à Jérusalem

A Jérusalem Paul entreprit de prêcher l’’Evangile qu’il prêcha de la même manière aux païens

Là Paul alla vers les Juifs les moins récalcitrants car sa mission à lui n’était pas d’aller vers les Juifs mais seulement vers  les païens Pierre lui avait en charge les Juifs seulement

Mais Paul eut un démêlé avec Pierre lorsque Pierre vint à Antioche (Turquie)

En effet Pierre eut une attitude blâmable reprochable car Pierre mangeait avec les païens et eut une réaction coupable lorsque les Juifs évangélisateurs vinrent car il se mit à l’écart comme s’il eut peur des circoncis

Pierre n’était pas le seul, d’autres Juifs comme lui se mélangeaient avec les païens, Barnabas même.

En fréquentant les païens Pierre vivaient à la manière des paiens et non à la manière des Juifs et ne donnait pas le bon exemple

Les Juifs sont un peuple élitiste qui n’ a pas à se mélanger avec les pécheurs, les païens

Seulement nous ne sommes pas identiques aux Juifs même si nous sommes Juifs dit Paul car eux marchent avec la Loi et nous nous marchons par la foi car c’est par la foi que nous serons reconnus saints, la foi que Jésus Christ a fortifié en nos âmes car personne ne peut prétendre au Paradis s’il dit suivre la Loi seule, il faut qu’ils aient la foi, et la foi est en Jésus Christ

Mais alors que nous sommes apôtres en Christ  et avons une mission évangéliste qui  ne supporte aucun écart car nous sommes des élus, des membres choisis par Christ, quelle image a Christ si de nous-mêmes nous donnons cette image dégradante ?

Nous devons entier dévouement sans compter nos peines et nos souffrances comme Christ jusqu’à mourir sur la Croix et Paul dit même qu’il a été crucifié avec Christ, qu’il a suivi en quelque sorte le même parcours et doit avoir la même sainteté sans défaillir en rien

La Justice s’obtient par la Foi en Christ car la Loi doit venir du cœur et non qu’elle doive être obligataire, un homme qui s’oblige à obéir à la loi n’a pas la foi, Jésus a montré le chemin qui mène vers Dieu et ce chemin est la Foi.


pas à pas :
Après 14 ans passés en Arabie, en Syrie, en Cicilie, en Turquie (voir Galates 1 et 2) Paul part pour Jésuralem en compagnie de Barnabas et Tite (verset 1)

C'est parce que Dieu lui demanda de partir à Jérusalem pour prêcher les Juifs de la même façon que Paul prêcha les paiens (verset 2)

Tite qui accompagne Paul, Tite qui est Grec, qui était fidèle à Dieu n'a pas eu besoin de signe de reconnaissance (la circoncision) afin de se prétendre honnête, mais il y avait un climat malsain qui régnait au sein des Juifs Chrétiens (des faux frères) qui jouaient double jeu afin qu'à terme ils asservissent ceux qu'ils avaient pris frères en Chrit avec fausseté (verset 3 et 4)

Paul et ses compagnons trop conscients du double jeu de ces Juifs Chrétiens inaccomplis n'entrèrent pas dans leur stratège, toujours restant sur leur garde (verset 5 )

Même si ces Juifs Chrétiens, aux allures de Chrétiens tenaient une place prépondérante au sein de l'église Chrétienne, peu importe qui ils sont, ils peuvent être très au dessus par leur charisme et statut, s'ils sont faux, ils sont faux, un homme faux vaut un autre homme faux, son statut n'importe pas, (verset 6)

Bien au contraire, voilà que moi dit Paul, qui suis seul avec Barnabas face à tous les paiens car tâche m'a été donnée d'évangéliser tous les paiens, et tous les autres apôtres eux sont toute une foule à s'occuper des Juifs, cela veut bien dire et cela Paul le dit indirectement que moi j'ai autant de valeur qu'une foule d'âpôtres de Christ comme Jean, comme Pierre, (versets7 à 9 )

Mais lorsque lui Pierre vient à Antoche, je m'opposais à lui parce qu'il avait une conduite reprochable (versets 10 à 11 )

En effet, dit Paul, avant de faire son travail d'évangélisation de gens envoyés par Jacques afin de les rencontrer, Pierre mangeait avec les paiens, et quand les paiens que Jacques à envoyé pour rencontrer Pierre afin qu'il leur parlât, Perre s'esquiva et se mit à l'écart comme pour refuser de parler à ces paiens que Jacques avait envoyé, de peur de la réaction de Jacques et de moi même (de peur des circoncis) (verset 12)

Avec Pierre les autres Juifs dont Paul a parlé plus haut soupçonnés de trahison car se prétendant chrétiens mais faussement chrétiens dans leur attitude, ces autres juifs donc avec Pierre parlaient en catimini, jusqu'au point où même Barnabas fut entrainé dans leur hypocrisie, (verset 13)

Paul, voyant que Pierre et les autres Juifs chrétiens ne marchaient pas selon la vérité de l'Evangile, Paul donc dit à Pierre, devant tous : « si toi tu es Juif et que tu vis comme les paiens, et non pas comme les juifs, pourquoi te sens tu obligé de convertir les paiens alors que tu aimes ce qu'ils sont ? » «  Nous (pousuit Paul) nous sommes Juifs donc au  dessus des paiens » (versets 14 à 15)

Mais, dit Paul, il ne suffit pas d'être Juif parce que la Loi ne fait pas de nous des croyants mais des gens qui oeuvrent uniquement, or c'est la foi qui sauve l'homme et non ses œuvres qui découlent de la loi, Paul soutient donc à Pierre à qui il parle de cette façon, que lui Pierre se place au dessous en aimant ce que les paiens sont, alors qu'il doit se prétendre Juif et au dessus, mais encore Juif, qu'est ce qu'être Juif, c'est être encore au dessous, car c'est en Christ qu'il faut être, car c'est la foi qu'il faut promouvoir pour se savoir sauvés de notre condition terrestre (nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi), (verset 16)

 

 

Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 07:37
Message :
prisca a écrit : Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie
Pas en "Cicilie", mais en Cilicie, ça fait deux fois que je te le dis. Soit ton "Saint-Esprit" qui te guide ne sait pas lire, soit il est très mauvais en géographie.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 08:03
Message :
prisca a écrit : Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie
Logos a écrit : Pas en "Cicilie", mais en Cilicie, ça fait deux fois que je te le dis. Soit ton "Saint-Esprit" qui te guide ne sait pas lire, soit il est très mauvais en géographie.

Cordialement.
C'est très blasphématoire. Tu n'as pas conscience à quel point c'est très blasphématoire. Parce que tu me crois ou non si tu crois en Dieu tu dois pouvoir parler avec révérence.
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 09:31
Message : Je t'ai deja dit que le "blasphème contre Prisca" ça n'existe pas.

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 09:39
Message : Epitre de Paul aux Galates 3:

Code : Tout sélectionner

 Epitre de Paul aux Galates 3:

1 O" Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."

Qui sont les Galates qui ont tout d’hommes impies

Au moins qu’ils disent comment ils ont la foi. Est-ce qu’ils ont la volonté de bien agir par fidélité à Dieu ou parce qu’ils ont écouté les prophètes prédisant la venue de Jésus ?

Puisqu’ils se disent croyants en disant d’eux qu’ils agissent conformément à la loi par respect pour Dieu les voilà qu’ils agissent comme des impies

Tous ces efforts pour se dire près de Dieu pour en arriver là ?

Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?

Abraham a cru en Dieu et non pas qu’il fut attaché à respecter la loi
Dieu a établi une Alliance avec Abraham pour que de lui naissent de grandes nations bénies et ceux qui croient à Abraham et à l’Alliance entre Dieu et lui sont bénis

Ceux qui se préoccupent à accomplir des œuvres seulement , ces œuvres conformément à la loi sont maudits car puisque tout œuvre non respectée par la Loi apporte malédiction à celui qui déroge

Aucun homme ne doit prétexter des œuvres bonnes devant Dieu, il n’y a que la Foi qui sauve cet homme

Parce que la loi n’a pas besoin de la foi pour s’observer, la loi dicte la morale et elle n’est pas signe de foi, mais le juste vivra par la foi

Christ a délié les hommes de la loi, parce que la loi est devenue malédiction puisque toute dérogation est une malédiction et conduit le châtiment de l’homme par les hommes

Abraham voulut des nations conduites par la foi son vœu a été exaucé par Jésus Christ

Paul donne une explication de texte : lorsqu’il est dit qu’’Abraham a eu engagement de sa postérité marchant dans la foi, non pas qu’Abraham a dit « aux postérités » comme s’il s’agissait de plusieurs « postérités » il ne s’agit que d’une seule postérité, « ta postérité » lorsque Dieu s’adressa à Abraham veut dire « à Christ »

Il ne faut rien retrancher à cela ni rien rajouter : « postérité d’Abraham » est Christ.

Paul donne définition de « disposition » : c’est une promesse et une promesse ne peut pas être annulée, la disposition vient de Dieu, car Dieu fera la Loi 400 ans plus tard pour dire d’elle ensuite qu’elle ne tient pas ses promesses puisque Dieu rend la foi obligataire et rend caduque la loi

Abraham a reçu en héritage des nations sous le coup de la foi et non de la loi, car Dieu lui a promis des hommes en sainteté

« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul

« 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! » Pas du tout car si la loi avait donné aux hommes la foi, « la justice viendrait réellement de la loi »

Mais les scribes ont falsifié la loi et comme les prophètes ont prédit, Jésus Christ vint pour promouvoir la foi des hommes

La loi a agit comme éducateur, »pédagogue » comme Paul dit, un pédagogue étant un psychologue, afin de nous apprendre la rigueur, dans l’attente de Christ pour que les hommes reçoivent la magnificence de la foi

« 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse »

 
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 10:18
Message : Epitre de Paul aux Galates 3:

Code : Tout sélectionner

 Epitre de Paul aux Galates 3:

1 O" Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
prisca a écrit :
« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul


Et voilà l'ange Gabriel qui s'invite en Galates 3:19. On aura tout vu !
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 10:29
Message :
prisca a écrit :
Epitre de Paul aux Galates 3:

Code : Tout sélectionner

 Epitre de Paul aux Galates 3:

1 O" Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."

« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul
Et voilà l'ange Gabriel qui s'invite dans Galates chapitre 3. On aura tout vu !

Mais c'est Paul qui parle de l'ange.

Je ne suis pas traductrice, je commente..... et je dis l'Ange Gabriel pourquoi tu n'aimes pas l'ange Gabriel ? que t'a t il fait ?
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 10:32
Message : Prisca, le médiateur dont il est question en Galates 3:19, c'est Moïse, et non l'ange Gabriel. Comment peux-tu sérieusement sortir de telles élucubrations ?
C'est encore ton "esprit-saint-trompeur" qui te joue des tours ? C'est un sacré farceur, celui-là.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 10:42
Message :
Logos a écrit :Prisca, le médiateur dont il est question en Galates 3:19, c'est Moïse, et non l'ange Gabriel. Comment peux-tu sérieusement sortir de telles élucubrations ?
C'est encore ton "esprit-saint-trompeur" qui te joue des tours ? C'est un sacré farceur, celui-là.

:scare:

Ohhh !!!!

Ecoute je vais te censurer parce que là tu dépasses des limites.

Mets en spoiler au moins tes insultes, je ne clique pas au moins je ne les vois pas je sais qu'il y en a car là je suis mal à l'aise, je suis mal, mal.....

mince je vais prier pour toi. :non:

19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul."


La promesse est la venue d'un Sauveur, Jésus, promulguée par l'Ange Gabriel.

La loi a été donnée, lis la phrase.

L'Ange vient pour chaque annonce, tandis que Dieu est seul Logos.
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 11:01
Message : Est-ce qu'il faut vraiment que je réponde...

Une telle ignorance... ça devient vraiment triste.

Tu sais quoi ? Vas-y, Prisca, continue à déblatérer toute seule. Moi je jette l'éponge, trop c'est trop.

De toute façon, vu les énormités que tu nous sors à longueur de messages, si ce n'est pas moi qui réagis, d'autres s'en chargeront, et je ne suis pas certain qu'ils feront preuve d'autant de patience que moi.

Bonne chance à toi et à eux. :Bye:

PS : de mon côté je vais signaler à la modération tous tes messages qui prônent un enseignement non conforme au christianisme officiel, et continuer à demander qu'on te retire l'autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement du site. Comme je l'ai dit, trop c'est trop.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 11:16
Message :
Logos a écrit :Est-ce qu'il faut vraiment que je réponde...

Une telle ignorance... ça devient vraiment triste.

Tu sais quoi ? Vas-y, Prisca, continue à déblatérer toute seule. Moi je jette l'éponge, trop c'est trop.

De toute façon, vu les énormités que tu nous sors à longueur de messages, si ce n'est pas moi qui réagis, d'autres s'en chargeront, et je ne suis pas certain qu'ils feront preuve d'autant de patience que moi.

Bonne chance à toi et à eux. :Bye:

PS : de mon côté je vais signaler à la modération tous tes messages qui prônent un enseignement non conforme au christianisme officiel, et continuer à demander qu'on te retire l'autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement du site. Comme je l'ai dit, trop c'est trop.

Signale tu ne demandes qu'à ce que je disparaisse, pour mieux régner.

Mais tu ne sais pas lire Logos, 19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

relis...
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 19:41
Message : :stop: :Bye: (chante)
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 21:35
Message : J'explique à nouveau.

"19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur."

La loi est donnée suite à des transgressions, donc nous sommes, dans le temps, après Moise, loin de la manifestation de l'Ange à Moise, cette Loi qui a été donnée en attendant la promesse du Salut, promesse promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur, bien sûr l'Ange Gabriel qui s'est manifesté à Marie.

Pourquoi tu refuses le dialogue Logos ?

Tu ne dois pas donner l'exemple ici ?
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 21:45
Message : :fool:

Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'expliquer à Prisca que la Loi mentionnée à la fin du verset est la même que celle dont il est question au début du verset, et que le médiateur de cette Loi était Moïse ?
Bible du Semeur a écrit :Mais alors, pourquoi la Loi? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence la désobéissance des hommes à l’ordre divin, et le régime qu’elle a instauré devait rester en vigueur jusqu’à la venue de la descendance d’Abraham que la promesse concernait. Cette Loi a été promulguée par l’intermédiaire d’anges et par le moyen d’un médiateur, Moïse. (Galates 3:19)

Parce que moi je jette l'éponge.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.18, 22:04
Message : 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."


C'est le mot "promesse" qu'il faut retenir.

Autant la promesse a été faite à Abraham pour que sa descendance soit jugée "juste"

Autant la promesse a été faite au monde pour que par la Nouvelle Alliance par Jésus donne la foi aux hommes.

Mais Logos tu oublies le contexte.

Le verset d'après dit : 19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul."


Ce qui signifie que l'Ange Gabriel n'est pas médiateur pour un seul élu puisque par Moise par Jésus il se manifeste, tandis que Dieu est seul.

Bien sûr tu diras que l'Ange Gabriel n'est pas nommé lorsqu'il est question de Moise, mais comme pour moi c'est la promesse de la Nouvelle Alliance qui compte vraiment, la "promesse" est bien celle du Salut, c'est par Jésus, c'est par l'annonciation.

Et lorsque nous lisons "l'ange" et sachant que véritablement l'Ange Gabriel est l'Ange par excellence il n'y a qu'un pas.
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 22:22
Message : Je savais que tu t'obstinerais dans tes élucubrations.

Bon tu m'excuseras mais j'ai des choses un peu plus sérieuses à faire.

Continue toute seule, enfin toi et la petite voix dans ta tête.

Moi je vais preparer d'autres topics, mais j'attendrai un peu avant de les poster, ou je les posterai ailleurs qu'ici en espérant que tu ne viennes pas les polluer.
Auteur : prisca
Date : 01 févr.18, 21:20
Message : Epitre de Paul aux Galates 4:

Code : Tout sélectionner

 Epitre de Paul aux Galates 4:


"1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;
2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.
3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature;
9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
10 Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
11 Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
12 Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie. (4:13) Vous ne m'avez fait aucun tort.
13 Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé l'Évangile.
14 Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.
15 Où donc est l'expression de votre bonheur? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.
16 Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité?
17 Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux.
18 Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,
20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre."

Paul dit dans cette épitre :

La Bonne Nouvelle est récente et il faut laisser le temps aux hommes de grandir dans la foi, car l’héritage laissé par Christ doit faire son chemin dans les consciences, un enfant est en apprentissage, il est comme un esclave, soumis, même s’il a la liberté de conscience

Mais l’enfant tout comme l’esclave est soumis tout de même à des tuteurs, des administrateurs jusqu’à sa maturation, sa maturation (comme un fruit mûr) qui elle est évaluée  par Dieu le Père

Les premiers hommes aussi étaient comme des enfants esclaves de leur méconnaissance du monde

Lorsque Dieu l’a décidé Dieu a envoyé son Fils pour racheter les péchés des hommes qui marchaient sous la loi, pour que les hommes puissent  connaitre la foi

De cette manière l’homme passe du stade de l’enfance au stade de l’adolescence où il est maintenant un fils de Dieu responsable digne héritier du don de la grâce de Dieu

Et alors que maintenant les hommes ont  acquis de la maturité, auparavant ils étaient ignorants croyaient à des dieux mais cela c’était avant, soit, ils croyaient à des dieux qui n’existaient pas bien sûr, et les servaient alors que ces dieux chimériques ne faisaient rien pour eux, soit, admettons, mais aujourd’hui, pourquoi retourner à ces dieux chimériques qui n’existent pas ?

Aujourd’hui les hommes connaissent Dieu ou plutôt Dieu les reconnaît fils, et les voilà qui vont se laisser asservir par des dieux de pacotille

Plus le temps passe et plus vous restez oisifs dit Paul.

Prenez des risques dit Paul, montrez de l’’orgueil même, car vous le savez que moi j’ai dû me faire violence pour vous dire l’Evangile car j’ai dû pour cela montrer de l’orgueil et cela m’a coûté dit Paul

Et malgré cet orgueil vous n’avez nullement réagi d’une mauvaise façon vous avez accepté mon statut d’homme de Dieu en ne disant pas de moi que je me vantais dit Paul, bien au contraire, vous avez dit de moi que je suis un Ange de Dieu, vous m’avez reçu comme Jésus Christ lui-même

Mais où est votre engouement aujourd’hui ? Hier vous m’auriez donné vos yeux pour me les donner

Est-ce que vous avez changé d’opinion sur moi ?

Ces hommes vous sont de mauvaise influence, ils veulent vous éloigner de Christ et que vous les serviez eux

Il faut réagir à l’oppression et surtout quand je ne suis pas près de vous dit Paul

Paul souffre de voir ces personnes  désœuvrées, sans passion, doutant de leur engagement en Christ, mal engagés dans leur cheminement vers Christ, et a hâte du jour où Christ sera formé en eux par le baptême, le Saint Esprit leur donnera la foi

Paul veut leur parler différemment cependant.

Les Galates qui marchent sous la loi tout comme les Juifs puisque les Commandements de Dieu ont été rendus publics, est ce qu’ils tiennent compte de la loi justement ?

Parce qu’Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre

Ismaël est né selon la chair, et Isaac est né selon la promesse faite à Abraham, par sa postérité naitra Christ

Les deux femmes d’Abraham représentent des symboles, car chacune de ces femmes représente une Alliance.

La première Alliance du mont Sinaï enfantant  pour la servitude c’est Agar, car Agar c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants, mais la Jérusalem du Ciel est libre, c’est notre mère.

Car il est écrit : réjouis toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! car les enfants d’Agar  la délaissée seront plus nombreux que les enfants de Sarah celle qui était mariée

Les Galates sont comme Isaac les enfants de la promesse

« 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. »

Auteur : prisca
Date : 02 févr.18, 22:26
Message : Epitre de Paul aux Galates 5:

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Galates 5:


 "1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?
8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
9 Un peu de levain fait lever toute la pâte.
10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.
11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!
12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 (5:22) la douceur, la tempérance; (5:23) la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. " 

1"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

A dater de Jésus il ne faut plus de circoncision, parce que ceux qui se circoncisent  adoptent la loi de Moise et attention à eux s’ils ne la respectent pas scrupuleusement, il leur en coûtera

Ceux qui cherchent la Loi et cherchent refuge dans la loi en reniant christ, ceux là sont déchus de la grâce de Dieu

Pour les fidèles à Christ c’est de la foi qu’ils trouvent justice ou loi car l’Esprit Saint les guidera

Parce qu’en Christ ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, seule la foi agissante par la charité en a

Vous étiez bien préparés en venir en Christ et vous avez renoncé parce que vous avez été influences soumet Paul.

Ceux qui sont porteurs de troubles paieront Dieu les châtiera et Paul qu’il soit Juif ou Chrétien  il est persécuté quoi qu’il en soit car ceux qui le persécutent jouent de mauvaise foi eux qui trouvent scandaleux qu’un envoyé de Dieu ne mérite pas la Croix mais peu leur importe c’est un prétexte et ils me persécuteront dit Paul même si au fond la crucifixion ils n’’y croient pas, alors à quoi sert ma persécution si ces hommes s’arrêtent là où moi Paul j’ai à parler alors qu’eux ignorent tout de Jésus car ils renient sa mort et sa Résurrection

Il ne faut pas que les hommes soient asservies et que leur liberté de pensée soit entravée par les fauteurs de trouble, les endoctrineurs

« 14 Car toute la Loi est accomplie dans une seule Parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même «
Une fois que l'homme aime son prochain comme lui même, il ne voudra que le meilleur pour son prochain, et la loi coule de source.
Mais si les hommes sont toujours en dispute, s’ils se mordent s’entredévorent ils courent à leur perte tous,

« 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. »


17 "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

23 (5:22) la douceur, la tempérance; (5:23) la loi n'est pas contre ces choses.

24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. "

Auteur : prisca
Date : 04 févr.18, 00:26
Message : Epitre de Paul aux Galates 6:

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Galates 6:
 

 1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un
esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par
rapport à autrui;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera
aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit
moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous
relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les
frères en la foi.
11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.
12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire,
uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.
13 Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se
glorifier dans votre chair.
14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre
Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!
15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle
créature.
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!
17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!


Il n’y a rien à expliquer, tout est bien clair.

« Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
car chacun portera son propre fardeau.
Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera
aussi.
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit
moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous
relâchons pas.
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main. »


L’important est de croire en la Résurrection par Christ qui a montré le chemin

« Paix et Miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle , et sur l’Israël de Dieu»
Auteur : prisca
Date : 01 août18, 06:48
Message : 6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ."



Alors que l'ère du Christianisme commence à peine, les prêtres qui sont nés eunuques dans le ventre de leur mère, prédestinés à servir Dieu et Christ, se sont détournés promptement de Dieu puisqu'ils prêchent un autre évangile, mais non pas qu'ils ont puisé dans un autre livre un autre évangile non, mais en fait ils sont passés à un autre Evangile.


Pourquoi lorsque vous lisez Galates vous ne réagissez pas ? Pour quelle raison vous passez sous silence des révélations de ce type j'aimerais bien le savoir de votre part.
Auteur : prisca
Date : 02 août18, 10:16
Message : Galates, 6:7 - "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu`un homme aura semé, il le moissonnera aussi".

Personne ne parle de Dieu à part citer des versets, les expliquer c'est tout. Mais Dieu qui nous voit faire et qui nous entend vous n'en parlez jamais et jamais vous ne vous dites que c'est honteux que des prêtres se moquent à ce point de l'habit qu'ils portent en osant pêcher.

On ne se moque pas de Dieu et pas de pardon pour ceux là Dieu est bien clair à ce sujet.
Auteur : Paulo
Date : 02 août18, 18:20
Message : Et pourquoi, ma chère Prisca, les Galates sont comme Isaac, les enfants de la promesse ?

Par qui les Galates sont-ils devenus enfants de Dieu ? Par celui qui a fait d'Isaac son fils qu'il a donné à Saraï pour qu'elle le donne à Abraham. Sauf que les chrétiens galates ne sont pas des fils comme Isaac, un fils humain engendré par Dieu en Saraï, ils sont devenus des fils comme Jésus, engendré, dans le baptême qu'il est venu donné, dans l'Esprit Saint, par ce même l'Esprit-Saint, dans la Vie d'en haut.

Ismaël était un fils, celui de la servante de Saraï, engendré par Abraham ; quand Isaac, le fils de Saraï, n'était pas un fils engendré par Abraham, mais par Dieu, quand il a visité Saraï pour lui donner Isaac, à l'image de Marie qu'il a visité avec son Saint Esprit, pour enfanter dans son Sein Jésus. La différence entre Isaac et Jésus est que Jésus était déjà Fils de Dieu, avant que Dieu l'engendre comme fils de l'homme, en Marie ; quand Isaac, lui, est devenu fils de Dieu, le jour de son engendrement en Saraï, un fils de l'homme engendré par Dieu.

Et c'est ce qui justifie que Dieu ai demandé à Abraham de lui offrir Isaac, le fils qu'il avait engendré en Saraï, son Fils unique, c'est à dire l'unique fils que lui a donné Dieu, en l'engendrant lui-même dans le sein de Saraï. Dieu voulait simplement qu'Abraham, en lui offrant Isaac, reconnaisse qu'Isaac était d'abord le Fils que Dieu lui avait donné, avant de devenir son fils à lui, qu'il va élevé, à l'image de Jésus, qui était Fils de Dieu, avant de devenir fils de Joseph, l'époux de Marie.
Auteur : Logos
Date : 02 août18, 19:51
Message :
Paulo a écrit :quand Isaac, le fils de Saraï, n'était pas un fils engendré par Abraham, mais par Dieu, quand il a visité Saraï pour lui donner Isaac, à l'image de Marie
Ah, ok... Donc Abraham n'est pas le père biologique d'Isaac... On aura tout vu.

Cher Paulo, ce que tu nous racontes-là est-il officiellement enseigné par l'Église catholique ? Ou bien est-ce "Dieu" qui te parle à toi aussi, comme c'est le cas pour Prisca ?

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 02 août18, 22:32
Message :
Paulo a écrit :Et pourquoi, ma chère Prisca, les Galates sont comme Isaac, les enfants de la promesse ?

Par qui les Galates sont-ils devenus enfants de Dieu ? Par celui qui a fait d'Isaac son fils qu'il a donné à Saraï pour qu'elle le donne à Abraham. Sauf que les chrétiens galates ne sont pas des fils comme Isaac, un fils humain engendré par Dieu en Saraï, ils sont devenus des fils comme Jésus, engendré, dans le baptême qu'il est venu donné, dans l'Esprit Saint, par ce même l'Esprit-Saint, dans la Vie d'en haut.

Ismaël était un fils, celui de la servante de Saraï, engendré par Abraham ; quand Isaac, le fils de Saraï, n'était pas un fils engendré par Abraham, mais par Dieu, quand il a visité Saraï pour lui donner Isaac, à l'image de Marie qu'il a visité avec son Saint Esprit, pour enfanter dans son Sein Jésus. La différence entre Isaac et Jésus est que Jésus était déjà Fils de Dieu, avant que Dieu l'engendre comme fils de l'homme, en Marie ; quand Isaac, lui, est devenu fils de Dieu, le jour de son engendrement en Saraï, un fils de l'homme engendré par Dieu.

Et c'est ce qui justifie que Dieu ai demandé à Abraham de lui offrir Isaac, le fils qu'il avait engendré en Saraï, son Fils unique, c'est à dire l'unique fils que lui a donné Dieu, en l'engendrant lui-même dans le sein de Saraï. Dieu voulait simplement qu'Abraham, en lui offrant Isaac, reconnaisse qu'Isaac était d'abord le Fils que Dieu lui avait donné, avant de devenir son fils à lui, qu'il va élevé, à l'image de Jésus, qui était Fils de Dieu, avant de devenir fils de Joseph, l'époux de Marie.


Les Galates (appelés aussi Gallogræci, « gaulois-grecs ») sont des peuples celtes qui, dans l’Antiquité, ont migré dans le centre de l’Asie Mineure, région nommée d’après eux Galatie.

Formation de la Galatie
Article détaillé : Histoire des Celtes.



La Galatie et les autres royaumes d'Asie mineure au ier siècle av. J.-C.
Lors de la Grande expédition en 279 av. J.-C., des troupes celtes ont pris la route des Balkans par la Gaule cisalpine, traversé la Grèce et gagné la Macédoine où elles se séparent. Une partie d'entre elles traverse le Danube vers le nord et s'installe dans ce qui deviendra plus tard la Moldavie où elles se mélangent aux Tyrgètes locaux et aux Bastarnes, des Germano-Celtes. D'autres vont migrer vers l'Italie par le sud des Alpes et certaines d’entre elles retournent en Gaule, dans les Cévennes et autour de Toulouse, où elles sont désormais désignées comme Volques Tectosages.

Les autres, qui seront appelées Galates, placées sous le commandement de Lutérios et Léonorios, franchissent l’Hellespont vers 278 av. J.-C. à l’invitation du roi Nicomède Ier de Bithynie, en guerre contre le Séleucide Antiochos Ier, roi de Syrie. Leur appui permit à Nicomède de sauver son trône : il leur donna en récompense des terres situées au sud de son royaume, sur les bords du Sangarius. Cela ne les empêcha pas de dévaster toute la partie de l'Asie Mineure baignée par la mer Égée, depuis la Troade jusqu'à la Carie. Vaincus en 277 par Antiochos Ier puis, en 241, par Attale Ier, roi de Pergame, les Galates se concentrèrent dans la partie nord de la Grande Phrygie, qui reçut le nom de Galatie (eux-mêmes furent appelés Gallogræci, parce qu'ils se mêlèrent à la population grecque et phrygienne du pays)1.

Organisation de la Galatie
Géographiquement, leur implantation est délimitée par le royaume du Pont et la Paphlagonie au nord, la Cappadoce à l’est, le royaume de Pergame au sud et la Bithynie à l’ouest. Ils sont désignés sous l’appellation commune de Communauté des Galates (en grec Koinon Galaton, en latin Commune Galatarum).

Cette communauté est composée de trois peuples principaux :

les Trocmes occupent l'intérieur des terres, et leur capitale est Ancyre (aujourd’hui Ankara) ;
les Tectosages ont les cités de Pessinonte, Gordion et Orkaorkoi2;
les Tolistobogiens ont les cités de Tavium et d'Eccobriga.
Chacun de ces peuples est composé d’une tétrarchie dont le pouvoir politique est partagé entre un chef, un juge (dikastès) et un commandant (stratophylax), celui-ci ayant deux officiers sous ses ordres (hypostratophylax).

Les Galates forment une confédération d’États guerriers, dirigée par une aristocratie militaire. Si l’on en croit Strabon, les tétrarques et les 300 membres du conseil se réunissent dans le Drunemeton (voir Nemeton), le sanctuaire où se rendent la justice et d’autres affaires. Leur économie repose sur l’élevage, mais surtout les razzias, les pillages et les rançons. Ils ont une réputation de cruauté.

Entrée dans l'Empire romain

Guerrier galate blessé, statue de l’agora des Italiens à Délos, vers 100 av. J.-C., musée national archéologique d’Athènes
En -189, une expédition romaine menée par Cnaeus Manlius Vulso ravage la Galatie. Eumène II, roi de Pergame, vainqueur des Gaulois, aurait même annexé la Galatie en -183. Toutefois un sénatus-consulte octroie l'autonomie aux Galates en -166.

Les Galates luttent contre Mithridate, roi du Pont, et détruisent un corps d'armée en -73.

La réorganisation administrative de l'Asie Mineure par Pompée confie le pouvoir à trois princes, sous la surveillance du Tolistobogien Déiotaros, qui est fait roi (66 av. J.-C.). Antoine procède à une nouvelle réorganisation qui agrandit le territoire de la Galatie, mais le pouvoir est confié à des hommes sûrs, étrangers aux familles régnantes (37/36 av. J.-C.)

La Galatie est évangélisée dès les débuts de l’ère chrétienne. Vers l'an 49, saint Paul rédige une épître aux Galates qui fait partie du Nouveau Testament.

Au ive siècle, saint Jérôme rapporte que les Galates d'Ancyre parlent le gaulois de Trèves3.

Assimilés par la population locale devenue hellénophone, les Galates disparaissent des sources au ve siècle.


Ce rappel de l'histoire pour déterminer pourquoi Paul les a mis en scène.

Les Galates sont donc issus de l'Europe du Nord, de la France, et nous pouvons en déduire que les coutumes gauloises et germaniques les ont suivis ce qui donne à l'Asie Mineure, en matière de religion, des usages qui ne sont pas issus seulement du bassin méditerranéen ni de Mer Noire ni de la Mer Egée ni Adriatique.

L'Eglise qui est visée là, par Paul, et la première des choses que Paul leur dit est : 6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre" Evangile.

Ce ne sont pas des mots qui signent une bonne augure pour eux car "faux Evangile" s'adresse à ces églises de Galatie autant dire que, déjà et d'emblée, l'Evangile tel qu'il est dit n'est pas conforme à la Bible.

Logos a raison, tu parles d'Abraham déjà qui n'a rien à faire dans "Galates" et de surcroit, qu'Abraham ait donné naissance à Isaac par Sara alors qu'elle est agée ne signifie pas qu'Isaac soit engendré par Dieu, c'est grotesque, il faut juste voir là "un fait miraculeux" c'est tout, Isaac n'est pas ni comme Jésus ni un autre Messie.

D'ailleurs je pense qu'il faut voir aussi le verbe "engendrer" en parlant de Jésus lui même car Jésus n'est pas "engendré" non plus.
Auteur : Paulo
Date : 03 août18, 00:31
Message :
Logos a écrit :Ah, ok... Donc Abraham n'est pas le père biologique d'Isaac... On aura tout vu.

Cher Paulo, ce que tu nous racontes-là est-il officiellement enseigné par l'Église catholique ? Ou bien est-ce "Dieu" qui te parle à toi aussi, comme c'est le cas pour Prisca ?

Cordialement.
NON, c'est simplement ce qu'on peut lire dans la Bible :

"Yahweh visita Sara, comme il l'avait dit; Yahweh accomplit pour Sara ce qu'il avait promis. Sara conçut et enfanta à Abraham un fils dans sa vieillesse, au terme que Dieu lui avait marqué. 3 Abraham donna au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté, le nom d' Isaac. (Genèse 21, 2)

Dieu a accompli pour Sara ce qu'il avait promis ici :

"Et il dit: " je reviendrai chez toi à cette époque même, et voici, Sara, ta femme, aura un fils. (Genèse 18, 10)

Si c'est Dieu qui a accompli pour Saraï ce qu'il avait promis, c'est pas Abraham.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 02:16
Message :
prisca a écrit :Ce rappel de l'histoire pour déterminer pourquoi Paul les a mis en scène.
C'est justement une erreur de transmission. Des habitants de l'Anatolie n'avaient rien à cirer des disputes de Paul et de Céphas.

Par contre, des habitants de la Galilée étaient plus facilement concernés par ce qui se passait à Jérusalem.

Et entre Galilée et Galatie, il n'y a qu'une lettre de différence (GLL / GLT).
Auteur : Logos
Date : 03 août18, 06:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : C'est justement une erreur de transmission.
Ils étaient vraiment idiots, ces premiers chrétiens. Même pas fichus d'envoyer le bon courrier au bon endroit.

:non:
Auteur : prisca
Date : 03 août18, 06:44
Message : Ils se sont trompés dans le code postal, ils ont marqué 55524 au lieu de 55525 tu vois ça ne tient pas à grand chose.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 08:11
Message :
Logos a écrit :Ils étaient vraiment idiots, ces premiers chrétiens. Même pas fichus d'envoyer le bon courrier au bon endroit.

:non:
Dans Amos, il est écrit : Frappe les chapiteaux (KPTR) et que les seuils s'ébranlent (9.1)

Dans Marc, cela devient : Le voile (PRKT) du temple se fendit depuis le haut jusqu'en bas. (15.38)

Et comme le centurion aurait pu voir le temple s'écrouler mais pas le voile se déchirer à l'intérieur du temple, Matthieu invente un tremblement de terre et Luc des ténèbres pour expliquer l'émoi du centurion.

Mais naturellement, il n'y a jamais de faute de copie dans les textes chrétiens, n'est-ce pas ?
Auteur : Logos
Date : 05 août18, 17:19
Message : Si, il y en a, bien-entendu. Mais de là à en voir partout, il y a un monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 août18, 22:42
Message : C'est vrai quoi : pourquoi Paul donnerait-il aux Galiléens sa version de ce qui se passe à Jérusalem ?
Cela intéresse vachement plus les Galates, c'est évident !
Auteur : prisca
Date : 05 août18, 22:58
Message : La Galatie est une région, donc l'Epitre de Paul s'adresse à une région et Ankara y est incluse.

Paul est le défenseur des droits évangéliques et il s'adresse plutôt aux futurs prêtres qui eux devront passer la tourmente romaine donc et puisque les centres névralgiques romains se situent plutôt dans l'actuelle Turquie, nous en connaissons Constantinople où justement Constantin s'est imposé en maitre, Paul dirigera tous ses regards vers ses régions qui bordent le bassin où toutes les attentions romaines sont en effervescence car le véritable ennemi c'est Rome, il ne faut pas oublier Ponce Pilate.

Donc la Galilée est bien loin de la tourmente et de toutes les manières nous avons "Hébreux" qui est orienté vers l'Eglise de Jérusalem, dont nous comprenons aisément que le mystère réside toutefois parce que certain disent Paul a écrit une lettre aux Hébreux mais la Bible ne le dit pas, donc "Hébreux" est dissocié des 7 églises qui ont reçu les Epitres, et naturellement nous devons faire un lien avec les 7 églises dont l'Apocalypse parle, donc les lettres de Paul ciblent où réside le mal.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 août18, 23:07
Message : Toujours à dire n'importe quoi : tu es obligée de sauter à pieds joints dans l'anachronisme pour faire marcher ta théorie.

Paul se fiche de Constantin et de Rome. Son ennemi est le prince de ce monde.
Auteur : prisca
Date : 05 août18, 23:16
Message :
Saint Glinglin a écrit :Toujours à dire n'importe quoi : tu es obligée de sauter à pieds joints dans l'anachronisme pour faire marcher ta théorie.

Paul se fiche de Constantin et de Rome. Son ennemi est le prince de ce monde.

Satan oui.

Et qui est Satan Mr Glin ? de prénom Glin ?

Vite un nom vite……… et ne dit pas Néron, ça ne colle pas Néron pfff mdrr


ps : quel est le prénom de Miou Miou ? une colle pour toi Glin Glin

édit : c'est normal que je vois de la fumée qui te sort des narines :interroge:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 août18, 23:26
Message : Et voici la synthèse de ce que Prisca a lu par ci par là sans être capable de trier le faux du juste et elle vient ensuite nous dire que ce salmigondis est une révélation de Dieu le Père.
Auteur : prisca
Date : 05 août18, 23:55
Message : D'abord, Jésus a attribué la royauté aux 12 apôtres et ils sont ceux qui mangent à la table de Jésus dans son Royaume. Donc c'est pour leur dire "gratification" pour eux, leur fidélité, leur persévérance.


Pierre lui, est désigné pour être le mentor de l'Eglise catholique.

Celui qui a saisit cette opportunité c'est Constantin et immédiatement Constantin a pris Pierre comme le "tout désigné" et s'est dépêché pour construire la Basilique Saint Pierre afin de marquer d'une pierre blanche sa possession pour titre.

Image


Pourquoi cet empereur a été différent des autres ?


Parce qu'au lieu d'être le fils de Zeus ou Jupiter Constantin a préféré être le fils du Dieu des chrétiens, et frère de Jésus, c'était une place qui n'avait pas de concurrence avec les autres empereurs qui eux n'étaient que des fils de petits dieux somme toute, qui pouvait rivaliser avec Dieu des Chrétiens ? Personne.


Donc Constantin a organisé une supercherie, il a dit avoir vu Jésus dans le ciel lui donnant comme emblème pour aller au combat, cette maxime : "avec ce signe tu vaindras".


Donc investi par Dieu lui même, Constantin a eu cette place de choix convoitée bien sûr, et d'ailleurs il le fit savoir à Maxence empereur de Rome à cette époque là pendant que Constantin se contentait de la France la Bretagne plus particulièrement alors en relegué au presque dernier rang, il a tout manigancé pour convoiter la place à Rome, la bataille de Milvius, Maxence qui se noit dans le fleuve appeuré par ce grand dignitaire qui avait Jésus en aide, l'armée de Maxence faute d'empereur bat en retraite malgré qu'elle fut 3 fois plus importante que celle de Constantin, et voilà Constantin maintenant empereur à Rome même, et la suite vous la connaissez, le Concile, la Basilique de Rome etc....


Donc il n'a pas été appelé par Jésus mais a inventé une histoire mensongère pour se hisser par dessus les autres empereurs en organisant "une politique religion", la religion Catholique Romaine.

Cà GLINGLIN je ne le tiens pas de ma lecture de Les Chrétiens dans l'empire Romain - des persécutions à la conversion.1er -IVème siècle par Anne Bernet (600 pages en format poche)



Ce que je tiens de ma lecture de Les Chrétiens dans l'empire Romain - des persécutions à la conversion.1er -IVème siècle par Anne Bernet (600 pages en format poche)


C'est l'état d'esprit qui règne sous l'empire de Rome et à quel point ils ont été avides de sang et pouvoir ce qui doit te conforter dans la thèse que Satan a surtout envie de défier Dieu et le meilleur poste pour lui Satan est de le faire au sein même de la religion chère à Dieu, l'EGLISE.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 01:41
Message : Clément de Rome, réputé avoir vécu à la fin du Ier siècle, ne sait pas que Pierre est mort à Rome :

http://fdier02140.free.fr/PeresAposto.pdf

Tertullien, mort vers 220, ne le sait pas non plus :

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Il faut attendre le IVème siècle pour apprendre que Pierre est mort à Rome sans avoir été évêque de Rome :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... toire3.htm
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 01:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :Clément de Rome, réputé avoir vécu à la fin du Ier siècle, ne sait pas que Pierre est mort à Rome :

http://fdier02140.free.fr/PeresAposto.pdf

Tertullien, mort vers 220, ne le sait pas non plus :

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Il faut attendre le IVème siècle pour apprendre que Pierre est mort à Rome sans avoir été évêque de Rome :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... toire3.htm

Pierre n'est pas mort à Rome puisque Philémon 8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, 9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ. 10 Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, 11 qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. 12 Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile. 14 Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 01:50
Message : Où est le rapport ? Tu es complètement oxydée, ma pauvre Prisca.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 02:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Où est le rapport ? Tu es complètement oxydée, ma pauvre Prisca.
J'ai fait un transport d'électrons ? :interroge: je me rouille ? :cry4:

Heureusement que tu es là, tout frais et dispo, toi.

Quel rapport entre la mort de Pierre à Rome et Constantin Satan ?

Je parle de Satan, tu parles de Pierre et sa mort, et je te suis dans Pierre et sa mort, et je profite pour te dire que Paul est mort de veillesse et non pas dans les geoles Romaines. :pout:

Mais puisque tu me tends une perche, Pierre a renié trois fois Jésus, n'a pas dit la Bonne Nouvelle lors de son évangélisation de Corneille, s'est fait dire "arrière Satan" par Jésus et par Paul s'est vu entendu dire qu'il s'est fourvoyé avec les paiens.


Il n'y a qu'un pas entre Pierre, pierre de l'Eglise où Satan a pris place et les révélations bibliques par Jésus qui nous prévient que l'Eglise, qui aurait dû être Sainte, est altérée, et dont le prince et empereur Constantin a tout organisé pour donner à la religion une politique qui le sert lui, au détriment de la Vérité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 02:15
Message : Et donc "Pierre n'est pas mort à Rome puisque Paul est mort de vieillesse." C'était ça ?
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 03:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc "Pierre n'est pas mort à Rome puisque Paul est mort de vieillesse." C'était ça ?
Oui
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 04:03
Message : N'as-tu pas l'impression que le rapport logique n'est pas flagrant ?
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 04:34
Message :
Saint Glinglin a écrit :N'as-tu pas l'impression que le rapport logique n'est pas flagrant ?
Pourquoi trouves tu logique que Paul meurt à Rome ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 08:07
Message : Je n'ai jamais écrit ça.
Auteur : Logos
Date : 06 août18, 10:49
Message : Alors du coup Pierre n'est pas mort de vieillesse.

J'adore ces dialogues surréalistes. Un vrai sketch.

Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août18, 05:05
Message : Toujours est-il qu'il me semble plus pertinent de voir dans ce texte une épître aux Galiléens plus concernés par les querelles de Jérusalem que les Galates.

Nombre de messages affichés : 49